Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

INTERACTION Les Herbiers recrute un chargé de recrutement H/F dans le cadre d'un remplacement congé maternité suivi d'un congé parental.

Mission s :
- Accueil physique et téléphonique,
- Dél égation, DUE, rédaction des contrats de travail
- Saisie des éléments variables de paies, facturation, acompte…
- Visites de postes,
- Gestion des arrêts maladie et arrêts pour accident de travail
- Communica tion sur les réseaux sociaux, diffusion d’annonces, partenariat écoles
- …
Formati on assurée en agence ou au siège à RENNES

christine.sauzeau@interaction-interim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
R ejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients.
MISSION
L 'entité Essais Missiles fait partie de la Direction Engineering de MBDA et contribue à la validation fonctionnelle des missiles en conduisant les opérations d'essais fonctionnels des prototypes.
Au sein du département Spécifique Test To Type Equipment (STTE), vous êtes en charge de la conception électrique et électronique de moyens d'essais (bancs de test spécifiques, outillages, ...), qui permettent aux équipes de la fonction de réaliser les essais de validation fonctionnelle des prototypes en usine et sur les Centres d'Essais Étatiques.

En tant que spécialiste de conception en électronique, votre principale fonction est de définir les moyens d'essais et de piloter leurs réalisations ou les réaliser au profit d'une équipe d'essais.
- Vous contribuez à la définition du besoin en coordination avec une équipe d'essais,
- Vous concevez l'architecture électrique et mécanique des moyens d'essais,
- Vous élaborez les documents techniques associés : Dossier de Définition, Spécification d'acceptation, configuration applicable, mode emploi, Conformité Européenne (CE)
- Vous pilotez la réalisation en interne ou en sous-traitance,
- Vous participez à l'intégration et la validation des moyens réalisés en coopération avec l'équipe d'essais,
- Vous assurez le suivi de vos activités de conception (rédaction de CR d'avancement à destination du Responsable d'Essais et du Projet),

Au sein de la direction Intégration et Missile Validation, vous participez à l'évolution du métier Conception Electronique à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, veille technologique, contribution à l'établissement des RETours d'EXpériences.

Au cœur de l'activité Moyens d'Essais Spécifiques de MBDA, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire et vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise (Achats, Qualité, Experts, Développeurs logiciel ...) ou d'entreprises extérieures (Sous-traitants).


PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), avec une spécialisation en électronique.
Vous avez une solide expérience dans la conception de cartes électroniques ou la conception de moyens d'essais. Vous avez une expérience en management fonctionnel ou souhaitez en acquérir une.
Vous maitrisez l'électronique analogique et numérique, les liaisons de données (séries, parallèle, bus numériques, ...)
Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit, vous faites preuve de leadership et souhaitez développer vos compétences managériales, vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé d'un fort esprit d'équipe, vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
TYPE DE CONTRAT : CDI
LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
RÉFÉRENCE : R06858


Merci de postuler:http://mbda gestmax.com/consult. php?offre=731a167524 75640786&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Le Plessis-Robinson)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - F/H PROVENCE ALPES – COTE D’AZUR

Dispatcher - F/H PROVENCE ALPES – COTE D’AZUR

CDI

EXP LOITATION

PROVENC E ALPES – COTE D’AZUR

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-224 2



Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
MARSEILLE

Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ains i, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes ssu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parc e qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2242

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=6d0216746401 668214&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (PROVENCE ALPES – COTE D’AZUR)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Le Centre Atlantique (305 salariés) gère et anime les équipes de l’Ifremer basées dans ses différentes implantations (Nantes, Bouin, La Tremblade, Arcachon et Anglet).

Dans ce périmètre, le service RH de centre au sein duquel est positionné le poste de gestionnaire ressources humaines, apporte appui et conseils aux différentes directions et aux salariés en matière de gestion administrative du personnel.

Missio ns principales

Ratta ché.e au Responsable Ressources Humaines du Centre Atlantique, le poste d’Assistant.e Ressources Humaines apporte un appui opérationnel pour la réalisation des activités administratives relatives au déploiement des actions de formation prévues au Plan de Développement des Compétences, la mise en place de contrats d’alternance
et l’accueil des stagiaires.

Vous serez aussi appelé.e à intervenir en soutien dans différents domaines de la gestion des ressources humaines (recrutement, paie…).

Activités principales

Dans le domaine de la Formation Professionnelle, vous procéderez aux actes de gestion administrative
liés au déploiement des actions de formation prévues au plan de développement des compétences, afin de/d’ :

Organiser la mise en place pratique des sessions de formation (inscriptions, mise en place des conventions
de formation, engagement budgétaire, réservation de salles, gestion logistique, suivi des actions …)
Assurer les saisies administratives et comptables,
Réalise r les demandes de prises en charge auprès de l'OPCO,

En matière d’alternance, vous interviendrez sur les différentes étapes du processus pour :

Organiser les processus de recrutement (recherche et analyse des candidatures, diffusion des offres d'emploi auprès des sites spécialisés et des écoles, convocation des candidats…),
Rédige r les contrats de travail et démarches associées (rédaction des contrats de travail, planification des visites médicales d’embauche, DUE, saisies dans le progiciel de gestion, mise en paie, affiliations …),
Réaliser les demandes de financement auprès de l’OPCO,
Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration.

Concernant l’accueil des stagiaires, vous serez en charge de :

Coordonner la rédaction des conventions avec les universités/écoles, effectuer les formalités administratives associées (enregistrements, avenant à la convention, mise en paie …).
Veiller à la réalisation ou organiser les visites médicales nécessaires,
Accuei llir et accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration.

Enfi n, vous interviendrez ponctuellement en soutien de vos collègues sur certaines missions en matière de gestion administrative du personnel : recrutement, mise en place de contrat de travail, paie, gestion des absences ...

Champs relationnel

En interne : Direction des Ressources Humaines, salariés/agents, responsables hiérarchiques
En externe : Organismes de formation, OPCO, universités, écoles, médecine du travail …

Profil recherché
Bac +2 /+3 en Gestion des Ressources Humaines (DUT GEA option RH, Licence professionnelle RH ...)
Une première expérience dans le domaine de la gestion du personnel est souhaitée (y compris par la voie
de l’alternance).
Comp étences mises en œuvre sur le poste

Compétences techniques / métiers
Bonne connaissance en technique de gestion du personnel
Bonne culture juridique en matière d’administration du personnel
Maîtrise du pack office et parfaite maîtrise d’Excel
Connaissanc e d’HR Access souhaitée

Qualités personnelles
Aptitu de au travail en équipe,
Sens du service et respect des délais,
Aisance relationnelle, autonomie,
Discréti on et respect de la confidentialité,
Ri gueur, organisation,
Veill e au respect des procédures.

Conditions de travail : Temps plein

L’Ifremer
Reconnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l’Ifremer s’inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.

Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique. Pour le compte de l’Etat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer l’océan, du littoral au grand large et des abysses à l’interface avec l’atmosphère.

Ouv erts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur l’une des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à l’innovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions d’Euros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), de la Mer (MinMer), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA).


Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 07/02/2023
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - Dep. 44 (H/F)

Dispatcher - F/H PAYS DE LOIRE

CDI
EXPLOI TATION
PAYS DE LOIRE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2249

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
NANTES
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2249
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=866d16746395 770273&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 25/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES POSTES ELECTRIQUES - PARIS - F/H

Chargé(e) d'Etudes Postes Electriques - Paris - F/H
CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2224


Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Postes du CNER a pour missions de définir les infrastructures des postes électriques onshore & offshore, d’en spécifier les équipements et matériels et de gérer l’ensemble de ces actifs sur tout leur cycle de vie.
Au sein de ce département, nous recherchons un ou une :
Chargé(e) d’Etudes Postes Electriques
Paris La Défense (92)
En tant que Chargé(e) d’Etudes, vous serez en charge de :
Consolider les référentiels techniques pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des postes électriques et de leurs matériels spécifiques.
Consei ller les acteurs des autres domaines techniques et les équipes opérationnelles dans leurs études technico-économique.
Gérer un parc d’actifs de postes sur tout son cycle de vie : études des modes de défaillance, analyse de risques, définition des actions de maintenance et apport du monitoring. Véritable asset manager, vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
Partic iper à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de construire, rénover, maintenir et expertiser les postes du réseau électrique.
Mettre en place une veille technologique sur votre domaine technique.
Proposer de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau électrique futur.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché
Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école Ingénieur ou d’un diplôme bac+5 universitaire en électrotechnique, mécanique ou génie-civil.
Vous avez réalisé un stage ou vous avez une expérience professionnelle dans le domaine des matériels ou postes électriques haute-tension. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait un plus.
Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=rxm3gy1emtvm cmkec5&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANC)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EXPéRIMENTé RISQUES INDUSTRIELS - CHAIRMAN HAZOP (F-H-X)

Ingénieur Expérimenté Risques Industriels - Chairman HAZOP (F-H-X)
Lieu: Puteaux, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas, au sein du Centre Technique et Décarbonation, en tant qu'Ingénieur Expérimenté Risques Industriels - Chairman HAZOP (F-H-X) à Puteaux (92) / ou à Lyon (69), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Cécile, Manager Opérationnel Risques Industriels, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
Accompagnez nos clients industriels (énergie dont énergies nouvelles (hydrogènes, biogaz, …), chimie, ingénieries, pharmacie, Oil & Gas, aéronautique, traitement de l'eau, micro-électronique,. ..), en France et à l’international, dans la prévention et maitrise des risques de leurs installations et procédés.
Animez des analyses des risques (HAZID, HAZOP, SIL, LOPA, AMDEC ...) et proposez des solutions technologiques ou organisationnelles pour réduire ces risques.
Participez à la réalisation d’études de dangers (modélisations de phénomènes accidentels notamment avec le logiciel PHAST, analyses préliminaires et détaillées des risques, évaluation des MMR et SIL, …).
Selon vos compétences et appétence, participez à la réalisation d’analyses quantitatives QRA ("Quantitative Risk Assessment"), FERA (« Fire and Explosion Risk Analysis »), analyses probabilistes.
Pilo tez des projets multi intervenants en France et à l’international.
Co ntribuez au développement technique et commercial du service en lien avec ces activités.
Poste basé à Puteaux ou à Lyon avec la possibilité de se faire en partie en télétravail.
Des déplacements ponctuellement à l'international sont à prévoir.

On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
De formation Bac +3 généraliste avec une spécialisation en procédés ou risques industriels, vous possédez des connaissances en procédés industriels, et vous avez idéalement une expérience minimale de 5 ans acquise dans le domaine des risques industriels majeurs.
Outre une forte autonomie, ce poste nécessite de la rigueur, de la fiabilité, un esprit analytique, le goût et des capacités pour la rédaction et l’animation de groupes de travail pluridisciplinaires et multiculturels.
Un Anglais courant (écrit et oral) est indispensable pour ce poste (missions à l'international).
P ourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€50 000,00-€70 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.



Mer ci de postuler:https://hqs ejobs.fr/consult.php ?offre=351d167284246 54635&ref=25

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EXPéRIMENTé RISQUES INDUSTRIELS - ANALYSES DES RISQUES QRA (F-H-X)

Ingénieur Expérimenté Risques Industriels - Analyses des Risques QRA (F-H-X)
Lieu: Puteaux, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas, au sein du Centre Technique et Décarbonation, en tant qu'Ingénieur Expérimenté Risques Industriels - Analyses des Risques QRA (F-H-X) à Puteaux (92) / ou à Lyon (69), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Cécile, Manager Opérationnel Risques Industriels, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
Accompagnez nos clients industriels (énergie dont énergies nouvelles (hydrogènes, biogaz, …), chimie, ingénieries, pharmacie, Oil & Gas, aéronautique, traitement de l'eau, micro-électronique,. ..), en France et à l’international, dans la prévention et maitrise des risques de leurs installations et procédés.
Pilotez des études quantitatives de risques : QRA ("Quantitative Risk Assessment"), FERA (« Fire and Explosion Risk Analysis »), analyses probabilistes, modélisations de phénomènes dangereux (incendies, explosions, dispersion de polluants), démonstrations ALARP (Cost / Benefit analysis), analyse des impacts environnementaux…
Réalisez des études CFD.
Selon vos compétences et appétence, participez ou animez des revues d’analyses de risques (HAZID, HAZOP, SIL, LOPA, AMDEC ...) et proposez des solutions technologiques ou organisationnelles pour réduire ces risques.
Pilotez des projets multi intervenants en France et à l’international.
Co ntribuez au développement technique et commercial du service en lien avec ces activités.
Poste basé à Puteaux ou à Lyon avec la possibilité de se faire en partie en télétravail.
Des déplacements ponctuellement à l'international sont à prévoir.

On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
De formation Bac +3 généraliste avec une spécialisation en procédés ou risques industriels, vous possédez des connaissances en procédés industriels, et vous avez idéalement une expérience minimale de 5 ans acquise dans le domaine des risques industriels majeurs.
Outre une forte autonomie, ce poste nécessite de la rigueur, de la fiabilité, un esprit analytique, le goût et des capacités pour la rédaction et l’animation de groupes de travail pluridisciplinaires et multiculturels.
Un Anglais courant (écrit et oral) est indispensable pour ce poste (missions à l'international).
P ourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€50 000,00-€70 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.


Merci de postuler:https://hqs ejobs.fr/consult.php ?offre=3c89167284162 86581&ref=25

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROJETS INGéNIERIE DES CERTIFICATIONS H/F – CDI

L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) met en œuvre l’ensemble de la politique de formation initiale de la branche des services de l’automobile et de la mobilité comptant 159 000 entreprises, 420 000 salariés et 67 800 jeunes en formation.

Le Service Ingénierie des Certifications de l’ANFA contribue à la création et à la rénovation de l’offre de certification de la branche, soutient sa mise en œuvre et accompagne un réseau de centres de formation. L’ANFA recherche pour son Service Ingénierie des Certifications Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications en CDI basé(e) à Meudon (92).

Concrètemen t, votre quotidien ?
Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 11 personnes, vous serez chargé de :
• Conduire des projets d’ingénierie de certification professionnelle en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences, enregistrement des certifications au RNCP
• Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
• Instruire les dossiers de demande d’habilitation des organismes de formation à mettre en œuvre les certifications de la Branche
• Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des certifications de branche,
• Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
• Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiants en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Vos atouts ?
De formation bac + 4/5 en Ingénierie de Formation, psychologie et analyse du travail, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles, rédactionnelles et d’adaptation. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.

Notre proposition
Date du début : dès que possible
Rémunérati on : selon profil + RTT + Épargne Salariale + 9 semaines CP / RTT (CET)
Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire
Clas sification : Cadre - VI

L’environnemen t de travail, c’est important !
• Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.
• Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?
Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.
Envoyez- nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr

rh@anfa-auto.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon (92))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.