Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF, STRATEGIQUE ET PEDAGOGIQUE DE DEUX ORGANISMES DE FORMATION

Le Point de Croix est une structure d’accompagnement / formaton / interventon à
destnaton d’équipes, d’organisatons et d’individus. C’est aussi un espace de ressources
et de réfexion sur le travail et le rapport que chacun entretent avec sa posture, son
positonnement ou sa trajectoire professionnelle. Son approche se situe au croisement
de la psychosociologie et de l’éducaton populaire, avec une atenton partculière
portée à l’humain au coeur du projet.
L’objet de B.A BALEX est de promouvoir la Citoyenneté actve par le Droit.
Spécialisée sur les problématques juridiques, B.A.BALEX est une structure
d’accompa gnement des organismes sans but lucratf ou à lucratvité limitée ou porteurs
de projets collectfs poursuivant une fnalité sociale. Apporter un appui juridique aux
porteurs de projet afn de leur permetre de consolider et développer leur projet
collectf, initer de nouveaux outls et méthodes au service d'une appréhension
difére nte du Droit, de ses débats, ses limites, ses enjeux, tel est le mandat de B.A
BALEX.
Tous deux font parte d'un regroupement de structures et professionnels de
l'accompagnement et de la formaton, situé à Marseille Centre (Quarter Préfecture) et
réalisent environ 40 formatons chaque année.
Nos deux structures sont agréees dans le cadre du Datadock et cherchent un/e stagiaire
pour une mission de 4 à 6 mois, afn de les aider dans la mise en oeuvre des prochaines
étapes de la réforme de la formaton professionnelle et partciper à la stratégie de
développement des structures.

MISSI ONS :
– Veille législatve et juridique : repérer et comprendre les diférents décrets de la
réforme et préparer leur mise en applicaton.
– Partciper à la réfexion pédagogique sur les formatons dispensées par les deux
associatons au premier semestre 2019, ainsi qu'à leur geston administratve.
– Être observateur pédagogique et force de propositons pour l'évoluton des
formatons proposées.
– Construire et dispenser une formaton en interne autour de l'évoluton du cadre
réglementaire et conduire une réfexion avec les membres des deux structures
concerna nt des préconisatons pour adopter une stratégie de développement de
leur pôle formaton à l'horizon 2020/2021

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT/E :
– Etudiant/e en Master 2 Ingénierie de la Formaton ou équivalent
– Appétence pour les approches partcipatves et le courant de l'éducaton
populair e
– Autonomie
– Goût pour les projets collectfs

MODALIT ES PRATIQUES :
• Le stage, d'une durée de 4 à 6 mois, aura lieu au premier semestre 2019, à
Marseille. Une gratfcaton est prévue selon les montants légaux en vigueur.
• Envoyez CV et LM par mail à le.decroix@gmail.com et contact@babalex.org






avant le 7 janvier 2019.
• Plus d'informatons sur les structures :
BA.BALEX : www.babalex.org
LE POINT DE CROIX : FB/pointdecroixmarse ille

le.croix@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant



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ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department
You will deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.
Educatio nal Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication
Langu age Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish
Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=224ee67f-d5c7 -4b69-8a17-6e9c842b0 0f5

hrm@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

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Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75) 554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F. Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.

Missions
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
- Rédiger et diffuser les annonces d’emploi
- Rechercher les candidats sur les différents job boards
- Réaliser les présélections téléphoniques
- Réaliser les entretiens de recrutement en face à face
- Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
- Participer aux salons et forums de recrutement
- Développer et mettre en place une politique de recrutement on-line.

Vous
- Vous êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
- Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
- Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
- Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.

Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : janvier 2019. Durée : 6 mois à temps complet. Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.

Envoyez votre CV + LM à helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE GESTION DES CONTRATS

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).

Rattaché( e) au siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire Administration des Contrats de la Maison Mère et des Responsables Administration des Ventes (AMCO) et Contrôle de Gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance.
- Être force de proposition pour :
* Simplifier ces flux
* Améliorer la fiabilité des informations
* Améliorer la communication entre les intervenants
* Uniformiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :
- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en contrôle de gestion ou administration des ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Localisat ion :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

lectra.15847438@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

La mission :
Le Groupe Randstad est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement...

Le groupe Randstad France a pour objectif de favoriser l'innovation permanente dans le monde des services en ressources humaines avec quatre axes stratégiques : · la qualité, socle de notre développement · la volonté d'attirer et promouvoir les talents en respectant leurs différences · une palette d'offres de services diversifiée et toujours en amont des besoins de nos clients · une marque forte, socialement responsable, porteuse des valeurs de nos équipes.Nous recherchons pour notre agence de Montoir de Bretagne, spécialisée dans le domaine aéronautique, un(e) une stagiaire longue durée si possible (mini 3 mois), idéalement à partir de janvier ou février 2019.

Vos Responsabilités :

- Administratif : Mise à jour de la Base de Données / Appels de candidats / saisie des visites médicales / Suivi tests sécurité ...

- Recrutement: Analyses des postes et mises en adéquation/ Sourcing cvthèque / inscription candidats / Processus de recrutement / Prises de contacts et entretiens.

Les tâches ne sont pas exhaustives, c'est avant tout vous qui "faites" votre stage!
Stage rémunéré en fonction de votre niveau de diplôme et de notre grille.

elodie.chabot@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT H/F

Cabinet de conseil en management spécialisé dans l’industrie financière depuis sa création en 1998, Capco regroupe plus de 5 000 consultants dans le monde (Europe, Amérique, Asie).
Les professionnels de Capco associent une réflexion innovante à une forte expertise de l’industrie financère dans le but d’offrir à leurs clients un conseil expert, allant d’études très en amont à la conduite de grands programmes de transformation.
Cap co a été classé Meilleur Cabinet de Conseil 2017 par le magazine Capital et fait partie du palmarès Great Place to Work France 2017.
Capco recherche aujourd’hui un stagiaire Assistant recrutement (H/F).

Votre rôle

Assistanat au Recrutement :
• Participer à la sélection des candidatures (pour notre partie Corporate et Consulting)
- Intervenir sur tout processus de recrutement :
- Entretien téléphonique et physique
- Planification des entretiens
- Suivi des candidats et des comptes rendus d’entretien opérationnels
• Aider à la mise à jour des reportings
• Assister les intégrations pour les nouveaux arrivants
• Supporter l’équipe sur l’organisation des évènements en lien avec le recrutement (relation école, soirée de recrutement etc.)

Participati on à la mise en place d’un nouvau logiciel de gestion du recrutement :
• Aider au déploiement du logiciel
• Assister à la migration de notre base de recrutement vers l’outil

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum, type Assistant Manager ou Ressources Humaines et vous avez une première expérience professionnelle. Vous êtes à la recherche d’une expérience enrichissante dans le secteur du conseil en finance et vous avez un intérêt pour les ressources humaines.
Rigoureux , organisé, autonome, vous faites preuve d'un esprit dynamique et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe internationale.
Un bon niveau d’anglais est impératif sur cette mission.

Vous souhaitez accompagner la croissance d’un cabinet dynamique à taille humaine, alors nous n’attendons plus que vous !
Disponible : à partir de Janvier
Durée du stage : 6 mois

celia.hounkpatin@capco.com

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT

Nous sommes 133xSapientRazorfish : conseil en communication luxe, stratégie et transformation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation, crafte des expériences comme un studio de création.

Nous aidons nos clients (L’Oréal, Cartier, Swarowski, Lancôme, TAG Heuer, YSL Beauty, Biotherm,…) à construire marques et produits dans une économie digitale.

À Paris, 133xSapientRazorfish est située au cœur du 11ème arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Accompagnement des managers dans la définition de leurs besoins
- Aide à la rédaction des descriptifs de postes et des annonces
- Choix des canaux de recrutement
- Mise en ligne des annonces sur les différents jobboards et sites alumni des établissements d'enseignement supérieur
- Sourcing et identification des candidats par approche directe (base de données, réseaux sociaux...)
- Analyse des candidatures reçues et pré-sélection des candidats
- Evaluation de la qualitéì des profils à travers la conduite d’entretiens téléphoniques puis physiques
- Présentation des profils retenus auprès des opérationnels / managers
- Support aux opérationnels / managers durant le processus de recrutement
- Gestion des candidatures (réponses aux candidats, mise à jour de la base de données)
- Accompagnement jusqu'à la formalisation de l’offre / l'embauche et création d'un programme d’intégration des salariés
- Reporting de l'activité
- Participation aux projets du service recrutement et formation
- Participation au projet Marketing RH : travail sur l'image employeur afin d’attirer et d'intégrer les talents et futurs collaborateurs

Pr ofil :
- Vous êtes étudiant(e) dans un établissement universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation RH. Vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers.
- Vous possédez idéalement une première expérience au sein d'un service RH ou en cabinet de recrutement.


- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez une bonne capacité à prioriser, à gérer son temps et à travailler sur plusieurs projets simultanément
- Vous êtes autonome, réactif(ve), pragmatique, avez un excellent relationnel ainsi qu’une grande capacité d'analyse et de synthèse
- Votre créativité et votre curiosité vous permettront de proposer de nouvelles techniques de recrutement et de prendre des initiatives.
- Un anglais parfaitement courant est nécessaire

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de février 2019.

amelie-gagne@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CHARGé(E) DE PROJETS EN SOCIAL BUSINESS (H/F)

Entreprise :

Partagez la mission du groupe Essilor : améliorer la vision pour améliorer la vie, en rejoignant le numéro 1 mondial de l’optique ophtalmique. Multi-local, le groupe est présent dans plus de 100 pays. Riche de ses nombreux partenariats, Essilor puise sa force dans son capital humain. L’innovation, véritable moteur de la stratégie du groupe depuis 160 ans, est l’un des principaux piliers de sa réussite. De la conception à la fabrication, Essilor élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue de chacun. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.essilor.com !

Essilor en France (près de 3000 collaborateurs) est chargé de distribuer l'ensemble des produits (Verres et Instrumentation) auprès des opticiens.

Dans le cadre du développement d'un projet de social business « Optique Solidaire » mené en partenariat avec les acteurs de l'ensemble du secteur d'activité de l'optique, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e) de projet.

« Optique Solidaire » est l'un des premiers projets de social business en France. Ce projet, construit au sein d'une structure associative avec l'ensemble des acteurs de la filière optique en France (industriels, opticiens, ophtalmologistes, complémentaires santé), a pour but de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier d'un équipement optique de qualité française. L'initiative est opérationnelle depuis juillet 2012.

Rattaché au responsable du projet, le stagiaire contribue au développement du projet en assurant :

1) La gestion du projet avec les acteurs de la filière optique

- Suivre et piloter le déploiement du projet, quantitativement et qualitativement

- Etre force de proposition pour améliorer les processus en place ou créer de nouveaux outils nécessaires à l'industrialisation du dispositif

- Participer à la gouvernance de l’association (comites de pilotage, conseils d’administration) et assurer le suivi des décisions et des plans d’action



2) L'animation et le développement du projet

- Animer et développer le réseau de partenaires (opticiens, complémentaires santé)

- Optimiser et améliorer les différents supports de communication de l’association (site internet, revue de presse, etc.)

- Coordonner et suivre la communication externe faite sur le projet de nos différentes cibles : bénéficiaires, partenaires et pouvoirs publics

- Analyser l'environnement du projet et proposer des recommandations sur la stratégie d’élargissement du modèle



3) Le suivi de la mise en œuvre de la partie Essilor en interne

- Participer à la coordination des différents services impliqués dans le projet : production/logistiqu e, comptabilité/finance et commercial

- Participer au renforcement de la communication interne sur le projet

L’environn ement dans lequel évolue Optique Solidaire étant en perpétuel mouvement, les missions sont susceptibles d’évoluer au cours du stage en fonction des besoins de l’association. Le stagiaire se verra alors confier la responsabilité de développer de nouveaux process, supports de communication, etc.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Commerce / marketing, communication / Science-Politiques

Il/Elle devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, et avoir le sens de la communication orale et écrite et un bon niveau rédactionnel. La prise d'initiative, les capacités d'analyse et de synthèse seront également des qualités indispensables à la réussite des missions confiées.

Le montant de la gratification varie selon le niveau du diplôme préparé.

Vous avez accès au restaurant d'entreprise ou aux tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés, ainsi qu'un remboursement de 50% votre carte Navigo.

chapc@ext.essilor.com

Stage

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CONSULTANT EN RECRUTEMENT

ARROWMAN Executive Search est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le conseil en recrutement de top management et de spécialistes. Affichant une croissance soutenue depuis 14 ans et résolument tournés vers l’entrepreneuriat et l’innovation, nous aidons les entreprises - grands groupes internationaux reconnus, entreprises familiales et start-up - des secteurs tels que les Technologies, les Sciences de la Vie et le Luxe/ Retail à recruter leurs dirigeants. ARROWMAN Executive Search développe également ses activités à l’international, via son bureau à Londres et son réseau Lense & Lumen Advisory Group. C’est dans le cadre du fort développement de nos activités que nous recherchons


Un( e) Consultant(e) en Recrutement (H/F)
Stage rémunéré (1.000 Euros + primes + avantages) – Pré-embauche possible


Mission :

Après une période de formation aux outils et au métier, vous travaillez en binôme avec les consultants expérimentés et vous assurez de bien comprendre les enjeux stratégiques du client pour bien répondre à ses besoins.

Votre mission consiste notamment à :
• Analyser et synthétiser le brief donné par le client.
• Etablir une analyse de marché et une cartographie des entreprises pertinentes pour la mission.
• Mettre en place une stratégie de recherche de candidats en accord avec le consultant expert.
• Identifie r au sein des organigrammes les profils susceptibles de correspondre au cahier des charges défini avec le consultant et le client.
• Susciter l’intérêt des candidats sur leurs perspectives d’évolution professionnelle.
• Elaborer un reporting complet et gérer les interactions avec les clients pour assurer la bonne réalisation de la mission: tableaux de synthèse, analyse qualitative du marché,…
• Particip er aux projets de développement du cabinet : développement de nouveaux outils, benchmark, veille économique ciblée, amélioration des processus...

Profil H/F :

De formation supérieure, vous êtes curieux et avez envie d’apprendre. Vous avez le sens du service et des responsabilités. Vous savez vous fixer des objectifs et les atteindre. Votre sens de la communication vous permet d’être rapidement à l’aise avec vos interlocuteurs.

Ce stage vous permet de vous familiariser concrètement avec le fonctionnement de l’entreprise dans différents secteurs d’activité et fonctions. Il vous permet d’acquérir une solide culture business et organisationnelle (gestion autonome de projet, rencontre de client). Il vous permet aussi de mieux comprendre les logiques de recrutements de cadres dirigeants. Après 6 mois de stage chez ARROWMAN Executive Search vous disposerez d’une véritable culture générale d’entreprise qui vous aidera dans votre orientation de carrière ; sachant que ce stage peut déboucher sur une proposition d'embauche en CDI....


Lieu : Poste basé à Paris (proche de la place de l’Etoile) ou Lille et nécessitant une convention de stage à temps complet


Si cette opportunité vous intéresse, ARROWMAN Executive Search (www.arrowman.eu) vous remercie d’adresser votre candidature par e-mail uniquement sous la référence SCDR19 à l’adresse research3@arrowman.e u

research3@arrowman.eu

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Stage

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)

L'ENTREPRISE

PERS PECTIVES RH, cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, recherche, dans le cadre de son développement, son :

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)


Depuis près de 9 ans, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.



LE POSTE

En lien direct avec le directeur du cabinet et les 2 consultants, vous assisterez l'équipe dans la réalisation partielle ou totale de missions de recrutement pour nos clients.


LES MISSIONS

Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de :
• La rédaction des offres d'emploi
• La diffusion des annonces sur les différents supports adaptés
• La réalisation du sourcing via les jobboards et la chasse directe
• La sélection et la qualification téléphonique des candidats
• La conduite des entretiens physiques ou en visioconférence
• L a prise de références professionnelles
• L'analyse de tests de personnalité
• La rédaction des dossiers de recommandation aux clients

Vous serez aussi responsable du pilotage de l'ensemble des outils de communication du cabinet (site internet et réseaux sociaux).

LE PROFIL

De formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation RH, vous êtes à la recherche d'un stage valorisant de 6 mois à partir de Janvier 2019.

Vous avez nécessairement une première expérience professionnelle au-delà des stages.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de synthèse.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques et internet ainsi qu'avec l'animation des réseaux sociaux professionnels.

Désireux (se) de vous impliquer dans une entreprise à taille humaine, vous savez faire preuve d'une grande autonomie dans les missions qui vous sont confiées.


Type de contrat : STAGE de 6 mois

Disponibilité : Janvier à Juin 2019

candidature@rh-perspectives.com

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Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Bidart (64))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT.E FORMATION 3

Stagiaire Assistant.e Formation
En cours de formation en ressources humaines, nous recherchons LE/LA stagiaire dynamique, motivé.e qui saura s'impliquer dans le projet de l'Unafo tout au long de son stage !

Nous recherchons un.e stagiaire qui souhaite découvrir le secteur de la formation professionnelle continue via un organisme de formation dédié aux métiers du logement accompagné.

Son profil :
- Sens de l'organisation et rigueur seront de mise afin de participer à la gestion administrative et financière des sessions de formation
- Un brin de créativité et de proactivité pour gérer les contenus sur le site formation
- Un très bon relationnel pour assurer un accueil chaleureux et un suivi professionnel des participants à nos formations

Pour postuler, je vous invite à nous adresser votre candidature : formation@unafo.org

formation@unafo.org

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRES / VOLONTAIRES CIVIQUES AUX GRANDS VOISINS

Notre association, Élan Interculturel, oeuvre dans le domaine des relations interculturelles à
travers la médiation artistique et culturelle. Nous sommes à la recherche de stagiaires et de volontaires en service civique pour une période de six mois à partir du 3 décembre.

Nous sommes situés aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Nous recherchons un.e stagiaire bilingue (anglais) souhaitant être formé.e à la gestion de
projets européens: correspondance avec les partenaires, gestion budgétaire et administrative,gesti on des tâches logistiques (recrutement de participants, location de salle, ect) et gestion d’équipe.
Nous cherchons également un.e stagiaire intéressé.e par la médiation artistique: vous serez amené à travailler avec divers médias tels que la danse, le théâtre, le graphisme, la vidéo... Notre pôle s’intéresse notamment à la transversalité et aux systèmes de co-construction entre participant.e.s et animateur/trice.s. Nous recherchons un.e stagiaire possédant un intérêt pour la pédagogie et le travail en équipe, autant au sein de l’association, que lors des ateliers avec les participant.e.s. Que vous soyez comédien.ne, graphiste, étudiant.e en médiation artistique, ou simplement intéressé.e par l’art avec une envie de vous engager, écrivez-nous.

Les deux projets européens dans lesquels le ou la stagiaire sera impliqué.e sont:

- Projet européen DRAW: ce projet a pour but d’explorer la sexualité à travers l’art et de développer des contenus pédagogiques pour promouvoir la sexualité positive.

- Projet européen IRIS: ce projet a pour but d’explorer les relations intimes et de donner des
clés pédagogiques aux jeunes pour créer des dynamiques relationnelles épanouissantes. Il explore également les relations entre jeunes et formateurs/formatric es afin d’aider les animateurs de jeunesse à mieux aborder leurs relations avec les participants et leurs proposer des outils de formation pour aborder les problèmes relationnels liés à l’intimité avec les jeunes.

Contactez -nous:
mathilde@ela ninterculturel.com
06.89.11.35.74

mathilde@elaninterculturel.com

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT CHEF DE PROJET

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.


Respo nsabilités:

• Préparer la planification des projets :
• Analyse des besoins clients
• Rédaction du cahier des charges de chaque projet
• Coordination avec le designer et les architectes mobiles
• Découpage des projets en jalons
• Emission du calendrier de livraisons
• Faire le suivi des projets :
• S’assurer du suivi des procédures par l’ensemble de l’équipe
• Créer et animer une rencontre hebdomadaire par projet
• Créer et faire le suivi des rapports de coût pendant la vie du projet
• Être le garant de la qualité des projets livrés (QA)
• Être force de propositions d’amélioration des processus internes pour optimiser le travail des
développeurs
• Établir une analyse des revenus par projet et suivre les facturations par client
• Assister le Project Manager dans ses tâches courantes


Requi red profile:

• De formation bac +4/+5, vous êtes diplômé ou en dernière année d’école de commerce ou
d’ingénieur.
• Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle antérieure en gestion de projet,
relation client (stage, alternance, césure,...).
• Bilingue (Français/Anglais).


• Très bonne capacité de rédaction.
• Excellente communication verbale et orale.
• Capacité à travailler sous pression et faire face aux imprévus.

• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux, organisé.
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux, créatif, dynamique et force de proposition.

Atou ts
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (en particuliers Excel et Powerpoint)
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.


V euillez adresser votre CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Florian Emery.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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