Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX (F/H)

Yooteam est une start-up installée sur Mudaison (à proximité de Montpellier) spécialisée dans l’informatique en temps partagé. Nos clients sont des TPE/PME/collectivité s locales de la région. Nos Yooteamers interviennent chez les clients afin de gérer leur système d’information et leurs projets. Le conseil, l’écoute et l’accompagnement font partie de l’ADN de Yooteam. Une équipe motivée et dans la bienveillance.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un(e) administrateur systèmes et réseaux (F/H) Nous intervenons uniquement en présentiel afin de :

•Participer à la mise en place et au maintien du SI de notre client : administrer les serveurs,gestion des pc, sauvegardes, PRA, PCA,
•Conduire un projet de bout en bout,
•Elaborer des documents techniques,
•Superv iser l’infrastructure,
• Avoir une vision globale chez le client (téléphonie, bureautique, alarme…),
•Mettre en place des solutions techniques pérennes, évolutives et adaptées au besoin etbudget du client,
•S’assurer de la bonne protection des données de l’entreprise ;
•Assurer la coordination et le pilotage des acteurs et prestataires agissant sur le SI,
•D’accompagner les utilisateurs,
•Assu rer une veille technique.

Compét ences exigées :
•Bonnes connaissances des réseaux IP LAN & WAN, systèmes Windows Server et Windowsclient, virtualisation (VMware, Hyper-V) ;
•Maitrise de la technologie d’annuaire Active Directory et des outils connexes (GPO, rôlesFSMO, gestion de la réplication intra/inter site, etc.).
•Savoir surveiller des serveurs avec un outil de monitoring IT (idéalement RG System) ;
•Connaître au moins une solution de déploiement de systèmes (WDS, MDT, etc.) ;Les yooteameuses/yooteam eurs devront être autonomes, avoir un bon niveau rédactionnel et avoir un sens du service et du contact.

Type d'emploi :
Temps plein, CDI

Avantages :
•Véhicule de Fonction

Horaires :
•Du Lundi au Vendredi
•Travail en journée
Mesures COVID-19: Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique (mis à disposition des candidats).

Expérience :
•Administrateur système et réseau h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)
Télétrav ail: • Oui, temporairement en raison du COVID-19 COVID-19

Precaution(s):
• Consignes de distanciation sociale
• Procédures renforcées de désinfection et de nettoyage

contact@yooteam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mudaison)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN TEST ET VALIDATION F/H - RéF. JBL03793

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Notre client est une PME à taille humaine, filiale d'un groupe d'envergure internationale et animée par une forte culture de l'innovation.

Act eur majeur dans la conception, par son Bureau d'Etudes intégré, d'objets connectés domotiques (gestion d'éclairage, volets roulants, automatismes et pilotage par contact...), c'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité, à destination d'une clientèle d'installateurs électriciens, pour l'habitat individuel, collectif et tertiaire.

Porté par sa croissance, les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il développe des applications novatrices pour smartphone et tablette.

Pour renforcer son service Test et Validation, en amont de la production, nous recherchons un(e) : TECHNICIEN TEST ET VALIDATION BE F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable R&D et en binôme avec un autre Technicien, vous êtes plus particulièrement en charge de la détection des anomalies afférentes au fonctionnement technique des produits électroniques et des applications informatiques développés par notre service R&D.

Vos missions se déclinent comme suit :

- Analyser les fonctions des produits pour ensuite élaborer les plans de validation,
- Réaliser des tests fonctionnels conformément aux plans de tests,
- Identifier et analyser les faiblesses techniques avec proposition d'actions d'amélioration,
- Effectuer un reporting régulier auprès de l'équipe de développement,
- Assurer la formation des clients internes et externes sur les nouveaux produits,
- Intervenir si besoin chez les clients dans le cadre d'opérations pilotes.

Vos atouts :

- Une formation technique, idéalement en électronique et/ou informatique ou équivalent,
- Une première expérience réussie dans un poste comportant du dépannage opérationnel incluant de l'électronique / de la téléphonie - IP, / de l'informatique.
- Votre patience, votre minutie et votre relationnel

Vous souhaitez intégrer une équipe de Technicien et Ingénieurs dans la conception de produits iOT ? Ce poste de Technicien Test BE est fait pour vous !

CDI, basé au Cormier à Cholet.

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: non précisée



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ANALYSTE EXPLOITATION DATACENTER

CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1808




Présentation de RTE
Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, oeuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d'électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l'ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre
Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.
Analyste Exploitation Datacenter - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :
- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.
Connaissan ces

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité

Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.

Profil recherché
- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

Merc i de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -21 -1808

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

http://www.rte-france.com/fr/emploi-carriere/nous-rejoindre/nos-offres-d-emploi-d-alternance-et-de-stages

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Île-de-France)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR SYSTèMES VMWARE/ LINUX/ WINDOWS

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département infrastructure SI et production, en tant qu'Ingénieur(e) Système vous intégrez une équipe qui a la responsabilité d'une infrastructure de Serveurs physiques et virtuels.

Vous aurez pour missions de :
• Gérer le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) de l'infrastructure ;
• Gérer le MCO des Sauvegardes et de la pérennité de celles-ci ;
• Gérer les alertes de supervision ;
• Apporter le complément de qualification technique, le traitement, la résolution des demandes et incidents escaladés par le support ;
• Relayer et piloter les prestataires techniques travaillant sous contrat avec l'entreprise (en relation avec votre domaine technique) ;
• Traiter les incidents critiques ;
• Prendre en charge l'instruction de projets techniques ainsi que leur mise en oeuvre ;
• Réaliser des propositions proactives et traiter des demandes d'évolutions ;
• Rédiger et maintenir à jour la documentation technique ;
• Participer aux projets d'infrastructures ;
• Améliorer les outils et les processus d'installation et d'administration des serveurs Microsoft et VmWare ;
• Superviser des environnements de production ;
• Transmettre les compétences à l'équipe helpdesk.

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION SYSTèMES D’INFORMATION DES OPéRATEURS DE TRANSPORT

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens.
Avec ses partenaires transporteurs à qui elle confie l’exploitation des lignes (SNCF, RATP, KEOLIS, …), Île-de-France Mobilités assure quotidiennement près de 10 millions de déplacements.

Résolument ancré dans la transition digitale et dans un écosystème très innovant, Île-de-France Mobilités a créé au 1er janvier 2022 la Direction du Numérique pour porter sa stratégie numérique et ses ambitions, dans l’objectif d’améliorer toujours et au mieux le service aux usagers.

Nous recherchons notre futur/future chargé de mission systèmes d’information des opérateurs de transport.

Missio ns :
• Définition et pilotage d’orientations opérationnelles en matière de SI.
• Coordination de métiers et partenaires externes.
• Pilotage de prestataires / expertises SI.
• Définition et pilotage d’études de détourage SI, de plans de transformation SI et de plans de réversibilité SI.

Expériences et compétences :
• Connaissances en SI (notamment information voyageurs, billettique, systèmes de production, réseaux/tél.).
• Savoir coordonner et travailler avec des partenaires internes et externes.
• Savoir piloter des études des expertises, des études de détourage SI, des plans de transformation SI et des plans de réversibilité SI.

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET AMOA - Dep. 44 (H/F)

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Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d’instruments de musique, de matériel audio, de vidéo et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.

Algam recherche, pour accompagner son plan projet 2022/2025, un(e) :

Chef(fe)de Projet AMOA

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet AMOA avec une expérience significative en pilotage et accompagnement de projets de transformation du système d’information transversal sur les domaines Achat, Offre produit, Marketing, comptabilité et Logistique principalement.

V os principales missions :

- Accompagner la rationalisation du SI,
- Aider à l’identification et la formalisation des besoins,
- Modéliser le cas échéant les processus métier existants et cible,
- Gérer la transformation en mode projet en lien avec les équipes IT et Métier,
- Piloter une roadmap,
- Contribuer aux évaluations de charge et de budget,
- Accompagner le changement dans le cadre d’une migration ERP,
- Accompagner les recettes métier sur la base des besoins établis et des développements réalisés.


Vous collaborerez avec les contributeurs directs des projets : métiers (Achat, Offre produit, Marketing, comptabilité, Logistique principalement), comité de pilotage, prestataires.

Vou s évoluerez dans le contexte pluridisciplinaire de la distribution spécialisée sur le marché des instruments de musique en France et à l’international.

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience probante de 5 ans minimum en tant que chef de projet AMOA, consultant, ou Product Owner.

La connaissance des process de la distribution et/ou du e-commerce est souhaitée.

Autono mie, sens de la collaboration et excellent relationnel sont des qualités indispensables pour occuper ce poste.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre proactivité et votre réactivité. Votre esprit de synthèse et vos capacités rédactionnelles poussées seront également des qualités très appréciées.

La connaissance d’un ERP est conseillée et votre anglais est opérationnel.

Dém arrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience
Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire (Nantes - 44))
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR PL/SQL - LILLE H/F

KAPIA-RGI est la marque commerciale en France du groupe RGI qui est l’un des leaders européens de l’édition de progiciels et de solutions SAAS à destination des Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers.

RGI s’appuie sur plus de 1300 collaborateurs répartis sur 9 pays en Europe dont près de 150 collaborateurs en France.

Notre marché est le secteur très porteur de la transformation digitale du secteur de l’assurance et notre ambition est d'accompagner nos clients dans ce changement disruptif de modèle et cela en tant que partenaire stratégique long terme.

KAPI-RGI propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...). Nos services proposés vont depuis la mise en service jusqu’au maintien en conditions opérationnelles de nos solutions. Nous déployons nos produits soit sur le site de nos clients, soit sous forme de services applicatifs hébergés.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en forte croissance au sein d’un groupe de dimension internationale : nous recherchons des Développeurs PL/SQL H/F sur Lille.

Vos missions :

Rattaché à la Direction Produit, vous contribuerez à la stabilité et l’amélioration continue du progiciel Kelia.

-Participe r à la maintenance évolutive et corrective de nos produits en production ;
-Réaliser la correction d’anomalies (Hot fix PL/SQL), ou reprise de données (PDON) en liaison avec les consultants fonctionnels en respectant les engagements de coûts et de délais ;
-Réaliser vos tests unitaires et vos livraisons ;
-Respecter les règles méthodologiques de programmation et de qualité du projet ;
Les missions peuvent évoluer en fonction du profil recruté.

Profil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique
Vous justifiez d’une expérience significative en développement PL/SQL (condition incontournable) d’au moins 3 ans
Le petit + : connaissances assurance

Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :

-Capacité d’adaptation
-Rigue ur
-Satisfaction du client
-Force de proposition
-Capaci té d’organisation
-Esp rit d’équipe

Ce poste est fait pour vous si :

Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
L’imprévu ne vous fait pas peur ;
Vous êtes capable en période de rush d’absorber une charge importante de travail ;
Vous souhaitez allier expertise informatique rigoureuse et assurance.

Nous vous proposons :

De Travailler sur des sujets variés (courrier, rachats de contrat, etc...)
De faire partager votre savoir auprès de vos collègues via des formations internes
D’élargir vos connaissances dans le domaine de l’assurance vie
Déroulement du processus de recrutement :

Un premier échange téléphonique « prise de contact » avec notre recruteur
Entretien RH
Entretien avec le Directeur (parfois couplé d’un regard « croisé » avec un autre manager de la direction
Test Technique

charlotte.motard@rgigroup.com

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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EXPLOITANTS INFRASTRUCTURES DATACENTER ET APPLICATIONS - NIVEAU 1 ET 2 (NOUVEAU)

Analyste Exploitation Datacenter

CDI
S YSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1808




Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, oeuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d'électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l'ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.

Analyste Exploitation Datacenter - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabil ités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :

- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.


Connai ssances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité
Compétences et motivations
• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.


Postuler
Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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ANALYSTES N1/N2 SOC/CERT (NOUVEAU)

Analystes SOC/CERT

CDI
SYS TÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1805



Présentation de RTE

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, œuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?
Rejoignez RTE, le réseau public de transport d’électricité français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l’ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.
Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Analystes N1/N2 SOC/CERT - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités principales au sein de l’équipe Temps réel
• Superviser et administrer les équipements et infrastructures de Sécurité (SI Industriel et Corporate : firewall, antivirus, proxy, ...)
• Détecter les activités suspectes ou malveillantes via plusieurs SIEM (Splunk, Qradar)
• Identifier et qualifier les évènements de sécurité en temps réel (faux positif, tentative intrusion, presqu’incident ou avéré), les analyser et y apporter la réponse adéquate
• Configurer et extraire les données, réaliser les opérations programmées, montées de version
• Réaliser une veille active sur les vulnérabilités et le plan d’action associé (Maintien en Condition de Sécurité)

Connaissances attendues
• Connaissances de base en sécurité systèmes et réseaux, systèmes de protection/détection des intrusions,
- Routeurs/Switchs et Firewall (Cisco, Fortinet, Checkpoint)
- Proxy, VPN, WAF
- Load balancer,
- Analyse de flux réseau …
- Connaissance de l’écosystème Cyber pour la veille et de réponse sur incident
• Utilisation d’un SIEM, création et configuration des scénarii via des règles de détection
• Capacité à analyser et contextualiser des évènements cyber


Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Réelle capacité à travailler en équipe
• Bonne résistance au stress, sens des responsabilités
• Curiosité, passionné par la cybersécurité
• Autonomie, Rigueur
• Force de proposition, capacité à communiquer efficacement

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Postuler
Profi l recherché

• Formation supérieure, Bac +5
• Débutant ou avec une première expérience en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique
• Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral) car un périmètre de surveillance est européen
• Poste en horaires décalés
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21 –1805
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT DéCISIONNEL SAS - MISSION EN ALTERNANCE

Créée en 1924 et forte d’une expérience de plus de 95 ans, la Carac est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance. La Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble de la France, qui conseillent et accompagnent les 322 968 adhérents épargnants. Dirigée par 115 élus mutualistes et gérée par 380 salariés, pour un volume de 12,6 milliards d’euros d’actifs gérés, la Carac est une mutuelle d’épargne qui allie performance et intégrité.

Dans la continuité de la refonte de ses systèmes de gestion, la Carac a entrepris début 2016 de construire une nouvelle base de données décisionnelles qui rassemble en un lieu unique les données issues de ses systèmes de gestion. Cette base de donnée a vocation à alimenter les besoins des utilisateurs métiers (Actuariat, Gestion, Marketing, …). Ce projet a pour particularité d’avoir à harmoniser les données de gestion issues de systèmes différents et ayant des règles techniques différentes. A ce jour, le 1er lot de la base de données a été mis en production ainsi qu’une partie du 2ème lot. Afin de renforcer l’équipe en charge de la maintenance du lot 1 et de la recette des 2ème et 3ème lots de la base de données, la Carac recherche une ressource en alternance.

Missi on :
&#61607; Début : idéalement dès février 2022
&#61607; Durée estimée : 6 mois renouvelables à mi-temps jusqu’à 12 mois
&#61607; Type de mission : en alternance
&#61607; Lieu :
o pour les jours en présentiel : Siège de la Carac au 159 Avenue Achille Peretti 92577 Neuilly-sur-Seine
o pour les jours en télétravail : la Carac fournira le matériel de travail et l’alternant devra prévoir à son domicile une connexion internent compatible
&#61607; Activités de la mission :
- Réalisation de programmes sous SAS et/ou sous SQL visant à comparer les données provenant de différentes sources (avec comme objectif de fond de constituer un catalogue de programmes automatisés réutilisables)
- Do cumentation des résultats des tests effectués (rapports avec les écarts constatés, …)
- Remontée des résultats de recette par mail et via l’outil de suivi interne (Microsoft Team Fondation Studio)
- Echanges par mails et réunions avec la maitrise d’œuvre pour les corrections et évolutions à traiter
- Suivi du traitement des anomalies ou évolutions par la maitrise d’œuvre jusqu’à résolution
- Point d’avancement quotidiens avec le référent
- Particip ation à l'élaboration documentation (mise à jour des documents de spécifications, dictionnaire de données, note de procédure)
&#61607; Profil recherché :
- Très bonne maîtrise des langages SAS (base et macro)
- Bonne connaissance du langage SQL
- Appétence pour la manipulation de base de données et pour le sujet décisionnel
- Capac ité de rédaction, bonne expression orale, esprit de synthèse
- Esprit d’équipe, capacité à agir dans un environnement en mouvement et positivité

Candid ature :
- Votre cv ainsi qu’un descriptif synthétique de l’intérêt et l’adéquation du candidat
- La période de disponibilité et le nombre de jours par semaine
- 2 créneaux possibles pour un entretien en vision avec la Carac

Contact :
fdiawara@carac.fr

fdiawara@carac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience: Confirmé



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BACKEND & DATABASE DEVELOPPER (M/F/D)

Type de contrat = temps plein

* À propos du rôle *

Vous voulez faire les choses différemment et avoir un réel impact ? Nous le faisons grâce à nos valeurs fondamentales : Own It, Stay Curious, and Stronger Together.

* Emplacement *
Dans nos bureaux parisiens - proche des Champs Élysées.

Nous recherchons un communicateur intelligent, pragmatique et clair qui aime résoudre les problèmes avec une pensée originale, qui est force de proposition et est capable de travailler au sein d'une équipe agile, afin de nous rendre collectivement plus forts.

Au sein de l'équipe de développement, vous travaillerez en tant que développeur Back-end orienté Data. Vous travaillerez principalement sur l'intégration et le traitement des données, l'architecture applicative, mais aussi sur la communication avec le Front-end. Vous serez une force motrice pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités, avec une sensibilité particulière aux problèmes de performances. Vous mettrez en place des processus de suivi. En collaboration avec le service qualité, vous améliorerez les outils internes de détection d'anomalies.



* Ce que vous ferez : *

- Conception, code et modification de programmes informatiques complexes et d'architectures de bases de données, de sous-programmes, de déclencheurs, de procédures stockées, d'objets, de classes et de scripts.
- Effectuer les tests nécessaires des programmes assignés, y compris la génération de données de test, l'écriture de scripts de test/séquences d'exécution, l'examen des résultats des tests, le débogage des erreurs détectées, etc.
- Assister l'équipe de développement dans diverses phases de développement, y compris la conception, la mise en œuvre, l'intégration, le contrôle des révisions, la publication et la maintenance de plusieurs produits et systèmes.
- Faciliter la croissance d'autres développeurs grâce à la revue de code et à l'interaction individuelle.
- Coordonner avec les autres membres de l'équipe lorsqu'ils s'attaquent à des efforts de développement plus difficiles.
- Continuez à rester au courant des dernières technologies et voir comment elles peuvent être appliquées aux besoins d'Infront dans toute l'organisation.




* Qui es tu ? *

- Compétences en développement d'applications Java/J2EE.
- Compétences en SQL (bases de données Oracle et Postgres)
- Compétences en extraction et analyse de données.
- Connaissance de la programmation orientée objet.
- Connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles pour inclure l'utilisation des outils de gestion.
- Connaissance des meilleures pratiques de l'industrie pour la conception, l'analyse, le développement, la validation et la mise en œuvre.
- Capacité à gérer plusieurs projets.
- Capacité à communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Capacité à participer à des projets dans le respect des délais établis avec une supervision limitée.
- Capacité à travailler de façon autonome ou en équipe.
- Capacité à participer aux séances de recueil des besoins.


* Pourquoi rejoindre Infront ? *

Infront offre un travail passionnant et stimulant dans le secteur de la technologie financière. Vous ferez partie d'un environnement social international et actif avec des collègues sympathiques, solidaires et hautement qualifiés. Faire partie d'une entreprise basée sur l'innovation technologique vous donnera des opportunités de croissance personnelle et des possibilités de carrière épanouissantes dans un environnement en évolution rapide ! En même temps, nous avons une culture informelle et détendue basée sur la confiance mutuelle, le respect et la coopération.


* Bénéfices supplémentaires : *

- Nous offrons un environnement de travail flexible avec un bureau à domicile possible 2-3 jours par semaine
- 30 jours de congé annuel
- Assurance et Complémentaire santé
- Carte déjeuner subventionnée
- Transport en commun subventionné


* Emplacement du poste *

Lieu de travail : France, Paris
Société : Infront Analytics SAS (FRA)

anne-laure.chouvet@infrontfinance.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT FONCTIONNEL F/H - RéF. JBL03665

JBL CONSEIL recrute pour le groupe BODET, faites le pas !

Notre client Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines : les solutions de Gestion des Temps – la gestion des Ressources Humaines – les solutions de sécurité et contrôle d'accès aux bâtiments.

Il est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations et accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs au quotidien.

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) : CONSULTANT FONCTIONNEL F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Technique Régional, vous intervenez auprès des clients situés sur votre secteur géographique (départements 87, 23, 19 et périphéries) afin de les accompagner dans la mise en place et le déploiement des logiciels GTA proposés par BODET SOFTWARE. Dans ce contexte, vous intervenez sur trois phases du process :

Phase d'Audit :

- Analyser les besoins clients, sur les aspects techniques et fonctionnels et vous assurer de l'adéquation avec les fonctions standards du logiciel
- Retranscrire les éléments dans un rapport d'audit à transmettre au client et transmettre les informations en interne

Installation / paramétrages / formation :

- Réaliser sur site Client l'installation matérielle (badgeuses) et logicielle
- Accompagner les administrateurs du logiciel dans la mise en place du paramétrage
- Assurer les formations des exploitants et utilisateurs du logiciel


Assistance et suivi :

- De façon ponctuelle, assurer l'assistance téléphonique (télétravail possible)


Vos atouts :


- Votre formation Bac+2 minimum, idéalement en informatique, RH ou comptabilité
- Une expérience vous permettant d'être à l'aise avec le déploiement de solutions informatiques en entreprise
- Votre aisance relationnelle pour garantir une bonne transmission des savoirs aux utilisateurs
- Votre organisation et votre rigueur seront gages d'une bonne autonomie


Ce que l'entreprise vous propose :

- Intégrer un éditeur de logiciel, filiale d'un groupe familial et dynamique à taille humaine
- Une formation aux produits pour garantir une intégration réussie
- Une grande autonomie (itinérance) ainsi qu'une variété de clients

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Limoges - Angoulême)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR INFORMATIQUE

ENTREPRISE :
Basée à LAON dans l’Aisne (40 min de REIMS), notre entreprise Fruits Rouges & Co est spécialisée dans la production et commercialisation de petits fruits frais, de fruits surgelés et de fruits transformés (purées, coulis …) à destination de la grande distribution et des professionnels du goût. Nous employons 240 personnes et sommes en plein développement. De nombreux défis sont à réaliser.

Nous fédérons et développons des filières de production en France et à l’international autour d’un engagement fort en faveur du développement durable.

MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vous aurez pour principales missions :
- Maintenir et développer notre logiciel interne de gestion commerciale, logistique et production en adéquation avec les exigences et les besoins évolutifs de l’entreprise
- Recueillir les demandes des utilisateurs, les prioriser et comprendre l’impact pour l’ensemble des services
- Elaborer et présenter des maquettes pour validation avant développement
- Rédiger des modes opératoires et apporter une aide aux utilisateurs sur l’utilisation du logiciel
- Développer des outils pour tablettes tactiles (WinDev mobile)
En fonction de vos appétences, vous pourrez également participer à d’autres missions du Service Informatique.

PRO FIL RECHERCHE :
De niveau BAC+3 minimum en Informatique avec une première expérience ou Ingénieur Informatique débutant.
Vous êtes une personne synthétique, rigoureuse, autonome, très à l’écoute, et à la recherche d’un challenge professionnel.
Vous êtes à l’aise avec la programmation (WinDev) et les requêtes MySQL.

TYPE DE CONTRAT / REMUNERATION:
Poste en CDI / Rémunération en fonction du profil et des expériences.

n.decrouy@lesfruitsrouges.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Laon)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAUX (H/F)

V and B a créé un nouveau concept basé sur des lieux, des produits et une communauté intégrant tous ses acteurs (siège, franchisé et clients). Notre mission : Proposer et développer le goût des bons moments à partager de manière simple et responsable, avec des événements de plus en plus grands comme le V and B Fest’ ou notre participation au Vendée Globe. Notre réseau compte aujourd’hui plus de 240 magasins qui œuvrent chaque jour à se démarquer pour offrir la meilleure satisfaction client, le tout avec une touche d’imprévu. Intégrer notre famille, c’est s’offrir des opportunités d’évolution très variées dans un réseau qui possède une multitude de métiers.


Rattac hé(e) à notre service informatique, vous aidez au bon fonctionnement et à la qualité du réseau, (maintenance du parc informatique de l’entreprise et le support utilisateur).

Au sein de la DSI, vous participer au mission suivantes :

Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et des logiciels.

Assist ance et support technique (matériel et logiciel) à distance ou sur site.

Rédaction de documentations et de procédures utilisateurs

Moni toring, supervision : gestion du parc informatique, inventaire, contrôle à distance. Proposer des solutions aux besoins et demandes des utilisateurs (Etude, devis...)

Gérer les incidents et contribuer à leur résolution

Conseil, formation des utilisateurs

De possibles déplacements réguliers sont à prévoir.
Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, doté d’un bon sens relationnel et d’un vrai sens du service aux utilisateurs. Vous faites preuve de diplomatie et de compréhension.
Vous savez travailler sur plusieurs tâches ou projets en même temps, même multiples.

Vous cherchez une alternance formation Bac+3/4 : Systèmes et Réseaux ou équivalent.

Vous maitrisez les produits et l’environnement d’exploitation Microsoft
Windows Server 2012R2, et 2016, RDP/TSE, Active Directory), les réseaux, les vlan, l’administration des postes de travail Windows (7, 8, 8.1 et 10)

Compétences souhaitées (seraient un plus) :

Une première expérience sur la plateforme VMWare VSAN

Une première expérience sur l’administration de produits du cloud Microsoft Azure

La connaissance d’un outil de DELL KACE serait un plus.

Une certification reconnue dans la sécurité informatique serait un véritable atout.

c.robin@vandb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



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MANAGER UNITé éTUDES ET DéVELOPPEMENTS INFORMATIQUES F/H

La Direction des Systèmes d’information de l’Ineris composée de 25 personnes (ingénieurs et techniciens) comprend 2 unités : l’unité études et développement et l’unité production.
La première est responsable de l’étude, du développement, du maintien en condition opérationnelle et de l’évolution des applications d’entreprise, des applications de gestion et des serveurs WEB pour le compte de l’ensemble des clients internes en interface étroite avec l’unité production.

Actuellement, en pleine mise en place du schéma directeur numérique, nous recherchons un leader pour cette équipe afin de réussir cette transition numérique.

Ce manager devra revoir et améliorer les activités de chaque collaborateur et construire une nouvelle relation avec les directions métier pour améliorer le positionnement de la direction des Systèmes d’information et la reconnaissance des équipes.

Missions :

Rattaché(e) au directeur des systèmes d’Information, vous serez plus précisément en charge :

- Du management des collaborateurs de l’unité, de la répartition des missions, de la gestion du développement des compétences et de l’animation de l’unité au travers des réunions et points réguliers avec ses membres ;
- De la transformation des activités et du positionnement en application des recommandations du Schéma Directeur Numérique de l’Ineris
- De la relation avec l’ensemble des directions et départements de l’Ineris au titre de la préparation, de l’évaluation et du suivi des activités incombant à l’unité ;
- De la définition des orientations stratégiques de l’unité, du pilotage des activités, ainsi que de la préparation, de l’exécution et du suivi du budget ;
- De la définition, de la mise en œuvre, du suivi et de la contractualisation des sous-traitances nécessaires au bon fonctionnement des activités en concertation avec le responsable de l’unité production ;
- De l’anticipation et du suivi de la gestion de l’obsolescence des applications en exploitation et de la contribution à la sécurité du système d’information (participation au CYBEROPS).

Vos compétences et expériences

Diplô mé(e) ingénieur généraliste, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine du management et d’une expérience réussie dans le domaine du système d’information de gestion ou scientifique et technique et dans le domaine de la gestion de projets informatiques.

Vo us êtes reconnu(e) pour votre :
- Sens du management des équipes ;
- Aptitude pour le développement d’activité ;
- Rigueur pour la gestion budgétaire et les plannings de réalisation ;
- Autonomie, sens de l’initiative et de la responsabilisation.


Une maîtrise de l’anglais parlé et écrit est demandée.

ineris-213081@cvmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT LOGICIELS

Liste non exhaustive :
- C++ Qt
- Angular / Java
- Traitement d'images C++
- C embarqué / AUTOSAR
- C embarqué / DO178
- C# .NET
- Java Backend
- C++ Visual Studio
- JavaScript

laura.landret@altim-consulting.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse et périphérie)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

IMED – Groupe d’imagerie médicale de Saint Nazaire et de la Presqu’ile Guérandaise (100 collaborateurs) recherche un.e responsable système d’information H/F.

Descriptif du poste
Rattaché.e à la Direction, vous êtes en charge des activités informatiques et systèmes d’informations (infrastructures et applicatifs). Vous veillez à ce que les moyens informatiques évoluent et soient en permanence disponibles, efficaces et sécurisés pour permettre la prise en charge des patients dans les meilleures conditions. Vos missions :
- Participer à l’élaboration de la stratégie du système d’information en lien avec l’évolution du secteur et les programmes nationaux du numérique en santé.
- Assurer la conception et l'évolution de l'infrastructure technique selon les avancées technologiques et les besoins des centres
- Assurer la sécurisation du système d’information :
- Piloter les différents projets SI

Localisation : Saint Nazaire (44) Conditions : -CDI, temps complet, statut cadre. - Rémunération : selon profil.

Profil recherché
Titulaire d'un diplôme supérieur en informatique, Bac + 3 min. et a minima 5 ans d'expérience en administration de systèmes et de réseaux, idéalement dans le secteur sanitaire. Vous avez envie d'être au cœur de la stratégie d'une PME dynamique : Rejoignez-nous !

Qualités requises :
Autonomie
Rigueur & esprit de synthèse
Excellente s qualités relationnelles et rédactionnelles
Sen s du service client
Excellent background technique
Contact : anne.masse@ouest-rad iologie.com

anne.masse@ouest-radiologie.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire (44))
  • Expérience: Confirmé



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