Offre(s) de stage des fonctions Communication, Création, Documentation

STAGE RéFéRENTIEL DE TERMINOLOGIE D’ENTREPRISE : MISE à JOUR D’UN LEXIQUE DE TERMES (ACRONYMES-DéFINITIONS) TRILINGUES H/F

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoigne z notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.


Au sein de la Direction Qualité Groupe notamment impliquée dans la gestion et la mise en œuvre de la documentation qualité (références normatives externes et Système de Management de la Qualité interne), vous intégrez une équipe projet internationale de 4 personnes rassemblant des "natives speakers" français, anglais et italien.

L’object if de votre stage est d’intervenir sur la refonte de l’outil « LEXIS », qui officialise l’ensemble des acronymes et des termes utilisés par MBDA, en France, en Italie et au Royaume-Uni.
Dans ce cadre, vous définissez des principes qui préservent l’équilibre entre la fiabilité constante du contenu et le meilleur rythme possible de mises à jour et de mises à disposition des utilisateurs. Pour cela, vous actualisez les termes et acronymes en spécifiant les références que vous utilisez (LEXIS, système de management de la Qualité interne ou sources externes telles que les normes internationales), et, proposez des solutions pour le long terme.

Grâce à vos compétences, vous :
• Assimilez progressivement la base de données, les priorités et le contexte,
• Participez aux travaux de mise à jour en cours,
• Identifiez les incohérences potentielles et proposez les solutions adéquates,
• Analysez les besoins de maintenance et de mise à jour en tenant compte de l’outil et des priorités,
• Propos ez un système de maintenance et des solutions d’améliorations viables et aisées à mettre en œuvre concernant les différentes décisions prises.,
Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à participer aux réunions pour modifier et valider les termes de LEXIS suite à un feed-back interne.

Plusieur s sujets pourront vous être proposés en fonction des priorités et de l’actualité, comme par exemple : l’intégration automatique des mises à jour des normes internationales dans le LEXIS, une réflexion sur l’intégration d’autres sources telles que des présentations officielles visant à actualiser LEXIS, l’intégration et la définition de l’ensemble des nouveaux acronymes d’une direction donnée ou encore le traitement des termes obsolètes.

Ce stage est pour vous l’opportunité d’intervenir sur une problématique alliant exigence, expertise et analyse long terme sur les orientations prises.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en bac+4/5 Master universitaire ou équivalent spécialisé en langue, terminologie et/ou lexicologie. Vous avez des premières connaissances et un attrait certain pour ces spécialités ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil Excel.

Curieux(se), vous posez des questions et vous vous intéressez aux différentes missions données. Reconnu(e) pour votre force de proposition et vos idées argumentées, vous n’avez pas peur d’influencer et de challenger les équipes dans les orientations stratégiques long terme. Votre esprit d'équipe et votre relationnel favorisent votre intégration à une nouvelle équipe. Votre prise de recul, vous permet de mettre en œuvre les solutions et les suggestions afin d’apporter des réponses optimales prenant compte la réalité d’exécution.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : février / mars 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

fgeoffray@menway.com

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Stage

  • Date de publication : 06/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE INGéNIERIE DOCUMENTAIRE : HARMONISATION DE LA GOUVERNANCE D’UN SYSTèME DOCUMENTAIRE H/F

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoigne z notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.


Intégré(e) au sein de la direction « Management de la Qualité et Transformation », vous êtes rattaché(e) au service « Quality Improvement ». Vous serez en binôme avec le Responsable du Groupe MBDA au sein d’une équipe internationale, en charge de l’assurance qualité des activités fonctionnelles.

L ’objectif de votre stage est d’intervenir sur le DRM, système de record management, outil de gestion et d’archivage des documents engageant MBDA. Cet outil mis en place chez MBDA il y a 3 ans est actuellement déployé sur trois pays : France, Royaume-Uni et Italie (6 500 utilisateurs). Celui-ci demande une révision des procédures notamment définies par différentes sources dont le BMS (systèmes qualité de MBDA). Dans ce cadre, vous devez réorganiser, mettre à jour et compléter le référentiel de DRM.

Grâce à vos compétences, vous :
• Identifiez les règles de gouvernance et d’administration du système de record management décrites dans différents documents,
• Complé tez et synthétisez dans un seul document de référence les différentes règles existantes,
• Révisez le processus de record management et restructurez les procédures existantes sur le système DRM dans le référentiel Qualité de la société en les simplifiant,
• Echa ngez avec vos homologues anglais et italiens et êtes en lien avec différents secteurs métier,
• Participe z aux workshops et réunions internationales de l'équipe DRM.

Lors de vos missions, vous intervenez sur la définition et le déploiement d’un Workflow permettant de valider, à l’intérieur du DRM, un document ou une décision en vue de conserver la trace de cette validation.
Des déplacements au sein des entités MBDA UK et Italie sont envisageables lors des workshops mensuels.

Ce stage est pour vous l’opportunité d’intervenir dans le cadre du processus de transformation digitale de la société.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d’école de commerce ou d’école spécialisée en ingénierie documentaire (Bac +5 ou équivalent). Vous avez des premières connaissances en systèmes électroniques de gestion documentaire et de record management. De plus, vous maitrisez le pack Office. Des notions ou un intérêt pour des systèmes tels que ceux d’Open Text seraient un plus.

Autonome et organisé(e), vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel vous permettant d’échanger au sein d’une équipe internationale. Rigoureux(se), vous vous adaptez rapidement aux process et aux méthodes de travail.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : janvier /février 2020

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

fgeoffray@menway.com

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Stage

  • Date de publication : 06/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT DOCUMENTALISTE (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 150 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 3 en régions (Amiens, Montpellier et Bordeaux).
Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).

Poste et missions :
Rattaché aux documentalistes du pôle Documentation vous aurez pour missions de :

• Saisir des offres : création et mise à jour des offres de moins de 100 m²,
• Rechercher des informations transactions auprès des confrères,
• Répons e aux demandes de Mise à jour de nos offres directes,
• Réalise r diverses tâches administratives liées au pôle Documentation


P rofil recherché :
De formation supérieure de type Bac+2 minimum en assistanat ou en documentation, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie.

L’esprit d’équipe et la communication sont essentiels à la réussite de ce stage.

La maîtrise du pack office est impérative pour mener à bien les missions du poste.


Le poste est situé à Paris.
Gratificatio n légale de stage + remboursement des titres de transport à hauteur de 50% et carte ticket restaurant.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@evolis.f r

recrutement@evolis.fr

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Stage

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75002 Paris)
  • Expérience : Débutant



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COMMUNITY MANAGER

Je suis coach de vie. J’ai une spécialité supplémentaire : je suis l’unique coach divorce certifiée en francophonie. Je suis auteure et conférencière sur le sujet. Je suis basée à Lorient.
Le coaching en divorce est un marché en plein développement en France et en francophonie. Ce métier est méconnu
J’ai un site web (www.coachdeviecoach divorce.fr), une page facebook, un groupe privé facebook, un compte linked-in.

Je souhaiterais collaborer avec l’un de vos étudiant(e) pour la/les mission(s) suivante(s):
• Mett re en place une stratégie de communication pour faire connaître le métier en me positionnant comme l’experte N°1 en France (et pourquoi pas en francophonie)
• Cré er des campagnes de pub facebook
• Créer une stratégie de communication pour l’animation des réseaux sociaux et peut-être développer d’autres réseaux comme youtube
• Améliorer mon site internet.
• Mettre en avant mes autres compétences, notamment de conférencière (peut-être par des montages vidéo de mes conférences – à discuter dans les stratégies)
• Gérer la technique des webinaires


Lieu : à distance. Aucun besoin d’être à Lorient

decidezvotrevie@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Plusieurs régions (travail à distance)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE - ICONOGRAPHE ET ASSISTANT(E) DE LA COMMUNICATION

Grâce à la diversité de ses publications, Connaissance des Arts, donne à ses lecteurs tous les repères indispensables pour mieux comprendre l’art de toutes les époques, de l’archéologie à la création contemporaine, de l’art des jardins à la photographie, du design à l’architecture. En complément de son mensuel (11 numéros par an), Connaissance des Arts publie une quarantaine de hors-série et des livres d’art. Egalement présent sur Internet, Connaissancedesarts. com est le site de référence de toute l’actualité artistique nationale et internationale, avec ses articles de fond, portfolios, podcasts et vidéos. Connaissance des Arts existe maintenant en version numérique grâce à son application, une version enrichie de photos et vidéos…

Descripti f du poste

Iconographe pour le mensuel Connaissance des Arts (80%) :
- Collecte, relance et dispatching des informations en respectant les délais
- Vérification de la qualité des images
- Rédaction des légendes
- Vérification des copyrights et droits d’utilisation des images
- Organisation reportage photo

Assistant de la communication (20%) :
Evénements (visites privées en matinée)
- Gestion du fichier invité
- Envoi des invitations
- Gestion des réponses
- Préparation du matériel pour les événements
- Accueil et gestion des invités pendant les événements

Relati ons presse
- Rédaction de communiqués de presse pour les différentes publications (mensuel, spéciaux, hors-série, site internet),
- Envoi des publications,
- Relance auprès des journalistes.

Pro fil recherché
- Organisé, dynamique, polyvalent et autonome
- Aisance relationnelle
- Connaissance de Photoshop et univers Mac est un plus
- Intérêt pour les arts

stagiaire.alternant@lesechosleparisien.fr

Stage

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (10 boulevard DE Grenelle - 75015 PARIS)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE.E GESTION DU CLUB SCIENCE FOR GOOD (F/H)

CHARGE.E GESTION DU CLUB SCIENCE FOR GOOD (F/H)
Stage de 6 mois
Période : janvier 2020 à juin 2020
Lieu de stage : Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
Rémunération : 800 €/mois

PRESENTATION DE SOSCIENCE ET CONTEXTE

SoScienc e est une entreprise sociale qui a pour but de mettre la science et la technique au service du bien commun. Fondée par deux ingénieures-chercheu ses de formation, elle repose sur le mélange de fortes valeurs d’impact social et d’excellence scientifique.

Pre mière entreprise européenne spécialisée en Recherche et Innovation Responsable, elle promeut cette discipline et met en place les conditions de son implémentation dans différents contextes :

- Dans la recherche académique, en montant des partenariats de recherche entre entrepreneurs sociaux, laboratoires, universités et écoles d’ingénieurs.

- Dans le contexte industriel : SoScience soutient et accompagne les grandes entreprises industrielles dans la définition et la mise en place de stratégies d’Innovation Responsable, qui permettent aux entreprises d’allier opportunités business et grands enjeux sociétaux grâce à leur cœur de métier.

Dans le cadre de ses différents programmes (programme d’open innovation The Future Of, programme de communication Science For Good et Club Science for Good), SoScience organise différents événements :
- Conférences/soi rées privés réservés aux membres du Club Science for Good (cible : directions d’entreprises et d’instituts de recherche)
- Journée de rencontre pour des participants aux programmes d’Open Innovation « The Future Of » (50 participants venants du monde entier)
- Evénements avec des partenaires : exposition d’entrepreneurs sociaux scientifiques lors de la Fête de la Science avec Universcience, conférence en partenariat avec l’UNESCO, mise en place de petit-déjeuner thématique avec l’ANRT, …
Nous recherchons un/une stagiaire, qui sera en charge de la programmation et de la logistique événementielle du Club Science for Good ! Il travaillera en relation directe avec le Knowledge Builder de l’équipe qui l’encadrera dans cette mission. De plus, il sera aussi mobilisé pour assurer la communication de SoScience sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter).


MISSION S

Dans ce contexte, il/elle aura 2 missions principales :

1 – Programmation et gestion événementielle du Club Science for Good

• Contenu et programmation
- Sourcing et participation au choix des intervenants en fonction de la thématique
- Gestio n logistique des intervenants : prise de contact, envoi d’informations, s’assurer de la bonne venue, mails de remerciements à l’issue de la soirée, etc.
- Participation à la préparation des intervenants : préparer le discours, les contenus, sessions de « pitch training ».

• Événementiel et gestion logistique
- Gestio n des prestataires (salle, régie, traiteur, etc.), gestion des devis et contrôle de la réalisation de l'intervention/produ its
- Coordination et staffing de l’équipe en amont et pendant les événements

• Diff usion, invitations et gestion des participants
- Gest ion du système d’inscription (Eventbrite) et réponses aux prises de contact au sujet de la soirée et du Club
- Recherche et identification des participants
- Gest ion des invitations à l’événement et prises de contact (e-mails automatisés, téléphone, mails personnels, etc.)
- Identification de relais pour diffuser la soirée dans les organisations en interne

• Prospec tive et développement
- Participation au recrutement de nouveaux membres et la détection de leads commerciaux parmi les participants

• Bi lans et améliorations :
- Réalisation de bilans des événements (restitutions)
- An alyse des résultats de l’événement et de son impact
- Propositio ns et mise en place de modifications et d’améliorations

2 – Communication

En lien direct avec le Knowledge Builder :
• Fixer les objectifs de communication
• Cré ation de supports de communication et de contenus
• Gestion des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) et proposition de plan de communication pour mettre en valeur les événements

Ce stage peut être un stage Vendredi :
Un jour par semaine, vous pourrez mener la mission de votre choix auprès d'une association.

PROF IL RECHERCHE

Nous recherchons avant tout quelqu’un qui partage nos valeurs et notre vision, et qui puisse faire preuve d’une grande capacité d’autonomie et d’initiative. La motivation et l’appétence pour la mission seront nos critères principaux.

Etant donnée la mission, il faudra également :
- Être très organisé, rigoureux et réactif
- Excellent e capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Sav oir gérer des bases de données (invitations, relances, …) et des relances automatiques (type Yamm)
- Avoir une expérience et une forte appétence pour la gestion d’événements et la communication
- Êtr e optimiste, enthousiaste et énergique
- Maîtris er les outils web et digitaux: réseaux sociaux, site internet, newsletter

POSTUL ER :
Vous souhaitez rejoindre l’équipe, participer au développement d’une start-up, apprendre, découvrir, faire des rencontres ?

Transmettez le plus rapidement possible à roxane.bibard@soscie nce.org les documents suivants :
- Racontez-nous une histoire de vos motivations sous la forme qui vous convient le mieux (écrit, vidéo...)
- Votre CV

roxane.bibard@soscience.org

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Stage

  • Date de publication : 30/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013)
  • Expérience : Débutant



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DOCUMENTALISTE/RECHERCHISTE - FRANCE TéLéVISIONS

Dans le cadre d’une émission culturelle « Passage des Arts » sur France 5, nous recherchons à plein temps 1 stagiaire documentaliste pour une durée de 3 à 6 mois maximum.
Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à sabrina.hamiche@fran cetv.fr.

sabrina.hamiche@francetv.fr

Stage

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : non précisée



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NOVA CHERCHE UN COMMUNITY MANAGER (STAGE)

Radio Nova est une radio FM musicale, fondée en 1981 par Jean-François Bizot.
Elle émet en Fm via 39 antennes sur le territoire national, et dans une vingtaine de zones supplémentaires en DAB.

Nova a également une offre audio-digitale autour de 2 webradios et une ensemble de podcasts à succès.

Enfin, Nova crée et diffuse des contenus vidéos.

Nous cherche un•e stagiaire pour épauler le pole digital dans ses missions quotidiennes :
• promotion des contenus Nova (antenne et digitaux)
• animation des communautés Nova sur les réseaux sociaux
• mise en ligne des contenus éditoriaux notamment les podcasts et articles
production de contenus (notamment vidéo).

La mission du stage concernera principalement l'animation de communautés en ligne en particulier. Il s'agira en particulier pour le/la stagiaire d'entrer en conversation avec nos communautés (en initiant ces conversations ou en s'y joignant) en s'appuyant sur les outils de conversations mis en place et promu par les réseaux sociaux.

Le/la stagiaire devra avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs développements et en maitriser les usages. Un intérêt pour la musique et la culture est un plus évident. Une aisance rédactionnelle doublé d'une bonne orthographe. Et de l'humour !

massinissa@novaplanet.com

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Stage

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ICONOGRAPHE/PHOTOTHéCAIRE

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2020

Présentation de l’association

AID ES, créée en 1984 et reconnue d’utilité publique, est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.
Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH Sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et d’accompagnement envers les populations cibles (homosexuels masculins, transgenres, usagers-es de produits psycho-actifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer grâce à ses 2 000 militants-es sur 76 lieux de mobilisation.
AIDES a aussi une forte activité de plaidoyer et de mobilisation qui vise à faire évoluer les lois et règlementations en matière d’accès au soin et d’égalité des droits des populations touchées ou vulnérables au VIH et aux hépatites virales.
AIDES a construit des savoirs et des savoirs faire comme facilitateur de la mobilisation et de la participation des groupes les plus exposés à la construction d’action de promotion de leur santé.

Missions proposées

Avec ses 35 ans d’existence, AIDES dispose d’une vaste collection d’images. Ces dernières ne sont pas accessibles à l’ensemble des salariés-es et volontaires et sont actuellement stockées dans plusieurs services (édition, communication, archives). AIDES se procure un logiciel de photothèque en janvier pour pallier ce manque. Dans le cadre de la mise en place de ce nouvel outil, AIDES recherche un(e) stagiaire documentaliste, gestion d’archives images (et autres type de format : pdf) ou archiviste iconographe pour une durée de 4 à 6 mois.

Au sein de la direction Qualité et évaluation et placé-e sous la responsabilité de la chargée des éditions, le-la stagiaire contribuera à l’alimentation de la photothèque. Il-elle aura pour mission :
- l’état des lieux des fonds d’images des différents services pour déterminer leur volume, leur contexte de production et d’utilisation ;
- l’identification, le tri, le nommage, l’indexation et la description des photos ;
- la participation à l’alimentation d’un thésaurus ;
- l’aide à la vérification du nouvel outil (test, détection de dysfonctionnements éventuels, etc.) ;
- l’aide à la formation des gestionnaires de la photothèque ;
- la rédaction de la charte d’utilisation de la photothèque (nommage, indexation, archivage).

Profi l recherché

Vous suivez actuellement un cursus universitaire niveau DUT ou Master dans le domaine de la gestion de l’information, de la documentation ou de la bibliothéconomie.
Q ualités requises

Savoir-f aire :
- indexation ;
- connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives ;
- connaissances des techniques de documentaliste iconographe ;
- intérêt pour le domaine de la santé communautaire, du sanitaire et du social.

Savoir-êt re :
- rigueur ;
- esprit d’analyse ;
- esprit d'initiative et autonomie ;
- aisance relationnelle ;
- adaptabilité/flexibi lité ;
- réactivité.

Rémun ération

Rémunérat ion au taux légal soit 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale (3,75 € de l’heure) + chèque déjeuner à 8.90 € + remboursement carte de transport à 50 %

pferon@aides.org

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Stage

  • Date de publication : 19/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DE COMMUNICATION H/F NOISY LE GRAND

Nous recherchons une personne très polyvalente capable de gérer une stratégie de communication dans son ensemble :

 Stratégie de communication web

 Stratégie de communication opérationnelle

&# 61553; Création visuelle (Suite Adobe)

 Lancement de nouveaux projets

 Campagne ADS (Facebook, Google)

 Community management (Facebook, Instagram)

᠋ ; 3; Modification site web (Wordpress)

ɧ ; 53; Maîtrise Sendinblue (Création de newsletters)

= 553; Montage Vidéo, interview

Une grande autonomie et un esprit d'initiative sont les qualités recherchées. C'est aussi pour vous l'occasion de toucher à tout ce qui peut vous intéresser dans la communication digitale.

Certaines missions peuvent être plus complexes que d’autres, et nous vous demandons une incroyable détermination ; vous allez apprendre énormément.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

communication@allokom.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy le Grand)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - GESTION DOCUMENTAIRE

Créé en 1998, Res-EuroConseil, est un cabinet de conseil et de formation aux relations sociales qui intervient dans trois champs de compétences :
- la régulation sociale (relation avec les instances représentatives du personnel, négociation, gestion de crise…) ;
- la promotion de la santé et de la qualité de vie au travail (prévention et gestion des situations de harcèlement et tensions relationnelles, amélioration de la qualité de vie au travail…) ;
- le développement des compétences managériales adaptées à la prévention des risques sociaux et psychosociaux.
Le cabinet compte 6 salariés et un réseau d’une dizaine de consultants extérieurs. Il intervient pour des entreprises, des administrations, et dispose d’un département dédié aux représentants du personnel.

Res-Eu roConseil recherche un/une « chargé(e) de gestion documentaire » de niveau Licence. Le poste est basé à Nanterre (92).


Missions principales :

Nos activités nous conduisent à recevoir de nombreux périodiques spécialisés, mais aussi à enrichir régulièrement un bibliothèque de plusieurs centaines d’ouvrages. Nous conduisons en outre, de manière moins formelle, une veille internet sur nos centres d’intérêt professionnels.

G estion documentaire
• Rece nser les livres de notre bibliothèque, les classer et archiver ceux qui ne sont plus d’actualité.
• Mett re en place un outil de gestion permettant le classement et l’utilisation des ouvrages.
• Concevo ir et proposer une gestion des périodiques auxquels nous sommes abonnés.

Veille et diffusion
• Structu rer une veille internet et un mode de diffusion des ressources issues de cette veille.
• Partager auprès des membres du cabinet et de notre réseau de consultants externes des articles pertinents relevés dans la presse et sur internet.
• Rédiger et diffuser des fiches de lecture sur les nouveaux ouvrages.

Compétences techniques
• Connai ssances de base des techniques de gestion documentaire.
• Maî trise des techniques de recherche sur internet, connaissance des réseaux sociaux (professionnels ou non), et curiosité au sujet des outils de diffusion de contenu.


Aptitudes personnelles et professionnelles
• Esprit d’initiative et capacité d’adaptation pour s’insérer dans une petite équipe, diplomatie et écoute, capacité rédactionnelle et sens de la communication, bonne expression orale et écrite, capacités d'analyse et de synthèse.
• Rigueur , autonomie et méthode, afin de faire évoluer nos pratiques documentaires.
• Se ns de l’humour et bonne humeur !

aurelie.vinatier@reseuro.com

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Stage

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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