Offre(s) de stage des fonctions Communication, Création, Documentation

CHARGé DE PROJETS : APPUI à L'AMéLIORATION DU SHAREPOINT DE CAPITALISATION ET SUIVI OPéRATIONNEL DES ACTIVITéS DE REX - F/H

Lieu : La Défense
Durée et/ou période du stage : 4 mois minimum, dès que possible

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

La DIIReM (Direction Ingénierie Interconnexions Réseaux en Mer) pilote les grands projets complexes et atypiques d’évolution du réseau électrique : projets d’interconnexion et projets de raccordement des Energies Marines Renouvelables.

Au sein de la DIIReM, le Service d’appui au pilotage, le SCAT (Service Capitalisation et Activités Transverses), comprend une mission de Retour d’Expérience afin d’assurer l’amélioration continue des projets de la DIIReM. Nos activités sont basées sur un processus s’appuyant sur des méthodes et un outil collaboratif pour la capitalisation et le partage du REX (SharePoint).


Sujet du stage :
Intégré au SCAT, le/la stagiaire aura les missions suivantes :
Mise en place d’indicateurs automatisés et de rapports issus du SharePoint de REX sous PowerBI;
Améliorati on de la newsletter mensuelle du REX
Préconisations d’animation et préparation de supports de présentation
Mise au propre de la base de données SharePoint
Appui aux activités opérationnelles : réunions, ateliers, présentations
Accom pagnement des équipes à la prise en main du SharePoint
La mission se fera en lien avec tous les collaborateurs de la DIIReM et Directions Partenaires.

Cette mission sera l’opportunité pour le/la stagiaire :
- de se familiariser avec les outils de capitalisation et de visualisation de données (DataViz);
- d’acquérir une expérience professionnelle au cœur de la transition énergétique et notamment l’accompagnement de projets éoliens en mer.

Motivé(e) par les challenges du poste et par l’opportunité de participer aux activités de REX interne, le/la stagiaire se reconnait dans le profil suivant :
- Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+4 à +5) type diplôme universitaire ou école d’ingénieur, avec un intérêt pour les outils de capitalisation et de visualisation de données;
- Une appétence pour la manipulation de données et la gestion documentaire sont nécessaires ;
- La connaissance des techniques de visualisation de données ;
- La maitrise de SharePoint online est nécessaire, la connaissance de PowerBI est souhaitable ;
- Rigueur et sens de la pédagogie, très bonnes capacités d’organisation;
- Bon sens de la communication et de l’écoute pour mener à bien l’accompagnement des équipes dans la démarche de REX;
- Force de proposition, dans une démarche d’amélioration continue ;
- Curiosité et adaptabilité dans un environnement industriel en évolution et de gestion de projets complexes

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

maha.touzani@rte-france.com

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Stage

  • Date de publication: 02/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION EN DOCUMENTATION (H/F)

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Env iron quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes.



L’APIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte d’Italie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées aux Antilles.
Affectati on et missions :

Au sein du Service de l’Information et de Gestion de l’Environnement de Travail (composé de 11 agents), et rattaché à la Cheffe du service, votre rôle est de faciliter la circulation de l’information et de favoriser une capitalisation des savoirs faire internes de l’APIJ en mobilisant les leviers à disposition.

Vos missions :

1 – Gestion du centre de documentation

· Elaboration du panorama de presse quotidien,

· Gestion et suivi des abonnements périodiques (30 titres),

· Gestion du fonds documentaires (1500 références) physique et numérique (acquisition, accueil et prêt aux utilisateurs, désherbage, récolement, valorisation, animation),

· Recherches documentaires à la demande des utilisateurs (domaines juridique, foncier et urbanisme, construction, architecture) et constitution de livrables associés,

· Veille juridique

· Déclaration annuelle au CFC et suivi des publications APIJ en dépôt légal.



2 – Développement du portail documentaire PMB

En lien avec l’éditeur du portail, vous finalisez la publication du portail documentaire interne à destination des utilisateurs de l’APIJ.



3 - Alimentation de bases de données internes

Saisie et suivi des mises à jour, vérification et contrôle des informations auprès des équipes et des sources officielles, support et formation aux utilisateurs (requêtes, etc…).



4 – Gestion de l’intranet

a) Administration fonctionnelle de l’intranet actuel

Formation des nouveaux utilisateurs (prise en main et présentation détaillée du contenu), support utilisateur auprès des agents (aide à l’utilisation de l’outil), maintenance des bases de données métiers (bases de suivi des marchés) intégrées à l’outil, mise à jour des pages « services » en lien avec les rédacteurs concernés, gestion des droits utilisateurs.

b) Déploiement du nouvel intranet de l’agence

Particip ation active au comité de pilotage du projet, animation du groupe de travail interne dédié, suivi et pilotage du prestataire, accompagnement au changement des utilisateurs, formation des nouveaux arrivants, administration de l’outil post déploiement.



5 - Gestion de l’outil d’affichage dynamique

Adminis tration de l’outil, rédaction des slides, suivi et mises à jour des publications.



La liste des missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer.

Vous collaborez quotidiennement avec l’ensemble des agents du SIGET dans le cadre de vos activités (cheffe de service, informaticiens, archiviste, logisticiens, assistantes administratives). Vous évaluez régulièrement les besoins de nos utilisateurs (internes uniquement) et vous développez la fonction de documentaliste au sein de notre structure.
Profil et compétences :

Titulaire d’un diplôme minimum bac+3 (Type licence pro Info-Com) des métiers de la documentation avec une première expérience dans ce domaine. Vous êtes à l’aise en recherches documentaires notamment dans le domaine juridique (lexis 360, bases de données professionnelles…) pour lequel vous manifestez un intérêt particulier.

Comp étences

- Maîtrise professionnelle des logiciels métiers PMB, Ask’n Read, Aday

- Maîtrise professionnelle des outils de bureautiques standards (MS Office 365), publication web (type CMS) et traitement d’images (fixes et animées).

- Maîtrise des techniques de communication interne (connaissance des outils et supports, des techniques de rédaction, de publication digitale)



Qualités personnelles :

Esprit d’analyse, Sens du service public, sens de l’organisation, rigueur et méthode, qualités relationnelles, qualités rédactionnelles, capacité d’adaptation, sens du service, capacité de travailler en équipe et en autonomie, goût pour les actions de communication, force de proposition.

marina.logarides@apij-justice.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (LE KREMLIN BICETRE)
  • Expérience: Confirmé



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[STAGE 4 MOIS MINIMUM] E-DOCUMENTALISTE - H/F

CFNEWS Media Group, société indépendante créée en 2007, est un média 100% digital. Il regroupe trois sites d’informations financières, reconnus par l’ensemble des acteurs du marché (cabinet d’avocats, banquiers d’affaires, conseils, investisseurs, foncières immobilières, promoteurs, entreprises…) :

CFNEWS, le média du corporate finance et du private equity
CFNEWS IMMO, le média entièrement dédié à l’immobilier (BtoB)
CFNEWS INFRA, le média entièrement dédié aux infrastructures (BtoB)

CFNEWS Media Group propose à ses clients abonnés une actualité en continu de tous les deals en France cross border, un accès à des bases de données quotidiennement mises à jour, des magazines thématiques en ligne et des services ciblés (offres d’emploi, bandeaux publicitaires, et des événements à Paris et en Régions).

Chiffre s clés : 6500 visiteurs par jour / 97% de taux de fidélisation / 35 collaborateurs


Description du poste :

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons activement un(e) stagiaire e-documentaliste pour les bases de données et la médiathèque des sites dédiés au corporate finance à l’immobilier et aux infrastructures qui sera basé(e) à Paris.

Notre équipe de documentalistes enrichit quotidiennement en collaboration avec les journalistes nos sites de bases de données pour les professionnels du corporate finance de l’immobilier et des infrastructures (investisseurs, avocats et banquiers d’affaires, conseils, etc).
Notre focus : les acquisitions et cessions d’actifs, les opérations de M&A, les levées de fonds, les opérations boursières, de private equity, de financement, ainsi que les grandes nominations, etc.

Vos missions :

• En collaboration avec l’équipe de journalistes, travail sur l’actualité.
Recherche d’informations en relation avec les communiqués de presse reçus et des articles de presse repérés dans notre outil de veille puis mise à jour des bases de données des trois sites.

• Réponse aux demandes de mises à jour de l'équipe abonnement et des journalistes.

• Sous la conduite du responsable d'équipe : mise à jour (coordonnées, logos, chiffres clés) des fiches de structures (fonds d'investissement, banques, avocats, conseils, etc) et des personnes (portrait, coordonnées, biographies) rattachées à ces structures.


• Réalisation éventuelle et occasionnelle d’un rapport de veille quotidien de l’actualité du corporate finance, de l’immobilier et des infrastructures.


Profil recherché :

• Cursus universitaire de documentaliste (IUT, DUT, Licence, Master) ou école spécialisée type EBD, INTD, Enssib ou équivalent,
• Connaissance impérative du monde de l’entreprise (stages, CDD),
• Dynamique et réactif-ve, capable de gérer l’urgence d’une actualité en perpétuelle évolution,
• Bonne capacité d’analyses des documents (communiqués et articles de presse), rigueur et exigence pour notre lectorat de professionnels,
• Aisance relationnelle et à l’orale pour présentation de la base à nos abonnés,
• Qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de la lecture de l’anglais (sites web ou documentation de clients anglo-saxons),
• A l’aise avec la recherche internet et les outils de travail en ligne (CMS, plateformes collaboratives, réseaux sociaux),
• Maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),

Info rmations complémentaires :

● Stage basé à Paris 17, à pourvoir dès que possible
● En plus de l'indemnité, nous remboursons la moitié des titres de transport et nous vous fournissons des tickets restaurants



E nvoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation à stephanie.roux@cfnew s.net
Nom de l'employeur : CFNEWS
Adresse : 50 avenue de la Grande Armée, 75017 Paris

stephanie.roux@cfnews.net

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ARCHIVISTE - STAGIAIRE ARCHIVISTE D'UN LIEU D'ART CONTEMPORAIN DANS UNE éCOLE D'ART

Type d’offre
stage – bénévole
nombre de postes à pourvoir : 2

Contexte & Informations générales

École nationale supérieure d'art de Bourges
Services et directions concernés : La Box – galerie d’art contemporain et la Bibliothèque de l’École nationale supérieure d'art de Bourges
Intitulé du stage à pourvoir : Stagiaire archiviste d'un lieu d'art contemporain dans une école d'art - stage conventionné de 2 mois
Contexte du recrutement : inventaire et proposition de valorisation des archives de La Box

STRUCTURE & CONTEXTE :

Sous la tutelle du Ministère de la Culture, l’École nationale supérieure d’art de Bourges propose une formation généraliste en art. L’Ensa Bourges est une des écoles d’art les plus reconnues en France dans le domaine de la formation en art. Chaque année plus de 200 étudiant·e·s s’inscrivent au concours d’entrée et le taux de réussite aux diplômes avoisine les 100%. Installée dans un ancien édifice du XVIIe siècle classé Monument Historique au coeur de la ville de Bourges, l’école bénéficie de sa proximité avec les établissements culturels et patrimoniaux, offrant ainsi à ses étudiant.e.s un cadre favorable à l’apprentissage et au développement de leur pratique artistique. Disposant de 7000 mètres carrés utilisables, l’Ensa est l’une des écoles supérieures d’art les mieux dotées en matière d’espace de travail. Les ateliers collectifs des étudiant.e.s, répartis sur 5 plateaux, permettent un développement de toutes les pratiques, y compris des pratiques de volume à grande échelle ou les tournages de films dans son studio professionnel (La Chapelle).
La Box développe des activités connexes venant enrichir le parcours des étudiant.e.s. Chaque année, elle produit 5 à 6 expositions d’artistes français·e·s ou étranger·e·s. Elle confie une partie de sa programmation à de jeunes commissaires et accueille quatre artistes en résidence. Les étudiant·e·s bénéficient de la présence de ces professionnel·le·s et artistes, pour des mises en œuvre d’expositions ou de workshops. Véritable outil pédagogique de l’école, La Box est également un espace ouvert au grand public et reconnu dans les réseaux professionnels des galeries d’art contemporain.

Con tenu des fonctions & missions à remplir :
- Inventaire des archives présentes sur site (catalogues, documentations d’expositions et de projets, revues de presse)
- Amorce d’une time line indiquant les temps forts de La Box (créée dans les années 90)
-Proposition de mise en valeur des archives

Place dans la hiérarchie : Rattachée à Sandra Émonet, Responsable de La Box / travail encadré
durée : 2 mois (hors vacances scolaires de l'Ensa Bourges)
date de début du stage : 1er mars ou 15 février
lieu(x) et adresse(s) d’exercice : 7, rue Edouard-Branly 18006 Bourges
durée & temps de travail hebdomadaire – 35 heures par semaine

sandra.emonet@ensa-bourges.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMMUNICATION

Depuis plus de 15 ans, la Fondation CGénial stimule l'appétence pour les sciences, les techniques et le numérique des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale ) est engagée dans la bienveillance et la bonne humeur !
Au sein du cercle communication vous participerez, en collaboration avec la responsable de la communication digitale, au développement de la notoriété et de la visibilité de la Fondation sur les réseaux sociaux en tant que Community Manager.
Pour en savoir plus sur la Fondation et ses actions : www.cgenial.org
Le défi à relever ? Affiner la présence de la Fondation CGénial sur les réseaux sociaux et animer nos communautés
avec des contenus ludiques et une stratégie pertinente.
Ce stage vous permettra de développer des compétences en conception et mise en oeuvre d’une stratégie de communication digitale au sein d’une structure associative.

Quel les seront vos missions ?

Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la Fondation
• Production et publication des contenus (écrits & visuels)
• Animation de la communauté sur les différents réseaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook)
• Veille des médias sociaux et de nos sujets liés (STEM, éducation, mixité…)
• Aide à la mise en œuvre du plan de communication web

Contribuer à la réflexion stratégique
• Participation à l’élaboration de la stratégie social média
• Élaboration du rétroplanning de publications pour chaque réseau social
• Reporting social media

Le profil que nous recherchons ?
• Vous disposez ou étudiez en bac +3 dans le domaine de la communication et de la stratégie digitale
• Vous maitrisez les réseaux sociaux, leurs usages et les outils liés (Canva, Trello, Hootsuite, …)
• Vous avez de bonnes qualités d’expression orale et écrite et votre orthographe est irréprochable
• Vous avez des bases sur Indesign, Photoshop et Premiere Pro et faites preuve d’un esprit créatif
• Vous faites preuve de rigueur et réactivité avec un sens aigu de l’organisation et d’une capacité d’adaptation
• Vous avez une bonne culture générale et de l’intérêt pour les sciences et les technologies
• Une première expérience en communication est un plus

Ce que nous vous proposons :
• Un stage de 6 à 8 mois à temps plein
• Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
• Un démarrage le plus tôt possible
• Une rémunération en accord avec les tarifs en vigueur
• Une carte titres restaurant
• Un Pass Navigo remboursé à 50%

Pourquoi vivre l’aventure CGénial ?
Rejoindre la Fondation CGénial c’est :
• Œuvrer pour une Fondation d’utilité publique
• Faciliter la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : l’école et l’entreprise
• Travailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein d’une équipe à taille humaine
• Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
• Et bien d’autres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez l’équipe !

Cette annonce est faite pour vous ?
Adressez sans tarder vos CV et lettre de motivation à l’attention de Coralie Deleforge « recrutement Community Manager » : recrutement@cgenial. org
Toute candidature sans support présentant votre motivation ne sera pas étudiée – des références peuvent être demandées

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Ile de France)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE PRODUCTION - Dep. 49 (H/F)

Rémanence Films recrute un.e stagiaire “Assistant.e de production” en région Pays de la Loire :

Rattaché.e au principal producteur de la société, vous êtes polyvalent.e et intervenez sur plusieurs missions :

Acquisitions : participation à la recherche de nouveaux projets, lecture et analyse de scénarios
Productio n déléguée : participation à la recherche de financements (création de dossiers destinés aux chaînes TV, aux Régions, au CNC, etc …)
Production exécutive : participation à l’établissement des budgets, aux repérages et préparatifs des tournages
Programma tion et communication : soumission des films en festival, communication sur les réseaux sociaux
Administrat if : diverses tâches de secrétariat peuvent être requises au fil des semaines

Votre profil :

Connaissances générales du fonctionnement de l’industrie cinématographique
B onne maîtrise du pack Office et de la suite Google
Orthographe irréprochable
Cursu s : formation en cinéma (BTS AV, école de cinéma, … une spécialité en production est un plus), école de commerce ayant déjà eu une expérience en société de production
Organisé .e, rigoureux.se, réactif.ve
Autonome , proactif.ve, esprit d’équipe, opiniâtre, force de proposition

Lieu du poste : Angers (49100)
Type de contrat : convention de stage
Durée : 5 à 8 semaines
Dates : dès que possible

Rémunéra tion : minimas légaux en vigueur (possibilité de primes proportionnelles à l’investissement dans les missions)

Pour postuler, contactez : recrutement@remanenc efilms.com joindre lettre de motivation et CV.

recrutement@remanencefilms.com

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE DOCUMENTALISTE AU CENTRE DE RESSOURCES

La structure
Le Mouffetard-Centre national de la Marionnette a pour mission de promouvoir les formes contemporaines des arts de la marionnette auprès d’un large public. Il programme des spectacles tout au long de l’année dans ses murs et dans des théâtres partenaires à Paris et en Ile-de-France lors de sa saison et de ses festivals (Scènes Ouvertes à l’insolite, Biennale internationale des arts de la marionnette). Le Mouffetard-CNma met également en place de nombreuses actions de sensibilisation pour les groupes et les publics individuels.
Situé au cœur du théâtre, le centre de ressources met à disposition du public une collection de plus de 2400 documents consultables sur place : ouvrages de référence sur les arts de la marionnette, périodiques spécialisés, fonds audiovisuels, dossiers documentaires, archives des spectacles programmés...
Le centre de ressources contribue également à l’enrichissement de ressources en ligne sur le Portail des Arts de la Marionnette (PAM), projet piloté par l’Institut international de la Marionnette (IIM).

Descriptio n des missions
Au sein d’une équipe de 12 salariés permanents et sous la responsabilité de la personne en charge du centre de ressources, le/la stagiaire aura pour missions principales :
- Le catalogage de ressources (ouvrages, fonds audiovisuel) du centre sur le Portail des Arts de la Marionnette (PAM). Des formations à l’utilisation d’outil et à la procédure de traitement seront assurées en interne.
- Le traitement d’archives du théâtre (collecte, référencement, conservation préventive)
- Le traitement du fonds de périodiques (désherbage et rangement)
- Participation à l’accueil au centre de ressources, accompagnement à la recherche auprès des lecteurs
Ces missions pourront être amenées à évoluer selon le profil retenu.
Il sera également possible de participer à d’autres missions relevant de la vie du théâtre, comme les accueils publics lors des représentations. L’accès aux spectacles programmés par le théâtre sera gratuit pendant toute la durée du stage.

Profil
- Formation bibliothécaire, documentaliste
- Connaissance d’un logiciel de gestion de données et des règles de catalogage (ISBD, UNIMARC)
- Aptitude au travail en équipe, sens des relations publiques
- Capacité à s’organiser, rigueur, autonomie
- Intérêt prononcé pour le spectacle vivant

Conditions
Rémunération : selon la législation en vigueur + prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50% ou du Forfait mobilités durables + tickets Restaurant
Date limite de candidature : 17 février 2023
Durée souhaitée : équivalent de 3 mois à temps plein, durée et horaires aménageables selon formation et profil
Lieu de stage : Le Mouffetard – Centre national de la Marionnette, 73, rue Mouffetard 75005 Paris

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Isabelle Bertola, directrice, à : recrutement@lemouffe tard.com, en précisant dans l’objet « Stage // centre de ressources ».

ressources@lemouffetard.com

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Stage

  • Date de publication: 17/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75005))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé·E DE COMMUNICATION

Au sein du cabinet de Madame la maire, sous l'autorité du Directeur de la Communication et en lien
avec les autres collaborateur.trices , le/la stagiaire chargé.e de communication participe activement à
l’activité du service en apportant son soutien opérationnel au développement des projets et à la réalisation
des outils de communication dans les domaines du print et du web. Les tâches confiées pourront
être élargies en fonction du degré d’autonomie du stagiaire.
 Participer à l’élaboration des campagnes de communication
&#616 ; 23; Contribuer à l’animation des réseaux sociaux
 Produire des contenus print et web
D’autres missions peuvent être confiées en fonction des besoins du service, du profil du stagiaire, et
des objectifs de son stage.

Profil: Master 2 dans le domaine de l’information et de la communication à l’université (Celsa, Institut
français de presse), sciences politiques type IEP ou de journalisme (IPJ, ESJ, CUEJ…)
- Très bonnes compétences rédactionnelles
- Appétence pour les réseaux sociaux et le web
- Fort intérêt pour l’action publique et le service public de proximité

sarah.chekhab@ville-cachan.com

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Stage

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CACHAN)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) INGéNIERIE DOCUMENTAIRE - AMéLIORATION CONTINUE

Information sur l'entreprise
Afin de répondre à des besoins d'amélioration continue, nous recherchons pour la société Edvance, un(e) étudiant(e) en Ingénierie Documentaire, pour un stage d'une durée de 6 mois à pouvoir dès que possible à Paris.

Née du rapprochement de 2 entreprises majeures du secteur de l'énergie (EDF et Framatome), Edvance participe aux grands projets du nouveau nucléaire à travers le monde (Flamanville 3 et EPR2 en France, Hinkley Point C et Sizewell C au Royaume-Uni, Jaîtapur en Inde…).

Les 3000 collaborateurs Edvance, majoritairement ingénieurs, sont engagés dans la conception (basic design) et la réalisation (études, assistance à l'approvisionnement, montage et mise en service) d'ilots nucléaires et de contrôle-commande des EPR. Si vous êtes attirés par le défi technique et souhaitez prendre part aux plus gros projets de France, voire du monde, rejoignez l'aventure Edvance !

Information sur l'offre
Au sein de l'équipe Documentaire d'Edvance, vous serez rattaché au Responsable des Méthodes & Outils documentaire. Vos missions seront les suivantes :
• Immersion dans les fonctions supports à la gestion documentaire proposées par l'équipe Documentaire d'Edvance ;
• Participation à l'amélioration continue des outils documentaires utilisés par l'entreprise ;
• Participation à l'amélioration continue des processus documentaires mis en place dans l'entreprise.

Plu sieurs projets sont à l’étude et seront mis-en-œuvre selon vos motivations et votre date arrivée :
#01 – Améliorer le processus de gestion des dictionnaires & listes de valeurs ;
#02 – Améliorer le processus de gestion des modèles de documents ;
#03 - Améliorer le processus de gestion des rapports (business intelligence) d'utilisations ;
#04 - Améliorer le processus de support aux utilisateurs.

Pro fil souhaité
Vous préparez un BAC +5 et vous avez une appétence pour les outils et les processus documentaires.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se).
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'analyse.

Locali sation : Paris
Type de contrat : Stage

antoine.voisin@edvance.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/01/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience: Débutant accepté



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