Offre(s) d'emploi des fonctions Administration, Gestion, Organisation

RESPONSABLE D'OPéRATION AMéNAGEMENT

Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains qui intervient sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78).
Avec son expertise technique et son sens de l’innovation, l’EPAMSA est un partenaire clé du développement territorial, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre des opérations.
L’EPA participe au développement équilibré du territoire au bénéfice de ses habitants et entreprises. Pour cela, l’EPAMSA conseille et accompagne les élus dans leur projet d’aménagement et de construction. L’EPA réalise des opérations complexes dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ANRU) dans les quartiers en politique de la ville. L’EPA imagine et aménage des projets ambitieux et durables au service du développement du territoire.
Dans le cadre de son développement, l’EPAMSA recrute un :
Responsable d’opérations aménagement infrastructure (H/F)

LE POSTE

Rattaché à la Direction des Opérations, composée de 4 responsables d’opérations et d’une assistante, le Responsable d’opération est en charge des aspects techniques sur les opérations d’aménagement de l’EPAMSA en phases d’études et de réalisation ; et/ou du pilotage d’opérations en mandat (Voirie et Réseau Divers essentiellement et bâtiment occasionnellement) avec comme objectifs le respect du programme, du coût et des délais.

Principales missions /
• Etre l’interlocuteur privilégié en phase d’études et de réalisation de l’ensemble des partenaires techniques : concepteurs, promoteurs, entreprises, services des collectivités, concessionnaires, etc.
• en lien avec le service juridique, établissement des appels d’offres de travaux, de bureaux d’études, de CSPS, etc. et suivi des contrats.

En phase d’études :
• assistance du chef de projet sur les aspects techniques du projet et des études de maîtrise d’œuvre
• pilotage d’études techniques liées à des procédures administratives, à la cession des lots à bâtir et aux conventions avec les concessionnaires,
• Coordination des avis techniques sur les permis de construire,
en phase de réalisation :
• programmation, suivi des travaux de l’opération et coordination avec les preneurs de lots (maître d’ouvrage public ou privé). Sur ce dernier point, votre mission, dans une moindre mesure, est comparable à celle d’ordonnancement, de pilotage et de coordination des travaux sur l’opération, tenue de tableau de bords de suivi (financier et planning),
• réception et rétrocession aux collectivités des travaux réalisés.

Pour les opérations en mandat, le Responsable d’Opérations est l’interlocuteur direct et privilégié du maître d’ouvrage et les principales activités sont :
• d’assurer le pilotage administratif, technique et financier du projet pendant toute sa durée
• de planifier l’opération et d’en gérer le planning,
• de coordonner et organiser l’intervention des différents prestataires nécessaires à la conduite du projet. (Moe, bureaux d’études, administrations, partenaires privés ….).

Pour les opérations en compte-propre, le Responsable d’opération travaille en étroite collaboration avec un chef de projet du service de l’aménagement, en charge du pilotage de l’opération.

LE PROFIL

Diplôme de l’enseignement supérieur (niveau Licence ou supérieur), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage sur un poste équivalent.
Vous disposez d’une solide connaissance des voiries et réseaux divers. Ainsi que d’une bonne pratique du CCAG travaux et du code des marchés publics. Ainsi que des compétences informatiques sont souhaitées : Autocad (notions) .
Aussi le Permis B et un véhicule est nécessaires
Savoir Etre
- Autonomie, dynamisme, rigueur, et réactivité.
- Bonne capacité de synthèse, le sens de la négociation et de l’animation ainsi qu'une aptitude à manager.
- Sens du travail en équipe.


CONTACT
Missi on confiée exclusivement à LECA RH.
Merci d’adresser votre candidature à : Karim NAIT-SAIDI – knaitsaidi@lecarh.fr
01 70 37 54 75

contact@lecarh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Mantes La Jolie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU SERVICE INNOVATION

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Le service sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes. Il est rattaché à la Directrice Générale Déléguée et compte actuellement deux Responsables de mission Innovation et une Chargée de mission agriculture.

2. Activité du service et descriptif du poste

Le/La responsable de service innovation est en charge du pilotage d’AIME (l’accélérateur d’innovation du mouvement Emmaüs).

AIME est un dispositif pérenne d’identification, d’accompagnement et d’accélération de l’innovation au sein du mouvement Emmaüs validé par les instances d’Emmaüs France pour les 3 ans à venir.

Son objectif : démultiplier notre impact en développant et diversifiant l’activité des groupes et du mouvement Emmaüs afin de lutter toujours plus efficacement contre la précarité sous toutes ses formes

Il est composé de quatre dispositifs complémentaires d’accompagnement de l’innovation :
• Un appel à projets annuel, ouvert à tous les groupes Emmaüs permettant de sélectionner et d’accompagner une promotion d’une douzaine de projets par an, dans la continuité des deux appels à projets et du dispositif d’accompagnement mis en place depuis 2017.
• Un dispositif d’identification, de modélisation et d’appui à l’essaimage de projets innovants dans 10 groupes par an.
• Un dispositif de veille interne et externe visant à contribuer à la réflexion sur l’évolution du mouvement et de ses groupes (modèle économique, organisation, activités, etc), la réalisation d’étude d’opportunités et l’incubation de projet.
• Des missions thématiques qui ont pour objectif de concevoir et modéliser un ou des projets répondant de manière innovante aux besoins identifiés. Puis de tester à travers un/des projets pilotes cette nouvelle solution à travers un portage par un/des groupes Emmaüs ou Emmaüs France.

Le/La Responsable du service assure :

Le pilotage de la stratégie d’innovation :
 Définiti on et adaptation en continu des modalités de mise en œuvre de la stratégie AIME
 Recue il des besoins et proposition des thématiques prioritaires d’innovation et sujets d’essaimage et nouvelles modalités d’intervention

Le pilotage des activités de la mission innovation et reporting auprès des instances d’Emmaüs France et partenaires financiers

Le management de l’équipe innovation

L’appui à la mise en œuvre des activités de l’équipe innovation selon les besoins :
- Constitution et animation de collectifs thématiques
- Accom pagnement des projets innovants portés par les groupes
- Appui aux activités de veille et prospective
- Appui à l’incubation de projets innovants

La construction du modèle économique et recherche de financements et partenariats
- Iden tification, définition et priorisation des besoins de financements et partenariats en lien avec le responsable partenariats
- Définition de la stratégie de recherche de financements et partenariats
- Appu i à la recherche de partenariats financiers, académiques, opérationnels, etc.
- Identificati on des modalités de pérennisation économique du dispositif innovation

L’élab oration et la gestion du budget du service

Contribue à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et de représentation d’Emmaüs France sur la thématique innovation

3. Pro fil, compétences et savoir-être

Vous connaissez le champ de l’ESS, êtes diplômé.e d’une formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines ou gestion et management des entreprises, ou d’une formation en IEP/Ecole de commerce et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des thématiques en lien avec le poste. Vous disposez d’une forte capacité de créativité, d’idéation, et de développement de projets d’innovation sociale.

Vous disposez d’une expérience de management d’équipe et pouvez nous faire part des intentions managériales qui vous animent.

Vous appréciez de travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles) et êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle dans un contexte multi-acteurs et d’interactions complexes.

4. Con ditions du poste

• CDI – statut cadre
• 43.821 € annuels bruts, soit 3651,80 € mensuels bruts sur 12 mois (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tick ets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Pos te basé à Montreuil (93) des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 31 octobre 2019.

Prise de poste souhaitée : entre décembre 2019 et janvier 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER GESTION JUNIOR

A propos de la Mutuelle des Scop :

La MUTUELLE DES SCOP est la mutuelle de référence pour les sociétés coopératives (Scop et Scic). Son ambition : apporter des réponses sur mesure aux entreprises, en matière de santé et de prévoyance.

Notre mutuelle connait un fort développement et a besoin de renforcer ses équipes pour l’accompagner dans ses projets de croissance.

Pour mieux nous connaître : www.mutuelledesscop. fr

Le poste : Manager gestion santé Junior

Vos principales missions :

Conseiller et répondre aux demandes des entreprises et de nos adhérents ;
Assurer le suivi de la gestion déléguée auprès de notre partenaire et prendre en charge des opérations de gestion Santé courantes (vie du contrat, relation avec les professionnels de santé, règlement des prestations, cotisations …), traiter les anomalies (rejets, indus, fraude, ...) ;
Mener des projets pour améliorer la satisfaction de nos adhérents en s'appuyant sur le développement d'outils de communication (flash info, newsletter, réseaux sociaux…) et de services innovants (process, digitalisation,…) ;
Mettre en place une cartographie des processus et contribuer à la gestion des risques ;
Mettre en œuvre les évolutions règlementaires pour votre domaine ;

Enfin, Gérer le volet administratif de la Mutuelle (organisation des instances, relation avec les fournisseurs,…)

N os locaux se situent : Paris 1er (métro Chatelet)

Le profil recherché :

Vous êtes curieux et n’avez pas peur de découvrir de nouveaux environnements. Vous aimez prendre de l’autonomie dans votre travail et devrez faire preuve d’initiatives et organisé afin de mener à bien vos missions. Enfin, vous aimez travailler en équipe.

CDI

Sa laire : en fonction du profil

Type d'emploi : Temps plein, CDD, CDI

contact@mutuelledesscop.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er (Chatelet))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE COPROPRIéTé (F/H)

Vous êtes à la recherche d’une belle opportunité ? Nous proposons un CDI à Ban-Saint-Martin, poste à pourvoir immédiatement.

De puis 30 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France. Sa filiale, Quadral Immobilier est une société d’Administration de Biens dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de particuliers.

Pré sents en Lorraine et à Lyon, nous recherchons au sein de notre agence à Ban-Saint-Martin, un(e) assistant(e) de copropriétés en contrat à durée indéterminé.

Vous êtes doté(e) de bon sens naturel ? N’hésitez surtout pas à postuler afin de rejoindre notre équipe dynamique !

Rattaché(e) au Responsable Copropriétés Région Grand Est, vous assistez le gestionnaire de copropriétés dans ses missions.

Vos principales missions sont :

- Répondre aux demandes écrites de la clientèle soit directement soit sous la directive du Gestionnaire de Copropriétés ;
- Organiser les AG et les réunions des conseils syndicaux (disponibilité, logistique, convocation, pièces annexes) ;
- Diffuser les procès-verbaux auprès des copropriétaires ;
- Créer et mettre à jour les carnets d'entretien des immeubles ;
- Préparer la validation des factures (rapprocher du bon de commande ou valider directement pour règlement) ;
- Assister le gestionnaire pour le suivi de la facturation ;
- Répondre aux appels téléphoniques des copropriétaires, fournisseurs, administrations et traiter les demandes ;
- Mandater les prestataires pour l'entretien courant des immeubles ;
- Gérer les sinistres, les déclarer à l'assurance le cas échéant et suivre le dossier jusqu'à indemnisation ;
- Demander les devis dans le cadre des appels d'offres adressés à différents fournisseurs ;
- Réceptionner les devis, relancer les fournisseurs le cas échéant, et envoyer les devis au conseil syndical et/ou les mettre en attente de la prochaine assemblée.

Idéale ment issu(e) d’un BTS ou licence professions immobilières, vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire. Vous disposez des connaissances des règles de fonctionnement de la copropriété, et avez des notions de comptabilité de copropriété. La connaissance du logiciel ARAMIS est un atout pour ce poste.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques fondamentaux.

Le poste vous intéresse ? Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome, organisé(e), avez le goût du contact client et du travail en équipe et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et dans la relation client, alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

juliette.restelli@quadral.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Le Ban-Saint-Martin 57050)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créateur de l’Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Dans le cadre de son développement, Algam renforce son équipe RH et recherche un(e) :

Assistant(e) administration du personnel


Rattaché(e) à la DRH de l’entreprise, vous participez activement à la vie et aux tâches administratives quotidiennes du service, principalement :

- Suivi des temps et des absences,
- Suivi des dossiers maladie,
- Gestion et suivi des adhésions aux contrats mutuelle et prévoyance,
- Gestion des visites médicales,
- Traitement des notes de frais,
- Accueil téléphonique du service RH,
- Participation à la mise en place d’outils et process RH,
- Support ponctuel aux activités du service Comptabilité clients.


Votre profil :

De formation Bac +2, type DUT GEA/BTS Assistant(e) de Gestion, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste administratif.

Une bonne maitrise des outils bureautiques classiques et d’excellentes capacités rédactionnelles sont requises.

Rigueur, Organisation, enthousiasme, empathie, sens de la confidentialité et dynamisme seront les qualités garantes d’une bonne intégration et de votre réussite dans les missions proposées.


Contrat : CDD
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes-44)
Rémunér ation : selon profil et expérience

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE LOCATIF F/H

NOUS RECHERCHONS : UN(E) GESTIONNAIRE LOCATIF
A METZ



Vous êtes à la recherche d’une belle opportunité ? Nous proposons un CDI à Metz, poste à pourvoir immédiatement.


La société Quadral Immobilier implantée en Lorraine, est une société d’Administration de Biens dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de particuliers. Leader dans la gestion locative en Lorraine nous recherchons pour notre agence de Metz un(e) Gestionnaire Locatif confirmé(e) en CDI.

Vous êtes doté(e) de bon sens naturel ? N’hésitez surtout pas à postuler afin de rejoindre notre équipe dynamique !

Sous la responsabilité du Responsable gérance Lorraine, vous administrez des biens immobiliers locatifs pour le compte de nos clients propriétaires dans le respect de la réglementation et dans le but de valoriser leur investissement locatif.

Dans le cadre de ce poste et dans une excellente ambiance de travail, vous serez notamment amené(e) à :

- signer de nouveaux mandats de Gérance ;
- réaliser les états des lieux de sorties ;
- optimiser la vacance locative (en lien avec le négociateur location) ;
- suivre les impayés locatifs (y compris les procédures contentieuses) ;
- commander et contrôler des travaux d'entretien ;
- assurer la relation avec les fournisseurs et les prestataires externes et institutionnels (assureurs, CAF, avocats, notaires…) ;
- participer activement aux synergies inter- services (location, transaction, syndic) ;
- répondre à l'ensemble des demandes de locataires et propriétaires ;
- informer et consulter le propriétaire sur l'arrivée de fin de bail et ses conséquences (renouvellement, augmentation de loyer, reprise) ;
- participer à des réunions de service et assurer un reporting auprès de sa hiérarchie ;
- conseiller les propriétaires dans l'optimisation de leur investissement immobilier.

Doté( e) d’une expérience réussie dans un poste similaire, vous êtes idéalement titulaire d’un BTS, d’une licence ou d’une maîtrise en immobilier.

Le poste vous intéresse ? Vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), avez le goût du contact client et du travail en équipe et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et dans la relation client, alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

Merci d’adresser votre candidature par mail à juliette.restelli@qu adral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Metz 57)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE COMPTE IARD RISQUE ENTREPRISE H/F

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
Finaxy Group recherche actuellement pour sa Filiale basée à Monaco, spécialisée dans l’assurance des Entreprises :

Chargé(e) de Compte IARD risque Entreprise H/F
(CDI)
Descript ion de l'offre :

Sous la responsabilité du Directeur, vous aurez pour principales missions :

• Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure solution.
• Préserv er la qualité de la relation client et participer à la fidélisation des clients.
• Établir les devis en proposant les garanties les mieux adaptées aux besoins du client.
• Enregistr er les contrats et les avenants.
• Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives.
• T raiter les demandes de résiliation client.
• Suivre les encaissements et les mises en demeure.
• Au-delà des tâches administratives liées à la gestion des contrats, vous êtes le garant de la relation client. Vous favorisez la fidélisation des clients et la multi détention de contrats en proposant aux clients une réponse adaptée à leur situation.

Profil :

Diplômé(e) d’un BTS en assurance minimum, vous justifiez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire acquise idéalement en cabinet de courtage.
Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service client et d’une excellente expression orale et écrite.
Dynamisme, goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
La maîtrise des extranets compagnies serait un plus.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Monaco)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PRODUCTION AUTO COLLECTION H/F EN CDI

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
TEA CEREDE, filiale de Finaxy Group, spécialiste de l’assurance des voitures de collection ou de prestige, recherche un Gestionnaire Production Auto Collection (H/F) en CDI.

TEA CEREDE est le pionnier de l’assurance des véhicules de collection, nous assurons :
• Les automobiles d’exception qui ont plus de 10 ans ;
• Plus de 25 ans pour les deux roues ;
• A Partir de 30 ans pour tous les véhicules terrestres à moteurs : Camion, Bus, Tracteur, véhicules militaires…

Description de l'offre :
Au sein de la Division Particulier et rattaché(e) au Directeur, vous rejoignez l’équipe Collection et êtes en charge de la gestion des contrats d’assurance pour une clientèle de passionnés.

Vos missions principales sont :

• Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure solution
• Enregist rer les contrats Automobiles, traiter les demandes d’avenants et de résiliation
• Recue illir et vérifier la conformité des pièces justificatives (photos, rapports d’expertise)
• Prés erver la qualité de la relation client et participer à la fidélisation des clients
• Participe r aux évènements automobiles (Rétromobile, Course de Montmartre, etc.)

Profil
Tit ulaire d’un BTS en assurance, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans dans la gestion de contrat en assurance IARD, acquise en cabinet de courtage, compagnie ou agence.
Vous disposez d’une expertise technique avérée et maitrisez les bases fondamentales de l'Assurance Auto des particuliers.
Doté( e) d’un sens aigu du service client, d’une grande capacité d’écoute, vous êtes à l’aise au téléphone.
Dynamisme, goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
La maîtrise des extranets compagnies ainsi que l’outil de gestion BEL AIR est un plus.
Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE INDEMNISATION MOTO H/F

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre activité se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
FINAXY MOTO, filiale de Finaxy Group spécialisée dans l’assurance des deux roues (moto – cyclo) recherche un :
Gestionnaire Indemnisation Moto (H/F)

Rattaché(e) au Responsable du service, vous avez en charge la gestion complète des dossiers sinistres Motos auprès de clients Particuliers, de l'ouverture au règlement, en passant par l'instruction du dossier en lien avec la compagnie. Vous êtes acteur de l'information et du conseil au client sur la gestion de son dossier sinistre.
Vos principales missions seront de :
- Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier
- Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré
- Evaluer le dossier, désigner et mandater les experts
- Régler les sinistres selon les conventions en vigueur
- Conseille r les assurés dans la gestion de leur sinistre
- Effectue r les recours auprès des compagnies adverses
- Effectue r le suivi jusqu’à la clôture du dossier
- Participe r à la révision annuelle des dossiers non-clos
Profil :
Diplômé(e) d’un Bac +2 en Assurance minimum, vous avez impérativement une première expérience de 2 à 3 ans en gestion de sinistres IARD acquise en cabinet de courtage. La connaissance de la gestion des sinistres Auto et Moto est un plus.
Une bonne maîtrise des techniques de règlement conventionnel (IDA) et du droit commun sont nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Votre sens de l'écoute et du client ainsi que votre capacité à travailler dans un environnement très réactif, vous permettront de vous affirmer sur une fonction exigeant technicité, relationnel et professionnalisme. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’aise au téléphone.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COPROPRIéTé

L'entreprise :

Le cabinet Immobilière du château, fort d'une expérience de 50 ans en gestion immobilière, a pour projetde créer un syndic de copropriété d'un nouveau genre, plus réactif, plus transparent et à plus forte valeur ajoutée pour ses copropriétaires.

En automatisant au maximum les tâches les gestionnaires de copropriété grâce à des outils innovants, nous leur libérons un temps précieux qui leur permettra de remettre l'humain au coeur du métier et de développer et pérenniser un portefeuille d'immeubles, en apportant à nos clients la transparence et la réactivité qu'ils méritent.

Aujourd 'hui nous cherchons des personnes créatives et motivées, qui souhaitent nous aider à faire grandir immobilière du Château.

Vos missions :

En véritable binôme, vous accompagnerez la gestionnaire de copropriété dans l'ensemble de ses missions.

Traitem ent des appels téléphoniques : Clients, membres du Conseil Syndical / Fournisseurs
Prépar ation des projets de résolutions courantes et convocations pour les Assemblées générales
Mise en oeuvre des décisions prises
Gestion et/ou suivi des dossiers assurance sinistres et des dossiers contentieux
Suivi et contrôle de la comptabilité et trésorerie courante des immeubles sous la responsabilité du gestionnaire
Gestio n des courriers et dossiers simples
Secrétariat courant, tenue des dossiers, classement
Demande de devis aux entreprises, envoi des ordres de services, suivi, relance
Interventio ns téléphoniques sur dépannages et entretiens courants et/ou urgents

Profil recherché :

Une première expérience réussie en syndic de copropriété est demandée
Energie et qualités relationnelles reconnues qui vous permettront de créer un lien de qualité avec tes interlocuteurs
Ambi tieux(se) et entrepreneur(se), vous êtes motivé(e) par les challenges et souhaitez accompagner la structuration d’une entreprise sur des problématiques en constante évolution
Organisé( e) et rigoureux(se)
Type d'emploi : Temps plein, CDI

i.serizay@immochateau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ASSURANCE IARD

CABINET DE COURTAGE SPECIALISE ENTREPRISES QUI A 30 ANS D EXISTENCE, SITUE A VERSAILLES RECHERCHE UNE ALTERNANT/TE .
NIVEAU BTS OU LICENCE PRO
DYNAMIQUE ET MOTIVE
BONNE QUALITE DE REDACTION
REACTIVIT E/CONNAISSANCE LOGICIELS COMPAGNIES AXA / GENERALI / MMA / ALLIANZ.

geraldine.villedey@cygamap.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (VERSAILLES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE COTISATIONS

INTITULE DU POSTE :

Gestionnaire des cotisations collectives et individuelles

STATUT ET RATTACHEMENT

Pers onnel non cadre rattaché au Service Cotisations composé de 2 personnes, sous la responsabilité de la Directrice de la Gestion

MISSION DU SERVICE

Traitemen t de l’encaissement et du suivi des cotisations collectives et individuelles

MIS SIONS ET ACTIVITES DU POSTE

- Emission des appels de cotisations collectifs et individuels aux dates fixées
- Gestion de la réception des bordereaux de cotisations et numérisation
- Enre gistrement des paiements de cotisations
- Rapprochement avec les fichiers DSN
- Gestion des cotisations impayées et rejets de prélèvements
- Trai tement des relances selon les délais fixés
- Reporting des impayés aux assureurs
- Assurer l’accueil téléphonique et des demandes d’informations des sociétés clientes et des assurés

CONTRAINT ES DU POSTE

- Activité cyclique avec des périodes à très forte charge de travail (encaissements trimestriels)
- Ges tion de dossiers en difficultés financières

COMPE TENCES REQUISES :

Savoir et savoir-faire :
- Expérience de la gestion de cotisations
- Expér ience du courtage
- Aptitude s relationnelles
- So uci du respect des délais et des procédures
- Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques

Savo ir-être et savoir-faire comportementaux
- R igueur et constance
- Organis ation, méthode et recherche de l’efficacité
- Autonomie
- Imp lication

w.meuret@gerep.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD - GESTIONNAIRE DU PERSONNEL H/F

Entité de rattachement :
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Référence
RH19/51 6
Description du poste :
Famille Métier
Ressources humaines - Gestion du personnel
Intitulé du poste
CDD - Gestionnaire du personnel H/F
Description de la mission :
Au sein des équipes Gestion du Personnel de Bouygues Telecom, vos missions seront d'assurer, dans le cadre du développement de nos activités,l'ensemble des étapes de gestion du personnel suivantes :

- création du dossier d'embauche
- administration/ mise à jour des dossiers des collaborateurs
- contrôle de cohérence de la GTA/Paie
- contrôle/validation mensuelle des paies
- contrôle/validation des étapes liées au départ ( STC...)

Détail du profil :
Fort (te) d'un expérience de 3 à 5 ans en qualité de gestionnaire du personnel, vous êtes autonome et disposez de réelles qualités de travail en équipe, vous maitrisez idéalement SAP HR PAIE.
Contrat
CDD








Durée du contrat
3 à 6 mois
Temps de travail
Temps complet
Localisatio n du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Code postal
92360
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Forma tion
GESTION DE LA PAIE
Niveau d'expérience min. requis
5 ans

Merçi de postuler;http://empl oibouyguestelecom.co m/consult.php?offre= dd5715688772772844&r ef=5952

bouyguestelecom@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT GESTION LOCATIVE - BAUX COMMERCIAUX ET LOCATION SAISONNIèRE

Nous sommes une foncière privée familiale créée en 2008 à Paris 75015.

La Foncière détient à ce jour 35 SCI, propriétaires de 92 locaux et immeubles, représentant plus de 5200 m² de locaux commerciaux, à Paris.

Dans le cadre de notre croissance, nous souhaitons recruter un gestionnaire locatif à temps plein et en contrat à durée indéterminée (CDI) pour prendre en charge la gestion du portefeuille immobilier de location saisonnière et assister le gestionnaire senior dans ses tâches courante, notamment sur les la gestion des baux commerciaux.

Loca tion saisonnière :
- Création des annonces de location et suivi des locations
- Editions des guides des locaux
- Gérer l’interaction avec les locataires et le logiciel de Property Management
- Répondre aux messages des locataires
- Organiser les plannings des ménages et des travaux
- Visiter les locaux régulièrement et coordonner leur entretien
- Achat des fournitures et du mobilier des locaux

Location baux commerciaux
- Assister le gestionnaire senior la dans gestion locative des locaux commerciaux
- Assister le manager pour les baux, encaissement, recouvrement, commandement de payer, état et suivi locatif, reportings…
- Assister le mamanger dans ses tâches courantes
- Réaliser les entrée et sorties des locataires
- Suivre les travaux de remises en états des biens gérés
- Assurer les relations commerciales et établir une relation de confiance avec l’ensemble des partenaires.

Nous recherchons un homme ou un femme qui a :
- le souci du détails
- l'envie d'apprendre de bien faire
- le sens de l'hospitalité et de l'organisation,
- un niveau d'anglais convenable.

benjaminohana@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTERVENANT MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Lieu : Montpellier
Modalit é : cours du soir
Volume horaire : 40h sur 1 semestre.
Début des cours : octobre
Profil : Enseignant·e chercheur·e de GRH / Professionnel·le de la gestion des RH avec expérience de généraliste de la fonction (titulaire d’un bac+5 minimum)

Vous aimez le partage et la transmission des savoirs : saisissez cette opportunité de rejoindre une équipe pédagogique attachée à la qualité des enseignements. Lancez-vous !

L’objectif de la formation est l’acquisition des compétences pour comprendre les enjeux et les contingences de la fonction RH, repérer les axes d'évolution des pratiques RH et des entreprises, développer ses pratiques de management.

Progr amme :
Séance 1 - Introduction à la GRH : Définitions, modèles et référentiels de base
Séance 2 - Le GRH et les autres grandes fonctions de l'entreprise
Séance s 3 - La GRH et quelques grandes problématiques de management des organisations
Séanc e 4-5 - Les évolutions du travail et leurs conséquences pour la GRH
Séance 6 - Les approches mécanistes des organisations / Focus sur les structures organisationnelles
Séance 7-8 - Les approches humanistes / Focus sur le trio motivation-satisfact ion-implication
Séa nce 9 - Les approches interactionnistes / Focus sur l'acteur et sa démarche stratégique
Séance 10 - Les approches symbolistes / Focus sur la culture d'entreprise

Prog ramme complet : http://www.cnam-occi tanie.fr/nos-formati ons/offre-de-bdo/ini tiation-au-managemen t-et-gestion-des-res sources-humaines-109 5582.kjsp?RF=

Envoyer lettre de motivation et CV

lgr_contact@lecnam.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES (F/H)- CDD

Entreprise :
Notre client, compagnie d’assurance leader sur la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre d’un remplacement un(e) Gestionnaire Production en  Risques Techniques pour son bureau de Lyon.

Poste et missions :
La mission comprend les tâches suivantes :
– l’exécution d’opérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant de la branche Risques techniques (couverture des risques liés aux machines et installations techniques chez les entreprises clientes).
– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.
– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.
– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil : 
Titulaire d’un Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience acquise lors ou suite à votre formation, ou titulaire d’une formation type Master I ou Master II spécialisée en assurance, complétée d’un premier stage dans le domaine de l’assurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDD (1 mois minimum)
Lieu : Lyon

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT GESTIONNAIRE EN GESTION LOCATIVE SOCIALE

Description de l'offre
Au sein de l'agence de Rennes, les missions sont les suivantes :
- assurer un accueil physique, téléphonique
- faire visiter les logements au candidats locataires
- réunir les pièces du candidat locataire
- rédiger et faire signer les contrats de location
- établir les états des lieux d'entrée et de sortie
- entrer les dossiers sur le logiciel de gestion
- traiter les réclamations techniques
De formation bac + 2 ou en alternance (immobilier, commerce, gestion) vous faites preuve d'autonomie.
SOLIHA AIS est membre d'un réseau spécialisé dans la gestion locative sociale et gère plus de 1800 logements en Bretagne et Pays de Loire.
Lieu de travail : Rennes et déplacements sur le département 35 - permis B demandé
Contact Mme HIGNARD 02.99.79.42.98

ais.illeetvilaine@soliha.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Rennes et département 35)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES (F/H)- CDD

Entreprise :
Notre client, compagnie d’assurance leader sur la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre d’un remplacement un(e) Gestionnaire Production en  Risques Techniques pour son bureau de Strasbourg.

Poste et missions :
La mission comprend les tâches suivantes :
– l’exécution d’opérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant de la branche Risques techniques (couverture des risques liés aux machines et installations techniques chez les entreprises clientes).
– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.
– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.
– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.
Profil : Titulaire d’un Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience acquise lors ou suite à votre formation, ou titulaire d’une formation type Master I ou Master II spécialisée en assurance, complétée d’une première expérience dans le domaine de l’assurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDD (9 mois)
Lieu : Strasbourg

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE PROFESSEUR D'éCONOMIE ET GESTION (TEMPS PARTIEL)

URGENT

LE LYCEE PROFESSIONNEL LES POTIERS, A TOULOUSE RECHERCHE UN PROFESSEUR D'ECONOMIE GESTION DES ENTREPRISES

PRESE NTATION DE L'ETABLISSEMENT : 60 élèves
NIVEAU Bac pro
DATES DU CONTRAT : du 2 septembre 2019 au 30 juin 2019 inclus
JOURS TRAVAILLES : vendredi de 13h à 17h
DIPLOME EXIGE : License
SALAIRE EDUCATION NATIONALE

05 82 95 67 04

0311971z@ac-toulouse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES - Dep. 49 (H/F)

Le Département de Maine-et-Loire recrute
Un délégué à la protection des données (H/F)
Au sein de la Direction Stratégie organisation et projets
Attaché– Attaché principal– Attaché hors classe
Ingénieur- Ingénieur principal- Ingénieur hors classe

Placé(e) sous l’autorité du responsable, le/ la délégué(e) à la protection des données pilote la mise en œuvre du règlement européen sur la protection des données pour le compte du Conseil départemental de Maine-et-Loire.

M ission :
Informer, conseiller les services et les agents sur l’application du règlement et en contrôle le respect.
Assurer la réponse apportée aux demandes de droit des personnes concernées. Vérifier l’exécution des analyses d’impact relatives à la protection des données.
Être l’interlocuteur de la commission nationale informatique et libertés (CNIL).
Réaliser un bilan annuel de l’activité.

Profi l :
Avoir une formation juridique en droit public, droit de l’Union européenne et droit français en matière de protection des données, notamment personnelles.
Conna issances des modes de traitement des données, systèmes de gestion et d’exploitation de bases de données et en matière de sécurité informatique
Connai ssance générale du contexte juridique des collectivités territoriales
Le/la délégué (e) à la protection des données doit faire preuve d’objectivité, d’indépendance, de probité et de discrétion.

Retro uvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://www.maine-et -loire.fr/
Candidat ure avant le 27/09/2019 (lettre de motivation, cv, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ou du diplôme le plus élevé) à :
M. Le Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire
drhr ecrutement@maine-et- loire.fr

drhrecrutement@maine-et-loire.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE GESTION DE BASE DE DONNEES EN CDI

SODIAAL, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble plus de 9000 salariés et 20 000 éleveurs.

Le groupe appartient à ses producteurs laitiers adhérents, possède plus de 70 sites industriels en France et en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros.

Spéciali sés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts, produits surgelés...

SODIA AL Division « Fromages » regroupe les sociétés Entremont, Monts & Terroirs, Les Fromageries Occitanes, Les Fromageries Blamont et Renard Gillard. Cette Division est leader des fromages à pâtes pressées ainsi que des fromages AOP, 1,3 Milliard de CA, 3 300 collaborateurs en France et à l’Etranger, 16 sites industriels en France, 2 sites industriels en Europe, 3 Filiales en Allemagne, Belgique et Italie, 230 000 tonnes de fromages vendues dont 40 % à l'international.

Nous recherchons un ASSISTANT DE GESTION DE DE BASE DE DONNEES (H/F).
Poste en CDI basé à Annecy au siège social.

Finalités de la mission :

Rattaché(e) au responsable Master Data SAP, le/la gestionnaire saisie, pilote et contrôle les données du référentiel Fournisseurs, des articles Achetés et des Données dynamiques d'Achats associées afin de garantir leur intégrité tout au long du cycle de vie. Il/elle est le garant de la cohérence des données enregistrées et des règles de gestion associées qui seront utilisées dans les flux.

Activités principales :

Collecter et planifier la mise à disposition des données.
Contrôler la pertinence des différentes demandes, les analyser et piloter les modifications à apporter par rapport au flux global auprès des différents services concernés.
Piloter et mettre en œuvre dans les délais impartis les processus relatifs à ces données : création, maintenance, modification, standardisation & nettoyage.
Informer les demandeurs des actions effectuées.
Garantir la disponibilité et la qualité des données.
Agir comme un référent pour les Données Dynamiques d’Achats (prix…).
Se former aux évolutions des règles de gestion métiers des différentes BU et de la direction Achats Groupe pour appréhender les données de base dans leur contexte.
Définir et mettre en place les outils permettant de contrôler leur cohérence et leur mise en application.
Participer aux projets métiers et/ou informatiques qui impactent les Données Dynamiques d’Achats.
Communiquer au quotidien avec l’ensemble des services (Achats, Comptabilité Fournisseur, Appros Centraux et Appros sites, …) de chaque BU utilisant ces données.

Profil :

Formation Bac+2 (type BTS ou DUT gestion), avec idéalement une première expérience professionnelle dans un domaine de Supply Chain, de Finance, de gestion de base de données...
Connaiss ance et pratique SAP souhaitée (modules MM/FI-AP).
Maîtrise d’Excel avancé
Rigoureux(se ), organisé(e) et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et vous bénéficiez d’un bon relationnel.


Si cette offre vous intéresse, merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'attention d’Audrey COCHYN via notre site en cliquant sur "postuler".

drh@entremont.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Annecy (74))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.