Offre(s) de stage de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

STAGE - CONCEPTION CALCULATEUR ELECTRONIQUE F/H

Présentation de l'entité :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards
d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021. Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Parlons de votre mission :

Au sein de la Direction Technique, vous intégrez le service Régularisation & Équipement et travaillez avec l'équipe Calculateur sur la conception et l'industrialisation des équipements électroniques en charge de la régulation, de la surveillance et de la protection de nos turbines à gaz.

Vous travaillez sur la modernisation des schémas de nos ECU (Electronic control unit) et pour cela, vous êtes chargé·e d'explorer, de spécifier, de concevoir, de justifier et de vérifier les interfaces électriques du calculateur de demain.

Vous intervenez aussi en support de l'équipe sur différents sujets, notamment sur :

- le développement des systèmes de contrôle de nos turbines à gaz et le développement des équipements associés. (Calculateurs, moteurs électriques, équipements hydrauliques, harnais, etc.)
- le support des systèmes de contrôle et des équipements en exploitation : gestion des faits techniques, demandes d'évolution (client, obsolescences, problème de fabrication…)
- la gestion de configuration en développement et en service
- la préparation des briques technologiques pour servir la stratégie de Safran Power Units en coordination avec la R&T.

Parlons de vous :

De nature rigoureux·euse et organisé·e et curieux ou curieuse, vous êtes étudiant·e en dernière année de cycle ingénieur (généraliste ou spécialisé) ou en formation universitaire et vous recherchez votre stage de fin d'étude.

Vous savez faire preuve de créativité, vous êtes connu·e pour votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle. De plus, vos expériences précédentes et/ou votre cursus de formation vous permettent d'avoir des connaissances en électronique analogique et en modélisation.

Pou r réaliser votre mission, vous utilisez des outils de laboratoire (tel qu'Oscilloscope, générateur de fonction, alimentations...) et « Reqtify » donc avoir des bases sur ce logiciel est un plus. De plus, il est nécessaire d'avoir des connaissances sur « LTSpice » ou « Orcad Pspice ».

Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois dans une entreprise à taille humaine dans un secteur de haute technologie et vous partagez des valeurs telles qu'esprit d'équipe, innovation et respect ?

Alors si vous vous reconnaissez à travers cette offre, c'est le moment de postuler !

marion.balcerzak@safrangroup.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN MéTHODE MAINTENANCE

Nexira recrute un (e) stagiaire

Fondée en 1895 par Charles Dondain, Nexira est une PME familiale, leader mondial de la gomme d’acacia et des extraits de plantes, des ingrédients naturels et des extraits botaniques destinés aux industries de l'alimentation, de la nutrition et des compléments alimentaires.
L’entreprise familiale est présente sur les 5 continents : aux US, au Mexique, au Brésil, en Inde, au Japon, Chine et dernièrement, nous avons ouvert des bureaux à Singapour. Au total, ce ne sont pas moins de 270 employés et 50 distributeurs & agents. 7 usines de production dans le monde et 8 filiales.

Toutes nos installations sont françaises et sont dédiées au traitement de la gomme d'acacia et à l'extraction et la purification d'ingrédients botaniques. L'entreprise familiale française a bâti sa réputation en tant que leader mondial de la fibre d'acacia et offre aujourd'hui une large gamme de produits naturels aux bienfaits santé reconnus.
Au fil des ans, Nexira a développé ses propres installations industrielles dédiées à la transformation de la gomme d’acacia et à l’extraction et la purification d’ingrédients végétaux.

Le service Maintenance et Travaux Neufs de notre site de LAMOTHE MONTRAVEL (24) recherche un(e) stagiaire pour une mission d’une durée de 6 mois.

Les missions confiées seront :

- Création et finalisation de PID des process de production et formalisation sur AUTOCAD
o Travail en collaboration maintenance, responsable de production et chef d’équipe

- Projet GMAO
o AMDEC de nos process
 Dé composition de nos process et équipements
&#61607 ; ; ; ; Cotation de la criticité
 Validatio n avec les autres services (production, sécurité, qualité)
o Gammes de maintenance préventive (détails/fréquence)



1- Equipements critiques
2- Les autres équipements
o Stock pièces détachés
 I nventaire
 Référencement
&#616 ; ; ; 07; Intégration dans GMAO
o Intégration des données dans la GMAO (ALLMAINT ou autre GMAO)


Rejoignez l’aventure Nexira en envoyant un CV à : recrutement@nexira.c om

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Nexira s’engage à atteindre une véritable égalité femmes-hommes. Cela signifie offrir des chances égales à tous et à toutes ; et atteindre un équilibre de genre à tous les niveaux et à tous les postes.

recrutement@nexira.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (LAMOTHE MONTRAVEL)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DEVELOPPEMENT DE SYSTEMES EMBARQUES EN MILIEU MARIN - Dep. 44 (H/F)

SOCIETE
GEPS Techno est une entreprise innovante qui conçoit et développe des technologies de production d'électricité autonomes à partir des énergies marines renouvelables. Ses marchés sont la collecte de données météo et environnementale.
C es technologies protégées par des brevets internationaux sont ensuite commercialisées sous forme de contrats de licences, exclusifs ou non, auprès d'industriels capables de commercialiser, fabriquer et mettre en service les produits finaux.
GEPS Techno assure également les missions de conseil et d'assistance auprès de ses clients au cours de la mise en œuvre des solutions développées afin d'optimiser les installations finales en les adaptant à leur contexte.
En fonction des projets, GEPS Techno prend en charge la conception, la maitrise d’ouvrage des contrats et le Service Après-Vente des installations.

MI SSIONS
Intégré à notre équipe technique de développement produit, vous contribuez au développement des systèmes embarqués et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de mesure embarqués.
Votre travail portera sur les processus de génération, de stockage et de distribution d’énergie. Et sur les processus d’acquisition, d’envoi, de stockage et de traitement des données générées par des systèmes offshores autonomes. Vous assurez le suivi quotidien des équipements en production, et le support technique pour le personnel qui exploite les systèmes.
Vous assurez en parallèle une veille technologique dans les domaines concernés afin d’apporter des innovations et des améliorations à nos produits.
Dans le contexte de croissance d’une start-up, vous participez à l’ensemble des tâches de la société et êtes impliqué dans le pilotage et les choix techniques du projet. Vous êtes amené à participer selon les besoins aux opérations sur le terrain : constructions, démarrages, mise en service, résolution de problèmes. Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHE
En cours de formation spécialisé dans les systèmes embarqués, vous apportez vos compétences dans les domaines suivants :
- Electrotechniqu e
- Instrumentation
- Notions de programmation python


L'organi sation, l'autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe.
Vous faites preuve de créativité et avez l’ouverture d’esprit nécessaire à la remise en cause de solutions techniques établies et à la découverte de méthodes de créativité avancées.
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI

matthieu.bouchard@geps-techno.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (guerande (déplacements ponctuels))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

NEXIRA AQUITAINE INDUSTRIE

Bonjour,

L’entrep rise Nexira (www.nexira.com), pour son site basé à 50 kg de bordeaux (15 mn de Saint Emilion) recherche un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois dans les domaines suivants :


- Création et finalisation de PID des process de production et formalisation sur AUTOCAD
o Travail en collaboration maintenance, responsable de production et chef d’équipe
- Projet GMAO
o AMDEC de nos process
 Dé composition de nos process et équipements
&#61607 ; ; Cotation de la criticité
 Validatio n avec les autres services (production, sécurité, qualité)
o Gammes de maintenance préventive (détails/fréquence)

1- Equipements critiques
2- Les autres équipements
o Stock pièces détachés
 I nventaire
 Référencement
&#616 ; 07; Intégration dans GMAO
o Intégration des données dans la GMAO (ALLMAINT ou autre GMAO)




N’hés itez pas à me contacter si vous souhaiter des renseignements commentaires,




Nicolas PUILLET
Purchasing Manager
Ing. ISTOM


Phone: 05 53 63 49 20
Mobile: 06 30 73 63 82
n.puillet@nexira .com

n.puillet@nexira.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Lamothe montravel)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR MéTHODE (F/H)

Ce poste, positionné sur une activité industrielle, va être transféré à l'entreprise Séché, extérieure au Groupe Veolia.

Notre mission consiste à produire et distribuer de l’eau potable, à collecter et assainir les eaux usées, tout en contribuant au renouvellement des ressources. Intégrer nos équipes, c’est l’assurance de bénéficier d’une formation solide, grâce au savoir-faire et à l’expertise d’un grand groupe.

TES MISSIONS:
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, tu formeras un binôme avec ton tuteur, qui t’accompagnera durant ton apprentissage afin que tu puisses gagner progressivement en autonomie. Le reste de l’équipe sera également là pour t’épauler et t’aider à développer tes connaissances.
Dans le cadre de ce stage, tu seras amené à effectuer les opérations suivantes :
Consolidation des gammes de maintenance et des plans en vue de la migration sous une GMAO (SAP pour ITER)
Préparation des fichiers pour la migration des gammes
Intégration des nouveaux équipements (réseaux hydrauliques, station de traitement et réseaux sous vide) avec création des gammes de maintenance.
Format ion des exploitants à l’utilisation de la GMAO
Mise à jour des modes opératoire d’exploitation
Suiv i KPI maintenance
Mission s sur site international (ITER)
Rédaction des livrables en anglais

Grâce à ton expérience terrain et à l'acquisition de connaissances techniques, tu disposeras de toutes les clés pour favoriser ton insertion professionnelle dans la vie active. Tu pourras ainsi accéder à des postes d’ingénieurs méthodes et performances.

QUA LIFICATIONS :
Ressourceur dans l’âme, tu as un véritable attrait pour les métiers de l’eau, et tu souhaites mettre tes compétences au service de l’environnement.Poly valent(e) et curieux(se), tu es prêt(e) à intervenir dans des domaines techniques variés et tu es doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Tu es titulaire d’un Master 1 ou 2 d’ingénieur généraliste ou en méthodes, gestion de production, génie des systèmes industriels ou génie mécanique.

Le permis B est obligatoire.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

franck.eymery.auditeur@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.