Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre cabinet recherche un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Vous aurez en charge un portefeuille clients.
Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Rémunération selon le profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME

Notre cabinet situé à Paris 75007 recherche un Collaborateur comptable confirmé.
Il lui sera attribué un portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale
Une expérience de 2 saisons fiscales est souhaitée.
Rémunéra tion selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Collaborateur Comptable débutant, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Profil :
DCG / DSCG
Une expérience de 6 mois acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable
Esprit d'équipe
Dynamique, rigoureux (euse) et organisé(e)
Maîtris e des outils informatiques utilisés serait un plus : Génération Expert, Audisoft, Microsoft Office

Rémunérati on selon profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION F/H

Au sein du service Contrôle de Gestion, les missions principales qui vous sont confiées sont les suivantes :
- Participer aux reportings en anglais pour la Direction et la maison-mère
- Contribuer à l’élaboration des budgets et au contrôle budgétaire
- Participer aux missions de revue des procédures internes et au contrôle de leur bonne application en relation avec les auditeurs
- Collaborer aux comptes sociaux, US GAAP et aux reportings Solvabilité II
- Etablir des diagnostics et formuler des recommandations sur des sujets transversaux
- Participer au développement de systèmes informatiques (SAP, outils internes)
- Contribuer à l’analyse des équilibres techniques et financiers

De formation bac+5, vous avez un très bon niveau en anglais (TOEIC: très bon niveau et/ou expérience dans un pays anglophone) et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Contrôle de Gestion, dont une expérience significative dans le secteur de l’Assurance/Réassura nce ou en cabinet d’audit.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Rigoureux( se), clair(e), précis(e) et doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise dans le traitement de l'information financière. Adaptable et proactif(ve), vous êtes par ailleurs expert(e) de l'utilisation d'Excel (TCD et formules).
La connaissance d’Access serait un plus.

HRParis@odysseyre.com

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

**Comptabilité (Clients)**:

- Edition des factures de vente ;

- Import et saisie comptable des factures clients ;

- Lettrage des comptes auxiliaires clients et revue des balances ;

- Gestion de la relation client.

**Comptab ilité (Fournisseurs)**:



- Numérisation des factures reçues ;

- Import et saisie comptable des factures fournisseurs (achats transport et frais généraux) ;

- Lettrage des comptes auxiliaires fournisseurs ;

- Archivage ;

- Gestion de la relation fournisseurs

Le poste et le contenu des missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités te seront attribuées, en fonction des besoins de la société et de tes compétences (participation à l'administration du personnel et au contrôle de gestion notamment)

Profil :

Diplômé(e) d'un BAC+2 en comptabilité (BTS, DUT, DCG), vous possédez une première expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise.

La maîtrise du logiciel Quadra est un plus.

Un niveau Excel suffisant est requis pour ce poste : formules (SI, MAX, MIN, SOMME.SI, NB.SI), graphiques (création, mise en forme), fonctions de tri/filtres, création d'un tableau croisé dynamique, recherche de données, validation de données.

Vous êtes curieux(se), structuré(e),impliqu é(e),polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.
Autonome, proactif(ve), vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité.

Le poste et le contenu de tes fonctions ont un caractère évolutif.

D’autre s responsabilités te seront attribuées en fonction de tes capacités et de tes aspirations.

Si tu souhaites rejoindre l’une des startups les plus prometteuses d’Europe, nous avons besoin de toi !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

fabien.martins@fretlink.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE ET FORMALISTE CONFIRMé

Nous sommes une startup " https://agence-jurid ique.com " spécialisée dans les formalités juridiques. Nous sommes à la recherche d 'une personne capable de maîtriser la partie création d'entreprise ainsi que les bases de la comptabilité.

contact@agence-juridique.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (06 rue d'armaillé 75017 paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE DE CHARGé.E DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).

Il /elle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales :

• Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière
• Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…)
• Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel)
• Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires
• Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes)
• Diffuser et expliquer aux laboratoires la réglementation applicable
• Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale
• Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire
• Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connai ssances :
• Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche
• Connaître les bases du droit des contrats
• Connaître les techniques budgétaires des EPST
• Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r- faire :
• Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
• Lire et écrire l’anglais (indispensable)
• Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
• Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
• Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitude s :
Qualité relationnelle
Auton omie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Tra vail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s) BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

Contrat : CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémunération : entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions : 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale et Animale, et présent dans l’Agroalimentaire, au sein du Groupe Roullier, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l’ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial.
Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs: innovation, performance, esprit entrepreneurial et
audace. Les collaborateurs de la société holding du Groupe Roullier contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil pour l'ensemble des filiales à travers le monde. Ils apportent
leur expertise et leur savoir-faire dans tous les domaines: achats, juridique, finance, crédit management, ressources humaines, informatique, trésorerie, etc.

Afin de renforcer notre équipe en charge de la comptabilité et du contrôle de gestion des sociétés holdings, nous recrutons en CDI un(e) :

Collaborateur comptable H/F

Vous aurez en charge le processus fournisseurs des sociétés holding du Groupe. Votre rôle sera d’assurer la comptabilisation des factures et notes de frais ainsi que la préparation des règlements.
Pour mener à bien votre mission, vous devrez animer le processus de validation interne des commandes et factures, être en relation étroite avec les fournisseurs et analyser périodiquement les
soldes fournisseurs.
Vous aurez également l’opportunité de participer à l’amélioration de nos pratiques en proposant des axes d’amélioration et en participant à la digitalisation du processus fournisseurs.

Grâ ce à votre formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , consolidée par des stages ou une alternance, vous, notre futur collaborateur, chercherez à apporter votre rigueur et votre sens de l’organisation à
l’amélioration continue de nos processus.

Si vous avez envie de relever le défi, contactez-nous pour organiser rapidement une rencontre. Le poste est à pourvoir tout de suite !

Pour postuler, envoyez votre CV à : morgane.lebeaupin@ro ullier.com

morgane.lebeaupin@roullier.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE ALTERNANT

Notre cabinet recherche un collaborateur avec ou sans expérience dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation . Le candidat sera encadré par des personnes expérimentées dans un cadre de travail agréable et dans une bonne ambiance de travail. Il pourra développer ses compétences dans une équipe pluridisciplinaire, auprès de clients de type TPE, PME et Groupes de sociétés. Nous souhaitons un candidat motivé, curieux, et ponctuel. Merci de nous adresser CV avec photo, lettre de motivation et prétentions.

felkaim@cfea-audit.com

Emploi

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

FINANCIAL LINES JUNIOR UNDERWRITER NATIVE FRENCH (BARCELONA)

Tokio Marine HCC focuses on financial lines insurance, operating out of offices in Barcelona, London and Munich; together forming a centre of excellence within the Group for this line of business and jointly holding an extensive international client network ready for distribution of other related Tokio Marine products. Our unique set-up promotes knowledge-sharing amongst the team and ensures that our clients receive tailored coverage, efficient and effective advice along with a prompt service. We are an experienced international team with multilingual language skills and in-depth expert local knowledge. As a result, we are considered to be a leading local provider with global reach.


Financia l Lines Junior Underwriter – France


Description:
En tant que Souscripteur d’assurances de lignes financières basé(e) dans notre bureau de Barcelone, vous serez employé(e) par notre entité légale HCC Global Financial Products, S.L, qui opère sous le nom de Tokio Marine HCC. Vous ferez partie d´une équipe jeune, dynamique et professionnelle dont l´objectif principal est de développer son portefeuille régional en apportant un service d’excellence à nos partenaires. Vous reporterez directement au Financial Lines Manager et suite à une formation interne, vous serez en mesure de sélectionner, analyser, et tarifer nos contrats en cours ainsi que les nouveaux.et d’en négocier les termes et conditions finaux avec nos courtiers et clients.
Vous aurez un rôle clé dans le maintien et l’établissement de relations fortes avec nos courtiers et assurés, dans le respect complet des objectifs et standards de notre société.

Responsa bilités:
• Mainteni r, développer les relations avec nos partenaires courtiers, construire une réputation confirmée sur le marché
• Gérer et développer un portefeuille de contrats de lignes financières dans le respect de notre philosophie de souscription et en accord avec les autorités de souscription correspondantes.
• Négocier avec nos partenaires courtiers
• Représe nter Tokio Marine HCC ainsi que ses produits auprès de nos courtiers, clients et autres partenaires externes
• Identifi er les opportunités et aboutir à de nouveaux partenariats
• Participer aux conférences, séminaires, évènements commerciaux et réunions clients (pour la plupart situés en France) afin d’assurer notre présence localement.
Conditi ons nécessaires:
• Lice nce ou Master en Direction d’entreprises, Droit, Sciences économiques ou similaire
• Françai s langue maternelle, anglais courant. Toute autre langue parlée sera appréciée
• Premièr e expérience professionnelle dans le secteur des assurances
Profil:

• Goût prononcé pour évoluer dans un environnement international
• Dot é(e) d’un excellent sens commercial
• Bonnes capacités de négociation, éloquence
• Proacti f(ve) et sens des responsabilités
• P rompte à résoudre des cas complexes
• Excelle ntes capacités d’analyse et de synthèse
• Disponib le, pouvant évoluer sous pression en préservant la qualité du service délivré
• Ponctuel( le), loyal(e) et sur qui l’on peut compter
• Esprit d’équipe


Values & People:

A Tokio Marine HCC employee goes beyond the necessary skill set for the job at hand and looks to support our vision To Be a Good Company through our collective values and behaviour. Our financial lines division holds a corporate culture that builds on three pillars to achieve this. They are: People (Right People · Right Attitude), Team (Team Synergy · Team Success), Service (Simply Smart Service).

As such, our employees enjoy a healthy corporate benefits & remuneration plan, have the opportunity to actively give back to the community through our charity participation and above all can build a career in a flat structure environment where what matters is job performance; each contribution counting towards our collective goal. After all, our people make us excellent at what we do.

acavero@tmhcc.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Barcelona, Spain)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE JUNIOR

Entreprise industrielle de 25 personnes en proche région parisienne (RER A et Saint-Lazare), cherche stagiaire comptable niveau BTS pour l'année 2019.
Le ou la stagiaire remplacerait notre comptable principale, en congé maternité, et serait encadré(e) par notre expert comptable, notre comptable "fournisseurs" et le directeur général.
Une expérience en entreprise, éventuellement dans un autre métier administratif, est souhaitée.
Notre entreprise utilise SAGE.

bertrand.brunet@still-laser.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Sartrouville (78))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - CONTRôLE DE GESTION - CONSOLIDATION H/F

PRINCIPALES FONCTIONS

- Prépa ration des rapports de ventes journaliers et hebdomadaires à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Suivi mensuel du réseau Boucheron à destination du groupe Kering (ouvertures, fermetures, surfaces des boutiques).

- Pré paration de rapports mensuels CRM (ventes, trafic, ticket moyen…) à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Partici pation active à la consolidation mensuelle des comptes de la division Boucheron pour le groupe Kering

• Préparation des supports d’analyse des ventes monde
• Mise à jour des tableaux de bord consolidés (bilan et compte de résultat)
• Suivi des écarts intercompagnie au sein de la division Boucheron
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

- Participation active au processus budgétaires

• Collecte des informations auprès des services opérationnels et des filiales dans le monde
• Synthèse et analyse des données (ventes, opex)
• Préparation des supports d’analyse pour le comité de direction
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

Profil recherché :

- Etudiant en dernière année d’école de commerce ou année de césure
- Etudiant en Master 2 en gestion/audit
- Un stage préalable en contrôle de gestion serait apprécié.
- Rigoure ux (se), fiable, autonome
- Anglais courant (documents de travail en anglais, interlocuteurs à l’étranger)
- Maîtr ise d’Excel indispensable et de Powerpoint

DISPONIBILITE


- Décembre 2018 à Décembre 2019
- Contrat en apprentissage

chloe.monnet@boucheron.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE COPROPRIETE

Pour renforcer une équipe de comptables au sein d’un syndic de copropriété , dans une structure familiale et de proximité, nous recherchons un(e) comptable à temps partiel ayant de l’expérience en comptabilité de copropriété .CDD de 6 mois pouvant évoluer sur un CDI. Poste à pourvoir de suite.

audrey.amate@abi-immobilier.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (FERNEY-VOLTAIRE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

1. MISSION
- Il dirige une équipe d’Assistants administratifs et comptable
- Il est garant du bon fonctionnement de l’agence
- Il construit et consolide les résultats de l’entreprise
- Il s’assure de la cohérence de la comptabilité de l’entreprise et transmet les résultats aux groupes
- Il est en charge de l’organisation générale des services et l’existence des procédures de fonctionnement dans tous les services
- Il veille sur la cohérence de la politique du personnel, des salaires et des contrats de fonctionnement de la société

2. PLACE DANS LA STRUCTURE
- Il rend compte à la Présidence, et travaille avec tous les services de l’entreprise.

3. QUALIFICATION ET CONNAISSANCE REQUISE
- Diplôme universitaire en gestion et comptabilité ou Master spécialisé en comptabilité et gestion
- Connaissa nce des outils informatiques standards et de gestion (idéalement SAP)
- Anglais technique en comptabilité et finance obligatoire
- Sens des relations humaines et gestion des fournisseurs
- Expé rience de minimum 10 ans est demandée dans des fonctions identiques
- Grande polyvalence

4. AC TIVITES ET RESPONSABILITES
* Comptabilité :
- Supervise les écritures comptables clients / fournisseurs.
- Sui t les règlements
- Contrô le, saisi et règle les notes de frais
- Supervise les payes.
- Contrôle les écritures de TVA
- Analyse les comptes généraux de provisions pour en assurer le suivi et les déviances
* Clients / Fournisseurs :
- Ouvre les comptes et suit les opérations de facturations
- Cont rôles des encaissements, agit sur les retards, gère les dossiers aux contentieux (procédure judiciaire)
- Gesti on des réclamations
* Bilan :
- Élabore le bilan et le compte de résultat, se fait aider d’un cabinet d’experts comptables
- Calcul e le résultat fiscal et l’IS
- Élabore la liasse fiscale et les annexes
* Déclarations sociales et fiscales :
- Calcul et réalise les liasses et les déclarations fiscales régulières (IS / TVA / TVS, …)
* Suivi de la trésorerie :
- Assure le rapprochement bancaire
- Suit le BFR et prévisions de trésorerie
- Suivi des banques
- Optimise les paiements
- Maîtris e des frais généraux
* Administration du personnel et des ventes :
- Établit les contrats de travail
- Suivi de CP / RTT
- Transmet les éléments variables pour les fiches de paie
- Utilise et renseigne la CRM pour les informations en lien avec son activité
- Suivi des litiges
- Supervise les saisies de commandes

5. RELA TIONS :
a. A l’intérieur de la Société
i. avec la Direction
ii. avec tous les services
b. A extérieur de la Société :
i. avec les clients
ii. avec les maisons mères

6- CV – PRÉTENTION – LETTRE DE MOTIVATION
A adresser à : candidature@turckban ner.fr

candidature@turckbanner.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MAGNY LE HONGRE, 77703 MARNE LA VALLEE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE MI-TEMPS

Je suis expert-comptable à la tête d'un cabinet à taille humaine. Je recherche un(e) collaborateur (rice) comptable à temps partiel qui serait en charge de dossiers allant de la tenue comptable à la réalisation du bilan en passant si possible par l'élaboration des fiches de paie.

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSIONS D'EXPERTISE-COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Vos MISSIONS :
Sous la responsabilité d’un conseiller client :
• Vous assurez principalement les travaux de révision des comptes annuels et déclarations fiscales professionnelles ;
• Vous venez en appui de la gestion d’un portefeuille clients et prenez en charge progressivement la gestion complète des dossiers clients.
• Vous utilisez de manière optimale les outils et moyens de production en appliquant les méthodes et procédures relatives à la démarche qualité ISO 9001 ;


Votre PROFIL :

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Licence, MASTER), vous bénéficiez d’une expérience minimum d’une année ou d’un stage de 6 mois acquis en cabinet d’expertise comptable

Vous possédez un réel esprit d’équipe pour travailler en interface avec le conseiller client et le manager en place.

Votre esprit d’ouverture et votre intérêt pour les technologies numériques vous permettront de vous adapter selon les problématiques différentes des secteurs d’activités qui composent notre portefeuille clients.

Rémunéra tion : selon profil
Tickets restaurants + Mutuelle (75% pris en charge) + Primes + Participation aux bénéfices

Contact ez-nous sans plus attendre !
Merci d’adresser votre candidature, sous référence CM-EC-72-2018 accompagnée de votre CV et lettre de motivation à : recrutement@altoneo. com

recrutement@altoneo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.

S EMAPHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.

Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :

Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)


Nous recherchons :

Un collaborateur comptable

Pour le département Economie Sociale H/F à LILLE

Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).

Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :
De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.

Compéten ces techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.

Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).



Rémuné ration : selon les profils

MERCI DE postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=58f015393491641 971&ref=2166

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SEMAPHORES PARIS : COLLABORATEUR COMPTABLE (SECTEUR ECONOMIE SOCIALE)

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.
SEM APHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.




Contrat : CDI
Localisation : Ile de France

Collaborateur comptable H/F
Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :
Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)

Nous recherchons :

Un collaborateur comptable
Pour le département Economie Sociale H/F à PARIS
Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :

De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.
Compétence s techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.
Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).

groupealpha@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Entreprise spécialisée dans la location et la maintenance de chariots élévateurs.

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité-Paie, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi de la comptabilité clients dans le respect des règles comptables. Vous procéderez au recouvrement des créances et assurerez le suivi des encaissements.

Vo us assurerez la gestion des encaissements (prélèvements, chèques, traites, etc.) et leurs comptabilisations et enregistrements sur l'outils informatique. Vous contrôlerez les paiements par traite et effectuerez les OD.
Vous effectuerez les lettrages des comptes tiers sur la base des relevés bancaires.

Vous serez chargé(e) des relances paiements clients : suivi des encours clients, recouvrement des créances et relances dans le respect des procédures en vigueur par courrier et par téléphone. Vous suivrez les impayés, contrôlerez les balances âgées et mènerez les actions correctives en coordination avec les équipes commerciales. Vous alerterez les responsables sur les factures en litige et mettrez en place des actions avec les responsables de service pour assurer le règlement des factures.

Vous aurez pour fonction de gérer les créances clients : analyses financières et études de solvabilité pour les prospects, surveillance des fermetures d’entreprise et alerte du responsable comptable, suivi régulier des clients à fort CA, développement d'outils de mesure et d’analyse, reporting mensuel. Vous participerez activement aux arrêtés comptables mensuels (suivi des provisions pour risques et charges du poste clients notamment), Vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers contentieux et des créances dépréciées (respect des délais, oppositions, procédures judiciaires).

Iss u(e) d'une formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et outils de gestion (ERP).

Vous êtes riche d'une première expérience d'au moins 2 ans en comptabilité clients et maîtrisez la comptabilité générale.

Rigoure ux(se) et doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous êtes également autonome, discret(e) et avez un bon sens relationnel.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE 92

Collaborateur confirmé cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la liasse fiscale
Peut encadrer des juniors
Experience : au moins 3 saisons fiscales
Conviendra it pour anciens diplômés
Connaissance Coala et Office souhaitable

salai re : 30 à 40 Ke selon profil

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

La Banque Populaire Grand Ouest recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences.
Rejoig nez-nous !

A La Banque Populaire Grand Ouest, vous accompagnez nos clients et nos sociétaires dans la réussite de leurs projets et ainsi participez au développement économique de notre territoire vaste de 12 départements.
L’esp rit d’entreprendre, la proximité et l’audace vous animent au quotidien ?
Professionnels des métiers de la banque ou issus d'autres horizons, vous avez l'ambition de construire une trajectoire professionnelle riche et diversifiée ?

Vous recherchez un environnement de travail créatif, digital et dynamique et surtout vous recherchez un poste challengeant ?
Assurément, il y a de la Banque Populaire en vous !
Réseau bancaire coopératif, l’humain est au cœur de nos actions : nous nous engageons auprès de vous dans la construction de votre parcours avec confiance.
Plus que jamais, additionnons les forces pour multiplier les chances…
Plus que jamais, nous sommes résolus à vous dire GO pour l’avenir !
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, enthousiaste, labellisée RSE, et passionnée par ses métiers, alors rejoignez-nous !
Le calcul des congés payés, la saisie des absences, la gestion administrative des dossiers du personnel n’ont plus de secrets pour vous ?
Notre service Rémunération a besoin de vous !

Rejoignez notre équipe afin d’accompagner les gestionnaires de paie pour une durée de 6 mois.

Votre mission, si vous l’acceptez, est simple et tient en 3 mots :
Collecter les éléments de paie dans le respect de la législation ou de l’application de la convention collective et contrôler les données saisies,
Gérer les dossiers du personnel, les charges sociales,
Informer les collaborateurs sur les dispositifs de protection sociale et sur la compréhension des différentes thématiques salariales et avantages sociaux.

Beau programme n'est-ce pas ?

Nous serons fait pour nous entendre si :
• Vous êtes titulaire d’une formation de gestionnaire de paie (niveau Bac+2)
• Vous possédez une première expérience réussie dans ce domaine (stage ou alternance)
• Vous êtes rigoureux(se), doté(e) de très bonnes qualités relationnelles,
Ven ez partager nos valeurs et donner du sens à votre parcours. Les collaborateurs recrutés ont tous le même point commun : une très forte envie de s'investir dans une entreprise dynamique et collaborative.

Ce que nous vous proposons :

• Une CDD de 6 mois, avec à la clé une superbe expérience en plus sur votre CV !
• Une rémunération sur 13 mois à partir de 25k€ (à négocier en fonction du profil et du diplôme) avec prime d’intéressement et de participation, l’accès au restaurant d’entreprise, une mutuelle d’entreprise.

Ce job est fait pour vous ? Rencontrons-nous !

daniel.dansicare@bpgo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) FINANCIER AU SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE

Nature du poste : Catégorie C

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur – Recherche

Intitul é du poste : Assistant(e) financier
Positionn ement du poste : Le poste est rattaché au responsable administratif du service de formation continue

Descript if de l'employeur :
La Sorbonne Nouvelle est membre de la COMUE Université Sorbonne Paris Cité. Elle y porte, avec d'autres, les lettres, les langues, les arts et les sciences humaines et sociales. L'interdisciplinarit é des approches sera l'un des atouts majeurs de cette nouvelle Université.
L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 compte près de 18000 étudiants et propose dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales un ensemble de formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat.


Mission principale du poste :
Assister le gestionnaire financier dans le suivi administratif et financier des heures complémentaires du service commun de formation continue



Activités du poste
-Gestion du processus de paiement des heures complémentaires des enseignants du service de formation continue : gestion de contrats de travail, suivi et contrôle du budget des heures complémentaires, mise en paiement, relance
-Etablissem ent des contrats, des conventions en relation avec les gestionnaires de formation et les correspondants FC des UFR.
-Seconder le gestionnaire financier en cas d’absence dans la gestion des dossiers de facturations et activités liées
-Participer dans la mise en place de procédure dans le domaine.
-Tenir l'agenda, gérer les réunions, les rendez-vous rédiger les comptes rendus à partir des notes
-Rédaction des courriers à la demande du directeur-adjoint et du gestionnaire financier
-Accueillir, informer et orienter les enseignants (Titulaires et non Titulaires)
-Saisie des bons de commandes et transmission des factures vérifiées et attestées service fait
-Préparation des missions en lien avec le bureau des achats et des formations (réservation des titres de transports, des hôtels, formations…)
-Assur er le suivi de dossiers confiés ponctuellement.
-Me ttre en place un classement et un archivage accessibles des pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables.



C ompétences et Aptitudes souhaitées

Savoir faire
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.
- Savoir se constituer des bases de données (listes, ...) pertinentes
- Utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.)
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.
- Informer et rendre compte
- Planifier son activité.
- Travailler en équipe.
- Prendre des initiatives
- Gérer la confidentialité
- Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil
- Maîtriser l'expression écrite et les formules d'usage dans les correspondances administratives.
- Prendre en compte les demandes relatives aux domaines de compétences et y répondre de manière appropriée
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer.


Savoir être
- la rigueur
- la disponibilité
- la prise d'initiative
- la discrétion
- la capacité d'adaptation
- l'implication et la volonté de contribuer aux bons résultats
- la diplomatie
- le sens du contact

manuel.beauvais@sorbonne-nouvelle.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN (E) COMPTABLE / ASSISTANTE DE DIRECTION

L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT
RECRUTE pour la Direction Administrative et Financière (DAF)
UN(E) COMPTABLE / ASSISTANT.E DE DIRECTION
La DAF de l’USH assure la gestion financière et comptable pour l’USH, ses fédérations, ses filiales et ses structures connexes. Le poste proposé comprend des missions comptables sur certaines de ces structures et l’assistance générale de la direction.

Sous la responsabilité du Chef Comptable et du Directeur Administratif et Financier, le/la comptable /assistant.e de direction exercera les missions suivantes :

Suivi des comptes clients de l’AFPOLS (organisme de formation professionnelle)
• Edition des relances sur factures impayées et gestion des retours.
• Suivi de l’état des impayés en lien avec l’AFPOLS et relances téléphoniques.
• Sa isie des règlements, analyse des comptes et contrôle des interfaces comptables.

Gesti on comptable des journées professionnelles
En relation avec les services organisateurs et le service Congrès, traitement comptable des journées professionnelles organisées par l’USH :
• Intégration des fichiers des inscriptions dans le logiciel de gestion des réunions, à partir du CRM
• Imputation et enregistrement des règlements liés à ces inscriptions
• Edition, contrôle, envoi des factures et des attestations de présence
• Intégrat ion en comptabilité des factures et des règlements
• Analys e des comptes auxiliaires, relances écrites et téléphoniques

Comptabilité complète d’une structure associée
• Enregist rement des factures et suivi des comptes Fournisseurs et Clients
• Enregistr ement des écritures de clôture
• Bouclage des dossiers de comptes

Interventions sur d’autres missions comptables, en fonction des besoins de la DAF

Suivi administratif, juridique et bancaire
• Préparat ion et envoi des documents pour le greffe (création/dissolutio ns d’entités, dépôts de comptes, changements d’administrateurs, de statuts…)
• Tenue des informations juridiques officielles de l’ensemble des structures suivies par la DAF (gouvernance, représentants dans les conseils d’administration, dépôts de marque.)
• Suivi administratif de deux G.I.E. (AG, échanges de parts de capital)
• Suivi des formalités bancaires (mise à jour des procurations, suivi des cartes bancaires, échanges des documents…)

Secré tariat de la Direction
• Courrie r arrivée, accueil téléphonique
• Frap pe de courriers/rapports, appuis divers secrétariat
• Organ isation de l’archivage physique
• Appui à l’organisation de la DAF (réseau informatique, circularisations CAC ...)

Profil
• BT S Assistant de Gestion PME/PMI / BTS Comptabilité/Gestion ou Licence professionnelle
• D ébutant accepté
• Maîtrise des outils bureautiques et comptables

Compét ences clés
• Rigueur, méthode, organisation, œil critique et volonté d’amélioration
• Es prit d’équipe, goût du contact et bonne communication en interne et externe

philippe.grouard@union-habitat.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris 8 ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.