Offre(s) d'emploi des fonctions Communication, Création, Documentation

DOCUMENTALISTE - SECOURS POPULAIRE FRANçAIS

La Direction de la communication et de la collecte financière est en charge de la visibilité et participe au développement des ressources au travers des supports papiers, comme digitaux du Secours Populaire français (SPF) ou existants à l’extérieur. Elle produit les supports mutualisés nécessaires aux appels aux dons. Elle assure et anime l’utilisation des moyens dématérialisés de communication et d’appel aux dons. Dans ces domaines, elle accompagne les fédérations. Elle anime le réseau national de correspondants communication bénévoles intervenant dans les supports nationaux. Elle assure la veille et la gestion documentaire et la mémoire patrimoniale de l’association.

Au sein de la direction de la communication et de la collecte financière, le service du centre de documentation a pour missions principales :

- La mise à disposition à l’ensemble des membres de l’association des ressources documentaires extérieures utiles à leur travail. Pour cela il collecte, traite et diffuse une information pertinente liée à l’activité de l’association, en lien avec l’actualité nationale et internationale via les vecteurs de diffusion suivants :

o La bibliothèque qui rassemble des ouvrages de références sur les sujets qui intéressent le SPF : association, bénévolat, financement, sociologie, communication, solidarité, population, ESS, etc. Des revues spécialisées, la presse nationale quotidienne (son catalogue numérique est disponible dans l’Intranet du SPF ;

o Les veilles documentaires qui permettent la diffusion d’informations émanant d’organisations, structures et/ou publications extérieures au SPF selon une typologie de thématiques définies avec les publics. Celles-ci sont transmises par mail aux personnes inscrites afin qu’ils/elles disposent d’une information régulière, pertinente, contrôlée et variée sur les sujets qui les intéressent.

- Il supervise la qualité de la base des documents internes de référence de l’association et il gère la banque d’images du SPF en mettant à disposition photos, vidéos et fichiers audio commandés et/ou réalisés par l’association afin d’illustrer ses activités.

Dans les périmètres de ces deux missions, le centre de documentation répond à toute demande d’information, propose des produits documentaires adaptés et accompagne les publics dans leur recherche. Les expertises du centre de documentation sont la gestion documentaire et la gestion des bases des données.


POSTE


1) Missions et activités

Au sein d’une équipe plurielle composée de salarié(e)s et de bénévoles et sous l’autorité de la responsable de service, le/la documentaliste a pour missions :

* Documentation

o L a prise en charge du suivi des achats, des renouvellements d’abonnements, la facturation ;
o Le suivi et mise à jour des documents du catalogue du centre de documentation : pertinences des ouvrages proposés, intégration des documents numériques pertinents sur les thématiques intéressant le SPF, désherbage ;
o Le développement des bibliographies thématiques, la création de produits documentaires thématiques sur les prestations et aides sociales ;
o La mise en place de l’articulation organisationnelle et technique du fonds documentaire et des résultats de veille par :
- La mise en place un nouvel outil de capitalisation et de diffusion de la veille documentaire via le logiciel JLB-NET ;
- La mise en place d’envois automatiques des nouveautés acquises ;
- Le nettoyage de la base documentaire destinée à recevoir le contenu des veilles documentaires ;
- L’appui à l’intégration de la base documentaire dans l’Intranet de l’association.
o La participation à la réalisation des bilans annuels ;
o La participation au suivi de l’Espace documentaire de référence, documents interne à l’association dans l’Intranet : contrôle de saisies collaboratives, soutien aux contributeurs et suivi des statistiques.

* Gestion de la banque d’images

o Le suivi des productions de photos/vidéos (reportages) produits au SPF en lien avec les services communication ;
o L’intégration des images dans le logiciel : légender et classer les photos/vidéos ;
o Le travail de reprise sur le fond iconographique des années précédentes en lien avec l’archiviste ;
o L’identificatio n et résolution des bugs en lien avec le support du prestataire (Keepeek) ;
o La participation aux réflexions sur les évolutions du logiciel.

2) Compétences et savoirs faire opérationnels

- Très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
- Capacité d’analyse, de synthèse facilitant l’aide à la décision ;
- Conception et mise en œuvre de procédures de gestion documentaire ;
- Identification de nouveaux besoins et proposition d’offres complémentaires ou subsidiaires ;
- Faire la part entre les informations confidentielles et celles qui sont diffusables ;
- Maitrise du pack office et des outils internet ;
- Savoir écouter et reformuler les demandes, comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes.

3) Connaissances

- Droit de l’information ;
- Langages documentaires ;
- Outil de gestion documentaire ;
- Connaissance de l’environnement associatif et ses caractéristiques.



4) Profil demandé

- Niveau de formation BAC+3 en lien avec le métier ;
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
- Qualités requises : rigueur, réactivité, être force de proposition, aisance relationnelle et capacité d’écoute, confidentialité ;
- Le partage de l’histoire, des valeurs, des missions et du fonctionnement du Secours populaire français serait un plus.

5) Conditions

Poste disponible immédiatement ;
Lieu de travail : Association nationale - Paris ;
CDI - 39h/semaine + RTT ;
Salaire mensuel brut 2.931,60 Euros sur 13 mois.

6) Contact

CV et lettre de motivation à transmettre à : recrutement@secoursp opulaire.fr

recrutement@secourspopulaire.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) QUALITé SYSTèME DOCUMENTAIRE

Simaero est un groupe international spécialisé dans la formation de pilotes de ligne, l’exploitation et la maintenance de simulateurs de vol.

L’entreprise propose ses services à plus de 220 clients dans plus de 80 pays grâce à un réseau de plus 30 simulateurs de vol répartis dans quatre centres de formation : Paris et Dinard (France), Johannesburg (Afrique du Sud), Zhengzhou (Chine).

Simaero possède sa propre académie de formation (ATO) certifiée par plus de 45 autorités de référence dont l’EASA en Europe et la SACAA en Afrique du Sud, qui couvre une gamme complète de formations sur flotte Airbus, Boeing, ATR entre autres.

Le poste:

Au sein de notre Centre de Formation et siège social basé à Roissy-en-France, vous dépendrez directement de la Directrice Qualité.

Vos missions principales seront les suivantes:

-Enreg istrement dans le réseau, numérisation et archivage papier des documents techniques (notes, plans, mémos) utilisés sur l'installation.
-Su ivi des montées d'indice des documents techniques.

-Réal isation des contrôles qualité suite à la réception d'un document technique (Réponse DGAC, formulaire EASA, demande technique de modification, archivage des documents Maintenance).

-Te nue d'une liste de documents applicables et réalisation d'un reportant hebdomadaire d'état documentaire.

-Mi se en place d'une architecture documentaire sur le réseau et optimisation de celle-ci.

-Mise en forme des mémos techniques. Rédaction des mails de relance des clients et de diffusion de document.

-Assist ance téléphonique pour la recherche de document sur le réseau (clients, autorités, commerciaux)

-Ges tion de processus d'approbation et gestion des documents internes et externes

-Archiva ge des documents, mise à jour des trames documentaires utilisées.

-Conce ption et mise en place du système documentaire ERP

-Conception et gestion des systèmes documentaires de l'entreprise (processus, procédures...)

-R édaction du manuel Qualité interne/CMM/SMM/OMM



-Réalisation des diagnostics et audit qualité interne

Le profil :

Vos atouts

Vous êtes bilingue anglais/français
Ex périence de 5 ans sur un poste similaire
Connaissa nce des concepts, outils et méthodes de la gestion documentaire
Connai ssance du domaine de l’aviation
Connaiss ance des normes ISO
Excellente capacité rédactionnelle
Rigu eur et organisation
Aptitu de à communiquer en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit) et à convaincre
Pédagogi e, diplomatie et bonnes capacités d’écoute
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 800,00€ à 2 000,00€ par mois

Avantages :

Épargne salariale
Participa tion au transport
Restauran t d'entreprise
Progra mmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée
Expérience:

Assistant qualité Système documentaire: 5 ans (Optionnel)
Langue:

Anglais (Exigé)
Lieu du poste : Télétravail hybride (95700 Roissy-en-France)



Date de début prévue : 30/04/2023

l.redouani@sim.aero

Emploi

  • Date de publication: 14/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Roissy-en-France)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) EN CDD DE 4 MOIS

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) en CDD de 4 mois

CDD, 4 mois

Temps plein

De 5 à 10 ans d’expérience

DUT, BTS, Bac + 2

Chargé de communication

Mission

Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes…

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !

Nous recherchons un.e chargé(e) de communication (F/ H)

Vous intégrerez l’équipe de la Direction Communication et aurez pour missions principales de :

Assurer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et animer les réseaux (programmations mensuelles, création de contenus, etc.)

Assurer la rédaction et la création de contenus

Organiser la diffusion de l'information concernant les travaux en Province (panneaux, flyers, bâches, etc.)

Prendre en charge les demandes de visites de sites.

Profil

De formation bac+2 ou plus en communication,


Avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes. Vous avez le sens du titre et de la formule.
Vous maîtrisez le Pack office et notamment les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes dynamique, créatif, à l'écoute, ouvert et savez être force de proposition.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur, des atouts indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une attention particulière sera accordée aux capacités rédactionnelles et à l'orthographe.

Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !

Compétences

PAO

Réseaux Sociaux

10 All. Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand, France

contact@offresgroupecoriance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR D'éTUDES CHARGé DES SYSTèMES D'INFORMATION DOCUMENTAIRE - SERVICE à LA RECHERCHE ET FORMATIONS DOCTORALES

La BU d'Évry recrute un ingénieur d'études (BAP F), pour participer au développement des services d'accompagnement à la recherche, au sein du département des systèmes d'information documentaire.
Les missions principales sont :
- la contribution au développement des services aux chercheurs à la BU ;
- la coordination de l'offre de formations à destination des chercheurs et des doctorants ;
- l'administration de l'archive ouverte HAL-Evry.

Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable), et est à pourvoir dès que possible.

La fiche de poste complète se trouve à cette adresse :https://www.biblio. univ-evry.fr/wp-cont ent/uploads/2023/03/ 2023_BU_Evry_profil_ IGE_SID.pdf
Des informations complémentaires sur nos activités sont par ailleurs disponibles sur le site internet de la BU (www.biblio.univ-evr y.fr) et le site Science Ouverte de l'université (scienceouverte.univ -evry.fr).

claire.menard@univ-evry.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Evry (91))
  • Expérience: Débutant accepté



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CDI DOCUMENTALISTE JURIDIQUE JUNIOR - A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Willkie Farr & Gallagher LLP, cabinet d'avocats d'affaires international situé dans le 8ème arrondissement de Paris, recherche un(e) documentaliste juridique junior.

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible.

Rattach é(e) à la Responsable de la Documentation, vous intervenez sur les missions suivantes :
- Gestion du fonds documentaire papier et en ligne (bulletinage des revues, catalogage des ouvrages, classement…) et mise à jour du portail documentaire (Kentika)

- Diffu sion de l’information (revue de presse, veilles presse et juridique, bulletin des sommaires, sélection doctrinale…)

- As sistance aux usagers de la bibliothèque (recherches documentaires, commande de documents légaux, de doctrine et de jurisprudence, formation des nouveaux avocats et avocats stagiaires aux ressources documentaires du cabinet…)

- Parti cipation ponctuelle à la gestion courante de la bibliothèque (traitement des factures, relations avec les éditeurs, acquisitions d’ouvrages…)

Prof il :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation en Documentation / Sciences de l’information, et justifiez d’une expérience en cabinet d’avocats ou service juridique.

Qualit és requises :
- Vous faites preuve de rigueur et de réactivité, vous avez le sens de l’organisation et du service, et savez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez le Pack Office, les bases de données juridiques, et idéalement le logiciel Kentika.
- Vous avez un bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Rémunérati on : selon profil et expérience

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à aouaba@willkie.com

aouaba@willkie.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT·E COMMUNICATION AUTOUR CINéMA

Type de contrat
Mission de Service Civique ouverte à des jeunes de moins de 26 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
Date de début de mission : mars/avril 2023
Durée : 7 mois, fréquence : partielle ou temps plein
Lieu : Paris 4ème
Missions
En collaboration avec le Chargé de communication :
• Gestion des actions de communication précises et ciblées à destination des adhérent·e·s et des publics.
• Gestion des outils de communication tels que les réseaux sociaux.
• Mise en page et création de documents.
• Développement des réseaux de communication.
• Travail en direction de la presse et de l’opinion du public afin de mieux faire connaître nos actions.
• Etc
Objectifs
Le ou la volontaire se familiarisera avec le marché du travail propre aux secteurs de l’audiovisuel. Il ou elle pourra être accompagné·e dans sa réflexion sur son projet d’avenir et conseillé·e sur les moyens à mettre en œuvre pour le réaliser.
Profil
• Être organisé·e, dynamique, autonome, ayant le sens des responsabilités, du travail en équipe, le goût du contact.
• Maîtrise des outils informatiques et graphiques (Canva). Capacités rédactionnelles indispensables et facilités à utiliser les outils de communication et les différents réseaux sociaux. • Intérêt pour le court métrage et le cinéma en général, le graphisme, la communication et la culture.
• Un diplôme dans le domaine du graphisme et / ou de la communication est un plus.
NB : Il est possible d’accomplir une mission de service civique tout en étant étudiant·e, en recherche d’emploi, salarié·e ou auto-entrepreneur·se . Cependant, cette dernière activité doit être compatible avec un engagement soutenu inhérent à une période de service de 28 heures hebdomadaires
Indem nisation mensuelle
Indemnité s légales
Postuler dès maintenant
Envoyez CV + lettre de motivation_ A : info@crokcine.com www.crokcine.com

info@crokcine.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/03/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (1-4 avenue Victoria Paris 4)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT·E COMMUNICATION & RELATION AUX PUBLICS

Le Groupe Ouest soutient la création de récits de fiction dans une démarche de coopération européenne et d’ancrage sur un territoire rural et littoral. Le Groupe Ouest c’est :
- Un lieu unique en Europe dédié à l’accompagnement d’auteurs en résidence et au suivi de développement de scénarios pour le cinéma et les séries.
- Une plateforme de recherche appliquée en matière de narration.
- Une démarche innovante associant le monde économique à la fabrique de récits de films dans une perspective humaniste.

Parmi les films et leurs auteur.e.s passés par ici, on trouve à titre d’exemple Houda Benyamina & Romain Compingt, Caméra d’Or à Cannes 2016 avec Divines, Sabrina B. Karine & Alice Vial, pour Les Innocentes, Massoud Bakhshi, Grand Prix à Sundance 2020 avec Yalda, la nuit du pardon, Maïmouna Doucouré, Meilleure réalisation à Sundance 2020 et Mention spéciale du jury à la Berlinale 2020 pour Mignonnes, ou encore Lukas Dhont pour Close, Grand Prix au Festival de Cannes 2022.

Le Groupe Ouest est créateur de Less is More / LIM, le programme européen de développement de long-métrages pour cinéastes engagés dans un monde en mutation, ainsi que du StoryTANK, Think Tank mêlant scénaristes & chercheurs. Le Groupe Ouest a par ailleurs créé le premier fonds de dotation français consacré au soutien du cinéma indépendant : le Breizh Film Fund.


Fiche de poste
L’assistant.e de communication et relation aux publics rejoindra l’équipe du Groupe Ouest pour :
- Opérer et développer la communication web : réseaux sociaux, sites internet, veille
- Coordonner les évènements destinés au grand public : Rencontres au Cinéma, Cinambule, Parole aux Jeunes
- Développer les partenariats, coordonner les actions et intervenir auprès des établissements scolaires
- Contribuer aux projets portés en commun avec les partenaires du territoire : Fabrique d’Imaginaire, Village d’Auteurs, Mairies…
- Coordonner les processus de sélection de la Sélection Annuelle et de LIM | Less Is More : traitement des candidatures et organisation des jurys

Missions complémentaires selon l’évolution des activités menées par le Groupe Ouest.


Type de profil
Goût pour le travail en équipe, rigueur, autonomie, aisance relationnelle, sens de l’organisation, faculté d’adaptation et désir d’apprendre.
Aisanc e d’utilisation des réseaux sociaux
Anglais courant
Maitrise du français et des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Gmail)
Appétit et capacité d’adaptation à l’usage de nouveaux outils informatiques : Suite Adobe, Wordpress, FestiCiné…
Permis B et véhicule indispensables
Inté rêt pour s’investir professionnellement sur une commune rurale de bord de mer.

Lieu de travail : Plounéour-Brignogan- Plages (Finistère)

Offre d’emploi
CDD d’un an. Évolution en CDI envisagée
Temps complet.
Selon un planning défini au préalable, le poste implique une présence ponctuelle en soirée et/ou le weekend en fonction de l’activité.
Rémunér ation : selon profil et expérience

Clôtur e de la réception des candidatures : dimanche 9 avril 2023
Poste à pourvoir pour : mi-mai
En cas de sélection, envisager une disponibilité en semaines 16 et 17 pour une rencontre-entretien.

La lettre de motivation devra préciser votre intérêt pour l’activité et l’état d’esprit de la structure ainsi que le poste proposé. Elle devra préciser la situation d'emploi actuelle et être accompagnée d'un CV.

contact@legroupeouest.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Bretagne (Plounéour-Brignogan-Plages)
  • Expérience: Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE OU BIBLIOTHéCAIRE, EXPéRIMENTé.E, TEMPS PLEIN, CDI

Vous avez envie de prendre en charge les différentes activités bibliothéconomiques telles que la sélection, le traitement et l'acquisition de ressources documentaires , ainsi que leur suivi et leur mise en valeur en lien avec les activités pédagogiques de l'établissement ?

Venez rejoindre notre équipe de 2 documentalistes sur ce poste de bibliothécaire/docum entaliste. Intégré.e au Centre de Ressources Documentaires destiné aux étudiants de notre établissement de formation en travail social, vos missions principales seront les suivantes :

 assure r l'accueil, le prêt, l'orientation et à l'accompagnement des étudiants et équipes pédagogiques autour des ressources documentaires et des différents outils de recherche ;
 assurer le traitement des documents : catalogage dans le système d'information propre au centre de ressources documentaires ainsi que pour le réseau partenaire Prisme, indexation et cotation, traitement physique.
 mettre en valeur les ressources documentaires sur place et à distance : conception de produits documentaires ou sélections thématiques en collaboration avec les différents services de l'établissement et partenaires externes en direction de différents types d’usagers.
 effectuer une veille sur tous les types de documents susceptibles d’être diffuser aux usagers et d'entrer dans les collections du centre de ressources documentaires ;


Le profil :

 Vous êtes titulaire d'une formation Bac + 2 en information et documentation ou métiers du livre,
 Ou vous justifiez d'une expérience de plusieurs années sur un poste équivalent

Vous faites preuve des compétences et aptitudes suivantes :

 Capaci té à vous approprier des contenus en sciences humaines et à assurer une veille constante sur l'actualité sociale et médico-sociale afin de pouvoir être force de proposition pour la politique documentaire,
&#616 ; ; 56; Bonne culture générale,
 Bonne maîtrise des technologies de l'information et de la communication
 La connaissance du logiciel PMB peut être un plus.
 Capa cité d'adaptation et d'intégration,
 Sens de l'organisation et du travail en équipe (ouverture d'esprit, sens de la communication).
 1656; Bonne qualité d'écoute et de synthèse, capacités rédactionnelles et expression orale.

Rémunérati on : grille salariale "technicien supérieur" de la CCNT 1966,
Avantages sociaux : indemnité de transports, tickets-restaurant, mutuelle, 20 jours RTT, congés semestriels, chèques-vacances, PER.

Adresse : IRTS Ile de France Montrouge Neuilly sur Marne, 150 avenue Paul Vaillant-Couturier, 93330 Neuilly sur Marne
(parking gratuit)

Candidat ure à envoyer :
CV+lettre de motivation + prétentions : rh@irtsidf9293.eu
R enseignements : Mme Doyon, responsable du CRD, 0140923509

sdoyon@irtsidf9293.eu

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Emploi

  • Date de publication: 17/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (NEUILLY SUR MARNE)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) EN CDD DE 4 MOIS

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) en CDD de 4 mois
• CDD, 4 mois

• Temps plein

• De 5 à 10 ans d’expérience

• DUT, BTS, Bac + 2

• Chargé de communication
Missi on
Coriance, c’est quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un.e chargé(e) de communication (F/ H)
Vous intégrerez l’équipe de la Direction Communication et aurez pour missions principales de :
• Assurer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et animer les réseaux (programmations mensuelles, création de contenus, etc.)
• Assurer la rédaction et la création de contenus
• Organise r la diffusion de l'information concernant les travaux en Province (panneaux, flyers, bâches, etc.)
• Prendre en charge les demandes de visites de sites.
Profil
De formation bac+2 ou plus en communication,
Avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes. Vous avez le sens du titre et de la formule.
Vous maîtrisez le Pack office et notamment les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes dynamique, créatif, à l'écoute, ouvert et savez être force de proposition.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur, des atouts indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une attention particulière sera accordée aux capacités rédactionnelles et à l'orthographe.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !
Compétences
PAO

Réseaux Sociaux

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Emploi

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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