Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

HYPRA RECRUTE UN ANALYSTE TEST ET VALIDATION

TPE avec 10 personnes : 2 dans l’équipe tech, 2 marketing, 3 médiateurs numériques, 0,5 commercial BtoC, 0,5 Office Manager, un Directeur des Opérations.

Paris 18ème, 28 rue de la chapelle + télétravail possible (présence souhaitée dans les locaux selon les besoins)

- Profils juniors bienvenus mais avec la niaque.
- Expérience en start-up ou en TPE ou avec l’envie d’aller dans ce profil de boîte.
- Une expérience d’au moins 6 mois en tant qu’analyste test et validation serait très appréciée.

Conten u du poste : assurer la QA des développements internes, des logiciels libres externes utilisés ainsi que du matériel (PC) où sont implémentés nos développements, d'un point de vue usages (ergonomie, accessibilité).

É cosystème : Logiciel libre, Debian GNU/Linux, Mozilla, environnement de bureau MATE, Libreoffice

Missi ons :

1. Tester et valider les nouveautés.
2. Tester l'existant dans l'optique de prévenir les besoins et problèmes utilisateur (non régression).
3. Proposer et mettre en place des améliorations dans les procédures de test.
4. Tester et valider la compatibilité matérielle.
5. Le cas échéant et en rapport avec les compétences requises, proposer des correctifs.

Les + de la société
En croissance : HYPRA est en cours de levée de fonds sur 2021, ce qui va notamment permettre l'ouverture de nouveaux axes de R&D et nécessiter la mise au point de process rigoureux pour le passage à l'échelle.

Équipe jeune et décontractée : Moyenne d’âge d’environ 32 ans, l’équipe est jeune et dynamique, l’ambiance de travail stimulante, bon enfant et agréable, l’humour et la convivialité sont la règle quand le travail est bien fait.

Flexibilité : Télé-travail possible.

Les locaux : Le siège social est au 28, rue de la chapelle, proche métro ligne 12 (Max Dormoy), un quartier en pleine mutation avec les Jeux Olympiques 2024 à venir. Proximité salles de sports et piscine, marché de l’Olive, boui-boui délicieux et pas chers. Les 90m2 des locaux du quartier général offrent cuisine tout équipée avec four, micro-ondes, plaquettes chauffantes, salle de bain avec douche (pour le midi), salle de réunion, et sas d’accueil chill avec canap’ et poufs.

Un impact social : HYPRA est une entreprise solidaire d’utilité sociale qui réconcilie la performance économique avec la responsabilité sociale, qui change la vie de publics fragiles, qui participe à un monde plus inclusif et à plus d’autonomie individuelle.

cvoiseux@hypra.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris mais télé-travail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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RENFORT TECHNICIEN / ASSISTANT INFORMATIQUE

La communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA), située au sud d’Angers Loire Métropole, regroupe 19 communes et emploie plus de 220 agents, recrute un renfort technique au sein du service ressources numériques.

Type de recrutement : CDD 6 mois (renouvelable)
Temp s de travail : Temps complet
Lieu de travail : Juigné-sur-Loire
Da te limite de candidature : 08/11/2020
Date prévue de recrutement : Dès que possible

MISSIONS
Afin d’appuyer l’équipe du service ressources numériques (2 agents), il vous sera confié la réalisation de tâches de maintenance, de paramétrage et d’optimisation des supports numériques et des
infrastructures réseaux. Vous serez amené(e) à intervenir régulièrement sur différents sites de la CCLLA, pour réaliser les missions suivantes :
- Assurer une maintenance technique de premier niveau sur les installations (ordinateurs, tablettes, téléphones, etc.), à savoir :
 Dépannages et tests de matériel à reconfigurer,
&#616 ; ; 23; Mise en réseau,
 Mise à jour et paramétrage de logiciels / progiciels.
- Optimisation du parc de petites imprimantes.
- Assistance utilisateur sur la messagerie électronique, l’arborescence des données, les outils bureautiques, etc.

PROFIL ET QUALIFICATIONS
- Formation dans le domaine de l’informatique (DUT, BTS, etc.).
- Permis B obligatoire (interventions sur une quinzaine de sites, avec véhicule de service).
- Maîtrise de l’environnement Windows, Android, des outils bureautiques.
- Maîtrise des caractéristiques techniques d’un ordinateur (de la connaissance du matériel à la configuration du réseau), adressage IP.
- Connaissance des systèmes Linux serait un plus.
- Esprit d’équipe, organisé(e), autonome.
- Esprit d’initiative.

CAN DIDATURE ET RENSEIGNEMENTS
Cand idature (CV + lettre de motivation) à adresser à
rh-recrutement@loi relayonaubance.fr
R enseignements sur le poste : M. LECOQ – 02.41.44.78.11 – yannick.lecoq@loirel ayonaubance.fr

yannick.lecoq@loirelayonaubance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LES GARENNES SUR LOIRE)
  • Expérience: Confirmé



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IT

L'entreprise Asteelflash Technologie basé à Valframbert recherche un IT.

Nous sommes dans un environnement AS400 avec un système de GPAO sous SIGIP.

Outre la gestion du parc matériels informatiques (installation, remplacement PC industriels et bureautiques), imprimantes et réseaux voici un aperçu des différents besoins selon les services (à prioriser). Des formations seront mise en place sur les domaines non maitrisé par le futur IT :

Développement MES
Langage de programmation C#.NET
Requêtage SQL
Connaissance sur les bibliothèques de fonction

Atelier prod :
Mise en réseau des PC de l’atelier production à créer
Sécurisation parc informatique de l’atelier de production (images PCs avec sauvegarde automatique sur réseau)
Sécurisatio n données de production => sauvegardes automatiques données (traçabilités + programmes machines)

+ Bonne maitrise d’Excel et du langage VBA
+ Connaissance en programmation de base ou MS-DOS afin de mieux appréhender SIGIP et l’AS400

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

julie.claus@asteelflash.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Basse-Normandie (Alençon)
  • Expérience: Débutant accepté



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DATA SCIENTIST DATA MINER - Dep. 44 (H/F)

Le dataminer ou datascientist valorise l’ensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour l’entreprise. Il analyse des masses de données hétérogènes, éventuellement non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise.
Le/la DATA scientiste sera formé et garant des sollicitations de l’éditeur Grand Ouest pour maquetter, prototyper des cas d’usages, déployer l’outil et former les utilisateurs métiers.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Extract ion, uniformisation et structuration des données clients :
• Collecter, sélectionner et valider les données clients pertinentes pour l’analyse.
• Définir les solutions de stockage et la structuration des données.
• Convertir, coder et cartographier des données de consommation ou d’usage produit dans un format compréhensible par l’ensemble des collaborateurs.
• Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de l’entreprise.
• Déterminer les outils et méthodes d’acquisition de données depuis un
ensemble de bases techniquement hétérogènes.
• Concevoir l’architecture d’un entrepôt de données décisionnelles (Data warehouse).
• Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement.

Analy ses prédictives et développement de la connaissance client:
• Mettre en œuvre et garantir la modélisation statistique des données.
• Développer des algorithmes d’apprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.
• Optimiser la segmentation client à l’aide des statistiques et données de consommation.
• Étudier et mettre en place les meilleures solutions techniques pour gérer les grands volumes de données.
• Concevoir des modèles de détection des insights (Attitude ou croyance profonde de consommateurs, qui joue comme un frein ou comme une motivation à un comportement, sur laquelle le marketing va chercher à agir pour définir une offre ou construire une promesse publicitaire) et des opportunités de marché.
• Tester, contrôler la qualité et la cohérence des bases de données.
• Accompagner l’entreprise dans le développement de leviers de création de valeur.

Optimisat ion des actions marketing de l’entreprise :
• Mettre en œuvre et optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
• Améliorer la performance des plateformes de contact client (Web, etc.).
• Optimiser le ciblage des campagnes de marketing direct (emailing, sms, web, etc.).
• Analyser les taux de rétention client et les éléments y contribuant.
• Mesurer le ROI (Return On Investment ou retour sur investissement) de l’ensemble des actions marketing de l’entreprise.
• Construire et optimiser les scores d’appétence (outil qui traduit la probabilité qu’un prospect devienne un consommateur du produit ou service promu).
• Fournir au service marketing les données nécessaires à la réalisation d’études de marché.

Développe ment d’outils de support aux clients internes :
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’entreprise.
• Analyser l’ensemble des données commerciales pour développer des systèmes efficaces d’aide à la décision.
• Réaliser des études statistiques pour les clients internes ou la direction générale.
• Écrire et rédiger la spécification des besoins à destination des DSI ou de la maîtrise d’ouvrage.
• Déterminer les outils de reporting dynamique et multidimensionnel (OLAP).
• Présenter les résultats des études réalisées aux clients internes.
• Former les utilisateurs aux outils informatiques et décisionnels.

Vei lle technologique sur les outils de datamining :
• Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d’analyse des données.
• Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d’analyse des données.
• Sélectionner les nouveaux outils et techniques de data management.

Manag ement d’équipe :
• Animer les réunions, organiser et planifier les interventions d’une équipe.
• Gérer un budget et évaluer le coût des interventions.
• Dimensionner les projets et définir les choix techniques et méthodologiques des interventions.

VA RIABILITÉ DES ACTIVITÉS
Le dataminer a une grande capacité d’adaptation à tous les secteurs d’activité. Il a des connaissances très larges sur les méthodologies et les statistiques applicables en tous contextes.
Le travail de dataminer tend vers l’élaboration d’algorithmes prédictifs, l’analyse et la prévention statistique des risques économiques (impayés, crédits, placements etc.)
Il est à l’interface entre la manipulation pure des données et leur analyse. Il interroge les bases de données, construit des agrégats, mène les analyses nécessaires et réalise les reporting.

Diplôm es requis:
• Diplôme universitaire Bac +5 (Master en statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, économétrie)
• Diplôme d’école d’ingénieurs
• Master spécialisé Big data analyse, management et valorisation responsable
• Doctorat en informatique, en mathématiques, en statistiques ou en
modélisation des données
Durée d’expérience:
• Pour un poste junior : entre 2 et 5 ans d’expérience
• Pour un poste senior : 5 à 10 ans d’expérience

COMP ÉTENCES REQUISES
Compétence s techniques:
• Excellente maitrise des algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning)
• Excellente maitrise des outils de data management (SAS, SPSS, SAP Infinite Insight, Python, R, Excel, Access...)
• Excellente maîtrise des technologies HADOOP
• Excellente maîtrise des bases de données SQL et no-SQL
• Bonne connaissance des réseaux de neurones et d’intelligence artificielle
• Bonne connaissance des outils de Web analyse (Omniture, Google analytics etc.)
• Solides connaissances en marketing
• Maîtrise de l’anglais

Aptitud es professionnelles:
• Esprit d’analyse indispensable pour identifier et comprendre les problématiques économiques transversales de l’entreprise
• Très grande rigueur et forte concentration pour assurer l’exactitude des calculs réalisés
• Bonne capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention
• Sens aigu du service pour optimiser et améliorer la satisfaction du client
• Excellente capacité de communication pour expliquer et convaincre
• Très bonne pédagogie pour expliciter sa méthode de travail aux collaborateurs
• Curiosité pour suivre les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux outils
• Goût pour les données numériques et les chiffres car les volumes de données sont importants
• Force de proposition pour proposer des recommandations aux équipes marketing
• Sens des affaires pour détecter les opportunités de marché
• Qualité d’écoute afin de recueillir avec précision les informations et besoins des clients internes et externes

RÉMUNÉRA TION:
Rémunération à définir selon le profil du candidat.

servicerecrutement@dta-ingenierie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE F/H

L'entreprise

EDIS ER est éditeur de produits pédagogiques depuis plus de 20 ans dans le domaine de la formation à la sécurité routière et à la sécurité au travail.
Forte de son expérience en édition, logiciels, e-learning, simulateurs de conduite et divers produits innovants sur tablettes et smartphones, la société est en pleine mutation technique et technologique.
Son savoir-faire se décline à travers une large gamme de produits et services (simulateurs de conduite, applications innovantes sur tablettes et Smartphones, livres, DVD, e-learning et logiciels), intégrant l'ensemble des étapes d'un projet, de la maîtrise d'ouvrage en passant par l'étude, la conception et la réalisation, jusqu'à la maintenance en condition opérationnelle.

L e poste

Dans le cadre d’un remplacement, EDISER recrute son prochain Responsable Infrastructure informatique, basé à Montpellier.

Votr e mission générale
En qualité de Responsable infrastructure informatique, vous garantissez la disponibilité et le bon fonctionnement du socle d’exploitation informatique sur lequel repose l’ensemble des systèmes applicatifs. Vous définissez l’architecture système, réseaux, téléphonie, et la stratégie de sécurité, le tout dans un contexte de post-fusion, et de convergence entre deux entités.
Au quotidien, vous assurez la gestion et le monitoring de l’ensemble du système d’information, mais également vous êtes moteur dans l’implémentation d’une stratégie de maintenance (curative, évolutive et préventive) et dans la documentation des procédures de fonctionnement.
Vou s assurez le pilotage des différents prestataires du groupe (bureautique, infogérance, téléphonie, copieurs…) en termes de prestation, de qualité de service et de budget pour l’entité EDISER.

Ce qui signifie :
- Organiser et superviser l’ensemble de l’infrastructure informatique
- Définir l’architecture système / réseaux et de la politique de sécurité et assurer le juste dimensionnement des ressources
- Définir le schéma directeur d’infrastructure
- Administrer et garantir le fonctionnement et l’exploitation des outils informatiques de l’entreprise et plus généralement de l’infrastructure SI
- Mener à bien les projets SI de convergence
- Gestion de projets techniques :
o Collecter les besoins, les analyser sous l’angle technique et rédiger les cahiers des charges techniques
o Planifier la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis et des ressources allouées
o Évaluer le coût des projets et effectuer le reporting
- Être le relai du Groupe sur toutes les questions liées au système d’information, et mettre en application les préconisations du Groupe sur ces sujets, préalablement validées par la Direction Générale
- Être force de propositions et conseils avant l’achat de tout nouveaux logiciels ou ERP ; accompagnement dans l’intégration de nouveaux logiciels ou ERP
- Monitorer les systèmes et les réseaux au quotidien (disponibilité, charge machine, …)
- Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des équipements informatiques
- Animer la politique de maintenance et structuration support technique (remontée d’incidents ticketing, règles d’escalade et support)
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels.
- Configurer les postes de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...).
- Assurer la sauvegarde et l’archivage des données produites
- Réaliser la veille technologique en matière d’infrastructure, de sécurité, d’automatisation
- Assurer le relai RGPD

Des déplacements ponctuels sont à prévoir à Nantes, Paris ou Marseille (établissements secondaires).
Le candidat

De formation minimum bac +4 en informatique, vous avez de bonnes connaissances et une expérience de 10 ans minimum dans ces différents domaines :

Système :
- Virtualisation : VMware (vSphere), Veeam
- Windows Serveur / Client, Active Directory, Linux (Debian/Ubuntu)
- Réseau : TCP/IP, DHCP, DNS, VPN
- Téléphonie : intervention de premier niveau
- Base de données : MS SQL, MySQL/MariaDB
- Matériel : Cisco, Sophos, DELL, EMC, Apple
- Technos web (Apache/Nginx, AWS)
- Divers : GLPI, Centreon, Office 365
- Scripting/automation (bash, powershell)
- ITIL

Les + techniques :
- Containerisation : Docker
- Scripting/automation : Python, CI/CD

Vous êtes complètement autonome, organisé et méthodique, vous avez le sens du service et un bon relationnel. Vous êtes force de proposition et proactif.
Vous aimez alterner entre la gestion de projets complexes et stratégiques, et la gestion quotidienne des différents sites et des utilisateurs.

Pub lié le 06-10-2020

Envoye z votre candidature (CV et lettre de motivation)

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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