Offre(s) de stage des fonctions Marketing, Commercial, Vente

STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H

La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin d’intégrer leurs attentes et leurs besoins dans l’ensemble des offres, services et produits, de valoriser l’offre de l’établissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à l’international.



Vous souhaitez participer activement à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre d’un stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !



Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :

contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
mettre en œuvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement d’actions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
suivre les campagnes emailing : planning d’envoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
soutenir la mise en œuvre et le suivi des campagnes d’achat média ;
participer à l’organisation d’événements ponctuels (inaugurations d’expositions, salons, etc.).

Profil

vous préparez un Master, en école de commerce ou à l’université, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à l’aise avec les environnements digitaux et collaboratifs.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/12/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H

La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin d’intégrer leurs attentes et leurs besoins dans l’ensemble des offres, services et produits, de valoriser l’offre de l’établissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à l’international.



Vous souhaitez participer activement à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre d’un stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !



Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :

- contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
- participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
- mettre en œuvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
- analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
- réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
- apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement d’actions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
- suivre les campagnes emailing : planning d’envoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
- soutenir la mise en œuvre et le suivi des campagnes d’achat média ;
- participer à l’organisation d’événements ponctuels (inaugurations d’expositions, salons, etc.).


Profil:



- vous préparez un Master, en école de commerce ou à l’université, avec une spécialisation en marketing.
- vous faites preuve d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
- vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
- vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
- vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à l’aise avec les environnements digitaux et collaboratifs.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/12/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (30 avenue Corentin CARIOU 75019 Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMERCIAL/BUSINESS DEVELOPMENT B2B – SOLUTIONS DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE (ISSY-LES-MOULINEAUX) - TCL

Stage – Développement Commercial B2B (Chauffage Climatisation) – TCL Europe

📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B

🌍 Qui sommes-nous ?

TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.


🎯 Tes missions

Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :

1. Développement commercial

- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs…)

- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)

- Participer à la mise en place d’actions marketing et à la création de partenariats

2. Études et veille de marché

- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC

- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France

3. Projets transverses

- Aider à l’organisation d’événements (salons, webinars…)

- Contribuer à la création d’outils d’aide à la vente


🚀 Profil recherché

- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B

- À l’aise à l’oral et motivé(e) par la prospection

- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur

- Intérêt pour le secteur de l’énergie ou des solutions techniques

- Français courant, anglais apprécié


&#1278 ; ; 91; Ce que tu vas apprendre

- Comment construire une stratégie commerciale B2B

- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique

- Les bases du marketing digital

- L’expérience d’un grand groupe international dans un environnement bienveillant


&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?

Rejoins TCL Europe et participe au développement d’une marque internationale sur le marché français !

etnik.halili@tcl.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/11/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.