Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

EVALUATION DES BONNES PRATIQUES DE NETTOYAGE - Dep. 44 (H/F)

MISSIONS :
Evaluer nos bonnes pratiques de nettoyage
Evaluer notre plan de nettoyage internet et sous traité à une société de nettoyage
Valider le lien avec l'HACCP

PRESENTAT ION ENTREPRISE :
CASTEL FRERES
Négociant de vin
L’Hyvernière 44330 LA CHAPELLE HEULIN (44)
Nb pers : environ 150-200

DUREE : 3 à 6 mois

Simon.BRETAUDEAU@vins-castel.wine

Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE PALLET)
  • Expérience : non précisée



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CHARGÉ DE PROJET ACHAT CONSTRUCTION

Entité de rattachement
Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations sur le Vieux continent, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs.
Référence
2018-584
Description du poste
Métier
Fonct ions support - Achats
Contrat
Alt ernance
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Chargé de projet achat construction
Descri ption de la mission
Sous la responsabilité de l’acheteur/manager Construction, Rénovation et Produits et en collaboration avec les autres services de l’entreprise, vous serez en charge des appels d’offres pour les lots Immobilier et/ou mobilier des chantiers neufs et rénovation sur le périmètre France et Espagne.
Pour mener à bien cette mission, vous devrez :
- Définir le besoin et préparer les appels d’offres :
En collaboration avec le responsable de programme et les maîtres d’œuvres, vous participerez à la rédaction du cahier des charges, à l’élaboration du planning de consultation, à la gestion du budget… et spécificités attendues (en termes de sécurité, de qualité, de planning, de moyens humains et matériels).

- Procéder à des études de marché : sourcing fournisseurs, identification de solutions techniques et veille technologique, qualification des entreprises.

- Lancer des appels d’offres.

- Participer à l'analyse des offres et négocier :
o Contrôler et challenger les analyses réalisées par les équipes de maîtrise d’œuvre ou réaliser ces analyses selon les cas.
o Réaliser des mises au point technique, rechercher des variantes, optimiser les prestations, vérifier la conformité des offres.
o Négocier et attribuer les marchés dans le planning convenu et dans les objectifs économiques définis.

- Mission transverse : lors de l'alternance ou du stage, vous serez également un membre actif du groupe projet «Industrialisation des procédés de construction» (BIM, Construction Modulaire et Hors-site).
Le Groupe PVCP favorisant la prise d’initiative, votre périmètre pourra évoluer en fonction de vos capacités.
En formation Bac + 4/5 en filière technique, achats, ou ingénieur (dans la Batiment notamment), vous avez une bonne fibre commerciale. Vous parlez couramment l'anglais, une base de connaissance technique dans le secteur du BTP serez un plus.
Attention en alternance ce poste est uniquement accessible en Contrat d'Apprentissage.
Localisation du poste
Europe, France, Paris (75), Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Licence ou équivalent
Niveau d'expérience requis
Non renseigné
Outils Informatiques
MS Office
Compétences

- Dynamisme et proactivité vous caractérisent.
- Vous êtes reconnu (e) pour votre engagement, votre adaptabilité et vos capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition!
- Votre capacité à travailler en équipe n’est plus à démontrer et vous faites preuve d’une intelligence relationnelle.
- Vous êtes curieux de découvrir le monde des Achats et de la promotion Immobilière.
Langue s
Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Merci de postuler : http://pvcphr.fr/con sult.php?offre=29db1 5278424701876&ref=33 2

pierreetvacances.candidature@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication : 11/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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ALTERNANT QHSE (H/F)

Saverglass, groupe industriel français, leader mondial en production de bouteilles, carafes et flacons de luxe en verre, pour l’industrie des spiritueux, des vins fins et des parfums, 2800 personnes, recherche pour son site du Havre (76), un alternant Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Sécurité Alimentaire (H/F).

MISSIONS:



Rattaché(e) au Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement du site, vous aurez pour mission d’assurer et de participer à la mise en œuvre des systèmes de management de la sécurité et de l’environnement avec pour objectifs principaux :

-Mettre à jour le document unique, l'analyse environnementale et HACCP
-Participer à la mise à jour des études réglementaires (Etude de danger et impacts)
-Réaliser la communication et la sensibilisation QHSE SA CA
-Analyser et suivre les plans de prévention et permis de feu
-Elaborer les audits QHSE-SA-CA
-Analyse r les accidents de travail
-Organiser des exercices de situations d'urgences
-Suivre les indicateurs QHSE SA CA

COMPÉTENCES:

Titulaire d’un BAC+2 à dominante QHSE, vous souhaitez poursuivre votre cursus vers un master 1, 2 ou ingénieur.

Vous possédez déjà d’une expérience professionnelle (même hors HSE) et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Rigour eux(se), méthodique, volontaire, curieux(se) avec un esprit d’analyse et un esprit d’équipe développé, vous êtes prêt(e) à vous investir pleinement dans un projet d’entreprise.


E nvoyer votre candidature (lettre et CV) à :
recrutementourres @saverglass.com

recrutementourres@saverglass.com

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Stage

  • Date de publication : 08/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Haute-Normandie
  • Expérience : Débutant accepté



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ALTERNANCE SUPPLY CHAIN - Pays de la Loire (H/F)

Rattachées au Groupe IKKS (1800 collaborateurs / 350M€ de CA), les sociétés IKKS, I.Code et One Step créent et distribuent des vêtements & accessoires Premium pour leurs enseignes IKKS Women, IKKS Men, IKKS Junior, I.Code, One Step, One Step Homme, X and O et X and O Junior.

Présentes grâce à leurs puissants réseaux de près de 800 points de vente dans le monde, leurs 1800 revendeurs multimarques et leurs sites e-commerce dédiés, les marques du Groupe IKKS poursuivent leur développement en France et à l’international et recrutent leurs talents.

Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en plein essor ?

IKKS propose une :

ALTERNANCE SUPPLY CHAIN (H/F)


Rattaché( e) au service Supply Chain, vos misions sont :

- Apporter un appui à l'activité de coordination Supply Chain : concevoir et mettre à jour des outils et des reportings… ;

- Etre force de proposition pour faire évoluer les reportings et les adapter aux besoins ;


- Suivre et analyser les indicateurs de performance de notre prestataire logistique.



D e formation supérieure en logistique ou gestion vous êtes rigoureux(se) et savez structurer votre travail et agir de manière proactive sur votre périmètre. Force de proposition vous améliorez au quotidien les process et outils nécessaires au suivi de la chaîne logistique.

Vous maîtrisez le pack Office notamment Excel à un niveau avancé.


CV et Lettre de motivation à adresser à : ebaffet@ikks.com

ebaffet@ikks.com

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT MANAGER LOGISTIQUE ET QUALITé CHEZ HORIZHOME

Horizhome est à la croisée des chemins entre un service d’hôtellerie de luxe et de la consommation collaborative.

No tre concept : Dénicher des appartements de luxe vacants pour les proposer en location courte durée. Horizhome s’occupe de tout pour gérer les locations et apporter une expérience unique aux voyageurs privilégiés. Nous accueillons des voyageurs privilégiés du monde entier et mettons tout en oeuvre pour leurs faire vivre une expérience inoubliable. HorizHome tend à devenir un service alliant hôtellerie de luxe et conciergerie de prestige.



Mis sion :

Vous serez accueilli comme un membre à part entière de l’équipe. Le manager sera très disponible pour vous accompagner dans la réussite de votre mission.

L’équipe entière sera disponible pour vous faire avancer dans votre apprentissage et dans le développement de vos compétences.

L’es prit d’équipe et l’ouverture d’esprit sont des valeurs importantes chez HorizHome.

Aussi, en tant que startup à croissance rapide, chaque collaborateur est susceptible de
participer aux missions d’autrui en plus de ses propres tâches spécifiques.

Vos missions seront les suivantes:

Mise en oeuvre et optimisation des processus qualité de l’entreprise. (30%)
Logistique diverse (management de la sous-traitance...) (10%)
Accueil et suivi des locataires pendant leur séjour (50%)
Analyse des coûts logistiques et propositions d'optimisation. (10%)


Profil recherché :

Vous aimez le contact et arrivez à créer un lien avec les gens facilement.
Vous êtes dynamique; proactif et force de proposition.
De formation supérieure Bac+ 3 minimum vous êtes issu d’une école de commerce ou équivalent universitaire.
Vous avez une forte appétence pour la logistique et le service client idéalement dans un contexte hôtelier.
Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
Maîtrise du pack Office.

maelle.guenec@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 23/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE PRéVENTION DES RISQUES, HYGIèNE, SéCURITé ET CONDITIONS DE TRAVAIL H/F

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Descripti on de la mission

Définition et animation de la politique santé - sécurité au travail :
- Participer à la définition des objectifs en matière de prévention des risques en fonction du contexte réglementaire et des orientations de la direction d'agence
- Sensibiliser et mobiliser les membres de l'encadrement aux enjeux liés aux risques professionnels et aux conditions de travail
- Déployer un système d'animation de la sécurité (causeries sécurité, visites, inspections …)

Evaluation des risques :
- Analyser les accidents de travail et leurs causes (enquêtes, arbres des causes …)
- Réaliser des enquêtes et des rapports à la suite d'incidents et accidents du travail
- Inventorier et évaluer les risques professionnels dans le document unique et le mettre à jour en fonction de l'évolution des activités de l'agence
- Analyser les projets d'aménagement ou de nouvelles prestations pour anticiper la réduction des risques

Améliorat ion des conditions de travail :
- Préconiser, mettre en place et suivre les procédures de prévention
- Participer à la recherche des mesures de prévention pour les situations à risque
- Mettre en place et suivre les plans d'actions destinés à améliorer les conditions de travail
- Intégrer la prévention et la sécurité lors de la rédaction du cahier des charges de tout nouveau projet
- Participer à la sélection des Equipements de Protection Individuels spécifiques à chaque activité
- Réaliser des études de postes et proposer d'éventuels aménagements
- Mener un projet de réingeneering technique, humain et organisationnel sur les conditions de travail sur la plate-forme
- Définir les procédures d'accès et d'intervention sur les zones à risque et réglementées (chaine de mécanisation)

Formation et communication :
- Être garant de la mise en œuvre des formations et des habilitations du personnel à la prévention des risques
- Concevoir et animer en interne des actions de formation et de communication à la sécurité

Support aux opérationnels :
- Accompagner les responsables de service dans la mise en œuvre d'une politique santé et sécurité
- Apporter aux opérationnels un support technique en termes de conformité des installations et équipement de travail aux normes réglementaires.
- Intégrer la prévention et la sécurité dans l'organisation et les méthodes de travail

Interface avec les institutionnels :
- Être un interlocuteur privilégié des institutions externes à l'entreprise en matière de sécurité et de prévention des risques (CRAMIF, Médecine du Travail ...)
- Constituer un réseau de partenaires (ANACT, INRS …)
- Co-animer les réunions du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Tenue d'indicateurs et reporting :
- Suivre les indicateurs en matière d'accidentologie et de prévention des risques
- Réaliser des bilans et rapports en matière de prévention

Profil du candidat

Ingénieur / Bac+5
5 à 7 d'expérience
Forte expertise en matière de prévention
Connaiss ance du milieu industriel ou du transport / logistique

Compét ences attendues:
- Capacité d'analyse
- Communication (orale et écrite)
- Esprit de synthèse
- Gestion des risques
- Intelligence relationnelle
- Orientation performance / résultat
- Capacité d'adaptation
- Collaboration en mode projet
- Orientation client
- Prise d'initiative / autonomie
- Rigueur

katia.amazit@geodis.com

Stage

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE QSE/HSE - Dep. 44 (H/F)

ENTREPRISE
Le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire est le 4ème port français et 1er port de la façade atlantique avec un trafic de près de 26 millions de tonnes/an. Il exploite tout au long de l'estuaire de la Loire, 18 sites spécialisés. Il constitue, par ses missions, un outil industriel de premier ordre au service de l'aménagement du territoire et du développement économique.

MISSI ONS DU STAGE
- Faire une synthèse de la norme ISO 45001 par rapport au référentiel OHSAS 18001 appliqué actuellement,
- Définir les modifications structurantes à apporter au système qualité existant,
- Construire un plan d’action (Organisationnel, Technique, Humain) et le mettre en oeuvre,
- Proposer un support de sensibilisation pour les pilotes de processus (application norme ISO 45001),
- Proposer un support de formation pour les auditeurs internes (application norme ISO 45001)

PROFIL
Ni veau Master

TYPE DE CONTRAT
Stage

DU REE – PERIODE
Dès que possible

LOCALISA TION DU POSTE
France, Loire atlantique, Nantes (44)

Coordonnées et réception des candidatures :
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à l'adresse suivante : m.lejay@nantes.port. fr

m.lejay@nantes.port.fr

Stage

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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