Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles
TAPAJ - CHARGé(E) DE MISSION APPUI ET ANIMATION DES TERRITOIRES - CDD 1 ANS
TAPAJ France, association loi 1901, est le « Réseau des Associations pour le Travail Alternatif Payé à la Journée » en France. TAPAJ est un programme innovant de revalorisation sociale pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans en situation de grande précarité. Linnovation de TAPAJ repose sur larticulation de ces différentes catégories dacteurs impliqués dans le fonctionnement du programme au niveau local, et notamment lécosystème public/privé dont lengagement partenarial aux côtés de TAPAJ est motivé par leur responsabilité sociétale.
Le/la chargé(e) de mission Appui et Animation des territoires est sous la responsabilité directe de la Responsable Développement territorial.
Mobile et autonome, le/la chargé(e) de mission Appui et animation territoires met en oeuvre les process dintégration, daccompagnement et de soutien des futurs porteurs et des adhérents du réseau TAPAJ en cohésion avec la politique globale de développement du programme. En lien avec la Direction, les différents pôles et lensemble des chargés de missions, il/elle est garant(e) du cadre et des invariants du programme TAPAJ ainsi que des valeurs véhiculées auprès des adhérents et partenaires.
Cand idature à envoyer à : rh@tapaj.org
ines.guerrouj@lecnam.net
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Le/la chargé(e) de mission Appui et Animation des territoires est sous la responsabilité directe de la Responsable Développement territorial.
Mobile et autonome, le/la chargé(e) de mission Appui et animation territoires met en oeuvre les process dintégration, daccompagnement et de soutien des futurs porteurs et des adhérents du réseau TAPAJ en cohésion avec la politique globale de développement du programme. En lien avec la Direction, les différents pôles et lensemble des chargés de missions, il/elle est garant(e) du cadre et des invariants du programme TAPAJ ainsi que des valeurs véhiculées auprès des adhérents et partenaires.
Cand idature à envoyer à : rh@tapaj.org
ines.guerrouj@lecnam.net
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Emploi
- Date de publication: 10/02/2021
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Poitou-Charentes (20, place Pey-Berland - 33000 Bordeaux)
- Expérience: Débutant accepté
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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL
SISTEL, Service interprofessionnel de santé au travail en Eure et Loir crée un poste de Psychologue du travail expérimenté en charge daccompagner chaque adhérents dans sa démarche de prévention des risques professionnels.
Au sein de léquipe pluridisciplinaire composée de 8 professionnels de santé : médecin, infirmier, ergonome, toxicologue, HSE et assistante médicale, animée et coordonnée par le médecin du travail, vous assurez des missions de diagnostic, conseil, appui auprès des acteurs de lentreprise.
Votre activité sexerce autour de 4 axes :
Actions collectives en milieu de travail
Accompagn ement "événements graves"
Actions de sensibilisations
Actions individuelles.
De formation initiale supérieure en Psychologie clinicienne et/ou Psychologie du travail, vous possédez une expérience confirmée de 10 ans, dont un parcours avéré dans le monde de l'entreprise.
Recon nu pour votre sens de lécoute et de lobservation, votre capacité danalyse des situations cliniques et dadaptation à la diversité des interlocuteurs, vous êtes force de proposition dans la mise en place dactions de prévention et de motivation.
Poste à temps plein Basé à Chartres (Eure et Loir 28) Permis B + VL indispensable car déplacements sur le département
Rémun ération son expérience
Envoye r CV+ lettre de motivation
SISTEL
Véronique MINVIELLE
21rue Camille Marcille
28000 CHARTRES
veronique. minvielle@sistel.ass o.fr
veronique.minvielle@sistel.asso.fr
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Au sein de léquipe pluridisciplinaire composée de 8 professionnels de santé : médecin, infirmier, ergonome, toxicologue, HSE et assistante médicale, animée et coordonnée par le médecin du travail, vous assurez des missions de diagnostic, conseil, appui auprès des acteurs de lentreprise.
Votre activité sexerce autour de 4 axes :
Actions collectives en milieu de travail
Accompagn ement "événements graves"
Actions de sensibilisations
Actions individuelles.
De formation initiale supérieure en Psychologie clinicienne et/ou Psychologie du travail, vous possédez une expérience confirmée de 10 ans, dont un parcours avéré dans le monde de l'entreprise.
Recon nu pour votre sens de lécoute et de lobservation, votre capacité danalyse des situations cliniques et dadaptation à la diversité des interlocuteurs, vous êtes force de proposition dans la mise en place dactions de prévention et de motivation.
Poste à temps plein Basé à Chartres (Eure et Loir 28) Permis B + VL indispensable car déplacements sur le département
Rémun ération son expérience
Envoye r CV+ lettre de motivation
SISTEL
Véronique MINVIELLE
21rue Camille Marcille
28000 CHARTRES
veronique. minvielle@sistel.ass o.fr
veronique.minvielle@sistel.asso.fr
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Emploi
- Date de publication: 08/02/2021
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Centre (Eure et Loir)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)
Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans laccompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :
Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)
Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en uvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et lévolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan dactions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et ladaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à lélaboration et la mise en uvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer laccueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes dessai ; définir les besoins daccompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés daccompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à lensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas dabsence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser ladaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels lévolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser laffectation et lencadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
Soutenir et mettre en uvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et lorganisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie daccompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans lemploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
Equi pement matériel de la structure : Coordonner lélaboration et la mise en uvre du plan déquipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état davancement en lien avec les personnes ressources.
Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et dadaptation au sein de son pôle.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, dun Master 2 ou dun diplôme équivalent, vous justifiez dune expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet dencadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de ladaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit déquipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de lassociation.
Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC
contact@parcoursetsens.fr
Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)
Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en uvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et lévolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan dactions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et ladaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à lélaboration et la mise en uvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer laccueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes dessai ; définir les besoins daccompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés daccompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à lensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas dabsence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser ladaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels lévolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser laffectation et lencadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
Soutenir et mettre en uvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et lorganisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie daccompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans lemploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
Equi pement matériel de la structure : Coordonner lélaboration et la mise en uvre du plan déquipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état davancement en lien avec les personnes ressources.
Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et dadaptation au sein de son pôle.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, dun Master 2 ou dun diplôme équivalent, vous justifiez dune expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet dencadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de ladaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit déquipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de lassociation.
Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC
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Emploi
- Date de publication: 22/01/2021
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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