Offre(s) de stage des fonctions Études, Recherche, Projets

INGéNIEUR TP

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Ingénieur TP Junior, jeune diplômé, pour un contrat de chantier.

Le chantier est basé sur l’île de la réunion, et concerne la nouvelle route du littoral.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- Suivi d’exécution, planification, phasage travaux et suivi qualité des ouvrages de terrassements, talus raidis et assainissements de la Digue Supérieure ;
- Intermédiaire du contrôle interne avec le Maitre d’œuvre, transmissions hebdomadaires ;
- Participer à l’élaboration des documents nécessaires aux DOE ;
- Gestion du sous-traitant des ouvrages de gabions ;
- Coordinations des services supports de contrôle des ouvrages (topographie, laboratoire, géotechnique) ;
- Gestion des stocks, des plateformes de stockage, des approvisionnements et du transit des matériaux.

anissah.grondin@sbtpc.fr

Stage

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'ETUDES STATISTIQUES

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La Cpam de Paris compte près de 2 500 collaborateurs.



Description du service

Au sein de la Direction de la Régulation et des Relations avec les Professionnels de Santé (DR-RPS), le Pôle Expertise Informationnel et Statistiques (PESI) analyse et transmet des données pour l’élaboration d’actions d’accompagnement et de contrôle concernant les assurés et les professionnels de santé.

Ce service a pour mission principale d’aider au pilotage de la Caisse Primaire, de mettre à disposition des données issues des bases informationnelles de l’Assurance Maladie et de réaliser des études statistiques sur les différents postes de dépenses de santé de la CPAM.


Missions du stagiaire :
• Elabore des requêtes sur les bases de données de l’Assurance Maladie
• Réalise des études statistiques après avoir défini une méthodologie adaptée
• Exploite les données statistiques et assure une présentation synthétique et opérationnelle
• Co nçoit et met à jour des tableaux de bord automatisés
• Réali se des outils de type "profil personnalisé"


Profil :
Etudiant de Master 1 ou 2 - Traitement des données / Statistiques en alternance sous contrat de professionnalisation


Compétences :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle et organisationnelle
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe
- Facultés d’adaptation
- Rigueur, sérieux
- Connaissance du pack office (Excel, Word,…)
- Apprentissage des outils informationnels (base de données, langage SQL)
- Formation aux techniques statistiques (statistiques descriptives, analyse de données…)


Une épreuve professionnelle de sélection sera organisée.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.


Le poste est basé à Paris 19ème.
Début : Septembre 2018
Durée : 12 ou 24 mois


Merci d’envoyer vos CV et LM avec comme objet du mail « Candidature chargé d’études statistiques» à l’adresse suivante : alternants@assurance -maladie.fr

La Cpam de Paris promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

alternants@assurance-maladie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 19EME)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MIGRATION DU SUIVI DU PARC MATéRIEL DANS UN LOGICIEL DE GESTION (SPLIT 4)

PRÉSENTATION :

Actuellement la gestion du parc matériel au sein du département comportement au feu et sécurité incendie se fait dans des fichiers Excel et des dossiers papiers gérés différemment par les 2 entités techniques du département (activité feu transport et activité feu bâtiment). En collaboration avec les deux responsables techniques, le stagiaire aura en charge la migration de la gestion du parc matériel vers le logiciel SPLIT4 et son homogénéisation au niveau du département.
Pour cela le stagiaire sera formé à l’utilisation du logiciel et après une phase d’identification exhaustive du parc matériel à intégrer et de prise en main de l’outil avec l’équipe, il réalisera la migration en autonomie. Suite à cette phase de migration, il vérifiera le bon fonctionnement de l’ensemble du système et l’adéquation de la mise en œuvre auprès des responsables techniques.
En parallèle de la migration, le stagiaire aura en charge la revue des procédures associées à la vérification et à l’étalonnage du matériel afin que celles-ci soient en cohérence avec la nouvelle base de données mise en place.
Le stage se terminera par une phase de formation du personnel et d’une restitution sous la forme d’un rapport et d’une présentation.




CONTEXTE :

Dans le cadre du déploiement de l’outils de gestion matériel SPLIT4 sur l’ensemble du laboratoire national de métrologie et d’essais, le département comportement au feu et sécurité incendie doit mener la migration de son parc matériel vers cet outil.

Actuellement le suivi du matériel est réalisé via des fichiers excel et des dossiers papiers qui ne sont pas homogènes dans l’ensemble du département. Le déploiement de l’outils SPLIT4 doit donc permettre d’harmoniser et rationnaliser sur l’ensemble du département la gestion du parc matériel.

Le parc matériel est constitué de divers bancs d’essais (Chambre à fumée, banc d’esssais SBI, four d’incombustibilité, cabine épiradiateur, cône calorimètre,….) et de chaines de mesure (ex : FTIR, thermocouples, débitmètre, balances, analyseur O2, …..) que nous devons étalonner et vérifier régulièrement afin de respecter :
- Les procédures de vérification
- Les normes d’essais
- Le manuel qualité de la direction des essais
- La norme ISO 17025 qui encadre notre activité.



MIS SIONS CONFIEES AU STAGIAIRE :

1- Découverte de l’ensemble du parc matériel du département comportement au feu et sécurité incendie et prise en main de l’outils SPLIT4.
2- Définiti on du besoin et cardrage du projet de migration en partenariat avec les responsables techniques et le responsable de département.
3- Cré ation d’une arborescence cohérente et répondant aux besoins du département.
4- Mig ration de l’ensemble des informations présentes (Fichiers Excel, dossiers papier,…) vers la base de données SPLIT 4.
5- Validation de la migration et du bon fonctionnement de l’outil.
6- Mise à jour de l’ensemble des procédures impactées par la migration de la gestion du parc dans le respect du système qualité du LNE.
7- Formation du personnel afin de faire vivre l’outil.
8- Rédacti on d’un rapport de synthèse.


COMPÉ TENCE ET FORMATION
- FACILIT E D’APREHESION DES OUTILS INFORMATIQUES
- CON NAISSANCE DE LA SUITE MICROSOFT OFFICE
- RIGUEUR ET CURIOSITE
- INTÉRÊT POUR LA TECHNIQUE

Nous cherchons un stagiaire niveau DUT ou stage de deuxième année d'école d'ingénieur pour une durée de 10 semaine à 4 mois maximum

maxime.maj@lne.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Trappes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE EN EXPERTISES IMMOBILIERES

A partir de la rentrée de septembre/octobre, nous recherchons un/une stagiaire en expertises immobilières chargé(e) d'assister l'expert en titre dans l'exécution des missions d'expertises (préparation des dossiers, analyses des pièces, visites avec l'expert, recherches de références, alimentation de la base de données, rédaction des pré-rapports...).
N ous recherchons une personne organisée, consciencieuse avec une bonne aisance rédactionnelle.

audexim@bbox.fr

Stage

  • Date de publication : 26/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET INNOVATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En stage en tant que Chef de Projet, vous interviendrez sur des missions polyvalentes :

Identifier les différentes attentes des utilisateurs de notre solution
Améliorer les fonctionnalités, au niveau de l’application et du matériel, du produit selon les attentes des utilisateurs et les cas d’usage des clients
Identifier des fournisseurs sur le marché susceptibles d’améliorer notre offre ou étoffer notre gamme de produits et de services
Recueillir les feed-backs des utilisateurs afin d’améliorer le produit dans une optique d’amélioration continue
Faire de la veille afin d’être toujours à jour avec les tendances du marché et anticiper les évolutions technologiques
Trav ailler en collaboration avec le service commercial et customer success afin de créer des supports de formation à la destination de nos clients.

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE - ASSISTANCE EXPERTS IMMOBILIERS

Nous recherchons, pour un besoin immédiat, un stagiaire au sein d'une société d'expertise en évaluation immobilière.

Il facilitera le travail préparatoire des experts et sera totalement intégré dans les missions d'expertise. Nous cherchons quelqu'un d'organisé, consciencieux et volontaire.

Il saura:
- préparer les missions d'expertise
- alimenter la base de données
- effectuer les premières analyses de la documentation juridique.

contact@euroflemming.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris 16)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN éVALUATION DE LA QUALITé DES IMMEUBLES

RQR est une start up fondée en 2016 et specialisée dans la mesure de qualité et de risque des actifs immobiliers basée sur l’intelligence collective. Cette méthodologie - en cours de développmement en partenariat avec des chercheurs de l’université Paris Dauphine et du CNRS - a été labellisé Finance Innovation par le Ministère des Finances pour le caractère innovant en 2016. En 2017, RQR est devenue Lauréat du Réseau Entreprendre Paris.
RQR développe un système expert aboutissant à la définition d’un algorithme et à des outils de mesure et d’analyse de la qualité réelle : ce système permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d’appréhender différents risques en offrant un bilan qualitatif de ses forces et de ses faiblesses. Les données immeubles sont collectées auprès de leurs propriétaires sous forme documentaire (plans, diagnostics techniques, etc.)
Le job
La société recherche un stagiaire susceptible de devenir à terme un collaborateur. Les principales fonctions de ce stagiaire seront les suivantes:
• Compre ndre et exploiter les documents techniques (plans, rapport d’ingenierie, certifications environnementales)
• Assister le processus de validation des données
• Produire des dossiers synthétiques sur chaque immeuble
• Contribu er aux rapports d’analyse et au matériel de présentation à destination des clients
Profil recherché
Nous recherchons un architecte ou un ingénieur en bâtiment, polyvalent, curieux, enthousiate et motivé, doté d’un fort esprit entrepreunerial et disruptif. Il doit démontrer un intérêt pour l’analyse et une maîtrise des applications bureautiques dont Excel. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’Allemand est un plus.
Détails
- Lieu du stage : Paris 8
- Dates : dès que possible, pour une durée initiale de 6 mois
- Contact : olivier.mege@realqua lityrating.eu

olivier.mege@realqualityrating.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR ENERGETICIEN/THERMICIEN

ECOME ingénierie développe des solutions techniques pour les bâtiments énergétiquement exemplaires de type Passif (BEPAS) ou à Energie Positive (BEPOS).

Elle apporte son expertise aux partenaires publics, promoteurs, architectes, bureau d’études, (…) pour leurs projets de construction/rénovat ion d’immeubles de logements collectifs, de bureaux, bâtiments industriels et infrastructures.
En treprise en forte croissance, ECOME ingénierie est aussi le leader français de procédés géothermiques innovants.

Vous serez chargé d'assister l'équipe technique dans le développement de l'activité "conception" et suivi des travaux en thermique.

Vous devrez prendre part aux études détaillées, dimensionnement, notes de calcul, chiffrage des projets, rédaction des rapports de synthèse, tests de réponse thermique, simulations de comportement et suivi des installations.
Vous interviendrez sur nos projets en matière de thermique des bâtiments et assisterez l’équipe technique dans la réalisation des audits et préconisations en matière de performances énergétiques.




Profil :

De formation ingénieur Bac +4/5, idéalement en spécialité énergétique.

Vous êtes à même d’appréhender des métiers techniques. Vous pouvez et appréciez de conduire une démarche structurée.

Auton ome, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles et d'adaptation, votre curiosité et votre sens du service vous permettront d'être force de propositions au sein de nos équipes.

Un intérêt pour les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du Bâtiment est indispensable.




Merci de transmettre CV + Lettre de motivation à recrutement@ecome.fr

recrutement@ecome.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENQUêTE SUR LE RôLE DES ASSOCIATIONS DANS L'ACCèS ET LE MAINTIEN DES DROITS SOCIAUX

La Fapil fédère 110 associations et structures qui développent des actions en faveur de l’insertion par le logement des personnes en situation de précarité. Ses adhérents exercent des activités diverses :
- Accueil et orientation des publics.
- Accompag nement des ménages.
- Gestion locative adaptée, notamment par le réseau des Agences immobilières à vocation sociale.
- Producti on d’une offre sociale, par la maitrise d’ouvrage d’insertion et l’assistance à maitrise d’ouvrage.

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, la Fapil est un lieu d’échanges et de réflexion qui est source d’innovations dans le domaine de l’insertion par le logement.

Description de la mission

Au côté de la chargée de missions en charge de l’animation et du développement du réseau, le (la) stagiaire devra notamment contribuer à l’enquête menée auprès des adhérents sur les actions préventive et/ou curative qu’ils mettent en place afin de permettre aux ménages logés d’activer ou de maintenir leurs droits sociaux, à travers :
- L’élaboration des outils de recueil (questionnaires, grilles d’entretien, de suivi, etc.) ;
- La réalisation d’entretiens qualitatifs auprès des différents acteurs concernés ;
- L’animation de réunions de travail sur le sujet ;
- La rédaction d’un document de synthèse ;
- La participation à sa restitution, sa diffusion et sa promotion ;

Profil recherché
- Master en sciences humaines et sociales
- Intérêt pour les secteurs social, de l’insertion et de l’habitat
- Très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de mise en perspective
- Quali tés d’expression écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques, dont Excel

Durée : 6 mois (modalités d’exécution modulable : temps hebdomadaire et/ou fractionnement sur plusieurs périodes de l’année)
Début de stage : juillet 2018 ou septembre 2018
Indemnités légales de stage : (base de 3,75€/heure) + tickets restaurants + 50% frais de transport
Document à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer à Randima Peiris, randima.peiris@fapil .net

pauline.maisondieu@fapil.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE VEILLE STRATéGIQUE DéFENSE & SéCURITé - H/F

Offre de stage:
Chargé(e) de veille stratégique Défense & Sécurité - H/F

A propos de RACINE
RACINE est un cabinet d'intelligence économique spécialisé dans le renseignement technico-commercial des secteurs Défense & Sécurité. Sélectionnée par le ministère de la Défense et les industriels français, la société bénéficie d’une solide implantation dans le métier de la veille stratégique au profit des acteurs clés.

Missions
S ous la responsabilité d'un chef de projet, vous serez notamment amené(e) à effectuer les missions suivantes :
• Evaluation et compréhension des besoins spécifiques clients.
• Collecte et analyse d’informations technico-commerciale s et technico-opérationne lles.
• Gestion de bases de données documentaires.
• Co ntribution à l'évolution des produits et services existants.

Profil recherché
De formation Bac+4 ou 5 (école ou université), vous connaissez l’environnement industriel et institutionnel de Défense et/ou avez un goût prononcé pour ce domaine.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et les techniques de recherche sur le web (opérateurs booléens, recherche avancée).
Rigoureux dans votre méthode de travail, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d'anticipation et êtes force de proposition.
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Lieu
Paris (15e)

Durée du contrat
Période de 6 mois minimum

Contact
alexandre.plantier@r acinegroup.com - Tél : 09.62.56.14.82

alexandre.plantier@racinegroup.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET LOGISTIQUE

Fnac Darty ou la naissance d'un leader européen de la distribution omnicanale dans l'électroménager, l'électronique et les produits culturels.
C'est aujourd'hui plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 600 magasins dans dix pays.
Ce mouvement ouvre une nouvelle page dans l'histoire de Fnac et Darty, offre des perspectives nouvelles à nos collaborateurs et une proposition enrichie pour nos clients

Vous souhaitez faire partie de l'aventure et rejoindre la Direction Logistique ? C'est parfait pour nous ! Nous avons besoin de vous. Relevons ensemble ce défi et réinventons une nouvelle manière de travailler.

Dans le cadre d'un ambitieux et vaste plan stratégique, la Direction de Fnac Darty a lancé un vaste programme de synergies, de transformations des process entre les enseignes et cherche à optimiser et fiabiliser ses processus logistiques.

Dans ce contexte, vous intègrerez l'équipe projet, au sein de la Direction des opérations, afin de participer activement à la transformation des entrepôts du groupe et plus spécifiquement à la réorganisation des affectations de familles produits au sein des sites logistiques.

Il s'agira d'un stage conventionné, basé à Moussy-Le-Neuf (77) à partir du mois de Juin 2018, pour une durée de 6 mois. Des déplacements réguliers, dans l'ensemble des entrepôts du groupe sur le Nord de l'Ile De France et au siège à Ivry-Sur-Seine sont à prévoir.

Le projet sera transversal et impliquera les différentes directions de l'entreprise (approvisionnement et référencement, organisation et informatique, logistique, …)

Les principales missions qui pourront vous être confiées seront les suivantes :

- L'organisation opérationnelle du déménagement des produits au sein des différents entrepôts
- La modélisation et la mise en œuvre des transferts informatiques
- L'accompagnement des équipes opérationnelles et le suivi quotidien des transferts physiques
- La réalisation et le suivi des indicateurs de pilotage du projet
- La participation à la mise en place de nouveaux process de préparation et de transport
- La formation des utilisateurs finaux et l'accompagnement au démarrage


En formation supérieure Bac +5, en école d'ingénieurs ou master en informatique vous recherchez un stage de fin d'étude.

Rigoureu x, autonome et une force de proposition, vous avez des qualités d'animation ainsi qu'une capacité à travailler en équipe multidisciplinaire. Vous avez également une sensibilité aux Systèmes d'Informations.
Vou s êtes véhiculé car des déplacements sont à prévoir.

La maîtrise des outils bureautiques est essentielle à la réussite de vos missions.

Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant sur notre site en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

edgar.cervera.by@fnacdarty.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Moussy le Neuf)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.