Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

DIRECTEUR D'EHPAD (H/F), VENDéE (85)

Notre client, Association située en Vendée (85), recrute pour son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 89 lits, son :

Directeur d’EHPAD (H/F)


Secteur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite
Localisati on : Vendée (85)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de fonction : Dès que possible


Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement de la résidence et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :

- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de l’établissement dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Anime r et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garanti r l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.
- Être force de proposition pour mettre en place et développer tous projets permettant à l’EHPAD d’offrir un accompagnement de qualité et de s’adapter aux évolutions des politiques publiques.
- Reporter régulièrement aux membres du Conseil d’administration, et en particulier au Président, toutes informations relatives à la gestion de la structure ; établir le cas échéant un outil de suivi général avec les indicateurs essentiels.


Pro fil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans à la direction d’un EHPAD de 80 lits minimum. Moteur, fédérateur/trice et communicant(e), vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes que vous accompagnez dans une dynamique de projets. Votre sens de l'accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'écoute des personnes âgées ainsi que de leurs familles et êtes force de propositions pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant(e) et soucieux/se de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.


Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ESGRTD851120-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE

La mission Locale de Colombes recherche un CIP pour un CDI.

1. Recevoir le public en entretien
2. Etabli r un diagnostic individuel sur la situation du public reçu.
3. Informer et aider à l’orientation du public cible
4. Accompagne r le public dans l’élaboration d’un parcours d’insertion pour une recherche de solutions : formation, emploi et difficultés sociales
5. Coopére r avec des partenaires extérieurs
6. Assur er un suivi administratif des dossiers confiés
7. Assurer une saisie immédiate des informations de suivi sur i-Milo

-Prise de fonctions : 02 novembre 2020
-Salaire selon la CCN des ML et expérience

Candid atures à envoyer exclusivement par mail :
d.bankole@colombes -idf.org

d.bankole@colombes-idf.org

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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MEDIATEUR SOCIAL H/F

GSH est une entreprise prestataire de service, notamment dans le secteur de l’hébergement d’urgence.

Nous sommes à la recherche d’un/e médiateur/médiatrice pour notre parc de résidences sociales situées à Strasbourg et dans sa périphérie.
Votre mission sera d’animer le vivre ensemble, et d’assurer la veille sociale et technique des résidences de votre secteur. Vous serez directement rattaché/e au responsable de secteur.

Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
• Le passage hebdomadaire dans les appartements.
• La gestion des relations avec les résidents.
• Un dialogue de proximité avec les résidents, pour permettre un traitement réactif des réponses à apporter et un lien facilité avec le gestionnaire.
• La contribution à une relation clientèle de qualité avec nos résidents.
• L’iden tification et recueil des besoins de maintenance des appartements, et leur communication auprès du secrétariat.
• Le respect et l’application des règlements intérieurs par les résidents.
• L’amél ioration de l’impact social des résidences.

Pour se faire, nous vous voulons dynamique, impliqué/e et rigoureux/se.
Pilie r du développement de notre groupe, vous incarnerez notre ambition de moderniser le secteur de l’hébergement d’urgence en régions.

Profil :
• Bonne gestion des conflits et des priorités.
• Expéri ence souhaitée en médiation sociale et/ou une formation dans le social.
• Connaissa nces informatiques de base (smartphone, Word, Excel).
• Bon niveau de français oral et écrit, la maîtrise d’autres langues et dialectes est très appréciée.
• Permis B + véhicule

Qualités requises :
• Bonne analyse des besoins.
• Polyvale nce, autonomie et force de proposition.
• Dipl omate, capacité d’écoute, de communication et de discrétion.
• Bonne analyse de situations humaines complexes.
• Bonne aptitude au respect des délais et gestion des priorités.
• Goût du travail en équipe et du service client.

Condition s :
• CDD 12 mois 25 heures
• Salaire : 1 099,55 € brut/mois (SMIC horaire) + 13ème mois + primes + indemnités kilométriques.
• Pé rimètre de déplacements : Strasbourg et CUS.

groupegb67.recrutement@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DE MISSION

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 291 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables. Le pôle réseau » compte des équipes dédiées au suivi des structures en fonction de leurs branches d’affiliation (3 branches thématiques existent au sein d’Emmaüs France) et des équipes portant une expertise spécifique comme le service « développement économique » auquel est rattaché ce poste.

Plus de 200 groupes Emmaüs (Communautés, Comités d’amis, Ateliers et Chantiers d’Insertion) ont fondé leur projet d’accueil sur des activités de récupération, faisant d’Emmaüs un précurseur en matière d’économie circulaire et solidaire, parmi celles-ci, la filière textile revêt une importance particulière en raison de son dimensionnement. Les activités de collecte, tri, réemploi ou recyclage du textile sont ainsi le vecteur d’insertion pour plus de 5000 salariés, compagnes et compagnons, permettant ainsi de redonner une seconde vie au textile et une seconde chance aux personnes.

Renfor cer la filière textile face aux impacts de la crise sanitaire

La filière textile a été fortement touché par la crise sanitaire de la COVID19, en effet, la période de confinement et l’arrêt des activités de collecte et de tri du textile a induit des pertes financières importantes pour les structures concernées. Les dons de textile et les apports en containers se sont poursuivis et ont même augmenté durant cette période entrainant de fortes difficultés de stockage et de traitement de ces volumes dans une période où les débouchés s’étaient majoritairement fermés. Tous ces éléments associés à l’importance de la filière en termes d’impact social au sein du Mouvement Emmaüs font apparaitre la nécessité de travailler à la mise en place d’une stratégie adaptée dans les prochains mois afin de répondre aux enjeux de cette crise.

2. Descrip tif du poste

Le service développement économique a pour objectif d’accompagner la mise en place et le développement des filières de réemploi et recyclage au sein des groupes Emmaüs. En vue d’accompagner au mieux l’impact de la crise sanitaire sur la filière textile Emmaüs, un poste de Responsable de mission est créé. Il s’agira d’élaborer une stratégie textile adaptée aux enjeux actuels pour l’ensemble des acteurs Emmaüs intervenant aux différentes étapes de cette filière REP (responsabilité élargie du producteur), puis d’accompagner sa mise en œuvre. Le/La Responsable de la mission pilote ce sujet sous la responsabilité directe de la Responsable de service et en cohérence avec le reste des activités filières.

L’essentiel du poste :

En lien direct avec la Responsable du service développement économique, assurer le suivi et l’animation de la thématique textile au sein du Mouvement en réponse aux enjeux soulevés par la crise sanitaire :

• Conduire une étude autour du fonctionnement actuel, de l’impact de la crise sanitaire et des enjeux prospectifs de la filière textile (interne / externe), en prenant appui sur les nombreux documents déjà existants et des échanges avec les acteurs travaillant sur ces sujets
o Développer une maitrise rapide des enjeux sociaux, environnementaux, économiques et techniques pour le Mouvement Emmaüs concernant le textile

• Lancer et animer un Groupe de Travail textile, chargé de construire une stratégie textile en réponse à la crise sanitaire pour les années à venir. Cette stratégie doit répondre à plusieurs objectifs :
o Répondre aux problématiques spécifiques ayant émergé lors de la période de confinement
o Améli orer le réemploi/recyclage au sein des groupes Emmaüs et développer la collecte dans un objectif de création de nouveaux postes de travail
o Traduire cette stratégie en plan d’action pluri annuels

• Contrib uer aux travaux de la filière textile en lien avec l’ensemble des parties prenantes (ministère, éco organisme, ADEME…) pour produire des réponses adaptées à la crise
o Produire des éléments de positionnement pour les instances d’Emmaüs France et participer aux discussions et négociations avec l’ensemble des parties prenantes
o Développer une approche fine des modalités de soutien financier de la part des éco organismes qui soient le plus adaptés à nos différentes activités
o Assurer le suivi de la convention avec l’éco organisme œuvrant au sein de la filière

• Assurer l’animation du collectif des plateformes textiles Emmaüs initié pendant la période de confinement
o Pours uivre les travaux lancés durant la période de confinement pour continuer à renforcer les liens entre les structures dans la gestion des conséquences de la crise
o Organiser des temps d’échanges réguliers entre plateformes et avec les autres acteurs concernés
o Dévelop per des outils nécessaires pour améliorer le fonctionnement opérationnel des 8 entreprises d’insertion

• Améliorer les pratiques des groupes Emmaüs sur le textile :
o Proposer, organiser et animer des temps collectifs réunissant des structures Emmaüs (partage d’expériences, capitalisation de pratiques)
o Créer des formations adaptées aux besoins en lien avec les autres services concernés
o Assurer un soutien individuel auprès de groupes Emmaüs rencontrant des besoins d’aide sur les enjeux du textile dans le contexte de la crise sanitaire et économique Covid.
o Mettre à jour ou créer des outils permettant aux groupes Emmaüs l’amélioration de leurs pratiques

De manière plus générale :

• Participer aux temps forts du service développement économique et du pôle réseau :
o Journée Nationale du Réemploi (2021), Assises mutualisées…
o Fair e vivre le sujet « Filière textile » dans la stratégie de développement économique du Mouvement Emmaüs

• Reportin g/évaluation, Veille et communication
o Cen traliser et diffusion de l’information de veille sur la filière textile
o Produire et mettre à disposition du contenu, des présentations, des chiffres et faire le lien avec les services concernés par la mission
o Animer des temps d’information auprès des équipes en charge de l’accompagnement des groupes pour assurer une bonne montée en compétence sur cette question

3. Diplô mes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure de niveau Bac +5 (environnement, développement durable, sciences politiques, Ingénieur, Grandes Ecoles) ou d’une expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans dans l’animation de réseau.

Vous êtes autonome, organisé-e et force de proposition. Vous possédez des qualités avérées d’analyse et rédactionnelles. Vous êtes doté-e d’un bon relationnel, appréciez le travail en équipe dans un milieu multi-acteurs. La connaissance de l’économie sociale et solidaire est un atout.

4. Conditi ons du poste

Poste basé à Montreuil
Type de contrat : CDD 18 mois - Statut cadre
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable). A ce jour : 3171 € brut mensuels (soit 38.055,60 € bruts sur 12 mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
D’ici au 26 octobre 2020 inclus, veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines.

Les entretiens auront lieu courant octobre.

Date prévisionnelle de prise de poste : à compter de novembre 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION PôLE IMMOBILIER H/F

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié-e-s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Dans ce contexte, nous recherchons un-e chargé-e de mission pour le Pôle immobilier

Au sein de la Direction immobilière et en lien avec les membres de l’équipe, elle/il mobilise ses compétences à destination des groupes adhérents de la fédération Emmaüs France.
Le-a chargé-e de mission est rattaché-e au directeur immobilier, et intervient auprès des groupes adhérents et en relation avec les salariés de d’Emmaüs France et de l’UACE (organisme propriétaire de certains bâtiments).


Rép ondre aux questions des adhérents à la fédération Emmaüs France, classer les dossiers, animer un comité de pilotage composé d’élus et de techniciens : les activités du chargé de mission sont très diversifiées. Très polyvalent et rigoureux, il peut débuter sa journée en scannant les courriers reçus, la poursuivre en animant un groupe de travail et terminer par la rédaction d’un compte-rendu ou une relance téléphonique. À la fois « accompagnateur » des groupes adhérents à la fédération et gestionnaire administratif et financier de programmes de soutien, il créé les conditions pour la réalisation des projets immobiliers, par une forte aptitude à mobiliser et faire participer les acteurs de terrain.

 

2. De scriptif du poste

Le/La Chargé-e de mission immobilier appuie la mise en œuvre de la politique immobilière portée par la Direction pour conseiller et accompagner les adhérents à la fédération Emmaüs France dans leurs projets immobiliers, les assister concernant leurs obligations de maîtrise d’ouvrage et/ou de gestionnaire des futurs bâtiments, favoriser la consolidation et le développement de leur patrimoine immobilier en suivant l’opérationnalisatio n des programmes de soutien.

Il/Elle est principalement chargé-e en matière immobilière de :
 Assurer le suivi des groupes adhérents : identification des besoins, préconisation, accompagnement dans la mise en œuvre des actions, remontée d’information
 Donner une réponse de première ligne aux sollicitions des autres groupes adhérents
 Assister les groupes adhérents sur le plan opérationnel et administratif concernant leurs opérations immobilières
&#6169 ; 2; Suivre et établir un reporting des programmes qui financent tout ou partie des opérations immobilières ou de gestion de leur patrimoine au bénéfice des groupes adhérents
Missions à réaliser :
• Mener des travaux préparatoires en vue de participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie immobilière : état des lieux, identification des besoins, cartographie des acteurs,…
• Propose r et mettre en œuvre des actions d’animation des membres adhérents à la fédération Emmaüs France en matière d’immobilier : évènements, ateliers, journées thématiques …
• Créer et accompagner le déploiement d’outils : constitution et actualisation d’outils pédagogiques intervenant en appui de la mission de conseil et d’accompagnement
• Organiser une veille technique, juridique et politique en matière d’immobilier

L’en semble de ces missions se fera en collaboration avec les membres de l’équipe du pôle immobilier d’Emmaüs France composé d’un directeur, une responsable « immobilier et gestion du patrimoine », un responsable de l’entretien du patrimoine, un chargé de mission « immobilier » et une cheffe de projet « transition de l’offre immobilière ».

Vous êtes sensible aux enjeux liés eu développement du secteur associatif et plus spécifiquement aux combats portés par Emmaüs, vous aimez mobiliser, structurer, organiser et avez des connaissances dans le secteur immobilier.


3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure ou d’acquis de l’expérience vous conférant un niveau équivalent, vous disposez d’un intérêt certain pour le secteur de l’économie sociale et solidaire. Vous avez des aptitudes organisationnelles et un goût pour les activités de gestion, vous permettant de mener des projets multiples. Vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 ans au moins.
Les missions de conseil et d’accompagnement auprès de bénévoles et de salariés vous intéressent. Vous disposez de réelles qualités relationnelles et méthodologiques.
Autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation et d’initiative alliée à un fort sens du terrain dans un contexte de consolidation de l’équipe.


4. Co nditions du poste

Poste en CDI (statut employé), basé à Montreuil avec des déplacements réguliers dans toute la France.

Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 32.289 € bruts sur 12 mois (soit 2.690 € bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation : d’ici au 15 octobre 2020 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Les entretiens de recrutement se dérouleront le mardi 27 octobre 20

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 250 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.


MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

&#965 ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable.

CO MPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Permis B indispensable

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, et prise d’initiatives. Compétences relationnelles et confidentialité.

CONDITIONS : Horaires de 8h30 à 17h30 avec 1 nocturne une fois par semaine jusqu’à minuit. Lieu de travail à Bonneuil sur Marne et Limeil-Brévannes.

RÉMUNÉRATION : 2200 € brut par mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-hf8dk6rgj4@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/10/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Limeil-Brévannes et Bonneuil-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) RESPONSABLE DE SECTEUR

Nous recherchons un(e) alternant(e) en licence dans le domaine du médico-social. Le poste sera rattaché au directeur de l'agence et pourra déboucher sur un CDI. Les tâches à effectuer seront les analyses des besoins des bénéficiaires, du recrutement , de la gestion de planning et les relations avec les institutionnels (Mairies, CCAS, CLIC, mutuelles...)
la liste des tâches n'est pas exhaustive. Nous avons besoin d'une personne motivée, polyvalente qui a envie d'apprendre et qui aime ce secteur d'activité.
Merci de bien lire l'annonce et de ne postuler que si vous êtes dans le milieu du médico social.

s.ghermine@toutadomservices.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience: Débutant accepté



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