Offre(s) d'emploi des fonctions Communication, Création, Documentation

COMPTABLE GéNéRAL (H/F) CHEZ BERGAMOTTE - CDI

A propos de la société

Entrepris e française créée en Janvier 2016, Bergamotte est spécialisé dans la confection et la livraison de fleurs, de plantes et d'accessoires sur Internet.
Achats en circuit-court, collections sans cesse renouvelées, expérience client sublimée, le tout dans une promesse durable et des engagement éthique, écologique et solidaire… Bergamotte casse les traditionnels codes de l'univers végétal pour devenir un acteur incontournable et engagé en Europe.
Nous adorons ce que nous faisons… Alors rejoignez-nous ! Et profitez d'un environnement stimulant où vous serez en contact avec des gens passionnés, qui se dépassent au quotidien au service de leur entreprise.

Descr iptif du poste

Rejoignez l'aventure Bergamotte en tant que Comptable Général ! Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous rejoindrez une équipe financière composée actuellement de 4 personnes et interviendrez sur la gestion de la comptabilité inter compagnies
Vous aimez contribuer durablement à l'essor d'une marque en pleine croissance et présente dans plus de 10 pays en Europe ? Ce poste est très certainement fait pour vous !

En direct avec notre Directeur Administratif et Financier et en lien avec nos cabinets d'expertise comptable, vos principales missions seront les suivantes :

Comptabilité (75%) et Reporting Financier (25%)
Périmètre : comptabilité inter-compagnies France
• Gestion des flux inter-compagnies et des refacturations en respectant les prix de transfert appliqués dans le Groupe (opérations intra-groupe, management fees et redevance de marque) ;
• Participation aux clôtures mensuelles et transmission des éléments à notre expert-comptable ;
• Construction de P&L pour suivre les performances financières de nos entités françaises ;
• Construction d'un reporting pour obtenir la vision consolidée France.

D'autres missions plus transverses s'ajouteront probablement à ces missions au fur et à mesure du développement de la société !

Profil recherché
• Vous êtes titulaire d'une Licence 3 comptabilité ou Bac +3 en gestion / finance avec une première expérience en entreprise ou cabinet comptable d'au moins 2 ans (alternance comprise) ;
• Vous maîtrisez Excel ;
• Vous avez un niveau d’anglais professionnel à l'écrit et à l’oral
• Vous êtes doté d'un très bon sens de l'organisation et faites preuve de rigueur et d'exigence ;
• Vous présentez une grande fiabilité dans le respect des échéances et dans le contrôle de la qualité des analyses rendues ;
• Vous pouvez vous adapter à différents types de logiciel et aimez participer à l'élaboration de nouveaux process ;
• Vous êtes polyvalent(e) et aimez le travail d’équipe, vous saurez vous intégrer parfaitement pour collaborer avec l'ensemble des départements.

Nou s vous attendons avec impatience, rejoignez-nous ! Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV à : laetitia.melchior@be rgamotte.com

laetitia.melchior@bergamotte.com

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1 (75001))
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTALISTE F/H - CDI TEMPS PLEIN

Un lieu unique au service de la danse.
Établissemen t public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise le pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Pour son département du patrimoine, de l’audiovisuel et des éditions, au sein du pôle Collections et valorisation, le CN D recherche :
Missions
Au sein du département du patrimoine, de l’audiovisuel et des éditions, sous l’autorité du directeur du département, vous participez à la gestion des fonds documentaires de la médiathèque, mettez à la disposition des utilisateurs les ressources documentaires et réalisez des prestations d’informations pour satisfaire leurs besoins, assurez pour cela la constitution, le traitement et la maintenance d’outils de recherche adaptés.
Vous participez à l’activité générale du département dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
À ce titre :

Gestion documentaire, vous :
• Collectez, gèrez et exploitez les collections, en assurez le traitement intellectuel et matériel, selon les techniques et
méthodes documentaires définies pour la médiathèque,
• Accueillez et orientez le public, participez aux tâches d’animation et de formation des utilisateurs dans le cadre des
activités publiques de la médiathèque et collaborez à des projets en partenariat avec d’autres structures,
• Participez à l’élaboration d’une gamme de produits, outils ou services répondant aux besoins, alimente des bases de données documentaires, proposez et rédigez des produits d’information, participez aux actions de valorisation des
collections,
• Mettez en œuvre, dans votre domaine d’activité, la politique d'enrichissement des fonds définie par le Directeur du
département et la responsable du pôle, procédez aux commandes correspondantes et les suivez jusqu’à la livraison et le traitement.
Interac tions, vous :
• Travaillez en étroite collaboration avec le responsable du système d’information documentaire,
• Êtes en relation avec les publics du CN D.
Profil recherché

- Formation aux métiers des bibliothèques et/ou de la documentation (bac+3 minimum) et expérience dans le domaine, - Maîtrise des outils de recherche et de veille documentaire,
- Bonne connaissance de l’informatique documentaire,
- Connaissances et intérêt pour la danse avérés,
- Organisation et rigueur,
- Très bonne aptitude à la rédaction,
- Capacité d’intégration et de travail en équipe,
- Qualités relationnelles et capacité à assurer un accueil dynamique du public,
- Maîtrise de l’anglais et connaissance d’une seconde langue étrangère.
Type de poste
Poste non cadre, en CDI à temps plein (base 35h / semaine).
Salaire brut mensuel de 2 114,00 €, 13e mois + mutuelle prise en charge par l’employeur, titres restaurant, 6 semaines de congés.
Prise de poste le 4 janvier 2021.
Vous pouvez être amené.e à travailler occasionnellement en soirée et le week-end lors de certains évènement du CND.
Candidatures&# 8232;
Pour POSTULER, merci de vous rendre à l'adresse suivante pour transmettre votre candidature via le formulaire le 5 novembre 2020 au plus tard : https://taleez.com/a pply/3eiqn2o
Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93))
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTALISTE F/H EN CDI

Missions
Au sein du département du patrimoine, de l’audiovisuel et des éditions, sous l’autorité du directeur du département, vous participez à la gestion des fonds documentaires de la médiathèque, mettez à la disposition des utilisateurs les ressources documentaires et réalisez des prestations d’informations pour satisfaire leurs besoins, assurez pour cela la constitution, le traitement et la maintenance d’outils de recherche adaptés.
Vous participez à l’activité générale du département dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.

À ce titre :

Gestion documentaire, vous :
• Collectez, gèrez et exploitez les collections, en assurez le traitement intellectuel et matériel, selon les techniques et méthodes documentaires définies pour la médiathèque,
• Accu eillez et orientez le public, participez aux tâches d’animation et de formation des utilisateurs dans le cadre des activités publiques de la médiathèque et collaborez à des projets en partenariat avec d’autres structures,
• Parti cipez à l’élaboration d’une gamme de produits, outils ou services répondant aux besoins, alimente des bases de données documentaires, proposez et rédigez des produits d’information, participez aux actions de valorisation des collections,
• Mett ez en œuvre, dans votre domaine d’activité, la politique d'enrichissement des fonds définie par le Directeur du département et la responsable du pôle, procédez aux commandes correspondantes et les suivez jusqu’à la livraison et le traitement.

Inter actions, vous :
• Travaillez en étroite collaboration avec le responsable du système d’information documentaire,
• Êtes en relation avec les publics du CN D.

Profil recherché

- Formation aux métiers des bibliothèques et/ou de la documentation (bac+3 minimum) et expérience dans le domaine,
- Maîtrise des outils de recherche et de veille documentaire,
- Bonne connaissance de l’informatique documentaire,
- Connaissances et intérêt pour la danse avérés,
- Organisation et rigueur,
- Très bonne aptitude à la rédaction,
- Capacité d’intégration et de travail en équipe,
- Qualités relationnelles et capacité à assurer un accueil dynamique du public,
- Maîtrise de l’anglais et connaissance d’une seconde langue étrangère.

Type de poste
Poste non cadre, en CDI à temps plein (base 35h / semaine).
Salaire brut mensuel de 2 114,00 €, 13e mois + mutuelle prise en charge par l’employeur, titres restaurant, 6 semaines de congés.
Prise de poste le 4 janvier 2021.
Vous pouvez être amené.e à travailler occasionnellement en soirée et le week-end lors de certains évènement du CND.

Candidatures 

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 5 novembre 2020 au plus tard sous la référence 202010/DOC :
- via POSTULER (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité),
- ou par courrier au Centre national de la danse, à l’attention du service Ressources Humaines, 1 rue Victor Hugo - 93507 Pantin cedex.

Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage

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Emploi

  • Date de publication: 23/10/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93))
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTALISTE

Leader sur le marché de l’expertise et en pleine évolution, le groupe SARETEC innove et s’attache à toujours proposer de nouveaux services et outils à ses clients.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) documentaliste.

V otre mission ?

Rattaché à la Direction Technique, vous travaillerez avec l’ensemble des directions sur les sujets liés à l’information, à la documentation et à la transformation digitale.

A ce titre, vous participerez à l’ensemble des activités de la documentation
• Animation et gestion de communautés métiers
• Service Questions/Réponses
• Recherches documentaires
• Ges tion des abonnements et bibliothèques
• Mis es à jour du portail documentaire, bases de données et blogs,
• Actualisat ion, gestion du fonds documentaire
• Veil les documentaires et normatives (règlementations, normes, produits, marché, actualités, …)
• Produits documentaires (dossiers documentaires, notes techniques, synthèse de presse, rédaction d’articles…)

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+3 à Bac+5 sciences de l’information
Vous avez un profil confirmé en gestion et informatique documentaire dans un contexte technique
Vous avez un excellent relationnel
Vous êtes rigoureux et organisé.
Vous avez une très bonne capacité d’adaptation, des compétences rédactionnelles et de synthèse

Poste à pourvoir à Charenton (94) au plus vite

aleroux@saretec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton le pont)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR-E D’éTUDES EN TRAITEMENT DES DONNéES BIBLIOMéTRIQUES

Offre d’emploi d’Université de Paris
Direction générale des bibliothèques et musées
Référence de l’offre : UP 710


RÉSUMÉ DU POSTE
L’ingénieur.e d’études en traitement des données bibliométriques travaille à la conception de la base de référencement de l’établissement, au traitement et à l’analyse des données relatives aux publications et plus globalement aux productions scientifiques de l’établissement.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE
Le Service commun de la documentation et la Direction des bibliothèques des deux universités fusionnées mettent en œuvre une Direction générale des bibliothèques et musées unique pour le 1er janvier 2021. Cette DGDBM rassemblera à terme plus de 250 agents dans 18 bibliothèques et 2 musées accueillant 2,3 millions d’entrées par an pour 5 000 places de lecture autour d’une collection constituée, notamment, d’1,3 millions de livres et de 4,5 millions de pages numérisées. Son projet de service se déploie autour de trois enjeux : la Science ouverte et le dialogue sciences/société, la valorisation nationale et internationale du patrimoine et de la production scientifique d’Université de Paris et une politique de services innovants à destination des usagers.

Dans ce contexte, les bibliothèques redéfinissent et développent leurs activités et services de soutien à la recherche et préparent notamment, avec le présent recrutement, la montée en charge des activités bibliométriques en fonction des commandes transmises par le Pôle Pilotage et en coordination avec la Direction générale déléguée Recherche, International, Valorisation et Études Doctorales (DRIVE) : création d’indicateurs, études et analyses stratégiques, mise en valeur des productions, des collaborations et des projets, intégration des identifiants normalisés dans les systèmes d’information, prise en compte des spécificités disciplinaires, intégration des objectifs de science ouverte, déploiement ou développement applicatif ad hoc, veille, formation.

MISSIO NS ET ACTIVITÉS

Mission s du poste
L’ingénieur.e d’études travaille à l’extraction, au traitement et à l’analyse des données requises à partir des bases bibliographiques et des outils dédiés, aussi bien pour des enquêtes internes à l’établissement (IDEX/Contrats objectifs et Moyens) que pour des enquêtes externes (IPERU – Classements internationaux – CURIF, etc). Il/elle contribue à l’amélioration des profils d’organisation dans les grandes bases bibliographiques, à la conception et production d’indicateurs et à la rédaction de notes et études stratégiques. Il/Elle assurera la correspondance technique de l’Observatoire des Sciences et des Techniques, des instances de classement et des prestataires commerciaux du domaine.

Il/Elle prendra part à la conception et à la mise en œuvre d’une équipe dédiée au sein de la future organisation de la Direction générale déléguée des bibliothèques et musées (DGDBM). Il/elle contribuera aux études préalables à l’adoption ou au développement d’outils applicatifs ad hoc.

Il/elle contribuera à la production d’indicateurs adaptés à la Science ouverte, aux spécificités disciplinaires comme aux différents usagers potentiels des données produites. Il/elle assurera veille et formation dans le domaine.

Position nement hiérarchique / encadrement
L’ingén ieur.e est rattaché.e administrativement à la Direction générale déléguée des bibliothèques et musées.

Activités principales

• Améliorer la visibilité internationale des publications scientifiques, en particulier par l’amélioration des profils d’organisation dans les grandes bases bibliographiques ;
• Participer à la collecte des données aussi bien pour des enquêtes internes à l’établissement (incidateurs IDEX, etc) que pour des enquêtes externes (enquête IPERU, classement internationaux etc),
• Optimiser le recensement et l’analyse des publications ;
• Concevoir la base de données bibliographiques multi-sources et définir les processus d’alimentation et d’enrichissement des données ;
• Concevoir et produire des indicateurs ;
• Réaliser des notes et analyses bibliométriques à façon ;
• Prendre part aux travaux d’un futur observatoire de la Science ouverte de l’université afin de mesurer la part et la nature des productions en open access ;
• Participer au déploiement/développ ement d’outils applicatifs adaptés ;
• Concevoir et mettre en œuvre une démarche qualité ;
• Prendre part à la diffusion et à l’intégration des identifiants chercheurs, structures et productions scientifiques dans le sens d’une interopérabilité des données et des outils
• Assurer une veille méthodologique et technique dans le domaine ;
• S’investir au sein des réseaux professionnels ;
• Concevoir et mettre en œuvre des formations et des dispositifs d’accompagnement auprès personnels de recherche et des professionnels de l’IST.

PROFIL RECHERCHÉ

IGE BAP F traitement des données bibliométriques

C ompétences et aptitudes professionnelles requises
Connaissan ces :
• Concepts, méthodes, indicateurs bibliométriques
• Organisation de la recherche, de l’enseignement supérieur et de ses structures
• Référentiels et identifiants (auteurs, structures, documents)
• Paysage de l’édition scientifique
• Gestion et analyse des données ;
• Science ouverte.

Savoir-f aire :
• Interrogation experte des bases de données bibliographiques et bibliométriques ;
• Extraction, traitement, analyse de données statistiques ;
• Gestion de projet ;
• Animation de réunion ;
• Expression écrite et orale ;
• Anglais courant, écrit et oral.

Savoir-être :
• Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation ;
• Forte réactivité et capacité d’anticipation pour des livrables attendus dans des délais contraints ;
• Qualités d’expression et de synthèse à l’écrit comme à l’oral ;
• Capacité d’adaptation aux interlocuteurs : vice-présidence, direction de la recherche, enseignants-chercheu rs, prestataires commerciaux
• Goût du travail en équipe ;
• Capacité à rendre compte ;

Outils spécifiques à l’activité
• Bases bibliographiques : Web of Science, Scopus, Google Scholar, PubMed, etc
• Outils statistiques et d’analyse bibliométriques

F ormation et expérience
• Master en information scientifique et technique, mathématiques appliquées ou statistique ;
• DÉBUTANT.E accepté.e sur profil compatible et forte motivation
• Serait un + : expérience sur des fonctions similaires ;
• Serait un + : expérience du pilotage de projet ;
• Serait un + : expérience de formateur.

Condit ions particulières d’exercice
• Contraintes liées à la continuité du service public et à la discrétion professionnelle
• Obligations relatives aux données personnelles dans le cadre législatif et réglementaire existant
• Déplacements courants dans Paris

Dépôt de candidatures et informations :

Poste ouvert aux agents non titulaires. CDD de 24 mois renouvelable.

La procédure de recrutement comporte une sélection sur dossier suivie d’une audition des candidats au dossier retenu.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à : bu.recherche@univ-pa ris-diderot.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CDD à MI-TEMPS DOCUMENTALISTE

OFFRE D’EMPLOI DOCUMENTALISTE (H/F)
EESTS
Siège social : 22 rue Halévy 59000 LILLE
Tel : 03 20 93 23 33 - SIRET 338 977 564 000 16
L’EESTS Hauts de France engage à compter de Octobre 2020, Un Documentaliste (H/F) en CDD
Type de contrat : CDD temps partiel ETP : 50%
Motif : remplacement arrêt maladie Durée : CDD jusqu’au 31 mars 2021
Statut : Non cadre - Grille Technicien Supérieur Convention Collective : CCNT66
Rémunération : Coefficient 447 + majoration 8,48% (921,31€ brut mensuel)
Localisati on : Site de Saint Omer (2 jours) et site d’Avion (1 jour) par semaine
Présentatio n
l’EESTS est une École Européenne Supérieure qui forme aux métiers du Travail Social implantée dans la région Hauts de France : Lille, Maubeuge, Saint Omer et Avion.
Missions principales :
 Accueil et orientation du public
 Accompagnement dans les recherches documentaires.
= 607; Alimentation de bases de données.
 Veille documentaire
&#6160 ; 7; Gestion des dossiers documentaires thématiques.
&#6160 ; 7; Gestion des abonnements et des commandes
 Réalisation de produits documentaires (newsletters, tutoriels, bibliographies)
Com pétences :
 Sens de l’organisation, rigueur professionnelle
 1607; Capacités de communication (orales et écrites)
 Esprit d’analyse et de synthèse
 Travail en équipe
Expérience :
 Expérience professionnelle souhaitée dans métiers de l’information et de la documentation.
= 607; Connaissance du secteur social
Diplôme :
Diplôme DUT métiers de l’information et de la documentation ou autre formation professionnelle en documentation.
Logi ciels :
PMB, GEDIWEB
Permis B exigé
Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.
Poste à pourvoir dès que possible. Candidatures à adresser avant le 30 Septembre 2020 à Delphine MARCY (Responsable des Ressources Humaines - Assistante de Direction) – EESTS – 22 Rue Halévy – 59000 LILLE ou par mail à dmarcy@eests.org ou lserbouti@eests.org

lserbouti@eests.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant accepté



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