Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75) 554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F. Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.

Missions
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
- Rédiger et diffuser les annonces d’emploi
- Rechercher les candidats sur les différents job boards
- Réaliser les présélections téléphoniques
- Réaliser les entretiens de recrutement en face à face
- Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
- Participer aux salons et forums de recrutement
- Développer et mettre en place une politique de recrutement on-line.

Vous
- Vous êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
- Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
- Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
- Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.

Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : janvier 2019. Durée : 6 mois à temps complet. Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.

Envoyez votre CV + LM à helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE GESTION DES CONTRATS

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).

Rattaché( e) au siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire Administration des Contrats de la Maison Mère et des Responsables Administration des Ventes (AMCO) et Contrôle de Gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance.
- Être force de proposition pour :
* Simplifier ces flux
* Améliorer la fiabilité des informations
* Améliorer la communication entre les intervenants
* Uniformiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :
- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en contrôle de gestion ou administration des ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Localisat ion :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

lectra.15847438@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

La mission :
Le Groupe Randstad est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement...

Le groupe Randstad France a pour objectif de favoriser l'innovation permanente dans le monde des services en ressources humaines avec quatre axes stratégiques : · la qualité, socle de notre développement · la volonté d'attirer et promouvoir les talents en respectant leurs différences · une palette d'offres de services diversifiée et toujours en amont des besoins de nos clients · une marque forte, socialement responsable, porteuse des valeurs de nos équipes.Nous recherchons pour notre agence de Montoir de Bretagne, spécialisée dans le domaine aéronautique, un(e) une stagiaire longue durée si possible (mini 3 mois), idéalement à partir de janvier ou février 2019.

Vos Responsabilités :

- Administratif : Mise à jour de la Base de Données / Appels de candidats / saisie des visites médicales / Suivi tests sécurité ...

- Recrutement: Analyses des postes et mises en adéquation/ Sourcing cvthèque / inscription candidats / Processus de recrutement / Prises de contacts et entretiens.

Les tâches ne sont pas exhaustives, c'est avant tout vous qui "faites" votre stage!
Stage rémunéré en fonction de votre niveau de diplôme et de notre grille.

elodie.chabot@randstad.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT H/F

Cabinet de conseil en management spécialisé dans l’industrie financière depuis sa création en 1998, Capco regroupe plus de 5 000 consultants dans le monde (Europe, Amérique, Asie).
Les professionnels de Capco associent une réflexion innovante à une forte expertise de l’industrie financère dans le but d’offrir à leurs clients un conseil expert, allant d’études très en amont à la conduite de grands programmes de transformation.
Cap co a été classé Meilleur Cabinet de Conseil 2017 par le magazine Capital et fait partie du palmarès Great Place to Work France 2017.
Capco recherche aujourd’hui un stagiaire Assistant recrutement (H/F).

Votre rôle

Assistanat au Recrutement :
• Participer à la sélection des candidatures (pour notre partie Corporate et Consulting)
- Intervenir sur tout processus de recrutement :
- Entretien téléphonique et physique
- Planification des entretiens
- Suivi des candidats et des comptes rendus d’entretien opérationnels
• Aider à la mise à jour des reportings
• Assister les intégrations pour les nouveaux arrivants
• Supporter l’équipe sur l’organisation des évènements en lien avec le recrutement (relation école, soirée de recrutement etc.)

Participati on à la mise en place d’un nouvau logiciel de gestion du recrutement :
• Aider au déploiement du logiciel
• Assister à la migration de notre base de recrutement vers l’outil

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum, type Assistant Manager ou Ressources Humaines et vous avez une première expérience professionnelle. Vous êtes à la recherche d’une expérience enrichissante dans le secteur du conseil en finance et vous avez un intérêt pour les ressources humaines.
Rigoureux , organisé, autonome, vous faites preuve d'un esprit dynamique et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe internationale.
Un bon niveau d’anglais est impératif sur cette mission.

Vous souhaitez accompagner la croissance d’un cabinet dynamique à taille humaine, alors nous n’attendons plus que vous !
Disponible : à partir de Janvier
Durée du stage : 6 mois

celia.hounkpatin@capco.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT

Nous sommes 133xSapientRazorfish : conseil en communication luxe, stratégie et transformation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation, crafte des expériences comme un studio de création.

Nous aidons nos clients (L’Oréal, Cartier, Swarowski, Lancôme, TAG Heuer, YSL Beauty, Biotherm,…) à construire marques et produits dans une économie digitale.

À Paris, 133xSapientRazorfish est située au cœur du 11ème arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Accompagnement des managers dans la définition de leurs besoins
- Aide à la rédaction des descriptifs de postes et des annonces
- Choix des canaux de recrutement
- Mise en ligne des annonces sur les différents jobboards et sites alumni des établissements d'enseignement supérieur
- Sourcing et identification des candidats par approche directe (base de données, réseaux sociaux...)
- Analyse des candidatures reçues et pré-sélection des candidats
- Evaluation de la qualitéì des profils à travers la conduite d’entretiens téléphoniques puis physiques
- Présentation des profils retenus auprès des opérationnels / managers
- Support aux opérationnels / managers durant le processus de recrutement
- Gestion des candidatures (réponses aux candidats, mise à jour de la base de données)
- Accompagnement jusqu'à la formalisation de l’offre / l'embauche et création d'un programme d’intégration des salariés
- Reporting de l'activité
- Participation aux projets du service recrutement et formation
- Participation au projet Marketing RH : travail sur l'image employeur afin d’attirer et d'intégrer les talents et futurs collaborateurs

Pr ofil :
- Vous êtes étudiant(e) dans un établissement universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation RH. Vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers.
- Vous possédez idéalement une première expérience au sein d'un service RH ou en cabinet de recrutement.


- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez une bonne capacité à prioriser, à gérer son temps et à travailler sur plusieurs projets simultanément
- Vous êtes autonome, réactif(ve), pragmatique, avez un excellent relationnel ainsi qu’une grande capacité d'analyse et de synthèse
- Votre créativité et votre curiosité vous permettront de proposer de nouvelles techniques de recrutement et de prendre des initiatives.
- Un anglais parfaitement courant est nécessaire

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de février 2019.

amelie-gagne@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE PROJETS EN SOCIAL BUSINESS (H/F)

Entreprise :

Partagez la mission du groupe Essilor : améliorer la vision pour améliorer la vie, en rejoignant le numéro 1 mondial de l’optique ophtalmique. Multi-local, le groupe est présent dans plus de 100 pays. Riche de ses nombreux partenariats, Essilor puise sa force dans son capital humain. L’innovation, véritable moteur de la stratégie du groupe depuis 160 ans, est l’un des principaux piliers de sa réussite. De la conception à la fabrication, Essilor élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue de chacun. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.essilor.com !

Essilor en France (près de 3000 collaborateurs) est chargé de distribuer l'ensemble des produits (Verres et Instrumentation) auprès des opticiens.

Dans le cadre du développement d'un projet de social business « Optique Solidaire » mené en partenariat avec les acteurs de l'ensemble du secteur d'activité de l'optique, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e) de projet.

« Optique Solidaire » est l'un des premiers projets de social business en France. Ce projet, construit au sein d'une structure associative avec l'ensemble des acteurs de la filière optique en France (industriels, opticiens, ophtalmologistes, complémentaires santé), a pour but de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier d'un équipement optique de qualité française. L'initiative est opérationnelle depuis juillet 2012.

Rattaché au responsable du projet, le stagiaire contribue au développement du projet en assurant :

1) La gestion du projet avec les acteurs de la filière optique

- Suivre et piloter le déploiement du projet, quantitativement et qualitativement

- Etre force de proposition pour améliorer les processus en place ou créer de nouveaux outils nécessaires à l'industrialisation du dispositif

- Participer à la gouvernance de l’association (comites de pilotage, conseils d’administration) et assurer le suivi des décisions et des plans d’action



2) L'animation et le développement du projet

- Animer et développer le réseau de partenaires (opticiens, complémentaires santé)

- Optimiser et améliorer les différents supports de communication de l’association (site internet, revue de presse, etc.)

- Coordonner et suivre la communication externe faite sur le projet de nos différentes cibles : bénéficiaires, partenaires et pouvoirs publics

- Analyser l'environnement du projet et proposer des recommandations sur la stratégie d’élargissement du modèle



3) Le suivi de la mise en œuvre de la partie Essilor en interne

- Participer à la coordination des différents services impliqués dans le projet : production/logistiqu e, comptabilité/finance et commercial

- Participer au renforcement de la communication interne sur le projet

L’environn ement dans lequel évolue Optique Solidaire étant en perpétuel mouvement, les missions sont susceptibles d’évoluer au cours du stage en fonction des besoins de l’association. Le stagiaire se verra alors confier la responsabilité de développer de nouveaux process, supports de communication, etc.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Commerce / marketing, communication / Science-Politiques

Il/Elle devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, et avoir le sens de la communication orale et écrite et un bon niveau rédactionnel. La prise d'initiative, les capacités d'analyse et de synthèse seront également des qualités indispensables à la réussite des missions confiées.

Le montant de la gratification varie selon le niveau du diplôme préparé.

Vous avez accès au restaurant d'entreprise ou aux tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés, ainsi qu'un remboursement de 50% votre carte Navigo.

chapc@ext.essilor.com

Stage

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CONSULTANT EN RECRUTEMENT

ARROWMAN Executive Search est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le conseil en recrutement de top management et de spécialistes. Affichant une croissance soutenue depuis 14 ans et résolument tournés vers l’entrepreneuriat et l’innovation, nous aidons les entreprises - grands groupes internationaux reconnus, entreprises familiales et start-up - des secteurs tels que les Technologies, les Sciences de la Vie et le Luxe/ Retail à recruter leurs dirigeants. ARROWMAN Executive Search développe également ses activités à l’international, via son bureau à Londres et son réseau Lense & Lumen Advisory Group. C’est dans le cadre du fort développement de nos activités que nous recherchons


Un( e) Consultant(e) en Recrutement (H/F)
Stage rémunéré (1.000 Euros + primes + avantages) – Pré-embauche possible


Mission :

Après une période de formation aux outils et au métier, vous travaillez en binôme avec les consultants expérimentés et vous assurez de bien comprendre les enjeux stratégiques du client pour bien répondre à ses besoins.

Votre mission consiste notamment à :
• Analyser et synthétiser le brief donné par le client.
• Etablir une analyse de marché et une cartographie des entreprises pertinentes pour la mission.
• Mettre en place une stratégie de recherche de candidats en accord avec le consultant expert.
• Identifie r au sein des organigrammes les profils susceptibles de correspondre au cahier des charges défini avec le consultant et le client.
• Susciter l’intérêt des candidats sur leurs perspectives d’évolution professionnelle.
• Elaborer un reporting complet et gérer les interactions avec les clients pour assurer la bonne réalisation de la mission: tableaux de synthèse, analyse qualitative du marché,…
• Particip er aux projets de développement du cabinet : développement de nouveaux outils, benchmark, veille économique ciblée, amélioration des processus...

Profil H/F :

De formation supérieure, vous êtes curieux et avez envie d’apprendre. Vous avez le sens du service et des responsabilités. Vous savez vous fixer des objectifs et les atteindre. Votre sens de la communication vous permet d’être rapidement à l’aise avec vos interlocuteurs.

Ce stage vous permet de vous familiariser concrètement avec le fonctionnement de l’entreprise dans différents secteurs d’activité et fonctions. Il vous permet d’acquérir une solide culture business et organisationnelle (gestion autonome de projet, rencontre de client). Il vous permet aussi de mieux comprendre les logiques de recrutements de cadres dirigeants. Après 6 mois de stage chez ARROWMAN Executive Search vous disposerez d’une véritable culture générale d’entreprise qui vous aidera dans votre orientation de carrière ; sachant que ce stage peut déboucher sur une proposition d'embauche en CDI....


Lieu : Poste basé à Paris (proche de la place de l’Etoile) ou Lille et nécessitant une convention de stage à temps complet


Si cette opportunité vous intéresse, ARROWMAN Executive Search (www.arrowman.eu) vous remercie d’adresser votre candidature par e-mail uniquement sous la référence SCDR19 à l’adresse research3@arrowman.e u

research3@arrowman.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)

L'ENTREPRISE

PERS PECTIVES RH, cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, recherche, dans le cadre de son développement, son :

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)


Depuis près de 9 ans, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.



LE POSTE

En lien direct avec le directeur du cabinet et les 2 consultants, vous assisterez l'équipe dans la réalisation partielle ou totale de missions de recrutement pour nos clients.


LES MISSIONS

Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de :
• La rédaction des offres d'emploi
• La diffusion des annonces sur les différents supports adaptés
• La réalisation du sourcing via les jobboards et la chasse directe
• La sélection et la qualification téléphonique des candidats
• La conduite des entretiens physiques ou en visioconférence
• L a prise de références professionnelles
• L'analyse de tests de personnalité
• La rédaction des dossiers de recommandation aux clients

Vous serez aussi responsable du pilotage de l'ensemble des outils de communication du cabinet (site internet et réseaux sociaux).

LE PROFIL

De formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation RH, vous êtes à la recherche d'un stage valorisant de 6 mois à partir de Janvier 2019.

Vous avez nécessairement une première expérience professionnelle au-delà des stages.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de synthèse.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques et internet ainsi qu'avec l'animation des réseaux sociaux professionnels.

Désireux (se) de vous impliquer dans une entreprise à taille humaine, vous savez faire preuve d'une grande autonomie dans les missions qui vous sont confiées.


Type de contrat : STAGE de 6 mois

Disponibilité : Janvier à Juin 2019

candidature@rh-perspectives.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Bidart (64))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E FORMATION 3

Stagiaire Assistant.e Formation
En cours de formation en ressources humaines, nous recherchons LE/LA stagiaire dynamique, motivé.e qui saura s'impliquer dans le projet de l'Unafo tout au long de son stage !

Nous recherchons un.e stagiaire qui souhaite découvrir le secteur de la formation professionnelle continue via un organisme de formation dédié aux métiers du logement accompagné.

Son profil :
- Sens de l'organisation et rigueur seront de mise afin de participer à la gestion administrative et financière des sessions de formation
- Un brin de créativité et de proactivité pour gérer les contenus sur le site formation
- Un très bon relationnel pour assurer un accueil chaleureux et un suivi professionnel des participants à nos formations

Pour postuler, je vous invite à nous adresser votre candidature : formation@unafo.org

formation@unafo.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRES / VOLONTAIRES CIVIQUES AUX GRANDS VOISINS

Notre association, Élan Interculturel, oeuvre dans le domaine des relations interculturelles à
travers la médiation artistique et culturelle. Nous sommes à la recherche de stagiaires et de volontaires en service civique pour une période de six mois à partir du 3 décembre.

Nous sommes situés aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Nous recherchons un.e stagiaire bilingue (anglais) souhaitant être formé.e à la gestion de
projets européens: correspondance avec les partenaires, gestion budgétaire et administrative,gesti on des tâches logistiques (recrutement de participants, location de salle, ect) et gestion d’équipe.
Nous cherchons également un.e stagiaire intéressé.e par la médiation artistique: vous serez amené à travailler avec divers médias tels que la danse, le théâtre, le graphisme, la vidéo... Notre pôle s’intéresse notamment à la transversalité et aux systèmes de co-construction entre participant.e.s et animateur/trice.s. Nous recherchons un.e stagiaire possédant un intérêt pour la pédagogie et le travail en équipe, autant au sein de l’association, que lors des ateliers avec les participant.e.s. Que vous soyez comédien.ne, graphiste, étudiant.e en médiation artistique, ou simplement intéressé.e par l’art avec une envie de vous engager, écrivez-nous.

Les deux projets européens dans lesquels le ou la stagiaire sera impliqué.e sont:

- Projet européen DRAW: ce projet a pour but d’explorer la sexualité à travers l’art et de développer des contenus pédagogiques pour promouvoir la sexualité positive.

- Projet européen IRIS: ce projet a pour but d’explorer les relations intimes et de donner des
clés pédagogiques aux jeunes pour créer des dynamiques relationnelles épanouissantes. Il explore également les relations entre jeunes et formateurs/formatric es afin d’aider les animateurs de jeunesse à mieux aborder leurs relations avec les participants et leurs proposer des outils de formation pour aborder les problèmes relationnels liés à l’intimité avec les jeunes.

Contactez -nous:
mathilde@ela ninterculturel.com
06.89.11.35.74

mathilde@elaninterculturel.com

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEF DE PROJET

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.


Respo nsabilités:

• Préparer la planification des projets :
• Analyse des besoins clients
• Rédaction du cahier des charges de chaque projet
• Coordination avec le designer et les architectes mobiles
• Découpage des projets en jalons
• Emission du calendrier de livraisons
• Faire le suivi des projets :
• S’assurer du suivi des procédures par l’ensemble de l’équipe
• Créer et animer une rencontre hebdomadaire par projet
• Créer et faire le suivi des rapports de coût pendant la vie du projet
• Être le garant de la qualité des projets livrés (QA)
• Être force de propositions d’amélioration des processus internes pour optimiser le travail des
développeurs
• Établir une analyse des revenus par projet et suivre les facturations par client
• Assister le Project Manager dans ses tâches courantes


Requi red profile:

• De formation bac +4/+5, vous êtes diplômé ou en dernière année d’école de commerce ou
d’ingénieur.
• Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle antérieure en gestion de projet,
relation client (stage, alternance, césure,...).
• Bilingue (Français/Anglais).


• Très bonne capacité de rédaction.
• Excellente communication verbale et orale.
• Capacité à travailler sous pression et faire face aux imprévus.

• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux, organisé.
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux, créatif, dynamique et force de proposition.

Atou ts
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (en particuliers Excel et Powerpoint)
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.


V euillez adresser votre CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Florian Emery.

jobs@sidekickinteractive.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RH

Gebo Cermex travaille en partenariat avec Sidel dans le cadre de Sidel Group. Sidel Group est le fruit de l'union de deux marques fortes, Sidel et Gebo Cermex. Ensemble, nous sommes l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services pour le conditionnement des produits liquides, des produits alimentaires, des produits ménagers et corporels conditionnés en emballage PET, canette, verre et autres matériaux.

Forts de nos 170 ans d'expérience, nous avons installé plus de 37 000 machines dans près de 190 pays en privilégiant l'innovation, les technologies de pointe et l'ingénierie de ligne. Nous comptons plus de 5 000 employés dans le monde qui s'attachent à proposer des solutions complètes pour répondre aux besoins des clients et renforcer les performances de leurs lignes, produits et entreprises.

Dans un objectif d’uniformisation et de simplification de nos fiches de poste, la mission du stage consiste tout d’abord à faire l’état des lieux des fiches de poste existantes.
Il s’agira ensuite de proposer un standard de fiche de poste qui sera étendue à l’ensemble des fiches de poste des salariés du site de Reichstett par la mise à jour de celles-ci en fonction de critères spécifiques (les responsables hiérarchiques ont, par exemple, une partie dédiée à la sécurité de leurs employés).
En parallèle, la/le stagiaire pourra participer aux missions suivantes :

• Développement de notre outil d’évolution de carrière, le « Trèfle », qui permet de donner une vue globale des possibilités d’évolution en partant d’un métier de référence.
• Recens ement des qualifications de tous les salariés du site.

La/Le stagiaire pourra également être impliqué dans :
 La gestion de la formation professionnelle ;
 La participation à des recrutements ;
 L’amélio ration continue de nos processus et outils.
 D’ autres tâches liées à la vie courante du service.

gaelle.acker@gebocermex.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Alsace (REICHSTETT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RECRUTEMENT CHEZ ORIENTATION DURABLE

Chers tous,

Orientation Durable est le cabinet de recrutement leader de l’économie sociale et solidaire.

Nous réalisons des missions de recrutement pour des ONG (Greenpeace, Oxfam, Solidarités International…), de grands réseaux associatifs (Emmaüs France, la Fédération de l’Entraide Protestante, le Secours Catholique …), dans l’ESS (Groupe SOS, Chorum) et l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le conseil en RSE (Habitat & Territoires Conseil, ENEOS, Utopies, Ethicity, IRSE…), ou encore le médico-social (Le Moulin Vert, Simon de Syrène…).

IMPORTANT : POUR CANDIDATER, VEUILLEZ VOUS RENDRE DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://orientationdu rable.com/nouvelle-o ffre-stage/


LE STAGE
Orientation Durable recherche un(e) stagiaire H/F pour assister l’équipe sur l’ensemble des missions liées au recrutement.

Le / La stagiaire participera à l’ensemble des actions de recrutement. Le stage représentera de ce fait une occasion de découvrir l’ensemble des familles des ONG et de l’intérêt général.

Le socle d’activité sera consacré à :

- L’organisation des processus de recrutement : gestion d’agenda et du planning des recruteurs
- Travail de diffusion des annonces
- Suivi des candidatures, appels des « références professionnelles » des candidats short listés
- Participation à des entretiens de recrutement et rédaction des synthèses d’entretien

En parallèle, et en fonction de ses appétences et disponibilités, le ou la stagiaire pourra s’investir sur :

- Organisation d’événements ponctuels
- Production de contenu, rédaction d’articles…
- Conduite de projets RH transverses

Il / Elle sera formé(e) et accompagné(e) sur chacune de ces actions.

PROFIL & PARCOURS
Nous sommes ouverts à toutes filières et regarderons en priorité les compétences suivantes :

- Bonnes capacités d’organisation,
- Capacité à proposer des idées innovantes,
- Grande polyvalence,
- Excellentes capacités de synthèse et de rédaction.


ASPECTS PRATIQUES

- Stage temps plein / Convention de stage exigée.
- Date de démarrage : janvier / février 2019
- Durée : 4 à 6 mois
- Localisation : 83bis rue de Ménilmontant 75020 Paris
- Rémunération : 600 euros/mois + Prise en charge à 50% du pass Navigo + Tickets restaurants (100% pris en charge employeur) valeur faciale de 8 Euros.
Nous ne pouvons prendre de personnes en alternance sur ce stage.


ETRE STAGIAIRE CHEZ NOUS
Orientation Durable, c’est une petite équipe dans laquelle vous jouerez un rôle clé. Notre volonté est celle d’une approche d’artisans du recrutement pour lesquels la qualité de chaque mission est essentielle. Notre objectif est de trouver à chaque fois la candidate ou le candidat le plus susceptible de s’épanouir dans le poste. Ce qui nécessite de prendre en compte non seulement les critères techniques mais également ceux liés à la culture de travail des recruteurs.

Un stage chez nous est un deal : votre investissement et votre motivation seront essentiels pour adhérer à l’esprit de l’équipe. En contrepartie, le stage intègre une formation et des mises en relation :

Nous vous formons et accompagnons bien évidemment sur les actions à réaliser.
Nous vous accompagnons également dans la réalisation de votre projet professionnel. Un temps d’accompagnement personnalisé dédié à la construction de votre propre projet professionnel est intégré dans l’encadrement.
Nous portons également une attention particulière aux mises en relations utiles aux projets professionnels de chaque stagiaire.

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.