Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

Fonction : Développement technologies – Ingénierie

Type de contrat : CDI

Technologies Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Référence
2019- 854

Description de la mission

L'équipe Ingénierie Rédactions, composée d'une douzaine de chefs de projet et ingénieurs, met en œuvre les solutions IT et Broadcast pour la fabrication des JT de France 2, France 3, de franceinfo et des 24 antennes régionales France 3 (mais aussi la météo, les soirées électorales, les JO, Roland Garros, ...). Plus de 3000 collaborateurs utilisent les systèmes dont nous assurons la conception, maîtrisons l'architecture et que nous déployons. Nos challenges : contribuer à la transformation de francetv, mettre en œuvre les nouvelles architectures micro services, cloud, intégrer l'IA à nos projets, intégrer le digital nativement à nos outils. Nous intégrons les solutions d'une vingtaine de fournisseurs, au sein d'une architecture complexe et en évolution permanente pour répondre aux besoins métiers.

Le Chef de Projet prend en charge un besoin métier délégué par la direction de france.tv. Il assure l'analyse d'opportunité et de faisabilité en lien avec les métiers et les ingénieurs experts. Il définit le plan de charge, les ressources et appels d'offres nécessaires. Il définit la gouvernance adaptée à la typologie de projet confié. Durant l'exécution, il assure le pilotage du projet sur les 3 axes clés Délais, Coûts et Qualité. Il est le garant de la globalité du projet : technologies, conduite du changement, formations, préparation des instances représentatives du personnel, transition vers la mise en exploitation et garantie d'un support efficient et à ce titre, il anime l'équipe Projet. Il met en oeuvre et délivre le reporting d'avancement.

Com pétences

Ingénieu r de formation, vous avez évolué vers la gestion de projets complexes et en avez démontré un pilotage reconnu au minimum une dizaine d'années, idéalement sur des projets d'évolution/refonte de systèmes d'information.

In téressé par les médias en général et l'actualité en particulier, passionné par la technologie et ses apports aux organisations complexes, vous êtes également doté d'une capacité d'analyse des processus et êtes force de proposition pour les faire évoluer, dans le cadre d'une transformation majeure d'entreprise.

Mét hodique, vous disposez de qualités rédactionnelles pour créer la documentation générale sur vos travaux (analyses d'opportunités, écarts de processus, calcul de ROI, dossiers d'appels d'offres, ...). Vous maîtrisez la planification et le suivi d'un plan projet, l'analyse continue des risques et opportunités.

Vou s disposez d'une certification en gestion de projet (PMP, Prince2, ....), êtes à l'aise dans différents modes d'organisation projet (dont l'Agile) et serez force de proposition dans la revue de nos méthodes de gestion de projet. Idéalement, vous avez déjà conduit des appels d'offres dans le cadre des marchés publics.

La communication est une de vos forces et vous permet d'être à l'écoute de vos interlocuteurs projets, qu'ils soient métiers ou technos, et d'animer efficacement l'équipe projet dont vous avez la charge.

Profil




Niveau d'études : Bac+5 et +

Diplôme : Diplôme d'ingénieur

Domai ne d'étude : Informatique

Loca lisation du poste : France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur
P oste à pourvoir le : 02/01/2020

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience : Débutant accepté



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INDUSTRIAL IT APPLICATIONS BUSINESS ANALYST H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, société industrielle, leader mondial dans l'extraction et la transformation de minéraux son futur :

Chef de projet d'applications Informatique industrielle H/F

LOCALITE : Toulouse

DESCRIPT ION DU POSTE :

Au sein du centre de compétences informatique de la région EMEA, vous serez responsable de :

Déployer des projets conçus par le groupe
Interagir avec l'équipe de déploiement MAKE IT#1 Opera pour assurer une fabrication réaliste et cohérente - Intégration des applications de production avec le modèle de base SAP S4/Hana
Soutenir les solutions MES-SCADA du groupe EMEA (Wincc, Aspentech, Galileo,…)
Assurer la prise en charge des applications satellites de production des solutions EMEA existantes (Weighbridges, LIMS…)
Escalader en cas de conflits concernant plusieurs activités au sein des projets
Assumer la responsabilité de la gestion des niveaux de soutien 2 et 3
Interagir avec les équipes Infrastructure pour assurer la performance du portefeuille d'applications
Part iciper au PRD des applications pour le portefeuille d'applications dont vous serez responsable, en collaboration avec les intervenants opérationnels et les équipes de l'infrastructure des TI
Créer un manuel d'exploitation pour le portefeuille d'applications industrielles de la zone EMEA
PROFIL

Dipl ômé d'un bachelor ou d'un master en informatique ou ingénierie
5 ans d'expérience minimum en gestion d'applications
Soli de expérience de la gestion de projet en IT
Capacité à collaborer et à convaincre les intervenants.
Solid e xpérience de la mise en œuvre, de la migration, de la gestion, des systèmes d'exploitation/appli cations et des interfaces industrielles locales
Solide connaissance des solutions applicatives
Solide s connaissances commerciales en environnement industriel
Bonne connaissance et compréhension de l'architecture des applications
Anglai s courant ou natif

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE CYBERSÉCURITÉ INDUSTRIELLE H/F

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Responsable Cybersécurité Industrielle H/F

Véritable référent(e) sur le thème de la cybersécurité industrielle, le/la titulaire du poste doit garantir le bon niveau de sécurisation informatique industrielle, définir la politique cybersécurité, piloter sa mise en œuvre et surveiller l'évolution permanente des risques.

Il/elle devra également sensibiliser le management et les utilisateurs sur les risques, les enjeux et sur leurs responsabilités en matière de cybersécurité industrielle.

Mis sions :

" Etablir la cartographie des risques des systèmes d'informations industriels des 14 sites de production SAFT présents en Europe et à l'international, et contrôler les plans de remédiations associés. Des déplacements fréquents seront donc à prévoir, notamment les quatre premiers mois pour effectuer une cartographie complète de l'ensemble des sites.

" Définir la politique cybersécurité industrielle de SAFT en collaboration avec les homologues de TOTAL.

" Promouvo ir la politique définie et contrôler sa mise en œuvre au travers d'audits réguliers des usines, des projets et des systèmes. Proposer et superviser les plans d'actions découlant des audits réalisés.

" Contr ibuer à la conception et à la mise à jour du tableau de bord et du système de gestion des incidents de cybersécurité industrielle.

" R éaliser des actions de formation et de sensibilisation cybersécurité industrielle à tous les niveaux (présentations plénières, rubriques d'actualité, campagne d'information…).

Des déplacements à l'international sont à prévoir sur les 14 sites de production, à forte recrudescence sur la prise de poste (4 premiers mois) puis de manière ponctuelle.

Profi l :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience dans l'environnement de la cybersécurité et idéalement sur des systèmes industriels (SCADA, Automates, PLC, MODBUS, DNP3, Siemens S7, BACnet) et/ou embarqués.

Vous êtes à l'aise dans un environnement international, et vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.

Vous disposez d'une connaissance solide des normes IEC 62443, ISO 27005 et NIST SP 800-82.

Vous êtes autonome dans la prise de décision au risque élevé ; vous faites preuve de persuasion et êtes reconnu(e) pour votre leadership. Vous gérez votre stress avec mesure et intelligence. Vous êtes curieux(se), pédagogue, et avez un bon esprit d'équipe. Votre adaptabilité fait l'unanimité.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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INGÉNIEUR ARCHITECTE LOGICIEL H/F

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Ingénieur Architecte Logiciel Systèmes Embarqués H/F

Au sein du département ingénierie, il/elle est le/la référent(e) technique sur les architectures logicielles des BMS (Battery Management System). Il/elle fait les choix de conception permettant de répondre aux exigences fonctionnelles système avec le bon niveau de sureté de fonctionnement, cybersécurité, évolutivité et maintenabilité. En lien avec le responsable logiciel et les autres métiers de l'ingénierie, il/elle participe à la construction de la roadmap technologique. Son champ d'expertise est centré sur le logiciel embarqué critique, mais il/elle participe également au développement d'une approche IIoT (Industrial Internet of Things) pour batteries connectées.

Missi ons :

· Concevoir le logiciel embarqué et s'assurer de la vérification du design lors des phases d'intégration. Pour ce faire il/elle mène les travaux d'analyse, d'étude et de définition des architectures des logiciels.

· Part iciper à la revue des spécifications système et rédiger ou superviser la rédaction des spécifications des exigences logiciels.

· Assu rer la veille technologique.

· Participer aux événements internes et externes autour du métier.

· Constru ire la roadmap technologique dans une approche "plateforme commune".

· Diffu ser les bonnes pratiques : regrouper, documenter, et faire la promotion des bonnes pratiques de développement participant à la maitrise des couts de développement et à la qualité logicielle.

Profi l :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, vous disposez au minimum de 8 ans d'expérience dans le développement de logiciel, avec une connaissance approfondie en développement systèmes embarqués critiques. Vous êtes à l'aise dans un environnement international, et vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.

Vous disposez d'une connaissance solide des systèmes embarqués temps réels critiques, OS temps réels, Linux Embarqué, programmation C et C++, Model Based design (Mathworks).

Vous maitrisez les outils de gestion de source code (GIT, SVN, Clearcase), Gestion d'exigence (DOORS), Intégration Continue. Mais également les bus de communications, tels que : CAN, CANOpen, ModBus, RS485, ARINC, Ethernet et TCP/IP. Stacks IIoT : JEE, HTTP, API REST, MQTT, Cloud computing, bases de données noSQL.

Vous savez travailler au sein d'une équipe en toute autonomie. Vous êtes curieux(se), innovant(e), et créatif(ve). Votre adaptabilité fait l'unanimité.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET SI GESTION H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Chef de projet SI gestion H/F

Directement rattaché au Directeur IT Applications et Data, et dans le contexte d'un nouvel investissement industriel lancé fin 2019, le chef de projet SI gestion H/F pilotera la mise en place de l'ERP (Enterprise Resource Planning), EDI, APS (Advanced Planning Scheduling), SRM (Supplier Relationship Management) ainsi que leurs interfaces (PLM, MES et l'infrastructure IT).

Il/Elle travaillera en relation avec les équipes opérationnelles (supply chain, achats, industrialisation, production, qualité, maintenance), l'IT Corporate et les éditeurs / intégrateurs dans le respect des contraintes de budget, de planning, de standards applications / infrastructure et de cyber-sécurité.

A l'issue du déploiement de ces applications industrielles, il/elle assurera le transfert vers l'équipe de support locale, pilotera des upgrades et managera le déploiement de ces SI dans le cadre de nouveaux investissements industriels.

Miss ions :

Vous êtes garant(e) du suivi de projet SI gestion dans le respect du planning défini, du budget et de la qualité.
Vous assurez le reporting au comité projet et la communication sur l'avancement, les coûts associés et l'analyse des risques ainsi que le suivi des investissements et des dépenses d'exploitation (CAPEX/OPEX).
Vous préparez le support technique infrastructure, application, métier et superviser la formation des utilisateurs.
Vous assurez la mise en place et le suivi des tableaux de bord du SI gestion (KPI usage, KPI métiers pour PMR)
Vous participez à la démarche d'amélioration continue.
Profil :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, généraliste ou avec spécialité informatique de gestion, vous disposez au minimum de 10 ans d'expérience en gestion de projets pour la mise en place intégrale d'au moins un SI gestion pour une production de grandes séries, idéalement dans l'automobile :

Expérience de la gestion de production dans un contexte d'usine 4.0 avec des contraintes de cybersécurité
Expér ience d'un ERP, par exemple QAD EE ou SAP S4/HANA.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et managériales, ainsi que d'un fort esprit d'équipe.

Respons able opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme, d'adaptation, d'esprit d'initiative et de force de proposition.

Dépl acements fréquents en France et ponctuellement à l'étranger.

Maîtr ise de l'anglais indispensable.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET SI INDUSTRIEL H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Chef de projet SI industriel H/F

Directement rattaché au Directeur IT Applications et Data, et dans le contexte d'un nouvel investissement industriel lancé fin 2019, le chef de projet SI industriel H/F pilotera la mise en place du MES (Manufacturing Execution System), SCADA (Supervision) et autres applications industrielles GMAO (Maintenance), QMS (Qualité) ainsi que leurs interfaces (ERP, PLM, automates programmables et infrastructure IT).

Il/Elle travaillera en relation avec les équipes opérationnelles (industrialisation, production, qualité, maintenance), l'IT Corporate et les éditeurs / intégrateurs dans le respect des contraintes de budget, de planning, de standards applications / infrastructure et de cyber-sécurité.

A l'issue du déploiement de ces applications industrielles, il/elle assurera le transfert vers l'équipe de support locale, pilotera des upgrades et managera le déploiement de ces SI dans le cadre de nouveaux investissements industriels.

Miss ions :

Vous êtes garant(e) du suivi de projet SI industriel dans le respect du planning défini, du budget et de la qualité.
Vous assurez le reporting au comité projet et la communication sur l'avancement, les coûts associés et l'analyse des risques ainsi que le suivi des investissements et des dépenses d'exploitation (CAPEX/OPEX).
Vous préparez le support technique infrastructure, application, métier et superviser la formation des utilisateurs.
Vous assurez la mise en place et le suivi des tableaux de bord du SI industriel (KPI usage, KPI métiers pour PMR)
Vous participez à la démarche d'amélioration continue.
Profil :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, généraliste ou avec spécialité informatique industrielle, vous disposez au minimum de 10 ans d'expérience en gestion de projets pour la mise en place intégrale d'au moins un SI industriel pour une production de grandes séries, idéalement dans l'automobile :

Expérience de la gestion de production dans un contexte d'usine 4.0 avec des contraintes de cybersécurité
Expér ience d'un MES / SCADA, par exemple Siemens Camstar / Win CC ou Schneider Electric Wonderware.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et managériales, ainsi que d'un fort esprit d'équipe.

Respons able opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme, d'adaptation, d'esprit d'initiative et de force de proposition.

Dépl acements fréquents en France et ponctuellement à l'étranger.

Maîtr ise de l'anglais indispensable.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATIQUE à TEMPS PARTIEL

Marymount International school Paris recherche un technicien systèmes et réseaux (CDD à temps partiel ou contrat en alternance, rythme souhaité 2 à 3 jours en entreprise)
Infrast ructure serveurs 90% VMWare+Veeam et AWS avec systèmes Windows (2012) ou Linux (Debian / Centos).
Parc Mac, Chromebook, Windows, iPads
réseaux cisco / alcatel (alcatel à remplacer dans l'année)
téléphonie IP alcatel
Maintenance du parc informatique et audiovisuel (40 salles de cours)
Niveau BTS minimum
Envoyer CV et LM en anglais à careers@marymount.fr

careers@marymount.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (NEUILLY SUR SEINE)
  • Expérience : Débutant accepté



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PLANIFICATEUR (H/F)

PLANIFICATEUR

Typ e de contrat : CDI
Domaine professionnel : Exploitation
Métiers : CHARGE D'AFFAIRES EXPLOITATION
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Ile de France

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Dans ce contexte de croissance, Rte assure la maîtrise des flux sur le Réseau Public de Transport d’Electricité à Haute et Très Haute Tension et recherche pour son Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un

Planificateur (H/F)
basé à Saint-Quentin-en-Yve lines (78)

Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.

- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.

- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.

- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.



Profil recherché

De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.

Poste en CDI, basé à Saint-Quentin-en-Yve lines (78).

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Réf Ca – 19 – 1455.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Quentin-en-Yvelines (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGÉNIEUR SYSTÈME LINUX

INGÉNIEUR SYSTÈME LINUX

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Système d'information et télécommunications
Métiers : CHARGE DE PROJETS MAINTENANCE EXPLOITATION SI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 3 ans
Localisation : Ile de France

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Les 400 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.

Nous recherchons pour le Département Ingénierie des Services aux Applications (DISA, 42 personnes), en charge de gérer les infrastructures informatiques de Rte, de garantir la cohérence du SI et d’en assurer l’exploitation, un(e) :

Ingénieur Système Linux – H/F
La Défense (92)

L’équipe en charge de l’Exploitation et l’Ingénierie des Datacenters (EID, 12 personnes), dans lequel cet emploi est à pourvoir a la responsabilité de concevoir, de maintenir et de faire évoluer les infrastructures, matériels, logiciels, outils, règles, processus et approvisionnements liés aux Datacenters de RTE.
En collaboration avec les autres experts techniques du domaine, vous serez en charge plus particulièrement du périmètre des systèmes LINUX et à ce titre serez amené à :

- Emettre des exigences, formaliser les spécifications appropriées pour faire réaliser des études et des prestations techniques afin de produire de nouveaux services ;
- Conduire ou participer à des projets ambitieux d’évolution des services d’infrastructures ;

- Concevoir les solutions pertinentes en réponse aux besoins d’évolution du SI ;
- Intervenir dans la résolution des incidents, en appui aux équipes d’exploitation, avec participation en cellule de crise le cas échéant;

- Concevoir et élaborer, en collaboration avec les architectes SI et les autres responsables de solutions techniques, la feuille de route des solutions Datacenter physique et virtuel

- Contribuer à la conception des solutions automatisées de déploiement des systèmes sur les infrastructures de cloud privés et hybrides ;

- Accompagner les évolutions et assurer la conception et la communication des offres de service auprès des bénéficiaires ;

- Participer activement à l’innovation en assurant la veille technologique de votre domaine d’activité.


Pro fil recherché

De formation BAC+5, diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou universitaire, vous justifiez d’une expérience dans la définition et la qualification d’architectures des systèmes X86 et Linux d’au moins 3 ans.

Des connaissances dans le domaine du stockage des données SAN et NAS ainsi qu’en virtualisation seront appréciées.
Capable de travailler en équipe au sein d’un groupe d’experts, vous êtes autonome, vous savez argumenter pour convaincre, vous êtes en capacité de coordonner les réflexions et d’en faire la synthèse.

Soucieu x d’apporter des solutions efficientes et modernes, vous appréciez d’être associé ou de conduire les réflexions et études sur des sujets techniques innovants.
Anglais requis.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –19 – 1433.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT INTEGRATEUR DE PROGICIEL

AXIELL, éditeur de Logiciels, numéro 1 mondial de la gestion des Collections, a récemment acquis l’entreprise qui est depuis longtemps leader du marché en France, MOBYDOC.
Dans ce contexte, nous recherchons un Consultant Intégrateur de Progiciel (H/F) en CDI pour Toulouse ou Paris.

FINALITÉ DU POSTE :
Rattachement matriciel (Responsable du Service Assistance et Chef de Projet), vous êtes l’interface entre le client et les développeurs du progiciel.
Vous aidez le client à spécifier ses besoins en fonction des possibilités du progiciel,
Vous paramétrez l’outil en fonction des spécifications fonctionnelles,
Et vous formez les utilisateurs.

MIS SIONS PRINCIPALES :
Dans le cadre de sa mission, le consultant AXIELL Collections est amené à faire les taches suivantes :
 Configur er et installer l’application AXIELL Collections standard via AXIELL Designer pour l’adapter aux besoins des clients suivant des spécifications en français.
 Présenter son travail de configuration au client (à distance ou sur site) et répondre aux questions de celui-ci en français.
 Apporter son expertise technique lors de la rédaction des spécifications et, à ce titre être partie prenante des workshops sur site avec le client.
 Tr aiter des tickets en anglais et français de maintenance applicative pour les clients français sur technologie AXIELL Collections
 ; ; Le cas échéant, rapporter des bugs à l’équipe de développement et suivre leur résolution :
o Reproduire les bugs sur un environnement de développement
o Réd iger des tickets en anglais pour décrire les anomalies dans l’outil dédié (Jira à ce jour)
o Répondre en anglais aux demandes de précisions des développeurs
o Pren dre en charge les tests internes des bugs avant livraison au client
o Rendre compte au manager et au chef de projet
 Réd iger en anglais les cas d’utilisation dans l’outil dédié du groupe (à ce jour aha) pour obtenir les fonctionnalités utiles ou manquantes pour les projets français sur technologie AXIELL Collections

COMPÉ TENCES TECHNIQUES

᠙ ; 2; Connaissance de l’environnement Microsoft, .NET, C#
 Connais sance de Scripting Languages : xslt, Visual Basic
 Conn aissance de xml, MSSQL

Une connaissance basique des produits Microsoft IIS et SQL server est un plus.


PROFIL RECHERCHE :

De formation niveau Bac + 5 (master en gestion, organisation, management de projets, informatique, audit…), Ecole d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste), IEP ou Ecole supérieure de commerce, vous avez minimum 5 ans d’expériences dans un poste similaire incluant l’ingénierie documentaire.

Vou s avez une aisance relationnelle au téléphone et par Skype.
Vous êtes pédagogue, patient et de bonne volonté.

Vous maitrisez l’Anglais, minimum niveau C1

Salaire proposé : Entre 31 k€ et 44 k€ annuel brut selon expérience.

scouarnecsandrine@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (TOULOUSE OU PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE PROJETS IT, TOULOUSE H/F

Vous êtes chargé des projets informatiques, dans le cadre de contrats d’infogérance, d’un portefeuille de magasins E.Leclerc, nos clients :)

Vous êtes un véritable référent pour vos clients. A ce titre, vous les accompagnez dans tous les projets liés à la vie de leur système d'information d'une part (déménagement magasin, mise en conformité infrastructure réseau LAN, déploiement de solutions logicielles), vous vous assurez du MCO des infrastructures déployées d'autre part.

Vos missions :

- Vous établissez une relation de confiance avec vos clients et vous menez à bien leurs projets IT (75%) :
- Vous assurez la conduite des projets d'infrastructure,
- Vous prenez en compte les demandes clients et pilotez les plans d'actions,
- Vous communiquez sur l'avancement des projets, les respect des délais, les litiges…
- Vous informez vos clients des projets d'évolution et de migration de son infrastructure,
- Vous mettez en place les tableaux de bord (reporting projet) et assurez la rédaction de comptes rendus.

- Vous vous assurez du MCO des infrastructures (25%) :
- Vous garantissez la conformité de l'infrastructure système et réseau des magasins dont vous êtes responsable,
- Vous assurez ou supervisez le déploiement des infrastructures et des solutions logicielles,
- Vous mettez en œuvre les règles de sécurité,
- Vous suivez et pilotez les incidents remontés pas les équipes support,
- Vous mettez à jour les documentations techniques du site.

Environnement technique :
Serveurs : Windows Server 2008, Windows Server 2016, VMware 5.5.0, VMware 6.5.0, Nutanix
Postes clients et solutions nomades : Windows 7 pro, Windows 10 pro, Android, iOS, macOS
Equipements réseau : Fortigate, Cisco, Huawei


Profil recherché

Vous avez une formation Bac+4/+5 en informatique système et réseaux.

Vous justifiez d'une première expérience significative en administration système/réseaux, support technique voire suivi et gestion de projets.

Vous souhaitez développer vos compétences dans la conduite de projets IT et établir une relation de confiance avec vos clients.

Excellen te communication orale et écrite, très bon relationnel sont les atouts pour réussir sur ce poste.

Déplacements sur site : ponctuels et liés à l'actualité

jgomes@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR SUPPORT APPLICATIF LECLERC DRIVE, TOULOUSE H/F

Au sein du pôle "Production Leclerc Drive", vous êtes en charge du maintien en conditions opérationnelles des environnements de productions lié à l'application E. Leclerc Drive.

Vous intégrez une équipe composée de 6 ingénieurs et 2 techniciens qui assurent au quotidien le bon fonctionnement des 630 drives sur le territoire national. Cela représente 2 millions de clients actifs, 130 serveurs physiques, 2 Datacenter Infomil et 2 tera de données !

Vos missions :

Support applicatif N2 (50%)

- Gestion des incidents applicatifs de niveau 2 & 3 liés à l'application Leclerc Drive remontés par les équipes N1 support, supervision et exploitation.
- Suivi des performances et mise en place de procédures d'exploitation pour l'équipe (N1 et N2)
- Amélioration continue : force de proposition de plan d'action suite aux incidents applicatifs réguliers et/ou critiques


Administration et exploitation de l'application (50%)

- Maintien en conditions opérationnelles de l'application :
Administration fonctionnelle : suivi des performances/compteu rs techniques correlés à l'application
Admin istration SGBD, serveurs web
Administration réseaux : firewall, switch, routeur

- Mise en production de montée de versions applicatives majeures (2/an), déploiement des évolutions et correctifs.
- Intervention en HNO pour le bon fonctionnement de l'application
- Astreinte 7/7 (1 astreinte sur 4)


Profil recherché

Vous avez une formation Bac +3 à Bac+5 en informatique, vous avez une première expérience de support IT et/ou d'administration systèmes et réseaux (alternance et stage longue durée inclus).

Vous êtes autonome, rigoureux et intéressé pour évoluer dans un environnement stimulant, riche et où l'esprit d'équipe est primordial ?
Qu'est-ce que vous attendez pour postuler ? :)

jgomes@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION GESTION DE PROJET NUMéRIQUE

Le service informatique du Conseil constitutionnel recherche un(e) chargé(e) de mission gestion de projet numérique.

Ses missions :
- Rédiger les documents de recueil des besoins utilisateurs métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets d’anomalie).
- Suiv re les développements, effectuer la recette fonctionnelle des livrables, s’assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.
- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.
- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.
- Contrib uer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

Compét ences :
- Maîtriser les problématiques des systèmes d’information métiers (secteur public et/ou privé).
- Maîtriser les méthodes de conduite de projet. La connaissance de méthodes d’agilité serait un plus.
- Être à l'aise à l'écrit et faire preuve de grandes qualités rédactionnelles : élaboration de note, compte rendu ou de documentation utilisateur.
- Orga niser et réaliser une recette fonctionnelle d’application.
- Co ordonner différents projets (respect des priorités et des calendriers).
- Ren dre compte des résultats, présenter et évaluer les activités.
- Avoir une expérience ou une appétence pour le domaine de l’information juridique.

Poste ouvert pour une durée de 9 mois du 01/12/2019 au 31/08/2020
Date limite de candidature : 30/10/2019

Plus d'information : https://www.conseil- constitutionnel.fr/r ecrutement

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJET MOA (H/F)

CHEF DE PROJET MOA (H/F)

Vous aimez relever les défis ?

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet MOA (H/F).

Le chef de projet a une mission d’interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation de projet du système d’information. En amont du projet, il aide le client à définir les besoins, consigne les spécifications fonctionnelles et rédige le cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.

Missions principales :

Rattaché au Directeur Performance & Transformation de l’entreprise, vos missions consisteront à :

• Analyser les besoins des utilisateurs,
• Rec ueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets du système d’information métier ou des refontes importantes,
• Réal iser des preétudes et mettre en œuvre les projets,
• Accompagner la conduite de changement relative au déploiement des nouveaux applicatifs,
• Part iciper à la conception et à l’évolution du système d’information.

Fo rmation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 (master en gestion, organisation, management de projets informatique, audit …), école d’ingénieurs (informatique, généraliste…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet. Un esprit d'analyse, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel seront les clés de votre succès.

La maitrise de l’anglais est vivement souhaitée.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…) et SharePoint serait un plus. Une bonne connaissance générale en informatique (architecture des systèmes, base de données, CRM, ERP…) est indispensable.

Li eu de travail : Noisy-le-Grand (93)

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



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ARCHITECTE / ADMINISTRATEUR(TRICE) DES OUTILS E-ADMINISTRATION

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, vous assurez la conception, l’urbanisation, l’administration et le paramétrage fonctionnel et technique des solutions d’E-Administration, c’est-à-dire principalement les solutions de dématérialisation et de gestion de la relation citoyen.

Missions principales :
- Administration fonctionnelle et technique des solutions de dématérialisation et d’E-administration transversales (GED, Parapheur, GRC, …) ;
- Gestion des projets d’urbanisation des solutions de dématérialisation et d’E-administration transversales ;
- Développement d’interfaces ou paramétrage des interfaces éditeurs, configuration des interconnexions logicielles ;
- Documentation techniques des outils administrés et des solutions prises en charge ;
- Participation active à la conduite du changement des processus de travail ;
- Création des documentations utilisateurs sur les solutions administrées.
Missi ons secondaires :
- Administration technique et gestion des projets de solutions systèmes ou métiers ;
- Participation aux traitement de demandes d’assistance et maintenance.
Profil :
- Formation informatique Bac + 3 à 5 avec une spécialisation en développement ;
- Expérience en développement informatique si possible sur des solutions de dématérialisation ou de gestion de relation citoyen (Portails citoyens) ;
- Maitrise du C# et des environnements de développement (IDE) ;
- Maitrise souhaitée d’autres langages de développement ;
- Connaissance générale des environnements systèmes Microsoft et Linux, des protocoles TCP/IP, et de l’environnement bureautique ;
- Connaissance générale des serveurs Web (IIS, Apache, …)
- Connaissance des bases de données relationnelles
- Ap titude à comprendre le fonctionnement des services d’une collectivité territoriale
- Capa cités d’analyse et aptitudes relationnelles, autonomie et travail en équipe ;
- Permis B en cours de validité.
Rémunérat ion statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Le poste est à pourvoir rapidement, les candidatures sont à adresser au plus tard le 15 octobre 2019.
Adresser candidature manuscrite et curriculum vitae à :
M. le Maire
Hôtel de ville
11 Rue Deslongrais - VIRE
14500 VIRE NORMANDIE
Ou par courriel à : recrutement@virenorm andie.fr

recrutement@virenormandie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Basse-Normandie (Vire Normandie)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR TECHNOLOGIES H/F

Description de la mission
Technologie sEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
En pleine transformation digitale, France Télévisions vient de créer sa Media Factory qui a pour objet le traitement numérique des médias de bout en bout.

Dans ce cadre, la Media Factory souhaite recruter un ingénieur qui viendra renforcer le pôle en charge de l'usine digitale et de la supply chaine des médias. La plateforme numérique comprend un ensemble de systèmes de logiciels de traitement des fichiers médias (moteur de workflow, MAM, QC, transcodage) et des systèmes de diffusion (serveurs de diffusion, automate de diffusion, habillage).

Les contenus proviennent de plus de 800 producteurs, sont ensuite vérifiés, enrichis (sous titrage, audiodescription...) , stockés (30 000 médias), diffusés (F2, F3, F4 et F5) et fabriqués en vue de leur publication sur france.tv et la nouvelle plateforme Salto.

L'équipe contribue pleinement au succès des audiences du groupe qui, avec plus de 28,4% de part d'audience et 7,5 milliards de vidéos vues sur ses plateformes digitales en 2018, conforte sa place de premier groupe audiovisuel.

L'in génieur définit le besoin, met en place et teste les outils des systèmes qui lui seront confiés.

Missions et activités :
• Contribuer au travail de veille ;
• Evaluer la charge de travail, l'organisation, la planification et les choix technologiques pour chaque projet ;
• Recueillir les besoins fonctionnels des utilisateurs et les formaliser dans un cahier des charges ;
• Assurer le suivi de projet avec les prestataires ;
• Assurer le déploiement des systèmes : installation, mise en production et administration technique ;
• Réaliser tout ou partie du paramétrage de l'outils retenu ;
• Participer à l'urbanisation des outils pour leur utilisation généralisée ;
• Gérer le support et le dialogue avec les usagers ;
• Rédiger la documentation.

A titre d'exemples, quelques réalisations récentes :
• Mise en place d'une plateforme d'échanges de média auprès de partenaires internes (outre mer, france info, communication externe) ;
• Mise en place d'une plateforme de transcodage, d'habillage et de traitements des audios des médias en vue de leur publication sur le numérique ;
• Mise en place d'une nouvelle chaîne de diffusion.

En 2020 la Media Factory conduira un projet majeur de transformation de ses régies de diffusion et poursuivra la montée en charge de ses livraisons pour le numérique.
Compéten ces
Ce poste est à pourvoir par un jeune ingénieur IT ou généraliste avec une dominante IT ou digital (sortie école ou première expérience professionnelle).



Vous être curieux, vous aimez travailler en équipe, vous savez communiquer, vous êtes rigoureux et à l'écoute des utilisateurs, vous attachez de l'importance à la qualité de vos restitutions.

Ce poste vous permettra de monter en compétences sur des thématiques digitales fortes et très tendances : digital factory, digital supply chain, API / webservices, workflow, sécurité, érgonomie des écrans / UX design, agilité.
Profil
Ni veau d'études
Bac+5
Dip lôme
Diplôme d'ingénieur
Domaine d'étude
Média /Numérique /Web
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Référence
201 9-844

Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=wid7dixn45q0vebk3 w&ref=25

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR C/C++/JAVA/NODEJS

Pour le compte d'une société de la région Toulousaine à taille humaine, nous recherchons des ingénieurs/développe urs C, C++, Qt, Java, NodeJS...
Nous étudions tous les profils, si vous aimez le dev et que vous le pratiquez régulièrement, nous pouvons en discuter.

smagne@silicom.fr

Emploi

  • Date de publication : 27/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET MAITRISE D’OUVRAGE (MOA)

FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l’agriculture, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.

Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
- assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d’une veille économique,
- mettr e en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.

La Direction Marchés, études et prospective (MEP) a pour mission de recueillir, de traiter et de diffuser des informations et des analyses économiques sectorielles, de développer des approches et des outils transverses. Elle travaille en réseau avec les services des ministères chargés de l’agriculture et de la pêche, de l’économie et de l’environnement, les professionnels des filières et les services territoriaux.
En son sein, le service «Analyses et fonctions transversales et multifilières» est chargé d’apporter un éclairage économique sur les questions de moyen et de long terme en matière d’évolution des filières agricoles, ainsi que sur les évolutions concernant plusieurs d’entre-elles. Il contribue à l’évaluation des politiques publiques agricoles. Il a également en charge d’organiser la structuration et la mise à disposition de l’information économique.
L’unité Système d’information économique a pour mission de contribuer à la mise en place et à l’évolution d’applications source et de développer le système d’information décisionnel répondant aux besoins de diffusion et d’analyse de données économiques.

- Accompagner à leur demande des unités métier de MEP dans la maîtrise d’ouvrage pour la conception et la mise en place d’applications de collecte de données (VISIOSources)
- Organiser en bases de données partagées (VISIOBase) les données économiques de référence afin de faciliter leur mise à disposition en interne et en externe sur différentes thématiques et référentiels ;
- - Participer au développement du site Internet dédié aux données économiques (VISIONet qui permet de consulter ou télécharger des documents pré-définis ou des séries chronologiques et de réaliser des tableaux de façon interactive) ;
- Mettre en place des observatoires économiques thématiques ;
- Construire des outils d’utilisation de ces données en interne ;
- Automatiser la production de données et documents récurrents.

mobilite@franceagrimer.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS TECHNOLOGIES AUTOMATION DATER CENTER ET CLOUD H/F

CHEF DE PROJETS TECHNOLOGIES AUTOMATION DATER CENTER ET CLOUD H/F

Fonction : Développement technologies - Développement-projet s

Type de contrat : CDI

Référence : 2019-760


Technologies Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !


Description de la mission

Relevez avec nous les défis de la transformation numérique de France Télévisions ! De l'ouverture aux applications SAAS du SI traditionnel au coeur de métier fabrication, diffusion des médias, en passant par la virtualisation et l'hyperconvergence et les technologies Opensource.

Nous recherchons un chef de projets informatiques pour nos infrastructures et systèmes et Data Centers spécialisé dans la virtualisation ! Votre mission si vous l'acceptez sera de mener des projets technologiques d'ampleur, de l'expression de besoins au déploiement dans les domaines infrastructures systèmes, virtualisation, automation, gestion des ressources et services sur le Cloud !


Compétences

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 dans le domaine Architecture système avec une expérience de 2 à 3 ans idéalement.
Vous bénéficiez d'une forte connaissance de Linux et des produits Opensource: Ansible, Puppet
Vos compétences techniques sont éprouvées incluant langages de développements (Python, Ruby).
Vous avez une première expérience en conduite de projets et des connaissances en sécurité informatique.
Votre appétence et votre curiosité pour les nouvelles technologies font de vous le candidat idéal !

A vos marques, prêt, candidatez !

Profil
Niveau d'études
Bac+5

D iplôme
Diplôme d'ingénieur

Domai ne d'étude
Informatiqu e

Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR AUDIOVISUEL EN SYSTEMES DE FABRICATION DES REDACTIONS H/F

INGENIEUR AUDIOVISUEL EN SYSTEMES DE FABRICATION DES REDACTIONS H/F

Fonction : Développement technologies - Ingénierie des systèmes audiovisuels

Type de contrat : CDI

Référence : 2019-705

Direction/Servic e

TechnologiesEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !


Description de la mission

Au sein de la direction des technologies du groupe France Télévisions, nous concevons et déployons l'ensemble des solutions technologiques métier nécessaires à la production et aux échanges de nos programmes.
Si l'univers de la télévision et de l'information éveillent votre curiosité, si la combinaison des technologies de l'image, du son et de l'IT vous attire, si vous êtes prêt à mettre votre talent et votre dynamisme au service de nos projets, rejoignez notre direction composée de trente chefs de projet et ingénieurs passionnés par leur métier.

Au sein d'une équipe passionnée, vous participerez à l'étude, au développement, à l'intégration et à la mise en production des solutions de fabrication de l'information télévisée du groupe France Télévisions. Vous en assurerez le support d'expertise et participerez à ses évolutions.
Vous serez attentif à l'émergence de nouvelles technologies innovantes/en devenir qui permettront de transformer nos solutions métier et nos process de demain (automation, IP, cloud et intelligence artificielle notamment).


Com pétences

Vous êtes ingénieur de formation avec ou sans expérience professionnelle et vous souhaitez développer vos compétences et vos connaissances des moyens de production audiovisuelle de l'information, en particulier sur les solutions de Media Asset Management et d'outils métier de production (montage, mixage, traitement de l'image) en lien avec les systèmes d'informations. Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée pour qui la qualité, la cohésion, l'entraide, la bienveillance et la notion de service public sont importantes.
N'hési tez plus, contactez-nous !

Profil
Niveau d'études
Bac+5

D iplôme
Diplôme d'ingénieur

Domai ne d'étude
Audiovisuel - Image
Audiovisuel - Son
Audiovisuel - Technique
Localisat ion du poste
France, Ile-de-France

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (France, Ile-de-France)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PRODUIT / SYSTEMES DE FABRICATION DES REDACTIONS H/F

CHEF DE PRODUIT / SYSTEMES DE FABRICATION DES REDACTIONS H/F

Fonction : Développement technologies – Ingénierie
Type de contrat : CDI
Référence : 2019-704


Direction/Serv ice

TechnologiesE t si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Description de la mission

Au sein de la direction des technologies du groupe France Télévisions, nous concevons et déployons l'ensemble des solutions technologiques métier nécessaires à la production et aux échanges de nos programmes.
Si l'univers de la télévision et de l'information éveillent votre curiosité, si la combinaison des technologies de l'image, du son et de l'IT vous attire, si vous êtes prêt à mettre votre talent et votre dynamisme au service de nos projets, rejoignez notre direction composée de trente chefs de projet et ingénieurs passionnés par leur métier.

Au sein d'une équipe passionnée, vous assurerez et coordonnerez les actions permettant de définir et d'organiser les évolutions des applications et des systèmes News mis en place par l'Ingénierie. Vous piloterez le support d'expertise relatif à ces applications et vous en assurerez les évolutions.

Vous assisterez nos rédactions dans l'évaluation de l'opportunité des évolutions demandées, en mettant au service du client vos connaissances des référentiels utilisés, des règles de gestion, des processus métier et des échanges avec les autres systèmes. Vous piloterez les études préalables permettant d'analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, les objectifs à atteindre, etc.


Compétence s

Dans l'idéal vous êtes ingénieur de formation avec une expérience professionnelle souhaitée d'au moins 3 ans. Vous souhaitez développer vos compétences et vos connaissances des moyens de production audiovisuelle de l'information, en particulier les solutions de Media Asset Management et les outils métier de production (montage, mixage, traitement de l'image) en lien avec les systèmes d'informations.
Vou s souhaitez rejoindre une équipe passionnée pour qui la qualité, la cohésion, l'entraide, la bienveillance et la notion de service public sont importantes.
N'hési tez plus, rejoignez-nous !

Profil
Niveau d'études
Bac+5

D iplôme
Diplôme d'ingénieur

Domai ne d'étude
Audiovisuel - Image
Audiovisuel - Production
Audiovis uel - Technique
Ingéniéri e /Télécom

Localisa tion du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT SIRH – RECRUTEMENT & ONBOARDING - H/F

Nous sommes à la recherche d'un nouveau talent pour rejoindre l'aventure Gavdi Nubbem et travailler sur les modules Recrutement et On Boarding de SuccessFactors !

Profil recherché :
Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous saurez vous mettre à l’écoute de nos clients et analyser de manière pertinente leurs besoins. Désireux(se) d’intégrer une start-up IT en plein développement, vous avez envie d’apprendre, afin de monter rapidement en compétences sur l’outil SuccessFactors (SAP). Autonomie, rigueur et prise d’initiatives sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Activités principales :

* Formalisation des process RH lors d’ateliers fonctionnels et techniques,

* Configuration la solution cible. Soucieux(se) de la qualité de vos livrables, vous testerez les livraisons des modules délivrés (Plateform, Recruiting Management (RCM), Recruiting Marketing (RMK), Recruiting Posting (RP, Multiposting) & Onboarding,

* Formation de clients dans le but de leur transférer vos connaissances et d’accompagner l’adoption de leur nouvel outil,

* Intervention sur des projets globaux, la coordination avec les autres modules Talents de SuccessFactors sera indispensable,

* Participation aux différents projets internes.

Expérie nce :
Une première expérience dans le déploiement de projets IT ou RH serait un plus.

Compétences attendues :
* Anglais courant indispensable
* Pédagogie, aisance à l’oral
* Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
* Sens de la relation client
* Appétence pour les systèmes d’information
* Notions de gestion de projet
* Etre force de proposition
* Une connaissance de la solution SuccessFactors serait un plus

Ce challenge vous intéresse ? N’hésitez plus à rejoindre notre équipe !

Lieu de travail : Montrouge – M. Porte d’Orléans
Type de contrat : CDI temps plein
Rémunération : sur profil

agu@gavdi.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS

City One Accueil recherche pour un de ses clients un(e) technicien support aux utilisateurs à distance de Niveau 1

Missions :

Réception des demandes (téléphones, mails, portail)
Qualification, documentation et enregistrement des demandes dans le système d’information
Réalisation par téléphone du diagnostic des pannes informatiques
Résolution au maximum des problèmes diagnostiqués dans le respect des procédures en vigueur avec ou sans prise de main à distance.
Assurer le support bureautique de 1 er ou 2ème niveau auprès des utilisateurs
Mise à jour de la base de connaissances
Assurer l’escalade ou le routage des interventions à un niveau supérieur


Quali tés requises:

Expérience et connaissances dans le domaine informatique (stage, emploi)
Travail en équipe et en « openspace ».
Rigueur et Autonomie
Réactivité et sens du service
Gestion du stress
Parfaite maîtrise de la bureautique (Microsoft Office)



Horaires :

Horaires tournantes du Lundi au Vendredi sur une base de 35 heures/semaine



Salaire :

11€/heures travaillées

Forfa it repas

Prise en charge de l’abonnement Tisseo à hauteur de 50%

Accès mutuelle et prise en charge à hauteur de 50%

recrutement-8062876@jobaffinity.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE, ADMINISTRATEURS SYSTèME, INGéNIEURS SYSTèME

Kobaltt vous propose des missions de travail temporaire ponctuelles dans le secteur IT et des postes en CDI chez des clients PME, et Grands comptes, ESN et Infogéreurs.

Vous disposez déjà d'une première expérience dans l'IT et souhaitez l'élargir en diversifiant les missions ou en intégrant les effectifs de l'un de nos clients, contactez nous vite.

Notre équipe de Recruteurs et Commerciaux échangera avec vous afin de recueillir vos attentes et la nature précise de votre recherche avant de vous proposer des postes/missions en adéquation.

Rejoi gnez-nous vite et envoyez nous votre cv à jour en nous indiquant la nature du poste recherche, votre mobilité géographique et vos prétentions de salaire brut annuel, sous la référence MHO/CNAM.

A bientôt,

Michaëla

michaela.homescoux@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR SYSTEME ET RESEAU - MONACO

INGENIEUR SYSTEME ET RESEAU (H/F)
Centre Cardio Thoracique de Monaco – MONACO


Le Centre Cardio Thoracique de Monaco (CCM) est un établissement hospitalier dédié à la pathologie thoracique et cardio-vasculaire dans son ensemble.
Acteur de la santé sur la Principauté de Monaco depuis plus de 30 ans, le CCM emploie environ 200 salariés.
Le CCM a recours à des technologies de pointe, permettant aux patients d'être pris en charge de façon globale dans cette structure où les thérapeutiques peuvent être simultanément et collégialement mises en œuvre. Il a été choisi en 2010 comme site de référence européen Siemens.

Contexte :
Nous recherchons un ingénieur système et réseau, à Monaco. Formation en alternance acceptée.
Vous êtes directement rattaché au Responsable Informatique de l’établissement. Vous compléterez une équipe existante de 5 personnes. Votre principale mission consistera à assurer le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des environnements serveurs.
- Interve nir sur le parc des serveurs applicatifs et clients (installation, mise à jour et maintenance)
- Gére r les correctifs et patch Microsoft
- Suivre les évolutions techniques des infrastructures Windows Server Update Services (WSUS)
- Réaliser des études techniques afin de proposer des solutions
- Œuvrer pour la fiabilité et la sécurité de l’ensemble du système
- Participe r à l’amélioration continue des solutions
Comme tout membre de l’équipe, il vous faudra :
- Résoudre, suivre des incidents et gérer des problèmes
- Partici per à des projets de transformation
- Av oir un rôle de support aux utilisateurs

Votr e profil :
- Formation Ingénieur ou Bac +4/5 – Alternance acceptée
- Compéten ces sur les technologies Windows, Active Directory, VMWare, réseaux IP, Base de Données (ORACLE)
- Les plus : vous connaissez les outils et équipements réseaux Firewalls, Switch
- Capacité de rédaction

- Bon relationnel et esprit d’équipe - Adaptation au milieu hospitalier
- Auton omie
- Capacité d’analyse, dynamisme et capacité à être proactif et force de propositions

Post e à pourvoir dès à présent. Temps plein. Rémunération suivant profil et expérience.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’attendez plus et contactez-nous par mail : srusek@ccm.mc.

sjulien@ccm.mc

Emploi

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (MONACO)
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR EN INFORMATQUE DECISIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créateur de l’Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.


Afin d’enrichir notre équipe informatique, qui compte actuellement une dizaine de personnes, nous recherchons un(e) :


Développeur en informatique décisionnelle

Rattaché(e) au Directeur Informatique et en collaboration avec le Chef de projet décisionnel vous participez aux projets relatifs à l’informatique décisionnelle de l’entreprise.


Vos principales missions :

- Analyse des besoins des clients internes,
- Mise au point de la solution informatique : développement de traitements d’extraction et de transformation de données,
- Gestion de la restitution des données,
- Réalisation de la recette technique et fonctionnelle,
- Paramétrage, réalisation des évolutions, maintenance des solutions,
- Vérification de la cohérence et de la fiabilité de la base de données.


Nous attendons aussi toutes vos initiatives et idées nouvelles !


Votre profil :

Fort(e) d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou jeune diplômé(e) motivé(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et de grandes qualités d’écoute. Rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve d’un réel sens du travail en équipe.

Les bases de données (MSSQL, MySQL…), les langages (SQL, MDX, HTML), les outils d’extraction et de transformation de données (idéalement Talend) n’ont aucun secret pour vous !

Vous connaissez également les outils de conception et restitution de l’information décisionnelle et de reporting (BIDS, SSRS).
Des notions d’outils de conception cubes (SSAS) et langages Javascript et Java seraient un avantage.

Vous avez déjà travaillé sur un ERP (idéalement Divalto). Votre anglais technique est opérationnel et vous maitrisez les outils bureautiques (Excel).


Vous avez envie de rejoindre une entreprise conviviale et dynamique qui vous offre un poste, en CDI, sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Vous souhaitez entrer dans une belle et grande famille passionnée de musique et de technologie ?


Contactez-nous très vite via l’adresse suivante : recrutement@algam.ne t

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT CRM (F/H)

Au sein du service projets de l’entreprise et sous la responsabilité d’un Chef de Projets, tu seras en charge de la réalisation des prestations de consulting.
Au sein d’une équipe valorisant l’entraide, l’excellence et la bonne humeur, tu apporteras tes compétences et ton implication avec comme objectif la satisfaction de nos clients.

Missions

• Modéliser les processus Métiers (cartographie, flux …)
• Analyser et définir les périmètres fonctionnels
• Cons eiller le client dans l'expression de ses attentes
• Recueill ir, identifier et analyser les besoins exprimés
• Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées

Profil

• Tu as un niveau d'études de Bac+3 à Bac+5.
• Tu as minimum 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
• Tu es motivé(e) et orienté(e) solution.
• La connaissance de l’anglais est un plus.

Compétences

• Expérience en informatique
• Autonome et responsable
• Leade rship
• Bon communiquant
• Espr it d’analyse et de synthèse

Qui sommes-nous ?
Basé dans 8 pays (Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Suisse et Turquie), le groupe Efficy est un acteur incontournable du marché du CRM (Gestion de la Relation Client).
Nous avons déjà séduit 2 400 clients. Et on ne compte pas s’arrêter là. Notre ambition ? Devenir le #EuropeanCRMChampion .

Rejoindre le Groupe Efficy, c’est prendre part à une aventure exaltante et stimulante.

Alors , es-tu prêt à intégrer une équipe talentueuse et dynamique ?
Envois nous ton CV à jobs@efficy.com
A toi de jouer!

jobs@efficy.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Confirmé



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DéVELOPPEUR JAVA JEE/JS (F/H)

Au sein du service projets de l’entreprise et sous la responsabilité d’un Chef de Projets tu seras en charge des développements dans les projets sur lesquels tu interviendras.
Au sein d’une équipe valorisant l’entraide, l’excellence et la bonne humeur, tu apporteras tes compétences et ton implication avec comme objectif la satisfaction de nos clients.

Missions

• Analyse et conception technique à partir des SFT produits par le Chef de projet;
• Développe ment et tests unitaires de l’application;
• Pa ramétrage de l'application et des serveurs;
• Install ation de bases de données;

Connaiss ances techniques attendues

• JAVA / J2EE (Architecture client/serveur, mécanismes Servlet/JSP/BEANS), JavaScript /Ajax/JQuery/
• JSO N
• HTML/CSS
• SQL
• XML

Profil
• Tu as un niveau d'études de Bac+3 à Bac+5.
• Tu as au moins une première expérience réussie dans un poste similaire.
• Tu es motivé.
• Tu es orienté solution.
• La connaissance de l’anglais est un plus.

Qui sommes-nous ?

Basé dans 8 pays (Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Suisse et Turquie), le groupe Efficy est un acteur incontournable du marché du CRM (Gestion de la Relation Client). Nous avons déjà séduit 2 400 clients.. Et on ne compte pas s’arrêter là. Notre ambition? Devenir le #EuropeanCRMChampion .

Rejoindre le Groupe Efficy, c’est prendre part à une aventure exaltante et stimulante. Alors, es-tu prêt à intégrer une équipe talentueuse et dynamique ?
A Toi de jouer !

jobs@efficy.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Confirmé



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OFFRE DE POSTE : INFORMATICIEN SUPPORT N1/PROJETS/INFRA

Offre de poste : informaticien support N1/projets/infra

Vous êtes prêt à vivre la fusion de deux équipes de 14 collaborateurs, y participer en apportant vos savoir-faire/savoir être tout en gagnant chaque jour en expérience ? Cette offre est faite pour vous !
Dans une équipe jeune et dynamique en pleine croissance, forte de la diversité de ses compétences, vous collaborez à la gestion du réseau informatique de la DGTrésor en centrale ainsi que de ses 130 sites à l’international. Au total vous permettez à 1300 utilisateurs de travailler chaque jour en assurant leur support niveau 1 appuyé par une équipe niveau 2 expérimentée. Selon vos compétences et affinités vous vous verrez confier la gestion de différents projets techniques et organisationnels, véritables cordes à votre arc. Vous êtes motivés pour relever des défis, fluidifier les process, avoir un réel impact sur les outils de travail des personnes participant au rayonnement de la France dans le monde. Le poste est idéal pour une personne curieuse, enthousiaste, adaptable.
Possibilités lors de votre contrat au sein de la DSI d’effectuer des courtes missions à l’étranger.
Une évolution au sein de l’équipe ou vers les autres cellules de la DSI est également envisageable pour les profils souhaitant continuer en se spécialisant (N2, exploitation, sécurité, MOA…)
Rejoindre notre équipe c’est vous permettre de connaitre le monde de l’utilisateur dans une équipe à taille humaine et une structure à échelle mondiale. Véritable tremplin pour votre carrière!
Certifica tions professionnelles pouvant être proposées: ITIL v4, management de projet…
Pour plus d'informations Contactez-nous ! florian[point]MARTIN [at]dgtresor.gouv[po int]fr

Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS BERCY)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGÉNIEUR ÉTUDES DE SIGNATURES RADAR H/F

INGÉNIEUR ÉTUDES DE SIGNATURES RADAR H/F

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein de la direction Engineering, vous rejoignez le service Stealth composé de 7 personnes dont les objectifs principaux consistent d’une part, à maitriser les signatures Radar et Infrarouge de nos missiles pour en réduire la détectabilité et d’autre part, participer à la modélisation des cibles et des environnements pour les senseurs radar et optronique équipant nos systèmes.



Pour atteindre ces objectifs, l’équipe s’appuie à la fois sur des connaissances physiques, des logiciels de modélisation 3D (CAO et maillage), un ensemble de codes de simulation numérique et des logiciels spécifiques pour l’analyse des signatures. Nous développons également une partie importante de nos simulations numériques « métier » mises en œuvre sur des ressources de calcul intensif (High Performance Computing). En complément à ces moyens, le service Stealth dispose d’une chambre anéchoïde pour effectuer des mesures de signature radar sur des sous-ensembles de vecteur.

Dans ce contexte, vous réaliserez des études de signature radar aussi bien pour l’aide à la conception de nos futurs missiles de croisière que pour des activités générales de restitution et de caractérisation de signature.

VOS MISSIONS

Au sein de l’équipe et en collaboration avec des experts en Furtivité, vous serez amené(e) à :

Prendre en charge des études de signatures sur différentes thématiques, mêlant simulation et expérimentation ;
Utiliser divers codes de calcul numérique d’électromagnétisme mis en œuvre sur les ressources informatiques HPC de la Direction ;
Être partie prenante dans la définition de maquettes et le suivi des mesures ainsi que l’exploitation des résultats ;
Participer aux développements de codes et logiciels spécifiques « métier » sous divers langages et environnements : C, Java, Python, Fortran, Matlab, etc. ;
Utiliser des outils de CAO et maillage type PTC Creo, Siemens NX Simcenter pour la modélisation géométrique destinée aux simulations numériques ;
Utiliser des logiciels et techniques d’exploitation pour l’analyse des données physiques ou géométriques issues de simulations ou de mesures (Tecplot, VTK, Matlab, logiciels spécifiques) ;
Collaborer avec d’autres équipes métiers (senseurs, aérodynamique, propulsion, thermique, ingénierie mécanique, matériaux …) et être à l’écoute de leurs problématiques pour élaborer les meilleurs compromis.
Vous pourrez également être amené(e) à travailler avec des laboratoires universitaires/PMEs et à monter des projets collaboratifs pour des études exploratoires. Dans certains contextes, des coopérations avec des laboratoires étatiques pourront également être réalisées et vous pourrez participer à des développements de simulations connexes aux domaines des signatures radar de plateformes.


VO US AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous avez développé des connaissances en informatique scientifique, en géométrie algorithmique 3D, en analyse numérique ainsi qu’en traitement du signal et de l’information.

Vo tre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, vous permettront de mener vos études avec efficacité.

Compt e tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32030

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR éTUDES ET DéVELOPPEMENT SIMULATIONS NUMéRIQUES MISSILES H/F

Ingénieur études et développement simulations numériques missiles H/F

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
P our permettre la mise en œuvre des missiles à bord des aéronefs, des modèles simplifiés de comportement de missiles sont intégrés aux conduites de tir ainsi que dans les simulateurs d’entraînement des pilotes.
Ces modèles embarqués doivent offrir une représentation fidèle des missiles qui seront mis en œuvre dans leurs différentes conditions d’emploi, afin d‘apporter un réel apport lors de la formation des pilotes ainsi que dans l’aide à la décision dans le cas d’un tir.
Nos modèles embarqués sont ainsi un élément central des systèmes d’entraînement des pilotes et des conduites de tir des aéronefs.

VOS MISSIONS
Intégré(e) au Service Simulations Numériques, vous aurez ainsi la mission principale de :
Concevoir, développer et valider des logiciels optimisés (en termes de temps de calcul) de trajectographie, d'environnement ou d'équipements.
Enrichir les modèles existants afin d’améliorer leur représentativité.
C es logiciels sont mis à disposition des équipes MBDA responsables des activités d’intégration des missiles sur les plateformes aéroportées, ainsi que de sociétés partenaires.
Aussi, vous serez en interface avec de nombreux métiers (conception système, guidage-pilotage-nav igation, logiciel…) intervenant dans le développement des missiles et systèmes d’arme, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale du système étudié.

VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou à dominante logiciel, vous détenez des connaissances en modélisations mathématiques ainsi qu’en génie logiciel (spécification/conce ption, règles de développement et de codage, qualité du logiciel, analyse de code, intégration logicielle, gestion de configuration, vérification/validat ion). Vous maîtrisez les langages FORTRAN, C, C++

Votre intérêt pour les phénomènes aéronautiques (mécanique du vol, trajectoire de mobiles dans l’air…) et leur compréhension vous permettront d’apporter un regard critique sur les logiciels réalisés.
Précision , rigueur et recherche de solutions concertées vous sont des qualités reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges collaboratifs
Compt e tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP31924

groupealpha@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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INTERVENANT·E·S FILIèRE INFORMATIQUE AU CNAM OCCITANIE

Les entreprises, face à la transformation digitale et des besoins toujours grandissants de spécialistes en informatique, font face à une pénurie de candidat·e·s qualifié·e·s sur le marché du travail.

Pour accompagner ces opportunités de carrière, notre offre de formation en numérique poursuit son développement. À chaque rentrée, nous complétons nos équipes, toujours avec des professionnel·le·s aguerri·e·s et des enseignant·e·s spécialisé·e·s.

Si vous avez le goût de la transmission des savoirs et de l’expérience, rejoignez le Cnam et notre équipe attachée à la qualité des enseignements et à la diversité des apprenants : étudiant·e·s, alternant·e·s, salarié·e·s et à en recherche d’emploi.

3 postes à pourvoir pour les formations suivantes :
- Installation et administration du poste de travail en réseau
- Technologie informatique et réseaux
- Installation et administration du poste de travail windows et linux.

Informatio ns : https://bit.ly/2kzzT 7p

lgr_contact@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTèMES/RéSEAUX- DEVOPS

La société SIXENSE NECS installée en région Parisienne à Sceaux (92330) est un bureau d'études spécialisé dans l'analyse, le calcul et l'expertise des structures du génie civil. Dans le cadre de son activité, l’entreprise propose un CDI d’administrateur systèmes/réseaux-Dev Ops F/H.

Poste et missions :
Vous travaillerez dans un environnement technique de production. Vos principales missions seront :

- Configurer, installer, administrer, maintenir et faire évoluer le réseau informatique et le parc machine actuellement composé de :
o 16 serveurs physiques (Samba, DNS, Redmine, Gitlab)
o 12 serveurs logiques (Proxmox, LXC)
 Serve urs web (symfony)
 Pfsense
 Se rvice de partage
 GL PI
o 12 serveurs physiques sous OS Debian composant le serveur de calcul gérés sous SLURM
o 2 serveurs de partage de fichier
o 2 serveurs de backup (Rsnapshot)
o 40 postes de travail sous OS Windows ou Linux
- Automatiser la configuration des postes de travail (outils, connexions, accès, paramétrage des applications, …)
- Etablir et gérer le référentiel associé (outils, procédures, normes, sécurité, Wiki, recensement, GLPI, etc.),
- Former, conseiller et assister les utilisateurs,
- Sui vant les aspirations et compétences du candidat, des missions connexes seront proposées : virtualisation (proxmox, kvm, lxc, ...), développements métier ou d’innovation (web, python, ...).

Profil recherché
Formation école d'ingénieurs, Master I ou II, spécialité informatique.
Vous maitrisez impérativement Linux, les langages Bash, Python et vous avez de bonnes connaissances dans les domaines réseaux et sécurité (architectures, matériels, logiciels et protocoles).
La connaissance de Windows Server 2016 (Active directory + DNS) est nécessaire.
Vous avez impérativement déjà mis en pratique vos connaissances théoriques.
Vous avez une sensibilité DevOps permettant de proposer et de développer de nouveaux outils.
Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines ci-dessous :
- architectures de réseaux (serveurs, infrastructures Wifi, systèmes d’exploitation Linux et Windows) et support de réseaux (GLPI),
- système de partage de fichier (SAMBA, NFS),
- gestion des droits d’accès (ACL),
- service d’authentification (Active Directory, LDAP),
- supervision (Grafana + InfluxDB)
- Savoir utiliser / configurer un pare-feu (Pfsense).
Autonome , rigoureux, force de proposition et organisé, vous aurez la responsabilité du parc informatique de la PME.


Localisation : Région parisienne (196, rue Houdan - Sceaux 92330)
Type de contrat : CDI
Date début : Immédiat
Diplôme demandé : Minimum Bac+4
Expérience : Mise en pratique impérative des compétences
Rémunér ation : Selon le profil

Envoyez- nous votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à
rh@necs.fr en précisant la référence 190805_IngeReseau

rh@necs.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (SCEAUX - 92)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEUR WEB PHP

Entreprise :

Employeur : INRA (Institut National de la Recherche Agronomique)
Lieu : TSE (Toulouse School of Economics)

L'INRA est un organisme national de recherche scientifique publique. Il est le premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième en sciences agricoles dans le monde. L'INRA mène des recherches au service d'enjeux de société majeurs qui se traduisent à plusieurs niveaux : économique, environnemental, sanitaire, politique, territorial et social... L'INRA est présent dans 250 laboratoires, répartis sur toute la France. Il est organisé en 13 départements scientifiques et 17 centres de recherche.

En particulier, l'INRA (ainsi que d'autres organismes publics comme le CNRS ou l'Université Toulouse - Capitole) est présent au sein du laboratoire TSE-R (Toulouse School of Economics - Research) qui est une UMR (Unité Mixte de Recherche) en économie, dont les travaux visent à apporter un éclairage nécessaire à la bonne compréhension des enjeux actuels et des réponses concrètes aux problèmes économiques (qui intéressent l'INRA ou une autre tutelle du laboratoire).

TSE -R est notamment rattaché au centre de recherche INRA Occitanie - Toulouse et au département de recherche INRA SAE2 (Sciences Sociales, Agriculture & Alimentation, Espace & Environnement) qui cherche à comprendre le fonctionnement et les évolutions économiques et sociales de l’agriculture, des industries agroalimentaires et agro-industries, de l’alimentation en lien étroit avec les enjeux environnementaux globaux et locaux.

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Missio n :

Nous souhaitons développer au sein de l’unité TSE-R un outil informatique ergonomique permettant de comparer et relier des jeux de données ayant évolué dans le temps. L’outil devra permettre de visualiser les données à comparer (près de 200 000 produits par an, décrits par 200 variables) et d’alimenter des tables d’appariements dédiées. Cet outil assurera également la traçabilité des appariements réalisés. Il s’appuiera sur un outil précédemment développé dans l’unité permettant de relier des jeux de données de différentes natures. L’outil précédent, écrit en PHP, et utilisant ajax et le framework Symphony, permet d’effectuer des recherches par mots-clefs, de filtrer, de faire des tris et des regroupements dynamiques, ainsi que de sélectionner les lignes des 2 jeux de données à relier afin d’alimenter des tables d’appariements. L’outil à créer s’inspirera donc de l’outil précédent et en reprendra les fonctionnalités principales.

Ains i, sous la responsabilité d’un ingénieur de l’unité, le/la personne recrutée devra adapter l’outil précédent pour permettre un nouveau type d’appariement : le suivi des produits alimentaires dans le temps. Il/elle devra respecter les grandes lignes du cahier des charges déjà établies et les contraintes techniques (notamment l’environnement et la structuration du code) pour faciliter la compatibilité avec la future plateforme nationale INRA de données sur l’alimentation.

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Profil recherché :

Vous êtes :
• diplômé du CNAM (avec un équivalent minimum à BAC+3 informatique et si possible à BAC+5),
• spécialisé(e) dans l’algorithmique et le développement de code.

Vous maîtrisez les langages et outils suivants :
• PHP et son framework Symphony, JavaScript, jQuery, HTML et CSS,
• SQL,
• Git (GitLab).

Une expérience de l’outil d’intégration des données Talend Open Studio et de Java serait également appréciée.

Vous savez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vou s détenez idéalement une première expérience dans le domaine.

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Date limite de candidature :
Merci d'envoyer au moins un CV et petit texte court dès que possible. Nous vous demanderons éventuellement plus de détails par la suite.
Les dossiers seront étudiés tant que le contrat n'aura pas été attribué.

Le contrat est prévu pour novembre, décembre et janvier. Le/La candidat.e sera choisi.e au plus tard fin septembre / début octobre pour respecter les délais administratifs pour un démarrage au lundi 04/11.

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Salaire indicatif : environ 2033 € brut/mois (modulable en fonction du niveau de diplôme et de l’expérience).

Co ntacts :
Olivier de Mouzon (Ingénieur INRA)
05 61 12 85 52
Olivier.de-Mouzo n@inra.fr
Valérie Orozco (Ingénieur INRA)
05 61 12 86 28
Valerie.Orozco@i nra.fr

Olivier.de-Mouzon@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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