Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CDD TECHNICIEN HALIEUTE

Missions principales :

Le (la) technicien(ne) est chargé(e) de réaliser des enquêtes d’activité et économiques sur différents quartiers maritimes. Pour cela, Le (la) technicien(ne) doit analyser des documents déclaratifs et obtenir des rendez-vous avec les pêcheurs professionnels. Il/elle devra également saisir les données collectées et contribuer à la vérification des données, en cohérence avec les autres actions de collecte du SIH (Système d’Informations Halieutiques).

Ac tivités principales :

Préparation des enquêtes, collecte d’informations sur la pêche professionnelle via des enquêtes directes auprès des professionnels de la pêche (pêcheurs, fournisseurs d’engins de pêche, coopératives etc.), saisie des données, validation des données.

emilie.rostiaux@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (Port-en Bessin, Brest et Lorient)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET – FERROVIAIRE

Présentation de la société :

INGEVA est une ingénierie, créée en 2014, spécialisée dans le ferroviaire et la construction. INGEVA se positionne sur les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et des systèmes. Notre expérience nous permet de répondre aux sollicitations des acteurs publics et privés du secteur depuis les études amont des projets jusqu’aux phases d’exécution et/ou de maintenance en mobilisant des compétences techniques reconnues


Descr iptif du poste :

Type de contrat : CDI Localisation géographique : France

Missions :

Dans le cadre de projets de développement et/ou de régénération d’installations ferroviaires, vous aurez pour fonction :
- La participation et/ou l’animation de réunions,
- La rédaction et la diffusion après validation des comptes rendus de réunions,
- L’appui technique et managérial à la Direction de projet,
- Le suivi des plannings des affaires,
- Le suivi de la contractualisation,
- Le suivi des budgets, des factures et des commandes,
- L’utilisation d’outils de gestion de projet,
- La gestion et les interfaces avec les différents acteurs (entreprises, MOE, MOA…)
- Assurer la gestion documentaire et administrative des affaires
- La rédaction et la mise en cohérence des livrables

Profil :
De de formation Bac +5, vous justifiez d’une première expérience en appui de projets, idéalement dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire en management de projet. Vous disposez de bonnes connaissances en infrastructures, idéalement dans le domaine du ferroviaire ainsi qu’en environnement des marchés publics.
Vos capacités de synthèse, de rigueur, de communication et de négociation seront indispensables pour évoluer sur ce type de poste.
Pour Ingéva, tous les talents comptent. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.

Rémunér ation
Selon profil, expérience et résultats.

berenice.dequeker@ingeva.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



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POSTE TECHNICIEN EN ELECTRICITE

L'entreprise Choquenet, entreprise familiale attachée aux valeurs humaines, recherche un(e) TECHNICIEN Bureau d’Étude pour renforcer son équipe actuelle.

Située dans l'Aisne, en plein cœur de Chauny, l'entreprise CHOQUENET existe depuis 1925 et emploie aujourd’hui 80 salariés.
Fort de sa renommée dans la fabrication mécanique, la société Choquenet est depuis plusieurs décennies, leader mondial dans la mécanique d’étenderie (entrainement des rouleaux de Float-glass) et se place dans les quatre premiers leaders européens pour la fabrication de Filtres-Presses et Exofalc. Son savoir-faire, sa capacité à s’adapter aux demandes des clients, sa qualité de service après-vente, sont les points forts de sa réputation. Aujourd’hui les Filtres-Presses Choquenet sont installés dans plus de 150 pays. Son CA est de 10 millions € dont 60% à l’export.
Poste et missions :
Le (la) technicien(ne) BE établit les schémas électriques, les armoires de commandes des matériels. Il (elle) peut être amené(e) à tester le matériel en atelier avant expédition.
Le Technicien BE analyse le cahier des charges client pour élaborer les schémas et les nomenclatures électriques selon le cahier des charges client. Il réalise les calculs de performance électrique et de fiabilité des systèmes de protection.
Il consulte les fournisseurs pour établir les offres de prix des armoires de commandes puis il communique les informations au service achats.
Il peut-être amené à rédiger les Analyses fonctionnelles des matériels élaborés par la société, concevoir les grafcets, réaliser la programmation et déterminer les tables d’échange avec les supervisions des Clients dans le cadre d’un fonctionnement optimisé.
Enfin, il peut être amené à réaliser les contrôles et essais en atelier puis il rédige les rapports.
Il effectue un suivi qualité auprès des fournisseurs.
Il peut être amené à se déplacer ponctuellement en France ou à l’étranger.

Profi l :
BTS Electrotechnique ou équivalent
Licence électrotechnique
˗ Maitrise des logiciels de dessin de schémas électriques
˗ Connaissance des normes et de la réglementation des systèmes électriques
˗ Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale
˗ Eff icacité à communiquer avec son environnement de travail, les Clients et les fournisseurs
˗ Anticipation, analyse, propositions de solutions
˗ Au tonomie dans la résolution de problèmes
˗ An glais technique souhaité

Rémunéra tion :
Annuelle de 25000€ à 27000€ selon expérience (sur 13 mois), Primes, CE

mantile@choquenet.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie (CHAUNY(02))
  • Expérience : Débutant accepté



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HYDROGRAPHE DIPLOME (H/F)

Depuis l'année 2000, Mesuris Bathymétrie réalise des prestations de cartographie des fonds marins, rivières et canaux partout en France. Bénéficiant d'un savoir-faire inégalé, leader sur ce marché avec près de 2000 jours de bathymétrie multifaisceaux réalisés, et dotée d'unités hydrographiques mobiles très performantes.
Mesur is recherche son:

HYDROGRAPHE DIPLOME (H/F)

Votre mission est de réaliser les relevés bathymétriques multifaisceaux, le traitement de données et la production des rendus nécessaires au suivi des opérations de travaux maritimes.

Diplôm e d'hydrographe,format ion BAC+3 minimum et expérience exigée en bathymétrie multifaisceaux. Expérience sur systèmes et logiciels dédiés. Expérience également souhaitable sur sondeur de sédiment.
Vous devez être autonome sur la conduite d'un levé bathymétrique multifaiceaux et respecter la procédure qualité définie. Poste à pourvoir dès que possible.

www.mes uris.com

Personne en charge du recrutement :
THIERRY MOUQUET - Directeur technique
Contact : emploi@mesuris.com

mesuris-france@mesuris.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (base technique St Philibert-56)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN ETUDE CVC (H/F)

Rattaché au responsable du Pôle Climatisation, en lien avec le service commercial et en tant que référent auprès du réseau de professionnels partenaires et installateurs, vous assurez :
- Les calculs thermiques, dimensionnements et métrés.
- La réalisation de schémas de principe, plans d’implantation, plans directeurs et schémas techniques.
- La description des notes et spécifications techniques CVC.
- L’assistance hotline à la mise en œuvre et mise en service d’équipements de climatisation et pompes à chaleur.
Dans le cadre du développement du pôle, vous répondez également à des appels d’offres.

H/F- De formation Licence à Master 2 (ou Ingénieur), en froid et climatisation, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’étude ou équivalent et vous avez réalisé des calculs thermiques, dimensionnements et métrés ainsi que des plans d’implantations et des notes techniques. Vous êtes rigoureux dans la gestion administrative des dossiers et vous avez déjà travaillé sur Autocad.
Un bon niveau d’anglais technique est souhaité. La connaissance des produits GREE est un plus.
Votre sens de la relation client et votre engagement dans une activité en développement sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

CDI. Poste basé à Ablis 78 (ZAC Nord).
Merci d’adresser par mail votre candidature à Maryse NICOL contact@mnrhconseil. fr.

dcasanova@mobika.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ablis)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUTOMATICIEN - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

AUTOMATICIEN(NE) H/F – CDI
CDI – Bureau d’Etudes Automatisme
Poste basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Réaliser des analyses fonctionnelles
• Pr éparer les programmes et participer à la mise au point en atelier pour des projets destinés aux différents marchés Serac : alimentaires, aseptiques, pharmaceutiques, cosmétiques, industriels…
• Mett re à jour et éditer les documentations (notices, documents annexes).
• Assiste r par téléphone les techniciens service clients
• Participe r aux mises en service et/ou aux dépannages sur site client pour certains sujets pointus

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Automatisme et membre d’une équipe de 12 personnes. Vous travaillerez dans une entreprise avec une forte culture familiale, où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Une autonomie et une confiance dans vos tâches
• Un poste très enrichissant avec une montée en compétence
• Des déplacements à l’international (environ 10-15 semaines par an)

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un Bac+2/Bac+3, par exemple Licence SARI et minimum 2 ans d’expérience.
• Des compétences sur les automates Siemens S7 (TIA Portal)
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Des compétences sur les automates Rockwell RS Logix et/ou B&R, ainsi que les IHM Proface ou B&R et la gestion de Servo moteurs (B&R, Schneider (ELAU)).
• Une maitrise de l’anglais pour faciliter les déplacements à l’international.

Un état d’esprit constructif, une volonté de s’investir, un sens du service et du client seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR PROJETEUR STRUCTURE REVIT

Notre domaine "Bâtiment et Energie" souhaitant renforcer son unité "Bâtiment France", nous recherchons pour notre équipe basée à Marseille un(e) :

Dessinateur projeteur (H/F) en structure bâtiment Revit

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous secondez les ingénieurs et chefs de projets dans la réalisation de projets captivants et complexes. Vos principales tâches sont l'analyse des données d'entrée, la mise à jour de maquettes, le paramétrage de maquettes l'établissement de plans de structure depuis la maquette 3D, l'établissement de métré et la synthèse avec les autres corps d'état.

Au bénéfice d'un diplôme bac +2/+3 en bâtiment ou génie civil (ou équivalent), vous maîtrisez AutoCAD et REVIT et vous faites valoir une expérience confirmée dans le domaine du bâtiment dans un bureau d'études. Vous êtes également à l'aise dans l'utilisation de Word et Excel.

Votre prise d'initiative, curiosité et dynamisme, votre ouverture d'esprit et votre facilité de contact vous permettent d'entretenir des relations de qualité avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Rigoureux, méthodique et organisé, vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire en apportant votre soutien aux ingénieurs et Chefs de projet dans la conduite des projets auxquels vous participez.

Vous trouverez au sein de BG les meilleures conditions d'épanouissement professionnel au sein d'un cadre de travail respectueux du bien-être des collaborateurs. Rejoindre notre groupe, c'est collaborer au développement d'un cadre de vie durable au sein d'une structure dynamique et innovante, favorisant l'initiative et la liberté d'entreprendre.

Nous serons ravis de prendre connaissance de votre dossier complet au format électronique, que nous vous prions de transmettre via l'onglet carrière de notre site Internet et qui sera traité avec la plus grande discrétion.


BG Ingénieurs Conseils SAS
Jérémy Maallou
Chargé de Recrutement France
www.bg-21.co m

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Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Confirmé



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HYDROGRAPHE / TECHNICIEN BATHYMETRIE (H/F)

INGEO Ingénierie – Géomètre Expert, 90 collaborateurs répartis dans 7 agences, recherche pour sa division BATHYMETRIE :

HYDROGRAPHE / TECHNICIEN BATHYMETRIE (H/F)

PROFIL : Hydrographe / Technicien dans le domaine maritime / Géomètre avec expérience en bathymétrie.

Dipl ôme minimum ; Bac +2/+3 ou avec une expérience équivalente.

MISS IONS :

- levé (navigation et/ou utilisation des sondeurs multifaisceaux, sondeurs monofaisceau bi-fréquence, scanner laser, centrale inertielle, sonar latéral…)

- et traitement des données bathymétriques sous Hypack et Autocad (cartographiques, calculs de volumes, profils en travers…)


Permi s B obligatoire, permis Bateau obligatoire, permis E(B) serait un plus (remorque)

Expéri ence souhaitée : de 6 mois à 2 ans

Les déplacements à la semaine sont fréquents au niveau national

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon diplôme, autonomie et expérience

Plus d’information sur www.ingeo.fr ou www.bathymetrie.fr

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : emploi@ingeo.fr
ou à INGEO, 1 rue Cassini, BP 60 117 - Blendecques, 62502 SAINT-OMER Cedex.

j.fauquembergue@ingeo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES DE SURVEILLANCE PORTEFEUILLE

Vos activités principales sont les suivantes : - Elaboration et analyse des comptes de résultats spécifiques santé de l’exercice. - Réalisation d’études de consommation médicales. - Fiabilisation des données et des outils informatiques permettant l’établissement des comptes

Profil : - Bac +5 en Mathématiques, Statistiques ou Comptabilité - Expérience indispensable dans un service de gestion ou de comptabilité - Excellente pratique de la micro-informatique (Excel, PowerPoint) - Esprit de synthèse et d’analyse - Esprit d’initiative - Disposition au travail en équipe

saran.doucoure@mutex.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Châtillon)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR BE GéNIE CLIMATIQUE (F/H)

Présentation de l’entreprise

Notr e client est un Bureau d’Études technique spécialisé dans le génie climatique et le froid industriel et a pour activité l’audit, la maîtrise d’œuvre et la formation.

Créée en 2007, cette Société à taille humaine est en forte croissance et intervient auprès de clients de grande renommée dans l’industrie agroalimentaire principalement mais également dans d’autres secteurs d’activités variés tels que le pharmaceutique, la logistique, la grande distribution…

Afi n de poursuivre son développement, elle recherche un Ingénieur ou Technicien Bureau d’Études en Génie Climatique (F/H) intervenant sur des projets en France et à l’international.

Les bonnes raisons de rejoindre notre client :
o Une Société particulièrement reconnue en tant que maître d’œuvre dans le froid industriel
o Une entreprise jeune et dynamique
o Des projets ambitieux pour des clients Grands Comptes
o Des solutions techniques et à forte valeur ajoutée
o Des perspectives d’évolution en interne dans une organisation qui se structure


Poste & Missions

Rattaché au Dirigeant de l’entreprise, vous travaillez sur des projets et des études en toute autonomie et intervenez pour des clients Grands Comptes principalement en agroalimentaire.

Dans ce cadre, vos missions se décomposent en 2 activités :

L’audit :
o Réaliser les diagnostics énergétiques spécialisés dans le domaine du génie climatique et des installations frigorifiques industrielles ;
o Auditer sur des projets de remise en conformité des installations.

La maîtrise d’œuvre sur des projets neuf ou revamping :
o Réaliser les études de conception d’ouvrages ;
o Établir les dossiers de consultations d’entreprises ;
o Suivre et coordonner les travaux au titre de Maître d’œuvre ;
o Assurer la réception des ouvrages.

Vos fonctions vous amèneront, selon les projets en cours, à effectuer des déplacements au niveau national et international (environ 1/3 de votre temps).


Profil recherché

Idéalem ent diplômé d’une formation d’Ingénieur IFFI (en Génie Climatique / Thermique / Énergie) ou d’une formation technique type DUT / Licence / Master spécialisé, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans sur des fonctions similaires en Bureau d’Études ou bien au sein d’un installateur frigoriste sur un poste de Chargé d’Affaires.

Vous justifiez idéalement d’un niveau d’anglais opérationnel et maîtrisez les outils informatiques (Word – Excel – PowerPoint – AutoCad).

Les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence :
o Votre rigueur
o Votre sens des priorités
o Votre réactivité
o Votre capacité à mener un projet en toute autonomie
o Votre proactivité
o Votre esprit terrain


Mots clés : Ingénieur Frigoriste – Ingénieur en Génie Climatique – Ingénieur Bureau d’Études – Ingénieur BE – Ingénieur d’Études – Frigoriste – Technicien Bureau d’Études – Technicien BE – Technicien d’Études – BTS F2E – Métrologie appliquée au froid industriel – Installation frigorifique – Réfrigération – Froid industriel – Froid commercial – Distribution d’énergie frigorifique et calorifique – Process de refroidissement – Traitement d’air – Climatisation de confort – Bilan thermique – Études de rétrofit – COP frigorifique…

emma.dupasquier@amo-consultants.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Rhône (69))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN éLECTRONIQUE

La société

DRIVECO est une société française leader dans la mobilité électrique et la mobilité solaire. Elle a développé des produits très innovants qui rencontrent le succès attendu, en particulier Parasol, une station solaire de recharge pour 8 voitures qui fonctionne en réseau et optimise la production d’électricité et sa distribution entre stations en fonction des ressources solaires et de la demande de recharge. De plus, de nuit comme par mauvais temps, la recharge en station reste possible grâce à une batterie de stockage. DRIVECO produit également des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques ; elles sont reliées au réseau électrique et le paiement s’effectue par carte ou par smartphone via le réseau GSM.
Les clients de DRIVECO sont, pour l’essentiel, des collectivités publiques, des copropriétés et des grandes enseignes de la distribution ou des entreprises de tous secteurs d’activité soucieuses de proposer sur leurs parkings un service de recharge rapide pour les véhicules électriques de sa clientèle ou de son personnel.
La société est filiale à 100% de Corsica Sole, développeur, exploitant et producteur d’énergie solaire.

Le poste

Pour accompagner son développement et renforcer sa petite équipe de 8 collaborateurs basés en Corse et à Paris, Driveco recherche

un(e) ingénieur en électronique

Dans une logique end to end, il est responsable de la partie électronique des produits de DRIVECO qui s’étend de la conception des cartes et composants à la mise en production et jusqu’à l’après-vente. Son périmètre intègre à la fois les fonctionnalités demandées, les coûts à respecter et la fiabilité.
Il a en charge le choix des produits, leur prototypage ainsi que les tests et validations dans le respect des normes et des standards. Ainsi, pour chaque nouveau produit ou l’évolution de produits existants, il rédige les cahiers des charges et les plans détaillés pour les sous-traitants, fournisseurs et partenaires et il est le garant de leurs livrables.
En phase de conception (un tiers de son temps environ), il travaille en liaison étroite avec l’ingénieur informatique. Pour être efficace, il fonctionne souvent en mode projets avec des équipes transversales, un suivi budgétaire, un planning, des objectifs Qualité à atteindre et des outils de reporting. Pour les produits en cours d’installation ou déjà en service, en lien avec les autres services notamment production et chargé d’affaires, il déploie les actions d’optimisation des coûts, de retour d’expérience, de fiabilité et de qualité qui contribuent à l’excellence des produits de DRIVECO.
Enfin, comme référent dans son domaine d’expertise, il assure une veille technologique active et propose les évolutions futures des composants électroniques des produits. Il participe ainsi à la définition de la stratégie Produits de DRIVECO.
Le poste est basé à Paris, quartier Montparnasse, avec des déplacements occasionnels.

Est -ce vous ?

Votre profil est celui d’un ingénieur en électronique avec une expérience d’environ 5 ans dans les projets électroniques, les systèmes embarqués, les infrastructures électriques ou la robotique... D’une manière générale, tout vous intéresse dans l’électronique, de la conception à l’exploitation, de la production à la maintenance et l’innovation. Vous avez quelques exemples de réalisations dont vous êtes fier et êtes capable d’en parler avec passion !
Dans votre boîte à outils personnelle, vous disposez des méthodologies de base de la gestion de projet et d’un niveau d’anglais technique correct. Vous aimez travailler en équipe pour amener un produit depuis la conception jusqu’à son exploitation par les clients. On vous reconnaît un goût prononcé pour l’innovation, pas uniquement parce que vous possédez le dernier modèle de smartphone… mais parce que l’innovation fait partie de l’ADN de DRIVECO.
Bien entendu, vous êtes autonome, rigoureux dans vos actions et leur suivi et avez les qualités relationnelles nécessaires pour animer efficacement un réseau de fournisseurs et être un collègue actif vis-à-vis des autres fonctions. Enfin, vous possédez cet esprit « start up » qui est un cocktail de créativité et d’initiative, d’esprit d’équipe, de réactivité et d’envie d’entreprendre.
Si ce portrait vous ressemble, prenez contact !

myriam.cantuel@consonances-rh.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR ELECTRONIQUE EMBARQUEE (H/F)

En lien direct avec notre Directeur Technique, au sein de l’équipe Bureau d’Etudes, vous êtes chargé de la conception d’applications logicielles temps réel et embarquées standards ou spécifiques à des clients. (travail sur protocole de communication – software)
Vous prenez en charge tout ou partie des processus :
- Assistance aux chiffrages en phase de pré-étude en lien avec les chefs produits,
- Concept ion, validation et suivi du développement logiciel du projet dans le respect de l’application du processus de développement et de la mise en production,
- Gesti on de la couverture des exigences clients tout au long du processus de développement (spécifications, architecture, développement/progra mmation, tests, validation et intégration),
- Int erface technique avec les différents services de l’entreprise,
- App ui au service qualité dans l’analyse des retours clients.

Vous devenez le support technique des clients et de la force de vente sur les interfaces électroniques mais aussi le formateur technique dans votre domaine d’expertise.

Vous participez au processus d’amélioration de la satisfaction client au travers de notes d’applications FAQS et au suivi des besoins du marché en collaboration avec le marketing produit de la société.

Pour ce poste caractérisé par son ouverture technique, commerciale et développement, vous maitrisez impérativement l’anglais ainsi que le développement logiciel embarqué en C/C++/C sharp/XML.

Vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle dans le développement de systèmes embarqués à base de microcontrôleurs, hardware et software. . (connaissance architecture système)

Vous connaissez les interfaces rapides sans fil ainsi que les protocoles de communication USB, CAN, LIN, ISOBUS, ...
Coutumier de la conduite de projet, vous avez compris que la connaissance des outils de CAO électronique et des notions de mécanique seront un plus pour réussir rapidement dans cette mission.

Ingénieu r logiciel embarqué avec une première expérience, vous recherchez un rôle clé au sein d’une entreprise offrant de belles perspectives d’évolution.

A votre goût pour la technique, vous associez une sensibilité service clients. Vous appréciez et encouragez la synergie du travail d’équipe par vos capacités de communicateur. Parce que vous êtes un homme de progrès, vous aimez défendre vos idées, innover, faire évoluer, convaincre.

elodie.faivre@apem.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (CAUSSADE)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR MECATRONIQUE

Descriptif société:
Fournisseu r Expert en Electronique de Puissance, APOJEE est une entreprise innovante et dynamique de 50 personnes implantée à Clermont-Ferrand, Munich et Fayence.
Nous travaillons de la conception à la fabrication de prototypes et produits pour des applications innovantes à fort contenu technologique : Formule 1, Formule E, Hybridation pour les constructeurs et équipementiers automobiles, et R&T aéronautiques. APOJEE travaille en collaboration avec de grands noms de la scène internationale (Expert, Client, Fournisseur).
L’ent reprise s’est développée dans les domaines de l’électronique de puissance, et de l’allumage/combustio n.
Fière de son équipe jeune et multiculturelle, APOJEE souhaite poursuivre son développement en renforçant sa présence sur le marché de l'électronique de puissance.
Poste/mi ssions:
Rattaché(e) à notre entité Electronique de puissance, vous interviendrez sur la conception et l’industrialisation de nos produits.
Vos missions principales :
La réalisation de l’architecture produit avec l’équipe de conception
La définition et la mise en plan des pièces mécaniques
Le dimensionnement des éléments de refroidissement
L’i nterface avec les fabricants de pièces mécaniques
L’interf ace avec notre bureau méthodes
Profil :
Ingénieur de formation en mécatronique avec des compétences en mécanique, industrialisation, thermique, vous avez acquis une expérience en Conception Assisté e par Ordinateur (sous SolidWorks idéalement).
Vos connaissances techniques : mise en plan (cotation gps), assemblages complexes, assemblages d’électroniques embarquées, thermique, mécanique des fluides, résistance des matériaux, vibratoire.
Vous avez un bon niveau en anglais, vous permettant de tenir une conversation avec aisance avec nos clients, pour préciser leurs besoins, et présenter votre travail.
Vos qualités personnelles : personne de terrain, rigueur, manuel(le), très bon relationnel, capacité d’adaptation, sens créatif.
Vous aimez travailler dans un environnement technique innovant et interactif.
Salaire : suivant profil et expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.
INGÉ NI

antoine.chamard@apojee.eu

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Auvergne (Clermont Ferrand)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR TEST ET VALIDATION ELECTRONIQUE DE PUISSANCE

Descriptif société :
Fournisseur Expert en Electronique de Puissance, APOJEE est une entreprise innovante et dynamique de 50 personnes implantée à Clermont-Ferrand, Munich et Fayence.
Nous travaillons de la conception à la fabrication de prototypes et produits pour des applications innovantes à fort contenu technologique : Formule 1, Formule E, Hybridation pour les constructeurs et équipementiers automobiles, et R&T aéronautiques. APOJEE travaille en collaboration avec de grands noms de la scène internationale (Expert, Client, Fournisseur).
L’ent reprise s’est développée dans les domaines de l’électronique de puissance, et de l’allumage/combustio n.
Fière de son équipe jeune et multiculturelle, APOJEE souhaite poursuivre son développement sur le marché allemand.

Poste et missions :
Notre futur collaborateur sera intégré dans une jeune équipe Franco-Allemande basée à Munich. Il sera rattaché à notre service Test et Validation pour les besoins d'un constructeur automobile Allemand.
Outre le fait d’assurer une communication active entre les sites France-Allemagne, il aura pour missions :
La rédaction et la validation des fiches de test pour des sous-ensembles électroniques
L’amé lioration continue des procédures de tests et de leur mise en oeuvre
L’optimisati on des moyens d’essai
La validation fonctionnelle du software présent dans l’onduleur
L’analys e hardware des électroniques de puissance (analyse des défauts)

Profil :
Ingénieur en électronique, vous êtes débutant(e) ou possédez déjà de l’expérience en test et validation.
Méthodi que et rigoureux(se), vous avez des compétences parmi les domaines suivants : Electronique de puissance/électroniq ue analogique/régulatio n/logiciel embarqué/programmati on C et assembleur.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des équipements de mesure et de mise au point de l’électronicien (oscillo/multimètre/ alimentation/générat eur de fréquences) mais également avec les outils informatiques, notamment les outils de tests et de diagnostics. La connaissance de l'environnement Dspace est un plus.
Vous parlez l'anglais et avez au moins des notions en allemand pouvant être rafraichies.
Vos qualités personnelles : personne de terrain, manuel(le), très bon relationnel, capacité d’adaptation, sens créatif.
A préciser : La logistique concernant le déplacement en Allemagne et la période de formation seront pleinement assurées par la société.
Salaire : suivant profil et expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.

antoine.chamard@apojee.eu

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Munich (ALL))
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR CONCEPTION ELECTRONIQUE DE PUISSANCE

Descriptif société :
Fournisseur Expert en Electronique de Puissance, APOJEE est une entreprise innovante et dynamique de 50 personnes implantée à Clermont-Fd, Munich et Fayence.
Nous travaillons de la conception à la fabrication de prototypes et produits, pour des applications innovantes à fort contenu technologiques : Formule 1, Formule E, Hybridation pour les constructeurs et équipementiers automobiles, R&T aéronautiques, …. APOJEE travaille en collaboration avec de grands noms de la scène internationale (Expert, Client, Fournisseur).
L’ent reprise s’est développée dans les domaines de l’électronique de puissance, et de l’allumage/combustio n.
Fière de son équipe jeune et multiculturelle, APOJEE souhaite poursuivre son développement en renforçant sa présence sur le marché de l'électronique de puissance.

Poste/ missions :
Rattaché(e) à notre entité Electronique de puissance, vous serez amené à :
Réaliser l’architecture produit avec les équipes de conception.
Concevo ir et mettre au point les fonctions électroniques.
Vali der les performances du produit.

Profil :
Ingénieur en électronique, vous avez une expérience réussie dans le dimensionnement/just ification de fonctions électroniques de convertisseur.
Auto nome et rigoureux, vous avez des compétences techniques solides pour le développement des fonctions suivantes : alimentation, onduleur, chargeur, DCDC.
Votre parcours vous permet d’apprécier les différences de point de vue et vous savez en tirer parti afin d’élaborer des solutions innovantes.
Vous avez un bon niveau en anglais, vous permettant de tenir une conversation avec nos clients, pour préciser leurs besoins, et présenter votre travail.
Vos qualités personnelles : personne de terrain, rigueur, manuel(le), très bon relationnel, capacité d’adaptation, sens créatif.
Vous aimez travailler dans un environnement technique innovant et interactif.
Salaire : suivant profil et expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.

antoine.chamard@apojee.eu

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Auvergne (Clermont Ferrand)
  • Expérience : Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION / MéTREUR

Créer en 1990, nous sommes implantés en centre-ville de Rouen près des moyens de transport TEOR et Métro à 5 minutes à pieds.
L’équipe est composée de 3 collaborateurs diplômés du bâtiment et d’une collaboratrice administrative.
Nos clients sont des majors du bâtiments, des architectes ou des maitres d’ouvrages publics ou privés.
Nous intervenons sur des missions de métrés du bâtiment tous corps d’état, étude de prix pour les entreprises, rédaction de notes descriptives, de CCTP, quantification et estimation.
En collaboration avec des cabinets d’architectures et d’ingénierie, nous apportons nos compétences sur des études de faisabilité et de programmation technique.

Le cabinet est rattaché à la convention collective nationale des collaborateurs salariés des entreprises d’économistes de la construction et des métreurs-vérificateu rs du 16 décembre 2015.
Elle détermine à la fois la classification professionnelle et la rémunération en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience acquise

Missions du poste recherché :
• Métrés du bâtiment tous corps d’état,
• Etude de prix pour les entreprises,
• Réda ction de notes descriptives,
• Rédaction de CCTP
• Elaboration des quantitatifs et estimatifs,
• Analy se des offres des entreprises
Mission (s) annexe(s)
• Partic iper à l’accueil téléphonique
• Rece voir les prescripteurs
• Mis e à jour de la documentation technique
• Veille règlementaire
Avant ages liés à l’Entreprise
• Mutu elle
• 13 ième mois versé en deux fois (juillet et décembre)
Agréments – Habilitations – Permis – Diplômes obligatoires :
• Permis B valide
• Diplôme exigé Niveau 3 : DUT Génie Civil, BTS économie de la construction,
• Formation complémentaire appréciée : Diplôme Niveau 2 Licence professionnelle management du BIM
Particularité dans l’Exercice du poste :
• Le collaborateur dispose des clés du bureau
• Le collaborateur peut être amené à utiliser le véhicule de la société
Connaissances théoriques et savoir faire :
• Maitrise du tableur Excel
• ATTIC +
• Multidoc
• Bon niveau d’orthographe
Savoi r Etre, comportement, attitudes, qualités humaines :
• Rigueur et organisation
• Appr écier le travail en équipe
• Esprit d'initiative
• Discrétion professionnelle
Lie u :
• Siège de l’entreprise à Rouen
Horaires :
• Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Relations fonctionnelles :
• Relations permanentes avec les clients et fournisseurs de l’Entreprise
• Echa nges permanents d’informations entre collaborateurs
Cont raintes :
• Déplacements sur le territoire
• Temps de réunion chez les clients

Poste à pourvoir en janvier 2018
Adressez votre candidature par mail

admin@cabine t2h.com
à l’attention de Monsieur Christophe Nowakowski

admin@cabinet2h.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (ROUEN)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR D'ETUDES HABITAT H/F

L'ENVIRONNEMENT

C ODRA Conseil, cabinet d’études spécialisé en aménagement du territoire et particulièrement dans les domaines de l’Urbanisme, la Mobilité, l’Environnement et l’Habitat, accompagne ses clients, émanant de la sphère publique et privée, de la définition de leurs besoins à l’aboutissement de leur projet. Avec plus de 4 500 études réalisées depuis 1977, CODRA Conseil délivre son expertise auprès des acteurs de l’Habitat tels que les collectivités locales, notamment les EPCI, mais aussi l’Etat, l’ANRU, les opérateurs fonciers ou encore les bailleurs sociaux. CODRA Conseil permet à ses clients d’impulser les orientations stratégiques tout en maîtrisant un champ d’intervention de plus en plus technique et toujours en évolution. CODRA Conseil recrute son nouveau Directeur d’Etudes Habitat H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Gérant, vous êtes en charge du management de l’équipe Etudes Habitat (entre 3 et 5 personnes) et assurez un travail en transversalité avec les autres directions et services du cabinet.
Etant amené à intégrer le comité stratégique du cabinet CODRA, vous participez activement à la définition de la stratégie de développement du cabinet et à l’élaboration des plans d’action annuels.

Vous avez pour missions principales de :
- Assurer le Développement Commercial de la direction Etudes Habitat sur l’ensemble du territoire national : prospection, fidélisation clients et réponse aux appels d’offre ;
- Coordonner, réaliser et superviser la réalisation des Etudes Habitat pour vos clients : Programmes Locaux Habitat, Plans Départementaux Habitat, …
Dans ce cadre vous assurez notamment l’organisation et l’animation des comités de pilotage, comités techniques et conseillez les élus des collectivités dans leur prise de décision.

Vous disposez d’une réelle culture des politiques d’habitat menées aux différentes échelles. Votre maitrise du volet juridique et légal de la politique territoriale en lien avec l’Habitat ainsi que des marchés publics est indispensable. A l’aise dans la négociation et les échanges avec les élus, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et être force de proposition dans l’aide à la prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, Bac+5 (Master 2 Universitaire, sciences Politique, Grandes Ecoles), avec une spécialisation ayant trait à l’aménagement du territoire. Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en matière de conduite d’études de politique de l’habitat. Vous avez une aisance rédactionnelle et savez animer des réunions partenariales, dans un esprit ouvert et d’intelligence collective.
Déplacements fréquents à prévoir sur le plan national.

Rémunération : selon profil et expérience

LIEU

CODRA Conseil - Bagneux

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience : Confirmé



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