Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

CONSULTANT TESTS ET RECETTE JUNIOR H/F (CDI)

Challenge et épanouissement personnel sont au cœur de notre politique RH au même titre qu’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
Vous êtes passionnés par votre métier et souhaitez collaborer étroitement au déploiement de grands projets ? Alors rejoindre l’une de nos équipes s’impose !
Notre structure à forte croissance (+25% de croissance annuelle) vous offrira de multiples opportunités.
Grâce à une triple expertise « Métier, Méthodologie et Progiciel », GWS Consulting, créée en 1996, conseille et assiste les professionnels de l'assurance dans leur projet d'intégration progiciel (transformation et modernisation des SI). Nos clients sont principalement des Compagnies et des Courtiers agissant dans les domaines de l’assurance IARD, Santé et Prévoyance.

Poste à pourvoir :

Dans le cadre de projets d’intégration de progiciel chez nos clients, sous la houlette d’un Consultant senior, qui vous accompagnera dans votre montée en compétences, vos principales missions seront : l’élaboration de la stratégie de recette, la définition des plans de tests, la réalisation des tests, la mise à jour des référentiels de tests, le reporting au Chef de projet, les relations avec la MOA et la MOE.

De formation initiale Bac +4 minimum en informatique de gestion, vous possédez impérativement une expérience de 6 mois minimum dans le domaine Tests et recettes fonctionnelles, et à ce titre, maîtrisez les outils de type HP Quality center.
Une connaissance du fonctionnel assurance IARD ou santé ou prévoyance serait un véritable atout.

Rigoureux, autonome et proactif, votre sens de l’analyse, votre esprit de synthèse vous permettent d’apporter une forte valeur ajoutée aux clients. Doté d’une personnalité communicante, vous avez un sens aigu du service client. La pratique courante de l’anglais en contexte professionnel est un plus.

Rejoignez une de nos équipes projets chez des clients de grande envergure. Parce qu’épanouissement personnel et challenge sont nos crédos, chaque jour, nous accompagnons nos consultants dans leur parcours professionnel. A ce titre, le poste de Consultant Tests & Recette est évolutif vers un poste de MOA.

pleroy@gws.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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IT OFFICER (BANQUE)

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Direction générale
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Type de contrat

VIE

Durée (en mois)

12 mois

Date prévue de prise de fonction

03/06/2019

Po ste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions



Au sein du pôle Informatique, le VIE IT Officer aura pour principales missions:
•Préparer et gérer des projets d’infrastructure informatique incluant la dimension liée la sécurité de l’information :◦Rédaction des documents de projets (note de cadrage, cahier des charges, gouvernance,...);
& #9702;Suivi de l’avancement des projets réalisés en interne ou externalisés;
ϊ ; ; ; 2;Contrôle des livrables;
◦I mplémentation des politiques sécurités.

•Trava iller en étroite collaboration avec les équipes de l’infrastructure informatique de la Banque, externalisée au sein du groupe CA, dans un cadre contractuel exigeant qui inclue un contrôle des prestations.
•Améli orer et suivre la détection et la résolution des incidents informatiques de toute nature (dégradation, arrêt de la production informatique ou de la performance système, incidents en lien à l’intégrité des données, etc…).

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Bachelor ou Master en école d'ingénieur ou formation universitaire équivalente dans le domaine de l'informatique.
Cer tifications : PMI/ITIL un plus
Conditions d'éligibilité du VIE :
Vous devez être âgé de plus de 18 ans et de moins de 28 ans et être de nationalité française. Informations complémentaires sur le site : www.civiweb.com

N iveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Compétences en gestion de projets informatiques
Affinité pour les contrôles et le suivi de performance systèmes
Expérience dans le domaine bancaire un plus

Compétences recherchées

- Intégrité et respect des normes et valeurs du groupe
- Rigueur d'analyse
- Flexible
- Communication

Lan gues

Anglais professionnel

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Etranger (Genève)
  • Expérience : Débutant



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DéVELOPPEUR PHP F/H

L’entreprise

Exal og conçoit, développe et commercialise des logiciels en mode SaaS (Software as a Service) dans le domaine de la gestion bancaire et de la trésorerie, pour les PME et les grands groupes, en France et à l’international.

Avec plus de 11000 entreprises utilisatrices, et des produits en marque blanche pour les banques, Exalog est experte de la gestion de la sécurité des paiements et se distingue par sa qualité de service auprès des entreprises.

Notr e processus de développement de logiciels inclut des procédures de qualité et de sécurité intervenant à de multiples étapes, basés sur plus de 20 ans d'expérience, et sur des audits externes de cabinets spécialisés.


De scription du poste

Rattaché(e) au Responsable des développements, vous travaillez au sein d’une équipe d’une dizaine de développeurs et êtes en lien direct avec les chefs d’équipe qui organisent votre activité. Vous serez formé(e) sur les bonnes pratiques et la sécurité des développements. Selon votre expérience vous pourrez évoluer vers des postes de développeur senior, chef d’équipe, ou chef de projet selon votre sensibilité et vos capacités, afin de réaliser des tâches de plus en plus complexes, ou des techniques pointues comme la communication bancaire, la signature électronique, l’optimisation de performances.

Vos missions sont :
• Comprendre les spécifications,
• P rogrammer tout ou partie des logiciels en PHP et PostgreSQL,
• Const ruire ou modifier des bases de données,
• Tester votre code et supprimer les erreurs,
• Déboguer


Profil recherché

Vous avez une formation en informatique BAC+2 à BAC+5.

Vous connaissez le langage PHP et les bases de données SQL. Vous êtes soucieux de la sécurité et des performances des développements, ainsi que du respect des bonnes pratiques.

Vous êtes rigoureux, et vous savez investiguer ou reprendre un code existant.

Connais sances techniques :
• Langages PHP, SQL (PostgreSQL ou MySQL), CSS, Javascript
• Outils de versionnage SVN ou GIT
• JIRA
• Linux

audrey.charolle@exalog.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL

Présentation de l’entreprise

Exal og conçoit, développe et commercialise des logiciels en mode SaaS (Software as a Service) dans le domaine de la gestion bancaire et de la trésorerie, pour les PME et les grands groupes, en France et à l’international.

Avec plus de 11000 entreprises utilisatrices, et des produits en marque blanche pour les banques, Exalog est experte de la gestion de la sécurité des paiements et se distingue par sa qualité de service auprès des entreprises.

Notr e processus de production de logiciels inclut des procédures qualité intervenant à de multiples étapes, avec un objectif zéro bug. Les tests des logiciels sont réalisés par des équipes expertes spécialisées.




Description du poste

Rattaché au Responsable test, vous interviendrez sur le processus qualité des logiciels développés par Exalog.

Vos missions sont les suivantes :
• Assurer la conformité entre les développements réalisés et les spécifications fonctionnelles,
• Concevoir des cas de tests à partir des spécifications fonctionnelles,
• Exécuter manuellement ou automatiquement les tests,
• Réaliser des tests de charge,
• Construire des suites de tests automatiques
• Analyser les écarts entre les résultats attendus et obtenus,
• Rédiger les fiches d’anomalie résultant des tests effectués,
• Suivre les anomalies remontées à l'équipe Développement,
• Participer à la définition des besoins pour les environnements de qualification,
• Participer à l’amélioration des méthodologies et des outils utilisés en équipe de test,
• Estimer la charge de travail des tests



Profil


Vous avez une formation en informatique BAC+2 à BAC+5.

Vous avez le sens de la rigueur, et vous pouvez appréhender des logiciels complexes. Vous savez vous mettre à la place de l'utilisateur et vous cherchez les problèmes qu'il peut rencontrer. Vous imaginez des scénarios qui pourraient provoquer des anomalies dans les logiciels.

Vous êtes curieux(se) et vous n'hésitez pas à communiquer avec vos collaborateurs pour poser des questions aux autres testeurs, aux développeurs, ou aux spécificateurs.

audrey.charolle@exalog.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR D'APPLICATIONS MOBILES

Présente à Paris, Lyon et Chalon sur Saône, bee2link recrute immédiatement, ou après un stage de 6 mois, 1 développeur d'applications mobiles pour participer à la réalisation de nos applications sur iOS et Android.

Particip er à la conception des évolutions et de nouveaux projets (BI,…)
Développer des nouvelles fonctionnalités et des évolutions sur les applications
Montez en compétence avec le suivi et le mentorat

** Des perspectives variées :
- Que le développement soit votre passion,
- Que vous aspiriez à compléter votre formation initiale,
- Que vous ayez vocation à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire,

Vous trouverez une perspective de développement à la hauteur de votre talent et de votre engagement chez bee2link. ** Venez saisir les opportunités qui s’offrent à vous ! **

** Les Connaissances et Compétences requises pour le poste :
Vous serez amené à travailler sur React Native essentiellement. Mais des connaissances dans les domaines suivants seront un plus à votre candidature
- PHP 7
- Symfony 4
- SQL, Doctrine
- React, Redux
- JavaScript, ES6+
- GIT
Si vous avez d’autres cordes à votre arc, c’est encore mieux... Vous aimez faire de l’analyse et vous êtes rigoureux sur la conduite de tests unitaires et techniques… c’est parfait !

** Les profils recherchés :
- Vous avez une formation BAC+2 à BAC+5, vous vous tenez régulièrement informé des bonnes pratiques de développement.
- Vous faites preuve d’imagination et vous aimez travailler en équipe.
- Vous avez plusieurs réalisations (dont vous êtes fier !) à présenter.
- Vous êtes sensibilisé aux méthodes de développement Agile et SCRUM.

** Et le Package ?

- Poste basé à Chalon sur Saône (71)
- Salaire brut annuel à partir de 22 k€ (selon expérience) + primes
- Mutuelle
- Contrat CDI, Stage ou apprentissage

** Poste à pourvoir immédiatement sur Chalon-sur-Saône **

Bonne ambiance, billard, flipper... !

Type d'emploi : Stage, CDI, Apprentissage / Alternance

Salair e : 22 000,00€ à 23 000,00€ /an

Formation: Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

pierre.canthelou@bee2link.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bourgogne (Chalon-sur-Saône)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR RéSEAU JUNIOR

Je recrute un ingénieur réseau junior pour le compte d’un de nos clients situé dans Paris.

La mission aura pour objectif principal la migration des VPN Juniper SSG vers Juniper SRX et configuration des commutateurs Ethernet.

Le consultant sera en charge :
• Du design de l'implémentation des régles de Firewall dans le cadre de la migration de SSG vers SRX
• De la configuration des ports sur commutateurs Cisco et Juniper
• De la mise en place des règles de filtrage sur Firewall Juniper
• Des rédactions des procédures d'administration
• De la mise en place du monitoring sur les nouveaux équipements
Environ nement Logiciel : o Système d'exploitation NX-OS, IOS-XE, IOS-XR, lOS, JUNOS, BGP, Python + ANSIBLE, Firewall Juniper SRX, Firewall Fortinet, Cisco ISR - ASR et Nexus 7K

Le profil recherché
• Bonne connaissance du protocole TCP/IP ainsi que du protocole de routage BGP
• Bonne connaissance des environnements Cisco (maitrise d'lOS et de NX-OS dans un environnement de production)
• Notio n de programmation Python et Ansible

Lieu : Paris
Démarrage : dès que possible
Durée : 1 an

Envoyez votre candidature à capucine jacob : c.jacob@progressiveg e.com

c.jacob@progressivege.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN RéSEAUX-TéLéCOMS

Je recrute un technicien réseaux-télécoms pour le compte d’un de nos clients situé dans le 77.

Vos missions seront les suivantes :

• Informer les prochains sites à migrer de leur date de migration et de l’opération qu’ils auront à réaliser le lendemain
• Recontacter chaque site avant sa date de migration pour s’assurer qu’aucune autre intervention n’est planifiée la même nuit et que le magasin s’est organisé pour réaliser l’opération prévue le lendemain
• Le lendemain matin de chaque nuit migration, assurer le suivi des opérations réalisées par les sites migrés
• Traiter tous les cas des téléphones qui n’ont pas migré (fixe ou DECT)
• Assurer un support de niveau 2 pour tout incident lié à la migration en renfort de l’équipe Réseau et Téléphonie

Travail en mi-temps en juin, août et septembre.

Le profil recherché :

• Entre 3 et 5 ans d’expérience sur un poste similaire
• Aisance relationnelle.
• Autonome et organisé(e)
• Compétences réseau pour assurer le support de niveau 2.
• Des compétences en TOIP serait un plus.
• Aisance rédactionnelle pour formaliser les modes opératoires de résolution.

Lieu : 77
Démarrage : dès que possible
Durée : fin septembre 2019

Envoyez votre cv actualisé à Capucine Jacob C.jacob@progressiveg e.com

c.jacob@progressivege.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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INFORMATICIEN - Dep. 44 (H/F)

On dit de vous que vous êtes le Macgyver de l’informatique !

Vous rêvez de rejoindre l’équipe enthousiaste et dynamique au sein d’une société à taille humaine et en plein développement. Nous pouvons peut-être répondre à vos attentes !

Le Groupe Blain est constitué de plusieurs sociétés, chacune spécialisée dans un domaine lié à l’immobilier. Aujourd’hui on compte plus de 40 collaborateurs, plus nos mandataires immobiliers qui sont répartis sur le grand ouest.

Sous la responsabilité de la directrice de communication, vous serez en charge des missions suivantes :
Partie informatique :
- Gestion de notre parc informatique
- Achat et paramétrage du matériel informatique
- Accompagnement des utilisateurs sur leurs problématiques
- Interventions à distance (salariés + mandataires)

En plus de ces tâches, vous serez aussi en charge de la gestion des back-offices des sites existant gestion des back-offices des sites existants (WordPress + Joomla + …)

Nous recherchons une personne capable de gérer ces missions avec beaucoup de réactivité et d’autonomie. Vous avez un niveau bac +2 avec 2/3 ans d’expérience avec une forte implication dans vos missions.

Pour intégrer notre équipe, il vous faut en plus, être souriant avec une pointe d’humour, être force de proposition, et curieux.

N’hésitez pas à visiter nos sites internet pour mieux nous connaître. Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché, nous sommes impatients de lire votre C.V et d’échanger avec vous.

recrutement@blain-habitat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL CAO éLECTRONIQUE H/F

Novacad est un distributeur-intégra teur de solutions de CAO électronique et mécanique. Depuis plus de 20 ans, Novacad est spécialisé sur la solution Cadstar (de l’éditeur Japonais Zuken, 1200 personnes WW) et offre à ses clients des services complets comprenant le choix de la solution adaptée, l’installation et le paramétrage, la formation et l’accompagnement sur les projets, le support et la maintenance des solutions. La suite logicielle Cadstar est utilisée dans des domaines variés (Grand public, téléphonie, automobile, écran, photo numérique, etc) pour cartes de haute technologie, de puissance, de traitement de signal, pour automates, pour radios… L’équipe Novacad est à dimension humaine (7 personnes) et en quasi-autogestion. Le territoire d’intervention est national.

Pour renforcer son équipe située à Aix les bains, dans un environnement d’exception, entre lac et montagne, Novacad recrute un :

Technico-Commerc ial CAO électronique H/F
“Venez construire avec nous les nouveaux usages électroniques d’aujourd’hui et de demain”

Le TC CAO Electronique H/F sera Rattaché(e) au fondateur de l’entreprise. Au terme de sa formation et épaulé par le responsable du secteur électronique, il aura en charge les missions suivantes :
• Assurer le support technique de nos clients afin de répondre à leurs problématiques d’utilisation du logiciel,
• Assurer le suivi des tickets jusqu’à leur résolution et ainsi garantir une traçabilité des interventions réalisées,
• Garant ir la satisfaction et la fidélité des clients, en entretenant avec eux des échanges qualitatifs et professionnels,
• Dans un deuxième temps, il prendra en charge des installations et des formations chez les clients : des déplacements seront alors à prévoir.

Dans un cadre humain et dynamique, nous vous proposons donc de :
• Vous former à nos métiers, et à la dernière version de Cadstar,
• Particip er activement à la performance de Novacad et de ses clients de toutes tailles, dans le cadre de projets innovants, au cœur des nouveaux usages d’aujourd’hui et de demain,
• Développer votre approche technico-commerciale par le respect des engagements clients, la qualité et le contrôle, la curiosité et la collaboration, la valeur ajoutée et le positivisme,
• Teni r un rôle clé, vous affirmer, et progresser dans une société dynamique et en croissance, évoluer à terme vers des postes à responsabilités étendues,
• Apprend re et vous enrichir au quotidien par le partage d’idées, de connaissances et d’expériences.

Po ur accéder à la fonction, vous saurez concrètement nous démontrer que :

• Vous savez appréhender et traiter techniquement la conception électronique : au moins une première expérience en tant que technicien CAO électronique (Cadstar, Cadence, Mentor ou Altium …) ainsi que des notions en conception et en simulation (High Speed, Intégrité du signal) sont incontournables,
• Vous avez des prédispositions d’écoute et un bon relationnel pour bien identifier les besoins de vos clients et vous adapter, analyser, diagnostiquer et traiter les problèmes techniques, expliquer. Tout cela avec réactivités, diplomatie et gentillesse,
• Vous savez mettre à profit votre formation (bac+2 ou bac+3) et faites preuve de polyvalence, d’autonomie, et de capacité d’apprentissage. Vous êtes également un pilote rigoureux de votre activité : vous savez questionner et comprendre, vous impliquer et gérer les priorités, analyser et qualifier, planifier et gérer les imprévus, faire des bilans et progresser,
• Vous travaillez en mode collaboratif : une bonne capacité de travail en équipe combinée à une attitude bienveillante et constructive sont souhaitables,
• Vou s savez conserver confidentielles les informations qui vous sont confiées sur/par les clients et leurs projets,
• Vous êtes à l’écoute des besoins complémentaires de vos clients et savez saisir les opportunités commerciales en proposant des modules complémentaires ou des contrats de maintenance.

L’in tégration sur ce poste est possible rapidement.

Condi tions matérielles : rémunération de 28 à 40 K€ selon expérience et atteinte des objectifs de l’équipe + Mutuelle + PER.

Les dossiers de candidature (LM + CV) sont à envoyer à notre conseil Assertive-RH : Laurent Flipo

lflipo@assertive-rh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Aix-les-Bains (73))
  • Expérience : Débutant accepté



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BUSINESS ANALYST ASSURANCE H/F

MISSION
En tant que Business Analyst vous serez rattaché à l’entité Conseil et AMOA, vous aurez pour mission d’intervenir sur le SI d’un de nos clients grands comptes du secteur de l’assurance.

Vous aurez à réaliser :

Être l’interlocuteur entre les différentes parties prenantes du projet,
Le cadrage fonctionnel du projet,
Recueillir et analyser le besoin du client,
Rédiger l’expression de besoin,
Rédiger les spécifications fonctionnelles générales et détaillées,
Gérer les phases de recette fonctionnelle,
Suiv re les projets, planifications, risques, budgets,
Réaliser les supports de formations pour les utilisateurs finaux,
Former les utilisateurs finaux,
Garantir la qualité des livrables,
Particip er aux réunions

Environn ement fonctionnel : Assurance

Environ nement technique : ALM Quality Center, requêtes SQL

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+4/5 (Master, école de commerce, Ingénieur…) vous avez une expérience d’au moins 1 an minimum ou une alternance sur un poste de consultant fonctionnel, business analyst ou chef de projet fonctionnel dans le secteur des assurances. Vous avez une bonne compréhension des produits d’assurances. Idéalement vous maîtrisez la méthodologie Agile et les outils ALM QC, Jira, etc.

NIVEAU D'ÉTUDE
Bac+4/5

NIVEAU D'EXPÉRIENCE
1 an ou alternance

gbajart@oceaneconsulting.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR SYSTèME (H/F) CDI

Administrateur Système (H/F)

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information
L’Ins titut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur à but non lucratif. Il accueille environ 10 000 étudiants dans 6 Facultés et 5 Instituts situés sur 3 sites entre rue d’Assas et rue de l’Abbaye.

Pour étoffer son équipe, la DSI de l’ICP recrute un ( e ) Administrateur Système (H/F).

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité du Responsable du Pôle Infrastructure, vous aurez pour principales responsabilités d’administrer les systèmes du SI de l’ICP, et d’assurer le maintien en conditions opérationnelles et la performance de l’infrastructure.


Vos principales missions seront de :

• Définir, installer et administrer les serveurs.
• Gérer la sécurité d’accès aux serveurs et aux ressources partagées du réseau.
• Traiter des tickets d’incidents et demandes, au niveau d’administration 1er et 2ème niveau.
• Maintenir en conditions opérationnelles et de sécurité les systèmes d’exploitation.
• S uperviser et administrer les systèmes de stockage et de sauvegarde/restaurat ion.
• Tenir à jour les documents d’exploitation et d’administration.
• Installer et qualifier les applications métiers pendant les phases de conception.
• Suivr e et mettre en place des patchs OS et applicatifs.
• Part iciper aux définitions des développements applicatifs en relation avec le chef de projet.
• Travaille r en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs.
• Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétence liés au système d’information.
• Pa rticiper aux études et aux mises en production des projets d’infrastructure systèmes.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en Administration des systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience en tant qu’Administrateur Système.

Vous maîtrisez :
• différents environnements : Linux/Windows et VMWare.
• l’administration sous Office 365
• DHCP-DNS et GPO
• l’antivirus FSECRURE
• les méthodes d’authentifications, des annuaires LDAP, de la fédération d’identité.

Vous avez une bonne connaissance des infrastructures SAN (NETAPP), des outils de sauvegardes (VEEAM, BACULA), de l’architecture des serveurs DELL.
La connaissance de SCCM et la certification ITIL seront un plus.

Vous avez la compréhension des concepts et techniques des réseaux.

Vous êtes rigoureux et précis, respectant les process et les délais.

Vous possédez de bonnes capacités à communiquer, une bonne aisance relationnelle, et des capacités d’analyse et d’organisation.

L e poste proposé est un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
LM et CV à envoyer à l’adresse recrutement@icp.fr

recrutement@icp.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75006)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR JAVA CONTRACTUEL UNIVERSITé PAUL-VALéRY MONTPELLIER 3

Informations générales
Famille(s ) professionnelle(s) : BAP E « Informatique, Statistiques et Calcul scientifique » Ingénierie logicielle

Nature du poste : catégorie A, contractuel

Nivea u de recrutement : Bac +2 minimum.

Rattache ment hiérarchique : Responsable du Service des Applications de Gestion, Etudes et Développement

Rém unération : de 1700 euros brut à 2250 euros brut en fonction du diplôme et de l'expérience antérieure
dans des fonctions équivalentes.

Pos te à temps complet 100 % à pourvoir en mars 2019.
Poste de contractuel sur 12 mois renouvelable 2 fois (36 mois au total).

Localisat ion : Direction des Systèmes d’information et du Numérique (DSIN), Université Paul-Valéry
Montpel lier 3, route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5
Environnement - Contexte

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 a
pour mission de mettre en oeuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement -
informatisé ou numérique- de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.).
Pour cela, elle est composée de deux services : Service des Applications de Gestion Etudes et Développement
(SAGE D) et Service des Moyens Informatiques (SMI).
Le candidat recruté sera intégré au Service des Applications de Gestion Etudes et Développement (SAGED).
Ce service, composé de 11 agents, a en charge les applicatifs de gestion (essentiellement basés sur l’offre
AMUE) utilisés par l’Université pour ces principaux domaines d’activité à savoir la gestion de la formation et de
la vie étudiante, les ressources humaines, la gestion financière, la recherche et l’aide à la décision. Il oeuvre
également à la mise en place de l’Environnement Numérique de Travail du consortium ESUP.
Le développeur intégrateur aura en charge la réalisation ainsi que l’intégration et la maintenance d’éléments
d’applic ations informatiques dans le respect des normes et standards en vigueur. Les développements sont
essentiellemen t assurés sur des environnements Java EE et PHP.

Missions et activités
- Responsable technique du référentiel de données Sinaps, les missions sont d’assurer le maintien en
condition opérationnel et l’exploitation de la plateforme technique ainsi que l’intégration du
référentiel avec les autres domaines métiers du système d’information de l’établissement.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et l’évolution du portail de l’offre de formation
« Cales ».
- Assurer le développement d’applications web ou de sous-ensembles d’applications (spécifications,
co nceptions, développement, recette, ...), en respectant les normes définies.
- Analyser des cahiers des charges fonctionnels, rédiger des spécifications techniques.
- Assurer les tests unitaires, assurer les tests d’intégration.
-Réd iger la documentation technique et utilisateur.
2/2
- Assurer la maintenance et l’évolution des applications existantes.
- Garantir la disponibilité et la qualité du SI partie applicative, assurer l’accès à l’information et aux applications, garantir aux usagers la sécurité des échanges.
- Assister les usagers du SI, diagnostiquer et analyser leurs demandes.
- Prévoir et étudier les évolutions des outils dans le contexte de l’établissement et proposer des solutions cohérentes avec le SI établissement et ses usages en travaillant à leur cohérence technique et fonctionnelle.
- Assurer la veille technologique et être force de proposition.
- Informer et mobiliser la hiérarchie sur l’avancement des activités (reporting) et procéder à des alertes si nécessaire.
Compéte nces
Exigences liées au poste
- Connaître au moins une méthode de conception et de modélisation (Merise, UML).
- Maîtriser la programmation objet.
- Maîtriser le développement Java, Javascript et xml.
- Maîtriser les systèmes de gestion de version GIT.
- Connaissance des bases de données MySql et PostgreSQL.
- La connaissance du Bus de service iWay d’Information Bulders et du MDM Ebx d’Orchestra Network, serait un plus.
Qualités et aptitudes attendues
- Maîtriser la communication interne et externe à l’écrit comme à l’oral.
- Capacité à travailler en binôme, en équipe et en réseau.
- Capacité de synthèse.
- Sens de l’organisation.
- Bonnes qualités relationnelles.
Com pétences souhaitables
- Connaissance des environnements techniques : Eclipse, Ajax, Jquery, Bootstrap.
- Connaissance de l’authentification centralisée Single Sign On via le protocole CAS.
- Connaissance des formats d’échanges cdm-fr et Lhéo (langage de description de l'information sur l'offre de formation).
- Connaissance de l’ETL Talend.
- Notions de base sur les normes d’ergonomie et les IHM.
- Maitrise de l’anglais technique.
- Expérience en milieu universitaire souhaitée.

Modali tés de recrutement
Candida ture (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice des Systèmes d’Information et du Numérique Université Paul-Valéry Montpellier 3, jusqu’au 31 mars 2019.

- De préférence par courriel à : recrutement-drhiatss @univ-montp3.fr avec la référence 2019-IGE-DEV.

- Par courrier, à : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Direction des Relations et des Ressources Humaines (DRRH), route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5

cynthiana.sewgobind@lecnam.net

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANCE - INGéNIEUR CONSULTANT MOA SIRH. H/F

Le pôle est composé de 7 personnes dont 3 sur les activités SIRH – L’activité SIRH est en lien étroit avec les membres de l’équipe, les acteurs RH, contrôle de gestion et les membres de la DSI avec qui les projets et maintenances outils sont effectués en étroite collaboration selon une gouvernance commune


Principales activités et responsabilités : L’alternant retenu contribuera au projet dataRH de GRDF. Il contribuera aux activités MOA SIRH :
- Interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation technique du projet
- Définition de l’attendu fonctionnel : ateliers de spécifications, Rédaction/ validation de cahiers de spécifications
- Organisation de la phase de recette : cahier de recette – réalisation – suivi
- Conduite du changement : identification des impacts du projet sur les différents acteurs, élaboration du plan d’action associé à ces impacts, professionnalisation des acteurs, accompagnement post-formation
Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des délais et de la qualité des livrables ainsi qu’au respect du Règlement Général sur la Protection des Données

La période d’alternance permettra de conforter ou développer les compétences suivantes :

Compétences transverses souhaitées :
• Qualités rédactionnelles
• E sprit de synthèse
• Esprit analytique
• Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes
• Diplomatie pour concilier des intérêts parfois contraires
• Connai ssance du domaine fonctionnel d’intervention
Comp étences métier :
• Connaissances générales en informatique de gestion
• Méthodologies de gestion de projet
• Connaissan ce des outils de tests fonctionnels
• Réda ction et cartographie des processus
• Maîtris e des outils bureautiques et de PMO (Project management office)
• Connaissa nce d’ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciels intégrés), d’outils de BI (Business Intelligence)…


CANDIDAT RECHERCHE :

Diplôme préparé (niveau et spécialité) : Ingénieur généraliste -


Durée du contrat : 1 ou 2 ans

Langues étrangères : Anglais technique

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEUR C# /.NET (H/F)

ALLIANCE Forêts Bois, 1ère coopérative forestière en France,
recrute un/une Développeur(euse) C# /.Net pour sa filiale informatique S.DIGIT, Rattaché à Cestas-Pierroton (33).
https://www.s digit.fr/

DESCRIP TION DE L OFFRE
S.DIGIT est une SSII destinée aux entreprises qui offre un large choix de services et de produits parfaitement adaptés aux exigences de ses clients.
Nous sommes spécialisés dans les solutions intégrées et constamment présents pour épauler et conseiller avec compétence et professionnalisme nos clients. Architectes de solutions personnalisées et innovantes, nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leurs projets technologiques.
His toriquement tournée vers les domaines de l’aménagement territorial et de la forêt, notre société a su faire évoluer ses ressources et capitaliser son expérience en ingénierie informatique, S.I.G. et administration réseaux pour assurer à nos clients un service global ou une expertise ciblée, orientée vers leurs besoins et leur budget.
La diversité de nos compétences associée à une expérience de plus de 30 ans dans les systèmes d’information nous permet de répondre à toutes demandes.

MISSION S
Au sein de l’équipe de développement, vous aurez en charge :
- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités
- Assurer la maintenance applicative
- Rédiger des documentations techniques
Nous évoluons sur les technos suivantes :
- Microsoft .Net C#, SQL Server, Visual Studio 2017, TFS 2018, Entity Framework, Delphi
- Desktop : WPF, MVVM
- Backend : .net Core 2.x, API Rest
- Frontend : Angular 5+, Typescript, HTML 5, CSS
- Mobile : Cordova

PROFIL RECHERCHE
- De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans.
- Vous maîtrisez l’environnement C# / .Net.
- Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation, l’esprit d'équipe et des capacités d'analyse et de synthèse.

Classif ication et salaire : selon expérience.
Poste à pourvoir dès que possible / CDI

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par email à Mr Cyril FILIPUZZI – Directeur - (cyril.filipuzzi@sdi git.fr) et en copie au service des ressources humaines : recrutement@alliance fb.fr

recrutement@alliancefb.fr

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Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (CESTAS)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT PHP H/F

La Société :

Newsteo est une société High-Tech travaillant sur les nouvelles technologies de pointe en IoT et Capteurs connectés dans les secteurs de la santé, du transport, de l’industrie, de l’alimentaire et du génie civil.

Dans le cadre du développement de nos solutions, nous recherchons un :


INGENIEU R DEVELOPPEMENT PHP H/F
CDI

Le poste :

Venez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une entreprise de 30 personnes.

Rattaché(e) au Responsable Logiciel, vous travaillerez en collaboration permanente avec les autres membres de l’équipe technique (R&D et Validation).

Vous prendrez en charge la réalisation et l'évolution des logiciels web de Newsteo (applications web).

Vous serez responsable de toutes les phases des projets qui vous seront confiées : de l'analyse des besoins à la mise en production en passant par le développement de fonctionnalités et la phase de tests unitaires et fonctionnels.

Env ironnement Technique : PHP 7, Vue.Js, MySQL…


Le profil :

Autodidacte ou diplômé(e) en informatique, vous disposez d’une expérience (stage ou emploi) en développement PHP orienté Front.

Autonome et organisé(e), vous disposez d'un bon relationnel et souhaitez intégrer un environnement convivial où vous pourrez participer à un projet challengeant tant sur plan technique que fonctionnel.


Au tres éléments :

• Prise de poste : Dès que possible
• Statut du poste : Cadre du secteur privé
• Déplacement : Peu de déplacement
• Lieu : La Ciotat (13)

Avantages :
• Mutuelle
• Tic kets restaurant


Si cette opportunité vous intéresse, nous serons ravis de recevoir votre CV à l’adresse: rh_sales@newsteo.com

rh_sales@newsteo.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (LA CIOTAT (13))
  • Expérience : Confirmé



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ADMINISTRATEUR WEB & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF : WEB-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde:
3ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications) : http://3ec-tv.com




Poste
Poste en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.

Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia, sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, vous participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia. Vous êtes créatif et laissez libre cours à votre imagination tout en respectant la ligne éditoriale de 3ec-TV. Vous adhérez à la culture de l’entreprise.

Mis sions principales
• Respo nsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Particip er à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimenta tion et ‘éditorialisation’ de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gér er l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• R esponsable de gestion des statistiques web/réseaux

Compé tences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoi r-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtri se de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d'exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l'image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Ma îtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Parti ciper au support informatique
• Bonn e connaissance de l’anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+2: DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, ou Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster, ou BTS Communication Visuelle, option multimédia. Expérience réussie de 2 ans en tant qu’administrateur web. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Conta ct
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV, ses collaborateurs et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact [at] 3ec-tv.com

contact@3ec-tv.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



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