Nos objectifs, nos publics

"Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive, d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cogntitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou de trouble de santé invalidant."
Loi  du 11 février 2005 - article 114

Nos missions

Handi'cnam a pour rôle, dans la mesure de ses possibilités et de ses moyens, de trouver des solutions justes et appropriées pour aider les élèves et agents du cnam et de son réseau en situation de handicap.

C’est la mission Handi'cnam qui centralise et instruit les demandes de temps majorés et aménagements pour études et examens  du centre d'enseignement de Paris. Elle conseille les centres régionaux du Cnam.

Nos publics

La mission Handi'cnam accueille et accompagne, dans le cadre de leur formation ou de leur emploi, les personnes en situation de handicap fréquentant le Conservatoire. 

Si vous êtes élève du Cnam à Paris, en Ile-de-France ou en région et que vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous enregistrer.
 

Accueil à Handi'cnam