Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX N1/N2 - F/H

Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2256


Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.


Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :


- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.

Connaissances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité

Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2256.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=44c316842550 788203&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN DONNéES DE SANTé H/F

Les Hôpitaux Nord Parisiens recrutent un ingénieur en données de santé

Le département médico-universitaire (DMU) DREAM regroupe la majorité des services d’imagerie, de médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et d’anatomie pathologique des hôpitaux du Groupement Hospitalier Nord de l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris.

Il est composé au total de 16 structures internes organisées en services ou en départements. Le DMU est transversal sur 6 sites (Beaujon, Bichat, Bretonneau, Lariboisière, Louis Mourier et Saint-Louis).

Vos missions

Accompag ner le développement de la pathologie numérique sur les 4 sites d’anatomie et cytologie pathologiques du groupement hospitalier.

Miss ions spécifiques :

- Création des profils de scan appropriés aux techniques de routine, techniques spécialisées, voire aux lecteurs
- Procéder aux tests de numérisation permettant la montée en charge de la pathologie numérique pour atteindre le 100% de lames scannées en février 2024
- Participer au groupe de travail « numérisation », « administrateur Calopix » et « informatique » avec une vision transversale et un accompagnement des différents sites.
- Accompagnement des pathologistes dans l’utilisation et la gestion des images, faire remonter les attendus pour une meilleure ergonomie numérique.
- Etre à l’interface des services ACP et du SI du groupement hospitalier.
- Interlocuteur privilégié avec l’entrepôt des données de santé pour vérifier la conformité des données.
- Participe à la numérisation les lames d’histologie pour l’enseignement et la recherche.
- Conseiller et apporter son expérience aux utilisateurs. * Assurer la formation du personnel à l’utilisation des différents outils numériques.(PNM et PM)
- Accompagner les professionnels sur la standardisation des techniques
- Assurer et participer à la gestion de l’interopérabilité des images digitales entre les différents services
- Administration du stockage des lames virtuelles (stockage, purge, surveillance de la volumétrie, tag)
- Superviser l’archivage des cas d’intérêt pour la routine, les RCP, l’enseignement , la recherche
- Assurer l’accompagnement et la qualification des montées de version des logiciels de gestion de laboratoire, accompagnement des utilisateurs aux changements
- Développer l’analyse d’images pour aide au diagnostic et participer aux développements technologiques
- Aider au diagnostic avec le développement de l’intelligence artificielle ( ex quantification du KI67...)
- Intégration des nouvelles technologies telles que le multiplexage de biomarqueurs

Comp étences recherchées

- Connaissance souhaitée des techniques de base en Anatomie et cytologie pathologiques
- Expérience en analyse d'images souhaitée
- Expérience en codage souhaitée, type PYTHON
- Éthique et déontologie professionnelles
Le s avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages

AVANTAG ES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

marine.bottone@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - INGéNIEUR TEST ET VéRIFICATION

NORMAND-INFO S.A.S.U., basée à Arras (France), existe depuis 40 ans et se positionne comme un éditeur de logiciels avec une expertise sur le marché des instruments de laboratoire et des plateaux techniques. Forte de son savoir-faire, l'entreprise a rejoint en 2013 le groupe américain Beckman Coulter, leader dans la construction d'équipements de laboratoire. Nous vendons l'ensemble de nos logiciels et services à travers un réseau de partenaires leaders mondiaux pour la fabrication d'équipements de mesures et d'analyses médicales.

Membre du département développement, vous participerez aux projets de Normand Info en tant qu'ingénieur test et vérification. Dans un contexte international et de projet agile, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe (développeurs, testeurs, scrum master, product owner) pour évaluer le niveau de qualité des solutions logicielles de l'entreprise.

Pri ncipales responsabilités:
- Évaluation des exigences du produit
- Rédaction des specifications du produit basée sur les user stories proposes par le Product owner.
- Préparation des protocoles de test / rapports de test et rapport des problèmes identifiés
- Exécution des cas de test / protocoles de test
- Analyse des problèmes identifiés (analyse des causes profondes, étapes de reproductibilité, etc.)
- Collaboration avec d'autres fonctions (développement, ingénierie système, QA) pour définir l'approche appropriée pour les activités mentionnées ci-dessus
- Soutenir l'amélioration continue des processus, des outils et de la gestion du laboratoire
- Faciliter les échanges au sein de l'équipe et avec les autres équipes

Profil:
- Capacité à communiquer en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Capacité à travailler en équipe
- Bon relationnel
- Capacité à travailler en autonomie
- Être pro actif
- Faire preuve de curiosité et ne pas avoir peur de poser des questions
- Envie d’apprendre
- Capacité à s’adapter
- Faire preuve d’un esprit d’analyse

A la fin de votre alternance vous serez en capacité de :
- Maîtriser des techniques de test et de vérification
- Maîtriser des outils d'intégration continue.
- Maîtriser des environnements réseaux, systèmes Windows et virtualisation (VMWare,Hyper-V)
- Maîtriser des outils de gestion de projet, des taches et de suivi des défauts (JIRA)
- Maîtriser des outils de suivi de version (svn, git)
- Connaître la technologie cloud (AWS)
- Connaître les techniques et langages de scripting et de développement
- Capable de travailler en mode agile (scrum)

En intégrant notre équipe, vous rejoignez également l’entreprise internationale Danaher et ses 80 000 employés, qui œuvrent chaque jour en faveur de nos clients. En tant que collaborateur, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de travailler dur et de développer vos compétences grâce aux conseils de dirigeants investis, mais aussi avec l’aide des puissants outils Danaher Business System et de la stabilité d’une organisation expérimentée.

Che z Danaher, nous accordons une grande importance à la diversité et à l’existence des similarités et différences, qu’elles soient visibles ou non, au sein de notre personnel, de notre environnement de travail et dans tous les marchés où nous sommes présents. Nos collaborateurs, clients et actionnaires fournissent chacun un point de vue unique et diversifié sur la base de ces différents attributs.

Si vous vous demandez de quoi vous êtes capable, il est temps de le découvrir.

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Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN DONNéES TECHNIQUES H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien données techniques H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
Pour chaque affaire :
- Préparer les discussions de fiches véhicules avec les services concernés
- Participer ou animer des réunions avec les études, les méthodes, le service commercial
- Réaliser des reportings réguliers sur les discussions de fiches de fabrication
- Suivre l’état d’avancement des actions de chacun des services concernés
- A l’aide des informations reçues des services études, méthodes et commercial, établir la fiche
de fabrication officielle des véhicules, ajouter le plan d’implantation et en assurer la diffusion
- Apporter les modifications du scénario Caméléon pour que la fiche de fabrication soit
cohérente avec le scénario généré
- Analyser, interpréter et corriger les anomalies de nomenclature remontées de l’usine
- Gérer/ modifier des articles, plans, nomenclatures véhicules via l’outil Workmanager
Générer mensuellement les nomenclatures des véhicules
Participe r à l’amélioration continue du service et des systèmes :
- Définir/modifier l’architecture d’un scénario/configurati on d’un véhicule sous Caméléon
- Programmer en langage Workmanager et/ou visual basic des fonctions.
- Programmer en langage Caméléon des macros d’existences de références en fonction d’un
configurateur

- Maintenir/Gérer en langage html et Workmanager un intranet entreprise

Profil :
- BAC +2/3 en informatique industriel / productique et automatisme
- Être rigoureux, avoir le sens de l’initiative et être force de proposition
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Aimer et maitriser les algorithmes ou grafcets de programme

Conditi ons :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…

Type de contrat :
- CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE

Nicolas 1er caviste de France compte plus de 565 magasins en France et et à l’étranger dont l’évolution, l’entretien, la mise aux normes incombent à NICOLAS.

Depuis 1822, la maison NICOLAS est reconnue pour son savoir-faire premium, son concept de magasin, sa sélection des produits et la qualité de son service aux clients.

Les valeurs de la Maison NICOLAS sont la Qualité, la Passion, le Partage, le Plaisir et l’Engagement.


N ous sommes à la recherche d'un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F), placé sous le responsable exploitation de l’établissement.

Missions et activités principales :

· Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, téléphones)

· Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

· Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs

. Gestion des comptes utilisateurs

· Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

· Présentation des ressources informatiques et formation aux nouveaux utilisateurs

· Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques

· Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations

· Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence, assistance et support technique auprès des utilisateurs

· Documentation du travail et maintien des procédures internes


Profil :
Savoirs

· Connaissance approfondie de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail ;

· Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Environnement Microsoft Windows) ;

· Bonnes notions des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

· Bonnes notions sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;


Savoir faire

- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

- Savoir utiliser et gérer les outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;

- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, suivi des procédures en place ;

- Conduire un entretien d’assistance par téléphone et utiliser les outils adéquats ;

- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;

- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

- Assurer une veille technologique et être force de proposition ;

- Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Savoir être

· Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Form ation

De formation technicien informatique (BAC+2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un contexte technique équivalent

recrutementsiege@nicolas.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (THIAIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR(SE) PYTHON/DJANGO JUNIOR

À propos de Donecle

Chez Donecle, nous concevons des solutions d'inspection automatisée d'aéronefs par drone depuis 2015. Nous combinons des technologies de drones (sans télépilote) et des algorithmes de traitement d'images pour inspecter des aéronefs rapidement et avec une haute répétabilité.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centre de maintenance mais aussi des opérateurs militaires.

L’équipe :

Passionnés de drones ou d’aéronautique, notre équipe de plus de 20 personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.

Nos valeurs : innovation, excellence et esprit d’équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement d’un produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Des événements (barbecue, tournois de babyfoot, escape game…)

Des activités sportives (badminton, course à pied, natation…)

Des locaux accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe Software, en charge du développement des logiciels Iris Scan et Iris Track et des outils pour le vol autonome du drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) Python Web à la production de la plateforme cloud : Iris Track.



Les missions :

Participer au suivi et à la maintenance des plateformes Cloud déployées

Identifier et ressources des dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements des plateformes Cloud

Validation de nouvelles versions de logiciels

Maintien de plateformes Cloud staging et test

Amélioration continue et documentation sur les procédures de tests et les procédures de production

Environnement technique :

Linux

Apache

Django

PostgreSQL / MySQL

Profil recherché

Une expérience en développement Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Bonne compréhension de l'anglais

Connaissances Unix et Git

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Connaissances en MySQL

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

Le process de recrutement :

Entretien RH

Entretien Technique

LOCALISATION

Toulouse

CONTRAT

CDI

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Emploi

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT ESB / ETL

Vous avez envie de rejoindre une PME en fort développement qui vous offrira challenge et opportunité ? 

Alors postulez vite à cette offre ! 

 

Accueilli dans l'équipe de notre client intégrateur et partenaire d’éditeurs de logiciels spécialisés dans l'intégration de données :

Vous accompagnerez notre client dans des projets de transformation digitale middleware en mettant en place des solutions d’échanges de données à la pointe de la technologie (API Management, SOA, ESB, BPM …)

 

Vos missions :


Vous interviendrez sur des projets en collaboration avec les membres de l'équipe sur les sujets suivants :


- Définir l'architecture de données et l'architecture applicative

- Concevoir et développer des flux entre systèmes d'informations et applications

- Rédiger en collaboration avec le métier, les spécifications fonctionnelles détaillées

- Rédiger les spécifications techniques et réaliser les développements

- Analyser et chiffrer les demandes d'évolution

- Participer à l'optimisation des flux et à la cohérence de l’environnement data

- Maintenir le référentiel (outils, flux, procédures, normes, vocabulaire, sécurité...) et les standards techniques dont vous avez la charge

- Conduire des études d'opportunité et de choix d'outils

- Mettre votre expertise ESB, API Management, Service, BPM/ BRMS au service des projets

De formation école d’Ingénieur ou équivalent, vous avez entre 1 et 5 années d’expérience sur des projets ou des architectures SOA


Vous avez un goût prononcé pour les problématiques d’échanges de données de type ESB, EAI, API Management, ETL, EDI


Vous avez des facilités dans :

- Les solutions leaders du marché SOA (WebMethods, Tibco, Talend, IBM, Oracle…)

- Les langages et protocoles (Java, SOAP, JSON, REST et XML)

- Architecture - Services WEB - ESB - SOA - BPM - BRMS


Les compétences techniques requises sont les suivantes :

- Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, SI, méthodologies de développement

- Solides connaissances en ETL, EAI, ESB, ETL, API, WS

- Connaissance du langage SQL

- Connaissance du langage JAVA

- Expérience dans un environnement multi-interfacé





Un savoir-faire basé :

- Sur une grande autonomie et une rigueur méticuleuse

- Sur la capacité à intégrer les enjeux globaux du projet en termes de design et de valeur ajoutée

- Sur d’excellentes capacités de communication et bon savoir être


Rémunérati on et avantages attractifs :

Ordinateur portable, mutuelle, titre-restaurant, rémunération fixe comprise en 35 et 45 k€ fixe en fonction de l’expérience, mise à disposition d’une voiture de fonction ou de service en fonction des missions attribuées

- Grande responsabilité et autonomie

- Un environnement souple avec possibilité de télé-travailler

- Management de proximité, un bon esprit d’équipe est fondamental

- Possibilité de passer des certifications agréées

 

Stat ut cadre basé à Lyon en CDI 

melissa@alphea-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR FULLSTACK JAVA (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.



Alor s, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical renforce ses équipes R&D Lyonnaises en recrutant un Développeur Fullstack Java (F/H).



Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ?



Intégré(e) à notre département "Solutions", en tant que développeur vous êtes immergé(e) dans une squad agile composée d'un Product Owner, d'un Tech Lead, de Développeurs, d'un testeur, ainsi que d'un Scrum Master et d’un Subject Matter Expert.



Vos futures missions et les challenges à relever :

Vous implémentez les Users stories en utilisant les paradigmes objet et fonctionnel. Mais surtout, vous savez utiliser le bon outil pour répondre au bon besoin.
Votre définition du Done : du code de qualité entièrement testé.
Vous prenez le temps de vous former et d’établir des POCs pour orienter les choix techniques et les outils internes.


Dans le cadre de notre transformation culturelle vers le Software Craftsmanship nous recherchons des artisans logiciels s’inscrivant dans notre stratégie :

L’Agilité dirigée par le fonctionnel
Les Spécifications exécutables
Le Domain Driven Design
Le Test Driven Development (TDD)
Le CleanCode
L’archite cture Microservices
Le DevSecOps, l’infrastructure as code
L’automatisati on de tous nos processus

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

- Une affinité avec l'écosystème Java (JUnit, Spring, WebService RESTful) et les langages de la JVM (Java surtout, mais également Kotlin et Scala)
- Un feeling avec les technos clients : Angular, HTML5, CSS3
- De l'aisance avec les bases de données : Hibernate et HQL, Oracle, MongoDB, ElasticSearch
- Ne pas être hermétique à l'écosystème de production : Tomcat, Docker, microservices
- De la curiosité et l'envie d'innover !

Enfin, au delà de la formation et des compétences métiers, ce sont surtout vos compétences humaines qui pourront faire toute la différence ! Nous recrutons des personnes ayant une solide expérience dans l'écosystème Java EE mais nous recherchons aussi et surtout des personnes passionnées !

Pourquoi pas vous ?

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13) ; Lyon (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR FULLSTACK SI LABORATOIRE (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
HISTONE accompagne ses clients, laboratoires privés et plateaux de microbiologie depuis plus de 30 ans.

A ce jour, c’est près de 30 collaborateurs qui travaillent sur son offre logicielle, LAMWEB, permettant d’optimiser le suivi de la production ainsi que la gestion de la facturation de ses 750 clients.



Avec l’acquisition de la société HISTONE, éditeur de SI pour les laboratoires, le groupe Softway Médical complète son offre et crée l’entité SOFTWAY MEDICAL BIOLOGIE.

Nous proposons une offre dédiée aux laboratoires, à la croisée de la médecine de ville et de la médecine hospitalière.



Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
SOFTWAY MEDICAL RECRUTE SES FUTURS DÉVELOPPEURS FULLSTACK (JAVA/PHP) EN SI LABORATOIRES (SIL) F/H À PROXIMITÉ DU SIÈGE, À ROGNAC (13).

Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java OU Php ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ? Et plus particulièrement de la Biologie ?

Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels, vous intégrez notre nouvelle entité, Softway Médical Biologie et êtes en charge du développement de notre solution LAMWEB au sein de laboratoires privés. Notre solution permet le suivi et la gestion de la production ainsi que la facturation, de manière rapide et efficace !



VOS FUTURES MISSIONS ET LES CHALLENGES À RELEVER :
Analyser les besoins fonctionnels des clients,
Développer les nouvelles fonctionnalités (planification, programmation, tests) et les évolutions des différentes applications, correctifs des versions,
Effectuer la maintenance évolutive et corrective, de second niveau, et traiter les dysfonctionnements/b ugs,
Assurer le support quotidien auprès des utilisateurs,
Parti ciper à la rédaction de la documentation technique, procédures,
Etre force de proposition dans la recherche d’amélioration continue de l’outil.
Effectuer un reporting de l’activité à votre N+1 et au client.

POUR ACCOMPLIR
VOS MISSIONS :
EN QUELQUES POINTS…
Diplôme d’ingénieur Informatique
Connai ssance de l’architecture d’un système d’information
Langa ge : Java, php, SQL, i-serie (AS400), DB2
Connaissance des applis web et des suites bureautiques
ENFIN, AU-DELÀ DES COMPÉTENCES MÉTIER, CE SONT VOTRE EXCELLENT RELATIONNEL, VOTRE CAPACITÉ D’ADAPTATION ET VOTRE MOTIVATION QUI FERONT TOUTE LA DIFFÉRENCE !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rognac (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT FONCTIONNEL MéDICAL (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.

L'humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Softway Medical recrute ses futurs Consultants Fonctionnels Médicaux F/H à travers toute la France !


Vous avez une première expérience dans la mise en place d'un SI hospitalier ? Vous souhaitez travailler aux côtés des professionnels de santé et en mode projet ?



Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels, vous êtes en charge du déploiement de notre solution Hopital Manager chez nos clients, établissements de santé publics et privés. Notre solution permet de numériser le parcours patient en établissement de santé, de la prise de rendez-vous, jusqu'à la facturation.

Vos futures missions et les challenges à relever :

Intervenir après la vente et être responsable de toutes les phases de la mise en œuvre de la solution :
Recueillir l'existant : étude de mise en oeuvre,
Analyser les processus fonctionnels et organisationnels,
R éaliser les comptes-rendus et restituer l'analyse au client,
Réaliser le paramétrage, les tests et l'installation,
For mer les référents clients et les assister en phase de personnalisation, de démarrage, et d’optimisation.

U ne période de formation et d’accompagnement de 6 mois est à prévoir au siège à Aix-en-Provence.

Le poste peut être basé à Lyon, Nantes, Paris ou Aix-en-Provence.

A noter : le poste est itinérant avec des déplacements jusqu'à 5 jours par semaine.
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…

Vous êtes en formation d'ingénieur biomédical ou dans un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation orientée santé.

• Connaissance de l’architecture d’un système d’information
• Connaissance des appli web et des suites bureautiques
• Connaissance en SQL/ HQL.

Le petit + : connaissance de l’organisation d’un établissement de santé

Enfin, au-delà des compétences acquises dans le cadre de vos études, ce sont votre excellent relationnel, votre capacité d'adaptation et votre motivation qui pourront faire toute la différence !

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Fuveau (13); Lyon; Lille; Paris; Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.

L'humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical recrute ses futurs Testeurs F/H au siège à Fuveau.
Vous aimez résoudre des problèmes, apporter des solutions ? Vous souhaitez participer à la qualité logicielle ? Vous avez envie de participer à la stratégie de tests ?

Intégré(e) à une équipe agile, en tant que testeur, vous êtes le représentant de l'utilisateur dans la squad et vous êtes en charge de valider le bon fonctionnement du logiciel.

Vos futures missions et les challenges à relever :
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de tests au sein de la squad
Collaborer avec les développeurs à la conception des tests
Développer et automatiser les tests
Réaliser des tests manuels
Participer à la conception fonctionnelle de projets riches et variés avec la squad
Assurer le support expert afin de résoudre les incidents de production

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

Vous avez des connaissances dans notre environnement technique : GitLab, IBM Rational, Eclipse, Gatling, Graylog, Openshift
Vous êtes rigoureux, méthodique, et avez le souci du détail
Vous avez le sens de l’organisation
Vous êtes communicatif, observateur et curieux
Vous êtes impliqué dans l’aboutissement des projets auxquels vous participez.
Le petit + vous avez une certification ISTQB

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1



DESCRIPTION DE L'INSTITUTION

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.



ENVIRONNEMENT DU POSTE

Placé sous l’autorité du COMCYBER (Commandement de la cyberdéfense), le CASSI, Centre d’Audits de la Sécurité des Systèmes d’Information, est l’organisme en charge de réaliser des audits de sécurité des SI (SSI) et d’analyse électromagnétique (A2E) au profit des armées, en métropole, outre-mer et OPEX. Sa mission couvre à la fois l’audit de sécurité organisationnelle et l’audit de sécurité technique.

Dans le domaine de l’audit de sécurité technique, votre rôle est de réaliser des évaluations techniques de la sécurité d’environnements informatiques. Vous êtes amené(e) à réaliser différents types d’audits technique (configuration, architecture voire test d’intrusion).

Expert(e) cyber, vous pouvez être amené(e) à participer à des missions de cyberdéfense en cas de suspicion d'atteinte sur un système d'information du ministère.

Apte à être projeté(e), vous pouvez participer à des missions d’audit sur le théâtre d’opérations extérieures.



MISSIONS

Activités principales :

Identifier les vulnérabilités potentielles d’un système au regard des besoins de sécurité ;

Définir des actions de remédiations ;

Caractériser les risques d'un système ou de son environnement et évaluer les impacts opérationnels ;

Conseiller dans votre domaine d'expertise les différents acteurs ;

Être responsable de chef d’équipe d’audit, à terme.

Activité secondaire :

Participer à l’évolution des processus et capacités internes du centre.

LIEU DU POSTE

Poste basé à Rennes (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale – Lanvéoc (29).

REMUNERATION



Ce poste ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Durée du contrat: 4 ans



Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Master 2 ou école d’ingénieur spécialisation en cybersécurité avec de préférence une forte composante en audit, gouvernance des SI et connaissances relatives aux normes ISO en rapport avec l’audit (19011, 27001, 27002, …) et à l’analyse de risque (ISO 27005, méthode EBIOS, EBIOS RM) ;

Capacité à effectuer une veille technique régulière ;

Maitrise du pack Office ;

Compétences comportementales :

-Excellentes compétences rédactionnelles, de synthèse et d’analyse ;
-Très bon sens relationnel et ouverture d’esprit ;
-Curiosité intellectuelle en vue d’améliorer ses connaissances ;
-Faire preuve de rigueur et de discrétion.

Pré-requis :

Être de nationalité française

Être physiquement et médicalement apte

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Savoir nager

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Le parcours de recrutement

Candidature sur lamarinerecrute.fr

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

1 poste à pourvoir

Dès que possible

Rennes

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR INTERNE INFORMATIQUE - F/H

Poste proposé :
Rattaché au Département Audit, Contrôle Interne, Gestion des Risques, vous réalisez des audits organisationnels et techniques sur les Systèmes d'Informations (applications, infrastructures, sécurité, projets, organisation, ...) afin d'évaluer leur niveau de sécurité, de maîtrise et l'efficience du contrôle interne. Votre principale mission a une dimension stratégique et consiste à cartographier les risques existants sur tous les Systèmes d'Information (S.I) du groupe et de participer à des missions d'audit IT. Vous effectuez vos missions selon les normes de la profession et réalisez le programme de travail, en effectuant les tests nécessaires et vous assurez la rédaction du rapport d'audit. En fonction des risques et dysfonctionnements identifiés, vous émettez des recommandations d'amélioration.



Profil recherché :
Diplômé d'études supérieures (école d'Ingénieur, école de Commerce ou Master 2 Audit avec une spécialisation en informatique), vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans dans une fonction d'Auditeur IT en cabinet d'audit international, au sein d'un cabinet de conseil SI ou au sein d'un département d'audit d'un grand groupe. Votre profil généraliste vous a permis de développer de solides compétences techniques (réseau, systèmes, bases de données). Vous faites preuve de qualité de hauteur de vue, d'organisation et de rigueur. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous maitrisez parfaitement l'anglais et SAP. Le poste est basé à Roissy et suppose de fréquents déplacements à Orly. Télétravail possible. Package de rémunération et avantages (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE). Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Emploi

  • Date de publication: 09/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Roissy-en-France (95 - Val-d'Oise))
  • Expérience: Confirmé



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VENDEUR-VENDEUSE MULTIMéDIA

Le vendeur multimédia accompagne le client dans l'acquisition de matériel informatique : ordinateurs et périphériques, abonnements et forfaits... Il remplit donc essentiellement des missions...

Renseigner (Le produit est-il disponible sur ce point de vente ? Quelles sont ses caractéristiques ?)

Conseiller (Qu el produit répond le mieux aux besoins et envies du client ?).

Le vendeur multimédia est aussi responsable de son rayon. A lui de le rendre agréable et facilement lisible pour le client. I

solumag@webname.com

Emploi

  • Date de publication: 07/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI(E) DéVELOPPEUR(EUSE) LOGICIEL EMBARQUé

ValoTec recherche un(e) apprenti(e) pour renforcer l’équipe logicielle.

ValoTec, est un bureau d’étude créé il y a 15 ans et spécialisée dans le développement et la
fabrication de dispositifs médicaux : pompe cardiaque, implants pour la restauration de la vision,
appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques, etc…

ValoTec accompagne également ses clients pour des projets de développement et d’industrialisation
de produits technologiques en dehors du domaine médical.

Passionné(e) par la technique et le développement logiciel, vous aimez relever de nouveaux défis,
travailler sur des technologies modernes dans un environnement motivant.
Vous avez une personnalité dynamique et ouverte. Vous souhaitez vous investir sur des projets variés.

Stack technique :
• Développement embarqué MCU (STM32, nRF, langage C)
• Développement linux embarqué (i.MX8/STM32MP1, Yocto/Linux, langage C++/Python)
• Développement PC (Windows / Linux, langage C++/Python, framework Qt)
• Développement Web (Node, Vuejs, SQL)
• Développement Mobile (Flutter)

Missions :
• Développement logiciel embarqué et PC
• Rédaction de la documentation technique associée aux logiciels (spécifications logiciels,
architecture, plans de test)
• Participation à l’exécution des plans de tests
Profil recherché :
• Une expérience en développement logiciel, idéalement en C ou C++ (stage, projet personnel,
associatif …)
• Capacité à réfléchir, chercher et présenter des solutions techniques
• Des notions en ergonomie sont appréciées
• Autonome, esprit critique, intéressé(e) par les nouvelles technologies logicielles ou autres
• Bon niveau d’anglais écrit

rh-soft@valotec.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif (94))
  • Expérience: Débutant



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DéVELOPPEUR SYSTèME EMBARQUé F/H

Entreprise : SP3H
Dans le cadre de son développement sur divers marchés (automobile, production d'énergie, oil & gas...) et de ses contrats d'études présents et à venir, notre société renforce ses équipes et notamment structure ses activités projets, internes (R&D) et externes. Dans cet environnement industriel et hautement compétitif, les attentes sont fortes pour relever le challenge et devenir une référence dans le développement de solutions de mesure de la qualité des carburants à coûts maitrisés.

Profil :
Dans le cadre du développement de capteur spectrométrique, notre société recherche un(e) informaticien(ne) en informatique embarquée amené(e) à travailler au sein de notre direction technique. Issu(e) d'une formation en informatique en système embarqué et programmation de &#956;C, au minimum de niveau Bac+2. Vous intervenez aussi bien sur les projets clients que R&D ; de la participation à la rédaction de spécifications jusqu’à la validation des développements. Des connaissances dans les domaines électroniques et/ou réseaux serai un plus. Débutant accepté(e).

Activ ités :
- Développement des nouveaux produits informatiques :
o supervision (environnement Windows, C#)
o informatique embarquée (C++)
o Base de données (SQL)
- Mettre en oeuvre et suivre les essais en laboratoire et la qualification
- Après-vente, participe au suivi du parc des capteurs afin de fiabiliser le produit et réussir sa commercialisation.

Langues : Anglais lu, parlé, écrit
Contrat : CDI
Salaire : 32 à 45k€ en fonction du profil

cedric.pouerto@sp3h.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET EN INGéNIERIE LOGICIELLE SUR LE PROJET EINSTEIN TELESCOPE (H/F) IP2I LYON

Chef de projet en ingénierie logicielle sur le projet Einstein Telescope (H/F)



Date Limite Candidature : vendredi 2 juin 2023

Informations générales

Référence : UMR5822-FLOJAC-061
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Type de contrat : CDD Technique/Administra tif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2609 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Chef-fe de projet ou expert-e en Ingéniérie logicielle


Contexte de travail

L'Institut de Physique des 2 Infinis (IP2I) de Lyon est une unité mixte de recherche du CNRS-IN2P3 et de l'Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) composée d'environ 250 personnes dont 82 chercheurs et enseignants-chercheu rs et 94 ingénieurs et techniciens permanents. Le laboratoire est impliqué dans la plupart des domaines de la physique subatomique, à savoir la physique des particules du modèle standard et au-delà, les neutrinos, les astroparticules et la cosmologie, les ondes gravitationnelles (OG), la structure nucléaire et le plasma quark-gluon.
L'équipe OG de l'IP2I joue un rôle majeur dans l'expérience Virgo et dans le projet Einstein Telescope (1200 scientifiques de 80 instituts). Le LMA à l'IP2I est une plate-forme technologique unique au monde dédiée à la fabrication de grands miroirs à très faibles pertes pour des expériences optiques aux frontières. En particulier, les traitements multicouches des grands miroirs les plus critiques des interféromètres pour la détection des ondes gravitationnelles, Virgo, LIGO et KAGRA ont été réalisés au LMA, ainsi que la caractérisation de leurs performances optiques.
L'IP2I comprend cinq départements techniques : instrumentation, informatique, mécanique, microélectronique et électronique. Le personnel technique hautement qualifié conçoit et construit des outils innovants et constitue une force technologique reconnue nationalement et internationalement.



Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !



Missions

Nous recherchons un chef de projet informatique pour la mise en place du « Project Office » pour la phase préparatoire du projet européen Einstein Telescope (ET-PP). Einstein Telescope est le projet Européen de 3ème génération pour la détection au sol d'ondes gravitationnelles. Il permettra des avancées majeures sur l'étude de l'Univers et de ses lois fondamentales. Soutenue depuis 2021 par la commission Européenne, la construction et la mise en service de cette infrastructure de recherche, dont le cout total est d'environ 2 milliards d'euros, devrait s'étaler sur les 10 prochaines années.
Outre ses compétences en génie logiciel, la personne recrutée doit avoir des compétences en gestion de projet, des compétences et une expérience en contrôle qualité et/ou une forte appétence pour l'environnement de gestion de projet.
Il/elle sera en charge de la sélection de la suite logicielle pour le « Project Office » en matière de gestion de la configuration, des structures de projet et de répartition du travail, des matrices de risques, des workflows documentaires, de la planification, de la gestion de la valeur acquise, etc. Pour cela, il/elle participera à l'étude, au benchmarking, à l'élaboration des spécifications techniques de la suite logicielle. Il préparera un rapport et produira une analyse de compromis pour la sélection. Dans un second temps, il installera, mettra en service et configurera la suite logicielle. La mission comprend également un support aux utilisateurs de la suite logicielle.
La personne recrutée rejoindra le service informatique de l'IP2I Lyon et travaillera avec les scientifiques impliqués dans le projet ET-PP en France et dans les pays Européens partenaires, notamment Italiens et Néerlandais.
Diplômes reconnus : diplôme d'ingénieur ou doctorat.

Activités

Jouer un rôle de premier plan et collaborer avec les experts et la direction du projet ET-PP pour la compréhension, la sélection, la conception et la mise en œuvre des logiciels de gestion de projet :
• Recueillir et évaluer les contributions du « Project Office » d'ET et de la communauté des scientifiques et ingénieurs ;
• Collaborer à la préparation de l'approvisionnement (document de workflow, utilisateurs, coût, sécurité, reporting financier, …) et rédiger le cahier des charges ;
• Travailler avec les comités de la collaboration ET (en particulier l'Instrument Science Board) pour assurer la pleine cohérence de l'implémentation logiciel et exprimer les questions ouvertes au projet (accès au logiciel, coût, conformité aux politiques, etc.);
• Benchmark sur les suites logicielles répondant au cahier des charges ; produire un argumentaire pour justifier la recommandation d'une suite logicielle : analyse des compromis ;
• Examiner et rendre compte des solutions logicielles et participer à la décision de sélection de la suite logicielle ;
• Déployer la suite logicielle choisie et mettre en place la configuration correspondant aux besoins et à l'organisation du projet ET. Suivre l'évolution des besoins et de la solution retenue.





Compétences

Éducation:


• Doctorat ou diplôme d'ingénieur (Master) en informatique, en mathématiques du génie informatique ou dans des disciplines scientifiques connexes.
Connaissances essentielles et expérience professionnelle :
• Compétences en informatique, bases de données relationnelles, systèmes informatiques.
• Bonne maîtrise des langages de programmation (python, java) ;
• Expérience ou culture en gestion de projet : diagrammes de Gantt, gestion de configuration, suivi de projet et reporting, évaluation de l'avancement et du coût du projet, gestion de la valeur acquise ;
• Familiarisé avec la gestion de configuration de logiciels PA/QA.
Compétences :
• Anglais écrit et parlé courant ;
• Capacité à travailler avec des délais fixés ;
• Capacité à travailler de façon autonome et en équipe pour terminer les tâches dans les délais ;
• Enthousiasme pour travailler dans un environnement de recherche scientifique, dans un contexte international.

contact@emploirecherche.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/04/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (VILLEURBANNE)
  • Expérience: Débutant



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CHEF (FE)DE PROJET MAîTRISE SIRH/ ASSISTANCE à MAîTRISE D'OUVRAGE. H/F

Le/la chef(fe) de projet SIRH MOA-AMOA, affecté au service de l’administration générale (SAG)
du SGDSN, est rattaché(e) fonctionnellement au sous-directeur des ressources humaines. Il
accompagne l’ensemble des projets applicatifs RH, notamment le SIRH gestion administrativepaie dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
En lien étroit avec le chef de division GRH et la cheffe de division développement des RH, et
les acteurs de la « transformation numérique », il assure la fonction maîtrise d’ouvrage des
projets SIRH. Il fait preuve d’écoute, d’ouverture d’esprit et de souplesse pour comprendre les
spécificités de chacun des domaines RH et le niveau de sensibilité des informations et données
gérées afin de contribuer aux arbitrages du SGDSN.
Le/la chef(fe) de projet SIRH MOA-AMOA est en relation avec ses homologues de la mission de
transformation numérique GRH (MTNGRH) de la direction des services administratifs et
financiers (DSAF) des SPM pour garantir la correcte articulation des pratiques en matière de SI,
particulièremen t concernant la population des titulaires gérés par la DSAF.
Le/la chef(fe) de projet SIRH dispose d’une équipe composée de 4 personnes jusqu’à août 2023;
- 2 consultants experts RenoiRH, en particulier pour la préliquidation,
- 1 consultante conduite du changement (formation, accompagnement des utilisateurs,
rédac tion de modes opératoires),
- 1 CDD suivant plus particulièrement le projet ESTEVE, et assurant les travaux préalables à
la reprise de données (mise en qualité des compteurs de congés, des formules de télétravail
etc.)
Une expérience affirmée dans le domaine des SIRH dans la fonction publique d’Etat constitue
un atout pour ce poste.
Profil recherché
· Compétences solides de la chefferie de projets SIRH, mise en œuvre de solutions
collabora tives et de portail (méthodologie de la conduite et de la gestion de projet de la
planification à l’exécution, méthode de test et de recette fonctionnelle)
· Compétences attendues en leadership et conduite de projets transversaux (sens
relationnel, travail en équipe, communication)
· Compétences stratégiques (contribuera activement au choix des produits et services, saura
définir des objectifs et adapter la gestion des priorités)
· Connaissance en matière RH (droit administratif, gestion administrative et statutaire)
· Connaissance de l’écosystème des SIRH interministériels (RenoiRH, ESTEVE, Place de
l’emploi public…)
· Maîtrise des principaux outils de bureautiques ; une pratique de l’outil BO (Business
Objects) serait un plus
Niveau d'études minimum requis
Niveau
Nive au 7 Master/diplômes équivalents
Spécial isation
Formations générales
Compétenc es attendues
• Compétences solides de la chefferie de projets SIRH, mise en œuvre de solutions
collabora tives et de portail (méthodologie de la conduite et de la gestion de projet de la
planification à l'exécution, méthode de test et de recette fonctionnelle)
• Compétences attendues en leadership et conduite de projets transversaux (sens relationnel,
travai l en équipe, communication)
• Compétences stratégiques (contribuera activement au choix des produits et services, saura
définir des objectifs et adapter la gestion des priorités)
• Connaissance en matière RH (droit administratif, gestion administrative et statutaire)
• Connaissance de l'écosystème des SIRH interministériels (RenoiRH, ESTEVE, Place de l'emploi
public…)
• Maîtrise des principaux outils de bureautiques ; une pratique de l'outil BO (Business Objects)
serait un plus
- Spécialisation et/ou une expérience professionnelle d'au moins 5 années dans le domaine de
la gestion de l'information, de la valorisation des données ou de la mise en œuvre d'un ou
plusieurs projets SIRH de nature comparable, dans l'administration.
À propos de l'offre
Information s complémentaires
Les prochaines grandes étapes de la feuille de route SIRH du SGDSN sont :
- Déploiement de RenoiRH Décisionnel,
- Déploiement de la solution dématérialisée d’entretien annuel ESTEVE en juin 2023,
- Déploiement de la préliquidation de la paie dans RenoiRH au 2ème semestre 2023,
- Feuille de route de la solution Talents (mise à disposition par le MINARM) au sein du
SGDSN et interface avec la PEP (place de l’emploi public),
- Identification d’un SI de gestion de la formation en cohérence avec les choix des SPM
(services de la première ministre) et les orientations interministérielles,
- Dématérialisation du dossier individuel de l’agent via le module GAUDDI de RenoiRH,
- Déploiement du listage des entrées (allégement des pièces justificatives communiquées à
la DRFiP) ?
- Déploiement du module indemnitaire de RenoiRH.
Conditions particulières d’exercice
Habilita tion
Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale,
le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des
articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.
Statut du poste
Vacant à partir du 03/05/2023
Métier de référence
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI
Qui sommes nous ?
Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier
ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale,
et assure le secrétariat des conseils de défense et de sécurité en animant le travail
interminist ériel de préparation.
Le service de l’administration générale (SAG) est un service à vocation transverse du
Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Il anime et coordonne
l’ensembl e des activités administratives et financières des différentes directions et services et
leur apporte un soutien dans les domaines de la logistique et de l’infrastructure, ainsi qu’en
termes de sécurité.
Pour assurer ces missions, le service de l’administration générale s’appuie sur une centaine de
personnels de statuts divers (fonctionnaires, militaires, contractuels) répartis au sein de 4
structures :
une sous-direction des affaires financières ;
une sous-direction de l’administration générale et des ressources humaines, organisée en
quatre divisions : la division des ressources humaine, la division du développement des
ressources humaines et la division des moyens généraux ainsi qu'une division de la sécurité.

helene.kanyinda@sgdsn.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/04/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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