Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CHEF DE PROJET

Nous recherchons pour une mission d'un an chez l'un de nos clients, un chef de projet pour co-piloter un programme de transformation business et organisationnel (planification, suivi de l'avancements avec les équipes projet internes, suivi des plans d'actions, préparation des comités de pilotage, reporting...)
Premi ère expérience réussie sur des projets d'organisation, alliant rigueur, méthode et qualités relationnelles.
Dis ponible rapidement.

nvalin@x-pm.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (déplacements en France)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN DE SOUFFLERIE H/F

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars...

Vous serez rattaché(e) à l’unité « Aérodynamique et Méthodes Expérimentales en Souffleries » (AMES) dont les missions sont de développer et conduire des études en aérodynamique expérimentale dans les souffleries de recherche, dans le cadre de recherches à caractère fondamental ou finalisé. Le parc des souffleries couvre la gamme du bas subsonique à l’hypersonique froid et dispose de deux installations majeures à l’échelle européenne, la soufflerie transsonique S3Ch et les souffleries à rafales SR, qui utilisent une centrale d’air comprimé 250 bar.

Multidisciplinai res, vos compétences techniques vous amènent à intervenir sur tous les aspects de la réalisation d’un essai en soufflerie : montage mécanique, calibration, mesure, traitement informatique des données, opération de la soufflerie :

- Vous mettez en œuvre et adaptez lorsque nécessaire les systèmes d’acquisition et les codes de programmation pour le besoin des expériences.

- Vous réalisez les étalonnages, la calibration et le réglage des instruments de mesure composant les chaînes d’acquisition.

- Vous gérez la sous-traitance et les achats de matériel pour le besoin des essais.

- Vous réalisez les essais et les acquisitions en liaison avec les ingénieurs de l’unité, et mettez en forme les données selon les formats demandés.

- Vous rendez compte au responsable d’essai et contribuez à tout ou partie du procès-verbal d’essai.

- Vous appliquez les procédures qualité pour la traçabilité des travaux (ISO 9001). A court terme, vous serez amené(e) à prendre la responsabilité technique d’une installation d’essais.

PROFIL :

Vous avez un goût prononcé pour la technique et idéalement une bonne culture aéronautique. Vous faites preuve de curiosité et êtes créatifs, notamment pour trouver des solutions aux aléas intrinsèques aux essais. Vous souhaitez développer vos compétences, savez travailler en équipe et interagir efficacement avec les autres en étant force de proposition : ingénieurs et techniciens qui participent à l’essai, partenaires internes ou externes impliqués dans la conception des maquettes et montages d’essais.

nathalie.guillochon@onera.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (MEUDON)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJETEUR (H/F)

Ce que vous ferez :
Au sein du service projets de la Direction Opérationnelle Réfrigération Industrielle France de Johnson Controls vous interviendrez au côté des équipes commerciales et opérationnelles dans le cadre de projets frigorifiques industriels (agro-alimentaire, énergie, chimie, pétrochimie, logistique, …).
Comment vous le ferez :
Votre profil et votre expérience vous permettront d'assister techniquement les équipes commerciales, de concevoir, de chiffrer et d'élaborer des devis en phase projet intégrant la définition, la sélection des matériels et le descriptif technique conformément aux spécifications des clients.
En véritable expert des équipements industriels et frigorifiques, vous assisterez et orienterez les équipes commerciales et nos clients dans les choix techniques et financiers dans le respect des exigences sécurité, qualité, environnement et éthique.
Vos missions peuvent vous amener à intervenir sur des projets en France qu'en départements, régions ou collectivités d'outre-mer (DROM et COM), en Afrique francophone et pays du Maghreb.


Ce que nous recherchons :
Vous êtes idéalement de formation frigorifique complétée par une qualification dans le domaine du froid (CNAM-IFFI).
Vous présentez une expérience solide dans le domaine de la réfrigération industrielle acquise dans la réalisation ou l'exploitation d'installations.
Pa ssionné par l'industrie, vous souhaitez vous exprimer techniquement avec rigueur dans un monde exigeant. Vous êtes curieux et attiré par la diversité, disposé à relever chaque jour de nouveaux défis aux côtés des clients industriels.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et manipulez efficacement l'anglais technique.
Enfin et surtout, vous êtes attiré par les fonctions de management (transverses ou hiérarchiques), commerciales (développement de proximité) et avez le goût du challenge.


Qui nous sommes :
Johnson Controls Industries, leader en réfrigération industrielle, systèmes HVAC et de récupération d’énergie, propose des solutions innovantes et participe au développement future de ses clients .
Il les accompagne dans un monde plus sûr, plus agréable et plus durable. Présent dans de nombreux pays, nous suivons nos clients dans leur expansion.
L’avenir a besoin d’idées audacieuses, d’esprit d’initiative et d’une coopération qui dépasse les frontières. Vous avez besoin d'une carrière axée sur le monde de demain.
Le monde de demain a besoin de vous.

christophe.casalta@jci.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION MODéLISATION ECONOMIQUE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
285 structures en France Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France (EF) : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animat ion de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.

L’Equi pe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes appelées « Groupes ».

Les branches et les Régions :
• La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
• La branche Action sociale et logement (branche 2)
• La branche Economie solidaire et insertion (branche 3)
• Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement (PID)
- Communicati on et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines Formation et Moyens Généraux
- Administ ration/Finances

L e Pôle Innovation et Développement (PID), recherche pour une mission de 12 mois un-e Responsable de mission – Modélisation Economique pour produire des outils et élaborer une analyse micro et macro-économique de l’activité de réemploi et de ses impacts environnementaux et sociaux.

2. Descr iptif des missions et compétences mobilisées sur le poste

Au sein du Pôle Innovation et Développement, le/la Responsable de mission - Modélisation Economique :

• Elabore une méthodologie d’analyse économique des différents modèles socio-économiques Emmaüs fondés sur une activité de réemploi
• Propose des indicateurs permettant de mesurer la performance de cette activité.
• Effectu e une comparaison avec des acteurs du réemploi externes au mouvement Emmaus

L’objectif de la mission étant :
- De permettre une analyse du/ des modèle.s économique.s du réemploi par les groupes Emmaüs,
- D’identifier des leviers internes et externes permettant de sécuriser l’activité économique des groupes afin qu’ils s’en emparent pour monter en compétence
- De disposer d’éléments permettant d’alimenter le plaidoyer auprès des décideurs politiques pour un plan ambitieux de développement du réemploi

Axe n°1 : Données internes : analyse technico-économique de l’activité de réemploi dans les Groupes Emmaus

Le/La Responsable de mission – Modélisation Economique :

• Etablit la typologie des modèles sociaux et technico économiques des groupes Emmaus en fonction de la nature de ces groupes : communautés, chantiers d’insertion, entreprises d’insertion
• Dress e un bilan réemploi : comptabilisation des flux entrants et sortants, performances de réemploi (globale et par secteur)
• Caractér ise l’équilibre économique (global et par secteur ou type d’activité)
• Propo se des indicateurs : économiques, financiers
• Mesure de l’impact environnemental et social (notamment coûts évités, externalités positives, impact territorial)
• Eval ue les besoins de financement sur la pérennisation et le développement du réemploi

Outre son expertise économique, le/la Responsable de mission – Modélisation Economique dispose d’aptitudes à fédérer un réseau multi-acteurs pour travailler de façon transversale et en mode projet.
Transversal ité interne : pour une bonne synergie de cette mission, et éviter les risques de doublons, il/elle se doit de faire le lien avec les Responsables dont partie des missions porte sur la collecte ou le traitement des données économiques. Il s’agit principalement :
- Du Responsable de mission – Réemploi et Valorisation des déchets (membre de l’équipe PID) qui anime le suivi des accords de réemploi avec les Eco-organismes concernant le traitement, le réemploi et la valorisation des déchets
- De la Responsable de mission - Vente (également membre du PID) qui accompagne les groupes sur la valorisation des espaces commerciaux (tri et vente) afin de favoriser leur développement
- Du Responsable de mission - Bilan Economique et Social (membre de la DAF) qui pilote l’outil de collecte et de consolidation des données économiques et sociales des groupes Emmaus
- De la Responsable de mission – Plaidoyer (Pôle Communication et Plaidoyer)

Axe 2 : Analyse comparative des données externes au mouvement Emmaus
La modélisation ainsi travaillée à partir de la typologie des groupes Emmaüs a aussi vocation à pouvoir être utilisée par d’autres acteurs du réemploi et de la réutilisation. Le/ La Responsable complète la première partie de l’analyse par une analyse comparative par rapprochement de données des autres réseaux du réemploi/ réutilisation de l’Economie Sociale et Solidaire.

Il/Elle :
- S’appuie sur les études réalisées par l’Ademe sur le sujet, et notamment l’analyse technico économique des structures de réemploi
- Etablit une collaboration avec d’autres acteurs de l’Economie circulaire : le CNCRESS, le REFER

Compétences mobilisées pour le poste :
• Expertise économique, sens de la synthèse, capacité à évaluer
• Productio n d’outils d’analyse, de modélisation,
• Coordination multi-acteurs, travail en mode projet, sens de la transversalité

3. Profil recherché et savoir-être

Nous recherchons un profil doté d’aisance relationnelle, qui apprécie le travail en équipe et sache fédérer.

Diplômé- e d’une formation de niveau Bac + 5, de type formation universitaire en Economie appliquée, Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales ou en école supérieure de commerce avec une spécialité en analyse/modélisation économique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine et pouvez nous faire part d’une réalisation significative et concrète en lien avec le réemploi.

La connaissance de l’économie sociale et solidaire est un atout

4. Conditio ns du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDD de 12 mois
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France : 38.055,60 € bruts sur 12 mois (soit 3.171,30€ bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 octobre inclus à l’attention de Valérie Fayard, Déléguée Générale Adjointe au Pôle Innovation et Développement.

recrutement-emmaus-franceorg

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET SI - Dep. 44 (H/F)

La Direction des Systèmes d’Information de l’Ecole Centrale de Nantes est répartie en 3 pôles : systèmes et réseaux, systèmes d’information et de gestion et support utilisateurs. A ce jour la DSI se compose de 13 personnes.

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, la personne recrutée aura en charge : le pilotage des projets d’évolution du SI, la coordination aux évolutions du SI et des écosystèmes associés. Elle sera garante de la réussite du projet. A ce titre, elle s'assure de la fourniture et du support des services aux usagers, et identifie les processus critiques.

Elle sera responsable de la coordination de l’équipe projet, la formalisation et le suivi d’un planning, la validation de l’adéquation entre les prestations réalisées et l’expression des besoins, le suivi budgétaire, la gestion des incidents, la gestion du reporting, la gestion des risques.

Pilotage :
Analyse et pérennisation de la cohérence de l’ensemble du SI pour l’ensemble des métiers de l’établissement (GFC, GRH, Recherche, Scolarité) ;
Participation, mise en œuvre et animation de réunions projet ou de comités de pilotage des projets ;
Conduite de projet.

Coordinat ion et mise en œuvre :
Pilotage et coordination au sein de la DSI des différentes phases des projets en cours ou à venir ;
Conduite du changement et accompagnement des utilisateurs (gestion de l’intégration des logiciels et de leur évolution) ;
Supervision de l’efficience de la mise en œuvre des projets SI.

Activités secondaires :
Formation des personnels DSI aux outils d’aide à la conduite de projet technique ;
Accompagnement des personnels DSI à la formalisation de processus ;
Veille technologique sur les outils de pilotage projet et formalisation de workflows.

Niveau requis :
Diplôme de second cycle universitaire en gestion de projet et une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans en gestion de projet IT.

Compétences :

Méthodologi e de conduite de projet
Systèmes d’information
Angla is technique
Savoir respecter les délais et gérer les urgences et les imprévus

candidatures@ec-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR / PROJETEUR H/F

Bureau d’études Structure (13 personnes) basé à Paris 9ème (Saint Lazare) spécialisé dans le patrimoine et les monuments historiques, la réhabilitation lourde (bureaux, logements, …) sur des missions d’exécution et/ou conception MOE.

Profil recherché :
- Expérience de 2 à 5 ans
- Formation BAC+2 ou équivalent souhaité
- Compéten ces : béton armé, métal, si possible réhabilitation
- Lo giciels : Autocad, Revit serait un plus

Contrat de travail :
- Poste basé à Paris
- Contrat à durée indéterminée
- Poste à pourvoir dès que possible
- Durée hebdomadaire : 39 h
- Salaire annuel brut sur 12 mois : selon expérience

recrutement.ubc@ubc.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MESURE PHYSIQUE - LABORATOIRE DéVELOPPEMENT

Sous-traitant français pour l'industrie automobile, appartenant à un groupe Allemand. L'activité du site est la fabrication  en élastomère pour application antivibratoire.
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement de départ à la retraite un technicien mesure physique pour notre laboratoire de développement.
 
Les activités se divisent en deux grands domaines :
Réalisation des essais sur les matériaux caoutchouc dans le cadre du développement des mélanges.
Réalisati on des essais sur pièces lors des phases de développement et d'audit produit (essais mécaniques statique, endurance, dimensionnel…) et à ce titre création les paramétrages d’essais et réalisation des tests, analyse des résultats et rédaction de compte rendu. La fabrication des pièces prototype pourra être amené à être réalisé par le technicien laboratoire.
Tenue des indicateurs HSE du laboratoire, de la gestion des FDS.
 
Vous êtes intégré au sein de l'équipe R&D du site et amené à échanger avec les autres sites du groupe dans le cadre de projets globaux. A ce titre une bonne pratique de l'anglais est indispensable.
La connaissance de logiciels de laboratoire serait un plus.

celine.makowski@boge-rubber-plastics.com

Emploi

  • Date de publication : 02/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Seine et Marne)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN à L'INSTITUT UNIVERSITAIRE EUROPéEN DE LA MER

Nous recrutons un technicien pour une durée de trois mois non renouvelable, à partir du 5 novembre 2018. Date limite des candidature : 15 octobre 2018.

Intitulé du poste occupé et missions assurées :
Contribuer à la mise en œuvre des activités liées à l'Observatoire du Domaine Côtier.

Activités principales exercées :
Contribu er aux analyses de laboratoire : granulométrie, tri des échantillons de macrofaune des bancs de maerl.

Activités secondaires exercées :
Formatio n technique des stagiaires

Compét ences et savoirs requis :
Connaissance de la faune et flore locales en zone intertidale
Connais sance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à travailler en équipe

Diplôme souhaité :
bac +2 (BTS, DUT,...)

marion.maguer@univ-brest.fr

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Emploi

  • Date de publication : 01/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Plouzané (29))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR CALCUL & SIMULATION

Nous recherchons, pour notre site du Havre un ingénieur calcul et simulation motivé qui participera au développement de nouveaux projets.

Les MISSIONS :

■ Partici per au développement de nouveaux équipements et de nouvelles technologies ainsi qu'aux études de concepts.

σ ; ; 2; Diriger les activités de simulation et calcul résultant des demandes des chefs de projet dans les délais prévus.

• Appliquer les modèles de calcul et de simulation dans de
multiples domaines d'activité (résistance des matériaux, fatigue
multiaxiale, ressorts, roulements, approche fiabiliste, mécanique
des fluides).
• Optimiser des structures (optimisation multi-variables, sous
contraintes, topologique…).
• Diriger des simulations de phénomènes statiques linéaires ou
non, dynamiques, vibratoires, thermiques transitoires,
mécatroniques, CFD avec les outils SIDEL.

■ Fo urnir un rapport sur les calculs effectués au chef de projet ainsi que des recommandations concernant l'amélioration des concepts.

■ Créer et améliorer continuellement les modèles de simulation en corrélant les résultats à la réalité (bancs, terrain...).

` 32; Créer des programmes dans l'environnement informatique de SIDEL afin d'améliorer les méthodes de calcul et simulation et leur efficacité.

Le PROFIL :

Master ou équivalent avec forte dominante mécanique


Les COMPÉTENCES :

MS Office, programmation (APDL, MATLAB, VB…).
Connaissance des logiciels de calcul utilisés chez SIDEL serait un plus:
ANSYS, SolidWorks, CATIA V5, ADAMS, AMESIM, Matlab, SIMULINK, ModeFrontier .etc.
Expérience des environnements de machines spécialisées.
De préférence, connaissance des souffleuses, remplisseuses et étiqueteuses
Conna issance des méthodes de la fiabilité, connaissance de Six Sigma

Résolution de problèmes
Relation s avec ses pairs
Persévérance
Rigueur
Créativit é et esprit d'innovation

antoine.chamu@sidel.com

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Emploi

  • Date de publication : 01/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR ETUDES ET SUIVI DE CHANTIER H/F

En raison d'un accroissement d'activité, le Bureau d’études techniques VIALIS INGENIERIE recherche un(e ) INGENIEUR(E ) Etudes et Suivi de chantier pour renforcer mon équipe.
Contrat : CDI – Cadre (convention SYNTEC)
Date de début : Le plus tôt que possible
Descriptio n de l’entreprise : VIALIS INGENIERIE est un bureau spécialisé en INFRASTRUCTURES, basé en GUADELOUPE, mais nous intervenons également en MARTINIQUE et en GUYANE.

Notre société compte 5 salariés et est certifiée ISO 9001 version 2008 depuis juillet 2015.

Sous la direction du responsable de l’entreprise, ingénieur CNAM, vous contribuez à l’élaboration des études d’infrastructures routières, aménagements urbains, projets de VRD lotissements, projets de VRD Logements : Etudes préliminaires, études d’avant-projet, phase Pro et phase DCE).

De par les partenariats forts établis avec d’autres bureaux d’études Bâtiment et Génie Civil sur place, le (la) candidat(e) retenu(e) évolue dans un environnement pluridisciplinaire et dynamique avec des possibilités concrètes d’explorer ces domaines.
Vous participerez aux missions suivantes :
- Conception des projets et des études de dimensionnement des ouvrages
- Rédaction des notes d’hypothèses
- Production de plans et des métrés
- Suivi qualitatif des productions des livrables suivant les procédures internes
- Mise à jour des CCTP en fonction des retours d’expériences des différents chargés d’affaires
- Reporting qualité
Les thèmes qui seront à traiter sont les suivants :
- Terrassements
- Assainissement eaux pluviales, Eaux usées, adduction eau potable
- Conception des projets de VRD Logements
- Conception des projets routiers (norme ICTAAL, ICTAVRU)
- Eclairage public
- Ouvrage de Génie civil
Rémunération : Selon profil.
Le poste est basé à Petit-Bourg en GUADELOUPE. Intéressé(e)? N'hésitez pas à nous contacter par mail: mlconsulting971@gmai l.com pour plus d'informations.

mlconsulting971@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 27/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Guadeloupe (Petit-Bourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS TECHNIQUES CDD 18 MOIS

Entreprise DELPHARM REIMS
430 collaborateurs spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides.
Le site de Reims fait partie du groupe Delpharm acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 3200 collaborateurs.,


Nous recherchons un(e) Chef de projets techniques


Ratt aché-e au Responsable Technique des projets, vos principales missions seront les suivantes :

- Analyser les besoins des utilisateurs,
- Etablir les cahiers des charges de consultations des fournisseurs,
- Choisir les solutions techniques adaptées,
- Préparer les éléments d’aide à la décision,
- Assurer le suivi du projet (gestion budgétaire, coordination des travaux, réceptions techniques, qualifications, suivi des réserves techniques …).

Votre première mission consistera dans la traçabilité des produits pharmaceutiques (sérialisation et agrégation)

Vous aurez des liens réguliers avec les interlocuteurs identifiés de chaque département du site ainsi que de la Direction Industrielle du groupe.
Des déplacements en France et à l’étranger peuvent avoir lieu.

Profil :
De formation Ingénieur ou diplôme de 3ème cycle avec une expérience souhaitée de deux ans en gestion de projets industriels,
Connai ssance de l’informatique industrielle et des logiciels de programmation d’automatisme ainsi que des notions en électricité industrielle souhaitée.
Connaiss ances Autocad serait un plus.

La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.

Delph arm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.reims@de lpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Reims, 10 rue Colonel Charbonneaux, CS 50034, 51721 REIMS Cedex.

recrutement.reims@delpharm.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (REIMS)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR MéCATRONIQUE

AVANTIS Project recrute deux ingénieurs mécatronique pour le secteur Conception du Bureau R&D.
La mission principal sera le développement d'une nouvelle Manette de Commande vol.

_Mise en place d'une base d'exigences sous l'outil Reqtify.
_Participer à la capture et validations des exigences avec l'Ingénieur responsable conception du système

geoffrey.guillarme@avantis-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Figeac)
  • Expérience : Débutant accepté



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MéTREUR TECHNICIEN ETUDE DE PRIX EN MéTALLERIE (H/F)

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1800 collaborateurs et 540 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

OMS , filiale de Legendre Construction, recrute pour son agence basée à Vern sur Seiche (35) et comptant 90 collaborateurs, un :

Métreur Technicien Etude de Prix en Métallerie (H/F)

Rattaché au Directeur Commercial, vous réalisez l’offre de prix nécessaire à la négociation de l’opération et à sa réalisation par les équipes travaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Analyser les plans et pièces écrites du dossier de consultation
• Réal iser les métrés
• Evaluer les moyens matériaux, matériels, humains nécessaires à la réalisation des chantiers
• Réalise r les consultations spécifiques à l’opération auprès des fournisseurs et des sous-traitants
• Et ablir le chiffrage de l’opération
• Rédig er les mémoires techniques
• Suivre vos offres avec le Directeur Commercial
• Assure r la passation du dossier au bureau d’études et aux équipes travaux après validation de la commande par le client

Profil : Titulaire d’un Bac +2/+3 en Economie de la Construction, vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 an en chiffrage en Construction Métallique. Rigoureux et autonome, vous êtes également doté d’un bon relationnel. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word et Excel). Vos connaissances en calculs vous permettront d’établir les pré-dimensionnements .

Environnement de travail : OMS se situe à Vern-sur-Seiche (Ille et Vilaine) et se compose d’une usine de production de 10 000m², de 14 équipes de pose et d’un bureau d’études de 15 personnes. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Pour candidater, adressez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence MD/OMS/2018 par mail à l’adresse suivante : clement.gabriel@grou pe-legendre.com

P our en savoir plus : www.groupe-legendre. com et www.oms-construction -metallique.com

clement.gabriel@groupe-legendre.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT (GESTION DE PROJETS)

Profroid est leader européen de la fabrication d’équipements frigorifiques prêts à l’emploi industriel et commercial. Fort de plus de 60 ans d’expérience, nous sommes présents dans 56 pays à travers le monde. Depuis notre site de production à Aubagne, notre engagement est de livrer des produits de qualité industrielle.

Notre société spécialisée, appartenant à un groupe international, recherche, dans le cadre du développement de son Bureau d’Etudes, un(e) Ingénieur Développement (gestion de projets).

Au sein du Bureau d’Etude, vos missions sont les suivantes :

- Concevoir le développement et la définition technique de produits en collaboration avec les services impactés
- Réaliser des calculs thermiques/aérauliqu es/acoustiques
- Gé rer les différents logiciels de calculs, logiciels de présentation des performances
- Suiv re les gammes de produits existantes, en prenant notamment en compte les évolutions techniques et règlementaires, l’amélioration de la qualité, les programmes de réduction des coûts et les contraintes de production

Ces missions requièrent de travailler en mode projet, en développant un réel travail d'équipe avec des collaborateurs sur place mais aussi à l'international.

Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes doté d'un bon niveau technique. Vous avez des compétences en gestion de projet développées par quelques années d'expérience dans ce domaine dans le monde de la réfrigération.

De formation Bac + 5 en Génie Thermique/Energie (INSA ou équivalent), vous possédez de très bonnes connaissances en thermodynamique, aéraulique et acoustique.

L'Anglais courant (utilisation professionnelle quotidienne) est indispensable.

Ce tte offre vous intéresse ?
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : service-rh@profroid. com

service-rh@profroid.com

Emploi

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aubagne)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT CHARGE D’ETUDES DU BATIMENT (H/F)

Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts de Seine recherche actuellement un alternant chargé d’études du bâtiment tous corps d’état (TCE) pour son secteur de gestion immobilière et sécurité appartenant à la direction de la logistique. Au sein du service des travaux et de gestion des immeubles, composé de 9 collaborateurs, vous serez amené à accompagner le responsable de service dans l’exercice de ses missions aujourd’hui réparties sur 1 siège – centre de production, 1 centre de production, 12 centres d’accueil et un Centre d’Examens de Santé.

Missions et activités

Dans ce cadre vous participerez à la conception, au suivi et à l’évaluation, notamment financière, de projets d’aménagement, de modification et d’innovation relatifs au domaine immobilier de la CPAM. A ce titre, vous réaliserez des études techniques et/ou administratives, vous rédigerez des pièces techniques, et élaborerez des plannings de travaux.
Vous serez également impliqué dans la politique de maintenance quotidienne du patrimoine immobilier à travers le déclanchement en cas de besoin d’interventions internes ou externes, le suivi de ces dernières, leur réception et leur certification.
Enfin, vous contribuerez à l’amélioration permanente et à la supervision des dispositifs de sécurité et de surveillance des immeubles dans le cadre de la maintenance préventive.

Profi l

Titulaire d’une formation dans le domaine du bâtiment de 2 à 3 ans vous ayant permis d’approcher l’ensemble des corps d’état, vous maitrisez la technologie du bâtiment. Vous possédez des connaissances relatives aux techniques de planification, de pilotage et de gestion de projets, qui vous serviront tant dans la conception de projets immobiliers que dans la réalisation de la maintenance quotidienne et dans le suivi des chantiers au sein de notre organisme. Par ailleurs, de solides connaissances en matière de normes, de règlementations et de Document Technique Unifié (DTU) du bâtiment vous seront nécessaires pour mener à bien ces missions. Dans ce cadre, vous devez également maîtriser la lecture des plans d’aménagement et idéalement, disposer de la connaissance de l’outil AUTOCAD pour la réalisation de plans d’aménagement des espaces de travail. Enfin, amené à rencontrer différents prestataires et intervenants, vous disposez d’un bon relationnel que vous utiliserez dans le cadre du pilotage des différentes interventions.

julien.leroy@assurance-maladie.fr

Emploi

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant



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