Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers
ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES
ATELIER KLEIN : Nous sommes Fabricant poseur de menuiseries aluminium et serrurerie basé à HARTZVILLER dans le 57.
Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste dassistant conducteur de travaux.
Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs
En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.
Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent
bt.atelierklein@gmail.com
Voir le site
Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste dassistant conducteur de travaux.
Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs
En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.
Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent
bt.atelierklein@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR(E) RéSEAUX ELECTRIQUES F/H
Ingénieur(e) réseaux electriques F/H
Conduite et exploitation du réseau élec
CDI
noisy le grand (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Votre futur métier
En un coup doeil
Assurer l'équilibre permanent du réseau
Gérer les accès au réseau électrique
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.
Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Descriptif entreprise :
Acteur majeur du secteur de lénergie en France, Enedis distribue lélectricité via le plus grand réseau électrique dEurope. Présents sur 700 sites sur lensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient dun terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes sengagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, cest intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Missions :
· Vous concevez et imaginez des solutions permettant daccompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, daméliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible lintégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte délectrification des usages.
· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
· Vous contribuerez à lélaboration et au développement doffres de services à destination des parties prenantes internes et externes.
· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes dactivité (maintenance ou renouvellement des réseaux).
Afficher
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever le défi d'alimenter tous nos clients
Travail en équipe
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant
Votre profil
Ce que nous recherchons
Profil recherché :
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez dune première expérience en lien avec les activités proposées.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état desprit entreprenant, vous faites aussi preuve dautonomie et de persévérance, dun grand sens de lorganisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
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Vos compétences
Autonomie
Rigueur / Respect des consignes
Sens du client
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Esprit critique
Voir le site
Conduite et exploitation du réseau élec
CDI
noisy le grand (93)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Votre futur métier
En un coup doeil
Assurer l'équilibre permanent du réseau
Gérer les accès au réseau électrique
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.
Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec lensemble des métiers dEnedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux ).
Descriptif entreprise :
Acteur majeur du secteur de lénergie en France, Enedis distribue lélectricité via le plus grand réseau électrique dEurope. Présents sur 700 sites sur lensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient dun terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes sengagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, cest intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Missions :
· Vous concevez et imaginez des solutions permettant daccompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, daméliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible lintégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte délectrification des usages.
· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
· Vous contribuerez à lélaboration et au développement doffres de services à destination des parties prenantes internes et externes.
· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes dactivité (maintenance ou renouvellement des réseaux).
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Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever le défi d'alimenter tous nos clients
Travail en équipe
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant
Votre profil
Ce que nous recherchons
Profil recherché :
Titulaire dun diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez dune première expérience en lien avec les activités proposées.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état desprit entreprenant, vous faites aussi preuve dautonomie et de persévérance, dun grand sens de lorganisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur lensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
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Vos compétences
Autonomie
Rigueur / Respect des consignes
Sens du client
Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Esprit critique
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Emploi
- Date de publication: 28/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE
Notre société est la filiale Européenne de la Société japonaise Barudan, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation des machines à broder.
Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.
Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.
Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :
Technicien SAV
Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.
En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.
Il sagit dune excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.
Votre appétence pour la maintenance déquipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.
Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de lélectronique. Vous êtes à laise à loral et à lécrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports dintervention.
Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années dexpériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.
CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000 et 35 000 brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.
Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage déquipements, idéalement de machines textiles, à laise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, nhésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à ladresse suivante RH@barudan.fr.
RH@barudan.fr
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Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.
Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.
Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :
Technicien SAV
Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.
En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.
Il sagit dune excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.
Votre appétence pour la maintenance déquipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.
Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de lélectronique. Vous êtes à laise à loral et à lécrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports dintervention.
Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années dexpériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.
CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000 et 35 000 brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.
Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage déquipements, idéalement de machines textiles, à laise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, nhésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à ladresse suivante RH@barudan.fr.
RH@barudan.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Alsace
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICAL OPERATIONS MANAGER (CDI)
Technical Operations Manager (CDI)
Paris, France - CDI
À propos de Ezus
Notre mission est d'aider les agences productrices de voyages à décoller à l'ère du numérique.
Lancé en 2019 par d'anciens professionnels du voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme un acteur pionnier de la TravelTech, réinventant la façon dont les professionnels du voyage organisent leurs ventes à travers une application web.
Aujourd'hui, Ezus équipe plus de 400 Agences dans 35 pays et leur simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution de production, de vente et de gestion des voyages de loisirs et d'incentive partout dans le monde.
Le poste
En tant que Technical Operations Manager, le cur de ta mission est dassurer limplémentation technique (Importations, Connectivité API, etc..) des clients Ezus à leur Onboarding. Tu auras un rôle clef sur la configuration des comptes, l'assistance technique et la documentation interne, en collaboration avec les Customer Success Managers.
On tattendra notamment sur ta capacité à être autonome/opérationne l rapidement ainsi que communiquer de manière fluide, que ce soit avec notre équipe tech en interne quavec des interlocuteurs externes.
Missions
Intégration Clients
Auditer, analyser et définir les besoins techniques et fonctionnels de chaque nouveau client dès leur signature. Mener des sessions donboarding techniques pour les nouveaux clients, en les aidant à bien démarrer avec nos solutions.
Configurer & Importer les anciennes données du client sur leur nouveau logiciel.
Support client
Agir en tant que premier point de contact pour toutes les questions et problèmes techniques des clients, en assurant des résolutions rapides et précises.
Diagnostiquer et dépanner les problèmes techniques de base, en transmettant les problèmes complexes à l'équipe technique si nécessaire.
Recueillir et transmettre les commentaires des clients à l'équipe chargée des produits afin de contribuer à l'amélioration des produits.
Opérations internes
Fournir une formation technique aux membres de l'équipe du service clientèle afin d'améliorer leurs compétences dans le traitement des demandes des clients.
Identifier et mettre en uvre des outils et des scripts innovants pour rationaliser les processus internes et améliorer l'efficacité de l'équipe.
Créer les interfaces et intégrations avec différents systèmes dinformation dans un environnement très varié. Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour assurer des intégrations API fluides et la compatibilité avec les systèmes existants.
Comme Ezus grandit très vite, tu auras de multiples opportunités d'évoluer au sein de l'entreprise ; vers du management d'équipe, du leadership technique, de la gestion de projet complexe, ou tout autre rôle qui pourrait t'intéresser !
Profil recherché
Profil recherché
Expérience technique : Expérience dans lutilisation de systèmes de gestion des tickets et des outils de support technique.
Esprit déquipe : tu es en interaction constante avec l'équipe opérations, produit et l'équipe commerciale. Tu sais escalader avec le bon niveau d'urgence les retours liés à des sujets techniques ou produits.
Communication excellente : tu es capable de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir une assistance efficace. En interne, tu possèdes un solide esprit d'équipe !
Orienté opérations : tu n'as pas peur du volume et tu ne te noies pas dans un verre d'eau, tu sais t'organiser et prioriser ton temps en mettant le focus sur les missions à plus haute valeur ajoutée quitte à ne pas faire certaines tâches moins importantes.
Curiosité : tu dois avoir une connaissance approfondie du produit pour aider nos clients à en tirer le meilleur parti. Tu es à l'aise avec l'inconnu et aimes apprendre de nouvelles choses : que ce soit la spécificité du métier d'une agence de voyage réceptive ou une technicité propre à notre logiciel.
Leadership : tu prends des initiatives rapides et efficaces pour résoudre les problèmes auxquels tu fais face. Tu n'as pas peur de prendre des risques et de faire des erreurs : tu es à l'aise avec des périmètres larges et des objectifs précis sans avoir besoin d'être micro managé.
Tu es disponible asap, tu parles français et tu comprends l'anglais à minima (toute autre langue est également bienvenue).
contact@taleezoffres.fr
Voir le site
Paris, France - CDI
À propos de Ezus
Notre mission est d'aider les agences productrices de voyages à décoller à l'ère du numérique.
Lancé en 2019 par d'anciens professionnels du voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme un acteur pionnier de la TravelTech, réinventant la façon dont les professionnels du voyage organisent leurs ventes à travers une application web.
Aujourd'hui, Ezus équipe plus de 400 Agences dans 35 pays et leur simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution de production, de vente et de gestion des voyages de loisirs et d'incentive partout dans le monde.
Le poste
En tant que Technical Operations Manager, le cur de ta mission est dassurer limplémentation technique (Importations, Connectivité API, etc..) des clients Ezus à leur Onboarding. Tu auras un rôle clef sur la configuration des comptes, l'assistance technique et la documentation interne, en collaboration avec les Customer Success Managers.
On tattendra notamment sur ta capacité à être autonome/opérationne l rapidement ainsi que communiquer de manière fluide, que ce soit avec notre équipe tech en interne quavec des interlocuteurs externes.
Missions
Intégration Clients
Auditer, analyser et définir les besoins techniques et fonctionnels de chaque nouveau client dès leur signature. Mener des sessions donboarding techniques pour les nouveaux clients, en les aidant à bien démarrer avec nos solutions.
Configurer & Importer les anciennes données du client sur leur nouveau logiciel.
Support client
Agir en tant que premier point de contact pour toutes les questions et problèmes techniques des clients, en assurant des résolutions rapides et précises.
Diagnostiquer et dépanner les problèmes techniques de base, en transmettant les problèmes complexes à l'équipe technique si nécessaire.
Recueillir et transmettre les commentaires des clients à l'équipe chargée des produits afin de contribuer à l'amélioration des produits.
Opérations internes
Fournir une formation technique aux membres de l'équipe du service clientèle afin d'améliorer leurs compétences dans le traitement des demandes des clients.
Identifier et mettre en uvre des outils et des scripts innovants pour rationaliser les processus internes et améliorer l'efficacité de l'équipe.
Créer les interfaces et intégrations avec différents systèmes dinformation dans un environnement très varié. Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour assurer des intégrations API fluides et la compatibilité avec les systèmes existants.
Comme Ezus grandit très vite, tu auras de multiples opportunités d'évoluer au sein de l'entreprise ; vers du management d'équipe, du leadership technique, de la gestion de projet complexe, ou tout autre rôle qui pourrait t'intéresser !
Profil recherché
Profil recherché
Expérience technique : Expérience dans lutilisation de systèmes de gestion des tickets et des outils de support technique.
Esprit déquipe : tu es en interaction constante avec l'équipe opérations, produit et l'équipe commerciale. Tu sais escalader avec le bon niveau d'urgence les retours liés à des sujets techniques ou produits.
Communication excellente : tu es capable de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir une assistance efficace. En interne, tu possèdes un solide esprit d'équipe !
Orienté opérations : tu n'as pas peur du volume et tu ne te noies pas dans un verre d'eau, tu sais t'organiser et prioriser ton temps en mettant le focus sur les missions à plus haute valeur ajoutée quitte à ne pas faire certaines tâches moins importantes.
Curiosité : tu dois avoir une connaissance approfondie du produit pour aider nos clients à en tirer le meilleur parti. Tu es à l'aise avec l'inconnu et aimes apprendre de nouvelles choses : que ce soit la spécificité du métier d'une agence de voyage réceptive ou une technicité propre à notre logiciel.
Leadership : tu prends des initiatives rapides et efficaces pour résoudre les problèmes auxquels tu fais face. Tu n'as pas peur de prendre des risques et de faire des erreurs : tu es à l'aise avec des périmètres larges et des objectifs précis sans avoir besoin d'être micro managé.
Tu es disponible asap, tu parles français et tu comprends l'anglais à minima (toute autre langue est également bienvenue).
contact@taleezoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 05/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H
Chef de projets transition énergétique F/H
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-112133
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique sur notre agence Raccordement des Grands Producteur basé à Amiens.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
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Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever les défis techniques et numériques
Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau
Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France soit 6 fois par an.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
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Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
Votre rémunération et vos avantages
38 K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Votre candidature en 4 étapes
1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
contact@energieoffres.fr
Voir le site
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/10/2024
Titulaire d'un permis VL
Référence 2024-112133
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique sur notre agence Raccordement des Grands Producteur basé à Amiens.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
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Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Relever les défis techniques et numériques
Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau
Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France soit 6 fois par an.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
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Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
Votre rémunération et vos avantages
38 K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Votre candidature en 4 étapes
1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
contact@energieoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 05/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais
- Expérience: Débutant
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AGENT CHARGé DE LENTRETIEN, DE LEXPLOITATION ET DE LA MAINTENANCE DES SYSTèMES AUTOMATISéS (H/F)
POSTE RECHERCHE
Régies Intercommunales des Eaux et d'Assainissement
Ag ent chargé de lexploitation et de la maintenance des systèmes automatisés, de lintégration et du pilotage
de la supervision et des suites logicielles associées (GMAO, etc.)
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir au plus tôt
CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
Elle s'est dotée en 2021 d'une nouvelle station de traitement des eaux usées à l'avant-garde de la
technologie, qui a la particularité de produire du biométhane vert.
La Régie de lassainissement recrute son électrotechnicien chargé de la gestion des automatismes de
l'ensemble des installations et de l'exploitation du système de supervision. Il aura également pour mission la
mise en place et le développement de la gestion et maintenance des ouvrages assistée par ordinateur
(GMAO).
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Systèmes automatisés et télégestion
→ Maintenance, dépannage et optimisation des automates
→ Programmation des automates pour optimisation des process
→ Mise en place et sécurisation des dialogues intersites en lien avec nos prestataires extérieurs.
Supervi sion
→ Exploitation de loutil de supervision (surveillance et pilotage des ouvrages, gestion des données
horodatées et mise en place de tableaux de bord synthétiques, )
→ Modification et intégration des nouveaux systèmes dexploitation
U 94; Gestion des réseaux de communication en lien avec nos prestataires extérieurs
→ Mise à jour des suites logicielles en lien avec les prestataires
GMAO
→ Déploiement de loutil de GMAO, en lien avec notre outil de supervision
→ Suivi des opérations de maintenance préventives et correctives
→ Gestion du stock
→ Développement du système vers dautres logiciels métier (SIG, ...)
Autres
→ ; ; Assure également la maintenance électrotechnique et électromécanique sur les ouvrages
dassainis sement
→ Assure les astreintes pour lensemble du service assainissement
PR OFIL RECHERCHE
Idéalemen t, le candidat devra disposer des savoirs suivants :
Savoirs théoriques
Formation en maintenance technique, électrotechnique, automatismes, supervision industrielle et
GMAO
Connaissance en informatique industrielle et en systèmes de communication
Connaissances en cybersécurité
Savoi rs faire
Connaissances en informatique bureautique (traitement de texte, tableur), outils de supervision,
messag erie pro et logiciels métier
Rigueur, esprit danalyse et de synthèse
Capacité d'adaptation aux évolutions techniques
Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Organisation et autonomie
Rigueur et discrétion
Devoir de réserve
Capacité dadaptation
Respect des consignes et des règles de sécurité
Sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire dété (du 1er juillet au 31 août)  7h00 15h00
Localisation géographique du poste : Station de Jouanas
CANDIDATU RE
Les candidatures (CV + lettre de motivation + copie des habilitations / formations) sont à adresser à :
pierre.tanguy@mon tdemarsanagglo-eau.f r
pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr
Voir le site
Régies Intercommunales des Eaux et d'Assainissement
Ag ent chargé de lexploitation et de la maintenance des systèmes automatisés, de lintégration et du pilotage
de la supervision et des suites logicielles associées (GMAO, etc.)
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir au plus tôt
CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
Elle s'est dotée en 2021 d'une nouvelle station de traitement des eaux usées à l'avant-garde de la
technologie, qui a la particularité de produire du biométhane vert.
La Régie de lassainissement recrute son électrotechnicien chargé de la gestion des automatismes de
l'ensemble des installations et de l'exploitation du système de supervision. Il aura également pour mission la
mise en place et le développement de la gestion et maintenance des ouvrages assistée par ordinateur
(GMAO).
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Systèmes automatisés et télégestion
→ Maintenance, dépannage et optimisation des automates
→ Programmation des automates pour optimisation des process
→ Mise en place et sécurisation des dialogues intersites en lien avec nos prestataires extérieurs.
Supervi sion
→ Exploitation de loutil de supervision (surveillance et pilotage des ouvrages, gestion des données
horodatées et mise en place de tableaux de bord synthétiques, )
→ Modification et intégration des nouveaux systèmes dexploitation
U 94; Gestion des réseaux de communication en lien avec nos prestataires extérieurs
→ Mise à jour des suites logicielles en lien avec les prestataires
GMAO
→ Déploiement de loutil de GMAO, en lien avec notre outil de supervision
→ Suivi des opérations de maintenance préventives et correctives
→ Gestion du stock
→ Développement du système vers dautres logiciels métier (SIG, ...)
Autres
→ ; ; Assure également la maintenance électrotechnique et électromécanique sur les ouvrages
dassainis sement
→ Assure les astreintes pour lensemble du service assainissement
PR OFIL RECHERCHE
Idéalemen t, le candidat devra disposer des savoirs suivants :
Savoirs théoriques
Formation en maintenance technique, électrotechnique, automatismes, supervision industrielle et
GMAO
Connaissance en informatique industrielle et en systèmes de communication
Connaissances en cybersécurité
Savoi rs faire
Connaissances en informatique bureautique (traitement de texte, tableur), outils de supervision,
messag erie pro et logiciels métier
Rigueur, esprit danalyse et de synthèse
Capacité d'adaptation aux évolutions techniques
Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Organisation et autonomie
Rigueur et discrétion
Devoir de réserve
Capacité dadaptation
Respect des consignes et des règles de sécurité
Sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire dété (du 1er juillet au 31 août)  7h00 15h00
Localisation géographique du poste : Station de Jouanas
CANDIDATU RE
Les candidatures (CV + lettre de motivation + copie des habilitations / formations) sont à adresser à :
pierre.tanguy@mon tdemarsanagglo-eau.f r
pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 02/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Mont de Marsan)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT MAINTENANCE/CHARGé DE MéTHODE GMAO (H/F)
POSTE RECHERCHE
Régie intercommunale de lassainissement, GEPU, GEMAPI
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir : septembre 2024
CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
La Régie de lassainissement, GEPU, GEMAPI recherche dans le cadre de son développement un/une :
Alternant(e) maintenance / chargé(e) de méthode.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Rattach é au pôle pilotage process et exploitation, en tant quapprenti ingénieur, vous serez le garant du suivi
technique des opérations de maintenance préventives et correctives, à laide de loutil GMAO (Gestion et
maintenance assistée par ordinateur) dans le respect de la règlementation, des règles dhygiène, de sécurité,
denviron nement et des objectifs du service.
Dans le cadre de votre formation vous participerez activement à la mise en place du nouvel outil de GMAO
commun à tous nos ouvrages : pompes, capteurs, analyseurs, divers moteurs et machines tournantes,
automat es et outils de télégestion. Cette GMAO est à développer en lien avec notre outil de supervision.
Le profil recherché devra donc disposer de compétences théoriques en maintenance industrielle.
Le domaine dapplication sera celui de lassainissement (ouvrages de collecte, transfert, stockage et
traitement des eaux usées), mais les compétences dans le traitement de leau usée ne sont pas
indispensables. Elles constituent cependant un atout supplémentaire.
Les missions principales du poste seront de suivre la phase 1 dite de déploiement, dassurer une présence
technique auprès des équipes de maintenance et dexploitation, didentifier les problématiques, de les
prioriser et de suivre leur traitement, de mettre en place et de suivre les « bonnes pratiques » dutilisation et
de renseignement du nouvel outil au travers de la rédaction de procédures, de modes opératoires ou
dinstructions.
Ensuite, vous préparerez la phase 2 visant à capitaliser le retour dexpérience de la première phase et à
développer des modules spécifiques liés à lautosurveillance, à la métrologie, aux permis de travaux et à la
consignation. Vous organiserez et tiendrez à jour les bibliothèques techniques du site sous format papier
et/ou numérique, fiches techniques, plans et schémas. Vous élaborez les documents synoptiques et réalisez
la documentation nécessaire aux techniciens dexploitation et de maintenance.
Ce projet sinscrit pleinement dans une démarche qualité des activités dexploitation et de maintenance de la
régie de lassainissement et pour lequel, lalternant se positionnera comme membre à part entière des
équipes terrain.
A ce titre, lalternant pourra également collaborer sur des sujets plus techniques comme la rédaction de
cahier des charges en vue dinvestissements, la réalisation détudes technico-économiques ou encore des
suivis de prestations.
PROF IL RECHERCHE
Nous recherchons un élève ingénieur/master I ou II (Bac+4/5) motivé et souhaitant se former aux nombreux
domaines techniques abordés dans le traitement des eaux.
Dans le cadre de votre formation en maintenance technique, vous avez la connaissance, au moins théorique,
de l'utilisation de logiciels GMAO ainsi que dans la supervision industrielle et recherchez actuellement une
alternance dans ce domaine.
Vous avez de grandes qualités d'autonomie, d'écoute, un bon relationnel, le sens du service et de bonnes
qualités rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Votre rigueur et votre fiabilité seront autant d'atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de
notre service.
Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Organisation et autonomie
Rigueur et discrétion
Devoir de réserve
Capacité dadaptation
Respect des consignes et des règles de sécurité
Sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire dété (du 1er juillet au 31 août)  7h00 15h00
Localisation géographique du poste : Mont de Marsan
Les candidatures (CV + lettre de motivation + programme de formation + calendrier)
sont à adresser à :
pierre.tanguy@mont demarsanagglo-eau.fr
pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr
Voir le site
Régie intercommunale de lassainissement, GEPU, GEMAPI
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir : septembre 2024
CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
La Régie de lassainissement, GEPU, GEMAPI recherche dans le cadre de son développement un/une :
Alternant(e) maintenance / chargé(e) de méthode.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Rattach é au pôle pilotage process et exploitation, en tant quapprenti ingénieur, vous serez le garant du suivi
technique des opérations de maintenance préventives et correctives, à laide de loutil GMAO (Gestion et
maintenance assistée par ordinateur) dans le respect de la règlementation, des règles dhygiène, de sécurité,
denviron nement et des objectifs du service.
Dans le cadre de votre formation vous participerez activement à la mise en place du nouvel outil de GMAO
commun à tous nos ouvrages : pompes, capteurs, analyseurs, divers moteurs et machines tournantes,
automat es et outils de télégestion. Cette GMAO est à développer en lien avec notre outil de supervision.
Le profil recherché devra donc disposer de compétences théoriques en maintenance industrielle.
Le domaine dapplication sera celui de lassainissement (ouvrages de collecte, transfert, stockage et
traitement des eaux usées), mais les compétences dans le traitement de leau usée ne sont pas
indispensables. Elles constituent cependant un atout supplémentaire.
Les missions principales du poste seront de suivre la phase 1 dite de déploiement, dassurer une présence
technique auprès des équipes de maintenance et dexploitation, didentifier les problématiques, de les
prioriser et de suivre leur traitement, de mettre en place et de suivre les « bonnes pratiques » dutilisation et
de renseignement du nouvel outil au travers de la rédaction de procédures, de modes opératoires ou
dinstructions.
Ensuite, vous préparerez la phase 2 visant à capitaliser le retour dexpérience de la première phase et à
développer des modules spécifiques liés à lautosurveillance, à la métrologie, aux permis de travaux et à la
consignation. Vous organiserez et tiendrez à jour les bibliothèques techniques du site sous format papier
et/ou numérique, fiches techniques, plans et schémas. Vous élaborez les documents synoptiques et réalisez
la documentation nécessaire aux techniciens dexploitation et de maintenance.
Ce projet sinscrit pleinement dans une démarche qualité des activités dexploitation et de maintenance de la
régie de lassainissement et pour lequel, lalternant se positionnera comme membre à part entière des
équipes terrain.
A ce titre, lalternant pourra également collaborer sur des sujets plus techniques comme la rédaction de
cahier des charges en vue dinvestissements, la réalisation détudes technico-économiques ou encore des
suivis de prestations.
PROF IL RECHERCHE
Nous recherchons un élève ingénieur/master I ou II (Bac+4/5) motivé et souhaitant se former aux nombreux
domaines techniques abordés dans le traitement des eaux.
Dans le cadre de votre formation en maintenance technique, vous avez la connaissance, au moins théorique,
de l'utilisation de logiciels GMAO ainsi que dans la supervision industrielle et recherchez actuellement une
alternance dans ce domaine.
Vous avez de grandes qualités d'autonomie, d'écoute, un bon relationnel, le sens du service et de bonnes
qualités rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Votre rigueur et votre fiabilité seront autant d'atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de
notre service.
Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Organisation et autonomie
Rigueur et discrétion
Devoir de réserve
Capacité dadaptation
Respect des consignes et des règles de sécurité
Sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire dété (du 1er juillet au 31 août)  7h00 15h00
Localisation géographique du poste : Mont de Marsan
Les candidatures (CV + lettre de motivation + programme de formation + calendrier)
sont à adresser à :
pierre.tanguy@mont demarsanagglo-eau.fr
pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr
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Emploi
- Date de publication: 02/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Mont de Marsan)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI EN GENIE ELECTRIQUE
Notre start Up implantée à La Ferté-Saint-Aubin
4 5240 recherche un alternant en génie électrique afin de participer à la fabrication et à l'assemblage de nos véhicules électriques.
http s://www.asgard-motor s.fr/
aboully@finaxim.fr
Voir le site
4 5240 recherche un alternant en génie électrique afin de participer à la fabrication et à l'assemblage de nos véhicules électriques.
http s://www.asgard-motor s.fr/
aboully@finaxim.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 29/07/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (La Ferté-Saint-Aubin 45240)
- Expérience: Débutant accepté
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