Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

DIRECTEUR DES SPORTS F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée à une heure de Paris, la ville de Sens (27 000 habitants) et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants – 27 communes) constituent un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne Franche Comté. Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, la ville et l’agglomération, mutualisées depuis le 1er janvier 2016, unissent leurs forces pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Sens est labellisée Ville active et sportive, et dispose d’équipements sportifs de qualité, avec notamment deux piscines et une salle omnisports ouverte 7 jours sur 7. Afin de renforcer cette dynamique et poursuivre son développement, la ville de Sens recherche son futur : DIRECTEUR DES SPORTS H/F

LES ENJEUX

Sous le pilotage de la Directrice du Pôle, en lien avec l’Elu en charge du Sport, vous êtes à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée de 54 agents.
Vous :
- Proposez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de politique sportive en lien avec les élus, tout en garantissant le respect du cadre règlementaire des équipements et des actions sportives ;
- Menez une réflexion sur les politiques sportives vous permettant de définir une politique globale prenant en compte les nouvelles pratiques sportives des usagers ;
- Travaillez de manière transversale, en étroite collaboration avec l’ensemble des Directions de l’agglomération, et poursuivez les partenariats avec les acteurs de la communauté sportive du territoire (clubs, institutions et associations) ;
- Accompagnez vos équipes dans la définition de leurs objectifs et la réalisation de leurs missions ;
- Veillez à une optimisation des coûts et des dépenses et une gestion efficace des équipements.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez un diplôme/niveau d’études Bac+5 ou une expérience confirmée en management dans le domaine des sports. Vous disposez d’une expérience en tant que Directeur des Sports, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre règlementaire des politiques sportives et des procédures en matière de finances publiques.

Vos capacités à développer des relations avec les publics divers (élus, services municipaux, services déconcentrés de l’Etat, associations sportives) sont reconnues : vous faites preuve de dynamisme et êtes force de propositions. Manager reconnu, vous pilotez vos équipes et conduisez des projets liés à votre domaine d'intervention. Vos compétences relationnelles vous permettent de vous positionner en qualité de conseil et expertise auprès des élus, instances et interlocuteurs externes et internes.

Recrutement par voie statutaire (catégorie A – Attaché territorial ou Conseiller des APS) ou contractuelle.
Astreintes et disponibilité à prévoir (soirs et week-end) en fonction des évènements sportifs.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Bourgogne (Sens)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Limeil-Brévannes et Bonneuil-sur-Marne (94)
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients. Nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.


MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable.

CO MPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, et prise d’initiatives. Compétences relationnelles et confidentialité.

CONDITIONS : Travail de nuit (22h30-6h) deux nuits par mois.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + majoration pour les 2 nuits travaillées par mois + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-apwt12k9rv@ca ndidature.beetween.c om

ares-apwt12k9rv@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (BONNEUIL SUR MARNE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE LA VIE LOCALE F/H

L'ENVIRONNEMENT

V aires-Sur-Marne, commune de 13.500 habitants et membre de l’agglomération Paris Vallée de la Marne est une ville dynamique, notamment en matière de vie associative, culturelle et sportive. En effet, la réception des épreuves d’aviron et de canoë-kayak lors des Jeux olympiques de 2024 ainsi que l’implémentation de la Fédération française de canoë-kayak démontrent l’implication de la Ville dans ces thématiques.
De même, la salle de spectacle (310 places), et la transformation d’une ancienne demeure vairoise en équipement à vocation culturelle sont des opportunités de qualité pour contribuer à la mise en avant de la vie culturelle locale.
C’est dans une volonté de poursuivre son développement en matière vie culturelle et sportive que la Ville de Vaires-Sur-Marne recherche son futur :
Directeur de vie locale H/F

LES ENJEUX

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et dans un contexte de création d’une nouvelle Direction, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine d’agents sur les thématiques événementiels, culturelles, sportives et associatives. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Construire et organiser la nouvelle direction dans une perspective d’améliorer la transversalité et d’optimiser la fonctionnalité des services ;
- Définir et développer une stratégie de partenariats associatifs de qualité en lien avec les Elus ;
- Mettre en place et porter une nouvelle politique culturelle dynamique ;
- Assurer un travail de coopération avec l’agglomération en matière de politique et d’équipement culturel.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (bac + 5) avec une spécialisation culturelle, vous êtes doté d’une expérience en programmation culturelle, en direction de services et projets culturels. De culture administrative et financière, vous insufflez une politique dynamique et développez un réseau culturel important avec des partenariats innovants. Vous êtes également reconnu pour votre expérience de manager (tant d’équipes que de projets). Approche stratégique, force de propositions, sens de l’organisation et de la coordination transversale, esprit collaboratif, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.
Recrutement par voie statutaire (Attaché, Attaché principal)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Vaires-sur-Marne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR.TRICE DE TRANSITION

Objectif du poste :
Renforcer l’animation Rezo Pouce sur les territoires en faisant la demande. Rencontres avec les habitants des territoires, les entreprises, les élus, les travailleurs sociaux, les jeunes…

Durée de travail : 35 heures - déplacements à prévoir.
Des animations en week-end sont également à prévoir.

Missions générales du poste :
En charge de l’animation du 1er dispositif d’autostop au quotidien en France, l’animateur-trice, aura pour mission :
• De soutenir les référents de territoires Rezo Pouce ;
• De dynamiser le réseau d’utilisateurs sur les territoires Rezo Pouce ;
• d’inciter les personnes au passage à l’acte par l’organisation d’animations – réunions, baptêmes… ;
L’animateur-trice, sera amenée à se déplacer sur le territoire national. Le programme des ses déplacements sera construit en partenariat étroit avec le territoire d’accueil.
Il/ elle aura également pour mission de partager ses expériences d’autostoppeur

Ex emples de tâches relatives au poste :
• Animations : présentation du dispositif aux missions locales, CCAS, bureau de l’emploi…
• Présenc e sur les marchés (printemps, été, automne) : pour promouvoir le Rezo, recruter des utilisateurs…
• Acc ompagnement des utilisateurs au passage à l’acte,
• Propositi ons d’animations,
• Aid e à la formalisation des animations, suivi et bilan des déplacements

L’an imateur-trice sera amené-e à se déplacer en autostop.
Il/ elle travaillera au sein d’une équipe de 8 personnes.

Lieu : 4 rue Jean Moulin – 82200 MOISSAC 

Co mpétences requises :
Savoir :
Connaissance du milieu des collectivités,
Conn aissance de l’environnement de l’insertion,
Maîtri se des outils de bureautique : word, excel, powerpoint,
Maîtris e de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Savo ir-faire, savoir être :
Goût pour le contact avec le public,
Capacité d’adapter son discours au public rencontré,
Sensibil ité aux problématiques d’insertion, aux valeurs de l’économie sociale et solidaire,
Intérêt pour les questions environnementales,
Créativité, enthousiasme…

For mations et diplômes requis :
Nous recherchons une personne capable d’animer, accompagner, conseiller…
Nous n’avons pas d’exigence pour un diplôme mais une bonne maîtrise des expressions (écrite et orale) est indispensable.

Au tre : être mobile (avec ou sans voiture) et titulaire d’un permis B.

L’entreprise :
Rezo Pouce est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) basée à Moissac (82) et ayant pour mission d'offrir à tous les habitants des zones rurales et périurbaines la possibilité de se déplacer grâce à un concept innovant basé sur un principe central : le partage de la mobilité.
L'autosto p organisé, ou covoiturage spontané, permet à des milliers d'utilisateurs d'effectuer leurs trajets quotidiens
en stop, de manière simple, sereine, efficace et gratuite grâce à un réseau d'arrêts dédiés à la pratique de l'autostop
mis en place en partenariat avec les collectivités territoriales et grâce à une application. Aujourd’hui, le Rezo réunit près de 1 600 communes qui partagent une idée solidaire et durable de la mobilité.

Rémunér ation : 1 500€ net.
Candidature :
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à Rezo Pouce, 4 rue Jean Moulin, 82200 Moissac ou par mail : contact@rezopouce.Fr

b.rozes@rezopouce.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Poste basé à Moissac (Tarn et Garonne))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR R&D H/F – CDI (61)

Dans le cadre de son développement, notre client basé sur le bassin d'Alençon, recherche son :

Ingénieur R&D H/F – CDI (61)

Rattaché(e) au Responsable du site de Production, vous aurez en charge le pilotage de projets de développement.

Vo s principales missions seront :
- Concevoir et anticiper les conditions de réalisation de la forme et du procédé :
• élaborer les caractéristiques du produit, recherche de formules galéniques,en intégrant les exigences du projet (techniques, industrielles, commerciales et règlementaires)
• m ettre en œuvre les techniques d'essai de développement
• con trôler la cohérence des résultats des essais et présenter les résultats
• évaluer la faisabilité et la reproductibilité du procédé
• coordonne r et contrôler la fabrication des lots

- Rédiger des rapports sur les résultats des essais galéniques
- Coordonner des activités avec les autres services de recherche et développement et/ou production, maintenance…
- Innover dans l'élaboration de nouvelles formules et/ou articles de conditionnement

D e formation minimum Bac + 2 en qualité de Technicien(ne) formulation dans le secteur agroalimentaire et/pharmaceutique, nutrition (formation de type ESA: Ecole Supérieure d'Agriculture), vous connaissez impérativement les normes d'hygiène, notions d'HACCP et ISO 22 000.
Expert en formulation et en cotation de formulation, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre force de proposition, notamment sur les technologies utilisées pour la fabrication.

Réac tif(ve), votre première expérience professionnelle et votre grande capacité d'adaptation vous permettront d'être autonome rapidement dans vos fonctions. Grâce à votre sens du relationnel, vous serez très vite l'interlocuteur(rice ) privilégié(e) des clients.
A moyen terme, vous serez amené(e) à manager une équipe de 2 à 3 personnes.
Vous souhaitez intégrer une structure innovante et dynamique offrant de belles perspectives d'évolution ?

Envoyez nous votre CV par mail contact@premi-homme. com en indiquant la référence TECH1902031

anneclaire@premi-homme.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Basse-Normandie
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)


L’ENTREPRI SE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire et avec Gepsa, gestionnaire délégué. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.


MIS SIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
► A ssurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► A ssurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer le programme.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


PROFIL RECHERCHE

FORMATI ON : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ; formation de Conseiller pénitentiaire en insertion et probation (CPIP) ; diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ; ou diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).

EXPÉRIENC E : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique indispensable. Connaissance du public carcéral ou des personnes sortant de prison.

COMPÉTENC ES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Patience, calme et sens de la diplomatie. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Capacité à travailler en milieu clos (détention, communauté…).

RÉM UNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-8z0pnrvktn@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Chauconin-Neufmontiers (77))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROFESSEUR EN ACTUARIAT CDI

Société :

Le Conservatoire national des arts et métiers est un établissement public d’enseignement supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il est organisé en réseau, dont le siège est à Paris.
La diversité et la richesse des équipes du Cnam dotent l’établissement d’un large spectre de compétences, couvrant pratiquement tous les champs professionnels, des sciences de l’ingénieur aux domaines de l’économie, de la gestion et des sciences sociales.

Le titulaire devra assurer des responsabilités en termes pédagogique et de recherche :
- Orchestrer l’ensemble de l’offre pédagogique et suivre son déploiement national en s’assurant du bon déroulement des enseignements et de leur qualité ;
- Prendre en compte les besoins des territoires dans l’organisation et les contenus de l’offre de formation dans le domaine ;
- Assurer ses propres enseignements ;
- Participer à la mise en œuvre d’une offre de formation à distance pour l’ensemble des centres - métropolitains, ultra-marins et étrangers ;
- Assurer un travail de recherche (théorique ou appliquée) dans le domaine de l’actuariat.

Prof il :

Le candidat devra rapprocher la formation dans le domaine de l’actuariat des professions qui utilisent des actuaires.
Il·elle devra veiller au rayonnement international du Conservatoire dans ce domaine.
Tout·e candidat·e devra bénéficier d’une forte notoriété et d’une reconnaissance officielle émanant de la profession.
Le·la candidat·e apportera la preuve d’une expérience de haut niveau et d’un réel rayonnement professionnel dans le domaine de l’actuariat, en particulier de l’actuariat d’assurance, ainsi que d’une bonne connaissance des perspectives de développement du métier d’actuaire.
Dans le cadre de son expérience professionnelle, le·la candidat·e pourra mettre en valeur les actions concrètes qui auront souligné aussi bien son implication dans la formation et la recherche (théorique ou appliquée) que son ouverture et sa mobilisation dans le monde professionnel.
Il·e lle devra par ailleurs faire preuve de transdisciplinarité afin de comprendre les évolutions des pratiques et des métiers de l’actuariat.

https://www.emploi-pro.fr/offre-emploi/offre-emploi-professeur-h-f-paris-cnam-o-2372812-m-argusdelassurance

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF.FE DE PROJET

OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.



Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-fqf5h4bwor@ca ndidature.beetween.c om

ares-fqf5h4bwor@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN et ¨PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.