Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

ALTERNANCE Chef de projet ingénierie pédagogique et formation

Contrat d'alternance « Chef de projet ingénierie pédagogique et formation»

Searchbooster Agence Digitale basée à Paris 16ème (porte d'Auteuil) sur Seine & Naberat Expertises recherchent pour leurs activités formations courtes pour adultes un alternant pour début septembre 2020 pour une durée de 12 à 24 mois.

Agence spécialisée en web développement (refonte, création, migration de sites web) et en Search-marketing (Référencement naturel SEO, référencement payant SEA, médias sociaux, emailing, production de contenus, stratégie digitale), nous avons développé notre propre CMS et notre hub marketing en mode SAAS et nous avons lancé en septembre 2019 notre centre de formation en marketing digital / web marketing.

Nabera t Expertises, agence spécialisée en formation de haut-niveau en intelligence économique, lance un cycle de formations en septembre 2020.

Les formations des 2 entités seront mises en ligne et co-gérées par Digiclass, marque déposée de Search Booster et Naberat Expertises sous une deuxième marque.



Nous recherchons un(e) alternant « Chef de projet ingénierie pédagogique et formation» dont les missions principales seront :

La mise en place de la certification DATA DOCK pour les deux entités juridiques.

La mise en place de certifications RNCP puis QALIOPI/RNQ pour les modules de formation en webmarketing et en intelligence économique.

Le suivi des dossiers de la demande d'information du stagiaire à la facturation de la formation en intégrant toutes les étapes du processus (devis, convention, booking formateurs et salles, organisation formation, évaluation, feuilles de présence, facturation OPCO, paiement formateurs etc..)

Le développement de MOOC et formation online sur la base des modules existants et le développement de nouveaux modules en fonction de l'évolution des besoins exprimés par le marché.

La mise à jour des sites, l'activation des leviers digitaux (Ads, Réseaux sociaux, Newsletters, Community Management) avec l'appui de nos consultants en marketing digital.

La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des indicateurs de performance.

Pour cette mission il est souhaitable que l'alternant(e) ait une forte sensibilité pour le webmarketing et souhaite réellement avoir l'opportunité d'intervenir de manière globale sur l'activité formation dans un groupe dynamique et exigeant sachant apprécier et reconnaître l'implication des collaborateurs et mettant en œuvre un management délégatif et supportif.



Profil du candidat :

Impérativement de formation supérieure « Master 2 » en ingénierie de la formation continue ou en ingénierie pédagogique, avec une première expérience en alternance dans le domaine de la formation continue et la conduite réussie de projets comparables.

Très à l'aise avec les outils digitaux (pack office, zoom, site internet, réseaux sociaux, emailing etc…) Parfaitement au courant du cadre légal, administratif et réglementaire de la formation continue.

Dynamiq ue, autonome, impliqué et avec une forte capacité à travailler en équipe dans des environnements pluri culturaux.

Modalités pratiques :

Type de contrat : Apprentissage

Durée du stage : 12 à 24 mois, avec un démarrage début septembre 2020.

Lieu de travail : 47 bis rue Boileau / 75016 PARIS

Rémunératio n conforme au minimaux conventionnels suivant âge et diplôme visé.

Merci d'envoyer votre candidature en précisant impérativement vos dates de disponibilité à l'adresse :

olivier@searchb ooster.fr

olivier@searchbooster.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT RH (APPRENTISSAGE)

Poste Assistante RH


Poste d'assistante RH en contrat d'apprentissage, sous la direction de la DRH Etudiant(e) en L3 ou 3ème année de Bachelor, 1ère expérience RH fortement recommandée


Description du poste :
Au sein de notre équipe RH et en qualité de Assistant(e) RH en apprentissage, vos missions sont les suivantes :

* Administration du personnel : Gestion administrative des entrées et des sorties des collaborateurs, des visites médicales, des dossiers mutuelle et prévoyance, gestion et aide à la mise en place du nouveau logiciel RH, aide à la rédaction des modèles de contrats, avenants, fiches de poste, courriers, classement,.... * Recrutement : Rédaction des fiches de postes, assistance du tri de CV, participation aux entretiens physiques, * Projets RH : Assistante de la DRH pour le reporting RH auprès des associés, communication RH auprès des collaborateurs, aide à la rédaction des CR du CSE…

* Formation : Assistance à la gestion des dossiers administratifs liés à la formation des collaborateurs ou aux stagiaires

Cette liste de missions n'est pas exhaustive.


Profil recherché :
Inscrit(e) en Bachelor en Gestion des Ressources Humaines, vous recherchez un contrat d'apprentissage. Vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle en ressources humaines. Vous êtes dynamique, engagé(e), rigoureux(se) et aimez le travail en équipe.

Poste à pourvoir en Septembre 2020 à Paris Saint Lazare

florence.disset@etyo.com

Emploi

  • Date de publication: 22/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E E DéVELOPPEMENT RH

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et directement rattaché(e) au Responsable du développement RH, vous participerez à tous les aspects relatifs à la gestion des RH individuelle et collective, et serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du management et des salariés de l'entreprise.

A ce titre, vous serez intégré(e) à l'équipe RH et serez garant(e) de la politique RH et de la bonne application des process sur votre périmètre, orienté sur les métiers de l'IT et du Support.

Dans ce cadre, vos missions consisteront principalement à :
- participer à la gestion de l'évolution professionnelle des collaborateurs au travers des processus de gestion de la performance, de la rémunération, de gestion des carrières, de la gestion des affectations et de la mobilité,
- conduire les entretiens professionnels,
- conduire le plan de recrutement : du sourcing à la mise en oeuvre du process d'intégration
- alimenter les tableaux de bord RH,
- participer aux projets RH transverses.


De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en gestion RH qui vous a permis de développer votre autonomie, votre sens de l'analyse, vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la confidentialité.
Vo tre sens politique, votre rigueur et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste ainsi que votre appétence pour la transformation digitale des ressources humaines (réseaux sociaux...).

Votr e connaissance des métiers de l'informatique sera un véritable atout pour ce poste.

Le poste est à pourvoir sur le site de Castelnau le Lez (34) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable.

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castelnau le Lez)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

Vous souhaitez rejoindre une startup en pleine croissance et contribuer fortement à sa réussite?


Bruce est une entreprise française à très forte croissance (+200% chaque année) qui a pour objectif de transformer le marché de l'emploi afin de le rendre plus efficace et plus juste.

Concrèteme nt, nous mettons en relation au quotidien nos 500 000 talents avec des centaines d'entreprises clientes grâce à notre intelligence technologique et humaine.

Composée d'une équipe de 60 personnes aujourd'hui, nous souhaitons doubler la taille de l'équipe d'ici la fin de l'année pour accélérer notre croissance. Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Chargé.e de recrutement (H/F)


Le poste

Objectif principal: Vous serez l'un des moteurs des performances opérationnelles de votre Business Unit.


Les Missions :

Gérer l'ensemble des étapes du processus de recrutement en intérim, de la compréhension du besoin client à l'envoi du Talent en mission

Être le garant de la bonne exécution opérationnelle au quotidien du pôle

Être un partenaire et le lien privilégié de nos talents au quotidien

Être force de proposition et donner des idées d'améliorations sur nos processus / modes de fonctionnement interne.


Profil recherché :

Vous avez une première expérience en Intérim

Vous êtes une personne proactive, organisée, très orientée esprit d'équipe, avec un réel intérêt pour le monde des start up.

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse


Ce que BRUCE pourra t'offrir :

Une opportunité unique de travailler dans un contexte de forte croissance où l'histoire est encore à écrire

Un accompagnement de qualité afin de monter en compétence rapidement


Nous recherchons des personnes motivées pour faire partie de la famille et de l'aventure BRUCE ! Prêt.(e) à relever le défi ? N'hésite plus et postule en envoyant ton CV!!

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE ET SOCIAL H/F

L'entreprise

GenA pi est la référence sur le marché de l'édition de logiciels juridiques. Membre du groupe SEPTEO, éditeur de logiciels spécialisés dans le monde juridique et immobilier, GenApi se positionne comme le 1er acteur européen des Legal Technologies et a pour ambition de se hisser à la 5ème place mondiale d'ici 2020.
Attentifs au bien-être de nos collaborateurs, nous vous offrons l'opportunité de progresser avec nous au travers de projets ambitieux, et d'exprimer votre talent tout en œuvrant à la satisfaction de nos clients et partenaires. Les « GenApiens » savent, en effet, passer de la vision à l'action et s'impliquer dans la réussite de l'entreprise.
Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, Genapi recherche un Gestionnaire Paie et Social H/F en CDI à Lattes (Proximité Montpellier).


A u sein du service produits paie vous aurez pour cadre de mission la sous-traitance des paies ainsi que l'accompagnement sociale de nos clients.

Vos taches principales seront les suivantes :

Le suivi de l'activité de sous-traitance des paies de nos clients (600 études)
La validation des actions réalisées sur les bulletins de paies de nos clients (solde de tout compte, création, attestation pôle emploi, DSN…)
La gestion d'un portefeuille de clients pour la partie contrats de travail, ruptures et de façon plus occasionnelle, la gestion des procédures de licenciement.
Le candidat

De formation Bac+3 minimum en RH et/ou paie, Vous possédez idéalement une expérience significative en cabinet comptable sur la paye et le social. Vous maîtrisez la législation du travail et êtes en veille permanente sur les évolutions juridiques dans la paye et le social RH.

Vous êtes rigoureux(se), dynamique, doté(e) d'un très bon sens relationnel et vous bénéficiez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Tem ps de travail : 38h /semaine
Rémunérati on : en fonction du profil + mutuelle + participation.
Post e à pourvoir : dès que possible

Publié le 13-07-2020

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Lattes)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique.

Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes…

Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer.

Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes).

D es déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre

De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique.

Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature !

Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale. Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique. Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes… Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer. Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes). Des déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique. Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature ! Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale. Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique. Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes… Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer. Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes). Des déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre
Sur un périmètre multi-métiers d'environ 300 collaborateurs dans le domaine de l'énergie (travaux publics de réseaux, génie électrique et thermique, facility management, photovoltaïque…), vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels de votre périmètre et serez directement rattaché/e au RRH de la Direction Régionale.

Vous accompagnez les managers et les collaborateurs dans tous les domaines des ressources humaines et garantissez l'application de la politique RH du Groupe dans un contexte dynamique.

Pour ce faire, vous interviendrez aux différentes étapes du process RH et serez responsable pour votre périmètre des sujets suivants : recrutement, intégration, développement des compétences & gestion des talents, accompagnement des campagnes d'appréciation et people review, procédures disciplinaires, dialogue social, animation des équipes…

Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des sujets de développement RH et aurez une équipe de 2 personnes (collaborateurs administratifs) à encadrer et animer.

Pour ce poste, vous serez basé/e à Montpellier ou à Nîmes (Marguerittes).

D es déplacements réguliers sont à prévoir pour travailler au plus près des collaborateurs de votre périmètre

De formation bac+5 en ressources humaines ou management, vous avez précédemment occupé des fonctions RH généralistes pendant au moins 5 ans, idéalement dans un environnement technique.

Vous êtes autonome, engagé/e, réactif/ve et adaptable ? Transmettez-nous votre candidature !

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares & Hautes Compétences, recherche, pour l'un de ses partenaires, un Directeur des Ressources Humaines F/H.



Missions :

Définir la stratégie et la politique RH de l'entreprise
S'informer des objectifs généraux en termes de développement du chiffre d'affaires et de modalité de croissance
Récolter les attentes et les besoins de la direction générale
Fixer des objectifs généraux et spécifiques par site/population/dépa rtement
Suivre l'évolution des stratégies RH des entreprises de taille
Représenter la direction lors des instances représentatives (CSE….)
Informer les salariés et syndicats des projets d'organisation RH
Mener personnellement le recrutement des collaborateurs sous votre responsabilité
Motiver et encadrer les équipes et développer leurs compétences
Donner le cap stratégique et définir les objectifs par grandes problématiques
Impulser les grands chantiers/projets de l'entreprise
Gérer si nécessaire certains dossiers stratégiques
Arbitrer ou être force de proposition concernant des choix importants de prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeur de logiciels…)
Suivre les projets mis en œuvre et évaluer les résultats
Assurer tout ou partie de l'interface avec les autres directions de l'entreprise
Suivre l'évolution des projets RH, contrôler leur exécution et vérifier que les réalisations soient en phase avec ce qui a été décidé
Assurer un reporting auprès de la direction générale concernant la réalisation de ces projets
Gérer personnellement certaines négociations importantes avec les partenaires sociaux
Être amené à assumer une part de représentation externe auprès de la presse spécialisée ou d'autres médias
Participer à des événements externes liés à la vie de l'entreprise ou à la fonction RH
Suivre les formations externes en prenant en compte les besoins et demandes des salariés/managers/
Participer à certaines prises de décisions stratégiques notamment lors d'opérations de fusion ou d'acquisition
Suivre les dossiers des nouveaux arrivants (dates entrées, contrats…) la formation et le suivi (programme d'intégration + training au poste + fin de formation) ainsi que la gestion et la mise à jour de la liste du personnel (CDD/CDI/INTERIM)
Mise à jour et suivi des plans d'action + définition des objectifs sur les dossiers Egalité H/F



Profil :

De formation Bac +5 dans les Ressources Humaines
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire
Vous êtes expert dans les domaines des Ressources Humaines et du code du travail
Vous savez mettre en œuvre les techniques d'analyse et de rédaction des informations
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Microsoft 360, outils Office, Intranet…)
Vous avez l'esprit créatif et êtes force de proposition pour l'entreprise
Vous savez conduire et animer une réunion
Anglais courant obligatoire (oral et écrit)

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Colomiers)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/ H

Préserver et renforcer le Capital Humain de l'établissement, qui constitue notre véritable valeur ajoutée, est notre priorité.
Intégrer les nouveaux modes de management, promouvoir la qualité de vie au travail, développer l'efficience et la diversité en RH, renforcer l'intégration des publics spécifiques et la protection des travailleurs, constituent 4 axes stratégiques prioritaires pour l'établissement, intégrés à notre nouveau Projet Social 2019-2023. Fort de cette feuille de route RH, dans un contexte riche en projets et une actualité résolument orientée sur l'importance des Hommes au sein des organisations, nous recrutons aujourd'hui notre nouveau(elle) Directeur(rice) des Ressources Humaines.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale de l'association, membre de l'équipe Direction, vous participez activement à la gestion de la structure comprenant 23 établissements.
Vos missions :
Définir et mettre en œuvre la politique de management et de gestion des Ressources Humaines.
Définir et superviser la GEPP selon les orientations stratégiques et choix adoptés par la Directrice Générale.
Organiser le dialogue social.
Etre acteur du CODIR.
Vos activités :
Participer à l'élaboration du projet d'établissement.
Elaborer la politique de management des Ressources Humaines.
Participer à la politique et à la démarche qualité de l'établissement.
Participer aux opérations de communications internes de l'établissement.
Elaborer et superviser le budget RH.
Participer aux différentes instances de l'établissement.
Organiser la concertation et le dialogue social.
Concevoir, piloter et contrôler les opérations liées à la GEPP.
Assurer une veille réglementaire et normative structurée, contrôler l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
Conseiller et accompagner la Direction Générale dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Coordonner l'activité du pôle Ressources Humaines.
Profil du poste :
Vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 5 ans en tant que responsable ou directeur(rice) des Ressources Humaines dans une structure hospitalière. Vous êtes de formation Bac +5 domaine Ressources Humaines,. Vous êtes innovant, ouvert d'esprit, vous êtes réactif. Rejoignez un établissement à la hauteur de vos espoirs et de vos compétences.
Lieu d'exercice : Siège Social Grabels 34790
Salaire Annuel : de 47K à 55K Brut sans avantages
Avantages :
-Voiture de fonction
-Mutuelle
-Tickets restaurant
-CSE

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Grabels)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

Vous souhaitez rejoindre une startup en pleine croissance et contribuer fortement à sa réussite?

Bruce est une entreprise française à très forte croissance (+200% chaque année) qui a pour objectif de transformer le marché de l'emploi afin de le rendre plus efficace et plus juste.
Concrètement, nous mettons en relation au quotidien nos 500 000 talents avec des centaines d'entreprises clientes grâce à notre intelligence technologique et humaine.
Composée d'une équipe de 60 personnes aujourd'hui, nous souhaitons doubler la taille de l'équipe d'ici la fin de l'année pour accélérer notre croissance. Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Chargé.e de recrutement (H/F)

Le poste
Objectif principal: Vous serez l'un des moteurs des performances opérationnelles de votre Business Unit.

Les Missions :
Gérer l'ensemble des étapes du processus de recrutement en intérim, de la compréhension du besoin client à l'envoi du Talent en mission
Être le garant de la bonne exécution opérationnelle au quotidien du pôle
Être un partenaire et le lien privilégié pour nos clients et de nos talents au quotidien
Proposer des idées d'améliorations sur nos processus et modes de fonctionnement interne.

Profil recherché :
Vous avez une première expérience sur un poste de recrutement (en en interim serait un vrai plus)
Vous êtes une personne proactive, organisée, très orientée esprit d'équipe, avec un réel intérêt pour le monde des start up.
Vous êtes une personne organisée et rigoureuse

Ce que BRUCE pourra t'offrir :
Une opportunité unique de travailler dans un contexte de forte croissance où l'histoire est encore à écrire
Un accompagnement de qualité afin de monter en compétence rapidement

Nous recherchons des personnes motivées pour faire partie de la famille et de l'aventure BRUCE ! Prêt.(e) à relever le défi ? N'hésite plus et postule en envoyant ton CV!!

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Localisée à Mèze (à l'ouest de Montpellier), la société Biotope est le n°1 européen de l'ingénierie environnementale. Avec plus d'une vingtaine d'implantations en France et dans le monde, elle s'est imposée comme la référence incontournable de toutes les problématiques liées à la biodiversité. Elle intervient auprès de tous les acteurs publics ou privés dans l'approche environnementale de leurs projets, afin de concilier le mieux possible développement économique et protection de la biodiversité. Les services proposés par Biotope se déclinent à travers des actions de conseil, d'études réglementaires, de formation et de communication.Attach ée à de fortes valeurs, la société possède une notoriété importante et connait une forte croissance en particulier à l'international. Elle compte aujourd'hui près de 250 collaborateurs et réunit la plus grande équipe d'écologues au niveau européen. Dans un contexte de remplacement, l'entreprise recrute pour son siège son/sa : DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)Basé(e) au siège, et directement rattaché(e) à la Direction Générale, il s'agit de définir et de mettre en oeuvre la politique sociale du Groupe en représentant la Direction de l'entreprise et en étant le/la référent(e) sur toutes les thématiques de la fonction RH.Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Poursuivre la structuration et l'organisation de la fonction RH au sein du Groupe,- Gérer le volet social (choix stratégiques et gestion opérationnelle) de notre déploiement en France et à l'international (créations de filiales et/ou croissances externes),- Assurer un soutien aux agences du Groupe- Auditer et réviser en cas de besoin les process et mettre en place de nouveaux outils, dynamiques de travail, organisations,- Conduire et assurer le maintien d'un dialogue social constructif,- Gérer l'évolution de la masse salariale et proposer une politique salariale attrayante et cohérente avec le secteur d'activité et l'évolution des pratiques de la concurrence,- Réaliser des opérations de Benchmark RH,- Dynamiser la politique RH, la communication interne associée,- Piloter le lancement de plans de carrières pour les collaborateurs (incluant la gestion des compétences et la formation), y compris sur le volet international,- Représenter positivement l'entreprise au travers de l'amélioration de la marque employeur,- Encadrer et manager une équipe composée de 4 collaborateurs permanents sur l'ensemble des activités RH du service (recrutement, formation, administratif et paie, HetS, IRP ...)
De formation supérieure en RH, vous justifiez d'une expérience significative en tant que DRH idéalement acquise dans des structures de type PME de prestation de service et dans un environnement international. Vous êtes autant à l'aise dans la conception d'une stratégie que dans sa déclinaison opérationnelle.Vous êtes un(e) excellent(e) manager, vous portez une dynamique de GRH auprès de l'ensemble des cadres de l'organisation.Vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs, et vos compétences en communication sont reconnues, notamment vos capacités rédactionnelles, vos qualités relationnelles et humaines, ainsi que votre sens de la négociation.Rompu(e) à la conduite du changement, vous êtes un(e) expert(e) des relations sociales grâce à vos capacités d'écoute et de dialogue.Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.Motivé(e) par un environnement stimulant, vous saurez apporter vos compétences pour accompagner au mieux la croissance du Groupe.Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.La maîtrise de l'anglais professionnel est impérative, celle de l'espagnol serait un plus.IL EST PROPOSE : - un poste de DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES- un statut cadre - une rémunération négociable selon votre expérience et votre profil, - des avantages : tickets restaurant, mutuelle, véhicule de fonction,- et surtout un formidable challenge : intégrer un groupe en plein développement dans un environnement privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione. com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d'emploi » Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mèze)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES H/F (GROUPAMA)

Description de la mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et directement rattaché(e) au Responsable du développement RH, vous participerez à tous les aspects relatifs à la gestion des RH individuelle et collective, et serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du management et des salariés de l'entreprise.

A ce titre, vous serez intégré(e) à l'équipe RH et serez garant(e) de la politique RH et de la bonne application des process sur votre périmètre, orienté sur les métiers de l'IT et du Support.

Dans Ce Cadre, Vos Missions Consisteront Principalement à

participer à la gestion de l'évolution professionnelle des collaborateurs au travers des processus de gestion de la performance, de la rémunération, de gestion des carrières, de la gestion des affectations et de la mobilité,
conduire les entretiens professionnels,
conduire le plan de recrutement : du sourcing à la mise en oeuvre du process d'intégration
alimenter les tableaux de bord RH,
participer aux projets RH transverses.

Le poste est à pourvoir sur le site de Castelnau le Lez (34) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable.

Pro fil

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en gestion RH qui vous a permis de développer votre autonomie, votre sens de l'analyse, vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la confidentialité.
Vo tre sens politique, votre rigueur et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour ce poste ainsi que votre appétence pour la transformation digitale des ressources humaines (réseaux sociaux...).

Votr e connaissance des métiers de l'informatique sera un véritable atout pour ce poste.

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castelnau le Lez)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE F/H

L'entreprise

Fond é en 1982, AUGEFI est un cabinet d'audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l'Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d'une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s'est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d'orienter ses choix vers la préservation de l'environnement et le bien-être de ses équipes.

Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l'accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d'apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d'accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l'organisation de sorties sportives ou festives.

Le poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire de Paie dont le poste sera basé selon son choix à notre cabinet d'Agde, de Sète, de Béziers ou de Montpellier.

Ratt aché(e) au responsable du Pôle Social, vous aurez notamment en charge :
– La gestion de la paie d'un portefeuille clients multi-conventionnel

– L'établissement des charges sociales et la déclaration sociale nominative (DSN)
– L'élaboration des contrats de travail et avenants
– Le conseil en matière de législation sociale auprès des clients
– Le rattachement des clients auprès des organismes sociaux compétents (retraite complémentaire, prévoyance, mutuelle, etc.)

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Agde / Sète / Béziers / Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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