Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

DIRECTEUR DE DéPARTEMENT (H/F)

Localisation : SESAN - 10 rue du Faubourg Montmartre – 75009 PARIS
Accès : Grands Boulevards

Adresse à compter du 1er janvier 2018 : 6-8 rue Firmin Gillot – 75015 PARIS
Accès : Porte de Versailles Tram T2 – T3

Poste à pourvoir le : Immédiatement

D escriptif de l’entreprise :

Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.
SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé IDF pour le développement des Systèmes d’information de santé.
Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.
La somme des expertises déployées par le SESAN permet aux acteurs de santé de profiter de toutes les opportunités offertes par l’innovation numérique et d’être plus performant dans la qualité des soins proposés. Ainsi les équipes du SESAN construisent des solutions innovantes dans le respect des normes et des standards en adéquation avec les besoins des professionnels de santé.

LE GCS SESAN a pour mission d’offrir des solutions et des services qui améliorent la santé en IDF :
Par une meilleure prise en charge des patients
Par une amélioration des pratiques des professionnels
Par une participation à l’évolution de l’offre industrielle


Id entification du poste :

Descriptif du département « TRAITEMENT DE L’INFORMATION »
Le développement du système d’information régional amène à constituer des entrepôts de données qui représentent une opportunité unique de fournir un outil d’investigation dans les domaines du pilotage, de l’épidémiologie, de la recherche et de l’évaluation.

L’A RS Ile-de-France a décidé de structurer et organiser l’utilisation des données produites dans les entrepôts de données de santé régionaux afin de déterminer et partager les bonnes pratiques de confidentialité, de déontologie, d’éthique et d’information des patients.

L’ARS Ile-de-France a ainsi proposé de confier au GCS SESAN le portage opérationnel du traitement de l’information régional.

Le directeur du département sera en charge en accord avec le comité d’orientation de la mise en place du département traitement de l’information au sein du GCS SESAN. Il sera responsable de la bonne réalisation des études confiées au GCS SESAN par l’ARS.

Il sera ainsi amené à :
• mettre en œuvre des techniques d’intégration de données hétérogènes et les problématiques d’interopérabilité sémantiques,
• développer et/ou mettre en œuvre des outils de recherche d’information, de fouille de données et d’analyse biostatistiques adaptées,
• savoir interpréter et exploiter les données de santé,
• respecter les cadres éthiques, juridiques et déontologiques à l’utilisation des données de santé,
• jouer un rôle d'interface entre deux mondes : le monde médical et celui de l'informatique et du traitement des données,
• articuler une bonne compréhension de la culture médicale, hospitalière, de la recherche à la méthodologie du traitement de l'information pour concevoir des modèles adaptés et évolutifs,
• concevoir des indicateurs pertinents en collaboration avec les référents métiers et les directions métier de l’ARS
• analyser les différents processus de production des données en santé et leurs sources,
• développer une recherche méthodologique adaptée aux différents domaines (hospitalier, ville, médico-social, laboratoire de recherche),
• développer des méthodes, valider des outils et des résultats, les communiquer et les publier,
• avoir une activité de conseil et/ou d'expertise en direction de l’ARS, des experts métiers des projets portés par le GCS et des directions métier de l’ARS.



Profil recherché :

Les différents profils recherchés en priorité :
• 3e cycle universitaire (Master) technique spécialisé en traitement de l'information
• Qualification en Santé Publique
• Expérience significative de plus de 10 ans dans le domaine du traitement de l’information en santé
• Expérience significative en gestion de projet complexe.


Compé tences requises :
- Parfaite maîtrise des techniques du traitement de l’information
- Bonne connaissance théorique, technique et pratique des systèmes d’information en santé
- Connaissance du secteur de la santé/offre de soins
- Connaissance des procédures de marchés publics
- Maîtriser les outils statistiques : SAS, R
- Maîtriser les outils Excel - PowerPoint – Word - Project

Qualités requises :
- Sens stratégique et politique
- Sens du service client
- Capacité à animer des processus transversaux
- Réactivité et capacité d’adaptation et d’évolution
- Sens de l’organisation et rigueur
- Esprit de synthèse
- Bonnes qualités relationnelles et charisme
- Autonomie, anticipation et sens de l’initiative dans son domaine de compétence

Contrat/Rémunéra tion :

Le personnel est soit :
- Engagé par le GCS SESAN
- Mis à disposition auprès du GCS SESAN (élaboration d’une convention de mise à disposition entre le GCS SESAN et l’établissement employeur).

Dans le cas des mises à disposition, les agents restent soumis au régime du contrat de travail en vigueur dans l’établissement d’origine.

Rémuné ration selon expérience située entre 90/100K€.

recrutement@sesan.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009)
  • Expérience : Confirmé



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COORDINATEUR DES PRATIQUES D’ACCOMPAGNEMENT DU RÉSEAU H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général, recrute un coordinateur des pratiques d'accompagnement du réseau H/F pour La Confédération Générale des SCOP.

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

a un réel intérêt pour l’univers des SCOP / SCIC
a le talent pour piloter des démarches de partage de pratiques en réseau au niveau national
est porté sur l’utilisation des outils digitaux

La Confédération Générale des SCOP anime le réseau SCOP à l’échelle nationale en favorisant la communication et l’échange de savoirs entre ses membres. Elle incarne le porte-parolat des adhérents du Mouvement Scop au niveau national (pouvoirs publics et acteurs politiques, économiques et sociaux) et international (Commission de l’UE, Parlement européen).

Vecteu r de la solidarité inter-Scop, la CG Scop coordonne l’action des instances du réseau (Unions régionales et Fédérations de métiers), et apporte un appui sur les domaines juridique, financier, lobbying, communication etc.

MISSION ET CONTEXTE

Dans le cadre du projet en cours de développement du nombre de SCOP en France et d’amélioration de l’accompagnement proposé par les Unions régionales, la Confédération Générale des Scop recherche un Coordinateur des pratiques d’accompagnement du réseau H/F pour renforcer, dans une logique digitale, la cohérence des accompagnements prodigués par les Unions régionales et animer la mutualisation des savoir-faire entre elles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le « Coordinateur des pratiques d’accompagnement du réseau » H/F est en responsabilités des activités suivantes :

-Identifier au sein du réseau les bonnes pratiques en terme d’accompagnement
-É tablir sur la base des pratiques un socle commun d’accompagnement des délégués des URSCOP
-Formaliser et développer des outils, process, supports communs
-Diffuser les productions au sein du réseau, en utilisant le support digital, et en mettant en lien les acteurs autour de ces dernières
-Co-anime r le plan de digitalisation du mouvement en lien avec le Délégué au développement

VOT RE PROFIL

-Expérienc e professionnelle réussie de 5 à 10 ans avec des dimensions « travail en réseau », « animation collective et accompagnement ». Appétence forte autour des supports de communication digital
-Compétence s en élaboration et conduite de diagnostic d’ampleur nationale
-Très fortes compétences en rédaction / synthèse, élaboration de supports
-Compétence d’animation de groupes de travail collaboratifs, capacité à fédérer des acteurs, excellentes compétences relationnelles
-Com pétences d’accompagnement
-C apacité à piloter, en lien avec des techniciens, l’utilisation d’une plateforme numérique
-Appétenc e pour la culture coopérative. Profil orienté résultat.

ADHÉSIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

-CDI temps plein.
-Poste basé à Paris (75017)
-Déplacemen ts en province (dans les différentes unions régionales)
-Salair e : +/- 40kE
-Remboursement transports en commun à hauteur de 50% + mutuelle et prévoyance prises en charge à 100% employeur

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Emploi

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION - PROJET ET éTUDE (H/F)

CONTEXTE ET ENJEU DE LA FONCTION
Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
La Direction de la Stratégie
Cette direction compte environ 60 agents et est organisée de la manière suivante :
• Un pôle « Information et Données de Santé » comportant deux départements :
o Système d’Information
o Tra itement de l’Information, études
• Un pôle « Performance et Appui à la Stratégie »
Elle construit et coordonne le suivi, en lien avec les autres directions de l’ARSIF, les délégations départementales et les partenaires extérieurs, les orientations stratégiques de l’Agence, notamment à travers :
• les travaux relatifs au Projet Régional de Santé (axes et programmes transversaux PRS2-2017/2022, parcours, innovation, évaluation et territorialisation)


• la conception et le déploiement de son dispositif de suivi et d’évaluation.
- Est en appui du déploiement de la stratégie de l’agence en interne et auprès des partenaires, notamment par la diffusion de méthodes et d’outils afférents à cette démarche ;
- Est en appui à la prise de décision interne relative à la programmation financière, au suivi des objectifs de l’agence (CPOM état ARS, ..) ;
- Elabore et pilote la politique de l’agence en matière de systèmes d’information en santé, du management de la donnée, et des études. Le poste de chargé de mission Projet-Etudes est rattaché au département traitement de l’information-études au sein du pôle Information et Données de santé.

OBJECTIF DE LA FONCTION
Conduite des études nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS.

MISSIONS PRINCIPALES
Contrib uer aux réflexions sur la recherche, la mise en place, et le suivi des indicateurs d’analyse de santé et médico-économiques permettant d’orienter, de piloter, et d’évaluer les politiques de l’ARS;
Identifi er les sources informationnelles disponibles et organiser l’architecture et la mise à disposition des données « indicateurs »;
Construi re et/ou consolider les outils d’exploitation des bases existantes nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS-IF
Elaborer les analyses statistiques utiles au suivi et à l’évaluation des politiques mises en place par l’ARS d’Ile de France;
Ecrire les plans d’analyses statistiques et rédiger les rapports ou notes de synthèses statistiques;
Propo ser des représentations graphiques pertinentes par rapport aux données étudiées et à l’utilisation des résultats de l’analyse statistique;
Partic ip er aux travaux d’évaluation d’impact y compris médico-économiques des actions menées au sein de la Région.

Interface s professionnelles
Re lations internes : Directions du siège et Délégations Départementales
Relations externes : multi-partenariats (ATIH, CNAMTS, DREES, ORS, GCS Sesan.. )

PROFIL RECHERCHE
 Cadre de catégorie A de la fonction publique (IASS, Attaché,…) ou équivalent CCN Ucanss.
 Di plôme universitaire Bac + 5 en statistiques et/ou économie de la santé.
 Une expérience confirmée d’au moins 3 ans serait appréciée.

CONDIT IONS PARTICULIERES
- Poste soumis à déclaration publique d’intérêts (DPI) : non
- Poste soumis à astreintes : non

COMPETENCES
Savoir
Connaissanc es :
­ de l’environnement institutionnel et administratif ;
­ des enjeux du système de santé et de la protection sociale ;
­ de la statistique.
Expert ise :
­ des systèmes informationnels en santé (SNIIRAM, PMSI) ;
­ des outils SAS/ SPSS.
Maîtrise de la méthodologie d’études et d’évaluation y inclus médico-économique;

Savoir-faire
- Data management confirmé (Extraction, Analyse et compréhension).
- Capacités orales confirmées.
- Capacité d’organisation et de pilotage.
- Capacité à mobiliser et valoriser les compétences.
- Aptitude à la prise de décision et à fixer des objectifs cohérents.
- Aptitude au management d’équipe pluridisciplinaire.


- Conduite de projets complexes.
- Aptitude à la rédaction de notes de synthèse.
Savoir-êt re
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue.
- Faire preuve de réactivité.
- Travailler en équipe.

Votre contact Ars-idf-simp ara-recrutement@ars. sante.fr

Ars-idf-simpara-recrutement@ars.sante.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ARS 35 Rue de la Gare Millénaire 2 75019)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR CHEF DE PROJET H/F

Rattaché-e au directeur des projets, vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous conduisez le projet, de la commande du client au terme du contrat. En relation avec le chargé d’offre à l’origine de la commande du client, vous êtes l’interlocuteur technique et commercial du client.

Ingénieur d’affaire, vous êtes garant de la bonne exécution de la commande, sur les plans techniques et contractuels. Vous participez aux réunions de suivi du contrat, anticipez les éventuels litiges, détectez les opportunités d’avenants contractuels, informez votre direction et prenez les mesures préventives nécessaires. Vous êtes responsable de l’ensemble de la production administrative du contrat, de l’établissement de la facturation client et du suivi des règlements.

Inter locuteur technique du client et responsable de la réalisation de la commande, vous vous assurez de la cohérence et de la qualité des études techniques constitutives de l’offre commerciale, lesquelles comprennent la définition technique de l’installation et le niveau de ses performances, les approvisionnements à réaliser, et les méthodes de réalisation. Vous établissez le planning d’exécution du projet.

En relation avec les chefs de produits rattachés à la direction technique et avec le conducteur de travaux, vous veillez au bon déroulement du chantier, tant en termes d’approvisionnements , que de logistique et de qualité de réalisation. Vous conduisez la mise en route, la réception des ouvrages et la levée des réserves. Vous vous assurez de la satisfaction du client avant de quitter le chantier. Enfin, vous contribuez au retour d’expérience de l’entreprise. En dessous d’une certaine taille de projet, vous pourrez être amené à conduire les travaux vous-mêmes.

Vous constituez les équipes dont vous avez besoin, et vous en assurez la coordination. Vous êtes responsable du respect du budget et du planning du projet et rendez compte à votre direction de l’avancement du projet.

Bac+5, familier des problématiques en mécanique, structures, électricité, automatismes et méthodes industrielles, vous justifiez d’une expérience confirmée de gestion d’affaires en environnement industriel. La connaissance de la gestion des marchés publics est un plus.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’une grande rigueur d’analyse et d’organisation, d’un sens du terrain développé et vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, assemble, implante et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre de projets novateurs et intégrant des techniques variées (convoyeurs, machines de tri, équipements mécaniques, structures métalliques, réseaux fluides, électricité, automatismes).

En charge de la capitalisation du savoir sur les produits et équipements dont vous avez la charge, vous apportez aux équipes projets l’expertise nécessaire pour optimiser la performance technique et économique des installations vendues.

Vous conseillez les chefs de projets études sur le choix des produits suite à la définition de règles internes d’utilisation et d’intégration des produits, définissez les règles de dimensionnement, rédigez les cahiers des charges techniques, participez à la recherche et à la qualification des fournisseurs et des équipements, contrôlez la qualité des équipements fournis et pilotez la construction du retour d’expérience.

Afi n d’optimiser le montage des installations, en liaison avec l’ingénieur charpentes et l’ingénieur méthodes, vous concevez un module standard comprenant l’équipement et son support, prenant en considération les problématiques d’interfaces et intégrant les accès aux points de maintenance.

Vous maîtrisez les aspects économiques de chaque produit (coût d’acquisition, de mise en œuvre, d’exploitation) dont vous avez la charge et apportez votre soutien aux chargés d’offres pour établir leurs chiffrages.

Bac + 5 en conception et construction mécanique, vous êtes passionné de technique et animé du souci constant de sa mise en œuvre efficace en environnement industriel. Une compétence dans le domaine du dimensionnement et de la mise en œuvre des réseaux fluides est également recherchée. Vous savez utiliser des outils de CAO. La maîtrise de Solidworks et/ou de REVIT constituerait un plus.

Excellent(e) analyste, fort(e) d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur, vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

Ce poste se situant au sein d’une équipe technique expérimentée, vos qualités personnelles importent plus que votre niveau d’expérience antérieure.

cmichaud@neos-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous êtes le référent technique du projet, depuis la phase d’avant-projet jusqu’à la fabrication, la réalisation, le montage et la réception finale.

Vous accompagnez le chargé d’offre commerciale dans la définition d’une offre commerciale, puis vous accompagnez le chef de projet en charge de l’exécution de la commande du client.

Vous coordonnez l’ensemble des études sur le projet, de la définition technique de l’installation aux plans de montage et de contrôle qualité, en vous faisant assister des compétences spécifiques (chefs de produits techniques, ingénieur charpentes, ingénieur méthodes montage, électriciens et automaticiens).

En lien avec le chef de projet, vous êtes responsable du budget et du planning des études du projet ainsi que la coordination des études des sous-traitants.

Bac+5 en mécanique, et familier des problématiques en électricité et automatismes, vous justifiez d’une expérience confirmée en conception d’installations complexes réalisée au sein d’un BE dans un environnement industriel.

Vous maîtrisez impérativement Solidworks 3D. Une connaissance de Revit permettrait d’accompagner l’entreprise dans la transition vers la maquette numérique.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE D'ETUDES TC / FROID (H/F)

Objectif du poste : Chargé d'Etude TC / Froid ( cadre - véh de fonction)

Réaliser les études des installations temporaires de
Systèmes de réfrigération et CVC.
Travailler en collaboration avec notre force commerciale, de la
phase d’identification des besoins clients à la définition des
solutions locatives proposées.
Etre un Acteur déterminant dans la réussite des réalisations et intervenir
en amont des projets.


Principales responsabilités :

• Déterminer les besoins énergétiques
• Effe ctuer des études techniques et bilans thermiques
• Etabli r les notes de calculs
• Réaliser les quantitatifs
• Assu rer le choix des matériels et des solutions techniques en interne et/ou avec les fournisseurs Aggreko
• Dessiner les schémas de principe en plan
• Accompagner le commercial lors des rendez-vous
• Respe cter les normes et suivi de l’évolution de la règlementation
• Prendre des engagements sur les maîtrises de consommation énergétiques (TCO)
• Assurer les relations avec la clientèle et les différents intervenants

Qual ifications requises :

• BAC+2, DUT/BTS ou INGENIEUR spécialisé dans le froid industriel, génie thermique ou de formation IFFI ou FEE
• Maîtrise du logiciel AUTOCAD / VISIO ou similaire indispensable
• Per mis de conduire B valide
• Bonne connaissance de l'anglais (niveau professionnel requis)

Compétenc es générales requises :
• Première expérience de 4 ans minimum dans des fonctions analogues en entreprise spécialisée en réfrigération CVC ou BET fluides, idéalement sur des projets industriels
• Bonne faculté de communication
• Sens aigu de l’organisation
• Ca pacité à travailler dans une équipe
• Capacité à travailler à un faible niveau de surveillance et de sa propre initiative
• Engagement et auto-motivation

hr.france@aggreko.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Poste Ile de France - Normandie-Le Havre)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET

Bureau d'études et de conseil technique rassemblant près de 40 collaborateurs, BECT a été créé en 1964 et opère dans le cadre de l'ingénierie générale du Bâtiment. Il intervient en maîtrise d’œuvre sur des opérations de construction, ou de réhabilitation, de logements, de bureaux, et d’équipements publics et privés.

Nous recrutons des collaborateurs expérimentés et de talent et plus particulièrement un(e) :
Ingénieur Chef de Projet TCE
H/F


Votre mission :

Vous serez, pour les opérations qui vous serons confiées, responsable du projet, depuis le diagnostic ou l’esquisse, jusqu’à la réception des travaux et la clôture technique et économique du projet. Vous serez l’interlocuteur privilégié de l’Architecte et du Client. Vous vous appuierez sur les compétences des spécialistes.

Le poste est basé au siège à PARIS, et est à pourvoir rapidement.

Votre profil :

Ingénieur diplômé, idéalement de formation structure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, ou vous êtes de formation DUT ou BTS, et justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et vous avez un esprit d’initiative, d’écoute, d’analyse et de synthèse.

Vous avez de réelles qualités humaines pour vous insérer dans l’équipe en place.

Permis B nécessaire.

Condi tions d’emploi :

CDI
Salaire : à négocier selon expérience + Intéressement au résultat.

Candida ture à envoyer par mail à : bect-paris@bect.fr

randrianome@bect.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN D'ETUDES POSTES HTB - Dep. 72 (H/F)

Omexom Le Mans (Garczynski Traploir Energie), entreprise du groupe VINCI Energies, spécialisée dans la construction d'ouvrages électriques haute tension, recherche un collaborateur sur le site du Mans (Sarthe 72).

Dans le cadre de départs en retraite, nous souhaitons recruter 2 techniciens d’études capables de gérer des études haute tension et/ou basse tension sous la responsabilité du responsable bureau d’études.
A ce titre, vous participez aux projets en lien avec les responsables d’affaires, les responsables techniques projets et les équipes chantier. Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour faire le point sur chantier.
Vous avez la responsabilité du budget études qui vous est alloué.
Les techniciens d’études sont aussi amenés à réaliser des chiffrages sous Quick Devis 7.

C'est la raison pour laquelle, nous recherchons un candidat issu d'une formation Bac+2 à Bac+3 en électrotechnique avec une expérience professionnelle de 5 ans. La maitrise des outils informatiques Autocad, Revit ou See Electrical est recommandée. La connaissance des postes HTB est un plus mais n'est pas indispensable.

alexandre.baudelin@omexom.com

Emploi

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES – BRANCHE COMMUNAUTAIRE - CDD 8 MOIS

ANNONCE : RECRUTEMENT CDD 8 mois
Responsable National de Groupes – Branche Communautaire

1. Présentation de l’environnement : le Mouvement Emmaüs, Emmaüs France

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour pour SDF
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs.
Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animat ion de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France composée d’environ 70 salarié-e-s qui œuvrent au service du mouvement.

La Branche Communautaire compte aujourd’hui 118 communautés. Les communautés sont des lieux d’accueil, de travail, de solidarité, et de vie. Lieux de gestion collective, les ressources du fonctionnement des communautés proviennent uniquement de la récupération, la revalorisation, le réemploi et la revente d’objets. Les communautés accueillent aujourd’hui plus de 4000 compagnes et compagnons.

Outre le poste de Délégué Général Adjoint à la Branche (en cours de recrutement), l’équipe salariée de la branche est composée de :
- 7 Responsables Nationaux des Groupes Communautaires
- 1 Assistante
- 1 Chargé de mission Participation et Santé des Compagnons et Compagnes (en cours de recrutement)
- 1 Chargé de mission Habitat et insertion des Compagnons et Compagnes, droits OACAS (vacant)
- 2 Responsables de mission Accompagnement particulier des Communautés

2. De scriptif du poste

Nous recherchons un-e Responsable National de Groupes Communautaires en charge des actions d’accompagnement global et d’animation de réseau pour une vingtaine de communautés selon un critère de répartition géographique et sur les champs suivants :
- gouvernance,
- vie associative et projet associatif
- modèle économique et financier,
- appartenance (règles statutaires) ….

Les priorités et plans d’action sont le fruit d’échanges entre les orientations politiques émanant du Comité de Branche Communautaire, du Conseil d’administration et du Comité de direction.

• En relation de proximité régulière avec la communauté (visite sur site), il/elle est chargé-e d'apporter un soutien aux acteurs locaux dans leurs missions par :
o L’organisation et l’animation des rencontres sur diverses thématiques,
o L’él aboration d’un diagnostic des besoins dans les différents champs de la vie des communautés,
o L’accompagnement des projets en lien avec les acteurs,
o Le suivi des préconisations formulées par les audits,
o Le soutien de la dynamique régionale en assistant régulièrement aux réunions de régions où il est amené à rencontrer les communautés et d’autres groupes.

• Il/Ell e assure une veille et une relation continue sur les communautés dont il/elle a la charge par :
o La rédaction de comptes rendus et fiches de visites,
o La prise de contacts réguliers avec les communautés,
o Le suivi des remontées des informations statutaires,
o L’actualisation régulière des données sur les communautés.

• Il /Elle pilote et coordonne les interventions d’Emmaüs France sur chaque communauté en définissant les besoins d’expertises requis ou/et les interventions nécessaires et assure dans ce cadre la collaboration étroite avec les autres acteurs du mouvement.

• Il/E lle participe activement aux réflexions et prise de positions politiques du mouvement en apportant son expertise de terrain.

Membre de l’équipe des permanents de la Branche Communautaire, il/elle travaille sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe à la Branche Communautaire.


3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure dans le domaine de l’accompagnement social, associatif ou de l’insertion, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans l’animation de réseau associatif.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités en conduite de projets et en gestion.
La connaissance des problématiques liées à la précarité est un atout.

4. Conditi ons du poste

Poste basé à Montreuil – déplacements très fréquents (mission de plusieurs jours sur site). Contrat à Durée Déterminée de 8 mois
Rémunération fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3.610 € bruts mensuels (salaire annuel brut de 43.320 € sur 12 mois, non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance + prise en charge de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 octobre 2017 inclus à l’attention de Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines.

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 19/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR ELECTRICITE

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en charge du pilotage des projets variés dans le domaine de l’électricité, courants forts, courants faibles, SSI.
A ce titre, vous assurez les responsabilités suivantes :
-Prise en charge d’un projet puis élaboration d’un cahier des charges en coordination avec les différents acteurs.
-Participe r à la recherche de solutions techniques en lien avec la maîtrise d’ouvrage
-Dimensionner et élaborer les études et les offres de prix,
-Choisir les méthodes,
-Rédiger les dossiers techniques.
-Dessin er des schémas et des plans de principes
-Établir un planning de travaux
-Assurer le suivi des chantiers
-Coordonn er le travail des techniciens,
-Assur er le lien entre les différents services de l’entreprise, clients, fournisseurs,

bet@ertem.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR D'AFFAIRES

Pour une société de conseil en Ingénierie qui se démarque par son ambiance fun, dynamique et soudée, nous recherchons: Des Ingénieur(e)s d'Affaires Transport (Auto & Ferroviaire).
Vous avez une expertise technique et un esprit de conquête.. commerciale ! Pourquoi pas vous ?


Mission :
Votre mission: Vous créez un portefeuille, recrutez vos équipes et les accompagnez dans les projets décrochés auprès des grand acteurs de l’Industrie.

Ce qu'on attend de vous: Une expertise technique, une appétence commerciale et des capacités de management.

Votre parcours: Vous êtes coaché(e) par un Ingénieur d'Affaires senior dans vos premiers pas et suivez une formation pluridisciplinaire. Votre évolution au sein de la société ne dépend que de vous et vos capacité intra-preunariales ;)


Ce challenge vous tente ? Postulez et venez relever le défi !


Profil :
Pour performer sur ce poste, nous recherchons avant tout une personnalité: ambitieuse, flexible, cool et challengeuse !

Un bagage technique est également indispensable pour maîtriser le poste (diplôme d'Ingénieur de préférence) et un Permis B.

Conditions :
Rémunération 40-45K€ + voiture de service
CDI à pourvoir dès que possible à Neuilly-sur-Seine

chrystal.leliegard@emerite-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR D'AFFAIRES JUNIOR F/H

Pour une société de conseil en Ingénierie qui se démarque par son ambiance start-up, fun, dynamique et soudée, nous recherchons: Des Ingénieur(e)s d'Affaires « Industrie » ou « Bâtiment Infrastructures Energie ».

Vous avez un titre d'Ingénieur et un esprit de conquête.. commerciale ! Pourquoi pas vous ?


Mission :
Votre mission: Vous créez un portefeuille, recrutez vos équipes et les accompagnez dans les projets décrochés auprès des grand acteurs Infrastructures (Bouygues, Vinci, Eiffage, etc.) ou Industrie.

Ce qu'on attend de vous: Une expertise technique, une appétence commerciale et des capacités de management.

Votre parcours: Vous êtes coaché(e) par un Ingénieur d'Affaires senior dans vos premiers pas, dès lors que vous êtes opérationnel(le) vous pouvez à votre tour encadrer un Ingénieur d'Affaires junior puis devenir associé(e) sur l'ouverture de nouvelles agences !


Ce challenge vous tente ? Postulez et venez relever le défi !


Profil :
Pour performer sur ce poste, nous recherchons avant tout une personnalité: ambitieuse, flexible, cool et challengeuse !

Un bagage technique est également indispensable pour maîtriser le poste (diplôme d'Ingénieur de préférence) et un Permis B.

Conditions :
Rémunération 40-45K€ + voiture de fonction
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne-Billancourt

chrystal.leliegard@emerite-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR STRUCTURES BéTON ARMé

Bureau d'études spécialisé depuis 35 ans dans le calcul et l'optimisation des structures en béton armé recherche un Ingénieur Structures béton Armé.
Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous réalisez les calculs d'exécution, assurez le suivi de l'exécution des plans et documents
Vous travaillez en collaboration avec une équipe de dessinateurs/projete urs dont vous organisez le travail.

Connaiss ance technique :
Calculs de dimensionnement de structure béton armé (Dimensionner la structure et préconiser les solutions techniques les plus adaptées)
Parfaite Maîtrise des logiciels de calcul Graitec et/ ou Robot Structural Analysis, Autocad. Celle de Revit serait un plus.
Bonne connaissance des Eurocodes.
Connaiss ance en règlementation du bâtiment (thermique du bâtiment, accessibilité HAND, sécurité incendie…) serait un atout supplémentaire.

V otre Profil :
Vous êtes Ingénieur diplômé des grandes Ecoles, C.H.E.C. section CHEBAP, CENTRALE, E.S.T.P; ou autres.
Vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans des fonctions similaires.
Autonom e, rigoureux (se) vous savez mener un projet seul (e) et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

s alaire à négocier.

mlassiaz@grif-be.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT-PILOTE ATELIER DE CERGY 2018

L’assistant(e)-pilot e travaille sous la direction de l’équipe des Ateliers: Véronique Valenzuela , Directrice des projets et en collaboration avec Simon Brochard assistant-pilote, et en coordination avec les pilotes scientifiques de l’atelier.

L’assistant(e)-p ilote est impliqué(e) dans le déroulement de l’atelier depuis son ébauche (visites et rencontres préparatoires, entretiens avec les acteurs du territoire), dans sa préparation pratique (constitution d’une base documentaire graphique - iconographique - et cartographique, tri des candidatures et sélection des participants, élaboration des documents de communication de l’atelier), et son déroulement (accueil des participants, suivi pédagogique des équipes, participation à la préparation du cahier de session).

Il/elle accompagne les pilotes (professionnels expérimentés de l’urbanisme et membres des Ateliers) dans leurs démarches et leurs recherches, et dans l’élaboration des documents préparatoires.

Il /Elle commence à travailler dès que possible, puis tout au long de l’année 2018 jusqu’à l’atelier qui se tiendra de début à fin septembre 2018 sur trois semaines.
Temps estimé : 2,5 jour/semaine en moyenne (1 jour au début de la mission, 3 à la fin).
Calendrier en accordéon avec des moments très calmes et des moments très intenses en raison de la tenue des différents évènements liés à l’atelier (séminaires de travail, après-midi de réflexions,…)

Une disponibilité totale est nécessaire fin août et septembre 2018 pendant la tenue de l’atelier.

Prépar ation
- Appuyer les pilotes pour la production des documents et actes des séminaires de travail.
- Particip er au travail de recherche et de veille bibliographique sur le sujet de l’atelier : lire et trier les documents utiles à la préparation du sujet, sélectionner les textes / illustrations / cartes, utiles à la compréhension du sujet et pouvant contribuer à la production des documents préparatoires.
- Synthèse cartographique : simplification, compilation, adaptation permettant de constituer des cartes adaptées au fonctionnement de l’atelier
- Contribuer au choix des visites et des conférences qui introduiront l’atelier
- Accompagner la sélection des participants de l’atelier
- Animati on web sur Facebook et le site internet des Ateliers

Producti on de documents
- Produir e (préparation, rédaction et mise en page avec l’appui d’un graphiste) le Dossier de contexte, qui présente de façon complète et détaillée le site à l'étude. Ce document, qui compilera une série de fiches thématiques d’aide à la compréhension du contexte sur la région, le site et les problématiques abordées par l’atelier, sera assorti de cartes, plans, des comptes-rendus des interviews et éventuellement d’une revue de presse.
- Produire un recueil cartographique, qui sera annexé au dossier d’analyse.
- Partic iper à la production des actes des séminaires de travail pendant la préparation de l’atelier

Partici pation à l’atelier (avec l’aide des autres assistants recrutés pour la tenue de l’atelier)
- Appuye r l'organisation et l'intendance,
- Sui vre le travail des équipes et s’assurer du bon déroulement du programme et des rencontres.
- Rédac tion et mise en page du Cahier de Session,
- Préparer la présentation du sujet pour le jury.

Profil recherché et critères de sélection
Etudiant niveau master ou 3ème cycle, jeune professionnel disponible ou doctorant, intéressé par le sujet et prêt à y consacrer du temps.
Idéalement, avoir déjà participé à un atelier, comme assistant ou participant.
Bon sens relationnel, esprit de synthèse et solides capacités rédactionnelles requises
Personne autonome dans son travail car l’équipe de l’association est également mobilisée sur d’autres projets, et organisé dans son travail
Pouvoir produire des supports cartographiques
Etre disponible tout de suite jusqu’au mois de septembre 2018 inclus (travail avec horaires à aménager).
La mission équivaut à 2 jours de travail par semaine avec des moments de disponibilité totale (de fin août à fin septembre). Possibilité de télétravail.
Esprit ouvert et sympathique !

Langue : la maîtrise du français est indispensable, et un bon niveau d’anglais est souhaité.

Informa tique : Microsoft Office, pack Adobe - Capacité à produire des documents graphiques et cartes en informatique.

Indemnisation
Indemnisation prévue + remboursement des frais de déplacements.

assistants@ateliers.org

Emploi

  • Date de publication : 17/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY (Val d'Oise))
  • Expérience : Débutant



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SEICMO - RECRUTEMENT MOE & BET : URGENT OFFRE D'EMPLOI

Suite au passage de l'ouragan Irma sur notre île, je cherche à recruter plusieurs dessinateurs-projete urs en Bâtiment sur le plus long terme possible au sein de mon bureau d'études dont les spécialités sont l'ingénierie structures, VRD et fluides ainsi que la maîtrise d’œuvre TCE en marchés privés et publics.

Les missions confiées seront donc les suivantes :
- diagnostics, relevés, métrés,
- suivi et gestion de chantier,
- dessins techniques BET et MOE,
- rédaction de rapports et PV,
- montage de dossiers d'assurances,
- réalisation de plaquettes commerciales,
- mise à jour et amélioration des dossiers d'appels d'offres,
- etc ...

Vos qualités et vos compétences essentielles seront entre autres :
- rigoureux, consciencieux,
- pluridisciplinarité et adaptabilité,
- autonome et autodidacte,
- motivé et débrouillard,
- bon sens et bon rapport humain.

Les logiciels à maîtriser seront :
- MS Office et Project
- ADOBE PhotoShop
- AUTODESK AutoCad et Revit

Type de Contrat : CDI avec période d'essai de 2-3 mois.
Attention, il ne s'agit pas d'un contrat de vacances à la plage :-)

Rémunération annuelle proposée : 21 000€ NET la première année.

Contact : voir ci-dessous.

Nombr e d'embauches envisagées : 2 dessinateurs/projete urs mini.

.

--
Gaultier BICHOT
Ingénieur BTP

S.E.I.C.M.O.

Lot #14 - Hope Estate II
ZAC de Grand-Case
97 150 SAINT MARTIN F.W.I.
Cel : +590 690 86 86 16
Tel : +590 690 77 55 56
e-mail : courrier@seicmo.net

courrier@seicmo.net

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Guadeloupe (SAINT MARTIN FWI)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDD DéPLOIEMENT DE SHAREPOINT – PRODUCTION DE BENCHMARKS

Mission :
Au sein d’Exton Research vous êtes en interaction avec la Responsable Knowledge Manager et les clients internes du cabinet (consultants Exton) pour participer au déploiement de SharePoint :
- Collaborer à la réflexion stratégique de l’architecture SharePoint avec l’équipe projet

- Prendre en charge le chargement des documents sur la plateforme selon un cahier des charges défini

- Particip er au développement de l'usage de SharePoint et des outils collaboratifs (Teams, Skype)

- Contribu er à l’enrichissement de la connaissance du cabinet en participant à des benchmarks pour les clients internes :
o vous prendrez en charge la recherche et l'analyse d'information permettant aux équipes de consultants sur projets de soutenir leurs hypothèses et diagnostics
o vous travaillerez sur des sujets de fonds (ayant pour objectif le développement commercial, le partage des connaissances ou la visibilité du cabinet) en collaboration avec des consultants experts
Vous aurez de plus l'occasion de découvrir le monde exigeant et passionnant du conseil en stratégie en développant des compétences d'analyse, de structuration, de synthèse, de mise en forme de l'information et de rédaction de messages clés.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Formation en Sciences de l’information-Docume ntation-Knowledge Management
- Connai ssance de SharePoint (si possible SP Online) : structuration/ création de sites, déploiement, chargement..
Esprit de synthèse et d’analyse, rigueur, autonomie et une véritable curiosité technologique sont les clefs de réussite pour ce stage
Vous maîtrisez impérativement l'anglais (écrit et oral).

m.lasserre@extonconsulting.com

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJETEUR STRUCTURE

Bureau d’Etudes Techniques pluridisciplinaire dans le BTP, basé dans l’Ouest, sur l’Île de la Réunion, recrute un Projeteur Structure en CDI.
Poste à pourvoir immédiatement.

Vo tre mission :

Vous réaliserez en phase projet, des dessins et des plans informatiques à partir de notes de calculs fournissant le dimensionnement de l’ouvrage.
Vous réaliserez également des plans d’exécution de détails (plans de coffrage, ferraillage, fondations…) directement utilisable sur un chantier.

Profil recherché : Projeteur Structure

Titulai re d’une formation technique ou universitaire (BTS / DUT ou équivalent au minimum) dans le domaine du Bâtiment.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire de 3 ans minimum en bureau d’études.

Compéte nces requises :

Connaissance du logiciel de DAO type Autocad ou équivalent (Revit, Adcof, Adfer…) exigée. Approche de la notion BIM (Maquette Numérique) à travers le logiciel REVIT fort souhaitable.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique et vous avez le souci du détail technique, vous êtes également curieux(se), à l’aise dans votre environnement de travail et êtes capable de vous adapter à divers types de projets.

Conditio ns d'emploi :
Lieu : St-Paul
Horaires : 35 h hebdomadaire
Qualif ication : ETAM
Salaire mensuel : à définir selon profil et expérience.

Coord onnées :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR STRUCTURE BA

Bureau d’Etudes Techniques pluridisciplinaire dans le BTP, basé dans l’Ouest, sur l’Île de la Réunion, recrute un (ou une) Ingénieur(e) Structure en CDI.
Poste à pourvoir immédiatement.

Vo tre mission :

Au sein de notre Bureau d’Etudes, vous aurez à charge :
- l’étude et de la conception de structures béton, fondations...
- la réalisation de calcul de pré-dimensionnement, de dimensionnement et élaboration des notes de calcul associées,
- la rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- la réalisation et/ou la vérification, validation de documents techniques (plans d'implantation et de coordination, notes de fonctionnement, notes techniques, cahiers de charges…),
- la réalisation et/ou la validation de plans guides ou de détails,
- la rédaction des cahiers des charges travaux génie civil et structure.
- le suivi des chantiers et les visas techniques,
- la réception technique des installations en fin de travaux,
- les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet.

Profil recherché :
Ingénieur(e) en Génie Civil ou Mécanique (ESTP, INSA, CHEBAP). Vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
- Vous connaissez la réglementation. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
- Vous avez des compétences en mécanique des structures et le dimensionnement des ouvrages en béton aux Eurocodes,
- vous avez de bonnes connaissances en techniques du bâtiment,
- Maitris e des logiciels type AUTOCAD, REVIT, et logiciels de calcul GRAITEC (Advance et Arche).

Vous avez développé une expertise technique, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, votre autonomie et votre souhait de travailler en équipe seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Condi tions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR CVC FLUIDES

Bureau d'études techniques pluridisciplinaire dans le BTP basé à St PAUL, recherche actuellement un (ou une) Ingénieur(e) Fluide confirmé(e) pour prendre la responsabilité de missions de conception et d’exécution.
Les opérations concernent des bâtiments de tous types, privés et publics.

Votre mission :

Vous aurez à charge ;
- La réalisation d'études techniques de conception,
- La participation aux choix techniques sur la base du programme, au dimensionnement des équipements techniques, a l’estimation des coûts,
- La rédaction des cahiers des charges à travers toutes les phases de conception (APS, APD, PRO),
- L'analyse des appels d'offres et les rapports de synthèse,
- Le suivi des chantiers et les visas techniques,
- La réception technique des installations en fin de travaux,
- Les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases du projet,
- La prise en charge du développement et du suivi complet d'affaires, depuis le chiffrage jusqu'à la réalisation des travaux,

Des déplacements sont donc à prévoir essentiellement dans l’Ouest de l’île (permis et véhicule obligatoire).

Pro fil recherché :

Ingénieur(e) bâtiment CVC-PB, Génie Climatique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études techniques de 5 ans minimum.
Vous connaissez la réglementation, les équipements et leur mise en œuvre. Vous savez chiffrer les solutions que vous étudiez.
Vous avez développé une expertise technique et vous êtes désireux(se) d’intervenir sur des projets importants sur l’île.

Une spécialisation dans un domaine spécifique du métier est demandé, notamment en sécurité incendie.

Vous êtes doué(e) d’une bonne aisance relationnelle, rigoureux(se) et curieux(se) de nature.
Vous souhaitez vous investir dans une société en plein développement et intégrez une équipe jeune et dynamique. Vous êtes autonome, efficace et rigoureux(se) et possédez un bon esprit d'équipe.

Connais sance de logiciels : EXCEL, AUTOCAD, REVIT.

Conditions d'emploi :
Contrat en CDI
Statut Cadre
Rémunération fonction expérience


Coor données :
Transmettre CV+ Lettre de candidature à : candidatures.bet@ora nge.fr

candidatures.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Saint Paul)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE MISSION

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique
Type de contrat : CDI
Niveau de formation requis : Bac +5
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Lorient
Date d’embauche : 20 novembre 2017

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : RAIBECA, DECIDER, REDRESSE, SURTINE)

Contexte de l’embauche
Suite au départ d’un chargé de mission au sein de la structure l’AGLIA recrute afin de mettre en œuvre les différents projets planifiés et contribuer au programme d’actions à venir.
Le/la chargé(e) de mission aura notamment en charge l’animation de différents projets :
• GRILLETINE et OPTISEL : Ces 2 programmes, dans le prolongement du projet REDRESSE, ont comme objectif de continuer à améliorer la sélectivité des engins sur 3 métiers distincts : la grille à langoustine (optimisation de la grille semi-rigide), une grille à lottes (expérimentation du dispositif dans le golfe de Gascogne), expérimentation de la palangre à espadon par certains navires du golfe de Gascogne.
• VALOTIN E : Ce programme a comme objectif d’établir un état des lieux des pratiques visant à améliorer la qualité de la langoustine mises en œuvre par les premiers maillons de la filière. Ce projet peut aboutir à la mise en œuvre d’actions collectives permettant de mieux valoriser le potentiel de vitalité de cette espèce

Missions

Le/la chargé(e) de mission aura des missions très divers. Il(elle) devra entre autre :

Animer et coordonner les programmes en cours :
 Organise r et préparer les réunions
 Assurer la mise en œuvre du programme d’actions
 Coordonner l’action de l’ensemble des partenaires du projet et des partenaires de l’AGLIA
 Sy nthétiser et diffuser l’information
ɨ ; 92; Développer des outils de communication
 Participe r aux événements grand public autour de la pêche durable
 Su ivi budgétaire et administratif du projet
 Res titution des travaux lors de différents réunions professionnelles ou grand public

Mise en œuvre des actions techniques :
 Organisa tion d’atelier de travail avec les professionnels et scientifiques
ɨ ; 92; Organisation des campagnes expérimental
᠙ ; 2; Préparation du matériel expérimental
᠙ ; 2; Gestion du travail des observateurs embarqués
 Saisi et analyse de données en partenariat avec les scientifiques
ɨ ; 92; Embarquement ponctuel
 R édaction de rapport

Suivre l’évolution du contexte et des enjeux de la filière sur la façade AGLIA
 S’appuyer sur un réseau d’acteurs et suivre les thématiques pêche de la façade Aglia
 Suiv re les différents projets en lien avec les thématiques suivies

Travaux annexes :
 Suivre certaines commissions du CNPMEM (CEBDGG, MOOD,…)
 Su ivre les travaux du CC-Sud
 Participa tion à différentes actions/réflexions menées au sein de l’AGLIA
 Pa rticipation à la définition de la programmation de l’Aglia
 Pa rticiper aux réunions internes de l’Aglia (Conseil d’Administration, rencontres avec les élus, organisation du colloque annuel…)

Profil et compétences recherchées

De formation supérieure, Bac+5, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la filière halieutique, de la pêche professionnelle, des réglementations et des enjeux liés à ce secteur. La connaissance du montage de dossiers de financements européens et une bonne maîtrise de l’anglais seraient un plus.

Le/la candidat(e) devra en outre présenter des qualités :
- d’animation et de concertation dans un réseau d’acteurs professionnels déjà établi
- d’écoute, d’analyse et de synthèse
- d’expression orale et écrite avérées
Le permis B est obligatoire

Modal ités de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 octobre 2017.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- de préférence par e-mail à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr
ou
- par courrier à l’Aglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à l’attention de François GATEL

Avec la référence : « candidature chargé de mission »

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : non précisée



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TECHNICIEN METROLOGUE

Société en pleine expansion dans le domaine du Prototypage Rapide . + de 12 ans d'expérience dans ce domaine. Recherche un technicien/technicie nne afin d'épauler les chefs de projets pour le suivi et contrôle des pièces dans les différents domaines ( Plasturgie/Tôlerie/F onderie/Impression 3D) Ce poste est ouvert aussi bien à une personne débutante que qualifiée ( 1 a 5 ans) , Qualités requises : Sérieux, Motivation et Professionnalisme, Accompagnement prévu afin d'acquérir autonomie et responsabilité dans votre travail. Vous serez formé a l'utilisation des bras de ROMER ; Machine Tridimensionnelle ( MMT). Nous contacter par mail ou téléphone .

info@3dprint.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (94440 Marolles en Brie)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPéRIEUR GéNIE CIVIL

Présentation du Groupe Egis

Egis est un groupe international d'ingénierie, de montage de projets et d'exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l'industrie, de l'eau, de l'environnement et de l'énergie.
Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s'élargit au développement de projets, à l'investissement en capital, au clé en main d'équipements, à l'exploitation et aux services à la mobilité.
Avec 13 800 collaborateurs, dont 8 300 dans l'ingénierie, le groupe a réalisé 1,020 Md€ de chiffre d'affaires géré en 2016.
Egis est filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % d'Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés).

Vous souhaitez développer votre créativité, participer à des projets collectifs ambitieux ?

Rejoignez, à travers leur présence mondiale, les équipes d'Egis qui ont développé un savoir-faire unique dans le développement et la gestion de projets complexes d'infrastructures de transport. Reconnu comme un acteur majeur du marché des partenariats publics-privés, Egis intervient en tant que développeur et investisseur à long terme, intégrateur de systèmes, et l'un des leaders de l'exploitation et la maintenance d'infrastructures.
Descriptif de mission

Placé sous la responsabilité d'un ingénieur, vous assurerez, dans le cadre des activités de l'agence parisienne d'Egis Géotechnique, les tâches suivantes :

- Vous assurez le suivi de travaux de génie civil,
- Vous assurez le suivi de forages géotechniques (DICT/DT, état des lieux, demandes d'autorisation d'accès, suivi de réalisation de sondages, d'essais « in-situ » et hydrogéologiques),
- Vous gérez les inspections d'ouvrages urbains (recensement des bâtis (structure d'ouvrages d'Art, bâtiment)
- Vous rédigez des comptes rendus et des rapports
- Vous participez à l'interprétation des résultats.
- Vous participez à des réunions de chantiers / suivi de travaux
- Vous respectez des procédures QSE de la société

Ces tâches pourront être complétées par des interventions dans le domaine des travaux spéciaux de la géotechnique (pieux, micropieux, injections, jet grouting, clouage, tirants d'ancrage …).
Cette activité nécessite des déplacements fréquents sur la moitié Nord de la France, de manière plus ponctuelle au Sud de la France voire l'International.
Un e formation continue sera assurée pour donner à terme au candidat toutes les compétences nécessaires à l'ensemble de ces activités.
Profil recherché

De formation BTS ou DUT génie civil, vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle de 2 à 3 ans

Compétences requises:
• Aptitude à la rédaction
• Maîtrise de la démarche Qualité, Sécurité, Environnement
• Disponibilité, autonomie, rigueur et méthode
• Des connaissances en géologie seront un plus
• Compétences informatiques : Word, Excel, Autocad
• Permis B exigé

lisa.menrath-ext@egis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (GUYANCOURT (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION ET SUSTAINING C&I

Itron est un groupe international, leader en solutions technologiques à haute valeur ajoutée à destination des acteurs majeurs de l'énergie et de l'eau. Notre groupe est le premier fournisseur mondial de solutions innovantes en gestion de données sur ces marchés.
Rejoindre Itron, c’est participer directement aux challenges d'un secteur aux enjeux vitaux et en plein essor, en œuvrant pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en eau et énergie.
Avec plus de 8000 collaborateurs, répartis sur les 5 continents, nous comptons sur les idées et les talents respectifs de chacun de nos collaborateurs pour relever les défis auxquels est confrontée notre industrie. Ensemble, nous orientons résolument nos clients vers un avenir durable.

Pour renforcer notre site industriel de Mâcon (350 salariés), centre d´excellence de l´activité Water & Heat, nous cherchons un(e) Chef de projet industrialisation et Sustaining C&I

Rattaché(e) au Responsable du pôle Industrialisation et Sustaining de nos compteurs d’eau industriels et au sein d’une équipe de 2 personnes, vous collaborez avec divers services (R&D, Production, Qualité, Maintenance, Marketing, Achats…) afin d’améliorer les produits et processus existants ou de soutenir le lancement de nouveaux produits.

Vos missions principales sont les suivantes :
• Pilotage d’évolutions de produits mécatroniques et de processus (ajout de fonctions, améliorations techniques ou de capabilité de production, réduction du coût…)
• (Re)concep tion de pièces sous ProEngineer
• Contr ôle du Total Manufacturing Cost et validation de l’efficacité
• Assi stance technique à la production sur l’ensemble des aspects produits, process et amélioration continue
• Particip ation à plusieurs projets R&D au titre de l’Industrialisation de nouveaux produits
• Intégration des concepts de Design for Manufacturing, Design to Cost et Design for Quality au plus tôt dans les phases de faisabilité, design et industrialisation
• Industrialisation de ces projets sur le site de Mâcon
• Pilotage de la fabrication des moyens de production, lancement de préséries

Profil

De formation Bac +2/3 type génie mécanique ou CPI, vous disposez d’une première expérience (alternance comprise), idéalement dans une industrie grande série sur des produits mécatroniques.
Vous avez des compétences approfondies en conception mécanique (pièce d’injection plastique, fonderie, matriçage à chaud, usinage) et maitrisez un logiciel de conception 3D (ProEngineer). La maitrise d’un ERP serait appréciée (Oracle).
D´un naturel curieux et pragmatique, vous aimez travailler sur des sujets variés. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre capacité à prioriser et votre réactivité face aux problèmes. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec une grande diversité d’interlocuteurs. Votre force de conviction vous permet de les challenger et de les convaincre.
Anglais technique indispensable.

Poste basé à Macon (71). Rémunération en fonction de l´expérience.

laura.compagnon@itron.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Macon (71))
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR STRUCTURES H/F

Poste : Ingénieur Etudes Bâtiment H/F

Contrat : CDI – Cadre (convention SYNTEC)

Date de début : Le plus tôt que possible

Description de l’entreprise : Notre client, un bureau d’études Bâtiment, se situe en Guadeloupe intervient dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane via ses filiales. La société réalise des études, suivis et contrôles des opérations liées à la construction (logement social, logement privé, établissements publics-écoles, lycées,…), à l'aménagement du territoire et à l'environnement.

Fondée en 1987, la société compte 10 salariés et est certifiée ISO 9001 version 2008.

De par les partenariats forts établis avec d’autres bureaux d’études VRD et Génie Civil sur place, le (la) candidat(e) retenu(e) évolue dans un environnement pluridisciplinaire et dynamique avec des possibilités concrètes d’explorer ces domaines.

Rattach ement : Vous serez rattaché(e) au Directeur Technique

Descrip tion : Au sein de l’équipe composée de chargés d’affaires, d’ingénieurs, de techniciens d’études et de projeteurs, vous travaillez sur des projets de conception et rénovation. Vous participez à la conception, à la préparation et à la réalisation des études et installations de Bâtiment, Ouvrages d’art, etc…

Vous prenez part à des missions valorisantes :
- Calcul sismique suivant les Eurocodes 8 à partir des logiciels de GRAITEC : étude sismique, étude selon règle neige et vent, étude cyclonique, diagnostic sismique sur ouvrage existant…

- Analyse des résultats
- Descentes de charges
- Calcul des armatures
- Elaboration de fichiers de calcul

Vous prenez part à la conception également du bâtiment, de la phase esquisse jusqu'aux dossiers de consultation en proposant des optimisations techniques.

Profi l : Vous êtes investi(e), pragmatique et dynamique. Vous avez un bon relationnel et êtes rigoureux (se) dans la réalisation d’études techniques solides et détaillées. Vous maîtrisez idéalement les logiciels de conception (type GRAITEC, Autodesk Structure), les logiciels de bureautique (Excel, Word) et connaissez les règles techniques d’un projet Bâtiment.

Rémunération : Selon profil, à partir de 35ke

Autres avantages : Prise en charge du billet Aller Paris-Pointe-à-Pitre
Tickets-restaurant s

Modalités pour postuler : CV et Lettre de motivation (courte) à mlconsulting971@gmai l.com

mlconsulting971@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 04/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Guadeloupe (LE GOSIER)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN SIGNALISATION FERROVIAIRE H/F

ORTEC Engineering, c'est le pôle Ingénierie du groupe ORTEC (10 500 collaborateurs, 1 Milliard d'€ de CA, répartis sur 130 implantations en France et à l'International), où audace et rigueur sont conjuguées au quotidien.
ORTEC Engineering, c'est la confiance de nombreux clients dans des secteurs d'exigence tels que l'énergie, l'aéronautique & spatial, l'industrie, les sciences de la vie, l'Oil&Gas, le transport et la défense.
ORTEC Engineering, c'est aussi l'union des forces de SOM, SONOVISION et LIGERON : la taille d'un généraliste, l'approche de spécialistes, une offre complète en ingénierie d'études, en ingénierie documentaire, management de projets, maîtrise des risques, ingénierie de maintenance et de travaux.
Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines, volonté et responsabilité, des atouts d'ORTEC Engineering où chacun a sa place.
Venez trouver la vôtre, osez ORTEC.


En qualité de «Assistant Chef de Projet Ferroviaire » chez notre client, vous pilotez et coordonnez les activités des acteurs projets internes et externes de l'entreprise.
Vous avez en charge la gestion d'un projet à forts enjeux et ayant des impacts importants sur l'exploitation ferroviaire.
Vous participez activement à la phase étude et réalisation du projet de régénération de poste d'aiguillage.
Vos activités seront les suivantes :
- Pilotage en assistance au Chef de projet , des études et travaux du projet CCR , phase B&C.
- Gestion des relations et prise en compte des besoins et contraintes des exploitants
Animati on des réunions Etudes et travaux et veille à la bonne exécution .
- Mise à jour des fiches lots travaux REA
- Elaboration de plannings et suivi de l'avancement
- Mise à jour du Plan Directeur du projet
- Etablissemen t du fichier de suivi des coûts REA
- Gestion des risques,
- Organisati on et participation aux revues de projets internes, avec le client ou avec des tiers
- Rédaction des comptes rendus et suivi des actions
- Reporting projet

De formation supérieure, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en courant faible, idéalement, dans le secteur ferroviaire.

marta.ribeiro@som-industrie.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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