Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

FORMATEUR/ CONCEPTEUR EN POMPE à CHALEUR/ CLIMATISATION H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute pour le Groupe Atlantic un Formateur/Concepteur pompes à Chaleur et Climatisation H/F. Le groupe Atlantic est un fabricant français de solutions de confort thermique pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation. Créé en 1968, le groupe compte aujourd’hui plus de 8000 collaborateurs dans le monde à travers 70 pays. Une grande partie de la production est toujours réalisée en France au sein des 10 sites de production. L’activité d’Atlantic se répartie entre 6 pôles dont le pôle Services composé d’environ 400 personnes et qui a pour mission principale de garantir la qualité des services du Groupe aux clients notamment au travers de son département Formation.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise :
- Qui place l’innovation technologique au cœur de ses priorités,
- Attachée à un management valorisant la co-construction,
- Certifiée TOP EMPLOYER 2020 en récompense de ses efforts pour créer des conditions optimales de développement des collaborateurs.

R attaché(e) au Responsable du centre de formation d’Orléans, vous êtes le référent technique du Groupe Atlantic des gammes climatisation domestique, DRV (Débit de Réfrigérant Variable) et pompes à chaleur air/eau. Vous préparez et animez des sessions de formations techniques sur ces gammes en vous impliquant auprès de l’équipe R&D pour faire évoluer l’offre.

- Vous animez des sessions de formation à hauteur de 60 % de votre temps sur votre centre et d’autres centres en lien avec une fréquence de déplacements de 30 à 40% (en général du mardi au jeudi),
- Vous formez les clients du groupe (artisans, installateurs, distributeurs) ou encore les collaborateurs internes et notamment la force commerciale. Vous vous appuyez sur l’assistante des centres en charge d’organiser les sessions,
- Vous concevez et mettez à jour les modules de formation et les plates-formes pédagogiques en fonction des évolutions technologiques, règlementaires et en prenant en considération les besoins des stagiaires,
- En qualité de référent technique sur votre gamme de produit, vous restez en veille et contribuez à leur évolution en travaillant conjointement avec les services de R&D, marketing ou bureau d’études.

Vous bénéficiez d’une solide expérience terrain en dépannage, maintenance, SAV ou en qualité de frigoriste et vous souhaitez transmettre votre savoir-faire. Le poste nécessite d’avoir de bonnes compétences techniques (climatisation, DRV et/ou pompe à chaleur) mais aussi relationnelles. Idéalement vous maîtrisez l’animation de formation ou vous avez déjà formé des collaborateurs vous permettant de développer vos compétences en pédagogie. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Poste basé à Orléans (45). CDI, Statut Cadre. Déplacements France entière à hauteur de 30%.

Merci de contacter Emilie Mouillard au 04 81 13 12 04 ou cv@fusionrh.com

cv@fusionrh.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/10/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Notre cabinet d'expertise comptable, ARCEIS, implanté à Haute Goulaine, recherche un(e) gestionnaire de paie. Cabinet à taille humaine (20 salariés). Nous plaçons le client au centre de nos activités et véhiculons des valeurs de respect, de professionnalisme et de performance. Nous proposons également un excellent environnement de travail et une ambiance très conviviale.

Au sein d’un service dynamique, intégré(e) à une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de la responsable du service social, vous prendrez en charge les missions suivantes :
- Élaboration d'environ 200 bulletins multi-conventions ;
- Gestion des arrêts de travail ;
- Etablissement des contrats et des procédures de rupture de contrat ;
- Etablissement des déclarations de charges sociales (DSN) ;

Vous êtes autonome et capable de gérer les relations quotidiennes pour apporter conseil aux clients et assurer la veille sociale.

Poste à pourvoir sur Haute Goulaine.

Profil recherché : Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et vous placez le service client au cœur de votre métier. Issu d'une formation Paie, vous êtes fort d'une expérience d’un an acquise en cabinet comptable idéalement. Profil débutant accepté.

Type d'emploi : CDI à temps plein (35h)

Avantages : RTT, tickets restaurant, complémentaire santé, chèques vacances et intéressement.

Salaire : variable selon profil

Candidatur e à adresser à la responsable du service à l’adresse mail suivante : b.louerat@arceis.fr

b.louerat@arceis.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Haute-Goulaine)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT D'AGENCE INTERIM - Dep. 85 (H/F)

CAPA INTERIM, groupe régional en fort développement, recrute pour son agence de travail temporaire de BOUFFERE, un(e) assistant(e) d'agence en CDI.

Vos principales missions :
- Accueil et inscription des candidats, entretien physique et téléphonique (contrôle de références)
- Recrutement et délégation de personnel auprès de nos clients
- Gestion des offres d'emploi et sourcing de candidats
- Gestion de la base de données intérimaires/clients
- Rédaction des contrats de travail, DPAE, saisie des heures, visite médicale
- suivi commercial sédentaire, fidélisation clients

Base hebdomadaire : 35H00 du lundi au vendredi.
Rémunérat ion à la hauteur de votre expérience et suivant la convention collective (avantages : titres restaurants + mutuelle)

Poste à pourvoir courant octobre.

Le profil recherché :

De formation BAC+2 en RH ou commercial, vous avez une bonne connaissance du bassin de l'emploi vendéen, un très bon relationnel et vous aimez la polyvalence.

Une expérience signifiante en agence de travail temporaire est exigée.

pauline@capainterim.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/10/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Boufféré - Vendée)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé-E DE PROJETS FORMATION DIGITALE EN CONTRAT EN ALTERNANCE

Chargé-e de projets formation digitale en alternance

WorldS kills France est une association loi 1901 dont l’objet est de valoriser les métiers et ceux qui les exercent à travers la compétition des Olympiades des Métiers (WorldSkills Competition). Environ 60 métiers sont en compétition WorldSkills, répartis dans 7 pôles métiers.
Membre du réseau WorldSkills International qui regroupe 80 pays, nous assurons en France :
- la coordination des sélections régionales
- l’organisation des finales nationales tous les 2 ans (octobre 2020 & 2022 à Lyon)
- la préparation des Equipes de France des Métiers pour participer aux compétitions Internationales WorldSkills (Europe années paires et Monde années impaires)

En 2023, Worldskills France organisera la WorldSkills Competition à Lyon.
Pour que la France atteigne les plus hautes marches du podium en 2023 et se classe dans le top 5 des pays en compétition, WorldSkills France souhaite renforcer l’excellence et la performance à tous les niveaux de la compétition.
Pour cela, WorldSkills France propose une démarche structurée autour de 9 actions allant du sourcing du jeune à la formation à l’excellence renforcée de l’Equipe de France pour les métiers du BTP dans le cadre d’un appel à projet du CCCA BTP. Pour renforcer l’équipe actuelle WorldSkills France sur ce projet qui associe de nombreux partenaires, WorldSkills France recherche à recruter un alternant chargé-e de projets formation digitale.

DESCRIPTION DU POSTE
Worldskills France souhaite mettre à disposition des formateurs des centres de formation formant aux métiers du BTP des outils pédagogiques en ligne sur la base de l’expérience et de l’expertise des formations proposées par les experts Wolrdskills France. Le/a chargé-e de projet formation digitale aura pour mission de participer à la création de ces outils pédagogiques numériques en lien avec le délégué technique, le coordinateur métier BTP, les experts et formateurs de Worldksills France.

Il s’agira plus particulièrement
- de faire l’inventaire des ressources et outils pédagogiques existants auprès des experts Worldskills France
- de participer aux groupes de travail par métier du pôle BTP pour construire/ adapter un format présentiel en outil pédagogique à distance ou en hybride
-de participer à la rédaction du déroulé pédagogique et d’assurer le suivi des contenus à créer (ex : vidéos, photos, …)
- d’organiser la diffusion de ces outils pédagogiques sur une plateforme dédiée


PROFIL :
• Formation supérieure licence ou master RH, avec une forte appétence pour la formation et le digital
• Autonome, bon communicant avec des facilités à fédérer.
• La connaissance des métiers du bâtiment et des TP serait un plus.

TYPE DE CONTRAT
• Poste en alternance basé à paris à pourvoir dès que possible
• Déplacements à prévoir

vpouille@cofom.org

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMMERCIAL ET RECRUTEMENT EN AGENCE D'EMPLOI H/F

L'entreprise

Sams ic est née en 1986, depuis la société bretonne est devenue un groupe leader du service aux entreprises en Europe. Deuxième entreprise de propreté en France, n° 7 de la sécurité, n° 8 de l’emploi, Samsic n’a eu de cesse de se diversifier pour mieux compléter sa gamme de services et ainsi répondre aux besoins de ses clients. Au total, près de 80 acquisitions et 320 établissements ont été créés depuis 1986.

Dans le cadre du développement de l'agence AXE Emploi Montpellier nous recrutons un(e) Assitant(e) Commercial(e) (H/F).

Le poste

En tant que professionnel(le) de l’assistanat, vous disposez d’un rôle central au sein de votre agence.
Vous êtes en chargé(e) d’une fonction tant commerciale que Ressources Humaines et êtes en lien direct avec leurs salariés intérimaires que vous recrutez et déléguez auprès de leurs clients.

1. Gestion du personnel :
– recrutement des collaborateurs intérimaires,
– établissement et gestion des DPAE, contrats de travail, visites médicales, attestations maladie,
– saisie des préparations Paie,
– gestion des dossiers du personnel,
– tenue des registres obligatoires, …

2. Gestion administrative :
– Prise en charge de l’accueil et du standard,
– Gestion du courrier,
– Rédaction et classement des documents administratifs.

3 . Gestion commerciale :
– Prise de commandes,
– Prospection active,
– Gestion des dossiers Clients (relance paiements clients,…),
– Élaboration de la facturation.
Le candidat

De formation BTS assistant(e) de gestion / assistant(e) RH, vous justifiez d’une première expérience réussie dans l’assistanat polyvalent et/ou commercial.

Une connaissance du secteur du travail temporaire serait un plus.

En bon connaisseur du tissu économique local, votre expérience et votre envie vous permettront de mener à bien vos missions.

Possibi lité d'embauche par la suite.

Publié le 29-09-2020

Cette opportunité professionnelle vous intéresse? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur le lien suivant.

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Emploi

  • Date de publication: 30/09/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Castelnau le Lez)
  • Expérience: Confirmé



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