Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

DESSINA(TEUR)(TRICE)/PROJETEUR - PLOMBERIE

Bureau d’étude CVCP (principalement plomberie), recherche un(e) dessina(teur)(trice) /projeteur confirmé pour effectuer des études d’Exécution.

Les taches principales consistent en :
- Tracé des plans et détails nécessaire à l’exécution des travaux.
- Dimensionnement des réseaux et autres calculs suivant les règles de l’art.
- Assistance téléphonique des équipent effectuant la pose sur site.

Compétences obligatoire :
- Maitrise d’Autocad 2D.
- Maitrise de l’environnement Windows
- Bonne connaissance d’une suite bureautique (Microsoft Office ou LibreOffice).

De nature autonome et organisé vous devez aussi être capable de vous adapter à la charte graphique de l’entreprise.

Not re bureau est situé à Saint-Mard dans le 77 (ligne K du Transilien au départ de gare du Nord).

auquiere.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 13/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Mard (77))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR MéCANIQUE / ELECTRONIQUE - SûRETé DE FONCTIONNEMENT H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur Mécanique / Electronique - Sûreté de fonctionnement H/F.

Présentation des missions :

Rattaché (e) au Département Ingénierie & Performance des Systèmes, constitué de plus de 180 ingénieurs, vous serez en charge de maîtriser et réduire les risques liés à l’exploitation de systèmes complexes de Défense et Aéronautiques (véhicule blindé, système de communications, calculateurs embarqués,…) sous la responsabilité d’un Chef de Projet :

Compréhension technique des systèmes complexes étudiés
Analyse des dossiers de définition et des rapports d’essai
Interface avec les Bureaux d’Etudes de nos clients
Analyse Fonctionnelle
Analy se Préliminaire des Risques (APR)
Analyse des pannes (AMDEC)
Définition des Evénements Redoutés
Réalisatio n des Arbres de Défaillances
Identi fication des points Critiques
Calcul de fiabilité et de disponibilité
Rédac tion des rapports de sécurité
Préparatio n des réunions clients
Participati on à l’animation métiers auprès des experts
Profil recherché :

De formation Bac+5 Généraliste, vous disposez de connaissances techniques solides sur les systèmes (mécaniques, électroniques et/ou logiciels). Une première expérience professionnelle dans le domaine de la Sûreté de Fonctionnement, dans un secteur industriel, est un atout.

La maîtrise d’Excel et de VBA est un plus.

Vous êtes rigoureux, doté d’un réel sens relationnel et savez être force de proposition.

Votr e niveau d’anglais est opérationnel.

Inf ormations complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI

Localisation : Ile de France

Statut : CADRE

Rémunératio n selon profil

Avantages : Mutuelle, participation, CE



Vous pensez que ce poste est fait pour vous, vous savez que vous disposez des compétences attendues ou vous souhaitez relever le challenge ?

N'hésitez plus, postulez !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DE LA MAINTENANCE AéRONAUTIQUE / DéFENSE H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur de la Maintenance Aéronautique / Défense H/F.

Présentation des missions :

Rattaché(e) au Département Ingénierie & Performance des Systèmes, constitué de plus de 180 ingénieurs, votre travail consistera en la conduite d’études d’ingénierie de la maintenance et l’amélioration de la disponibilité des systèmes Aéronautiques et de Défense majeurs, sous la responsabilité d’un Chef de Projet :

Vous aurez en charge les activités suivantes :

Compréhension technique des systèmes complexes étudiés,
Analyse des dossiers de définition et des maquettes numériques sous CATIA v5,
Interface directe avec les Bureaux d’Etudes,
Analyse des besoins en maintenance des systèmes,
Elaborati on et maintien de bases de données logistiques,
Etudes de maintenabilité et élaboration des plans de maintenance,
Dimens ionnement et optimisation des stocks de pièces de rechange,
Spécifica tion des outillages, moyens de test et infrastructures,
Ev aluation de la disponibilité opérationnelle,
Ana lyse du coût global de possession.
Profil recherché :

De formation Bac+5 technique (mécanique, RDM et/ou électronique), vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la maintenance.

Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’un réel sens relationnel. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

Votre niveau d’anglais est opérationnel et exploitable en milieu professionnel.

In formations complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI

Localisation : Vélizy (78) ou Saint-Cloud (92)

Statut : CADRE

Rémunératio n selon profil

Avantages : Mutuelle, participation, CE


Vous pensez que ce poste est fait pour vous, vous savez que vous disposez des compétences attendues ou vous souhaitez relever le challenge ?

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay ou Saint-Cloud)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DéVELOPPEMENT LOGICIEL EMBARQUé H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur Développement Logiciel Embarqué H/F.

Présentation des missions :

Rattaché(e) à notre Business Unit, constituée de plus de 80 ingénieurs et techniciens, vous intégrerez une équipe et serez sous la responsabilité d’un Chef de Projet Ingénierie.

Ce poste vous permettra d’intervenir sur des projets de conception et de développement élaborés dans le cadre de programmes majeurs, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’automobile, de la défense ou de l’énergie.

Vous participerez aux missions suivantes :

L'analyse de la spécification et l’extraction des exigences logicielles,
L’anal yse du code source existant,
La conception des évolutions,
La participation à la création des plans de test,
Les tests des applications,
La vérification des modules logiciels,
La rédaction ou mise à jour des documentations techniques associées.
Profil recherché :

Issu(e) d’une formation Bac+5 (Ingénieur ou Universitaire), vous justifiez d’une première expérience sur des projets de développement de systèmes embarqués.

Compét ences requises :

Langage C/C++,
Systèmes d’exploitation, systèmes multitâches, systèmes temps réel, Windows, Linux,
Norme : connaissance de la DO-178b serait un plus.


Intéressé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT DE MAINTENANCE (H/F)

Organisme public créé pour contribuer à l’évolution technique de la filière semence, le Groupe d’Etude et de contrôle des Variétés Et des Semences (GEVES) a pour rôle de mener les études nécessaires à l’homologation des variétés nouvelles, à la protection juridique du droit des obtenteurs et au contrôle et à la certification des semences avant leur commercialisation.

Pour renforcer notre service maintenance de la Direction des services d’Appui aux Activités Techniques (DAAT) du GEVES, nous recherchons un Adjoint de Maintenance (H/F) sur notre site d’Angers-Beaucouzé (49) pour un contrat à durée déterminée.

Sous la direction du Responsable Maintenance du site, vos missions seront les suivantes :
- Entretien général des installations électriques, courants forts basse tension.
- Diagnost ic des pannes et réparations.
- Opér ations de maintenance générales sur l’ensemble des installations techniques du site (énergies, fluides, bâtiment).
- Partic ipation à l’organisation logistique (préparation des salles de réunion, …).


PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme niveau V minimum obligatoire (CAP, BEP, …).
Habilitations électriques B1V et BR requises. Des connaissances de base sur d’autres corps de métier de la maintenance (plomberie, menuiserie, …) seront appréciées.
Permis B obligatoire.


CO NDITIONS PROPOSÉES :
Base temps plein 38h/semaine avec RTT (08h30 à 17h06 du lundi au vendredi avec une heure de pause méridienne).
1750.3 8 euros bruts mensuels.
Participa tion de l’employeur aux frais de repas. Mutuelle d’entreprise.


D ATE ET PRISE DE FONCTION :
CDD de 6 mois du 01/03/2019 au 31/08/2019.

recrutement@geves.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Beaucouzé (49))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES - Dep. 44 (H/F)

Chargé d’opérations routières, Catégorie A technique Votre mission : piloter la conception et la réalisation de projets d’aménagements routiers sur les plans techniques et administratifs dans le respect d’un planning et d’une programmation budgétaire.

Compé tences attendues :
•Maîtrise des techniques et règlementations routières et métiers connexes
•Connaissa nce des principes d’articulation de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre (loi MOP)
•Connaissance des principes de la commande publique et de l’exécution des marchés publics
•Intérêt pour les technologies et processus innovants dans le domaine routier
•Maîtrise des outils de calcul et bureautiques courants

Vous pouvez retrouver l'offre complète sur le site du Département de Loire-Atlantique www.loire-atlantique .fr à la rubrique offres d'emplois.

christineeliane.joly@loire-atlantique.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN CONFIRME ELECTRONIQUE DE PUISSANCE - Dep. 44 (H/F)

Descriptif de l’entreprise
SIG – Services et Instruments de Géophysique
La société SIG (Services et Instruments de Géophysique) développe et fabrique du matériel pour la géophysique depuis 1970. C’est une PME d’une dizaine de personnes située à Bouvron (44), entre Nantes et St Nazaire.
La société SIG est spécialisée en sismique réflexion marine : méthode d’imagerie géophysique basée sur la propagation des ondes dans les terrains et les masses d'eau. Nous fabriquons des sources et des capteurs pour des applications à très faibles profondeurs, près de côtes, et plus loin sur le plateau continental (avec des profondeurs de plusieurs centaines de mètres).

Descript if du poste
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et participerez au développement de nouveaux produits : sources haute tension, coffrets d’alimentation, boitiers d’amplification et de filtrage… Plus précisément et de façon non exhaustive :
• Vous aurez le rôle de référent sur les problématiques d’électronique de puissance ;
• Vous contribuerez à la certification des produits (marquage CE) ;
• Vous participerez à la conception de cartes électroniques (schémas, routage, prototypage, test et validation) ;
• Vous serez aussi amené à développer du soft embarqué sur micro-processeurs pour le pilotage des matériels ;
• Vous pourrez intervenir dans la conception mécanique des nouveaux produits…

Profil
Vous êtes technicien dans le domaine de l’électronique analogique et de l’électronique de puissance. Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires.
Vous êtes dynamique et faites preuve de curiosité.
Merci d’adresser votre candidature par mail à sigfrance.seismic@gm ail.com

sigfrance.seismic@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (BOUVRON)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

NéoConstruction est un cabinet d’économie de la construction et d’expertises de renommée nationale, intervenant après sinistres en relation avec les compagnies d’assurances.

Nou s sommes basés à Villiers-sur-Marne (94), proche de l’autoroute A4 et RER E station Villiers-sur-Marne/P lessis-Trévise.

D ans le cadre de notre accroissement d’activité, nous recherchons un (e) :
Economiste de la construction / Expert après sinistre H/F
Profils Conducteur de Travaux – Economistes – Experts IARD.

Votre mission :
En toute autonomie, vous gérez vos dossiers et êtes responsables de :
- Relevé technique : diagnostics et plans de bâtiments sinistrés,
- Elaboration d’estimations et chiffrage devis,
- Transmission de rapport auprès des assurances
- Analys e.

Votre profil :
De niveau Bac + 2, vous avez cinq années d’expérience en tant que conducteur de travaux ou économistes en tous corps d’état.
Vous avez une bonne présentation, une aptitude à la négociation, un bon relationnel.
Le sens de l’écoute, la rigueur et le goût pour la rédaction constitueront un atout pour la réussite dans ce poste.
Vous respecterez les process de fonctionnement de l’entreprise.
Maîtr ise de : Autocad ; Excel ; Word et informatique.

Con ditions d’emploi :

Poste en CDI – 3 mois d’essai.

Lieu : le siège est basé à Villiers-Sur-Marne (94) + déplacements en Ile de France et dans toute la France (sur une journée).
Rémunérat ion : de 30 à 50 K€ (fixe + prime), à définir selon le profil et les compétences du candidat.
Avantages : Mutuelle – frais de déplacement – ordinateur (autres avantages selon profil).

recrutement@neoconstruction.eu

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Villiers sur Marne (94))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS

Vous souhaitez donner un sens à votre travail ? Qu’il soit utile pour vous et pour les autres ? Vous avez envie de participer à la construction d’un monde meilleur en permettant à des personnes de s’insérer professionnellement au sein d’activités préservant notre environnement ?
Vous voulez vous investir dans une équipe à l’esprit collaboratif ? Nous vous attendons ! Rejoignez-nous en devenant notre RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS.

Entreprise s : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (100 salariés dont 50 en insertion) et EBS ESPERANCE (45 salariés dont 20 en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais France et d'Emmaüs France.
Mission générale : Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées.
Supports économiques : EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV.
Poste et missions :
Vous êtes responsable d’une part de la maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules afin de répondre au besoin « zéro panne » de la production. Dans ce cadre, vos principales activités seront :
• organiser un programme de maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules
• partici per à sa réalisation
• garan tir la sécurité des installations et le respect du cadre réglementaire
• enc adrer l’agent de maintenance actuellement en poste
Et d’autre part de l’étude et la réalisation des travaux neufs et nouveaux projets afin d’accompagner le développement de l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales activités seront :
• étudier et proposer des améliorations des outils industriels
• réali ser ou participer à la conception des nouveaux projets (nouveaux outils, nouveaux magasins)
• assurer la maitrise d’œuvre des nouveaux projets
Profil recherché :

• Profil technique débutant
• Capacité et goût pour le travail collaboratif
• Réso udre des problèmes techniques variés
• Analyser et synthétiser des données multiples
• Véritab le goût pour la technique
• Capacité à animer une équipe (à terme)
Détail de l'offre :
Lieu de travail : Chanteloup-les-Vigne s (78) avec déplacements sur les magasins (78 et 75)
Type de contrat : CDI 35h, création de poste, rattaché directement au PDG
Salaire indicatif : 30K€
Candidature à envoyer par mail à : cmarchand@ebsrvds.co m

cmarchand@ebsrvds.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (CHANTELOUP LES VIGNES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN LABORATOIRE ROUTIER - Dep. 44 (H/F)

Assure les activités d’essais et de contrôles dans les domaines des granulats, des terrassements routiers, des enrobés et liants hydrocarbonés, des ouvrages d’art.

- Assurer les diverses prestations techniques de laboratoire (mesures, essais, expertises, contrôles…) dans le domaine des infrastructures (chaussées, terrassements, béton, mécanique des sols...) ;
- Rédiger des rapports d’essais, de contrôle, donner les informations nécessaires à l’interprétation des résultats ;
- Réaliser des études de dimensionnement ou d’entretien des chaussées ;
- Participer à la définition des prescriptions techniques des marchés liés aux chaussées, couches de surface, ouvrages d’art… ;
- Assurer le rôle de contrôle extérieur sur certains chantiers routiers ;
- Assurer la veille technique, normative et réglementaire
- Assurer le suivi, la maintenance et l’entretien des outils et matériels du laboratoire routier (métrologie)
- Participer à des réunions de chantiers ;
- Participer à la diffusion du savoir technique et des formations qui s’y rapportent

christine.joly2@loire-atlantique.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (St HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUTOMATION ENGINEER CUSTOMER SERVICE

Tâches:
Développer et installer des lignes et équipements Automation
Dépanner et effectuer la maintenance Automation des lignes d’assemblage de nos clients (à distance ou chez les clients)
Programmer en PLC Siemens S7 ou Alen-Bradley
Etabli r et modifier des schémas électriques (Autocad)
Petits travaux de câblage sur les sites de nos clients
Etablir la documentation clients
Collaborer aux projets internes dans l’optique de formation continue

Profile

Technicien supérieur ou ingénieur ou formation jugée équivalente
Bonnes connaissances en programmation Siemens S7. Connaissances en Allen-Bradley : un atout
Connaissances en programmation orientée objet et Windows (C++, C#)
Connaissances en bases de données SQL : un atout
Expérience et connaissances en schématique, électricité et/ou software : un atout
Aptitude à travailler de manière individuelle et en équipe
Pratique des langues italienne, française et anglaise indispensable. Allemand : un atout
Disponibilité pour interventions à l’étranger (entre 30 et 60% par an)

sbruneau@yodea.ch

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SAV CLIMATISATION (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un responsable SAV climatisation (H/F)

Sous la responsabilité de la direction, le responsable SAV est garant(e) du bon fonctionnement des installations de nos clients en animant et en gérant tout le service préventif et curatif.

Au-delà de l'aspect technique et management, il est l'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de nos clients et est responsable de la rentabilité du service après-vente.

Il est également amené(e) à développer le portefeuille existant.

Au quotidien, le responsable SAV :

Doit superviser le planning élaboré par l'assistante en arbitrant et gérant les priorités.

Doit superviser les techniciens (en validant l'ensemble des bons d'intervention) et les assister concrètement sur le terrain, si nécessaire.

Doit intervenir pour les dépannages (ou opérations de maintenance) lorsque la charge de travail l'exige.
Doit programmer les astreintes 24h/24 et en tant que cadre de l'entreprise, rester à l'écoute des techniciens (aide ou prise décision par téléphone) si nécessaire.
Est responsable du suivi technique et administratif de l'ensemble de nos interventions préventives et curatives.
Doit établir les devis de travaux en régie ou contrats de maintenance (ou aider l'assistante à les établir) et procéder aux négociations.

Est garant(e) de la sécurité des équipes et veille au respect des réglementations en vigueur et des directives définies par la direction.

Doit assurer les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants pour assurer le respect des objectifs (délais, prix de revient, qualité de prestation …)

Doit assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problèmes ou de pannes.
Doit gérer les stocks de pièces de rechange et en assurer l'approvisionnement.
Doit vérifier régulièrement la présence de l'ensemble de l'outillage et EPI des techniciens dont il a la charge ainsi que l'état des véhicules.

Doit effectuer les commandes de pièces détachées et s'assurer de leurs livraisons.

Doit effectuer les mises en services des installations réalisées par le service travaux (ou mettre en place les techniciens et les superviser), éventuellement en accompagnement des constructeurs.

Ti tulaire d'une formation spécialisée en froid ou génie climatique ( de formation BTS), selon expérience.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le SAV avec une première responsabilité d'encadrement.

Vo us maîtrisez obligatoirement le domaine de la CVC et plus particulièrement les technologies suivantes: eau glacée, chaudières gaz et fuel, détente directe, ventilation et désenfumage, …

​Vous avez de bonnes connaissances techniques, le sens de l’organisation ainsi que des compétences d’encadrement et d’animation.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Vaulx en Velin (69))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un conducteur de travaux (H/F)

En tant que Conducteur Travaux vos missions sont les suivantes :

Vous gérez les moyens humains et matériels nécessaires au chantier,
Vous encadrez le personnel d'exécution
Vous encadrez la sous-traitance,
Vou s planifiez les travaux avec les différents interlocuteurs et vous veillez au respect des normes,
Vous suivez l'avancement du chantier et vous mettez en place les actions correctrices nécessaires,
Vous veillez au respect du planning et des délais,
Vous assurez l'interface et la liaison avec les clients et les différents intervenants,
Vous informez le Dirigeant à propos des éventuels travaux supplémentaires demandés par les clients,
Vous êtes capable de réaliser de petits devis de travaux supplémentaires,
Vo us restez le seul interlocuteur avec le client pendant le déroulement du chantier.

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.

La connaissance du froid commercial et industriel est impérative, une première expérience en tant que conducteur de travaux serait un plus pour occuper ce poste.

Organisé(e ), autonome, vous savez travailler en équipe et respecter les procédures en place.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel qui vous permettra une bonne communication en interne et auprès des clients.

Rémunéra tion négociable en fonction des compétences.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rousset (13))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SAV FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL BREST (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un responsable SAV froid commercial et industriel (H/F)

Le responsable SAV aura pour mission de:

1. Assure la bonne exécution de l’activité de service sur une zone géographique (ou d’activité) avec une équipe de techniciens
1.1. Supervise et valide le planning des techniciens (astreintes, visites…) en collaboration avec le Coordinateur SAV ou l’Assistante Administrative.
1.2 . Garantit que les composants et équipements sont correctement approvisionnés et livrés sur les sites d’interventions
1.3 . Garantit que le travail est exécuté correctement en respectant la demande du client, les prérogatives du contrat
1.4. Garantit le délai et la qualité de service en appelant quotidiennement les techniciens en intervention
1.5. A le rôle d’expert et de formateur pour son équipe de techniciens
1.6. Contrôle et limite les heures supplémentaires selon la politique de la société
1.7. Optimise la productivité des techniciens
1.8. Optimise le nombre / la durée des interventions dans le cadre de contrats P2 et P3 en analysant les pannes
1.9. Mets en place des plans d’actions correctives. En particulier, son plan d’actions réduit la consommation annuelle de fluides
1.10. Valide les factures
1.11. Relance les clients qui n’ont pas réglé (si la relance par le service facturation s’est avérée infructueuse)

2. Développe le portefeuille de contrats / de clients sur la zone
2.1. Vérifie que les clients sont satisfaits des interventions réalisées
2.2. Renouvelle les contrats existants
2.3. Etend les contrats existants en étant force de propositions de nouveaux services, de travaux supplémentaires, de rénovations et notamment de travaux concernant les obligations réglementaires des clients
2.4. Assure l’obligation de devoir de conseil auprès des clients
2.5. Récolte les données nécessaires au chiffrage des petits devis, effectue le chiffrage, et réalise la vente des petits devis
2.6. Assure le suivi et la bonne exécution à l’aide de son équipe

3. Gère une équipe de techniciens
3.1. Etablit et atteint les objectifs de chiffre d’affaires ( contrats de service, petits devis, régie ), et de marge
3.2. Assure le suivi et la validité des formations et capacités des techniciens, et si besoin, planifie les formations nécessaires
3.3. Sensibilise régulièrement les techniciens sur les aspects Santé et Sécurité ( port des EPI, bonnes postures ), avec pour objectif 0 accident du travail
3.4. Réalise les entretiens annuels de performance de ses techniciens
3.5. Planifie et valide les congés
3.6. Communique les informations générales

4. S’assure que les règlements EHS et directives de la société sont respectés par les techniciens

5. Est le garant des moyens fournis par l’entreprise (véhicules, outillage, vêtements de travail …) et de l’image véhiculée auprès des clients

6. Organise le développement des compétences de son équipe afin de maintenir un niveau de performance élevé

Titulaire d'une formation spécialisée en froid ou génie climatique ( de formation BTS), selon expérience.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le SAV avec une première responsabilité d'encadrement.

La connaissance du domaine du froid (commercial et industriel) serait un plus.

​Vous avez de bonnes connaissances techniques, le sens de l’organisation ainsi que des compétences d’encadrement et d’animation.

celine.cavailles@syclef.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (Brest (29))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR LEAN

→ Présentation

KLMA NAGEMENT, Cabinet de Conseil en Management et Organisation, assiste les Directions des Entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite et la pérennisation des programmes de transformation vers l'Excellence Opérationnelle. L'amélioration continue des organisations et le développement des Hommes qui les composent sont nos spécialités.

Nous intervenons dans la majeure partie des secteurs d'activités, en France comme en Europe, avec une forte présence dans les secteurs Pharmaceutique, Aéronautique et du Service. Notre expertise couvre l'ensemble de la chaîne de transformation de la valeur de la conception au service après-vente et avec une forte dominante sur l’industrialisation et la production. Nous adaptons les méthodes et outils que nous implémentons pour apporter une réponse personnalisée à nos clients.

→ Missions

Nous recherchons pour l’un de nos grands comptes, basé en Allemagne, spécialiste du véhicule de loisir, un Ingénieur Lean pour la mise en œuvre de sa stratégie 2021.
Ce véritable plan de transformation repose sur deux projets phares :
- La fabrication et commercialisation d’un nouveau type de véhicule
- Le doublement de la capacité de production des camping-cars

Le candidat sera initialement formé aux outils et techniques Lean par nos soins. Nous déploierons ensemble le projet de transformation.

& #8594; Profil recherché

• Idéal ement ingénieur généraliste
• Débutant ou avec une première expérience.
• Goût pour le contact humain.
• Curieux, dynamique, moteur.
• Maîtrise indispensable de l’Allemand

→ ; ; Les plus
• Contexte international
• Gra nde autonomie
• Accès total à la formation à l’ensemble des outils et techniques à travers le suivi KL Management
• Transf ormation d’usine
• Poste évolutif


Rémuné ration : 35 à 45k à étudier selon profil

alkhamphavanh@klmanagement.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (Allemagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT JUNIOR BILINGUE ALLEMAND

→ Présentation

KLMA NAGEMENT, Cabinet de Conseil en Management et Organisation, assiste les Directions des Entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite et la pérennisation des programmes de transformation vers l'Excellence Opérationnelle. L'amélioration continue des organisations et le développement des Hommes qui les composent sont nos spécialités.

Nous intervenons dans la majeure partie des secteurs d'activités, en France comme en Europe, avec une forte présence dans les secteurs Pharmaceutique, Aéronautique et du Service. Notre expertise couvre l'ensemble de la chaîne de transformation de la valeur de la conception au service après-vente et avec une forte dominante sur l’industrialisation et la production. Nous adaptons les méthodes et outils que nous implémentons pour apporter une réponse personnalisée à nos clients.

Dans le cadre d’un plan de transformation d’Usine pour l’un de nos grands comptes, basé en Allemagne, et afin de renforcer notre équipe projet, nous recherchons un Consultant Junior obligatoirement bilingue en Allemand.

→ Missions

Au sein de l’équipe projet et sous la responsabilité du pilote technique, vous aurez à piloter en toute autonomie la mise en œuvre des actions de transformation terrain, en lien avec les équipes locales. Vous suivrez initialement une formation aux basiques de l’amélioration continue et aux outils nécessaires à la transformation industrielle.
Selon votre profil, vous pourrez être amené à travailler en collaboration avec nos consultants sur d’autres missions, en France ou à l’étranger.

͛ ; ; 4; Profil recherché

Idéalem ent ingénieur généraliste débutant ou avec une première expérience.
Autonom e et rigoureux avec un goût affirmé pour le terrain.
Langues : Parfaite maîtrise Français et Allemand

→ Contrat et rémunération

Cont rat à Durée Déterminée de 12 mois, rémunération 35 à 40k€ en fonction du profil, prise en charge à 100% des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration. Package consultant fourni (téléphone et PC).
Le cabinet KL Management étant en croissance permanente, une embauche est envisageable à l’issue de cette mission, qui tiendra compte d’une part de l’atteinte des objectifs qui vous seront confiés, et d’autre part de la qualité de votre intégration au sein du cabinet.

alkhamphavanh@klmanagement.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (déplacement en Allemagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTROLEUR TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Au sein du Département Loire-Atlantique :

> Préparer les chantiers routiers et contrôleur l'exécution des travaux dans le respect des prescriptions contractuelles et de la règlementation.
> Représenter l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission.
> S'approprier les projets au stade du DCE (document de consultation des entreprises) en collaboration avec le chargé d'opération
> Participer à la préparation et à la coordination des travaux
> Contrôler et organiser les contrôles quantitatifs et qualitatifs des travaux
> Assurer la gestion courante du chantier et de son environnement
> Rendre compte à l'équipe de maîtrise d'oeuvre et assurer le liens avec les délégations du territoire

L'offr e d'emploi complète est visible sur le site du Département de Loire-Atlantique www.loire-atlantique .fr à la rubrique offres d'emplois

christine.joly2@loire-atlantique.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Département Loire-Atlantique)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DéVELOPPEMENT PRODUIT (H/F)

FREUDENBERG, groupe Allemand à culture familiale, est le leader mondial des joints d’étanchéité et compte 45 000 collaborateurs à travers le monde. Son site de Langres, Freudenberg Sealing Technologies, en plus d’être un site de production, est le centre névralgique de R&D pour le reste du monde, concernant les joints moteurs. Le site compte environ 400 collaborateurs réunis par des valeurs et une culture d’entreprise fortes. C’est afin d’accompagner le développement de l’entreprise que FREUDENBERG Sealing Technologies recherche un INGENIEUR DEVELOPPEMENT PRODUIT (H/F) pour son site de Langres.

Rattaché au Responsable R&D, vous prenez en charge le développement des nouveaux produits clients, selon les procédures qualité, sécurité et environnementales du groupe.
A ce titre, vous êtes chargé de :
- Animer et coordonner le travail d’une équipe projet (information, planification, validation outils,…)
- Piloter l’étude économique du projet (prix pièce, coût de développement)
- Participer aux revues avec les commerciaux
- Garantir les engagements pris lors du développement des produits (performances, prix, délais)
- Etre l’interlocuteur technique privilégié du client
- Etre le représentant du client pour les équipes internes
- Présenter les produits conçus, au client
- Valider les modifications du produit et participer à leur mise en oeuvre
- Coordonner la mise en production dans la phase de lancement en série

Le poste implique des déplacements fréquents en Europe, auprès des clients et des partenaires.

De formation ingénieur, vous avez une expérience en développement de produit d’au moins deux ans. Vous êtes idéalement issu de l’industrie automobile avec une forte culture technique. Une connaissance des plastiques et caoutchoucs, est souhaitée.
Vous pratiquez un anglais professionnel. L’allemand serait un plus.
Autonomie, adaptabilité, rigueur, organisation, sens commercial, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Pour en savoir davantage sur ce poste et sur son environnement, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation + CV + prétentions) sous la référence ER/0818/014383/CA sur le site www.rh-partners.com

slescut@rh-partners.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Champagne-Ardenne (LANGRES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.