Offre(s) d'emploi des fonctions Communication, Création, Documentation

FORMATEUR EN COMMUNICATION PROFESSIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes susceptibles de recruter un(e) vacataire pour l’année universitaire 2018-19 qui assure des TD consacrés aux fondamentaux de la communication professionnelle en entreprise auprès d’étudiants en DUT (formation initiale ou alternance) de Qualité, Logistique Industrielle et Organisation à l’IUT de Nantes situé à Carquefou. Un intérêt pour la pédagogie est un atout, il est nécessaire de savoir travailler en équipe.
Votre candidature est éligible si et seulement si vous êtes déjà :
- Agent de la Fonction Publique, titulaire ou non, autorisé à exercer un cumul d’activité
- Salari é du privé (+ de 900h/an ou 300h d’enseignement ou de formation). Si vous êtes en portage salarial ou équivalent, il est nécessaire de justifier 900 h par an, ou 300 h de d’enseignement et de formation, ainsi qu’un CDI.
- Gérant non salarié, travailleur indépendant, commerçant, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans
- Auto-entrepre neur, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans (vous justifiez de revenus égaux ou supérieurs au montant du SMIC), avec avis de la Contribution Economique Territoriale de l’année N-1
Dans ces quatre premiers cas, vous pouvez cumuler au maximum 187 h de TD à l’Université de Nantes.
- Etudiant en 3ème cycle (Doctorat)
- Retrai té.
Dans ces deux derniers cas, vous pouvez cumuler 96 h de TD au maximum à l’Université de Nantes.
L’heure de TD est rémunérée à hauteur de 34 Euros net.
Si votre candidature est éligible, merci de nous adresser un CV (y compris LinkedIn) et une lettre de motivation.

judith.labarthe@univ-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Carquefou))
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé.E DE SYSTèME D'INFORMATION DOCUMENTAIRE

La bibliothèque universitaire d’Evry recrute un.e chargé.e de système d’information documentaire. Le poste est à pourvoir au sein du département du système d’information documentaire.

MIS SIONS

Assurer l'administration de systèmes d'information documentaire et d’outils de diffusion de l’information ; contribuer à leur conception et à leur réalisation.

ACTI VITES PRINCIPALES

- Administrer le site web et l'intranet de la bibliothèque et préparer leur refonte
- Mettre en œuvre des projets documentaires de l’université d’Evry et participer à ceux de la ComUE Paris Saclay
- Administrer et maintenir les outils documentaires : Discovery Tool (Primo), Libguides
- Co-administrer :
l’accès distant (reverse-proxy Ezproxy mutualisé)
le portail HAL d’archives ouvertes de l’université
le résolveur de liens (SFX)
- Assurer 6 à 8 heures par semaine de service public
accueil ; renseignement bibliographique
ai de à la recherche documentaire

EXPE RIENCE / PROFIL

Bac + 5 ou expérience professionnelle équivalente

COMPE TENCES RECHERCHEES

- tec hnologies du web (XHTML, CSS, XSL, PHP, ...) et ergonomie des sites web
- connaissances en architecture système et réseaux
- gestion et développement de bases de données (MySQL, ...),
- gestion de projet
- qualités rédactionnelles
- s ens du travail en équipe (partage d'information et de connaissances...)
- disponibilité et sens de l'accueil en service public
- maîtrise de soi en cas de conflit avec le public
- esprit d'initiative et autonomie

CONTACT S ET INFORMATIONS
Sur le poste :
Maud Soverini, responsable du département du système d’information documentaire, maud.soverini[at]uni v-evry.fr

Sur les aspects administratifs :
Ingrid Le Pober et Christel Saint-Jean, Conseillères RH – assistantes GPEEC, recrutement-drh[at]u niv-evry.fr
Le CV et la lettre de motivation sont à adresser au service des Ressources Humaines (recrutement-drh[at] univ-evry.fr) et à maud.soverini[at]uni v-evry.fr.

maud.soverini@univ-evry.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Evry (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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DOC CONTROLLER

Le groupe STUDIA est un des acteurs représentatifs du secteur du management de l’information en France, spécialiste de l’acquisition, de la valorisation et de la diffusion de l’information. Avec une culture multi-secteurs (transports, énergie, militaire, …) et une couverture nationale, le groupe STUDIA connaît une croissance soutenue depuis sa création.

Nous recherchons actuellement des Documentalistes et des Docs Controllers pour intégrer la BU Solutions du groupe STUDIA, et plus particulièrement pour venir compléter l’équipe déjà présente chez l’un de nos clients principaux.

Descr iptif du poste de Doc Controller :
Missions :
- Suivre, réceptionner, gérer et relancer la documentation des fournisseurs,
- Par ticiper en lien direct avec les Métiers à la structuration, la valorisation et la mise à disposition de l’information et du fonds documentaire,
- Con trôler, enregistrer et diffuser en interne et en externe de la documentation,
- Co ntrôler et livrer la documentation finale au client,
- Effectuer un suivi et un reporting des activités.


Prof il recherché :
F/H ayant déjà une 1ère expérience, avec des connaissances en documentation technique et en gestion de base de données.

Compéten ces :
- Savoir analyser des documents techniques et des courriers,
- Utilis er une GED,
- Connaissance du pack Office,
- Niveau anglais B2.

Qualités souhaitées :
- Organisé,
- Ri goureux,
- Energique,
- Autono me.

Type de poste :
- CDD 6 mois temps plein 35h ou 39h/semaine
- Salai re brut : de 1800 à 2000 €


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature par email à M. Grégory BANONS : gregory-externe.bano ns@edf.fr.

Pour mieux découvrir le groupe STUDIA, nous vous invitons à consulter le site Internet www.studia.fr.

gregory-externe.banons@edf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (MONTROUGE (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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SPéCIALISTE EN INFORMATIQUE DOCUMENTAIRE

Dans le cadre du remplacement d’une salariée, l'Agirc-Arrco (retraite complémentaire des salariés du privé) recrute une documentaliste / spécialiste en informatique documentaire.

Il / elle sera placé(e) sous la responsabilité du responsable de l’Unité Documentation du GIE Agirc-Arrco.

Ses principales activités seront :
• Administrer le logiciel documentaire Flora, support de la base de données documentaire (Césaria). Assurer le suivi des montées de version et l’adaptation du standard aux spécificités Agirc-Arrco. Procéder au contrôle de qualité
• Effectuer des veilles documentaires notamment dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique et des recherches documentaires pour répondre aux besoins des utilisateurs (unités du GIE, groupes de protection sociale)
• Etre le correspondant de l’unité dans les relations avec la Direction des systèmes d’information.
• Fo rmer les utilisateurs à Césaria, notamment les administrateurs et les salariés des GPS. Assurer la hotline et l’assistance à l’utilisation de Césaria
• Assurer l’actualisation et l’efficience des logiciels et bases métiers de l’unité Documentation
• Participer à des projets transverses liés au management de l’information et à la gestion de documents

EXPERIE NCES / PROFIL
• Bac + 5 (diplôme de documentaliste) ou expérience professionnelle équivalente
• Maîtr ise d’un logiciel documentaire (administration)
• Connaissance d’un logiciel de surveillance du web
• Maîtrise du pack bureautique Office

APTITUDES / QUALITÉ
• Travail en équipe
• Excellent relationnel
• Sens du service et capacité d’écoute
• Esprit de synthèse
• Sens de l’organisation
• Ri gueur

celduval@agirc-arrco.fr

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Emploi

  • Date de publication : 23/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience : Confirmé



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