Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

CHARGé DE PROJET GMAO

Présentation de l'entreprise:
L'hab itat durable : Cœur de la stratégie de Saint-Gobain
Saint- Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés de l'efficacité énergétique et de l'environnement.
Saint-Gobain contribue à améliorer la vie quotidienne et le bien-être de chacun.

Les activités du groupe Saint-Gobain
L’acti vité de Saint-Gobain est répartie en 4 régions consolidées : Amériques - Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique – Europe du Nord – Asie-Pacifique.

C es régions sont en charge des marchés locaux, notamment de l’habitat et de la construction : Distribution de produits pour la construction, Vitrage bâtiment, Isolation, Plâtre et plaques de plâtre, Plafonds, Mortiers, Produits d’extérieur, Canalisation.
Cette organisation est complétée par une entité globale : Solutions de haute performance. Celle-ci est en charge des marchés mondiaux de l’industrie : Mobilité, Science de la vie, industrie de construction, Industrie.

N°1 français, avec un CA de 1,2 Mds d’euros, 30 sites industriels, 7 carrières et 3 700 collaborateurs, Placoplatre, Isover, Eurocoustic et Weber sont les principales filiales françaises du Groupe Saint-Gobain sur le marché des produits pour la construction..

Pr ésentation des missions:

En étroite collaboration avec le responsable maintenance, vous réalisez la mise en place d’une nouvelle GMAO et vous serez le leader de plusieurs groupes de travail d’amélioration selon la méthode TPM.
Pour la GMAO : vous participez au choix, au paramétrage, et la mise en œuvre avec les équipes de techniciens. Vous serez le chef de projet.
Pour la partie TPM : c’est une dynamique globale usine, avec déjà un très bon niveau de méthodologie (médaille de bronze niveau international). Les sujets seront : analyse de pannes pour éradication, tableau de bord, revue du plan de préventif, … Vous apprendrez beaucoup sur ces principes d’amélioration continue


Profil requis:

- Conduit e du changement
- Aisanc e sur outils informatiques

- Rigueur
- Aut onomie
- Bon relationnel

gwenaelle.benteldjoune@saint-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Chambéry)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET GMAO

Présentation de l'entreprise:
L'hab itat durable : Cœur de la stratégie de Saint-Gobain
Saint- Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés de l'efficacité énergétique et de l'environnement.
Saint-Gobain contribue à améliorer la vie quotidienne et le bien-être de chacun.

Les activités du groupe Saint-Gobain
L’acti vité de Saint-Gobain est répartie en 4 régions consolidées : Amériques - Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique – Europe du Nord – Asie-Pacifique.

C es régions sont en charge des marchés locaux, notamment de l’habitat et de la construction : Distribution de produits pour la construction, Vitrage bâtiment, Isolation, Plâtre et plaques de plâtre, Plafonds, Mortiers, Produits d’extérieur, Canalisation.
Cette organisation est complétée par une entité globale : Solutions de haute performance. Celle-ci est en charge des marchés mondiaux de l’industrie : Mobilité, Science de la vie, industrie de construction, Industrie.

N°1 français, avec un CA de 1,2 Mds d’euros, 30 sites industriels, 7 carrières et 3 700 collaborateurs, Placoplatre, Isover, Eurocoustic et Weber sont les principales filiales françaises du Groupe Saint-Gobain sur le marché des produits pour la construction.

Pré sentation de l'offre
En étroite collaboration avec le responsable maintenance, vous réalisez la mise en place d’une nouvelle GMAO et vous serez le leader de plusieurs groupes de travail d’amélioration selon la méthode TPM.
Pour la GMAO : vous participez au choix, au paramétrage, et la mise en œuvre avec les équipes de techniciens. Vous serez le chef de projet.
Pour la partie TPM : c’est une dynamique globale usine, avec déjà un très bon niveau de méthodologie (médaille de bronze niveau international). Les sujets seront : analyse de pannes pour éradication, tableau de bord, revue du plan de préventif, … Vous apprendrez beaucoup sur ces principes d’amélioration continue.

gwenaelle.benteldjoune@sain-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Chambéry)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR MAINTENANCE H/F

Société de prestations en Chimie Fine Pharmaceutique basée à Chenôve (proche de Dijon), CordenPharma Chenove recherche un Ingénieur Maintenance (H/F) dans le cadre du développement de son activité.

Rattachement
Responsable du Service Technique

Management
Mangement d’une équipe de 3 techniciens

Mission

Sous l’autorité du Responsable Technique, vous devrez organiser et mettre en oeuvre les stratégies de maintenance. Votre mission consistera à veiller au bon fonctionnement des moyens destinés aux activités de production en mettant en œuvre une stratégie de maintenance corrective et préventive sur le site pour augmenter la fiabilité dans le respect des couts.

1/Mise en œuvre du plan de maintenance du site
• Améliorer la fiabilité : suivi des pannes, proposition d’amélioration des équipements…
• Pilo ter le budget maintenance (suivi des indicateurs, reporting...).
• Pr oposer des investissements pour garantir la pérennité des installations

2/Pilotage de l’activité maintenance au quotidien
• Animer et coordonner les équipes de maintenance (3 techniciens)
• Gére r les moyens et les ressources de la maintenance (répartir les affectations des hommes et du matériel…).
• Suivr e la réalisation des investissements au regard du budget.
• Supervise r les travaux réalisés par des sociétés extérieures

3/Ent retien d l'outil de production
• Garant ir la disponibilité du matériel au quotidien et respecter les objectifs de productivité des ateliers
• Prendre en charge des projets techniques
• Assure r la maintenance curative du matériel et intervenir en assistance technique en qualité d'expert (réparation en atelier, réaction d'urgence aux pannes...).
• Mettr e en place des programmes de maintenance préventive (contrôle, actions correctives, maintenance prévisionnelle, démarche TPM-Total Productive Maintenance...).
• Gérer et suivre les contrats de sous-traitance.



Formation initiale : École d'ingénieur généraliste ou spécialisée dans le domaine de l’électricité/ instrumentation
Expérience en industrie des procédés exigée.


Compétences Requises

Compétences techniques requises (savoir, savoir-faire) :

• Connaissances exigées en électricité / automatisme + connaissances polyvalentes en mécanique, pneumatique, automatisme et hydraulique.
• Conn aitre les différentes normes et réglementations liés aux équipements & installations.
• An glais lu, parlé et écrit (facultatif)

Comp étences comportementales requises (savoir-être) :
• Capacité d'anticipation afin d'envisager les problèmes qui peuvent se présenter (panne machine, accident grave)
• Grande réactivité et capacité à prendre rapidement des décisions
• Esprit d'organisation afin de pouvoir traiter plusieurs sujets en même temps et les prioriser
• Excelle ntes qualités relationnelles, de communication et de diplomatie afin d'animer et de fédérer les équipes
• Forte capacité d'adaptation et d’organisation afin de collaborer avec l'ensemble des départements de l'entreprise
• Capa cité de négociation et aptitude au management nécessaires au pilotage des sous-traitants et à l'encadrement d'équipes

chenove.ressources.humaines@cordenpharma.com

Stage

  • Date de publication : 04/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bourgogne (CHENOVE/DIJON)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE QUALITé / COMPLéMENT ALIMENTAIRE

Missions
Rattaché(e ) au service qualité, votre rôle principal sera de déployer et de développer la politique qualitéì. Vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la mise à jour du système qualité en lien avec les évolutions de la nouvelle version de la norme ISO 22000
- Participer à l'animation de la démarche qualité sur site (audit terrain, mise en place d'actions correctives, test de traçabilité, audits de certification…)
- G érer l’enregistrement, le suivi des non-conformités, les tableaux de bord des indicateurs qualité
- Suivre les plans d’action du service en faveur de l’amélioration continue
- Mettre à jour le système documentaire (écriture et mise en place des procédures qualité)
- Former et suivre les équipes aux procédures qualité
- Assurer la veille normative et réglementaire
D’aut res missions pourront vous être confiées dans le cadre du stage.
Profil recherché
De formation supérieure BAC + 3/5, d'une école d'ingénieur généraliste/Agroalim entaire ou une formation supérieure en qualité ou équivalent universitaire), vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études d’une durée de 6 mois.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre vivacité, votre rigueur, votre organisation, vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre excellent relationnel.
Vous avez des notions en HACCP, normes et réglementations
Vou s avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office (Word, Excel, Power Point))
Contrat
St age 5-6 mois - 35h/semaine
Début du stage fin 2019 – début 2020.
Montant légal, à savoir 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 3,75 €/heure

Localisat ion
Vaison-La-Romaine, Vaucluse (84), Région PACA


Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez CV et lettre de motivation à : qualite@herbatech.fr


Descrip tion de l’entreprise

Situ és dans la région PACA à Vaison-La-Romaine, les laboratoires Herbatech sont experts dans le développement et la fabrication de compléments alimentaires depuis plus de 15 ans. Nous produisons de nombreuses formes galéniques (gélules, comprimés, sticks : 2ème semestre 2016) et nous proposons différents conditionnements (piluliers, blisters, étuis).
__________________ ____________________ __
Une équipe jeune et dynamique
Constituée d’une vingtaine de personnes (scientifiques, qualiticiens, acheteurs, opérateurs techniques), nous travaillons à la réalisation de vos projets. Notre laboratoire regroupe de nombreuses compétences pour vous accompagner dans les différentes phases de votre projet.
__________________ ____________________ __
Notre savoir-faire Herbatech comme créateur de compléments alimentaires depuis plus de 15ans
Nous vous apportons tout notre savoir-faire et toute notre expertise pour le Sourcing de vos ingrédients, la formulation de vos compléments alimentaires, la fabrication et le conseil réglementaire.

qualite@herbatech.fr

Stage

  • Date de publication : 30/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaucluse)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR LOGISTIQUE 4.0 - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de l'accompagnement de la transformation du métier logistique d'Alten pour le secteur de l'aéronautique, nous travaillons sur l'identification des innovations possibles pour optimiser la logistique des usines de fabrication (transport, stockage, flux internes, systèmes d'infos).

Descrip tion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réalisation d'un benchmark des secteurs automobiles, transports et e-commerce
Identifi cation des innovations techniques et des bonnes pratiques métiers transposables dans l'aéronautique
Veil le technologique
Ident ification de cas d'application chez nos clients
Capitalisat ion et construction des supports de communication à destination de nos clients et/ou de prospects de la BU (innovations, solutions de mise en oeuvre, business case, ...)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.
Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des secteurs de l'automobile et/ou du e-Commerce ainsi que des métiers de la logistique physique en milieu industriel serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.
Vou s fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR LIEN OPéRATIONNEL - EXPLOITATION - GéNIE DES PROCéDéS

Le directeur des territoires Ile-de-France et Grand-Est-Bourgogne- Franche-Comté de SUEZ Recyclage et Valorisation Energie (traitement et valorisation des déchets) recrute un élève-ingénieur en tant que stagiaire (de 5 à 6 mois à compter de début 2020) ou alternant (dès que possible).

Descri ption du poste :

Rattaché au Directeur de 11 unités de valorisation énergétique, vous aurez pour missions :

- L'appréhension du métier de l'incinération et de la valorisation énergétique ; rencontrer les différents acteurs (direction de site, équipes d'exploitation et de maintenance, branches support) des territoires de l'Ile-de-France et du Grand-Est-Bourgogne- Franche-Comté.

- Le déploiement opérationnel et le suivi de l'application des standards d'exploitation et de maintenance du groupe en lien avec la direction technique nationale.

- Le déploiement et le maintien de la démarche d’excellence opérationnelle en lien avec la direction de la transformation

- L'optimisation et le suivi des tableaux de bord pour l'amélioration de la performance opérationnelle des usines (disponibilité, production électrique/thermique , etc.) afin de transférer tous les supports locaux en supports nationaux en lien avec la direction de EFW.

- L'animation de proximité des retours d'expérience/ bonnes pratiques entre les usines sur la partie exploitation et maintenance en lien avec les directions des sites et la direction technique nationale.

- La mise en œuvre de supports permettant de répondre aux sollicitations de reporting du siège national en lien avec les services d'audit interne et SMPR (Sécurité Management et Prévention des Risques).

- L'analyse des difficultés d'exploitation des sites (situations d'urgence ou éléments techniques récurrents) et à la mise en œuvre de solutions en lien avec les directions de site et la direction technique nationale.

- Faciliter la mise en œuvre des plans d'actions des sites afin d'optimiser la performance économique en réalisant des études techniques et/ou du benchmark interne et externe au groupe.

Sera mis à disposition du stagiaire :

- Un ordinateur et un téléphone professionnels

- Un remboursement des transports (type abonnements : NAVIGO, fréquence, etc) sur la durée de la mission

- Une voiture pool si permis B

- Tickets restaurant



Pr ofil recherché :

- L'étudiant doit avoir une bonne compréhension des procédés industriels ; être pourvu d'une autonomie lui permettant d'avancer de son chef sur les sujets ; faire preuve de motivation et être proactif vis-à-vis de ses collaborateurs.

- Il devra être à l'écoute, proposer et mettre en place des solutions pérennes et adaptées aux problèmes qu'il rencontrera dans son travail et dans le support qu'il apportera à ses collaborateurs.

- Le permis B est un plus.

Date limite de candidature :

- Fin janvier / début février 2020.

guillaume.trannoy@suez.com

Stage

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ERGONOME M2

Mission ergonome ,

Vous serez rattaché(e) au Département Hygiène Sécurité du Travail. Vous interviendrez au côté de l’ergonome du site de Lorient et d’un deuxième alternant ergonome, l’objet de votre mission sera principalement de participer à la rédaction d'un guide métier ergonomique INDUS/PRODUIT , . Les enjeux de ce guide sont d’ordres de santé, sécurité, de qualité, et de performance. Ce guide est à l’attention de Naval Group et de ces partenaires. Il fera référence aux normes françaises, ISO mais devra intégrer ou faire référence aussi aux pratiques utilisées dans les autres pays tel que l’Australie.

Ce guide ergonomique donnera les exigences et les recommandations ergonomiques aux personnes responsables de la conception et de l’industrialisation en tenant compte du contexte particulier de la construction navale.

Vous vous appuierez sur le guide ergonomique détaillée de Naval Group Lorient de 2019, le guide ergonomique ATELIER 2019 de Naval Group, sur les exigences ergonomiques PRODUIT déjà existantes, sur les évènements (incidents, accidents du travail…) et sur le benchmark que vous ferez sur les référentiels ergonomiques utilisées en Australie pour faire le guide ergonomique PRODUIT.

Ce guide ergonomique PRODUIT sera accompagné d’un outil d'évaluation ergonomique.

Vous pouvez être amené à participer à différentes actions, études ergonomiques sur le site de Lorient ainsi qu’au projet exosquelette.

Vou s travaillerez en collaboration avec l’ensemble des services, les responsables de la conception, de l’industrialisation, les ergonomes de Naval Group, la Direction Hygiène Sécurité au Travail, le service de santé au travail, le CSSCT et tous les acteurs concernés.


Duré e du stage : minimum 6 mois.

Formation supérieure (Master 2 ou équivalent) dans le domaine de l'ergonomie.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et votre capacité de travail en équipe. Vous êtes autonome, vous savez aborder les sujets en proposant des idées innovantes et en ayant une approche pédagogique.

Vous possédez également des capacités d'analyse et de synthèse permettant d'étudier et d'explorer autant de concepts nécessaires à la réussite de la mission qui vous est confiée.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
La connaissance du domaine sécurité santé au travail serait un plus.

bernard.boulle@naval-group.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne (Lorient)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) LOGISTIQUE ET PRODUCTION

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isaa c Reina est une maison de maroquinerie haut de gamme créée en 2006. Elle développe des sacs et accessoires en cuir inspirées par l’architecture et le design industriel.

Des objets simples aux formes quasi-industrielles où seuls les détails nécessaires sont préservés.

Un vocabulaire qui s’éloigne de l’iconographie traditionnelle du luxe : supprimer les effets et garder l’essentiel.

Un accent sur l’artisanat et la qualité, la sensualité de la matière et la fonctionnalité.

D ESCRIPTION DU POSTE

Intégré(e) au service Logistique / Production, vous aurez pour principales missions :

PRODUCTION:
•A ide au suivi des commandes et réceptions fournisseurs
•Aide pour le conditionnement des pièces
•Réception de stock
•Suivi et contrôle de stock matière

LOGISTIQU E:
•Aide à la préparation des colis pour clients Wholesale et boutiques Retail
•Préparation des envois avec les transporteurs en coordination avec le service ADV
•Gestion de projet : participation à la mise en place d'une logistique externalisée

Cett e liste de missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon l’efficacité et la motivation du/de la stagiaire.

PROFIL RECHERCHÉ

Etudian t(e) en logistique, supply chain, production, management, commerce désireux(se) d'apprendre et motivé(e).

Stage conventionné.

cynthia@isaacreina.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITé

La mairie de Gagny recherche un assistant qualité pour une durée de 4 à 6 mois à partir de janvier 2020.
Sous la responsabilité de la qualiticienne du service Restauration, vous assurerez le suivi du système qualité, la gestion des risques et contribuez à l’amélioration continue.
Vos missions :
- Réalisation d'audits documentaires et d’audits sur sites,
- Détection des risques et des non conformités,
- Traitement des résultats d'analyses,
- Rédac tion des comptes rendus et proposition des plans d'actions,
- Participation à l’amélioration du plan de maîtrise sanitaires (révision des procédures, renforcement des mesures de maîtrise…)
- Format ion des équipes aux bonnes pratiques d'hygiène en fonctions des points de non- conformités relevés lors des différents contrôles/ audits
- Réalisatio n de support documentaires (livret hygiène, instructions, affiches…)
- Partic ipation à la mise en place d’actions visant à réduire le gâchis alimentaire

Compé tences du poste :
- Maîtrise indispensable des règles d’hygiène alimentaire et de la méthode HACCP.
- Réelles qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie
- Forte s capacités relationnelles
- Ap titude à travailler en équipe


Merci d'adresser votre candidature (CV lettre de motivation) à Monsieur le Maire à l'adresse suivante : service.cuisine.cent rale@mairie-gagny.fr

service.cuisine.centrale@mairie-gagny.fr

Stage

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Gagny 93)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.