Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

GESTIONNAIRE/TECHNICIEN(NE) PAIE (H/F)

Gestionnaire/technic ien(ne) PAIE (H/F)
61 – Flers, Orne

Descriptif du poste :

Rattaché( e) directement au dirigeant, vous rejoignez une entreprise de 5 personnes.
Les missions seront de gérer intégralement le traitement de la paie par l'intermédiaire du site internet Actipaie.fr et de développer un portefeuille en croissance de clients de France Métropole et d’Outre-Mers :
- Paramétrages des dossiers
- Bulletins de paie
- Déclarations sociales
- Conseil client

Le profil recherché :
- Bac +2 minimum
- Expérience souhaitée dans un cabinet comptable ou au sein d'un service RH d'une TPE
- Maitrise de la paie et des outils informatiques
- Rigueur et bon relationnel
- Autonomie

L’entre prise :
Etant l’un des premiers acteurs du secteur informatique au cœur de Flers, l'entreprise Actilog Informatique/Konnexi on a su se forger une réputation de qualité et de professionnalisme depuis 35 ans. L’entreprise poursuit sa croissance en ayant développé le site Actipaie.fr qui a pour vocation d'être un acteur majeur dans le domaine de la paie en ligne en France.

Lieu de travail :
Flers (centre-ville) dans les locaux de Konnexion/Actilog Informatique

CV A ENVOYER A
info@actilog.fr

info@actilog.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/05/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Basse-Normandie (FLERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

Le Cabinet SOLERYS, leader spécialisé dans le Conseil en Gestion des Ressources Humaines, expert du reclassement professionnel et de l'accompagnement depuis 25 ans (400 collaborateurs) poursuit sa dynamique de croissance !

A cet effet, nous recherchons notre futur(e)
Conseiller en évolution professionnelle F/H
CDD de 6 mois (évolutif)

Votre mission est d’animer des sessions collectives et individuelles avec l’objectif de permettre le retour à l’emploi durable. Votre ambition : mobiliser, créer de l’appétence, promouvoir le dispositif et accompagner vers la réussite.

Quelles seront vos responsabilités chez nous ?

• Vous réalisez dès le démarrage un diagnostic personnalisé afin de determiner les attentes et les besoins de chaque bénéficaire,
• Vous animez nos différents dispositifs en faveur d’un reclassement durable, sur des phases collectives et individuelles,
• Vous construisez et mettez en œuvre un parcours d’accompagnement spécifique favorisant l’accès à un emploi,
• Vous prospectez, développez le réseau, identifiez les offres et les besoins, échangez avec les recruteurs afin de favoriser le positionnement des candidats et leur suivi en poste,
• Vous effectuez avec rigueur le suivi et le reporting liés aux prestations.


Vo us avez de l’expérience dans le recrutement, la formation, la mobilité professionnelle, votre aisance relationnelle est un de vos atouts. Vous partagez les valeurs qui nous animent : l’énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec, au centre, un intérêt prononcé pour l’Humain ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne dynamique, organisée, enthousiaste ayant le sens de l'autre, celui de l'engagement, des priorités, une envie du travail bien fait et le goût permanent du résultat !


Après une formation à nos méthodes et outils, vous animez des ateliers pour conseiller et déployer toutes les actions nécessaires et efficaces au reclassement.

Issu(e) d’une formation supérieure bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines, de l’accompagnement au développement de carrière ou de l’insertion professionnelle, vous avez une expérience réussie, de plus de 2 ans idéalement, en animation de groupe et en animation de communauté, pouvant être acquise dans les champs de la formation, l’accompagnement sur des prestations Pôle-Emploi, l’accompagnement à la transition professionnelle, le coaching, le recrutement.

Votre expertise en techniques d’animation de groupe et votre maîtrise des TRE, votre aisance dans l’utilisation des outils numériques (réseaux professionnels, animation à distance, reporting…) sont également nécessaires.

Merci d’envoyer rapidement votre dossier de candidature (CV + LM)

l.ponsardin@alery.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/04/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable de la mission ressources humaines pour France Volontaires.

Impo rtant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-42 5.html

CONTEXTE

France Volontaires

Franc e Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.

La « mission Ressources Humaines »

La Mission ressources humaines est rattachée à la délégation générale. Elle a pour objectif de définir et de mettre en œuvre une politique RH et une organisation répondant à l’évolution des missions et des métiers de France Volontaires.

Cett e politique RH s’appuie sur quatre leviers d’action :

- L’accompagnement des évolutions en matière organisationnelle et le développement de nouvelles pratiques professionnelles adaptées aux enjeux de France Volontaires,
- La mise en œuvre de stratégies et de procédures spécifiques concernant l’ensemble des ressources humaines (recrutement, accompagnement des personnels dans la dynamique de changement, relations sociales, négociations avec les partenaires sociaux, budget ressources humaines…),
- Le respect des obligations légales et la prise en compte par France Volontaires d’un certain nombre de questions sociétales (RSO, genre, CNIL...),
- Une fonction de « garant » de la conformité juridique des engagements contractuels de l’Association ainsi que le suivi de l’évolution de la législation en France et à l’international.

MISSION

Le/la Responsable de la mission RH est placé.e sous l’autorité du Secrétaire Général. Elle/il a pour mission d’accompagner France Volontaires dans son projet de transformation et de gérer les impacts des décisions prises sur le plan juridique, organisationnel, social et humain. Elle/il est garant du bon climat social tout au long de cette période.

Il.elle encadre une équipe en charge des sujets développement RH et administration du personnel / paie

PRINCIPALES RESPONSABILITES

P ilotage et gestion de projets RH

- Participer à la stratégie générale de France Volontaires et contribuer aux objectifs de performance, d’efficacité, de transparence et de redevabilité,
- Définir et faire valider la stratégie RH (orientations, priorités, moyens…) auprès du secrétaire général,
- Piloter ou suivre le plan d’actions et les projets validés dans le cadre de la stratégie RH,
- Encadrer et garantir la qualité du développement RH (porté par une responsable développement RH) et de l’administration du personnel / paie (porté par un.e chargé.e de mission),
- Conseiller et accompagner les managers et les directions opérationnelles,
- Assurer le reporting régulier du plan d’actions RH auprès du secrétaire général et évaluer les résultats.

Concer tation et dialogue social

- Gérer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer les réunions sociales, coordonner le calendrier social et s’assurer de son respect,
- Coanimer les relations sociales (CSE, DS, commission consultative) et négocier les accords éventuels,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
- Conseil auprès de la délégation générale et gestion des dossiers spécifiques
- Conseiller la délégation générale en matière de relations sociales,
- Garantir l’application des dispositions législatives et règlementaires,
- Introduire et assurer le suivi des contentieux individuels et collectifs,
- Apporter des éléments de conseil en amont des projets de développement RH,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.

Communication RH

- Définir et mettre en place un plan de communication RH en direction des salariés de France Volontaires,
- En lien avec le délégué général et le secrétaire général, coordonner la communication RH interne en direction des salariés

PROFIL

Diplômé.e d’un Master 2 de GRH, de droit social ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 5/7 ans minimum qui vous a permis de développer :

- de très solides compétences sur les aspects « droit social », « relations aux IRP », « garantie du droit du travail ». Vous savez collaborer avec des appuis externes sur ces sujets,
- une vision 360° de la question RH,
de vraies compétences de négociation et de pédagogie,
- un potentiel d’encadrement d’une équipe autonome sur ses sujets,
- une aisance dans l’utilisation d’un SIRH.

Une expérience / connaissance du fonctionnement du secteur public ou para public serait un plus.

D’un point de vue personnel, vous savez créer de la relation, de la confiance. Vous savez jouer un rôle de conseil et de médiation. Vous présentez une solidité personnelle reconnue.

Enfin, vous avez une conscience des enjeux des impacts de la question interculturelle dans les relations.

ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
- Il/elle peut être amené/e à effectuer des déplacements à l’étranger,
CDI à temps complet,
- Statut cadre, indice salarial 300 du groupe fonctionnel 7 ; soit +/- 50K€

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Emploi

  • Date de publication: 07/04/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Ivry sur Seine (94200))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT RH (H/F) EN APPRENTISSAGE

Dans le cadre de ta licence spécialitée RH, tu intégreras le bureau recrutement, au sein de la Direction des Ressources humaines de la ville de Béziers et du CCAS.
Au sein d’une super équipe de 4 personnes tu interviendras dans différents domaines des ressources humaines dont :
• la gestion du personnel non titulaire : processus de recrutement, gestion des dossiers individuels, élaboration des documents de fin de contrat, rédaction et frappe de contrats, courriers, arrêtés....
• le recrutement : rédaction et publication d’offres d’emploi, analyse des candidatures, organisation des entretiens, intégration des candidats, suivi du recrutement
• la paie : saisie des éléments fixe des agents non titulaires

Tu apporteras également ta contribution aux différents projets du service.

Titulair e d’un BAC+2 tu possèdes de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
Tu maîtrises les outils bureautique et t’adaptes rapidement à un nouveau logiciel.
Tu apprécies le travail en équipe.
Tu aimes le contact.
Tu as des qualités relationnelles et un sens du service public.
Tu es rigoureux,(se) autonome et organisé(e).
Tu sais déjà que travailler dans les RH est synonyme de discrétion professionnelle.

Si tu te reconnais et que tu as envie de nous rejoindre, n’hésites pas à nous faire
parvenir ta candidature (CV et lettre de motivation) sur : recrutement@ville-be ziers.fr .

recrutement@ville-beziers.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/04/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Béziers)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT.E FONCTIONNEL.LE PAIE

One RH recrute actuellement pour CEGID à Besançon !

Vous avez envie de travailler pour un groupe international, qui plus est en province pour gagner en qualité de vie global ?

Rejoignez une TOP Employer et passez une étape supplémentaire dans votre parcours de carrière.

Leur histoire :
Cegid, c’est un groupe international de plus de 3000 collaborateurs dans plus de 15 pays qui accompagnent les professionnels des métiers de l’Expertise-Comptabl e, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP, de la fiscalité et du Retail.

Cegid conçoit des solutions de gestion utiles et innovantes pour ses clients, afin de devenir leur partenaire préféré en comprenant leur métier et leurs enjeux pour permettre aux clients de transformer leurs défis en opportunités.

Les valeurs de Cegid : s’engager ensemble, s’inspirer de nos clients et explorer toujours.

En rejoignant Cegid, vous vous donnez les moyens de vivre vos ambitions et d’être créateur de valeur.

Ensemble, accélérons vos talents !

Raison d’être du poste :
Basé(e) sur notre site de Besançon, vous intégrez une équipe Consultants fonctionnels composée d’une dizaine de collaborateurs. En tant que consultant(e) fonctionnel paie, vous avez pour objectif d’accompagner les clients de CEGID (PME – Grand groupe) dans l’utilisation quotidienne de leurs solutions SIRH (Axys).

Vos missions et responsabilités
Vou s garantissez le bon fonctionnement et apportez la maîtrise de leur logiciel dans leur contexte métier.

Vous êtes l’interlocuteur(tric e) dédié(e) d’un portefeuille composé de plusieurs clients. A ce titre, vous travaillez sur la maintenance du SIRH ainsi que sur l’exploitation paie, concrètement vous :

Configurez la solution en intégrant les nouveautés légales,
En cas de demande spécifique, vous intervenez et suivez la totalité des étapes du projet : Analyse du besoin, validation du cahier des charges, paramétrage, test, recettage, et passage en production,
Formez les utilisateurs aux fonctionnalités du produit,
Orientez et accompagnez le client dans l’utilisation quotidienne de la solution,
Assurez le suivi de projets et garantissez le respect des objectifs et des étapes (délais, coût, rentabilité)
Vous suivez les paies dans une logique d’externalisation partielle: contrôle des paies et document paie sur un portefeuille de 1 à 6 clients en gestion autonome
Une mission stimulante et enrichie chaque jour de nouveaux apports d’expertise et de développement des compétences !

Profil recherché
Vous souhaitez vivre une nouvelle aventure professionnelle et prendre part à une expérience enrichissante ?

Nous sommes à la recherche de potentiels, de talents que nous allons faire grandir au travers de missions stimulantes et d’une politique RH ambitieuse chez CEGID

Vos forces
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de paie, soit en tant qu’utilisateur par des fonctions opérationnelles qui font de vous un(e) professionnel(le) de la paie, soit par des missions de configuration/paramé trage de solution, ou encore, grâce à des interventions de support aux utilisateurs,
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit analytique et logique notamment dans l’utilisation des solutions logicielles,
Vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve d’un sens spontané de l’organisation. Vous avez idéalement déjà travaillé en mode projet, avec des indicateurs à suivre.
Vous souhaitez vous éloigner de la production paie et poursuivre dans cette voie d’expertise et d’accompagnement ? Ce poste est fait pour vous !

Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous. Nous croyons en l’intelligence collective et c’est donc avant tout votre envie de grandir et faire grandir, votre esprit d’équipe et votre engagement qui feront la différence.

Vous êtes intéressé ? Voici les prochaines étapes :

Transmettez votre candidature à Laetitia Zimmermann, Consultante RH Pour CEGID à l’adresse suivante : laetitia@onerh.fr
L aetitia échangera avec vous par visio ou téléphone pendant une trentraine de minute pour apprécier votre profil et vos attentes
Si tout matche, votre profil décollera pour atterrir sur le bureau d’Audrey, en charge des recrutements pour BESANCON. Vous passerez une demi journée à Besançon pour rencontrer les équipes : managers, RH et mettre en perspective votre future collaboration
A vos CV !

A propos de One RH :
One RH est une société de conseil indépendante en ressources humaines depuis 2016 !

Basée à Haguenau, notre équipe de 7 Consultants RH assure le conseil opérationnel autour des problématiques RH et recrutement pour nos clients start up, TPE – PME – filiale de grand groupe internationaux, ESS, en région Grand Est. Nous intervenons majoritairement en mode conseil ou RPO RH (RRH-Recruteur en temps partagé, management de transition) selon le besoin.

nathalie@onerh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/03/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Franche-Comté (BESANCON)
  • Expérience: Débutant accepté



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