Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

CONTRÔLEUR DE SECURITE (H/F) - CDI

MISSIONS :
Contribuer à la prévention des risques professionnels en mettant en œuvre des actions ayant pour objectif de réduire le nombre et la gravité des accidents du travail et des maladies professionnelles et d’améliorer les conditions de travail des salariés.

ACTIVIT ES :
- Visites, contrôles et conseils des entreprises (toutes activités) du régime général de Sécurité sociale en matière d’hygiène et de sécurité :
- Analyser les besoins en prévention des entreprises et préconiser des solutions de prévention
- Accomp agner les programmes de Prévention du réseau
- Apporter son expertise et ses conseils aux partenaires internes et externes
- Contribu er à des actions collectives d’information ou de formation.

CONTEX TE :
Dans le cadre d’un départ à la retraite la Carsat Centre Ouest recrute un CONTRÔLEUR DE SECURITE (H/F) en CDI.

MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service

REMUNERAT ION :
Niveau 7 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale
39 000 € brut annuel répartis sur 14 mois (soit 2785 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).

Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu’à 20 jours par an selon l’horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).

SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Angoulême (16) ; lieu de travail situé 14, rue Louis Blériot 16340 L'Isle d'Espagnac.
Prévoir déplacements fréquents sur tout le territoire de la Charente et de la Charente Maritime.
Le poste est intégré à la Direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.

FORMATION :
minimum BTS ou DUT domaines technique et/ou industriel
et expérience en entreprise minimale de 5 ans exigée.

COMPETENC ES :
Facultés d’adaptation par rapport aux domaines d’activités très diversifiés des entreprises
Expérience de généraliste
Compétences en BTP appréciées.
Capacit é de communication, d’écoute
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit d’équipe.
Permis de conduire exigé.

INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année d’emploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)

Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.



Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour l’agrément et en emploi sont pris en charge.

CANDIDATU RES et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

REF : 46-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Angoulême (16)

recrutement@carsat-centreouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (ANGOULEME)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR CONSEIL BTP à LIMOGES(H/F) - CDI

MISSIONS :
- Conseiller et assister techniquement les entreprises du secteur du BTP en matière de prévention des risques professionnels.
- Créer et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles
- Coordonner la politique régionale de prévention des risques professionnels dans le secteur du BTP
- Assurer le rôle de référent BTP au sein du département Prévention Risques professionnels

AC TIVITES :
- Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et s’assure de sa mise en œuvre effective sur le terrain.
- Conseille dans le domaine du BTP et intervient en qualité d’expert auprès des partenaires et du service
- Mène des actions de communication, de formation et d’information sur les risques professionnels.
- Construit des partenariats, en assure le suivi et représente l’institution en tant qu’expert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux…) et externes.
- Assure le pilotage fonctionnel en région des plans d’action nationaux BTP

CONTEXTE :
Dans le cadre d’un départ à la retraite la Carsat Centre Ouest recrute en CDI un INGENIEUR CONSEIL (H/F) expert en BTP pour son site de Limoges.
MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service

REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 € brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).

Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu’à 20 jours par an selon l’horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).

SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Limoges (87), lieu de travail situé 18 rue de Mérigou 87000 Limoges.
Déplacemen ts fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.

Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.

FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur polyvalent du BTP d'une école généraliste reconnue par la CTI (la détention d’un diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI n’est pas accepté)
Expérience de 5 années minimum au sein d’entreprises du secteur privé du BTP.

COMPETENCES :
Expertise dans le domaine du BTP
Facultés d’adaptation par rapport aux domaines d’activités très diversifiés des entreprises Capacité de communication, d’écoute
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit d’équipe
Permis de conduire exigé.

INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année d’emploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)

Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.


Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour l’agrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

REF : 47-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Limoges (87)

recrutement@carsat-centreouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Limousin (LIMOGES)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR CONSEIL à SAINTES (H/F) - CDI

MISSIONS :
- Manager une équipe de 6 Contrôleurs de Sécurité sur le territoire des Charentes (départements 16 et 17).
-Conseiller et assister techniquement les entreprises du Centre Ouest en matière de prévention des risques professionnels.
-Pi loter des programmes nationaux ou régionaux de prévention des risques professionnels
-Cré er et entretenir des partenariats avec les organisations professionnelles

ACTIVITES :
-Pilote l’activité de l’équipe des départements 16 et 17
-Participe à la définition de la politique de prévention du service, organise et s’assure de sa mise en œuvre effective sur le terrain.
-Conseille dans son domaine de spécialité et intervient en qualité d’expert auprès des partenaires (TMS, BTP et aide à la personne…)
-Assure la mise en œuvre des procédures d’incitations financières (contrats de prévention, ristournes, subventions, récompenses, injonctions, …), leur validation et leur suivi.
-Mène des actions de communication, de formation et d’information sur les risques professionnels.
-Ré alise des études et enquêtes relatives à la prévention des risques professionnels et élabore des documents de référence (recommandations, notes techniques, brochures, normes, référentiels, …).
-Construit des partenariats, en assure le suivi et représente l’institution en tant qu’expert auprès des partenaires/interloc uteurs internes (Comités Techniques Régionaux…) et externes.

MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service

REMUNERAT ION :
Niveau 10A de la classification des Ingénieurs Conseils de la sécurité sociale
61725 € brut annuel répartis sur 14 mois (soit 4409 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).

Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu’à 20 jours par an selon l’horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).

SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Saintes (17).
Déplacements fréquents à prévoir sur les régions du Poitou-Charentes et du Limousin.
Déplacements ponctuels à Paris.

Le poste est intégré à la direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.

FORMATION : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'une école reconnue par la CTI (la détention d’un diplôme de niveau bac+5 non reconnu par la CTI n’est pas accepté)

Expérien ce de 5 années minimum au sein d’entreprises du secteur privé du BTP.

Expérience en management d’équipe exigée

COMPETENCE S :
Management d’équipes
Facultés d’adaptation par rapport aux domaines d’activités très diversifiés des entreprises
Capacit é de communication, d’écoute
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit d’équipe.
Permis de conduire exigé.

INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année d’emploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)

Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.




Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour l’agrément et en emploi sont pris en charge.
CANDIDATURE S et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
REF : 48-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL Saintes (17)

recrutement@carsat-centreouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (SAINTES)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE DANS LE DOMAINE DE LA MéTROLOGIE

Offre alternance Métrologie

Vous allez intégrer à la rentrée 2024 un diplôme en alternance dans le domaine de la métrologie et vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques ?

Cette offre est peut-être faite pour vous !

ROVAL Cosmétiques, société du Groupe Anjac Health & Beauty, est expert dans le développement de produits cosmétiques et d’hygiène, avec une offre très performante de produits certifiés biologiques.
Il propose des produits full service notamment grâce à la fabrication internalisée de packaging (extrusion soufflage), du laboratoire de recherche formule, des ateliers de fabrication et de conditionnement travaillant pour plus de 100 clients.

Nous recherchons un(e) alternant(e) qui viendra renforcer l’équipe Assurance Qualité.

Vous serez rattaché(e) au Responsable Assurance Qualité qui sera vous accompagner au quotidien et vous monter en compétences, et vos missions principales seront les suivantes :

- Effectuer l’étalonnage des équipements de process (pesons de mélangeurs avec débitmètre, sondes de température sur mélangeurs et process, débitmètres sur production d’eau, sondes de conductivité, enregistreurs de température, vitesses de rotation des mélangeurs, capteurs de pression)
- Etablir des certificats de conformité et les enregistrer dans la base de données tout en suivant un planning
- S’assurer du bon état de fonctionnement des équipements d’auto-contrôle (maintenance préventive 1er niveau)
- Effectuer des devis auprès des prestataires extérieurs et planifier les interventions associées

Profil :
- Vous allez intégrer à la rentrée un diplôme spécialisé dans le domaine de la métrologie
- Vous êtes motivé(e), autonome, curieux(se) et vous avez un bon relationnel

Intég rer ROVAL, c’est intégrer une entreprise dynamique et en fort développement. Notre culture de l’alternance vous permettra de vous intégrer rapidement dans l’entreprise et de créer rapidement du lien.

Horaires : 35 heures du lundi au vendredi

Poste à pourvoir : début septembre 2024

Salaire : selon la grille applicable dans la société

Si cette offre vous intéresse n’hésitez pas à envoyer votre candidature à jobs@roval.fr

Si votre candidature est retenue vous aurez un entretien téléphonique de pré-sélection, puis vous serez reçu/e par le Responsable Assurance Qualité en entretien dans nos locaux.

ekestelyn@roval.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Flers (61))
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en CDI – Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (136 Bd Haussmann, 75008 Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en CDI – Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (136 Bd Haussmann, 75008 Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT ASSISTANT SANTé SéCURITé AU TRAVAIL H/F

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur sur le marché de la volaille en Europe, PLUKON FOOD GROUP fournit des produits à base de poulet et des plats cuisinés aux principaux partenaires alimentaires européens.
Fondé aux Pays-Bas, le Groupe emploie plus de 8 900 personnes et son chiffre d’affaires est de plus de 2,1 milliards d’euros en 2021. Il dispose de 28 sites répartis dans 6 pays (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Pologne, France et Espagne) qui lui donne accès à 240 millions de consommateurs en Europe.
Notre promesse Forward Food Solutions souligne notre force d’innovation pour commercialiser des produits de qualité supérieure à base de volaille et notre capacité à proposer des solutions réalistes à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
Depuis son intégration dans le groupe PLUKON FOOD GROUP en 2017, DUC a mené des investissements industriels significatifs, déployé sa stratégie d’excellence opérationnelle et a reçu en 2020 le prix du meilleur retournement d’entreprise en France (Prix Ulysse : catégorie Prix des lecteurs « Les Echos »).
DUC est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur en France et dans le cadre de notre ambitieux plan de croissance sur un marché très dynamique, nous recherchons un Assistant SST H/F pour le site de Chailley dans l’Yonne (situé à 15 min de Saint Florentin) en alternance.

Notre offre :

Sous la responsabilité et selon les directives de l’animatrice Santé Sécurité au Travail, vous participerez au déploiement de la politique Santé, Sécurité et Qualité de vie au travail du site de Chailley.

A ce titre, vos missions principales sont :
Réaliser des tours de sécurité terrain et formaliser la grille de sécurité
Participer aux analyses d’accidents du travail et incidents
Mettre à jour et suivre le DUERP
Enregistrer et suivre les plans de prévention (Permis feu, plan de travaux et plan de prévention)
Formali ser et valider les fiches de sécurité au poste avec les différents responsables
Suivre les actions santé

Votre profil :

Vous préparez une licence en Qualité, Sécurité et Environnement et vous souhaitez réaliser une alternance, afin de parfaire vos connaissances à travers une première expérience enrichissante
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office)
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse
Vous aimez travailler en équipe et avez un goût prononcé pour le terrain
Vous êtes force de propositions

recrutement@duc.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Chailley)
  • Expérience: Débutant



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UN(E) ASSISTANT(E) QUALITé EN ALTERNANCE

Spécialisé dans le domaine du gros Electroménager domestique depuis près de 50 ans recherche dans le cadre de son développement Un(e) Assistant(e) Qualité en alternance, basé(e) à Levallois-Perret


Dans le cadre du plan stratégique à 3 ans et en étroite collaboration avec la Responsable Qualité & Certification Produits, l’Assistant(e) qualité a pour principales missions :


Contribution à la certification et la gestion de la conformité produits :
Participer aux projets de création produits en liaison avec le service Marketing
Rédaction / contrôle des notices incluant traduction depuis l’anglais,
Vérification des documents nécessaires à la commercialisation des produits : étiquettes énergétiques, …
Vérification de la conformité des certificats : « Declaration of Conformity », certificats CE, certificats REACH, RoHS, des rapports de tests, …
Le suivi de la qualité produits en production et après la vente
En liaison avec les services qualité des usines concernées (Groupe et sous-traitants), vérification de la conformité des lots produits : contrôle des rapports d’inspection, internes ou réalisés par des prestataires extérieurs selon le besoin,
En collaboration avec le responsable technique, évaluation de la non qualité des produits pour remonter aux usines et au groupe des améliorations à mettre en œuvre afin d’améliorer l’expérience client et réduire les coûts de SAV,


Profil recherché :
De formation niveau L2 – L3 en qualité, certification ou équivalent, vous êtes organisé(e), curieux(se) et minutieux(se).
Vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau B2), ainsi que le pack Office.
La connaissance de l’outil SAP serait un plus, non obligatoire.
La liste des tâches est évolutive en fonction du profil et de l’expérience, des priorités et des missions de l’entreprise

constance.ernoux@lemonlearning.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant



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INGÉNIEUR EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE F/H

Talent In Sight, Cabinet de Recrutement, recherche pour son client, Groupe spécialisé dans la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes industriels :

UN INGÉNIEUR EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE F/H.

Rattaché.e au Responsable de la cellule d’Experts du Groupe, vous intégrez une équipe d’une dizaine d’Experts (Ingénierie de maintenance, Détection incendie, Maintenance HT/BT, Sécurité, Ingénierie 3D et Efficacité énergétique) et fonctionnez en binôme pour apporter votre expertise en efficacité énergétique auprès des clients industriels du Groupe.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
• Réaliser des audits énergétiques terrain,
• Analyser les consommations énergétiques et préconiser des axes d'amélioration,
• R éaliser des études technico-économiques ,
• Dimensionner, chiffrer et suivre la mise en service des systèmes que vous avez recommandés (électricité, gaz, eau, air comprimé, moteurs, bâtiments, éclairage, photovoltaïque, récupération de chaleur...),
• Réal iser des plans d'actions d'économie d'énergie (plan de décarbonation, planification, estimation d'économies...),
• Apporter vos conseils d’Expert aux filiales du Groupe et à leurs clients,
• Assurer une veille technologique.

De formation Bac+5 en Génie énergétique (École d’Ingénieur ou cursus universitaire), vous justifiez d'une expérience d’au minimum 5 ans en efficacité énergétique ou en valorisation énergétique en industrie.
Vous possédez des connaissances en électricité et savez utiliser le logiciel DIALux ou un autre logiciel d’études d’éclairage.

Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre proactivité, vos capacités d’analyse et vos compétences relationnelles.
Curieux.se et ayant soif d’apprendre, vous souhaitez travailler sur des projets innovants et intégrer une entreprise qui saura vous accompagner dans votre développement.

Des déplacements réguliers sont à prévoir au sein des différentes filiales du Groupe et sur sites clients (environ 30% du temps), majoritairement en région Rhône-Alpes.


En vie de vous démarquer des autres candidatures ? N’attendez plus pour montrer qui vous êtes !
Enregistrez votre vidéo de motivation en postulant à l’offre d’emploi sur notre site TALENT IN SIGHT.

recrutement@talent-in-sight.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT TECHNICIEN MAINTENANCE GéNIE CLIMATIQUE (H/F)

La Société TORAY FILMS EUROPE SAS est une filiale du Groupe japonais TORAY, leader mondial du film plastique. Situés à Saint-Maurice-de-Bey nost (15 km de Lyon, accessible en transport en commun), nous produisons, à pleine capacité, 35000T par an de films polyester et 20000T de films polypropylène à destination de deux grands marchés :
• L’emballage : fabrication de films spécifiques pour l’emballage de produits alimentaires (snack, café, …).
• L’industrie : fabrication de films fins et épais pour différents secteurs d’activité (panneaux photovoltaïques, mobilier et décoration, bâtiments et architecture, …).
Nous réalisons, avec un effectif de 380 personnes, un chiffre d’affaires de 167 millions d’Euros dont plus de 70% à l’export. Le site regroupe tous les moyens industriels, marketing, ventes, administration et gestion.

Descript ion du poste :
- Participation aux interventions Maintenance Bâtiment et Génie climatique
- Développement des gammes de maintenance dans le domaine génie climatique.
- Mise à jour de la GMAO SAP et minimaint
- Suivi et mise à jour des Vérifications Générales Périodiques (Contrôles réglementaires)
- Gestion de projet Génie Climatique (Ventilation, Groupe froid, CTA, …)
- Gestion et mise à jour Stock PDR Transverse

Durée : 1 an à partir de septembre 2024

Profil : Bac +3 Génie climatique, Energétique, Maintenance Généraliste

Engag ée en faveur de l’égalité des chances, TORAY FILMS EUROPE vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Pour candidater :
Si vous êtes intéressé et pensez avoir les compétences nécessaires, vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : sara.deschamps.c8@ma il.toray

sara.deschamps.c8@mail.toray

Emploi

  • Date de publication: 10/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR PRéVENTION DES RISQUES F/H (2024-113105)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Prévention des risques / Sûreté

Pays / Région :

France / Nouvelle-Aquitaine

Département :

Vienne (86)

Ville :

CNPE CIVAUX

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !



Relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (830 salariés) composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

Vous serez intégré(e) au sein du Service Prévention des Risques garant de la bonne application des règles de prévention des risques sur les installations et constitué d'un pôle ingénierie et d'un pôle maîtrise de réalisation.

Le métier de préventeur en centrale repose sur 3 grands axes :

- L'appui conseil aux métiers intervenants,

- Le contrôle de l’exécution des règles (sécurité conventionnelle, radioprotection et incendie)

- La facilitation aux agents (anticipation des besoins).

Vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :

- Activités transverses du domaine sécurité industrielle,
- Analyse et intégration des évolutions de la réglementation et des prescriptifs,
- Appui à l'ingénierie prévention des risques,
- Préparation de différentes sensibilisations dans le domaine de la sécurité conventionnelle et de la radioprotection.



Ce métier est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte).

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques.
Profil souhaité

Diplôme Ingénieur généraliste ou diplôme universitaire (bac+5) technique dont radioprotection.

Vous avez un profil radioprotection plus qu'environnement.

Vous êtes curieux, possédez des capacités d’analyse et d’argumentation, faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul.
Vous aimez le terrain et le travail en équipe.

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Emploi

  • Date de publication: 09/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Débutant



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APPRENTISSAGE MAINTENANCE SYSTèMES INDUSTRIELS DE PRODUCTION H/F

Biospringer propose depuis plus de 160 ans, des ingrédients naturels à base d’extraits de levure, à destination des fabricants agroalimentaires du monde entier. Notre mission est d’accompagner nos clients dans la recherche du goût et du plaisir, pour leurs propres clients. Nos experts techniques et scientifiques développent avec eux des recettes et travaillent par exemple l’amélioration d’un goût, l’équilibre nutritionnel d’une recette, le masquage de notes indésirables, l’apport de protéines, etc.

Le rôle que vous allez jouer

Dans un contexte de montée en capacité du site et de développement de la performance économique et financière de l’entreprise, vos principales missions seront les suivantes :
• Assister le coordinateur de maintenance dans la structuration de son activité : rituels avec les responsables d’atelier, création de tableaux de bords, analyse des récurrences,
• Acco mpagner les techniciens de maintenance dans la standardisation de leurs interventions : création de gammes de maintenance, enrichissement de la GMAO de modes opératoires, standards de consignations…
• Ac compagner le développement de la maintenance de premier niveau au sein des équipes de production (conditionnement, séchage, process liquides) : création d’outils, de gammes, de standards,
• Dévelo pper la capacité à décrire un problème technique des conducteurs : décrire les organes, les dysfonctionnements, collecter les informations clés pour faciliter le diagnostic des installations,
• Re layer la culture sécurité dans les opérations de maintenance : analyse des stop sécurité, analyse des risques préalablement aux interventions, plans de prévention…
• Appor ter de la méthode à l’analyse des causes de dysfonctionnement pour en déterminer les causes racines
• Prendre part aux optimisations et mise à jour des installations existantes dans le cadre de l’évolution des process de production
• Former les équipes opérationnelles à la bonne compréhension et utilisation des solutions développées.
Et vous !

• De formation Bac+2 dans les métiers de la maintenance industrielle
• Connaissances de base en mécanique, électrotechnique, régulation
• Des connaissances de bases en Power BI, gestion de bases de données seraient un plus
• Curieux, autonome et organisé, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles.
• Pragmatique ayant le sens du terrain, vous faites preuve de rigueur dans votre démarche,


Modal ités

• Contrat d’apprentissage envisageable à partir de septembre 2024
• Candidature : lettre de motivation + CV + planning école
• Indemnité selon barème et accords en vigueur dans l’entreprise,
• Res taurant d’entreprise, parking société.


Votre mission est l’avenir de tous.
Déposez votre candidature via le lien ci-dessous :
https://smrtr.io/ kZQnf

c.bejean@lesaffre.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) INGéNIEUR(E) DIGITALISATION ASSURANCE PRODUIT & CONFIGURATION (2ANS)

Rejoignez Sodern, leader du spatial dans le domaine des viseurs d’étoiles,

Une offre d'apprentissage intitulée « Apprenti(e) Ingénieur(e) Digitalisation de l’Assurance Produit et de la Configuration» vient de s'ouvrir au sein de la Plateforme « Viseurs et Caméras » sur le site de Limeil-Brévannes :

Vous rejoignez une équipe de 15 personnes au sein du service SAPC (Service Assurance Produit et Configuration) en charge d’assurer le respect des processus de développement et de production de nos systèmes spatiaux en étant garants de la bonne gestion du dossier industriel.

Cet apprentissage consistera à appréhender toutes les compétences d’ingénieur « assurance produit » en animant la digitalisation de nos process et des flux documentaires associés afin de pouvoir planifier la qualité de manière anticipée dans notre flux industriel.

A ce titre vous serez amené.e à participer à proposer des outils digitaux pour optimiser et simplifier nos process et le partage d’information dans le cadre de :

· l’analyse et de résolution d’anomalies / non-conformités,

· la mise en œuvre d’un tableau de bord de pilotage des activités de l’ingénieur assurance produit,

· La mise en œuvre d’indicateurs « qualité » du service notamment en interface avec notre qualité fournisseurs,

· la bonne gestion du dossier industriel et de configuration-produi t associée

· la traçabilité des process de production,

· des audits internes et suivis de terrain.

Les outils ainsi créés pourront être déployés de manière transverse en assurant une gestion robuste de nos interfaces en production.

L'alternance débutera en septembre/octobre 2024 pour une durée de 2 ou 3 ans.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

stephanie.sallard@sodern.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Val de Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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CUSTOMIZING PACKAGING SPECIALIST

Customizing Packaging Specialist


Posi tion Snapshot
Location: La Tour-de-Peilz, Switzerland
Company : Nestlé Suisse S.A. Act. Rate: 80% - 100%
Type of contact: Permanent contract


What we offer at Nestlé

Flexible combination of office-based and remote work. Please talk to us during the recruitment process about what flexibility could look like for you!
Genuine opportunities for career and personal development through mentoring, developing, upskilling, and reskilling
Modern “smart office” locations providing agile & collaborative workspaces to connect, collaborate, celebrate, and create
Dynamic, diverse, and inclusive international working environment
Attract ive additional advantages such as “dogs at work”, mobility plan and more


Position Summary
At Nestlé Suisse S.A. we believe that the future of work is all about Human Relations, and that's why we place our employees at the heart of everything we do.
We offer an environment where we embrace winning the hearts and minds of people, demonstrate resilience, and equip our employees to drive their personal health and well-being.
But that's not all - we also offer the opportunity to dare, to provide inspiration, innovate, and instil a willingness to be ambitious, take risks, and embrace change.
Don’t miss the opportunity to join us and be part of an agile, dynamic, and caring workplace where you can make a difference.


As a “Customizing Packaging Specialist”, you will be responsible for leading and managing the execution of packaging projects and initiatives in terms of quality, safety, ergonomic, sustainability and compliance. You will have the opportunity to work on a diverse range of products from Nestlé's portfolio, as well as a wide selection of packaging materials.
In this role, you will be a member of a cross-functional team and will collaborate closely with co-packing suppliers to determine the most suitable technical solutions. Moreover, you will champion the sustainability roadmap and be a key contributor in waste reduction, materials recovery and increased recyclability at Nestlé.

We offer a dynamic, inclusive, and international working environment with many opportunities across different companies, functions, and regions. Don’t miss the opportunity to join us and work with different teams in an agile and diverse context.


A Day in the Life of a Customizing Packaging Specialist

Lead packaging projects & trials at Copackers’ level with focus on customizing performance, cost efficiency, on time delivery and product quality.
Lead packaging sustainability roadmap for Customizing portfolio.
Provide packaging input, proposing, and evaluating best packaging alternatives for new products and improvement to existing products.
Implement packaging related quality and compliance directives and drive quality improvements in our packaging.
Analyze consumer complaints related to packaging, propose, and implement corrective actions.
What will make you successful
Degree in packaging technology or engineer in material science, chemistry, mechanical and physics
Experience in packaging projects in operations
Proactiv e mindset and willingness to take ownership and propose solutions
Good understanding of continuous improvement methodologies
Stron g stakeholder and supplier management skills
Experience working with copacking a strong plus
Fluent in English, German a strong plus and French beneficial


At Nestlé, we want to help shape a better and healthier world, inspire people to live healthier lives and deliver impact at a scale and pace that makes a difference. We do this by fostering a diverse, friendly, supportive, and collaborative environment, that creates positive disruption, embraces innovation, and empowers people and teams to win.
We aim to hire friendly, respectful, inspiring people who care about the people’s lives that we touch every single day.
Be a force for good. Join Nestlé and visit us on www.nestle.com.

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Emploi

  • Date de publication: 12/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Etranger (La Tour-de-Peilz, Switzerland)
  • Expérience: Débutant accepté



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LOSS PREVENTION SPECIALIST - CDI - PARIS 5èME

Présentation de l'entreprise - CALZEDONIA SIEGE
Fondé en 1986, le Groupe Calzedonia est basé à Vérone, Italie. Il est composé des marques Calzedonia, Intimissimi, Tezenis, Falconeri, Atelier Emé et Signorvino.

Le Groupe est présent en France depuis 2009 et exploite les quatre premières marques précédemment listées.
Le groupe Calzedonia est un réseau international de plus de 5000 magasins dans plus de 56 pays et présent dans des grandes villes comme Milan, Rome, Londres, Moscou, Barcelone, Vienne, Prague, Istanbul, Lisbonne, Athènes et Paris…

La marque Calzedonia, votre boutique de collants, propose d'une manière innovante et accessible, des collants, des chaussettes et des maillots de bain pour la femme, l'homme et l'enfant.

La marque Intimissimi propose de la lingerie avec un style moderne, romantique, sensuel et élégant pour la femme et l'homme.

La marque Tezenis, très cosmopolite, propose des collections fun et en harmonie avec les dernières tendances de lingerie et vêtements d'intérieur pour la femme, l'homme et l'enfant.

La marque Falconeri, votre nouvelle boutique de tricots et cachemire haut-de-gamme, propose des produits combinant les normes de qualité d’un tailleur de maître avec des prix abordables et un style jeune mais sophistiqué.

Le Groupe est en constante expansion et il est prévu chaque année l’ouverture de quarante (40) nouvelles boutiques toutes marques confondues sur le territoire français.

Pour accompagner ce développement, nous sommes à la recherche de talents enthousiastes, dynamiques et ambitieux pour nous rejoindre et notamment d’un juriste généraliste !
Description du poste
Calzedonia France, filiale directe du groupe Oniverse (Calzedonia, Intimissimi, Tezenis, Falconeri, Atelier Eme, Signorvino, Antonio Marras, Pardo), recherche un spécialiste de la prévention des pertes pour nos 330 boutiques en France.

Vos missions seront les suivantes :

Rédaction et mise en place de procédures de contrôle en boutiques (bonne gestion caisse, démarques connues et inconnues, politique d’annulation et de retour…)
Analyse des données et réalisation de rapports sur les indicateurs de risque et de fraude (mise en évidence des faiblesses identifiées) et recommandations à faire
Formation à la prévention des pertes pour les conseillers/conseill ères en boutiques et la force de vente
Formulation de propositions d’actions vis-à-vis des cas identifiés

Le poste concerne toutes nos boutiques en France pour nos 4 marques (Calzedonia, Tezenis, Intimissimi et Falconeri). Le siège est basé à Paris 5 mais des déplacements sont à prévoir (minimum 2 fois par semaine).
Profil recherché
Vous avez 2/3 ans d’expérience sur un poste similaire
Vous êtes diplômé(e) en droit, en économie ou en gestion d'entreprise de préférence
Vous parlez anglais couramment, l’italien serait un plus
Vous avez de très bonnes compétences analytiques (Excel obligatoire)
Vous avez un bon relationnel, êtes organisé(e) et flexible

Vous aurez une formation d’un mois (en France et en Italie) afin de vous accompagner au mieux dans cette belle mission.

Rejoigne z la team #CALZEDONIA

Emploi

  • Date de publication: 12/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET IP MPLS - F/H

Chef de projet IP MPLS - F/H



Nanterre

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Référence : Ca-24-2612



L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous…

Vous rejoignez un collectif d’hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l’assurance d’être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d’experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d’entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d’un environnement professionnel respectueux des diversités et d’avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE… avec vous !



Description du poste et missions

Au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le SI de RTE – Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité – ambitionne d’être en parfaite adéquation avec les activités, les besoins et les évolutions des métiers, pour faciliter les activités opérationnelles et de pilotage. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.

Fort des 23000 km de câbles optiques posés sur le réseau électrique de RTE et dans un contexte de transition énergétique et d’intégration des énergies renouvelables, la DSIT déploie un réseau IP MPLS national desservant plus de 2500 sites industriels et tertiaires et en assure la supervision depuis son centre d’exploitation Télécom fonctionnant en 24/7.

L’emploi à pourvoir est rattaché, au sein du Département Services et Ingénierie, au pôle Télécom.

En ce sens, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) - Pôle Télécom recherche :

2 CHEFS DE PROJET IP MPLS F/H

CDI – La Défense (92)

De ce fait, votre mission consistera à piloter la réalisation des évolutions fonctionnelles ou celles découlant de la mise en œuvre des roadmap fournisseurs à réaliser sur le réseau IP MPLS.

Pour ce faire, vos principales activités seront :

- De réaliser l’évaluation des besoins d’évolutions avec les métiers concernés ;

- De mener à bien la spécification des évolutions à réaliser et leurs évaluations financières ;

- De surveiller l’engagement des projets permettant de les financer,

- De piloter leurs réalisations, de veiller à leurs qualifications, leurs déploiements, leurs insertions dans les outils SI d’administration et supervision, tout en étant en relation avec l’intégrateur et les parties prenantes dont les Centres Maintenance pour les gestes de proximité et le centre d’exploitation Télécom ;

- De réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du réseau IP MPLS ;

- De participer à l’animation des correspondants régionaux.

"Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé".

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure Ingénieur ou Universitaire en Télécommunications, vous avez à minima une expérience de 3 ans en réseau télécom et notamment en IP MPLS, switch IP, routeurs et optique WDM. Vous savez faire preuve de rigueur, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et un goût du travail en équipe prononcé. Vous possédez de bonnes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE QSE - INGéNIEUR QUALITé

Dans le but d’accompagner notre équipe du service Qualité, Sécurité et Environnement, nous recrutons dès la rentrée de septembre 2024, un(e) alternant(e) Assistant QSE ou ingénieur(e) Qualité.

Encadré(e) par la responsable Qualité, Sécurité et Environnement, tu seras en étroite collaboration avec des interlocuteurs très variés parmi nos clients, mais également avec nos différents services tel que : la production, les responsables de production, le médecin du travail, le service RH, etc.

Afin que ton parcours se déroule pour le mieux, ta principale mission consiste à prendre en charge l'analyse des risques de produits chimiques et les risques liés à notre activité, en veillant au bon déroulement de tes projets. A ce titre :

- Tu analyses les risques chimiques utilisés en atelier : tenir à jour les fiches produits, identifier les produits et nouveaux produits ainsi que les risques encourus de leurs utilisations, mettre en place de mesures de prévention et de manutention des produits.

- Tu défends la sécurité en entreprise : mettre à jour le document unique (des risques liés), analyser les postes de travail, faire circuler les bonnes communications sur les postures à adopter et participer à la prévention des troubles musculaires, utilisations des machines, le port de charge.

- Tu participes au respect des règles environnementales : tenir à jour le plan d’actions en matière de non-conformité, opter pour une veille réglementaire des normes à suivre en entreprise, participer à la lecture des nouveaux textes de sécurité environnementale, proposer de nouvelles actions à mettre en place et participer à leurs réalisations.

- T u gères l’administration et la documentation interne : piloter des analyses de cause, mettre en place des plans d’actions, être force de proposition, suivre les indicateurs de non-conformité et non-qualité des productions, rédiger les instructions de travail et participer aux audits de certification ISO et EN.

fleurianne.briere@emkaelec.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Pruniers-en-Sologne)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT ERGONOME

Description de l'employeur :
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d’étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c’est être curieux de tout, contribuer à l’évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à l’international (25 pays) : 170 ans d’histoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.

Description de l'organisation :
Notre site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourd’hui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines d’activités variés comme la Défense, le ferroviaire, l’Agricole, l’industrie… Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !


Description de l'emploi :

Rattaché au Responsable HSE, vous aurez les missions suivantes :
• Évaluer l’environnement de travail d’un salarié,
• Rappeler les normes à respecter en matière de règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE),
• Rédiger un rapport de recommandations ergonomiques pour de meilleures conditions de travail,
• Animer des séances de prévention et de sensibilisation aux gestes professionnels et aux maladies professionnelles,
• Adapter les postes de travail aux capacités et compétences des personnes,
• Concev oir des outils plus efficaces et réorganiser les postes de travail,
• Mettre en place des actions correctives,
• Réal iser des rapports

audrey.malet@hutchinson.com

Emploi

  • Date de publication: 06/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN HSE (H/F)

Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourd’hui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre l’incendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.

L’usine d’Auneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche un Technicien HSE pour une mission de 3 mois dans un premier temps, puis renouvelable pour une longue durée.
Des possibilités peuvent être offertes au sein du Groupe à l’issue de cette mission.

Missions (liste non exhaustive) :
Assurer la liaison avec le siège (mises à jour, changement de directives, veille réglementaire etc).
Participer aux audits (internes/externes).
Contribuer activement à l’organisation des évènement sécurité (journée sécurité, …)
Gérer les outils sécurité, participer à la dynamique sécurité (CSO, RI, TSA …), accompagner les équipes sur les outils lorsque nécessaire.
Partici per/ Piloter des analyses de faits accidentels.
Report ing HSE.
Participer et suivre le déploiement des standards QHSE.
Préparer les réunions d’encadrement sur la partie QHSE.
Organiser les Exercices incendies (au moins 1/an).
Mettre à jour le document unique (1 fois/an).
Alimenter le PAS (plan d’action sécurité), le mapping QHSE et relancer les actions.

Rémunéra tion :
taux horaire 15,962 € sur 35h
+ prime vacances 0,439 / h
+ prime 13ème mois 1,33 / h
prime transport : selon habitation 2,08 à 12,45 /jour
prime assiduité mensuelle 37,95 € bruts

Profil :
Maîtrise de l’outil informatique
Connaî tre, respecter et faire respecter les règles de sécurité
Capacité à se conformer à des normes et réglementations précises
Capacité à échanger et synthétiser des informations provenant de son environnement de travail
Aisance relationnelle
Organ isation, capacité à rendre compte

Le profil idéal :
Sortie d’école bac + 4/5 ou jeune ingé avec une première expérience en entreprise ou sortie d’alternance.

Date de début : dès que possible
Rattacheme nt : Responsable HSE

jeanne.rault@etexgroup.com

Emploi

  • Date de publication: 05/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Haut de France-Auneuil)
  • Expérience: Débutant



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