Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

ELECTROTECHNICIEN CHARGé(E) D'ESSAIS éLECTRIQUES HTA

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique et au sein de l’équipe d’essayeurs :

-Vous effectuez tout déplacement de façon à intervenir sur les sites clients (France et International)
-Vou s réalisez les essais des protections pour les installations haute tension (HTA/HTB)
-Vous effectuez le test des armoires de relayages et protections
-Vous réalisez l’analyse de filerie, la lecture de schémas ainsi que la modification de câblage BT
-Vous utilisez des logiciels de configuration et d’exploitation des relais de protections (Schneider, Siemens, GE, ABB,…)
-Vous réalisez le test des relais de protection par injection secondaire ainsi que les essais primaires des installations : test de stabilité et sensibilité
-Vous rédigez des rapports d’essais, de non-conformité, hebdomadaires, de mission, etc.

Déplacements fréquents sur de courtes et longues durées en France et à l’étranger.

Forma tion:
De Bac+2 à Bac+5 en Génie Electrique, Electrotechnique ou Maintenance Industrielle.

Exp érience:
Une première expérience (type alternance ou stage longue durée) dans le domaine de la transformation HTA / HTB ou de l’automatisme.

Un e montée en compétence et mentoring sont prévus dans notre Centre de Formation interne pour les profils juniors (formation théorique, mise en situation, travail en binôme).

Savoir-Ê tre:
Esprit terrain, sens de l’organisation, autonomie, sens des responsabilités, aptitude au travail en équipe, adaptabilité, sens relationnel, capacité rédactionnelle.

S avoir-Faire:
Niveau d’anglais et français bon (niveau anglais BULATS B2).
Capacité rédactionnelle (rapport technique).

Condi tions d’embauche:
Type de contrat : CDI temps plein.
Rémunération : A négocier selon expérience.

careers@euptech.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (missions France et International)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'OPéRATIONS EN ALTERNANCE

Rattaché(e) à la Direction Immobilière au domaine développement locatif, en collaboration avec les chargés d'opérations et en véritable chef d’orchestre vous mettez en œuvre, pilotez et coordonnez les projets de construction sous tous les aspects juridiques, techniques et financiers.

Vos principales missions

- Réaliser l’étude de faisabilité suite à une « opportunité » foncière, immobilière, …
- Effectuer le montage de l’opération : étude technique et financière, définition du programme, consultations des prestataires, etc.
- Réaliser et suivre les études de conception (suivi des phases de conception, permis de construire, d’aménager, déclarations de travaux, analyse des dossiers de consultation)
- Pla nifier et réaliser le suivi des travaux : lancement des OS, réunions de préparation de chantier, coordination des différentes phases du chantier, application du cahier de prescriptions, validation des situations de travaux, suivi des avis du bureau de contrôle et CSPS en phase chantier, dossiers de déclarations de sous-traitants, mises en service des réseaux
- Gérer la fin de chantier : planifier les tests/contrôles et obtenir les diagnostics et/ou certifications, réaliser les Opérations Préalables à la Réception, participer à la réception des chantiers et rédiger/valider le PV de réception, suivre et faire lever les réserves avant la fin de l’année de parfait achèvement et établir les PV de levée de réserves et de parfait achèvement, déclencher les situations de solde, DGD

Profil

De formation Bac + 2 à Bac+5 dans le domaine du BTP - Urbanisme et Droit de la Construction et vous justifiez, si possible d'un premier stage en montage d’opérations.


Vous êtes autonome, organisé(e) et mobile sur le territoire et êtes reconnue(e) pour vos qualités relationnelles et de communication.

mbrousset@flandreopalehabitat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Dunkerque)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR ESSAIS - SYSTÈMES AÉROPORTÉS AIR/SOL F/H

INGÉNIEUR ESSAIS - SYSTÈMES AÉROPORTÉS AIR/SOL F/H
TYPE DE CONTRAT : CDI
LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
RÉFÉRENCE : R12075
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein de la Direction Engineering, l’entité Weapon Systems Design et plus précisément l'équipe Systèmes Aéroportés (composée d'environ 30 personnes, ingénieurs et techniciens) a pour mission de réaliser la validation fonctionnelle d’un système d’arme.
Les essais de validation et d’intégration représentent la dernière étape avant la mise en service opérationnelle de nos systèmes. Ils apportent une garantie d’excellence de nos produits et de nos systèmes face aux enjeux stratégiques de défense de nos clients.
Au cœur de l'activité en développement et proche des programmes, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire. Vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise comme les architectes, responsables de projets ou de production. Vous serez également en interface privilégiée auprès de nos clients.
MISSION
A u sein de cet environnement, vous:
Rédigez les documents nécessaires à la réalisation des essais et exprimez les besoins en matériels associés : bancs de tests, appareils de mesures, logiciels, etc,
Réalisez les essais en laboratoire d’essais puis sur bases aériennes,
Analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies,
Rédigez les comptes rendus associés,
Contribue z à l’amélioration des processus métiers et à l’établissement des retours d’expériences sur les projets réalisés,
Pouvez, selon votre degré d’expérience et votre appétence, former puis accompagner nos nouveaux arrivants dans le métier,
Participez au rayonnement des activités d’essais au sein de MBDA et à l’externe.
Basé(e) sur notre site du Plessis Robinson, votre activité se déroule dans un environnement mixte : en usine et sur le terrain nécessitant des déplacements en France et à l’étranger.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation ingénieur(e) généraliste - ou équivalent - avec une spécialisation en électronique, aéronautique et/ou systèmes embarqués, vous justifiez d’une première expérience en lien avec votre spécialité (stages et alternances inclus). Les expériences personnelles sur le même domaine sauront être étudiées avec attention.
Vous recherchez un poste proche du terrain, en lien avec le produit et vous appréciez la richesse des déplacements.
Compé tences techniques pouvant être un atout pour le poste :
Langages informatiques : C++, Java, Python, VBA
Bus de communication : Ethernet, 1553, RS
Validation sur bancs de tests ou équipements associés
Appareils de mesure : multimètre, oscilloscope
Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA. Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé(e) d'un fort esprit d'équipe.
Prêt(e) à relever les nouveaux défis rencontrés par l’industrie de la défense ? Venez prendre part à nos activités dans un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne, avantages sociaux nombreux) vous permettant d’atteindre vos objectifs.
Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature !
MBDA - Excellence at your side!

contact@mbdagestmax.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client ECS, un Technicien frigoriste itinérant H/F. ECS est une entreprise qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…).

Vo us souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement. Vous êtes autonome dans la gestion de votre secteur, pour cela, vous êtes appuyé par une assistante avec laquelle vous travaillez en binôme. Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.
Vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…), sur l’ensemble des chariots, principalement sur les départements 17,16,24,33,47,40 et 64.

Vos missions sont notamment les suivantes :

- Vous assurez la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus d’intervention.
- Vous diagnostiquez et réalisez les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Vous êtes autonome dans la gestion de votre planning et organisez vos déplacements : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement d’air, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement l’attestation d’aptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) d’un bon sens technique. Vous apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.

Vous réalisez des déplacements principalement sur les départements 17,16,24,33,47,40 et 64. Lieu d’habitation idéal Bordeaux ou Nord du 47. Poste en home office. CDI, forfait jours (RTT de 8 à 10 jours), salaire selon profil / véhicule de service.

cv@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéS D'OPéRATIONS VOIRIES ET RéSEAUX DIVERS (H/F)

L'Eurométropole de Metz recrute 2 Chargés d'Opérations Voiries et Réseaux Divers

Filière : Technique
Grade : Technicien ; Technicien principal de 2ème classe ; Technicien principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B
Temps de travail : Temps complet
Type d'offre : Vacance de poste
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missi ons

Avec la prise de la compétence des voiries communales en 2018 et départementales en 2021, ainsi que les projets futurs à mener (NPNRU, 3e ligne BHNS, ORT Metz, PPI), l’Eurométropole de Metz recherche des chargés d'opérations Voiries et Réseaux Divers.
Sous l’autorité du responsable de la cellule Conception des Espaces publics au sein du Pôle Ingénierie Espaces Publics, vous assurez le suivi de la réalisation d’études techniques liées à des projets d’infrastructures et de réseaux. Vous réalisez en outre l’estimation financière des projets sur la base d’études réalisées. Enfin, vous êtes en charge du suivi technique et administratif et/ou de la maîtrise d’œuvre en chantier.


Activ ités principales

> Coordination, suivi et contrôle de l’exécution des travaux
• Analyser et utiliser des documents techniques : cartes topographiques, cadastres, fiches techniques, plans, etc
• Réaliser des avant-métrés et des dimensionnements
• Organiser et gérer un chantier
• Planifier et coordonner les activités des entreprises sur les chantiers
• Contrôler la réalisation et la conformité des travaux dans le respect des choix techniques, esthétiques et économiques définis dans le projet
• Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la sécurité routière pendant le chantier (déviation, signalétique, etc)
• Faire appliquer la réglementation et les consignes de sécurité
• Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification
• Représenter le maître d’œuvre/d’ouvrage aux réunions de chantier
• Etablir des rapports de chantiers et des comptes rendus de réunions
• Valider le plan de récolement d'un ouvrage réalisé
> Gestion de la commande publique
• Assurer un contrôle comptable et un suivi de l'exécution des marchés (élaboration de cahiers des charges, suivis des commandes, vérifications de la régularité de la dépense, etc)
• Veiller à la maitrise des coûts tout au long de la réalisation du projet et vérifier la régularité de la dépense
> Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus
• Evaluer la qualité des productions au regard des objectifs
• Mesurer les écarts entre commande et production
• Réaliser des enquêtes ponctuelles dans le cadre d’une démarche qualité
• Veiller à réduire l'impact du chantier pour les habitants et les usagers
• Répondre aux demandes d'informations


Compétences requises

• Titulaire d’un Bac+2 en génie civil ou dans le domaine des travaux publics
• Expérience dans le domaine des études VRD et dans la conception d'aménagement de voirie et d’espaces publics exigée
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Internet)
• Connaissance des logiciels de CAO /DAO
• Connaissances des normes et réglementations techniques relatives aux chantiers d'infrastructures et de réseaux
• Maîtrise des règles relatives à l’urbanisme, l’environnement, la mobilité
• Connaissances du cadre juridique et réglementaire de la délégation de service public et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissances des règles budgétaires et comptables relatives aux projets
• Capacité à encadrer une petite équipe (une expérience managériale est appréciée)
• Esprit d'analyse, implication, autonomie et rigueur professionnelle
• Compétences relationnelles et rédactionnelles.
• Être force de propositions
• Permis B obligatoire
• Si possible être titulaire de l’AIPR concepteur


Cond itions de travail

• Poste à temps complet | 39h10 hebdomadaires du lundi au vendredi - participation possible à des astreintes voirie
• Déplacements fréquents
• Téléphone mobile professionnel
• 27 jours de congés annuels / 23 jours de RTT par an
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Primes annuelles
• Chèques vacances sous conditions
• Participation de la collectivité aux frais liés
▻ aux transports en commun
▻ à la couverture mutuelle et prévoyance
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour Postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2375/13 /charges-d-operation s-voiries-et-reseaux -divers-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN éTUDE éCONOMISTE TCE (H/F)

La Ville de Metz recrute un Technicien étude économiste TCE (H/F)

Filière : Technique
Grade : Technicien ; Technicien principal de 2ème classe ; Technicien principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B
Temps de travail : temps complet
Type d'offre : Vacance de poste
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

En lien avec le Chef de Service, vous participez au montage opérationnel des projets de réhabilitation et de construction de bâtiments, de l'étude de faisabilité à la réalisation des DCE, y compris leurs estimations financières.Vous intervenez en qualité de sachant à la demande des services de la collectivité dans le cadre d'études spécifiques.

Acti vités :

> Constituer les dossiers de consultation des entreprises : rédiger ou valider les pièces techniques des marchés, en lien avec les personnes en charge de la commande publique

- Evaluer l'enveloppe budgétaire des projets et proposer des prescriptions techniques et économiques lors des différentes phases de l'opération (estimation en coût global pour l'aide à la décision de lancement, estimation sur la base de ratios coût/ surface/typologie équipement, estimation des avant projets pour valider le coût définitif des projets)

> Vérifier et analyser les propositions techniques et financières d'entreprises extérieures,

> Cadrer et définir le périmètre de l'étude (relevés sur le terrain, recherche historique, plans, audit des besoins, estimatifs métrés)

Compétenc es requises

Vous disposez de connaissances réglementaires et législatives relatives à la construction, de connaissances approfondies en construction, aménagement des bâtiments et en coûts associés. Vous maîtrisez la règlementation des ERP, l’accessibilité des bâtiments recevant du public et le code du travail et les problèmes techniques liés au bâtiment. Vous possédez des notions d'urbanisme et d'architecture. Vous utilisez les logiciels de CAO - DAO – PAO.
Vous faites preuve d’une sensibilité en matière de protection de l'environnement (démarche HQE, économie d'énergie), de qualités rédactionnelles et de sens du travail en équipe. Rompu aux techniques de métré, de rédaction, d'organisation et de respect des délais, vous utilisez le vocabulaire technique. Vous connaissez la réglementation sur les marchés publics, les techniques d'analyse et les techniques de négociation et de communication.

Co nditions de travail

Permis B obligatoire
Déplace ments sur le ban communal
Lieu de travail : Metz
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Temps de travail : 36h10 / semaine
27 jours de congés + 1 journée non travaillée toutes les 2 semaines 


Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Pour postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2945/13 /technicien-etude-ec onomiste-tce-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR CAO-DAO-3D (H/F)

Au sein du Pôle Ingénierie Espaces publics et rattaché à la cellule Topographie et Délimitation du Domaine public, vous réalisez à l'aide de logiciels spécialisés, l'ensemble des plans et documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d'ouvrage exécutés. Vous procéderez également à la numérisation du plan parcellaire cadastral.

Activi tés :
-Réaliser à l'aide de logiciels spécialisés des plans topographiques, plans d’intérieur, plans de façades, profils en long, profils en travers, coupes et documents graphiques techniques, à partir d’un nuage de points issus d’un scanner 3D ou à partir de photogrammétrie ou à partir de données topographiques.
-Nu mériser le cadastre à partir de la documentation cadastrale.
-Mettre à jour des maquettes numériques, des bases de données, des plans (bureau d’études, urbanisme, réseaux, infrastructures, constructions et bâtiments)
-Apporte r une aide ponctuelle aux géomètres-topographe s dans leurs missions (nivellement, chantier avec végétation dense…)

Compétenc es requises :
-Connaissance de logiciels CAO-DAO, logiciels 3D, formats et conversions de formats
-Notions de base en topographie, documentation cadastrale et SIG
-Notions de photographie et de PAO appréciées
-Maitris e de l'outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook)Connaissance de la réglementation DT-DICT, travaux à proximité de réseaux et AIPR concepteur souhaitée
-Connaiss ances en bâtiment et en génie civil
-Compétences relationnelles et rédactionnelles,
-A utonomie, implication, rigueur et réactivité
-Savoir respecter les délais
-Permis B obligatoire


Con ditions de travail :
Déplacements ponctuels avec véhicule de service
Rémunératio n statutaire et régime indemnitaire
Temps de travail : 39h10/ semaine
27 jours de congés annuels + 23 jours de RTT
Chèques vacances – mutuelle et prévoyance 

Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2947/13 /dessinateur-cao-dao -3d-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ELECTROMECANICIEN - Dep. 44 (H/F)

La CARENE Saint-Nazaire Agglomération
(10 communes / 127 000 habitants)
Communau té d’Agglomération de la REgion Nazairienne et de l’Estuaire
Directio n du Cycle de l’eau - Service Production et Adduction de l’Eau Potable
Recrute
Un·e Electromécanicien.ne (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints techniques - CDD de 2 ans

La CARENE – Saint Nazaire Agglomération est un EPCI regroupant 10 communes, qui assure en régie les compétences de production, d’adduction et de distribution de l’eau potable auprès de plus de 70 000 usagers.
Au sein de la Direction Générale Adjointe du Cadre de Vie et de la Direction du Cycle de l’Eau, l’agent.e sera placé.e sous l’autorité d’un pool de 3 chefs d’équipes, au sein du Service Production et Adduction de l’eau potable.

Il/elle aura en charge la conduite et l’entretien des installations de son service.
Le lieu d’embauche sera la station de production d’eau potable de Bocquehand à Campbon, avec des déplacements de Nantes à la Presqu’île, en passant par le territoire communautaire.

&# 61656; Les activités principales :
- Conduire les installations de production/adduction à partir de la supervision,
- Dépa nner les équipements électriques, hydrauliques et de chloration,
- Assis ter les entreprises extérieures lors des travaux sur ou à proximité des installations (consignation électrique, manœuvre, repérage et piquetage …),
- Entretenir les équipements et les installations de production adduction,
- Releve r les compteurs et les piézomètres,
- Réal iser les travaux d’entretien.

= 656; Profil recherché :
- Connaissances/h abilitations en électricité (BT-HT),
- Connaiss ances en Hydraulique de l’eau,
- Être à l’aise avec les outils informatique bureautique (Word et Excel),
- Sens du service public et disponibilité,
- Ri gueur et goût du travail en équipe,
- Ne pas avoir le vertige et savoir nager,
- Etre titulaire du permis B.

Contraintes liées au poste :
- Assurer des astreintes.

Adres ser votre candidature (CV + lettre de motivation) :
Monsieur le Président de la CARENE
BP 305 - 44605 - SAINT NAZAIRE CEDEX
Tél. 02 51 16 48 48

Avant le 17 février 2022

turpine@agglo-carene.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT-NAZAIRE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE - Dep. 85 (H/F)

la société Cougnaud SAS (filiale du groupe Lapeyre)
recherche un technicien(ne) de maintenance
lieu : 85190 Aizenay

Vos missions :
- Assurer les interventions de maintenance curatives et préventives en toute sécurité
- Assurer les analyses et réglage sur le matériel (centres, soudeuses, robots)
- Participer à la fiabilisation des equipements, etre force de proposition

titulaire d'un diplome en maintenance industrielle, mecanique et automatisme.
Vous appréciez le travail en équipe, vous etes rigoureux, autonome rejoignez nous

olivier.fromaget@cougnaud.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (AIZENAY)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR / TECHNICIEN SYSTEMES EMBARQUES - Dep. 44 (H/F)

SOCIETE
GEPS Techno est une entreprise innovante qui conçoit et développe des technologies de production d'électricité autonomes à partir des énergies marines renouvelables. Ses marchés sont la collecte de données météo et environnementale.
C es technologies protégées par des brevets internationaux sont ensuite commercialisées sous forme de contrats de licences, exclusifs ou non, auprès d'industriels capables de commercialiser, fabriquer et mettre en service les produits finaux.
GEPS Techno assure également les missions de conseil et d'assistance auprès de ses clients au cours de la mise en œuvre des solutions développées afin d'optimiser les installations finales en les adaptant à leur contexte.
En fonction des projets, GEPS Techno prend en charge la conception, la maitrise d’ouvrage des contrats et le Service Après-Vente des installations.

MI SSIONS
Intégré à notre équipe technique de développement produit, vous contribuez au développement des systèmes embarqués et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de mesure embarqués.
Votre travail portera sur les processus de génération, de stockage et de distribution d’énergie. Et sur les processus d’acquisition, d’envoi, de stockage et de traitement des données générées par des systèmes offshores autonomes. Vous assurez le suivi quotidien des équipements en production, et le support technique pour le personnel qui exploite les systèmes.
Vous assurez en parallèle une veille technologique dans les domaines concernés afin d’apporter des innovations et des améliorations à nos produits.
Dans le contexte de croissance d’une start-up, vous participez à l’ensemble des tâches de la société et êtes impliqué dans le pilotage et les choix techniques du projet. Vous êtes amené à participer selon les besoins aux opérations sur le terrain : constructions, démarrages, mise en service, résolution de problèmes. Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHE
De formation spécialisée dans les systèmes embarqués en milieu marin, vous apportez vos compétences dans les domaines suivants :
- Electrotechniqu e
- Instrumentation
- Notions de programmation python

L'organi sation, l'autonomie, la rigueur ainsi qu’un bon relationnel seront des atouts indispensables pour intégrer notre équipe. Vous justifiez par ailleurs d'une expérience supérieure à 2 ans dans un environnement industriel et dans le développement de solutions réseaux et de traitement de données.
Vous faites preuve de créativité et avez l’ouverture d’esprit nécessaire à la remise en cause de solutions techniques établies et à la découverte de méthodes de créativité avancées.

Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDI

matthieu.bouchard@geps-techno.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande, des déplacements ponctuels)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES TECHNIQUES F/H - F/H

CDI
MAINTENANCE
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2241

Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre


Nous recherchons un-e Chargé-e d'affaires techniques :
Vous souhaitez renforcer l’expertise du Centre Maintenance Nancy et être au cœur du pilotage régional de la Maintenance,
Vous voulez rejoindre une entité dynamique, pluridisciplinaire, travaillant avec les équipes de terrain et les équipes nationales (CNER).
Missions
• L’emploi est en appui du manager ou des responsables d'affaires techniques sur la mise en œuvre opérationnelle des politiques techniques de gestion des actifs industriels (lignes électriques).
Activités
• Vous êtes en charge du déploiement de projets en accompagnant la conduite du changement.
• Vous coordonnez les acteurs régionaux impliqués dans la réalisation de chantiers (peinture lignes électriques).
• Vou s êtes en charge de l’animation de la politique technique régionale et contribuer à l’animation nationale.
• Vous élaborez des bilans et des REX.
• Vous organisez la traçabilité associée à votre activité et à la mise à disposition de données fiables à l'ensemble des acteurs du domaine

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Postuler
Profil recherché

• Vous avez des compétences pédagogiques, avez développé une capacité d'écoute ;
• Vous êtes organisé et rigoureux ; pragmatique et orienté résultat ;
• Vous êtes à l’aise dans la manipulation de données volumiques ;
• Vous témoignez d'un esprit d’équipe ;
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques courant tels qu’Excel et PowerPoint, des connaissances en gestion de base de données seront appréciées.
LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE
• Possibi lité d’évoluer au sein de RTE grâce aux formations dispensées tout au long de la carrière
• Mise à disposition de tout le matériel nécessaire pour remplir vos missions (outillage de qualité, matériel informatique, équipement bureautique)
• 13èm e mois, intéressement et prime individuelle
• Poss ibilité de mobilité géographique avec aide au logement en cas de déménagement au sein de RTE (présence territoriale France entière)
• 35h hebdomadaires
• Jus qu’à 10 jours de télétravail par an
• Temps accordé à l'engagement citoyen (ex : pompier volontaire)
• Polit ique familiale développée (primes, aide aux études des enfants, jours de congés pour évènements familiaux, etc.)
• Politique Diversité en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, l’inclusion du handicap et l’interculturel (si vous êtes en situation de handicap, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions vous accompagner).
RTE VOUS FORME
Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d’une formation initiale sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez d’une formation de 18 à 24 mois alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= cca761674211323903&r ef=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Grand Est)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN METHODES - Dep. 49 (H/F)

Notre société spécialisée dans la découpe sur mesure de fibre de verre et fibre de carbone, utilisées notamment dans les secteurs de l’aéronautique, du nautisme et pour des applications industrielles de haute performance recrute en CDI un Technicien méthodes H/F pour renforcer l’équipe existante.

Rattac hé à la Référente du service Méthodes, votre mission consistera à définir les processus de fabrication, les chiffrer et d'optimiser les moyens de production.
Plus précisément :
Traitement des données techniques :
- Etudier les dossiers clients et analyser techniquement les demandes
- Réaliser les essais et tests de faisabilité
- Participer aux réunions de suivi de projet et rédiger les supports associés

Réalisat ion du dossier de fabrication :
- Chiffrer, déterminer les coûts de revient des articles en fonction des temps calculés et des moyens de productions choisis
- Rédiger des dossiers techniques (instruction, rangement, contrôle…)
- Proposer des pistes pour améliorer le processus de fabrication
- Apporter un appui technique en amont au commerce et à la production

Suivi de production :
- Assurer le bon démarrage des nouveaux produits avec les équipes de production
- Résoudre les problèmes de la vie série au quotidien en intervenant en production
- Suggérer et réaliser des améliorations du processus de fabrication en terme de qualité et de productivité

Enre gistrement dans l’ERP
- Créer et suivre les articles dans l’ERP
- Alimenter les gammes/ nomenclatures et les temps d’exécution

Profi l :
Titulaire d’un Bac +2 de type (BTS technique d’ingénieur, DUT génie mécanique et productique) complétée par une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans l’industrie.

Comp étences indispensables :
• Bonne pratique des logiciels de CAO
• Bonne pratique des ERP

L’Anglais sera apprécié.
Rémunérat ion : selon profil
Horaires : 35H, en journée - Lieu : Maulévrier 49

recrutement@gazechim.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOME DE FLUX - Dep. 49 (H/F)

Dans le cadre du programme "territoire engagé en transition écologique" de l'ADEME, la commune de Mauges-sur-Loire, recrute un·e économe de flux.
Spécialiste de la prévention des gaspillages en matière d'énergie, l'économe de flux permettra d'aider la commune à maîtriser l'ensemble de ses consommations d'énergie. À la fois technicien·ne de terrain, gestionnaire, facilitateur·ice et animateur·ice, il ou elle interviendra sur tous les flux : chauffage, électricité, eau, froid ... Il ou elle mettra en œuvre une stratégie globale de maîtrise des consommations d'énergie.
Sa contribution permettra à la commune de tendre vers une gestion patrimoniale rationalisée, adaptée et génératrice d'économies d'énergie et financières, sans impacter la qualité du service rendu.

Missions
Rattaché·e au service Transition Ecologique, en lien étroit avec les services supports des Bâtiments et de l'Exploitation, puis avec l'ensemble des services et pôles de la commune, les missions de l'économe de flux seront :
- le suivi énergétique, saisie et analyse des données de consommation des fluides dans les bâtiments communaux et les éclairages publics,
- l'identification opérationnelle des bâtiments en surconsommation, et détection des dysfonctionnements des installations, études des solutions techniques à apporter,
- la participation à la mise en œuvre opérationnelle du SDIE (propositions sur les préconisations du SDIE et la programmation de travaux)
- l'aide au pilotage du fonctionnement d'un parc d'installations thermiques par GTC ou GTB, géré par le service des Bâtiments,
- la mise en œuvre du dispositif Eco-énergie tertiaire
- l'aide au suivi administratif du dossier Conseil en Energie avec le Sieml, Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (contrats sur les énergies, ...) et du programme ACTEE,
- l'aide à la préparation budgétaire des opérations liées au Conseil en Energie et des audits énergétiques à réaliser,
- l'identification des économies financières et énergétiques dans les contrats et la gestion des équipements, préparation et suivi des dossiers de subventions
- la participation à la recherche d'opportunités sur les équipements communaux pouvant accueillir des installations photovoltaïques et autres énergies renouvelables, sur les installations de chauffages/ventilati on en géothermie, de biomasse et autres équipements, ....
- la proposition de sensibilisation des agents techniques sur le suivi des équipements des bâtiments pour la gestion énergétique (planning, température, etc.)
- la proposition d'actions de sobriété, de sensibilisation, de communication, de formation, en lien avec les consommations énergétiques et les usages, les projets politiques, la réglementation.




Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+2/3 en génie énergétique ou équivalent, ou diplôme d'ingénieur ou Master) dans les domaines de l'énergie et/ou de la thermique des bâtiments, ou expériences similaires.
(Diplôm es préconisés : Licence professionnelle métiers du BTP : bâtiment et construction ; Licence professionnelle maitrise de l'énergie, électricité et développement durable ; Licence professionnelle métiers de l'énergétique, de l'environnement et de génie climatique ; Licence professionnelle énergie et propulsion ; BUT MT2E - métiers de la transition et de l'efficacité énergétique)

- maitrise des concepts d'efficacité énergétique des bâtiments et de structuration des marchés de l'énergie ;
- maîtrise dans le suivi et le reporting des consommations et dépenses énergétiques, ainsi que dans le déploiement et l'utilisation des outils associés ;
- Maîtrise sur les évolutions technologiques du métier ;
- connaissances sur l'analyse et le contrôle des coûts ;
- savoir planifier, piloter et animer une démarche, et travailler en transversalité ;
- maîtrise des procédures administratives, et les techniques et outils de planification.
- goût du travail en équipe et en transversalité,
- Forte sensibilité au développement durable, à la lutte contre le changement climatique, avec conviction de la nécessité de la maîtrise de l'énergie et du développement des énergies renouvelables
- Déplacements sur les sites

Un plus, des connaissances techniques approfondies ou partielles : thermique, mécanique, électricité, électrotechnique, thermodynamique, aéraulique, hydraulique, automatisme, techniques de mise en œuvre des matériaux et équipements utilisés dans les installations de réseaux fluides, en installations hydrauliques sanitaires (plomberie et alimentation en eau potable), tarification de l'énergie, réglementations ...


Information s complémentaires
Tem ps de travail : 37h30/semaine + RTT (15 jours)
CDD contrat de projet : 3 ans.

Date limite pour postuler : mercredi 18 janvier 2023
Date de jury : lundi 23 janvier 2023 à la Pommeraye
Poste à pourvoir au 1er février 2023

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantage CNAS + participation maintien de salaire

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire
-p ar courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
-par mail à ressourceshumaines@m auges-sur-loire.fr

ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (La Pommeraye (Mauges sur Loire))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES CONTRôLE COMMANDE - JONAGE (69) - F/H

Chargé(e) d'Etudes Contrôle Commande - Jonage (69) - F/H
CDI
R&D INNOVATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2228


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Contrôle Commande du CNER a pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d’un projet majeur d’entreprise (RSPACE), numériser les postes électriques d’ici 2035 pour gagner en performance et flexibilité.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
Réaliser des études liées aux phases d’intégration des systèmes de contrôle-commande en spécifiant les outils et bancs de tests
Définir des besoins fonctionnels et techniques, les spécifier, assurer le suivi du développement et, qualifier des composants ou systèmes numériques
Assurer le suivi du matériel contrôle commande en réalisant des analyses fonctionnelles (taux d’incident, etc.) et des analyses stratégiques. Vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
Accomp agner les équipes techniques (Ingénierie) et opérationnelles (Maintenance) sur le terrain dans le déploiement et maintien en conditions opérationnelles des équipements de contrôle commande.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école d'Ingénieur ou de formation universitaire en électrotechnique ou informatique industrielle. Vous avez réalisé un stage ou vous avez déjà une expérience professionnelle dans le domaine du contrôle commande. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait appréciée.
Vous savez preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais technique
Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES LIAISONS ELECTRIQUES - F/H

Chargé(e) d'Etudes Liaisons Electriques - F/H
CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2223

Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Liaisons du CNER a notamment pour missions de définir les infrastructures des liaisons électriques aériennes, souterraines et sous-marines à courant alternatif et continu. Il s’agit de spécifier les équipements et matériels et de gérer l’ensemble de ces actifs sur tout leur cycle de vie.
Au sein de ce département, nous recherchons un ou une :
Chargé(e) d’Etudes Liaisons Electriques
Paris La Défense
En tant que Chargé(e) d’Etudes, vous serez en charge de :
• Consolider les référentiels techniques pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et sous-marines et de leurs matériels spécifiques.
• Cons eiller les acteurs des autres domaines techniques et les équipes opérationnelles dans leurs études technico-économique

• Gérer un parc d’actifs liaisons électriques sur tout son cycle de vie : études des modes de défaillance, analyse de risques, définition des actions de maintenance et apport du monitoring assurer le suivi du matériel liaisons en réalisant des analyses fonctionnelles et de risques. Véritable asset manager, vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
• Part iciper à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de construire, rénover, maintenir et expertiser les liaisons du réseau électrique.
• Mettr e en place une veille technologique sur votre domaine technique.
• Propos er de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau électrique futur.
• Vous serez éventuellement amené(e) à intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Postuler

Profil recherché
• Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école Ingénieur ou d’un diplôme bac+5 universitaire en électrotechnique, mécanique ou génie-civil.
• Vous avez réalisé un stage ou vous avez une expérience professionnelle dans le domaine des matériels ou liaisons électriques haute-tension. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait un plus.
• Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
• Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
• Vous maîtrisez l’anglais.
• Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 7rubx40u8tptx43q7a&r ef=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE FABRICATION/THERMOFORMAGE H/F

Dans un monde où les interactions se multiplient, IN Groupe protège votre identité, vos transactions et vos
biens, contribuant à rendre votre vie à la fois plus sûre et plus simple. Nous accompagnons les États, les
entreprises et des centaines de millions de femmes et d’hommes, en Europe et partout dans le monde.
Nous rejoindre, c’est travailler dans un groupe international de 1700 collaborateurs répartis sur 3 centres de
productions et des bureaux présents sur 5 continents. C’est participer à notre développement et à celui de trois
leaders sur leur marché SPS, SURYS et NEXUS.
SURYS développe des solutions optiques et digitales qui protègent les documents d’identité des citoyens, qui
permettent à chacun de réaliser ses achats en toute sérénité et qui contribuent à la lutte contre la fraude et la
contrefaçon des objets. Ses composants sont présents sur un passeport sur deux et sur près de 10 milliards de
billets de banque en circulation dans le monde.
Dans le cadre d’un recrutement pour le siège de Surys, à Bussy Saint-Georges, nous recherchons un(e) :

TECHNICIEN RECOMBINING/THERMOFO RMAGE H/F

Sous la responsabilité du Responsable entité optique recombining, vous travaillerez à dupliquer des images
holographiqu es (micro et nano structures optiques) par un procédé de thermoformage pour réaliser des
matrices de production. Vous serez en forte interaction avec les équipes de production, les équipes du
laboratoire optique et les équipes projets
Les principales missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
&#61656; Régler une presse pour thermoformer une plaque de matière plastique en optimisant les paramètres
en fonction des types d’hologramme;
&#616 ; ; 56; S’assurer de la qualité des réplications des images holographiques par contrôle visuel
&#61656; Réaliser des contrôles dimensionnels avec des outils de précision (métrologie 2D).
&#61656; Métalliser les plaques thermoformées par un procédé chimique.
&#61656; Effectuer des copies de la matrice mère par électroformage
= 656; Rédiger les rapports de contrôles.
Vous prendrez également part à l’ensemble des initiatives d’Amélioration Continue en mettant en avant vos
capacités d’analyse et votre force de proposition.
Ce poste s’inscrit dans un travail d’équipe en horaires décalés (2*8)
.
PROFIL :
De formation Bac +2 dans un domaine technique (mécanique, matériaux, plasturgie, traitement de surfaces...)
avec une première expérience (y compris au travers de stage) ou équivalent bac professionnel avec une
expérience professionnelle (2/3 ans).
Le respect des consignes, de la sécurité et de la sûreté est un impératif à ce poste. Vous serez également tenu
au respect des consignes de production.
Des compétences spécifiques en mécanique, traitements galvaniques et/ou dessins industriels sont
souhaitables.


Informatiques : maîtrise du pack office. La maîtrise d’Illustrator est un plus.
Poste basé à Bussy St Georges (Marne-la-Vallée), Gare RER A.
Type d'emploi : CDI

marie@molitor-international.com

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Seine et Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE COORDINATION ET PERFORMANCE F/H

Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Paris (75),
Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Paris assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur le département de Paris.
Description du poste
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans les domaines de la coordination et de la performance ? Intégrez une entreprise responsable qui veille au bien-être de ses salariés ; EDF est titulaire de nombreuses récompenses telles que le label d’égalité professionnelle ou le label GEEIS.
L’environnem ent
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnants dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Tout savoir sur notre entreprise : www.enedis.fr
Le service Opérations assure l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité à Paris (qualité d’alimentation en électricité, interventions d’urgence et de dépannage, maintien en condition opérationnelle du réseau, travaux et interventions sur le réseau et chez les clients,…).
Le poste
Vous évoluez au sein d’une équipe et interagissez avec Frédéric Letty, Délégué Opérations Réseau et chef du service Opérations et ses 2 adjoints.
Vous aurez pour missions principales de :
• Coordonner et piloter, au périmètre du service Opérations, des projets et des actions transverses,
• Mener des études et des analyses techniques ou technico-économiques , proposer les plans d’action nécessaires pour garantir un haut niveau de performance opérationnelle,
• Contribuer au pilotage de la performance du service Opérations,
• Conduire des réflexions et des travaux sur le modèle d’activités, la transformation, la politique industrielle, l’évolution des métiers du service Opérations…
• Contribuer au management et au pilotage de la prévention-santé-séc urité au sein du service Opérations,
• Contribuer à la gestion des crises sur le réseau (canicules, crues, ...)
• Piloter des missions spécifiques ou transverses, (préparation des JOP 2024…)
• Contribuer, par vos actions, à délivrer dans la durée un haut niveau de performance opérationnelle, financière, managériale et sociale.

Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
09/01/2023

Formation/Diplôme
Ecole d'ingénieur
Profil

Votre profil
Vous évoluez dans les filières techniques, d’électricité ou de management et vous souhaitez enrichir vos compétences.
Vous disposez d’un bac +5, vous êtes idéalement issu(e) d’une école d’ingénieur(e) généraliste.
L’auto nomie, la capacité d’analyse et le leadership vous sont des qualités reconnues.
Vous avez une appétence pour les outils informatiques (pack Office, Power BI).
Alors rejoignez ENEDIS et vivez une expérience significative et hors du commun !
Ce qu’ENEDIS vous offre
Les conditions
Vous bénéficierez d’un cursus de formation dès votre arrivée.
Rémunérati on & avantages
Une rémunération à partir de 2 902,20€ bruts mensuels vous sera proposée.
Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe.
Avantages :
Aides au déménagement/logemen t sous conditions, tarifs réduits sur votre consommation d’énergie (profils statutaires), intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’Entreprise. *
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :https://energieoffr es.fr/consult.php?of fre=e316167343054652 83&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75),)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN VRD H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences :
Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social et Tourisme.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Technicien(ne) VRD.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux, Bâtiments, Urbanisme ».

Vos missions :
o Coordonner et contrôler les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides),
o Réaliser les études internes dans le domaine,
o Rédiger les documents techniques des marchés,
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Proposer et planifier des actions correctives.

Votr e profil :
Diplômés d’un titre de niveau 2 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/travaux publics, ou vous avez acquis une expérience de 5 ans sur un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur travaux.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez des compétences suivantes :

o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissance juridique et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o Habilitation AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.


CDD Temps complet, 35H/semaine
Poste à pourvoir dès que possible.

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN VRD MOBILITé H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de
Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22
Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents
qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences : Assainissement, Environnement, GEMAPI,
Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social et Tourisme.

La communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Technicien(ne) Mobilité.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Mobilité » et de la Directrice du Pôle « Développement Territorial ».

Vos missions :
o Planifier, concevoir et superviser les projets de développement des mobilités sur le territoire : Voie cyclable
(Budget 10 Millions d’euros sur 5 ans).
o Elaborer les plans sur logiciel spécifique
o Suivre les entreprises dans le cadre de l’exécution des chantiers
o Rédiger les documents techniques des marchés et suivre les marchés publics
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Assurer le lien entre les Elus et le chargé de « Mission mobilité » sur l’avancée des dossiers.

Votre profil :

Vous possédez un diplôme en génie civil/travaux publics, ou une expérience de 5 ans dans le domaine.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez les compétences suivantes :
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissances juridiques et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o Habilitation AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet 35H/semaine
Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN VRD

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale
européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération
Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun
ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences :
Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social
et Tourisme.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux-Bâtiments-Ur banisme ».

Vos missions :

o Coordonner et contrôler les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides),
o Réaliser les études internes dans le domaine,
o Rédiger les documents techniques des marchés,
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Proposer et planifier des actions correctives.

Prof il recherché :

Diplômés d’un titre de niveau 2 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/travaux publics, ou vous avez acquis une expérience de 5 ans sur un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur travaux.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez des compétences suivantes :
o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissance juridique et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages : participation mutuelle santé et prévoyance, Tickets Restaurant et avantages CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet

Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN VRD MOBILITé

Placé sous l’autorité du responsable du service « Mobilité » et de la Directrice du Pôle « Développement Territorial ».

Vos missions seront les suivantes :
o Planifier, concevoir et superviser les projets de développement des mobilités sur le territoire : Voie cyclable
(Budget 10 Millions d’euros sur 5 ans).
o Elaborer les plans sur logiciel spécifique
o Suivre les entreprises dans le cadre de l’exécution des chantiers
o Rédiger les documents techniques des marchés et suivre les marchés publics
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Assurer le lien entre les Elus et le chargé de « Mission mobilité » sur l’avancée des dossiers.

Profil recherché :
Vous possédez un diplôme en génie civil/travaux publics, ou une expérience de 5 ans dans le domaine.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez les compétences suivantes :
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissances juridiques et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.

Poste à pourvoir dès que possible

Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages : participation mutuelle santé et prévoyance, Tickets Restaurant et avantages CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail
à hauteur de 50 %, etc.

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EXPéRIMENTé RISQUES INDUSTRIELS (F-H-X)

Ingénieur Expérimenté Risques Industriels (F-H-X)

Date: 3 janv. 2023

Lieu: Puteaux, Ile-de-France, FR

Entreprise: Bureau Veritas

BUREAU VERITAS : LEADER MONDIAL EN TEST, INSPECTION ET CERTIFICATION Depuis 1828, Bureau Veritas délivre à ses clients des services à haute valeur ajoutée. Notre objectif : vous aider à répondre aux défis croissants en matière de qualité, sécurité, responsabilité sociale et développement durable

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?

Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant que Ingénieur Expérimenté Risques Industriels (F-H-X) à Puteaux (92), en CDI.

Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.

Notre culture ? La confiance !

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) à Cécile, Manager Opérationnel de l'équipe Risques Industriels, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.

Votre mission principale consiste à accompagner nos clients industriels (énergie, chimie, ingénieries, pharmacie, Oil & Gas, aéronautique, traitement de l'eau, micro-électronique,. ..), en France et l’international, dans la maitrise des risques de leurs procédés et installations.

Vo us :

Animez des revues d’analyses des risques en groupe de travail (HAZOP, HAZID, …),

Réalisez des études de risques (QRA, TRA, EDD, …) avec modélisations de phénomènes dangereux (PHAST, FLUMILOG, FLACS),

Réalisez des audits réglementaires et de sécurité sur site (ATEX, ICPE, défense incendie, …),

Animez des formations dans le domaine de la sécurité industrielle,

Ana lysez les besoins et renforcez la relation client pour proposer nos services et ainsi contribuer au développement de l'activité.

Poste basé à Puteaux (télétravail à temps partiel possible) avec des déplacements occasionnels en France et à l’étranger.

On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

D e formation Bac +3, vous possédez des connaissances en procédés industriels et justifiez d'une expérience dans la modélisation d’incendies, d’explosion, de dispersion atmosphérique (PHAST, FLUMILOG, FLACS), dans l’animation de revue d’analyses des risques (HAZOP, HAZID) et dans la réalisation d’étude de dangers. .

Outre une forte autonomie, ce poste nécessite de la rigueur, un sens du service client, le goût et des capacités pour la rédaction et l’animation de groupes de travail.

Vous avez idéalement une expérience acquise en entreprises de services ou en bureaux de contrôle et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.

Un Anglais courant est indispensable pour ce poste (missions à l'international).


Pourquoi nous rejoindre ?

Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,

Partag er, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,

Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"

Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€45 000,00-€55 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.

Travaill er chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.

Vous êtes à un clic de votre carrière !

Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN INSTRUMENTATION

Contexte du recrutement :

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Technicien Instrumentation H/F pour rejoindre notre service Energy Management Strategy.

Poste et Missions :

- Démonter et remonter des véhicules à l’échelle du composant
- Prendre des photographies lors du démontage
- Réaliser les schémas d’architecture des véhicules
- Identifier les nouveautés et points d’intérêt des véhicules
- Préparer les séances d’exposition (workshop) des pièces
- Animer ces séances (sur place ou virtuelles) et rendre compte du démontage aux clients EMS
- Identifier les réseaux CAN des véhicules
- Participer à l’élaboration et à la validation du plan d’instrumentation
- Intégrer les capteurs définis dans le plan d’instrumentation
- Rechercher et mettre en œuvre des solutions en cas d’intégration difficile
- Concevoir de nouvelles pièces ou modifier des pièces existantes si besoin
- Intégrer les boitiers d’acquisitions et autres composants dans le véhicule
- Câbler l’ensemble du matériel ajouté
- Réaliser les essais de validation
- Suivre les procédures en place pour l’instrumentation des véhicules
- Assurer la maintenance des véhicules instrumentés
- Encadrer et former des techniciens-apprenti s
- Assurer un reporting quotidien

Profil Recherché :

Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans dans un métier de mécanique automobile.

mduval@a2mac1.com

Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MECANICIEN REGLEUR - Dep. 49 (H/F)

L’entreprise :

Textile du Maine, entreprise du patrimoine vivant, est une société à taille humaine en pleine croissance et spécialisée dans le prêt-à-porter féminin de couturier.
Tous passionnés de mode, nous assurons à la fois le développement, la normalisation et la fabrication de vêtements pour des grandes maisons de Couture en Prêt à Porter féminin « Flou ».
Nos maîtres mots : passion, qualité, beauté et efficacité.
Conscie nts que la richesse de notre offre repose sur les talents qui composent notre équipe, nous privilégions l'épanouissement de nos collaborateurs.

L e poste :

3 bonnes raisons de postuler chez Textile de Maine :
- Vous cherchez un poste varié et passionnant.
- Vous souhaitez développer vos connaissances et vos compétences.
- Vous aspirez à partager des valeurs humaines.

Au sein de notre atelier, vous formez un binôme avec notre mécanicien régleur en poste.

A ce titre, vos principales missions sont :
- Prérégler et mettre en route des machines de confection selon les consignes reçues des animatrices de groupes avant le lancement des articles à produire.
- Régler des machines selon les opérations à effectuer et la matière à assembler.
- Adapte r ou réparer des machines de confection et/ou leurs accessoires.
- Prog rammer des machines électroniques avec l’assistance des prestataires extérieurs.
- Analy ser des pannes.
- Effectuer la maintenance curative et la maintenance préventive sur le parc des machines.
- Partici per à l’entretien général de l’entreprise.
- Par ticiper à la sécurité du personnel et à la mise à jour du document unique.

Horaires : 35 heures en journée (8h15 – 12h / 13h – 17h).
Rémunération suivant profil + mutuelle + intéressement + CET (Compte Epargne Temps) + CE externalisé.

http s://www.savoirpourfa ire.fr/portraits-met iers

Votre profil :

Professionnel de la maintenance, vous recherchez un nouvel élan dans votre carrière ou, sans expérience, vous justifiez d’une formation BAC ou supérieur dans la maintenance industrielle ou la microtechnique. Possibilité d’alternance.
L'uni vers du Luxe vous attire.
Votre sens du contact et votre diplomatie vous permettent de communiquer avec aisance et de vous adapter aux différents interlocuteurs.
Vou s savez également faire preuve de réflexion, d'analyse dans la résolution de problème et être force de proposition pour la recherche d'amélioration. Vous êtes appliqué, précis et patient.

Si vous êtes intéressé(e) :
Envoyez votre candidature à l’attention de Mme Caroline ANDREAU, chargée de mission RH.
Mail : rh@textile-du-maine. fr

rh@textile-du-maine.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (MONTILLIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT SENIOR RISQUES INDUSTRIELS (F-H-X)

Consultant Senior Risques Industriels (F-H-X)
Date: 11 déc. 2022
Lieu: Puteaux, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant que Consultant Senior Risques Industriels (F-H-X) à Puteaux (92) / ou à Lyon (69), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Cécile, Manager Opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
Accompagnez nos clients industriels (énergie, chimie, ingénieries, pharmacie, Oil & Gas, aéronautique, traitement de l'eau, micro-électronique,. ..), en France et à l’international, dans la prévention des risques et la réduction des impacts environnementaux.
I ntervenez au sein du pôle Expertise et Projets Industriels / Décarbonation.
Pilo tez des études quantitatives de risques : QRA ("Quantitative Risk Assessment"), FERA (« Fire and Explosion Risk Analysis »), analyses probabilistes, modélisations de phénomènes dangereux (incendies, explosions, dispersion de polluants), démonstrations ALARP (Cost / Benefit analysis), analyse des impacts environnementaux…
Intervenez sur des projets en lien avec les stratégies de décarbonation dans l’industrie : Power to Gaz, Hydrogène, Méthanation, CCS (Carbone Capture & Storage)…
Réalisez des études CFD et participez à des groupes de travail internationaux de développement dans ce domaine.
Gérez des projets multi intervenants à l’international.
Pr oposez des solutions technologiques ou organisationnelles pour réduire les risques.
Participez à des sessions d’analyse de risque (HAZOP, HAZID) en groupe de travail pluridisciplinaire.



Rédigez des propositions techniques et commerciales en lien avec ces activités.

Poste basé à Puteaux ou à Lyon avec la possibilité de se faire en partie en télétravail.
Des déplacements ponctuellement à l'international sont à prévoir.
On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
De formation Bac +3 généraliste, vous possédez des connaissances en procédés industriels, et vous avez idéalement une expérience acquise dans le domaine du risque industriel pour les personnes et pour l’environnement, liés à des installations industrielles à risques majeurs.
Outre une forte autonomie, ce poste nécessite de la rigueur, de la fiabilité, un esprit analytique, le goût et des capacités pour la rédaction et l’animation de groupes de travail pluridisciplinaires et multiculturels.
Un Anglais courant est indispensable pour ce poste (missions à l'international).
P ourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€50 000,00-€70 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.


Merçi de postuler :https://hqsejobs.fr /consult.php?offre=c 8ba16728431441214&re f=25

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D'ÉTUDE RISQUES HYDROGèNE ET NOUVELLES ÉNERGIES (F-H-X)

Ingénieur d'Étude Risques Hydrogène et Nouvelles Énergies (F-H-X)
Lieu: Puteaux, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas, au sein du Centre Technique et Décarbonation, en tant qu'Ingénieur d'Étude Risques Hydrogène et Nouvelles Énergies (F-H-X) à Puteaux (92) / ou à Lyon (69), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !
Poste basé à Puteaux ou à Lyon avec la possibilité de se faire en partie en télétravail.
Des déplacements ponctuellement à l'international sont à prévoir.
Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Cécile, Manager Opérationnel Risques Industriels, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
Accompagnez nos clients dans le cadre de leurs projets hydrogène et autres énergies nouvelles (biogaz, …), en France et à l’international,
Id entifiez les réglementations applicables,
Réalis ez des audits de conformité, ainsi que des analyses de risques (ATEX, HAZID, HAZOP, LOPA) et proposez des solutions technologiques ou organisationnelles pour réduire ces risques,
Participez à l’élaboration des dossiers de permitting,
Animez des sessions de formation sur les dangers, la prévention et maitrise des risques hydrogène,
Pilotez des projets multi-intervenants.

On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
De formation Bac +3 généraliste, vous possédez des connaissances en procédés industriels et réglementation HSE et ICPE, et vous avez idéalement une expérience minimale de 3 à 5 ans acquise dans le domaine des risques industriels, dans le domaine des gaz ou dans la chaine de valeur de l’hydrogène (production, transport, stockage, ...).
Outre une forte autonomie, ce poste nécessite de la rigueur, de la fiabilité, un esprit analytique, de synthèse, des capacités pour la rédaction ainsi que pour le travail en équipes pluridisciplinaires et multiculturelles.
L a maîtrise de l'anglais (écrit et oral) est indispensable pour ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€45 000,00-€55 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
R ejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients.
MISSION
L 'entité Essais Missiles fait partie de la Direction Engineering de MBDA et contribue à la validation fonctionnelle des missiles en conduisant les opérations d'essais fonctionnels des prototypes.
Au sein du département Spécifique Test To Type Equipment (STTE), vous êtes en charge de la conception électrique et électronique de moyens d'essais (bancs de test spécifiques, outillages, ...), qui permettent aux équipes de la fonction de réaliser les essais de validation fonctionnelle des prototypes en usine et sur les Centres d'Essais Étatiques.

En tant que spécialiste de conception en électronique, votre principale fonction est de définir les moyens d'essais et de piloter leurs réalisations ou les réaliser au profit d'une équipe d'essais.
- Vous contribuez à la définition du besoin en coordination avec une équipe d'essais,
- Vous concevez l'architecture électrique et mécanique des moyens d'essais,
- Vous élaborez les documents techniques associés : Dossier de Définition, Spécification d'acceptation, configuration applicable, mode emploi, Conformité Européenne (CE)
- Vous pilotez la réalisation en interne ou en sous-traitance,
- Vous participez à l'intégration et la validation des moyens réalisés en coopération avec l'équipe d'essais,
- Vous assurez le suivi de vos activités de conception (rédaction de CR d'avancement à destination du Responsable d'Essais et du Projet),

Au sein de la direction Intégration et Missile Validation, vous participez à l'évolution du métier Conception Electronique à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, veille technologique, contribution à l'établissement des RETours d'EXpériences.

Au cœur de l'activité Moyens d'Essais Spécifiques de MBDA, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire et vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise (Achats, Qualité, Experts, Développeurs logiciel ...) ou d'entreprises extérieures (Sous-traitants).
P ROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), avec une spécialisation en électronique.
Vous avez une solide expérience dans la conception de cartes électroniques ou la conception de moyens d'essais. Vous avez une expérience en management fonctionnel ou souhaitez en acquérir une.
Vous maitrisez l'électronique analogique et numérique, les liaisons de données (séries, parallèle, bus numériques, ...)
Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit, vous faites preuve de leadership et souhaitez développer vos compétences managériales, vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé d'un fort esprit d'équipe, vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
• TYPE DE CONTRAT : CDI
• LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
• RÉFÉRENCE : R06858

Merci de postuler MBDA France:http://mbdage stmax.com/consult.ph p?offre=qaneh7gsapke tuv0lu&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Le Plessis-Robinson)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

THERMICIEN H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Eleys, un Thermicien H/F. Eleys est un bureau d’études thermiques, cette société composée de 6 collaborateurs propose différentes prestations adaptées à tous les projets de construction ou de rénovation (de la maison individuelle, à l’ensemble collectif jusqu’au bâtiment tertiaire) : réalisation d’études thermiques, d’audits énergétiques et d’études de réseaux fluides.


Vous intégrez une société à taille humaine avec un management bienveillant où chaque collaborateur est considéré et consulté lors de prises de décisions. Vous pouvez être force de proposition pour contribuer au développement de l’entreprise. En fonction de vos envies et de votre potentiel vous pourrez évoluer sur d’autres missions.

Vous réalisez les études thermiques dans le cadre de la RT 2012 et RE 2020 sur des bâtiments de type maison individuelle, petit collectif et petit tertiaire. Vous vous impliquez également dans les autres prestations du bureau d‘études notamment dans la réalisation d’audits énergétiques.

- A partir des éléments transmis par les clients, vous réalisez les études énergétiques et environnementales selon la réglementation RT 2021 et RE 2020,
- Vous déterminez le matériel à installer en fonction de l’étude thermique et dimensionnez les installations (chauffage, climatisation, plomberie, etc.),
- Vous conseillez vos clients et restez impliqué durant le chantier pour mettre à jour l’étude et optimiser les installations,
- Vous analysez le cycle de vie des installations (étude environnementale).
- Vous réalisez les audits énergétiques : relevé des installations et matériaux, réalisation des études, diagnostic, préconisation des travaux, calcul des gains énergétiques.



Vous êtes issu(e) d’une formation technique en thermique du bâtiment ou génie climatique. Vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire : Thermicien(ne), chargé(e) d’études thermique. Vous maîtrisez la réglementation RT 2012 et idéalement RE 2020.



Poste en CDI basé à Villeurbanne (69), 35 heures du lundi au vendredi midi, télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine.
Salaire de 26 à 30 K€ selon profil + tickets restaurant + plan épargne entreprise.

cv@fusionrh.com

Emploi

  • Date de publication: 02/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.