Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

ADMINISTRATEUR SYSTèME (H/F) CDI

Administrateur Système (H/F)

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information
L’Ins titut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur à but non lucratif. Il accueille environ 10 000 étudiants dans 6 Facultés et 5 Instituts situés sur 3 sites entre rue d’Assas et rue de l’Abbaye.

Pour étoffer son équipe, la DSI de l’ICP recrute un ( e ) Administrateur Système (H/F).

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité du Responsable du Pôle Infrastructure, vous aurez pour principales responsabilités d’administrer les systèmes du SI de l’ICP, et d’assurer le maintien en conditions opérationnelles et la performance de l’infrastructure.


Vos principales missions seront de :

• Définir, installer et administrer les serveurs.
• Gérer la sécurité d’accès aux serveurs et aux ressources partagées du réseau.
• Traiter des tickets d’incidents et demandes, au niveau d’administration 1er et 2ème niveau.
• Maintenir en conditions opérationnelles et de sécurité les systèmes d’exploitation.
• S uperviser et administrer les systèmes de stockage et de sauvegarde/restaurat ion.
• Tenir à jour les documents d’exploitation et d’administration.
• Installer et qualifier les applications métiers pendant les phases de conception.
• Suivr e et mettre en place des patchs OS et applicatifs.
• Part iciper aux définitions des développements applicatifs en relation avec le chef de projet.
• Travaille r en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs.
• Assurer une veille technologique sur ses domaines de compétence liés au système d’information.
• Pa rticiper aux études et aux mises en production des projets d’infrastructure systèmes.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en Administration des systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience en tant qu’Administrateur Système.

Vous maîtrisez :
• différents environnements : Linux/Windows et VMWare.
• l’administration sous Office 365
• DHCP-DNS et GPO
• l’antivirus FSECRURE
• les méthodes d’authentifications, des annuaires LDAP, de la fédération d’identité.

Vous avez une bonne connaissance des infrastructures SAN (NETAPP), des outils de sauvegardes (VEEAM, BACULA), de l’architecture des serveurs DELL.
La connaissance de SCCM et la certification ITIL seront un plus.

Vous avez la compréhension des concepts et techniques des réseaux.

Vous êtes rigoureux et précis, respectant les process et les délais.

Vous possédez de bonnes capacités à communiquer, une bonne aisance relationnelle, et des capacités d’analyse et d’organisation.

L e poste proposé est un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
LM et CV à envoyer à l’adresse recrutement@icp.fr

recrutement@icp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75006)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR JAVA CONTRACTUEL UNIVERSITé PAUL-VALéRY MONTPELLIER 3

Informations générales
Famille(s ) professionnelle(s) : BAP E « Informatique, Statistiques et Calcul scientifique » Ingénierie logicielle

Nature du poste : catégorie A, contractuel

Nivea u de recrutement : Bac +2 minimum.

Rattache ment hiérarchique : Responsable du Service des Applications de Gestion, Etudes et Développement

Rém unération : de 1700 euros brut à 2250 euros brut en fonction du diplôme et de l'expérience antérieure
dans des fonctions équivalentes.

Pos te à temps complet 100 % à pourvoir en mars 2019.
Poste de contractuel sur 12 mois renouvelable 2 fois (36 mois au total).

Localisat ion : Direction des Systèmes d’information et du Numérique (DSIN), Université Paul-Valéry
Montpel lier 3, route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5
Environnement - Contexte

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 a
pour mission de mettre en oeuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement -
informatisé ou numérique- de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.).
Pour cela, elle est composée de deux services : Service des Applications de Gestion Etudes et Développement
(SAGE D) et Service des Moyens Informatiques (SMI).
Le candidat recruté sera intégré au Service des Applications de Gestion Etudes et Développement (SAGED).
Ce service, composé de 11 agents, a en charge les applicatifs de gestion (essentiellement basés sur l’offre
AMUE) utilisés par l’Université pour ces principaux domaines d’activité à savoir la gestion de la formation et de
la vie étudiante, les ressources humaines, la gestion financière, la recherche et l’aide à la décision. Il oeuvre
également à la mise en place de l’Environnement Numérique de Travail du consortium ESUP.
Le développeur intégrateur aura en charge la réalisation ainsi que l’intégration et la maintenance d’éléments
d’applic ations informatiques dans le respect des normes et standards en vigueur. Les développements sont
essentiellemen t assurés sur des environnements Java EE et PHP.

Missions et activités
- Responsable technique du référentiel de données Sinaps, les missions sont d’assurer le maintien en
condition opérationnel et l’exploitation de la plateforme technique ainsi que l’intégration du
référentiel avec les autres domaines métiers du système d’information de l’établissement.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et l’évolution du portail de l’offre de formation
« Cales ».
- Assurer le développement d’applications web ou de sous-ensembles d’applications (spécifications,
co nceptions, développement, recette, ...), en respectant les normes définies.
- Analyser des cahiers des charges fonctionnels, rédiger des spécifications techniques.
- Assurer les tests unitaires, assurer les tests d’intégration.
-Réd iger la documentation technique et utilisateur.
2/2
- Assurer la maintenance et l’évolution des applications existantes.
- Garantir la disponibilité et la qualité du SI partie applicative, assurer l’accès à l’information et aux applications, garantir aux usagers la sécurité des échanges.
- Assister les usagers du SI, diagnostiquer et analyser leurs demandes.
- Prévoir et étudier les évolutions des outils dans le contexte de l’établissement et proposer des solutions cohérentes avec le SI établissement et ses usages en travaillant à leur cohérence technique et fonctionnelle.
- Assurer la veille technologique et être force de proposition.
- Informer et mobiliser la hiérarchie sur l’avancement des activités (reporting) et procéder à des alertes si nécessaire.
Compéte nces
Exigences liées au poste
- Connaître au moins une méthode de conception et de modélisation (Merise, UML).
- Maîtriser la programmation objet.
- Maîtriser le développement Java, Javascript et xml.
- Maîtriser les systèmes de gestion de version GIT.
- Connaissance des bases de données MySql et PostgreSQL.
- La connaissance du Bus de service iWay d’Information Bulders et du MDM Ebx d’Orchestra Network, serait un plus.
Qualités et aptitudes attendues
- Maîtriser la communication interne et externe à l’écrit comme à l’oral.
- Capacité à travailler en binôme, en équipe et en réseau.
- Capacité de synthèse.
- Sens de l’organisation.
- Bonnes qualités relationnelles.
Com pétences souhaitables
- Connaissance des environnements techniques : Eclipse, Ajax, Jquery, Bootstrap.
- Connaissance de l’authentification centralisée Single Sign On via le protocole CAS.
- Connaissance des formats d’échanges cdm-fr et Lhéo (langage de description de l'information sur l'offre de formation).
- Connaissance de l’ETL Talend.
- Notions de base sur les normes d’ergonomie et les IHM.
- Maitrise de l’anglais technique.
- Expérience en milieu universitaire souhaitée.

Modali tés de recrutement
Candida ture (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice des Systèmes d’Information et du Numérique Université Paul-Valéry Montpellier 3, jusqu’au 31 mars 2019.

- De préférence par courriel à : recrutement-drhiatss @univ-montp3.fr avec la référence 2019-IGE-DEV.

- Par courrier, à : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Direction des Relations et des Ressources Humaines (DRRH), route de Mende, 34199 Montpellier Cedex 5

cynthiana.sewgobind@lecnam.net

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - INGéNIEUR CONSULTANT MOA SIRH. H/F

Le pôle est composé de 7 personnes dont 3 sur les activités SIRH – L’activité SIRH est en lien étroit avec les membres de l’équipe, les acteurs RH, contrôle de gestion et les membres de la DSI avec qui les projets et maintenances outils sont effectués en étroite collaboration selon une gouvernance commune


Principales activités et responsabilités : L’alternant retenu contribuera au projet dataRH de GRDF. Il contribuera aux activités MOA SIRH :
- Interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation technique du projet
- Définition de l’attendu fonctionnel : ateliers de spécifications, Rédaction/ validation de cahiers de spécifications
- Organisation de la phase de recette : cahier de recette – réalisation – suivi
- Conduite du changement : identification des impacts du projet sur les différents acteurs, élaboration du plan d’action associé à ces impacts, professionnalisation des acteurs, accompagnement post-formation
Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des délais et de la qualité des livrables ainsi qu’au respect du Règlement Général sur la Protection des Données

La période d’alternance permettra de conforter ou développer les compétences suivantes :

Compétences transverses souhaitées :
• Qualités rédactionnelles
• E sprit de synthèse
• Esprit analytique
• Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes
• Diplomatie pour concilier des intérêts parfois contraires
• Connai ssance du domaine fonctionnel d’intervention
Comp étences métier :
• Connaissances générales en informatique de gestion
• Méthodologies de gestion de projet
• Connaissan ce des outils de tests fonctionnels
• Réda ction et cartographie des processus
• Maîtris e des outils bureautiques et de PMO (Project management office)
• Connaissa nce d’ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciels intégrés), d’outils de BI (Business Intelligence)…


CANDIDAT RECHERCHE :

Diplôme préparé (niveau et spécialité) : Ingénieur généraliste -


Durée du contrat : 1 ou 2 ans

Langues étrangères : Anglais technique

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR C# /.NET (H/F)

ALLIANCE Forêts Bois, 1ère coopérative forestière en France,
recrute un/une Développeur(euse) C# /.Net pour sa filiale informatique S.DIGIT, Rattaché à Cestas-Pierroton (33).
https://www.s digit.fr/

DESCRIP TION DE L OFFRE
S.DIGIT est une SSII destinée aux entreprises qui offre un large choix de services et de produits parfaitement adaptés aux exigences de ses clients.
Nous sommes spécialisés dans les solutions intégrées et constamment présents pour épauler et conseiller avec compétence et professionnalisme nos clients. Architectes de solutions personnalisées et innovantes, nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leurs projets technologiques.
His toriquement tournée vers les domaines de l’aménagement territorial et de la forêt, notre société a su faire évoluer ses ressources et capitaliser son expérience en ingénierie informatique, S.I.G. et administration réseaux pour assurer à nos clients un service global ou une expertise ciblée, orientée vers leurs besoins et leur budget.
La diversité de nos compétences associée à une expérience de plus de 30 ans dans les systèmes d’information nous permet de répondre à toutes demandes.

MISSION S
Au sein de l’équipe de développement, vous aurez en charge :
- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités
- Assurer la maintenance applicative
- Rédiger des documentations techniques
Nous évoluons sur les technos suivantes :
- Microsoft .Net C#, SQL Server, Visual Studio 2017, TFS 2018, Entity Framework, Delphi
- Desktop : WPF, MVVM
- Backend : .net Core 2.x, API Rest
- Frontend : Angular 5+, Typescript, HTML 5, CSS
- Mobile : Cordova

PROFIL RECHERCHE
- De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans.
- Vous maîtrisez l’environnement C# / .Net.
- Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation, l’esprit d'équipe et des capacités d'analyse et de synthèse.

Classif ication et salaire : selon expérience.
Poste à pourvoir dès que possible / CDI

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par email à Mr Cyril FILIPUZZI – Directeur - (cyril.filipuzzi@sdi git.fr) et en copie au service des ressources humaines : recrutement@alliance fb.fr

recrutement@alliancefb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (CESTAS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR DEVELOPPEMENT PHP H/F

La Société :

Newsteo est une société High-Tech travaillant sur les nouvelles technologies de pointe en IoT et Capteurs connectés dans les secteurs de la santé, du transport, de l’industrie, de l’alimentaire et du génie civil.

Dans le cadre du développement de nos solutions, nous recherchons un :


INGENIEU R DEVELOPPEMENT PHP H/F
CDI

Le poste :

Venez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une entreprise de 30 personnes.

Rattaché(e) au Responsable Logiciel, vous travaillerez en collaboration permanente avec les autres membres de l’équipe technique (R&D et Validation).

Vous prendrez en charge la réalisation et l'évolution des logiciels web de Newsteo (applications web).

Vous serez responsable de toutes les phases des projets qui vous seront confiées : de l'analyse des besoins à la mise en production en passant par le développement de fonctionnalités et la phase de tests unitaires et fonctionnels.

Env ironnement Technique : PHP 7, Vue.Js, MySQL…


Le profil :

Autodidacte ou diplômé(e) en informatique, vous disposez d’une expérience (stage ou emploi) en développement PHP orienté Front.

Autonome et organisé(e), vous disposez d'un bon relationnel et souhaitez intégrer un environnement convivial où vous pourrez participer à un projet challengeant tant sur plan technique que fonctionnel.


Au tres éléments :

• Prise de poste : Dès que possible
• Statut du poste : Cadre du secteur privé
• Déplacement : Peu de déplacement
• Lieu : La Ciotat (13)

Avantages :
• Mutuelle
• Tic kets restaurant


Si cette opportunité vous intéresse, nous serons ravis de recevoir votre CV à l’adresse: rh_sales@newsteo.com

rh_sales@newsteo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (LA CIOTAT (13))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR WEB & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF : WEB-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde:
3ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications) : http://3ec-tv.com




Poste
Poste en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.

Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia, sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, vous participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia. Vous êtes créatif et laissez libre cours à votre imagination tout en respectant la ligne éditoriale de 3ec-TV. Vous adhérez à la culture de l’entreprise.

Mis sions principales
• Respo nsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Particip er à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimenta tion et ‘éditorialisation’ de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gér er l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• R esponsable de gestion des statistiques web/réseaux

Compé tences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoi r-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtri se de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d'exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l'image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Ma îtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Parti ciper au support informatique
• Bonn e connaissance de l’anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+2: DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, ou Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster, ou BTS Communication Visuelle, option multimédia. Expérience réussie de 2 ans en tant qu’administrateur web. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Conta ct
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV, ses collaborateurs et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact [at] 3ec-tv.com

contact@3ec-tv.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SPéCIALISTE DU TRAITEMENT DES MéTADONNéES BIBLIOGRAPHIQUES (F/H)

Le Centre international de l’ISSN est une organisation intergouvernementale établie en 1975 par un traité entre la France et l’UNESCO. Elle est basée à Paris (45 rue de Turbigo, 75003) et emploie 14 personnes. Trois services la constituent : Métadonnées et coordination technique du réseau, Ventes, marketing et communication, Systèmes d’information.

Les principales activités du Centre international de l’ISSN (www.issn.org) sont :
- Mettre à jour et améliorer le Registre international de l’ISSN, la base de référence internationale des publications en série imprimées et en ligne,
- Coordonner les activités des 90 Centres nationaux de l’ISSN qui partagent leurs métadonnées avec le Centre international de l’ISSN,
- Attribuer des ISSN et créer des métadonnées descriptives pour les publications des organisations internationales et pour les périodiques publiés dans les pays ne disposant pas de centre national de l’ISSN,
- Promouvoir le Registre de l’ISSN (portal.issn.org) et les services liés tels que ROAD, Directory of Open Access Scholarly Resources.

Le titulaire est placé sous la responsabilité de la responsable du service des métadonnées et de la coordination technique du réseau et assume les missions suivantes :
- Contrôler la qualité et la cohérence des métadonnées ISSN dans les formats de sérialisation Linked Data ;
- Collaborer avec le service des systèmes d’information et/ou avec le service des ventes, du marketing et de la communication pour définir et spécifier des services innovants basés sur les données ;
- Contrôler et améliorer l'ingestion des données bibliographiques produites par les centres nationaux de l'ISSN et versées dans le registre international de l'ISSN ;
- Effectuer des processus automatisés ou semi-automatisés pour améliorer la couverture et la qualité du registre ISSN ;
- Apporter un soutien d'expert aux utilisateurs des services de l’ISSN et aux centres nationaux de l'ISSN.
- Attribuer des ISSN et créer des notices bibliographiques au format MARC21.
Ce poste est susceptible d’évoluer. L’étendue du poste, les responsabilités et les missions principales pourront être revues et développées en fonction des besoins. Une approche ouverte et constructive est donc attendue du titulaire.
Qualific ations et compétences requises
- Master en bibliothéconomie ou équivalent + expérience pertinente,
- Exper tise dans la manipulation et le chargement par lots de fichiers au format MARC
- Expertise en gestion de bases de données, langages et outils informatiques (Excel, OpenRefine),
- Expe rtise dans au moins un langage de requête tel que SPARQL, et un langage de script tel que Perl ou Python,
- Connaissa nce des normes et formats bibliographiques (MARC21, Unimarc, ISBD, RDA),
- Connaissanc e des principes, formats et technologies de données liés (XML, RDF),
- Une connaissance de base de l'environnement LINUX serait souhaitable,
- Maît rise courante du français et de l'anglais ; la connaissance d’une troisième langue est appréciée.
Salaire et statut

- Salaire +/- 35 K€ en fonction de l'expérience.
- Sta tut international.
- Po ste à temps plein.
- 36 jours de congés annuels.
- Contrat de 2 ans renouvelable.

Contact

Merci d’adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les noms et coordonnées de deux référents professionnels à Mme Gaëlle Béquet, directrice (secretariat@issn.or g). L'examen des candidatures débutera le 1er avril 2019. Le poste est ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu.

secretariat@issn.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE PROGRAMMEUR

Service informatique d'un groupe européen, nous recrutons un Analyste-Programmeur débutant ou avec une première expérience.

Description du poste : analyse des besoins, développement & tests, mise en production, formation et support. Travail au sein d’une équipe en charge d’un ERP Comptable interne européen.

Les qualités/compétences requises : qualités relationnelles, compétence développement/SGBD, anglais.

Environnement : Windows/Oracle/Magic XPA.

Poste basé à Francheville (69340)

Profil : Bac+ 2

Type de contrat recherché : CDI horaires normaux

Rémunérat ion : 25000 annuel brut sur 12 mois

audrey.opitz@yesss-fr.com

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre département Services technologiques, un(e) spécialiste intégration infrastructure. Rattaché(e) à la Direction "Services technologiques", voici le détail des missions proposées :

Ce poste sera essentiellement sédentaire :
Dans le cadre de projet d'infrastructure définie par le responsable d'activité et avec les consultants terrain, il participera à définir la meilleur architecture cible et travaillera en contact avec nos fournisseurs et partenaires afin de formaliser les demandes d'information et obtenir les propositions correspondantes. (Définition du besoin avec le consultant - demande d'information - analyse des devis reçus).

Sollicité par la Hotline premier niveau, il apportera son support à la résolution des problèmes rencontrés par nos client ou nos équipes internes

Avec l'équipe de consultants et en complément de l'équipe support 1er niveau, il participera à la supervision de l'infrastructure hébergée par l'intermédiaire d'outils (NAGIOS ou équivalent).

Il travaillera en étroite collaboration avec le responsable d'activité dans le cadre de l'élaboration des offres commerciales globales.

Il définira et suivra avec les consultants les formations partenaires permettant le maintien de nos certifications.

E N PHASE D'INSTALLATION - Suite à la validation des projets

. Organisation du projet avec le client et l'équipe métier interne (Intégration technique support intégration progiciel)

. Intervention ponctuelles chez nos clients (Sur le territoire National)

. Au besoin et suivant ses compétences, il pour occasionnellement être capable d'assurer la maitrise d'œuvre de nos partenaires chez nos clients

. Suite à ses interventions il rendra compte des événements afin de permettre le suivi par les services support et commerciaux (Compte Rendu)

SUIVI DE NOS CLIENTS SUPPORT

Dans le cadre de nos contrats de support client, il assurera des interventions ponctuelles à distance auprès du client afin d'assurer l'intégrité des SI et d'améliorer la fidélisation de nos clients (TeamViewer, RDP,…)

Par sa connaissance des architectures préconisées, il pourra argumenter auprès de nos clients. (Relation client directe ou téléphonique)

Suivant compétence et profil : il assurera la formation ciblée auprès de nos clients (Focus - ou formation)

INTERN E PRIOS

Il pourra assurer le support technique des collaborateurs de Prios pour un usage efficace de l'outil informatique. (Formation Interne - Participation au réseau sociaux et collaboratifs internes)


COMPE TENCES : (P : Principale)
. Administrateur - Architecte système/Réseau (P)
. Toutes fonctions Windows (P)
. VMWare (P)
. Veeam (P)
. Hyper-convergence
. O365 et reprise existant client
. Réseau IP

CARACTERES :
. Disponible
. Motivé par les technologies de l'informatique (Professionnel et/ou Personnel)
. Autonome mais appréciant le travail en équipe et le partage
. Force de proposition et créatif

PROFIL



Après une phase d'accompagnement permettant au nouveau collaborateur de se familiariser avec les méthodes de travail et la typologie de nos clients, une certaine autonomie lui sera demandé afin d'assurer dans le temps, le suivi global d'un projet.

La proximité avec ses clients est un atout de Prios : Dans ce cadre en tant que représentant de sa société, notre collaborateur, en intervention, faire preuve de rigueur dans ses actions de conduite de projet. Cette rigueur ne devant pas atténuer sa spontanéité dans l'expression de ses compétences ou de sa créativité.

Rémun ération annuelle : 30K€ initial suivant profil et expérience. Primes de projet ou suivant implication dans l'évolution du service (Force de proposition et veille)

Permis B (véhicule de société à l'issu de la période initiale d'intégration : 6 Mois en général).

Nom de l'entreprise : SOCIETE PRIOS CHARRIER MARC

isabelle.david@prios.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE DE TECHNICIEN D'INFORMATION MéDICALE AU GHU PARIS

Fonction : Technicien(ne) d’Information Médicale (TIM)
Positions dans la structure :
Liaison hiérarchique : médecins chargés du DIM et responsable équipe projet
Liaisons fonctionnelles : secrétaires et médecins des services cliniques, service de la facturation, service informatique, pharmacie
Type de poste : CDI, temps plein. Possibilité d’évolution dans le poste en fonction du profil et des compétences du candidat
Salaire : Selon grille de la fonction publique (fonction statut /ancienneté)
Locali sation : Site Henri Ey avec possibilité de missions sur le site du Centre Hospitalier Sainte Anne
Présentation de l'équipe et du service :
Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences a regroupé le Centre Hospitalier Sainte Anne, l’Etablissement Public de Santé Maison Blanche et le Groupe Public de Santé Perray Vaucluse. Le
Département d’Information Médicale est en charge du traitement de l’information médicale, de la mise en place du dossier patient informatisé en psychiatrie, de l’identitovigilance et participe
activemen t aux travaux épidémiologiques.
C oncernant le PMSI, l’hôpital comporte des activités de MCO, SSR et de Psychiatrie (130
structures, File active de 60 000 patients). Le DIM est composé de trois médecins, huit TIM /TSH, d’un statisticien, d’un cadre supérieur de santé et d’un ingénieur, répartis sur deux sites.
Missions du poste :
La personne recrutée sera en charge de :
1. Support fonctionnel sur le dossier patient informatisé
- Assistance fonctionnelle 1er niveau
- Assistance au paramétrage.
- Créer les comptes utilisateur pour les nouveaux arrivants dans les services de psychiatrie.
- Participer à la validation fonctionnelle des diverses mises à jour du logiciel.
- Participation à des groupes de travail utilisateur.
- Assurer le lien avec l’éditeur du logiciel.
- Participer à la Cellule opérationnelle d’identito-vigilance (fusion de doublons)
- Assurer le lien avec les cadres de santé référents du dossier de soin.
2. Participer au recueil d’activité en psychiatrie
- Former les utilisateurs sur la saisie d’activité dans le dossier patient.
- Veiller à la bonne qualité des informations saisies.
- Réaliser des extractions statistiques sur le dossier patient à la demande des services de psychiatrie.
- Extraire, analyser les données médicales du dossier patient afin d’en contrôler la qualité et la cohérence.

gerald.oger@ghu-paris.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR JAVA - Dep. 44 (H/F)

Au sein d'une entité plateforme et produits, vous serez en charge du développement de fonctionnalités backend sur la plateforme cloud. Vous participez à la spécification et conception de nouvelles fonctionnalités ; vous participez au développement de nouvelles fonctionnalités ; vous exécutez et automatisez les tests unitaires/fonctionne ls/intégration. Intégration continue dans une démarche DevOps.

Vous avez des compétences en développement Java/J2EE,Web,HTML,C SS,Javascript. Vous suivez les étapes du cycle de développements de la conception à la recette.
Durée de la mission, 3 à 6 mois renouvelables.

nestoria@ness-select.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LEAD DéVELOPPEUR ANGULAR

Lead Développeur Angular

Mission:

Vous participerez à la définition de l’architecture logicielle, des interfaces utilisateur (UX/UI) et vous développerez la partie frontend en Angular 7. Vous pourriez également intervenir sur la partie backend C# .Net si cette technologie vous intéresse.
Au quotidien, vous travaillez en méthode agile, sur des projets aux objectifs atteignables et bien définis.
Vous participez à des projets innovants et valorisants : notre circuit court entre la production et l’utilisation permet un feedback direct des apprenants et des équipes internes.


Profi l
De formation ingénieur ou équivalent, vous êtes passionné(e) par le développement et avez une grande aisance pour concevoir des interfaces et développer des applications dans des environnements web.
Vous maitrisez le développement web (au minimum 5 ans) et particulièrement le framework Angular.
La connaissance d’ASP.Net et de SqlServer sont un plus
Force de proposition, vous avez une réelle autonomie doublée d’une bonne connaissance d’environnements divers, afin de pouvoir apporter des conseils sur des choix de solutions
Enfin, vous aimez les challenges et êtes à l’aise avec l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN/NE GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE LINUX - JUNIOR (CDI)

Missions et responsabilités

S ous l'autorité directe d'un administrateur système et réseaux confirmé, votre mission consiste à :
- Traiter le support aux utilisateurs (GLPI) ;
- Participer à la gestion et la maintenance du parc informatique Linux Mint ;
- Effectuer l'inventaire du parc et participer à la mise à jour du parc ;
- Effectuer et maintenir le câblage/brassage (réseau Cisco / Fortigate) ;
- Interagir avec les fournisseurs Internet, de téléphonie fixe et mobile ;
- Gérer les commandes de matériel ;
- Former les utilisateurs aux matériels et aux outils (CRM, Suite Libre Office...)


Sect eur d'activité

La société OVYA, PME nationale à taille humaine, recrute en CDI un/e Technicien/ne Gestionnaire de Parc Informatique Linux (90% Linux, 10% Windows 10).


Doté d'un excellent relationnel, votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité d'écoute seront les clés de votre réussite au sein de notre structure.


Expé rience, formation et compétences souhaitées

Enviro nnement technique :
Debian, Linux Mint, Windows 10,
LXC, Qemu ; SAMBA4 (Active Directory), Saltstack ; redmine, GLPI/FusionInventory ;
Rsnapshot ; Google Apps G Suite ; GPG, Passbolt, PXE, Imprimantes CANON, Réseau CISCO

Minimum Bac+2 Informatique Exigé

Profil Junior


Compéten ces
- Maîtrise indispensable de Linux (Debian/Ubuntu de préférence) ;
- Connaissance indispensable de la pile TCP/IP ;
- Connaissance de Google Apps ;
- Être sensibilisé à l'écosystème de l'Open-Source ;
- Savoir documenter son travail ;
- Être disponible et réactif en cas de panne ;
- Être sensibilisé à la sécurisation des systèmes ;
- Rendre compte de son travail ;
- Être organisé, rigoureux et minutieux ;
- Être autonome ;
- Être à l'écoute des utilisateurs non initiés.
- Présentation de l'entreprise

La société OVYA, filiale d'un groupe national situé à PARIS (75017) d'une centaine de salariés spécialisé dans l'investissement, constitue le service informatique du groupe. La société OVYA accompagne ses clients internes, conçoit, développe, maintient des applications logiciels métiers distantes et administre les serveurs dédiés sur lesquels elles sont déployées.

Poste à pourvoir dès que possible.

Tickets restaurant, mutuelle.
Esprit d'équipe, bonne ambiance.
Rémunérat ion en fonction de l'expérience.

job.informatique@costes-viager.com

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR/SE LOGICIEL EMBARQUé H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de ses clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Développeur/se logiciel embarqué H/F.

Présentation des missions :

Vos activités seront les suivantes :

Réaliser et valider des logiciels sous Labview
Réaliser & valider des séquences de tests sous TestStand
Reprendre toute ou partie des logiciels développés en Labview, et des séquences de tests développées sous TestStand
Rédiger les scripts de tests et réaliser la mise au point sous TestStand
Accompagn er les techniciens dans l’utilisation des applications & scripts développés ou repris
Profil recherché :

Récemment diplômé(e) d’une école d’Ingénieur et/ou achevant un cursus spécialisé en Systèmes Embarqués, vous souhaitez rejoindre un Bureau d’Études à taille humaine ?

Les introductions aux outils de développement National Instrument (tels que TestStand, Veristand, et Labwindows CVI), que vous avez reçues lors de modules de cours ou de vos expériences passées, vous ont donné l’envie de vous former ?

Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.