Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

TRAVAILLEUR SOCIAL EF

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
• exerce des mesures de protection juridique,
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directrice de l’antenne de Vitré recherche deux :
Travailleurs Sociaux en Enfance-Famille (H/F)
CDI à temps plein à partir du mois de janvier 2020
Sous la responsabilité de la directrice d’antenne et de la chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).
A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.
Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail dans les meilleurs délais sous la référence 83 TSEF 122019 à l’adresse suivante : candidature@apase.or g ou à déposer à partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (VITRE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE CLINIQUE EN SANTé MENTALE H/F, NIèVRE (58)

Notre client, acteur majeur à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour son établissement (une clinique de santé mentale), situé dans la Nièvre (58), son : Directeur de clinique (H/F)


Localisat ion : Poste basé dans la Nièvre (58)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissement sanitaire gère la clinique et en assure son bon fonctionnement, sa performance et sa pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en l’intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement.
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires

- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
- Supervise r l’organisation et la gestion opérationnelle.
- R ecruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.


Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant(e), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : RAGSAD581219-EC

contact@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D’EHPAD MULTISITES H/F, AMBOISE

Entreprise :
Dans le cadre d’un départ à la retraite du directeur et propriétaire de deux résidences médicalisées situées à proximité d’Amboise, nous recrutons un Directeur d’EHPAD confirmé (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement des résidences et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image des deux établissements dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2, CAFDES), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en direction d’EHPAD (80 lits). Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes. Votre sens de l'accueil, de l'hospitalité et du service sont pour vous naturels. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles et être force de proposition pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant et soucieux de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire.

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93) + déplacements IDF
L’ENTREPRISE
L e Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 750 salariés dont 550 en insertion.

Le Groupe Ares, propose aux différents établissements tremplin du groupe, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale appelée Ares +. Après plus de 10 ans d’existence en interne, et suivant une volonté de partager sa méthodologie d’accompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose désormais ces services à d’autres structures.
Dans le cadre de cette plateforme, Ares+ met à disposition des Chargé.e.s d’Accompagnement Social et Professionnel auprès de structures partenaires pour réaliser l’accompagnement socio professionnel de publics en recherche emploi.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Cheffe de projet social, vos missions seront :
► Accompagne r les collaborateurs en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► P roduire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion indispensable. Connaissance du public réfugié serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise des techniques de conduite d’entretien. Maîtrise des dispositifs sociaux, et d’élaboration du projet professionnel. Maîtrise des techniques de recherche emploi. Maîtrise de l’outil bureautique. Le permis B est recommandé.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés. Adhésion au projet d’Ares.

CONDITION S DE TRAVAIL : mobilité IDF

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour un temps plein + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-z9akxqdv4a@ca ndidature.beetween.c om

ares-z9akxqdv4a@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis + Ile-de-France)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE MISSION ACCOMPAGNEMENT

CONTEXTE

Le Pôle Accompagnement développe des appuis méthodologiques, techniques et de formation. En lien avec les équipes des Directions Territoriales et les équipes bénévoles, il anime les différentes thématiques d’accompagnement (accès à la culture, départ en vacances, insertion professionnelle, prévention santé…).

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pôle Accompagnement, le(la) Chargé(e) de Mission Accompagnement participe au développement d’expertises sur des thématiques liées à l’accompagnement aux dispositifs de logement et aux publics accompagnés par l’association.
Il (elle) participe à l’élaboration et l’animation de supports et d’outils documentaires et méthodologiques mis à la disposition des équipes d’accompagnement salariées et bénévoles.

 Elaboration, rédaction et mise en forme de contenus liés aux
différents thèmes d’accompagnement


 Création et développement d’outils et de supports à destination
des différents acteurs de l’accompagnement

 Coordination et animation d’activités d’accompagnement, en lien
avec des bénévoles experts et dans le cadre de commissions
thématiques


 1656; Soutien ponctuel auprès de la directrice de l’Accompagnement


COMPETENCES REQUISES

Niveau de formation, expérience :
Master Sciences Sociales, Ingénierie Sociale (bac +4/5)
Première expérience au sein du secteur social ou socio-culturel

Co mpétences techniques :

Conduite de projets
Maîtrise des techniques d’animation de groupes et de conduite de réunions
Excellente s qualités rédactionnelles
Maî trise des outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel)

Savoir-êtr e :

Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité d’écoute et sens du dialogue
Aisance orale
Conditions
CDI temps plein
Rattachement classification PACT-ARIM

CV et lettre de motivation : idf-recrutement@habi tat-humanisme.org

idf-recrutement@habitat-humanisme.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75020 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Janvier 2020
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois
Lieu : Saint-Denis (93) + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte 80 salariés dont une soixantaine en insertion. Elle intervient sur les métiers du déménagement et débarras écologique, de démolition manuelle et de second œuvre sur les chantiers BTP, ainsi que sur une chaîne de valorisation de déchets industriels.
MISSIO NS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.
Seules les candidatures avec lettre de motivation seront prises en compte


FORMATIO N : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-cmnxgqbynl@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.