Rencontres à distance

DuoDay Emploi & Handicap

Duoday

19 novembre 2020

Le 19 novembre 2020, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
1 jour = 1 rencontre pour 1 partage d’expériences.
Objectif: ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Duoday 2020 !

En 2020, le Cnam participe à l’opération nationale Duoday, impulsée depuis 2018 par le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

Le principe de DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille durant une journée une ou plusieurs personnes en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme : découverte d’un métier, participation active et immersion au sein de la structure accueillante.

Pour les personnels, c’est l’occasion d’une rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser certains préjugés.

Pour le stagiaire accueilli au Cnam, c’est l’opportunité de découvrir un grand établissement d’enseignement supérieur à travers la pluralité de ses métiers.

Les duos au Cnam se feront à distance.

Cette année, l’évènement aura lieu le 19 novembre, durant la semaine européenne du handicap.

Les candidats postulent en ligne sur le site https://www.duoday.fr/ qui recense les offres de stages proposées par les employeurs.

Si vous souhaitez faire découvrir vos missions durant cette journée, n’hésitez pas à contacter la mission Handi’cnam afin d’être accompagné pour la rédaction de votre offre (publication par la référente Duoday) et l’accueil du stagiaire : handi@cnam.fr