Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNéES

Nous recherchons pour notre Direction de la Transition Numérique et des Systèmes d'Information un Administrateur Base de de données, rattaché au pôle Infrastructures et production, vos principales missions consisteront à :

/ Gérer l'administration et l'exploitation des bases de données : choisir l'implémentation des bases de données, créer les bases, mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels, mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données. Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.

/ Gérer le support et la maintenance, réaliser la documentation pour les supports, réaliser et actualiser la documentation d'exploitation, suivre le SAV du matériel informatique relatif aux gisements de données, prendre en charge et coordonner la résolution des problèmes et les plans d'urgence en cas de problème opérationnel aux gisements de données et participer aux actions de maintenance correctrice technologique.

Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez
une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

/ Assurer la conception et le développement : définir, actualiser et implémenter des solutions nécessaires au développement et à l'exploitation de l'architecture des données. Identifier les modifications nécessaires et les composants et s'assurer de la correspondance entre l'évolution de l'entreprise et la progression technologique. Pour les projets, participer à l'élaboration et à la validation de l'architecture technique. Effectuer des études de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés, assister et conseiller des solutions liées aux données, effectuer une veille technologique en écoutant le client interne/externe.

De formation supérieure dans le domaine informatique ou des SI, type école
d'Ingénieur ou Universitaire avec une expérience professionnelle minimum de 2 ans.

/ Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

« L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy mène une politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »

romain.ducoup@gustaveroussy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR TéLéCOM – FIBRE OPTIQUE H/F

INGÉNIEUR TÉLÉCOM - FIBRE OPTIQUE

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Recherche Développement et Expertise
Métiers : CHARGE D'ETUDES EXPERTISE
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 3 ans
Localisation : Ile de France
Date de pourvoi de l'emploi : 10/2020
Nombre de places : 1
Région, Département, Ville : Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800)


Présent ation de l'entreprise

Plus grand réseau de transport d'électricité d'Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d'électricité.

No us gérons une infrastructure vitale, transportons l'électricité à haute et très haute tension et veillons au maintien de l'équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d'alimentation électrique sur le territoire français.

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard d'euros au service de la collectivité.

Dan s ce contexte, nous prévoyons d'ici à 2030 le déploiement du contrôle-commande numérique dans tous nos postes électriques et l'équipement par une solution de monitoring de 50% de notre réseau.

Descripti on de l'offre

Nous recherchons pour notre Département Contrôle Commande un :
Ingénieur Télécom – Fibre Optique H/F

Intégré à la Direction du Centre National d'Expertise Réseau, le Département Contrôle Commande a notamment pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d'un projet majeur d'entreprise, numériser les postes électriques pour gagner en performance et flexibilité.
Au sein du Pôle Processus Ingénierie et Maintenance, en charge des outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres de maintenance de Rte, vous contribuerez à garantir le référentiel fibre-optique dans les postes en apportant des solutions de déploiement des réseaux pour le contrôle commande.

En nous rejoignant, vous interviendrez sur un projet complexe, ambitieux et à forts enjeux pour notre société.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Le maintien en condition opérationnelle du Référentiel Schémathèque Fibre Optique,
• La prescription des câbles à fibre optique et du matériel optique,
• La définition des architectures fibre optique pour les projets Offshore et Contrôle Commande,
• L'anima tion et l'appui des équipes opérationnelles pour la fibre optique & télécom.

Profil recherché

Motivé( e) par les challenges, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

• De formation Ingénieur ou Universitaire avec une spécialisation en télécom & fibre optique, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les réseaux optiques, idéalement dans le secteur de l'énergie,
• Vous disposez de connaissances en fibre optique et dans les règles de l'art de son ingénierie,
• Auton ome et rigoureux (se) dans la gestion de vos projets, vous savez faire preuve d'initiatives,
• Vo us êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en équipe,
• Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
• Vous maîtrisez l'anglais ;

Postulez sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-20-1599 !
Vous pensez qu'une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=8 f2e15936756341331&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION

https://www.profilea u.fr/#page-1343---1- --charge-de-mission- organisation-informa tique-h-f

L'Agenc e de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.
La Direction Territoriale et Maritime Seine aval est l'une des 6 directions territoriales de l'Agence, elle couvre le bassin de la Seine sur l'ancienne Haute Normandie, l'Eure et Loir et les bassins littoraux de la Somme à la confluence avec la Seine.


Ce poste de CDD de 3 mois « organisation informatique » vient en appui ponctuel de la direction sur les points suivants :
- faire un point complet (cartographie) de là où sont classés les fichiers de la direction (répertoires partagés mais aussi sur les répertoires des agents) avec un parallèle sur le classement papier ; pour ce faire, un contact individuel sera pris avec chacun des 48 agents.
- faire une proposition d'organisation des répertoires et fichiers qui permette d'assurer le bon partage des données, d'assurer un archivage efficace et de limiter la taille de stockage ;
- faire une proposition de nomenclature pour le nommage des dossiers et des fichiers ; pour ce faire, des contacts seront pris avec la direction informatique et d'autres directions territoriales pour proposer une organisation optimale ; il sera en particulier tenu compte des conclusions des travaux récents à la direction Seine Aval et à celle des Bocages Normands portant sur les mêmes problématiques. Un déplacement sur Hérouville Saint Clair est envisageable.
- mettre en œuvre une partie des préconisations (archivage en particulier).
- faire une cartographie des droits informatiques actuels.
- et, si besoin, réaliser des requêtes informatiques sur diverses bases de données.
Il est en interaction forte avec les collègues de la direction, les 4 chefs de services et la directrice territoriale.

Dat e limite de candidature : 05/07/2020 via le lien Internet

jaconode@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F

Fonction
Développem ent technologies - Ingénierie
Titre du poste
CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F
Type de contrat
CDI
Techno logiesEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Description de la mission
La direction des Systèmes d'Information mène les projets d'intégration des outils métiers dans les infrastructures techniques de France Télévisions.
L'univ ers de la télévision vous attire ?
Vous êtes curieux de la diversité de nos solutions techniques et avez envie de mettre votre talent et votre dynamisme au service de nos projets, rejoignez notre équipe de 13 ingénieurs passionnés par leur métier.
Vous participerez au projet Move To Cloud de France Télévisions.

Vos principales missions seront :

- d'accompagner les équipes projets dans leur transformation vers le CI/CD (Intégration continue/déploiement continu),
- d'administrer les plateformes Jenkins, Nexus, Docker et Gitlab et d'en garantir les bonnes pratiques,
- d'automatiser des tâches en utilisant un langage de scripting (groovy, Python, Powershell, Yaml, etc.),
- de mettre en oeuvre les pipelines CI/CD pour différentes applications.

La veille technologique sur ces technologies relève de vos missions !
Compétences
Vous êtes ingénieur de formation avec une expérience souhaitée de 1 à 3 ans en automatisation et déploiements d'applications. Apportez vos compétences et vos connaissances du continuous Integration et continuous delivery dans les systèmes d'information et rejoignez-nous !
Profil
Niveau d'études
Bac+5
Dip lôme
Diplôme d'ingénieur
Domaine d'étude
Informatiqu e
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Référence
202 0-1026


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=1umlkzegx042p6y64 s&ref=25

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE PROJETS DSI H/F

AGO Jobs&HR Lille Opéra est une société spécialisée en RH au service des entreprises et des intérimaires. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un responsable projets H/F.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'information, le responsable projet DSI pilote le portefeuille des projets de la DSI en relation avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes de l'entreprise. Ses principales missions sont :

- Piloter des projets qui lui sont confiés dans le respect du cadre de pilotage mis en place au sein de la DSI,
- Coordonner les acteurs internes ou externes, chefs de projet métiers par exemple,
- Être en veille auprès des directions métiers sur leurs besoins et les accompagner dans la formalisation des livrables,
- Manager un chef de projet au sein de la DSI.
- Assurer une veille stratégique et technologique, identifier et proposer des pistes nouvelles d'évolution du système d'information,
- Être acteur dans la promotion de la stratégie de la DSI,
- Assurer le rôle d'interface avec les directions métiers et autres pôles de la DSI,
- Mettre en place et maintenir dans le temps un reporting des activités de son équipe,
- Être force de propositions dans le cadre des programmes de transformation du SI de l'entreprise,
- Appliquer et maintenir dans le temps les bonnes pratiques définies au sein du pôle.

Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la Société

1. Savoirs faire

- Encadrer/animer une équipe,
- Évaluer et hiérarchiser des besoins,
- Prévenir et gérer des conflits ou situations sensibles,
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
- Réaliser des synthèses ou rédiger des comptes-rendus,
- Accompagner les changements,
- Piloter un portefeuille de projets.

2. Savoir-être

- Rigoureux et méthodique,
- Ouverture, disponibilité, forte implication, motivation,
- Sens du Client et du Résultat,
- Orienté solution,
- Capacité de décision,
- Réactivité,
- Capacité de conviction,
- Sens relationnel,
- Sens de l'organisation,
- Sens de l'initiative.

3. Profil

- Très Réactif,
- Disponible,
- Motivé,
- Orienté Client, orienté Résultat.
- Formation Ingénieur.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lys-Lez Lannoy, Nord-Pas-De-Calais, France

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV par mail : lille.opera@ago.jobs

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 09/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lys-Lez Lannoy, Nord-Pas-De-Calais)
  • Expérience: Confirmé



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ARCHITECTE LOGICIEL H/F

AGO Jobs&HR Lille Opéra est une société spécialisée en RH au service des entreprises et des intérimaires. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Architecte logiciel/applicatifH /F

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'information, le Lead développer sera en charge d'analyser, paramétrer et développer des composants applicatifs conformes aux besoins exprimés par les différents métiers de la société. Il sera amené à piloter des prestataires, encadrer des stagiaires et alternants.

ANALY SE ET CONCEPTION :

o Contribue à la définition des spécifications générales et produit des spécifications techniques,
o Adapte et paramètre les progiciels applicatifs (ERP Sylob, CRM MS Dynamics),
o Conçoit les interfaces de données et inter-applicatives (ETL, ESB à l'avenir)
o Réalise des prototypes sur commande où à son initiative,
o Effectue les tests unitaires et corrige les anomalies en phase de recette,
o Pilote le programme de mise en œuvre des API couvrant l'ensemble des domaines fonctionnels du SI de la société.

DÉVELOPP EMENT

o Réalise les objets et composants logiciels en favorisant des architectures API,
o Rédige les documentations techniques afférentes à ses réalisations,
o Réalise la maintenance corrective et évolutive,
o Pilote les ressources de développements externes,
o Administrer l'outil de suivi des projets de développements,

A RCHITECTURE

En qualité d'architecte applicatif, il définit en collaboration avec le DSI l'architecture du SI dans son ensemble pour répondre aux besoins des différentes directions métiers et des évolutions stratégiques de l'entreprise.

o Contribue à l'élaboration du plan stratégique SI,
o Contribue aux choix de nouvelles solutions répondant aux besoins de l'entreprise, en cohérence avec les recommandations et solutions en place, et plus globalement avec la stratégie SI,
o Effectue une veille technologique du marché et promeut des solutions innovantes adaptées à l'entreprise,
o Pilote un vaste chantier de mise en œuvre d'API

1. Compétences

- SGBD SQL, MySQL, PostgreSQL
- ETL (Talend, Microsoft SSIS)
- Langage PHP, framework Laravel, Lumen, Symfony
- Environnement de développement .net,
- Méthodes de travail Agile (Scrum etc.),
- Connaissance des bonnes pratiques de développement,
- Maitrise des outils de suivi des projets de développement (ex. JIRA, Redmine),
- Maitrise des outils de gestion des sources (GIT ou SVN).

2. Profil

- Très Réactif,
- Disponible,
- Motivé,
- Orienté Client, orienté Résultat.
- Formation Ingénieur.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV par mail : lille.opera@ago.jobs

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 09/06/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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CHEF-FE DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
CDD 7 mois
Lieu : Conseil Départemental de la Vendée

Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques (DSN) veille à la cohérence globale des systèmes d'information du Département. Au sein de cette direction, le service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique assure, en collaboration avec l'ensemble des services départementaux, l'étude et la mise en œuvre des systèmes d'information métiers.


Missions principales :

Le/la Chef(fe) de projet informatique assure le pilotage de projets informatiques : il/elle en assure l'organisation, le suivi et la validation. Il/elle coordonne et contrôle l'intervention des différents acteurs (titulaires des marchés d'acquisition des applications métier - ressources internes). Il/elle veille au respect du cadre contractuel des projets (mise en œuvre de marchés) et à leur suivi budgétaire. Il/elle a en charge plusieurs environnements métiers (principalement Bibliothèque départementale, Archives).

Il/elle a plus particulièrement en charge les missions suivantes :

• Définition du contenu technique du projet :
Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ;
Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées ;
Participer au choix des progiciels, en lien avec les services utilisateurs ;
Participer à la réalisation en termes de paramétrages, de personnalisation, d'intégration voire de développements spécifiques ;
Participer aux recettes.

• Conduite de projet :
Organiser, planifier et animer le déroulement du projet ;
Coordonner les actions avec les différents acteurs du projet ;
Rédiger les documents de la commande publique sur le domaine fonctionnel considéré ;
Assurer le suivi de l'exécution budgétaire du projet.

• Déploiement technique du projet :
Suivre les opérations d'installation en pré-production ;
Fournir des documentations d'installations et d'exploitation ;
Réaliser l'analyse de niveau 3 si nécessaire (escalade).


Pro fil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :

• Formation supérieure en informatique, Bac+ 4/5 souhaité
• Expérience significative dans la conduite de projets au sein d'une collectivité territoriale de préférence.
• Connaissance de l'architecture, des fonctionnalités et des principes d'interopérabilité des systèmes d'information internes et externes
• Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales (domaines de compétences d'un département, règlementation et procédures de marchés publics, processus décisionnels, etc)
• La connaissance du domaine des Archives et/ou des systèmes de gestion des bibliothèques serait appréciée


Quali tés essentielles requises :

• Dynamisme, rigueur et curiosité
• Aptitud e au travail en équipe et sens de l'intérêt collectif
• Aisance relationnelle et collaborative en mode projet
• Capacité d'adaptation, d'écoute et d'ouverture d'esprit
• Capacité d'animation de réunion et d'élocution en public
• Aptitude à l'organisation et à la coordination


Co nditions de travail :
• Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
• Quo tité de travail : temps plein


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales + dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles précisant la référence du poste A20/CDD11) avant le 24/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

Renseignem ents complémentaires auprès de Angélique JOLIVET-CHARBONNEAU, chef du service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique au 02 28 85 80 34

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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REFERENT MULTIMEDIA ET SYSTEMES D'INFORMATION - Dep. 85 (H/F)

La Direction des Bibliothèques soutient un réseau de 220 bibliothèques et médiathèques en convention avec le Département de la Vendée et gère une annexe de 1 600 m² ouverte au public. Composée de 36 agents, l'équipe assure des missions d'ingénierie dans le domaine de la construction et l'aménagement des médiathèques, sur la définition des politiques documentaires et sur le déploiement des ressources numériques.
La Direction propose également une desserte en collections (livres, CD, DVD), une offre de formations complète et adaptée aux besoins des équipes, une assistance dans la mise en place de projets culturels, dans l'approche des publics et dans l'organisation de salons et manifestations littéraires.
Le Service Numérique et Vie Littéraire est composé de 5 agents : un référent multimédia et systèmes d'information, un référent ressources numériques (environ 9 000 inscrits), deux médiateurs numériques et un chef de service. Cette équipe est chargée d'accompagner les bibliothèques du réseau départemental dans leur développement numérique par la mise à disposition de ressources numériques en ligne, par des formations et le prêt de matériel numérique permettant d'accéder à des contenus culturels. Le service a aussi pour mission de faire la promotion de la vie artistique et littéraire, notamment par la création et la diffusion d'interviews d'artistes en vidéo.

Date de prise de poste souhaitée : 11 novembre 2020


Missions :

• Avoir un rôle de conseil technique pour les agents de la Direction et les bibliothèques du réseau Départemental (conseils sur la RFID, sur les SIGB…).

• Etre le référent technique pour le Système Informatisé de Gestion des Bibliothèques SIGB) et les services web de la Direction des Bibliothèques (portail professionnel bibliotheque.vendee. fr et Médiathèque Numérique e-médi@ emedi@.vendee.fr) : relation avec les prestataires, gestion technique du catalogue documentaire (inventaires, récolement, édition de statistiques, correctifs…)

• Assurer la maintenance de premier niveau et le développement des outils multimédia de la Direction des Bibliothèques (matériels, progiciels et logiciels) en collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information et les prestataires extérieurs.

• Effectuer occasionnellement des prises de son, des prises de vue et l'animation son et lumière pour des évènements spécifiques (salons du livre, conférences, concerts, spectacles…) en collaboration avec un autre agent de la Direction.

• A l'occasion de la création de nouvelles expositions ou lors de partenariats avec des salons littéraires, imaginer et mettre en œuvre des éléments numériques interactifs innovants pour la mise en valeur de contenus culturels (par exemple, utilisation de raspsberry pi, touchboard ou makey makey)


Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :

• Bonne connaissance des bibliothèques et de leurs enjeux
• Maîtrise dans l'usage de l'outil informatique et multimédia.
• Conna issance des logiciels de gestion des bibliothèques.
• Ma îtrise des nouveaux services numériques culturels.
• Maîtri se des techniques de prise de vue et montage vidéo.
• Permis B exigé

Qualités essentielles requises :

• Curiosité, autonomie, esprit d‘initiative.
• Cap acités relationnelles, de communication, travail en équipe.
• Rigueur et sens de l'organisation.
• S ens de la pédagogie.

Condit ions de travail :

• Lieu d'affectation : site de La Roche-sur-Yon.
• Qu otité de travail : 100 %.
• Déplacements réguliers entre les sites du réseau départemental de lecture publique.
• Travail occasionnel en soirée et le week-end.


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales) précisant la référence du poste A20/119) avant le 22/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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