Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

DéVELOPPEUR C++ R&D (H/F)

IMGT Group est une entreprise à l'esprit startup en pleine croissance qui intervient sur des activités de conseils et de R&D dans différents domaines :

• La finance quantitative : conseil en stratégie, finance, management et organisation
• R&D notamment en modélisation, la robotique et la vision par ordinateur
• Le e-commerce : développement de sites internet, de plateformes logicielles innovantes (web et mobile) pour des applications de gestion, de e-commerce.

Nous recherchons notamment des docteur(e)s récemment diplômé(e)s souhaitant s'impliquer dans l'application des technologies de l'IA et du Machine Learning à la modélisation, la conception et la simulation de systèmes complexes ou encore la valorisation de grands volumes de données expérimentales et possédant les compétences suivantes :

• Compétences opérationnelles indispensables en développement : C++
• Bon niveau de mathématiques requis
• Compétence s Excel VBA et Excel JS
• Maitrise des outils de développement et des outils bureautiques
• Des Connaissances en finance quantitative, big data, optimisation numérique ou classification supervisée et non supervisée sont grandement appréciées

Votre profil :
• Titulaire d'un doctorat en informatique ou mathématiques appliquées (les docteurs/docteures récemment diplômé(e)s sont grandement appréciés)
• Capaci té démontrée à se maintenir au meilleur niveau de l'état de l'art dans votre domaine de compétence.
• Motiv ation et curiosité intellectuelle, goût pour le défi
• Vous disposez d'une capacité d'innovation, d'analyse, de rédaction et de synthèse.
• Autonome, vous faites preuve d'initiative et de force de proposition.


Me rci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
contact@imgt-grou p.com

contact@imgt-group.com

Emploi

  • Date de publication: 29/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CDI - INGéNIEUR EN GéNIE CLIMATIQUE, RéFRIGéRATION ET VAPEUR

Le site de la Direction Générale de l'Armement, DGA Techniques Navales, à Toulon propose un emploi en CDI d' "Ingénieur en génie climatique, réfrigération et vapeur".
L'ingénieu r interviendra sur tous les programmes navals du ministère des armées et ses activités principales consisteront à réaliser des prestations d'expertise dans le domaine du génie climatique : bilans thermiques, production de froid, ventilation et conditionnement d'air, risque vapeur & incendie.

Ainsi, nous recherchons un ingénieur possédant les points suivants :
• Une spécialisation énergie/mécanique des fluides/thermique en cycle ingénieur
• Expérience(s) valorisante(s) dans le domaine énergétique et/ou modélisation (Stages inclus)
• Une première expérience dans la modélisation de l'équilibrage de réseau fluide (eau) est souhaitée.
• La connaissance du logiciel TRNSYS constituerait un plus.
• Appétence forte pour la technique et le domaine naval
• Nationalité française
• Compati ble à une habilitation défense

Pour les candidats, les pièces à me fournir à julien.louiche@intra def.gouv.fr sont :
Un curriculum vitae, une lettre de motivation, la photocopie du dernier diplôme obtenu et des trois derniers bulletins de salaire (si activité professionnelle).

Emploi

  • Date de publication: 23/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Toulon)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN ETUDE DE PRIX

Je représente une Ste de construction métallique basée dans le lot.

Notre société existe depuis 30 ans. Dans ma signature il y a un lien « you tube » qui vous permettra de visualiser notre travail et notre champs de compétence.

Nous avons décidé de faire évoluer notre société.

Nous sommes donc à la recherche d'un technicien Etude de prix / calcul.

N'hésitez pas à me contacter


AUTHE SSERRE Benoit
Ingénieur CNAM
07.88.38.85.28

direction@sammel.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Lot - Cajarc)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET

Le Cerfal recrute un chef de projet junior.
Votre principale mission consistera à prendre en charge la mise en place d'un dispositif pédagogique.
Les missions :
• La gestion du projet en respectant le budget, les objectifs, le plan de formation et le planning
• L'organi sation et l'animation des réunions de travail avec les établissements partenaires
• La gestion administrative (plateformes institutionnelles)
• La relation avec les intervenants externes
• La création de supports de communication
• La gestion et le suivi du sourcing des jeunes

De formation de niveau bac+4/5 en sciences de l'éducation ou ingénierie de formation vous possédez une première expérience dans le déploiement d'un projet pédagogique.
• Organisé, polyvalent et rigoureux, vous maîtrisez la gestion de projets et le travail en équipe.
• Capacités rédactionnelles et prise de parole en public
• Maitrise du Pack Office et outils Google

CDD d'un an, possibilité d'évolution en CDI.
Pour postuler : c.lefebvre@cerfal.fr

c.lefebvre@cerfal.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE RECHERCHE H/F

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l'innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l'accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez -nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l'expérience d'une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Eh oui, chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 250 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

V ous souhaitez être Assistant(e) de Recherche H/F, venez rejoindre notre campus de REIMS pour un CDD de 18 mois à temps partiel (3 jours/ semaine) à compter du mois de Septembre 2020

La mission:

Vous assistez la Responsable de Département (Professeur de comptabilité financière) dans son activité de recherche : articles académiques dans des revues à comité de lecture (méthode de recherche qualitative) mais également sur d'autres contributions intellectuelles (cas, ouvrages, articles professionnels). Vous pouvez également travailler sur des contributions pédagogiques (construction de nouveaux cours avec objectif d'écriture d'ouvrage)


Votr e profil

• Vous êtes doctorant (e) en comptabilité ou management
• Vous parlez français couramment (écrit/oral) et vous maîtrisez l'anglais (écrit/oral)
• Vous maîtrisez les bases de la comptabilité financière/audit
• Vous maîtrisez NVivo/recherche qualitative
• Vous avez une première expérience de la publication (serait un +)

Vous êtes :
• Autonome
• Enga gé(e)
• Enthousiaste

Chez NEOMA Business School, nous savons que le bien-être au travail est aussi une source de motivation. Et nous avons quelques atouts en la matière ! Nous bénéficions d'une politique d'intéressement, de 8 semaines de congés (CP + RTT), de tickets restaurant d'une valeur de 8,82€ / jour travaillé, d'horaires flexibles/télétravai l en fonction des postes, d'un droit à la déconnexion réel…. Nous avons également une excellente complémentaire santé et une Prévoyance assurance vie. Le Comité d'Entreprise propose également de nombreuses offres et activités sportives, sociales et culturelles.

Pour nous rejoindre : envoyer votre candidature à : drh@neoma-bs.fr

drh@neoma-bs.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (REIMS)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN CHARGé DE MESURE DE BRUIT SOUS-MARIN POUR LA DIRECTIVE CADRE STRATéGIE POUR LE MILIEU MARIN

Pour un contrat à durée déterminée de 22 mois
POSTE À POURVOIR A PARTIR DU 1ER OCTOBRE 2020

Description de l'établissement :
Le Shom est l'opérateur public pour l'information géographique maritime et littorale de référence. Établissement public administratif sous tutelle du ministère des Armées, il a pour mission de connaître et décrire l'environnement physique marin dans ses relations avec l'atmosphère, avec les fonds marins et les zones littorales, d'en prévoir l'évolution et d'assurer la diffusion des informations correspondantes.
L' exercice de cette mission se traduit par trois activités primordiales :
• L'hydrographie nationale;
• Le soutien de la défense;
• Le soutien aux politiques publiques de la mer et du littoral.

Context e :
La Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM) est une directive européenne visant à garantir l'atteinte et le maintien du bon état écologique dans les eaux européennes. Le Shom apporte un appui scientifique et technique au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) pour sa mise en œuvre. Il assure en particulier la mise en œuvre d'un réseau de mesures à la mer du bruit sous-marin.

Descr iption du poste:
Missions:
Sous l'autorité du chef de la division Ingénierie des Équipements scientifiques (IES), au sein du département ISE (Ingénierie des systèmes et équipements) et en soutien de l'équipe DCSMM en place, vous contribuez à la spécification, à la préparation et à la mise en œuvre des mouillages répondant aux besoins du programme de surveillance du bruit sous-marin. Vous participerez également à la stratégie de déploiement de l'instrumentation acoustique.

Activités principales:
• La participation à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de mouillages acoustiques ;
• La préparation des enregistreurs acoustiques avant déploiement, la récupération des données et le reconditionnement des équipements après déploiement ;
• Le suivi technique des équipements du domaine;
• La validation de l'instrumentation lors d'essais en laboratoire et in-situ ;
• La participation à la définition de la stratégie de réalisation des mesures;
• L'intégration de traitement logiciel et l'analyse des données acquises pour diagnostic et amélioration des systèmes;
• La rédaction des comptes rendus de déploiement.
Relati ons du poste:

Vous serez placé sous la responsabilité de l'ingénieur en charge de l'instrumentation acoustique embarquée. Vous travaillerez en équipe avec le pôle en charge des mouillages.

Vous travaillerez en relation avec le coordinateur thématique de la surveillance et le pilote scientifique de la thématique « bruit sous-marin».
Vous collaborerez avec différents opérateurs nationaux et européens acteurs de la DCSMM.
Vous serez amené à embarquer lors des opérations de mouillages et relevages des instruments.

Loca lisation du poste:
Le poste sera situé au siège du Shom à Brest.

Profil recherché:
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3 / Bac +5 dans les domaines de la mesure physique, ou électronique, ou mécanique. Vous avez de préférence une première expérience dans l'instrumentation acoustique ou hydro-océanographiqu e (spécifications, qualification, étalonnage, déploiement, ....).

Compétence s souhaitées:
-Compét ences techniques :
• Instrumentation hydro-océanographiqu e ;
• Mesures physiques;
• Acoustique sous-marine.

-Con naissances informatiques:
• Maitrise des outils bureautiques.
• Python, MATLAB.

-Qualités personnelles:
• Travail en équipe;
• Initiative et force de propositions.

Dép ôt de candidature :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à recrutement@shom.fr pour le 21 août 2020 -Référence à rappeler: DCSMM_IES

Fiche de poste visible en suivant le lien suivant: https://www.shom.fr/ sites/default/files/ 2020-07/Charge_de_di spositif_de_mesures_ en_mer_DCSMM_ASM.pdf

pierre.shute@dhom.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest, Shom (site du Bergot))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE GEMAPI MARITIME

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute POUR SON POLE ENVIRONNEMENT UN RESPONSABLE GEMAPI MARITIME (H/F)(Titulaire ou CDD temps complet/ Cat A cadre d'emploi des ingénieurs-Filière technique)
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d'eau et Espaces maritimes a pour missions la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la mission fondamentale d'agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d'eau et des bassins versants côtiers. Sous l'autorité du Directeur du Pôle le Responsable GEMAPI Maritime conçoit, met en œuvre et contrôle les actions définies dans le cadre de la compétence GEMAPI (partie maritime) et de l'intérêt communautaire de la compétence GEMAPI.

Vous vous appuyez sur votre service (1 chargé de mission et 1 assistante administrative) pour assurer la conduite de projets en matière d'aménagement de lutte contre l'érosion et de gestion intégrée du littoral intercommunal, en lien également avec les interlocuteurs communaux. Vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires et veillez à la cohérence des projets relatifs à la compétence GEMAPI maritime, en adéquation avec le plan d'action intercommunal. Vous avez en charge la gestion administrative et financière du service Gemapi maritime, élaboration et suividu budget. Vous veillez à la maîtrise des coûts et optimiser l'organisation et le fonctionnement du service. Vous supervisez, rédigez, analysez et suivez des contrats et marchés. Vous aurez en charge, l'élaboration et la vérification des projets de délibérations. Vous animez des commissions «Gemapi maritime», assistez et conseillez auprès de la Direction et des élus. Vous savez analyser les opportunités de projet, leur cohérence technique et leur faisabilité avec la stratégie intercommunale de lutte contre l'érosion. Vous évaluez les potentiels techniques des stratégies de suivis d'aménagement au titre de la GEMAPI maritime et pilotez les études pré-opérationnelles sur le territoire. Vous élaborez et contrôlez les pièces techniques des marchés d'études et/ou de travaux en lien avec la maîtrise d'œuvre. Vous coordonnez l'action des différents services de la collectivité dans le cadredu projet et supervisez la réalisation des tableaux de bord administratifs, financiers et techniques.

Votre profil: Ingénieur Bac +5 en conception d'ouvrages maritimes, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans une collectivité territoriale surdes projets en matière de GEMAPI maritime et de lutte contre l'érosion. Vous maitrisez la gestion de projet et avez des connaissances pour gérer des marchés de prestations de services et de fournitures. Organisé et rigoureux, vous avez des aptitudes au management et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B obligatoire et permis bateau souhaité. Maîtrise des outils bureautiques word/ excel et gestion de projet.Conditions du poste:Lundi au Vendredi: 8h30-12h00 / 14h00-18h00. Déplacements sur les sites de la Communauté de Communes. Permis B obligatoire et Permis bateau souhaité. Travail seul ou en équipe, Disponibilité et adaptabilité

recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cogolin, Var)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN(NE) EN ENVIRONNEMENT MARIN - BIOGéOCHIMIE – BIOLOGIE MARINE – PLONGEUR CAH CLASSE 1 B.

Muséum National d'Histoire Naturelle
Station marine de Dinard (CRESCO)
38 rue du Port-Blanc – 35801 Dinard



Recrutement d'un(e) : Technicien(ne) en environnement marin - Biogéochimie – Biologie Marine – Plongeur CAH CLASSE 1 B.
FICHE DE POSTE Établissement : Muséum National d'Histoire Naturelle
Lieu : CRESCO, station marine de Dinard (35)
Fonction : Technicien(ne) « Environnement marin - Biogéochimie – Biologie Marine – Plongeur CAH CLASSE 1 B »

PRÉAMBULE Le projet CORAIL (Influence des conditions environnementales sur la croissance et la survie des coquilles Saint-Jacques de la côte d'Emeraude et de la Rance Maritime) est porté par le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN) en partenariat avec l'Ifremer (Station Marine de Dinard, CRESCO) et en collaboration avec le CDPMEM d'Ille et Vilaine.
Le projet vise à caractériser la variabilité de la croissance et la survie coquilles Saint-Jacques sur les différents gisements Côte d'Émeraude et de la Rance Maritime. Il explorera les effets des conditions environnementales et de la disponibilité et l'abondance des ressources nutritives sur la croissance et la survie des coquilles Saint-Jacques.
Le projet se décompose en trois grandes parties complémentaires:
- La première vise à comparer les croissances et structures en taille des coquilles dans les différentes baies et sites exploités de Côte d'Emeraude et en Rance Maritime. Pour cela, des naissains de coquilles issus d'écloserie seront immergés et étudiés pendant deux ans sur différents sites. Seule l'influence des conditions environnementales sera évaluée.
En parallèle, des campagnes de prospection seront réalisées pour évaluer la structure en taille et en âge des gisements de coquilles aux différents sites.
- La seconde partie a pour objectif d'identifier et d'évaluer la contribution des différentes sources nutritives au régime alimentaire des coquilles Saint-Jacques. Les régimes alimentaires des coquilles des naissains d'écloseries et des différents gisements (mer et bassin maritime de la Rance) seront comparés et mis en parallèle des croissances et structures en tailles afin d'évaluer une potentielle influence du régime alimentaire des coquilles.
- La troisième partie a pour objectif de suivre la qualité de l'eau et les sources de nourriture des coquilles Saint-Jacques présentes dans les différents gisements étudiés. On s'appuiera
pour cela sur les stations du Réseau SOMLIT (Système d'Observation des Milieux Littoraux) suivis par le MNHN et du réseau REPHY (réseau de surveillance du phytoplancton et des phytotoxines) suivi par l'IFREMER le long de la côte d'Émeraude et dans le bassin maritime de la Rance.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le/La technicien(ne) sera placé(e) sous l'autorité d'Eric Feunteun (Pr, MNHN Dinard). Il/Elle remplira les missions suivantes  La préparation des sorties terrains ;  Les prélèvements sur le terrain (eau de mer, macro-algues, sédiments, coquilles SaintJacques en plongée)  Conditionnement des échantillons après le terrain (filtrations, etc…) ;  Analyses (pH, Matière en suspension, oxygène dissous, Chlorophylle a, ammonium) ;  Mise en base des données  Contrôle qualité  Entretien du matériel de prélèvement, des instruments de mesure et de laboratoire.

QUALIFICATIONS REQUISES
 Bonnes connaissances en biogéochimie et biologie marine. Une expérience en identification et dénombrement du phytoplancton serait un plus.  Capacité à suivre précisément des protocoles expérimentaux  Aptitude au travail en mer et en équipe.  Expérimentations en mer  Acquisition de données en mer et en laboratoire

PROFIL SOUHAITE
 Titulaire d'un BAC+3 à BAC+5.  Posséder un niveau de plongée professionnelle CAH Classe 1B (minimum)  Permis B  Permis côtier

MODALITÉS DE RECRUTEMENT Type de contrat : Contrat de droit public à durée déterminée (temps plein) de catégorie B
Durée : 18 mois
Rémunération : entre 1700 et 1800 euros bruts /mois, selon formations et expériences
Date de prise de fonction: septembre 2020
OBLIGATIONS ET ENGAGEMENTS LIÉS AU CONTRAT
Le contrat proposé ne constitue pas un engagement à caractère permanent et ne confère en aucun cas le droit à une intégration dans le cadre des personnels statutaires de l'Etat.
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
Le dossier de candidature est à envoyer par courriel avant le 25/07/2020, à :
- Mme Aurélie Cazoulat (aurelie.cazoulat@mn hn.fr) / Responsable administrative et financière - Mme Mélanie Giraud (melanie.giraud@mnhn .fr) / Chargé de recherche scientifiques - Mme Emmanuelle Sultan (emmanuelle.sultan@m nhn.fr) / Ingénieur de recherche
Indiquer comme objet du courriel : Candidature technicien en environnement marin
Le dossier comprendra :
- un curriculum vitae détaillé ;
- une liste de personnes référentes à contacter ;
- une lettre de motivation.

melanie.giraud@mnhn.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (CRESCO, station marine de Dinard (35))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE MISSION PROJET OBSPOULPES

DOMAINE D'ACTIVITE DE LA STRUCTURE :

Représentation de la pêche professionnelle :
Le CRPMEM Occitanie est un organisme interprofessionnel qui regroupe l'ensemble des professionnels de la pêche maritime de notre région, et qui œuvre pour la défense des intérêts de la filière pêche d'Occitanie auprès des pouvoirs publics, des scientifiques et des collectivités, que ce soit au niveau départemental, régional, national et européen.

Context e :
Depuis 2019 une réglementation régionale spécifique à la pêche aux poulpes, élaborée en collaboration avec les prud'homies de pêche, a été mise en place sur le littoral occitan. Cette règlementation doit être affirmée par des données relevées lors d'observations des prises de cette espèce, depuis l'embarquement sur un navire de pêche ou au débarquement sur le quai d'amarrage dudit navire.
A cet effet, ObsPoulpes est un projet d'acquisition de connaissance mandaté par l'Etat et co-dirigé par l'IFREMER et le CRPMEM Occitanie. L'étude porte sur la pêcherie d'Octopus Vulgaris en Occitanie, et vise à collecter des données sur l'abondance, la taille, le poids, le sexe, la maturation, la ponte, et la localisation des captures de cette espèce lors d'opérations de pêche au pot et/ou à la nasse.
Le projet prévoit de réunir ces informations, lors de 90 sorties en mer à bord des navires de pêche professionnels (sorties à la demi-journée ou journée, navires <10m), de les bancariser via le logiciel Allegro ObsMer puis de les verser aux bases de données du Système d'Information Halieutique (SIH). A ce titre, l'agent contractualisé pour les suivis bénéficiera d'une formation dans les locaux du S.I.H., à Brest (29). Le travail s'effectuera en étroite collaboration et coordination avec les services de l'IFREMER, du CRPMEM-O, et les pêcheurs professionnels.

D ESCRIPTIF DU POSTE
Le/la candidat (e) idéal (e) dispose de solides connaissances en biologie marine, notamment en ce qui concerne la manipulation, l'observation et l'examen anatomique d'animaux marins ; Il/elle maîtrise les outils de bureautiques classiques ; Il/elle est à l'aise en embarquement sur un navire.

Profil de candidature souhaité :
- niveau Bac +2 ou Bac +3 : gestion des pêches, halieutique, ou équivalent ;
- capacité de travailler de façon autonome, en sachant informer et rendre compte de l'avancement de son travail ;
- réelle aptitude relationnelle, capacité d'écoute, faculté d'adaptation et respect de la ponctualité ;
- goût pour le travail de terrain ;
- connaissance du monde maritime professionnel serait un plus ;
- disponibilité et mobilité (déplacements et horaires variables en fonction de la disponibilité des professionnels).

Renseignements complémentaires
- Localisation du poste : Sète (34) au CRPMEM Occitanie.
- Déplacements régionaux dans le cadre du projet plus une formation à Brest.
- CDD 12 mois en temps plein / 35 h par semaine.
- Rémunération avoisinant les 1750 € brut mensuel (base grille salariale du Comité National des Pêches Maritimes et des
Elevages Marins) + remboursement des frais inhérents à la mission.
- Permis B et véhicule personnel indispensable pour les déplacements vers les sites d'embarquements, qui seront compensés via un forfait kilométrique (barème fiscal).

Informat ions – Contacts
CV et lettre de motivation à envoyer par mail au CRPMEM Occitanie crpmem.lr@wanadoo.fr au plus
tard le vendredi 31 juillet 2020 à 12h00, à l'attention de M. Bernard PEREZ, Président.

crpmem.lr@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Sète)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES ENVIRONNEMENT RèGLEMENTAIRE ET INNOVATION (H/F)

L'établissement public d'aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d'aménagement de l'Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre les opérations d'aménagement de la Plaine du Var (y compris une partie de la ville de Nice) lesquelles ont été inscrites parmi les opérations d'intérêt national listées au Code de l'urbanisme.

L'EP A Nice Ecovallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l'aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de leur territoire, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l'habitat ainsi que de la protection de l'environnement.

L'EPA Nice Ecovallée recherche un :

Chargé d'études Environnement Règlementaire et Innovation (H/F)

LE POSTE

Intégré à la direction de l'aménagement et de la stratégie territoriale, sous la responsabilité de la responsable du pôle Environnement et Innovation et en complémentarité avec l'animatrice Qualité Environnementale, il assure, avec un souci de fonctionnement transversal, les missions suivantes :

Thématique environnementale

• Piloter les études règlementaires des ZAC portées par l'EPA (Etudes d'impacts, dossiers CNPN, Etudes Loi sur l'Eau, Autorisation unique, etc.) dans une démarche de co-construction avec les maitres d'oeuvres, la maitrise d'ouvrage, la DREAL, la DDTM.

• Expertiser le volet environnemental et d'innovation des projets opérationnels, accompagnement des équipes projets sur études thématiques (Energie, Biodiversité, sites et sols pollués, gestion de l'eau, etc.), y compris dans les consultations à venir

• Apporter une expertise environnementale aux partenaires (MNCA, SNCF, SMIAGE, etc.).

• Piloter la mise en oeuvre et le suivi des actions Eviter /réduire/compenser des dossiers d'études d'impacts et CNPN sur chaque opération

• Réaliser le suivi des marchés environnementaux (Appels d'offres, devis, factures, etc.).


Thématique innovation

• Suivre et rendre compte de ce qui se fait à l'échelle nationale voire internationale en matière d'innovation sur la ville durable, l'aménagement, le bâtiment, les risques, les usages, la réversibilité, les services urbains émergents, etc.

• Animer la réflexion de l'établissement dans le domaine de l'aménagement et de la stratégie pour la ville durable, notamment en matière d'innovation et de sujets émergents sur l'urbain, l'architecture et l'environnement au niveau des projets

• Être force de proposition dans la conception des projets sur l'enjeu d'innovation dans la conception des ZAC en identifiant les opportunités, notamment dans un objectif de sobriété économique, d'usage, de maitrise de l'énergie et des ressources ainsi que dans un objectif de renforcement de l'inclusion sociale

• Réaliser une veille active sur les appels à projets, appel à manifestation d'intérêt…auxquels l'EPA peut répondre et monter les dossiers en lien avec les chefs de projets et la responsable du pôle


LE PROFIL

De formation Bac +5 en lien avec l'Environnement / Développement Durable / Aménagement, vous justifiez d'une expérience technique de 2 ans minimum avec des références sérieuses en BET Environnement.

Compétences et aptitudes attendues:

- très bonne capacité de synthèse et de rédaction.

- culture générale large (scientifique, technique, économique, faits de société...) sur les différentes thématiques environnementales

- rigueur. Autonomie. Curiosité. Capacité de travail en équipe

- connaissances / appétence pour l'innovation durable

- sens de l'analyse stratégique et de la synthèse didactique pour assurer les meilleures préconisations.



CONTACT

M ISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :
Mme Karim NAIT SAIDI

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice (06))
  • Expérience: Confirmé



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