Offre(s) de stage des fonctions Marketing, Commercial, Vente

STAGE TECHNICO COMMERCIAL

Définition d'une stratégie commerciale avec les managers commerciaux en fonction des clients cibles

- Prospection téléphonique

- Développer et fidéliser le portefeuille clients dont vous avez la charge

- Relationnel clients

- Envoi des propositions et ajustements en lien avec les ingénieurs commerciaux

- Suivi et relance des propositions envoyées

- Suivi de mission des collaborateurs

- Développement d’outils de suivi

- Consolidation des données client dans l’ERP

u es notre stagiaire idéal si ...


- Tu es dans un cycle universitaire de niveau Bac+4 ou +5 ou dans une école supérieure dans le domaine du commerce,
- Tu as une maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point),
- Tu es rigoureux, organisé et réactif,
- Tu as le sens du relationnel et du contact,
- Tu aimes t'investir dans ton travail.

julie.peralta@imi-precision.com

Stage

  • Date de publication: 22/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (ANDILLY 95)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé depuis 2005, Horisis Conseil mène des missions de conseil, d'accompagnement et technique/terrain en management des organisations et des ingénieries.



Historiquement fortement ancré dans le secteur de l’énergie, nos activités se sont aussi exportées vers les secteurs de l'industrie, du BTP, des transports, de la santé ou du secteur public, et de la défense.



Aujo urd'hui nos équipes accompagnent les responsables de projet, les managers et les dirigeants de grandes entreprises, de PME et d'organismes publics dans leur conduite de projets d'amélioration des performances opérationnelles et organisationnelles.





Le management et le support au projet (de type PPP, EPCM, CAPEX, Infrastructures, industriels, etc ; et tant sur du marché public que privé) est donc notre cœur de métier (Assistance technique & Ingénierie, PMO/OPC/Contract & Claims Management, etc.).



Nos modes d’intervention peuvent se résumer autour de 5 axes majeurs:

_ Diagflash : quoi faire? ;

_Coaching stratégique : décidé de faire ;

_Conseil opérationnel : faire et faire faire ;

_Assistance opérationnelle : Faire pour nos clients ;

_Formation/Acti on : Apprendre à faire et faire.



Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons des stagiaires Ingénieurs d’affaires H/F.



VOS MISSIONS

En tant que stagiaire Ingénieur(e) d'affaires - Commercial(e) H/F, intégré.e au sein des équipes commerciales et projets et rattaché.e à la Direction Commerciale du Groupe, vous participerez au développement commercial de nos offres et de nos Business units.



Coaché .e et formé.e par des Ingénieurs Commerciaux et Managers opérationnels, vos principales responsabilités en tant qu'Ingénieur d'affaires seront les suivantes :



_ Aide au développement du portefeuille-clients ;

_Support à la conquête de nouveaux marchés / prospects au travers d’actions de prospection : Veille, Sourcing, benchmarks clients, ...;

_Remise de propositions & Participation aux soutenances projets / aux réponses aux appels d’offres;

_Appui à la Fidélisation clientèle (relance, état des lieux, ...);

_Suivi commercial des projets en cours de réalisation & du bon déroulement des prestations ;

_Collaboration aux événements commerciaux ;

_Tenue de réunions commerciales ;

_Tenue de reporting via notre CRM interne.



Notamment pour de la vente de prestations intellectuelles, de missions de consulting & d'ingénierie, de formations professionnelles.





Tâches et missions non-exhaustives pouvant évoluer en fonction de vos aptitudes et/ou des ambitions du Groupe.



VOTRE PROFIL

Vous êtes issu d’une formation commerciale de type Ecole Supérieure de Commerce.

Vous disposez d’une excellente maîtrise écrite du français.



SAV OIR ETRE

Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d’analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences.

Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous avez un sens des résultats et des délais.

Capacité à anticiper les problèmes et proactivité dans la proposition.



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : immédiate.

Durée : 6 mois.

Gratificati on : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.





Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT WEB-MARKETING

APICIL est un groupe français paritaire et mutualiste implanté à Lyon et à Paris. Nous sommes le troisième groupe de protection sociale en France. Depuis toujours, nous défendons des valeurs d’inclusion en mettant l’humain au cœur de notre approche. Aujourd’hui, avec APICIL CONNECT, nous nous engageons pour mettre l’épargne à la portée du plus grand nombre.

Nous recherchons pour une prise de poste en septembre 2021, notre alternant web-marketing pour les missions suivantes :


Animation du portefeuille clients :
- Construction du ciblage
- Création graphique emailing : HTML
- Paramétrage des campagnes dans l’outil de routage et participation à la mise ne service de Salesforce

Gestio n éditoriale du site internet www.apicilconnect.fr
- Garant de la mise à jour du site Internet (SEO)
- Mise à jour régulière du site selon la réglementation en vigueur

Productio n de contenu :
- Animation vidéo
- Articles





Pilotage
- Suivi régulier des performances des campagnes
- Analyse des performances business des actions menées sur le portefeuille clients

Profil recherché (formation / expérience) :
Formation supérieure : école de commerce / spécialisation digital – e-marketing.
Excell ente rigueur, aisance à communiquer avec tous types d’interlocuteurs (« métier » et « techniques »)
Bonne connaissance des langages HTML (outils : Dreamweaver, Visual Studio), Photoshop.
Soupless e et organisation.

recrutement-apicilconnect@apicil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) EN COMMUNICATION ET MARKETING

Rattaché à la Responsable Marketing du groupe, vous aurez pour missions :
- L’assistanat sur les projets Communication et Marketing en cours, quel que soit l’entité (organisation de salons, créations et/ou mise à jour de sites web, catalogues papier, gestion de projets avec prestataires, montage vidéos, etc.),
- La création de vidéos tutoriels des matériels industriels et artisanales de l'agroalimentaire et Métiers de Bouche
- La création et la mise en place des réseaux sociaux pour chaque entité, avec stratégie de communication (type de message, fréquence, validations, etc.),
- La création et le développement d’argumentaires commerciaux par famille de machines (communication BtoB),

marketing@jvlafrancaise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Basse-Normandie (61100 Flers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMMERCIAL / ADV STAGIAIRE - LA DÉFENSE H/F

À propos de ORSYS

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis 45 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.

Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.


Rejoignez-nous et accompagnez notre expansion !

Retrouvez notre univers sur Pinterest.

Descri ption du poste
TYPE DE CONTRAT : Stage avec convention
DURÉE DU STAGE : 3 à 4 mois
DATE DE DÉMARRAGE : Septembre ou octobre 2021
LIEU : La défense

Rattaché( e) à la Direction Commerciale, vos missions seront de :

Renseigner les clients (dates, disponibilités, prise de messages) dans une démarche proactive ;

Épauler les commerciaux dans l’élaboration des devis, la mise en forme des plans de formation, la prise de rendez-vous et la prospection ;

Gérer les inscriptions dans leurs aspects relationnels : être l’interface entre le client et les autres services internes ;

Assurer le suivi des clients et de leur dossier ;

Mettre en forme les reportings clients et tous les éléments nécessaires au rendez-vous du commercial.

Descr iption du profil

Ce Stage est fait pour vous !


De nature proactif(ve) et rigoureux(euse), vous êtes organisé(e) et consciencieux(se) pour gérer vos priorités avec brio.

Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles avec le goût du contact et le sens du service ? Alors, n’attendez plus pour rejoindre une équipe jeune et dynamique !


Vous êtes fait(e) pour cette mission si :

Vous êtes étudiant(e) (bac+2/3) dans l’enseignement supérieur

Vous maîtrisez les outils informatiques (internet, messagerie,

traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…) ;

Vous avez un sens aiguisé du service et du contact ;

Vous avez l’esprit d’équipe, et vous avez envie d’apprendre et de progresser ;

Vous aimez l’innovation et les nouvelles technologies.

Vou s travaillerez en équipe avec des managers à l’écoute qui vous feront progresser et monter en compétences.

Lien pour postuler : https://taleez.com/a pply/assistant-comme rcial-adv-stagiaire- la-defense-h-f-putea ux-orsys

lmekri@orsys.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS LA DEFENSE CEDEX)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE COMMUNICATION NUMéRIQUE (F/H)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés du Directeur du marketing et de la communication, le(la) chargé(e) de communication numérique aura pour mission principale d’animer les réseaux sociaux de l’Institut et de ses programmes.

L’obj ectif est de faire grandir la visibilité et la notoriété de l’Institut et de ses programmes par :

L’animation quotidienne de leurs comptes (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) par la curation de contenus externes comme la production de contenus originaux (écrits, visuels et vidéos)
La conduite de campagnes différenciées selon les canaux et les cibles afin de maximiser l’impact des messages auprès des adhérents et de la communauté
L’animation spéciale des réseaux sociaux pendant le Live des événements phares
La veille de l’écosystème de l’Institut (partenaires, concurrents, communauté) afin d’identifier des signaux faibles et tendances émergentes
La mise en place de tous les outils de développement de l’impact (tracking et analytics pour reporting hebdomadaire)
L’int égration de ces opérations dans les plans de communication plus larges incluant des actions éditoriales, presse et événementielles.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en communication et marketing numérique
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, de leurs panneaux d’administration et d’analyse
Excellent maîtrise des outils de création graphique
Grande rigueur pour gérer une marque-ombrelle et des marques-produits politiquement exposées
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour suivre un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Capacité à mener des expérimentations selon une démarche structurée
Intérêt pour les sciences comportementales
Cu riosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau

| Les modalités

Encadre ment : Directeur du marketing et de la communication
Contr at : convention de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France voire au sein de l’UE

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROGRAMMATIC MEDIA TRADER/ACCOUNT MANAGER (STAGE/ALTERNANCE)

Synthèse
 Titre : Programmatic Media Trader
 Con trat : Contrat Apprentissage, 1 an, 4jours en entreprise (recommandé)ou Stage 6 mois temps plein
 Début : Entre Juin et Septembre 2021
 Rémun ération : Selon âge + 50% transport
 Localisation : 92-98 Boulevard Victor Hugo, 92 110, Clichy (métro 14)

Kawarizmi SAS
Kawarizmi est une start-up de publicité digitale qui connecte les marques à leurs audiences, en Afrique et Moyen-Orient, localement et à travers les diasporas dans le Monde. Nous achetons des espaces publicitaires digitaux pour le compte d’agences médias et d’annonceurs dont les problématiques sont la notoriété ou la performance (acquisition de traffic, de clients etc).
Nous représentons également des éditeurs de sites Web et applications mobiles dont nous vendons les espaces publicitaires en programmatique (enchères).

FICHE DE POSTE

Media Trading
 Mi se en place et gestion de campagnes publicitaires digitales sur des Demand-Side-Platform s (DSP), Adserver (Google Ad Manager) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIN, TikTok etc.)
 Suiv i et optimisations des indicateurs de performances

Publishing
• Re crutement et suivi d’éditeurs de sites web et/ applications mobiles
• Prospecti on (e-mail, téléphone)
• Mise en place de tags publicitaires auprès des éditeurs de sites
• Suivi client : Accompagnement, formation, résolution de bugs
Yield Management
• Optimi sation quotidienne des indicateurs de performances (Prix planchers, remplissage, ajout de nouveaux emplacements) afin de maximiser les revenus des éditeurs.


Profi l – Compétences
 Bac + 3/4/5, école de commerce ou d’ingénieur
&#61607 ; ; Rigueur, curiosité, autonomie, habilité avec les chiffres, aisance en anglais
 Volonté de travailler dans un environnement International

Can didature
Adressez un CV et email de motivation à talents@kawarizmi.co m en précisant l’intitulé de l’offre dans l’objet du mail.

talents@kawarizmi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUSINESS DEVELOPER BTOB

LA MARQUE

Depuis 1896, Maison Colibri invente d’authentiques madeleines à Pons, où les recettes ancestrales côtoient celles de demain pour éveiller les sens de tous les gourmands. Croquer dans une pâtisserie Maison Colibri, c’est savourer 120 ans de savoir-faire et de créativité d’hommes et de femmes passionnés, à travers des recettes savoureuses élaborées avec des ingrédients de grande qualité.

Si vous êtes à la recherche d'une petite structure et souhaitez contribuer au succès de la nouvelle marque qui casse les codes du rayon pâtisserie, n’hésitez plus : rejoignez-nous !

MISSIONS

Au sein du département eCommerce, vous participez au développement de la marque Maison Colibri pour les cadeaux d’affaires des entreprises et des comités d’entreprise :

Prospection commerciale : identification de nouveaux clients, gestion de campagnes phoning et emailing, négociations commerciales ;

Gestion d’un portefeuille client : suivi de la relation commerciale, fidélisation et satisfaction client ;

Amélioration du processus commercial : participation à la mise en place d’idées innovantes pour le développement de la télévente BtoB.

PROFIL 

De formation supérieure bac +2 à +4, formation commerciale, avec idéalement une première expérience en télévente.

Vous êtes animé(e) par le développement commercial, les obstacles ne vous font pas peur et vous êtes à l’aise avec la prospection commerciale. Vous êtes autonome et avez de grandes qualités relationnelles. Entreprenant(e) et force de proposition, vous êtes curieux/se et très motivé(e), c’est surtout ça qui fera la différence.
Si la gourmandise est votre vilain défaut, n’hésitez plus une seconde à postuler !

A pourvoir en juillet ou septembre 2021 . Stage basé à Paris (75)

Pour postuler, envoyez-nous votre CV & lettre de motivation à l’adresse suivante : madeleine@maison-col ibri.com

camille.colin@maison-colibri.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET CRM & DIGITAL

Titre : stage de fin d’études – chef de projet CRM & digital
Date de début : septembre 2021
Duré e : 6 mois

À l'encontre des clichés un peu désuets, Chic des Plantes ! croit à l'effet "wow" de la tisane autour des 5 sens, vécue comme une expérience bien-être mais aussi gastronomique, à la découverte de plantes 100% bio et de mélanges créatifs élaborés par un trio d'experts (chef, aromaticienne, pharmacien botaniste). Sans arômes ajoutés, sans plastique désormais. Et toujours avec cœur et conviction. 

Chez  Chic des Plantes !, nous mettons à l’honneur la diversité, convaincus de sa force dans l’unité d’une équipe. C’est pour cela que nous invitons tous les talents motivés à nous rejoindre, nous aider à développer et promouvoir des alternatives bienfaisantes et écoresponsables, quels que soient leur âge, origine, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, religion ou handicap. 

Sous la responsabilité de la responsable marketing :

Fidélisation & relation client :
Analyse et segmentation de la clientèle
Optimisat ion des parcours clients, outils et campagnes (e-mailing, parrainage, etc.)
Gestion du Service Après-Vente (réclamations suivi des commandes) & relation client (e-mail, réseaux sociaux, téléphone)
Optimisa tion et automatisation des réponses clients

E-commerc e :
Force de proposition de best practices e-commerce
Prise en main de Prestashop (fiches produits, codes promo, comptes clients, etc.)
Netlinking et rédaction d’articles de blog (en optimisant le SEO)
 
Réseaux sociaux & influenceurs :
Gestion opérationnelle des réseaux sociaux
Gestion des relations influenceurs
Force de proposition pour la stratégie de contenu
Développeme nt d’autres canaux (Pinterest, Youtube)
 
Collabo rations :
Force de proposition dans la recherche de nouveaux partenariats
Soutie n opérationnel et suivi de leur bonne mise en place

  
Profil  :
Grande appétence pour le digital et problématiques de relation client
Instagram et réseaux sociaux actif.ve 
Connaissa nces techniques Prestashop et Photoshop (idéalement)
Au fait des tendances lifestyle, cosmétique, luxe, food, entrepreneuriales et DVNB
Excellente communication écrite et orale
Grande autonomie, rigueur et organisation
Proact ivité et curiosité
  
Ce que nous offrons :
Environnement de travail bienveillant, coopératif et convivial
Opportuni té de mener à bien des missions en grande autonomie
Participe r de manière active au développement d’une digitalisation massive de la marque

Merci d’envoyer votre CV + mot de motivation à : marion.trussardi@chi cdesplantes.fr

marion.trussardi@chicdesplantes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.