Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

PSYCHOLOGUES - Dep. 53 (H/F)

Le GIP-MDPH de la Mayenne et le Département de la Mayenne ont réunis leurs moyens en matière d’accueil, d’information, de conseil, d’orientation et le cas échéant d’instruction des demandes, d’évaluation des besoins et d’élaboration des plans d’aide au profit des personnes âgées et des personnes handicapées du territoire dans une maison départementale de l’autonomie (MDA).

La Maison départementale de l’autonomie est un service du Conseil départemental de la Mayenne, créé en 2014, en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de la politique de Santé de proximité.

Elle regroupe :

les services Personnes âgées et Personnes en situation de handicap du Conseil départemental, y compris ceux des chargés de relations avec les établissements et services médico-sociaux (ESMS) ;
les services de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ;
les Centres locaux d'information et de coordination (CLIC).
La MDA intervient au service des personnes âgées, des enfants et adultes en situation de handicap et de leurs aidants : elle assure l’accueil, l’information, l’instruction, l’évaluation médico-sociale, jusqu’à l’accompagnement, en passant par la gestion et la transformation de l’offre Adulte en situation de handicap et de l’offre en direction des personnes âgées, aux côtés des Etablissements et des Services Médico Sociaux (ESMS).

La MDA de la Mayenne est la première et la seule MDA de France, à ce jour, à être labellisée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

La MDA compte une centaine de collaborateurs, répartis au sein de services transversaux dont le service Accueil et accompagnement et de trois services en charge de l’instruction et de l’évaluation médico-sociale des demandes individuelles : un service Enfants, un service Adulte et un service Personnes âgées.

Vos missions :
Sous l’autorité de la cheffe du service adultes en situation de handicap, vous aurez pour missions de :

Evaluer les besoins des personnes adultes ayant déposé un dossier de demande de droit à compensation, en veillant à la prise en compte du cadre règlementaire (loi 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances) :
Recueillir, analyser et actualiser les situations sur la base des éléments fournis dans les dossiers ;
Réaliser des évaluations psychologiques à partir du dossier et avec les personnes, leur entourage et/ou les partenaires ;
Proposer un plan de compensation.

Dév elopper des relations partenariales pour :
Faciliter le travail d’évaluation, la coordination autours des personnes, les liens avec la MDA en général ;
Contribuer à la mise en œuvre des politiques départementales, notamment en faveur du déploiement de la démarche Territoire 100 % inclusif.

Être membre de l’équipe pluridisciplinaire :
Présenter les éléments d’évaluation dans le domaine psychologique et cognitif ;
Participer activement à l’élaboration de la proposition du plan de compensation.
Être acteur et force de proposition dans la révision continuelle des process ;
Être partie prenante dans les projets de la MDA afin de s’adapter à l’évolution des besoins.

Être référent de thématiques spécifiques.

Vos compétences :
Titulaire d’un Master 2 en psychologie ;
Connaissance des dispositifs et droits relatifs aux personnes en situation de handicap serait apprécié ;
Connaissance des dispositifs et acteurs sanitaires, sociaux de droit commun et spécialisés serait apprécié ;
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
Rigueur, organisation et efficacité ;
Respect des délais ;
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Réactivité par rapport à l’exécution des tâches ;
Capacité d’adaptation et attitude positive face au changement ;
Discrétion ;
Qualités relationnelles et d’écoute.


Modalités de recrutement :

Conformément à la volonté du Conseil départemental de la Mayenne d’une part et du GIP-MDPH de la Mayenne d’autre part, d’harmoniser la gestion RH des agents de la maison départementale de l’autonomie, le poste a vocation à être transféré au Département au premier trimestre 2023.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique, vous pourrez être recruté/recrutée directement par voie de mutation ou détachement pour une prise de poste en avril 2023.

Vos contacts :
Pour toutes questions sur le poste : Madame Karine MEHAT, Cheffe du service adultes en situation de handicap (02.43.59.48.68 ou karine.mehat@lamayen ne.fr)

Nom du gestionnaire recrutement : Angélique DUCOVAT 02 43 66 53 81

angelique.ducovat@lamayenne.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/02/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval - 53000)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER MOBILITE SENIORS - Dep. 49 (H/F)

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social !
Véritable pivot du projet et référent mobilité des publics « Séniors » et des partenaires associés, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles.

Pour cela,
• Vous réalisez des diagnostics et des conseils mobilité en collectif et en individuel (dont à domicile)
• Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place
• Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CLIC, CCAS, Service APA du Conseil Départemental, Mutuelles, etc.) par la mise en oeuvre de services mobilité
• Vous animez des modules d’information ou de formation à la mobilité en assurant la promotion des mobilités alternatives
• Vous participez ainsi à la lutte contre l’isolement des personnes âgées et au recul de la dépendance en agissant sur le maintien de l’autonomie
En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité et de transports des personnes âgées.
• Vous informez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
• Vous définissez, en concertation avec votre manager, les modalités opérationnelles de collaboration entre la plateforme et les partenaires
• Vous participez à l’organisation et à l’animation des comités techniques mobilité locaux,
• Vous participez à l’analyse et l’évaluation de l’expérimentation en vue d’un déploiement,
• Vous contribuez à la promotion externe du projet.
Vous assurez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires.

Prof il recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des personnes âgées et maîtrisez les processus et les conséquences du vieillissement.
Vou s connaissez les dispositifs dédiés aux publics Séniors ainsi que le territoire d’action.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous savez intervenir dans le respect des règles de bientraitance des personnes vulnérables.
Vous avez une expérience dans la formation et l’animation de groupe et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent et savez être force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.

Formation souhaitée
Bac + 3 validé – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Poste à pourvoir dès que possible
Basé sur Angers (49) - Déplacements réguliers avec véhicule de service
CDD 31/12/2023 – Temps complet avec télétravail partiel possible
Salaire : 1950 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, prise en charge mutuelle à 60 %, forfait mobilité durable, jusqu’à 2 RTT par mois complémentaires au congés payés

recrutement@wimoov.org

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Emploi

  • Date de publication: 25/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers (49))
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHESISTE

Vous aimez les longues randonnées dans la nature ? Nous
sommes au coeur du Parc des Volcans.
Vous aimez la montagne ? Le Massif du Sancy est tout
proche !
Vous rêvez d’espace, mais à un loyer décent ? Vous êtes
amateurs de concerts ? Nous avons la Coopérative de Mai !
Vous êtes plutôt shopping ? Le centre historique invite à
découvrir de nombreuses petites boutiques indépendantes,
ou encore de grands centres commerciaux !
AUDITION CONSEIL premier réseau d’indépendants, recrute
un ou deux audioprothésistes dans la région de
CLERMONT-FERRAND, en CDI, temps plein ou partiel.
Possibilité d’association à la clé, rémunération et conditions
attractives.
Nous sommes une équipe de 6 audioprothésistes, 7
assistantes, 1 Docteur en psychoacoustique, exerçant dans 6
centres parfaitement équipés.
Contactez Antoine GENSTY au 06 60 03 90 92 ou Benjamin
ROCHAS au 06 18 73 41 61 pour plus d’informations.
https://www.auditi onconseil-gensty.fr/

benrochas@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Auvergne (Clermont Ferrand et sa région)
  • Expérience: Débutant accepté



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MéDIATEUR.TRICE SCIENTIFIQUE

L’association Science Ouverte œuvre depuis 2007 majoritairement dans les quartiers prioritaires de la Ville. Son objectif est d’ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes et aux personnes de tout âge. Les activités sont organisées dans plusieurs locaux situés à Drancy et Bobigny : espace associatif situé dans le quartier Avenir Parisien, salles au Château de Ladoucette, fablab de la Cité de la Muette et campus Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord.


Intitulé du poste et caractéristiques:

Animateur.trice scientifique profil mathématique/physiqu e
Lieu: Château de Ladoucette à Drancy

L’horaire de travail est : mardi ou jeudi de 13 à 21 h, mercredi (mardi ou jeudi) et vendredi de 9 h à 17 h et samedi de 10 h à 18 h

L’objectif de ce poste est d’assumer une partie de réalisation des activités de l’association dans un contexte d’accroissement de son activité durant les années 2023 et 2024 en lien avec les JO 2024.

Contexte:

L’a nimateur.trice scientifique exerce ses fonctions dans un contexte d’autonomie relative en communication directe et continue avec les chargé.es des projets. Il/elle agit en collaboration avec l’ensemble de l’équipe d’animation de l’association et des équipes pédagogiques des établissements.

Missions du poste:

S’assurer du bon déroulement des activités dans lesquelles il/elle participe selon les objectifs énoncés de l’action.

Activités

Sta ges Scientifiques
- De concert avec les chargées des projets concevoir, planifier, organiser et réaliser certains stages scientifiques durant les vacances à direction du public collégien et lycéen ou mixte autour de la thématique Sciences et sports, mais pas exclusivement
- Pre ndre contact avec des chercheurs membres du comité scientifique, mais pas exclusivement, d’autres bénévoles et des partenaires du milieu, encadrer et animer l’équipe-projet.

Exposition scientifique
- De concert avec la chargée de projets, concevoir, planifier, organiser et réaliser le travail de préparation et de montage de l’exposition scientifique « sport en mouvement », ainsi que les médiations scientifiques pour l’accueil du public scolaire

Projets dans les collèges
- De concert avec la chargée de projets, concevoir, planifier, organiser et réaliser des projets dans les établissements destinés au public collégien.

Soutie n scolaire : Espace @venir
- Préparer le contenu, planifier, organiser et réaliser le soutien scolaire (deux séances par semaine)
- Faire le suivi du développement des compétences des jeunes suivis régulièrement dans un processus d’implication des parents à la scolarité des enfants.

Tutorat : Campus Bobigny Université Sorbonne Paris Nord
- Participer à l’animation des séances de tutorat (une séance par semaine).
- Responsabiliser les jeunes par rapport à leur avenir et les amener à élargir leur champ d’activités.

Pour toutes les activités sous sa responsabilité, il/elle remplit tous les documents qui servent à collecter de données sur les activités de l’Association, par exemple le tableau des publics et les fiches de présence. Il/elle prépare des bilans de l’activité par rapport aux objectifs énoncés.

Communic ation
- Fournir des éléments pertinents pour la communication concernant les activités sous sa responsabilité (textes, photos, autres informations importantes)
- Repr ésente l’association dans diverses manifestations publiques au besoin (fora associatifs, etc,) et participe à la présentation de l’association dans les établissements.

T ravail administratif et gestion générale
- Accueilli r le public par téléphone et/ou en personne et informer de toutes les activités et modalités de participation.
- Recevoir les inscriptions en suivant les procédures établies.

Gestion des ressources humaines (salarié.es et bénévoles)
- Animat ion d’une équipe de 2 à 3 bénévoles/stagiaires /élèves polytechniciens en formation humaine, pour l’organisation d’activités ponctuelles

Compé tences requises:

Etudes scientifiques et formation en médiation scientifique
Intérê t pour l’enseignement en général, l’enseignement des sciences en particulier et la diffusion des sciences.
Capacité à travailler en équipe, sens relationnel, rigueur, capacité d’adaptation, créativité, intérêt pour les publics

BAFA, autre diplôme ou expérience dans l’animation scientifique apprécié
Connaissan ce du milieu associatif et/ou de la culture scientifique et technique appréciée

Adhésio n aux valeurs défendues par l’association
Compr éhension du projet pédagogique et engagement dans sa réalisation

Condi tions du poste:

Contrat de durée déterminée de 18 mois avec possibilité de transformation en CDI
Date de début 01/03/2023

Groupe E de la convention collective ÉCLAT, 325 points d’animation soit entre 2 200 € et 2 330 € bruts selon l’expérience.

Tickets restaurant d’une valeur de 9,5 € pris en charge à 58% de l’employeur, titre de transport à 50 %
5 semaines de vacances.

loukia.tsakanika@scienceouverte.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Drancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE ENFANCE (H/F)

MISSIONS ET CONTEXTE :

Au sein de la direction de l’Education et sous l’autorité du responsable du service Enfance, le/la psychologue assure un suivi des enfants en situation de handicap et à besoin particulier, et participe à la réalisation d’actions de prévention et de formation des agents d’animation.

Le/l a psychologue travaille auprès des équipes des 14 Accueils de loisirs de mineurs de la ville
(accueil des enfants de 3 à 11 ans).

Les missions du psychologue s’articulent autour de trois points détaillés ci-dessous. Les deux premiers points représentent 75% du temps de travail. Le troisième en représente 25%.

1. Suivi des situations d’enfants à besoin particulier :

o Organisation et participation à un temps d’échange avec les familles et le responsable des accueils de loisirs afin d’évaluer au mieux les besoins de l’enfant par le biais d’un livret de suivi,
o Réalisation d’observations au sein des accueils de loisirs selon les besoins exprimés par les équipes et les demandes des familles,
o Suivi du développement des enfants,
o Participation possible aux équipes éducatives,
o Travail clinique d’accompagnement et de soutien aux familles.

2. Mise en place d’un environnement facilitateur selon le type de handicap:

o Mise en place d’outils, de conseils d’aménagements spécifiques...
o Accompagnement des équipes d’animation vers une meilleure compréhension du fonctionnement des enfants en situation de handicap et aux techniques psychopédagogiques,


o Proposition de formations généralistes permettant d’apporter des éléments de connaissances et de compréhension sur les différents handicaps (troubles dys,
trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), troubles du
spectre de l’autisme (TSA), troubles du comportement et de la personnalité,...).

3. Orientation des familles et mise en relation avec les partenaires externes :
o Orientation vers les structures de soin si besoin,
o Conseil et orientation des familles,
o Animation du réseau partenarial (MDPH, CMPP, SESSAD, IME...),
o Animation de la passerelle entre les crèches et les écoles/accueils de loisirs afin
d’assurer une continuité du suivi des enfants.

recrutement@villejuif.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (94800 - VILLEJUIF)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE OFFICE DE TOURISME H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale
européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d’intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et
Gestion des milieux aquatiques.

Basé à Rodemack, Commune classée parmi les Plus Beaux Villages de France®, l’Office de Tourisme de Cattenom et Environs
est géré par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs en régie directe depuis le 1er janvier 2011.
Prochainement, une antenne de l’Office de Tourisme ouvrira au sein de la future Maison de la Nature, sur le site de la Réserve Naturelle Nationale Géologique d’Hettange-Grande.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Responsable Office de Tourisme à Rodemack.

Vos missions :

o Encadrer l’équipe d’agents d’accueil et d’animation (4 agents dont un responsable adjoint),
o Elaborer, développer et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de promotion et de marketing touristique de Cattenom et Environs,
o Participer aux missions d’accueil et d’information des publics au sein de l’office de tourisme communautaire et veiller à leur développement qualitatif,
o Concevoir et organiser des circuits de visite et proposer de nouveaux formats,
o Organiser et coordonner les manifestations et animations touristiques, dont le Marché aux Vins des Plus Beaux Villages de France®
o Être à l’écoute des initiatives menées en matière touristique sur des territoires présentant un profil similaire.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac + 2) dans le domaine du tourisme et/ou du marketing, de la culture ou de la communication ou expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

La maîtrise de l’Allemand et de l’Anglais est nécessaire : B1 Minimum (Compréhension orale, écrite, lecture). La maîtrise d’une 3ème langue constituerait un atout.

Vous disposez des compétences suivantes :

o Aptitudes à manager une équipe,
o Capacité à traduire en termes de projet une décision politique,
o Prise d’initiative et force de proposition,
o Rigueur et organisation,
o Capacités rédactionnelles avérées, et maîtrise de l’outil informatique
o Sens du contact et de l’accueil, dynamisme,
o Connaissance de l’environnement touristique et culturel local, départemental, régional et transfrontalier appréciée.

La possession du Permis B est obligatoire.

Cond itions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ryt hme de travail variable en fonction des saisons basse et haute – 6 semaines de congés payés / an

Avantages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant,
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Rodemack)
  • Expérience: Confirmé



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DATA ANALYST - ANALYSTE DE DONNéES

Dans le cadre d'une création de poste, pour un association de santé au travail, nous recherchons un analyste de données.

Il sera amené à travailler sur des données métiers (visites, actions en milieu de travail...) dans le cadre du suivi régulier et participera à des études épidémiologiques en appui des médecins concernés.

Son expertise lui permettra également de contribuer à l'évolution du système informatique décisionnel en cours de refonte.

Poste sur Lyon TCL. Statut Agent de maitrise. Ticket restaurant.

l.capoul@agemetra.org

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Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON 8)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHéSISTE

1 Poste sur département 73

GrandAudition est un acteur majeur sur le marché de l'audition depuis 2005, toujours à la pointe de la technologie et des services.

L'enseigne connaît aujourd'hui un développement rapide et compte près de 70 centres auditifs sur le territoire européen.

Nous ouvrons un poste Audioprothésiste H/F sur le centre de Chambéry.

Nous recherchons avant tout des talents qui partagent nos valeurs pour satisfaire au mieux nos patients/clients : agir en équipe, créer de la confiance durable, viser la performance en étant positifs et engagés. Vous êtes doté d'un excellent relationnel.


Le s avantages à nous rejoindre :
- Un cadre de travail agréable

- Un salaire fixe + variable mensuel et annuel

- Une complémentaire santé prise en charge à 95% par la Société

- Des perspectives d'évolution de carrière au sein de l'entreprise

- Une formation en continu aux dernières innovations audiologiques




Rejoignez-nous et construisons ensemble un monde où se mêlent élégance, courtoisie, innovation et qualité !
Adressez-nous votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@grandaud ition.com

recrutement@grandaudition.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: non précisée



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PSYCHOLOGUE INSERTION - Dep. 85 (H/F)

Le Département de la Vendée recherche un.e psychologue insertion en CDD.

Service Insertion, Prévention et Accompagnement Social
Territoire Nord-Est – Les Herbiers

Du 12 février 2023 au 12 août 2023 inclus à 100 % (39h/semaine)

Dan s quel contexte de travail ?
Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, le logement, l’emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s’attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Compos ée de quatre directions et d’une MDPH, ce Pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 300M€ par an.

Les missions de la Direction de l’Insertion et de l’Accompagnement Social (DIAS) s’articulent autour de deux services chargés de l’insertion par l’emploi (SIE) et de l’insertion, de la prévention par l’accompagnement social (SIPAS).

Au sein du SIPAS, l’assistant social départemental a pour mission de répondre aux demandes des personnes pour toutes difficultés d’ordre social, médico-social ou psycho-social selon les modalités mises en œuvre sur son secteur d’intervention.

L e Conseil Départemental a souhaité renforcer son action en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi en développant par un co-financement du Fonds Social Européen un accompagnement psychologique.

Cet accompagnement prévoit un suivi des personnes en difficultés d’insertion pour une durée déterminée. Ce travail s’effectuera en lien avec les partenaires de l’insertion sociale et professionnelle et Pôle emploi. Le psychologue d’insertion travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire (assistants sociaux, agent d’insertion, Conseiller local d’insertion) basée sur le territoire Nord-Est.
 
Que ferez-vous ?

Sous la responsabilité du responsable technique de prévention et de l’accompagnement social du territoire Nord-Est,
le.la psychologue insertion sera en charge des missions suivantes :

•Offrir un lieu d’écoute, de manière ponctuelle, aux usagers rencontrant des difficultés personnelles, d’ordre psychologique, qui empêchent leur insertion professionnelle

• Permettre aux personnes de se remobiliser dans une dynamique positive, avec la possibilité de les orienter vers un service de soins ou d’accompagnement spécialisé

Le psychologue devra :

•Prendre en charge la personne orientée par son référent social et/ou professionnel
•Inte rvenir sous forme d’entretiens individuels
•Partic iper à la remobilisation des personnes suivies
•Assurer leur accompagnement en lien avec leurs référents sociaux
•Mettre en œuvre, selon les besoins identifiées des actions collectives ou des groupes de parole

Qu’est-il attendu de vous ?

Impérativement diplômé.e en psychologie, psychologue du travail, vous êtes doté.e d’une expérience souhaitée auprès de publics en difficulté d’insertion professionnelle. Vous êtes titulaire du permis B et vous possédez un véhicule personnel (déplacements réguliers).
Doté.e d’une excellente aptitude à travailler en équipe et bonne qualité relationnelle, vous êtes reconnu.e.s pour votre rigueur dans le suivi des dossiers et des procédures administratives.
Le sens de l’écoute, de l’observation sont vos forces, mais aussi la neutralité et l’objectivité. Vous savez vous adapter à toute situation rencontrée en milieu professionnel.

Vo tre cadre de travail ?

Localisation du poste : Interventions sur l’ensemble du territoire Nord-Est et possibilité de travailler sur l’ensemble du territoire vendéen en cas de besoin ou renfort. Votre bureau se trouve à la Maison Départementale des Solidarités et de la Famille des Herbiers.

Cette offre CDD vous intéresse ? On vous invite à nous adresser votre candidature le plus rapidement possible (CV mis à jour) par courriel : virginie.bouhier@ven dee.fr
- Renseignements RH : Virginie BOUHIER – chargée de recrutement – Département de la Vendée au 02.28.85.84.64
- Renseignements autour des missions : Mme Christelle RICHARD, cheffe du service de l’insertion, de la prévention et de l’accompagnement social au 02.28.85.72.01

virginie.bouhier@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR D'EHPAD - Dep. 49 (H/F)

RECRUTEMENT : Directeur(trice) d’EHPAD
EHPAD ALIENOR D'AQUITAINE
219 Place du Grand Clos
49590 Fontevraud l'Abbaye

Nombre de Résidents : 68

Responsable hiérarchique :
Le conseil d’administration du CIAS Saumur sud
Fonction publique territoriale

Cadre statuaire :
Directeur d’établissement pour personnes Âgées dépendantes
Diplôme niveau 1 CAFDES, Master MESS (Management Établissements Sanitaires et sociaux), Master Moss (Management Organisations Sanitaires et Sociales)
Expérienc e de 4 à 5 ans

Date prise de poste ; Le 01/09/2023 tuilage possible Août Septembre 2023

Description du poste : Activités principales
•Condui te du projet d’établissement
•Ac cueil des résidents et leur accompagnement
•Org anisation technique et logistique de l’établissement
•Ma nagement d’une équipe pluridisciplinaire de 50 équivalents temps plein.
•Gestion administrative, législative et financière de la structure
•Partenar iat et projets transverses

Compé tences requises
•Connaissa nce du secteur médico-social et gérontologique.
•Co nnaissance de la législation et réglementation des EHPAD.
•Compétences en pilotage de projet.
•Compétence en management d’équipe pluridisciplinaire.

•Connaissance en gestion budgétaire et comptabilité publique.
•Intérêt pour le secteur des personnes âgée.

Date limite du dépôt des candidatures : 01/03/2023
Mail
c.gager@ehpadfonte vraud.fr

c.gager@ehpadfontevraud.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Fontevraud l'abbaye 49590)
  • Expérience: Confirmé



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