Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CONSULTANT EN STRATéGIE

Consultants – profils Senior / junior
Conseil en stratégie – Social Risk Strategy

L’entrep rise Mayer Prezioso & Associés est un cabinet de conseil innovant, ambitieux et créatif. L’ADN du cabinet est de combiner recherche de l’excellence et bienveillance, en interne et avec nos clients. C’est ce qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir et « grandir » au sein de l’équipe, mais aussi de construire avec les clients des relations à long terme
Nous intervenons principalement dans 3 secteurs majeurs, la protection sociale, l’assurance et la santé.
Mayer Prezioso & Associés présente notamment une expertise en stratégie et développement (plan stratégique, due diligence, stratégie de partenariat, acquisition et intégrations post fusions), offres et innovations (parcours client, création d’offres, etc...) et lobbying.
Notre équipe d’ingénieurs spécialisés en data science et modélisation vient en soutien aux équipes de consultants pour proposer à nos clients, des solutions sur mesure.
Mayer Prezioso & Associés associe actuellement 7 collaborateurs, dynamiques, professionnels, réactifs et connaît, de ce fait, une croissance rapide

Le poste

Si vous aussi, « résultats techniques » ou « provisions sur bénéfice assurantiel » vous semblent tout droit sortis d’un film de Spielberg, n’ayez crainte, Mayer Prezioso & Associés recherche des personnalités et des cerveaux, plus que des CVs.
Vous participerez à la réalisation des missions clients et activités de développement du cabinet. Selon votre expérience, vous serez amené à être en charge de la gestion d’une équipe de consultant.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les services à la manière d’un chef d’orchestre. Votre rigueur, votre créativité, votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’analyse nous permettront de mener à bien, ensemble, cette mission.

Les principales missions

- Construction de modèles économiques et de modèles d’affaires pour les acteurs de protection sociale
- Participa tion à la rédaction et à l’élaboration des livrables clients
- Mise en place de modèles d’analyses RH, commerciales et marketing
- Veille stratégique
- Anima tion de réunion client et suivi de relation client
- Rédaction de notes de recherche et développement
- Dév eloppement d’outils de data visualisation et de prédiction des différents risques sociaux
- Etude et réalisation d’outils de modélisation modèle macro-économiques des risques sociaux

Le profil recherché

- Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur de premier rang (double diplôme droit/école de commerce ou ingénieur/école de commerce est la bienvenue)
- Vous avez d’excellentes qualités relationnelles (capacité d’écoute, bonne communication, esprit d’équipe)
- Vous êtes autonome et avez un réel sens de l’initiative
- Vous maîtrisez Excel et Powerpoint (une appétence pour le VBA est toujours un plus)
- Vous disposez d’une très bonne capacité d’analyse et de rédaction
- Vous avez la capacité à travailler dans un environnement exigeant et en équipe
- Vous attachez une importance particulière au respect des engagements
- La maîtrise de l’anglais est appréciable.
Les bénéfices que nous offrons
- Salaire négociable supérieur aux standards de marché
- Package social : Couverture santé, prévoyance, prise en charge de l’abonnement de sport, tickets restaurants
- Un environnement de travail dynamique, motivant, entrepreneurial avec de très belles possibilités d’évolution professionnelle.
- Un plan de formation personnalisé pour le développement de nos collaborateurs
- Prise en charge de la moitié des frais de transport
- Une équipe jeune et dynamique
- Poste basé à Paris


Mayer Prezioso & Associés recherche les professionnels qui constitueront les talents de l’équipe de demain !
Contrat : CDI
Localisation : 36, rue croix des petits champs 75001 PARIS ou 4, rue Descombes 75017 PARIS
Disponibilité : IMMEDIATE

Merci d’envoyer votre CV à l’adresse julie.vanoni@mayerpr ezioso.com, HR & Marketing manager

julie.vanoni@mayerprezioso.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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HARDWARE ENGINEER

Mission:
Conceptual iser les parties électriques (Hardware) des machines spécifiques sur nos projets
Garantir les délais et la qualité des schémas électriques de nos produits
Etablir les listes de matériel électrique et libérer les commandes
Assurer le support Hardware pour les différents projets
Proposer des améliorations pour la maintenance de nos produits et participer à la réduction des coûts de nos plates-formes
Garantir que les systèmes externes intégrés dans nos lignes respectent notre standard de qualité
Développer notre méthodologie de travail et les outils pour la réalisation de schémas électriques
Assurer la formation interne des nouveaux produits et des techniques du marché
Assurer le transfert d’information et la transparence entre les départements
Assure r l’homogénéité des solutions Hardware mises en œuvre sur nos projets


Profil
Format ion de base dans le domaine électrique
Technicien ET, ingénieur HES ou formation jugée équivalente dans le domaine électrique
Connaissances des directives et des normes inhérentes au Hardware électrique des machines
Bonnes connaissances du logiciel AutoCAD Electrical et/ou Eplan
Maîtrise du français (oral et écrit). Anglais courant, allemand : un plus Connaissances confirmées dans le domaine des machines spécifiques

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES CVC (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?


Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un technicien bureau d'études CVC (H/F)

En renfort d’une équipe en place, le technicien recherché sera en charge :

- Pré-chiffrage d’étude technique CVC (dimensionnement des réseaux et des équipements en chauffage, plomberie, désenfumage, ventilation),
- De l’étude technique des dossiers rentrés en commande (dimensionnement des réseaux et des équipements en chauffage, plomberie, désenfumage, ventilation) ainsi que la réalisation des plans et des synthèses en prenant en compte des impératifs des autres corps d’état, en respectant les contraintes de temps, de budget et de faisabilité.

Auto nome et rigoureux, issu d’une formation technique (BTS, DUT Génie climatique…) vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire.

Vous maîtriser le logiciel Autocad.

celine.cavailles@syclef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie (Rouen (76))
  • Expérience : Débutant accepté



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CAD-PDM ADMINISTRATOR

Mission

Administr er nos systèmes CAD (Inventor) et PDM (Vault) en collaboration avec l’équipe actuelle
Assurer le support et la formation aux constructeurs du bureau technique mécanique
Mettre en place les méthodologies de travail ainsi que les manuels
Récolter, structurer et mettre à disposition les connaissances produits et procédés de à l’ensemble de l’organisation
Sélectionner, développer, former et assurer la maintenance des procédés et des outils associés au Knowledge Management en collaboration avec les partenaires internes
Effectuer des présentations et des formations liées à la fonction
Participer activement à un projet d’amélioration continue


Profil
Bachelor en mécanique ou microtechnique
Expérience pratique et confirmée en construction mécanique
Expérience dans le secteur de l’industrie des machines
Expérience et bonne connaissance des outils informatiques orientés connaissance
Langues : Très bonnes connaissances (oral et écrit) du français et de l’anglais. Connaissances de l’allemand et/ou de l’italien(un avantage)
Disponible pour des voyages professionnels à l’étranger (env. 10% par année)

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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MECHANICAL APPLICATION ENGINEER

Mission

This position is responsible for designing, planning and monitoring incoming Spherical
Plain Bearing projects, based on Customer design requirements for aerospace, railway, industry and providing technical support and assistance both internally and externally.


Profil
Bachelors degree in Mechanical Engineering or related engineering field.
5-10 years experience in ball bearing design and application.
Experience in project management.
Team working, open minded, good communication skills
Fluent in English, French and German

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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DéVELOPPEUR SYSTèMES DE TESTS éLECTRONIQUES

Mission

Vous serez chargé d’offrir à la production des systèmes des tests en assurant également le suivi auprès des utilisateurs.
Cette fonction travaille en étroite collaboration avec différents services internes (secteurs de production, développement électronique, développement microtechnique, qualité, etc.).
Dans le cadre de votre fonction, vous avez la responsabilité des activités suivantes :
Paramétrage et mise en service des systèmes électroniques existants pour les nouveaux produits.
Participer à l’étude de faisabilité et la gestion des risques sur les offres des projets clients.
Développement, fabrication et intégration des nouveaux systèmes électroniques dans l’entreprise selon un cahier des charges défini en étroite collaboration avec le responsable et le demandeur.
Dépannage, maintenance et propositions d’amélioration sur l’ensemble des systèmes du Département.
Etudes de faisabilité et recherche technologiques dans les domaines de la mesure électronique et de l’automatisation.





Profil
Vous êtes au bénéfice d’une formation d’ingénieur ou de technicien en électronique avec expérience confirmée dans le domaine.
Vous possédez des connaissances confirmées dans le développement, le montage et la mise en service de système de mesures électroniques et mécatroniques.
Vous possédez de l’expérience en développement logiciel (C, C++).
Vous êtes expert sur Labview, idéalement certifié
Une expérience dans la gestion de projet serait un avantage.
De nature curieuse et faisant preuve de persévérance, vous êtes particulièrement réactif face aux imprévus et mettez tout en œuvre pour trouver des solutions durables.
Votre rigueur transparaît dans votre manière de documenter votre travail.
Vous possédez d’excellentes capacités de communication avec la volonté d’être oteur au sein d’équipes pluridisciplinaires.
De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand ou l’anglais (oral et écrit, minimum B1).

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CDD ASSISTANT INGéNIEUR H/F EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Offre CDD CNRS à consulter en utilisant l'adresse :

http://bit.ly/2 BUGwps

vincent.de-greef@polytechnique.edu

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT EN AUTOMATION

Ingénieur développement en automation

Missio n

Assurer la gestion de projets en automation selon le principe de la méthodologie agile
Conduire et réaliser les essais de faisabilité
Réalise r la mise au point, la qualification et la documentation technique
Se porter garant de la formation des Techniciens et Pilotes d’atelier
Être force de proposition et de réalisation dans les projets d’amélioration continue du secteur.



Profil
Au bénéfice d’une formation HES ou EPF en Microtechnique, Electronique ou Informatique, vous disposez de solides compétences en industrialisation de produit, en processus d’assemblage et en programmation (vision et robot)
Votre rigueur, votre esprit d’analyse ainsi que votre attention pour la qualité vous permettent d’aborder les problématiques de manière efficace et constructif
Vous êtes de langue maternelle française et vous maitrisez techniquement (à l’oral et à l’écrit) l’anglais. La maîtrise de l’allemand est un sérieux plus
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et avez idéalement des connaissances de l’ERP SAP.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR EN éLECTRONIQUE

Mission

Vous développez le module électronique du produit
Vous participez à la maintenance des produits existants en cas d’obsolescence de composants
Vous dimensionnez les sous-systèmes électroniques et en effectuez la caractérisation
Vou s rédigez les spécifications du circuit électronique (comportement statique, dynamique, performance, limites) et capitalisez notre savoir-faire par une documentation appropriée
Vous participez à la rédaction des spécifications de test en production
Vous appliquez le processus de développement hardware en vigueur, en y ajoutant rigueur et précision au quotidien
Vous apportez des solutions innovantes dans vos différentes missions et proposez des mesures d’amélioration en matière de qualité



Profil
Ingénieur en électronique HES/EPF
Vous disposez d’excellentes connaissances théoriques et pratiques des systèmes électroniques à microcontrôleur basse consommation ainsi que des blocs analogiques très basse consommation
Vous maîtrisez la schématique, la simulation, le layout ainsi que les normes CEM en vigueur
Vous connaissez les processus d’assemblage SMD, flip-chip
Vous avez une expérience confirmée des moyens de tests associés
Idéalement , vous avez des compétences et de l’expérience en design et simulation d’antennes RF
Vous avez de très bonnes connaissances en anglais et vous êtes idéalement capable de communiquer en français et apte à vous intégrer à une équipe pluridisciplinaire et dynamique

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR INDUS TEST ELECTRONIQUE

Tâches

Etablir la stratégie et les méthodes de tests électroniques pour les nouveaux produits (analyse des besoins, flux de production, cahier des charges, suivi et validation)
Participer aux revues de design (du produit et de ses moyen de test)
Accompagner le développement de nouveaux concepts de test
Mener des projets d'amélioration en production électronique (processus, machine, méthode, etc.)
Entretenir un processus d'amélioration continue


Profil recherché
Bachelor en électronique ou en microtechnique avec des connaissances en technique de test électronique (expérience similaire confirmée de minimum 5 ans souhaitée)
Expérience en production électronique
Des connaissances des technologies d’inspection optique et rayon X sont un plus

Vous êtes de langue maternelle française et/ou allemande et possédez une bonne connaissance de l’autre langue. Vous disposez en outre d’une bonne connaissance de l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET AUTOMATION

Tâches

Dans le cadre de vos activités au sein d’une équipe motivée, vous êtes responsable des projets visant à réaliser des solutions d'automatisation innovantes et hautement performantes pour nos lignes d’assemblage. Votre responsabilité commence par la spécification, la calculation et l’établissement de l’offre, passe par le développement, la conception, la production et s’étend jusqu’à la mise en place et le service. En tant que donneur d’ordre interne, vous bénéficiez du soutien de la part des spécialistes et des experts des autres domaines ou départements aussi bien que de la part des fournisseurs externes. Vous êtes responsable de mener à bien vos projets dans le respect des délais, des coûts et de la qualité convenus. En outre, vous tenez compte des dernières technologies et critères d’optimisation dans votre travail. Vous initiez des améliorations et des innovations (également dans le cadre de standardisations interdisciplinaires) et participez ainsi de manière active à consolider notre avance technologique.


Profil recherché
Vous avez achevé vos études (bachelor min.) avec orientation en microtechnique, mécanique ou similaire, vous disposez de plusieurs années d'expérience dans l’automatisation et/ou l’ingénierie de systèmes et justifiez d’une expérience en conduite de projets dans le domaine industriel.
Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et possédez une très bonne maîtrise de l’autre langue et avez une bonne connaissance de l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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PROGRAMMEUR AUTOMATION

Tâches

Vous intégrez l'équipe de développement logiciel qui conçoit et réalise des solutions variées pour nos machines, postes de contrôles et appareils de mesure
Vous créez les vues spécifiques (UML) à chaque programme. Une attention particulière à l'ergonomie est demandée
Vous serez formé pour configurer les éléments temps réel d'automation (sur base Beckhoff)
Vous participez à la mise au point en interne et aux tests d'acceptations chez nos clients (Suisse)
Vous rédigez et maintenez à jour la documentation technique portant sur le logiciel
Vous assurez le service après-vente pour la partie logicielle


Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de technicien ou d’ingénieur en informatique industrielle ou dans un domaine similaire et disposez de très bonnes expériences dans le développement de machines d’assemblage. Des connaissances C# / WPF sont un réel plus pour votre dossier.
Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et possédez une très bonne maîtrise de l’autre langue et avez une bonne connaissance de l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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EXPERT EN ERGONOMIE POUR LES TECHNOLOGIES MEDICALES - Dep. 44 (H/F)

Le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) recrute un.e spécialist.e en ergonomie pour animer un réseau (et des projets) de recherche sur les technologies médicales à Nantes - nous recherchons un profil en ergonomie / facteurs humains avec une expérience sur les technologies médicales.

Voir la description complète sur le site de l'université de Nantes :
https://www.univ- nantes.fr/recrutemen t-personnels-adminis tratifs/contractuels /l-universite-de-nan tes-recrute-un-e-exp ert-e-en-ergonomie-p our-les-technologies -medicales-2379692.k jsp

cedric.dumas@ls2n.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D’ÉTUDES ACTUARIELLES - ASSURANCE SANTE ET PREVOYANCE

Description de la société
COELIENCE est une société d’actuaires conseils spécialisés dans le domaine de l’assurance
complémentaire santé et prévoyance. Nous accompagnons les grands acteurs assureurs du
marché, notamment les Mutuelles et les Institutions de Prévoyance, dans la définition et la mise
en œuvre de leur stratégie de développement dans un environnement réglementaire (Solvabilité
2, réforme 100% santé, …), concurrentiel (opérations de rapprochements et partenariats
stratégiques avec des sociétés mutuelles d’assurance, ...) et économique (transformation
num érique, open data en santé, prévoyance et dépendance, …) en pleine évolution.
COELIENC E est le partenaire exclusif de la société RISKEO Conseil & Services (www.riskeo.eu),
cabinet d’actuariat conseil protection sociale de tout premier plan auprès des entreprises privées,
publiques, des branches professionnelles, des ministères et des collectivités territoriales.

Missions / Fonctions
En charge des activités de tarification prévoyance et santé, des études actuarielles et prospectives,
de la validation des comptes de résultats assureurs et du calcul des provisions techniques
prévoyan ce et santé des contrats collectifs et individuels.
Participation à la maintenance de nos logiciels de tarification, de calcul des provisions techniques
et de simulations ORSA dans le cadre de Solvabilité 2 et au développement de nos programmes
internes de simulations actuarielles.

Positionnement dans l’organisation
Ratt aché(e) au pôle actuariat. Equipe dynamique, réactive et expérimentée à taille humaine.

Relations fonctionnelles
Pôle commercial / Pôle juridique / Pôle Marketing & Marketing digital / Pôle Transformations et
performance opérationnelle.

F ormation, expérience et qualités requises

De formation Bac + 5 en actuariat, mathématiques, économétrie, statistiques ou équivalent
ingénieur ou école de commerce, débutant ou une première expérience réussie dans cette fonction
au sein d’un cabinet de conseil en actuariat ou une direction technique d’un organisme assureur,
avec des capacités d’autonomie, d’organisation, d’analyse, de rigueur et proactivité.
Type de contrat

Poste basé au siège social à Paris à pouvoir immédiatement. Contrat à durée indéterminée.

Mer ci de postuler en adressant votre CV et votre lettre de motivation pour le poste proposé à l’adresse email suivante : philippe.chou@coelie nce.fr

marjorie.fouche@coelience.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINNATEUR PROJETEUR

RAAI-Ingénierie

N ous sommes a la recherche d'un(e) dessinateur projeteur pour étoffer nos equipes est assister nos ingénieurs dans la réalisations des plans d'études nécessaire au développement des différents projets sur lesquels nous sommes amenées a intervenir.

Remun ération:

Sélon profil.

Date:

Imédiatement

contact@raai.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR ESSAIS-FIABILITé

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e) Ingénieur Essais Fiabilité (CDI) - Dijon

Rattaché au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de définir et mettre en oeuvre les stratégies de test et les processus de contrôle d’un système d’injection sans aiguille innovant afin de vérifier sa conformité avec les spécifications du cahier de charges et les normes en vigueur.
• Concevoir/mettre à jour et réaliser des plans et des scénarii de tests de validation fonctionnelle et technique.
• Rédiger les spécifications d'essais des campagnes de tests et rédiger les protocoles associés. Gérer les plannings et piloter l'avancement des campagnes de tests.
• Participer à la réalisation des tests et des essais. Traiter les résultats, rédiger les rapports et analyser les écarts obtenus par rapport aux spécifications du produit et aux performances attendues
• Procéder à des calculs de fiabilité et de probabilité sur les risques de dysfonctionnement. Réaliser/mettre à jour les études par bloc diagramme de fiabilité ou arbres de défaillances. Capitaliser les données de retour d’expérience sur la fiabilité du système.
• Identifier les anomalies et dysfonctionnements constatés au cours des tests effectués, rechercher leurs causes, évaluer leurs conséquences et proposer des actions correctives et évolutives
• Automatiser et standardiser les procédures d'essais et les utilitaires d’exploitation de résultats

De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine mécanique, mesures physiques/essais. Vous bénéficiez d’une première expérience (ou stage significatif) en tant qu’ingénieur tests et essais / ingénieur validation. Des compétences en data sciences seront recherchées. Vous faites preuves d’organisation, d’autonomie et de curiosité. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, de réflexion et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Anglai s technique. Déplacements ponctuels principalement en France à prévoir

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT MOYENS DE TESTS

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e)
Ingénieur Développement Moyens de Tests (CDI) - Dijon

Rattaché(e) au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de développer et fiabiliser les équipements de tests de l'entreprise.
• Gestion des projets de développement des équipements de tests : définition des spécifications hardware et software, définition de l'architecture, analyse de risques, suivi des fournisseurs pendant la mise en oeuvre,
• Définition des plans d’expérience, documentation des résultats, exploitation et mise en forme des données de test lors des phases de développement,
• Mise en service des équipements et support auprès de la production : formation des équipes, expertise technique, mise en oeuvre des interfaces,
• Création/mise à jour de la documentation liée aux processus de mesures/tests,
• Mise en oeuvre ainsi que le suivi du plan d’action en cas de non-conformités et déviations constatées,
• Rédaction et mise à jour des procédures relatives aux processus de mesures/tests,
• Rédaction des protocoles, rapports de qualification/valida tion (QC/QI/QO/QP/…) et réalisation des tests dans le respect des référentiels.

De formation Bac+3 à Bac+5 mesures physiques / instrumentation, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la qualification et validation des processus de mesures. Vous connaissez à minima l’un des référentiels VDA5, MSA4, CNOMO, GUM et vous maîtrisez les outils statistiques tels que les études R&R, capabilités, incertitudes de mesures et les outils qualité (AMDEC Moyen, 5 pourquoi, QQOQCCP). La connaissance ou une expérience des
méthodologies de qualification en vigueur dans l’industrie pharmaceutique (cGMP) ainsi que des méthodologies de validation des systèmes d’informations (GAMP5) serait un plus. Anglais technique et déplacements ponctuels.

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN INSTALLATION GéNéRALE/TUYAUTERIE (H/F)

Contexte du recrutement et définition de poste :

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l'ingénierie industrielle, la société TVA Engineering est spécialisée dans les réalisations de projets « clés en main », les études forfaitaires en bureau d’études et l’assistance technique dans les domaines « oil & gas », génération/distribut ion électrique, traitement des eaux/déchets et pharmacie.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Ingénieur en Installation Générale/Tuyauterie (H/F).

Descriptio n :

Intégré(e) dans une équipe de projets, les tâches qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Réponses aux appels d'offres

- Suivi des dossiers techniques des projets

- Rédaction des cahiers des charges et spécifications techniques

- Établissement des réquisitions d'achats - Participation à la conception des projets - Suivi des réunions techniques avec les clients et les fournisseurs

- Contrôle des interfaces avec les autres disciplines

- Maîtrise des coûts et des délais

- Supervision de la modélisation (encadrement de projeteurs)

Profi l recherché :

- Formation technique en Tuyauterie / Installation Générale

- Vous êtes ingénieur avec 5 ans d'expérience minimum

- Vous avez travaillé en bureau d'études spécialisé en Tuyauterie / Installation Générale

- Bonne maîtrise des outils CAO 2D/3D

- Anglais (un plus)

- Autonome, dynamique, vous êtes doté d'un très bon relationnel et êtes force de proposition

Pour postuler : https://recrutement. groupe-tva.com/764_o ffre-emploi-ingenieu r-en-installation-ge nerale-tuyauterie-(h -f).html

laurann.sapault@groupe-tva.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Antony (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN INSTRUMENTATION (H/F)

Contexte du recrutement et définition de poste :

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l'ingénierie industrielle, la société TVA Engineering est spécialisée dans les réalisations de projets « clés en main », les études forfaitaires en bureau d’études et l’assistance technique dans les domaines « oil & gas », génération/distribut ion électrique, traitement des eaux/déchets et pharmacie.

Nous recherchons un Ingénieur en Instrumentation (H/F).

Descriptio n :

Vous serez chargé(e) de :

- Répondre aux appels d’offres

- La réalisation de cahiers des charges

- Réaliser des plans d’ensembles et de détails (schémas de boucles, équipements, hook-up…)

- Réaliser des spécifications techniques pour l’instrumentation et le contrôle-commande



- Suivre les dossiers pour l'approvisionnement du matériel

- Superviser les études liées au montage et à l’installation du matériel

- Gérer la relation clients/fournisseurs

Profil recherché :

- De formation technique (BTS CIRA, Ecole d'Ingénieur ou équivalent) avec 5 ans d’expérience minimum

- Expérience des projets industriels :
Suivi de l'approvisionnement des matériaux (instruments, vannes, automates programmables et SNCC)
Réalisation d'études de détails
Suivi des fournisseurs
Inspec tion de matériel (FAT)

- Anglais courant (un atout)

- Doté(e) d’un très bon relationnel

Pour postuler : https://recrutement. groupe-tva.com/766_o ffre-emploi-ingenieu r-en-instrumentation -(h-f).html

laurann.sapault@groupe-tva.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Antony (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR GENIE DES PROCéDéS

Le Laboratoire de Développement des Procédés de Vitrification (LDPV) est un laboratoire de R&D d’une vingtaine d’agents, ingénieurs-chercheur s, techniciens, doctorants et stagiaires. Au sein du Service d’Etudes de Vitrification et des Procédés hautes Températures (SEVT), ce laboratoire a pour mission de concevoir, développer et exploiter des prototypes de vitrification de déchets radioactifs (simulants inactifs). La recherche et le développement réalisés dans le laboratoire s’étend de la modélisation, conception d’équipement jusqu’aux phases de qualification et d’expertise du fonctionnement des procédés industriels.
L'enjeu de ce recrutement est d’intégrer un ingénieur en contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois ayant une formation BAC +5 ou BAC+8 (Diplôme d’ingénieur ou doctorat) en génie des procédés ou génie chimique pour renforcer le potentiel du laboratoire.
En collaboration étroite avec les ingénieurs du laboratoire qui possèdent les compétences dans le domaine de la chimie, du génie chimique et du procédé appliquées à la vitrification des déchets nucléaires, vous suivrez des essais de vitrification sur des maquettes et des prototypes de vitrification échelle 1. http://www.cea.fr/Pa ges/innovation-indus trie/transferts-indu striels/le-procede-d e-vitrification-des- dechets-nucleaires.a spx.
Cette tache nécessitera de bonnes connaissances en génie chimique et en chimie des matériaux.
Profil recherché : Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou à dominante génie des procédés ou équivalent universitaire, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience sur le même type de missions dans le domaine de l’industrie chimique.
Contact :
Sophie Schuller : sophie.schuller@cea. fr

sophie.schuller@cea.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Bagnols-Sur-Céze)
  • Expérience : Débutant



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IFREMER LA RéUNION - VSC TECHNICIEN HALIEUTE

A La Réunion, la Délégation Ifremer océan Indien recrute un collaborateur Technicien halieute "terrain" sous statut VSC.

Poste n° PV-2018-598 : VSC Technicien halieute "Terrain" H/F

Date limite de candidature : 04/01/2019 (poste à pourvoir rapidement)

Durée : 12 mois (renouvelable 1 fois)

- Bac + 2/3 maximum en biologie
- Expérience souhaitée dans le domaine de la pêche
- Expérience appréciée du terrain et en technique de laboratoire ainsi qu'en plongée professionnelle scientifique
- Permis B indispensable

- Connaissances dans le domaine de l’halieutique et connaissance/expérie nce du monde de la pêche indispensable,
- Connaissance des principales espèces de poissons commercialisées à La Réunion.
- Maitrise des techniques de laboratoire pour la préparation d’échantillon
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur et base de données
- Maîtrise du créole réunionnais souhaitée

Le fiche de poste est disponible sur notre site internet institutionnel.

delegation.reunion@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion (Le Port)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET MIM

Responsabilités :

Optimisation des processus MIM pour les différentes matières premières et pièces d'habillage.
Suivi de la fabrication et exécution du contrôle qualité, de la mesure dimensionnelle des premiers échantillons.
Rédac tion, contrôle et mise en place des documents de production (instructions de travail, documents qualité, dessins techniques…)
Collab oration étroite avec des spécialistes des secteurs de la qualité et de l'AVOR pour optimiser les résultats de production (réduction des temps de cycle, réduction du taux de déchet, amélioration continue)
Collabora tion à des projets et développement d'investissements



Profil :

Dipl ô me d'ingénieur HES/EPF Technologie des matériaux / science des matériaux
Connaissa nce de la méthodologie d'optimisation de processus Lean Six Sigma souhaitée
Connaissa nce pratique de la production de MIM (Metal Injection Moulding) souhaitée
Pratique courante du français et de l’allemand

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN TRAITEMENT DE DONNéES

IFREMER BREST
Description de l'offre
Poste à pourvoir: CDD Technicien traitement de données (H/F)
Référence du poste : 2018-595
Structure d'accueil :
Département des Ressources Physiques et Ecosystemes de fond de Mer
Unité de recherche Géosciences Marines
Service Cartographie, Traitement de Données et Instrumentation
Loc alisation : Brest, Bretagne, FR
Durée du contrat : 4 mois

Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018


Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. L’Ifremer est source de connaissances, d’innovation, de données de surveillance et d’expertise pour le monde de la mer, à la fois en matière de politique publique et d’activité socio-économique. Il est la seule structure de ce type en Europe.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Description de l'offre:
Descriptio n de la structure d'accueil
L’unité de Recherche «Géosciences Marines» (GM) de l’Ifremer est une des unités historiques de l’Institut. Depuis sa création, GM n’a cessé de développer sa capacité à conduire des recherches scientifiques, fondamentales et finalisées, du plus haut niveau, dans presque tous les domaines des géosciences marines. Au sein de cette unité, le service Cartographie Traitement de Données et Instrumentation (CTDI) apporte son soutien aux trois laboratoires de recherches de l'unité en couvrant une grande partie des besoins de l'UR en cartographie des fonds marins, géomatique, DAO, électronique et mécanique.

Missions principales
Placé(e ) sous la responsabilité hiérarchique du responsable de CTDI, le/la technicien(ne) traitement de données a pour missions principales le traitement des données acoustiques des diverses campagnes en mer. Le/la candidat(e) assure un soutien aux équipes scientifiques pour répondre aux besoins des projets.
Il/elle est en charge du contrôle qualité des données lors des traitements, de l'élaboration de produits finis et exploitables par les chercheurs. Il/Elle assure également l'archivage et la gestion de ces données.




Activités principales
Le/La technicien(ne) traitement de données assurera :
Le traitement des données géophysiques (en particulier : sondeurs multifaisceaux, sonar latéral),
Les réalisations cartographiques,
L' intégration des données et des produits valorisés dans les SIG et Bases de données.

Champs relationnels
Collab oration avec les techniciens et ingénieurs du service CTDI.
Collaboration avec les chercheurs, techniciens et ingénieurs des trois laboratoires de recherche de l’unité Géosciences Marines (GM).

Profil recherché
Compétenc es mises en oeuvre
Traitement de données géophysiques (sondeurs multifaisceaux, imagerie acoustique et sonar latéral),
Connaissa nce des logiciels de traitements de données cartographiques (Caraïbes, Globe ou autre),
Connaissanc es de logiciels SIG (ArcGIS, QGIS),
Culture scientifique/océanog raphique appréciée

Savoir-faire / savoir-être
Esprit d’équipe
Méthodolog ie et rigueur
Autonomie
Qualités relationnelles
Poly valence


Niveau de formation : bac+2/3
Temps plein
Embarquement possible


Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.

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Emploi

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Brest)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR-E EN ANALYSE CHIMIQUE

Corps : Ingénieur d'études
BAP : B-Sciences chimiques et sciences des matériaux
Emploi-ty pe : Ingénieur-e en analyse chimique
Cet emploi nécessite des compétences interdisciplinaires
Groupe de fonction : Groupe 3
Quotité : Temps plein

Description des missions :

L'ingénieur-e chimiste mènera des développements analytiques dans le cadre des activités de recherche menées au sein de l'équipe ECOBIOC de l'UMR EPOC.
Il/elle prendra par ailleurs en charge la gestion opérationnelle du parc analytique de l'équipe dans le domaine de la chimie.
Il/elle assurera la gestion des équipements et des personnels dédiés en étroite collaboration avec le responsable scientifique de la composante « Biogéochimie Aquatique » de la plateforme régionale mutualisée E3A.

Description des activités :

- Mettre en œuvre, optimiser et développer des protocoles de préparation d'échantillons et d'analyses chimiques
- Définir et mettre au point les processus de traitement des échantillons
- Établir et optimiser le protocole expérimental et interpréter et présenter les résultats d'analyse
- Participer à la préparation des échantillons et aux analyses
- Rédiger les rapports d'analyse, les notes techniques et les protocoles de mise en oeuvre des méthodes d'utilisation des appareils, participation à la rédaction des rapports scientifiques
- Ass urer la formation et l'encadrement des utilisateurs d'une plateforme (étudiants et statutaires)
- Assurer une veille technique dans le domaine
- Contrôler, régler périodiquement les appareils en Diagnostiquant et traitant les anomalies de fonctionnement courantes de l'appareillage
- Gérer les opérations de maintenance : gestion d'un parc analytique mutualisé
- Planifier les activités d'une plateforme en fonction des contraintes de mutualisation des appareils
- Appliquer et faire appliquer les règles en hygiène et sécurité et leur évolution
- Animer et coordonner le personnel technique d'une plateforme analytique en lien avec son responsable scientifique
- Participer à l'acquisition des nouveaux appareillages de l'identification du besoin à l'achat final Établir un cahier des charges pour l'acquisition de nouveaux appareillages
Descr iption des compétences :
Connaissances des Techniques d'analyse chimique Chimie / Biomolécules
- Savoir utiliser les Outils mathématiques et informatique nécessaire à l'exploitation des résultats
- Maitrise des Concepts de qualité appliqués aux techniques d'analyse chimique
- Maitrise des Techniques de préparation d'échantillons Réglementation et de mise en oeuvre en matière d'hygiène et de sécurité Risques professionnels (chimiques, électriques, rayonnements)
- Langue anglaise : maîtrise de l'anglais scientifique et de la rédaction de rapports scientifiques
- Êtr e en mesure de Traduire les demandes de recherche
- Utilisation les outils informatiques liés au pilotage des appareils et aux traitements des données
- Savoir travailler en interaction avec les demandeurs
- Mettre en œuvre une démarche qualité concernant le fonctionnement de la plateforme biogéochimie et des appareils associés.
- Animer une équipe
- Transmettre des connaissances
- Sens de l'initiative

Desc ription du contexte :

Le poste sera affecté à l'UMR EPOC (Environnements et Paléo-environnements Océaniques et Continentaux ; Université de Bordeaux / et en particulier à l'équipe ECOBIOC dont les thématiques de recherche s'intéressent au fonctionnement écologique et biogéochimique des écosystèmes côtiers, et à la structuration du vivant.

L'équipe ECOBIOC est constituée d'une quarantaine de personnes (environ 50% de chercheurs et enseignants-chercheu rs, 20% de personnels techniques et 30% de doctorants et post-doctorants). Dans un premier temps, le(la) candidat(e) retenu(e) sera amené(e) à travailler principalement à la Station Marine d'Arcachon, puis au Pôle Océanographique Aquitain (site d'Arcachon) lorsque ce dernier aura été livré (horizon 2021). L'équipe ECOBIOC possède aujourd'hui un parc analytique complet composé de plus d'une dizaine de machines (CPG et HPLC, analyseurs élémentaires, fluorimètres et spectrofluorimètres, analyseurs de nutriments en flux continu, titrateurs, photomètres et spectrophotomètres, analyseur de surface particulaire) dont une partie significative est mutualisée via la plateforme "Biogéochimie aquatique", notamment pour les analyses des principaux éléments biogènes (C, N, O) sur matrice particulaire et dissoute ainsi que des pigments chlorophylliens.

L’équipe est sur 2 sites (Arcachon & Pessac) mais l’agent sera positionné à la station marine d’Arcachon avec des missions sur Pessac.

nicolas.savoye@u-bordeaux.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Archachon)
  • Expérience : non précisée



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CONSEILLER DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE F/H

L'ENVIRONNEMENT

R égions de France regroupe 19 membres (les régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et les collectivités d’Outre-Mer). L’institution représente les Régions et collectivités assimilées auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes. Elle organise la concertation et l’échange entre les régions et promeut l’action des Régions auprès des citoyens et des acteurs de la vie économique et sociale. Pour mener à bien les missions d’accompagnement et d’expertise liées aux défis de l'action régionale, Régions de France recherche son Conseiller F/H "Développement économique, innovation, enseignement supérieur et recherche, numérique, tourisme".

LES ENJEUX ET MISSIONS

Vous êtes chargé(e) d’accompagner et de promouvoir l’action régionale en matière de développement économique, de recherche-innovation , d’économie sociale et solidaire, de tourisme et de numérique. Vous vous impliquez dans le pilotage et l’animation des groupes de travail et commissions thématiques. Vous représentez et promouvez l’association auprès des différents acteurs publics.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez les missions suivantes :

- Renforcer l’expertise de l’association et contribuer à la coordination des bonnes pratiques entre Régions dans les domaines suivants : dispositifs d’aides aux entreprises, dispositifs de financement, d’appui à l’innovation (dont la réforme des pôles de compétitivité), d’internationalisati on des entreprises, carte des formations, culture scientifique, vie étudiante, réseaux numériques d’initiative publique, de l’économie touristique
- Conseiller et suivre la mise en oeuvre des nouveaux SRDE-II
- Valoriser l'action des Régions et contribuer au développement des relations et du dialogue avec les ministères et opérateurs
- Veiller à la bonne organisation et au fonctionnement des commissions Régions de France, groupes de travail et réunions du secteur thématique
- Concevoir et animer un réseau de partenaires régionaux et institutionnels sur les champs thématiques du secteur
- Apporter un appui à la commission déléguée mer sur le volet « économie bleue »
- Assurer le compte-rendu d’activité du secteur thématique
- Etre en veille sur l'actualité et le besoin des Régions

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac+5), vous disposez de connaissances avérées du monde de l’entreprise, des régimes d’aides, du financement, des dispositifs nationaux et territoriaux. Vous bénéficiez également de connaissances de la sphère universitaire et de la recherche, des technologies numériques et du secteur touristique, des acteurs institutionnels et du fonctionnement de l’Etat et des Régions.

Vous justifiez d'une expérience réussie dans l'animation de réseau et du travail avec les élus.
Autonome, vous savez anticiper et prendre des initiatives. Vous témoignez de capacités organisationnelles et rédactionnelles, et d'aisance relationnelle (prise de parole en public et argumentaires).
For ce de proposition, vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie.
Vos possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur.
Vous êtes communicant, convaincant et avez l'esprit d'équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et portez de l'intérêt aux outils numériques d’information et de communication.

Po ste ouvert à des salariés sous statut privé, fonctionnaires en détachement ou mis à disposition.
Rémunération en fonction de l’expérience.
Statut cadre.
Poste basé à Paris 7ème

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE BUREAU TECHNIQUE

Responsabilités :

Grâce à votre expertise, vous assurez un fonctionnement optimal technique et organisationnel afin de répondre parfaitement aux demandes de nos clients. Vous participerez activement au pilotage opérationnel du groupe et à son développement.

Management d’une équipe de 10 collaborateurs (ingénieurs, dessinateurs-constru cteurs, techniciens) 
Soutien techniques aux ingénieurs, constructeurs, aux différents départements vente, projets, achats, préparation du travail et aux différentes filiales 
Gestion et planification des charges du bureau technique 
Gestion et supervision des nouvelles constructions 
Responsable pour les audits ISO concernant le bureau technique 
Gestion budgétaire de l’architecture hardware & software 
Gestion générale des normes en vigueur


Profil :

Fo rmation supérieure, titulaire d’une formation HES / ETS en génie mécanique ou titre jugé équivalent 
Expérience professionnelle de quelques années dans la conduite d’un bureau de dessinateursconstruc teurs et d’ingénieurs 
Français, anglais : bonne maitrise (B2-C1), des connaissances d’allemand sont un plus
Connaissances des programmes CFD (Cradle SC / Tetra) et avec loT 
Connaissances en construction 3D-CAD (par exemple Creo) ainsi que dans le calcul de composants au moyen de FEM (Ansys Design Space) 
Personnalité communicante et dynamique possédant un bon entregent 
Leadership affirmé et bonnes aptitudes à développer le potentiel d’une équipe 
Maitrise des outils informatiques, maîtrise d’un ERP, éventuellement d’une CRM

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET ASSURANCE (H/F)

Rejoignez Aubay et faîtes battre l’un de ses 3 cœurs de métier : Conseil, IT, Digital !

Aubay est l’un des principaux acteurs du marché des Entreprises de Services Numériques. Nous accompagnons depuis plus de 20 ans les grands groupes sur tous les secteurs : Banque, Finance, Assurance, Industrie, Réseaux, Télécoms, Services et Distribution et cela dans sept pays européens. Nos 6000 consultants en Europe, dont 2400 en France, conseillent et réalisent la transformation des business models, la modernisation des systèmes d’information de nos clients grands comptes. Si vous nous rejoignez, vous évoluerez dans un groupe solide : +19% de croissance de 2016 à 2017, un chiffre d’affaires de 353,6 M€ en 2017 et en croissance constante. En 2018, nous poursuivons notre développement avec un recrutement de 1 500 consultants en CDI dont près de 800 en France.
Depuis 20 ans, Aubay est rapidement devenu un acteur de référence dans le domaine de la transformation digital pour le compte des principaux acteurs dans le domaine de l’assurance.
Parce que l’humain a toujours été au cœur de notre développement, nous offrons à chaque collaborateur un cadre professionnel collaboratif et ouvert sur l’avenir.

Pour que votre expertise vienne enrichir celles nos équipes, contactez-nous.

C ontexte de la mission :
Vous voulez intégrer un environnement riche, technologiquement parlant ? Ce poste est fait pour vous !
Le pôle Assurance de la société Aubay souhaite intégrer un Chef de Projet Assurance (H/F) qui sera en charge du pilotage de projet stratégiques pour l’un de nos clients grands comptes.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le cadrage du besoin, la gestion et l’animation des ateliers avec l’ensemble des interlocuteurs métiers et IT,
- Participer à l’élaboration des solutions techniques et fonctionnelles ainsi qu’à la mise en production et à la période de garantie,
- Gérer le planning des projets,
- Suivre le budget et la gestion des risques.
Vous êtes celle ou celui que nous recherchons si et seulement si :
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 ou d’une école d’ingénieur,
- Vous possédez une expérience en assurance vie (épargne prévoyance), en assurance santé ou en IARD.

Votre dynamisme, votre professionnalisme et votre implication seront valorisées tout au long de votre parcours chez nos clients au travers de formations et de certifications diplômantes.

Pour quoi AUBAY ?
- Un grand groupe à visage humain,
- De vraies évolutions de carrière,
- Des missions diverses et variées,
- Des clients prestigieux (BNP Paribas, Crédit Agricole, Axa, Allianz, Aviva, BPCE, Société Générale),
- L’oppo rtunité d’intervenir sur tous les secteurs d’activité,
- Des missions longues de 2 à 3 ans en moyenne,
- Un processus de recrutement rapide,
- Des événements réguliers organisés (afterworks, soirées cooptation, galette des rois, pots d’été, anniversaires personnalisés pour chaque collaborateur),
- U n(e) Marraine/Parrain unique qui vous suit tout au long de votre carrière,
- Des formations techniques, métiers, certifiantes pour accompagner et booster votre évolution,
- Un engagement fort pour le handicap. Nos équipes commerciales et recrutement sont engagées dans cette mission et formées régulièrement. Nous reconnaissons les compétences de tout candidat de valeur, et donnons à chacun les moyens d’exprimer son talent.
- Une cellule innovation qui développe des projets sur les sujets de demain
- Un centre de services de plus de 700 collaborateurs qui évoluent sur des missions d’innovation pour accompagner nos clients dans la transformation digitale


Inform ations complémentaires :
- Contrats en CDI
- Postes localisés uniquement en Ile-de-France
- Sal aire à définir selon le profil

Contactez nos chargés de recrutement pour en savoir plus !
Soyez acteur de votre carrière !
Rejoignez-nous !

atestu@aubay.com

Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : non précisée



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CHARGé DE PROJET INGéNIEUR CVC

1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
Notre Bureau d'Etudes Techniques ERTEM International est un BET spécialisé en fluides du bâtiment
(Courants Forts, Courants faibles, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Désenfumage,
protec tion incendie).
Nos missions sont essentiellement des missions de maîtrise d'œuvre et d'expertise technique.
Nos clients sont publics et privés pour des opérations de bâtiment en réhabilitation ou travaux neufs.

2 MISSIONS
Notre BET a pour politique de favoriser au maximum l'autonomie de ses collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de cette orientation, en tant que chargé d'affaire, vous serez amené à travailler seul, ou en
groupe sur :
- Des phases d'étude,
- Des phases de suivi de chantier
- Des rendez-vous clients
Et plus généralement définir la stratégie opérationnelle des affaires sous votre responsabilité.
Bie n entendu, les différentes méthodes, expériences accumulées au sein du bureau seront disponibles pour vous assister, le cas échéant.

3 COMPETENCES REQUISES
De formation Bac+5 ou équivalent vous disposez des compétences suivantes :
- Connaissances générales dans le domaine du bâtiment et plus spécifiquement dans les fluides du bâtiment,
- Capacité de synthèse et capacité à prendre en charge un projet, à fédérer différents acteurs, et à travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Gestion d’un budget
- La connaissance de l'outil informatique technique inhérent à ce poste (Autocad, REVIT,…) serait un plus

contact@ertem.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR CHARGé DE PROJET COURANTS FORTS ET COURANTS FAIBLES

1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
Notre Bureau d'Etudes Techniques ERTEM International est un BET spécialisé en fluides du bâtiment
(Courants Forts, Courants faibles, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Désenfumage,
protec tion incendie).
Nos missions sont essentiellement des missions de maîtrise d'œuvre et d'expertise technique.
Nos clients sont publics et privés pour des opérations de bâtiment en réhabilitation ou travaux neufs.

2 MISSIONS
Notre BET a pour politique de favoriser au maximum l'autonomie de ses collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de cette orientation, en tant que chargé d'affaire, vous serez amené à travailler seul, ou en
groupe sur :
- Des phases d'étude,
- Des phases de suivi de chantier
- Des rendez-vous clients
Et plus généralement définir la stratégie opérationnelle des affaires sous votre responsabilité.
Bie n entendu, les différentes méthodes, expériences accumulées au sein du bureau seront disponibles pour vous assister, le cas échéant.

contact@ertem.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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