Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

CHARGé.E DE LA POLITIQUE VOIRIE

Le ou la technicien.ne chargé.e de la politique patrimoniale assure des missions techniques et administratives dans les domaines de la voirie (chaussées, trottoirs, signalisation verticale et horizontale, jalonnement, mobilier urbain, accessibilité) et de la Défense Extérieure Contre l'Incendie.

Suivi technique

Dimensi onner et commander des diagnostics préalables aux travaux (Amiante/HAP, déflexions, etc.) ;
Coordonner les travaux patrimoniaux avec ceux réalisés par d’autres intervenants sur le domaine public (MOA internes/externes, concessionnaires) ;
Réaliser des chiffrages estimatifs de travaux ;
Produire des bilans de suivi des déchets de chantiers ;
Suivre les travaux et leur réception en lien avec les services territoriaux de la voirie ;
Participer aux réunions de chantier ;
Contrôler la qualité des chantiers.
Suivi administratif et budgétaire

Contri buer à l’élaboration des différents marchés liés à la mission de gestion de la voirie et de l’entretien des appareils de défense incendie ;
Faire des commandes et contrôler des factures ;
Faire le suivi des ouvertures intempestives/fermet ures de bornes incendie en période estivale.

recrutement@plainecommune.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJETS TECHNIQUE ELECTRICITé F/H

Chef de projets technique electricité F/H

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?



ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Bretteville Sur Odon (14)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat :04/09/2023

Titulaire d'un permis VL

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution

Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Chef de Projets Technique Electricité.

Vous jouerez un rôle clé dans la construction des réseaux électriques en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

Vos missions :

Votre profil

Ce que nous recherchons

Profil :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, débutant ou avec une première expérience.

Vous êtes proactif dans la recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant et vous faites preuve d’autonomie et de persévérance. Pragmatique, vous avez le goût pour le travail de terrain. Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

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Vos compétences

AUTONOMIE

RIGUEUR / RESPECT DES CONSIGNES

CAPACITÉ D'ANALYSE / ESPRIT DE SYNTHÈSE

CRÉATIVITÉ

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Basse-Normandie
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - METZ

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l’hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous – rejoignez AMLI !
L’asso ciation pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l’engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l’accompagnement, l’autonomie et l’insertion.
L’asso ciation AMLI compte aujourd’hui 370 professionnels diplômés et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l’accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l’action d’AMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d’hébergement.
AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d’ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l’Etat et des territoires, des solutions d’hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités.
Pou r en savoir plus : http://www.amli.asso .fr

Nous recherchons un Gestionnaire Technique F-H. Vous assurez l'entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine d’un parc de 1000 logements sociaux.
Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :

- Domaine Administratif :

Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions
Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises
Demander la mise à jour du fichier patrimoine
Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine
Gérer les réclamations techniques des clients

- Domaine Relationnel :
Remonter les informations au responsable locatif du secteur
Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel
Informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi
Assurer le suivi du dossier en lien avec le service gestion locative

- Domaine Technique métier :
Diagnostiquer et lister les travaux
Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants
Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement
Chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux
Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais
Effectuer les contrôles sécurité du patrimoine
Faire les états des lieux sortants
Transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance
Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux
Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance
Participer aux réunions de notation des fournisseurs
Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement

Profil recherché

De formation en maintenance du bâtiment, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Polyvale nt, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein d’un bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes
On vous reconnaît également les qualités suivantes : Rigueur et organisation, autonomie et réactivité et vous avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté.
Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.

Les petits plus ?
Intégrer le Groupe BATIGERE c’est aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère
Si vous souhaitez :
- Vous impliquer au sein d’une association entrepreneuriale avec des valeurs fortes
- Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne)
- Avoir des perspectives d’évolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique)
Alors rejoignez-nous !

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

manon.blum@batigere.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'OPéRATIONS

Créé en 1920, Aquitanis, Office Public de l'habitat de Bordeaux Métropole, est un acteur majeur du logement social et de l'aménagement urbain en Nouvelle-Aquitaine. Il y assure depuis plus de 100 ans avec fierté et conviction ses activités de bailleur social, de maître d'ouvrage et d'aménageur.

Enga gé depuis plus de 10 ans dans une démarche de Responsabilité sociétale de l'entreprise, évaluée « RSE exemplaire » par afnor certification, nous portons collectivement la raison d'être suivante :

« Parce que nous, équipes d'Aquitanis, sommes convaincues qu'habiter le monde en respect des humains et du vivant est possible, nous nous engageons en coopération avec celles et ceux qui vivent et font vivre les territoires à créer des réponses solidaires et responsables. Nous faisons le choix de l'essentiel et nous croyons au pouvoir d'agir collectivement. ».

Description du poste
Aquitanis opère en tant qu'aménageur sur le territoire de la Métropole, et plus récemment sur la Nouvelle Aquitaine. Le portefeuille d'opérations se décompose en plusieurs concessions, opérations de renouvellement urbain, missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) notamment.

Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain, sous la responsabilité de la Directrice, vous assurez le suivi opérationnel des projets d'aménagement urbain ou des projets de déconstruction, dépollution en étant garant du respect des budgets, des délais et de la conformité des ouvrages réalisés.

Vous pourrez également participer, en délégation des chef(fes) de projet, selon votre expérience, à toutes les actions concourant à la mise en oeuvre des projets urbains et des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage (action foncière, négociation, participation citoyenne, consultations opérateurs, consultations de maitrise d'oeuvre, etc.).

Vous êtes l'interlocuteur(tric e), seul(e) ou en délégation des chef(fes) de projet, de tous les acteurs contribuant à la réalisation des projets urbains ou missions d'AMO.

Conditions de travail :

Salaire sur 13 mois

Horaires variables

Jours de congés légaux et conventionnels

Tickets restaurants

Mutuelle / Prévoyance

Intéressement

Télétravail

Profi l recherché
Titulaire d'une formation Bac+2/3 de type IUT génie civil/économie de la construction, vous occupez depuis 3 à 5 ans un poste similaire et assurez le pilotage de chantiers dans une structure faisant partie de la maitrise d'ouvrage publique ou privée (bailleur social, promoteur) ou assurant des missions d'OPC pour la maitrise d'ouvrage. La connaissance des règles relatives à la commande publique serait un plus.

Rigoureux(s e), méthodique, force de proposition, vous êtes capable de conduire des projets complexes et de travailler en équipe.

Vous avez le souhait d'intégrer une équipe dynamique et de petite taille au sein d'une entreprise qui contribue à la diffusion de démarches innovantes dans la conception et la mise en oeuvre de projets urbains.

a.poplimont@aquitanis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Confirmé



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TOURNEUR CN

SCHRUB INDUSTRIE, société créée en 1966, nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces mécaniques en cuivres alliés.
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie automobile et aussi en tant que sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique...
N otre équipe d'une quarantaine de professionnels est dotée d'un parc machines adapté à la réalisation de tous types de pièces mécaniques, de la pièce unitaire à la grande série.

Nous recherchons notre futur Tourneur H/F.

Sous la responsabilité de notre Responsable d'Atelier Guillaume, vous assurez le réglage et la mise au point des tours à commandes numériques (marques Mazak et Nakamura), afin de permettre l’usinage des pièces dans le respect de nos conditions de qualité, délai et sécurité.

En tant que Tourneur H/F, vous êtes Titulaire d’un Bac Pro Technicien d’usinage ou d’un BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) ou de connaissances significatives en usinage en raison de votre expérience.
Notre usine est basée à Ballan-Miré, à 20 min de Tours (37).

Rejoindre l’équipe de SCHRUB INDUSTRIE, c’est travailler 35 heures du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale entouré(e) de passionnés de l’usinage.
Ce poste est ouvert sur des horaires d’équipe en 2*7 (06h-13h puis 13h-20h avec une alternance hebdo).

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pour favoriser votre prise de poste en tant que Tourneur F/H.

Afin de mener à bien vos missions et de vous épanouir, vous possédez les compétences techniques indispensables suivantes :
- La lecture et la compréhension d’un plan industriel ;
- La maîtrise de la programmation et du réglage sur CN d’une machine ;
- L'utilisation des appareils de métrologie ;
- La maintenance de 1er niveau d’une machine.

La connaissance du langage Mazatrol et/ou Fanuc serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre précision, votre curiosité ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une société à taille humaine ? Vous recherchez la diversité dans vos missions ? Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Faites parvenir votre CV sur l'adresse e-mail suivante : rh@schrub.com

rh@schrub.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ballan-Miré, à 20 minutes de Tours)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN éTUDE DE PRIX EN ALTERNANCE

Que peut on attendre de cet emploi?
Nous vous formons à la fonction d’économiste dans le bâtiment industriel. L’économiste étudie et analyse le besoin du client, valide,
propose des solutions techniques (variantes) en vue d’évaluer le coût d’un ouvrage, pour que le technico-commerciale puisse faire la
meilleur offre au client.
Dans le but de rechercher la meilleure solution technique et économique il/ elle analyse es risques juridiques, techniques, financiers,
et humains d’un projet. Il suit
Les tâches de l’économiste:
- Analyse du cahier des charges pour proposer une offre répondant aux exigences techniques et administratives;
- Consulter les fournisseurs et sous-traitants pour estimer et négocier les prix;
- Estimer les ressources nécessaires, préparer le chiffrage et quantifier en fonction des élements issus d’études, fournisseurs et
sous-traitants
- Vérifier l’adéquation du cahier des charges, les conditions contractuelles et administratives du dossier;
- Rédiger et présenter la proposition finale et effectuer des modifications en cas de necessité

Qu'atte ndons-nous de vous ?
- Vous êtes en formation d'ingénieur dans le génie civil;
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de conception;
- Vous avez le sens de l'organisation et vous travaillez avec précision ;

Que proposons-nous ?
Chez Mahieu Construct vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins par un tuteur tout au long du contrat d'alternance ou de professionalisation.
Convaincus que nos alternants d’aujourd’hui sont nos employés de demain, nous aurons à coeur de vous faire grandir en vous confier
des missions à responsabilité. A l’issue de votre formation de réelles opportunités sont possibles tel un CDI.

florine.lehouck@mahieu-construct.be

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Emploi

  • Date de publication: 09/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Comines)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI(E) INGéNIEUR DANS LE BâTIMENT (H/F)

APPRENTI(E) IGENIEUR DANS LE BÂTIMENT H/F
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (Bac +2 ou Bac+3)


Poste à pourvoir rapidement

Acteur du logement social et du développement urbain sur les territoires de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et des départements de l'Oise, de la Somme et du Val d’Oise.

Laessa s'est récemment associée au groupe Arcade VYV (4ième acteur national de logement social), pour renforcer sa position. Elle gère actuellement un patrimoine de plus de 3000 logements. Avec un plan d’investissement sur la réhabilitation et le logement neuf. Laessa travaille activement à la diversification de son offre et développe l'accession à la propriété.

Chez Laessa 48 collaborateurs agissent chaque jour, à la satisfaction des locataires et à la qualité de service. Laessa propose pour 2024-2025 un poste dans le cadre d’un contrat en alternance de 2 ans au sein de la direction de l’Habitat.

Pour maintenir la bonne qualité de service de l’Entreprise, la direction de l’Habitat recherche un(e) :

Apprenti(e) ingénieur dans le bâtiment en niveau Bac +2 ou Bac+3


Vous voulez donner du sens à votre quotidien et intégrer dans le cadre d’un contrat en alternance une équipe soudée et dynamique.

Missio ns :

Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront de participer :
- à la mise en œuvre de gros travaux sur le patrimoine,
- aux opérations de réhabilitation (analyse des diagnostics, rédaction du programme, élaboration du marché, suivi des travaux, réception),
- aux diagnostics et aux études de faisabilité des projets d’acquisition de patrimoine,
- aux diagnostics, à la fiabilisation des données (plans, informations techniques) relatives au patrimoine et à l’élaboration du patrimoine,
- à l’actualisation du cahier des charges de l’offre nouvelle.

Rémunér ation en contrat d’apprentissage :

Salaire mensuel brut : en % du SMIC en fonction de l’âge entre 477.07 € et 1766.92€
Avantages : Tickets restaurant

Connai ssances nécessaires :

 Une première expérience dans un organisme de logement social serait un atout,
 Bonne maitrise des outils informatiques.



Qualités
- Empath ie, calme et maîtrise de soi,
- Organisation ,
- Connaissances techniques et connaissances des marchés.



Post e basé à Beauvais au siège de LAESSA

Horaires hebdomadaires : 35 heures

Contacts :
Merci d’adresser une lettre de motivation et votre CV
à l’attention de Madame DE SAINTE MARIE Loraine
Directrice de l’Habitat

Soit par courrier
6 rue des Tuileries
60000 BEAUVAIS

Soit par mail
accueil@laessa .fr

h.sylla@laessa.fr

Emploi

  • Date de publication: 09/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (6 rue des Tuileries, 60000 Beauvais)
  • Expérience: Débutant accepté



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AMELIORATION CONTINUE

Description de l'employeur
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d’étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c’est être curieux de tout, contribuer à l’évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à l’international (25 pays) : 170 ans d’histoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.

Description de l'organisation
Notr e site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourd’hui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines d’activités variés comme la Défense, le ferroviaire, l’Agricole, l’industrie… Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !

Description de la mission
Vos missions s’insèrent dans l’Optimisation de la fiabilisation de notre préparation :

• Réduire la pollution dans les mélanges
• Réduire les écarts de stocks
• Améliorer le taux dispo machine (réduire taux de panne)
• Réduire les erreurs matières
• Améliore r la traçabilité des matières premières à l'OF
• Améliorer les transferts de stocks (par scan) du magasin vers la prépa

audrey.malet@hutchinson.com

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Débutant accepté



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MANAGER D'EQUIPE SUPERVISION DES RéSEAUX F/H

Manager d'equipe supervision des réseaux F/H

CONDUITE ET EXPLOITATION DU RÉSEAU ÉLEC

CDI

Ormes (45)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 01/10/2024

Titulaire d'un permis VL



Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Nous gérons équitablement le réseau de distribution d'électricité public sur 95 % du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur…), quel que soit le fournisseur d'électricité du client

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager d’équipe au sein de l’Agence Régionale de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage.

En intégrant l’équipe d’encadrement (3 managers) de notre pole Régionale Bureau d’Exploitation et dépannage, vous aurez pour rôle d’animer une équipe d'environ 30 agents sur notre site d’Ormes.

A ce titre, Vos principales missions seront :

• Animer la prévention santé sécurité au sein du pôle et garantir une présence terrain régulière

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous avez un sens aigu des responsabilités et travaillez en autonomie. Vous êtes agile et êtes capable de vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à coeur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=e6851720 0904993874&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ormes (45))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

En détail

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique. Vous êtes en interface interne avec les parties prenantes de nos processus industriels : interventions, ingénierie, client, pour tout projet en lien avec notre mission de service public et de partenaire des collectivités territoriales.

Missions :

Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des études, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.

Vous imaginerez et planifierez les réseaux électriques de demain pour les rendre plus performants et agiles en améliorant leur efficacité technique et économique.

Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.

Vous êtes ainsi amené(e) à imaginer des solutions permettant d’accompagner la croissance économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux aux aléas climatiques, de favoriser l’intégration des énergies renouvelables ou encore le raccordement des infrastructures de recharges des véhicules électriques.

Une fois la maîtrise des activités atteinte vous participerez à l’animation du collectif de votre équipe.

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous disposez de solides compétences en électricité.

Vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience.

Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Cette première expérience dans laquelle vous consoliderez vos compétences techniques sera le tremplin pour votre carrière (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Enedis s’engage en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Cet emploi est accessible à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.


Merci de postuler : https://energieoffre s.fr/consult.php?off re=07601719562917049 3&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chambery)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR-CHERCHEUR EN CONCEPTION ASSISTéE PAR ORDINATEUR ET EN TECHNIQUES DE MAILLAGE F/H (2024-112134)

Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Numérique et DATA
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Essonne (91)
Ville :
Palaiseau


De scription de l'offre
EDF R&D, avec 1780 collaborateurs de 45 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.

La R&D mobilise ses experts de l’énergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut s’appuyer sur plus de 70 plateformes d’essais, de mesure et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D met également au service de ses clients son expertise sur les grands logiciels de simulation numérique et ses supercalculateurs. La R&D d’EDF dispose d’une capacité de calculs de 11 PFLOPS, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ce domaine

Dans ce cadre, au sein du Département PERICLES (PErformance et prévention des Risques Industriels du parC par la simuLation et les EtudeS), le groupe Réalité Virtuelle et Visualisation Scientifique (RVVS) réunit les compétences de modélisation / interaction 3D, d'analyse de données visuelles (photos, 3D), de conception et de vision assistées par ordinateur. Le groupe RVVS mène, entre autres, des activités de R&D sur les modules de CAO et de maillage de la plateforme d’intégration SALOME pour la simulation numérique et études, ainsi que des actions de formation et d’appui aux utilisateurs de ces modules.

En nous rejoignant, vous contribuerez à des projets innovants s'appuyant sur des technologies avancées pour améliorer les outils de CAO et de maillage, largement utilisés, pour les études avancées de la R&D, ainsi que pour les études de conception, maintenance et sûreté de l’ensemble des ingénieries d’EdF.

Vos missions seront parmi les suivantes :

Concevoir, implémenter, spécifier des fonctionnalités innovantes pour améliorer l’ergonomie, la robustesse et la performance des modules de CAO et de maillage de la Plateforme Salomé.
Réaliser une veille technologique et mener des activités de recherche sur les outils et méthodes de CAO et de maillage, afin de rester à l’état de l’art du domaine et de contribuer à établir les feuilles de route pour le développement des outils EdF.
Contribuer aux formations internes sur les modules de CAO et de maillage Salomé. Appuyer les utilisateurs, à R&D et à l’ingénierie, pour la prise en main des outils ou la réalisation de cas particulièrement difficiles.
Au-delà de ces missions, en fonction de vos aspirations et des besoins, vous pourrez évoluer vers d’autres activités, au sein du groupe RVVS et d’EdF.

Profil souhaité
Ingénieur de formation, disposant si possible d’un doctorat et d’une spécialisation en Conception Assistée par Ordinateur et techniques de maillage en lien avec le calcul (éléments finis, …), vous avez une appétence pour les méthodes avancées de CAO et de maillage. Dans l’idéal, vous disposez d’une ou de plusieurs expériences dans le domaine et de publications dans les revues ou conférences. Vous êtes familier avec le développement rapide de solutions logicielles (Python ou C++), et vous savez spécifier, suivre et recetter des prestations de développement. Doté d’un bon relationnel, vous aimez transmettre vos connaissances et mettre en œuvre très concrètement, avec vos collègues utilisateurs, les outils de CAO et de maillage sur des cas d’études.

Vous n'avez pas peur des sujets techniques complexes, et vous avez une capacité à les faire avancer en innovant, en utilisant des techniques scientifiques à l'état de l'art, ou en faisant appel à des startups ou PME voire partenaires académiques, et ce pour répondre aux besoins industriels en constante évolution. Vous savez concilier autonomie dans vos activités, contraintes industrielles et goût pour le travail collaboratif. Vos capacités d'analyse et de synthèse sont parmi vos meilleurs atouts.





INRORMATIONS COMPLEMENTAIRES

R émunération: A partir de 45 K€
Forfait jours : 209, télétravail selon accord entreprise ;
Prime variable ; intéressements avantageux ; avantage en nature énergie ; CE dynamique ; Epargne salariale ;
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 26/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H

Dispatcher réseau électrique - F/H



RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !





Marseille

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Description du poste et missions

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work(TM) en 2023 !

Pour l'une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Marseille

Découvrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l'équilibre entre l'offre (producteurs) et la demande d'électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l'état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d'une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d'une maintenance d'un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en oeuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Une formation associant théorie et mise en pratique d'une durée d'environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l'énergie, de l'électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-24-2630

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEURE / INGéNIEUR FIABILITé EN CENTRALE NUCLéAIRE F/H (2024-112137)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Ingénierie d'Etudes

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Loiret (45)

Ville :

Dampierre en burly centre de production

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km d’Orléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.



Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre

Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).

Le Service Ingénierie, composé d’une quarantaine d’ingénieurs, a 3 missions principales :
- L’expertise et l’appui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et l’amélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage d’affaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.

En tant qu’ingénieur fiabilité, vous serez en charge d’activités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et l’amélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.


Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.

Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.





Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 type école d’ingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement d’une expérience dans le milieu industriel, nucléaire.

Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, l’échange et le partage d’information et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.

Vous avez des capacités d’analyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports d’activités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.

La rigueur, l’organisation et l’autonomie vous sont des qualités reconnues.

Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.



Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K€ et 46 K€ brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise d’astreinte, ...).

Le poste s’exerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.

En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :

- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité d’Entreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence d’un ostéopathe régulièrement, etc.).

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 25/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Dampierre-en-Burly)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR-E DE RECHERCHE, EXPERT-E MICRO-éLECTRONICIEN-NE

Ingénieur-e de Recherche, expert-e micro-électronicien- ne




Ingénieur de recherche

Concours N° 41



Nbre de postes :, 1

Emploi-type :, Expert-e électronicien-ne



Affectation :, Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien, STRASBOURG

Groupe de fonction :, Groupe 3



Mission :,

L'ingénieur ou l'ingénieure de recherche a pour mission de développer des capteurs
monolithiques (microélectronique) ainsi que la mise en œuvre de leurs
applications.
Il ou elle élabore des tests des circuits électroniques développés.



Activités :,

Activités :
- Etudier la faisabilité des projets ou des instruments en interaction étroite
avec les responsables scientifiques et techniques,
- Élaborer et rédiger les spécifications des cahiers des charges,
- Concevoir les circuits intégrés et les capteurs monolithiques: définition de
l'architecture et des sous-ensembles fonctionnels, élaboration des schémas,
calculs théoriques, simulations, layout et vérifications,
- Définir les procédures de validation et de caractérisation des performances, les
concevoir, les réaliser, les mettre en œuvre,
- Présenter l'état d'avancement des travaux en réunion de collaboration,
- Diffuser et valoriser ces travaux, assurer le transfert de technologie,
- Encadrer techniquement des étudiants.,



Compétences :,

Savoirs généraux :
- Expertise en micro-électronique analogique ou/et numérique, maitrise du flot de
conception analogique ou/et numérique ASIC,
- Des connaissances sur l'architecture des circuits comprenant de nombreux
éléments de traitement parallèle, type matrice de pixels seraient appréciées,
- Expérience en conception analogique ou/et numérique :
- Analogique bas bruit : maîtrise des outils de CAO (Cadence) pour la
simulation (SPICE, SPECTRE), le layout et les vérifications ou/et
modélisation, conception "full custom"
- Numérique : maîtrise des outils de CAO (Cadence) description HDL (Verilog,
VHDL, SystemC...), bancs de simulation, synthèse numérique, placement et
routage automatique et vérifications, conception "Digital on Top"
- Connaissances en physique permettant d'appréhender le fonctionnement des
détecteurs. Posséder des notions de modélisation des semi-conducteurs par TCAD
serait un avantage,

Savoirs faire :
- Savoir encadrer et animer une petite équipe (1 ou 2 ingénieurs-technicie ns),
- Aptitude au travail en équipe dans le cadre de collaborations nationales et
internationales,
- Maîtriser l'anglais de niveau B2 selon le cadre européen commun de référence
pour les langues,

Savoir être :
- Méthode et rigueur dans le travail de conception et le suivi qualité,
- Capacités relationnelles et capacités d'organisation, de présentation, de
rédaction.
,



Contexte :,

L'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) est une unité mixte de
recherche du CNRS et de l'Université de Strasbourg. Le Département Recherches
Subatomiques de l'IPHC se consacre à la physique des particules et à la
physique nucléaire ainsi qu'aux projets de transfert.
L'ingénieur ou ingénieure rejoindra l'équipe des concepteurs de la plateforme C4PI
(Centre de compétences de capteurs CMOS à pixels intégrés) de l'IPHC, forte de
plus d'une vingtaine d'ingénieurs-es, post-doctorants-es et doctorants-es
spécialisés-es en microélectronique, test, caractérisation et microtechnique.
Il/Elle sera sous la responsabilité du responsable opérationnel du C4PI. Ses
activités renforceront les performances et l'intelligence des circuits intégrés
développés par la plateforme C4Pi. Il/Elle bénéficiera de formations
complémentaires permettant l'exercice de ses missions.
La plateforme est experte pour les capteurs à pixels CMOS (CPS) dont l'intérêt
pour les expériences de CNRS Nucléaire et Particules ne cesse de croître (jouvence
des expériences LHC, futurs collisionneurs e+e-). Elle mène une double activité de
recherche et développement amont sur la technologie et sur le développement de
circuits dédiés à des applications scientifiques dont le centre de gravité est la
détection de particules chargées pour la trajectométrie.
La plateforme collabore au niveau national avec d'autres laboratoires CNRS
Nucléaire et Particules et au niveau international, notamment avec des grands
laboratoires comme le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à
Genève, DESY (Deutsches Elektronen-Synchrotr on) à Hambourg ou KEK (Organisation de
recherche avec des accélérateurs de haute énergie) à Tokyo.
Des missions ponctuelles en France et à l'étranger sont à envisager.
L'IPHC se situe sur le campus de Cronenbourg qui est facilement accessible en
transport en commun, possibilité de formation et d'accompagnement à la prise de
fonction.,

contact@emploirecherche.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT CHEF DE PROJET MéCANIQUE

Vous souhaitez rejoindre une entreprise nourrie de fortes valeurs humaines et de projets innovants où votre personnalité fera la différence ?

Bienvenue chez INGELIANCE !

Société d'ingénierie et de conseil en technologie, nous proposons des solutions innovantes aux leaders industriels mondiaux sur différents secteurs d'activité : le naval, l'aéronautique, le spatial & défense, l'énergie, le transport et le process industriel.

Grâce à nos 700 collaborateurs et à la proximité de nos 19 agences, INGELIANCE accompagne au plus près ses clients depuis la phase de R&D/ conception jusqu'à la maintenance.

Notr e ambition d'être un partenaire de référence s'appuie sur une expertise métier et une dimension technique forte !

Le poste
Dans le cadre du développement de notre activité sur notre site basé à Savigny-Le-Temple, nous recherchons un alternant chef de projet mécanique afin de prendre la gestion technique et financière des affaires qui vous sont confiées et cela, en étroite collaboration avec le pilote du pôle.

Vous interviendrez sur les activités suivantes :

Assurer la conception en conformité avec le cahier des charges, les spécifications techniques et les normes applicables

Appor ter des solutions techniques

Assure r le pilotage, la consultation, la rédaction et le chiffrage de l'offre

Interveni r en tant qu'interlocuteur projet chez le client

Valider les orientations techniques en accord avec le client

Garantir le suivi des relations techniques

Assure r le suivi des sous-traitants et des fournisseurs




Profil recherché
Vous préparez un bac +4/5 en lien avec l'ingénierie mécanique ou d'une formation ingénieur.

Vous attestez de solides connaissances sur l'un des logiciels suivants :

CATIA

SOLIDW ORKS

CREO

Vous êtes rigoureux, dynamique et vous disposez d’un bon relationnel ainsi que d’un esprit d’initiative et de synthèse.

N'atten dez plus et venez rejoindre nos équipes Ingeliance sur des projets passionnants en postulant à cette offre !

massyne.sahel@ingeliance.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny-Le-Temple)
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H

L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous…

Vous rejoignez un collectif d’hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l’assurance d’être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d’experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d’entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d’un environnement professionnel respectueux des diversités et d’avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE… avec vous !



Description du poste et missions

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières. Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Pour le Service Temps Réel du COSE-P, nous recherchons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Saint-Denis (93)

Découvrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2557

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATRICE HSE EN ALTERNANCE

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 75 ans, nous produisons et commercialisons une large gamme de solutions d’entretien de la maison dans des magasins spécialisés (GSB, drogueries, jardineries…), sous les marques Starwax, Starwax the Fabulous, K.pro, Sinto…

Sous la responsabilité du Responsable HSE, l’ANIMATEUR HSE, participe au déploiement de la politique HSE de l’entreprise. Il garantit le maintien de l’exigence opérationnelle sur la durée et le respect des normes et de la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.

VO S MISSIONS
o Animer les Causeries sur le terrain, alimenter les remontées de dysfonctionnements et participer
aux plans d’actions ;
o Participer à l’Evaluation continue des Risques Professionnels ;
o Dispenser les formations Accueil Sécurité des nouveaux arrivants (Brunel, intérims, entreprises
interve nantes) ;
o Assurer le suivi des activités polluantes et réaliser les diverses déclarations périodiques (GEREP,
GIDAF…) ;
o Préparer les données nécessaires à l’externalisation des dossiers « Plan de Gestion des Solvants »,
« Evaluation du Risque Chimique » ;
o Alimenter les différents reporting internes.
Les compétences attendues
o Connaissance des principales règles de droit du travail / législation sociale
o Connaissances en prévention /sécurité
o Respect et capacité à faire respecter les règles QHSE
o Maitrise des logiciels métiers
o Anglais - niveau B2
o Organisation et gestion du temps
o Travail en mode projet
o Travail collaboratif
o Relation client
o Bonne communication orale et écrite

Le profil recherché
Animateur HSE en alternance (F/H)

Comment postuler ?
En envoyant un mail à recrutement@altairgr oupe.fr
Ou sur directement via notre site https://groupe-altai r.com/


Diplômé( e) d’un BAC+3 HSE/Qualité, vous avez déjà démontré vos capacités d’adaptation, d’investissement au travers d’un stage ou d’une expérience professionnelle en alternance.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre rigueur. Dynamique, autonome, vous êtes également force de proposition.
Noyell es-les-Seclin (59)

Accessible en transports en commun
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation 12 à 24 mois

a.janson@brunel.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Noyelles les Seclin)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN D'ETUDES - FROID COMMERCIAL / SUIVIS DE TRAVAUX (H/F)

À propos de PROJEX

Composée d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992 Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire national.

PROJEX propose une large palette d’expertises techniques, de management de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.

No tre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.

Not re ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?

& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?

Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !





Le poste

Vous réalisez les plans fluides et participez aux différentes phases des projets d'ingénierie climatique sous l'accompagnement et la supervision de l'ingénieur.

A ce titre, vos missions principales sont :

Participation active aux phases ACT, DET, AOR

Études de froid, à chaque stade : esquisse-conception, APS, APD, DCE

Contacts directs avec les clients sur les chantiers.

Dans un second temps (après quelques mois) :Développement de clientèle sur la base du portefeuille de prospects existant.

Vous travaillez sur des projets industriels, principalement GMS : Froid commercial, ou occasionnellement logistiques et industries agroalimentaires. Projets en constructions neuves, agrandissements ou restructurations.





Profil recherché

Issu(e) d’une formation technique en génie climatique (BTS/DUT/Licence) vous avez exercé dans un bureau d’études et attestez d’une expérience significative. Vous disposez de connaissances générales dans le domaine du bâtiment, des réglementations en vigueur et de la loi MOP.

Vous appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs grâce à votre organisation et votre écoute.

Vous maîtrisez AutoCad et REVIT.

c.noorenberghe@groupe-projex.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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