Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

MEDIATEUR FAMILIAL - Dep. 85 (H/F)

L'UDAF de Vendée recrute un Médiateur Familial (H/F) en CDI à mi-temps (75.84H mensuelles) dans le cadre du développement du service de Médiation Familiale sur le secteur du Sud Vendée.

Profil : Titulaire du Diplôme d'Etat de Médiateur Familial exigé
Rémunération : Convention collective nationale du 15 mars 1966
Poste à pourvoir à compter de janvier 2019

Adresser candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 26 octobre 2018 à l'attention de :
Monsieur le Directeur de l'UDAF de Vendée
119 Bd des Etats Unis - BP 709
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex

ou par mail à : recrutement@udaf85.f r

recrutement@udaf85.fr

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Emploi

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 18e + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 55 salariés dont 40 en insertion. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier de conditionnement.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-4bna5zx8c0@ca ndidature.beetween.c om

ares-4bna5zx8c0@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



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CDD UN.E CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Contexte :
Au sein d’une équipe de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Opérations le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel toutes les actions du pôle « Accompagnement vers l’emploi »

Objectifs :
Optimiser les chances de réussite des jeunes en situation de handicap, en particulier au moment de leur insertion professionnelle, en veillant particulièrement à structurer, former et pérenniser une dynamique bénévole d’appui à l’ensemble des missions de la FÉDÉEH.
Veiller à l’établissement et/ou l’application rigoureuse des nouvelles procédures d’enregistrement informatique des données de son pôle de nature à optimiser à la fois l’efficacité et la mesure des impacts des actions conduites.

Vos Missions :

I- Organisation des Handicafés© www.han dicafes-fedeeh.org


La FÉDÉEH pilote une campagne de 25 à 30 Handicafés© sur l’année universitaire dans les établissements d’enseignement supérieur. Les Handicafés© sont des espaces de rencontre entre des candidats en situation de handicap et des recruteurs, sur tout le territoire national. Dans ce cadre, le.a Chargé.e de mission aura pour mission :
Identification des personnes susceptibles de participer aux événements
• « Sourcing » et actualisation de la base de données
• Présence sur des salons emploi handicap
• Communic ation auprès des prescripteurs susceptibles de relayer l’information auprès des jeunes
Mobilisation des candidats sur les différents événements
• Evaluer les besoins identifiés chez les employeurs partenaires
• Prése nter le dispositif aux candidats par mail et/ou téléphone
• Conseil ler les candidats pour préparer au mieux les événements et plus généralement pour optimiser leur recherche d’emploi ou de formation.
Gestion de l’accueil des participants
• Préparation logistique en amont (accessibilité…)
• Accueillir et orienter les candidats le jour de l’événement
• Accue illir et orienter les employeurs le jour de l’événement
Evaluat ion
• Réalisation des bilans post-événement à partir des enquêtes de satisfaction recueillies le jour du Handicafé©
• Effect uer un suivi auprès des candidats après la manifestation pour évaluer les retombées des événements

II. Accompagnement vers l’emploi des candidats

Dans le cadre de ses missions, la FÉDÉEH mobilise ses bénévoles pour appuyer les jeunes en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Dans ce cadre, le.la Chargé.e de mission aura pour mission de :

• Appuyer le développement du réseau de parrainage au sein duquel des bénévoles accompagnent des jeunes en recherche d’emploi pour lutter contre les phénomènes d’isolement rencontrés dans ce cadre et limiter les risques de décrochage
• Souten ir les membres de la commission « Insertion Professionnelle » du réseau d’entraide de la FÉDÉEH pour la préparation et l’animation des modules de techniques de recherche d’emploi, des espaces d’orientation qu’ils organisent à l’occasion des Rencontres nationales
Savoir-ê tre :
- Sensibilité au milieu associatif étudiant en situation de handicap
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles et d’écoute active
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires
-

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : min 2 ans





Modal ités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 4 mois, du 01/09/2018 au 31/12/2018 sur une base 35 h / Horaires 9h00 -13h00 – 14h00 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_AVE_201 807
auprès de Bruno Psiroukis, Directeur des Opérations
recrutem ent@fedeeh.org

recrutement@fedeeh.org

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Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDD CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT DANS LES éTUDES »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Cont exte :
Au sein d’une équipe cible de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle « Accompagnement dans les études » ou, à défaut du Directeur des Opérations, le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel les actions du pôle et notamment celles de tutorat étudiant à destination des élèves du secondaire en situation de handicap.

Vos Missions :

I- Enseigne ment Scolaire « Accompagnement dans les études »
- Assurer la coordination opérationnelle du dispositif PHRATRIES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif d’élèves en situation de handicap relevant des ULIS, lycées professionnels partenaires.

- Être en soutien à l’essaimage national du programme PHARES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif qui a pour but de faciliter l’accès aux études supérieures des jeunes en situation de handicap en leur proposant un accompagnement dès la 3è et jusqu’à la terminale (cf.www.programme-ph ares.org)

- Colle cter les informations liées au tutorat (PHARES/PHRATRIES) et alimenter le reporting FSE (Fonds Social Européen)
- Être support sur la gestion des bourses FÉDÉEH pour soutenir financièrement les lycéens et étudiants handicapés (lecture des candidatures, tri…) en s’appuyant sur le volontariat fédéral
- Participe r à l’organisation et à l’animation des espaces handicap de la FÉDÉEH sur les salons d’orientation (mobilisation d’associations et acteurs de l’inclusion des jeunes en situation de handicap)
- Dévelop per qualitativement et quantitativement les activités de l’association auprès des jeunes en situation de handicap de niveau infra bac et primo étudiants

II- « Vie étudiante »
- Développer au sein du pôle l’activité « vie étudiante »
- Promouvoir les projets de socialisation des étudiants en situation de handicap et assurer le suivi des équipes étudiantes investies dans ces projets.
- Accompag ner les associations étudiantes sur des projets de sensibilisation ou sur des actions promouvant la pratique d’activités entre jeunes handicapé·e·s et non handicapé·e·s
- Coo rdonner le programme « Sports en solidaire » (séjours sportifs mixtes de plein air)
- Participer à la campagne Campus dans les établissements d’enseignement supérieur sur le territoire national
- Être force de proposition pour la formation de formateurs sur les actions de la FÉDÉEH

III- Appui aux autres actions de l’association
- Appui à la mobilisation et la logistique sur les temps forts (Rencontres Nationales, Université d’été, Conférence anniversaire…)
- Être d’une manière générale disponible sur l’ensemble des actions de l’association en cas de besoin

Savoir-êtr e :
- Sensibilité au milieu associatif, étudiant et scolaire
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation et/ou de l’orientation appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : 1 à 2 ans

Modalités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 9 mois sur une base 35 h / Horaires 9h00 -12h30 – 13h30 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_ADLE_20 1807
auprès de Héléna CORREIA, Responsable du pôle
recrutement@fe deeh.org

recrutement@fedeeh.org

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Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SAV / SUPPORT CLIENT IDF

BLS CARRIERES, cabinet de recrutement spécialisé dans la Santé recrute un Technicien SAV / Support Client pour une société leader, spécialisée en Equipement ophtalmique.

FONC TION
• Assurer sans que cela soit exhaustif la réparation, le contrôle et la préparation de l’ensemble de la gamme des équipements commercialisés tant en atelier que sur site
• Assurer un support aux installations de la gamme des équipements
• Etre l’interlocuteur technique auprès de nos clients et distributeurs sur l’ensemble de la gamme des équipements par une assistance téléphonique et de télémaintenance
• F ournir une réponse de qualité aux questions posées par le client pour le dépanner dans le respect des procédures définies par la direction
• Assurer l’interface avec la maison mère pour la gestion des envois et le suivi de réparations des équipements
• Cogér er le contrôle, le suivi et la calibration des équipements de mesure et de test
• Développer la rentabilité par la qualité du service rendu auprès du client en minimisant le temps d’intervention, la maîtrise des dépenses et le suivi client
• Respecter le code de conduite des affaires de la Société

PROFIL
P our ce rôle d’Ingénieur Support, nous recherchons un candidat avec de bonnes aptitudes d’analyse et de communication.
Comp étences/Expériences souhaitées :
• Formation scientifique ou biomédicale
• Expér ience professionnelle obligatoire dans le médical
• Profil junior accepté à condition d’avoir une première expérience dans la fonction
• Très bonnes compétences en informatique, logiciel
• Anglais professionnel obligatoire
• Pro-actif, rigueur, Autonomie, esprit d’équipe, organisé(e), excellent relationnel, polyvalent, curieux

s.ngo@blscarrieres.com

Emploi

  • Date de publication : 04/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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