Offre(s) de stage des fonctions Marketing, Commercial, Vente
STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H
La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin dintégrer leurs attentes et leurs besoins dans lensemble des offres, services et produits, de valoriser loffre de létablissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à linternational.
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil
vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil
vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 02/12/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H
La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin dintégrer leurs attentes et leurs besoins dans lensemble des offres, services et produits, de valoriser loffre de létablissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à linternational.
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
- contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
- participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
- mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
- analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
- réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
- apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
- suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
- soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
- participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil:
- vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
- vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
- vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
- vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
- vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
- contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
- participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
- mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
- analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
- réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
- apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
- suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
- soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
- participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil:
- vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
- vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
- vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
- vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
- vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 01/12/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (30 avenue Corentin CARIOU 75019 Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE COMMERCIAL/BUSINESS DEVELOPMENT B2B SOLUTIONS DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE (ISSY-LES-MOULINEAUX) - TCL
Stage Développement Commercial B2B (Chauffage Climatisation) TCL Europe
📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B
🌍 Qui sommes-nous ?
TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.
🎯 Tes missions
Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :
1. Développement commercial
- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs )
- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)
- Participer à la mise en place dactions marketing et à la création de partenariats
2. Études et veille de marché
- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC
- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France
3. Projets transverses
- Aider à lorganisation dévénements (salons, webinars )
- Contribuer à la création doutils daide à la vente
🚀 Profil recherché
- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B
- À laise à loral et motivé(e) par la prospection
- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur
- Intérêt pour le secteur de lénergie ou des solutions techniques
- Français courant, anglais apprécié
Ӿ ; ; 91; Ce que tu vas apprendre
- Comment construire une stratégie commerciale B2B
- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique
- Les bases du marketing digital
- Lexpérience dun grand groupe international dans un environnement bienveillant
&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoins TCL Europe et participe au développement dune marque internationale sur le marché français !
etnik.halili@tcl.com
Voir le site
📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B
🌍 Qui sommes-nous ?
TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.
🎯 Tes missions
Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :
1. Développement commercial
- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs )
- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)
- Participer à la mise en place dactions marketing et à la création de partenariats
2. Études et veille de marché
- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC
- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France
3. Projets transverses
- Aider à lorganisation dévénements (salons, webinars )
- Contribuer à la création doutils daide à la vente
🚀 Profil recherché
- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B
- À laise à loral et motivé(e) par la prospection
- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur
- Intérêt pour le secteur de lénergie ou des solutions techniques
- Français courant, anglais apprécié
Ӿ ; ; 91; Ce que tu vas apprendre
- Comment construire une stratégie commerciale B2B
- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique
- Les bases du marketing digital
- Lexpérience dun grand groupe international dans un environnement bienveillant
&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoins TCL Europe et participe au développement dune marque internationale sur le marché français !
etnik.halili@tcl.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/11/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.