Offre(s) de stage des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

CHARGé.E DE MISSION

Profil d’un.e alternant.e / Chargé.e de projet AFIDBA
Thématiques : entrepreneuriat, innovation, inclusive business, Afrique, incubateur, digital

A propos Positive Planet International et de Bondy Innovation :

Positive Planet International est une ONG de solidarité internationale fondée il y a 20 ans par Jacques Attali. S’inscrivant dans un objectif plus large d’émergence d’une Economie Positive, Positive Planet International agit pour créer des dynamiques durables de développement pour les populations défavorisées, en activant trois leviers essentiels de manière combinée : l’entrepreneuriat, la finance inclusive et l’éducation financière, les chaînes de valeur inclusives.

Basée sur le Campus de l’innovation pour la planète de l’Institut de Recherche pour le Développement à Bondy, Bondy Innovation est une structure qui soutient l'innovation à fort impact économique et sociétal en lien avec les pays du Sud. Cette structure met en œuvre quatre types d’activités : incubation, financement, expertise ainsi que renforcement des écosystèmes.

C’es t dans ce cadre que s’inscrit le programme Afd For Inclusive & Digital Business in Africa AFIDBA. Une programmation de trente-six mois dont l’objectif global est de contribuer au développement économique, numérique, durable et inclusif en Afrique continentale. Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre dans 4 pays (Maroc, Sénégal, Burkina Faso et Ghana), repose sur quatre volets : le renforcement des capacités des incubateurs partenaires, l’accélération de start-ups à dimension digitale et inclusive business, le financement de certaines de ces start-up et la mise en œuvre d’un programme se sensibilisation.

L’équipe AFIDBA, actuellement composée de quatre personnes basées en France et au Sénégal, cherche a s’adjoindre des compétences d’un.e alternant.e. pour contribuer à la mise en œuvre de cette programmation emblématique et innovante de l’aide française au développement.
Missions Sous l’autorité hiérarchique du directeur des opérations de PPI et l’autorité fonctionnelle de la Coordinatrice programme, et en collaboration avec le Responsable du Suivi et Evaluation du Programme AFIDBA, l’alternant.e Chargé.e de projet AFIDBA assiste la Coordinatrice dans ses tâches. Il (elle) aura, entre autres, les missions suivantes :
 Assister la Coordinatrice dans ses missions
 P articipation au développement des différents volets du programme
 Participation à la rédaction de documents importants pour le bon fonctionnement du programme (rapports etc.)
 Part icipation aux actions de communication
ɨ ; ; 56; Participation à la réflexion à des pistes d’amélioration des performances du programme
Profil
C apacité à travailler de façon autonome et à accomplir des tâches pluridisciplinaires.
 Diplôme de niveau Bac+4 au minimum
 Ca pacité à travailler en anglais
 Ex périence préalable en matière d’entrepreneuriat (accompagnement ou expérience d’entrepreneur)
 1656; Capacités d’analyse et de communication
ɨ ; ; 56; Maîtrise de la suite Office (particulièrement Word, Excel et PowerPoint)
 ; ; ; Une expérience en lien avec l’Afrique serait un plus
 Espri t pragmatique
Recrute ment
Réalisé par Positive Planet International - Fonctions à opérer à Bondy, dans le centre de recherche publique (IRD) et éventuellement sur le terrain dans le cadre de missions.

Informa tions générales
Prises de fonctions dès que possible. Rémunération fixée par le cadre réglementaire.

Po ur postuler
Merci d’envoyer vos candidatures CV + LM à recrutement@positive planet.ngo

hmagassa@bondinnov.com

Stage

  • Date de publication : 24/01/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Bondy)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL – NUMéRIQUE & INCLUSION

OFFRE D’EMPLOI :
Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel – Numérique & Inclusion

Date de début : Début 2019
Type de contrat : CDI
Lieu : basé à Saint-Denis (93), avec déplacements IDF
L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Acces, Inclusive Tech est l’entreprise d’insertion du Groupe Ares spécialisée sur les métiers du numérique. Acces fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (tests fonctionnels et support utilisateurs niveau 1) et administratif (fonctions back office, saisie et fiabilisation de données …). Acces offre à ses collaborateurs en insertion la possibilité de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces bénéficie notamment d’un partenariat fort avec Accenture couvrant la formation initiale de ses collaborateurs et la commercialisation de son offre de services.

MISSION S

Sous la responsabilité du Directeur d’Acces, Inclusive Tech, vos principales missions seront :

► Accompa gner les salariés en parcours d’insertion dont vous êtes référent :
 Accompagn er les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
 A ssurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours

► Piloter l’accompagnement socio-professionnel d’Acces, Inclusive Tech :
 Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel
ɦ ; 85; Etre garant de la mise en œuvre de la méthodologie du parcours d’insertion au sein d’Acces
 Dé velopper et animer le réseau de partenaires
 ; ; Garantir l’adéquation du recrutement avec les objectifs de l’établissement
 Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale

► D évelopper, dans une logique d’incubation au sein d’Acces, la méthodologie d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique :
 Développ er, consolider et partager l’expertise emploi et formation sur les métiers de l’informatique. Comprendre les attentes des recruteurs et des organismes de formation.
 Développer les partenariats avec les organismes de formation et les entreprises recruteuses sur les métiers de l’informatique. Assurer le retour d’expérience suite aux sorties des salariés.
 Définir et faire évoluer la méthodologie et les outils d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique. Animer les échanges et la capitalisation avec les différents partenaires internes.
 Contribuer à la définition du modèle cible d’accompagnement Emploi vers les métiers de l’informatique d’Acces et d’Ares



EXPÉRIENCE : Expérience dans l’accompagnement, notamment accompagnement professionnel. Idéalement dans l’IAE. Expérience de management souhaitée.

COMPÉT ENCES : Connaissance (ou appétence) des métiers de l’informatique ; capacité à développer de nouveaux outils d’accompagnement emploi autour de ces métiers.
Maîtrise des outils bureautiques.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2700€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-beihchp7co@ca ndidature.beetween.c om

ares-beihchp7co@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (ST DENIS)
  • Expérience : Confirmé



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