Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

DIRECTEUR HYGIèNE SANTé ENVIRONNEMENT H/F

Le conseiller prévention/directric e pour l’hygiène, la sécurité et l’environnement de CY Cergy Paris Université a pour mission de conseiller et d’assister le président et la gouvernance de l’établissement pour la mise en œuvre de la législation, la réglementation en matière d’hygiène de santé et de sécurité au travail, de protection de l’environnement et de sécurité contre l’incendie.
La direction coordonne et anime en lien avec les conseillers prévention des EPST partenaires, le réseau des assistants de prévention ; ces acteurs de proximité qui joue un rôle important dans la sensibilisation, l’information et la formation des personnels et étudiants arrivant dans l’unité de recherche. Au sein de la DHSE, les ingénieurs en prévention des risques ont pour mission de :

Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents,
Proposer des améliorations des méthodes et du milieu du travail,
Faire progresser la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre,
Veiller à la bonne tenue des registres de sante et de sécurité dans tous les services,
Accompagner les assistants de prévention dans leur démarche d’évaluation des risques et la rédaction du document unique.

Les ingénieurs en prévention des risques assistent et conseillent les responsables et les directeurs de composantes dans la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de la protection de l’environnement de chaque site de l’Université. Ils informent, forment le personnel, coordonnent le réseau des assistants de prévention dans l’évaluation des risques professionnels.

recrutement@cyu.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN (NE) DE LABORATOIRE

- travail en binôme, de journée.
- réaliser les analyses quotidiennes liées aux validation des aliments fabriqués
- saisir et valider les données et conformités des analyses chimiques
- gérer la conformité des aliments en relations avec les services logistiques, commerciaux, qualité
- gérer les fournitures et matériel du laboratoire
- mettre en place des développement de méthode et appareils de contrôle en vue de qualifier des aliments

(...)
P lus de détails sur l'offre disponible sur demande par mail .

piecor@biomar.com

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (NERSAC)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE - Dep. 49 (H/F)

Notre société spécialisée dans la découpe sur mesure de fibre de verre et fibre de carbone, utilisées notamment dans les secteurs de l’aéronautique, du nautisme et pour des applications industrielles de haute performance recrute en CDI dans le cadre du renforcement de l’équipe maintenance un technicien de maintenance H/F.

Sous la responsabilité du Responsable de maintenance, votre mission consistera à installer, contrôler, entretenir, régler et réparer les installations, machines et infrastructures dont vous serez responsable.

Plus précisément vous serez chargé(e) de :

Maintenance des équipements :
Installer, régler et mettre à niveau le matériel,
Réparer ou remplacer des éléments défectueux,
Réagir en cas de panne et résoudre les problèmes rapidement,
Vérifier régulièrement les équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement et ainsi prévenir les incidents éventuels, et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement),
Gérer la disponibilité permanente du matériel,
Gérer le stock de pièces détachées (rédaction et édition de bon de commande),
Rédiger les fiches de procédures de maintenance Niveau 1 et 2 (dossier de maintenance des machines), renseigner le fichier de suivi d’intervention,
Former les usagers éventuellement.

Amélioration continue :
Participer à l’amélioration des procédures de maintenance,
Rechercher l’optimisation des machines et des postes de travail.

Profil :
Titulaire d’un bac (type Maintenance des équipements industriels) à Bac+2 (type BTS maintenance industrielle) complété d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un milieu industriel.
Vous faites preuve de rigueur, rapidité et de précision pour faire face aux imprévus et réajuster en fonction des urgences.

Compétences requises pour le poste :
- Technique générale (électrique, mécanique, pneumatique)
- Lecture de plan
- Informatique générale, logiciel de dessin 2D et 3D,

Rémunération : selon profil
Horaires : 35H, 2/8 (ou journée en l’absence du Responsable de maintenance)
Lieu : Maulévrier
Contact : recrutement@gazechim .fr

recrutement@gazechim.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (MAULEVRIER)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) QHSE - ALTERNANCE

VM Building Solutions offre des solutions de construction aux professionnels des toitures et des façades. Spécialisée dans les matériaux haut de gamme tels que les membranes EPDM et le zinc laminé, la société est le principal fournisseur européen de membranes d’étanchéité EPDM, et assure la promotion et la commercialisation d’une gamme complète de produits pour la toiture.

VM Building Solutions fabrique et commercialise également des solutions en zinc laminé pour l’enveloppe du bâtiment en Europe et dans le monde.

VOS MISSIONS :
Rattaché(e) à notre responsable QHSE à compter de Septembre 2022, vos missions principales seront
les suivantes :
- Evaluation des risques, obligations et remise à niveau du DPUER pour nos responsables techniques
EPDM (risques chimiques…) et pour nos responsables techniques zinc (sur la partie travail en hauteur
notamment),
- Réalisation de mesures d'exposition (possibles visites sur des chantiers et nos sites de production),
- Analyse de données, veille réglementaire QHSE et production de notes de synthèse,
- Rédaction de procédures qualité. Dans le cadre du changement de notre outil de réclamation, vous
pourrez être amené à rédiger des procédures et accompagner les équipes impactées dans l’application
et la mise en place de nouveaux tableaux de bord,
- Structuration et organisation des informations environnement afin de faciliter les remontées sur ce
sujet, s'inscrit dans notre politique RSE,
- Réalisation de reportings (sécurité, qualité, environnement). Dans ce cadre, participer à l'amélioration de ces reportings afin de faciliter la remontée des informations et permettre une meillleure visualisation des données,
- Préparation des dossiers pour les certifications ISO 9001, 14001 début 2023.

VOTRE PROFIL :
Issu(e) d’une licence professionnelle QHSE, une première expérience dans ce domaine serait un plus.
• Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), pédagogue, bon communicant et disposer d’une bonne
capacité d’adaptation
• Vous avez le goût de l’analyse et l’esprit de synthèse
• Vous êtes autonome et volontaire

PREREQ UIS :
• Permis B
• Bonne maitrise du Pack Office

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage, Professionnalisation
Date de début prévue : 01/09/2022

Si vous êtes intéressé(e) par une entreprise leader dans son secteur, en pleine transformation et souhaitez participer à ces changements en apportant vos idées et votre énergie, rejoignez-nous !

recrutement.montreuil@fedrusinternational.com

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ECLOSERIE - Dep. 44 (H/F)

A propos de Lisaqua (Low-Impact & Sustainable Aquaculture) :
Fondée en 2018, Lisaqua est une start-up à impact qui développe une technologie aquacole unique pour élever des gambas dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement.
Sa mission : produire mieux et avec moins de ressources.
Avec sa technologie brevetée, Lisaqua élève depuis 2018 les premières gambas fraîches, locales et garanties « triple zéro » : zéro antibiotique, zéro rejet polluant, zéro kilomètre parcouru.
Après quatre années de recherche et développement, Lisaqua a mis en place en 2022 la première ferme de gambas en France à Saint-Herblain (Nantes) afin de produire 10 tonnes de gambas par an.
Pour en savoir plus : http://lisaqua.com

Vos missions :
En vue de son déploiement, Lisaqua développe son écloserie de gambas à Nantes. Sous la responsabilité du responsable d'écloserie, vous aurez notamment en charge les tâches suivantes :
Opération des installations : nourrissage, ponte, surveillance de la qualité de l'eau, comptage, production proies fraiches (microalgues, artémies, etc.)
Collecte, saisie, analyse et interprétation des paramètres et indicateurs de performances de l'écloserie
Entretien des installations
Maintenance de routine
Assurer un reporting quotidien au responsable d'écloserie
Vous participerez également aux opérations de récolte de gambas (pêche, transfert d'eau, etc.) dans le pôle grossissement.

Vos atouts pour le poste :
Diplômé(e) d'un Bac pro ou BTSA (ou niveau équivalent), vous disposez d'une première expérience en écloserie en circuit fermé (>2 ans)
Vous maîtrisez le français et les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point)
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), avec un souci du détail marqué
Vous êtes passionné(e) !
Permis B obligatoire

Informations pratiques :
Contrat CDI à temps complet (35h)
Travail et/ou astreintes le weekend (roulement avec l'équipe) - domicile à moins de 30min de Saint-Herblain (tram François Mitterrand)
Lieu de travail : Saint Herblain (44), à proximité immédiate du centre de Nantes (tram, vélo)
Date de prise de fonction : dès que possible


Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web : www.lisaqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT ASSISTANT PRéVENTEUR SANTé SéCURITé ENVIRONNEMENT

Nous recherchons pour notre site de Rethel (08) notre :

ALTERNANT / ASSISTANT PREVENTEUR SANTE & SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F)

Présentatio n de l’Entreprise :
Entreprise mondiale de solutions d'emballage à base de papier/carton, notre établissement est spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballages en carton ondulé à destination de clients multisectoriels. Notre cartonnerie située à 25 minutes de Reims et Charleville-Mézières s'appuie sur ses 140 collaborateurs pour proposer des produits sur-mesure toujours plus innovants pour nos clients et meilleurs pour la planète.

Synthèse du poste :
Rattaché(e) au Préventeur Santé et Sécurité Environnement, vous aurez pour missions principales :
La mise en place des consignes de sécurité (modes opératoires, affichages, plans…),
La mise à jour de l’évaluation des risques professionnels et des consignes de travail en sécurité,
La préparation à la certification ISO 45001,
La gestion du risque chimique,
Le suivi du registre des déchets,
La veille réglementaire sécurité et environnement.

Pr ofil du candidat:
De formation Bac +4/5, orienté principalement Sécurité (apprentissage/profe ssionnalisation)
Qu alités requises : autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, relationnel, maîtrise l’outil informatique, si possible VBA,
Connaissances : réglementation en santé et sécurité au travail
Pratique de la langue anglaise souhaitée

Poste basé à Rethel site de l’Etoile (08), proximité immédiate de l’A34

Rémunératio n selon grille, primes annuelles, indemnités transport, intéressement, mutuelle

Rejoignez-nous en adressant votre candidature
à l’attention de MMme Ingrid PRENAT, Adjointe au Responsable Régional des Ressources Humaines

ingrid.prenat@smurfitkappa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Champagne-Ardenne (RETHEL (08))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PREPARATEUR DE COMMANDES - Dep. 44 (H/F)

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et minutieuse,
Vous avez une bonne sensibilité artistique,
Vous êtes dynamique et débrouillard(e),
et vous aimez relever des défis et vous amuser ?
… Alors cette offre est pour vous !

Nous, c’est Rosemood… enchantés !

Nous sommes un atelier spécialisé dans la création en ligne de faire-part, d’albums photo et de jolis produits photo personnalisés (tirages, calendriers, carnets personnalisés…). Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes maintenant plus de 120 à prendre soin des belles histoires de nos clients à Nantes !

Chez Rosemood, notre vision est simple : nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques produits. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Cette année, nous avons la chance d'avoir rejoint le groupe Celebrate, leader allemand de la carterie personnalisée, avec pour ambition de devenir ensemble le leader européen sur le marché des produits photo personnalisés haut de gamme grâce à une équipe de près 500 salariés et 24 nationalités différentes !

Les commandes de faire-part et d’albums photo affluent, l’engouement pour nos produits photo se confirme, nous continuons à tout mettre en œuvre pour assurer une qualité de service exceptionnelle. Pour étoffer notre équipe et toujours plus satisfaire nos clients, nous cherchons à recruter un(e) Préparateur(trice) de commandes.

Missio ns principales :

- Assurer l’emballage et la préparation des expéditions : pliage, insertion cale, fermeture, étiquetage
- Veille r à la bonne tenue de l'atelier (rangement et propreté)
- Respect er les procédures en place, vérifier et valider la conformité de son travail en qualité et quantité
- Veiller à l’amélioration continue, notamment en termes de qualité et de productivité.
- Vei ller à la gestion des stocks et venir en aide au façonnage sous le contrôle du façonnier

Mission s secondaires :

- Couper et assembler les faire-part dans le respect de certaines consignes de sécurité et des procédures de fabrication sur une machine dernière génération haut de gamme
- Appliquer sur certaines commandes une finition particulière (aspect brillant…)

Voilà 8 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

- Intégrer une équipe dynamique, impliquée, bienveillante et internationale
- De s valeurs fortes : l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
- Part iciper à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un fort potentiel de développement en France comme à l’international
- T ravailler sur un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
- Progresse r grâce à cette croissance : 80% de nos managers sont issus de la promotion interne
- La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
- Des soirées, des cours de pilates, des évènements tout au long de l'année
- Des perspectives d'évolution au sein d'un groupe européen

Profil recherché : Expérience dans le poste

Qualités recherchées :

- Minutie, méthode, organisation et rigueur
- Curiosité , autonomie, polyvalence
- Bonne sensibilité artistique
- Sens du résultat, esprit de productivité
- Forc e de proposition
- Aisan ce relationnelle
- Esp rit d’équipe

Modalité s du poste :

Type de contrat : CDD de 2 mois
Date de début de contrat : Mi-octobre
Localisa tion : Treillières (ZAC Ragon)

Pour postuler :

Envoyez-nous sur rosemood.fr :

- Quelques lignes sur votre motivation,
- Votre CV, et dites-nous quel est votre faire-part de naissance préféré

Suivez-nous sur LinkedIn https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
ou Instagram : https://www.instagra m.com/atelier_rosemo od/

A bientôt !

job@rosemood.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/09/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - H/F MONTIGNY LE BRETONNEUX

Dispatcher - H/F MONTIGNY LE BRETONNEUX

CDI

EXPLOITAT ION

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-22-203 0

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :

DISPATCHERS H/F
MONTIGNY LE BRETONNEUX *

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Décou vrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ains i, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.


Vo s atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parc e qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2030

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.. .

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny-le-Bretonneux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - H/F LILLE

Dispatcher - H/F LILLE
CDI
EXPLOITA TION
HAUTS-DE-FRANCE
EXP ÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2048



Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
LILLE*
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2048
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Picardie (Lille)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT CHARGé DE PROCESS HF

Au sein du Service Process, vous êtes rattaché(e) au Responsable Process, et intégré(e) dans une équipe de 2 personnes. Votre mission principale est de garantir la conformité des process de nos activités.
Plus particulièrement :
• Vous rédigez et tenez à jour les documents liés à l'activité : Procédures, modes opératoires...
• Vous analysez les propositions d’évolution des process, et en assurez la mise en oeuvre
• Vous maintenez à jour le système de gestion documentaire du service : référencement, archivage, suppression des documents, conformément aux règles fixées
• Vous vous assurez de l’accessibilité des documents pour les utilisateurs, via notre plateforme SharePoint
• Vous participez à la préparation et à l’animation des ateliers d’amélioration continue
• Vous contribuez au développement de notre démarche RSE en procédant à un diagnostic, en proposant les actions à mener et en suivant leurs déploiements
• Vous menez une veille concernant toutes les nouveautés et modifications intervenant sur votre périmètre et vous partagez les informations.

Pro fil :

Formation : Master 1 / 2, de formation supérieure Qualité – Organisation.
• Expérience : Une première expérience dans une entreprise de service, et surtout vous possédez une affinité forte avec les sujets “qualité” : audits, normes, procédures, logigrammes...
• Qualité : On vous reconnaît de grandes qualités rédactionnelles : vous aimez rédiger et vous possédez une orthographe irréprochable.
• Votre esprit de synthèse et d’analyse sont les piliers de votre réussite.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre volonté d’apprendre et surtout vous être une personne avec un très bon relationnel !

clotilde.deseresin@gazelenergie.fr

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER - H/F NANCY

Dispatcher - H/F NANCY
CDI
EXPLOITATION



GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2023



Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
NANCY *
une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2023
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Champagne-Ardenne (NANCY)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éNERGIE F/H

Contexte

Acteur mondial dans le domaine aéronautique, Howmet Aerospace est une industrie de pointe spécialisée dans la production de pièces en alliage.

Pour accompagner son développement et répondre à ses challenges, notre entreprise recherche un(e) Ingénieur(e) en Energie.

Missions

Vous avez pour rôle de trouver des solutions afin d’optimiser la consommation d’énergie pour nos 3 usines (basées à Gennevilliers, Dives-sur-Mer, Evron), tout en limitant notre impact sur l’environnement.

Vos missions principales sont les suivantes :

Auditer, accompagner et étudier les énergies :
- Accompagner l’entreprise dans l’audit et le respect de la certification ISO 50001 sur l’amélioration de la performance énergétique
- Réali ser des analyses spécifiques d’action d’économie d’énergie, d’audits énergétiques.
- Ide ntifier les risques, notamment environnementaux.
- Réaliser et participer à la diffusion des rapports et tableaux de bord dédiés au suivi de la performance énergétique.

Mise en place et pilotage des projets :
- Rédiger un cahier des charges
- Mise en place et suivi des actions
- Contrôler l’intégration des exigences environnementales à chaque étape de la conception.
- Ident ifier et analyser l’ensemble des contraintes réglementaires et des règles de sécurité liées au procédé et proposer des solutions qui intègrent ces contraintes.
- Anal yser la faisabilité d’implantation des différentes solutions
- Calcule r les investissements nécessaires, la rentabilité et le retour sur investissement

Réaliser une veille technique et réglementaire

Pro fil

Diplômé(e) Bac +5, vous devez justifier d’une expérience professionnelle minimale de 2 à 3 ans dans le domaine de l’énergie. Bon communicant(e), vous devez avoir de solides connaissances techniques.

Autonomie, pédagogie, rigueur et capacités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour pouvoir candidater à ce poste.

Un bon niveau en anglais est souhaité (B2 minimum)



Cond itions

Poste basé idéalement à Dives-sur-Mer (14) avec déplacements à prévoir sur le site de Gennevilliers (92) et à Evron (53).
Rémunération selon le profil et l’expérience – CDI – Déplacements fréquents à prévoir sur les deux autre sites (1/2 jour par semaine).

rhhowmetdives@howmet.com

Emploi

  • Date de publication: 30/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Dives-Sur-mer)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSION QUALITE-SECURITE-RSE - Dep. 44 (H/F)

Poste et Missions :

Basé au siège de SCE, sur l'Île de Nantes, vous intégrez une équipe de 4 personnes managée par la Responsable Hygiène-Qualité-Sécu rité.

L’équipe pilote les démarches qualité et sécurité de l’entreprise : certification ISO 9001, accréditation ISO 17025, conformité aux Bonnes Pratiques de Laboratoire, certification Sites et Sols Pollués. Elle accompagne également les équipes métier sur les qualifications OPQIBI, la charte d’engagement des Bureaux d’Etude dans le domaine de l’évaluation environnementale, l’agrément Digues et Barrages, le label AquaPlus, les qualifications 08221 et 08222 pour la SNCF, la labellisation Qualimétha et des agréments ministériels. Cette équipe vient aussi en appui des collaborateurs pour les services généraux.

Notre objectif : favoriser un environnement de travail sécurisé, de confiance et dans un esprit d’amélioration continue.

Le poste est créé dans le cadre du développement des activités de l’équipe et de mutations internes.

Dans votre mission, vous contribuez à la mise en œuvre du système de management de la qualité (ISO 9001, RSE et sécurité). Vous êtes impliqué dans le déploiement et la mise en œuvre de la démarche qualité en application des Bonnes Pratiques de Laboratoire. Vous prenez en charge des projets liés à la sécurité.

Vos missions sont amenées à évoluer en fonction des nouveaux besoins identifiés en interne par nos collaborateurs, ou en externe par nos clients et donneurs d’ordre. Vos principales activités sont les suivantes :
-contribuer à la vie de l’équipe
-communiqu er avec les équipes métier et la Direction
-définir , suivre et mettre en œuvre des plans d’action
-gérer de la documentation qualité-sécurité
-e ffectuer des audits internes
-gérer des projets internes.

Dans le cadre de visites de site, au sein de nos 11 agences, le poste demande des déplacements sur la France entière à raison de 1 à 2 jours par mois. Le permis de conduire est nécessaire.

Profil :

Vous êtes titulaire d'une licence professionnelle ou d’un Master en management de la qualité et de la sécurité.
Vous connaissez et avez mis en application la norme ISO 9001. Idéalement, vous savez effectuer des audits internes.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Sharepoint).

Autonome et rigoureux, vous savez suivre des projets en lien avec les équipes opérationnelles en tenant compte de leurs contraintes. Bon communicant, vous accompagnez les équipes dans un esprit d’amélioration continue.

Une première expérience sur un poste similaire est privilégiée mais nous acceptons aussi des profils débutants.

Poste ouvert à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

violaine.lamy@sce.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT HYGIèNE ET QUALITé

Au sein de notre équipe hygiène et qualité et sous la responsabilité de la Responsable Hygiène et Sécurité Alimentaire, vous garantissez l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de qualité tout au long du cycle de vie du produit.
A ce titre, vous serez amené à :
- Elaborer et mettre à jour les instructions de travail et les procédures internes
- Actualiser les analyses HACCP
- Réaliser les audits hygiènes internes, rédiger les comptes-rendus et suivre la réalisation des actions correctives
- Participer à la réalisation du plan de contrôle
- Gérer les non-conformités produits et mettre en œuvre les actions correctives
- Assurer le suivi des prestations externes (lutte contre les nuisibles, dératisation, analyses microbiologiques, plan de nettoyage et désinfection)
- Animer des formations aux Bonnes Pratiques d’Hygiène et sécurité pour les salariés
- En collaboration avec le service RH, veiller au respect des règles de sécurité au travail

Votre profil :
Diplômé(e) d’un Bac+2 / Bac+3 en agroalimentaire, hygiène et qualité, vous recherchez une expérience responsabilisante au sein d'une société renommée. Vous avez déjà acquis une première expérience de 3 ans en tant qu’Assistant(e) hygiène et qualité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, et votre sens de l’organisation. Votre esprit d’analyse et de synthèse et votre capacité à travailler en autonomie sont de réels atouts pour accomplir vos missions. Des connaissances en étiquetage des produits alimentaires serait un plus
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais et du pack office.

icouderc@laduree.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Morangis (91))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.