Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles
COORDONNATEUR PARCOURS ASE
MISSIONS GÉNÉRALES :
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
Voir le site
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
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Emploi
- Date de publication: 28/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bourgogne (AUXERRE)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE
Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinezvous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de lemploi à retrouver le chemin du travail durable.
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
contact@farinez-vous.com
Voir le site
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
contact@farinez-vous.com
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Emploi
- Date de publication: 19/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - SEINE SAINT-DENIS
Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation dintérêt pour faire émerger 22 Agences Locales dInsertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein dagences physiques, un nouveau parcours daccompagnement socio-professionnel intensif. Cest dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein dagences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Seine Saint-Denis)
- Expérience: Débutant accepté
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
Voir le site
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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PSYCHOLOGUE, RESPONSABLE DU PôLE PSYCHO-SOCIAL D'UNE ASSOCIATION D'INSERTION
Vous souhaitez travailler dans l'insertion, donner du sens à votre travail en mettant vos compétences de psychologie et danimation d'équipe au service de personnes en difficulté ?
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
Voir le site
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Clamart)
- Expérience: Débutant accepté
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AUDIOPROTHéSISTE H/F - LE PONTET
Nous recherchons un(e) audioprothésiste pour notre centre auditif du Pontet, dans le Vaucluse, pour compléter notre équipe.
Intégrer notre entreprise, c'est intégrer le réseau "Écouter voir" regroupant 1200 points de vente en France.
Rejoindre Ecouter Voir, cest choisir dexercer votre métier différemment et doffrir une prise en charge de qualité à vos patients. Cest pratiquer son métier au sein dune entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans léconomie sociale et solidaire.
Le poste:
Rattaché(e ) au coordinateur de secteur, vous évoluez de manière autonome dans votre activité.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous conseiller les patients et répondez à leurs attentes et besoins dans le respect de la prescription médicale.
Votre expertise métier sera au cur de laccompagnement de vos patients vers leur réhabilitation auditive.
Par un échange constructif, vous identifierez ses besoins, de manière à lui apporter les solutions et le suivi les plus appropriés pour améliorer son quotidien.
Votre expertise technique, votre aisance relationnelle et votre capacité découte, seront des atouts majeurs pour répondre aux enjeux du poste.
Vous aurez la liberté de proposer une large gamme de produits permettant de répondre idéalement aux besoins personnalisés de vos patients. Vous pourrez bénéficier de centres conviviaux, régulièrement rénovés, et équipés des dernières technologies.
Des criptif du profil :
Diplômé(e) dun DE d'Audioprothésiste.
Vous appréciez le contact client et votre bienveillance vous permet de l'accompagner dans ses besoins.
Vous savez vous adapter et appréciez de travailler en équipe.
Vous faites preuve de rigueur, dorganisation et d'initiative.
Les conditions ?
- CDI à temps plein (35 heures du lundi au vendredi), possibilité de temps partiel
- Salaire à définir selon profil
- Titres restaurant 9 / jour travaillé
- Mutuelle (4.47 euros/mois) et Prévoyance
- Indemnité Garde jeunes enfants
- Organisme de formation interne donnant accès à de nombreuses formations (Campus des talents)
- 1% logement
- Avantages CSE (chèques vacances, locations vacances, chèques cadeau à Noël etc.)
f.martina@languedoc-mutualite.fr
Voir le site
Intégrer notre entreprise, c'est intégrer le réseau "Écouter voir" regroupant 1200 points de vente en France.
Rejoindre Ecouter Voir, cest choisir dexercer votre métier différemment et doffrir une prise en charge de qualité à vos patients. Cest pratiquer son métier au sein dune entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans léconomie sociale et solidaire.
Le poste:
Rattaché(e ) au coordinateur de secteur, vous évoluez de manière autonome dans votre activité.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous conseiller les patients et répondez à leurs attentes et besoins dans le respect de la prescription médicale.
Votre expertise métier sera au cur de laccompagnement de vos patients vers leur réhabilitation auditive.
Par un échange constructif, vous identifierez ses besoins, de manière à lui apporter les solutions et le suivi les plus appropriés pour améliorer son quotidien.
Votre expertise technique, votre aisance relationnelle et votre capacité découte, seront des atouts majeurs pour répondre aux enjeux du poste.
Vous aurez la liberté de proposer une large gamme de produits permettant de répondre idéalement aux besoins personnalisés de vos patients. Vous pourrez bénéficier de centres conviviaux, régulièrement rénovés, et équipés des dernières technologies.
Des criptif du profil :
Diplômé(e) dun DE d'Audioprothésiste.
Vous appréciez le contact client et votre bienveillance vous permet de l'accompagner dans ses besoins.
Vous savez vous adapter et appréciez de travailler en équipe.
Vous faites preuve de rigueur, dorganisation et d'initiative.
Les conditions ?
- CDI à temps plein (35 heures du lundi au vendredi), possibilité de temps partiel
- Salaire à définir selon profil
- Titres restaurant 9 / jour travaillé
- Mutuelle (4.47 euros/mois) et Prévoyance
- Indemnité Garde jeunes enfants
- Organisme de formation interne donnant accès à de nombreuses formations (Campus des talents)
- 1% logement
- Avantages CSE (chèques vacances, locations vacances, chèques cadeau à Noël etc.)
f.martina@languedoc-mutualite.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 14/02/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Le Pontet)
- Expérience: Débutant accepté
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