Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

SURVEYOR - HYDROGRAPHE

SerEnMar recherche des techniciens et hydrographes dans le cadre de campagnes d'acquisition de données en mer.
En France et à l'international.

Vous pouvez adresser votre candidature (CV, diplômes, réalisations) par email à l'adresse info@serenmar.com

info@serenmar.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT ELECTRONIQUE DE PUISSANCE - Dep. 44 (H/F)

En tant qu’Ingénieur R&D, vous serez en charge du développement de nouveaux produits et/ou de l’optimisation de produits existants.

Vérita ble support technique à la production, vous jouez également un rôle auprès du développement commercial.

Vos missions :

Assurer l’interface clients pour définir et adapter le cahier des charges, en proposant des préconisations techniques en adéquation avec le besoin.
Réaliser des études de faisabilité et préparer les réponses techniques aux clients.
Définir et concevoir l’architecture matérielle et fonctionnelle d’un condensateur.
Pilot er le développement, la mise au point le déploiement et la documentation technique.
Coordonn er les études liées au développement de nouveaux produits.
Créer des prototypes, tester et contrôler les différents composants.
Concevo ir et conduire des programmes d’essais.
Etablir et suivre des dossiers d’homologation et certification.
Four nir une assistance technique auprès des services production.

Ingén ieur en électronique de puissance, avec une connaissance de la technologie des composants passifs, vous avez une maitrise des procédures de tests électroniques.

Vo us aimez travailler en mode projets, avec une curiosité pluridisciplinaire.


Dynamique, rigoureux et curieux, vous participez activement au développement des produits. Vous êtes autonome tout en aimant le travail en équipe et en maitrisant la méthodologie de gestion de projets. Impérativement vous appréciez le travail de terrain.

Anglais impératif sur le poste.

recrutement.c@exxelia.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR(E) EN éLECTROTECHNIQUE

LITTLE-HORSE, leader de la protection incendie industrielle, recrute pour son bureau d'étude électricité, un(e) ingénieur(e) en électrotechnique pour le développement et la conception de ses armoires de contrôle/commande de moteurs triphasés de forte puissance (jusqu'à 750 KW).
Maîtrise d'Autocad 2D et de SEE Electrical souhaitée.
Vous serez en charge du dimensionnement de la partie puissance (contacteurs, disjoncteurs, etc.) et des chemins de câbles. Vous devez être à l'aise avec la lecture des schémas électriques et avec les réseaux triphasés. Connaissances en automatisme appréciées (relais à fonction retardée, etc.). Salaire à négocier selon profil - 39h par semaine - CDI à temps complet - Contact : Mr Emmanuel Cardone

recrutement@little-horse.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (GEMENOS (13))
  • Expérience : Débutant accepté



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RéFéRENT(E) VILLE DURABLE

À propos
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et écologique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance.

Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Vous serez rattaché(e) à la directrice en charge des communautés, qui supervise une équipe de responsables de communautés. Cette équipe a une double mission : rencontrer, qualifier les membres, recruter, les associer aux actions collectives ; animer la communauté (monter des partenariats, piloter de projets collectifs structurants, faire contribuer les adhérents aux projets européens, organiser des rencontres événementielles) dans les différents marchés couverts par le pôle (Santé, Education, Médias, Ville Durable, Industrie et Services, Technologies Data et Intelligence Artificielle).

De scriptif du poste
Missions : Contribuer aux actions d’animation de la communauté « Ville durable »

Après une phase de passation progressive avec la responsable de communauté « Ville durable », vous aurez la charge de :

Suivre les membres de la communauté dans leur parcours d’adhésion au pôle, régulièrement recueillir leurs besoins et les orienter vers nos différents services
Participer à la construction de nouveaux outils et formats d’animation des communautés (événements, mises en relation, sourcings de technologies innovantes, etc.).
Construction de nouveaux partenariats, identification de nouvelles opportunités (par la participation à des jurys, événements du secteur, veille appels d’offres, etc.), en lien avec les autres équipes du pôle.
Animer l’initiative Urban Camp : plusieurs groupes de travail construits par l’équipe du pôle, réunissant adhérents start-up, grands comptes, laboratoires et collectivités pour aboutir à des projets collectifs liés à la ville durable. Organisation des réunions des groupes, sollicitation de nouveaux participants, construction des livrables.
Contribu er aux projets européens sur la ville durable dans lequel le pôle est impliqué : rédaction de contenus en lien avec l’équipe communication, participation aux réunions physiques et virtuelles des consortiums.
Organi ser conférences et workshops pendant le festival Futur.e.s en juin (deux formats déjà prévus et dont la programmation est en cours) : programmation, contact des intervenants, animation, supports et logistique.
Profil recherché
Compétenc es/Qualités requises:

• Formation souhaitée : bac+5, notamment école de commerce, d’ingénieurs, IEP ou cursus universitaire orienté vers le numérique et l’innovation, la ville durable, l’environnement.

• 2 ans d’expérience minimum sur des missions équivalentes.

Trè s fort intérêt pour l’innovation et le développement durable.
Bonne connaissance des enjeux, de l’écosystème d’acteurs et des technologies en lien avec la ville durable.
Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable et capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle (conférences, ateliers, etc.).
Etre force de proposition et à l’écoute de l’actualité de la communauté.
Bon contact et qualités relationnelles.
Bon ne compréhension de l’anglais.
Process de recrutement
Contact : Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à johanna.castel@capdi gital.com et mettre en copie camille.pene@capdigi tal.com

Informati ons complémentaires
Typ e de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
Date de début : 02 mai 2019
Lieu : Paris, France (75010)
Niveau d'études : Bac +5 / Master
Expérience : > 2 ans

johanna.castel@capdigital.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR POLYMERISTE H/F

Rejoindre PROTEX INTERNATIONAL, c’est travailler au sein d’un Groupe familial et français créé en 1932 avec une forte culture internationale, pour continuer à imaginer une chimie de spécialités ingénieuse et responsable qui offre des solutions efficaces utilisées au quotidien, en relevant les défis environnementaux et sécuritaires.

Nou s recherchons aujourd’hui pour notre Centre d’Etudes et de Découvertes situé sur notre site industriel de SYNTHRON, en Indre et Loire un :

INGENIEUR EN INGENIERIE DES POLYMERES (H/F) - Procédés de synthèse de polymères
Le poste est basé à Auzouer-en-Touraine, à 30 km de Tours.

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable de la Recherche, au sein du Laboratoire « Synthèse – Polymères – Analyses » et dans le respect des règles de Qualité, d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité, vos missions seront les suivantes :
• effectuer la veille technologique en suivant les avancées techniques et scientifiques de la recherche sur les nouveaux produits et procédés pour les différents marchés sur lesquels le Groupe intervient,
• analyser les opportunités d’amélioration et être force de proposition et d’action pour le développement de nouveaux produits, en respectant les exigences de qualité, coûts et délais,
• être l’interface entre le laboratoire et la production pour amener un produit de l’essai pilote aux premières fabrications industrielles et à sa mise sur le marché,
• rédiger les modes opératoires de fabrication, les fiches techniques des produits et assurer l’homologation des matières premières,
• valoriser la propriété intellectuelle dans le domaine,
Cette activité doit apporter un bénéfice en termes de réduction de l’empreinte environnementale et d’attractivité de nos produits.

PROFIL SOUHAITE :
• Vous avez une formation d’Ingénieur Chimiste avec une spécialité Polymères et une expérience significative dans la polymérisation des émulsions, avec une bonne connaissance des paramètres de fabrication des polymères,
• Vous avez de bonnes connaissances des domaines analytiques, physico-chimiques, de la synthèse des polymères et des émulsions (PA, PP, POM, PPS, …),
• Vous avez un bon niveau d’anglais pour lire les documents techniques, des capacités de communication, un leadership reconnu et la volonté de vous impliquer avec les équipes en place dans les projets d’innovation en menant à bien les missions qui vous sont confiées.

Travail ler au sein du Centre d’Etudes et de Découvertes de SYNTHRON, c’est se montrer curieux et audacieux, c’est acquérir une expertise reconnue au sein d’une industrie exigeante, pour des marchés de niche dans la chimie afin de relever les challenges de l’innovation de demain.

Si cette opportunité professionnelle vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à Florence Pinatel : fpinatel@protex-inte rnational.com

Les entretiens auront lieu à notre siège de Levallois-Perret et dans notre Centre de Recherche et de Découvertes.

fpinatel@protex-international.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Auzouer-en-Touraine à 30 km de Tours)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR TERRITOIRES ET VILLES F/H

L'ENVIRONNEMENT

L e CEREMA est un établissement public créé le 1er janvier 2014 regroupant plus de 2 800 agents répartis sur le territoire national. Placé sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires, le CEREMA est l’établissement public de référence pour développer et capitaliser l’expertise publique en matière d’aménagement, de cohésion territoriale et de transition écologique et énergétique. Il propose une expertise unique dans les domaines de la mobilité, des infrastructures de transport, de l’urbanisme et de la construction, de la préservation des ressources, de la prévention des risques, de la sécurité routière et maritime. Centre de ressources et d’expertises scientifiques et techniques pluridisciplinaires, il apporte son concours à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Il intervient en appui direct auprès des services de l’Etat, des collectivités et des entreprises (pré-AMO, AMO, missions opérationnelles spécifiques…). Il développe, expérimente et diffuse des solutions innovantes.


Dan s l’optique du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, Le CEREMA recherche Son Directeur Territoires et Villes (H/F)

LES ENJEUX

LA DIRECTION TERRITOIRES ET VILLES

De compétence nationale, la Direction Territoires et Villes est l’une des trois directions techniques du CEREMA qui pilote et coordonne les activités du CEREMA dans un périmètre qui comprend les domaines suivants : aménagement et cohésion des territoires, urbanisme, bâtiments, mobilités, transports et espaces publics, transitions écologique, énergétique et numérique. Elle assure dans ces domaines le pilotage direct de programmes engageant de l’ordre de 400 ETP au sein des équipes du CEREMA.

Contribuant à la stratégie de l’établissement, elle développe et anime les partenariats aux plans national et international, et coordonne l'élaboration et la mise en œuvre de programmes pour le compte de l’Etat et des collectivités.

C’est un centre de ressources qui produit de nombreuses publications d’ordre méthodologique. Elle constitue un lieu d’animation reconnu des collectivités et des professionnels pour ses compétences en recherche-action, ingénierie, méthode et partage des connaissances.

LES MISSIONS

Sous l’autorité du directeur général, le directeur Territoires et Ville a en charge le pilotage et le management général de sa direction, qui comprend 140 agents (dont environ 51 A et 49 A+).

Au-delà de sa direction, il porte la responsabilité des missions, des objectifs et du pilotage de l’activité de l’établissement dans les champs de sa direction technique.

Membre du comité de direction, il concourt à la stratégie de l’établissement en assistant et en contribuant au comité stratégique, et en préparant les travaux des comités thématiques, auxquels il participe.

Il représente le Cerema auprès des services de l’Etat, des collectivités et des milieux professionnels et leurs associations et participe également à de multiples instances externes.

Il pilote les compétences et la production et assure une fonction de coordination de production et de polarisation segment par segment.

Garant du développement de l’offre commerciale relevant de son portefeuille, il veille à l’atteinte des objectifs financiers et à la qualité de la production émanant de sa direction. A ce titre, il anime et accroît le partenariat entreprises et développe au plus haut niveau les relations de l’établissement avec les commanditaires et les partenaires du CEREMA en France, en Europe et à l’international.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Cadre supérieur expérimenté, vous possédez une expérience significative de direction d’équipes de haut niveau dans les domaines scientifique et technique, idéalement acquise en collectivité territoriale, en établissement public ou en entreprise. Vous maîtrisez les politiques publiques et les domaines propres à votre direction (ingénierie des territoires, mobilités, développement durable, urbanisme, énergie, bâtiment, …).

Rompu au management transversal (hommes et projets) de directions significatives à forts enjeux, vous êtes familier de la conduite du changement dans un cadre collectif et collégial et avez démontré votre capacité à conduire des coopérations et des partenariats fructueux et à animer de façon transversale des équipes.

Votre vision stratégique, votre tempérament commercial, votre capacité à lier des relations à haut niveau sont reconnus. Apte à appréhender et à anticiper les enjeux et besoins sociétaux, vous avez démontré votre capacité à apporter les réponses attendues par les Elus et les acteurs des territoires, ceci dans le respect des délais et des contraintes financières. vous possédez une pratique de la langue anglaise.

CONDITI ONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire (catégorie A+) ou par défaut contractuelle.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 21/04/2019

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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CDD INGéNIEUR HALIEUTE éCOLOGUE (H/F)

Cet ingénieur (H/F) "Halieute écologue " est rattaché(e) à la Cellule Halieutique/Biodiver sité au sein de laquelle il/elle occupe la fonction d'ingénieur de recherche impliqué dans l'action VIDEO du projet IPERDMX.

Ce projet vise à définir des Indicateurs Populationnels et Ecosystémiques pour une gestion durable des Ressources en poissons DéMersauX récifaux et profonds (1-500 m) à la Réunion.

Il/Elle est encadré(e) par le responsable du projet IPERDMX.

Activité s principales
- Programmer, préparer et réaliser les campagnes STAVIRO de l'action VIDEO,
- Réaliser une partie de l’exploitation des vidéos,
-Contribuer à la coordination scientifique et administrative de l’action VIDEO et notamment au suivi de la sous-traitance visant à réaliser une partie de l'exploitation VIDEO,
- Rédiger les rapports de campagne.
- Contribuer à la rédaction du chapitre VIDEO du rapport de projet.
- Contribuer à la vulgarisation et à la valorisation scientifique des données, et notamment à l'alimentation des pages WEB du projet.


Date limite de candidature : 01/04/2019 (poste à pourvoir pour le 1er juillet)

Durée : 18 mois

- Bac+5 maximum en halieutique ou biologie marine spécialisé en biologie et écologie des populations ichtyologiques des écosystèmes tropicaux
- 1 à 2 ans d’expériences professionnelles
- Permis B indispensable

La fiche de poste est disponible sur notre site internet institutionnel et le dépôt des candidatures est impérativement à faire en ligne (bouton POSTULER).

delegation.reunion@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Le Port)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR(E) PROCEDES

Avec une dizaine d’années d’existence, KEMTEC Ingénierie s’impose comme un véritable bureau d’études expert dans la gestion de projets, présents auprès de grands industriels, entre autres chimiques et pharmaceutiques.

Votre poste
Rattaché(e) au responsable procédé :

• Vous contribuerez aux projets de nos clients en mobilisant vos compétences en recherche de solutions.
• Vous participez à la gestion des études de nos clients : dimensionnement d’équipements, PID, bilans matières et thermiques, rédaction de cahiers des charges, consultation de fournisseurs, réunions…

Rémunér ation selon votre expérience : fixe + avantages (mutuelle, comité d’entreprise, plan d’épargne entreprise et autres)
Cadre du secteur privé – Temps plein
Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Localisati on du poste : Charly – Rhône

Votre profil
Issu(e) d’une formation Ingénieur spécialisé en génie des procédés (type école ENSIC, ENSIACET, UTC, CPE ,...), vous justifiez d'une première expérience dans le génie des procédés. Vous parlez l’anglais.

Contac t : Isabelle BRACH – Tel. 04.27.19.48.30 – recrutement@kemtec.f r
https://www.kemte c-ingenierie.fr/carr iere-metiers/#carrie re

recrutement@kemtec.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (RHONE)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

Positionnement hiérarchique et fonctionnel du poste :
Il (elle) est rattaché(e) au Pôle Ouvrages d’Art du Département Infrastructures Linéaires, Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité directe du Responsable du pôle Ouvrages d’Art, Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le personnel du pôle.


DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



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VSC - TECHNICIEN HALIEUTE

Dans ses thématiques (halieutique, biodiversité, environnement), la Délégation Ifremer Océan Indien (DOI) mène des travaux visant à :
- développer les connaissances et contribuer à la fiabilisation des données collectées sur l’océan Indien, et plus particulièrement sur les ZEE françaises afin d’étayer les décisions des gestionnaires en matière de protection du patrimoine naturel maritime et pour le développement économique durable des activités qui en dépendent ;
- contribuer à des actions de R&D en soutien aux filières de production utilisant les ressources de l’océan dans un objectif de développement économique durable et endogène ;
- contribuer, via des actions de coopération, à maintenir la position de la France (et de l’Union européenne) en océan Indien.

Ce (cette) Volontaire Service Civique (VSC) participe à la mise en œuvre du projet national SIH (Système d’Informations Halieutiques) à La Réunion. Il/Elle est encadré(e) par le coordinateur régional du SIH.

Il/Elle est chargé(e) de réaliser, dans les ports de La Réunion, différentes enquêtes destinées à estimer par échantillonnage les niveaux d’effort de pêche et de captures de la "petite pêche côtière réunionnaise", qui du fait de la non exhaustivité du flux déclaratif, d’une forte inactivité des petites unités et de la très forte dispersion géographique de ces flottilles, sont aujourd’hui mal connus.

De manière occasionnelle, il/elle participera à d’autres projets et d’autres activités de la Délégation, ce qui pourra notamment comprendre la réalisation d’embarquements.

Poste n° PV-2019-636 : VSC Technicien halieute H/F

Date limite de candidature : 29/03/2019 (poste à pourvoir pour le 1er août)

Durée : 12 mois (renouvelable 1 fois)

Profil :
- Bac + 2 ou 3 maximum
- Expérience souhaitée dans le domaine de la pêche
- Permis B indispensable
- Connaissances dans le domaine de l’halieutique et connaissance/expérie nce du monde de la pêche indispensable,
- Connaissance des principales espèces de poissons commercialisées à La Réunion.
- Connaissances des logiciels de base : Excel, Word,
- Maîtrise du créole réunionnais fortement souhaitée

La fiche de poste est disponible sur notre site internet institutionnel.

delegation.reunion@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Le Port)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR AUTOCAD - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients un dessinateur/technici en BE- H//F.

Votre mission : Réalisation des études à partir de plans. Longue mission à temps complet.

Salaire selon expérience.
De formation Bac + 2
Maîtrise d'AUTOCAD,
Connaissance de la GSM serait un plus

tertiaire@artman.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (ST HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DU PATRIMOINE F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.
Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

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Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR FLUIDIQUE

Launched in 2017 by visionary scientist Philippe Marlière, investor Michel Marlière and entrepreneur Simon Trancart, Altar develops and commercializes innovative solutions in the field of automated genetics in millilitre-scale fluidics.

Altar’s proprietary automated cultivation technology is the only reported method for culturing microbial cells under controlled conditions during indefinite periods of time without biofilms nor risk of contamination. The company’s cultivation devices are mainly use for long-term adaptive evolution of microorganisms to support the development of industrial strains and acquire knowledge on genotype-phenotype correlation.

Alta r’s technologies have proven track record in industry and public research with references including Dupont, BP, LanzaTech, Braskem, Ginkgo Bioworks, CEA, Max Planck Institute, TU Berlin, Toulouse White Biotechnology or DTU Biosustain.

To support the development of its next generation product portfolio, Altar is looking for an engineer with background in fluid mechanics and/or experience in design, build, test and deliver micro/milli-fluidic devices.

Your position is based in Paris area, France, within Altar’s facilities (currently based in Evry, move under progress to a location within reach of subway – not RER).

Main responsibilities of the Fluidic Engineer:

You will be based in Paris area to closely work with the other members of the team. In coordination with the Software and Automation Engineer and under the direct supervision of the CEO, you will be responsible for the many aspects of Altar’s technology development, including:
• Drive and coordinate the development of fluidic technology portfolio:
o Secure successful delivery of innovative solutions on time and within budget;
o Drive and coordinate the product development, reporting to the CEO;
o Propose, initiate, challenge, help in organising short, medium or long-term actions in order to improve Altar’s technology;
o Antic ipate, propose and prospect additional resources and skills the company shall acquire to sustain its development, strengthen its technology leadership and strategic positioning;
o Driv e and lead the preparation of monthly Project Review committees;
o Regul arly meet the customers, prospects, partners, suppliers, attend key meetings;
• Build-u p, structure and manage the development roadmap in tight collaboration with the Software and Automation Engineer and the CEO;
• Reporting to CEO on all topics described above;
• Close collaboration with the Software and Automation Engineer on any overall project topics;
• Other duties and responsibilities, as required, to help ensure that Altar is a success.


Select ion criteria:

Candida tes should have the following qualities, skills and experience:
• Demon strated leadership, management and organizational skills;
• A high level of passion, ambition, entrepreneurial energy, personal initiative and responsibility;
• T eam spirit and enthusiasm that fits into our ambitious goal;
• A demonstrated commitment to serving innovative solutions for industry and a high level of personal integrity;
• Demons trated scientific and technical background on fluidics and/or fluid mechanics;
• Fluent English; fluent French a plus;
• Experience in at least one, or preferably several of the following:
o Projec t management;
o Innov ation management;
o Engin eering in an industrial environment;
o Deve lopment of fluidic technology;
• A sensibility and affinity for innovation and technology development; experience in industry will be a plus;
• Curiosity, endurance and perseverance;
• Wel l-structured and rigorous working habit;
• Critical thinking, evidence-based analysis, efficiency and thoroughness, demonstrated by excellent academic qualifications;
• W illingness to travel outside France and Europe.

Benefits:

• Be part of a small, young and dynamic team;
• Join a growing company with prestigious references;
• Flexi bility, room for initiative and new ideas;
• Work on a project carrying innovation to concrete industrial application;
• Pote ntial for becoming the company’s CTO;
• Annual gross salary depending on qualification and experience.

simon.trancart@altar.bio

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - Dep. 44 (H/F)

Notre client, BE pluridisciplinaire, recherche un(e) Économiste de la construction:

Vou s travaillerez sous la direction des Chefs de projet de la Société et dépendrez du Responsable d'Agence.

Vos missions comprennent plus particulièrement :
- L'assistance à conception
- Les estimations budgétaires en phases ESQ, APS et APD
- la prescription des lots Gros OEuvre et Second OEuvre (devis descriptifs, spécifications)
- la quantification de ces mêmes lots (devis quantitatifs)
- l'assistance à établissement des documents d'études (plans, schémas, . . .)
- les relations avec les Partenaires de la Construction (Maîtrise d'Ouvrage, Architectes, Bureau de Contrôle, C.S.P.S., Entreprises, etc. . . .)

Votre formation sera au minimum de niveau Bac+2, ou Bac+3.

Langues:
Vous pratiquez au moins une langue étrangère (Allemand ou Anglais). Expérience minimale de 5 ans. Vous aimez travailler en autonomie Maîtrise des outils informatique + logiciel ATTIC

Type d'emploi : CDI

tertiaire@artman.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : non précisée



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - Dep. 44 (H/F)

CONTEXTE
Notre client est une société d’ingénierie dont l’activité consiste à réaliser des bâtiments «
clé en main » et à développer des projets de promotion immobilière, exclusivement
dans le secteur de l’immobilier d’entreprise : bureaux, bâtiments d’activités, entrepôts,
ateliers de production, etc.

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION OU MISSION PRINCIPALE
Rattaché au Directeur de la Conception, l’économiste réalise l’étude technique et financière
des projets.
Il réalise le chiffrage des projets en phase commerciale et en phase réalisation (préconisations techniques et financières), il établit le descriptif technique, conduit les appels d’offres avec les
chargés d’études et de réalisation. Lorsque le dossier est signé l’économiste rédige le DCE.
L’économiste sait concevoir un bâtiment.

LES ATTENDUS
- Une étude technique détaillée correspondant aux besoins
- Un chiffrage avec options de plus ou moins-values
- Chargés d’étude et de réalisations
• Appui au chiffrage précis ; Participation au dépouillement des offres/devis
• Avis techniques sur les options à retenir
• Dossiers de consultations détaillés
• Etablissement du planning prévisionnel, en phase commerciale
- Directeur du pôle Conception
• Organisation du temps de travail
• Etude avec délai
• Bouclage de l’étude en binôme

ACTIVITÉS A RÉALISER
Responsabi lités et Activités clés / Indicateurs d’efficacité
1/ Management :
- Coordonner les bureaux d’études externes et les entreprises dans le cadre des études
et des consultations.
2/ Conception :
- Positionner un bâtiment sur une parcelle de façon optimisée
- Vérifier l’adéquation du projet avec son environnement (PLU …)
- Conception générale d’un bâtiment d’activité
2/ Gestion coûts et délais :
- Etre en charge de l’étude financière du projet au stade commercial,
- Réaliser les plannings appels d’offres et chantiers avec le chargé d’études et de
réalisation, pour organiser, contrôler et diriger l’avancement du projet,
3/ Administrative et réglementaire :
- Assurer la conception technique du projet et garantir sa conformité avec la
réglementation ERP, ICPE…..,
4/ Technique et sous-traitance ;
- Établir un descriptif quantitatif et qualitatif tous corps d’états,
- Avec l’aide de l’assistante, réaliser les dossiers de consultations d’entreprise,
- Sélectionner seul, ou en concertation avec le Directeur du pôle, les BE
- Participer à l’analyse les consultations reçues,
- En relation avec les BET partenaires valider les dossiers DCE et optimiser la
consommation énergétique du bâtiment,
- Assister, grâce à sa parfaite maîtrise du dossier, les chargés d’études et de
réalisations durant la phase réalisation du projet,

PROFIL REQUIS
QUALIFICATIO NS
BTS Economie de la construction / bac +2 à Bac +3
Expérience en génie civil ou autre spécialité du domaine du bâtiment souhaitée.
Rigueur, minutie, goût des chiffres, capacité d’analyse et synthèse
Minimum 3 ans d’expérience dans l’économie de la construction, dans le domaine de
l’immobilier d’entreprise.
Idéal ement, une expérience significative en tant qu’économiste chez un contractant général
et ayant pratiqué le dessin sur Autocad.

Type d'emploi : CDI
Salaire : 35 000,00€ à 40 000,00€ /a

tertiaire@artman.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé.E D'éTUDE

FETCH est un bureau d’études dédié au suivi environnemental en milieu marin et en rivière. FETCH est également distributeur et intégrateur de stations de mesure connectées et autonomes pour du suivi en continu et en temps réel (mesure de houle, météo et qualité des eaux).

Son équipe intervient en mer ou sur des plans d’eau pour des mesures in-situ, des prélèvements et analyses en laboratoire.

Miss ions principales

• Pré paration et réalisation de missions en mer pour du monitoring environnemental (suivi des paramètres physico-chimiques des masses d’eau, mise en place de bouées instrumentées, prélèvements sédimentaires)
• Ma intenance des équipements de mesure et étalonnage des sondes
• Intégratio n de stations de mesure temps réel en milieu terrestre et aquatiques, paramétrage des capteurs
• Montage et développement de bouées instrumentées
• Ges tion et analyse statistique des données, transmission des rapports.

Compéte nces

• Profil technique souhaité
• Expérien ce du terrain et capacité à la plongée professionnelle (Classe 1B obligatoire ou en cours de validation) pour participer à des campagnes d'acquisition de données sous-marines.
• Sen s de l’organisation et de la rigueur, aptitude à gérer de grands volumes de d’informations.
• Q ualités rédactionnelles, maîtrise des logiciels bureautiques indispensable.
• Ap titude au traitement de données avec R appréciée

Prise de fonction dès que possible.
Poste basé à La Réunion, déplacements possibles dans l’Océan Indien. Salaire selon expérience.
Candida ture (lettre de motivation + CV) à adresser à contact@fetch.re

contact@fetch.re

Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR APPLICATION SENIOR RESEAUX TELECOM (FTTH) H/F

Implanté dans 17 pays, le groupe Preformed Line Products (PLP) conçoit et fabrique des accessoires pour l’installation et la sécurisation des réseaux de Télécommunication et des réseaux électriques (Distribution et Transmission d’Energie), dont il est devenu l’un des principaux acteurs mondiaux. PLP est également présent dans le Ferroviaire, l’infrastructure Solaire et certaines industries spécialisées. PLP fournit une constante va leur ajoutée et un support incomparable auprès de ses clients. L’expertise de nos quinze centres R&D (dont trois en Europe et un en Afrique) nous permet de proposer aux Opérateurs des solutions personnalisées sur tous types de nouveaux projets.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions du Poste :

Coordonner la conception de nouveaux produits pour le déploiement des boucles optiques et intervenir chez les clients et auprès des prescripteurs sur son réseau pour :

- Mettre en place et construire une offre de produits et de services auprès des clients,

- Développer les usages des nouveaux produits en lien avec les clients et les bureaux d’études du Groupe,

- Assurer la qualification et la promotion des produits TELECOM

Activités Principales :
- A partir des besoins identifiés chez les clients (opérateurs, installateurs, bureaux d’études, prescripteurs… ), rédiger le cahier des charges technique et économique qui sera utilisé par les équipes de développement produits localisées dans les différentes filiales du Groupe.

- Réalisation des dossiers d’ingénierie des produits à qualifier en assurant la rédaction et le suivi des dossiers qualification et des essais des produits auprès des clients TELECOM,

- Assurer le reporting mensuel des avancements de projets de développement de produits, auprès des directions technique et commerciale,

- Coordonner dans le temps des projets multi techniques avec les différentes filiales du groupe et accompagner les clients dans les démonstrations et formations aux usages des produits,

- Définir et mettre en place une base de données produits. Réaliser les documentations produits

- Assurer la promotion des produits (participation aux salons professionnels),

De formation supérieure et titulaire d’un master ou d’un diplôme d’ingénieur, vous souhaitez évoluer dans le domaine des réseaux Energie et/ou Telecom. Connaissances en mécanique

Passion né(e) par les projets de grande envergure, vous avez le goût du challenge et l’esprit d’équipe.

Enfin vos bonnes qualités organisationnelles, rédactionnelles, votre aisance à l’oral seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Année d’expérience requises: 5 à 15 ans

Anglais courant impératif.

France / Internationaux (au sein des filiales du Groupe).

Rémunéra tion : selon le profil (en fonction de l'expérience).

Pe rmis : Permis B.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV -

-S/REF. INGENIEUR APPLICATION SENIOR RESEAUX TELECOM (FTTH) H/F

par email à rpauvel@preformed.co m

ou par courrier à M. PAUVEL Richard

PREFORMED LINE PRODUCTS
INNEOS - 1401 Avenue de la Grande Halle - 78200 BUCHELAY - France

rpauvel@preformed.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78200 BUCHELAY)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR APPLICATION RESEAUX AERIENS H/F

Implanté dans 17 pays, le groupe Preformed Line Products (PLP) conçoit et fabrique des accessoires pour l’installation et la sécurisation des réseaux de Télécommunication et des réseaux électriques (Distribution et Transmission d’Energie), dont il est devenu l’un des principaux acteurs mondiaux. PLP est également présent dans le Ferroviaire, l’infrastructure Solaire et certaines industries spécialisées. PLP fournit une constante va leur ajoutée et un support incomparable auprès de ses clients. L’expertise de nos quinze centres R&D (dont trois en Europe et un en Afrique) nous permet de proposer aux Opérateurs des solutions personnalisées sur tous types de nouveaux projets.

Nous recherchons dans le cadre de notre développement dans les réseaux aériens Energie et Telecom, notre futur Ingénieur Application Réseaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions du Poste :

Coordonner la conception de nouveaux produits pour le déploiement des câbles aériens dans les réseaux Energie (BT, HT) et Telecom. Il devra intervenir chez les clients (Grands Opérateurs) et auprès des prescripteurs pour :

- Mettre en place et construire une offre de produits et de services auprès des clients,

- Développer les usages des nouveaux produits en lien avec les clients et les bureaux d’études du Groupe,

- Assurer la qualification et la promotion des produits PLP en Energie et TELECOM

Activités Principales :

- A partir des besoins identifiés chez les clients (opérateurs, installateurs, bureaux d’études, prescripteurs… ), rédiger le cahier des charges technique et économique qui sera utilisé par les équipes de développement produits localisées dans les différentes filiales du Groupe.

- Réalisation des dossiers d’ingénierie des produits à qualifier en assurant la rédaction et le suivi des dossiers qualification et des essais des produits auprès des clients,

- Assurer le reporting mensuel des avancements de projets de développement de produits, auprès des directions technique et commerciale,

- Coordonner et planifier les projets multi techniques avec les différentes filiales du groupe et accompagner les clients dans les démonstrations et formations aux usages des produits,

- Définir et mettre en place une base de données produits. Réaliser les documentations produits.

- Assurer la promotion des produits (participation aux salons professionnels),

De formation supérieure et titulaire d’un master ou d’un diplôme d’ingénieur, vous souhaitez évoluer dans le domaine des réseaux Energie et/ou Telecom. Connaissances en mécanique

Passion né(e) par les projets de grande envergure, vous avez le goût du challenge et l’esprit d’équipe.

Enfin vos bonnes qualités organisationnelles, rédactionnelles, votre aisance à l’oral seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Année d’expérience requises: 3 à 10 ans

Anglais courant impératif.

France / Internationaux (au sein des filiales du Groupe).

Rémunéra tion : selon le profil (en fonction de l'expérience).

Pe rmis : Permis B.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV -

-S/REF. INGENIEUR APPLICATION RESEAUX AERIENS H/F
par email à rpauvel@preformed.co m
ou par courrier à M. PAUVEL Richard
PREFORMED LINE PRODUCTS
INNEOS - 1401 Avenue de la Grande Halle - 78200 BUCHELAY - France

rpauvel@preformed.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78200 BUCHELAY)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE DU PôLE ENVIRONNEMENT – MARNE-LA-VALLéE

Rejoignez une entreprise dynamique et en pleine croissance !

ALTO Ingénierie est un bureau d’études Energie et Environnement qui compte 80 collaborateurs répartis sur trois agences : Bussy Saint Martin (siège - 77), Lyon et Bordeaux.

Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage en environnement et énergie dans nos pôles de compétences :
• Thermique et Fluides
• Simulatio n Numérique
• Performance Environnementale
• Electricité en courants forts et courants faibles
• Suivi de travaux et commissionnement
• BIM et synthèse


Rattac hé(e) à la direction générale, vous participerez à l'animation des équipes du pôle performance environnementale constituées d'environ 15 collaborateurs et participerez au développement de l'activité.

Vos responsabilités :

1. Positionneme nt d’ALTO Ingénierie en tant qu’Ingénierie innovante dans le domaine du développement durable,
- Identifi e et porte les axes d’innovation en externe,
- Etablit en collaboration avec le chargé innovation et la direction le plan de développement de l’innovation, définit des objectifs et des indicateurs,
- Elabore et partage avec les encadrants la stratégie de mise en œuvre de l’innovation par thématique, par actions, par études et par enveloppes budgétaires,
- Positionne ALTO Ingénierie en tant que partenaire innovant dans ses propositions commerciales : identifie les marchés sur lesquels se positionner,
- Suit les aspects financiers de l’innovation : recherche de subventions éventuelles pour nos clients et nous-mêmes et suivi des budgets sur nos outils de gestion,
- Pilote le plan de développement de l’innovation,
- Responsable du suivi des dossiers Crédit Impôts Recherche et Crédits Impôts Innovation.

2. Dé veloppement commercial
- Développe les liens avec les responsables de l’innovation chez les acteurs privés du bâtiment, les organisations professionnelles et gouvernementales (ICEB, VAD, ATEE, AMORCE…),
- Prend part à la production des concours pour y injecter systématiquement ces capacités d’innovation de l’entreprise,
- Représente l’entreprise aux oraux de concours.

3. Mana gement de votre pôle
- Animation des projets
o Animer les réunions de pôle hebdomadaire, avec des présentations synthétiques
o Etud ier, définir, diffuser au niveau de la direction les moyens nécessaires pour rendre les études dans le cadre du planning des projets.
o Assurer la définition et le suivi des objectifs du pôle
o Coordonner les sujets techniques avec les référents
o Gérer l'interface entre la charge et le pôle (réunion de clôture + restitution à l'équipe).
o Appuye r techniquement les collaborateurs
o Co ordonner les propositions commerciales avec les référents COM
o Interagir avec les autres pôles de l’entreprise via les réunions de RP
o Intervenir sur des concours

- Manage ment des personnes et des compétences
o Anime r les membres de son pôle de compétences, pilote ses activités et évaluer ses performances
o Assi ster la direction de projet dans la constitution des équipes
o Participe r au processus de recrutement (identification des besoins, premiers entretiens)
o Assur er les entretiens individuels des collaborateurs du pôle
o Définir le plan de formation annuel pour le développement des compétences et des méthodes


4. Qua lité technique
- Analyse r les besoins techniques des projets, les coordonner et les optimiser afin de fournir les prestations nécessaires à la production d’offres et à la réalisation des contrats
- Assister techniquement les chargés d’études sans vous substituer au chef de projet
- Garantir le contenu des dossiers de votre pôle
- Organiser la veille technique et réglementaire
- Org aniser la diffusion de la compétence dans votre pôle


Votre profil :

 Format ion technique Ecole d’Ingénieur type HEI, INSA, …ou titulaire d’un Master spécialisé.
 ; ; Expérience de 6 ans minimum, dont au moins 3 ans en qualité de chef de projets environnement.
= 607; Maîtrise de l’ensemble des labels et certifications du bâtiment : N+BREEAM, HQE, WELL, LEED…
 Capa cité à encadrer des équipes pluridisciplinaires et les accompagner en donnant les bonnes directives.
 ; ; Disposant d’un vrai talent pour développer l’esprit d’équipe / corporate
 Très bon niveau d’anglais.


Rému nération :

52 - 55 k€/an selon profil


Comment postuler :

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : rh@alto-ingenierie.f r

audrey.duval@alto-ingenierie.fr

Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (BUSSY ST MARTIN)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DELEGUE(E) SERVICE BIOLOGIE & RECHERCHE SCIENTIFIQUE H/F

L’AQUARIUM La Rochelle, véritable locomotive économique du secteur touristique régional, est un des plus grands Aquarium privés d’Europe. Il est le 1er site touristique de Charente-Maritime et le second de Nouvelle Aquitaine. Ouvert 365j/an, il accueille en moyenne 800.000 visiteurs chaque année.

Pour accompagner son développement permanent, l’AQUARIUM La Rochelle recherche son(sa) :

RESPONSABLE DELEGUE(E) SERVICE BIOLOGIE & RECHERCHE SCIENTIFIQUE H/F

Véritable ambassadeur(drice) de ce lieu d'exception, vous êtes en charge du service Biologie en lien direct avec la Direction Générale.

Vos missions principales :
• Participer à l’élaboration et assurer la bonne conservation des animaux et de leur environnement
• Définir les objectifs, animer, coordonner et manager l’équipe de 5 soigneurs,
• Elaborer le suivi administratif du service (courriers, demande de devis et suivi des factures, gestion des partenariats de recherche scientifique, tenue à jour des obligations administrative)
• R eprésenter l’entreprise (VIP, événements internes et extérieurs, partenariats, presse)
• Organiser , gérer et suivre (entretiens et maintenances, suivi sanitaire des animaux et des installations , vérifications des paramètres techniques et biologiques courants, gestion des fournisseurs du service, organisation des plongées)
• Suivi et développement des programmes de recherches, de formation & des partenariats scientifiques (gestion et perfectionnement des protocoles de reproduction, recherche sur l’amélioration des soins et de l’environnement des animaux, accueil et encadrement des stagiaires, contribution à la vulgarisation scientifique auprès du grand public, initiation et suivi des partenariats scientifiques)

Vo tre profil :
De formation supérieure à Bac + 3 minimum, vous justifiez d'une expérience de management ( 2 ans minimum) dans le milieu scientifique et de biologie marine. Plongeur(euse) titulaire d’un diplôme hyperbare professionnel serait souhaitable.

Poly valent(e), vous êtes doté(e) d’un raisonnement scientifique fiable Flexible, et rigoureux(se), vous justifiez d’une expérience réussie en management de projet.
Votre implication, votre disponibilité et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables pour relever ce challenge au côté d'une équipe dynamique et au sein d’une entreprise originale et passionnante !

Lieu de travail exceptionnel, statut Cadre, tickets restaurant, le salaire est composé d'un fixe 42 à 49 K€ (en fonction de l’expérience) et d'un intéressement d’entreprise (± 2 mois de salaire en moyenne)


Merci d’adresser rapidement votre lettre de motivation et CV
- s/réf : AQUA_RESP_BIOLOGIE/ RECHERCHE _0219 par mail à recrutement@sblconse il.com
ou par courrier à SBL CONSEIL – BP 22108 - 17010 LA ROCHELLE CEDEX

Réponse et confidentialité assurées

recrutement@sblconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Poitou-Charentes
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE PROJETS INDUSTRIELS PACKAGING (HAUTS-DE-FRANCE)

Descriptif : Important acteur européen de l'industrie du carton ondulé, nous sommes un groupe international doté d'un outil industriel performant et bénéficiant d'une croissance soutenue et équilibrée.
Poste : Pour accompagner notre croissance, nous recherchons pour l'un de nos sites industriels basé dans les Hauts-de-France un(e) : « Responsable Projets Industriels ». Le poste est directement rattaché au Directeur de site.
Mission :
-> Elaborer et mettre en œuvre un projet lié à la conception/réorganis ation d’un système de production.
-> Assurer la gestion technique, administrative et budgétaire depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation.
Profil : Formation : Ecole d’ingénieurs ou équivalent (Bac+5). Expérience : 3 à 5 ans dans des fonctions similaires en contexte industriel. Anglais professionnel.

info@rhg-france.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie (PICARDIE)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT CONDITIONNEMENT D’AIR

SECAN est un acteur majeur en Europe pour la conception, le développement et la fabrication d’échangeurs thermiques et de systèmes de refroidissement pour l’aviation civile et militaire.
Au sein de la direction technique et rattaché au pôle système de climatisation à compression de vapeur (VCS), SECAN recherche un ingénieur développement junior.
Avec le soutien de l’ingénieur projet, vous participez aux projets sous tous ses aspects techniques dans le respect des spécifications clients, des coûts et des délais et de la qualité.

Vous assistez l’ingénieur projet pour les activités principales suivantes :
• Concevoir des systèmes de conditionnement d’air dans le respect des spécifications clients
• Spécifier , sélectionner et intégrer les sous composants pour répondre aux exigences de la spécification
• Ela borer des propositions techniques et commerciales optimales en réponse aux spécifications clients
• Piloter les projets en phase développement selon les jalons clients tout en assurant le reporting et la communication projet
• Assurer la conformité des engagements pris par la direction technique, notamment auprès de la direction commerciale (livrables, revues…)
• Vérifier et valider les systèmes (analyse de risques)
• Particip er à la définition et à la réalisation des essais de qualification, de mise au point, d’intégration et de recette
• Analyser les résultats d’essais pour finaliser la clôture des rapports de test
• Rédiger les documents techniques du système et des sous-composants
• A ssurer le support technique des produits en interne et externe tout au long de leur cycle de vie
• Réaliser et intégrer les retours d’expérience pour contribuer au processus d’amélioration continue
• Traiter les évolutions et modifications des produits ou du système
Profil :
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation équivalente bac+5 en énergétique et thermique avec une spécialisation en thermodynamique ou fluides à changement de phases.
Vos connaissances en gestion de projet, votre sens de l’organisation et votre aptitude à travailler en équipe sont essentielles.
Conna issance des outils de simulation de calcul thermique (échangeurs ou système de refroidissement)
An glais: TOEIC≥750 ou niveau B2

Les qualités qui vous animent :
Curiosité, organisé, bon relationnel, esprit critique et souci de la qualité du travail.

frederique.loutte@secanaerospace.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (GENNEVILLIERS)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR EN CONCEPTION MECANIQUE - Dep. 44 (F/H)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

L e Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à La Montagne, est un groupe industriel Français d'envergure internationale.

A u sein du département échangeur des échangeurs de chaleur, les missions du postes sont les
suivantes :
- Dessiner des nouveaux échangeurs : dessins de détails et d'ensemble avec un responsable de
conception.
- Justifier mécaniquement les choix de conception.
- Réaliser des dessins d'exécution pour l'industrialisation.
- La cotation GPS des plans serait un plus
- Calculs mécaniques à faire pour la justification mécanique (analytique, éléments finis possible)

Issu d'une formation BAC+2 ou 3 axée mécanique, vous possédez une expérience similaire de 3 ans minimum.
Vous maîtrisez les logiciels de CAO TopSolid et/ou Catia.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (La Montagne)
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR EN ELECTRICITE - Dep. 44 (F/H)

Poste réservé aux bénéficaires de l'obligation d 'emploi

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

L e Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à La Chapelle sur Erdre, est un groupe spécialisé dans les énergies.

Rattach é(e) au bureau d'études électricité, vous serez chargé(e) de réaliser la saisie des schémas électriques haute et basse tension sous Autocad.

Issu(e) d'une formation de type BTS électrotechnique, vous possédez une première expérience réussie en bureau d'études, idéalement sur schémas électriques.
Vous maîtrisez le logiciel Autocad.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT / CONSULTANT SENIOR

Vous travaillez en compagnie d’assurance ou assimilé depuis quelques années.
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale bac+5.
Vous souhaitez vous ouvrir à une vision transversale des secteurs de l’assurance et de la protection sociale et de leurs problématiques clés.
Vous êtes motivé(e) par du conseil de direction générale.
Vous êtes rigoureux(se), avez une grande capacité d’écoute et une appétence pour la prise de recul et la réflexion.
Vous acceptez de remettre plusieurs fois votre travail sur l’établi et vous êtes conscient(e) de la nécessité de mûrir un projet en équipe.
Vous êtes motivé(e) par le fait de contribuer au développement d’un site internet innovant.
Vous êtes conscient(e) du caractère opérationnel et concret d’une structure de petite taille.
Envoyez-nou s votre CV à l’adresse contact@factsfigures .eu

Présentation de la société (en sachant que nous avons deux sociétés sœurs et que le / la personne recrutée pourra travailler indifféremment pour l’une ou l’autre des deux sociétés)

Facts & Figures

Créé en 2007, Facts & Figures est un cabinet de conseil en stratégie et en management spécialisé sur l'assurance et la protection sociale. Facts & Figures a un business-model atypique dans le secteur avec 20 % du chiffre d'affaires investi de manière permanente en recherche et développement et une absence de démarche commerciale. Facts & Figures est l'un de cabinet de conseil en stratégie et en management de référence auprès des Directions Générales du secteur.

Good Value for Money

Depuis 2012, Facts & Figures a une société sœur, Good Value for Money (fintech) qui installe sur le Net un concept novateur de "prescripteur d'assurance" au-delà d'un contenu documentaire riche en assurances de personnes. GVfM est l'unique site Internet en assurances de personnes bénéficiant de liens URL croisés avec des sites grand public comme lesechos.fr, capital.fr, newsassurances.fr

contact@factsfigures.eu

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Emploi

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (3 rue Paul Bert 92100)
  • Expérience : Confirmé



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REGULATORY AFFAIRS SPECIALIST

We are recruiting 1 International Pharmaceutical Labelling specialist

Respon sibilities:

Coordinate the preparation of new and revised product information for International new registrations and existing licenses. This includes CTD modules 1.3.1 and 1.3.2 (SmPC, PIL, Leaflet, word documents and mock-ups)
Ensure harmonization of world wide packaging elements, in line with company policies.
Maintain and develop core labelling documents (CCDS, Core Labels etc.)
Maintain and update regulatory procedures related to labelling acitivites whenever required. Provide inputs for process improvements.
Ensur e that the pharmaceutical products sold in international meet the local regulatory requirements and support the local registration of these products in a professional, compliant and timely manner.
Maintain and protect existing licenses ensuring compliance with local regulations
Review and approve change control / design control documentation to ensure regulatory compliance.
Liaise with the Infection Prevention team (local offices or local distributors, manufacturing, quality, R&D, regulatory) to ensure effective submissions in the targeted markets.
Provide timely support when requested by these organizations in preparing necessary registration documents, submitting these documents in a timely manner and maintaining an adequate archiving system.
Maintain the database in which all registrations made in these territories are documented.
Pro-act ively follow up on product registrations and ensure that post-market obligations are met in the territories covered by the business.
Report to his direct manager on the performance of the regulatory process system and registration timelines.
Maintain knowledge of specific regulatory requirements for targeted markets.
When/if applicable, coordinate administrative activities outsourced to consultants
When/if applicable, ensure that sub-contracted distributors / laboratories / consultants are in accordance with the corporate quality and regulatory requirements.
Profi le:

Life science degree (Pharmacist or Chemical Engineer)
Minimum of 3 years of experience in regulatory in the pharmaceutical industry, including labelling experience
Knowledg e of the development, manufacturing and marketing of pharmaceutical products and the application of technical CMC, non-clinical and clinical requirements, promotion and labelling requirements and GMP principles
Knowledg e of drug labelling and general pharmaceutical requirements (MAA, variations, renewals)– Medical devices and biocides knowledge is also a plus.
Experience interfacing with multifunctional and multicultural groups, including international regulatory agencies is a plus.
Must be detail oriented with excellent organizational skills with the ability to analyse regulatory documents (e.g. registration files)
Ability to read professional journals, technical procedures or governmental regulations. Ability to write reports, registration modules and procedure manuals.
Ability to effectively present information and respond to questions from groups of managers, clients, customers, and the general public.
Reasoning Ability: Able to define problems, collect data, establish facts and draw valid conclusions. Able to interpret an extensive variety of technical instructions and deal with several abstract and concrete variables.
Other skills and abilities: Excellent verbal and written communications skills, strong negotiation and facilitation skills. Structured and largely self-organized. Strong planning, time management and prioritization skills with the ability to multitask. Strong computer skills including the office pack processing is required.
Excellent English language skills required. Any other EU language is a plus.
Willingness to travel up to 25%

Company overview
Work where new ideas are transforming the future of healthcare. From the research lab to the patient bedside, BD and its 65,000 employees have a passion and commitment to help improve patient outcomes, improve the safety and efficiency of clinicians’ care delivery process, enable laboratory scientists to better diagnose disease and advance researchers’ capabilities to develop the next generation of diagnostics and therapeutics. Working for BD, you'll find that every day is a fresh opportunity to make a difference. In 2017, BD welcomed C. R. Bard and its products into the BD family. For more information on BD, please visit bd.com.

ivett.kozak@bd.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (LE PONT-DE-CLAIX)
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR CVC - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Nantes, est une entreprise de grande envergure spécialisée dans les énergies.

Au sein du bureau d'études, vous interviendrez sur les études CVC pour réaliser des plans d’exécution sur AutoCAD ou Revit.

De formation supérieure en génie climatique, vous possédez une première expérience similaire.
Vous connaissez les logiciels Autocad et/ou Revit.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPéRIEUR EN ÉCOPHYSIOLOGIE CORALLIENNE

Un poste de Technicien supérieur est disponible immédiatement au Centre Scientifique de Monaco (www.centrescientifi que.mc/fr/BiologieMa rine/ recherche/ecophysiol ogie.aspx). Le (la) technicien(ne) recruté(e) travaillera au sein du Département de Biologie Marine dans l’équipe d’Écophysiologie corallienne composée de 4 chercheurs statutaires et dont les thèmes de recherche sont l'écologie et l’écophysiologie des coraux tropicaux, méditerranéens et profonds.

Ses missions consisteront i) à aider les chercheurs dans leurs expériences d’écophysiologie corallienne (montage expérimental, analyses d’échantillons, mesures de paramètres physiologiques – respiration, photosynthèse, etc…) et ii) de préparer et maintenir les cultures d’algues et l’élevage des coraux. Il devra être titulaire d’un diplôme Bac+2/3 et avoir :

1. de bonnes connaissances en aquariologie et si possible de culture d’invertébrés marins,
2. de bonnes connaissances du matériel de laboratoire et des "pratiques de base" de laboratoire (calcul de concentrations et de dilutions, savoir manipuler proprement avec des produits chimiques, savoir suivre des protocoles à étapes, etc…),
3. un niveau suffisant en anglais pour comprendre un protocole et interagir avec des étudiants/chercheurs étrangers
4. un diplôme de plongée professionnelle (Classe 1B) serait un plus, car il se peut que la fonction évolue vers des missions de terrain nécessitant des plongées.

Le salaire mensuel brut sera d'environ 2500 €.

Pour les envois de candidature (CV + lettre de motivation), ainsi que pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Christine Ferrier-Pagès (ferrier@centrescien tifique.mc) avec copie à Denis Allemand (allemand@centrescie ntifique.mc) et Patricia Serna (pserna@gouv.mc). Les candidatures seront considérées jusqu’au 3 Mars, pour un entretien éventuel dans la semaine du 4 au 8 Mars, et une prise de fonction début Avril.

ferrier@centrescientifique.mc

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Monaco)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECRUTEMENT CHARGé(E) DE MISSION

Type de poste
CDD de six mois, dans le cadre d’un remplacement pendant un congé maternité
Prise de fonction souhaitée à partir de mars/avril
Missions confiées au (à la) chargé(e) de mission technique
➔ suivi de dossiers techniques de la filière (environnement, qualité, sanitaire, recherche et développement, suivi de données économiques, …)
Ces missions seront effectuées sous la responsabilité du responsable technique, et en interaction avec les professionnels concernés, le service technique « aquaculture » de l’ITAVI et les permanents des structures régionales de la profession.
Profil



✓ études supérieures dans le domaine de l’agronomie, de l’halieutique, de l’aquaculture, ou de la biologie
✓ expérience (y compris sous forme de stage) souhaitée dans le domaine de la pisciculture et/ou dans les organisations professionnelles agricoles.
✓ bon niveau d’anglais écrit et oral
CV et lettre de motivation à envoyer à contact@cipaquacultu re.asso.fr, mentionnant en objet « candidature responsable technique ».

contact@cipaquaculture.asso.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10ème)
  • Expérience : Confirmé



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CONTROLEUR TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Mission :
prépare les chantiers routiers et contrôle l'exécution des travaux, dans le respect des prescriptions contractuelles et de la réglementation.
rep résente l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission

Activités :
s'approprier les projets au stade de l'élaboration du DCE en collaboration avec le chargé d'opération
partici per à la préparation et à la coordination des travaux
contrôler et organiser les contrôles qualitatifs et quantitatifs des travaux
assurer la gestion courante du chantier (rédaction du journal, constat d'évènements, commande des prestations annexes...) et de son environnement (prévention, sécurité, environnement)
rend re compte à l'équipe de maîtrise d’œuvre et assurer le lien avec les délégations des territoires
représe nter l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission
NBI non

Filière : technique
Catégorie : B

Connaissances et expériences :

maîtrise des techniques routières et la règlementation relative à l'éxécution des marchés publics
connaissanc e de la règlementation en matière de sécurité et d'environnement
con naissance des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et les logiciels internes (Astre..) utilisés dans le cadre de la mission
capacités d'anticipation et d'initiative
autono mie, réactivité et précision dans le reporting au maître d'oeuvre
autorité, rigueur, impartialité

Cond itions à remplir :

poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (merci de transmettre votre dernière arrêté de situation administrative).

poste ouvert aux non titulaires sous condition de passage et d'obtention de concours pour être intégré dans la collectivité.

Mod alités de candidature :

Soit via l'annonce sur le site du Département de Loire-Atlantique, soit par candidature papier à l'adresse ci-dessous sous la référence S-0298A :

Monsieur le Président du conseil départemental
Conse il départemental de Loire-Atlantique
DR H - service emploi et compétences
3 Quai Ceineray
CS 94109
44041 Nantes cedex 1

Contact
M. Stéphane LECONTE chef de service travaux tel 02.40.99.14.02
Mme Véronique HELIER chef de service administration générale tel 02 40 99 14 42
Mme Christine JOLY, chargée de recrutement DRH siège tel 02.40.99.03.08

Ré pondre à cette offre :
Date limite de réponse : 01 mars 2019

christineeliane.joly@loire-atlantique.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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CHIFFREUR FROID COMMERCIAL, INDUSTRIEL ET CVC (H/F)

Clima Froid Aquitaine est une société frigoriste qui a pour objet la maintenance et la conception, les études et la réalisation d’installations de Réfrigération et Génie Climatique. Elle propose des installations sur-mesure tous fluides HFC, NH3, CO2 subcritique et transcritique, A2L, fluides frigoporteurs.
Ses clients sont à la fois des entreprises agroalimentaires, tertiaires, industrielles et des GMS.

Afin de développer sa croissance, elle recherche un chiffreur (H/F).

En charge des études et de la préconisation des solutions, le chiffreur assure le chiffrage complet des projets de réfrigération et climatisation auprès des clients ou bureaux d’études.

Interface privilégiée auprès des clients, vous :
- Analysez les demandes et les dossiers techniques
- Réalis ez les études,
- Élaborez les solutions et les offres techniques
- Chiffr ez le coût global des composants
- Rédige z les devis
- Veillez au respect des règles techniques, et des exigences réglementaires et de sécurité dans vos préconisations

Co mpétences & actions
• Connaître les métiers de la CVC et du froid
• Pouvoir lire, évaluer et analyser un cahier des charges, des plans et des métrés
• Utiliser des logiciels spécifiques à sa fonction, mais aussi des outils de bureautique courants
• Maîtrise r parfaitement les processus d’offre et de demandes de prix
• Connaître les méthodes de calculs et de combinaisons de données, la confection de budgets
• Connaître les processus de construction (organisation, méthodologie, etc.), des matériaux, du matériel… et de leurs coûts

Savoir-être
• Rigueur, précision
• Sens de l'organisation
• Gr and sens de l’analyse
• Sens de la communication interne
• Flexibili té dans l’exécution des tâches (il peut être amené à travailler différents projets à la fois)
• Sens des responsabilités
• A ptitude au travail en équipe
• Bonnes aptitudes communicationnelles

celine.cavailles@syclef.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (à 30min de Bordeaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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