Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles
POSTE EN CDI DE TECHNICIEN DE LABORATOIRE DE BIOLOGIE MEDICALE
LABOffice est le seul laboratoire de Biologie Médicale privé indépendant et non financiarisé du département de la Charente.
La structure dirigée par 9 biologistes, est constituée de 6 laboratoires présents sur lagglomération dAngoulême, La Rochefoucauld et Ruffec. Nous sommes en partenariat avec le réseau national de professionnels Les Biologistes Indépendants.
Notre plateau technique polyvalent, (biochimie, hématologie, hémostase, immuno-sérologie, microbiologie, AMP) situé à Soyaux (agglomération dAngoulême) réalise la très grande majorité des paramètres, offrant une activité et des tâches très variées à nos salariés.
Son environnement
Le département de la Charente placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle-Aquitaine, offre l'avantage d'une agréable qualité de vie. De nombreux et grands festivals y sont organisés toute l'année : le festival international de la Bande dessinée y côtoie le Festival du Film Francophone, le Festival Blues Passion
Angoulême est une ville moyenne, au riche patrimoine, située sur la ligne LGV à 2h de Paris et 40mn de Bordeaux, à 1h30 en voiture de Bordeaux et de la Côte Atlantique. Le logement y est très abordable, la circulation très fluide permettant dhabiter à la campagne sans les contraintes de trafic.
Le poste
Nous proposons un
CDI à temps plein
A pourvoir au plus vite
Rémunération : 25.295 bruts annuels + prime de participation
Avant ages : 6 semaines de congés payés, Comité dEntreprise avec chèques vacances, bons dachats
Travail 2 samedis par mois
Astreinte de nuits, gardes weekends et jours fériés selon roulement après formation, majorations de salaire en conséquence supra-conventionnell es + repos compensateurs
P rofil attendu
Technicien( ne) de laboratoire avec pour missions :
- Réaliser les analyses sur automates et/ou en manuel des nombreuses paillasses analytiques de notre plateau technique
- Assurer les exigences en terme de qualité (laboratoire accrédité) :
- Assurer l'entretien et la maintenance des automates
- Participer à la gestion des stocks et approvisionnements
- Contrôler les prélèvements et les prescriptions
- Assurer les prélèvements sanguins (certificat de prélèvement souhaité mais non exigé)
Votre capacité d'adaptation, de rigueur et d'entraide ainsi quun bon esprit déquipe seront un réel atout pour mener à bien vos missions.
Forma tion diplome :
DUT ou BUT génie biologique médicale/biotechnolo gie,
BTS analyse de biologie médicale, biochimie, bio-analyse
DETLM.
DELAM,
DETAB
Débutants acceptés, formation assurée.
Certificat de prélèvement souhaité mais non éxigé
alhorset.laboffice@gmail.com
Voir le site
La structure dirigée par 9 biologistes, est constituée de 6 laboratoires présents sur lagglomération dAngoulême, La Rochefoucauld et Ruffec. Nous sommes en partenariat avec le réseau national de professionnels Les Biologistes Indépendants.
Notre plateau technique polyvalent, (biochimie, hématologie, hémostase, immuno-sérologie, microbiologie, AMP) situé à Soyaux (agglomération dAngoulême) réalise la très grande majorité des paramètres, offrant une activité et des tâches très variées à nos salariés.
Son environnement
Le département de la Charente placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle-Aquitaine, offre l'avantage d'une agréable qualité de vie. De nombreux et grands festivals y sont organisés toute l'année : le festival international de la Bande dessinée y côtoie le Festival du Film Francophone, le Festival Blues Passion
Angoulême est une ville moyenne, au riche patrimoine, située sur la ligne LGV à 2h de Paris et 40mn de Bordeaux, à 1h30 en voiture de Bordeaux et de la Côte Atlantique. Le logement y est très abordable, la circulation très fluide permettant dhabiter à la campagne sans les contraintes de trafic.
Le poste
Nous proposons un
CDI à temps plein
A pourvoir au plus vite
Rémunération : 25.295 bruts annuels + prime de participation
Avant ages : 6 semaines de congés payés, Comité dEntreprise avec chèques vacances, bons dachats
Travail 2 samedis par mois
Astreinte de nuits, gardes weekends et jours fériés selon roulement après formation, majorations de salaire en conséquence supra-conventionnell es + repos compensateurs
P rofil attendu
Technicien( ne) de laboratoire avec pour missions :
- Réaliser les analyses sur automates et/ou en manuel des nombreuses paillasses analytiques de notre plateau technique
- Assurer les exigences en terme de qualité (laboratoire accrédité) :
- Assurer l'entretien et la maintenance des automates
- Participer à la gestion des stocks et approvisionnements
- Contrôler les prélèvements et les prescriptions
- Assurer les prélèvements sanguins (certificat de prélèvement souhaité mais non exigé)
Votre capacité d'adaptation, de rigueur et d'entraide ainsi quun bon esprit déquipe seront un réel atout pour mener à bien vos missions.
Forma tion diplome :
DUT ou BUT génie biologique médicale/biotechnolo gie,
BTS analyse de biologie médicale, biochimie, bio-analyse
DETLM.
DELAM,
DETAB
Débutants acceptés, formation assurée.
Certificat de prélèvement souhaité mais non éxigé
alhorset.laboffice@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 21/03/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Poitou-Charentes (ANGOULEME)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons linsertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours dinsertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.
Po ur accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans sa vingtaine d'établissements.
Ares Services Paris est lun des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 83 salariés en insertion à plein temps ainsi que 17 salariés permanents. Agréé entreprise dinsertion, cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant dune partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique situé à Porte dAubervilliers. Actuellement, les salariés en parcours dinsertion sont répartis dans notre entrepôt logistique du 18ème, et en implant chez nos clients sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle pour notre client Air France, dans lentrepôt logistique de la Fnac à Massy Palaiseau, sur Villepinte chez notre client XEROX, ou encore sur la plate-forme colis de La Poste à Gennevilliers.
Missions
Sous la responsabilité de la Responsable dAccompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
Accompagner les salariés en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche demploi et dans lacquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours dinsertion développée par ARES,
Contribuer au retour, au développement et au maintien de l'autonomie des personnes (faire-avec)
Faire le lien avec l'équipe d'exploitation, qui supervise la production et intervient dans l'encadrement des parcours dinsertion, dans une démarche collaborative et d'appui.
Assurer le lien avec les différents référents sociaux des salariés en parcours et participer à la recherche et la coordination de partenaires externes.
Participer au recrutement des salariés en parcours et à l'animation des réunions d'informations collectives.
Participer activement aux réunions sociales dévaluation périodiques des salariés en insertion, aux différentes réunions en lien avec leur accompagnement et, plus largement, à l'ensemble des activités et projets de la structure.
Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à laccompagnement et les analyser.
Animer des ateliers de recherche demploi ou délaboration de CV avec les salariés durant leurs parcours.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.
Processus de recrutement
1 entretien RH
1 entretien avec la Responsable d'accompagnement social & professionnel
1 entretien avec le Directeur.
Profil :
FORMATION et Expérience : 3 ans dexpériences minimum sur un poste similaire. Formation (CIP niveau 5 / licence ou master dans le champ de linsertion ou équivalent) dans laccompagnement de publics éloignés de lemploi.
COMPÉTENCES : Maîtrise de loutil bureautique et de lentretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Capacité à prendre recul. Capacité à interagir avec des partenaires variés. Permis B Obligatoire pour des déplacements à prévoir.
QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit déquipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur, force de proposition et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.
RÉMUNÉRATION : CDI, 2536 brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9,5 (dont 60% à la charge de lemployeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés dancienneté. Tarifs préférentiels sur lachat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives dévolution de carrière et de mobilité au sein dun groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif dêtre une organisation performante qui permet à chacun de grandir et dêtre acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
hadji.diop@ares-association.fr
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Po ur accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans sa vingtaine d'établissements.
Ares Services Paris est lun des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 83 salariés en insertion à plein temps ainsi que 17 salariés permanents. Agréé entreprise dinsertion, cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant dune partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique situé à Porte dAubervilliers. Actuellement, les salariés en parcours dinsertion sont répartis dans notre entrepôt logistique du 18ème, et en implant chez nos clients sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle pour notre client Air France, dans lentrepôt logistique de la Fnac à Massy Palaiseau, sur Villepinte chez notre client XEROX, ou encore sur la plate-forme colis de La Poste à Gennevilliers.
Missions
Sous la responsabilité de la Responsable dAccompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
Accompagner les salariés en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche demploi et dans lacquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours dinsertion développée par ARES,
Contribuer au retour, au développement et au maintien de l'autonomie des personnes (faire-avec)
Faire le lien avec l'équipe d'exploitation, qui supervise la production et intervient dans l'encadrement des parcours dinsertion, dans une démarche collaborative et d'appui.
Assurer le lien avec les différents référents sociaux des salariés en parcours et participer à la recherche et la coordination de partenaires externes.
Participer au recrutement des salariés en parcours et à l'animation des réunions d'informations collectives.
Participer activement aux réunions sociales dévaluation périodiques des salariés en insertion, aux différentes réunions en lien avec leur accompagnement et, plus largement, à l'ensemble des activités et projets de la structure.
Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à laccompagnement et les analyser.
Animer des ateliers de recherche demploi ou délaboration de CV avec les salariés durant leurs parcours.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.
Processus de recrutement
1 entretien RH
1 entretien avec la Responsable d'accompagnement social & professionnel
1 entretien avec le Directeur.
Profil :
FORMATION et Expérience : 3 ans dexpériences minimum sur un poste similaire. Formation (CIP niveau 5 / licence ou master dans le champ de linsertion ou équivalent) dans laccompagnement de publics éloignés de lemploi.
COMPÉTENCES : Maîtrise de loutil bureautique et de lentretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Capacité à prendre recul. Capacité à interagir avec des partenaires variés. Permis B Obligatoire pour des déplacements à prévoir.
QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit déquipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur, force de proposition et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.
RÉMUNÉRATION : CDI, 2536 brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, Tickets restaurant de 9,5 (dont 60% à la charge de lemployeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + 6,5 jours de RTT + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés dancienneté. Tarifs préférentiels sur lachat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives dévolution de carrière et de mobilité au sein dun groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif dêtre une organisation performante qui permet à chacun de grandir et dêtre acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
hadji.diop@ares-association.fr
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Emploi
- Date de publication: 17/02/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 18e)
- Expérience: Confirmé
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