Offre(s) de stage de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

STAGE INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE H/F

Notre société WSP France est spécialisée dans les domaines de l’ingénierie architecturale, du bâtiment et des infrastructures. Elle est reconnue par de nombreux Maîtres d’Ouvrages publics et privés pour son expertise dans la gestion de projets complexes.

Inform ations complémentaires disponibles sur le site www.wsp.com

Missi on et responsabilités

Vous serez impliqué(e) dans des missions de maîtrise d’œuvre depuis la phase conception jusqu’à la réception de projets en électricité courant fort et courant faible.

A ce titre, rattaché(e) au chef de projet et sous la supervision d’un maître de stage vous aurez pour mission:
- Prendre part aux études de conception d’électricité courant fort et courant faible en relation avec les autres intervenants du projet :
- Réalisation des bilans de puissance électriques et des notes de calcul d’éclairement.
- Dimensionnement des installations et sélection des équipements.
- Rédaction de l’ensemble des pièces écrites (notices techniques et cahiers des charges).
- Réalisation des schémas et plans en collaboration avec les projeteurs.
- Analyser les offres des entreprises et mettre au point les marchés.
- Assister le chef de projet dans la phase de suivi de chantier pour vérifier la conformité technique des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaines d’activité : Hospitalier, tertiaire ou industriel

Profil recherché
En cours de préparation d’un Master 2 dans le domaine du Génie électrique ou d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une première expérience acquise en stage ou en alternance dans le domaine considéré.

Autono me et rigoureux(se), vous devrez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. La conscience professionnelle, l’esprit d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.

Au tres compétences
Connai ssance d’un logiciel de conception (Autocad/ Revit/ Dialux).
Réglementa tion en sécurité incendie / ERP.
Langue : Anglais indispensable.

In demnité
Selon base de référence en vigueur

Contact
Fr-recrutement@ws p.com

Fr-recrutement@wsp.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XII)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour son client, la société AQUATOPO, intégrée dans un groupe spécialiste des solutions pour la Bathymétrie, le Positionnement, l’Océanographie et l’Imagerie Acoustique, dédiée à des prestations de formations thématiques ou personnalisées en Hydrographie et Topographie et d’installation d’équipements et du support technique, un(e) :

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE
Secteur : France & International
Poste basé au siège – sud de Paris (91)

Véritable référent, la société Aquatopo assiste et accompagne ses clients sur leurs réalisations et met à leur disposition une équipe technique qualifiée et un parc de matériel complet en location.

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, votre mission consistera à intervenir en assistance et en suivi de projets :
- Assurer le support et les missions d’assistance au sein de l’équipe d’experts hydrographes sur sites et par téléphone/email,
- Participer aux mises en route du matériel commercialisé par les autres entités : soit sur une installation de bateau et mise en service (commissioning) soit sur des projets classiques lors de la vente d’un matériel particulier (ex : un courantomètre…) en France et à l’étranger,
- Maintenir un niveau d’expertise sur les produits distribués par le groupe au travers de formations produits et / ou software,
- Réaliser des documentations techniques sur les projets réalisés à destination des clients,
- Assurer le suivi technique des projets dans le cadre du rôle d’accompagnement et de conseil client que dispense la société.


Profil :

Titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent avec expérience ou d'une école d'Ingénieur (type ENSAM, ENSTA, ISITV - SEATECH, ou équivalent), vous avez travaillé dans le domaine de l’océanographie et de l’hydrographie avec de préférence une expérience probante dans les domaines des géosciences marines.

Vous êtes autonome, créatif(ve), vous aimez le contact humain, vous savez communiquer et travailler en équipe, êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes à l'aise en anglais professionnel.

St imulé(e) par un environnement dynamique, avec une variété technique, vous êtes proactif(ve) et pragmatique, vous aimez apprendre constamment et pouvez travailler à la fois seul(e) et en équipe.

Vous réaliserez des investigations techniques, des missions d’assistance et de support en France (20%) et à l’International (80%).
Prévoir des déplacements fréquents : autour de 50% du temps.

Rattachement : au siège de la société dans le 91

CDI - statut cadre à pourvoir dès que possible.

Véhicul e de société type commerciale utilisable à titre privée, équipements de travail.
Salaire fixe + primes déplacements.


S i vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à
recrutement@rhmode pme.com en indiquant la référence SUPPTECH/AQUA/EC

Découvrez Aquatopo en visitant le site www.aquatopo.fr

recrutement@rhmodepme.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (+ déplacements en France et étranger)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR-E BâTIMENT

CONTEXTE
Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Bâtiment et Immobilier » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine a en charge la conduite des opérations de bâtiment liées à la mise en œuvre de schéma immobilier Parisien.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité du chef de pôle bâtiment et immobilier, le (la) postulant(e) aura pour missions de participer aux projets de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris. Le (la) postulant(e) aura principalement à assurer le suivi des travaux de restructuration partielle du bâtiment « Wallace » à Paris 14ème, le suivi des études de réalisation par un cabinet d’architectes dans le cadre de la restructuration de 5 logements existants et de la création de 2 autres logements à Paris 20ème et de suivre la réalisation des études pour la rénovation des façades et la création de la couverture de l’escalier des parties communes d’un immeuble situé à Paris 20ème.
Intégré-e dans l’équipe du pôle bâtiment et immobilier, vos missions consisterons à :
- Participation à la rédaction des pièces administratives et techniques (Marchés publics, CCTP et plans),
- Le suivi de la réalisation des projets (études et travaux) de bâtiment en maitrise d’ouvrage déléguée,
- La mise en œuvre des principes généraux, en matière d’hygiène, de sécurité, de santé, de prévention et d’environnement,
- La participation aux réunions de chantiers (suivi des commandes et des marchés, suivi financier des opérations, respect des plannings, coordination des intervenants extérieurs liée aux études ou aux travaux,
- La coordination des représentants des différentes directions d’Eau de Paris concernées par les projets d’aménagement.

PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5
Une bonne connaissance en économie de la construction, de la technique de bâtiment et de la conduite de projet seront appréciées, ainsi que des connaissances dans le domaine des procédures d’achats, loi MOP, Marchés Publics, la règlementation relative aux travaux et en matière de sécurité.
Votre organisation, votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles seront des atouts incontournables pour réussir votre stage. Une bonne capacité rédactionnelle et un bon esprit de synthèse sont des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Maitrise du Pack Office.
Permis de conduire B : souhaitable (déplacements à prévoir)
Date de début : 01/04/2019

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR-E GéNIE DES PROCéDéS

CONTEXTE
Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Ingénierie de l’eau et des Installation » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission « d’études et de suivi de travaux » concernant des installations de désinfection dans des usines de traitement d’eau.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Ingénierie de l’eau et des installations, le (la) postulant(e) devra participer au renouvellement des deux installations de désinfection, l’une dans sa phase conception et l’autre dans phase réalisation. Il (elle) aura notamment à traiter les points suivants :
- Pour le projet en phase « conception » :
 Particip er à la programmation du projet
 Par ticiper à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet)
 Él aborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres
- Pour le projet en phase « suivi de la réalisation de projet »
 Particip er au suivi de la réalisation des projets : visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc.
PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5 – Génie des procédés – Génie Civil – Traitement de l’eau.
Une bonne connaissance du fonctionnement d’un réseau de transport, de stockage et de distribution d’eau potable est exigée, ainsi qu’en modélisation hydraulique, en traitement des données et en statistique.
Connai ssances en marchés publics et de la loi MOP seront appréciés.
Maîtrise de la base de dimensionnement de station de traitement d’eaux, Génie Civil…
Bon esprit de synthèse, bonne capacités rédactionnelles et aisances relationnelles seront des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Word, Excel, Outlook
Permis de conduire B : souhaitable

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - H/F

Au sein d'une société d'ingénierie de la construction, intervenant sur la conception de projets dans le secteur du bâtiment. Notre société intervient sur tout type d'ouvrage allant du bâtiment (individuel, collectif, hospitalier, industriel, de bureaux etc....) Société à taille humaine, dynamique et en plein développement.

De scriptif du poste :
Nous recherchons: un Economiste de la Construction (H/F), sous la responsabilité du Directeur technique, vous êtes amené(e) à :

• Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (relevés)
• Partici per à la conception des lots architecturaux
• Rédaction des pièces écrites
• Réalisati on des chiffrages et synthèses financières

Profi l du candidat
Vous êtes de formation supérieure dans le domaine du bâtiment et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vo us êtes motivé et autonome. Et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique. Vous serez formé en interne aux méthodes et outils de l'entreprise.
Rémunération : selon profil.
Localisatio n: Paris (75)

Envoi CV et lettre de motivation : nacerabouaziz23@yaho o.fr

nacerabouaziz23@yahoo.fr

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES/TRAVAUX (H/F)

Au sein d'une société d'ingénierie de la construction, intervenant sur la conception de projets dans le secteur du bâtiment. Notre société intervient sur tout type d'ouvrage allant du bâtiment (individuel, collectif, hospitalier, industriel, de bureaux etc....) Société à taille humaine, dynamique et en plein développement.

De scriptif du poste
Nous recherchons: un Chargé d'études et/ou travaux (H/F), sous la responsabilité du Directeur technique, vous êtes amené(e) à :

• Produire les études techniques pour assurer la conformité architecturale et technique du projet
• Vérificati on technique des Dossiers de Consultation des Entreprises
• Chiff rer les projets,
• Assister aux visites sur sites pour une analyse structurelle des bâtiments
• Assiste r aux réunions de chantier et au suivi des travaux,
• Piloter la réalisation des différentes phases d'études et travaux.

Profil du candidat
Vous êtes de formation supérieure dans le domaine du bâtiment et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vo us êtes motivé et autonome. Et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique. Vous serez formé en interne aux méthodes et outils de l'entreprise.
Rémunération : selon profil.
Localisatio n: Paris (75)

Envoi CV et lettre de motivation : nacerabouaziz23@yaho o.fr

nacerabouaziz23@yahoo.fr

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 STAGIAIRES INGéNIEURS

Sujet de stage : Suivi de chantier et analyse des finitions en terme d’organisation, de temps et de budget

Vos Missions :
Etudier un dossier marché et les prestations incombant à l’entreprise vis-à-vis de la qualité ;
Analyser les travaux dus en termes de finition ;
Suivre et contrôler les travaux de finitions sur une opération en pré-réception
Prép arer le démarrage d’un chantier en accompagnant le conducteur de travaux….

Votre Profil :
BAC +4/5
Stagiaire de fin d’étude ou Stagiaire de césure
Capacité d’organisation, rigueur et esprit d’équipe
Solides capacités relationnelles
Bon ne connaissance des outils informatiques

Durée de l’expérience souhaitée ou exigée : /
Type et durée du contrat : stage entre 3 et 6 mois
Période : dès janvier 2019
Disponibilité : immédiate
Lieu de travail : Koutio-DUMBEA, Nouvelle-Calédonie, avec déplacements fréquents sur chantiers
Les horaires/Temps complet ou partiel : temps complet (7h30-11h30 et 13h30-17h00 ; vendredi 16h00)
Le salaire : indemnité de stage
Avantages éventuels : 1 voiture de service + 1 téléphone portable
Hébergeme nt et billet d’avion : non pris en charge
Modalités de présentation des candidatures : envoi par e-mail CV + lettre de motivation à l’adresse recrutement.a16@gmai l.com
Date limite : /

audrey.euritein@arbe.nc

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nouvelle-Calédonie
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SAV FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL - Dep. 85 (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un responsable SAV froid commercial et industriel (H/F)

Le responsable SAV aura pour mission de:

1. Assure la bonne exécution de l’activité de service sur une zone géographique (ou d’activité) avec une équipe de techniciens
1.1. Supervise et valide le planning des techniciens (astreintes, visites…) en collaboration avec le Coordinateur SAV ou l’Assistante Administrative.
1.2 . Garantit que les composants et équipements sont correctement approvisionnés et livrés sur les sites d’interventions
1.3 . Garantit que le travail est exécuté correctement en respectant la demande du client, les prérogatives du contrat
1.4. Garantit le délai et la qualité de service en appelant quotidiennement les techniciens en intervention
1.5. A le rôle d’expert et de formateur pour son équipe de techniciens
1.6. Contrôle et limite les heures supplémentaires selon la politique de la société
1.7. Optimise la productivité des techniciens
1.8. Optimise le nombre / la durée des interventions dans le cadre de contrats P2 et P3 en analysant les pannes
1.9. Mets en place des plans d’actions correctives. En particulier, son plan d’actions réduit la consommation annuelle de fluides
1.10. Valide les factures
1.11. Relance les clients qui n’ont pas réglé (si la relance par le service facturation s’est avérée infructueuse)

2. Développe le portefeuille de contrats / de clients sur la zone
2.1. Vérifie que les clients sont satisfaits des interventions réalisées
2.2. Renouvelle les contrats existants
2.3. Etend les contrats existants en étant force de propositions de nouveaux services, de travaux supplémentaires, de rénovations et notamment de travaux concernant les obligations réglementaires des clients
2.4. Assure l’obligation de devoir de conseil auprès des clients
2.5. Récolte les données nécessaires au chiffrage des petits devis, effectue le chiffrage, et réalise la vente des petits devis
2.6. Assure le suivi et la bonne exécution à l’aide de son équipe

3. Gère une équipe de techniciens
3.1. Etablit et atteint les objectifs de chiffre d’affaires ( contrats de service, petits devis, régie ), et de marge
3.2. Assure le suivi et la validité des formations et capacités des techniciens, et si besoin, planifie les formations nécessaires
3.3. Sensibilise régulièrement les techniciens sur les aspects Santé et Sécurité ( port des EPI, bonnes postures ), avec pour objectif 0 accident du travail
3.4. Réalise les entretiens annuels de performance de ses techniciens
3.5. Planifie et valide les congés
3.6. Communique les informations générales

4. S’assure que les règlements EHS et directives de la société sont respectés par les techniciens

5. Est le garant des moyens fournis par l’entreprise (véhicules, outillage, vêtements de travail …) et de l’image véhiculée auprès des clients

6. Organise le développement des compétences de son équipe afin de maintenir un niveau de performance élevé

Titulaire d'une formation spécialisée en froid ou génie climatique (de formation BTS), selon expérience.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le SAV avec une première responsabilité d'encadrement.

Vo us maitrisez obligatoirement le domaine du froid (commercial et industriel).

R 03;Vous avez de bonnes connaissances techniques, le sens de l’organisation ainsi que des compétences d’encadrement et d’animation.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon (85))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN MANAGEMENT ET ORGANISATION

→ Présentation

KLMA NAGEMENT, Cabinet de Conseil en Management et Organisation, assiste les Directions des Entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite et la pérennisation des programmes de transformation vers l'Excellence Opérationnelle. L'amélioration continue des organisations et le développement des Hommes qui les composent est notre spécialité.

Nous intervenons dans la majeure partie des secteurs d'activités, en France comme en Europe, avec une forte présence dans les secteurs Pharmaceutique, Aéronautique et du Service. Notre expertise couvre l'ensemble de la chaine de transformation de la valeur de la conception au service après-vente et avec une forte dominante sur l’industrialisation et la production. Nous adaptons les méthodes et outils que nous implémentons pour apporter une réponse personnalisée à nos clients.

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons en continu des élèves ingénieurs de 3ème année, afin de réaliser un stage de fin d’étude au sein de notre cabinet, et en vue d’intégrer notre équipe à l’issue de cette période.

→ Missions

Les stagiaires qui rejoindront nos équipes accompagneront les consultants sur des missions clients variées. Apportant une valeur ajoutée, ils participeront activement à toutes les phases de l'accompagnement : diagnostic de la performance opérationnelle, élaboration d'un plan de progrès et d'un système de pilotage, réalisation de chantiers d'amélioration continue, observation et analyse de processus, formation du management et des collaborateurs.

Nous souhaitons attribuer de réelles responsabilités dans nos projets aux stagiaires qui nous rejoignent pour leurs permettre de monter en compétences par l'action ; en fonction de leur motivation et de leur implication.

U 94; Profil recherché

Etudian t(e) pour un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois idéalement.
Autonom e et rigoureux avec un sens poussé de l’observation et de la synthèse.
Langues : Maitrise du Français, Anglais (courant)

→ Indemnité et avantages

Indemni té brute de stage 1200 €/mois. Remboursement de 50% des titres de transport parisien et de 5€ par jour pour les repas au bureau. Prise en charge de la totalité des frais lors des missions chez nos clients (déplacement, hébergement, restauration).

Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pour la durée de son stage, avec un accès internet et des logiciels de bureautique.

alkhamphavanh@klmanagement.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (MALAKOFF)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.