Offre(s) d'emploi des fonctions Communication, Création, Documentation

DOCUMENTALISTE MULTIMEDIA

ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en œuvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et d’animation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il s’adresse aux professionnels tout en répondant aux besoins des enseignants, étudiants et chercheurs mais aussi du grand public. Constitué d’une équipe de 24 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes : le partage des connaissances, grâce à la création d’une plateforme numérique nationale de référence et des publications ; l’accompagnement professionnel, grâce à l’apport de conseils et de formations ; le soutien au rayonnement des disciplines, avec entre autres dispositifs, l'Aide à la création, les Grands Prix de Littérature dramatique, le réseau international Circostrada…).

Po ur poursuivre notre développement, nous recrutons un/une documentaliste multimédia sous l’autorité du responsable de la plateforme Documentation.

Le s missions principales sont :

• Accueil et conseil du public du centre de documentation.

• Gestion et développement des bases de données et des fonds documentaires (entretien et enrichissement des bases et des fonds physiques et numériques ; participer à la refonte du système d’informations ; acquisition, collecte et traitement des informations et ressources documentaires ; organisation de l’archivage ; gestion des droits et des conventions).

• R echerche, veille documentaire et informations sur le spectacle vivant, en particulier sur le secteur du théâtre.

• Valorisation de la veille et des fonds documentaires (réalisation de supports multimédias tels que dossiers documentaires, outils pédagogiques, synthèses, panoramas, bibliographies, revues de presse, etc.).

De formation supérieure (bac +4/5, cursus de documentaliste multimédias), vous avez une connaissance des arts de la rue et du cirque et un fort intérêt pour ces secteurs artistiques. Rigoureux, dynamique, possédant l’esprit d’équipe et une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez faire preuve d’initiative et d’écoute. Vous maîtrisez les outils de recherche et de veille, la mise à jour d’un système d’information documentaire, le traitement de l’information multimédias et les techniques de classification.

C DI, souhaité dès que possible.
Rémunérat ion en fonction de l’expérience et de la grille salariale de la convention collective Syndéac.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 5 novembre 2019 par mail à recrutement@artcena. fr.

recrutement@artcena.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75011)
  • Expérience : Confirmé



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L'ERACM RECRUTE UN.E SECRÉTAIRE / DOCUMENTALISTE

L’EMPLOYEUR
L’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille est un établissement de formation supérieure au métier de comédien. Le cursus de trois années est implanté à Cannes pour les deux premiers cycles et à Marseille pour le troisième. Il est habilité à décerner le diplôme national supérieur professionnel de comédien (DNSPC). Depuis 2016, l'ERACM est habilitée par le Ministère de la Culture à décerner le Diplôme d'État de Professeur de Théâtre.

DESCRIPT ION DU POSTE
Au sein d’une équipe de 11 personnes répartie sur deux sites : Cannes et Marseille le poste est basé à Cannes. Le.la secrétaire/documenta liste collabore avec les équipes pour :

1/ mettre en oeuvre un nouveau fonds documentaire, le fonds « CORVIN » : inventaire, référencement, mise en place d’un outil de gestion de ce fonds, installation….

2/ suivre le fonds documentaire existant dans la bibliothèque de l’école : inventaires, prêts, commandes ou recherches d’ouvrages à la demande des professeurs ;

3/ organiser la logistique des stages : accueil des intervenants, transports, hébergements…

4/ faire l’accueil téléphonique et répartir les appels

5/ assurer le suivi administratif et organisationnel de l’activité de l’ERACM à Cannes (dont le concours d’entrée 2020) en collaboration avec la secrétaire générale de scolarité

PROFIL


De formation supérieure, licence minimum
Parfaite maîtrise des logiciels word, excel et de l’outil informatique
Maîtri se des procédures et outils de gestion documentaires
Être force de proposition pour le choix d’un logiciel et l’organisation de la documentation
Aisan ce relationnelle et qualité rédactionnelle
Auto nomie et organisation
Anglai s indispensable, la pratique d’une autre langue est un plus

Culture
Int érêt prononcé pour le spectacle vivant, la culture, l’art et la transmission…

Sav oir être
Curiosité intellectuelle
Trav ail d’analyse, de synthèse et de dialogue
Rigueur et organisation
Goût du travail en équipe
Adaptabilité et réactivité
Disponib ilité occasionnelle en soirée et week-end


CONDITIONS
CDD de 6 mois renouvelable évolution possible
Basé à Cannes
Poste à temps complet
Rémunératio n 1.700 € brut/mois
Poste à pourvoir dès que possible

CANDIDAT URE
CV + lettre de motivation
à renvoyer à l’attention de
Monsieur Didier ABADIE
par mail à contact06@eracm.fr

contact06@eracm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cannes)
  • Expérience : non précisée



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L’UNIVERSITé DE TOULON RECRUTE UN-E ADMINISTRATEUR-TRICE DU SYSTèME DE GESTION DES BIBLIOTHèQUES ET RESPONSABLE DES PéRIODIQUES

L'université de Toulon recrute pour ses bibliothèques un administrateur de leur système de gestion, compétent en informatique documentaire et avec expérience des bibliothèques. Il fera aussi du service au public et gèrera des périodiques.
Le poste est ouvert à des contractuels (licence minimum) ou des titulaires de la fonction publique de type ingénieur d'étude.
Le détail de l'offre et les contacts sont à l'adresse suivante :
https://www.enssi b.fr/services-et-res sources/emplois-stag es/luniversite-de-to ulon-recrute-un-e-ad ministrateur-trice-d u

eymard@univ-tln.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Toulon)
  • Expérience : Confirmé



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RECHERCHE DOCUMENTALISTES/ARCHIVISTES FREE LANCE

Agence d’architecte Chaine et compagnie (http://damienchaine .fr) intervenant dans le cadre d’une opération pour la réalisation de locaux d’archives et la réalisation d’une mission d’inventaire et de tri de plans d'un établissement culturel à Paris. Cette mission concerne :
- Le classement de plans de format divers AO à A3 et d’extraire les informations contenu sur les cartouches des plans,
- La suppression des documents doublons, en concertation avec les architectes et la maitrise d’ouvrage,
- La suppression des indices intermédiaires (version antérieure des documents graphiques)
Le fond est constitué d’environ :
- 335 tubes ou assimilés contenant environ trente plans chacun au format A0,
- 90 pochettes A3 contenant des jeux de calques d’environ 10 références différentes.
Profil attendu
- Un ou deux archivistes ou documentalistes, inscrit en tant qu’auto-entrepreneur .
- Une affinité ou une connaissance pour l’archivage de documents d’architecture
Comp étences
- Maitrise des logiciels de la suite office, Word, Excel,
Tempérament
- Autonomie, la ou les personnes retenues devront pouvoir gérer de façon autonome l’avancement de l’inventaire, selon un planning mise au point collégialement avec la maitrise d’œuvre (l’agence d’architecture) et la maitrise d’ouvrage (le client),
- Rigueur, précision et méthodologie pour établir et communiquer l’avancement du classement
- Le sens de l’initiative pour réagir à toutes contraintes d’exécution ou d’analyse des documents
Condition d’interventions
- L ’ensemble des documents graphiques sont actuellement stockés en provisoire dans un local d’archives de l’établissement (Paris 19ème), locaux aveugles. La ou les personnes retenues y auront accès sur des plages horaires définis avec la maitrise d’ouvrage.
- La ou les personnes retenues devront intervenir et réaliser le recensement avec leurs propres ordinateurs et logiciel.
Honoraire s de la prestation
A convenir selon l’estimation du temps à passer.
Nous joindre
Par mail : Agence@damienchaine. fr
En vous remerciant de nous transmettre un CV et une présentation de vos prestations.

agence@damienchaine.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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