Offre(s) de stage des fonctions Communication, Création, Documentation

STAGE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation.

Une offre de stage intitulée « Stage en Communication (H/F) » vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Operations SAS sur son site de Nantes.

Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes au sein du département « Communication » en charge de la communication interne et externe du site.

Ce stage commencera en Juin 2021 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 6 mois.

Tâches et responsabilités:

Vous serez sous la responsabilité d'un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes:

Rédact ion d'articles pour les différents supports (magazine Airbus, réseau social interne, réseau Airbus TV?) => collecte et sélection de l'information (notamment auprès du réseau de correspondants de communication), interviews, prises de vues, synthèse des éléments, rédaction et validation pour mise en page.

Participati on aux réunions périodiques avec le réseau des correspondants de communication

Par ticipation active à la préparation d'événementiels internes tels qu'un Innovation day ou un événement de fin d'année si la situation sanitaire nous le permet =>

Participation aux idées de scénarisation et de concept de l'événement (force de proposition), réalisation de vidéos ou suivis de tournages pros?

Participati on à l'animation quotidienne du réseau TV (infos courtes)

Particip ation à l'élaboration de plans de comm. pour les services supports (qualité, RH, Supply chain, etc?)

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +4/5 (ou équivalent) dans le domaine de la Communication ou une discipline apparentée

Vous possédez les compétences suivantes :
Généraliste de la communication, avec une sensibilité et une expérience en communication de proximité (interne et externe corporate)

Bonne maîtrise des suite Google et Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator et Premiere pro)

Pragmatique, autonome, rigoureux, créatif, curieux et à priori à l'aise dans un univers culturellement « très typé industriel »

Capacité à appréhender positivement et comprendre les problématiques complexes qui caractérisent AIRBUS

Envie de s'intégrer pleinement à l'équipe et de participer à l'ensemble des activités du service, internes et externes, en fonction du besoin et des urgences.

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Stage

  • Date de publication: 07/05/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGE ou ALTERNANCE ASSISTANT(E) PEDAGOGIQUE

L’AFPOLS est une association qui a pour mission de développer les compétences des personnes et structures intervenant dans le domaine du logement social. L’AFPOLS met en oeuvre des actions de formation, de professionnalisation , de certification, d’accompagnement et de conseil. Les adhérents de l’AFPOLS sont les organismes de logement social.
Avec plus de 12 000 personnes formées chaque année, l’AFPOLS est l’opérateur de formation majeur du secteur Hlm. 81 % de nos actions se déroulent dans les organismes et en région.
Nos actions de formation se déploient sur l’ensemble des domaines d’expertise des organismes de logement social : gestion locative, gestion de proximité, gouvernance et pilotage, gestion, patrimoine, maîtrise d’ouvrage, accession sociale à la propriété, vente et gestion des copropriétés, ressources humaines, management.
Dans le cadre du développement de son pôle inter, l’AFPOLS propose (un stage longue durée / une alternance) d’assistant.e formation/pédagogiqu e. Sous la responsabilité du coordinateur du pôle inter, l’Assistant.e Pédagogique participera à l’activité du pôle dans la conception et le suivi des projets de formations qu’il.elle aura sous sa responsabilité

Mi ssions principales
• Coordonner des projets pédagogiques liés à des nouvelles offres de formation
o Analyse des sujets et du marché
o Co-conception avec les intervenants des programmes pédagogiques
o Organisation des sessions en collaboration avec les assistantes du pôle inter (ouverture/convocati on …)
• Mise en œuvre de la digitalisation des supports de formation sur notre plateforme - MyAfpols
• Gestion et suivi qualitatif des formations inter – application de nos procédures dans le cadre de notre certification QualiOpi
• Encadrer les formateurs associés à ces projets
• Participer aux réunions d’information et d’orientation du pôle inter.

Compétence s requises
• Compétence pédagogique
• Techniques de la formation
• Maîtrise des outils bureautiques
• Gestion de projet

Qualités personnelles
• Proactif
• Excellent communicant

fabrice.riviere@afpols.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - 75002)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DOCUMENTALISTE F/H (STAGE 2 MOIS)

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

Le pôle communication recherche un(e) stagiaire assistant(e) documentaliste pour effectuer des missions au sein du Centre de documentation. Sous la responsabilité de la Documentaliste, vos principales missions seront les suivantes :

• Mise à jour des contrats dans la photothèque
• Recol lement du fonds papiers du pôle communication (estimation du métrage linéaire de documents et des différentes typologies)
• Index ation en vue du transfert vers le nouvel outil Digital Asset Management (DAM)
• Supports aux missions de la documentaliste


Vous préparez idéalement un diplôme niveau licence ou plus avec une option documentation et/ou archivage. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

• Sens de la rigueur
• Ordonné
• Bonne organisation
• Auto nomie
• Dynamique


Ce stage, à pourvoir dès que possible, vous intéresse ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@bnic.fr

recrutement@bnic.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Poitou-Charentes (Cognac (16))
  • Expérience: Débutant accepté



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MARKETING/STRATéGIE DIGITALE

Semillan est une Start'up Gardoise innovante offrant un outil et un service pour la culture de graines germées et micros pousses. Le germoir est digitalisé et permet un suivi des paramètres de cultures via des capteurs.

Détails :

• Poste à pourvoir en stage préalable à une alternance Nîmes/Alès
• Missions principales : Marketing digital, publication sur les réseaux sociaux, promotion/diffusion de l’activité, création de contenus vidéo, référencement client et mise en forme, mise en forme pour la relation presse.
• Qualités : Spontanéité, polyvalence, force de proposition
• Début de Stage Juin ou Juillet minimum

• Pour postuler, merci d'adresser CV + LM à l'adresse contact@semillan.fr


À NOTER :
À ce jour, Sémillan a deux défis en développement digital pour lesquels elle recherche le soutien d'un.e stagiaire :

- Création d'un calendrier de culture : cet outil servira à calculer les cultures de graines germées et micros pousses.
Il y a 50 variétés se récoltant à trois stades de culture allant de 3 à 18 jours. Lorsque un client veut prévoir ces cultures, il lui faut un outil. L'usager pourra indiquer les variétés qu'il veut récolter et les dates de récolte dans ce calendrier afin de prévoir les jours de semis ou inversement, il aura aussi les informations sur les quantités à semer et récolter et des divers stades de cultures.

Cet outil sera mis en ligne sur notre site et relié au fichier client. Ce calendrier doit s'associer à certaines recettes proposées.
Il faut donc créer l'algorithme de calcul et le module visuel.

- Création d'un fichier client/machine, sur un serveur, lié au relevé d'information via les capteurs embarqués.
Notre germoir est muni de capteurs afin d'assurer la sécurité des cultures (température interne et externe, air, eaux, fréquences d'usages ect).

contact@semillan.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes/Alès)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l’Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) de communication interne / Stage de fin d’étude.

Missions :
Vous avez pour missions de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement, de développer la marque employeur afin d'enrichir l'expérience des collaborateurs et contribuer au rayonnement de l'entreprise :

- Elaborer et suivre le plan de communication interne. Votre rôle est de créer du contenu inspirant pour nos collaborateurs, de créer du lien et développer le sentiment d’appartenance à notre entreprise et au groupe.
- Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.
- Informer les salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement au travers de news internes.

- Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (vidéos, présentations, plaquettes, trombi en ligne).

- Conseiller et accompagner les services dans l’expression de leurs besoins spécifiques (ex : réaliser une captation de formation, faire des tutos techniques…)

- Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication interne et formuler des recommandations pour moderniser/optimiser /faire évoluer les processus et les outils avec une réelle appétence pour les outils digitaux (logiciels de mise en page, montage vidéo, maquette : canva, adobe creator…)

Formati on et expériences :
• En cours de formation universitaire, école de commerce ou de communication (Bac+4/5), vous recherchez votre stage de fin d’études.
• Premièr e expérience réussie (stage, alternance) au sein d’un service de communication

Compétences et aptitudes :

• Vous avez une connaissance des enjeux de la communication interne.
• Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité rédactionnelle et maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et avez des connaissances en outils de mise en page
• Bonne maîtrise des techniques de communication.
• Maitrise des outils digitaux.
• Esprit créatif, aisance relationnelle, curiosité.
• Autono me, vous êtes force de proposition
• Angla is est impératif pour évoluer à terme dans un groupe international.


Localisation :
Le poste est basé à Marseille (13) Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels en France

france.recrutement@dominion-global.com

Stage

  • Date de publication: 13/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALIMENTATION D'UN ESPACE RESSOURCES A DESTINATION DES ACTEURS CULTURELS / COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les Fabriques sont des lieux, espaces et outils dédiés à la création, à la production et au développement de projets artistiques et culturels, pour toutes les disciplines. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de soutenir l'émergence artistique ainsi que les nouvelles formes de création.

Le site internet des Fabriques www.lafabrique.nante s.fr est actuellement en pleine refonte. Il intègrera un espace ressources à destination des artistes et porteurs de projets, afin de leur apporter un premier niveau de réponse sur l'accompagnement (dispositifs, lieux mis à disposition...) proposé par la Ville de Nantes, les structures ressources du territoire, appel à projets, etc...

C'est dans ce contexte que nous recherchons un·e stagiaire – intégré·e au sein de la Direction du Développement culturel de la Ville de Nantes – qui aura pour mission d'alimenter l'espace ressources en ligne.

Le ou la stagiaire aura pour mission :

1) Alimentation de l'espace ressources en ligne : établir une cartographie des acteurs du territoire, prise de contacts, mise à jour de données, rédaction de fiches info, mise en ligne, etc...

2) Travail sur les fichiers contacts.

3) Contributions ponctuelles à la communication de certains dispositifs et aide à l’organisation d’événements : Coopération Nantes-Rennes-Brest- Rouen, L.A. danse en Fabrique...

Stage de 2 à 3 mois dès que possible.
De niveau Bac +3 minimum en Culture / Communication

Sav oir-faire :
Méthode d'enquête (recueillir, analyser et synthétiser des informations pour l'espace ressources), Expérience en communication ou gestion de projet appréciée, très bon rédactionnel, capacités d'organisation.

S avoir-être :
Appétence pour le domaine culturel, autonomie, initiative et réactivité, méthodique, bon relationnel.

sylvie.martinez@nantesmetropole.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE DOCUMENTALISTE - UNAFTC

Offre de stage Documentaliste - UNAFTC (Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés)

St age pour lycéens et étudiants en formation initiale.
Documenta liste: traitement et organisation du fond documentaire de l'association UNAFTC.

Missions :
Piloter notre projet de gestion des archives papiers à travers les activités suivantes : Tri et inventaire des documents, Elaboration d’un plan de classement, Numérisation et indexation d’une partie de ces archives, Identifier l'outil de numérisation documentaire adapté pour assurer notamment la migration des documents, Numérisation et indexation d’une partie de ces archives, Rédiger les procédures d'organisation pérenne du fond documentaire.

Profil :
Vous êtes en recherche d’un stage dans le cadre d’une formation initiale ou continue de Documentaliste. Vous maitrisez un logiciel de référencement bibliographique. Vous connaissez les règles de référencement bibliographique. Vous êtes autonome et force de propositions. Vous exprimez un intérêt pour les domaines de la solidarité.

Durée du stage/contrat :
Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois

Niveau de qualification requis :
Enseigement supérieur bac -> Bac + 2

Stage rémunéré : OUI
Date prévisionnelle de démarrage : Après le 15/04/2021

Pour candidater envoyer CV + LM à unaftc@traumacranien .org

unaftc@traumacranien.org

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Stage

  • Date de publication: 01/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (91/93 RUE DANREMONT 75018 PARIS 18E)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMMUNITY MANAGER (H/F)

Société de production Images 30, spécialisée dans le documentaire, la fiction (court-métrages et long-métrages) et l'évènementiel basée sur Paris recherche un(e) stagiaire en charge des médias et des reseaux-sociaux.


Profil recherché: personne sérieuse, organisée et motivée. Stage de 8 semaines si possible. Précisez impérativement si vous avez une convention et vos dates de stage. Contrat d'alternance s'abstenir.

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation en pièces-jointes et une lettre de présentation au mail indiqué

Merci de contacter Joël Daguerre, producteur, réalisateur: email:jdaguerrej@gma il.com

SITE IMAGES30.COM

joana.ferreira2923@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Débutant



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AIDE COMPTABLE F/H

Date : 25/03/2021
Localisa tion : Laon (02 - Aisne)
Réf. : OFFRE - 213 559 Laon (02 - Aisne)
Type de contrat : Intérim
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Notre client, acteur majeur des Travaux Publics, recherche en urgence un Aide-Comptable (F/H) pour son agence de Laon. Dans le cadre du remplacement temporaire de la personne titulaire du poste, vous viendrez en aide à la comptable du service.

Poste proposé :

Vous aurez en charge les tâches suivantes :
- Aide à la saisie des factures fournisseurs
- Rapprochement des bons de commandes et des bons de livraison avant règlements des factures fournisseurs
- Traitement administratif des factures fournisseurs (scan, enregistrement, classement, archivage)
Connaissance des différents comptes exigée. Expérience exigée. La connaissance du logiciel Cegid serait un plus.

Profil recherché :

Comptabilité fournisseurs
- Méthode de classement et d'archivage
- Gestion administrative
- Réglementation des délais de paiement Codifier une facture
- Elaborer des tableaux de bord
- Réaliser des opérations de suivi des paiements
- Réaliser une gestion comptable
- Réaliser la gestion administrative du courrier Adaptabilité
- Attention
- Autonomie
- Fiabilité
- Méthode
- Organisation
- Ponctualité
- Rigueur Microsoft Excel
- Microsoft Word
- Cegid



Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=jdmCfcmg 0jnsS8rmfQKG4w==

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Stage

  • Date de publication: 29/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Picardie (Aisne (02))
  • Expérience: Confirmé



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