Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

ASSITANT RH - ALTERNANCE

Présentation de l’entreprise
Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Elle a également ouvert en 2013 une épicerie, une poissonnerie, une boucherie dans le 2ème arrondissement de Paris ainsi qu’une boulangerie.

Grâc e à son dynamisme, l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres. Elle compte aujourd’hui 60 salariés, s’approvisionne auprès de plus de 130 producteurs et fournit plus de 300 restaurants à Paris.

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, en direct des producteurs. Elle propose ainsi une grande variété de légumes et de fruits, races locales de viandes et espèces côtières de poissons uniquement en fonction des terroirs et des saisons.

Fiche de poste
L’assistant RH travaille sous la responsabilité du DRH. Il a pour missions principales la gestion administrative du personnel ainsi que le suivi et la construction de la paye. Il contribuera à l’amélioration continue des processus administratifs.

Missions
Administration du personnel
• Prépara tion des formalités liées à l’embauche : DPAE, rédaction des contrats de travail et avenants, affiliation à la mutuelle et à la prévoyance, commande des titres restaurant, gestion des visites médicales, etc.
• Suivi des périodes d’essai et rédaction des courriers correspondants,

Gestion de la paie
• Gestion des temps (congés et absences),
• Prépar ation et contrôle de la paie (absences, éléments variables, etc.)
• Préparation des documents de sortie avec notre cabinet partenaire.

Reporting RH
• Participation à la construction de reporting RH via notre logiciel RH (Payfit),
• Mise à jour du registre du personnel,

Profil
• De formation supérieure de type école de commerce ou formation universitaire avec une spécialité en Ressources Humaines
• Maîtrise du pack office
• Grande rigueur, capacité d’organisation
• Ex cellente expression orale et écrite
• Capacité d’écoute, bon relationnel,
• Dyna misme, enthousiasme, sens du service
• Prise d’initiatives, autonomie
• Connais sances et intérêt pour les produits artisanaux, l’agriculture et la cuisine appréciées
• Notion en juridique
• Polyval ent, Esprit d’initiative

Type de contrat : Apprentissage/Profes sionnalisation
Débu t : Septembre 2017
Durée : 12 à 24 mois
Lieu : Paris 2

recrutementadminfi@terroirs-avenir.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant



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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Rattaché au groupe Bouygues Energies et Services de Bouygues Construction, Axione est un acteur global d’infrastructures télécom au service des collectivités territoriales, des opérateurs et des équipementiers : concepteur, réalisateur, opérateur et mainteneur d’infrastructures numériques. Pionnier sur le déploiement de la fibre optique et expert dans les infrastructures mobiles, Axione intervient notamment en réseaux mobile 2G/3G/4G, réseaux d’accès haut et très haut débit (XDSL, FTTx, WiMax), réseaux PMR et réseaux de collecte de fibre et hertziens.
Dans un contexte de croissance, nous recrutons au sein du service Ressources Humaines sur Saint-Sébastien-Sur- Loire, un(e) CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :
• Administration du personnel :
- Suivre les processus d’entrée/sortie des collaborateurs en lien avec l’Administration du Personnel
- Aider à la préparation des notes d’accueil
- Aider à la préparation du bilan des entretiens annuels d’évaluation
- Aider à l’élaboration des communications RH
- Suivre et gérer les stagiaires/ alternants
- Assister sur du reporting / statistiques RH spécifiques
• Recrutement :
- Mettre à jour et publier les annonces de recrutement
- Gérer les CV réceptionnés (impression, tri et suivi)
- Identifier, et approcher des candidats via les canaux de sourcing pertinents (jobboards, réseaux sociaux, …)
- Sélectionner et pré qualifier au téléphone les candidats
- Mettre à jour la base de données recrutement (saisie, suivi des candidats, prise des RV, réponses négatives etc...)
- Participation au forum de recrutement
• Formation :
- Aider à l’élaboration du plan de formation
- Suivre l’avancement du plan de formation


Qualités et aptitudes dominantes :
• Reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et votre sens du service, vous savez mener différents projets en parallèle
• Vous savez travailler en équipe et disposez de bonnes capacités de communication écrite et orale
• Des qualités de rigueur, de discrétion, d'initiative sont nécessaires pour ce poste polyvalent
• Vous maitrisez les outils bureautiques (pack office) et LinkedIn est un outil qui vous est familier

Email de contact : e.kerbiriou@axione.f r

e.kerbiriou@axione.fr

Emploi

  • Date de publication : 05/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Exp�rience : Débutant



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GESTIONNAIRE PAIE CONFIRMé

Dimension paie
✓ Gestion des embauches (Création en paie),
✓ Saisie des éléments variables de paie (Primes, Tickets restaurant),
✓ Saisie des absences (Congés payés, RTT…),
✓ Gestion des absences indemnisées par la Sécurité Sociale et la Prévoyance,
✓ Calcul des soldes de tout compte et préparation des documents de fin de contrat (Attestation Assedic, certificat de travail…),
✓ Contrôle des paies (éléments variables, contrôle de cohérence, panel représentatif…),
✓ Etablissement des attestations diverses,
✓ Réalise les travaux mensuels de clôture (DSN, OD comptables).

Dime nsion Système d’information
✓ Paramétrage sur le logiciel de paie Cegid,
✓ Utiliser Excel,
✓ Naviguer sur les portails Internet (Net entreprise, Urssaf, Editions législatives).

Di mension Organisation & Méthodologie & Qualité de travail
✓ Connaître son environnement de travail,
✓ Assurer le classement et l’archivage (papier et électronique) de la documentation produite,
✓ Assurer la gestion de la continuité d’activité,
✓ Savoir répondre par mail et par téléphone à une demande client de manière professionnelle,
✓ Rédiger de manière qualitative (Orthographe, syntaxe…), ✓ Etablir un reporting régulier et de qualité.

recrutement@aleris.fr

Emploi

  • Date de publication : 05/09/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Croissy sur Seine)
  • Exp�rience : Confirmé



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ASSISTANT (E) DE DIRECTION CHARGé(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL

Le Cirque Arlette Gruss recrute. Poste à pourvoir dès que possible. CDD d’usage de 12 mois renouvelable
Qualif ication : niveau BTS ou Licence Pro – formation complémentaire assurée sur place.
Compétences attendues : rigueur, organisation, confidentialité, goût et facilité aux relations humaines qui sont l’essence même de cet emploi. Une langue étrangère ap-préciée.
Mission s principales :
• Effectuer les démarches administratives nécessaires à l’obtention des visas et des autorisations de travail des salariés étrangers (13 nationalités présentes en moyenne sur chaque tournée) ;
• Préparer les contrats de travail ;
• Accomplir les formalités déclaratives d’embauche et d’immatriculation des salariés auprès des différents organismes;
• Tenir les registres du personnel ;
• Ouvrir les comptes bancaires des salariés ;
• Transmettre mensuellement au Cabinet Social les éléments nécessaires à l’établissement des fiches de paie, puis vérifier ces fiches de paie à réception ;
• Veiller au respect des échéances des déclarations de cotisations sociales établies par le Cabinet Social ;
• Gérer les congés spectacles des artistes ;
• Aider individuellement les salariés non francophones dans leurs démarches sociales, administratives et de la vie courante
Interlocut eurs privilégiés à l’externe : CPAM ; Préfecture ; Médecine du Travail ; Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) ; Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DI-RECCTE), agence bancaire ; Cabinets social et comptable ; …

Salaire de départ : 1.300 euros nets, nourri(e) et logé(e)

jean-francois.gomez@cirque-gruss.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/08/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Plusieurs r�gions (poste itinérant sur la tournée du Cirque)
  • Exp�rience : Débutant accepté



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