HandiBuzz : who are the champions ?

16 novembre 2021

Le mardi 16 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), le service de l’Accompagnement Social, Santé et Handicap a organisé le jeu Handibuzz, animé par l’agence Ethik Connection, spécialisée dans l’inclusion des personnes en situation de handicap.

À cette occasion, 24 équipes du Cnam se sont affrontées en deux sessions, une le matin et une l’après-midi. Les questions concernaient les différents types de handicap, notamment invisibles, et permettaient d’aborder certains préjugés au travers de questions autour de l’actualité culturelle et sportive. L’animation a également permis d’acquérir des connaissances sur les acteurs externes (Cap emploi, MDPH…) et internes (Mission Handi’Cnam, Fabrique des compétences, équipes pédagogiques…) intervenant dans le parcours de vie des personnes en situation de handicap.

Dans une ambiance joviale et décontractée, entretenue par l’animatrice experte, elle-même en situation de handicap et avec laquelle les participants ont pu échangé librement en fin de session en découvrant le fonctionnement de son clavier adapté à la lecture braille. Les sessions éliminatoires se sont succédées toutes les demi-heures, jusqu’à la désignation des deux vainqueurs du jour :

Félicitations à Adrian BONTOUR et Alexandre PIGOT - nos champions ! 

(Source : La Dircom du Cnam)