Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

TECHNICIEN/NE GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE LINUX - JUNIOR (CDI)

Missions et responsabilités

S ous l'autorité directe d'un administrateur système et réseaux confirmé, votre mission consiste à :
- Traiter le support aux utilisateurs (GLPI) ;
- Participer à la gestion et la maintenance du parc informatique Linux Mint ;
- Effectuer l'inventaire du parc et participer à la mise à jour du parc ;
- Effectuer et maintenir le câblage/brassage (réseau Cisco / Fortigate) ;
- Interagir avec les fournisseurs Internet, de téléphonie fixe et mobile ;
- Gérer les commandes de matériel ;
- Former les utilisateurs aux matériels et aux outils (CRM, Suite Libre Office...)


Sect eur d'activité

La société OVYA, PME nationale à taille humaine, recrute en CDI un/e Technicien/ne Gestionnaire de Parc Informatique Linux (90% Linux, 10% Windows 10).


Doté d'un excellent relationnel, votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité d'écoute seront les clés de votre réussite au sein de notre structure.


Expé rience, formation et compétences souhaitées

Enviro nnement technique :
Debian, Linux Mint, Windows 10,
LXC, Qemu ; SAMBA4 (Active Directory), Saltstack ; redmine, GLPI/FusionInventory ;
Rsnapshot ; Google Apps G Suite ; GPG, Passbolt, PXE, Imprimantes CANON, Réseau CISCO

Minimum Bac+2 Informatique Exigé

Profil Junior


Compéten ces
- Maîtrise indispensable de Linux (Debian/Ubuntu de préférence) ;
- Connaissance indispensable de la pile TCP/IP ;
- Connaissance de Google Apps ;
- Être sensibilisé à l'écosystème de l'Open-Source ;
- Savoir documenter son travail ;
- Être disponible et réactif en cas de panne ;
- Être sensibilisé à la sécurisation des systèmes ;
- Rendre compte de son travail ;
- Être organisé, rigoureux et minutieux ;
- Être autonome ;
- Être à l'écoute des utilisateurs non initiés.
- Présentation de l'entreprise

La société OVYA, filiale d'un groupe national situé à PARIS (75017) d'une centaine de salariés spécialisé dans l'investissement, constitue le service informatique du groupe. La société OVYA accompagne ses clients internes, conçoit, développe, maintient des applications logiciels métiers distantes et administre les serveurs dédiés sur lesquels elles sont déployées.

Poste à pourvoir dès que possible.

Tickets restaurant, mutuelle.
Esprit d'équipe, bonne ambiance.
Rémunérat ion en fonction de l'expérience.

job.informatique@costes-viager.com

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR/SE LOGICIEL EMBARQUé H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de ses clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Développeur/se logiciel embarqué H/F.

Présentation des missions :

Vos activités seront les suivantes :

Réaliser et valider des logiciels sous Labview
Réaliser & valider des séquences de tests sous TestStand
Reprendre toute ou partie des logiciels développés en Labview, et des séquences de tests développées sous TestStand
Rédiger les scripts de tests et réaliser la mise au point sous TestStand
Accompagn er les techniciens dans l’utilisation des applications & scripts développés ou repris
Profil recherché :

Récemment diplômé(e) d’une école d’Ingénieur et/ou achevant un cursus spécialisé en Systèmes Embarqués, vous souhaitez rejoindre un Bureau d’Études à taille humaine ?

Les introductions aux outils de développement National Instrument (tels que TestStand, Veristand, et Labwindows CVI), que vous avez reçues lors de modules de cours ou de vos expériences passées, vous ont donné l’envie de vous former ?

Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT MOA ASSURANCE

SOFTEAM est le leader français en Banque/Finance/Assur ance et innovateur en Digital et accompagne avec succès ses clients dans une démarche d'innovation.
Au sein de la BU Assurance et protection sociale vous interviendrez sur des missions de conseil, MOA et recette pour nos clients ( grands acteurs du monde des assurance et de la mutualité ).

Nombreux postes à pourvoir.

jennifer.mopin@softeam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION SYSTèMES D'INFORMATION

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
- La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
- La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Pré-vention Hébergement Logement
- La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
- Le Pôle Régions qui anime sur un territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement
- Com munication et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines et formation
- Adminis tration et Finances

L ’équipe de la Direction Administrative et Financière (DAF) est animée par une Directrice et recouvre les champs suivants :
- Comptabilité : deux postes de chargés de mission (dont un en recrutement par contrat de profes-sionnalisatio n)
- Pilotage financier et financements : un Responsable de mission
- Consolida tion des données économiques et sociales des adhérents : un Responsable de mission (en cours de recrutement)
- Info rmatique : deux Responsables de mission

La Direction Administrative et Financière recherche un-e Responsable de mission - Systèmes d’information (RM – RSI) à temps plein pour un CDD de 12 mois.

2. Descript if du poste

Le poste de Responsable de mission – RSI est rattaché à la DAF à qui il/elle rend compte de son action et s’articule autour de 4 missions principales.

En l’espèce, le Système d’Information désigne un ensemble d’éléments qui participent à la gestion, au traitement et à la diffusion de l’information - infrastructure réseau (serveurs, postes, etc.), progiciels, bases de données etc.

I. Responsable du système d’information :
- Prendre la responsabilité du bon fonctionnement du système d’information
- Acq uérir la connaissance et la maîtrise du système d’information dans son ensemble
- Définir, avec la direction, la stratégie d’évolution du système d’information
- MOE et MOA interne et vis à vis des prestataires informatiques (définir, prioriser et suivre les projets d’améliorations du système d’information qui seront menés par les prestataires informatiques)
- S’ assurer de la conformité du SI vis-à-vis de la réglementation, notamment (ex. RGPD)

II. Architecture et administration de l’infrastructure informatique (ensemble d’éléments/équipemen ts interconnectés tels que poste de travail, serveurs, routeurs, etc.)
- Maîtriser et administrer l’architecture actuelle
- Interrog er la pertinence de l’infrastructure actuelle et son implémentation
- Am éliorer l’architecture actuelle et faire évoluer l’infrastructure en fonction des besoins des utilisateurs
- Docu menter l’existant avec l’aide des prestataires informatiques

III . Suivi et pilotage de l’infogérance (Helpdesk) assuré par les différents prestataires :
- S’assurer du bon fonctionnement de la maintenance et du respect du cadre contractuel
- Réali ser des actions ponctuelles et d’urgence d’assistance aux utilisateurs pour suppléer le cas échéant la disponibilité des prestataires
- Appu yer les utilisateurs dans la qualification des problèmes rencontrés pour optimiser leur process de résolution.

IV. Pilotage des projets de développement (base de données, logiciels, etc.) :
- Définir les grands axes des développements des outils produits en interne avec le responsable de développement et les équipes concernées
- Aider à leur priorisation
- Pilo ter la MOE mise en œuvre par le responsable en charge du développement interne des projets

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure en Informatique, Systèmes d’information, vous disposez d’une expérience de 3 ans à un poste similaire.

Autonome et passionné-e, vous saurez vous mettre à niveau technologiquement afin de maîtriser le système d’information. Force de propositions, vous aiderez à définir la stratégie d’évolution du système d’information en sachant transmettre vos connaissances pour amener les bonnes décisions. Vous ferez preuve de pédagogie envers les collaborateurs afin de leur transmettre les bonnes pratiques d’utilisation des outils informatiques.

Te chnologies qui devront être maîtrisées pour cette mission :
- cluster HYPERV
- SAN Dell
- réseau HP/Aruba et Mikrotik
- AD/DHCP/MSSQL/RDP
- Linux

4. Conditio ns du poste

Poste basé à Montreuil
Type de contrat : CDD 12 mois
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France : 38.055,60 € bruts sur 12 mois (soit 3.171,30€ bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
Statut cadre.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org , (Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines) d’ici 15 février 2019 inclus.

Date prévisionnelle de prise de poste : rapide

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PMO ASSURANCE

UMANIS recrute en 2019 !

Le secteur d’activité de la Banque, Assurances et Finance vous intéresse, alors n’hésitez plus ! Rejoignez notre agence Ile-de-France. Vous aurez l’occasion de travailler avec les plus grandes entreprises reconnues dans des domaines tels que la gestion des risques, le Data management, la lutte contre la fraude, la refonte des systèmes d’information décisionnels et la transformation digitale.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un PMO F/H sur l’Ile de France.

Dans un contexte international, la mission sera réalisée au sein de l'équipe en charge du suivi du budget mondial. Elle consistera d’assister l’équipe en place dans son rôle de suivi budgétaire, d’accompagner les changements liés à la modification de l’organisation, d’assister à la mise en place de nouvelles méthodes de facturations, et de participer à l’élaboration du catalogue des prix des services qui seront proposés.

Partici pation au suivi budgétaire et d’accompagnement des changements au travers de:

Suivi du plan d'économies
Suivi du prévisionnel
Participation à la construction budgétaire
Suivi des factures
Accompagnement des managers dans leur suivi budgétaire et de prise en compte des nouveaux processus liés à la modification de l’organisation.
Evolution et maintien des référentiels des outils budgétaires
Prise en charge de demandes d'analyse

kbrunet@umanis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TESTEUR RECETTE ASSURANCE

UMANIS recrute en 2019 !

Le secteur d’activité de la Banque, Assurances et Finance vous intéresse, alors n’hésitez plus ! Rejoignez notre agence Ile-de-France. Vous aurez l’occasion de travailler avec les plus grandes entreprises reconnues dans des domaines tels que la gestion des risques, le Data management, la lutte contre la fraude, la refonte des systèmes d’information décisionnels et la transformation digitale.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un TESTEUR RECETTEUR ASSURANCE VIE H/F sur l’Ile de France.

Dans un contexte assurentiel, vos missions sont :

Recevoir les besoins des utilisateurs en terme d'automatisation de cas de tests
Comprendre et restituer le besoin
Procéder à l'écriture des scripts
Tester les scripts
Livrer les scripts
Accompagner les utilisateurs


Profil recherché :

Expertise sur l'automatisation
Confirmé sur la recette
Bonnes connaissances de l'assurance vie

Capacités nécessaires :

L'analyse et la synthèse
l'échange entre les différents interlocuteurs
Rigueur et précision
La prise d'initiative


Ce poste basé à Paris XVème est à pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à me contacter kbrunet@umanis.com, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.



NOS VALEURS : REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE DROITE DANS SES BOTTES !

Notre positionnement est le même depuis le début.

Nos clients sont fidèles et nous confient des projets passionnants.

Nou s innovons tout le temps.

Nous prenons soin de votre avenir, nos managers home-made vous formeront sur nos méthodologies projets et aux nouvelles technologies.

Nou s sommes humains, vraiment, nous jugeons et récompensons uniquement sur les compétences, et nous sommes aussi une entreprise handi-accueillante.


Nous sommes chez nous, le fruit de notre travail est réinvesti dans l’entreprise

kbrunet@umanis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROGRAMMATION D'UN DISPOSITIF (JEU)

Je recherche un/des programmeurs sur Paris maitrisant C, Python,, Linux et avec base en électronique afin de travailler sur un jeu éléctronique/hardwar e.

Le dispositif s’allume manuellement (interrupteur) et permet a l’utilisateur de sélectionner un des 3 modes de jeu sur un écran tactile. L’utilisateur sélectionne un mode de jeu sur l’écran tactile. Le match débute et les animations sont jouées sur les différents périphériques du dispositif, les animations de jeu réagissent au passage de balle devant les capteurs.

Le code de la première version existe déjà en python, programmé sur un dispositif rassemblant des RaspberryPi. L'idée est de modifier ce code (selon storyboard) et de l’appliquer à ce nouveau dispositif orienté Hardware

Je peux vous transmettre une présentation du projet plus complète.

bleizankou@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 18/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR DATA MANAGEMENT EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

TREEZ a été créée en 2015 en région lilloise par 3 associés (Olivier, Arnaud & Rémi), passionnés de longue date par la BI. Aujourd’hui composée de 19 consultant/e/sspécia lisés en Data Microsoft (BI, Data Sciences, Self-services BI), au sein du groupe Castelis (200 collaborateurs), l’équipe TREEZ conseille ses clients et met en pratique les nouveaux usages de la donnée. Intéressant, n’est-ce pas ?

TREEZ a ouvert une nouvelle agence à Nantes et souhaite y accueillir son 1er stagiaire et/ou alternant. Aurais-tu envie de rejoindre la grande famille Treez ?

Mission :

Sous la responsabilité de l’un de nos consultants séniors et après une période de formation, tu interviendras dans des missions d’accompagnement de nos clients sur des prestations techniques autour de la plateforme Microsoft BI notamment en tant que Data Engineer : audit de l’existant, recueil des besoins utilisateurs et compréhension des besoins métiers.

Tu interviendras également sur de la conception et de la modélisation décisionnelle(Data Lake, Data Warehouse, etc.) ainsi que sur du développement, voire du Machine Learning.

Profil recherché :

Tu poursuis un cursus de formation en informatique décisionnelle / Data Sciences et recherches une mission pas planquée, dans laquelle tu continueras de beaucoup apprendre et seras rapidement impliqué dans les missions de production.

Tu maîtrises le langage SQL pour des requêtes simples à complexes, voire pour la conception et la modélisation de bases de données. Idéalement, tu maîtrises également SQL Server.

Si en plus, tu as déjà approché la BI Microsoft en cours ou lors d’une première expérience, c’est le top !

Nous cherchons aussi (surtout !) une personnalité qui a envie de rejoindre une aventure en co-construction (nouvelle agence) et l’ambition d'y évoluer rapidement.

Le/la stagiaire ou alternant-e que nous recrutons aujourd'hui pourra être le/la Consultant/e Treez de demain !

A toi de jouer !

Email de contact : cbergem@treez-data.f r

Nom du contact : BERGEM Charlotte

Nom de l'entreprise : TREEZ DATA MANAGEMENT

cbergem@treez-data.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATEUR D'APPLICATIONS (DMP)

Emploi : Intégrateur d’application
Centr e de production informatique de l'Assurance Maladie (https://www.ameli.f r/), situé à Rubelles recrute un intégrateur d’application pour son équipe en charge du projet Dossier Médical Partagé.
Le centre de production informatique exploite les applications en lien avec le remboursement des prestations Assurance Maladie. Ses activités principales sont les suivantes :
- Mise en place des composants logiciels et des mises à jour,
- Exécution des traitements informatiques,
- Résolution des incidents,
- Traitement des demandes utilisateurs.
Il a en charge des projets novateurs qui représentent un nouveau challenge en termes de méthodes de travail, d’architectures techniques et applicatives. Il participe notamment au projet « Dossier Médical Partagé » (https://www.dmp.fr) .
Emploi
En tant qu’intégrateur d’application vous serez rattaché à l’équipe « Dossier Médical Partagé » et vos missions seront les suivantes :
- le pilotage de l'exploitation de la chaine de traitement DMP sur l'infrastructure Haute Disponibilité Sécurisée, en lien avec la chaine globale DMP,
- le supervision et le reporting,
- l'analyse, le traitement et l'escalade des incidents,
- la participation aux revues de changement,
- le déploiement des mises à jour applicatives et l'installation des patchs de sécurités.
Astreint es soir et week-end possibles en fonction des impératifs du moment.
Profil du poste
De formation Bac+2 à Bac+5, débutant ou avec une première expérience réussie dans des environnements de production, vous devez faire preuve de réelles capacités d'analyse, d’écoute, de rigueur, savoir faire face aux urgences et aimez travailler en équipe.
Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de la Sécurité des Systèmes d’Information.
Comp étences techniques requises :
Connaissances demandées : VMware, Windows Server, Unix, Script shell, PostgreSQL, XML, JAVA, $Universe
Connaissa nces souhaitées : APACHE, TOMCAT, CFT, ELK, Appsdynamics, Nagios, Artyfactory, Saltstack, Rundeck, gitlab, SQL
Connaissances appréciées : ITIL, réseau (VLAN, Firewall, load balancing)
Autres
Salaire : 30 000 € à 40 000 € (selon expérience). Poste ouvert en CDI - Temps plein
Formation et accompagnement individualisés.
Les candidatures sont à adresser à : recrutement.cti-melu n@assurance-maladie. fr

recrutement.cti-melun@assurance-maladie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Rubelles, seine-et-marne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATEUR D'APPLICATIONS (MEP)

Emploi : Intégrateur d’application
Centr e de production informatique de l'Assurance Maladie (https://www.ameli.f r/), situé à Rubelles recrute un intégrateur d’application pour son service gestion des changements.
Le centre de production informatique exploite les applications en lien avec le remboursement des prestations Assurance Maladie. Ses activités principales sont les suivantes :
- Mise en place des composants logiciels et des mises à jour,
- Exécution des traitements informatiques,
- Résolution des incidents,
- Traitement des demandes utilisateurs.
Il a en charge des projets novateurs qui représentent un nouveau challenge en termes de méthodes de travail, d’architectures techniques et applicatives. Il participe notamment au projet « Dossier Médical Partagé » (https://www.dmp.fr) .
Emploi
En tant qu’intégrateur d’application vous serez rattaché à l’équipe gestion des changements et vos missions seront les suivantes :
- la mise en production des composants livrés dans les environnements d’appropriation et de production
- l’exploitation des chaines d’appropriation
- la rédaction documentaire
- la réalisation de constat de bon fonctionnement
- le support de niveau 2 et le transfert des connaissances vers l’unité production
- le traitement des incidents de mises en production
- la communication aux utilisateurs
Astrei ntes soir et week-end possibles en fonction des impératifs du moment.
Profil du poste
De formation Bac+2 à Bac+5, débutant ou avec une première expérience réussie dans des environnements de production, vous devez faire preuve de réelles capacités d'analyse, d’écoute, de rigueur, savoir faire face aux urgences et aimez travailler en équipe.
Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de la Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI).
Compétences techniques requises :
Maîtrise des outils $Universe / Univiewer, de l'exploitation sous UNIX/AIX, du développement de scripts SHELL, et de l'exploitation Weblogic. SQL.
Connaissances souhaitées : Oracle, CFT, Tuxedo, Toplink
Connaissanc es appréciées: ITIL, réseau (VLAN, Firewall)
Autres
S alaire : 30 000 € à 40 000 € (selon expérience). Poste ouvert en CDI - Temps plein.
Formation et accompagnement individualisés.
Les candidatures sont à adresser à : recrutement.cti-melu n@assurance-maladie. fr

recrutement.cti-melun@assurance-maladie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Rubelles, Seine-et marne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE BUSINESS SENIOR SAP SD

Tâches

En étroite collaboration avec nos utilisateurs, vous planifiez et réalisez le perfectionnement fonctionnel et technique des applications SAP centrales dans le secteur Sales (SD et ARM) pour différentes filiales en Suisse et à l’étranger. La transformation numérique progressive de nos relations clients ainsi que la mise en ligne active de notre boutique B2B font également partie de vos principales responsabilités. La gestion de nos exportations (e-dec/eVV) est une composante importante des processus orientés clients. Vous contribuez au bon déroulement des projets en cours visant à l’archivage électronique des documents liés aux clients.


Profil recherché
Vous disposez de solides connaissances en économie d’entreprise (bachelor min.) et êtes familiarisé avec les processus dans le secteur de la vente et de l’exportation d’une grande entreprise avec plusieurs sites sur le territoire national et à l’étranger. Vous travaillez depuis plusieurs années à la personnalisation de SAP SD/ARM et avez dans l’idéal acquis une certaine expérience en SAP BW.
De bonnes qualités de communication en allemand ou en français et une bonne connaissance de l’autre langue ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais sont indispensables.

sbruneau@yodea.ch

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son équipe informatique, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, vous participez à l’optimisation et à la maintenance des systèmes existants (applications métier, site marchand).
Vous assurez le développement d’interfaces à base de web services et de flux ETL.
Vous participez également au support utilisateurs sur leurs applications.

Votre profil :

Véritable touche à tout, familier(ère) de Linux, les technologies PHP, HTML, Javascript et SQL n’ont aucun secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées !

Par ailleurs, vos notions de Java et de framework tel que Symfony seront autant d’atouts supplémentaires pour réussir.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR WEB BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF : WEB-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde: http://3ec-tv.com
3 ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications).

Poste
Poste en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia vous êtes sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, et participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia.

Missi ons principales
• Respo nsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Particip er à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimenta tion et éditorialisation de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gér er l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• R esponsable de gestion des statistiques web/réseaux
• Souti en informatique

Comp étences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoi r-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtri se de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d'exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l'image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Ma îtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Bilin gue anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+3 : Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster ou Licence Audiovisuel et Multimédia ou BTS Communication Visuelle ou DUT Informatique de gestion / Services et Réseaux de communication (options Multimédia), et 2 ans d’expérience au minimum. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Conta ct
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact.3ecTV [at] gmail.com

Un candidat (h/f) qui n’est pas invité à l’entretien dans les 2 mois qui suivent sa candidature peut se considérer comme n’étant pas sélectionné.

contact.3ecTV@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR LOGICIEL EMBARQUE FIRMWARE H/F CDI PLEIN TEMPS

La Société :

Newsteo est une société High-Tech travaillant sur les nouvelles technologies de pointe en IoT et Capteurs connectés dans les secteurs de la santé, du transport, de l’industrie, de l’alimentaire et du génie civil.

Dans le cadre de notre développement en France et à l’international, nous recherchons un :

DÉVELOPPEUR LOGICIEL EMBARQUÉ (FIRMWARE)
A temps plein


Le poste :

Au sein de l’équipe R&D, vous travaillerez en collaboration permanente avec les autres membres de l’équipe technique (R&D et Validation), pilotée par notre Directeur Technique.


Vos principales missions :
- Développement et maintenance du logiciel embarqué de nos capteurs sans fl (wireless
Datalogge rs), des passerelles (Ethernet, GSM...), des répéteurs et des divers récepteurs associés.


Les compétences :

- Bonne connaissance des Environnements Microprocesseurs: Texas (MSP 16 bits) et Cortex M0/M3/M4 (32 bits Silabs ou STmicro).

- Outil s de compilation : Eclipse et IAR (sous Windows).

- Langa ges C/C++ en environnement temps réels (tel que FreeRTOS).

- La maîtrise du code embarqué est cruciale, avec optimisation de taille et de consommation
(capte urs autonomes).

- Bon ne connaissance des interfaces séries (RS232, I2C, SPI, USB) et des commandes AT pour
modules cellulaires (3G, 4G, Sigfox, Lora...) et Ethernet.

- Des bases en protocole radio (RF, BT4.0, NFC...) seraient un atout très important

- Conna issance des capteurs analogiques et numériques, et de leurs applications idéalement.

- Rig ueur obligatoire en codage et en archivage. Autocontrôle systématique de son code, par
validation et qualification

- D es connaissances ou une curiosité minimale en électronique (hardware) serait un plus


Formation et expérience :

- Bac +5 (Ingénieur ou équivalent) en informatique embarquée

- Très à l’aise en Anglais oral et écrit (relations clientèle et fournisseurs internationaux)

- 2 années minimum d’expérience dans le domaine


Princip ales qualités :

- Rigueur
- Aut onomie
- Passion et Motivation pour évoluer dans un environnement de type start-up


Concer nant le contrat :

- Début du contrat: dès que possible
- Lieu : La Ciotat (13)
- Type de contrat : CDI temps plein
- Rémunératio n : selon le profil et l’expérience


Av antages :
• Mutuelle
• Tick ets restaurant

Si cette opportunité vous intéresse, nous serons ravis de recevoir votre CV à l’adresse: rh_sales@newsteo.com

sn@newsteo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (LA CIOTAT)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.