Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CHARGE DE FORMATION - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguin e, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40
000 collectes mobiles.

Rattaché (e) au Responsable du Service Département et Gestion de carrières, et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs vous prenez en charge :

- L'élaboration du plan de formation : Assurer le recueil des besoins de formation et harmoniser les demandes et participer à l'arbitrage du plan de formation (transmission des fichiers de recueil, réception des demandes,
analyse du besoin et des priorités, aide au pré-arbitrage)
- Ingénierie pédagogiques : valoriser des dispositifs de formation pris en charge par notre OPCA, participer à la rédaction des cahier des charges et au choix de l'achat de formation, développer les formations internes en partenariat avec notre organisme de formation « Campus », développer les formations collectives en intra, rechercher les organismes adaptés.
- Le déploiement du Plan de formation : planification (mise en ligne des formations sur l'intranet et relation avec les services), gestion administrative et logistique des actions de formation (inscription et réalisation des demandes d'achat de formation, convocation, réservation de salles, saisie des attestations de formations, validat ion des factures de formation)
- le suivi du budget formation : saisie des coûts pédagogiques, transports et hébergement rattachés aux actions de formation suivi des indicateurs
- Réalisation des bilans de formation (Prévisionnel et réalisé) : saisie des formations dans le logiciel Foederis, préparation et analyse des données
- Analyser l'efficacité des actions de formation (évaluation des formations et des prestataires)
- Relations avec les représentants du personnel : préparation des commissions formation au sein du CSE sur les thématiques formation et alternance
- Communication interne sur les actualités formation
- Conseil auprès des salariés et responsables de services sur les dispositifs de formation existants
- Relations OPCA : demandes de prise en charge, suivi des dossiers en cours
- Suivi des entretiens professionnels en lien avec le pôle recrutement
- Gestion des contrats de professionnalisation
- Gestion des stages

Profil :
Diplômé BAC+4 en Ressources Humaines, vous avez acquis entre 3 et 5 ans d'expérience dans le domaine de la formation.
Vous êtes dynamique, créatif, organisé, force de proposition, aimant travailler en équipe, avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us maîtrisez parfaitement Excel (tableaux croisés dynamiques, rechercheV…) et Foederis (ou tout autre logiciel de formation) idéalement.

Trava il en contexte multi-sites : gestion de la formation pour l'ensemble de la région Centre Pays de la Loire
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Niveau d'études min. requis Bac+4
Diplôme DESS / DEA/ Master
Spécialisati on RH Ressources Humaines
Niveau d'expérience : de 3 à 6 ans
CDI à temps complet

Contact :
Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RH/ RECRUTEMENT-INTERIM - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Le Service Ressources Humaines de la région Centre Pays de Loire (Etablissement comprenant 17 sites et 1000 salariés) est basé sur Nantes et Tours et compte 12 collaborateurs dont le DRH.
Sous la direction du responsable Recrutement, Formation et Gestion de carrière et au sein d’une équipe de 5 collaborateurs vous assurerez les missions suivantes :

Recrutement :
1- Gestion du recrutement CDI :
1.1- Analyse du besoin de recrutement :
Réceptionner les demandes de recrutement
Valider la pertinence de la demande de recrutement en lien avec le contrôle de gestion sociales et les responsables recrutements et aider les responsables de services à définir les missions / profil
Rédiger les annonces dans la plate-forme de recrutement dédiée
1.2- Sourcing :
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement (En cas de nécessité organiser la relation avec les prestataires (cabinet de recrutement, de sourcing, annonceurs, écoles, diffusion des annonces sur linkedin)
1.3- Suivi des candidatures
Traite r les candidatures reçues (présélectionner les CV, réaliser les entretiens téléphoniques, planifier les entretiens de recrutement en présentiels)
Assure r le suivi des recrutements en cours (réponses auprès des candidats)
1.4- Assurer la gestion des contrats :
Valider le recrutement (rédaction de la promesse d’embauche, création du dossier administratif du
salarié sous format papier et numérique, réception des pièces nécessaires à la constitution du dossier)
Rédiger le contrat de travail ou les avenants
Assurer le retour des avenants et les classer (papier + dématérialisé)
Suiv re l’évaluation de la période d’essai du salarié
Transférer les données de recrutement à la paie

2- Gestion du recrutement intérim:
1.1- Préparation du recrutement intérim:
Réceptionn er les demandes d’intérim dans le work flow
Valider juridiquement la demande (vérifier les motifs de contrats, les périodes et délais de carence)
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement en cas d’intérim de gestion (Rédiger et
publier les annonces sur la plateforme RH….)
Pré-sélection des CV et transmission auprès des responsables d’activité
1.2- Gestion de l’intérimaire :
Saisir les mesures dans notre logiciel RH SAP
Valider des contrats d’intérim
Contrôler et retraiter des relevés d’heures extraites du logiciel de gestion des temps
Constituer les dossiers du personnel (via diverses plateformes internes et papier)
Participer à un classement et archivage régulier des documents relatifs à chaque intérimaire

Profi l
Maîtrise du Pack Office dont Excel (tableaux croisés dynamiques, Recherche V, etc.). Connaissance souhaitée du logiciel SAP, une expérience en paye ou en traitement de relevés d’heures d’intérim serait un plus
Autonomie
Force de proposition
Rigueur
Expérience souhaitée au sein d’un Service recrutement RH ou en agence d’emploi
Qualités relationnelles

Da te de prise de poste envisagée : Dès que possible
CDD – 5 mois renouvelable
Temps complet

Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER EN ORIENTATION SOCIOPROFESSIONNELLE (H/F)

GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d’insertion de l’Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

GEPS A participe au fonctionnement d’établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l’immeuble, services à la personne et services à l’insertion des personnes détenues.

GEPSA est une filiale d’ENGIE Cofely de la branche des services à l’énergie BtoB d’ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.


GEPSA Institut recherche un/e Conseiller/e en orientation socioprofessionnelle (CDD de 18 mois).

Le poste est basé au Centre de détentions d'Uzerche avec un déplacement par semaine à la Maison d'Arrêt de Tulle.

Rattaché(e ) à un coordinateur formation, votre rôle est d’accompagner la personne détenue dans la construction de son projet professionnel conformément au cahier des charges.

Dans ce cadre, vous devrez :

Suivre et accompagner la personne détenue
• Évaluer et accompagner le bénéficiaire dans la construction de son parcours professionnel
• Réaliser des entretiens individuels et animer des actions collectives éventuellement des actions de formation professionnelle
• Intervenir dans les dispositifs ou actions de préparation à la sortie

En milieu pénitentiaire
• Développer et entretenir des relations professionnelles avec les partenaires internes (AP, SPIP,Pôle Emploi, Mission locale…) et l’environnement socioprofessionnel (Acteurs du SPRO, de la formation, de l’insertion…)
• Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs

Contrô ler les activités
• Participer à l'évaluation des dispositifs de prise en charge socioprofessionnelle (retour d'expérience, analyse et prise en compte des réels besoins exprimés…) et expertise au sein de l’équipe
• Participer au dispositif d'information et de formation à l'emploi (élaboration de fiche de poste, évaluation en situation de travail, formation des personnels encadrant…)

Optim iser le suivi de l’activité
• Évaluer des méthodes et des outils afin de les expérimenter en vue d'apporter des améliorations
• Recueillir, analyser et diffuser les résultats quantitatifs et qualitatifs de ses actions
• Participer au développement du partenariat


Pré-requis :
• Formation de niveau I en psychologie obligatoire
• Maîtrise des outils de recrutement (bilans de compétences et tests psychotechniques)
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

Compé tences :
• Connaissance des techniques d’entretiens individuels et de groupe
• Connaissance des dispositifs d’insertion, formation et emploi du territoire
• Excellent relationnel, capacité d’écoute et sens de l’empathie
• Aisance rédactionnelle
• Capacité à travailler en équipe et à restituer
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Prise de recul et maîtrise de soi

julie.paris@engie.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Aquitaine (Uzerche)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN/E RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Economie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un/e Responsable Ressources Humaines H/F pour OOCE.

Important : Pour candidater, veuillez vous rendre directement sur notre site à l'adresse suivante : http://orientationdu rable.com/rrh-h-f-oc ce/


CONTEXTE DE RECRUTEMENT
La Fédération de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) est une association nationale régie par la loi de 1901 et agréée par l’Education Nationale au titre des “associations éducatives complémen taires de l’enseignement public”.
Ce mouvement salarie 115 collaborateurs et gère un budget annuel de 10,5 millions d’euros. Il fédère 102 associations départementales et par elles, la vie et l’action pédagogique de la plupart des coopératives scolaires de l’école primaire et d’un grand nombre d’établissements du second degré ou de l’éducation spécialisée.
Elle encourage et soutient la coopération, comme valeur centrale et principe d’action à l’Ecole. Au travers de projets pédagogiques et éducatifs, elle contribue à développer la citoyenneté, la solidarité et le respect de soi et des autres chez les jeunes.

La Fédération de l’OCCE recrute un.e Responsable Ressources Humaines H/F.


MISSION
S ous la responsabilité du Directeur Opérationnel, le/la RRH déploie opérationnellement la politique RH de l’OCCE, principalement sur ses aspects « intégration et compétences ». Il contribue à la dimension administration du personnel en collaboration avec différents interlocuteurs. Il appuie le Directeur opérationnel sur la questions des « relations sociales ».


ACT IVITÉS PRINCIPALES
ÉLABORATION STRATÉGI QUE

- Participation à la définition de la politique des ressources humaines.
- Contribuer à la définition de la stratégie générale de gestion des ressources humaines à partir du projetassociatif
- Décliner la stratégie de gestion des ressources humaines sous ses différents angles
- Participer à la communication sociale interne et externe

INTÉGRATI ON – FORMATION – GPEC

Le / la RRH pilote activement les axes suivants :

- Recrutement – Accueil – Intégration

Parti ciper au recrutement des salariés du siège 
Préparer l’arrivée des nouveaux salariés (rédaction des contrats – information - accueil)
Assurer l’accueil administratif et relationnel des nouveaux salariés et des stagiaires professionnels

- Gestion des emplois, des effectifs et des compétences

Antic iper les besoins prévisionnels de compétences
Mettre en place des outils de gestion et de remplacement du personnel
Contribue r à l’élaboration des fiches de poste de l’ensemble du personnel
Assurer le suivi des carrières du personnel
Proposer des outils d'évaluation à l'intention des différents personnels 
Assurer la mise en place et le suivi des entretiens obligatoires et facultatifs

- Formation professionnelle des salariés

Particip er aux réflexions de l’OCCE en matière de plan de formation 
Établir l'élaboration du plan de formation annuel à partir des besoins et des orientations de la politique de formation
Participe r à l’animation de la consultation des représentants du personnel au sujet du plan de formation 
Gérer les relations avec les centres et organismes de formation 
Mobilise r les dispositifs de formation et les sources de financement disponibles
Piloter la rédaction des cahiers des charges des formations
Assurer l’information des salariés en matière de formation professionnelle
Ass urer les relations avec l’OPCA (UNIFORMATION), et participer à des rencontres

ADMINI STRATION DES RH

Le / la RRH contribue, en lien avec les acteurs pilotes des dossiers, aux dimensions suivantes de l’administration des RH :

- Gestion administrative du personnel (en lien avec les fonctions assistanat et paie) : suivi administratif du personnel (rédaction , gestion, suivi des contrats), information des salariés, suivi du temps de travail, planification des congés …
- Gestion des relations sociales (en lien avec le Directeur opérationnel) : Préparer, participer et assurer le suivi des réunions CE, DP, CHSCT, organisation et le bon déroulement des élections professionnelles, la préparation des négociations avec les organisations syndicales représentatives des salariés…
- Gestion des conditions de travail (en lien avec le Directeur opérationnel) : Veiller à la qualité de
l’environnement de travail des salariés et au respect des conditions de sécurité, RPS, tenue des registres
obligatoi res …
- Veille et appui juridiques en matière sociale et associative (en lien avec le Directeur opérationnel)

CON SEIL AUPRÈS DES ASSOCIATIONS MEMBRES

Conseil auprès des membres sur les dimensions RH au sens large, pour appuyer leur pratique


VOTRE PROFIL

- Expérience réussie (5 à 8 ans) en RH
- Expérience des RH en milieu associatif appréciée
- Compétences avérées en gestion des compétences (recrutement – accompagnement – formation – GPEC)
Compétences en mise en place de processus RH
- Capacité avérée à collaborer avec des spécialistes de l’administration du personnel
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle – capacité à prendre la parole en public


ADHÉSION  AUX ASPECTS PRATIQUES

- Type de contrat : CDI à temps plein (forfait jours).
- Convention collective de l’animation - Statut Cadre - Groupe G. Salaire de 30 à 40k bruts annuels en fonction du profil et de l’expérience
- Avantages : 13ème mois - Titres restaurant - Mutuelle.
- Localisation : Siège de la Fédération nationale - 101 bis rue du - -Ranelagh 75016 Paris (métro Ranelagh – ligne 9).
- Prise de poste au plus tard début janvier 2019

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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