Offre(s) de stage de la fonction Informatique

DEVELOPPEMENT D’UNE INTERFACE GRAPHIQUE A L'IFSTTAR - Dep. 44 (H/F)

L’Ifsttar, l’Institut français des sciences et technologies des transports, est un acteur majeur de la
recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil.
Pour plus d’informations sur l’institut : http://www.ifsttar.f r/accueil/.

Dans le cadre de la refonte d’un logiciel utilisé pour le dimensionnement des routes, vous participerez
au développement de l’interface graphique.

Vous serez encadré(e) par un ingénieur et vous utiliserez la méthode Agile (Scrum) avec des périodes
de 3 à 4 semaines. Vous présenterez régulièrement vos réalisations lors de démonstrations et
présentations.

Vous serez amené(e) à développer en Qt/C++ et QML/JS. Des tests unitaires et d’intégration seront
effectués. Vous rédigerez les procédures et rapports associés à l’ensemble des tests effectués ainsi que
divers documents techniques.

Une bonne connaissance de la programmation orientée objet est souhaitée, ainsi que du langage C++.
Des connaissances de Qt et du QML seront un plus.
Vous souhaitez participer au développement d’une IHM, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie,
venez rejoindre le projet.

Barthelemy.morvan@ifsttar.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CENCEPTION UI/UX. IHM

concevoir et développer un nouvel outil pour interactions sur un écran tactile avec un modèle 3D + temps. UI / UX + UNITY.

PROBLÉMATIQUE


Les logiciels de simulation 4D (ex. Autodesk Navisworks, Synchro 4D…) n'ont encore jamais été utilisés avec des interactions naturelles, mais seulement manipulés avec une souris. Ainsi, il ne s'agit pas de interactions collaboratives, car une seule personne principalement interagit avec le modèle avant de faire une présentation visant à aboutir à une prise de décision sur le projet de construction. Pendant la session de prise de décision l’équipe du projet ont besoin de manipuler collectivement le modèle 3D+temps (4D), et essayer de faire des modifications de base, ainsi que de faire des annotations sur le diagramme de Gantt (planification du projet avec les tâches) ou la vue 3D lesquelles sont liés. Pour le moment, les telles interaction ne sont pas possibles.

SUJET DU STAGE

Conception et tests d'un nouveau logiciel pour la visualisation et les interactions sur un vue 3D et un diagramme Gantt qui lui est assigné. Ce logiciel nomme "Outil Quick Gantt" devra fonctionner sur une table tactile lors de sessions de collaboration. La conception et le développement seront réalisés en collaboration avec un architecte, un spécialiste en ergonomie et un ingénieur de recherche en informatique de l'équipe 4D Collab.

TACHES

Avec l'aide de la table tactile multipoints les utilisateurs devront être en mesure de :

Manipuler un modèle 3D pour avoir une vue adaptée, et effectuer les interactions de base avec ce modèle, comme : avancer, reculer, pivoter, zoomer ;

Annoter le modèle et conserver l'historique des modifications ;

Avoir un outil typique aux logiciels du BTP qui est le « cube de position ». Ce cube assure un réglage rapide de la vue sur un haut,bas, façade sud, façade nord;

Accéder aux vues prédéfinies sur un modèle;

Sélection ner des parties du modèle 3D et afficher les informations associées ;

Modifier le diagramme Gantt - lieu de la tâche, la période, l’affectation à un élément de la 3D;

Comparez les différentes propositions de la programmation du temps;

Obtenir un résultat documenté d'une session;

Définir un nouveau type d'interactions pour les tâches requises.

PROFIL DE CANDIDAT ET MODALITÉS D’ACCUEIL

Opportu nités pour le candidat: participer au projet de recherche international, créer un outil complètement nouveau, découvrir le BTP et la collaboration, rédiger en anglais ou en français.

LIEU DE STAGE

UMR 3495 MAP-CRAI (L'Unité Mixte de Recherche 3495 modèles et simulations pour l'Architecture et le patrimoine; Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie), à l’ENSA Nancy située, 1 av. Boffrand, Nancy. (www.crai.archi.fr)


DATES ET INDEMNITÉS DE STAGE

Plein temps de 4 à 7 mois entre février et juillet. L’indemnité correspond au minimum réglementaire (554 euros/mois au 28 novembre 2017).

COMPÉTENCE S ATTENDUES

Connais sance en création d'interfaces, maîtrise du logiciel Unity et notions de développement logiciel (tel que C#, Java…), sachant travailler en équipe, autonome. Un esprit créatif et inventif serait un atout. Anglais scolaire suffisant.

ÉQUIPE

Cinq partenaires européens participent au projet de recherche 4D Collab : Université de Lorraine / PERSEUS, Institut Luxembourg des Sciences et Technologies (LIST), UMR CNRS / Culture MAP Modèles pour l'Architecture et le Paysage, immersion, Félix Giorgetti.

ÉQUIPE MENTS UTILISABLE & EXPÉRIENCES

Le laboratoire est équipé d’une table tactile 65'' et un mur tactile 98'' multipoints pour les sessions de travail collaboratif. Ils disposent une plate-forme nommée Shariiing (logiciel collaboratif co-localisé). Le scénario expérimental invite les professionnels de l'industrie BTP à participer à des séances de prise de décisions sur des projet de construction. Ils sont amenés à manipuler les documents de leur projet don la principale source d'information et d'aide à la décision devrait être un modèle 4D BIM.
La première série d'expériences a révélé la nécessité de mieux adapter l'affichage du modèle 4D et les interfaces aux gestes d'interaction naturels. La deuxième session d'expériences est en préparation.
contac ts

Les candidats peuvent contacter l'équipe par e-mail pour plus détails. Votre candidature devra comporter au minimum un CV et une courte lettre de motivation. Les candidats retenus seront conviés à un entretien.

bolshakova@crai.archi.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Lorraine (Nancy)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA COMPTABILITé ANALYTIQUE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Context e du stage :

La comptabilité analytique du laboratoire permet le pilotage de l’entreprise et répond à des obligations dans la gestion d’un EPIC (séparation des domaines publics et marchands)
Dans un souci d’amélioration et de simplification, un projet de refonte a été acté. L’année 2018 sera une année charnière entre continuité de l’ancien système et mise en place du nouveau.

Missions :

Au sein de l’équipe, vous participez aux différentes étapes du projet :

- Gestion des reportings mensuels
- Aide à la clôture semestrielle et annuelle
- Gestion des paramètres pour traitements analytiques
- Appui au projet de refonte analytique (analyse de l’existant, rédaction du cahier des charges fonctionnel, suivi du projet….)
- Evoluti on des tableaux de bord
- Tâches ponctuelles sur demandes spécifiques


Pro fil :

Sens de l’analyse et de l’organisation, esprit de synthèse,
Connaissa nces en comptabilité générale
Maitrise d’Excel obligatoire

Des déplacements sont à prévoir sur le site LNE àTrappes.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication.
Rému nération
1054 € bruts par mois pour un étudiant en bac+5.
Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant (en objet du mail) la référence STA/DB/DF , à recrut@lne.fr

denisa.broche@lne.fr

Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris ,15e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET E-COMMERCE

Les Bougistes est une société de création et production de bougies parfumées sur-mesure, crée en 2009.

Nos clients sont de grandes marques dans l'univers du luxe, de la restauration, de l'hôtellerie, de la cosmétique ou encore de très grands parfumeurs qui nous font confiance pour la réalisation de leurs bougies en cadeau ou la création de leur gamme de produits olfactifs.

Missio n :
Rattaché(e) à la directrice, vous êtes responsable de la mise en œuvre et de la création d’un nouveau projet de digitalisation complet d’achat de bougies en ligne. Vous participez jour après jour à la naissance et la mise en ligne du projet, très novateur dans un univers peu digitalisé.
Véritab le chef de projet e-commerce, vous aurez un rôle de gestion de projet pour le lancement de ce site e-commerce sous Woocommerce.

Coor dinateur entre les développeurs, l’agence qui gère les réseaux sociaux, le contenu et l’offre du site dont vous êtes responsables, l’atelier qui fabrique les commandes et le outils de suivi de commande et de logistique.
Force de propositions et pro-actif, vous faites preuve de créativité, êtes débrouillard et entrepreneur dans l’âme.
Ce poste pourra déboucher sur un CDI

Tâches :
Participation à l’élaboration et mise en place du nouveau site : coordination avec le développer, mise à jour du contenu sous Woocommerce.
Suivi des commandes : respect des délais, suivi de l’atelier de fabrication, suivi de la logistique et des expéditions, suivi des contacts clients.
Acquisitio n de trafic ; mise en place des stratégie d'acquisition sur tous les canaux et les réseaux sociaux.
Reporting et suivi de l’analyse des performances, analyse du suivi des résultats.

Qualit és requises :
Obligatoire : Vous êtes très débrouillard(e), vous connaissez Woocommerce ou un autre CMS proche.

Vous aimez la diversité des fonctions qu’offre ce poste, vous êtes rigoureux et organisé.
Vous avez une forte sensibilité marketing (notamment sur le parcours et l’expérience client) et en connaissez les enjeux.

eleonore@lesbougistes.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE MASTER DATA

MerAlliance, filiale du groupe Thaï Union Europe (détenteur de la marque petit Navire en France) est leader sur le marché français des saumons et poissons sauvages fumés à marques de distributeurs. En constante croissance depuis 20 ans, le groupe fabrique aujourd’hui près de 10 000t de produits et emploie plus de 950 personnes sur 3 sites en Europe (France, Ecosse, Pologne).
MerAlliance a bâti son développement sur l’innovation produit et une vision durable du métier de transformateur de produits de la mer. Offrir des spécialités de grande qualité au plus grand nombre, c’est porter une attention particulière à la sélection de la matière première et s’assurer en permanence que la fabrication respecte les standards qualités les plus exigeants. L’entreprise est certifiée IFS, IFS Logistique et a obtenu la reconnaissance Iso 26000 pour sa politique sociale et environnementale.


Dans un contexte de l’implémentation de l’ERP VIF et SAP, nous recherchons à renforcer l’équipe Industrielle.
A ce titre, vous êtes garant de la complétude, de la qualité et de la mise à disposition des données.

Vos missions seront les suivantes :
- Coordination de la collecte des données auprès des services concernés
- Gestion base de données
- Saisie et maintenance des données dans SAP
- Suivre les phases de recette
- Contrôle de fiabilité des données et interface avec les différents services de l’entreprise

Ce stage s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure d’ingénieur Métier avec une forte appétence système d’informations.
Vou s avez idéalement acquis une première expérience en gestion de projet ou sur un ERP. Vous justifiez d’une bonne culture des métiers de production.
Au-delà de votre rigueur, vous appréciez apporter pragmatisme, et finesse relationnelle à l’ensemble de vos interlocuteurs opérationnels.

emmanuelle.corre@thaiunion.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Quimper)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN SUPPORT INFORMATIQUE SYSTèMES ET RéSEAUX

Des Organismes vivants est une fédération de compagnies de théâtre, de danse et d’art numérique qui réunit 6 compagnies et les accompagne en administration, production et diffusion dans le développement de leurs projets. Sont membres de la fédération les compagnies La métonymie, Point Virgule, l’Yeuse, Troisième Génération, désordinaire et La Transplanisphère.


Sous la responsabilité de l’administratrice, en lien avec les artistes des compagnies et le reste de l’équipe, le ou la stagiaire sera principalement amené(e) à remplir les missions suivantes :
- Support utilisateurs
- Inst allation et configuration des nouveaux postes de travail
- Migration des postes de travail sous Windows 10
- Installation de la suite Office et LibreOffice sur les postes en environnement MacOS
- Assurer les back-up des données
- Assurer la mise en réseau du nouveau matériel (imprimante, postes).
- Contribution aux projets d'amélioration de l'infrastructure et en particulier de la mise en réseau des postes.
- Assurer une veille technologique constante

Profil recherché :
- Etudiant(e) de niveau bac à bac + 3 : BTS Informatique, DUT Services et Réseaux de Communication, …
- Autonomie, rigueur et sens de l’écoute
- Bon relationnel
- Une curiosité pour les secteurs associatifs et culturels est un plus

Compétences techniques requises
Vous maîtrisez les outils informatiques suivants :
- Windows 7/10, Server
- Environnem ent MacOS
- Office 2013 et 2016
- Bonnes connaissances des infrastructures systèmes et réseaux (Routeurs etc.)

Conditions
- Durée du stage : 2-3 mois
- Début du stage : de janvier à avril 2018 (à définir en fonction du planning de la formation)
- Lieu : Montreuil (au pied du métro Croix de Chavaux)

Merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier électronique :
lespossibles(a)des organismesvivants.or g

lespossibles(a)desorganismesvivants.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR(E) DéVELOPPEUR(SE) DOTNET AU SGAT AU CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège de 7 membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de huit directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’une direction générale : direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

Les comités territoriaux de l’audiovisuel (12 en métropole, 4 en outre-mer) sont dotés de compétences consultatives auprès du Conseil notamment, dans le cadre de l’examen des dossiers lors des appels aux candidatures pour les radios et les télévisions locales, du contrôle du respect de leurs obligations par les titulaires d’autorisations mais également de compétences décisionnelles dans les conditions fixées par le décret n° 2011-732 du 24 juin 2011 relatif aux comités techniques prévus à l’article 29-3 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Pr ésidé par un membre de la juridiction administrative, chaque comité territorial de l’audiovisuel (CTA) est composé, en outre, de six membres en métropole. Ces membres sont désignés par le Conseil pour une durée de quatre ans renouvelable jusqu’à l’âge de 75 ans. Chaque comité comprend un(e) secrétaire général(e) et un(e) secrétaire-assistant (e) ainsi qu’un(e) attaché(e) technique de l’audiovisuel spécialiste des problèmes de réception et de planification des fréquences.

Le secrétariat général aux territoires est chargé, en lien étroit avec les autres équipes du Conseil, de la coordination et de l’animation du réseau des comités territoriaux de l’audiovisuel ainsi que de la mise en œuvre des missions dévolues au Conseil en matière de protection de la réception et du contrôle du spectre.

Il veille à la diffusion des informations nécessaires au bon fonctionnement des comités et à la valorisation de leurs travaux.

Il assure l’animation transverse des comités et la coordination inter-directionnelle des dossiers d’intérêt commun concernant les comités.

Le secrétariat général comprend un département, chargé de la protection de la réception et du contrôle du spectre.

Par ailleurs le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

DESCRIPTION DES ATTRIBUTIONS DU STAGIAIRE

Le (la) stagiaire aura pour mission de réaliser le développement en technologie DotNET d’un logiciel SURICATE permettant de consolider de façon automatique des résultats de mesures de la Télévision Numérique Terrestre réalisés par les Attachés Techniques Audiovisuels du Conseil et qui sont transférés dans une boite mail Outlook ainsi que sur un serveur FTP. Cette solution devra analyser les résultats de mesure disponibles sur le serveur et les présenter de façon lisible sur une interface graphique. La solution logicielle devra également permettre de réaliser des statistiques à partir des mesures TNT réalisées et de présenter les résultats sous « Google Map ». Le (la) stagiaire devra en outre s’assurer que la solution est compatible avec les ordinateurs de tous les agents du département Protection de la Réception et Contrôle du Spectre du Conseil.

Le (la) stagiaire disposera des outils techniques du département en particulier un ordinateur portable et l’outil de développement Visual Studio.

DUREE DU STAGE ET PROFIL RECHERCHÉ


Durée du stage : 3 mois minimum, éventuellement renouvelable 1 fois

Les candidats (es) doivent être titulaires au minimum d’un BTS/IUT en programmation informatique et posséder des notions avancées sur la technologie DotNET et en base de données.

Ce stage requiert :

— un intérêt pour les nouvelles technologies de radiocommunications et audiovisuelles,
— u ne maitrise de SQL et de VBA,
— une maîtrise et un goût de l’outil informatique ainsi que de la programmation informatique,
— le sens du sérieux, de la rigueur et de la discrétion professionnelle.

Rémunération : Gratification de stage allouée selon les textes en vigueur en la matière, remboursement de transports à 50%, accès au restaurant inter-entreprises et à l’Association Sportive et Culturelle du Conseil supérieur de l’audiovisuel (ASCCSA).
Le (la) stagiaire bénéficiera également de 2,5 jours de congés par mois.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Sébastien FLATRESSE, adjoint au chef du département protection de la réception et contrôle du spectre (01.40.58.37.74) et Honoré MENDY, chargé de mission suivi des réseaux de diffusion (01.40.58.39.85).



Les personnes intéressées par ce stage devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (recrutement@csa.fr) au plus tard à la date indiquée à la 1ère page de cette offre, délai de rigueur, en indiquant en objet de leur envoi « Stage au SGAT / Dpt PRCS ».

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et égalité professionnelle, le CSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures sans discriminations.

recrutement@csa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE NIVEAU MASTER 2 EN INFORMATIQUE OU EN DERNIèRE ANNéE D’éCOLE D’INGéNIEUR AU DSI AU CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège de 7 membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de huit directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’une direction générale : direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

Le CSA a lancé le projet Fréquencia, de refonte de l’ensemble de son SI métiers de planification des fréquences et de gestion des autorisations, pour offrir aux services du Conseil un outil plus fiable et optimisé, couvrant un périmètre fonctionnel plus large.

Par ailleurs le site internet www.csa.fr permet aux candidat(e)s de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

DESCRIPTION DES ATTRIBUTIONS DU (DE LA) STAGIAIRE

Sous l’autorité du chef de projet Fréquencia, le (la) stagiaire interviendra sur les sujets suivants :

Partie 1 : Recette du système
- Organiser les phases de recette dans une organisation AGILE du projet en collaboration avec l’équipe projet et sous la responsabilité du chef de projet ;
- Participer à la conception des tests fonctionnels et techniques ;
- Réceptionner et installer les différentes livraisons du système ;
- Créer les données de tests ;
- Exécuter les cas de tests ;
- Consigner les résultats de l'exécution des tests ;
- Participer à l'écriture du rapport de synthèse ;
- Suivre la gestion des anomalies et piloter les correctifs en relation avec le prestataire responsable des développements ;
- Assister l’équipe dans les tâches récurrentes d’assistance aux utilisateurs ;
- Assister l’équipe dans l’opération de mise en production prévue en février 2018, notamment par la gestion des dysfonctionnements qui seront remontés en production.

Parti e 2 : Traitement des évolutions de la version en production et participation à la mise en œuvre de la version 2

- Traitement des demandes d’évolution de la version 1 qui sera en production ;
- Recette des évolutions ;
- Gestion des livraisons (installation, validation, mise à disposition de la maitrise d’ouvrage, accompagnement à la prise en main des nouveautés, …) ;
- Participation aux spécifications de la version 2 qui sera lancée en 2018 ;
- Suivi de ces demandes avec la MOA et le prestataire responsable des développements.

D UREE DU STAGE ET PROFIL RECHERCHÉ

Durée du stage : 6 mois

Les candidat(e)s doivent être titulaires au minimum d’un Master 1 en informatique, ou avoir suivi un parcours d’ingénieur informatique.

Ce stage requiert les compétences suivantes :

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
- Connaissance des fondamentaux de la gestion de projet en informatique ;
- Qualités relationnelles ;
- Méthode et rigueur ;
- Autonomie, proactivité et sens du travail collaboratif au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Capacité organisationnelle et rédactionnelle (élaboration de procédures d’installation et d’administration, de notes de synthèse) ;
- Discrétion professionnelle.

Une expérience en développement serait appréciée.
Gratific ation : Gratification de stage allouée selon les textes en vigueur complétée par le remboursement de la moitié de l’abonnement de transports en commun, le cas échéant, accès au restaurant inter-entreprises et à l’Association Sportive et Culturelle du Conseil supérieur de l’audiovisuel (ASCCSA).
Le (la) stagiaire bénéficiera également de 2,5 jours de congés par mois.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Philippe BARBOTTE (01.40.58.38.33), chef du département des systèmes d’information ou Brahim YACHOU, adjoint au chef du département des systèmes d’information (01.40.58.37.98).


Les personnes intéressées par ce stage devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (recrutement@csa.fr) au plus tard à la date indiquée à la 1ère page de cette offre, délai de rigueur, en indiquant en objet de leur envoi « Stage au DSI ».

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et égalité professionnelle, le CSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures sans discriminations.

recrutement@csa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Cedex 15)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE MASTER 1 OU MASTER 2 DANS UNE FILIèRE éCONOMIQUE, STATISTIQUE/éCONOMéTRIQUE OU INFORMATIQUE à LA DEAEP AU CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège composé de sept membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de 8 directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’un Directeur général : Direction administrative, financière et des systèmes d’information, Direction des médias télévisuels, Direction des médias radios, Direction des programmes, Direction juridique, Direction des études, des affaires économiques et de la prospective, Direction des affaires européennes et internationales et Direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un Secrétariat général aux territoires.

La Direction des études, des affaires économiques et de la prospective (DEAEP) comprend 15 agents, dont 12 cadres. Elle réalise les études et analyses nécessaires aux travaux et aux décisions du CSA en se consacrant aux domaines économiques, technologiques et concurrentiels, y compris dans leur dimension internationale.

E lle est notamment chargée de :

- réaliser des études d’impact économique et fournir son expertise et son appui à l’ensemble des directions en matière économique ;
- rassembler, analyser et contrôler l’information économique, financière et stratégique sur le secteur des services audiovisuels (télévision, radio, services de médias audiovisuels à la demande (SMAD), nouveaux services, nouvelles technologies de l’information et de la communication) ;
- piloter les analyses et études prospectives du CSA, notamment en matière d’évolution des usages, des programmes et des modes de distribution des services et contenus audiovisuels numériques ;
- préparer les avis du CSA à l’Autorité de la concurrence et à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ;
- participer, en tant que de besoin, à la préparation et à l’instruction des consultations et des appels à candidatures décidés par le CSA.



DESCRIPTION DES ATTRIBUTIONS DU STAGIAIRE

Le ou la stagiaire aura pour mission de conduire, sous la supervision de membres de la DEAEP, la mise en place d’un processus de collecte d’informations enrichies et actualisables sur les contenus disponibles sur les principales plateformes de vidéo.

Il ou elle pourra aussi être amené(e) à participer à une étude visant à apprécier l’effet des profils individuels sur les résultats des algorithmes de recommandation des contenus vidéos en ligne.

DUREE DU STAGE ET PROFIL RECHERCHÉ


Durée du stage : De 4 mois à 6 mois pouvant débuter entre janvier et avril 2018.

Les candidat(e)s doivent être inscrits en Master 1 ou Master 2 dans une filière économique, statistique/économét rique ou informatique.

Ce stage requiert :
- un goût pour les secteurs audiovisuel et numérique ;
- une maîtrise de logiciels (Python, R, Stata) et de techniques (web scraping) de data science ;
- le sens du sérieux, de la curiosité, de la rigueur et de la discrétion professionnelle ;
- le goût du travail en équipe.

Rémunérat ion : Gratification de stage allouée selon les textes en vigueur en la matière complétée par le remboursement de la moitié de l’abonnement de transports en commun, le cas échéant, accès au restaurant inter-entreprises et à l’Association Sportive et Culturelle du Conseil supérieur de l’audiovisuel (ASCCSA).
Le (la) stagiaire bénéficiera également de 2,5 jours de congés par mois.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès d’Antoine VICTORIA, directeur adjoint des études, des affaires économiques et de la prospective (01.40.58.34.95). Par ailleurs, le site internet (www.csa.fr) permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

Les personnes intéressées par ce stage devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (recrutement@csa.fr) au plus tard à la date indiquée en première page de cette offre de stage, délai de rigueur, en indiquant en objet de leur envoi « Stage à la DEAEP ».

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et égalité professionnelle, le CSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures sans discriminations.

daf.drh@csa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR D’APPLICATIONS WEB PHP

*Notre société*

Arexys est une « Technologist Agency » : une entreprise de services web et informatiques dont la préoccupation est de répondre aux exigences de rentabilité de ses clients. Arexys s'efforce de répondre rapidement et avec qualité aux demandes de développement web de ses clients, et de mettre au point des solutions fiables et intelligentes.


*Missions*

Au sein de notre équipe, encadré et accompagné par le Directeur Technique, vous participerez activement aux développements des différents projets à forte valeur ajoutée : sites web, plateformes cloud/saas, développements d’outils internes ou projets clients. Vous pourrez intervenir à différents stades des projets : spécifications, développements, tests/recette, mise en production, maintenance.


*P rofil recherché*

De formation développement en informatique, vous souhaitez effectuer un stage, vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise à taille humaine, vous aimez les belles interfaces web intuitives et répondant à de réels besoins.
Vous êtes autonome, curieux, vous souhaitez apprendre à développer des applications de qualité de manière structurée et vous aimez les challenges techniques.

Vous maîtrisez :
● HTML 5, CSS 3, Javascript ; Bootstrap ;
● PHP orienté objet ; Codeigniter 2.x et 3.x ; Wordpress ;
● SQL ;
● Linux et les bases du script Shell ;
● Git ;

De solides notions de protocoles réseaux (HTTP, SMTP, SSH, FTP) seront un plus. Vous pouvez comprendre une documentation en anglais technique. Les premières expériences/débutant s sont acceptés.

Vous vous reconnaissez ? Ce stage est fait pour vous.


*Conditio ns*

Vous bénéficierez d'un encadrement de proximité par le Directeur Technique qui sera votre maître de stage, qui met un point d’honneur à vous accompagner et vous aider à progresser durant votre stage.

Démarrage : Dès que possible
Lieu : Chartres (28)

Envoyez votre candidature à : recrutement@arexys.c om

recrutement@arexys.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Centre (Chartres, 28000)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REALISATION D’UNE ASSISTANCE AU DIAGNOSTIC 3D

CADRE GENERAL ET OBJECTIFS

Au sein d’un bureau d’études électronique et informatique de 35 personnes, vous aurez en charge de développer un module de diagnostic et d’assistance de la machine à vendanger.
Le module sera réalisé à l’aide du Framework Qt et sera exécuté sur linux embarqué.


ACTIO NS A MENER

Avec l’assistance du pôle Informatique, vous devrez réaliser le prototype d’un module d’affichage représentant en 3 dimensions la machine à vendanger permettant ainsi à l’utilisateur de visualiser l’emplacement d’une défaillance ou de localiser la mesure d’un capteur.
Pour cela vous devrez:

• Analyse r le besoin et rédiger le cahier des charges en collaboration avec les différents intervenants.
• Pre ndre en main le module 3D du Framework Qt et le logiciel Qt 3d studio.
• Simplifie r les fichiers 3D de la machine à vendanger pour les exploiter.
• Mettre en œuvre les sous-ensembles logiciels et son interface graphique en qml.
• Développer le logiciel sur la plateforme Linux embarqué.

CONDITI ONS PARTICULIERES

• C onnaissances utilisées : Programmation C/C++ sous QT, qml, Linux embarqué, gestionnaire de version (Git). 3D

• Profil : Informatique, Electronique numérique et informatique industrielle. Capacité à travailler en équipe sur un projet concret.

• Durée du stage : 6 mois, pour élève en dernière année d’école ingénieur

• Indem nisation : Le stagiaire aura droit à une indemnisation égale à 30% du plafond de la sécurité sociale pour tout stage supérieur à 8 semaines (en 2016 l’indemnisation est de 25.20€ par jours travaillés (35h/semaine). En plus, et sous conditions particulières, le stagiaire pourra percevoir le remboursement de frais annexes tel que loyer ou autres si son domicile habituel se trouve à une distance >50kms de la société (aide à hauteur maximale de 400€ / mois).

m.toss@pellenc.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Pertuis)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR INFORMATIQUE - CHIRURGIE ASSISTéE PAR ORDINATEUR

Notre entreprise :
Pytheas Navigation développe des solutions innovantes basées sur des centrales inertielles pour la chirurgie assistée par ordinateur. Cette nouvelle approche nous permet de concevoir des dispositifs et logiciels médicaux simples et performants pour la planification et la navigation chirurgicale. Hébergée à l’Hôpital Saint-Joseph à Marseille, Pytheas Navigation travaille au plus proche du monde médical. Start-up dynamique avec une équipe tout juste en cours de création, nous sommes à la recherche de nouveaux talents, dynamiques et engagés.


Descri ption du stage :
• Lieu : Marseille, France
• Durée : 6 mois, à partir de Février, Mars ou Avril 2018
• Projet : Intégré à l’équipe de Développement de Pytheas Navigation, vous serez amené à développer les fonctionnalités de planification (manipulation de reconstructions 3D du rachis et préparation de la chirurgie) et de navigation (affichage temps réel de la position des outils lors de la chirurgie) de notre logiciel. Les contraintes liées à l’utilisation du logiciel en milieu médical (planification) et en salle de chirurgie (navigation) seront prises en compte. Une portabilité du logiciel sur support mobile (tablette) pourra être envisagée. Le développement se fera au maximum en suivant les normes mises en place pour le marquage CE du logiciel.


Quali tés requises pour rejoindre notre équipe :
• Formation d’ingénieur généraliste ou de spécialité informatique
• Bonne maîtrise de la programmation (Python, C++, …)
• Maîtrise de la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit
• Grande autonomie, créativité et motivation
• Intérêt certain pour créer de nouveaux outils à même d’aider directement des patients


Expert ises facultatives mais bienvenues :
• Expériences de programmation sur tablette ou smartphone
• Bases en traitement et manipulation d’images
• Connaissance des outils et librairies de manipulation d’objets 3D (Vtk, OpenGL, WebGL, …)
• Capacité d’apprentissage rapide et autonome de nouveaux langages de programmation (Java, Swift, Go, …) et/ou frameworks (Ruby on Rails, Symfony, …)
• Expériences avec la manipulation d’images médicales (standard DICOM)


Comment candidater ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation (1 page) à yann.glard@pytheasna vigation.com et en copie à thomas.lonjaret@pyth easnavigation.com.

thomas.lonjaret@pytheasnavigation.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PÔLE DEVELOPPEMENT JAVA/AGILE

La Société
iseSYSTEMS est un cabinet de conseil dont la cellule R&D mène des projets autour des technologies J2EE, JAVA, HTML, JSP, PHP, JavaScript, C, C++,
et de l’approche agile. Nous travaillons sur les 4 tendances qui redéfinissent le Business :
le MOBILE, le CLOUD, le BIG DATA et le SOCIAL
(exemple, la plateforme IBM Mobile FoundationWorklight,
End Point Manager for Mobile Devices, CastIron).
Le Stage
Selon votre formation et votre spécialité, vous suivrez un cycle de formation au sein de l’Institut ise SYSTEMS, portant sur l’ensemble des composants d’une architecture SOA (Java fonctions avancées, Méthodologie UML, Architecture distribuée). Un projet technique innovant nécessitant un fort potentiel en développement Java dans un environnement XML servira de socle fonctionnel à cette formation. Vous pourrez mettre en pratique des méthodes agile. Une certification éditeur vous sera offerte en fin de cycle de formation.
Vous serez ensuite intégré(e) au sein d’une équipe pour nos clients afin de mettre en œuvre vos compétences acquises sur des cas clients concrets. Vous vous verrez alors confier des responsabilités de Développeur Java Junior et serez coaché (e) par la Direction Technique de ise SYSTEMS. Entouré(e) d'experts, l'échange et la convivialité favoriseront l'acquisition rapide de connaissances.

Pr ofil Recherché
Formation Bac +5 en informatique pour un Stage en fin d’études
Maîtrise de Java J2EE et de l’approche agile
Rapidité d'intégration dans un environnement en évolution
Dynamisme , esprit de synthèse, bon relationnel
Niveau d'anglais correct

Rémunérat ion
Selon profil et expérience

Pour postuler : CV + LM à jean-marc.guedj@ise- systems.fr (Réf : ise/RD/Java-2018-1)

jean-marc.guedj@ise-systems.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PÔLE DECISIONNEL – INTEGRATION DE DONNEES

La Société
ise SYSTEMS est un cabinet de conseil dont l'expertise s'exerce autour de la mise en place
et l’intégration de solutions de Gouvernance de Données
(Business Intelligence, Data Integration et Data Management).
Nos consultants travaillent sur les solutions innovantes des éditeurs SiSense, Tableau (Analytics), Syncsort, Splunk (plate-forme Hadoop) dans le cadre des projets BIG DATA.

Le Stage
Selon votre formation et votre spécialité, vous suivrez un cycle de formation au sein de l’Institut ise SYSTEMS portant sur l’ensemble de la chaîne décisionnelle :
Bases de Données, Modélisation, ETL, Restitution, Analytics et BIG DATA.
Un projet de mise en œuvre de Datamarts (domaine bancaire par ex.) servira de socle fonctionnel à cette formation. Une certification éditeur vous sera offerte en fin de cycle de formation.
Vous serez ensuite intégré(e) au sein d’une équipe pour nos clients afin de mettre en œuvre des projets décisionnels concrets. Vous vous verrez alors confier des responsabilités de Consultant Décisionnel Junior et serez coaché(e) par la Direction Technique de ise SYSTEMS. Entouré(e) d'experts, l'échange et la convivialité favoriseront l'acquisition rapide de connaissances.

Pr ofil Recherché
Formation Bac +5 en informatique pour un Stage en FIN D’ETUDES
Connaissan ce des modèles ETL et /ou outils de restitution
Bonne connaissance des Bases de Données, type Oracle ou SQL Server
Connaissance des langages C, C++, Java
Rapidité d'intégration dans un environnement en évolution
Dynamisme , esprit de synthèse, bon relationnel, qualités rédactionnelles
Niv eau d'anglais correct

Rémunérat ion
Selon profil et expérience
Pour postuler : CV + LM à jean-marc.guedj@ise- systems.fr (Réf : ise/BI-2018-1)

jean-marc.guedj@ise-systems.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (92300 Levallois-Perret)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PÔLE CYBER SECURITE

La Société
iseSYSTEMS est une Société de Conseil en Sécurité Informatique (SCSI),
dont l'expertise s'exerce notamment sur le conseil, les audits, les tests d’intrusion,
la traçabilité, les projets et l’intégration de solutions de sécurité informatique.
Les technologies BIG DATA et le CLOUD permettent de traiter et analyser de nouveaux types
de données, et améliorer l’intelligence de la Cyber Sécurité.

Le Stage
Selon votre formation et votre spécialité, vous suivrez un cycle de formation au sein de l’Institut iseSYSTEMS, portant sur une partie des métiers de la sécurité (méthodes d’audit, durcissement de systèmes, mise en œuvre de solutions, tests, traçabilité, etc…).
Un projet de mise en œuvre sur l’environnement de tests de iseSYSTEMS servira de socle pratique à cette formation. Une certification éditeur vous sera offerte en fin de cycle de formation.
Vous serez ensuite intégré(e) au sein d’une équipe pour nos clients dans le cadre de projets sécurité concrets. Vous vous verrez alors confier des responsabilités de Consultant Sécurité Junior et serez coaché(e) par la Direction Technique de iseSYSTEMS. Entouré(e) d'experts, l'échange et la convivialité favoriseront l'acquisition rapide de connaissances.

Pr ofil Recherché
Formation Bac +5 en informatique pour un Stage en fin d’études
Bonne connaissance systèmes et réseaux, protocoles réseau
Bonne connaissance des Bases de Données, type Oracle ou SQL Server
Connaissance des langages C, C++, Java, Python
Rapidité d'intégration dans un environnement en évolution
Dynamisme , esprit de synthèse, bon relationnel, qualités rédactionnelles
Niv eau d'anglais correct

Rémunérat ion
Selon profil et expérience
Pour postuler : CV + LM à jean-marc.guedj@ise- systems.fr (Réf : ise/SECU-2018-1)

jean-marc.guedj@ise-systems.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (92300 Levallois-Perret)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéNIE LOGICIEL (H/F)

PROJET

L’ALTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur la cyber sécurité, l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes, les bâtiments intelligents ou le Big Data, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine de la Blockchain dans le but d’exploiter ses aptitudes décentralisées et transactionnelles pour des applications à l’IOT, aux réseaux de drones, Bots et véhicules.

MISSIO NS

Les objectifs de ces projets sont :

La gestion des identités réelles dans un système exploitant la technologie Blockchain ;
L’usage de la Blockchain dans la sécurisation de la mise à jour des FirmWares pour IOT ;
La mise œuvre de tiers de confiance pour une Blockchain décentralisée dans un réseau P2P ;
Le traitement de l’encapsulation de données privées dans une Blockchain publique.


PROFIL

Étudia nt en dernière année d’École d’Ingénieurs ou en Master, vous avez suivi une spécialité en Génie logiciel, Système information ou Cyber sécurité. Vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines comme la conception de middlewares, les protocoles internet, les techniques de chiffrement et vous maîtrisez plusieurs environnements et langages de développement tels que Java, JavaScript, Python, Go que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

L’expérience et la disponibilité de votre encadrant au sein de l’ALTEN Innovation Center vous permettront, entre autres de :

Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées.
Pratique r des méthodologies de développement de l’innovation.
Dével opper votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire.
Acqué rir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet.
Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la conception logicielle, l’algorithmie et la sécurité
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ETUDE ET DéVELOPPEMENT JAVA - PL/SQL (H/F)

PROJET

Dans le cadre d’un projet de grande envergure pour un acteur majeur de la gestion de services financiers, notre division Systèmes d’Information, Réseaux et Télécommunications propose des stages dans le domaine des paiements afin de faire face à la concurrence et de répondre au mieux aux besoins des clients.

Les objectifs du projet à horizon 2020 sont les suivants :

Créer une plateforme industrielle de paiements unifiée, capable de faire communiquer un écosystème riche fonctionnellement et multi-technologies ;

Répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation des clients ainsi à des objectifs de délai de transmission de la donnée ;

Intégrer les nouvelles offres digitales, passer les opérations monétiques au format XML et lutter contre la fraude.

MISSIONS


Au sein d’une équipe de 5 ingénieurs (4 développeurs + 1 Team Leader/Lead Tech), vous intervenez sur :

Le développement d’une brique d’acquisition et restitution de flux
La mise en place d’une interface entre la future plateforme et l’écosystème existant
La transformation, le dispatch, la supervision, le reporting et l’archivage de flux
L’enrichisseme nt des données et la Conversion XML
Une formation à la technologie ITX (IBM) sera dispensée en début de mission afin d’assurer la montée en compétence pour le projet.

PROFIL


Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master, avec une spécialité en informatique.

Vou s avez des connaissances en JAVA (développement d’IHM) et en PL/SQL et êtes à l’aise avec Script Shell (environnement Linux, AIX). Vous connaissez le principe de fonctionnement des WebServices SOAP/REST.

ACCOMP AGNEMENT

Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Charenton Le Pont)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEZ DE PROJET BLOCKCHAIN/SANTé

Sunny Lake est une startup développant des solutions de partage
de données de santé et d’animation de communautés de santé, appuyées par la
technologie blockchain.
Le bon candidat est capable de trouver des solutions aux problèmes et de dynamiser
les actions. Le projet comprends une dimension internationale.
Vou s êtes :
● Motivé ! Vous aimez que les choses soient faites efficacement
● ; ; Autonome ! Vous avez des compétences d’organisation
` 79; Curieux ! Vous êtes innovant, créatif et constamment à la recherche de moyens
d’améliorer les choses
● Malin ! Vos compétences à l’écrit sont exceptionnelles et vous pouvez rédiger
facilement des newsletters, des articles de blogs, des guidelines et des résumés
et vous pouvez vous adapter à chaque situation
● Utile ! Vous aimez trouver des solutions et régler les questions rapidement et
efficacement
&# 9679; Compétent ! Vous possédez une culture des technologies êtes prêts à apprendre
Vos responsabilités :
● Veille active sur les usages de la blockchain dans la santé et l’écosystème
blockc hain et e-santé
● Community management (online / offline) et animation d’un réseau de
partenaires
679; Préparation des documentations marketing, commerciaux et études
thématiques

● Gestion de projet platform web et outils numériques (développement, UX/UI,
etc.)
Forma tion : Niveau Bac + 4/5 : IEP, école de journalisme, école de communication ou
autre cursus équivalent. (ouvert) + bon niveau d’anglais et une connaissance de
l’univers digitale.
Bottom Line : Soyez prêts pour une aventure hors du commun! Vous devez être
motivés pour entrer dans le vif du sujet, vous serez actif au rythme d’un monde en
mutation. Expérience valorisante auprès d’une équipe de culture digitale.

jcdespres.sopi@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEMENT IHM ET VISUALISATION DONNéES

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre de stagiaire développeur informatique d’interface utilisateur et visualisation de données en lien avec nos partenaires et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges techniques et le développement de fenêtres de visualisation et nouvelles interfaces utilisateur en C++/Qt
• Sous la responsabilité du chef de projet, vous participerez au développement logiciel avec :
o veille technologique
o développement informatique de visualisation
o mis e en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 spécialisé en informatique développement logiciel, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++/QT
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique



Typ e de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spé
Localisation : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-IHM

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATION NOUVEAUX MODèLES ROBOTS/SYSTèMES MéCATRONIQUES

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre de stagiaire intégrateur de nouveaux modèles de robots/systèmes mécatroniques en lien avec nos partenaires et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges et le développement des nouveaux systèmes mécatroniques
• Sou s la responsabilité du chef de projet, vous participerez à l’intégration de nouveaux modèles avec :
o veille technologique et analyse des mécanismes de fonctionnement
o mise en place des configurations dynamiques du système (robots mobiles terrestres, drones, …)
o validation et tests des modèles implémentés via la définition de séries de tests et comparaison avec matériels réels à disposition
o mise en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe, partenaires et clients
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 spécialisé en modélisation et asservissement de systèmes complexes, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++/ROS
• bonne connaissance asservissements, contrôle commande, modélisation de systèmes
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique

Type de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spécialisé en asservissement système, traitement du signal
Localisation : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-robots

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Basse-Normandie (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATION NOUVEAUX MODèLES CAPTEURS

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre d’intégrateur de nouveaux modèles capteurs en lien avec nos partenaires fournisseurs de capteurs et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges et le développement de modules capteurs du produit
• Sous la responsabilité du chef de projet, vous participerez à l’intégration de nouveaux modèles capteurs avec :
o veille technologique et analyse des mécanismes de fonctionnement des capteurs
o implémen tation du protocole de communication (module C++)
o validation et tests des modèles implémentés via la définition de séries de test et comparaison avec capteurs matériels réels à disposition
o mise en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe et partenaires
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 en Informatique logicielle ou Informatique Embarquée, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++
• bonne connaissance des systèmes embarqués et intégration capteurs
• bonne connaissance des médias/protocoles de communication Ethernet, Series, CAN, …
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique

Type de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spécialité Informatique, Informatique embarquée
Localisat ion : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-capteurs

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.