Offre(s) d'emploi de la fonction Informatique

EXPERT DANS LES TECHNOLOGIES DE MIDDLEWARES ET DE SERVICES ORIENTéS ARCHITECTURE

Informations


Em ploi d’expert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture au commandement du ministère de l’Intérieur dans le cyberespace à Pontoise (95)

Un poste d'expert en développement logiciel et analyse des données est vacant au sein du COMCYBER-MI, division des enquêtes spécialisées, de la donnée et des investigations techniques (DEDT) au Centre des sciences de la donnée (CSD) à Pontoise (95). La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.

Ce poste est ouvert aux candidats titulaires au minimum d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master II dans une dominante informatique spécialisée dans le génie logiciel et le traitement des données ou pouvant justifier d’une expérience significative dans le domaine de la cyber.


Intérêt du poste et missions


Placé sous le commandement de la gendarmerie au sein d’une structure ministérielle, le COMCYBER-MI a vocation à mener des investigations et apporter un soutien technique auprès des unités en charge de la lutte contre la cybercriminalité au niveau national. Doté d’un centre des sciences de la donnée, il met en œuvre les techniques et méthodes d’analyse d’information de masse au profit des analystes et des enquêteurs.


Rat taché à un chef de projet technique, l'expert en développement logiciel et analyse des données :

développe et met en œuvre les outils et méthodes d’optimisation du traitement de la donnée utiles aux analystes de renseignement criminel et aux enquêteurs ;
assure la veille technologique et scientifique dans le domaine du traitement des données ;
participe aux réunions sur le sujet ;
participe au maintien en condition opérationnelle des logiciels.


Comp étences requises


Les compétences et les expériences attendues pour ce poste sont les suivantes :

capacités de développement avancées (Python, JS, environnement de bases de données SQL et NoSQL). REACT serait un plus ;
connaissance dans l’intégration de logiciels dans une architecture client/serveur ;
une expérience dans le développement des logiciels d’envergure ou en relation avec des données de criminalité serait un plus.


Doté d’un intérêt évident pour la lutte contre la délinquance et les cybermenaces, vous disposez de capacités avérées d'analyse et de synthèse. Curieux et autonome, vous démontrez la volonté d’acquérir de nouvelles compétences.

Vous êtes animé par le goût du travail en groupe sur des projets.


Statut - Environnement


L e candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie.

Cont ractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de capitaine. La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.


Avantages liés à ceux du statut militaire :


Rémunération annuelle estimée à environ 34 700 € (sans les primes) ;
Logement concédé par nécessité absolue de service ;
Réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
9 semaines de congés par an ;
Accès à des formations en interne.


Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :


l'article L. 4132-10 du code de la défense ;
le décret n° 2008-946 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie ;
le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;
l'arrêté du 21 janvier 2011 modifié fixant la liste des emplois d'officiers et de sous-officiers commissionnés recrutés au titre de l'article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.


Les fonctions d’expert dans les technologies de middlewares et architecture exercées par un officier de gendarmerie requièrent les qualités fondamentales de l’état militaire : très haute moralité, devoir de réserve, disponibilité, loyauté et sens élevé du service.


Dossie r de candidature


Les candidats adressent :


une lettre de motivation ;
un curriculum vitae détaillé auquel sont joints tous les documents utiles, notamment les copies des diplômes ;
une photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité.


Le dossier complet devra être envoyé, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de la présente offre d’emploi, au colonel, commandant le Centre des Sciences de la Donnée à l’adresse suivante : csd.dedt.comcyber-mi @gendarmerie.interie ur.gouv.fr


Proc essus de recrutement


Premier entretien téléphonique (environ 30 minutes) ;
Entretien (visioconférence possible) d’évaluation du profil technique (1h15 à 1h30) ;
Entretien présentiel avec l’équipe du CSD ;
Visite médicale d’aptitude à l’engagement auprès d’un médecin militaire et de psychologues de la gendarmerie ;
Agrément du contrat auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux (92).



Lien vers le site de publication


htt ps://www.gendarmerie .interieur.gouv.fr/r ecrutement/offres-d- emploi/expert-dans-l es-technologies-de-m iddlewares-et-de-ser vices-orientes-archi tecture2

csd.dedt.comcyber-mi@gendarmerie.interieur.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Pontoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.

Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de l’assurance emprunteur.



Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :



Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de l’assurance emprunteur.

Nous agissons pour améliorer l’expérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.

Une précision : notre périmètre d’intervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :

Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production et suivi d’exploitation



Missions précises:

- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)

- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)

- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting

- Suivi production éditique

- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)

- Participation aux rituels agiles

mariama.guirassy@cnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]

#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]


LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI

À propos de GREAT

La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est d’aider nos clients à établir de nouvelles normes d’excellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de l’innovation.
Fondé e en 2017 et membre de l’AFIS, notre société met à votre disposition des équipes d’ingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre d’architecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels qu’Enterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.


Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui



P rofil recherché
Profil recherché:


Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Auvergne (Lyon)
  • Expérience: Débutant



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ADMINISTRATEUR SIGB

Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques – SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN — UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Contexte


Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.

La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de l’Université, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).

Positionnement du poste

L’administr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.

Description des activités
L’adminis trateur SIGB assure l’administration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.






Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse

 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
&#6169 ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, …) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
&#6169 ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
&#6169 ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
&#61692 ; ; Assurer une veille sur l’évolution des outils documentaires.
= 692; L’administrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus d’Issy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système d’information documentaire.
&#616 ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec l’ingénieure pédagogique qui coordonne les formations.


Accueil et renseignements aux publics

 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi qu’une permanence le samedi 3 à 4 fois dans l’année.

Compéten ces et qualités requises

 Maîtriser le fonctionnement d’un SIGB, d’un système RFID et d’un portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement d’une base de données et des techniques d’interrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de l’informatique documentaire (Unimarc, FRBrisation…).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise d’Excel).
 Avoir une bonne connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels.
 1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
&#6169 ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
&#6169 ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
&#61692 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).


Infor mations complémentaires

• CDI
• 35h/semai ne
• Rémunération selon profil et expérience
• Prise de poste : dès que possible
• Date limite des candidatures : 18 août 2024
• Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr

benedicte.ferot@univ-catholille.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Confirmé



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DéVELOPPEUR ERP ET WEB

Développeur ERP et web H/F

A propos de nous

OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?

Vos missions

Développement et maintenance sur l’ERP

Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)

Gestion et suivi de projet

Assistance clients

Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)

Votre équipe

Dans le cadre d’un renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.

Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.

Qualités

Nous recherchons quelqu’un de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit d’équipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité d’initiative.

Compétences requises :

SQL (obligatoire)

Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents

Infra / système : Microsoft Windows

Compétences appréciées :

Node JS ou GraphQL appréciés

Git

Powerbuilder (Appeon)

Teams

Microsoft Graph<QW

Power BI

PHP

Profil :

- A partir de BAC +3

- Esprit d’initiative orienté solution

- Rigueur, autonomie et ponctualité

- Une bonne réactivité

- Aptitude à travailler en équipe



Conditions :

- CDI

- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles

- Début : ASAP

- Lieu : Schiltigheim – Espace Européen

- Rémunération selon profil

- Partage de la réussite collective

- Transport&#8239;: prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%

- Santé&#8239;: mutuelle santé prise en charge à 50%

- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)

smourer@oc2i.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/06/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
  • Expérience: Débutant accepté



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