Offre(s) de stage de la fonction Informatique

STAGE INGéNIEUR SYSTèME D'INFORMATION

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles.

La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs et des marchandises par rail et par route.



Vos missions:

Visionn aire par culture, inventeur du VAL, la Division Siemens s'impose comme leader mondial des métros automatiques et comme pôle international d’expertise du groupe Siemens pour les automatismes de transport urbain. Nous assurons également la commercialisation en France de l’ensemble des produits et services ferroviaires de Siemens. Nous intervenons de la conception à la réalisation des projets clé en main jusqu’aux services de maintenance. Nous transportons chaque jour plus de 13 millions de personnes aux quatre coins du monde en toute sécurité. Mobile de par notre cœur de métier, nous mettons également la priorité sur la mobilité de nos équipes.



Vous êtes intégré à l'équipe chargée de la préparation et de l’organisation des activités de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) pour la SNCF et la RATP

Vous participez au développement de la futur application de suivi partagé (AppsuiviOp) entre les SI client/fournisseur pour la mesure des performances FDM. Votre mission principale est de mettre en place un ESB.



A ce titre:

•Vous déployez le prototype existant sur un réseau local;
•Vous développez et déployer les webservices (GMAO fournisseur sous SAP);
•Vous faites évoluer l’IHM AppSuiviOp sous Splunk;
•Vous mettez en place l’ESB entre les GMAO client/fournisseur et l’AppSuiviOp.

Ce stage basé à Toulouse (92) est à pourvoir au plus vite pour une durée de 6 mois.

Statut: Non Cadre



Les atouts pour réussir

Vous suivez une formation d’ingénieur des Systèmes d’informations de type Bac+5 avec une appétence pour le développement;

Vo us comprenez les enjeux liés à l’industrie et au milieu ferroviaire;

Vous avez pu mettre à profit vos connaissances dans le domaine du développement d’applications de Web Services dans le cadre d’un stage ou d’un projet;

Aisance relationnelle, curiosité, ouverture d’esprit, autonomie et capacités d’écoute sont les atouts pour réussir dans cette fonction;

Vous maitrisez Web service, Python et SGBD.

Votre anglais est opérationnel autant à l’oral qu’à l’écrit.



Pour quoi nous rejoindre

Rejoind re Mobility, c’est d’abord s’engager dans un projet d’avenir, dessiner l’industrie de demain grâce à des technologies de pointe et un objectif d’innovation constant.



C’e st pour vous l’occasion de jouer un rôle clé dans ce développement ; c’est pourquoi Mobility propose un parcours de carrière diversifié, permettant de vous positionner en tant qu’expert-métier & de faire de vous les managers de demain.



Retro uvez-nous sur la page Facebook Siemens France Emploi et Carrière pour suivre l'actualité RH et rejoignez la communauté Siemens.

Siemens France Emploi et Carrière pour suivre l'actualité RH et rejoignez la communauté Siemens.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CONSULTANT SIRH (H/F)

Alcuin est une entreprise de haute technologie créée en octobre 2013 qui compte déjà 80 collaborateurs : autant dire que nous avançons vite.
Basés à Angers et Paris, nous sommes spécialisés dans les logiciels de nouvelle génération pour la gestion de la formation et des ressources humaines. Nos clients sont des établissements d’enseignement supérieur, des organismes de formation et des grandes entreprises.

Nous sommes en pleine croissance et cherchons un(e) Consultant SIRH – Stagiaire (H/F)

Rejoignez-n ous, construisez avec nous le futur de notre société et faites évoluer votre poste, au sein d’une équipe dynamique !

Les missions

Nous proposons à nos clients une solution BDES clé-en-mains, 100 % digitalisée et sécurisée, sur la base du cadre légal, afin de les aider à mettre en place une base de données économiques et sociales destinée à renforcer l’information des représentants du personnel.

Vous rejoindrez la Direction des Solutions et des Services pour participer au déploiement de notre solution logicielle BDES et accompagner nos clients dans la conduite du changement de nos projets.

Dans ce contexte, vos missions seront, en lien direct avec le Directeur de Projet :
- Mettre en place des supports de formation adaptés ;
- Assurer le transfert de compétence et éventuellement la formation des utilisateurs sur les solutions en place avec pédagogie ;
- Paramétrer l’application BDES en adéquation avec les contextes clients ;
- Collaborer avec l’équipe dédiée sur les évolutions produit.
Le stage est basé principalement à Paris/IDF avec quelques déplacements à prévoir dans nos bureaux d’Angers.


Votre profil

Vous étudiez la gestion des entreprises, la gestion des ressources humaines ou encore le droit social en Master 1 ou 2 (Ecole de commerce, universitaire) et vous maîtrisez le Pack Office.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et le domaine du digital.

Votre sens de l’écoute et du relationnel vous permettront de comprendre les enjeux de vos clients pour mieux y répondre.
Vous êtes autonome et disposez d’une forte capacité organisationnelle, d’esprit d’initiative et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous considérez l’univers des start-ups comme riche d’opportunités et propice à votre épanouissement. Des opportunités professionnelles pourront vous être proposées.

rh@alcuin.com

Stage

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE D’éTUDES – DéVELOPPEUR WEB FULL STACK (F/H)

Lieu : Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, INRIA
Adresse : 2 rue Simone IFF, 75012, Paris
Date de prise de fonction souhaitée : 02-01-2020
Durée de contrat : 3 mois avec gratification.

Co ntexte du projet
ClosaNet est un projet R&D qui acte dans le domaine de la Fashion-tech (l’alliance entre la mode et l’intelligence artificielle). La solution que nous développons est une plateforme intelligente pour la recommandation automatique et l’analyse de données dans le secteur de la mode et de l’habillement. La plateforme offre une solution innovante assurant la fonction d’assistant virtuel de shopping dédié au commerce électronique.
Cette solution tourne autour de trois briques principales: i) la recommandation et l’inspiration préachat; ii) la gestion dynamique des profils des utilisateurs et leurs relations avec les vendeurs et finalement, iii) l’analyse intelligente des Data des enseignes de la mode pour établir des meilleurs stratégies marketing. La plateforme est en partie développée avec les langages JAVA & Python et repose sur une architecture orientée services. Elle est fondée sur un ensemble de techniques avancées d’intelligence artificielle développées par l’équipe de recherche du centre.

Missions

L’objectif du stage est de développer un premier module permettant d’améliorer l’expérience d’achat d’un client sur un site E-commerce dans le secteur de l’habillement. Le module offre une interface de conseil, d’inspiration et de mise en relation avec le vendeur sous forme d’un Plug-in intégrable au niveau d’un site ou une application e-commerce d’une enseigne de mode.
Le plug-in offre les fonctionnalités d’un assistant de shopping personnel qui conseille la personne à propos de son style, l’inspire en fonction de ce qu’il consulte et lui recommande des combinaisons pertinentes de tenues selon son profil et ses préférences.
Le stage se déroule en plusieurs étapes :
● Participation au développement du BackEnd du plug-in web avec le framework Spring (Boot, Security, MVC, Data), Hibernate, PostgreSql.
● Développement des services Web qui permettent d’interagir avec les algorithmes d’intelligence artificielle préalablement développés par l’équipe en place.
● Développement du Front-End Web du Plug-in tout en assurant l’aspect ergonomie (design attractif, usage simplifié, efficience & efficacité) et responsive (mobile, tablette et desktop). Le Plugin doit s’intégrer aisément au niveau des sites e-commerce existants.
● Etude de la réalisabilité d’une version mobile du même Plug-in à intégrer dans des applications mobiles existantes des enseignes mode.
● Développement des tests unitaires et d’intégration en continu tout au long du développement de la solution.
● Développement d’un module de collecte et d’extraction de données images et textuelles (Web Crawling & Scraping) à partir des réseaux sociaux, des blogs mode ou sur le web en général. Ces données sont collectées en vue de créer un entrepôt de données.
● Préparation de la documentation technique et présentation du prototype final à l’équipe.
Les développements sont réalisés en collaboration étroite avec les membres de l’équipe ayant déjà mis en place de l’architecture générale du système.

Profil recherché
De formation de type Bac+3/+5 en informatique à la recherche d’un stage d’étude.
Vous êtes à la fois créatif et rigoureux, autonome et capable de travailler en équipe d’un bon niveau en français et en anglais alors vous êtes fait(e) pour travailler avec nous !
Compétences souhaitées : Java 8, JEE, HTML5, CSS3, Framework Spring, Mysql ou PostgreSql, Maven 3, Git, Hibernate, Web-services REST. Une connaissance obligatoire d’un des Framework de développement Web (React, Vue ou Angular). Une première expérience de développement mobile est appréciée (ReactNative, Android ou PWA).

Déroulement et durée de stage
Ce stage est à pourvoir pour une durée de 3 mois à partir du début du mois de janvier 2020. Il se déroule au centre de recherche INRIA-Paris pas loin de Gare de Lyon. Le contrat est proposé en temps complet à hauteur de 35 heures de travail hebdomadaire. Une gratification
mensu elle de stage est attribuée au stagiaire dont le montant est calculé selon les lois en vigueurs.
Le stage est encadré par deux chercheurs scientifiques expérimentés. Des réunions hebdomadaires avec l'équipe permettent d’apporter au candidat de l'aide nécessaire, de l'orienter, de valider les étapes et de trancher sur les choix proposés. Des outils de gestion de projet comme Trello et de gestion décentralisée de code source comme Git sont mis en place afin d’assurer les échanges entre le stagiaire et les encadrants.
Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : closanet@gmail.com

olfa.allani@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SUPPORT POSTE DE TRAVAIL ET RESEAU - Dep. 44 (H/F)

Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre de Stage Support Poste de Travail et Réseau (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus sur notre site de Nantes.

Ce stage est à pourvoir à partir de mars 2020 (date sujette à une certaine flexibilité)

Vous rejoindrez le département « Support Client » en charge de déployer et assurer la bonne utilisation de tous les postes de travail de l’usine.

Tâches et responsabilités :
Vous serez sous la responsabilité d’un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans le service système d'information de l'usine de Nantes, dans le secteur support client :

vous participerez à la mise à jour des postes Pc industriels sous Windows 10
au déploiement d'une nouvelle solution de projection dans les salles de réunion,
ainsi qu’au support pour les clients internes sur les solutions Pc hardware, Software et réseaux.

Profil recherché et Compétences requises:
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4, en Informatique ou équivalent et vous avez les compétences suivantes :
- Anglais souhaité
- Français NEGOCIATION
- Un vif intérêt pour l’environnement industriel et l’IT
- Une maitrise des outils tels que WINDOWS 10, microsoft office, G-suite, protocoles réseaux

Savoir-êt re :
- Rigoureux (se), curieux (se) et autonome
- Doté (e) d’un sens relationnel et bonne capacité de communication
- Capacité d'intégration dans une équipe et souplesse d'adaptation
- Reconnu(e) pour vos qualités d’organisation
- Aptitude d’analyse et de synthèse
- et pourvu(e) d’un sens service client

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.

Si votre profil retient notre attention, vous serez invité à réaliser un entretien vidéo au cours duquel vous aurez quelques minutes pour nous convaincre. Par la suite, votre candidature pourra être proposée aux managers.

Si la perspective de rejoindre notre Groupe innovant vous motive ?

N’hésitez pas ! Postulez en ligne ! www.airbus.com/caree rs
référence : JR10015116

domitille.hervouet@airbus.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Bouguenais)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) FONCTIONNEL(LE) ERP VIF

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. En 2019, le groupe réalisera un chiffre d’affaires de 310 M€ pour plus de 3000 consultants.

PRÉS ENTATION DE L'OFFRE

En lien avec nos autres offres de services (Décisionnel, Digital, Management du SI,…), pour accompagner notre développement et nos projets de la Business Unit ERP, nous recherchons des CONSULTANTS FONCTIONNELS STAGIAIRES intéressés par les compétences métiers et par les projets de mise œuvre de l’ERP VIF, spécialiste des métiers des IAA (industries agro-alimentaires).




Localisation : PARIS

Intégré à l’équipe de consultants et sous la responsabilité d’un chef de projets, vous aurez à accompagner un consultant auprès de son ou ses clients pour l’assister dans le déploiement d’un ensemble de fonctionnalités de l’ERP. Il faudra aider à :
- Analyser l’adéquation fonctionnelle du système d’information existant avec l’ERP
- Mettre en œuvre le paramétrage de l’ERP et animer les ateliers
- Rédiger les cahiers de conception permettant de réaliser des adaptations
- Contribuer à la phase de tests et recette de la solution cible
- Accompagner la migration vers le nouveau système d’information
- Former les utilisateurs clés
- Assurer des missions d’assistance (AMOE, AMOA) visant à améliorer la solution mise en place
- Participer à la dynamique et à la croissance de l’offre ERP : capitalisation et amélioration des pratiques,
- Répondre sur ses compétences fonctionnelles aux questions des cahiers des charges
- Monter des jeux d’essai et réaliser des démonstrations lors d’avant-ventes en appui à l’équipe commerciale

PROFI L RECHERCHÉ

Formati on B+5 en cours en gestion ou ingénierie ; école ou université - Première expérience en milieu industriel bienvenue - Anglais courant Qualités attendues - Rigueur, méthode, sens de l’anticipation, - Capacité à évoluer et à collaborer avec les équipes, - Bonne écoute, capacité à tenir une attitude conseil et à fidéliser ses clients.

zakaria.tarif@talan.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR INFORMATIQUE CLOUD

Fujitsu RunMyProcess (http://www.runmypro cess.com), filiale du groupe Fujitsu depuis avril 2013, propose aux entreprises une plate-forme de cloud computing permettant de mettre en œuvre très rapidement des applications métiers grâce à une combinaison unique d'outils basés sur les concepts du BPM (Business Process Management). Plus de 350 clients dans 44 pays nous font désormais confiance.

Pour accompagner notre croissance en France et à l'international, nous recherchons un ingénieur à fort potentiel pour un stage d’au moins 6 mois.

En tant qu'Ingénieur Delivery, votre principale mission est d'aider nos clients et nos partenaires, en France et potentiellement à l'étranger, à délivrer des applications web sur la plateforme RunMyProcess. Vous intervenez sur toute ou une partie des projets, de l'analyse du besoin jusqu'à la réalisation des projets.

Responsa bilités

• Dévelop pement d’applications web sur la plateforme RunMyProcess à partir de cahiers des charges établis en collaboration avec nos clients et dans le respect des bonnes pratiques.
• Collab oration avec le Chef de Projet pour faire les choix techniques (architecture, composants, etc..) les plus appropriés par rapport au besoin du client.
• Participa tion aux réunions de définition du besoin et de suivi du projet.
• Assiste le client dans les phases de recette et s'assure de la qualité des livrables associés.
• Partici pation à la définition de bonnes pratiques de développement avec la plateforme RunMyProcess.

Com pétences et Qualifications

• Etudiant ingénieur en BAC+4 ou fin d’étude. En lieu et place du diplôme, nous recherchons tout d’abord des compétences pertinentes.
• Expé rience/Connaissance en développement d'applications web souhaitée.
• Famili er avec XML, Javascript, utilisation d'API web et NoSQL (MongoDB par exemple).
• Expérie nce/Connaissance des solutions de Cloud ou de BPM est un plus important.
• Maîtri se de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral indispensable.
• Cu rieux et force de proposition au sein du service.
• Capacité à s’adapter aux clients ainsi qu’à leurs besoins afin de les traduire en actions techniques en collaboration avec le chef de projet et d’assurer une bonne communication avec les clients.

aalexandre@runmyprocess.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2e)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE BUSINESS INTELLIGENCE (H/F)

Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS, basée à Colmar (France), est un leader mondial dans la fabrication de pelles hydrauliques de 100 à 800 tonnes et de camions diesel-électrique de 100 tonnes pour l'industrie minière.


Le pôle Business Intelligence du Service Informatique est en charge de mettre en place des outils de reporting et d’analyse pour l’ensemble de la division Mining du groupe Liebherr (sociétés basées en France, Australie, Indonésie, Etats-Unis, etc…).

L’environn ement de travail utilise les outils de la suite Microsoft BI :
 Bases de données SQL Server
 ETL : SSIS
 Cubes : SSAS
 Restitution des données avec SSRS et PowerBI

L’équipe BI souhaite mettre en place un outil capable de présenter les liens et les impacts entre les différents objets de la base de données afin de répondre aux problématiques suivantes :
 Constitution d’une documentation technique des jobs
 Aperçu des droits en lecture/écriture sur la base
 Audit pour déceler les objets obsolètes

L’outil à développer nécessitera de construire des flux ETL avec SSIS. La restitution des données se fera avec SSRS ou PowerBI.
En tant que membre de l’équipe BI, vous participerez également aux tâches courantes telles que le support, l’administration et la maintenance de l’environnement. Vous serez susceptible de prendre en charge d’autres demandes du business.

Stage de fin d’études de cycle d’ingénieur en informatique ou Master Informatique.
La connaissance de l’un des outils de la suite Microsoft BI.
Une bonne connaissance du langage SQL.
Un bon niveau d’Anglais à l’écrit.

laura.boltz@liebherr.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE RECHERCHE - Dep. 44 (H/F)

Stage de recherche M2 : induction de stress social lors d’interactions sociales virtuelles
IMT Atlantique, Nantes – PACCE team
Durée : 6 mois

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour un stage de recherche de niveau M2 dans le domaine de l’informatique affective et des interactions humain-agent. Spécifiquement, le stagiaire recruté étudiera l’induction du stress social lors de simulations sociales interactives en réalité virtuelle. Les simulations de situations sociales en réalité virtuelle peuvent induire des réactions de stress ou d’anxiété sociale chez des utilisateurs. Ces phénomènes semblent mettre en jeu de nombreuses variables modératrices, telles que l'immersivité du système, le comportement des personnages virtuels, mais les relations entre ces paramètres sont encore peu comprises.

Le stagiaire recruté aura pour mission principale de concevoir un protocole expérimental et un système d’interaction en réalité virtuelle afin d’étudier les réactions de stress dans des simulations social interactives en réalité virtuelle. Le système sera développé sur la base d’un système développé précédemment, Cicero, et inspiré par des protocoles expérimentaux existants, comme le Trier Social Stress Test. Ce dispositif interactif sera utilisé pour réaliser une expérience cherchant à mieux comprendre l’influence des différents paramètres constitutifs d’une interaction sociale virtuelle sur les réactions de stress chez l’utilisateur, comme la nature de la situation virtuelle simulée, le nombre de personnages virtuels, et leur comportement. Des mesures de la variation du rythme cardiaque, de l’activité électrodermale et des mesures comportementales (regard, mouvement) seront collectées et utilisées afin d’évaluer et comparer les variations des réponses entre les différentes conditions expérimentales.

L e stage sera réalisé sur le campus de Nantes de l’IMT Atlantique. L'encadrement du stage sera réalisé par Mathieu Chollet, de l’équipe PACCE du LS2N. Le stage s’inscrit dans un projet collaboratif avec des chercheurs de l’Université de Nantes et de l’Université de Glasgow, et des visites de recherche seront envisagées afin de collaborer avec ces laboratoires. Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact en écrivant à mathieu.chollet@imt- atlantique.fr en joignant un CV et une lettre de motivation.

Profi l recherché :
Etudiant en Master 2, 3ème année d’école d’ingénieur, ou diplôme équivalent. Informatique, sciences cognitives, ou discipline proche. Intérêt pour l’interdisciplinarit é et les interactions homme-machine innovantes.
Compétences indispensables : programmation d’interactions 3D (Unity 3D, C#). Maîtrise de l’anglais et/ou français.
Compétenc es appréciables : réalité virtuelle. Conception de protocoles expérimentaux. Manipulation de données multimodales et/ou physiologiques.

Stage

  • Date de publication: 19/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.