Offre(s) de stage des fonctions Communication, Création, Documentation

OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur.e.s et dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du/de la stagiaire
Un projet sera au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique. Il s’agit de la lettre d’information mensuelle la Scitoyenne proposant aux personnels de recherche des activités de médiation scientifique dans lesquelles ils peuvent s’engager. Le/la stagiaire contribuera à tous les aspects du projet, qui est encore dans sa phase initiale :

La production de La Scitoyenne : écriture, édition et collecte d’articles, veille sur l’actualité de la médiation pour les chercheurs, assemblage graphique

La mise en place du pendant web de la lettre d’information, qui présentera de manière pérenne des structures mobilisant des chercheur·e·s et de manière dynamique les contenus des Scitoyennes

Le développement de partenariats pour i/ permettre de mettre en valeur une grande diversité d’actions, ii/ faciliter la diffusion aux chercheur·e·s

L’é valuation rigoureuse de la pertinence et de l’efficacité de la Scitoyenne

Présen tation des compétences qui seront développées au cours du stage
Compétences : Gestion de projet avec de nombreux partenaires, mesure d’impact, travail collaboratif, communication
Outil s : Click Up, MailChimp, Piktochart, Genial.ly, Google drive

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Compétences relationnelles (orales et écrites). Une maîtrise parfaite du français est indispensable. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Paris, proche banlieue
Prise de poste : janvier
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@cerclefs er.org

recrutement@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description du poste :
Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Descripti on du profil recherché :
- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.

Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020

Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant

Lieu
Chelles (77)

recrutement.theatredechelles@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
  • Expérience: non précisée



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CRéATION D'UN TIERS LIEU PILOTE

Présentation du projet


Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Voyages Services Plus va ouvrir courant 2020 le premier lieu de vie et de formation (ci-après « le tiers-lieu») à destination principalement des résidentes d’un hébergement d’urgence dans le 93 qui accueille environ 450 personnes. Ce tiers-lieu sera un lieu de rencontre, d’échanges et d’apprentissage entre les résidentes, les équipes de VSP et les acteurs du territoire dont les activités seront développées avec les parties prenantes du projet. Ce premier tiers-lieu servira de pilote avant de répliquer le modèle dans plusieurs sites.


La première phase du projet (janvier - juin) vise à:
• mener un diagnostic du territoire et des résidentes, notamment par des entretiens et ateliers collectifs avec les parties prenantes internes et externes au projet
• dessiner l’offre du tiers-lieu et identifier les partenaires pertinents
• mettre en place les outils de suivi et d’évaluation du projet ainsi que les instances de gouvernance
• aména ger le tiers-lieu en vue de l’ouverture
• commu niquer autour du projet en interne et en externe


Mission s


Nous recherchons une stagiaire pour travailler en binôme avec la coordinatrice du projet. Nous allons adapter les missions aussi en fonction de votre profil et de vos centres d’intérêt.





Logistiq ue & facilitation
• Coll ecte de données qualitatives et quantitatives auprès de l’équipe de VSP et des résidentes
• Mise en œuvre de l’évaluation du projet: création de l’outil, collecte et analyse des données, notes de synthèse, ….
• Co-animation des ateliers de travail: préparation de la salle, idéation du format des ateliers, Co-facilitation, suivi opérationnel, …
• Aménagement du tiers-lieu: devis ameublement & décoration, lien avec les artistes du territoire, …
Communication
• Mise en œuvre de la stratégie de communication: animation réseaux sociaux, partenariats média, rédaction de billets de blog, ….
• Création de supports de communication: power points, notes synthétiques, photo/vidéo, ...
• Communication en interne et coordination avec les équipes de VSP
Partenariats
• Veille sectorielle : nouveaux modèles d’hébergement et politiques publiques en lien avec l’activité d’hébergeur d’urgence, appels à projets, ….
• Suivi des partenariats : création de la base de données, préparation des rendez-vous, rédaction de notes, suivi des actions, reportant, ...


Profil - Votre savoir être compte plus que votre savoir-faire!
• Etu diante Bac+4 ou Bac+5 en Sciences Po, sociologie, urbanisme, communication….
• Appétence pour les questions de gouvernance et curiosité pour apprendre des méthodes de facilitation de réunions en intelligence collective
• Connai ssance ou envie d’apprendre autour de la question de l’hébergement d’urgence
• Enthousiaste à l’idée d’interagir quotidiennement avec des personnes en situation de précarité matérielle et sociale
• Aisance avec les outils de travail partagé: suite Google/ Snack/ Tello ou similaire
• Une première expérience de stage dans le milieu social et/ou dans la création d’un tiers-lieu et/ou dans la politique de la ville est un plus

recrutement@vsp-bleuciel.fr

Stage

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT DOCUMENTALISTE H/F

La société UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT, acteur majeur de la presse jeunesse, faisant partie du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, et éditant des magazines sous licence Disney (Journal de Mickey, Picsou Magazine…) pour les enfants et fan, leader de la presse magazine, basée à Levallois-Perret (92), recherche un Assistant documentaliste en CDD

Début de mission : décembre 2019
Durée de mission : 10 mois

Vos principales missions seraient les suivantes :

Vous assisterez la documentaliste dans la gestion du service de documentation et vous aurez les missions suivantes :
- Gestion et alimentation de la base de données (BD/illustrations)
- Recherche de matériel B.D. en ligne dans les bases documentaires étrangères (langue anglaise), numérique sur serveurs de stockage, sur la base de données interne (langue française).
- Recherche d'illustrations Disney dans les bases de données étrangères (langue anglaise).
- Numérisation basse définition et impression de pages B.D.
- Compilation et transmission de données numériques sur site F.T.P. - Consultations et recherches documentaires dans les collections.
- Archivage et sortie de documents. - Classement des collections. - Gestion de la revente de matériel de création BD français. - Gestion des commandes et factures des BD
- mise en place du processus de validation des magazines et contenus auprès de Disney avant publication en relation étroite avec les équipes rédaction du Journal de Mickey, Mickey Parade Géant, Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Fantomiald et toutes les autres publications autour de la BD Disney.

• Relations internes : rédacteurs en chef et équipes éditoriales, services comptables
• Relati ons externes : équipes éditoriales Disney France, éditeurs Français et étrangers
• Rattach ement hiérarchique : Responsable du service documentation


P rofil recherché
Formation métiers du livre, documentaliste ou bibliothécaire
Compétences requises
Savoir s'organiser, être rigoureux et précis.
Ecouter, avoir une bonne culture générale,
Avoir une bonne capacité relationnelle et être curieux.
Connaissan ce ou appétence pour l’univers Disney (personnages, films, magazines) et la bande dessinée
Capacité de synthèse et excellente orthographe. Connaissances des logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Adobe)
Anglais indispensable, italien souhaité.

Lettre de motivation obligatoire

laura.hourde@uniqueheritage.fr

Stage

  • Date de publication: 03/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Le Cercle FSER, une branche de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société. Le Cercle FSER propose une offre de stage d’une durée de 4 à 6 mois.

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique.

L’a ction nationale Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2020 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux. A l’interface entre le milieu de la recherche et celui de l’éducation nationale, le ou la stagiaire apprendra la gestion d’un projet riche, dense et à l’échelle nationale.

La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Montreuil
Prise de poste : dès que possible
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : agathe.franck@cercle fser.org

agathe.frank@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 02/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DOCUMENTALISTE

Alchimie est une société technologique et marketing de distribution de contenus audiovisuels qui distribue et valorise de la vidéo.

Elle accompagne les producteurs et distributeurs de contenus dans la diffusion numérique et la commercialisation de leurs productions, leur permettant de générer de nouveaux revenus et de rencontrer de nouvelles audiences.

Grâce à ses 150 experts du mobile et de la télévision connectée, de la monétisation et de la distribution digitale, elle est présente dans 10 pays et réalise près de 70 millions d'euros de transactions payantes par an. Ses différentes plateformes attirent jusqu'à 20 millions de visiteurs uniques par mois avec le support et la confiance de centaines d’ayant-droits tels que Mediawan, Arte Sales, Viacom, ZDFe et d’un vaste réseau de distribution composés de médias, d’opérateurs, de constructeurs et de retailers mondiaux.

Votre mission :

L’équipe Content & Licensing a pour mission d’acquérir et gérer des droits audiovisuels auprès d’ayant-droits afin de nourrir les différentes offres thématiques d’Alchimie. Elle est également en charge de la chaîne d’intégration des contenus ainsi que de la cohérence entre les programmes sélectionnés et la ligne éditoriale définie.

Au sein de l’équipe, vous serez en charge de documenter, indexer et gérer nos contenus vidéo après l’ingestion de ces derniers dans notre base média.

Véritable « gardien du temple », vous serez en charge de répondre à une problématique d’industrialisation où chaque contenu devra être classé et associé à des mots clés pertinents afin de permettre à l’équipe de mieux se repérer dans notre catalogue. Et oui ! Plus de 40 000 heures signées !

Tout cela, dans un but d’ordonnancement de nos contenus afin de gagner en efficacité et en proactivité lorsque les équipes cherchent du contenu associé à une thématique précise.

Vous serez amené à travailler auprès des différents membres de l'équipe et à travailler sur des problématiques plus larges.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation en communication, documentation, production audiovisuelle ou encore en information numérique, vous désirez rejoindre une entreprise dynamique en forte croissance et aux multiples potentialités.
Vous possédez une bonne culture web et audiovisuelle.

Vo us êtes rigoureux, pro-actif et vous faites preuve d’autonomie dans votre travail pour collecter, classer et rendre accessible nos contenus vidéo au sein de notre base.

Vous avez une bonne connaissance d'Excel et de Filemaker.

Vous faites preuve d’une réelle curiosité intellectuelle vous permettant de vous adapter à un univers audiovisuel vaste et varié.

Polyvalent , vous avez un très bon contact et vous êtes bien organisé afin de travailler avec de nombreux interlocuteurs.

V ous avez un niveau d’anglais courant, qualité indispensable pour échanger avec nos équipes et nos ayant-droits à l’international. Des notions en allemand et/ou en espagnol seraient un réel plus. 
Nos petits plus qui feront (on le sait) la différence :

- Une « Place du village » avec babyfoot, canapés, frigo, cuisine et autres surprises
- Des tournois hebdomadaires d’urban soccer et une salle de sport à deux pas
- Une gratification plus attractive que la majorité des entreprises
- Un restaurant d’entreprise et un centre commercial à 2 minutes
- Des équipes soudées pendant, et après le travail
- Des frais de transports remboursés à 50%

Démarrage : Janvier / Février 2020
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Porte d’Aubervilliers

Pour postuler, rendez-vous sur « Welcome to the Jungle »
Vous pouvez également trouver Alchimie sur LinkedIn, Facebook ou www.alchimie.com.

manon.desbordes@alchimie.com

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Stage

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE COMMUNICATION ET MéCéNAT (H/F)

AMPLI Mutuelle (Paris 17ème , 70 salariés) propose un stage dans le domaine de la communication, niveau Master 1 (minimum) dans le domaine de la communication ou de l’Economie Sociale et Solidaire.

Rattac hé à la responsable de la Communication et Chef d’Orchestre nationale de l’opération caritative « Nez pour sourire » au profit des clowns hospitaliers du Rire Médecin (collecte nationale officielle de l’association sur la voie publique), le stagiaire aura pour missions :

• Bras droit de la coordination logistique nationale de Nez pour Sourire sur l’ensemble de l’opération.
• Suivi sur campagne publicitaire, marketing, relations publiques, relations presse et communication interne de la mutuelle.
• Suivi sur d’autres dossiers caritatifs de la mutuelle sur les thèmes du burn-out/dépression et de la self défense via le Krav Maga pour les professionnels de santé.

En résumé : un beau programme avec une grande diversité de missions à piloter de manière autonome avec un vrai mentor à vos côtés.

Compétence s requises :
 - Compétences en communication
ɨ ; 92; - Sens de l'initiative
᠙ ; 2; - Bonne expression écrite et orale
 - Avoir déjà eu une ou plusieurs expériences associatives.

Sav oir être :
 - Autonomie
 - Souplesse et adaptabilité
᠙ ; 2; - Curiosité
 - Dynamisme
 - Aisance relationnelle

Dur ée idéale : 6 mois entre janvier et juin/juillet 2019 (temps libéré pour réviser et passer les examens possible).

Conven tion de stage : gratification légale (550 euros en moyenne), transport NAVIGO pris en charge à 100%, tickets restaurant.

Pour plus d’informations :
https:///
https:/ /www.nezpoursourire. org/

Intéressé(e) ? Merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : recrut@ampli.fr

recrut@ampli.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIERIE DOCUMENTAIRE

JLB INFORMATIQUE, éditeur historique de progiciels de gestion de l'information, recherche un ingénieur documentaire pour accompagner les projets documentaires/veille s de ses clients.

Le (ou la) candidat(e) participera aux projets de fusion de bases de données, d'élaborations de portails, et, de rédaction des documentations correspondantes.

Titulaire d'un diplôme Bac+5 en archives/veille/docu mentation, le (ou la) candidat(e) pourra attester d'expériences réussies dans des projets similaires.

La rémunération est proposée en fonction du niveau de compétence dans les domaines recherchés.

jlbinfo@aol.com

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE PROJET DE CULTURE SCIENTIFIQUE

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.

Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.

La Fondation mène 4 actions principales sur tout le territoire national :

• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2 500 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur.e.s et technicien.e.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur.e.s ou des technicien.ne.s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours de formation (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés.


Desc ription du poste

Le·a stagiaire aidera le Chef de projet de l’action Yes We Code! dans la mise dans la mise en œuvre, le suivi et la valorisation de l’action (https://www.cgenial .org/82-nos-actions/ 162-yes-we-code).



Le·a stagiaire aidera le Chef de projet sur les missions suivantes :
• Gestion des candidatures et suivi des enseignants et animateurs impliqués dans l'action Yes We Code!
• Mise à jour et diffusions de supports pédagogiques
• Organisation de séances de formation (physique ou webinaire) sur les thèmes du numérique éducatif
• Évaluation d’impact (questionnaires, témoignages, traitement des données récoltées)
• Veille sur le numérique éducatif : dispositifs pédagogiques, formations, événements...
• Animation de la communauté Yes We Code! (Twitter, Slack)
• Mise à jour des informations sur l’outil de CRM, d’une cartographie en ligne, du site internet.
• Organisation d’événements liés à l’action Yes We Code!

Description du profil recherché
Niveau d’étude : Bac +2 minimum en médiation culturelle ou communication.
Aisa nce relationnelle, esprit d’initiative, curieux, autonome, dynamique et réactif.
La maitrise de l’outil Indesign et d’un logiciel de montage vidéo serait un plus.

Conditions


Conditions Stage de 4 à 6 mois.
Lieu de travail : Paris 2ème.
Date limite de dépôt des candidatures : 14 décembre 2019.

Rémunérati on : tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Date de prise de fonction
Idéalement entre le 1er décembre 2019 et le 17 janvier 2020.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.
Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.
La Fondation mène trois actions principales sur tout le territoire national :
• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2300 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur .e.s et technicien.ne.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur(e)s ou des technicien(ne)s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés. Près de 3 000 jeunes sont impliqués dans un projet Yes We Code!.

Descriptif du poste :
Aide à la mise en œuvre des actions de communication (événementiel, réseaux sociaux, édition ...)
Missions :
- Mise en œuvre du plan de communication web : mise à jour du site internet, rédaction d’actualités, communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram. Couverture des événements : journée nationale Yes We Code!, concours CGénial, etc.
- Réalisation de courtes vidéos de témoignages.
- Part icipation à la gestion des relations presse avec l’attachée de presse de la Fondation.

Plus généralement, vous serez amené.e à contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation.
Profil
Niveau d’étude : Bac +3 minimum en communication.
Une très bonne connaissance des réseaux sociaux est demandée.
Compétenc es en montage vidéo appréciées
Aisance relationnelle, esprit d’initiative, autonome, dynamisme et réactivité

Condit ions
Stage de 4 à 6 mois
Lieu de travail : Paris 2ème
Démarrage : au plus tôt
Rémunération: tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Si vous êtes intéressé.e par cette annonce, adressez votre CV et une lettre de motivation à : recrutement@cgenial. org.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT-E EN COMMUNICATION

Présentation de la structure :
L’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis rassemble la majorité des 80 bibliothèques et médiathèques implantées sur le département de la Seine-Saint-Denis.
Elle s’est donnée pour objectifs de favoriser la coopération entre les établissements de lecture publique et d’accompagner les professionnels dans les évolutions de leur métier.
Elle organise tous les ans le festival Hors limites valorisant la création littéraire contemporaine en bibliothèque et dans des lieux partenaires, avec plus de cents auteurs et artistes invités et pas moins de cent dix événements programmés. Performances, lectures musicales, ateliers, rencontres d’auteurs, projections ... sont autant de formes proposés suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels.
La prochaine édition se tiendra du 20 mars au 4 avril 2020.


Présentat ion des missions :
La ou le stagiaire assistera principalement la chargée de coordination de projets à la mise en œuvre de la communication globale du festival Hors limites, tout en participant à la vie de l’association :

* Communication web
- Participation à la refonte du site internet Hors limites : aide à la rédaction/réécriture des contenus et à l’intégration de la programmation, préparation de l’iconographie et des archives, suivi avec le graphiste, et mises à jour pendant la manifestation
- Définition du planning de la newsletter du festival, aide à la création d’un gabarit et rédaction des contenus

* Communication print
- relectures et corrections du programme papier
- préparation de la diffusion des supports de communication pour le festival Hors limites
- aide à la rédaction et à la mise en page du bilan du festival

* Réseaux sociaux
- Définition du planning et de la ligne éditoriale des post du festival (Facebook, Twitter, Instagram)
- Production des contenus : rédaction, illustration, programmation
- Animation des comptes : partages, relances et réponses aux messages

* Relations presse
- Suivi de la valorisation des partenaires média
- Aide à la préparation de la revue de presse et veille médiatique en lien avec l’agence de presse

D’autres tâches pourront venir enrichir ces missions principales.



Compétences
• Intérêt pour la littérature contemporaine et le numérique
• Maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
• Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) souhaitées
• Connaissances HTML / Wordpress / gestionnaire e-mailing très appréciées
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
• Force de proposition et créativité
• Excellent relationnel
• Très bonnes aptitudes rédactionnelles




Profil
• Formation supérieure (niveau Master 1 ou 2 souhaité) en communication, gestion de projet culturel ou métiers du livre.
-- Pas d’alternance possible --
• Convention de stage obligatoire

Stage d'une durée de 4 à 6 mois.


Gratifica tion et conditions de travail
• Indemnités légales de stage
• Temps de travail : 35 h/semaine
• Lieu de travail : Pantin (93) + déplacements dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis
• Disponibilités en soirée sur la période du festival (20 mars – 4 avril)
• Prise de poste : début janvier 2020

Date limite de candidature : 10 décembre au plus tard

CV et lettre de motivation rédigés aÌ l’attention de Pascale Le Corre, Présidente de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
E nvoyer les candidatures à :
Hélène Loupias, chargée de coordination de projets / helene.loupias@bibli otheques93.fr

helene.loupias@bibliotheques93.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE WEBMASTER

Je fais partie de l'association ALPHA qui propose des activités sportives et socioculturelles, des formations et des séjours adaptés en faveur des personnes en situation de handicap dans le Val-de-Marne et les alentours.

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire non rémunéré qui aura comme missions :

- Développement de la communication
- Ref onte du site internet
- Proposer des projets média / des outils pour développer la visibilité de l’association

ludivine.alphaloisirs@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (l'Haÿ-les-Roses)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MASTER EN COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Terra Innova recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de gérer les missions
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne

Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild…) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique…
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent d’envisager l’avenir avec
envie et sérénité.

Notre activité est lancée depuis plus d’un an et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. L’objectif de fin de stage est la création
d’un poste de chargé de communication en CDI.

Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !

contact@terrainnova.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience: Confirmé



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APPUI DOCUMENTATION DES PUBLICATIONS DE RECHERCHE

Postuler en ligne : https://afd.csod.com /ux/ats/careersite/5 /home/requisition/21 54?c=afd

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La division Édition et Publication (VAL/PUB) a pour mission la production éditoriale des travaux de recherche et d’évaluation de l'AFD à destination du public externe. Elle assure également la diffusion et la valorisation de ces publications à travers l’envoi régulier d’une newsletter « Études et savoirs », le recours aux réseaux sociaux et l’organisation d’évènements tant interne et qu’externe.

Quel sera votre rôle ?
En qualité de stagiaire, vous travaillerez sur les publications scientifiques de l’AFD (catalogue de près de 850 titres).
D’une part vous serez amené à évaluer le mode de référencement de ces publications et participera à la formalisation d’un thesaurus. D’autre part, vous contribuerez à la gestion du stock des publications et ferez des propositions pour son évolution : rationalisation, désherbage et diffusion/distributi on.

Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
Agile, dynamique et flexible, vous aimez le travail en équipe. Vous connaissez l’univers du livre et de l’édition ainsi que les fonctions relatives à la gestion des fonds documentaire.
Des connaissances du secteur de la recherche et des problématiques de développement seraient un plus.
2. Qualités humaines / relationnelles
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités d’organisation, et vous êtes force de propositions.
3. Niveau d’étude/diplôme : Bac+3, université, écoles dispensant des formations de documentaliste, de bibliothécaire ou d'archiviste (type ENSSIB ou INTD-Cnam).
4. Langues : La maitrise de l’anglais serait appréciée.

Condit ions :
Stage conventionné de 6 mois à partir du 1er Mars 2020
Subvention cantine
Accès CE
6 jours de congés offerts
Rembourseme nt à 50% pass navigo

Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.

Mot de votre futur manager :
"La mission qui vous est confiée est d'une grande importance pour les publications de recherche et d'évaluation de l'AFD. Vous serez encadré.e avec soin par une équipe dynamique et conviviale."

publicationsAFD@afd.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Agence française de développement 75012)
  • Expérience: Débutant accepté



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