Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies externalisée auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Vos missions administratives :
- Accueil physique et téléphonique
- Elab oration des contrats de travail
- Saisie des relevés d’heures, des acomptes
- Etabliss ement des bulletins de salaires, des factures
- Gestion des arrêts maladie, accidents de travail et suivi des visites médicales
Vos missions en lien avec le recrutement :
- Rédaction et diffusion d’offres d’emploi sur les différents supports à votre disposition
- Reche rche et sélection des candidats sur les Job boards

De formation BAC +2 ou équivalent, vous disposez d’un réel sens du relationnel et du service. Votre rigueur et votre réactivité seront de réels atouts, ainsi que votre capacité à gérer les priorités.

laferte@artus-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LA FERTE BERNARD)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Avec ses 380 agences locales, le Groupe PROMAN est le 4ème acteur français sur le marché du travail en intérim et du recrutement en CDD et CDI.

L'Agence Proman Le Mans spécialisée dans les secteurs Tertiaire, Industrie et Logistique, recherche pour intégrer son équipe, un(e) Chargé(e) de Recrutement H/F.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement : saisie d'annonces d'emploi, sourcing, entretiens, délégation de personnel intérimaire ou recrutement CDD/CDI.
- Accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires et clients.
- Gestion administrative de l'agence : saisie des contrats de travail, DPAE, suivi des formations.
Ce poste s'articule autour de 3 principaux axes : l'assistanat administratif, le recrutement et le commercial (sédentaire). Les qualités requises sont donc la polyvalence, la rigueur, la réactivité et l'organisation.

P oste à pourvoir dès que possible en CDD puis CDI
Base 37h50 par semaine du lundi au vendredi avec 11 jours de RTT
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.
Une expérience en agence de travail temporaire ou en cabinet de recrutement serait un plus. Polyvalent, réactif et autonome, vous cherchez une structure au sein de laquelle vous souhaitez vous investir. Vous êtes un des leviers du développement de l'agence.
Ticket restaurant après 3 mois d'ancienneté, prime variable après 6 mois.

le.mans2@proman-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN EN FORMATION CONTINUE - Dep. 44 (H/F)

L’INRA, premier Institut public de Recherche Agronomique en Europe, recrute un technicien(ne) en formation continue.

Le/a technicien/ne en formation continue travaillera au sein de l’équipe Formation permanente nationale du pôle Parcours et compétences du département Développement RH de la DRHDD (Direction des ressources humaines et développement durable). L’équipe formation est constituée d’une dizaine d’ingénieurs formation et de cinq gestionnaires, répartis sur les sites d’Angers, Nantes, Paris et Toulouse (les 2/3 de l’effectif étant basé sur le site nantais). L’équipe est chargée de concevoir et organiser les actions et dispositifs transversaux à l’établissement relevant du plan de formation national de l'Institut, qui couvre des champs très divers et prenant des formes variées (écoles-chercheurs, formations s’appuyant sur des prestataires externes, dispositifs pluriannuels, dispositifs déployés sur l’ensemble des centres, dispositifs s’appuyant sur des modalités de e-formation…).
La Formation permanente de l'Inra s'appuie par ailleurs sur les équipes formation des 18 centres de l'Inra, constituées de responsables formation et de gestionnaires formation, chargées de construire et de mettre en oeuvre les plans de formation de centre.
Au sein de l’équipe de la formation permanente nationale, en binôme avec un ou plusieurs ingénieur(s) formation, l’activité du/de la technicien/ne en formation continue consistera à :

- Informer et répondre aux demandes des différents interlocuteurs de la formation permanente (ingénieurs formation, organisateurs, stagiaires, prestataires, partenaires extérieurs…)
- Assu rer la gestion et le suivi administratif des activités de formation
- Collect er, traiter, contrôler et conserver les informations relatives aux dossiers formation suivis
- Participer à l'organisation de formations
- Alimen ter des bases de données, pré-traiter les réponses
- Réaliser divers documents relatifs aux formations (plaquette, questionaires en ligne d’inscription et d’évaluation)
- Con stituer des dossiers documentaires et en assurer la mise à jour
- Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations

Le poste est à pourvoir à Nantes ou à Paris. Quelques déplacements annuels dans toute la France sont à prévoir (train, avion, voiture).

Titulaire d’un baccalauréat en gestion administrative ou expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou de la formation
Expérience souhaitée en organisation de manifestations, colloques…
Anglais : compréhension et expression écrite et orale de niveau A2
Cf. cadre européen commun de référence pour les langues)

Capacités personnelles
Etre capable de :
- Intégrer l’organisation, le fonctionnement et l’activité de l’établissement
- S ’approprier le domaine de la formation et des relations avec les autres domaines ;
- Informer et rendre compte ;
- Utiliser des logiciels de gestion du domaine (finances et formation) et les logiciels de bureautique (word, excel…) ;
- Planifier son activité et gérer plusieurs dossiers en parallèle;
- Travai ller en équipe ;
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement ;
- Utiliser des techniques de classement et d’archivage ;
- Travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et très fréquemment à distance ;
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.

CDD avec première expérience.
Poste basé à Nantes ou Paris
A pourvoir dès que possible (si possible mai 2019) et jusqu’au 31 décembre 2019
Rémunération selon expérience entre 1 600 et 1 700 € mensuel brut

Dany Hoch, responsable du pôle Parcours et compétences, coordinatrice de la formation permanente Dany.Hoch@inra.fr
Geneviève Aubin-Houzelstein, animatrice de la Formation permanente nationale
Genevieve .Aubin-Houzelstein@i nra.fr

dominique.bellon@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes ou Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise familiale et indépendante de plus de 200 collaborateurs dans l’Ouest (12 agences), intervenant sur les métiers de la gestion immobilière (syndic/gérance locative), de l’immobilier d’entreprise, de la transaction ancien et neuf, de la gestion de résidences séniors et de la conciergerie d’entreprise, recherche un(e) Chargé des Ressources Humaines (H/F) – Poste basé à Nantes en CDI.

Au sein du service Ressources Humaines et rattaché(e) à la Responsable RH, vous aurez pour missions :

Gestion Administrative du Personnel
Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel
Gestion des entrées et sorties et de l’administratif : suivi période d’essai, absence, gestion visites médicales… Suivi des arrêts maladie et des dossiers de prévoyance
Garantir l’application de la réglementation sociale et obligations légales au sein de l’entreprise.
Formation
Suivi du plan formation et optimisation des financements
Optimisation des financements
Gestion des éléments variables de paie
Calcul des EVP (commissions, primes, véhicules, …)
Contrôle des bulletins de salaire

Recrutement
Diffusion d’annonces, pré-sélection des CV et participation aux entretiens de recrutement
Relations Ecoles
Accueil des nouveaux embauchés et suivi des parcours d’intégration
Suivi des intérimaires : demandes, contrats, relevés d’heures, contrôle des factures…

Relations Sociales
Aide à la préparation des réunions
Participation au processus d’élections professionnelles

De formation Ressources Humaines, niveau Bac+3 min, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Maîtrise du droit du travail – Gestion de la Paie.
Excellente maîtrise d’Excel et pratique régulière du Pack Office.
Connaissance de la CCN de l’Immobilier serait un plus
Réactif(ve), rigoureux(se), avec un fort sens du service, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute.

recrutement@cabinet-lefeuvre.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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