Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CHEF DE PROJET JUNIOR

INTERACT-SOFTWARE est un éditeur de logiciel spécialisé dans le "end-user analytics". Ses solutions, outils de monitoring des postes de travail et des mobiles et de la "End User Experience", permettent de piloter et d’optimiser l’IT à partir d’une vue de bout, de détecter les causes de dysfonctionnements, de fournir de nombreux indicateurs de performance (Hardware, réseau, applications). Elles permettent également d’observer les usages et comportements, en particulier dans les phases de transformation et digitalisation.Très adaptée aux grands comptes, la Solution produit plus 400 indicateurs (Inventaire / Usages / qualité et performance / sécurité et conformité / green) qui sont exploités avec un outil BI intégré (Qlik) et des reportings standards. Elle offre également la possibilité d’intégrer les données dans le Big Data des clients (modèle ouvert).
INTERACT-SOFTWARE, après une phase de restructuration, souhaite organiser et accélérer son développement, se structurer et rechercher des partenaires industriels ainsi que développer de nouvelles activités de conseil dans les domaines de la transformation digitale, du big data.
La société INTERACT-SOFTWARE a été créée en septembre 2014 et est en pleine croissance et recherche pour sa cellule « Avant-vente/gestion client » basé à Wissous un « chef de projet junior » H/F.
En tant que chef de projet junior rattaché(e) a la cellule de Wissous, votre rôle majeur sera d’accompagner les clients dans le démarrage et le suivi en production de notre solution logicielle, de manière plus détaillée vous contribuerez :
- Assurer la gestion et le suivi auprès des clients
- Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et à son déploiement
- Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
- Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
- Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client
- Assurer la rentabilité du projet
- Au respect des contraintes qualité et sécurité du client.
- A la proposition et mise en œuvre des plans d'amélioration préventive et corrective.
- A assister des chefs de projets et service informatiques de nos clients dans l’utilisation de notre solution
- A la mise en place et au suivi des P.O.C
- A la rédaction des documents techniques et administratifs nécessaires au suivi du projet (compte rendu de réunions, comités de pilotages etc.)


Vous serez en contact direct avec les ingénieurs « métier » de nos clients, et les assisterez dans le suivi et le développement de l’usage de nos applications. Vous devez être familier avec l’environnement Windows (poste de travail, serveurs, base de données, réseaux), iOS, Android et idéalement avec les outils de Reporting QlikView/QlikSense.


Vous utiliserez à la fois des compétences informatiques, des compétences métiers et des compétences humaines dans le cadre de vos responsabilités.
Pr ofil :
De formation Bac +4/5 (ou autodidacte avec une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire avec références à l’appui), vous connaissez l'univers du suivi de client/ chef de projet, vous êtes motivé, curieux, autonome et êtes dotés de qualités humaines fortes et sincères (relationnel, empathie, déontologie, honnêteté) qui vous permettront de bâtir des relations saines avec vos prospects / clients comme avec les collaborateurs.

V ous faites preuve de rigueur et êtes extrêmement organisé.
Vous avez impérativement un bon niveau d’Anglais et idéalement bilingue.
Vous avez de très bonnes connaissances de l'environnement Windows, iOS, Android (stations de travail, Tablette & serveurs , GPO , SQL , Active Directory , Réseau, Télédistribution etc )
Votre présentation et vos capacités de communication (orales et écrites) doivent être excellentes.

marc.mota@interact-software.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Wissous)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE GESTION DE PROJETS DE RECHERCHE (H/F) CDD 18 MOIS

ESIEE Paris est une école d’ingénieur de la chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France qui forme des ingénieurs aux carrières des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi qu’au management technologique. Plusieurs grands axes de recherche y sont développés par les enseignants chercheurs de l’école notamment dans le domaine des objets connectés, des capteurs pour la santé, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et des « big data ».

La Direction de la Recherche coordonne et supervise l’ensemble de l’activité de recherche de l’école. Le service apporte une aide et un support pour le montage et suivi des projets de recherche, le suivi des indicateurs et l’animation de la recherche.

Nous recherchons un « Chargé de gestion financière » des projets de recherche pour rejoindre l’équipe de la Direction de la Recherche.

Vous contribuerez au suivi administratif et financier des projets de recherche qui sont en cours d’exécution mais aussi dans leur phase de reporting. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services administratifs, financiers et juridiques de l’établissement pour mener à bien vos missions. Au sein du service, vous aurez comme mission d’effectuer le suivi et reporting administratif de deux projets phares de l’établissement : projet PIA 2 (ESIEE CONNECT) et projet ERC starting grant (ERC Neurodiam).

Forma tion et expérience

• Formation en Gestion des entreprises ; gestion de projets de recherche

• Niveau L3/M1, débutant possible.

Savoirs :

• Connaissance en comptabilité

• Connaissance sur l’exécution budgétaire, juridique et financière d’un projet.

Savoirs faire :

• Excellentes capacités d’expression écrite et orale.

• Esprit de synthèse.

• Maîtrise des outils bureautiques et de communication

• Capacité à rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement


Savoirs être :

• Sens de l’équipe et aptitude à travailler en réseau

• Discrétion, respect du caractère confidentiel de certaines activités suivies

• Adaptabilité, disponibilité, réactivité

• Sens des relations humaines : capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés

Disponibil ité : immédiate

Poste basé à : ESIEE Paris, campus Descartes, Noisy-le-Grand (RER A Noisy-Champs)

cciparis-309057@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND)
  • Expérience : Débutant accepté



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ENSEIGNANT EN ANGLAIS CDD 10 MOIS (H/F)

Ecole de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômé).

Affecté au Département Management des technologies et des langues (MTEL), en coordination avec les enseignants permanents des langues de ce département, vous participez aux missions d’enseignement et au suivi pédagogique dans le Département.

Acti vités d’enseignement et de suivi pédagogique

Vous enseignez l’anglais à ESIEE Paris (formation initiale et formation continue). Vous pourrez être amené à animer et coordonner une équipe d’enseignants vacataires.

Vous contribuez à administrer les épreuves d’anglais (sélection et tests de niveau) ainsi que les évaluations internes et externes (TOEFL/TOEIC). Vous traitez les évaluations des enseignements. Vous pouvez être amené à gérer des ressources pédagogiques.

Vos expériences d’enseignement vous ont donné le goût de la transmission des connaissances et du développement pédagogique. Afin de répondre aux attentes de l’industrie et en lien avec les autres Départements, vous participez à la réflexion sur l’innovation pédagogique et à la mise en place de nouvelles technologies et approches pédagogiques.

Pro fil souhaité

Vous êtes anglophone, avec une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (grade de master ou équivalent), et diplômé en tant qu’enseignant d’anglais langue étrangère (ou équivalent).

Vous disposez de compétences en sciences de gestion/sciences humaines (management de l’innovation, management de la technologie, management interculturel…).

Vous avez une expérience confirmée dans l’enseignement supérieur incluant l’enseignement de l’anglais scientifique et technique, et l’encadrement d’équipes pédagogiques. Cette expérience vous a donné le goût de la transmission des connaissances à des publics différents, aussi bien en formation initiale que continue, et l’intérêt pour le développement de l’innovation pédagogique.

Une expérience confirmée en entreprise, ainsi qu’une bonne connaissance de la pratique des affaires dans le monde anglo-saxon, sont indispensables.

V ous utilisez l’outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.

Po ste basé alternativement et par journée entière à Noisy le Grand et à Cergy.

Poste à pourvoir en septembre 2019

cciparis-391570@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND / CERGY)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES (H/F)

TOPSOLID est pour toi un logiciel et non une formule chimique ? Tu aimes travailler avec le bois et le transformer ?
Si tes réponses sont « Oui », alors le poste de Technicien Bureau d’Etudes (H/F), est fait pour toi !

A propos de ce poste :
Tes missions pour transformer un arbre en bureau sont :
- De concevoir et dessiner l’ameublement et l’agencement des futurs bureaux et meubles,
- De lancer la production des meubles,
- D’assurer le suivi de la création des meubles.

Et toi ?

Tu es le maitre dans l’utilisation de TOPSOLID.
Tu es issu de l’industrie du bois ou encore dans l’ameublement et dans l’agencement.
Et encore mieux, tu as une formation dans la menuiserie.
Tes amis te définissent comme une personne sociable, communicante et investie.

Informations supplémentaires

- Localisation : Aubigny-sur-Nère (18) au cœur de la Sologne,
- Début : Demain, tu changes de trajet pour aller travailler ?
- Salaire : Nous nous connaissons à peine.
- Type d'emploi : CDI.
- Horaires : du Lundi au Vendredi Matin donc 2 jours et demi de repos.
- Avantages : Cantine d’entreprise, Mutuelle, Prévoyance, Chèque de Noël…


Re joignez-les
Vous avez une idée de meuble, SOTOMOB le conçoit pour vous !!!
Présente à Aubigny-sur-Nère dans le Cher (18) depuis 1950, au cœur de la Sologne, SOTOMOB est une usine de sous-traitance bois occupant un site couvert de 5 000 m² environ.
Son équipe de 20 salariés est spécialisée dans la fabrication de mobiliers, de PLV lourdes, d'éléments d'agencement et d'ameublement, pour tous les usages professionnels ou domestiques : bureaux, points de vente, bibliothèques, accueils, collectivités...
SO TOMOB répond à des demandes de pièces unitaires, comme pour la fabrication de banque d'accueil sur-mesure ou de table de conférence, jusqu'à la production en série, grâce à un parc machines moderne.
Doté de son propre bureau d’études, SOTOMOB met ainsi son savoir et son usine au service des agenceurs, des architectes d'intérieur, des designers, des entreprises de menuiserie, des aménageurs de bureaux ou des magasins, des collectivités locales ou des marques de mobiliers vendues ensuite à des particuliers.
Vous souhaitez aménager vos locaux ? SOTOMOB étudie votre besoin, grâce à son bureau d'études intégré, jusqu'à la phase d’expédition, en passant par la découpe, le plaquage, l'usinage, la finition (atelier de vernis et teinte intégrés) et les opérations de montage/pré-montage en atelier.
Pour vous faciliter la vie, les équipes de SOTOMOB prennent en charge l'intégration de vitrines, de serrurerie et d'éclairage pour livrer des produits finis.
SOTOMOB est dotée d'un parc d'une vingtaine de machines pour l'usinage, d'un atelier de montage, d'un atelier de finition de 900 m² et d'une zone dédiée à la logistique.

SOTOM OB fait partie du CLUB AFFIROC qui est un groupement de professionnels de l’agencement. Ce groupement permet à SOTOMOB de rester indépendant tout en profitant d’outil et de coopération entre les 24 entreprises du groupement.

flavien.alexandre@wevolution.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Bourges (18))
  • Expérience : Débutant accepté



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ANALYSTE INVESTISSEMENT

Avec près de 40 années de présence, Brice Robert Arthur Loyd affiche aujourd’hui une pole position sur le marché de l’immobilier d’entreprise sur la métropole de Lyon.
Depuis sa création, elle assure la réalisation de transactions immobilières et investissements de biens en matière de bureaux, locaux d’activités et commerce. La structure apporte un service dédié aux sociétés dans leurs stratégies immobilières : acquisitions, arbitrages et externalisations à ses clients (français ou internationaux, institutionnels ou privés).
Membre partenaire du réseau Arthur Loyd, avec 70 agences en France, rejoindre Brice Robert Arthur Loyd c’est rejoindre une équipe à taille humaine, à envergure nationale.

patriciagrangeon@bricerobert.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET H/F- RENOUVELLEMENT URBAIN QUARTIER NORD - PLATEAU - VILLENEUVE SAINT GEORGES

L'ENVIRONNEMENT

L ’Établissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre couvre un territoire constitué de 24 communes réparties entre les départements du Val-de-Marne et l’Essonne et représentant 700 000 habitants.
L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre est un des acteurs majeurs de la dynamique métropolitaine couvrant un territoire économique d’envergure qui accueille en son sein l’aéroport Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis mais aussi plusieurs pôles de compétitivité et clusters dédiés à l’innovation.
Le Grand-Orly Seine Bièvre est aussi et surtout un territoire à fort potentiel de développement économique avec près de 3 millions de m² d’immobilier d’entreprise programmés.

L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre s’est structuré pour relever les enjeux affiliés à ses compétences notamment en matière de renouvellement urbain. Engagé dans 19 projets de renouvellement urbain, dont 11 au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, l’EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute aujourd’hui pour assurer le pilotage du Projet de Renouvellement Urbain du Quartier Nord- Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges et du quartier Lutèce-Bergerie de Valenton.

A cette fin, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre recrute son : Chef de projet Renouvellement Urbain Quartier Nord - Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges (H/F)

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Responsable « Renouvellement Urbain », vous aurez pour mission la conduite du projet de renouvellement urbain Quartier Nord- Plateau Villeneuve-Saint-Geo rges dont l’étude urbaine débute en janvier 2019, en lien avec le quartier Lutèce-Bergerie de Valenton. De ce fait vous aurez pour mission première de piloter la mise en œuvre du protocole de renouvellement urbain et d’accompagner les Villes de Villeneuve-Saint-Geo rges et de Valenton vers l’élaboration et le pilotage de la Convention de Renouvellement Urbain pour fin 2019.

En qualité de chef de projet vous assurez le management de l’équipe dédiée constituée d’un chargé d’opération et d’un agent de la direction Habitat de l’EPT intégrant le projet en qualité d’expert Habitat privé.

Vous avez notamment pour missions de :
• assurer la mise en place du projet : définition des éléments de planification, clarification des missions des parties prenantes, définition du budget, …
• participer aux instances de gouvernance mises en place par la Ville de Villeneuve-Saint-Geo rges dans le cadre du suivi du programme d’études Quartier Nord-Plateau et de la Ville de Valenton dans le cadre du suivi du programme d’études Lutèce-Bergerie,
• animer et coordonner l’ensemble des parties prenantes du projet : bailleurs, partenaires, DRIHL, ANRU, prestataires, services internes à l’EPT, institutionnels, ….
• coordonner et assurer la réalisation des études urbaines de définition du projet et ainsi que les études de maitrise d’œuvre nécessaires à la phase de mise en œuvre,
• participer aux évènements de co construction avec les habitants,
• participer au processus de commande publique et de contractualisation en lien avec les services de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre: écriture des cahiers des charges, pilotage des consultations, analyse des offres,
• assurer la sécurisation financière et administrative du projet en veillant au respect des procédures ANRU

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience en conduite de projets renouvellement urbain. Véritable chef de projet, vous êtes reconnus pour qualités relationnelles participant à votre capacité à fédérer des parties prenantes autour d’un projet complexe. Dynamique, disponible et motivé(e), votre polyvalence et votre intelligence politique seront des atouts pour le poste.

Poste basé sur l’antenne de Choisy-le-Roi avec présence régulière sur la Ville de Villeneuve-Saint-Geo rges
Recrutement sur le cadre d’emploi : ingénieurs territoriaux – titulaire CAT A ou contractuel.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Villeneuve-Saint-Georges)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MESURES PHYSIQUES ET ESSAIS H/F

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Pour notre client, société de référence en maitrise des risques techniques, humains et environnementaux, nous recherchons un(e) :

TECHNICIEN MESURES PHYSIQUES ET ESSAIS H/F
Basé Ile-de-France Nord
CDI

Rattach é au Laboratoire essais et mesures, vous réalisez chez les clients des prestations de mesures et d’essais dans le domaine des rayonnements électromagnétiques, afin de contrôler et prévenir les risques associés.

Vos missions :
- Vous assurez les audits et diagnostics en entreprise pour recenser les sources électromagnétiques
- Vous réalisez des mesures de champs électromagnétiques afin de vérifier la conformité à la réglementation en vigueur
- Vous rédigez des rapports à l’issue de vos interventions et vous présentez les résultats à vos clients
- Vous prenez en charge des missions de mesures de bandes de fréquences spécifiques (WiFi, radars,…) ou d’installation de réseaux câblés en cuivre et en fibre optique

Vos atouts pour ce poste :
- Une formation bac +2/3 en électrotechnique, mesures physiques ou équivalent
- Une connaissance du domaine des hyperfréquences est un atout supplémentaire
- Personne d’initiative et dynamique, vous appréciez le terrain et la relation client
- Sérieux, autonome et organisé

Poste avec des déplacements quotidiens en Ile-de-France, véhicule de fonction

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence EG1405 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/ nos-offres-d-emploi. php?id=379

contact@acavi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Ouen)
  • Expérience : Débutant accepté



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HYDROGRAPHE - Dep. 44 (H/F)

Contrat CDI

Votre fonction consistera en la prise en charge complète de projets de levés bathymétriques mono et multifaisceaux comprenant : la préparation de la mission, l’amené et repli du matériel, l’installation et la calibration des instruments de mesure, l’acquisition des données bathymétriques, le traitement des données brutes, la réalisation des plans, le calcul des cubatures éventuels, la rédaction des rapports de mission

Utilisati on des logiciels Qinsy, Qimera, Mensura Genius, Autocad et word

Déplacements fréquents à prévoir

Poste à pourvoir : septembre 2019

Adequatic est une société de prestation de services à taille humaine spécialisée dans la réalisation de levés bathymétriques en France et à l’étranger

Envoye r cv et lettre de motivation à : contact@adequatic.fr

contact@adequatic.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Bignon (sud de Nantes))
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET EN AUSCULTATION ET INSTRUMENTATION

GEOFIT IDF recherche un chef de projet en auscultation et instrumentation H/F.

Vous réalisez et supervisez les installations sur site, paramétrez les mesures et la maintenance des systèmes, contrôlez la qualité des prestations, analysez les données et rédigez les rapports.
En parallèle, vous assurez la gestion administrative et commerciale de vos projets en suivant leur avancement et rentabilité, et en manageant les équipes dédiées.
Vous participez également au développement de l’activité, en améliorant des procédures et méthodes de travail et en assurant le relationnel client.
Vous avez ainsi la possibilité d’insuffler votre énergie pour améliorer la performance de l’activité ; tout en pouvant vous reposer sur les ressources matérielles et humaines de GEOFIT.
Vous êtes idéalement ingénieur en Topographie, Génie civil ou Géotechnique, avec au minimum de 2 années d'expérience en auscultation et/ou instrumentation. Nous étudierons également les candidatures de techniciens expérimentés.
Vous maîtrisez des techniques d’auscultations topographiques et l’utilisation des matériels associés. Vous connaissez les capteurs d’instrumentation (inclinomètres, fissuromètres…) et pouvez vous appuyer sur vos capacités de rédaction technique avérées.
Autonome, force de proposition et dynamique, vous aimez gérer les projets de A à Z : du terrain à la relation client.

rh@geofit-group.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Magny les Hameaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CONDUITE DU CHANGEMENT IT

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

AL9222 – Chargé de conduite du changement I.T. H/F

Generali, leader européen de l’assurance, accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction Systèmes d’Information et Opérations, nous recherchons pour notre service « Intégration et relation clients » un Chargé de conduite du changement I.T. H/F en contrat d’alternance. A ce titre :
- Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 dans le domaine de la Gestion de projet, Conduite du changement, Stratégie d’entreprise
- Vous êtes méthodique et êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur ainsi que votre capacité d’analyse
- Vous êtes proactif, force de proposition et savez travailler en mode projet avec différents interlocuteurs de tous niveaux

- Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Power Point)


L’entité « Intégration et relation clients » est en charge de mettre en place les nouvelles applications informatiques nécessaires aux différents métiers.
Au sein d'une équipe de 6 collaborateurs dont votre tuteur, un stagiaire, un alternant et trois consultants experts, vous participez activement aux problématiques de conduite du changement et vos missions seront les suivantes :
• Vous participez aux travaux de préparation des nouvelles créations (tchat, Web call Back ...) et évolutions de paramétrages techniques et fonctionnels des accueils Clients et intermédiaires (courtiers, commerciaux ...) de Generali
• Vous participez à l'élaboration du plan de conduite du changement impactant les processus métiers et solutions techniques
• Vous assurez le suivi des plans d'action et proposez des préconisations cohérentes et pertinentes

Ce poste vous permettra d'interagir en transverse avec l'ensemble des Directions Métiers du Groupe.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord pour une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2019.

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT DENIS)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR(E) EN STATISTIQUES POUR L’OQALI

L’INRA recrute un ingénieur en statistiques dans le cadre de l’Oqali.

Présenta tion de l’Oqali :
L’Oqali est un programme conjointement piloté par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), sous la tutelle des Ministères en charge de l’Agriculture, de la Santé et de l’Economie. L’Oqali collecte et enregistre l’ensemble des informations présentes sur les emballages des produits transformés présents sur le marché français. La base de données ainsi créée alimente les travaux de l’Oqali sur l’évolution de la qualité nutritionnelle de l’alimentation et des programmes de recherche de l’INRA.

Cet observatoire a pour objectifs de :
- centraliser et traiter les données nutritionnelles et socio-économiques de l’alimentation ;
- assurer un suivi de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire ;
- éclairer et évaluer les interventions publiques et privées en vue d’une amélioration continue de l’offre alimentaire ;
- donner des supports à des démarches concertées entre les pouvoirs publics et les entreprises (chartes d'engagements de progrès nutritionnel, plans d'actions...) et suivre leur mise en application.


Vo s missions :
En collaboration avec l’équipe en place et sous la conduite des responsables scientifiques de l'Oqali, vous participerez au fonctionnement de l’Oqali :
- vous prendrez connaissance des sources de données et de l’ensemble des processus utilisés par l’Oqali dans ses missions, afin de développer des solutions interopérables avec l’existant ;
- vous serez en charge de l’amélioration et du développement des programmes informatiques (sous R et VBA principalement) dans le cadre de l’automatisation des traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous élaborerez les documentations associées à vos travaux et serez amené(e) à expliquer et à former vos collègues à l’utilisation des divers outils développés.


Pro fil recherché :
A partir d’un niveau bac+3, vous avez de très bonnes connaissances en statistiques. Vous avez un goût marqué pour l’informatique et la programmation (sous R et VBA idéalement). Vous avez par ailleurs des notions en nutrition. Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et savez travailler de manière autonome. Vous aimez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Lieu de travail : INRA, laboratoire de recherche en Alimentation et Sciences Sociales (ALISS), Ivry sur Seine (94)
Durée du contrat : 3 mois, Octobre – Décembre 2019 (renouvelable sur 4 ans)
Type de contrat : CDD (renouvelable sur 4 ans)
Rémunération : selon grille indiciaire (niveau de formation et expérience pris en compte)
Candidature : merci d'envoyer CV et lettre de motivation à ghislaine.narayanane @inra.fr

ghislaine.narayanane@inra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN ELECTRONIQUE AUTOMOBILE

NBtech, spécialiste dans les domaines de l'automobile, recherche dans le cadre du développement de son activité, un(e) Flying Doctor électronique (H/F).

Après une phase de formation, vous vous voyez confier une mission chez notre client, acteur majeur de l’automobile.

Vos principales missions :
• Mise à jour et configuration des calculateurs du système
• Préparati on technique du système sur les véhicules opération presse et salons.
• Capture et compréhension des défauts sur les véhicules de développement et vie série.
• Rédaction de compte-rendu d'analyse.
• Assist ance technique sur les missions de validation système longue durée en Europe.
• Création de rapports d'anomalies pour envoi au fournisseur.
• Pré- analyse des pièces défectueuses venant du réseau avant envoi au fournisseur.
• Assi stance métier de niveau 1 sur les cas bloquants ADAS dans le réseau après-vente (capteur aide au parking, capteur angle mort, caméra de recul, radar frontal, caméra frontale, caméra multi-vues, caméra 360°)
• Relais entre métier ADAS et plate-forme d'assistance
• Analyse pièces en incidentologie
• Étude futurs systèmes ADAS
• Beaucoup de déplacement en France et à l‘étranger

Votre Profil :
De formation BAC+2/3 système embarqué ou électronique, vous justifiez d’une expérience en électronique automobile.
La connaissance des valises de diagnostics serait un plus.
Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Anglais requis.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur Guyancourt.
En espérant vous lire bientôt
L'équipe NBtech

mdelor@nbtech.Fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Guyancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN LABORATOIRE MESURES NUCLéAIRES

Dans le cadre des activités nucléaires de la société DAHER, nous sommes à la recherche d'un Technicien laboratoire Mesures Nucléaires. Vos missions :

- Respecter et faire respecter les consignes en matière de risques chimiques et de radioprotection en vigueur, dans le laboratoire, mais aussi sur l'installation.
- Auto-surveillance règlementaire du site
- Réaliser tous les mesurages requis, , optimiser dans l'objectif de satisfaction du client
- Élaborer les rapports d'essai
- Participer à la démarche d'accréditation et maintenir le niveau de qualité requis aux accréditation acquises
- Remonter au responsable de laboratoire tout écart, non-conformité, dérive, panne ou autre problème ayant un impact sur le planning des activités ou sur le bon fonctionnement du laboratoire
- Réaliser le suivi des moyens de mesures du laboratoire, à savoir étalonnages et vérifications
- Maintenir le bon état de propreté et de rangement du laboratoire

a.baulon@daher.com

Emploi

  • Date de publication : 17/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Epothémont)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE(E) D’ETUDES ENVIRONNEMENT MARIN

FETCH est un bureau d’études dédié au suivi environnemental en milieu marin et en rivière. FETCH est également distributeur et intégrateur de stations de mesure connectées et autonomes pour du suivi en continu et en temps réel (mesure de houle, météo et qualité des eaux).
Son équipe intervient en mer ou sur des plans d’eau pour des mesures in-situ, des prélèvements et analyses en laboratoire.
Missio ns principales
• Prépa ration et réalisation de missions en mer pour du monitoring environnemental (suivi des paramètres physico-chimiques des masses d’eau, mise en place de bouées instrumentées, prélèvements sédimentaires)
• Ma intenance des équipements de mesure et étalonnage des sondes
• Intégratio n de stations de mesure temps réel en milieu terrestre et aquatiques, paramétrage des capteurs
• Montage et développement de bouées instrumentées
• Ges tion et analyse statistique des données, transmission des rapports.
Compétenc es
• Profil technique souhaité
• Expérien ce du terrain et capacité à la plongée professionnelle (Classe 1B obligatoire ou en cours de validation) pour participer à des campagnes d'acquisition de données sous-marines.
• Sen s de l’organisation et de la rigueur, aptitude à gérer de grands volumes de d’informations.
• Q ualités rédactionnelles, maîtrise des logiciels bureautiques indispensable.
• Ap titude au traitement de données avec R appréciée

Prise de fonction dès que possible.
Poste basé à La Réunion, déplacements possibles dans l’Océan Indien. Salaire selon expérience.
Candida ture (lettre de motivation + CV) à adresser à contact@fetch.re

contact@fetch.re

Emploi

  • Date de publication : 17/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : non précisée



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DESSINATEUR PROJETEUR EN BâTIMENT

Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous serez en charge de réaliser des plans de coffrage et/ou armatures en phase exécution sur Autocad et/ou REVIT Structures et/ou ADFER.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement.
Sala ire selon expérience.
Poste basé à NEUILLY PLAISANCE 93360

mlassiaz@grif-be.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR/CHARGé(E) D’AFFAIRES

Dans le cadre du programme régional Usine numérique, porté par la CCI départementale du Val d'Oise, l’équipe projet recrute un(e) ingénieur/chargé(e) d’affaires.
Rattach é(e) à la Direction générale adjointe de la CCI du Val-d’Oise, votre mission consiste à contribuer, sur le plan technique, à la réalisation du programme, dont la finalité est d’accompagner la transition numérique des PME industrielles d’Ile-de-France en leur permettant d’accéder à des outils numériques (CAO, FAO, robot, fabrication additive, réalité augmentée…).
A ce titre, vos principales actions consistent à :
• Accompagner les entreprises, de la validation de leur entrée dans l’opération au bilan de fin de projet, en assurant notamment :
- des rendez-vous d’analyse des besoins,
- audit technique, élaboration de cahier des charges incluant spécifications techniques et préconisations,
- s uivi des projets en lien avec les partenaires techniques ;
• Participer à la constitution d’un réseau d’expertises métiers en :
- identifiant les centres techniques, universités, grandes écoles, laboratoires et autres partenaires techniques,
- valid ant leur intérêt, leurs moyens et modalités d’intervention auprès des entreprises ;
• Organiser des formations collectives aux logiciels métiers.
Par ailleurs, vous apportez votre contribution aux actions suivantes :
• sensibilisation / promotion auprès des entreprises en présentiel dans le cadre de réunions, via des supports digitaux et lors de rendez-vous de prospection ;
• animation des partenaires/prescrip teurs internes et externes.
Profil souhaité du candidat :
De formation supérieure Bac + 4/5, de type ingénieur informatique industrielle et/ou mécanique, avec une expérience significative de 5 ans minimum en méthode et gestion de projets industriels ou informatiques, idéalement dans des petites et moyennes entreprises.
Vous avez le sens de la relation client (externe et interne) et un goût prononcé pour les actions de terrain.
Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de qualités rédactionnelles avérées ainsi que d'une excellente capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la gestion des priorités et faites preuve d'initiative, de dynamisme et d’adaptabilité.
Vou s êtes réactif, rigoureux, organisé, autonome et appréciez le travail en équipe dans un environnement exigeant.
Une maîtrise des logiciels de CAO et FAO est indispensable.
Perm is B obligatoire (véhicule nécessaire). Nombreux déplacements en Ile de France.

mbeaudet@cci-paris-idf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY (95))
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR GéOMèTRE

INGENIEUR GEOMETRE H/F
- MOIRANS (38) -

Unique spécialiste RH du secteur nucléaire en France, IFCEN a pour vocation de soutenir et de faire évoluer ses clients (grands donneurs d’ordres et prestataires du Nucléaire) par le recrutement, la formation et l’accompagnement de collaborateurs sur l’ensemble des métiers de la filière.

Dans le cadre de notre activité Recrutement, nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la métrologie et la digitalisation des installations industrielles, filiale d’un grand groupe : un/une Ingénieur Géomètre.

Votre poste et vos missions :

Sous la direction du responsable des activités industrielles, et après un parcours de formation et de tutorat, vous ferez partie intégrante de l’équipe d’acquisition & traitement afin de :
 Préparer les missions
 Réaliser les relevés 3D sur les sites de nos clients : centrales nucléaires, espaces naturels, usines, tunnels...
 Traiter au bureau les données acquises
 Accompagn er le client dans l’utilisation des données.

Le lieu d’affectation est situé à Moirans 38430, en périphérie de Grenoble. Accès facile par autoroute et train.
La nature du poste impose des déplacements réguliers en France, le plus souvent de courte durée ; plus ponctuellement à l’international.
La pratique de l’anglais écrit et oral est souhaitée.

Votre profil :
Vous êtes diplômé d’une école ingénieur type ENSAIS Strasbourg ou équivalent.

Quali tés requises :
 Compétenc es techniques, rigueur
 Qu alités relationnelles, esprit d’équipe, positif
 Or ganisation, autonomie et capacité à être force de proposition

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

laura.poteloin@ifcen.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (MOIRANS)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR GéOMèTRE NUCLéAIRE

INGENIEUR GEOMETRE NUCLEAIRE H/F
- MOIRANS (38) -

Unique spécialiste RH du secteur nucléaire en France, IFCEN a pour vocation de soutenir et de faire évoluer ses clients (grands donneurs d’ordres et prestataires du Nucléaire) par le recrutement, la formation et l’accompagnement de collaborateurs sur l’ensemble des métiers de la filière.

Dans le cadre de notre activité Recrutement, nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans la métrologie et la digitalisation des installations industrielles, filiale d’un grand groupe : un/une Ingénieur Géomètre en environnement nucléaire.

Votre poste et vos missions :

Sous la direction du responsable des activités industrielles, et après un parcours de formation et de tutorat, vous ferez partie intégrante de l’équipe d’acquisition & traitement afin de :
 Préparer les missions
 Réaliser les relevés 3D sur les sites de nos clients : centrales nucléaires, espaces naturels, usines, tunnels...
 Traiter au bureau les données acquises
 Accompagn er le client dans l’utilisation des données.

Le lieu d’affectation est situé à Moirans 38430, en périphérie de Grenoble. Accès facile par autoroute et train.
La nature du poste impose des déplacements réguliers en France, le plus souvent de courte durée ; plus ponctuellement à l’international.
La pratique de l’anglais écrit et oral est souhaitée.

Votre profil :
Vous êtes diplômé d’une école ingénieur type ENSAIS Strasbourg ou équivalent.

Quali tés requises :
 Compétenc es techniques, rigueur
 Qu alités relationnelles, esprit d’équipe, positif
 Or ganisation, autonomie et capacité à être force de proposition

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

laura.poteloin@ifcen.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (MOIRANS)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN éTUDE ET RECHERCHE MESURES ENVIRONNEMENTS H/F

MISSIONS
L’INERIS assure des missions d’expertises/conseil s et d’appuis techniques auprès d’opérateurs privés et du Ministère en charge de l’Environnement. Dans ce cadre, il développe des méthodes et protocoles de surveillance de l’impact d’installations industrielles (ICPE) sur leur environnement ou de l’exposition des populations dans des environnements particuliers (air intérieur, transport, hygiène du travail...).
Au sein du Pôle Caractérisation de l’environnement de la Direction des Risques Chroniques, l’unité Caractérisation du milieu air en proximité de source (PROX), réunissant une dizaine de personnes (ingénieurs et techniciens), rassemble les activités de caractérisation de l’air depuis l’émissivité des produits et procédés jusqu’à la surveillance au voisinage des installations industrielles. L’unité dispose de moyens de mesures qui lui permettent de conduire ces études en laboratoire mais également sur le terrain pour qualifier les émissions diffuses, les expositions des populations dans l’air ambiant et dans tous types d’espaces clos.
Au sein de cette unité, vous aurez en charge la réalisation d’essais qui nécessitent la mise en œuvre sur le terrain ou en laboratoire de différents matériels dont vous assurez le déploiement et un premier niveau d’exploitation des résultats. En collaboration étroite avec les ingénieurs et techniciens du pôle, vous prenez également en charge la préparation et l’organisation des campagnes ainsi que l’entretien et contrôles des matériels associés.
Les outils à mettre en œuvre sont des instruments de mesures ou de prélèvements de différentes matrices environnementales (gaz et particules dans l’air, eaux de rejets). Les essais à conduire peuvent nécessiter de mettre en œuvre des systèmes de conditionnement de matrices (filtrations, mise en température, dilutions) et de mesures de paramètres connexes (températures, pression, vitesse ou de débit). Ils peuvent consister également à réaliser des prélèvements d’échantillons de sol de surface, de végétaux, de sol profond et des eaux souterraines pour d’autres unités de la Direction des Risques Chroniques (pôle RISK).
Dans la réalisation de vos travaux quotidiens, vous suivez strictement les dispositions du système qualité (ISO 9001, COFRAC ISO 17025) et les consignes de sécurité.
Le poste nécessite des déplacements réguliers essentiellement en France.

PROFIL
D iplômé(e) Bac+2, vous justifiez de connaissances en mesures physiques ou chimie appliquées à l’environnement. Vous disposez d’une expérience d’au moins un an dans la métrologie de l’air (émission, ambiant, hygiène professionnelle) avec du déploiement de matériels sur le terrain. Une expérience complémentaire dans la mesure dans l’eau serait un plus. Vous connaissez et avez pu mettre en pratique le référentiel COFRAC ISO 17025.

Par ailleurs, vous démontrez les aptitudes suivantes :
• Maîtrise de l'informatique bureautique (Excel notamment, à un niveau avancé) ;
• Connaissance des systèmes d’acquisition des données ;
• Grande qualité d’organisation : capacité à travailler dans un environnement réactif pour une grande diversité de clients, notamment industriel ;
• Curiosité technique et expérimentale.

recrutement@ineris.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie (Verneuil en halatte (Oise))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Conducteur de Travaux - Bâtiment (H/F)

Présentatio n de la société :

CAOM présente à son arc 2 activités : Missions de Contractant Général et Missions de Maîtrise d’oeuvre, Direction de Travaux et OPC.
Nos clients sont aussi bien des professionnels que des particuliers.

Contexte de la mission :

CAOM souhaite développer son activité, vous assurerez plusieurs missions de suivi de chantier en cous et aurez également à préparer l’arrivée de nouvelles opérations.

Compétences recherchées :

Vous présentez un fort intérêt pour le domaine du bâtiment.
Vous devez être capable par l’acquisition de connaissance technique et d’une réflexion approfondie de pourvoir gérer un dossier du début à la fin.
Vous êtes volontaire, dynamique, organisé(e) et force de proposition. Vous avez le sens du détail.
Vous faites également preuve d’un excellent relationnel, d’une très bonne écoute et d’une capacité à vous adapter.

Information de l’offre :

Contrat : Poste à pourvoir en CDI
Formation : Titulaire d’un BTS BATIMENT, DUT GENIE CIVIL ou LICENCE PROFESSIONNELLES GENIL CIVIL ET CONSTRUCTION.
Dates d’embauche : Août / Septembre 2019
Lieu : Alpes Maritimes. Au Siège social de CAOM : 8, avenue des Anglais - 06310 Beaulieu-sur-mer (06)
Rémunération : En fonction du profil
Permis B : fortement souhaité.

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : contact@caom-batimen t.fr

contacxt@caom-batiment.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION TRANSFORMATION NUMéRIQUE ET PROTECTION DES DONNéES DANS LES ORGANISATIONS SOCIALES ET MéDICO-SOCIALES

CONTEXTE
Résolument ancrée dans les principes de l’économie sociale et solidaire, les valeurs de la mutualisation, et du partage de biens communs, Ressourcial est une association, crée en 2012, dont l’objet est d’accompagner la transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux, sur l’ensemble du territoire français. Ressourcial lutte contre toutes les formes d’exclusion numérique au travail et dans la vie sociale. Depuis 2018 Ressourcial est un acteur de référence dans le domaine de la protection des données à caractère personnel dans le secteur social et médico-social.
Cond uites dans une démarche empathique et compréhensive les missions de Ressourcial sont pour une large part des missions de formation, de conseil et d’accompagnement dans tous les domaines de la vie numérique des organisations :
- Diagnostics des systèmes d’information
- Ass istance à maîtrise d’ouvrage pour des projets de transformation numérique
- Accompa gnement à la conformité en matière de protection des données à caractère personnel (RGPD, loi informatique et liberté)
- Mission de Délégué à la protection des données (DPO) externalisé, sous forme mutualisée ou non
L’actualité ouverte par la mise en œuvre du RGPD conduit aujourd’hui Ressourcial à aborder la transformation numérique via la protection et la gouvernance des données.
La question du numérique et des systèmes d’information est abordée par Ressourcial de manière globale (infrastructure, outils de gestion, usages et pratiques), replacée systématiquement dans une dimension de pilotage stratégique pour les organisations.
Le fort développement de l’activité de Ressourcial conduit l’association à recruter aujourd’hui un chargé de mission apte à assurer une activité de consultant dans les domaines cités ci-dessus.

MISSIO N
Sous l’autorité du Directeur opérationnel de Ressourcial, le Chargé de mission est chargé :
- De construire des supports de formation et d’accompagnement
- D’assurer des formations, en inter ou intra
- De mener des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage impliquant l’animation de collectifs
- De participer aux missions de DPO externalisé que propose Ressourcial
- De gérer une relation client avec les organismes gestionnaires : analyse des besoins, adaptation des supports et formats
- De participer à la veille technique et juridique de Ressourcial et de la mettre à disposition du collectif

QUALITE S ATTENDUES
Enthousia sme, charisme, bienveillance, empathie, autonomie, sens de l’équipe, initiative, organisation, adaptation, rigueur, réactivité, réflexivité, synthèse

PROFIL
Diplôme de niveau 1 (Bac +5) : diplôme d'ingénieur en informatique (Réseau, Système, Web) ; diplôme TIC et Santé ; Master (ou Doctorat) en Sciences de l'information et de la communication ; Master en Management des systèmes d'information et d'organisation ; Master Management et Stratégie des Systèmes d’Information ; Master : en datamining et management des connaissances ; Diplôme d'Université Systèmes d'Information et Logistique Hospitaliers ; Diplôme d’Université Data Protection Officer (Nanterre, Lyon, Dauphine, ISEP, etc.) ; Certificat de Spécialisation Délégué à la Protection des Données (CNAM) .
Le poste est basé à Lyon ou Paris, avec des déplacements très fréquents sur l’ensemble du territoire national : la mobilité est une composante du poste.
Le poste est ouvert à des candidats présentant tout niveau d'expérience, les candidatures de jeunes diplômés sont acceptées.
Il sera considéré comme un atout pour le candidat de posséder une connaissance et/ou une expérience dans le secteur social ou médico-social, l’économie sociale et solidaire, l’humanitaire ou plus largement le champ associatif.

CONDI TIONS D’EMPLOI
CDI à temps plein
Déplacement très fréquents sur l’ensemble du territoire français
Rémunérati on selon qualification, expérience et convention collective
Poste à pourvoir au 26 août 2019

CANDIDATURES
CV & lettre de motivation à adresser à
Renaud Perdrix - Directeur opérationnel
renaud .perdrix@ressourcial .fr

renaud.perdrix@ressourcial.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (Employeur basé dans le Rhône (69))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROJET HYDROGRAPHE DIPLôMé H/F

CDI de Chantier 24 à 30 mois.
Vous serez chef de projet, en contact direct avec le client, et vous assurerez la coordination de votre équipe composée d'un à deux technicien(s) et d'un à deux marin(s).
La mission concerne la réalisation des relevés bathymétriques haute résolution et scanner laser, le traitement de données et la production des rendus nécessaires au suivi des opérations de travaux maritimes, ainsi que les documents et rapports associés.
Vous utiliserez des équipements, logiciels et méthodes de dernière génération.

Evolu tion sur un autre poste à l'issue de ce projet.


Fo rmation BAC+3 minimum et expérience exigée en bathymétrie multifaisceaux
Site : La Réunion
Poste à pourvoir : Mai 2019


Présentati on de MESURIS :
Produits et systèmes pour la bathymétrie, l’hydrographie.
Depuis 1993 Mesuris assure la fourniture, l’installation et le support technique de produits et système pour l’hydrographie et les travaux maritimes, en France et dans le monde.
Son équipe technique est spécialisée en bathymétrie multifaisceaux et systèmes de guidage temps réel.
Prestataire de services spécialisé en bathymétrie multifaisceaux, MESURIS Bathymétrie réalise depuis 16 ans les bathymétries multifaisceaux, dont le niveau de qualité est inégalé. Les prestations réalisées avec les moyens mobiles de MESURIS Bathymétrie sont commercialisées partout en France.

Contact candidatures : emploi@mesuris.com

emploi@mesuris.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (LE PORT)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR ÉLECTROTECHNIQUE (H/F)

Actiforces recrute pour son client, leader dans la robotique médicale, un :
Ingénieur Électrotechnique (H/F)
Chartres (28) / Montigny-le-Bretonne ux (78) au choix du candidat

LE POSTE
Au sein de l’équipe R&D du leader de la robotique médicale, vous concevez et développez des systèmes électrotechniques pour faire évoluer nos robots et inventer ceux de demain.
Vous participez à la définition des besoins et formalisez l’analyse. Vous réalisez le cahier des charges ainsi que la documentation technique associée.
Une fois le module créé, vous concevez et effectuez les tests nécessaires à la validation des systèmes développés. De plus, vous constituez les dossiers de développement et fiches de suivi.
Expert en électrotechnique, vous assurez le support technique auprès du responsable mécatronique-automat ion qui pilote le bureau d’études et participez au système qualité pour le secteur Innovation Robotique.
Votre esprit d’analyse et votre sens de l’innovation vous permettront de participer en lien avec vos collègues à l’amélioration et au maintien des dispositifs actuels qui combinent nos connaissances des applications de la technologie médicale à notre expérience de la robotique industrielle.

LE PROFIL
Pluridiscipl inaire voire polyvalent(e), vous êtes issu(e) d’un parcours en électrotechnique / robotique / mécanique et possédez des compétences en programmation.
Depu is plus de 5 ans, vous œuvrez avec passion dans la conception et la modélisation mécatronique-électro technique. Vous pratiquez sans complexe l’anglais à l’écrit comme à l’oral et maîtrisez un logiciel de CAO (idéalement Solidworks).
Rémuné ration selon expérience, Epargne salariale, PERCO, Tickets restaurant, Mutuelle d’entreprise, Cadre, forfait 218 jours.
Vos principaux atouts ? Créativité, persévérance, autonomie, esprit d’initiative et d’équipe.

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Emploi

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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INGéNIEUR ÉLECTROTECHNIQUE (H/F)

Actiforces recrute pour son client, leader dans la robotique médicale, un :
Ingénieur Électrotechnique (H/F)
Chartres (28) / Montigny-le-Bretonne ux (78) au choix du candidat

LE POSTE
Au sein de l’équipe R&D du leader de la robotique médicale, vous concevez et développez des systèmes électrotechniques pour faire évoluer nos robots et inventer ceux de demain.
Vous participez à la définition des besoins et formalisez l’analyse. Vous réalisez le cahier des charges ainsi que la documentation technique associée.
Une fois le module créé, vous concevez et effectuez les tests nécessaires à la validation des systèmes développés. De plus, vous constituez les dossiers de développement et fiches de suivi.
Expert en électrotechnique, vous assurez le support technique auprès du responsable mécatronique-automat ion qui pilote le bureau d’études et participez au système qualité pour le secteur Innovation Robotique.
Votre esprit d’analyse et votre sens de l’innovation vous permettront de participer en lien avec vos collègues à l’amélioration et au maintien des dispositifs actuels qui combinent nos connaissances des applications de la technologie médicale à notre expérience de la robotique industrielle.

LE PROFIL
Pluridiscipl inaire voire polyvalent(e), vous êtes issu(e) d’un parcours en électrotechnique / robotique / mécanique et possédez des compétences en programmation.
Depu is plus de 5 ans, vous œuvrez avec passion dans la conception et la modélisation mécatronique-électro technique. Vous pratiquez sans complexe l’anglais à l’écrit comme à l’oral et maîtrisez un logiciel de CAO (idéalement Solidworks).
Rémuné ration selon expérience, Epargne salariale, PERCO, Tickets restaurant, Mutuelle d’entreprise, Cadre, forfait 218 jours.
Vos principaux atouts ? Créativité, persévérance, autonomie, esprit d’initiative et d’équipe.

j.arnaudeau@actiforces.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre
  • Expérience : non précisée



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TECHNICIEN(NE) EN ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS - CDI

META est un bureau d'étude spécialisé en acoustique du bâtiment, acoustique des salles, acoustique environnementale, mesures, vibrations, diagnostic et surveillance des niveaux sonores et vibratoires générés par les chantiers.

META intervient sur des projets de toute ampleur, qu’il s’agisse d’équipements culturels (salles de spectacles, cinémas, musées), d’hôtels de luxe, de bureaux, de logements, de centre commerciaux ou d’équipements sportifs (stades, piscines, etc.).
Description du poste

Le technicien intervient sur de nombreux projets de l'agence à différents stades :

- Mesures acoustiques et vibratoires d'état initial ;
- Mesures de diagnostic acoustique dans le bâtiment ;
- Mesures intermédiaires en phase d’exécution ;
- Mesures de réception.

Par ailleurs, il réalise des études numériques d’acoustique interne (salles, grands volumes, …) ou de propagation dans l’environnement (isolement d’enveloppe, protection des équipements techniques extérieurs, …).

Il s’agit d’un rôle central pour l’agence, ouvert à l’initiative et à l’évolution dans une équipe dynamique.

Poste en CDI situé à Paris 18ème, quartier des Abbesses, déplacements ponctuels.

Rémuné ration selon profil. RTT – Tickets Restaurants.

Prof il recherché
Technicie n formé aux méthodes et outils de mesure acoustique et vibratoire.

Conna issance des outils de mesure et de calcul numérique, par exemple : 01dB, NORSONIC, CADNA, CATT-ACOUSTIC.

Qu alités appréciées pour le poste : débrouillardise, autonomie, rigueur, capacités de rédaction.

meta@acoustique-meta.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Basé à Paris / Dép. ponctuels RP-France)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR(E)/TECHNICIEN(NE) BIM

• Entreprise :

GRAITEC France (40 collaborateurs en France et 400 dans le Groupe), éditeur français de solutions intégrées de Calcul et de C.A.O. BIM pour la construction et leader sur son marché, distributeur Platinum Autodesk®, recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur(e)/technic ien(ne) BIM.

• Poste et missions :

Au sein de notre Agence de PARIS – BIEVRES (91) et en relation avec le responsable d’agence, les équipes commerciales et techniques. Vous aurez pour mission principale de transmettre votre expérience auprès des entreprises, Architectes et des bureaux d'études.

Avec autonomie, vous aurez à assurer les missions suivantes :
- Présentation technique des solutions AEC d’Autodesk®
- Formations (prévoir déplacements)
- Support à l'utilisation des solutions
- Mise à jour des supports de formation
- Consulting et audits

• Profil :

De formation Bac+5 ou Bac+2 avec une spécialisation BIM, en ingénierie bâtiment ou en architecture, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 à 5 années dans un bureau d'étude, entreprise ou agence d’architecture. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le sens du contact, de l'écoute, le goût pour le travail en équipe et un sens aigu du service client.
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, curieux et êtes sensible à l’outil informatique. Vous disposez de compétences en BIM idéalement sur le logiciel Revit d’Autodesk®.

Nous vous assurerons la formation sur les logiciels Autodesk et nous vous dispenserons tout notre savoir-faire dans l'approche et le suivi de nos clients.

Rémunération selon expérience, poste en CDI. Permis B indispensable.

Me rci d'adresser votre candidature à GRAITEC PARIS, 17 Burospace 91570 BIEVRES, l’attention de Nicolas MARCHAND ou par email : nicolas.marchand@gra itec.com

joseph.pais@graitec.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bièvres)
  • Expérience : Débutant accepté



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EPIDéMIOLOGISTE - RéSEAU SENTINELLES

CONTEXTE
Sous la tutelle de l’Inserm et de Sorbonne Université, l'Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique (IPLESP) coordonne le réseau Sentinelles (www.sentiweb.fr). Composé de 1300 médecins généralistes et d'une centaine de pédiatres en France métropolitaine, il permet la constitution de grandes bases de données en médecine ambulatoire, à des fins de veille sanitaire et de recherche. Ce réseau est développé en collaboration avec l'agence Santé publique France.
Les médecins participant au réseau, appelés médecins Sentinelles, déclarent chaque semaine les cas vus en consultation concernant 10 indicateurs de santé et réalisent des prélèvements microbiologiques. Un bulletin hebdomadaire et un bilan annuel détaillent les niveaux d’activité de ces indicateurs. En parallèle, des études épidémiologiques ponctuelles sont réalisées. Le réseau est composé d’une coordination nationale et de cinq antennes régionales.

DENOM INATION DU POSTE
Poste : Epidémiologiste de l’antenne Ile-de-France du réseau Sentinelles
Localis ation : Faculté de médecine Pierre et Marie Curie, site Saint Antoine, Paris 12ème (4 jours / semaine) et Université Versailles Saint-Quentin-en-Yve lines, Montigny-le-Bretonne ux (1 jour/semaine)
Unité de rattachement : IPLESP - Equipe 1 « Surveillance et modélisation des maladies infectieuses »
Date de prise de fonction : 1er juin 2019
Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation (grilles salariales de Sorbonne Université)
Type de contrat : CDD temps plein renouvelable sur 3 ans (employeur : Sorbonne Université)

MISSI ON ET OBJECTIF :
La personne recrutée sera en charge, au sein du réseau Sentinelles, de deux missions principales :
- Assurer l’animation du réseau auprès des médecins participants
- Mener des projets de veille sanitaire et de recherche

ACTIVIT ES PRINCIPALES :
Sous la direction du responsable de l’antenne Ile-de-France et du responsable du pôle « surveillance continue et études ponctuelles » du réseau Sentinelles, la personne aura les charges suivantes :
1. Assurer l'animation du réseau au niveau de la région Ile-de-France
2. Mener les projets de veille sanitaire et de recherche de l’antenne Ile-de-France
En priorité poursuivre l’étude « Top 5 list française en médecine générale et en population ». L’objectif principal de cette étude est d’identifier cinq procédures de soins médicaux fréquemment prescrits en médecine générale, mais dont la balance bénéfice-risque est déficitaire.
3. Coordonner la surveillance nationale de la maladie de Lyme au réseau Sentinelles.
4. Participer à la vie de l'équipe.

PROFIL RECHERCHE
Diplômes : BAC + 5 (Master) en épidémiologie ou Santé publique
Expérience : Expérience en épidémiologie, une expérience en animation de réseau serait un plus
Compétences souhaitées :
- Connaissances en épidémiologie
- Aptitude à l’animation de réseaux
- Expérience de rédactions d’articles et de rapports
- Capacités d’organisation, de logistique, et de travail en équipe
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur et curiosité scientifique

Post uler : adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) par courriel à recrutement@sentiweb .fr, en précisant « Epidemiologiste IDF » dans le titre du mail

recrutement@sentiweb.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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