Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGIAIRE CONSULTANT IMMOBILIER

Consultant(e) Stagiaire Immobilier (H/F)
Boulogne Billancourt – A compter de janv-23 – 6 mois


Cristal Décisions est un cabinet de conseil opérationnel qui accompagne ses clients dans l’optimisation, le financement et la rationalisation de leurs achats indirects.

Nous réalisons plus de 100 missions par an auprès de clients de tous secteurs d'activités (industrie, banque, santé, grande distribution, luxe..).

Nous avons fait le choix de miser sur un fort niveau d’exigence et de professionnalisme dans une atmosphère résolument décontrac tée et humaine.

Nous sommes à la recherche d’un stagiaire pour intégrer notre équipe achats basée à Boulogne (15 personnes) et travailler principalement au sein de l’équipe dédiée au conseil en immobilier.


- Audit des coûts et engagements immobiliers (baux, loyers et charges locatives)
- Développement de tableaux de pilotage destinés à mesurer la performance immobilière des implantations
- Réflexion et mise en œuvre de la stratégie immobilière (sourcing, étude de marché, négociation des baux et renouvellements)

elie.merceron@cristal-decisions.com

Stage

  • Date de publication: 07/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN INGéNIERIE PéDAGOGIQUE

L’IHEST a une mission de formation, de diffusion de la culture scientifique et technique et d’animation du débat public autour du progrès scientifique et technologique et de son impact sur la société (art. 2 décret n°2007-634 du 27 avril 2007). Dans ce cadre l’Institut organise, entre autres activités, un cycle national qui s’adresse tous les ans à 50 cadres dirigeants des organisations publiques et privées appelés “auditeurs” de l’IHEST. Ce cycle qui se déroule de janvier à juillet comprend 6 sessions de 3 jours par mois, dont une en distanciel et un voyage en Europe d’une semaine.

Stagiaire– durée : 6 à 7 mois de janvier à juillet 2023
Profil :
Étudiant(e) master ingénierie pédagogique ou communication - formation initiale ou continue - Convention de stage obligatoire

Missi ons
Appui à la réalisation du cycle national des auditeurs auprès de la directrice pédagogique, son adjointe et le responsable de la programmation en relation avec le responsable administratif et financier.

Appuis à la programmation et à la pédagogie des 6 sessions du cycle (1 par mois)
Support à l’élaboration et mise en forme des documents pédagogiques destinés aux auditeurs (biographie, bibliographie, programmes, fil rouge des sessions ..)
Support à la mise en place du déroulé des sessions : contribution à l’élaboration des séquences de travail des stagiaires, à l’élaboration des consignes et supports de travail
Préparation de sessions de formation à distance.

Participation aux sessions, à l’accueil des intervenants et aux relations avec les prestataires extérieurs
En relation avec le responsable de programmation et l’agence de voyage, information et accueil des intervenants (déplacement, logistique, documents administratifs..)
En relation avec l’adjointe de la directrice pédagogique et le responsable administratif et financier, suivi des relations avec les fournisseurs (lieux d’accueil, ajustements des prestations pendant les sessions..)
suivi des devis et prestations facturées,
Préparat ion des recrutements du cycle 2024

Dans le cadre des process qualité liés à la certification Qualiopi de l’institut pour le cycle national de formation :
mise à jour des documents de suivi en fonction du déroulement des sessions

Maîtrise ou facilité d’acquisition des outils informatiques en particulier de la suite Google, de logiciels de travail collaboratifs et distanciels (zoom..)
Créativité dans la production de supports pédagogiques
Capacité à travailler en équipe
Bon relationnel, patience, adaptabilité à différents publics et situations.

genevieve.gelot-rouyer@ihest.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATIF MAINTENANCE

Votre principale mission sera d’aider l’équipe dans son travail opérationnel du quotidien.

- Mise à jour de la base contact fournisseurs (prévoir des appels téléphonique)
- Bil an et mise à jour sur les FDS (fiche de données sécurité)
- Créatio n des emplacements de boîtes pour les pièces maintenance.



En fonction de votre profil et de vos attentes, il est tout à fait possible de vous libérer du temps au quotidien pour un projet de stage qui fera l’objet d’un rapport.

mathilde.briand@avec-olga.com

Stage

  • Date de publication: 05/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (Noyal sur Vilaine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMMERCIAL

Votre principale mission sera d’aider l’équipe commerciale dans son travail opérationnel du quotidien.

En particulier pour notre clientèle de revendeurs, crémiers, fromagers, épiceries fines :

- Prise de contact avec nos clients par téléphone

- Enregistrement et suivie des commandes

- Conseils commerciaux


En fonction de votre profil et de vos attentes, il est tout à fait possible de vous libérer du temps au quotidien pour un projet de stage qui fera l’objet d’un rapport.

Ce projet peut, par exemple, porter sur notre gamme, nos clients en France et/ou à l’Export.

Nous sommes ouverts dans la mesure où ce projet fait sens pour vous, pour votre école et pour nous.

recrutementbordier@lebeurrebordier.com

Stage

  • Date de publication: 05/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (Noyal sur Vilaine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DEMARCHE PROSPECTIVE - Dep. 44 (H/F)

Soutien au déploiement d'une démarche prospective sur les enjeux du territoire de Loire-Atlantique

Lieu de stage :
Préfecture de Loire-Atlantique
6 Quai Ceineray – 44035 NANTES CEDEX 01
Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
Secréta riat général

Durée du stage : 4 à 6 mois

Contexte de la démarche
L'idée est de pousser les hypothèses d'accélération des risques et d'adaptation des politiques publiques.

Cette démarche doit permettre d'anticiper la réponse opérationnelle que les services de l'Etta doivent apporter en fonction de certaines tendances constatées (naturelles, économiques, industrielles, sécuritaires, sociales, ...)


La problématique
Comme nt identifier et rendre lisibles les évolutions climatiques, sociétales et économiques afin que les services de l’État en Loire-Atlantique puissent les intégrer à leurs missions et aux politiques publiques qu’ils déploient ?


Attendus du stage
L’objectif est d’identifier quelques évolutions concrètes pour le département de Loire-Atlantique et de les traduire de manière opérationnelle (cartographie, schéma d’action, document de planification, organisation, ...) afin de guider l’action des services de l’État au bénéfice des citoyens.


Compé tences attendues du stagiaire
- Capacité d'analyse et de synthèse : exploitation de documents divers et d'échanges avec les services de l'Etat
- Autonomie
- Compétences informatiques : logiciels de création graphique, de cartographie, …


Positionnemen t du stagiaire
Placé auprès du chef du bureau de la coordination et de la modernisation des politiques publiques, le stagiaire sera pleinement intégré à l’équipe de agents du bureau.

Il pourra également utilement prendre contact avec les services partenaires de la préfecture afin de prévoir tout entretien ou échange qui lui semblera pertinent.

Contac t
Diane BERJON-SZATANIK
Che f du bureau de la coordination et de la modernisation interministérielle

diane.berjon-szata nik@loire-atlantique .gouv.fr
02 40 41 23 52 / 06 47 89 18 95

diane.berjon-szatanik@loire-atlantique.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 02/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGé.E GESTION FORMATION

Vous êtes passionné d’environnement et souhaitez y investir au quotidien ?

Vous souhaitez participer au développement de notre pôle formation, êtes à l’écoute des autres, pédagogue, et appréciez le travail d’équipe. Vous disposez de compétences en matière de gestion de projets.

Vous avez un esprit start ’up : esprit d’équipe, motivation polyvalence initiative et autonomie, force de proposition. Alors rejoignez notre équipe !

Avec ses 1000 professionnels formés, PROPASSIF place le développement durable au cœur de ses réflexions et connaît un développement soutenu. Notre pôle formation organise différentes sessions de plusieurs formations, au format mixte distanciel/présentie l , qui s’adressent à un public lié à la construction environnementale. Dans ce cadre nous proposons un stage : Chargée.e gestion formation.

Placé. e sous la responsabilité du gérant, vous participerez activement aux missions suivantes :
- Mises à jour du catalogue de formations
- Analyse et révision des formations existantes proposées.
- Conception pédagogique de nouvelles compétences de formations : objectifs, modalités et méthodes pédagogiques, déroulés, séquences, évaluation des acquis etc.
- Veille permanente sur les innovations pédagogiques et des dispositifs réglementaires (Qualiopi).
- Certification des formations proposées.
- Participation à l'organisation des formations.
- Communication et interfaçage avec les différents acteurs (clients, formateurs, responsable-formatio n).
- Négociation concernant la mobilisation des ressources et moyens humains, financiers, techniques nécessaires.
- Participation au développement commercial des formations.
- Mise en place des outils et méthodes de déploiement des offres de formation (fichier prospects-clients, communication et représentation).
- Rédaction de propositions pédagogiques et financières.

Votre profil : Futur.e diplômé.e Bac+4/5 en Pratiques et Ingénierie de la formation ou assimilé. Maîtrise des outils bureautiques (MS-office, Suite Acrobat CC) et sens de l’analyse.

Démarrage du stage : entre le 1er janvier et le 30 juin 2023.

Rémunération : indemnité + ticket restaurants + 50% Pass transport

Durée : 4 à 6 mois

Lieu : Paris 75002

l.gerin@propassif.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GENERALISTE RH - Dep. 49 (H/F)

PARKER MEGGITT Avrillé, à quelques minutes d’Angers (49), leader mondial d’équipements aéronautiques et centre d’excellence et d’innovation vous propose un :

Stage RH généraliste d’une durée de 6 mois.

Notre service Ressources Humaines a le souhait de vous accompagner dans le développement de votre carrière et vous permettre de mettre en pratique vos acquis de niveau Master 1 et 2.

Vous êtes de nature curieuse, et souhaitez être un acteur à part entière de nos stratégies RH ? Vous fourmillez d’idées et avez le désir de les partager avec une équipe à taille humaine ? Les rapports interpersonnels, un bon sens de l’organisation et une forte appétence pour les outils informatiques sont de bons qualificatifs pour vous présenter ?

Parker Meggitt est fait pour vous !

Durant ces 6 mois de stage à temps plein, nous souhaitons vous proposer :

•Un accompagnement complet par les équipes Développement RH et Administration Paie
•La découverte de l’ensemble des activités d’un département RH innovant dans ses pratiques de développement
•Des échanges et du partage avec les 7 passionnés de l’équipe, de la convivialité
•Des missions variées :
oFormation : gestion du plan de formation, suivi des dossiers et des évaluations de stage
oParticipatio n au projet de déploiement de la nouvelle convention collective de la métallurgie
oCommun ication RH : mise à jour et amélioration des documents à destination des salariés, des candidats, des nouveaux collaborateurs.rices (organigramme, livret d’accueil,…)

Park er Meggitt compte 330 collaborateurs sur Avrillé (49). Spécialisé dans l'étude, le développement et la fabrication de moteurs électriques, capteurs électromagnétiques, systèmes d’actionnement électromécaniques et de conversion d’énergie électrique, pour l’industrie aéronautique civile et militaire, Meggitt Avrillé a réuni sur son site une belle diversité de métiers techniques et de profils spécialisés pour couvrir l’ensemble du cycle de vie de nos produits. Vous cherchez à rejoindre un groupe international, vous êtes intéressé par un site qui allie performance et qualité de vie au travail ? Rejoignez-nous, nous vous attendons avec impatience !

Parker Meggitt s'engage à assurer la diversité de ses équipes et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures sans distinction d’âge, de genre, d’origine, d’orientation sexuelle, de croyance religieuse, de handicap.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + motivations) à valentine.cosneau@me ggitt.com en précisant dans l’objet du mail le poste. Notre site se situe 37, Chemin du Champ des Martyrs 49240 Avrillé. Vous pouvez suivre notre actualité sur LinkedIn ou sur www.meggitt.com.

valentine.cosneau@meggitt.com

Stage

  • Date de publication: 30/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Avrillé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTEUR PéDAGOGIQUE E-LEARNING H/F

Leader mondial, le Groupe LPG est une entreprise française qui conçoit, depuis 1986, et commercialise aujourd’hui dans plus de 100 pays, auprès des professionnels de la santé, de la beauté et du grand public, des solutions non-agressives et non-invasives de remodelage corporel, de rajeunissement du visage et de physiothérapie.

L es soins Endermologie® sont au cœur de l’efficacité des produits phares du Groupe, et notamment le CelluM6®, qui réactive les cellules grâce à un massage mécanique, pour des applications thérapeutiques (cicatrices, drainage lymphatique, œdèmes, brûlures…) et esthétiques (remodelage corporel, cellulite, fermeté, rides…). La gamme cosmétiques vient compléter le portefeuille produits.

Dans le cadre de notre fort développement à l’international, nous recherchons, dans le cadre d’un stage d’une durée de 4 à 6 mois, un Concepteur pédagogique e-learning H/F.

Missions :

Dans le cadre de cette mission en stage, et pleinement intégré(e) au service formation, vous saurez user de votre créativité et de vos qualités de montage informatique afin de nous aider dans la création et la finalisation de contenus pédagogiques sur notre portail e-learning de formation (LMS) pour le déploiement dans nos filiales.

Profil :

Etudiant(e) en formation dans le domaine des sciences de l’éducation, de l’ingénierie pédagogique ou encore en formation conception de formation, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (PowerPoint, Office…). Curieux(se), rigoureux(se), organisé(e), vous justifiez également d’un excellent niveau orthographique.

V ous portez un intérêt pour le secteur de l’esthétique et du bien-être et vous recherchez une structure à taille humaine dans un environnement réactif et responsabilisant, alors ce stage est fait pour vous.

Envoyez-nou s votre candidature (CV et lettre de motivation à l’adresse mail recrutement@lpgsyste ms.com sous la référence stagecos2023).
Stag e basé sur Levallois-Perret (92) à pourvoir dès janvier 2023.

recrutement@lpgsystems.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - ANALYSE DE L’OPPORTUNITé DES PROJETS DE TRANSPORTS COLLECTIFS

La direction Prospective et études appréhende les évolutions de la mobilité en Île-de-France, propose des politiques de mobilité adaptées et accompagne les territoires dans leur mise en œuvre. Elle est organisée autour de trois départements.
Obser vations et prospective participe à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de transport par la connaissance de la mobilité en Île-de-France, de l’usage des réseaux de transports et l’élaboration de scénarios prospectifs.
Études et PDUIF pilote des études de planification des transports sur des territoires à enjeux en Île-de-France. Il anime la mise en œuvre du PDUIF (Plan de déplacements urbains d’Île-de-France) par les collectivités locales franciliennes et coordonne l’élaboration des avis d’Île-de-France Mobilités sur les documents d’urbanisme. Il évalue les politiques publiques de mobilité.
Modélisat ion et évaluation de projets réalise des prévisions de la fréquentation des lignes de transports collectifs et des déplacements en Île-de-France à l’aide du modèle multimodal ANTONIN. Il évalue l’opportunité socio-économique des grands projets d’infrastructure.


Missions / Activités
Contexte du stage
Le stage est situé au sein du département Modélisation & Evaluation de projets de la Direction Prospective et étude. Il sera mené en étroite collaboration avec les chargés d’études du département qui réalisent les prévisions de trafic et l’évaluation socio-économique des projets de transports collectifs en Île-de-France (nouvelles infrastructures, évolutions majeures de l’offre de transports collectifs…).
Les principaux documents de planification dans les domaines de l’aménagement et de la mobilité en Île-de-France, le Plan des mobilités en Île-de-France (ex-Plan de déplacements urbains en Île-de-France) et le Schéma Directeur de la Région d'Île-de-France (SDRIF) vont être révisés prochainement. Par ailleurs, un nouveau Contrat de Plan Etat-Région (CPER) sera négocié en 2022 et listera les projets d’infrastructures de transports collectifs qui bénéficieront de financement pour des études détaillées ou une réalisation dans les prochaines années.

Dans ce cadre, Île-de-France Mobilités doit avoir la capacité d’apprécier l’opportunité des projets de transports collectifs susceptibles d’être inscrits dans ces documents. Beaucoup d’entre eux ont déjà fait l’objet d’étude de prévisions de fréquentation et d’analyse de leur opportunité socio-économique. Toutefois, certaines études réalisées il y a plusieurs années nécessitent une remise à jour et une part des projets n’ont fait l’objet d’aucune étude détaillée.
L’object if du stage est de produire des éléments d’analyse de l’opportunité de ces projets permettant notamment de les comparer entre eux et ainsi de les prioriser. A cet effet, un des principaux critères est celui de la fréquentation prévisionnelle des projets à partir de prévisions réalisées à l’aide du modèle de prévision des déplacements d’Île-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN 3. Des analyses telles que le nombre d’habitants ou d’emplois desservis par un projet, les gains de temps de déplacements ou le bilan socio-économique pour la collectivité pourront également être pris en compte.

Descripti on des missions
Le/la stagiaire sera amené à réaliser les tâches suivantes :
• Production de prévisions de fréquentation à l’aide du modèle ANTONIN pour des projets non ou peu étudiés jusqu’à présent par Île-de-France Mobilités ;
• Production des indicateurs permettant la comparaison de différents projets entre eux tant pour les projets déjà étudiés que pour les projets qui ne l’ont pas encore été ;
• Présentation de la comparaison de ces indicateurs sous une forme pédagogique.

Comp étences / Expériences
Étudian t en école d’ingénieur ou en Master spécialisé dans les transports à la recherche d’un stage de fin d’études. Une première expérience en modélisation des déplacements et prévisions de fréquentation est souhaitable mais pas obligatoire.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RSE

Dans le cadre de la mise en œuvre et de la définition de notre politique RSE, nous recherchons un(e) stagiaire RSE pour une durée de 6 mois qui sera intégré (e) à la Direction des Ressources Humaines.

Les missions seront donc les suivantes :
• Participer à la définition du plan d'action RSE 2023 et à son suivi.
• Assurer une tenue à jour des reportings RSE et proposer des KPI.
• Formaliser des documents de sensibilisation à la consommation énergétique
• Suivr e les projets déjà en cours et proposer des axes d'amélioration.
• P roposer des animations et/ou sensibilisations RSE, en lien avec les actions faites au titre de notre marque employeur/ marketing RH.

🕵A 039;‍ Profil recherché :

✔️La recette du succès ?

Quelques ingrédients…
&#1278 ; ; 19; Excellente communication orale et écrite
🍉 Esprit d’équipe, réactivité et adaptabilité
&#1278 ; ; 27; Force de proposition

Incor porez le tout dans une structure :
🧁 Spécialisée depuis plus de 20 ans dans le Test Logiciel
🍭 Dynamique et en pleine croissance
&#127849 ; ; ; A taille humaine qui travaille avec bienveillance et confiance mutuelle, avec un management de proximité

Le Groupe QESTIT, c’est l’union de deux spécialistes du Test et de la Qualité logicielle, qui accompagnent chaque client dans leur projet de transformation SI, optimisation logicielle et de formation aux métiers du Test. Avec plus de 20 ans d’expertise et une approche nativement centrée sur le Test et l’Assurance Qualité, le Groupe propose un large panel de services (audit et conseil, testing services, AGILE, automatisation, etc.) adapté à chaque secteur d’activité.

 919; Intégrer QESTIT, c’est rejoindre une équipe dynamique de 600 consultants (dont 300 en France et Suisse Romande) répartis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui s’attèlent à donner vie aux projets numériques de demain.

"Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

Pour en savoir plus sur notre Groupe : www.qestit.com

odn@acial.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) RH STAGE

Fondé à Toulouse, en 1962, le Groupe SOGECLAIR est un acteur reconnu du secteur de l’industrie. Composé de différentes filiales chacune experte dans son domaine, le Groupe SOGECLAIR rassemble une variété de solutions dans le milieu aéronautique, aérospatial ainsi que des solutions de simulation dans l’automobile, le ferroviaire et la formation (civil ou militaire).

Au sein de notre BU Engineering, nous recherchons un ou une stagiaire qui accompagnera notre Responsable RH et notre Chargée RH dans leurs tâches quotidiennes.

Vos missions principales seront les suivantes :

Environnement du stage : Vous serez rattaché(e) à l'équipe RH au sein de l'agence de Blagnac
Mise à jour du Bilan Social, de la BDES et suivi des accords RH (Egalité F/H, télétravail…),
Part icipation à certains chantiers RH prioritaires dans les domaines de l'accueil et intégration des collaborateurs, de la formation, de la rémunération...,
Mi se à jour du Document unique,
Préparation des réunions de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail,
Rédaction des contrats de travails, avenants et courriers divers, établissement de dossiers du personnel.
Tenue et amélioration des outils de reporting RH


Profil recherché et compétences :

De formation minimum bac 3/5 (École de Commerce, IEP, Université)
Vous êtes dynamique, autonome et stimulé(e) par le challenge d'évoluer dans un environnement compétitif des hautes technologies.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre force de proposition vous permettront de réussir et d'avoir une réelle valeur ajoutée sur les missions qui vous seront confiées.
Une bonne maitrise des outils bureautique est requise.
Localisati on du Poste: Blagnac - France

Type de contrat : Stage

Durée souhaitée : 6 mois

keltoum.haie@sogeclair.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Blagnac)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.