Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

REMPLACEMENT ANIMATEUR.TRICE QUALITé EN FORMATION

Le GRETA Paris Industrie Développement Durable (GPI2D) recherche un/une animateur.trice qualité en formation, pour un remplacement en CDD à temps complet, de 6 mois, de novembre 2020 à avril 2021. Le poste est basé au 134 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris. La rémunération sera calculée selon les grilles indiciaires de la fonction publique prenant en compte le niveau du diplôme et les années d’ancienneté. L’animateur.trice qualité a pour mission de contribuer au pilotage de la démarche qualité et de participer à la préparation du GPI2D à la labellisation EDUFORM version 2, avec l'accompagnement d'un cabinet extérieur. Si vous souhaitez candidater, merci d’envoyer votre CV par mail à Aurélia PIPARD, directrice opérationnelle du GPI2D, à l’adresse aurelia.pipard@gpi2d .greta.fr

aurelia.pipard@gpi2d.greta.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR QSEE (H/F) EN CDI

Ingénieur QSEE (H/F) en CDI


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Dans le cadre d’un remplacement au sein du service QSEE (Qualité Sécurité Environnement Energie), chargé de garantir le déploiement de la politique QSEE définie au sein du groupe, et d’assurer le maintien, l’animation et l’amélioration continue du système de management afférent ; Coriance recherche actuellement un ingénieur QSEE (H/F) en CDI.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 4 personnes, l’ingénieur QSEE participe, sous l’autorité du chef de service, à l’ensemble des missions du service (liste non limitative) :
- Programmation / réalisation d’interventions terrain sur les sites d’exploitation (Île de France et Province) : audits internes, analyses environnementales, évaluation des risques professionnels (document unique), test de situations d’urgence, etc.,
- Harmonisati on du système de management et animation du réseau des pilotes de processus,
- Suivi de plan(s) d’action,
- Assista nce ponctuelle aux sites pour le déploiement d’outils et méthodes du groupe dans le domaine QSEE,
- Participati on à des réunions spécifiques (CSSCT, Commission Prévention Sécurité, etc.),
- Réalisatio n d’enquêtes accidents sur le terrain (méthode arbre des causes),
- Tenue d’une veille règlementaire et administration de l’outil correspondant,
- An imation des formations internes,
- Rédacti on de documents (procédures, instructions,) et création de supports de communication, études ou dossiers particuliers.

For mation et profil :

Vous êtes issu d'une formation supérieure en École d’ingénieur ou Master spécialisé en Qualité Sécurité Environnement avec une première expérience significative dans le domaine de la sécurité, environnement, de la certification QSE, acquise idéalement au sein d’une organisation multi-sites.

Vous maîtrisez les référentiels de certification ISO 9001, 14001, 45001, 50001, la règlementation en santé – sécurité au travail, la règlementation ICPE et possédez de bonnes notions dans le domaine ATEX et/ou du risque chimique


Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, avec de bonnes capacités d'écoute et de persuasion, vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et de pédagogie à l’égard des opérationnels.

Vo us êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral.

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT QUALITE INDUSTRIE - Dep. 85 (H/F)

Nous recherchons pour notre client, PME du secteur industriel comptant 130 salariés, et dans le cadre d'une création de poste, un(e) assistant(e) qualité H/F.

Véritable bras droit du responsable qualité, vous accompagnez la structure ainsi que les collaborateurs dans la prise en main du système qualité.
Vos grandes missions pour ce poste seront de :
Piloter la validation qualité des échantillons initiaux (mesure, essai en prod, etc)
Effectuer le contrôle des réceptions et de la production
Contrôle r les pré-séries production pour qualifier des nouveaux produits et des évolutions techniques
Réaliser des audits qualité
Analyser les défauts qualité avec des groupes de travail (outils qualité) pour déclencher les actions correctives/préventi ves
Déclencher et suivre les non-conformités production (analyse, gestion urgences, tri, rebut, si besoin dérogation)
Assurer la formation du personnel aux outils de management de la Qualité

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur les sites de Rueil-Malmaison ou Nîmes.


Votre profil

Issu d'une formation minimum bac + 2/3, vous avez pu mettre en oeuvre vos compétences en milieu industriel, si possible dans la métallurgie, ou en GMS (alternance acceptée).

Bon(ne ) communicant(e), rigoureux(se), méthodique, vous maîtrisez les outils de mesure de la qualité, et idéalement SageX3 et le référentiel ISO 9001. L'anglais n'est pas indispensable mais est un plus.

Conditions et rémunération :

25K + intéressement, participation et mutuelle
possibilit és d'évolution

Proce ssus de recrutement :
si votre CV est retenu, nous vous ferons parvenir un lien pour passer un test de personnalité, puis nous conviendrons d'un entretien en visioconférence.

Par la suite, il est prévu un entretien avec le responsable RH du site et le responsable qualité et un entretien avec le directeur de site.

carole.lecreux@actionr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (St Paul Mont Penit (85))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION HSE

Nous recherchons un(e) Chargé de mission HSE (en alternance) pour notre filiale Loca-Ouest basée à Nantes (44).

Rattaché(e) au Directeur de filiale, et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable HSE Région Ouest, vous serez chargé(e) de mettre en place, d’animer et de suivre la politique sécuritaire, d’hygiène et de respect de l’environnement définie par le Groupe BERTO.

Pour satisfaire cet objectif :

- Vous détectez/évaluez les situations à risques et proposez des actions préventives et correctives (au niveau des salariés, des sites, des matériels et des clients…) ;

- Vous maintenez à jour les registres :  registre de sécurité, registre des déchets ;

- Dans le cadre des intégrations, vous réalisez un accueil sécurité auprès des nouveaux arrivants ;

- Vous animez des causeries sécurité sur différentes thématiques HSE sur notre site et ceux de nos clients ;

- Vous réalisez la mise à jour des plans de prévention, et des protocoles de sécurité,

- Vous analysez les sinistres et accidents de travail, au moyen d’un arbre des causes, puis débriefez avec les salariés concernés ;

- Vous mettez en place des campagnes et rédigez des notes de prévention ;

- Vous vérifiez le respect de la RSE (réglementation sociale en entreprise) transport, gestion des infractions,

- Vous mettez à jour le DUER et l’analyse de pénibilité, selon la réglementation française.

Au-del à des missions terrain, vous mettrez à profit votre sens de l’analyse en créant et en suivant des indicateurs de performance destinés à mesurer les résultats de vos actions. De même, vous maintiendrez une veille sur l'évolution de la réglementation et de la législation sécurité.

charly.devaud@groupe-berto.com

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Emploi

  • Date de publication: 30/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE MISSION CONFORMITé

La direction de la conformité Archive électroniques et numérisation propose un poste de chargé de mission conformité.
Nous sommes à la recherche d'un profil à double compétences conformité et métiers des archives et de la dématérialisation.
https://www.laposter ecrute.fr/offre/1522 6
nota bene : ce poste est un CDD qui se transformera en CDI.

il es possible de postuler en ligne ou d'écrire à severine.denys@docap oste.fr

un CV et une lettre de motivation sont attendus

severine.denys@docaposte.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Acteur majeur de la génétique bovine française et européenne (1 200 salariés), présent sur les marchés stratégiques mondiaux, EVOLUTION est également la première coopérative de service d’insémination au monde avec plus de 12 000 actes par jour en élevage.

Création génétique et services aux éleveurs, sont nos métiers cœur d’activité et nous amènent à intervenir, au quotidien, auprès de 28 000 éleveurs français. EVOLUTION allie le développement et la diffusion d’une génétique d’excellence, adaptée aux différents contextes d’élevage et de valorisation des produits, avec un accompagnement global pour la reproduction et le renouvellement de troupeau (suivi reproduction, monitoring d’élevage, conseil, formations).

Nous centrons notre stratégie sur l’analyse et l’anticipation des besoins de nos éleveurs adhérents et clients, pour une dynamique d’innovation au service de la performance durable des élevages.



Au sein d’une équipe RH de 25 personnes et d’une équipe QVT de 3 personnes, vous animez la démarche sécurité, de prévention des TMS et d’amélioration des conditions de travail pour faire de la Qualité de Vie au Travail un facteur de performance et de fidélisation durable dans l’entreprise.

A ce titre vous aurez pour mission de :

- Participer à la définition des actions de prévention et à leur mise en place sur le terrain,

- Réaliser des actions de formation et de sensibilisation de salariés,

- Suivre les accidents du travail en gérant la partie administrative, l’analyse et la mise en place d’actions,

- Animer et suivre le déploiement de la politique de prévention des risques à travers l’évaluation des risques professionnels, les indicateurs SST ainsi que suivre le plan d’action,

- Impliquer l’ensemble du personnel à travers le développement d’un système de communication transversal,

- Solutionner les difficultés opérationnelles quotidiennes des salariés liées aux conditions de travail en liaison avec la Direction et le management de proximité,

- Accompagner et faciliter l’insertion et le maintien des travailleurs handicapés dans l’entreprise via notamment la participation à la définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique Emploi des travailleurs handicapés, la mise en œuvre de toutes les actions d’aménagement de postes, la proposition de nouvelles solutions,

- Concevoir et animer des plans de prévention et protocoles de sécurité,
Veiller à l’application de la réglementation, des procédures et des consignes SST,

- Animer la mise en place et le maintien du système de management SST sur l’ensemble des entités du Groupe,

- Préparer et participer au CSSCT dont vous êtes membre.


De formation supérieure en Santé et Sécurité au Travail, vous bénéficiez d'une première expérience dans des activités de prévention et d’animation en Santé et Sécurité au Travail. Vous y avez acquis toutes les connaissances techniques et juridiques liées au sujet et êtes en capacité d’avoir des analyses pointues des situations rencontrées. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et êtes force de proposition pour toujours mettre en œuvre les meilleures solutions en réponse aux besoins.

Vous avez une expérience de gestion de projet et êtes habitué à travailler en transverse avec les autres services de l’entreprise.

Dot é d’une excellent relationnel, vous avez une communication aisée à l’écrit comme à l’oral et faites preuve de pédagogie et d’écoute.

Vous connaissez idéalement le secteur des coopératives et de l’agriculture.

Ce poste nécessite des déplacements sur notre zone d'implantation au moins 2 jours par semaine.

mattis.boscher@evolution-xyh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Noyal Sur Vilaine)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT INGENIEUR EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d’un contrat CDD en alternance, vous travaillerez en tant que responsable de compte client, relatif au logiciel QHSE de la société Bluekango.
Vous serez en contact avec nos clients dans différents secteurs d’activité, établissement de santé médico-social, collectivités territoriales.
Vous vous formerez Sur le logiciel, pour répondre aux demandes des clients, approcher les prospects, et participer aux projets.

Accompag ner par un tuteur, vous aurez toutefois une grande autonomie dans les tâches qui vous sont confiées.

michel.gadreau@mgadreau-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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AGRéEUR PRODUITS DE LA MER (F-H)

Missions :

Pour notre activité Agroalimentaire, dans le cadre d'un CDD en horaires de nuit jusqu'au 31/12/2020, vous réalisez des missions d'inspection et d'agréage qualité de produits de la mer sur site client avant remise au consommateur.

Ce poste est à pourvoir à Val de Reuil.

Vous intégrez une équipe de 20 spécialistes Seafood France, basée sur toute la France.

Vous aurez pour mission l'agréage des produits de la mer sur les sites logistiques de nos clients avant remise au consommateur.
Votre activité consiste à inspecter les rayons marée de nos clients


Horaires : nuit



Profil :

Titulaire d'un Bac minimum en produits de la mer ou de la pêche, vous justifiez d'une bonne expérience en inspection-agréage ou en qualité sur la filière produits de la pêche.

Vous possédez déjà une expérience sur la filière pêche : connaissance des espèces maritimes, agréage produits, expérience sur critères qualité poissons.

Vous êtes curieux(se), impliqué(e), rigoureux(se), faites preuve d'un excellent relationnel et sens du service vous permettant de travailler efficacement en contact avec nos clients.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Excel.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.



Ce que nous offrons à tous nos employés :

Une rémunéra tion individuelle et collective attractive
Un Plan Epargne Groupe avec abondement
Une mutuelle familiale et compétitive
D es opportunités de carrière au sein d’un Groupe international
Des modes de travail qui prennent en compte une meilleure harmonie vie pro/vie perso

simon.chanois@bureauveritas.com

Emploi

  • Date de publication: 18/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie (Val-de-Reuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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AGRéEUR PRODUITS DE LA MER (F-H)

Missions :

Pour notre activité Agroalimentaire, dans le cadre d'un CDD en horaires de nuit jusqu'au 31/12/2020, vous réalisez des missions d'inspection et d'agréage qualité de produits de la mer sur site client avant remise au consommateur.



Ce poste est à pourvoir à Rennes.



Vous intégrez une équipe de 20 spécialistes Seafood France, basée sur toute la France.

Vous aurez pour mission l'agréage des produits de la mer sur les sites logistiques de nos clients avant remise au consommateur.
Votre activité consiste à inspecter les rayons marée de nos clients


Horaires : nuit



Profil :

Titulaire d'un Bac minimum en produits de la mer ou de la pêche, vous justifiez d'une bonne expérience en inspection-agréage ou en qualité sur la filière produits de la pêche.



Vous possédez déjà une expérience sur la filière pêche : connaissance des espèces maritimes, agréage produits, expérience sur critères qualité poissons.



Vous êtes curieux(se), impliqué(e), rigoureux(se), faites preuve d'un excellent relationnel et sens du service vous permettant de travailler efficacement en contact avec nos clients.



Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Excel.



Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.





Ce que nous offrons à tous nos employés :

Une rémunéra tion individuelle et collective attractive
Un Plan Epargne Groupe avec abondement
Une mutuelle familiale et compétitive
D es opportunités de carrière au sein d’un Groupe international
Des modes de travail qui prennent en compte une meilleure harmonie vie pro/vie perso

simon.chanois@bureauveritas.com

Emploi

  • Date de publication: 18/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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