Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)
CONSEILLER DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Le Crous de Nice Toulon est un établissement public, opérateur de l'Etat qui gère plus de 18000 bourses, 19 résidences universitaires et 21 structures de restauration.
Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
285 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts: fonctionnaires, personnels ouvriers de l'Etat en CDI, CDD étudiants etc...
Descript if de l'emploi
Le conseiller de prévention met en uvre la politique de santé, sécurité et d'amélioration des conditions du travail pour les agents de l'établissement. Il rédige les documents réglementaires. Il identifie les risques de dysfonctionnement dans l'ensemble des domaines dont il a la charge et préconise des solutions. Il fait preuve de pédagogie auprès des différents interlocuteurs.
M issions, activités et conditions d'exercice
Le conseiller de prévention :
-élabore le programme annuel de prévention, les rapports et statistiques relatifs à l'hygiène et à la sécurité ;
- met en uvre la politique de prévention de l'établissement ; propose des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels ; participe au maintien de l'intégrité physique et mentale des agents tout au long de leur vie professionnelle ; définit et impulse des actions à mettre en uvre en matière de prévention des risques et d'amélioration des conditions de travail;
- assure la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail ;
- anime et coordonne le réseau des assistants de prévention ;
- accompagne les assistants de prévention dans l'exercice de leurs fonctions ;
- assiste et conseille la direction générale et les chefs de service dans la démarche d'évaluation des risques professionnels et la mise à jour des DUERP;
- est associé aux travaux des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituées au sein du CSA auxquelles il participe avec voix consultative ;
- participe à l'analyse des causes des accidents de travail ;
- participe à la formation des personnels et à l'élaboration des plans de formation à la prévention des risques ;
- participe en collaboration avec les autres acteurs de la prévention à la sensibilisation et l'information des personnels ;
- s'implique dans la gestion formelle et préventive des situations de RPS.
- accompagne les délégations des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituée au sein des comités sociaux d'administration lors de l'exercice du droit de visite en qualité de représentant de l'administration.
Profil recherché
Il connaît les normes et règles en vigueur en hygiène, sécurité et environnement dans les secteurs qu'il couvre (restauration et hébergement) et a des connaissances en droit du travail et droit social.
Disposant d'excellentes capacités de communication et de pédagogie, il sait diffuser la démarche de prévention auprès des agents.
Il sait travailler en équipes avec les services support notamment la DRH, le service projets et travaux et la chargée de mission en sécurité sanitaire.
Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, il est rigoureux, organisé et réactif.
Il est très à l'aise avec l'outil informatique.
recrutement06@crous-nice.fr
Voir le site
Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
285 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts: fonctionnaires, personnels ouvriers de l'Etat en CDI, CDD étudiants etc...
Descript if de l'emploi
Le conseiller de prévention met en uvre la politique de santé, sécurité et d'amélioration des conditions du travail pour les agents de l'établissement. Il rédige les documents réglementaires. Il identifie les risques de dysfonctionnement dans l'ensemble des domaines dont il a la charge et préconise des solutions. Il fait preuve de pédagogie auprès des différents interlocuteurs.
M issions, activités et conditions d'exercice
Le conseiller de prévention :
-élabore le programme annuel de prévention, les rapports et statistiques relatifs à l'hygiène et à la sécurité ;
- met en uvre la politique de prévention de l'établissement ; propose des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels ; participe au maintien de l'intégrité physique et mentale des agents tout au long de leur vie professionnelle ; définit et impulse des actions à mettre en uvre en matière de prévention des risques et d'amélioration des conditions de travail;
- assure la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail ;
- anime et coordonne le réseau des assistants de prévention ;
- accompagne les assistants de prévention dans l'exercice de leurs fonctions ;
- assiste et conseille la direction générale et les chefs de service dans la démarche d'évaluation des risques professionnels et la mise à jour des DUERP;
- est associé aux travaux des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituées au sein du CSA auxquelles il participe avec voix consultative ;
- participe à l'analyse des causes des accidents de travail ;
- participe à la formation des personnels et à l'élaboration des plans de formation à la prévention des risques ;
- participe en collaboration avec les autres acteurs de la prévention à la sensibilisation et l'information des personnels ;
- s'implique dans la gestion formelle et préventive des situations de RPS.
- accompagne les délégations des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail instituée au sein des comités sociaux d'administration lors de l'exercice du droit de visite en qualité de représentant de l'administration.
Profil recherché
Il connaît les normes et règles en vigueur en hygiène, sécurité et environnement dans les secteurs qu'il couvre (restauration et hébergement) et a des connaissances en droit du travail et droit social.
Disposant d'excellentes capacités de communication et de pédagogie, il sait diffuser la démarche de prévention auprès des agents.
Il sait travailler en équipes avec les services support notamment la DRH, le service projets et travaux et la chargée de mission en sécurité sanitaire.
Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, il est rigoureux, organisé et réactif.
Il est très à l'aise avec l'outil informatique.
recrutement06@crous-nice.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
- Expérience: Confirmé
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F/H INGéNIEUR(E) HYGIèNE, SéCURITé ET ENVIRONNEMENT (ALTERNANCE)
En tant qualternant(e) chez EMERSON, vous découvrez la vie dun groupe et dune entreprise industrielle internationale. Vous intégrez une équipe au sein de laquelle vous prenez en charge des projets denvergure en autonomie, qui vous permettent de développer vos compétences techniques. Vous êtes guidé(e) par un tuteur et vous vous formez auprès de professionnels compétents. Ce qui est important pour nous : travailler avec passion et enthousiasme. Notre entreprise est avant tout une aventure humaine, où règnent lagilité, le partage et lentraide.
Vos missions :
- Intégré(e) à léquipe HSE, vous veillez à l'application des règles HSE (présence opérationnelle terrain, des audits de postes et interservices, gestion des déchets et le tri, ) et assurez la mise en place et le suivi du plan d'actions
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Facility Management concernant les actions et projets visant à réduire notre impact environnemental, au niveau énergétique, ressources naturelles et réduction des déchets
- Vous mettez en place et animez la prévention des incidents/accidents du travail : rédigez les fiches de sécurité aux postes, vous participez aux analyses d'évènements (situations à risques, incidents ou accidents)
- Vous mettez en place des outils afin de rendre plus efficient le service
- Vous prenez part à la réalisation d'exercices durgence
- Vous assurez la veille réglementaire, le suivi des contrôles réglementaires et des exigences préfectorales
- Vou s formez et sensibilisez les salariés à la sécurité et l'environnement : vous animez laccueil sécurité, les causeries, les formations internes
- Vous impulsez la dynamique de la communication en déployant les campagnes danimation du Groupe EMERSON au sein de lusine
- Vous coordonnez les activités de collecte des déchets : la rédaction des BSD, lenregistrement via Trackdechets, le reporting et suivi des indicateurs
- Vous travaillez sur les mises à jour des procédures SMI QSE, de l'EVRP, des produits chimiques, de lanalyse environnementale
Votre profil :
Diplômé(e) d'un Bac +2 / Bac +3 et vous vous orientez vers un diplôme dingénieur spécialisé en HSE
Vous êtes capable de comprendre des présentations et de prendre la parole en anglais
Vous maitrisez le Pack Office
De nature dynamique, vous possédez un bon relationnel et vous savez travailler en autonomie
Nous vous offrons : 13ème mois, conciergerie, intéressement, aides aux logements, participation et bien dautres avantages !
Vous avez à cur de rejoindre une équipe soudée, rejoignez-nous et commencez votre parcours dès aujourd'hui !
justine.saulnier@emerson.com
Vos missions :
- Intégré(e) à léquipe HSE, vous veillez à l'application des règles HSE (présence opérationnelle terrain, des audits de postes et interservices, gestion des déchets et le tri, ) et assurez la mise en place et le suivi du plan d'actions
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Facility Management concernant les actions et projets visant à réduire notre impact environnemental, au niveau énergétique, ressources naturelles et réduction des déchets
- Vous mettez en place et animez la prévention des incidents/accidents du travail : rédigez les fiches de sécurité aux postes, vous participez aux analyses d'évènements (situations à risques, incidents ou accidents)
- Vous mettez en place des outils afin de rendre plus efficient le service
- Vous prenez part à la réalisation d'exercices durgence
- Vous assurez la veille réglementaire, le suivi des contrôles réglementaires et des exigences préfectorales
- Vou s formez et sensibilisez les salariés à la sécurité et l'environnement : vous animez laccueil sécurité, les causeries, les formations internes
- Vous impulsez la dynamique de la communication en déployant les campagnes danimation du Groupe EMERSON au sein de lusine
- Vous coordonnez les activités de collecte des déchets : la rédaction des BSD, lenregistrement via Trackdechets, le reporting et suivi des indicateurs
- Vous travaillez sur les mises à jour des procédures SMI QSE, de l'EVRP, des produits chimiques, de lanalyse environnementale
Votre profil :
Diplômé(e) d'un Bac +2 / Bac +3 et vous vous orientez vers un diplôme dingénieur spécialisé en HSE
Vous êtes capable de comprendre des présentations et de prendre la parole en anglais
Vous maitrisez le Pack Office
De nature dynamique, vous possédez un bon relationnel et vous savez travailler en autonomie
Nous vous offrons : 13ème mois, conciergerie, intéressement, aides aux logements, participation et bien dautres avantages !
Vous avez à cur de rejoindre une équipe soudée, rejoignez-nous et commencez votre parcours dès aujourd'hui !
justine.saulnier@emerson.com
Emploi
- Date de publication: 23/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (74 - Bonneville)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE ACHETEUR - Dep. 85 (H/F)
Nous sommes à la recherche d'un(e) alternant(e) acheteur(euse) pour rejoindre notre équipe ! Si vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans le domaine des achats, ne cherchez plus !
Votre mission : participer activement à la gestion des achats en travaillant en étroite collaboration avec nos services techniques. Vous serez impliqué(e) dans la réalisation d'appels d'offres, la négociation des contrats, la gestion des fournisseurs, et bien plus encore.
Profil recherché : étudiant(e) en école de commerce ou université, avec un intérêt prononcé pour le domaine des achats. Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez de bonnes capacités de négociation.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Alors postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe ! #alternance #recrutement
Desc ription de lentreprise :
Créée en 2007, VFE est spécialisée dans les infrastructures de réseaux dénergies, le génie électrique et les nouvelles énergies, le génie thermique et climatique, la maintenance et les services. Notre entreprise est constituée de 150 collaborateurs.
Description du poste :
Nous recherchons actuellement un(e) acheteur(euse) en alternance pour rejoindre notre équipe d'achats. Vous serez accompagné(e) par le Responsable Achats / Logistique et formé(e) sur les outils, les processus et les méthodes d'achat. En tant quacheteur, vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets et de développer vos compétences en matière d'achats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe d'approvisionnement pour garantir que les produits nécessaires sont commandés à temps et à des coûts compétitifs.
Resp onsabilités :
Participer à la définition de la stratégie d'achat
Identifier et qualifier des fournisseurs
Réalis er des appels d'offres et négocier les contrats
Suivre et évaluer la performance des fournisseurs
Optimi ser les coûts et les délais d'approvisionnement
Assurer une veille technologique et concurrentielle
Dév elopper la politique dAchats Responsables
Prér equis :
Niveau de formation : Bac+3 à Bac+5 en Achats, Commerce, Gestion ou équivalent
Capacité s à négocier et à convaincre
Sens de l'analyse et de la synthèse
Rigueur et organisation
Curios ité et ouverture d'esprit
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
c.penard@vfe85.fr
Votre mission : participer activement à la gestion des achats en travaillant en étroite collaboration avec nos services techniques. Vous serez impliqué(e) dans la réalisation d'appels d'offres, la négociation des contrats, la gestion des fournisseurs, et bien plus encore.
Profil recherché : étudiant(e) en école de commerce ou université, avec un intérêt prononcé pour le domaine des achats. Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez de bonnes capacités de négociation.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Alors postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe ! #alternance #recrutement
Desc ription de lentreprise :
Créée en 2007, VFE est spécialisée dans les infrastructures de réseaux dénergies, le génie électrique et les nouvelles énergies, le génie thermique et climatique, la maintenance et les services. Notre entreprise est constituée de 150 collaborateurs.
Description du poste :
Nous recherchons actuellement un(e) acheteur(euse) en alternance pour rejoindre notre équipe d'achats. Vous serez accompagné(e) par le Responsable Achats / Logistique et formé(e) sur les outils, les processus et les méthodes d'achat. En tant quacheteur, vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets et de développer vos compétences en matière d'achats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe d'approvisionnement pour garantir que les produits nécessaires sont commandés à temps et à des coûts compétitifs.
Resp onsabilités :
Participer à la définition de la stratégie d'achat
Identifier et qualifier des fournisseurs
Réalis er des appels d'offres et négocier les contrats
Suivre et évaluer la performance des fournisseurs
Optimi ser les coûts et les délais d'approvisionnement
Assurer une veille technologique et concurrentielle
Dév elopper la politique dAchats Responsables
Prér equis :
Niveau de formation : Bac+3 à Bac+5 en Achats, Commerce, Gestion ou équivalent
Capacité s à négocier et à convaincre
Sens de l'analyse et de la synthèse
Rigueur et organisation
Curios ité et ouverture d'esprit
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
c.penard@vfe85.fr
Emploi
- Date de publication: 22/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Pays de la Loire (Dompierre-sur-Yon)
- Expérience: Débutant
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ANIMATEUR SéCURITé ENVIRONNEMENT H/F EN ALTERNANCE
Missions
Rattaché(e) au pôle Coordination Sécurité Environnement du Groupe Cristal Union, vous participez au déploiement de la politique Sécurité et Environnement du Groupe auprès des sites de production ainsi que sur létablissement de Bezannes. A ce titre, vous:
Contribuez à lanimation des sujets sécurité et environnement de létablissement de Bezannes (fonctions supports du Groupe),
Partic ipez au déploiement de la feuille de route Sécurité, aux projets de décarbonation ainsi quaux projets stratégiques de gestion vertueuse de leau,
Particip ez à des audits et visites Sécurité et Environnement sur les sites de Cristal Union,
Participez au déploiement de lharmonisation de la gestion des produits chimiques pour le groupe
Egalement, vous contribuerez activement à la vie quotidienne du service : veille règlementaire, suivi des reportings HSE, participation à des groupes de travail collaboratifs.
Vé ritable fonction support, vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos sites industriels.
Le profil recherché
Inscrit (e) dans un cursus de niveau bac+3 à bac+5 en QHSE ou un cycle dingénieur avec une spécialité en gestion des risques, vous justifiez idéalement dune première expérience (stage, alternance) en milieu industriel.
Vou s êtes dynamique et rigoureux(se),
Vo us faites preuve desprit collaboratif.
Vous avez un goût prononcé pour les enjeux de terrain.
Type de contrat / Timing
Contrat en Alternance
Durée : à déterminer selon le cursus
Rémunération : Selon niveau détude et barème conventionnel
Rémun érations accessoires :
Titres restaurant
Prime vacances
Participat ion financière au transport
Epargne salariale
Salle de sport
Activités sociales du CSE : chèques vacances, abonnements sportifs et culturels, cinéma, etc.
Date darrivée souhaitée : septembre 2023
recrutement-parisbezannes@cristal-union.fr
Voir le site
Rattaché(e) au pôle Coordination Sécurité Environnement du Groupe Cristal Union, vous participez au déploiement de la politique Sécurité et Environnement du Groupe auprès des sites de production ainsi que sur létablissement de Bezannes. A ce titre, vous:
Contribuez à lanimation des sujets sécurité et environnement de létablissement de Bezannes (fonctions supports du Groupe),
Partic ipez au déploiement de la feuille de route Sécurité, aux projets de décarbonation ainsi quaux projets stratégiques de gestion vertueuse de leau,
Particip ez à des audits et visites Sécurité et Environnement sur les sites de Cristal Union,
Participez au déploiement de lharmonisation de la gestion des produits chimiques pour le groupe
Egalement, vous contribuerez activement à la vie quotidienne du service : veille règlementaire, suivi des reportings HSE, participation à des groupes de travail collaboratifs.
Vé ritable fonction support, vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos sites industriels.
Le profil recherché
Inscrit (e) dans un cursus de niveau bac+3 à bac+5 en QHSE ou un cycle dingénieur avec une spécialité en gestion des risques, vous justifiez idéalement dune première expérience (stage, alternance) en milieu industriel.
Vou s êtes dynamique et rigoureux(se),
Vo us faites preuve desprit collaboratif.
Vous avez un goût prononcé pour les enjeux de terrain.
Type de contrat / Timing
Contrat en Alternance
Durée : à déterminer selon le cursus
Rémunération : Selon niveau détude et barème conventionnel
Rémun érations accessoires :
Titres restaurant
Prime vacances
Participat ion financière au transport
Epargne salariale
Salle de sport
Activités sociales du CSE : chèques vacances, abonnements sportifs et culturels, cinéma, etc.
Date darrivée souhaitée : septembre 2023
recrutement-parisbezannes@cristal-union.fr
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Emploi
- Date de publication: 22/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Champagne-Ardenne (REIMS)
- Expérience: Débutant accepté
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INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)
INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)
CDI
Temps plein
De 2 à 5 ans dexpérience
Master, DESS, DEA, Bac+5
GKVVL021
Mission
Coriance, cest quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons la démarche RSE au cur de notre stratégie !
Nous recherchons un ingénieur qualité et méthodes (H/ F), vous aurez pour missions:
PROJET SME
Piloter un projet de mise en place dun logiciel de gestion du Système de Management de lEntreprise (SME) couvrant lensemble des processus,
Assurer linterface entre les équipes de développement du logiciel et les référents métiers,
Maîtriser lexpression des besoins métiers (en matière de Qualité Sécurité et Environnement), et comprendre les attentes fonctionnelles,
Superviser le plan de déploiement et de formation des utilisateurs internes.
MISSIONS GENERALES
Analyser les besoins métiers et les exigences, identifier les meilleures pratiques,
Imaginer et mettre en uvre des méthodes de travail et des outils répondant aux besoins métiers identifiés,
Contribuer à la gestion d'un logiciel de GMAO (gestion de maintenance : logiciel Carl Source) et d'autres outils métiers : mises à jour, gestion des profils utilisateurs, amélioration des fonctionnalités,
Contribuer au support et à la formation internes,
Contribuer au suivi énergétique de nos infrastructures,
Contribuer au suivi de l'activité de maintenance,
Contribuer au pilotage par indicateur sur l'ensemble des métiers de l'entreprise (élaboration et consolidation périodique d'indicateurs),
Accompagner les équipes opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires.
Profil
Vous êtes issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de la maintenance ou ingénierie méthodes ou QSE.
Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou dans le domaine de l'énergie.
Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques/digita ux.
Vous avez une bonne compréhension de lenvironnement et des activités dune entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
Vous avez eu une expérience en lien avec le domaine QSE ; des notions en certifications ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 et ISO 50001 sont un plus. Une expérience en gestion de projets est un plus.
Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.
Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.
Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.
Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.
Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.
Compétences
Office 365
Exploitation Maintenance
Esprit De Synthèse
Bases De Données
Suivi De Projet
Pédagogie
Reporting Règlementaire
Conceptualisatio n
Suivi Énergétique
Ecoute
10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand,
contact@offresgroupecoriance.fr
Voir le site
CDI
Temps plein
De 2 à 5 ans dexpérience
Master, DESS, DEA, Bac+5
GKVVL021
Mission
Coriance, cest quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons la démarche RSE au cur de notre stratégie !
Nous recherchons un ingénieur qualité et méthodes (H/ F), vous aurez pour missions:
PROJET SME
Piloter un projet de mise en place dun logiciel de gestion du Système de Management de lEntreprise (SME) couvrant lensemble des processus,
Assurer linterface entre les équipes de développement du logiciel et les référents métiers,
Maîtriser lexpression des besoins métiers (en matière de Qualité Sécurité et Environnement), et comprendre les attentes fonctionnelles,
Superviser le plan de déploiement et de formation des utilisateurs internes.
MISSIONS GENERALES
Analyser les besoins métiers et les exigences, identifier les meilleures pratiques,
Imaginer et mettre en uvre des méthodes de travail et des outils répondant aux besoins métiers identifiés,
Contribuer à la gestion d'un logiciel de GMAO (gestion de maintenance : logiciel Carl Source) et d'autres outils métiers : mises à jour, gestion des profils utilisateurs, amélioration des fonctionnalités,
Contribuer au support et à la formation internes,
Contribuer au suivi énergétique de nos infrastructures,
Contribuer au suivi de l'activité de maintenance,
Contribuer au pilotage par indicateur sur l'ensemble des métiers de l'entreprise (élaboration et consolidation périodique d'indicateurs),
Accompagner les équipes opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires.
Profil
Vous êtes issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de la maintenance ou ingénierie méthodes ou QSE.
Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou dans le domaine de l'énergie.
Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques/digita ux.
Vous avez une bonne compréhension de lenvironnement et des activités dune entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
Vous avez eu une expérience en lien avec le domaine QSE ; des notions en certifications ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 et ISO 50001 sont un plus. Une expérience en gestion de projets est un plus.
Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.
Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.
Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.
Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.
Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.
Compétences
Office 365
Exploitation Maintenance
Esprit De Synthèse
Bases De Données
Suivi De Projet
Pédagogie
Reporting Règlementaire
Conceptualisatio n
Suivi Énergétique
Ecoute
10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand,
contact@offresgroupecoriance.fr
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Emploi
- Date de publication: 17/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
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RESPONSABLE QUALITé FABRICATION PRODUITS CHIMIQUES/ DISTRIBUTION
I. LENTREPRISE
Nous sommes une PME, filiale de groupe, qui intervient depuis plus de 30 ans, dans le métier de la distribution dinstruments, de réactifs et de consommables. Nous avons créé en 2018, une entité dédiée à la fabrication française - de produits chimiques et de dispositifs de diagnostic in vitro. Notre chiffre daffaires est de lordre de 10 M par an.
Nos clients sont des laboratoires dhistopathologie publics ou privés, des laboratoires de recherche biomédicale, des laboratoires pharmaceutiques plutôt au niveau national.
Notre stratégie de développement nous conduit à nous positionner sur le marché européen, et notre métier sinscrit dans un environnement normatif en constante évolution (marquage CE ).
Cest la raison pour laquelle nous renforçons notre service Qualité et créons un poste de Responsable Qualité.
II. LE POSTE
Rattaché au Directeur Qualité et Affaires Réglementaires, votre mission consiste à :
- assurer le maintien du système qualité pour notre activité fabrication (Iso 13485) et participer au projet de certification de notre activité distribution ;
- réaliser la gestion documentaire, rédiger les procédures et instruction du système qualité ;
- suivre les indicateurs qualité et participer à lamélioration continue ;
- valider les logiciels et équipements, lévolution des produits et process ;
- réaliser des audits internes ;
- accompagner le personnel dans sa sensibilisation aux exigences qualité ;
Vous rejoignez une équipe Qualité composée par 2 personnes.
III. LE PROFIL H/F
- Formation supérieure scientifique en Ingénieur avec une formation complémentaire en Qualité ;
- Expérience de 5 ans environ en tant quIngénieur Qualité, Auditeur de préférence en fabrication - de la réception à lexpédition - dans un environnement médical, laboratoire, agroalimentaire, automobile ; expérience en certification Qualité, en réalisation daudits ;
- La connaissance de la norme Iso 13485 est un atout ;
- Bonne compréhension des enjeux, gestion des risques ;
- Bon relationnel ; vision large et transversale des produits, des métiers ;
- Valeurs humaines ;
- Envie de sinvestir dans une PME ;
- Potentiel dévolution.
Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 832.05 à :
Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
conseil-rh3@cera.fr
Nous sommes une PME, filiale de groupe, qui intervient depuis plus de 30 ans, dans le métier de la distribution dinstruments, de réactifs et de consommables. Nous avons créé en 2018, une entité dédiée à la fabrication française - de produits chimiques et de dispositifs de diagnostic in vitro. Notre chiffre daffaires est de lordre de 10 M par an.
Nos clients sont des laboratoires dhistopathologie publics ou privés, des laboratoires de recherche biomédicale, des laboratoires pharmaceutiques plutôt au niveau national.
Notre stratégie de développement nous conduit à nous positionner sur le marché européen, et notre métier sinscrit dans un environnement normatif en constante évolution (marquage CE ).
Cest la raison pour laquelle nous renforçons notre service Qualité et créons un poste de Responsable Qualité.
II. LE POSTE
Rattaché au Directeur Qualité et Affaires Réglementaires, votre mission consiste à :
- assurer le maintien du système qualité pour notre activité fabrication (Iso 13485) et participer au projet de certification de notre activité distribution ;
- réaliser la gestion documentaire, rédiger les procédures et instruction du système qualité ;
- suivre les indicateurs qualité et participer à lamélioration continue ;
- valider les logiciels et équipements, lévolution des produits et process ;
- réaliser des audits internes ;
- accompagner le personnel dans sa sensibilisation aux exigences qualité ;
Vous rejoignez une équipe Qualité composée par 2 personnes.
III. LE PROFIL H/F
- Formation supérieure scientifique en Ingénieur avec une formation complémentaire en Qualité ;
- Expérience de 5 ans environ en tant quIngénieur Qualité, Auditeur de préférence en fabrication - de la réception à lexpédition - dans un environnement médical, laboratoire, agroalimentaire, automobile ; expérience en certification Qualité, en réalisation daudits ;
- La connaissance de la norme Iso 13485 est un atout ;
- Bonne compréhension des enjeux, gestion des risques ;
- Bon relationnel ; vision large et transversale des produits, des métiers ;
- Valeurs humaines ;
- Envie de sinvestir dans une PME ;
- Potentiel dévolution.
Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 832.05 à :
Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
conseil-rh3@cera.fr
Emploi
- Date de publication: 16/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
- Expérience: Confirmé
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INGÉNIEUR QUALITÉ ET LOGISTIQUE H/F
INGÉNIEUR QUALITÉ ET LOGISTIQUE H/F
Sous statut militaire, lofficier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles quil pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales ). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTION DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Le Centre dexpertise de la logistique aéronautique (CELAé) est chargé de piloter la fonction logistique de laéronautique navale (AN) en soutien direct des missions opérationnelles dune part, de lactivité organique et du soutien de niveau industriel opéré par le service industriel de laéronautique (SIAé) dautre part.
Dans ce cadre, il est responsable de :
La conservation, du stockage et de la distribution du matériel aéronautique ;
Lorganisation du transport du matériel associé à la projection des unités de lAN et du soutien logistique NSI (niveau du soutien industriel) ;
Le pilotage central de toutes les entités logistiques de la force (détachements) ;
Lexpertise « logistique aéronautique marine », avec le rôle de conseiller de lamiral commandant la force de laéronautique navale (ALAVIA), capable de le représenter dans le cadre des travaux interarmées ;
La maîtrise des processus logistiques au travers du Système de Management de la Qualité (SMQ) de lorganisme ;
La mise en uvre du contrôle interne logistique de 1er niveau (CIL1) pour assurer la régularité et la traçabilité des procédures logistiques, conformément aux directives de la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé).
MISSIONS
Lofficier sous contrat ingénieur qualité/logistique affecté au sein du Centre dexpertise de la logistique aéronautique (CELAé) est le conseiller du commandant du CELAé pour ce qui a trait à la démarche qualité ISO 9001-2015 en place au CELAé (commandement et centres opérationnels de support (COS) de Lann Bihoué et de Cuers). Expert navigabilité pour lagrément EMAR FR 145 de lorganisme, ses missions comprennent :
Activités principales :
Maintenir la certification ISO 9001-2015 (périmètre incluant également les services logistiques des bases daéronautique navale) et lagrément EMAR FR 145 de lorganisme ;
Conduire la politique qualité ;
Manager le bureau qualité, navigabilité et contrôle de gestion ;
Préparer les réunions et revues inhérentes à la qualité et aux missions de lorganisme ;
Participer à la revue de la documentation du SMQ ;
Apporter son expertise logistique dans les choix des grandes orientations.
Activités annexes :
Consolider la gestion du système de management de la qualité en adoptant les réflexes Lean ;
Participer aux inspections des COS ;
Conduire les audits et contrôles.
LIEU DU POSTE
Poste basé à Lann-Bihoué (sur la commune de Quéven, 56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29).
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme de niveau 1 (Ingénieur, Master, DESS) dans les domaines de la qualité, de la logistique ou de la supply chain ;
Bonne expérience de la norme ISO 9001-2015 appliquée au domaine de la logistique ou de la supply chain ;
Capacité à sinvestir dans un domaine complexe à la fois technique et règlementaire ;
Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :
Esprit dinitiative et autonomie ;
Sens de lanalyse et de la synthèse ;
Organisation et méthode ;
Sociabilité, travail en équipe.
Prérequis :
Savoir nager
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être de nationalité française
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement
Candidature sur lamarinerecrute.fr
Entretien de motivation
Tests d'aptitudes
Entretien avec l'unité
Affectation en unité
Merci de postuler:https://mar inejobs.fr/consult.p hp?offre=09d71678808 0998696&ref=25
Voir le site
Sous statut militaire, lofficier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles quil pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales ). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTION DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Le Centre dexpertise de la logistique aéronautique (CELAé) est chargé de piloter la fonction logistique de laéronautique navale (AN) en soutien direct des missions opérationnelles dune part, de lactivité organique et du soutien de niveau industriel opéré par le service industriel de laéronautique (SIAé) dautre part.
Dans ce cadre, il est responsable de :
La conservation, du stockage et de la distribution du matériel aéronautique ;
Lorganisation du transport du matériel associé à la projection des unités de lAN et du soutien logistique NSI (niveau du soutien industriel) ;
Le pilotage central de toutes les entités logistiques de la force (détachements) ;
Lexpertise « logistique aéronautique marine », avec le rôle de conseiller de lamiral commandant la force de laéronautique navale (ALAVIA), capable de le représenter dans le cadre des travaux interarmées ;
La maîtrise des processus logistiques au travers du Système de Management de la Qualité (SMQ) de lorganisme ;
La mise en uvre du contrôle interne logistique de 1er niveau (CIL1) pour assurer la régularité et la traçabilité des procédures logistiques, conformément aux directives de la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé).
MISSIONS
Lofficier sous contrat ingénieur qualité/logistique affecté au sein du Centre dexpertise de la logistique aéronautique (CELAé) est le conseiller du commandant du CELAé pour ce qui a trait à la démarche qualité ISO 9001-2015 en place au CELAé (commandement et centres opérationnels de support (COS) de Lann Bihoué et de Cuers). Expert navigabilité pour lagrément EMAR FR 145 de lorganisme, ses missions comprennent :
Activités principales :
Maintenir la certification ISO 9001-2015 (périmètre incluant également les services logistiques des bases daéronautique navale) et lagrément EMAR FR 145 de lorganisme ;
Conduire la politique qualité ;
Manager le bureau qualité, navigabilité et contrôle de gestion ;
Préparer les réunions et revues inhérentes à la qualité et aux missions de lorganisme ;
Participer à la revue de la documentation du SMQ ;
Apporter son expertise logistique dans les choix des grandes orientations.
Activités annexes :
Consolider la gestion du système de management de la qualité en adoptant les réflexes Lean ;
Participer aux inspections des COS ;
Conduire les audits et contrôles.
LIEU DU POSTE
Poste basé à Lann-Bihoué (sur la commune de Quéven, 56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29).
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme de niveau 1 (Ingénieur, Master, DESS) dans les domaines de la qualité, de la logistique ou de la supply chain ;
Bonne expérience de la norme ISO 9001-2015 appliquée au domaine de la logistique ou de la supply chain ;
Capacité à sinvestir dans un domaine complexe à la fois technique et règlementaire ;
Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :
Esprit dinitiative et autonomie ;
Sens de lanalyse et de la synthèse ;
Organisation et méthode ;
Sociabilité, travail en équipe.
Prérequis :
Savoir nager
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être de nationalité française
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement
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Entretien de motivation
Tests d'aptitudes
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Affectation en unité
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Emploi
- Date de publication: 16/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Bretagne (Quéven)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE - ASSISTANT(E) QUALITÉ
DELACRE est un groupe agro-alimentaire international spécialisé dans la biscuiterie regroupant en France et en Belgique lensemble des produits de marques Delacre-Délichoc.
P résent sur le marché du biscuit, nous sommes près de 600 collaborateurs et nous contribuons au succès de nos marques dans le monde entier.
Notre siège est basé sur Bruxelles et nos usines sont basées à Nieppe (près de Lille) et à Lambermont (près de Liège).
Sur notre site de Nieppe, nous sommes 250 permanents rejoints par un nombre important dintérimaires en haute saison. Deux types de produits sont fabriqués : les assortiments (environs 80 références) et les monoproduits (environs 40 références).
Votr e mission : Support au Responsable Qualité
Rattaché au Responsable Qualité, vous appuierez votre manager sur des sujets qualité.
Au sein du service qualité du site de Nieppe, vous participez à :
La réalisation, le suivi et la mise à jour du plan de contrôle
La préparation des échantillons pour analyses, interprétation et classement des résultats, archivage
La relation avec les laboratoires extérieurs
La mise à jour des devis
La réalisation de courbes et tendances
La mise à jour des procédures et processus
Au soutien du service
Aux plans dactions et réunions
Votre profil
Profil souhaité : Vous préparez Master Maitrise de la qualité et des risques pour les BPF en IAA
Compétences recherchées :
- Goût pour le travail en équipe
- Rigueur, esprit danalyse et sens de linitiative
- Envie dapprendre et motivation
jobs@delacre.com
P résent sur le marché du biscuit, nous sommes près de 600 collaborateurs et nous contribuons au succès de nos marques dans le monde entier.
Notre siège est basé sur Bruxelles et nos usines sont basées à Nieppe (près de Lille) et à Lambermont (près de Liège).
Sur notre site de Nieppe, nous sommes 250 permanents rejoints par un nombre important dintérimaires en haute saison. Deux types de produits sont fabriqués : les assortiments (environs 80 références) et les monoproduits (environs 40 références).
Votr e mission : Support au Responsable Qualité
Rattaché au Responsable Qualité, vous appuierez votre manager sur des sujets qualité.
Au sein du service qualité du site de Nieppe, vous participez à :
La réalisation, le suivi et la mise à jour du plan de contrôle
La préparation des échantillons pour analyses, interprétation et classement des résultats, archivage
La relation avec les laboratoires extérieurs
La mise à jour des devis
La réalisation de courbes et tendances
La mise à jour des procédures et processus
Au soutien du service
Aux plans dactions et réunions
Votre profil
Profil souhaité : Vous préparez Master Maitrise de la qualité et des risques pour les BPF en IAA
Compétences recherchées :
- Goût pour le travail en équipe
- Rigueur, esprit danalyse et sens de linitiative
- Envie dapprendre et motivation
jobs@delacre.com
Emploi
- Date de publication: 13/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais
- Expérience: Débutant
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RÉFÉRENT PRÉVENTION SÉCURITÉ RÉGIONAL (F/H)
Idéalement Ingénieur de formation avec une spécialisation en Santé-Sécurité au travail, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique. Vous êtes un très bon communicant (écrit et oral) et disposez dun excellent relationnel.
Alors nhésitez-plus ! Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Permis de conduire obligatoire
Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93) déplacements sur lIle-de-France
Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !
Compétences
Santé
Sécurité
Pédagogie
Excel
Communication
Prévention Des Risques
Adresse
10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand, France
contact@offresgroupecoriance.fr
Voir le site
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique. Vous êtes un très bon communicant (écrit et oral) et disposez dun excellent relationnel.
Alors nhésitez-plus ! Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Permis de conduire obligatoire
Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93) déplacements sur lIle-de-France
Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !
Compétences
Santé
Sécurité
Pédagogie
Excel
Communication
Prévention Des Risques
Adresse
10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand, France
contact@offresgroupecoriance.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR BE STRUCTURE AMéNAGéE H/F
Ingénieur BE Structure aménagée H/F
Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant davions militaires, davions daffaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus dun siècle, dune centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion dentreprendre au sein dun environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation cest marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Vos missions
Dans le cadre de nos développements d'avions en cours, nous recherchons des ingénieurs conception pour renforcer notre bureau d'études au sein de la Direction Technique Aéro-structures. Notre bureau d'études a pour missions principales la conception, la définition et le suivi de la définition de la structure des avions et des moyens d'emport ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes et des équipements et de leurs supports ).
Vos missions seront de :
- Réaliser des études de conception et de définition depuis l'avant-projet jusqu'à la définition certifiée (choix d'architecture, choix de matériaux et de technologies), prédimensionnement, dessin, bilan de masse),
- Participer à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, dans un contexte de coopération internationale multi-partenaires, et en étroite collaboration avec nos clients internes (production, soutien) et métiers connexes (aérodynamique, bureau de calculs, systèmes ),
- Assurer le soutien en fabrication et en exploitation,
- Réaliser des études de conception dans un environnement de CAO et de SGDT, entièrement numérique.
Les travaux confiés exigent la prise en compte de toutes les contraintes de conception de la structure aménagée liées aux performances (formes aérodynamiques, charges, masse), aux fonctions de la structure aménagée (étanchéité, drainage, équipotentialité, ), à la tenue aux environnements ( corrosion, feu, foudre, ), à la production, à l'utilisation en service. Ils s'effectuent en collaboration étroite avec le bureau de calculs en charge de la justification structurale des avions et avec les équipes en charge des systèmes.
Dans ce contexte, vous serez amenés à vous déplacer auprès de nos sites de production, vous travaillerez dans une entreprise à la pointe des standards de l'industrie aéronautique, et votre évolution vous conduira à piloter une équipe de 5 à 10 collaborateurs techniciens-ingénieu rs.
Votre profil
Vous êtes issu(e) d'une formation en Ingénieur mécanique et justifiez d'une première expérience ou un stage significatif en Bureau d'étude mécanique.
Vous avez des bases solides en résistance des matériaux.
Vous possédez une bonne culture générale aéronautique,
Vous maitrisez les outils informatiques et avez une bonne pratique des outils CAO.
Vous possédez une très bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.
Vous êtes dynamique, motivé(e) et aimez travailler en équipe.
Enfin, Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre facilité à communiquer. Toutes ces qualités vous permettront de réussir à ce poste.
Etablissemen t soumis à enquête administrative.
Loc alisation§France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier :Conception / Essais
Type de contrat : CDI
Langues
Compétences
Réfé rence de l'offre : 2023-9857
Nombre de postes à pourvoir/1
contact@aviationjobs.fr
Voir le site
Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant davions militaires, davions daffaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus dun siècle, dune centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion dentreprendre au sein dun environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation cest marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Vos missions
Dans le cadre de nos développements d'avions en cours, nous recherchons des ingénieurs conception pour renforcer notre bureau d'études au sein de la Direction Technique Aéro-structures. Notre bureau d'études a pour missions principales la conception, la définition et le suivi de la définition de la structure des avions et des moyens d'emport ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes et des équipements et de leurs supports ).
Vos missions seront de :
- Réaliser des études de conception et de définition depuis l'avant-projet jusqu'à la définition certifiée (choix d'architecture, choix de matériaux et de technologies), prédimensionnement, dessin, bilan de masse),
- Participer à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, dans un contexte de coopération internationale multi-partenaires, et en étroite collaboration avec nos clients internes (production, soutien) et métiers connexes (aérodynamique, bureau de calculs, systèmes ),
- Assurer le soutien en fabrication et en exploitation,
- Réaliser des études de conception dans un environnement de CAO et de SGDT, entièrement numérique.
Les travaux confiés exigent la prise en compte de toutes les contraintes de conception de la structure aménagée liées aux performances (formes aérodynamiques, charges, masse), aux fonctions de la structure aménagée (étanchéité, drainage, équipotentialité, ), à la tenue aux environnements ( corrosion, feu, foudre, ), à la production, à l'utilisation en service. Ils s'effectuent en collaboration étroite avec le bureau de calculs en charge de la justification structurale des avions et avec les équipes en charge des systèmes.
Dans ce contexte, vous serez amenés à vous déplacer auprès de nos sites de production, vous travaillerez dans une entreprise à la pointe des standards de l'industrie aéronautique, et votre évolution vous conduira à piloter une équipe de 5 à 10 collaborateurs techniciens-ingénieu rs.
Votre profil
Vous êtes issu(e) d'une formation en Ingénieur mécanique et justifiez d'une première expérience ou un stage significatif en Bureau d'étude mécanique.
Vous avez des bases solides en résistance des matériaux.
Vous possédez une bonne culture générale aéronautique,
Vous maitrisez les outils informatiques et avez une bonne pratique des outils CAO.
Vous possédez une très bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.
Vous êtes dynamique, motivé(e) et aimez travailler en équipe.
Enfin, Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre facilité à communiquer. Toutes ces qualités vous permettront de réussir à ce poste.
Etablissemen t soumis à enquête administrative.
Loc alisation§France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier :Conception / Essais
Type de contrat : CDI
Langues
Compétences
Réfé rence de l'offre : 2023-9857
Nombre de postes à pourvoir/1
contact@aviationjobs.fr
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Emploi
- Date de publication: 04/03/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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PREVENTEUR / CSPS TELECOM
Recherche un préventeur/CSPS dans le domaine de la téléphonie en Normandie.
Rattaché (e) au Responsable d'activité, vous assurez des missions de préventeur et de coordination SPS pour nos clients sur des chantiers de construction, installation ou maintenance télécom (pylônes, toitures, châteaux deau, ..).
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous assurez des missions de CSPS
- Vous assistez nos clients dans lélaboration de leurs plans de prévention.
- Vous effectuez des recettes sur les équipements et infrastructures télécom
- vous auditez les chantiers pour assurer leur conformité
- vous gérez les co-activités dentreprises
- vous réalisez éventuellement des inspections électriques (prérequis nécessaires).
Des déplacements très fréquents sont à prévoir sur votre zone. Véritable polyvalence des missions grâce à la variété des interventions et des infrastructures.
Ad ministratif et rédaction des rapports en télétravail 100%.
Habilitations travail en hauteur et électrique indispensables (nous assurons les formations si besoin).
Vous êtes en charge de la gestion de vos dossiers de manière autonome.
antony.lagier@directique.com
Voir le site
Rattaché (e) au Responsable d'activité, vous assurez des missions de préventeur et de coordination SPS pour nos clients sur des chantiers de construction, installation ou maintenance télécom (pylônes, toitures, châteaux deau, ..).
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous assurez des missions de CSPS
- Vous assistez nos clients dans lélaboration de leurs plans de prévention.
- Vous effectuez des recettes sur les équipements et infrastructures télécom
- vous auditez les chantiers pour assurer leur conformité
- vous gérez les co-activités dentreprises
- vous réalisez éventuellement des inspections électriques (prérequis nécessaires).
Des déplacements très fréquents sont à prévoir sur votre zone. Véritable polyvalence des missions grâce à la variété des interventions et des infrastructures.
Ad ministratif et rédaction des rapports en télétravail 100%.
Habilitations travail en hauteur et électrique indispensables (nous assurons les formations si besoin).
Vous êtes en charge de la gestion de vos dossiers de manière autonome.
antony.lagier@directique.com
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Emploi
- Date de publication: 20/02/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Haute-Normandie (Normandie)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANTE QUALITé EN ALTERNANCE
La société KAMI est une entreprise française à taille humaine, spécialisée dans la conception collection de vêtement professionnels. Lentreprise travaille avec une trentaine de clients dont leur activité se situe dans le domaine du Prêt à porter et accessoires, dans la bijouterie, Joailleries hôtellerie, dans la sécurité ou le transport.
KAMI gère aujourdhui la production de modèle dans près de 15 pays différents et livre partout dans le monde. KAMI sappuie sur son expertise, ses compétences métiers et un savoir-faire centralisé sur le PAP Professionnel pour proposer des solutions adaptées à lévolutions de ses clients. Beaucoup de ses clients sont dans le luxe, KAMI apporte des solutions en donnant vie aux croquis de mode en couleurs en matières en volumes dans le respect et la vision du créateur.
Nous souhaiterons recruter un(e) Alternant(e) qui sera rattaché au responsable de qualité matière.
L'altern ant(e) aura en charge les missions suivantes :
- Elaborer des vignettes de composition et codes d'entretiens en fonctions du besoin clients tout en respectant les réglementations en vigueur: mission qui représente 50ù en temps de la mission (peut varier suivant la charge)
- Avoir la charge du contrôle, test amélioration des matières en fonctions de clients et du type d'articles
- Apporter des solutions à des problématiques matières et mettre en place des actions préventives
- Respect de législation : RAECH, étiquetage , environnemental
- Suivi des agents en charge du contrôle matières
- Suivre son activité avec les outils adéquates
- Optimiser les coûts : tests, déplacements, matériels
- Suivre son activité avec les outils adéquates
Prérequis
- Anglais indispensable( certains fournisseurs ne parles pas français)/italiens est un plus
- Outils informatique : Office 365 maitrisé
- Qualités pour le poste :
- Excellent relationnel
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Polyvalent(e)
- Autonomie(e) /sens de priorités
- Esprit d'analyse
-Ingénieu x(e), perspicace, habile dans la résolution des problèmes
Profil : Bac+3ou Master (Textile /qualité/).
a.guereyoro@kami.fr
Voir le site
KAMI gère aujourdhui la production de modèle dans près de 15 pays différents et livre partout dans le monde. KAMI sappuie sur son expertise, ses compétences métiers et un savoir-faire centralisé sur le PAP Professionnel pour proposer des solutions adaptées à lévolutions de ses clients. Beaucoup de ses clients sont dans le luxe, KAMI apporte des solutions en donnant vie aux croquis de mode en couleurs en matières en volumes dans le respect et la vision du créateur.
Nous souhaiterons recruter un(e) Alternant(e) qui sera rattaché au responsable de qualité matière.
L'altern ant(e) aura en charge les missions suivantes :
- Elaborer des vignettes de composition et codes d'entretiens en fonctions du besoin clients tout en respectant les réglementations en vigueur: mission qui représente 50ù en temps de la mission (peut varier suivant la charge)
- Avoir la charge du contrôle, test amélioration des matières en fonctions de clients et du type d'articles
- Apporter des solutions à des problématiques matières et mettre en place des actions préventives
- Respect de législation : RAECH, étiquetage , environnemental
- Suivi des agents en charge du contrôle matières
- Suivre son activité avec les outils adéquates
- Optimiser les coûts : tests, déplacements, matériels
- Suivre son activité avec les outils adéquates
Prérequis
- Anglais indispensable( certains fournisseurs ne parles pas français)/italiens est un plus
- Outils informatique : Office 365 maitrisé
- Qualités pour le poste :
- Excellent relationnel
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Polyvalent(e)
- Autonomie(e) /sens de priorités
- Esprit d'analyse
-Ingénieu x(e), perspicace, habile dans la résolution des problèmes
Profil : Bac+3ou Master (Textile /qualité/).
a.guereyoro@kami.fr
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Emploi
- Date de publication: 15/02/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Centre (MONTBAZON)
- Expérience: Débutant accepté
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ENERGIE PROPULSION H/F
ENERGIE PROPULSION H/F
Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche dune année de césure ou dune première expérience professionnelle, de sengager au sein de la Marine nationale pour une durée de douze mois dans la filière « opérations ». 6 spécialités : chef du quart, adjoint de quart sur sous-marin, soutien aux opérations en unité commando, soutien aux opérations de guerre des mines, soutien aux opérations de l'aéronautique navale, ingénieur mécanicien.
DESCRIP TIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
MISSIONS
L officier de la spécialité « énergie-propulsion » (ENPRO) encadre des équipes responsables de la conduite et de la maintenance des installations de propulsion, et de la production dénergie dun navire ou dun sous-marin. Il peut également encadrer des équipes techniques à terre dans le domaine du soutien des navires et des installations terrestres de la Marine. Chef déquipe, il est également responsable de la sécurité et de la prévention des incendies et coordonne les travaux lors des périodes dentretien ou de maintien en condition opérationnelle du navire. Ingénieur machine, il est le conseiller du commandant en matière de sécurité et peut également servir dans les unités à terre de la Marine.
Cette année a pour but de confirmer lattrait du volontaire pour une carrière au sein de linstitution en tant quofficier sous contrat (OSC) et ainsi de pouvoir préparer dans un environnement favorable lépreuve dadmission au cours OSC. Le volontaire aura la possibilité de sorienter vers la filière :
« Énergie propulsion » ;
« Énergie nucléaire » ces postes conduisent après une formation spécialisée vers les sous-marins ou le porte-avions Charles de Gaulle ;
« Énergie aéronautique » spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle des aéronefs.
LIEU DU POSTE
Une dizaine de postes basés à Toulon, Brest, Cherbourg, Lorient, outre-mer. Postes embarqués sur bâtiments de surface ou sur sous-marins. Formation Initiale d'Officier (FIO) de 4 semaines à l'Ecole navale (29). A lissue de la FIO, les volontaires suivront le cours « énergie-propulsion » dune durée de 15 jours à lEcole navale (29). A lissue du cours « énergie-propulsion », les surfaciers rejoindront leur unité embarquée. Les stagiaires affectés sur sous-marins rejoindront lEscadrille des sous-marins nucléaires lanceurs dengins. Le cours de formation initiale des sous-mariniers (COFISMA) sera dispensé à lEcole de navigation sous-marine (Brest). En fonction des programmes opérationnels, des embarquements sur sous-marins nucléaires dattaque (Toulon) sont possibles.
REMUNERA TION
La solde proposée est denviron 910 nets par mois ;
Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
Le volontaire pourra également prétendre à la prime dactivité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
Avantage SNCF : tarifs à -75% pour déplacement personnels ;
Primes éventuelles liées à laffectation.
Duré e du contrat.1 an
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre dune année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie embarquée. Pour cela, vous devez :
Etre âgé de plus de 17 ans au moins et de moins de 26 ans à la date de dépôt de candidature ;
Etre titulaire dun Bac+2 minimum à Bac+5 (diplôme dingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique, énergie, électronique, maths-physique, sciences des matériaux, automatisme, nucléaire ou diplôme universitaire scientifique) ;
Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées en fonction de la ou les spécialité(s) briguée(s).
Pré-r equis :
Être de nationalité française
Être physiquement et médicalement apte
Savoir nager
Etre âgé de 17 à moins de 26 ans
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Bac +3 et plus
contact@marinejobs.fr
Voir le site
Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche dune année de césure ou dune première expérience professionnelle, de sengager au sein de la Marine nationale pour une durée de douze mois dans la filière « opérations ». 6 spécialités : chef du quart, adjoint de quart sur sous-marin, soutien aux opérations en unité commando, soutien aux opérations de guerre des mines, soutien aux opérations de l'aéronautique navale, ingénieur mécanicien.
DESCRIP TIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, daéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour lacquisition dune expérience humaine et professionnelle hors du commun.
MISSIONS
L officier de la spécialité « énergie-propulsion » (ENPRO) encadre des équipes responsables de la conduite et de la maintenance des installations de propulsion, et de la production dénergie dun navire ou dun sous-marin. Il peut également encadrer des équipes techniques à terre dans le domaine du soutien des navires et des installations terrestres de la Marine. Chef déquipe, il est également responsable de la sécurité et de la prévention des incendies et coordonne les travaux lors des périodes dentretien ou de maintien en condition opérationnelle du navire. Ingénieur machine, il est le conseiller du commandant en matière de sécurité et peut également servir dans les unités à terre de la Marine.
Cette année a pour but de confirmer lattrait du volontaire pour une carrière au sein de linstitution en tant quofficier sous contrat (OSC) et ainsi de pouvoir préparer dans un environnement favorable lépreuve dadmission au cours OSC. Le volontaire aura la possibilité de sorienter vers la filière :
« Énergie propulsion » ;
« Énergie nucléaire » ces postes conduisent après une formation spécialisée vers les sous-marins ou le porte-avions Charles de Gaulle ;
« Énergie aéronautique » spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle des aéronefs.
LIEU DU POSTE
Une dizaine de postes basés à Toulon, Brest, Cherbourg, Lorient, outre-mer. Postes embarqués sur bâtiments de surface ou sur sous-marins. Formation Initiale d'Officier (FIO) de 4 semaines à l'Ecole navale (29). A lissue de la FIO, les volontaires suivront le cours « énergie-propulsion » dune durée de 15 jours à lEcole navale (29). A lissue du cours « énergie-propulsion », les surfaciers rejoindront leur unité embarquée. Les stagiaires affectés sur sous-marins rejoindront lEscadrille des sous-marins nucléaires lanceurs dengins. Le cours de formation initiale des sous-mariniers (COFISMA) sera dispensé à lEcole de navigation sous-marine (Brest). En fonction des programmes opérationnels, des embarquements sur sous-marins nucléaires dattaque (Toulon) sont possibles.
REMUNERA TION
La solde proposée est denviron 910 nets par mois ;
Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
Le volontaire pourra également prétendre à la prime dactivité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
Avantage SNCF : tarifs à -75% pour déplacement personnels ;
Primes éventuelles liées à laffectation.
Duré e du contrat.1 an
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre dune année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie embarquée. Pour cela, vous devez :
Etre âgé de plus de 17 ans au moins et de moins de 26 ans à la date de dépôt de candidature ;
Etre titulaire dun Bac+2 minimum à Bac+5 (diplôme dingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique, énergie, électronique, maths-physique, sciences des matériaux, automatisme, nucléaire ou diplôme universitaire scientifique) ;
Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées en fonction de la ou les spécialité(s) briguée(s).
Pré-r equis :
Être de nationalité française
Être physiquement et médicalement apte
Savoir nager
Etre âgé de 17 à moins de 26 ans
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Bac +3 et plus
contact@marinejobs.fr
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Emploi
- Date de publication: 11/02/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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