Offre(s) d'emploi des fonctions Communication, Création, Documentation

DOCUMENTALISTE WEB - GESTIONNAIRE D'INFORMATION

Dans le cadre de la migration de l'espace internet du Centre de documentation externe des ministères économiques et financiers (CEDEF) vers la version 8 du CMS Drupal à l’été 2019, nous recherchons un documentaliste web prêt à s'investir sur l'évolution du site internet du CEDEF (plus de 300 pages HTML, 2,5 millions de pages vues/an)
Cette migration sera l’occasion d’une analyse systématique des contenus, de leur cohérence et de leur pertinence, sur le fond comme sur la forme.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition de la nouvelle architecture et des nouvelles rubriques des pages du site
- Vérifier les pages en recette, avant et après migration : aspect formel, affichage, ergonomie, illustrations
- Analyser les contenus afin de vérifier leur pertinence, fiabilité, actualité, ainsi que la validité des liens hypertexte
- Analyser la cohérence du site : navigation, ergonomie d’ensemble, structuration, hiérarchisation
- Enrichir et mettre à jour des produits documentaires (questions réponses, répertoire de sites essentiels)
- Participer à la mise en oeuvre des corrections/modifica tions/mises à jour dans le CMS Drupal (recette, production)
- Participer aux activités quotidienne du CEDEF : recherches documentaires, réponses au public, veille, produits documentaires.

CD D 6 mois à compter du 1er juin. Non renouvelable.

cedef@finances.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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ANALYSTE - INDEXEUR

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Téléthon recrute pour sa Direction actions médicales au sein du service de documentation :

Un Analyste – Indexeur (H/F)
CDI
Basé à Evry
A pourvoir immédiatement

Le service de documentation assure les prestations de recherches bibliographiques, de veilles informationnelles et de fourniture de documents pour l’AFM-Téléthon. Le domaine de recherche concerne les disciplines liées à la Myologie.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

• Indexer des articles et ouvrages scientifiques pour rendre compte du contenu de ces documents à l’aide d’un langage documentaire défini et contrôlé (thésaurus),
• Mett re à jour le thésaurus, être force de proposition pour l’évolution du vocabulaire contrôlé,
• Aliment er et paramétrer le SIGB, système intégré de gestion de bibliothèque de PMB,
• Faciliter l’accès aux documents et à l’information disponible dans le fonds documentaire sur la thématique des maladies neuromusculaires,
• Fournir des produits et des services d’information à valeur ajoutée (veille bibliographique, sélection documentaire, synthèse documentaire),



De formation supérieure (de type bac + 3 à bac + 5 en sciences de la vie), vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous avez une bonne connaissance des sciences de la vie ou biomédicales (particulièrement maladies neuromusculaires ou génétique). Capacité à analyser des articles scientifiques du domaine biomédical ou scientifique lié aux sciences de la vie. Être à l’aise avec le moteur de recherche PubMed donnant accès à la base de données bibliographique MEDLINE, et le vocabulaire du thésaurus MeSH. Maitriser le Pack Office, avoir déjà utilisé le SIGB de PMB Services serait un plus. Travail en équipe. Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, adaptabilité et réactivité seraient très appréciées


Merc i d’envoyer votre candidature à l’AFM – Téléthon, Direction des Ressources Humaines, 1, rue de l’internationale – BP 59 -91 002 Evry cedex ou à l’adresse suivante : https://afmtelethon- recrute.talent-soft. com/offre-de-emploi/ emploi-analyste-inde xeur-h-f_60.aspx

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Emploi

  • Date de publication : 03/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (EVRY)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE COMMUNICATION VISUELLE

EZI-X est une startup spécialisée en transactions immobilières axée sur le digital et le développement de nouvelles technologies. Nous proposons à nos clients une gamme de service complète et innovante permettant de simplifier les transactions immobilières et à en éliminer les contraintes. L'image est au coeur de notre stratégie!

Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un chargé de communication visuelle. C'est vous qui faites briller les yeux de nos clients!

- Intervention sur le terrain afin de réaliser les photos et les visites virtuelles (Technologie Matterport)
- Prise en charge des formations de nos forces commerciales
- Réalisation des plans 2D, 3D et plans de masse
- Réalisation de films de vidéo et animation d'une chaîne YouTube pour l'enseigne
- Animation du réseau Instagram
- Space planning et home staging 3D (HomebyMe)
- Vous intervenez plus largement en collaboration avec la direction sur l'ensemble des sujets relatifs à la communication visuelle (UX, création de produits dérivés, etc.)

Plusieurs déplacements dans Paris et en première couronne sont à prévoir. Quelques déplacements à prévoir en France.

Design d'espace, photographie, design de produits, vous intervenez sur tous les sujets relatifs à l'image. Véritable couteau suisse de la communication visuelle, vous aimez les challenges! Nous ne vous demandons pas de savoir tout faire mais d'être agile, curieux et volontaires pour trouver des solutions au bon développement de la stratégie.

Vous êtes créatif, curieux, rigoureux, force de proposition. Vous avez un fort esprit d'équipe, êtes humble et avez le sens de l'humour!

farah.falconi@ezi-x.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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SPéCIALISTE DU TRAITEMENT DES MéTADONNéES BIBLIOGRAPHIQUES

Aimez-vous les environnements de travail multiculturels ?
Voulez-vous travailler avec des bibliothécaires, des éditeurs, des fournisseurs d’information et des métadonnées ?
Etes-vous partant(e) pour une expérience professionnelle qui offre de nombreux défis au sein d’une équipe spécialisée ?

Le Centre international de l’ISSN, organisation intergouvernementale située à Paris, recrute un(e) spécialiste des métadonnées bibliographiques rompu(e) aux outils techniques. Plus d’information sur https://www.issn.org /fr/carrieres/ .

secretariat@issn.org

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Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3è)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE PROJETS DOCUMENTAIRES H/F

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

D es services communs de l’Ordre, sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, sont composés de différentes Directions (Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, directions supports …) qui travaillent pour tous les conseils. Au sein de la Direction des affaires publiques, européennes et internationales, le Le Pôle veille et gestion de l’information, composé de 4 personnes, constitue une structure d’appui transversale qui accompagne l’institution dans tous ses champs d’activité, à travers une large palette de services.

Vous apportez votre appui à l’équipe et contribuez à faire aboutir différents projets en assurant les missions suivantes :

- Administrer le système d'information documentaire (base de données et portail) sous Kentika : suivi des bugs, évolutions et projets en cours, suivi des indicateurs, gestion des droits et profils utilisateurs, gestion des droits d’auteur, contrôle qualité des données, valorisation des contenus…

- Assurer la promotion des services et du portail : newsletters, abonnement et formation des nouveaux arrivants, présentation…

- Participer à la veille : surveillance, analyse, diffusion, en lien avec la chargée de veille

- Contribuer aux activités courantes : dépouillement de la presse spécialisée (juridique en particulier), enrichissement de contenus, traitement de recherches

- Gérer des projets (à affiner selon profil) : mise en place d’une prestation de veille presse externalisée, mise en place du SSO (en lien avec la DOSI), évolution des bulletins de veille, prestation de numérisation-océrisa tion-import du fonds ancien…

Profil souhaité :

Vous avez une expérience minimum de 3/5 ans et maîtrisez la partie portail/ECM d’un logiciel documentaire (paramétrage). La connaissance de Kentika serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance des langages documentaires et idéalement une affinité pour les domaines du juridique et de la santé.
Ce poste requiert par ailleurs une bonne capacité d’analyse et de synthèse, une grande autonomie, de la réactivité, de la rigueur et une bonne organisation. Vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe et en projets.

CDD temps plein à pourvoir dès que possible et jusqu’à fin décembre 2019 (éventuellement renouvelable).
Post e basé à Paris 8ème

Pour postuler à cette offre : merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions de salaire) à l’adresse mail suivante : candidature@ordre.ph armacien.fr

candidature@ordre.pharmacien.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e (Monceau))
  • Expérience : Confirmé



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