Offre(s) de stage des fonctions Marketing, Commercial, Vente

COMMERCIAL B TO B SUD-OUEST H/F - RéF. JBL03769

JBL Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux, recherche pour son client, une société reconnue sur son marché comme un expert intervenant sur tout le territoire français et auprès d'une clientèle de professionnels : grands comptes nationaux, régionaux, PME, PMI de divers secteurs d'activité (Industries, BTP, Services, Collectivités).

R ejoignez l'un des principaux distributeurs d'EPI en France pour développer sa gamme de produits et services innovants en tant que

COMMERCIAL B to B Sud ouest H/F.

En quoi consiste le challenge ?

Rattaché(e) au Directeur régional, vous commercialisez des produits /solutions globales standards et spécifiques en EPI ainsi que les services associés auprès d'une clientèle de professionnels de l'industrie, le BTP, la Santé, les collectivités..., sur les départements 66-11-81

Vous développez votre secteur et entretenez le portefeuille client BtoB existant, déployez la redescente des contrats cadres régionaux ou nationaux, tout en menant aussi des actions de prospection et développement de comptes ciblés.

Au-delà des aspects commerciaux et vente, vous vous appuyez sur une approche de préconisation et de conseil, pouvant vous faire appuyer si besoin par des experts pour mener des ventes complexes et/ou en cycles moyen / long terme.

Quels sont vos atouts ?

- Votre formation commerciale et votre expérience réussie de 3 ans minimum dans la vente de produits solutions auprès d'une clientèle de professionnels de l'industrie, du BTP...idéalement EPI, fournitures industrielles, fournitures de bureau...
- Votre mental de développeur et votre persévérance dans la prospection et dans le suivi d'un portefeuille clients.
- Votre curiosité, votre sens de l'écoute et votre capacité à détecter les problématiques et besoins de vos clients et à leur proposer les solutions adéquates.
- Votre aisance relationnelle, votre goût pour les échanges et votre sens du service client vous permettant de susciter la confiance de vos interlocuteurs.

P our maximiser vos chances de réussite, vous disposerez :

- d'un temps d'intégration à l'entreprise, aux différents services et méthodes de travail ;
- d'une formation aux produits auprès des fabricants ;
- d'outils performants (CRM, portail interne, revue de secteur...).

Les plus :

- La pérennité d'un groupe national, filiale d'un groupe international à la croissance régulière et forte
- Une grande autonomie d'organisation sur le secteur
- L'appui d'une équipe d'experts techniques
- Des challenges nationaux, un appui marketing, des échanges permanents renforcent la dynamique et l'esprit d'équipe.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUSINESS DEVELOPER STAGIAIRE LA DEFENSE H/F

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis plus de 45 ans un développement ininterrompu qui la positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.
Cette progression constante repose sur une stratégie d'innovation et d’amélioration continue. Plus de 150 nouvelles formations s’appuyant sur les approches pédagogiques les plus innovantes sont créées chaque année.
ORSYS est une entreprise attachée au principe de mixité et de diversité dans laquelle 330 collaborateurs s’investissent au quotidien pour aspirer à des résultats toujours plus élevés.

ORSYS est également une entreprise handi accueillante.

Pou r en savoir davantage, retrouvez notre univers sur Pinterest et découvrez notre démarche RSE.


Pourquoi nous rejoindre ?
• Une ambiance de travail jeune et dynamique
• Des valeurs de performance et de solidarité tournées vers la satisfaction de nos salariés et clients
• Un management de proximité bienveillant et à l'écoute
• Des produits et des services de qualité reconnus par + de 97% de nos clients

Nos supers petits plus :
• Rémunération attractive et évolutive, incluant : rémunération légale + variable
• Ticket restaurant pris en charge à 100% par Orsys
• Frais de transport pris en charge à 100% par ORSYS

Tes futures missions seront de :
• Développer et gérer ton portefeuille clients - la chasse sera ton alliée pour réussir
• Accompagn er tes clients dans la montée en compétences de leurs collaborateurs et élaborer une relation de confiance afin de les fidéliser
• Analyse r les résultats et indicateurs de tes performances (KPIs) en assurant un reporting régulier
• Élaborer et suivre des stratégies commerciales pour comprendre les besoins de tes clients et gérer leurs demandes
Pour booster ta montée en compétences et performer, tu auras :
• Une formation initiale avec ton manager durant 15 jours lors de la prise de poste
• Un accompagnement personnalisé par un coach-consultant pour développer rapidement ton potentiel

Cette mission est faite pour toi si :
• Tu es de formation supérieure en Master 2
• Tu es junior ou tu as une première expérience réussie dans la vente en BtoB
• Tu es autonome, dynamique et force de proposition
• Tu es persévérant, orienté résultats et tu as le goût du challenge
• Tu as le sens du service et un esprit d'équipe prononcé

Tu travailleras en équipe avec des managers à l’écoute et dans une ambiance conviviale !

lmekri@orsys.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PUTEAUX 92800)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

Premier partenaire système européen dans l’outillage de qualité, la société Hoffmann Group conjugue les compétences de distributeur, de fabricant et de prestataire de services. Cette combinaison garantit à plus de 135 000 clients une sécurité maximale en termes d’approvisionnement, de qualité et de productivité dans le domaine de l’outillage, des équipements d’atelier et des équipements de protection individuelle. Hoffmann Group emploie 4 000 collaborateurs et a dégagé un chiffre d’affaires de près d’1,3 milliard d’euros en 2020.
La filiale française, Hoffmann France, recherche pour son service commercial un/e stagiaire dans le cadre d’un projet de développement de Clients.


Missio n : Opération de réactivation des Clients dormants
• Prise en charge complète du projet après une période d’intégration et de formation.
• Etude : Analyse des Clients dormants et de leur typologie.
• Mise en place : Rédaction de différents scénarios et d’enquêtes de réactivation de Clients dormants puis contact direct avec ces Clients.
• Suivi : Création et mise en place d’éléments de mesure et de suivi du projet.

Nous recherchons un/e candidat/e en cours de formation : Technique de Commercialisation ou Marketing/communicat ion.


Aptitudes nécessaires :
• Être ouvert et à l’écoute.
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles.
• Avoir un bon discours commercial et une force de persuasion.
• Motiv é/e et rigoureux/se.
• Êtr e à l’aise au téléphone.
Ce stage sera l’opportunité pour vous de travailler dans une équipe dynamique, de valoriser vos acquis académiques dans un environnement commercial et de développer de nouvelles compétences.


No us croyons au potentiel de chacun, rejoins-nous en envoyant ton CV à l’adresse suivante :
rh-france@hoffmann -group.com

a.schott@hoffmann-group.com

Stage

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace (Drusenheim)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES EN INNOVATION DANS LA SANTé

CYBERNANO est une société de services créée en 2013 qui accompagne des acteurs de la santé dans le développement de leurs produits innovants : médicaments, dispositifs médicaux, tests de diagnostic in vitro. L’objectif est de les aider à réduire sensiblement les retards de développement et à améliorer la qualité de leur produit le plus tôt possible. Dans ce but, CYBERNANO a développé une plateforme digitale de service en Quality-by-Design : easyQBD. Cet outil unique en Europe intègre une interface simplifiée, les meilleurs algorithmes statistiques d’analyse de risques et la mise à disposition d’experts pour permettre aux petites et moyennes entreprises de mettre en œuvre cette bonne pratique de développement plus facilement et plus rapidement.

CYBER NANO souhaite renforcer son équipe pour l’aider à déployer cette plateforme auprès des acteurs nationaux de l’innovation en santé. Cette offre de stage s’inscrit dans ce but. Votre rôle sera de devenir un « facilitateur » en posant des questions pour comprendre un besoin et le cas échéant en proposant le service easyQBD pour y répondre efficacement.

Les Missions du stage:
• participer au développement du business plan de la plateforme de service easyQBD ;
• établir la stratégie de l’offre de service dans un contexte national ;
• développer des relations avec tous les acteurs de l’innovation en santé ;
• mettre à jour les points de contact ;
• mettre à jour les fichiers clients et prospects des clusters, start-ups et PME cibles ;
• présenter l’offre de service de la plateforme easyQBD aux acteurs identifiés ;
• communiquer sur les réseaux sociaux à propos des actualités de la plateforme ;
• participer à la gestion des projets de développement dans le cadre de contrats avec des clients pour des services autres qu’easyQBD.

Le Profil.
• Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et de la négociation sont vos atouts majeurs ;
• vous souhaitez participer activement au développement de nouvelles solutions pour répondre aux défis de santé publique ;
• vous souhaitez travailler au sein d’une équipe jeune, dynamique et ambitieuse ;
• vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais oral ;
• une formation initiale dans les secteurs de la pharmacologie, biologie, médecine ou de la chimie serait un plus très apprécié ;

Lieu : Nancy, 49 boulevard d’Austrasie
Indemni té de stage : 750€ net /mois minimum selon expérience
Contact : tbastogne@cybernano. eu

tbastogne@cybernano.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT MARKETING / éVèNEMENTIEL

Dans le cadre de la mission du service Entrepreneuriat des Hauts-de-Seine, vous assurez la préparation d’un concours destiné aux start-ups, créé depuis 6 ans sur le département. L’objectif de cet évènement est de mettre en valeur les entreprises du 92 par le biais de prix attractifs (dotation totale de 40 000 €). Cet événement prendra la forme de deux jurys de préselection et d’une soirée de remise des prix.

Description de l'offre :
Rattaché au Pôle Création et développement de la jeune entreprise, vos principales missions seront de :

- Gérer le suivi technique des dossiers avec les prestataires, partenaires et sponsors
- Traiter la promotion en ligne du concours (réponse aux questions, validation des demandes, organisation des jurys...)
- Suivre la communication web et sur les réseaux sociaux avec le service Communication
- Qualifier le fichier par téléphone
- Effectuer des relances téléphoniques pour mobiliser les startups à l’inscription
- Participer activement à l’organisation logistique des soirées

agarcia@cci-paris-idf.fr

Stage

  • Date de publication: 27/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER

L’organisation

En pleine croissance de son activité, L’ANPN (Agence Nationale Pour le Numérique) a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets dans leur transformation ou leur transition numérique (création de sites web et/ou d’application mobile, repositionnement numérique, changement de l’identité visuelle etc.). De nombreux porteurs de projets, personnes individuelles, TPE ou PME ont déjà été accompagnés par l’ANPN et nous font confiance.
Nous recherchons des stagiaires de talent, motivés et passionnés par le domaine du numérique et du web pour rejoindre l’équipe et nous accompagner dans la croissance de notre organisation nationale.

Missio n du stagiaire

Rattach é(e) au Chef du département projet, vous serez partie intégrante de notre équipe et aurez pour principales missions :
Participer à l’animation sur les réseaux sociaux :
Reporting/Bilan des opérations sur les réseaux sociaux auprès des équipes concernées.
Mener une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux et être force de proposition sur de nouveaux dispositifs.
Créez des contenus engageants, en accord avec la stratégie validée par le client en amont.
Vous êtes force de proposition avec des concepts innovants, du growth hacking, de la stratégie sociale média, des opées originales....

Le profil recherché

Être créatif, autonome (une grande partie de la mission se fera en solo) Curieux, réactif et connecté
Justifier d’une première expérience en tant que Community Manager en agence ou chez l’annonceur.
Dispos er d’une réelle maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et de leurs usages ainsi qu’une excellente culture digitale.
Bénéficie r d’excellentes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe parfaites).
Maîtris er les spécificités de la rédaction Online.
Être capable de gérer un projet global, d'en maîtriser tous les aspects, de quoi vous permettre à la fin de ce stage votre proactivité

Compé tences recherchées :

Vous maîtrisez les logiciels Photoshop (niveau avancé), Illustrator (niveau intermédiaire) et Indesign (notions).
Bonne culture graphique et curiosité pour les technologies web
Maîtrise parfaite de la langue française et bonnes qualités rédactionnelles

A vantages

Offre à pourvoir ASAP (date de début et de fin selon vos disponibilités)
Lie u : Paris (métro Mairie de Clichy), au siège de l’organisation.
Pos sibilité – selon vos envies – de participer au développement de l’ANPN
Durée : 1 à 6 mois

Nous contacter

Merci de transmettre votre CV par mail à l’adresse suivante : stage@anpn.fr

stage@anpn.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT COMMERCIAL - Dep. 44 (F/H)

Linkt est l’opérateur télécom du Groupe Altitude, totalement dédié aux PME, ETI, aux grands groupes et aux collectivités.

Ex pert des télécoms, Linkt est né de la volonté de construire et délivrer une offre associant une couverture nationale à une organisation de proximité.
L’object if : une relation client et un service totalement nouveaux, digitaux, humains et personnalisés.
Inte rconnecté à tous les opérateurs d’infrastructure du territoire, Linkt propose des solutions d’accès internet très haut débit, d’interconnexion de site (VPN IP MPLS), téléphonie, cloud et sécurité.

Les missions :

→ Exploiter les fichiers de prospects transmis
→ Qualifier et prospecter, prendre des RDV
→ Qualifier le besoin du client et lui proposer des offres adaptées
→ Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
→ S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe

Profil recherché:

Tu as un goût prononcé pour les aventures entrepreneuriales
T u possèdes un réel attrait pour les nouvelles technologies et tu es reconnu pour tes capacités d’écoute, ta curiosité et ta persévérance.
Tu prépares une formation de type Bac+3 en commerce/marketing et possède un réel attrait pour les nouvelles technologies.
Tu es reconnu(e) pour ton audace et ta détermination

manon.theng@linkt.fr

Stage

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.