Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

ALTERNANT CHARGé DE PROJETS INNOVATION ET TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE L'ESS (H/F)

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur du pôle qualité et développement du réseau, vous contribuerez à la construction d’une stratégie d’animation du réseau par l’innovation en menant deux missions principales :

Elaborer une cartographie des nouvelles formes d’organisations ou des démarches de transformation des associations au sein du réseau :

- Réaliser un diagnostic des :

 nouveau x dispositifs d’accompagnement (notamment inclusifs) et démarches de transformation de l’offre médico-sociale ;

 nouvell es formes d’organisation ou démarches de transformation de l’association

- A ccompagner les associations qui souhaitent s’engager dans cette démarche ;

- Identifier les critères de réussite et de modélisation de l’innovation ;

Contribuer à la construction de recommandations méthodologiques pour favoriser le partage et la valorisation des innovations au sein de la tête de la réseau

- Réaliser un état des lieux des pratiques existantes au sein de la tête de réseau ;

- Proposer un plan d’actions pour favoriser la diffusion des innovations repérées au sein du réseau ;



Profil recherché :

Vous préparez un BAC +5 (type gestion du secteur médico-social, Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales (MOSS), Master Santé Publique à l’EHESP, Master Innovation, Economie Sociale et solidaire).

Vous bénéficiez d’une première expérience (stage/alternance), idéalement acquise en association sociale ou médico-sociale.

Vous avez une connaissance du secteur médico-social/handic ap et avez développé une appétence pour ce secteur.

Vous faites preuve de méthode et de rigueur. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences en gestion de projets. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre sens de l’initiative.

Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités à travailler avec des publics divers.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, PPT, CRM…).

Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-nous !

Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Rémunération légale et durée d’un an
- Tickets restaurants 10€ (50% part salarié/part employeur)
- Mobilité : déplacements sur le terrain (en fonction du contexte sanitaire)
- Prise en charge 50% des frais de transport

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire (merci de préciser le rythme d’alternance) par mail à l’attention de Monsieur BERTHON, Directeur du pôle qualité et développement du réseau à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.o rg

recrutement@unapei.org

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Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDES ELECTRIQUES H/F

Missions :

SAFRA, industrie française, est un des principaux constructeurs européens d'autobus électriques et hydrogènes,
commerc ialisés sous la marque Businova.
Au travers de sa gamme de véhicules zéro émission, SAFRA s'engage dans le développement de la mobilité
durable et contribue à la réduction de la pollution de l'air de nos villes.
Fortement impliquée dans la filière hydrogène, et pour répondre à la forte demande du marché, l'entreprise met en
place un plan de croissance ambitieux . Une carrière chez SAFRA offre de nombreuses opportunités de participer
à ce challenge.
Nos valeurs fondamentales : respect, cohésion, confiance, diversité, innovation, exemplarité, réactivité et ambition.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer et devenir acteur du développement de cette industrie made in TARN
alors rejoignez nos équipes, nous recherchons :

TECHNICIEN D'ETUDES ELECTRIQUES H/F

Mission Proposée :

Rattaché(e) au responsable du bureau d’études électricité, vous travaillerez en collaboration avec les équipes qui
composent le bureau d’études à savoir le pôle soft et le pôle mécanique mais aussi avec les services supports
(méthodes, achats, qualité).
Vous intervenez sur les différentes phases de conception et de développement de l’architecture électrique de
notre autobus.
Vos principales missions seront de :

- Gérer des projets de conception…
- Réaliser des schémas électriques
- Réaliser des études de faisceaux et d’intégration
- Réaliser du routage / fils à fils
- Dimensionner les composants
- Valider les choix technologiques et techniques

Profil recherché :
https://recruteme nt.safra.fr/offre-em ploi-94.html

- De formation Bac+2 minimum dans les domaines de l’électrotechnique ou mécatronique, vous avez idéalement
une première expérience en milieu industriel
- Vous maitrisez l’utilisation d’un logiciel de schématique (idéalement creo schematics) et l’utilisation d’un outil de
routing.
- Autonome, méthodique et rigoureux, vous avez le goût du travail en équipe, venez rejoindre une PME dynamique
et passionnée par une nouvelle activité à fort enjeu environnemental
- Poste basé dans la belle ville d’Albi (à 45 minutes de Toulouse).
- La rémunération dépendra de votre profil et de vos compétences.

f.baldo@safra.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Albi)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR D'éTUDES éLECTRIQUES H/F

Missions :

SAFRA, industrie française, est un des principaux constructeurs européens d'autobus électriques et hydrogènes,
commerc ialisés sous la marque Businova.
Au travers de sa gamme de véhicules zéro émission, SAFRA s'engage dans le développement de la mobilité
durable et contribue à la réduction de la pollution de l'air de nos villes.
Fortement impliquée dans la filière hydrogène, et pour répondre à la forte demande du marché, l'entreprise met en
place un plan de croissance ambitieux . Une carrière chez SAFRA offre de nombreuses opportunités de participer
à ce challenge.
Nos valeurs fondamentales : respect, cohésion, confiance, diversité, innovation, exemplarité, réactivité et ambition.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer et devenir acteur du développement de cette industrie made in TARN
alors rejoignez nos équipes, nous recherchons :

INGENIEUR D'ETUDES ELECTRIQUES (H/F)

Mission Proposée :

Rattaché(e) au responsable du bureau d’études électricité, vous travaillerez en collaboration avec les équipes qui
composent le bureau d’études à savoir le pôle soft et le pôle mécanique mais aussi avec les services supports
(méthodes, achats, qualité).
Vous intervenez sur les différentes phases de conception et de développement de l’architecture électrique de
notre autobus.
Vos principales missions seront de :

- Gérer des projets de conception tant sur la partie électrotechnique et électronique de puissance
- Participer aux appels d’offres du système électrotechnique tel que convertisseur DC/DC, onduleur associé
à un moteur électrique,..
- Rédiger en anglais des cahiers des charges produits
- Réaliser des schémas électriques
- Réaliser des études de faisceaux et d’intégration
- Réaliser du routage/ fils à fils
- Dimensionner les composants (câbles, fusibles, relais,…)
- Suivre ou participer à un essai spécifique suivant une demande du bureau d’études électricité
- Valider les choix technologiques et techniques

Profil recherché :
https://recruteme nt.safra.fr/offre-em ploi-93.html

- Diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une spécialité en électrotechnique ou mécatronique vous avez
idéalement une expérience réussie en milieu industriel.
- Vous maitrisez l’utilisation d’un logiciel de schématique, idéalement CREO Schematics, et l’utilisation d’un outil
de routing 3D, idéalement CREO Cabling.
- Autonome, méthodique et rigoureux, vous avez le goût du travail en équipe, venez rejoindre une PME dynamique
et passionnée par une nouvelle activité à fort enjeu environnemental !!
- Poste basé dans la belle ville d'Albi (à 45 minutes de Toulouse).
- La rémunération dépendra de votre profil et de vos compétences.
- Le service Ressources Humaines attend vos plus belles candidatures !

f.baldo@safra.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT GéNéRALISTE SENIOR

HTC et l’habitat social
Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (batiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.
Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans l’amélioration de leur performance globale, dans le management, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…
Une opportunité ?
Rejoindre HTC c’est :
• Vivre le conseil différemment en mettant ses compétences métiers au service d’une cause majeure d’intérêt général, proposant des solutions autant sur le court que sur le long terme
• S’inscrire dans un cabinet proposant à ses consultants une vraie diversité de sujets, une forte culture de la transversalité et une réelle autonomie. Les consultants traitent plusieurs missions en parallèle.
• Profit er d’une formation aux spécificités et outils en lien avec l’environnement du cabinet
• Prendre part à une dynamique de changement d’approche, plus tournée demain vers des dynamiques intrapreunariales
D ans un contexte de développement de son activité de conseil, HTC recherche un Consultant senior H/F
MISSION
Au sein du pôle Organisation et Management, sous la responsabilité d’un manager de projet ou d’un Directeur, vous conduisez / participez à des prestations de conseil et d’accompagnement du changement auprès des comités de direction des clients d’HTC.
RESPONSABILI TES PRINCIPALES
En fonction de la nature des dossiers vous pilotez des missions (encadrement d’1 ou 2 consultants juniors) ou participez à des équipes projet. Vos grandes responsabilités sont les suivantes :
La contractualisation de prestations de conseil (objectifs, étapes, nature des livrables, coûts et délais) avec les clients
La conduite des projets d’accompagnement, notamment autour des sujets :
- Transformation des organisations et accompagnement des projets de fusion et de rapprochement d’organismes,
- Amélioration de la performance des processus,
- Amélioration de la qualité de service et de la relation client
- Digitalisation
Le développement des prestations, des méthodes et des outils du cabinet, ainsi que leur diffusion en interne.
Le développement commercial du cabinet.

VOTRE PROFIL
HTC recherche :
- des profils généralistes de haut niveau (grande école d’ingénieurs ou de commerce ou d’université ou de sciences politiques), présentant une première expérience de conseil de Ÿ ans, et désireux d’exercer leurs compétences au service d’un projet d’intérêt général majeur.
- des compétences de / d’ :
• Analyse des organisations et des processus
• Élabora tion et suivi de plan de charge
• Animation de réunions / formations / groupes de travail
• Gestion de la relation client
• Production de livrables de haute qualité
- d’excellentes compétences relationnelles avec un public varié
- un tempérament développeur
ADHÉSIO N AUX ASPECTS PRATIQUES
• Postes cadres en CDI, basés à Paris
• Rémunératio n selon profils de 40 à 50k
• Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demi de congés.
Pour postuler c’est par ICI

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.
Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR CONFIRMé DéVELOPPEMENT DJANGO / AZURE / AWS

Kerquest, entreprise technologique basée à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, recherche dans le cadre de son développement un ingénieur développement Django / Azure / AWS.

-De formation ingénieur(e) / Master dans le domaine de l'ingénierie logicielle, vous avez entre 4 et 10 ans d’expérience en développement de solutions Cloud, en particulier -FrontEnd sur Cloud Azure ou AWS.
-Une connaissance Django est un plus.
-Vous pratiquez l’anglais technique.
-Esprit d’équipe et d’initiative seront des atouts essentiels à votre intégration et à votre réussite dans l’entreprise.

administration@kerquest.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chindrieux Savoie)
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR CONFIRMé ANDROID

Kerquest, entreprise technologique basée à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, recherche dans le cadre de son développement un développeur confirmé Android.

-De formation ingénieur(e) / Master de préférence ou DUT/BTS dans le domaine de l'ingénierie logicielle, vous avez entre 4 et 10 ans d’expérience en développement d'applications pour appareils mobiles Android. 
-Vous pratiquez l’anglais technique.
-Esprit d’équipe et d’initiative seront des atouts essentiels à votre intégration et à votre réussite dans l’entreprise.

administration@kerquest.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chindrieux Savoie)
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR JUNIOR IOS

Kerquest, entreprise technologique basée à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, recherche dans le cadre de son développement un développeur junior iOS.
-De formation ingénieur(e) / Master de préférence ou DUT/BTS dans le domaine de l'ingénierie logicielle, vous avez idéalement une première expérience réussie en développement d'applications pour appareils mobiles iOS. 
-Vous pratiquez l’anglais technique.
-Esprit d’équipe et d’initiative seront des atouts essentiels à votre intégration et à votre réussite dans l’entreprise.

administration@kerquest.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chindrieux Savoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT PYTHON / LINUX

Kerquest, entreprise technologique basée à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, recherche dans le cadre de son développement un ingénieur développement Python / Linux.

-De formation ingénieur(e) / Master de préférence ou DUT/BTS dans le domaine de l'ingénierie logicielle.
-Bonne connaissance Linux / Python.
-Développem ent sur des plateformes ouvertes telles Raspberry Pi.
-Une expérience en applications vision industrielle serait un fort avantage.
-Vous pratiquez l’anglais technique.
-Esprit d’équipe et d’initiative seront des atouts essentiels à votre intégration et à votre réussite dans l’entreprise.

administration@kerquest.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chindrieux Savoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Kerquest, entreprise technologique basée à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, recherche dans le cadre de son développement un ingénieur informatique industrielle.

-De formation ingénieur(e) avec une spécialisation en informatique industrielle.
-Maît rise des langages de bases de données (SQL, NoSQL...) et/ou orientés objets (C++, Python…).
-Maîtrise des langages de développement d'interfaces web (HTML, PHP, ASP...).
-Maîtrise de l'anglais technique indispensable pour comprendre une documentation ou interagir avec des interlocuteurs internationaux.
-Ma îtrise d'une autre langue étrangère appréciée, car exposition à des clients internationaux.
-Es prit d’équipe et d’initiative seront des atouts essentiels à votre intégration et à votre réussite dans l’entreprise.

administration@kerquest.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chindrieux Savoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN SAV-METROLOGIE MATERIEL DE LABORATOIRE ITINERANT (H/F)

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 16 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client est un expert dans les outils et fournitures de laboratoire. Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) TECHNICIEN(NE) SAV-METROLOGIE MATERIEL DE LABORATOIRE H/F - ITINERANT.

Basé Rhône-Alpes
CDI

Après une période de formation, vous aurez la charge d’assurer les prestations d’expertise, de métrologie, de maintenance et de vérification des instruments volumétriques de type pipettes pour les laboratoires du secteur publics et privés.

Vos missions :
•Préparer et contacter le client pour définir les modalités d’intervention sur site (horaires, Badge, emplacement…)
•Entr etien du matériel : démontage, expertise, remontage, maintenance
•Prépar ation, ajustage et vérification des pipettes pour la mise en conformité
•Déconta mination et nettoyage des instruments
•Editio n du rapport d’intervention et du constat de vérification
•Respe cter les procédures relatives à votre l’activité tout en sachant communiquer régulièrement avec votre hiérarchie
•Partici per aux activités d’étalonnage interne et suivi des équipements du site et du laboratoire
•Partic iper activement à l’amélioration continue de la société en collaboration avec le Responsable Qualité et les différents acteurs

Profil :
-Bac+2/+3 en chimie, biologie, analyses biologiques, biotechnologiques ou mesures physiques
-Connaiss ance des outils informatiques : Word, Excel, Outlook
-Une expérience dans le domaine du laboratoire est un plus
-Anglais : technique
-Capacité à savoir travailler en équipe, organisation et autonomie

Des déplacements chez les clients sont obligatoires pour assurer la réussite de vos missions.
Envie de développer votre savoir-faire au sein d’une société leader dans son domaine aux valeurs fortes d’intégrité, d’innovation et d’implication ?

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence TS120421-004 en vous connectant via le lien suivant :

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Emploi

  • Date de publication: 04/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE PROJET DIVERSIFICATION H/F

FERMES MARINES DU SOLEIL (Groupe Aqualande) recrute

Responsable Projet Diversification (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Fermes Marines du Soleil et en lien direct avec lui :
• Membre du Comité de Direction de FMDS, vous développez des activités de recherche, de développement et d’innovation sur la transformation de produits de diversification.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services et entités de FMDS mais aussi en étroite relation avec le pôle innovation du Groupe Aqualande.
• Vous prenez en charge les projets en cours dans une logique et une démarche de développement durable et d’ouverture de marchés (protection de l’environnement, bioremédiation, algoculture, ...).
• Vous encadrez et managez une équipe pluridisciplinaire de 4 collaborateurs en algoculture et en crevetticulture sur plusieurs sites.
• Vous assurez le développement des process de transformation des produits de diversification et à ce titre vous assurez une présence terrain sur la production des matières premières qui intègrent ces process.
• Vous êtes responsable et mobilisé sur les conditions de travail de vos activités de production et sur les résultats qualité comme sur les critères sanitaires et d’hygiène de ces activités.
• Vous étudiez et détectez les opportunités commerciales afin d’implanter vos produits de diversification dans des filières et des circuits de distribution adaptés et notamment en circuits courts.
• Vous anticipez, initiez, proposez des améliorations et des développements que vous soumettez pour validation à votre Direction.
• Vous gérez par l’informatique vos indicateurs de suivi d’activité et de gestion de projets, vous analysez les données de marché et les informations prospectives.
• Vous rendez compte à votre Direction de vos activités et de vos résultats et ce, de façon fluide et régulière.
• Vous travaillez dans un esprit et une volonté d’intelligence collective, de performance et d'innovation respectueuse de l’environnement et du vivant.





De formation Ingénieur ou Universitaire, diplômé d’un BAC + 5 (école d’ingénieur agro ou Master 2 en biologie), vous avez idéalement une première expérience (3 à 5 ans) en production aquacole marine et/ou en bioremédiation en France et/ou à l’international, en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites. Une expérience en reproduction et/ou en élevage crevettes serait un plus.
Sensible à l’environnement, vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, mobile, et autonome, avec un goût prononcé pour le développement et l’innovation mais aussi pour le commerce et le marketing afin d’appréhender les marchés à développer et les circuits de distribution adaptés.
Polyvalent, vous aimez vous mobiliser sur des activités variées avec le sens du terrain et des aptitudes à manager, à fédérer votre équipe dans un esprit d’intelligence collective, d’innovation et de performance.
Votre sensibilité commerciale et marketing, votre curiosité, votre enthousiasme, vous permettent de détecter et d’exploiter des opportunités sur des marchés à développer dans une approche de circuits courts et de développement durable.
Votre largeur d’esprit et de compétences vous permettra de gérer un projet, de son idée à sa mise en marché, vos valeurs environnementales et sociétales et votre sens de la coordination et du collectif seront vos facteurs clés de succès.
Vous souhaitez vivre une aventure professionnelle passionnante, enrichissante et motivante et partager nos valeurs ? Rejoignez-nous !
Poste basé à La Ferme Marine du Douhet sur l’Ile d’Oléron (17), siège social de FMDS.
La maitrise de l’anglais est indispensable, celle de l’espagnol est un plus.

CDI – Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 30 à 35 K€ sur 12 mois selon profil.
Prime de participation au résultat.
Prime sur objectifs (env. un mois de salaire).
Prime de fin d’année.
PERCO (Plan d’épargne retraite).

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous réf. « 3 D » à :
EXPANSIAL
10D Terrasse Front du médoc
33000 Bordeaux
expansial@ expansial.com

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 04/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE : DUT MESURES PHYSIQUES OU MéTROLOGIE F/H

L’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du ministère chargé de l’environnement. L’Institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement.

Descriptif

L’unit é Evaluation des Equipements ATEX (ATEX), comprenant 16 ingénieurs et techniciens, vérifie la conception de matériels utilisés dans les zones à risque d’explosion (zone ATEX) sur la base de normes européennes. Ces normes imposent des règles techniques et des démonstrations de conformité sur la base d’essais. L’unité dispose donc de laboratoires d’essai en conformité avec la norme internationale des laboratoires d’essais ISO17025.

Au sein de cette unité, l’alternant(e) pourra :
- Appréhender les normes d’évaluation des matériels utilisables en ATEX et les essais décrits ;
- Vérifier ou définir les critères métrologies des matériels de mesure utilisés (environ 300) par notre laboratoire d’essai ;
- Vérifier ou établir les incertitudes de mesure des 49 essais de notre laboratoire d’essai ;
- Formaliser et rédiger les procédures et documents permettant de définir la démarche au sein des laboratoires ;
- Améliorer ou établir les moyens de surveillance de la qualité de nos résultats d’essais.

Profil


Vous préparez un BUT (anciennement DUT) Mesures physiques ou Métrologie en alternance et
vous désirez préparer une école d’ingénieur ou master dans ce domaine.
Ce poste en alternance nécessite un goût pour les sciences appliquées (électrotechnique,
électrique, électronique, thermique) et leur mise en oeuvre expérimentale, ainsi qu’une bonne
maitrise de la métrologie.
Lors de vos différents stages, vous avez fait preuve d’autonomie, de curiosité et de rigueur.

Compléme nts d’informations

Po ur postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous la référence ALT/ATEX à
l’adresse suivante : ineris-704455@cvmail .com
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

cynthia.pean@ineris.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR CHARGé DE DIFFUSION DES DONNéES ENTREPRISES - F/H

Établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.


L’INPI est chargé de mettre en place et de diffuser le registre général des entreprises, qui contiendra toutes les informations sur les entreprises ayant une activité en France. Ce registre, qui contiendra les données de plus de 10 millions d’entreprises, résulte de la fusion de divers registres existants, pour les sociétés commerciales, les artisans, les agriculteurs et les indépendants.

Nou s recrutons un(e) Ingénieur/chargé(e) de diffusion des données entreprise , en CDI, au sein du pôle RNCS* du service valorisation des données

l’INPI centralise les données des sociétés françaises, et les met à disposition du public, notamment via le site https://data.inpi.fr . Cette centralisation, agrégation et diffusion de données, par plusieurs outils (site internet, API, serveur FTP) nécessite les compétences d’un(e) ingénieur(e) de données, ayant une bonne compréhension des données et une bonne connaissance d’outils permettant leur traitement. Par ailleurs, le périmètre des données traitées par l’INPI s’élargit : en plus des données des sociétés, l’INPI vise à y inclure notamment les données des artisans, professions libérales, bénéficiaires effectifs, etc. Le poste vise donc à renforcer l’équipe en charge de ces travaux à l’INPI, à l’aide d’un chef de projet, qui pourra participer au pilotage des dispositifs de centralisation de données et des nouveaux projets connexes. Le(la) titulaire du poste est responsable de l’intégration des données dans le registre général, du suivi de son bon fonctionnement et des interactions avec les utilisateurs.

Rat taché(e) au responsable du pôle RNCS et intégré(e) à une équipe de 12 collaborateurs(trice s), les principales activités du poste sont les suivantes :
- Pilotage des projets de centralisation et de mise à disposition des données d’entreprises (conception, spécifications, recette, etc...) via différents modes d’accès et services (ex : interfaces utilisateurs, API) ;
- Contrôle du bon fonctionnement des services : suivi des mises à jour, contrôle qualité, gestion des anomalies, suivi des retours clients ;
- Rédaction, validation et mise à jour des documentations fonctionnelles (métiers) ;
- Mise en place et contribution au reporting de l’activité du RNCS, étude des données, et parfois traitement via des scripts ;
- Participation à des réunions externes portant sur les données des entreprises et services associés.

*le pôle RNCS (registre national du commerce et des sociétés a pour mission de recevoir, de différents partenaires (Greffes de tribunaux de commerce, Chambres de métiers…), des données d’entreprise sous forme de flux informatiques (fichiers CSV, XML, PDF, JSON…). Ces fichiers sont traités (indexés, parsés, intégrés en base de données) pour que leur contenu soit accessibles par des utilisateurs licenciés ou en « OPEN DATA » via des API ou le site DATA INPI (https://data.inpi.f r). Le pôle a également pour mission l’amélioration continue et l’élargissement du périmètre couvert par cette base de données, pour rester à jour (plus de 16.000 modifications/jour), proposer de nouveaux contenus et de nouveaux moyens d’accès.

--- Profil recherché ---

Ingénieur ou titulaire d'un Master 2 , en lien avec la donnée, vous avez une expérience professionnelle, d’au moins 3 ans, dans des projets informatiques relevant du périmètre du poste (analyse, traitement et diffusion de données). Idéalement, vous disposez de connaissance en droit et/ou économie des entreprises.

Les compétences techniques attendues :
- Savoir analyser un problème complexe, estimer la(les) difficulté(s) de mise en œuvre, proposer des solutions, et mettre en œuvre la solution.
- Savoir intégrer, consolider, structurer et nettoyer des données.
- Savoir rédiger des spécifications et documentations fonctionnelles et/ou techniques ainsi que des argumentaires et supports d’aide à la décision (y compris du reporting).
- Connaissance en développement (scripts, notamment VBA ou shell) et en base de données.

La pratique de l’anglais courant est nécessaire.

Vous maîtrisez également la conduite de projet et savez fédérer différents acteurs dans une logique de projet. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à transmettre l’information (savoir rédiger des argumentaires et supports d’aide à la décision, savoir faire du reporting). Curieux(se) et rigoureux(se) avec un esprit d'initiative, vous êtes force de proposition par vos actions et vous contribuerez à la transformation et au développement de l’Institut.

-- Message au futur embauché(e) --

Dès votre arrivée à l’INPI, votre manager sera à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours d’intégration.

Au sein de notre établissement, vous bénéficierez notamment d’une politique de formation active et de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.). Vous pourrez également profiter des activités de l’association culturelle et sportive de l’INPI. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). En terme d’accessibilité, un accès au parking est disponible au personnel, nous nous situons près des transports environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et, à côté du parc arboré de la ville.

-- Conditions particulières d’exercice --

Le poste est basé à Courbevoie (92). Prévoir des déplacements en France (notamment Lille)
Poste ouvert au télétravail (1 à 3 jours par semaine).

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

-- Processus de recrutement --

Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l’adéquation compétences/postes, validation de votre parcours par une 1ère qualification téléphonique, puis échanges lors des entretiens (RH, responsable, cabinet de recrutement).

Pou r postuler c’est ici : https://inpi.mycv.te ch/index.php?id_offr e=f6c35874f887&id_me dia=INTD (institut national des sciences et techniques de la documentation)&modul e=offre&action=detai l_offre

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN D’EXPERIMENTATION H/F – CDI – TEMPS PLEIN

Le Groupe Hospitalier PARIS SAINT-JOSEPH recrute pour son site HOPITAL MARIE-LANNELONGUE.
Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,
Rejoig nez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !

Vous
- Partagez nos valeurs : sens du service, éthique, professionnalisme et esprit d’équipe
- Êtes prêt à travailler en autonomie comme en équipe
- Êtes prêt à innover et à vous adapter rapidement à de nouveaux projets
Nous
- Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph
- De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.
Nos domaines de spécialisation selon nos sites :
Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte
Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.
Notre avenir ensemble
Le modèle du privé à but non lucratif vous attire ? Rejoignez le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, et engagez-vous dans une démarche professionnelle où le patient et l’éthique sont au cœur de la pratique médicale.
Vous souhaitez évoluer, vous former et vous épanouir ? Nous vous offrons une organisation de travail adaptée, un programme d’intégration, une politique de formation soutenue, de réelles opportunités de mobilités internes et de parcours professionnel au sein de nos deux sites.
Vous avez envie d’être acteur d’une organisation innovante ? Participez à des travaux d’équipes au rayonnement mondial.
Alors… Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?
Au sein d’une équipe de 35 personnes (Direction Recherche Innovation et Formation), vous participerez à l'ensemble des missions du Département, notamment pour les procédures de recherche préclinique et de simulation. A ce titre vous serez amené à prendre en charge l'anesthésie et les mesures périphériques au bloc opératoire dans le respect des bonnes pratiques de laboratoire.
Vos missions Principales :
• Vous serez en charge de l’anesthésie et des mesures expérimentales
• Vo us assurerez pour le compte du département les commandes et leur suivi
• Vous réaliserez votre activité en respectant les normes de bonnes pratiques de laboratoire
• Vous serez également amené à participer aux procédures de simulations (installation, maintenance, commande de consommables, …)

PROFIL :
Diplômes
Niveau BAC +2/3 en Sciences de la Vie (reconversion paramédicale à étudier).

Compéte nces spécifiques
Bases de la physiologie animale.
Anesthésie et mesures physiologiques (formation au poste assurée en interne).
Assurer la mise en sécurité et la traçabilité des médicaments.
Collecter et enregistrer les données expérimentales.
Rigueur scientifique et autonomie.

Expérience professionnelle
Expérience en expérimentation animale. Travail dans un service appliquant les normes de Bonnes Pratiques de Laboratoire. Laboratoire de simulation.
Qualité s relationnelles
Capacité de travail en autonomie.
Intérêt pour la recherche et l’innovation.
Respect de la confidentialité.
Disponibilité, polyvalence, esprit d’équipe.
Réel sens de l'éthique animale.

Rémunération : Convention collective 51 + Intéressement + Comité d’entreprise + Self + Mutuelle

b.decante@ghpsj.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Le PLESSIS ROBINSON)
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE CDD ANALYSES PIGMENTS PAR HPLC

Nous sommes à la recherche d'un(e) canditat(e) à l'ouverture d'un CDD AI au service SAPIGH, au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche, à partir de Septembre
La mission consistera en l'analyse d'échantillons par HPLC (pigments phytoplanctoniques) au laboratoire, pour une durée de 3 mois, renouvelable un an.


Joséphin e Ras

jras@imev-mer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Villefranche sur mer)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D’éVALUATION SUR LE PROJET PLAN D'INVESTISSEMENT DANS LES COMPéTENCES (F/H)

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :
La/Le titulaire du poste a deux fonctions essentielles :

Elle/il est chargé/e de la rédaction et du suivi d'appels à projets d'évaluation de nature qualitative. Elle/Il est en lien avec les porteurs de projet et les équipes d’'étude et de recherche. Elle/Il veille à l'avancement des travaux. Elle/ Il devra également faciliter le lien entre les porteurs de projets d’expérimentations et les équipes de recherche.

Elle/Il conduit des travaux d'évaluation des programmes du Plan d'’Investissement dans les Compétences, en collaboration avec les autres personnes du Pôle, et contribue à l'élaboration des rapports annuels du conseil scientifique du Plan d'Investissement dans les compétences, en proposant des axes d'analyse, en synthétisant les résultats des études existantes, en rédigeant les parties correspondantes. Elle/Il peut également être amené/e à conduire elle/lui-même des travaux d'évaluation, correspondant à sa formation disciplinaire, en collaboration avec des chercheurs ou d'autres unités d’'étude.

La/Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le département Formation professionnelle et alternance au sein de la Sous-Direction « Suivi et Evaluation des Politiques d’'Emploi et de Formation Professionnelle ». Ses missions l'amènent également à avoir des contacts fréquents avec le Haut Commissariat aux Compétences, avec la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, Pôle Emploi, les Opco et les conseils régionaux.

Au-delà des dossiers qu'elle/il suit en propre, la/le titulaire du poste dispose d’'une information complète sur l'ensemble de l'activité du pôle et peut être amené/e à représenter le pôle ou la Dares dans divers groupes de travail ou instances.


Spéc ificités du poste / Contraintes : Le poste appelle une organisation rigoureuse afin de mener de front des dossiers sur des domaines distincts et dont l'agenda est différent.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai André-Citroën 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER ENERGIE/EAU PARTAGE (H/F)

Le Parc naturel régional du Lubéron recrute deux techniciens Conseiller·ère énergie/eau partagé·e.

1 titulaire, catégorie B (emploi permanent, vacance de poste) ; à défaut contractuel 36 mois
1 contractuel (création de poste, contrat de projet de 24 mois)

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional du Luberon est un espace vivant et préservé qui s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 communes du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Prove nce pour 183 900 habitants. Situé au carrefour des influences climatiques méditerranéennes et montagnardes, ce territoire se caractérise par une mosaïque de reliefs, de paysages et de milieux naturels exceptionnels. Avec une équipe pluridisciplinaire de 50 agents, le Parc du Luberon œuvre au quotidien pour la préservation des patrimoines naturels et culturels, l’aménagement du territoire et la qualité de vie de ses habitants.

Vous êtes passionné·e par les enjeux liés à la transition énergétique, convaincu·e que les collectivités ont un rôle majeur à jouer ? Vous disposez de compétences dans le domaine de l’énergie et plus particulièrement de la maîtrise des fluides au sein des bâtiments et équipements communaux ? Vous souhaitez évoluer dans un rôle de conseil et d’accompagnement ?

Rejoignez l’équipe expérimentée et dynamique du programme SEDEL (Services d’Economies Durables En Luberon), qui accompagne avec succès, depuis 12 ans, les collectivités du territoire !

Descriptif
Au sein du pôle Transition énergétique et Ecologie urbaine, le·la conseiller·ère en énergie-eau partagé·e est chargé·e d’accompagner un groupe de collectivités du Parc du Luberon ayant signé une convention d’adhésion à ce programme : SEDEL énergie et/ou SEDEL eau. Ces services visent à l’identification et la mise en œuvre d’opérations d’économie d’énergie et d’eau dans le patrimoine public (bâtiments, éclairage public pour l’énergie, espaces verts pour l’eau) et d’utilisation d’énergies renouvelables. L’équipe SEDEL est composée de quatre techniciens : chacun suit et gère son groupe de collectivités et des actions collectives et transversales sont régulièrement mises en place afin de conjuguer autonomie et travail d’équipe.

Pour le groupe de collectivités dont il·elle est référent·e
•Suivre et optimiser les consommations publiques d’énergie et d’eau
•Planifier et programmer des actions de maîtrise de l’énergie et d’économies d’eau
•Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments
•Proposer des actions visant à optimiser l’éclairage public et réduire la pollution lumineuse
•Assurer un suivi sur le terrain des actions proposées et garantir l’application des préconisations techniques effectuées
•Assurer le suivi et l’évaluation dans le temps et contribuer à la valorisation et au partage des bonnes pratiques
•Contribu er au développement des énergies renouvelables et aux pratiques d’économies d’eau
•Accompagner les collectivités dans le cadre d’appels à projets l’énergie et les économies d’eau
•Contribuer aux actions de communication en la matière pour le compte des collectivités adhérentes et du parc

Qualités requises
techniques
•Solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment (en particulier en thermique et électricité) et de l’éclairage public afin de réaliser des pré-diagnostics, d’identifier d’éventuels dysfonctionnements et formuler des préconisations chiffrées et compréhensibles par un public non technicien (élus, agents administratifs...)
•Connaissances en matière de fourniture et gestion de l’eau (au sein du patrimoine bâti / espaces verts) et des dispositifs techniques ainsi que réglementaires en faveur d’une gestion durable et économe de l’eau
•Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités, connaissances de base de la commande publique Aptitudes personnelles
•Sens du contact et capacités relationnelles permettant de jouer un rôle efficace de conseil auprès d’élus, agents communaux ou usagers des équipements publics (réunions d’information, de suivi et bilan annuel auprès du conseil municipal à prévoir)
•Esprit de synthèse (préparations de dossiers administratifs et techniques sur des projets identifiés – cahiers des charges, suivi de prestataires techniques –, préparation de bilans, comptes rendus et notes)
•Capacité à vulgariser un discours technique
•Autonomi e dans le travail, capacité d’initiative
•Espri t d’équipe (mise en œuvre des actions au sein d’un service doté d’une stratégie commune et d’outils collectifs)

Forma tion initiale
Diplôme de l’enseignement supérieur en thermique / énergie (BAC +2 / BAC+3)

•Permis B impératif (la mission nécessite de constants déplacements, avec les véhicules de service du Parc, dans les collectivités dont il·elle sera responsable, des déplacements hors territoire sont également possibles)
•Doit pouvoir se rendre ponctuellement disponible le soir (réunions avec les élus)
•Maîtrise indispensable des outils informatiques et bureautiques, connaissance de VERTUOZ ou logiciel de suivi des consommations équivalent est un plus

Risques
Ele ctrique, travail en site isolé : habilitation électrique requise, port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) en situation de mesures sous tension électrique : casque, gants et tapis isolants

Adressez votre CV et lettre de motivation à recrutement@parcdulu beron.fr avec la référence Candidature CEEP-05.2021

Date limite de candidature : 30 juin 2021
Prévision des entretiens : semaine 27 (potentiellement le 7 juillet)

Poste à pourvoir dès que possible après sélection.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIPSEEP + chèques déjeuner. Le Parc du Lubéron a mis en place le forfait mobilité durable et la pratique du télétravail. Chèques vacances et chèques Cadhoc par le Comité d’œuvre Social des agents du Parc du Luberon.

Contact : Matthieu Camps, responsable du pôle Transition énergétique et Ecologie urbaine : 04 90 04 42 39 -
matthieu.camps@par cduluberon.fr

Retrouvez les offres sur emploi territorial :
Poste vacant titulaire / à défaut contractuel - LIEN
Création de poste / contrat de projet - LIEN
NB : les deux fiches de poste sont identiques, d’où la référence unique pour candidater « Candidature CEEP-05.2021

recrutement@parcduluberon.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Lubéron)
  • Expérience: non précisée



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SOLIHA GIRONDE, ASSOCIATION LOI 1901, RECHERCHE UN CHARGé DE MISSION H/F « EXPERT COPROPRIéTéS »

Les Missions :

Le/la Chargé(e) de Mission interviendra au sein d’une équipe pluridisciplinaire afin d’accompagner les copropriétés ayant un projet de rénovation, sur le territoire de la Gironde, ainsi qu’en appui des associations SOLIHA de la Région Nouvelle Aquitaine.

Ces missions peuvent s’inscrivent dans le cadre de commandes privées des syndicats de copropriétaires ou dans des dispositifs de marchés publics.

Plus précisément, il/elle devra, sous l’autorité de la Responsable de Service :

- Apporter son expertise aux équipes locales pour apprécier les besoins, déterminer les réponses appropriées et assurer le rôle de premier contact et interlocuteur référent des clients et partenaires dans la prise en charge de la demande,

- Partic iper activement à l’élaboration des différentes réponses aux appels d’offres dans l’objectif constant de mise en valeur du savoir-faire de SOLIHA et en veillant au respect de l’équilibre économique des missions,

- Colla borer à l’animation d’un réseau relationnel favorisant le développement des missions, tant au niveau des collectivités territoriales et des organismes œuvrant dans le domaine de l’habitat, qu’au niveau des acteurs des copropriétés (Conseils Syndicaux, syndics, architectes, BE …),

- Etablir le plan de communication du déploiement de nos missions avec chaque référent départemental,

- Elaborer les propositions de devis de prestations d’AMO,

- Accompag ner et coordonner les projets des copropriétés en qualité de référent sur le territoire Girondin et en appui des équipes locales sur les autres départements (définition du projet, du plan de financement, suivi des objectifs et du planning opérationnel),

- Préparer et participer aux Assemblées Générales ou aux réunions d’informations

- Apporter son expertise pour une meilleure information des habitants et copropriétaires sur les projets de travaux, ainsi que dans le suivi et l’animation des dispositifs publics (OPAH-CD, VOC, POPAC, volet Copro des OPAH-RU…)

- Contr ibuer à la réalisation des diagnostics multicritères des copropriétés : analyse juridique, fonctionnelle et de gestion, analyse sociale et d’occupation

- Produire les livrables (rapports, bilans…), en lien avec les collectivités maîtres d’ouvrage et les partenaires financiers et opérationnels

Pro fil et qualités requises :

- Formation supérieure : juriste, métiers de l’immobilier, développement durable, urbanisme et aménagement du territoire

- Une expérience professionnelle dans un poste comparable est requise

- Bonne connaissance de la réglementation relative aux copropriétés, de leur mode de fonctionnement et des organes de décision

- Bonne connaissance des politiques du logement, de l’intervention sur l’habitat privé existant et sur les copropriétés

- Des connaissances techniques, notamment en termes de rénovation énergétique des bâtiments collectifs, seraient appréciées

- Orga nisation et rigueur dans le suivi des projets

- Qualité s relationnelles, capacité d’expression et de communication

- Dynamisme, esprit d’initiative, aptitude au travail en équipe et en réseau

- Capacité d’écoute, goût du contact, sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat

- Maîtr ise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)


Ré munération : selon profil, expérience et convention collective SOLIHA

Contrat : CDI à pourvoir immédiatement

Lie u : Poste basé à Bordeaux avec déplacements fréquents sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine.
Permis B exigé
Disponibilité occasionnelle le soir (Assemblées générales, réunion informations, réunion Conseils syndicaux)

Adress ez votre CV et lettre de motivation :

SOLIHA Gironde
A l'attention de Madame TREGUER
211 Cours de la Somme
33800 BORDEAUX

c.renaud @soliha.fr

c.renaud@soliha.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant



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DESSINATEUR-PROJETEUR EN OUVRAGES GENIE CIVIL - Dep. 49 (H/F)

Pour faire face au développement de nos activités, nous recrutons un(e) dessinateur-projeteu r (H/F) en génie civil basé(e) dans notre établissement d’Angers et ayant un fort attrait pour les nouvelles techniques et technologies de conception (CAO3D-BIM) et fortement motivé par le challenge de pluridisciplinarité qu’offrent les nombreuses activités d’ISL ingénierie.

Ratta ché(e) au Directeur de l’établissement et encadré(e) par le responsable d’activité CAO-BIM et des projeteurs expérimentés, vous interviendrez sur des projets de génie civil et d’aménagements hydrauliques pour la réalisation de plans et détails.

Missions :
Vos missions seront les suivantes :

participer à la réalisation de plans pour des projets de grande envergure dans les différents domaines d’activités d’ISL ingénierie (barrages, digues, centrales hydroélectriques, structures de génie civil, aménagements fluviaux et maritimes (…)) en concertation avec les équipes de projets ISL.
réaliser ou modifier des plans d’ensemble ou de détails pour la définition technique d’aménagements de génie civil,
participer aux études techniques (quantitatifs, schémas, gestion de données) au sein des équipes de projet.
Pour mener à bien vos missions, vous travaillerez en étroites relations avec les projeteurs et les ingénieurs d'études d’ISL.

A terme, évolution possible vers projeteur-modeleur BIM spécialiste dans l’exécution de plans et modèles de terrassements, de génie civil ou d’armatures.

Prof il:
De formation Bac+2 ou +3 à dominante Génie civil (DUT génie civil ou équivalent), vous possédez une première expérience dans le domaine de la construction si possible en bureau d’études ou entreprise de Travaux Publics avec pratique maitrise d’un logiciel de CAO type AUTOCAD (ISL utilise le logiciel équivalent Microstation). Les nouvelles technologies et le BIM vous attirent et motivent particulièrement.
V otre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie, votre capacité, votre goût pour le travail collaboratif, vos capacités de reporting et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.

L'aisanc e avec la vision dans l’espace et les outils informatiques sont essentielles dans cette fonction.

angers@isl.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR DEVELOPPEUR LOGICIEL EMBARQUE - Dep. 49 (F/H)

JBL CONSEIL vous propose une nouvelle opportunité !

L'entreprise :
Rejoignez une belle et dynamique PME de 230 pers. (CA de 40 M€), basée sur Cholet, filiale indépendante d'un groupe familial international, avec une grande diversité de produits et un important portefeuille de marques.

Société experte en solutions et services pour les équipements électriques et partenaire de constructeurs de machines et d'ensembles, de grands utilisateurs Industriels, Infrastructures, Energies et Tertiaires, elle est dotée de 2 sites de production en France.

Capable de réaliser des prestations d'ingénierie, elle fabrique aussi des équipements configurables en petite et moyenne série.

Nous recherchons, pour renforcer son équipe R&D, son/sa INGÉNIEUR DÉVELOPPEUR LOGICIEL EMBARQUÉ F/H.

Votre mission :
Au sein de l'équipe Développement Technique vous avez pour rôle de concevoir puis de tester des logiciels embarqués pour les produits électroniques de l'entreprise, en étroite collaboration avec les Chefs de Produits. Vos principales missions consistent à :

- Analyser les cahiers des charges et réaliser les analyses de risques, AMDEC
- Réaliser les spécifications du produit à développer : systèmes, logiciels, tests, dans le respect des délais et des contraintes normatives,
- Choisir, piloter et suivre les sous-traitants et les prestataires,
- Réaliser le codage des programmes et écrire le plan de tests,
- Tester et valider les prototypes et les produits,
- Réaliser la documentation,
- Assurer les missions de mise en service ou d'expertise produit sur site,
- Former les utilisateurs, commerciaux / autres services de l'entreprise,

Vos atouts :
- Votre formation Bac + 5, école d'ingénieurs ou universitaires avec une expérience de 2 à 5 ans minimum, ou Bac+3 minimum avec une expérience de 5 à 10 ans minimum. Informatique Industrielle / Développement Embarqué
- Votre maîtrise des langages de programmation (C, C++ avec environnement Linux Embarqué), des outils de modélisation de spécification et de simulation, des méthodes de développement de logiciels
- Votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie
- Les plus : Gitlab/Github, Buildroot ou Yocto, DevOps (container, openshift)

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet (49))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR INSTALLATION GéNéRALE

Dans un contexte aux enjeux techniques, économiques et environnementaux forts et en perpétuel mutation, AGINERGY s’engage aux côtés des acteurs POWER & PROCESS à relever les défis de leurs projets EPCC.

AGINERGY est une société de Conseil en Ingénierie Spécialisée. Créateurs de performances durables et responsables, les hommes et les femmes de ses équipes mènent des projets EPCC exemplaires.

Vous êtes un homme ou une femme de talent ? Alors, accompagnez-nous sur des problématiques techniques stimulantes en France et à l’international. Soyez le nouveau visage d’AGINERGY


Nous recherchons une personne aux aptitudes remarquables, un Ingénieur Installation Générale afin d'intervenir sur un projet dans le secteur de l'énergie.


Vos principales responsabilités ?

- Analyser et la vérifier de la cohérence technique des données d'entrées
- Étudier les écarts de requis avec les référentiels des projets précédents
- Etudier les installations générales dans un objectif d'optimisation : implanter les différents matériels, positionner les lignes de tuyauterie, assurer une cohérence entre les schémas mécaniques détaillés et la maquette 3D ;
- Rédiger des notes et spécifications techniques ;
- Concevoir et suivre les réalisations sur sites ;
- Surveiller et suivre les études des fournisseurs ;
- Animer des réunions avec les différentes parties prenantes ;
- Gérer l'interface technique avec le client.

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) à la direction de l'ingénierie.


N otre engagement ?

-Aspirations personnelles prises en compte
-Engagement au quotidien de votre Manager et RH : disponibilité, écoute et réactivité
-Enjeux techniques stimulants & respectueux de l’environnement
-Pr ojet engagé & engageant sur le long terme
-Bienveillanc e et cohésion d'équipe
-Intégrati on en CDI à temps plein


Votre talent remarquable ?

- De formation Ingénieur Génie Nucléaire

- Expérience significative dans le secteur de l'Energie

- Connaissance des outils CAO/DAO (Autocad, PDMS/E3D, Tekla)

- Connaissances des normes ASME et RCC-M

- Anglais courant indispensable


V ous agissez pour la protection de l'environnement !

melissa.claudon@aginergy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'éTUDES ELECTRICITé (F/H)

Dans un contexte aux enjeux techniques, économiques et environnementaux forts et en perpétuel mutation, AGINERGY s’engage aux côtés des acteurs POWER & PROCESS à relever les défis de leurs projets EPCC.

AGINERGY est une société de Conseil en Ingénierie Spécialisée. Créateurs de performances durables et responsables, les hommes et les femmes de ses équipes mènent des projets EPCC exemplaires.

Vous êtes un homme ou une femme de talent ? Alors, accompagnez-nous sur des problématiques techniques stimulantes en France et à l’international. Soyez le nouveau visage d’AGINERGY.


Dan s le cadre d'un projet nucléaire de grande envergure, nous recherchons une personne aux aptitudes remarquables, un Chargé(e) d'études Electricité (F/H).


Vos principales responsabilités ?

-Réaliser la spécification du matériel
-Réaliser les études de distribution électrique
-Réalise r des notes de calcul électrique
-Product ion des rapports d'étude
-Concevoir des plans d'implantation et d'installation des équipements
-Réalis er des schémas de boucles

Pour remplir vos missions, vous serez intégré(e) au sein d’une équipe multiculturelle et rattaché(e) au responsable du département EAI.


Notre engagement ?

-Aspirations personnelles prises en compte
-Engagement au quotidien de votre Manager et des RH : disponibilité, écoute et réactivité
-Enjeux techniques stimulants & respectueux de l’environnement
-Pr ojet engagé & engageant sur le long terme
-Bienveillanc e et cohésion d'équipe
-Intégrati on en CDI à temps plein


Votre talent remarquable ?

-Formation Bac + 2 minimum dans le domaine du génie électrique
-Une expérience significative sur des projets dans le domaine de l'énergie (idéalement dans le domaine du nucléaire)
- Maîtrise des logiciels : AUTOCAD et CANECO BT
-Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse seront des atouts majeurs pour maîtriser l’ensemble des enjeux de ce poste.
-Anglais technique indispensable

Vou s agissez pour la protection de l'environnement !

melissa.claudon@aginergy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé/E D’'éTUDES ET D’'éVALUATION DU PLAN D’INVESTISSEMENT DANS LES COMPéTENCES

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :
La/Le titulaire du poste a trois fonctions essentielles :

Elle/Il est responsable du suivi et de l'exploitation du dispositif statistique mis en place dans le cadre de l’'évaluation du Plan d’Investissement dans les compétences. Elle/Il est responsable du suivi et de l'exploitation de l'enquête trimestrielle auprès des personnes en recherche d’'emploi sortants de formation. Elle/Il en tire régulièrement l’'échantillon, veille à son bon déroulement, procède à son redressement et l’'exploite. Elle/Il est responsable d’un tableau de bord trimestriel de suivi des objectifs du PIC. Elle/Il contribue également au suivi et de l'exploitation du dispositif Force, base de données correspondant à la fusion des données administratives de suivi des chômeurs, des entrées en formation professionnelle et de l'emploi salarié.

Elle/Il conduit des travaux d'évaluation des programmes du Plan d’'investissement dans les Compétences à partir des données administrative ou à partir d’'autres bases de données. Elle/Il présente ses travaux dans diverses instances et séminaires et les mène jusqu’'à leur publication.

Enfin, elle/il est chargé/e de la conception, de la rédaction et du suivi d'appels à projets d'évaluation. Elle/Il est en lien avec les porteurs de projet et les équipes d’étude et de recherche. Elle/Il veille à l'avancement des travaux. Elle/ Il devra également faciliter le lien entre les porteurs de projets d’'expérimentations et les équipes de recherche.

La/Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le département Formation Professionnelle et Apprentissage au sein de la Sous-Direction « Suivi et Evaluation des Politiques d’'Emploi et de Formation Professionnelle ». Ses missions l'amènent également à avoir des contacts fréquents avec le Haut Commissariat aux Compétences, avec la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, Pôle Emploi, les Opco et les conseils régionaux.

Au-delà des dossiers qu'elle/il suit en propre, la/le titulaire du poste dispose d’une information complète sur l'ensemble de l'activité du pôle et peut être amené/e à représenter le pôle ou la Dares dans divers groupes de travail ou instances.


Spéc ificités du poste / Contraintes :Le poste appelle une organisation rigoureuse afin de mener de front des dossiers sur des domaines distincts et dont l'agenda est différent;

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai André-Citroën 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR·E TRAITEMENT DE MéTADONNéES ET LANGAGES DOCUMENTAIRES

Mission

Contexte









L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Le département de l'information scientifique et de la communication (DISC) de l'Inserm a pour mission de porter à la connaissance des partenaires et du grand public les résultats des travaux menés au sein de l’Institut, assurer la diffusion des informations par le biais d’Internet, de rencontres ou d’événements, de fournir aux chercheurs les bases documentaires dont ils ont besoin.

Le pôle Information scientifique et technique (IST-DISC) est engagé dans les actions menées par l’Inserm autour du plan national de la science ouverte pour contribuer à la libre circulation des connaissances résultant des recherches scientifiques. Cet engagement passe d’une part par les publications en libre accès de travaux des chercheurs affiliés, et d’autre part par ses productions documentaires tels que les métadonnées, les référentiels et le vocabulaire contrôlé MeSH bilingue servant d’outil d’accès aux connaissances des domaines biomédicaux.

Miss ion principale
Dans ce cadre il/elle développe des méthodes et met en œuvre des opérations liées au traitement de métadonnées et à la structuration du vocabulaire, afin que ceux-ci permettent aux ressources en Information scientifique l’identification pérenne, la meilleure accessibilité, l’interopérabilité et la réutilisation optimale. Il/elle assure ainsi la formalisation et l’exploitation numériques des métadonnées et langages documentaires en coordination des activités et productions IST.

Activités principales
En collaboration avec les responsables des activités du pôle IST et en consultation des experts externes:

- Assurer la transformation du vocabulaire Medical Subject Headings(MeSH) bilingue afin de permettre son exploitation par des tiers dans l’environnement du web sémantique
- Structurer les ressources documentaires en numérique pour en assurer la pérennisation et l’enrichissement sémantiques; participer aux conditionnements, aux éditions et à la mise en ligne des ressources sur la plateforme dédiée (iPubli)
- Étudier des formats de métadonnées et référentiels existants dans le domaine de l’Information scientifique et technique afin d’établir les recommandations et bonnes pratiques
- Prendre part à la coordination des référentiels et identifiants d’auteurs scientifiques (liste d’autorités) sur différents dispositifs de l’IST afin d’intégrer ceux-ci dans les ressources documentaires
- Participer aux études d’usages et de besoins auprès des partenaires portant sur les productions documentaires du pôle ; notamment en vue d’accroitre le potentiel d’exploitation du MeSH bilingue et des publications numériques.

Profi l
Connaissances
- Maitrise des langages et schémas de représentation: XML, RDF (TURTLE / JSON-LD serait un plus)
- Maitrise du langage XSL appréciée
- Maitrise de l’utilisation des métadonnées et de schémas de représentation, formats, normes, standards adaptés à la pérennisation, à la diffusion et à l’exploitation des ressources en information scientifique
- Connaissance des formats d’identifiants URI
- Connaissance des principaux standards d’interopérabilité sur les métadonnées
- Connaissance des bases de ressources documentaires scientifiques
- Formulation des requêtes sur différentes bases de ressources(API)
- Connaissance des domaines des sciences du vivant souhaitée

Savoir- faire
- Grande capacité d’analyse, de synthèse et de construction des rapports et de procédures
- Capacité de conceptualisation, de mise en œuvre de méthodes et outils liés à la modélisation des données et des connaissances

Apt itude
- Transversalité et gestion du temps(coopération sur plusieurs projets du pôle)
- Bonnes qualités relationnelles et d’écoute, pouvoir collaborer avec différents intervenants
- Savoir être force de proposition et d’innovation

Expé rience souhaitée
Expérienc e de la mise en œuvre des traitements de métadonnées (curation de données) ; connaissance et exploitation des outils adaptés
Procédure

Consulter l'offre pour connaître les modalités de candidature en fonction de votre situation (fonctionnaire Inserm, fonctionnaire non Inserm, contractuel...) et télécharger rh.inserm.fr/nous-re joindre/Lists/Emploi %20ITA/Attachments/2 291/DISC%20-%20Ing%c 3%a9nieur%20Traiteme nt%20de%20m%c3%a9tad onn%c3%a9es%20et%20l angages%20documentai res%20-%2027-513-2.p df

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Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR / PROJETEUR / CALCULATEUR (H/F) EN CDI

en bureau d’études STRUCTURE spécialise dans l’EXISTANT
et les MONUMENTS HISTORIQUES

• L'e ntreprise
Le BE associés, bureau d’études Structure indépendant créé en avril 2019, est spécialisé dans les domaines de la réhabilitation des ouvrages existants, patrimoniaux ou non et de la restauration des Monuments Historiques. Nous abordons des projets de toutes tailles, en structures Bois (massif et lamellé-collé), Acier, Maçonnerie et Béton Armé. Le BE associé compte actuellement 5 personnes – 4 ingénieurs et 1 dessinateur.

• De scriptif du poste
Sous la supervision d’un ingénieur, vous aurez en charge la réalisation de plans et d’études suivant les différentes phases de projet :
- Diagnostic : mise au propre de relevés réalisés sur site
- Conception : plans de conception en coordination avec les plans de l’Architecte
- Exéc ution : plans d’exécution selon les spécificités des matériaux (plans de coffrage et ferraillage, plans d’assemblages)
Mise au calcul d’éléments simples en appui du travail de l’ingénieur chef de projet.
Travail diversifié avec vacations pour relevés des existants, mise au propre des plans, analyse et rédaction de notes techniques et de compte rendus.
Evolution de poste possible et prise de responsabilité suivant aptitude.

• Profi l recherché et qualités attendues
Formation DUT Génie Civil, BTS Bâtiment, GRETA, CNAM ou équivalent.
Tous niveaux d'expérience acceptés.
Intérêt pour le patrimoine, l'architecture et la technique.
Motivati on, bonne humeur, curiosité, envie d’apprendre, rigueur, sens des responsabilités, bonne capacités rédactionnelle et orthographique, bonne aisance relationnelle.

• Modalités du poste
Poste en CDI à temps plein (35h)
Salaire : suivant expérience
Localisa tion : 31 rue Laure Diebold - LYON 69009.
Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer vos lettres de motivation et CV à contact@lebeassocies .fr

contact@lebeassocies.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR CHARGE D'OPERATIONS D'AMENAGEMENT DU RESEAU ROUTIER DEPARTEMENTAL

Missions
Chargé d’opérations Au sein du Pôle Attractivité, Culture et Territoire, la direction des mobilités (budget d'investissement de 174 millions d’euros en 2020) contribue à l’amélioration des déplacements, de la sécurité routière et du cadre de vie dans les Hauts-de-Seine. Elle a notamment pour missions de requalifier de grands axes routiers, d’assurer la co-maîtrise d’ouvrage des opérations de tramways, de représenter le Département dans le pilotage des grandes opérations de transports collectifs portées par l’Etat (Grand Paris Express, EOLE, etc.) et de promouvoir les modes actifs et l’innovation en matière de nouvelles mobilités. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante. MISSION : Assurer la conduite des opérations d’aménagement du réseau routier départemental sur le plan technique, administratif et financier.
ACTIVITES : - Concevoir et instruire les études et marchés d’aménagement de voirie. - Coordonner, piloter et contrôler les missions d’études ou de travaux dans le respect des moyens alloués et assurer le suivi des marchés. - Préparer réponses aux élus, usagers et partenaires, ainsi que divers rapports et notes. - Participer à des groupes de travail et réflexions transversales au sein du Pôle Attractivité, Culture et Territoire. - Appliquer les dispositions du système de management de la qualité de la Direction des Mobilités.

Profil du candidat
Ingénieur territorial ou contractuel titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou bac + 5 en génie civil / génie urbain, éligible au concours d’ingénieur territorial (en vertu de l’article 3-2, loi du 26 janvier 1984). - Expérience souhaitée en études et/ou travaux d’infrastructures routières en milieu urbain. - Bonne connaissance des procédures administratives, budgétaires, marchés publics, maîtrise des outils informatiques (Pack office, Autocad). - Sens du travail en équipe, de l’analyse, des responsabilités, de l’organisation, de la priorisation et du reporting. - Permis B requis. - AIPR Concepteur.

Permis B
Obligatoire

Poste à pourvoir dès que possible


Type d'emploi
Emploi Permanent

Temps de travail
Temps complet

Pour candidater, merci de le faire directement depuis le site Internet du Département :
https://cg92.gest max.fr/4908/1/ingeni eur-charge-d-operati ons-d-amenagement-du -reseau-routier-depa rtemental-h-f-2-post es

nneveu@hauts-de-seine.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR.E EN CONCEPTION NUMéRIQUE ASIC POUR LES SYSTèMES DE VISION

Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : la défense et la sécurité; l'énergie nucléaire (fission et fusion); la recherche technologique pour l'industrie; la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Description de l'unité
Le Laboratoire Intelligence Intégrée Multi-capteurs (LIIM) a pour mission d'étudier et de développer des algorithmes embarqués d'intelligence artificielle, de fusion de données et de perception de l'environnement pour des systèmes cyber-physiques multi-capteurs, de concevoir et d'implémenter des plateformes de démonstration logicielles et matérielles mettant en œuvre ces algorithmes avec l'introduction de technologies innovantes, notamment pour la réalisation de circuits intégrés spécifiques.

Desc ription de l'offre
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs chercheurs, doctorants et post-doctorants et placé dans un environnement en relation avec des partenaires industriels et académiques:

- vous travaillez sur la conception de circuits intégrés numériques 3D pour des applications de type « système de vision » (capteurs visible, IR, LIDAR…) intégrants des fonctions d’intelligence artificielle. Ces circuits visent les applications « smart imager », perception multimodales pour la robotique, les véhicules automatisés ainsi que les applications de réalité augmentée.

- vous développez un nouveau flot de conception physique dédié aux circuits intégrés 3D dès la synthèse logique jusqu’au GDS. Vous êtes impliqué dans la mise en place des étapes de Place & Route (PnR) et Design For Test (DFT) pour ces circuits innovants composés de 2 ou 3 couches de silicium qui posent des nouveaux défis en raison de leurs nombreuses interconnections 3D. Vous avez également en charge la proposition d’une stratégie de test pour ces circuits intégrés après leur fabrication.

Prof il du candidat
Avec une formation d'ingénieur, vous avez une bonne maîtrise du flot de conception de circuits intégrés numériques ASIC, des langages de description RTL (VHDL, Verilog) et des outils EDA associés au Back-End (synthesis, place & route, DFT).
- Vous êtes à l'aise avec l'environnement UNIX et des langages de script (TCL, shell).
- Une première expérience en DFT (scan insertion, JTAG, BIST, ATPG,…) serait un plus.
- Des connaissances sur des circuits intégrés pour les applications de vision et imagerie sont également appréciées.

Quali tés souhaitées:
- Sensibilité au monde de la recherche,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Travailler en équipe,
- Etre à l'écoute.

mauricio.altieriscarpato@cea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR-PROJETEUR-CALCULATEUR

OFFRE D'EMPLOI : DESSINATEUR / PROJETEUR / CALCULATEUR (H/F)

en bureau d’études STRUCTURE spécialisé dans l’EXISTANT
et les MONUMENTS HISTORIQUES

Détai ls suivant ce lien :
https://www.linke din.com/feed/update/ urn:li:activity:6799 813266475372544

contact@lebeassocies.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D'éTUDES ET RECHERCHES EN éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES F/H

Descriptif :

Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations postaccidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

Rattac hé(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction et de l’Ineris, vous conduisez des études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).

Ces études consistent à :
- Elaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;
- Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;
- Etudier les phénomènes de transfert ;
- Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…) compatibles avec le contexte d’application ;
- Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires, et d’orientation de mesures de gestion.

Vous serez rapidement amené(e) à monter et à piloter des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.
Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

Profi l :

De formation ingénieur/docteur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’environnement/sant é ou de l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées ou les sites pollués.

Vous disposez des aptitudes suivantes :
- Sens critique et rigueur scientifique ;
- Esprit d’analyse et de cohérence ;
- Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;
- Anglais scientifique indispensable ;
- Excellentes qualités rédactionnelles ;
- Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : ineris-366672@cvmail .com

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

cynthia.pean@ineris.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR(E) MéTA-DATA ET DOCUMENTATION

Structure :
Le poste est à pourvoir au sein de l’Unité mixte de service (UMS) France Cohortes, qui associe
plusieurs tutelles académiques dont l’Inserm, et s’inscrit dans un contexte évolutif de
déploiement des services de cette nouvelle unité.
Contexte :
L’UMS France Cohortes vise à apporter des services mutualisés aux cohortes épidémiologiques
sur les aspects réglementaires, de système d’information, et sur les outils, méthodes et
standards adéquats de production, de diffusion et d’exploitation de données. Dans une
démarche de science ouverte, les données produites doivent suivre les recommandations FAIR,
et en particulier faire l’objet d’une documentation permettant la meilleure traçabilité, et la
meilleure information auprès des utilisateurs potentiels pour valoriser au mieux les données,
dans le respect de l’intégrité scientifique des études en santé publique. Cette démarche s’inscrit
également dans un projet européen TEHDAS visant à faire des recommandations de bonnes
pratiques en la matière.
Mission :
Au sein de l’UMS, vous aurez pour rôle principal d’animer et d’accompagner les structures dans
le périmètre de France Cohortes afin de mettre en place une stratégie structurante de
documentation des données conformément aux standards existants. L’objectif global est
d’adopter des outils et des bonnes pratiques conformes avec les principes FAIR et les besoins
dans le domaine de l’épidémiologie, en particulier pour permettre à l’utilisateur final de limiter le
risque d’exploitation et d’interprétation erronée des données. Votre mission s’exerce, sous la
responsabilité du directeur d’unité, au sein du pôle exploitation statistique de l’UMS.

Activités principales:
Mettre en place une démarche d’évaluation des systèmes de documentation retenus, en
évaluer la pertinence au regard d’une grille de besoins d’utilisateurs potentiels,
• Faire des propositions de standards optimaux au regard des initiatives et standards et outils
internationaux existants
• Animer des ateliers avec les cohortes participantes et accompagner l’appropriation de
nouvelles pratiques et de nouveaux outils.
• Evaluer les moyens nécessaires pour faire évoluer les documentations de chaque cohorte
participante vers la cible retenue et les accompagner dans cette démarche,
• Mettre en place une offre de formation à la documentation des données en direction des
équipes de production et d’exploitation des données des cohortes,
• Participer à élaborer des recommandations sur les standards européens de documentation
des données pour une exploitation en épidémiologie dans le cadre du projet TEHDAS.

Connaissa nces:
• Maitrise de l'utilisation des métadonnées et de leur représentation : formats, normes et
standards adaptés à la production, à l’exploitation, au stockage et à la diffusion des données
scientifiques
• Maîtrise des langages et schémas RDF, XML et/ou Json
• Maitrise des identifiants pérennes des objets
• Maîtrise des outils statistiques et méthodes épidémiologiques d'analyses de données
volumineuses et hétérogènes.

Savo ir-faire
• Coordination de projet et management transversal d’un réseau de compétences,
• Rédaction de documentation technique et méthodologique (rapport, article scientifique),
• Capacité à travailler en anglais indispensable
Aptit udes
• Aisance relationnelle, sens de la communication et de la pédagogie
• Capacités d’organisation, de planification et de rigueur
• Discrétion et confidentialité
• Capacité à fédérer et à convaincre
• Capacité d’adaptation et de curiosité

Expérie nce souhaitée
• Une expérience dans le domaine de la gestion et la documentation de données en épidémiologie serait appréciée

Diplôme (s) souhaité(s)
• Formation supérieure de type Master 2 en data sciences

recrutement.fc@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant accepté



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THESE EXPERIENCE DE LA NATURE DANS LES ENVIRONNEMENTS URBAINS VIRTUELS - Dep. 44 (H/F)

Le CNRS propose un contrat doctoral pour une thèse portant sur l'expérience de la nature dans les environnements urbains virtuels.

Un sujet pluridisciplinaire alliant réalité virtuelle, psychologie environnementale et aménagement urbain pour répondre aux enjeux de l'aménagement urbain dans le contexte de l'adaptation aux changements climatiques. Plus de détails sur le sujet dans le fichier en pièce jointe.

La personne recrutée sera accueillie au sein de l'équipe CRENAU du laboratoire AAU (Ambiances, Architectures, Urbanités, UMR CNRS 1563) à l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes (http://www.aau.arch i.fr/crenau/). Le doctorant bénéficiera également de l'encadrement de membres de l'équipe PACCE du LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes, UMR CNRS 6004, (https://www.ls2n.fr /equipe/pacce/) et du LPPL (Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire, EA 4638, https://lppl.univ-na ntes.fr/).

Les candidats doivent déposer leur dossier sur l'espace de candidature du Portail Emploi du CNRS (https://bit.ly/3dXw pV6) avant le 19 mai 2021. Pour plus d'information, contactez Franck Mars (franck.mars@ls2n.fr ), Daniel Siret (daniel.siret@crenau .archi.fr) et Oscar Navarro (oscar.navarro@univ- nantes.fr)

La thèse pourra commencer en septembre ou octobre 2021.

franck.mars@ls2n.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN BE DEVISEUR - Dep. 85 (H/F)

Notre client est une PME vendéenne de 90 p. qui conçoit et produit 100% de ses solutions fixatives et d'habillage à destination de professionnels du bâtiment, en France, avec une approche marquée sur l'innovation. ​Leader sur son marché et reconnu par ses clients depuis de nombreuses années, il poursuit son développement en s'appuyant notamment sur le lancement de projets R&D. ​Pour rejoindre et renforcer ses équipes, nous recherchons son/sa futur(e) TECHNICIEN BE DEVISEUR F/H.

Votre challenge :
Rattaché(e) au Responsable BE, vous vous assurez de la bonne réalisation du chiffrage du devis selon la demande du client en respectant les délais et les procédures en place. Vous êtes garant de sa bonne réalisation jusqu'à sa fabrication en atelier. Vous êtes également force de proposition concernant l'amélioration des outils et de votre poste. Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :

- ​Établir des devis, répondre aux appels d'offres.
- ​Arrêter et Deviser la solution définie
- ​Border le chiffrage et codifier les pièces dans l'ERP
- ​Lancer les consultations, prévoir les moyens de fabrication
- ​Vérifier la concordance entre les demandes et les normes applicables
- ​Créer le devis dans l'ERP
- ​Etre garant de la donnée technique mise à disposition de l'atelier
- ​Faire l'analyse du dossier étudié et réaliser les essais sur le banc de test

Vos atouts :
- ​Formation Bac +2 de type BTS Conception des Produits Industriels ou équivalent
- ​Expérience en réalisation de devis de 2 ans minimum dans le secteur de la menuiserie/métallurg ie
- ​Maîtrise de Solidworks ou d'outils de DAO équivalent
- ​Sens du relationnel, curiosité, organisation

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Luçon (85))
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR PROJETEUR VRD

Dans le cadre de son développement et pour accompagner le démarrage de plusieurs opérations de grande envergure, le cabinet ROUSSEAU & SCHORGEN recrute un(e) projeteur(euse) VRD.

Rattaché(e) aux co-gérants et à notre responsable VRD, vous interviendrez en phase conception pour élaborer les plans techniques, calculer les métrés, estimer les coûts travaux et participer à la rédaction des pièces écrites.
En fonction du profil, le poste pourra évoluer pour intégrer une part de suivi de chantier.
Vos compétences en réseaux d’assainissement, et idéalement en techniques alternatives de gestion des eaux pluviales, pourront être mises en application directement.
Les projets réalisés en processus BIM sont appelés à être de plus en plus fréquents : une expérience en la matière serait fortement appréciée.
CDI à 35h – Rémunération selon profil.
Permis B demandé – Démarrage souhaité dès que possible.
Poste basé dans nos locaux de Tours (37).
Chantiers situés majoritairement en Indre et Loire, et pour certains sur les départements limitrophes.

Tous profils étudiés. Une expérience d’au moins 3 ans en bureau d’études est privilégiée.
Qualités recherchées : Autonomie, rigueur et bonne humeur !
Compétences : Très bonne maitrise d’Autocad/Covadis et du pack Office.

m.rousseau@rs-geometres.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (TOURS)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR ESSAIS ET MESURES

Nous recherchons pour notre client, leader mondial de la grande vitesse intervenant dans la conception, la fabrication et la mise en service des TGV, trains, métros, tramways et locomotives, basé à Aytré (17), un Ingénieur Essais Physiques au plus vite.
VOTRE MISSION :
-Mise en configuration d'essais des véhicules ( charges, forces...)
-Réalisa tion des essais mécaniques dans le respect des requis normatifs
-Traiteme nt des données de mesures
-Rédaction des rapports d'essais
-Présentat ion des résultats clients internes et externes
-Suivi Q.C.D de l'essai et du suivi métrologique
-Anima tion de l'équipe et coordination de l'activité
VOTRE PROFIL :
-Ingénieur d'essais mécaniques
-3 ans mini. d'expérience en laboratoire d'essais, idéalement dans le ferroviaire ou dans l'automobile et aéronautique
-Expér iences en validation, certification, essais et mesures physiques
-Expérien ce en coordination ou management d'équipe

inhicy.aytre@randstad.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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UN(E) INGéNIEUR(E) éVALUATION PRODUITS INNOVANTS

ACCA Professionnels recrute pour son client: Le CSTB
Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Description des activités

Au sein de la Direction Enveloppe du Bâtiment, le CSTB recherche Un(e) ingénieur(e) évaluation produits innovants. A ce titre, vous saurez amené à porter les approches holistiques de l’ingénierie des façades pour transformer en réalité les visions techniques et architecturales ambitieuses de nos clients.

Vous intégrerez la division « façades, couvertures et toitures » et plus précisément le pôle « procédés de façade avec enduit » composé de 6 collaborateurs.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- Accompagner les demandeurs tout au long de la procédure d’évaluation,
- Ana lyser le dossier technique et les éléments de preuve transmis par le client,
- Consulter les experts du CSTB,
- Le cas échéant, proposer des programmes d’essais ou d’études nécessaires à l’instruction des dossiers, les faire réaliser, s’assurer de leur avancement, analyser et interpréter les rapports d’essais/étude,
- R édiger les rapports de présentation et les projets d’instruction, les projets d’avis, puis les présenter aux comités d’expert,
- Réalise r les visites d’usine et de chantier nécessaires à l’instruction des dossiers,
- Partici per à la rédaction des cahiers et référentiels techniques CSTB,
- Assurer la veille, et se tenir informer sur les évolutions techniques, normatives, réglementaires et techniques.
- Const ruire des relations durables avec des partenaires présents et futurs.

Profil



De formation supérieure Bac+5 types ingénieur, vous avez une expérience avérée d'au moins 5 à 10 ans en maitrise d’œuvre ou en maitrise d’ouvrage, dans l'univers de l’enveloppe du bâtiment.

Expérie nce idéalement acquise au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’enveloppe du bâtiment, vous êtes multidisciplinaire sur la science de l’enveloppe (thermique, étanchéité, l’acoustique, la mécanique…).

Votr e niveau d’anglais vous permet de pouvoir échanger à l’oral et à l’écrit.

Vous faites preuve :
- De curiosité et rigueur scientifique et technique ;
- D’esprit d’équipe et bon relationnel ;
- De polyvalence et capacité d’adaptation ;
- D’écoute et d’implication forte ;
- De professionnalisme et culture du résultat ;
- D’aptitude à manager des projets dans le respect des contraintes techniques, des ressources et des délais.

Informati ons complémentaires

- Rémunération : à définir en fonction du profil (avantages : mutuelle, parcours d’intégration, CP, restaurant d’entreprise, télétravail)
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Déplacement : Oui, national 2-3 fois par mois et une à deux fois par an à l’échelle internationale
- Pe rmis B : Oui
- Lieu : MARNE-LA-VALLEE

S ignataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

meryl.puccinelli@acca.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Marne La Vallée)
  • Expérience: Confirmé



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