Offre(s) de stage des fonctions Marketing, Commercial, Vente
CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT
À PROPOS DELOQUENTIA
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, lassociation Eloquentia est un projet culturel et sociétal dintérêt général autour de la prise de parole éducative. Lassociation dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de lactivité de recherche de financements
*Appui à lamélioration continue de lorganisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités décriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en uvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe dapprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de lavancement des projets financés et reporting au fil de leau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence dimage sur lensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure dimpact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure dimpact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure dimpact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelquun de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de lintérieur le fonctionnement et le développement dune association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de léconomie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e dune bonne plume, et à laise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et lanalyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
Voir le site
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, lassociation Eloquentia est un projet culturel et sociétal dintérêt général autour de la prise de parole éducative. Lassociation dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de lactivité de recherche de financements
*Appui à lamélioration continue de lorganisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités décriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en uvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe dapprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de lavancement des projets financés et reporting au fil de leau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence dimage sur lensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure dimpact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure dimpact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure dimpact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelquun de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de lintérieur le fonctionnement et le développement dune association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de léconomie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e dune bonne plume, et à laise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et lanalyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03/07/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (113 rue saint maur 75011 PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT CHARGé(E) DE RELATIONS ENTREPRISES
Lassociation Dons Solidaires trait dunion entre les entreprises et les associations collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer, via son réseau dassociations caritatives, aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 200 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney
), Dons Solidaires a distribué en 2022, 10 millions de produits auprès de 1000 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de lArmée du Salut
) accompagnant 1,1 million de personnes en difficulté.
Créée en 2004 et nouvellement reconnue dutilité publique, la double mission de Dons Solidaires savère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec lIFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre limpact que peut avoir le manque daccès aux produits dhygiène sur lestime de soi et linsertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant quassistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de léquipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer limpact social de nos actions,
Suivi dun portefeuille donateurs PME/TPE
Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de léquipe relations entreprises,
Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
Souti en dans lélaboration de fichiers de prospection,
Veil le sectorielle des acteurs de léconomie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
Participer à la vie de lassociation (journées de reconditionnement à lentrepôt ) et prendre part aux actions de terrain : visites dassociations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à lUniversité (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté dun bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour lintérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000 bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Créée en 2004 et nouvellement reconnue dutilité publique, la double mission de Dons Solidaires savère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec lIFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre limpact que peut avoir le manque daccès aux produits dhygiène sur lestime de soi et linsertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant quassistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de léquipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer limpact social de nos actions,
Suivi dun portefeuille donateurs PME/TPE
Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de léquipe relations entreprises,
Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
Souti en dans lélaboration de fichiers de prospection,
Veil le sectorielle des acteurs de léconomie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
Participer à la vie de lassociation (journées de reconditionnement à lentrepôt ) et prendre part aux actions de terrain : visites dassociations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à lUniversité (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté dun bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour lintérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000 bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 24/06/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.