Offre(s) de stage de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

INGéNIEUR GéNIE CIVIL F/H - TFE

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers.
Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant. Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat : Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne. L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnés. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Déco uvrez l’entreprise publique Eau de Paris à travers son film institutionnel : https://www.dailymot ion.com/video/x6en0q x


Eau de Paris recrute en Stage au sein de sa Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine son.sa

Ingénieur Génie Civil F/H
Modul’19 – PARIS 13ème

Description de la direction
La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Missi ons du poste
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux dans le cadre des affaire décrites ci-après : réhabilitation des arcades de Moret ; réhabilitation des édicules de Saint-Cloud ; études RCE Vanne ; études Abandon usine d’Auteuil ; études Passerelle de Champagne ainsi que l’ensemble des études et travaux du PPAI confiés au pôle diagnostics et Génie civil.

Vos missions consisteront à :
- Pour le projet en phase conception (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation du projet, participer à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet) et élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyses les offres. Mais également établir les plannings détaillés et synthétiques des projets.
- Pour le projet en phase suivi de la réalisation de projet (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc…)
Rémunération

Selon barème en vigueur.
Profil recherché
De formation Ingénieur-e, Bac +5 spécialisé en Génie Civil. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront apprécies dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Vous maitrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez votre candidature sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique « recrutement »,
en précisant la référence 2019DIP000773.

Eg alité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis.fr

linda.benabi@eaudepris.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75013 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN BâTIMENT

Entreprise : STEPHANE DRAY - 23 JUIN

Mission :

- Pilotage des chantiers

- Étudier les projets de construction de bâtiments
- Déterminer les procédés techniques à utiliser dans le cadre du projet
- Effectuer des simulations pour déterminer les procédés techniques à utiliser
- Mener des études de conception (dimensionnement, solidité des éléments...)

- Chiffrer les coûts de construction



Profil recherché : Ingénieur en Bâtiment

contact@23juin.com

Stage

  • Date de publication : 19/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE

sarl PHIC : societé situé au cœur de centre ville a Monaco,societé en expansion dans le domain de la renovation, recherche une assistent au bureau.
Principales mission:
- Produire les plans mis en page pour les entreprises et les clients.
- Produire des schémas, carnets de détails.
- Produire 3D

Profil du stagiaire :
- ouverture d'esprit et professionnalisme.
-Participation au développement de la société,qui grâce à votre polyvalence, aide a améliorer sa performance et sa compétence.
- maîtrise des logiciels AUTOCAD 2D et 3D et REVIT
- Sens du service, qualités relationnelles .
- Rigueur, réactivité, capacité à gérer des priorités.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

direction@phic.mc

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (monaco)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE HYDROGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour son client, la société AQUATOPO, intégrée dans un groupe spécialiste des solutions pour la Bathymétrie, le Positionnement, l’Océanographie et l’Imagerie Acoustique, dédiée à des prestations de formations thématiques ou personnalisées en Hydrographie et Topographie et d’installation d’équipements et du support technique, un(e) :

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE HYDROGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE
Secteur : France & International
Poste basé au siège – sud de Paris (91)

Véritable référent, la société Aquatopo assiste et accompagne ses clients sur leurs réalisations et met à leur disposition une équipe technique qualifiée et un parc de matériel complet en location.

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, votre mission consistera à intervenir en assistance et en suivi de projets :
- Assurer le support et les missions d’assistance au sein de l’équipe d’experts hydrographes sur sites et par téléphone/email,
- Participer aux mises en route du matériel commercialisé par les autres entités : soit sur une installation de bateau et mise en service (commissioning) soit sur des projets classiques lors de la vente d’un matériel particulier (ex : un courantomètre…),
- Maintenir un niveau d’expertise sur les produits distribués par le groupe au travers de formations produits et / ou software,
- Réaliser des documentations techniques sur les projets réalisés à destination des clients,
- Assurer le suivi technique des projets dans le cadre du rôle d’accompagnement et de conseil client que dispense la société.


Profil :

Titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent avec expérience ou d'une école d'Ingénieur (type ENSAM, ENSTA, ISITV - SEATECH, ou équivalent), vous avez travaillé dans le domaine de l’océanographie et de l’hydrographie avec de préférence une expérience probante dans les domaines des géosciences marines.

Vous êtes autonome, créatif(ve), vous aimez le contact humain, vous savez communiquer et travailler en équipe, êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes à l'aise en anglais professionnel.

St imulé(e) par un environnement dynamique, avec une variété technique, vous êtes proactif(ve) et pragmatique, vous aimez apprendre constamment et pouvez travailler à la fois seul(e) et en équipe.

Vous réaliserez des investigations techniques, des missions d’assistance et de support en France (20%) et à l’International (80%).
Prévoir des déplacements fréquents.

Rattachement : au siège de la société dans le 91

CDI - statut cadre à pourvoir dès que possible.

Véhicul e de société type commerciale utilisable à titre privée, équipements de travail.
Salaire fixe de 30 ke à 36 ke selon profil + primes déplacements.

Les valeurs suivantes : l'humilité, la solidarité, la passion, la persévérance, le dynamisme, l'ambition, l'autonomie, l'attitude positive, doivent avoir du sens pour vous.

Aquatopo au travers du groupe dans lequel il est placé vous offre :
• un poste où affirmer, appliquer et diffuser vos talents,
• un environnement à taille humaine conjuguant responsabilisation et diversité de missions, où le travail d'équipe s'épanouit au travers d'une culture forte,
• un réseau de sociétés, permettant à un potentiel comme le vôtre d'élargir progressivement ses responsabilités.


Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à
recrutement@rhmode pme.com en indiquant la référence SUPPTECH/AQUA/

Dé couvrez Aquatopo en visitant le site www.aquatopo.fr

recrutement@rhmodepme.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Poste rattaché au siège dans le 91)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.