Offre(s) de stage des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

CHARG(é) DE PARTENARIATS ET MARKETING

La Fondation Je pars, tu pars, il part :

Créée en 2014, la Fondation “Je pars, tu pars, il part”, a pour mission de faciliter l’accès aux vacances à ceux qui en sont privés, en fédérant les énergies des professionnels du tourisme mais aussi celles des particuliers. Grâce à nos dispositifs de vacances solidaires, en 2024, 5 000 adultes et enfants partiront en vacances.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur le soutien de nombreux acteurs du tourisme en France, tous métiers confondus, au travers de dons en nature (séjours de vacances, activités, etc) et de dons financiers (module de dons à destination de leurs clients, dons en numéraire). Nous travaillons ensuite en partenariat avec notre réseau d’associations
d’ai de aux publics en situation d’exclusion et/ou de précarité, qui ont pour mission d’identifier les familles bénéficiaires de nos dispositifs de vacances, et de les accompagner dans la préparation et la mise en place de ces séjours.
En 2024, la Fondation redouble d’ambition et accélère son développement pour démultiplier son impact, et ainsi rendre les vacances accessibles au plus grand nombre. Pour cela, nous recherchons un(e) chargé(e) de partenariats et marketing en stage, afin de nous
accompagner sur nos différents objectifs :
● Développer et suivre nos réseaux de partenaires (donateurs, professionnels du tourisme) et bénéficiaires (associations d’aide aux publics en difficulté),
&#9679 ; ; Structurer le fonctionnement de la Fondation pour être en mesure d’atteindre les objectifs ambitieux de l’année 2024 et des années à venir
● Développer la visibilité de la Fondation et de ses actions (B2B et grand public)

Descripti f du poste :
En lien direct avec l’équipe fondatrice et bénévole (3 personnes) et sous la responsabilité de
la directrice des partenariats et du marketing, vos activités seront principalement :
1) Développement et suivi des partenariats avec les professionnels du tourisme
- Veille sur les tendances, pratiques et dispositifs RSE innovants notamment dans le secteur du tourisme et des loisirs
- Identifier et démarcher de nouveaux partenaires potentiels,
- Gestion des partenariats en cours (conventions, suivi, bilan et rendus)
2) Mise en place et suivi des partenariats avec notre réseau d’associations
- Identifier et démarcher de nouveaux partenaires potentiels,
- Gestion des partenariats en cours (conventions, suivi, bilan et rendus) - Aide à la mise en place de nos programmes de vacances (évaluation des besoins en amont, qualification de l’offre à proposer, etc)
- Organisation des départs en vacances avec les partenaires associatifs.
3) Communication et visibilité de la Fondation
- Élaboration, rédaction et création graphique de contenu, à destination de notre écosystème : bilan d’opérations, visuels, infographies, newsletters… - Aide à la gestion des réseaux sociaux
- Organisation et participation aux événements partenaires, et à des salons professionnels

Pr ofil et compétences recherchés :
● Sensibilité aux sujets en lien avec la solidarité, l’impact social et/ou la
responsabilité sociale des entreprises.
&#9679 ; ; Formation économie sociale et solidaire / école de commerce / marketing &
communication / ou tout type de formation en lien avec les missions. BAC +⅔ min
● Une première expérience en entreprise,
● Rigueur et organisation,
&#967 ; 9; Autonomie et prise d’initiative.


L es avantages de ce poste :
● Un poste avec du sens et un fort impact social, et le sentiment de contribuer au
bonheur de milliers de familles ;
● Des missions variées, une vision transverse d’une organisation à but non lucratif grâce au suivi de A à Z des projets ;
● Une grande autonomie et des prises d’initiatives valorisées ;
● Des locaux au coeur de Paris (Marais).

Conditi ons :
● Stage d’une durée de 4 à 6 mois / les candidatures en alternance, sur une période plus longue, seront également les bienvenues.
● Prise de poste début septembre 2024 idéalement
● Poste en présentiel basé à Paris 3e,
● Candidatures (CV + mail de motivation) à transmettre par mail à
contact@jeparstup arsilpart.org

Plu s d’informations : www.jeparstuparsilpa rt.org

lhopitallier.moana@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 28/06/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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MANAGER / CHEF DE PROJET DANS LE SECTEUR MéDICOSOCIAL (H/F)

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « Orizon » a été créé en 2024 par 4 services d’aide et d’accompagnement à domicile implantés dans le département des Hauts-de-Seine depuis de nombreuses années.
Le GCSMS intervient auprès des personnes âgées de plus et moins de 60 ans en situation de dépendance (maladie ou handicap), pour une aide à l'entretien du logement, une assistance pour les gestes de la vie quotidienne et un soutien social.
Fort de son ancrage sur son territoire mais aussi de son expertise et de ses compétences, il proposera une offre plus globale de services de qualité et de proximité en mutualisant des moyens et avec l’appui de ses partenaires et acteurs de l’écosystème du domicile.
Ce choix de regroupement inter établissement est une invitation à des projets innovants et inclusifs pour répondre à des besoins émergents et pas toujours satisfaits. Ainsi le GCSMS Orizon a pour ambition de relever les défis d’aujourd’hui et à venir autour des problématiques du bien vieillir à domicile.
En sa qualité de personne morale, le GCSMS se positionne ainsi comme un acteur incontournable sur son territoire. Il accompagnera les acteurs du domicile qui interviennent auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, et il nouera des partenariats avec les acteurs du secteur médico-social et institutionnel. Les structures adhérentes évolueront ainsi dans une dynamique de coopération, de coordination et de complémentarité.
Engager son établissement dans le GCSMS Orizon entraîne de facto une adhésion à sa politique de coopération et à son ambition de développer des services, d’innover et d’expérimenter.
Vos missions principales seront les suivantes :
Dans le cadre d'un stage d'une durée de 6 mois et rattaché(e) à l’un des dirigeants des ESMS fondateurs du GCSMS :
• Vous participez au déploiement de la mise en œuvre d’actions communes et partagées pour renforcer la cohérence de l’accompagnement à domicile de nos publics :
• Vous participez au développement de solutions de mutualisation des postes de support et des charges de fonctionnement des structures adhérentes (RH, logistique, communication, etc) ;
• En collaboration avec l’équipe de coordination, vous participez à la mise en œuvre des process pour accompagner les adhérents dans leur démarche qualité, la QVCT … (création d’outils, rédaction des procédures, notes d’information) ;
• Vous vous impliquerez dans la promotion d’actions dédiées à la création d’emplois de proximité et à la formation avec l’appui des acteurs ciblés ;
- Vous développerez des synergies avec les acteurs du domicile pour une complémentarité de l’offre de services ;
- Vous répondrez à des appels à projet ;
- Vous participerez à la création et au suivi d’un plan de communication en direction des adhérents et partenaires.
Vos missions pourront évoluer selon votre appétence et l’actualité du GCSMS.
En formation Master 2 Management des organisations des établissements sanitaires et médico-sociaux ou formation équivalente, vous recherchez un stage de fin d’études réellement professionnalisant d’une durée de 6 mois.
Savoir-faire

Vos capacités relationnelles, votre polyvalence et votre capacité à être force de proposition seront vos atouts pour réussir ce stage ;
Vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux du bien vieillir à domicile ;
Vous êtes enthousiasmé à l’idée d’accompagner des acteurs économiques dans le lancement et la structuration d’une structure médico-sociale pleine d’ambition et de projets ;
Organisation autonome et gestion des priorités

Savoir- être

Vous êtes créatif, curieux, positif, même si vous avez l'esprit critique,
Vous êtes proactif, force de proposition, vous préférez les solutions aux problèmes,
Vous agissez avec enthousiasme et vous savez le partager,
Vous avez un intérêt marqué pour le travail en équipe et la collaboration,
Vous avez l'esprit d'entreprendre, vous êtes ouvert à la diversité des contraintes
qu'impo sent un projet en développement

Compétences techniques

Maîtri se des outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs…)
Bonne connaissance d’outils de présentation (Power Point, CANVA…)

Informations pratiques liées au poste

Date de début : Dès que possible
Durée du stage : 6 mois
Temps de travail : Durée maximum 35 heures hebdomadaires.
Poss ibilité de stage en alternance : non
Indemnités : minimum légal
Transport : remboursement à 50 % du titre de transport.
Repas : Pris en charge lors des déplacements professionnels
Lieu : Hauts-de-Seine – siège Boulogne-Billancourt ou sur les 3 sites du GCSMS

rh@agidom.fr

Stage

  • Date de publication: 05/06/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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