Offre(s) d'emploi des fonctions Administration, Gestion, Organisation
ASSISTANT.E DOCUMENTALISTE ET ADMINISTRATIF (H/F)
Etcharry Formation Développement (EFD) est un établissement dispensant des formations initiales et continues en travail social et en animation dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. Etcharry Formation Développement est engagé sur le développement social territorial et sur les dynamiques européennes et transfrontalières, dans une recherche constante d'innovation et d'adaptation des pratiques professionnelles aux évolutions des publics et des enjeux territoriaux.
Le centre de ressources documentaires de EFD est ouvert à tous les publics (étudiants, anciens étudiants, formateurs, établissements partenaires, etc.). Il met à disposition des ressources en lien avec les programmes pédagogiques et le domaine social & médico-social. Situé au rez-de-chaussée du domaine Landagoyen à Ustaritz, il propose des fonds papiers et numériques ainsi que des services.
Soucieux du bien-être de nos collaborateurs, nous développons une politique QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) forte favorisant un environnement de travail serein, respectueux et propice à l'épanouissement professionnel.
Da ns le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e ASSISTANT.E DOCUMENTALISTE / ADMINISTRATIF (H/F) - 1 poste à pourvoir :
MISSIONS ET FONCTIONS :
- Assurer l'accueil (physique / téléphonique / numérique), l'orientation et l'information au sein du centre de documentation des utilisateurs (étudiants, formateurs, professionnels du secteur sanitaire et social).
- Assurer le bon fonctionnement du centre de documentation : gestion des prêts, des lecteurs, des réservations, classement / rangement et mise en valeur des ressources documentaires, etc.
- Alimenter la base de données (SIGB PMB) du centre de documentation : catalogage, indexation, bulletinage, etc.
- Assurer un suivi administratif assidu du centre de documentation (facture, renouvellement d'abonnements, etc.) et des formations.
- Contribuer à la diffusion d'informations et à la communication interne du centre de ressources documentaires.
PR OFIL :
Formation : Bac +2 exigé. Être titulaire d'une formation dans les métiers de l'information et de la documentation ou administration des organisations ou domaines équivalents.
Expéri ence : une expérience dans le champ de la documentation serait un plus.
Compétences :
- Sens du service client, de l'organisation et adaptabilité.
- Parfaite maîtrise du numérique et des outils informatiques : logiciels de documentation, bureautique, mails, web.
- Savoir travailler en totale autonomie.
- Être très rigoureux, méticuleux, ordonné.
- La connaissance du champ sanitaire et social serait un plus.
paul.beguerie@etcharry.org
Voir le site
Le centre de ressources documentaires de EFD est ouvert à tous les publics (étudiants, anciens étudiants, formateurs, établissements partenaires, etc.). Il met à disposition des ressources en lien avec les programmes pédagogiques et le domaine social & médico-social. Situé au rez-de-chaussée du domaine Landagoyen à Ustaritz, il propose des fonds papiers et numériques ainsi que des services.
Soucieux du bien-être de nos collaborateurs, nous développons une politique QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) forte favorisant un environnement de travail serein, respectueux et propice à l'épanouissement professionnel.
Da ns le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e ASSISTANT.E DOCUMENTALISTE / ADMINISTRATIF (H/F) - 1 poste à pourvoir :
MISSIONS ET FONCTIONS :
- Assurer l'accueil (physique / téléphonique / numérique), l'orientation et l'information au sein du centre de documentation des utilisateurs (étudiants, formateurs, professionnels du secteur sanitaire et social).
- Assurer le bon fonctionnement du centre de documentation : gestion des prêts, des lecteurs, des réservations, classement / rangement et mise en valeur des ressources documentaires, etc.
- Alimenter la base de données (SIGB PMB) du centre de documentation : catalogage, indexation, bulletinage, etc.
- Assurer un suivi administratif assidu du centre de documentation (facture, renouvellement d'abonnements, etc.) et des formations.
- Contribuer à la diffusion d'informations et à la communication interne du centre de ressources documentaires.
PR OFIL :
Formation : Bac +2 exigé. Être titulaire d'une formation dans les métiers de l'information et de la documentation ou administration des organisations ou domaines équivalents.
Expéri ence : une expérience dans le champ de la documentation serait un plus.
Compétences :
- Sens du service client, de l'organisation et adaptabilité.
- Parfaite maîtrise du numérique et des outils informatiques : logiciels de documentation, bureautique, mails, web.
- Savoir travailler en totale autonomie.
- Être très rigoureux, méticuleux, ordonné.
- La connaissance du champ sanitaire et social serait un plus.
paul.beguerie@etcharry.org
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Emploi
- Date de publication: 17/12/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Aquitaine (Ustaritz)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE ADMINISTRATEUR DERP SYSTèME DINFORMATIONS & PROJETS APPLICATIFS H/F
L'IRTESS est un institut de formation renommé dans le secteur du social. Il assure la formation des travailleurs sociaux tout au long de leur parcours professionnel. Il dispense des formations adaptées aux évolutions de la société et développe des partenariats avec les employeurs et professionnels du secteur. Il assure une mission dinformation et danimation.
RESP ONSABILITES PRINCIPALES
Dans le cadre des orientations stratégiques de lIRTESS, rattaché(e) à la Direction générale et sous son autorité, en lien fonctionnel avec le service logistique de lIRTESS et le service informatique en infogérance, vous devrez principalement administrer, déployer lERP (actuellement Yparéo), former les utilisateurs et exploiter les données en fonction des besoins des différents services.
MISSIONS PRINCIPALES
Admin istration ERP sous environnement Windows :
o Gérer les comptes utilisateurs, créer les nouveaux comptes et former les nouveaux utilisateurs de licence
o Suivre et optimiser lutilisation des licences
o Transmettre soit à léditeur de lERP, soit au service informatique en infogérance et suivre les incidents
o Structurer linformation de manière logique et accessible aux utilisateurs
o Paramétrer et optimiser loutil
o Maintenir les profils de droits
o Transmettre et suivre les demandes dévolutions auprès du prestataire de lERP
o Rédiger et maintenir la documentation (guides, procédure )
o Assurer la veille sur des solutions technologiques et proposer des améliorations
Pro jets & Interfaces :
o Préparer les points de suivi avec léditeur de lERP
o Participer activement au club utilisateur de lERP
o Piloter la mise en place de nouvelles fonctionnalités (exemple : émargement électronique)
o Participer aux projets dévolution en lien avec les expressions de besoins formulées par la Direction
o Comprendre les besoins des utilisateurs, l'interaction entre les personnes et l'information pour les aider
à trouver l'information dont ils ont besoin.
o Trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes d'information en travaillant en équipe.
o Favoriser les interfaçages avec les autres logiciels et développer les connecteurs
o Former les utilisateurs (secrétaires, formateurs, assistants RH, comptables)
Autre s activités :
o Exploitation des informations saisies dans lERP pour aider à la décision ou à la mise en conformité de létablissement (tableaux croisés dynamiques, exports )
o Aide à la prise en main de plateformes dès lors quil est nécessaire de paramétrer, gérer des accès, saisir, importer, exporter
Responsa ble Administrateur dERP Système dInformations & Projets applicatifs H/F
(CDI à temps plein - prise de poste au 1er février 2026)
Pour ce faire, il (elle) inscrit son travail dans :
- Les valeurs, le projet associatif et les orientations stratégiques de lIRTESS ;
- Le cadre organisationnel et le collectif de travail
- Lenvironnement et ses acteurs avec lesquels il (elle) développe des liens de coopérations étroits et de confiance ;
- Le cadre des réglementations relatives aux diplômes préparés et aux secteurs de lenseignement supérieur
Garant de la qualité des actions proposées, il (elle) sinscrit dans une dynamique damélioration continue de la qualité, dagrément et de certification (Qualiopi, Certiform Pro by OPQF). Il (elle) participe au processus damélioration continue de la formation en lien avec le réseau UNAFORIS, les partenaires nationaux et locaux et sous la responsabilité de la direction générale.
Il (elle) participe au développement de projets transversaux, Il (elle) participe aux actions dinformation, de communication et de promotion de loffre de formation, participe aux différentes instances internes et externes et se situe dans une démarche prospective et de veille relative au secteur.
PROFIL
Vous disposez dune connaissance transverse de ladministration dun ERP, notamment informatique.
Vous disposez à minima dune première expérience professionnelle reconnue dans laquelle vous avez pu confirmer et développer vos compétences en tant quadministrateur dERP.
Vous aimez chercher des solutions à partir des besoins exprimés et vous êtes curieux sur les autres logiciels gravitant autour de lERP pouvant améliorer les tâches administratives des collaborateurs.
Vous aimez former et accompagner les utilisateurs de lERP
Rémunération : selon profil et expérience sous CCNT 1966
Poste basé à Dijon, télétravail possible
Compétence s attendues
Capacité à travailler en équipe
Excellente capacité danalyse
Forte capacité de résolution de problèmes
Diagnostiquer rapidement et avec précision les problèmes
Développer des solutions efficaces en prenant en compte les contraintes de lactivité et en minimisant les éventuels temps darrêt
Sens de la pédagogie pour accompagner les membres de léquipe, comme les apprenants à la montée en compétences et à lautonomisation sur les tâches informatiques quotidiennes
Sens de lécoute et patience pour répondre aux sollicitations hétérogènes
Expérience de minimum 3 ans en entreprise
Bac +3 minimum dans les métiers de linformatique, des SI ou des systèmes applicatifs (profil INTD Master Chef de projet stratégie et gouvernance de l'information par exemple)
Merci dadresser vos CV + lettre de motivation + copie des diplômes à la Directrice générale et au service RH par courriel à mseguin@irtess.fr, phumbey@irtess.fr, ARH@irtess.fr avant le 31 décembre 2025 à 17h. entretien prévu en janvier 2026.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. LIRTESS examine, à compétences égales, toutes les candidatures.
Nou s attendons votre candidature !
mseguin@irtess.fr
Voir le site
RESP ONSABILITES PRINCIPALES
Dans le cadre des orientations stratégiques de lIRTESS, rattaché(e) à la Direction générale et sous son autorité, en lien fonctionnel avec le service logistique de lIRTESS et le service informatique en infogérance, vous devrez principalement administrer, déployer lERP (actuellement Yparéo), former les utilisateurs et exploiter les données en fonction des besoins des différents services.
MISSIONS PRINCIPALES
Admin istration ERP sous environnement Windows :
o Gérer les comptes utilisateurs, créer les nouveaux comptes et former les nouveaux utilisateurs de licence
o Suivre et optimiser lutilisation des licences
o Transmettre soit à léditeur de lERP, soit au service informatique en infogérance et suivre les incidents
o Structurer linformation de manière logique et accessible aux utilisateurs
o Paramétrer et optimiser loutil
o Maintenir les profils de droits
o Transmettre et suivre les demandes dévolutions auprès du prestataire de lERP
o Rédiger et maintenir la documentation (guides, procédure )
o Assurer la veille sur des solutions technologiques et proposer des améliorations
Pro jets & Interfaces :
o Préparer les points de suivi avec léditeur de lERP
o Participer activement au club utilisateur de lERP
o Piloter la mise en place de nouvelles fonctionnalités (exemple : émargement électronique)
o Participer aux projets dévolution en lien avec les expressions de besoins formulées par la Direction
o Comprendre les besoins des utilisateurs, l'interaction entre les personnes et l'information pour les aider
à trouver l'information dont ils ont besoin.
o Trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes d'information en travaillant en équipe.
o Favoriser les interfaçages avec les autres logiciels et développer les connecteurs
o Former les utilisateurs (secrétaires, formateurs, assistants RH, comptables)
Autre s activités :
o Exploitation des informations saisies dans lERP pour aider à la décision ou à la mise en conformité de létablissement (tableaux croisés dynamiques, exports )
o Aide à la prise en main de plateformes dès lors quil est nécessaire de paramétrer, gérer des accès, saisir, importer, exporter
Responsa ble Administrateur dERP Système dInformations & Projets applicatifs H/F
(CDI à temps plein - prise de poste au 1er février 2026)
Pour ce faire, il (elle) inscrit son travail dans :
- Les valeurs, le projet associatif et les orientations stratégiques de lIRTESS ;
- Le cadre organisationnel et le collectif de travail
- Lenvironnement et ses acteurs avec lesquels il (elle) développe des liens de coopérations étroits et de confiance ;
- Le cadre des réglementations relatives aux diplômes préparés et aux secteurs de lenseignement supérieur
Garant de la qualité des actions proposées, il (elle) sinscrit dans une dynamique damélioration continue de la qualité, dagrément et de certification (Qualiopi, Certiform Pro by OPQF). Il (elle) participe au processus damélioration continue de la formation en lien avec le réseau UNAFORIS, les partenaires nationaux et locaux et sous la responsabilité de la direction générale.
Il (elle) participe au développement de projets transversaux, Il (elle) participe aux actions dinformation, de communication et de promotion de loffre de formation, participe aux différentes instances internes et externes et se situe dans une démarche prospective et de veille relative au secteur.
PROFIL
Vous disposez dune connaissance transverse de ladministration dun ERP, notamment informatique.
Vous disposez à minima dune première expérience professionnelle reconnue dans laquelle vous avez pu confirmer et développer vos compétences en tant quadministrateur dERP.
Vous aimez chercher des solutions à partir des besoins exprimés et vous êtes curieux sur les autres logiciels gravitant autour de lERP pouvant améliorer les tâches administratives des collaborateurs.
Vous aimez former et accompagner les utilisateurs de lERP
Rémunération : selon profil et expérience sous CCNT 1966
Poste basé à Dijon, télétravail possible
Compétence s attendues
Capacité à travailler en équipe
Excellente capacité danalyse
Forte capacité de résolution de problèmes
Diagnostiquer rapidement et avec précision les problèmes
Développer des solutions efficaces en prenant en compte les contraintes de lactivité et en minimisant les éventuels temps darrêt
Sens de la pédagogie pour accompagner les membres de léquipe, comme les apprenants à la montée en compétences et à lautonomisation sur les tâches informatiques quotidiennes
Sens de lécoute et patience pour répondre aux sollicitations hétérogènes
Expérience de minimum 3 ans en entreprise
Bac +3 minimum dans les métiers de linformatique, des SI ou des systèmes applicatifs (profil INTD Master Chef de projet stratégie et gouvernance de l'information par exemple)
Merci dadresser vos CV + lettre de motivation + copie des diplômes à la Directrice générale et au service RH par courriel à mseguin@irtess.fr, phumbey@irtess.fr, ARH@irtess.fr avant le 31 décembre 2025 à 17h. entretien prévu en janvier 2026.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. LIRTESS examine, à compétences égales, toutes les candidatures.
Nou s attendons votre candidature !
mseguin@irtess.fr
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Emploi
- Date de publication: 15/12/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (Dijon)
- Expérience: Confirmé
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