Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

RESPONSABLE LOGISTIQUE CLIENTS

Nous recherchons pour l'un de nos clients, équipementier automobile international, un Responsable logistique clients.
Rattaché au Directeur Logistique, le candidat encadre une équipe d'environ 4 personnes.
Il est l'interlocuteur logistique du client vis à vis de l'usine. Il remplace le Directeur Logistique quand celui-ci est en déplacement.
Il garantit la qualité du service en respectant les délais et les quantités.
Il suit les réclamations clients et en assure les mesures correctives.
Il émet des propositions d'amélioration. Il participe aux réunions d'analyse du PDP et CBN.
Il informe le service commercial en cas de difficultés logistiques.
De formation Bac+4/5 ou ingénieur, si possible spécialité logistique, le candidat justifie d'une expérience de 8 ans minimum en milieu industriel.
La connaissance du milieu automobile est un plus.
Très bon niveau d'anglais indispensable.
Sala ire : 50 à 60 K€.

bertranddejessey@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (la Ferté Bernard)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR SUPPORT SYSTèME AéRONAUTIQUE H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur Support Système Aéronautique H/F dans le cadre de projets de développement de nouveaux systèmes de contrôle aérien.

Forts de ces atouts, notre client est aujourd’hui reconnu au National (mais pas que) pour sa technicité dans des métiers de niche : Maîtrise des risques, Ingénierie du Soutien, Ingénierie Systèmes, conception et développement de systèmes complexes… Véritables spécialistes, nos collaborateurs exercent avec passion dans des secteurs variés : aéronautique, spatial, défense, automobile, ferroviaire, énergie, industrie pharmaceutique…

P résentation des missions :

Rattaché(e) au Pôle Aéronautique & Spatial de notre Direction Sud-Ouest, sous la direction du responsable des activités de Maintien en Condition Opérationnelle, à l’agence de Toulouse.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projet, vous apporterez votre savoir-faire sur les fonctions suivantes :

Analyser et traiter les demandes de support,
Effectuer une première analyse des anomalies remontées par les centres français sur l’ensemble des systèmes du contrôle aérien,
Dispatcher ces demandes de support et ces anomalies vers les équipes en charge de la conception et de l’évolution de chaque système,
Assurer l’interface entre les centres de contrôle aériens et notre client, en charge de la fourniture des systèmes et matériels aux centres,
Suivre le traitement des anomalies, notamment au travers de l’organisation de réunions de suivi périodiques avec équipes et industriels qui conçoivent les systèmes,
Réaliser des bilans d’utilisation des systèmes suite à des campagnes de mesures réalisés par les centres,
Animer des audioconférences avec les centres de contrôle aérien.
Compte tenu du contexte international de cette mission, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Pr ofil recherché :

Ingénieur(e) Système ou de formation universitaire équivalente (BAC+5), vous maîtrisez les principes du développement logiciel (cycle V) et bénéficiez d’une première expérience d’un an minimum ou d’un stage significatif de 6 mois réussie dans l’ingénierie système d’un système industriel complexe, idéalement dans le contrôle aérien.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, volontaire et rigoureux(se).


Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR ANALYSE DU SOUTIEN LOGISTIQUE STRUCTURE AVION H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur Analyse du Soutien Logistique Structure Avion H/F.

Le tout, parti d'un constat simple : les industriels qui conçoivent des systèmes à hauts niveaux de criticité, ne sont pas toujours les mieux armés pour en assurer la fiabilité, la disponibilité, et le maintien en conditions opérationnelles. Aujourd'hui, notre groupe les accompagne à travers son expertise, notamment :

En Sûreté de Fonctionnement : identifier les causes des défaillances, et améliorer la fiabilité des équipements & systèmes
En Soutien logistique, Maintien en Conditions Opérationnelles et Ingénierie Documentaire : assurer la disponibilité, la maintenabilité et l'utilisation de ces équipements.
Forts de ces atouts, le groupe est aujourd’hui reconnu au National (mais pas que) pour sa technicité dans des métiers de niche : Maîtrise des risques, Ingénierie du Soutien, Ingénierie Systèmes, conception et développement de systèmes complexes… Véritables spécialistes, nos collaborateurs exercent avec passion dans des secteurs variés : aéronautique, spatial, défense, automobile, ferroviaire, énergie, industrie pharmaceutique…

P résentation des missions :

Rattaché(e) au Pôle Aéronautique & Spatial de notre Direction Sud-Ouest, au sein du service Structure – Ingénierie du Soutien, vous serez intégré(e) aux équipes projet de notre client, constructeur majeur du secteur.

Vos missions seront les suivantes :

Analyse critique de la définition avion vis-à-vis de l’aptitude à la maintenance et influence sur le design,
Analyse de la gestion de configuration avion et prise en compte des impacts dans l’ASL,
Réalisation des analyses régissant la maintenance programmée (MSG-3 ou équivalent),
Valida tion de la documentation de maintenance (conformité ASL/Doc)
Profil recherché :

De formation Bac+5 à dominante technique, vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle vous ayant permis de maîtriser les études de maintenance sur la structure avion.

Vous connaissez les outils CATIA et PLM V6, les outils bureautiques, et maîtrisez l’anglais.

Bon(ne ) communicant(e), vous êtes capable d’animer une réunion technique auprès d’interlocuteurs variés.

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN (NE) D'ESSAIS GAZ

Essentiellement basé dans le laboratoire de l’entreprise Brûleur AEM à CHELLES, France, le technicien a en charge les essais de certification des équipements gaz confiés par les clients de l’entreprise, et des essais de qualification de produits propres en développement. Il est autonome dans son poste, sous la direction du Responsable du Laboratoire.
Il peut dans le cadre d’un suivi de qualité de production, effectuer des missions aux postes de contrôle dans l’atelier de mécanique, confiées par le responsable de production.
Il peut effectuer des missions d’assistance de mise en route ou de maintenance d’équipements thermiques au gaz, en externe, sous la responsabilité des ingénieurs d’affaires.

jlmarulaz@bruleuraem.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Chelles (Seine et Marne))
  • Expérience : Débutant accepté



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AGENT ANIMATEUR QUALITé/COMMERCIALISATION EN CONCHYLICULTURE

Poste proposé: Agent animateur qualité en conchyliculture

M issions:
-Développer l'utilisation de la marque collective "Huître de Normandie" par un accompagnement personnalisé des entreprises.

-Ani mer l'ODG "Huître de Normandie" et suivre l'instruction et l'évolution du cahier des charges de l'IGP "Huître de Normandie".

-Effe ctuer des audits des entreprises mytilicoles adhérentes à la STG "Moules de bouchots".

-Réali ser une enquête auprès des entreprises sur les circuits de commercialisations des produits conchylicoles normands, synthétiser les données et analyser les résultats.

-Parti ciper à des travaux ou à des activités du CRC (actions de promotions, visites de terrain...)

Durée : 6 mois renouvelable

Form ation: Bac+2 minimum+ formation aux métiers et aux produits de la pêche et de la conchyliculture et/ou formation "Qualité".

crc.normandie@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Basse-Normandie (GOUVILLE SUR MER)
  • Expérience : Débutant accepté



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BUSINESS PROCESS ANALYST

Mission

Définir et maintenir les processus ERP et de saisies de temps et présence, principalement liés aux modules projet et logistique
Analyser les situations et proposer des solutions de développement ou d'amélioration de processus
Participe r à l'élaboration des spécifi cations techniques de nouveaux développements
Assu rer la maintenance des procédés et des outils associés au système ERP en collaboration avec les partenaires internes
Extraire des données, mettre en place des recherches avancées, utiliser des outils analytiques (BI)
Analyser et prioriser des requêtes de nouveaux développements
Moni torer, mesurer et donner des retours d'information sur les performances des processus
Assurer la formation des key users et la documentation pour les utilisateurs
Effect uer des présentations liées aux points susmentionnés


Profil
Formation technique, bachelor minimum
Expérience pratique et confirmée dans les processus projet, logistique, stock et achats
Connaissance de SAP (un avantage)
Expérience dans le secteur de l’industrie des machines
Expérience et très bonne connaissance des outils informatiques orientés flux et processus
Langues : Très bonnes connaissances (oral et écrit) du français et de l’anglais , connaissances de l’allemand et de l'italien (un avantage)

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 13/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS CHEZ ASTIA

Missions / Activités
Sous l’autorité hiérarchique du responsable des Préventeurs, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par les médecins du travail. Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail sur les missions suivantes :



•Réaliser et mettre à jour les fiches d’entreprises,


•Réaliser les études de poste de travail sur prescription du médecin du travail,


•Conse iller et accompagner l’entreprise sur l’évaluation des risques professionnels en matière règlementaire, technique, ainsi que sur la sécurité, l’hygiène générale dans l’entreprise et les équipements de protection individuelle ou collective,


•Ré aliser les métrologies d’ambiances au poste de travail,


•Etudi er les fiches de données de sécurité ; identifie les agents chimiques dangereux, cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques,


•Réaliser des actions de sensibilisation,


•Participer aux réunions CHSCT sur invitation du médecin du travail,


•Parti ciper aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires.




Profil recherché
Titulaire d’un bac+2/3 en prévention des risques professionnels/HSE minimum, vos capacités de rédaction, de synthèse et de présentation de comptes rendus techniques sont attendus pour ce poste.

Une première expérience serait appréciée.



Organisé et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté de réelles qualités relationnelles.

V ous disposez d'aptitudes à la communication (par oral et par écrit)




Autres informations
Poste basé sur Toulouse (31) avec déplacement sur l’agglomération Toulousaine (Permis B et véhicule indispensable).

MERCI DE POSTULER VIA NOTRE SITE INTERNET

drh@astia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE UNITé DE SEVRAGE MILIEU AQUACOLE (H-F)

Société fondée en 1975, spécialisée dans l’aquaculture et implantée en bordure du bassin de Thau produit plus de 15 millions d’alevins, de bars et de daurades chaque année. Dans le cadre d’un remplacement notre client recherche son futur responsable d’unité sevrage sous la forme d’un CDI.

En relation directe avec le responsable du service production, vous aurez pour principales missions le bon fonctionnement de l’unité de sevrage et la gestion du personnel :
- Piloter les travaux et les taches quotidiennes à réaliser dans l’unité
- Satisfaire aux exigences du plan de production
- Avoir un suivi rigoureux des protocoles d’alimentation et en aviser la hiérarchie en cas de modification
- Gérer les approvisionnements et les stocks
- Manager une équipe
Maintien en condition des matériels et installations et une qualité d’eau irréprochable.
Votr e capacité d’analyse et de connaissance vous permettront d’apporter et de proposer les améliorations pour un bon fonctionnement de l’unité de sevrage.
- Vous participerez aux réunions de production pour définir les besoins et les protocoles à appliquer
- Vous suivrez avec attention le déroulement des soins et traitements vétérinaires.
- Vot re sens de l’organisation et votre capacité de manager une équipe permettra d’assurer le bon fonctionnement et la continuité du service au travers de la planification des astreintes week-end et fériés.
- Vous serez en charge également du suivi des expéditions, c’est pourquoi une connaissance dans ce domaine est un réel argument.
- Vous serez amené à visiter les autres sites de production sur la région Occitanie ;
De formation supérieure (bac+4/5), dans le domaine aquacole , vous avez une première expérience significative de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
Disponible et motivé, en recherche permanente de solutions pertinentes l’amélioration du service
Connaissanc es aquacoles
La pratique de la plongée serait un plus, au même titre que l’anglais spécifique
Intérêt pour les postes à responsabilités, Force de proposition, et analyse de situation Autonomie et rigueur , Bon relationnel, Capacité à manager et fédérer une équipe
Poste en CDI. Prise de poste dès que possible.
Evolution sur un statut cadre possible
Rémunération 28 à 32 k€ selon profil + primes

tvalencot@rh-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT IMPORT - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité puis parental, Algam recherche un(e) :

Assistant(e) Import

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de l’entreprise. Vous assurez le lien entre l’Approvisionneur(eu se) et le fournisseur.

Vos principales missions:
- Saisie et traitement des commandes d’achat,
- Traitement des pro-forma et des factures,
- Mise à jour des tarifs,
- Suivi des retours des marchandises fournisseurs et des commandes d’échantillons,
- Relance des fournisseurs sur le traitement des commandes.


Votre profil :

De formation Bac +2 spécialisée en gestion administrative des achats, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité.
Vos qualités relationnelles constitueront un atout certain pour réussir dans les missions confiées.

Pour ce poste, un anglais courant et une bonne maitrise des outils bureautiques classiques (Excel notamment) sont indispensables. Vous justifiez impérativement d’une expérience significative sur un ERP (idéalement Divalto).


Contrat : CDD minimum 8 mois
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : Selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 02/01/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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