Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

DIRECTEUR DES OPéRATIONS H/F

FERMES MARINES DU SOLEIL recherche son/sa :
Directeur des Opérations FMDS (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Fermes Marines Du Soleil :
• Vous coordonnez l’ensemble des opérations de production, de vente et de logistique des sites de production et d’expédition (6 sites au total) et vous encadrez les responsables de production aval (prépa des lots), des ventes et de la logistique (terre, mer, air) sur ces sites.
• Vous participez à l’élaboration des programmes de production (y compris amont), de vente et de livraison, vous appuyez vos équipes pour la mise au point des plannings, vous contrôlez leur mise à jour, leur faisabilité, leur exactitude et leur réalisation en vous assurant de leur conformité avec les exigences clients et les objectifs et engagements de l’entreprise.
• Vous travaillez en lien fonctionnel et en étroite collaboration avec la Direction Production et la Direction QHSE afin de vérifier le respect des clauses contractuelles.
• V ous assurez un suivi régulier et quotidien des opérations afin d’en garantir leur bonne coordination et réalisation, en étant présent et mobile sur les sites concernés.
• Vous êtes le garant d’une parfaite fluidité dans l’enchaînement des opérations.
• Vous prenez en charge la résolution de problèmes, blocages, litiges éventuels de toute nature, y compris administrative.
• V ous animez des réunions de coordination avec l’ensemble des responsables concernés.
• Vous gérez des indicateurs d’activité et de performance.
• Vous effectuez un reporting hebdomadaire auprès de votre direction.

De formation Ingénieur Agri/Agro ou équivalent (BAC + 5), vous avez une solide expérience (8 ans minimum) en production animale (aqua, avi, bovin, porcin…) en commerce et en logistique, en France et/ou à l’international en ayant exercé des responsabilités managériales sur un ou plusieurs sites.
Vous êtes familiarisé aux contraintes de production et de transport et vous avez l’expérience et la maîtrise de la planification. Dynamique, rigoureux, organisé, mobile, vos qualités techniques et managériales, votre sens de la coordination et des engagements collectifs seront vos facteurs clés de succès.

Maîtrise de l’anglais + espagnol idéalement (la pratique de l’arabe serait un plus).
Idéalement, maîtrise du logiciel Novafish et d’un logiciel de planification.
Post e basé sur l’Ile d’Oléron (17), siège social FMDS.
Fréquents déplacements à prévoir sur les sites de production et d’expédition FMDS (Charente Maritime, Vendée, Hérault et Pyrénées Orientales).


CD I – Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle : 45 à 55 K€ sur 12 mois selon profil
Prime sur objectifs, prime de fin d’année et participation aux résultats.
Véhicule de fonction. Equipement Téléphone et PC.
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous réf. « engagement » à : EXPANSIAL - expansial@expansial. com
Adresse postale : 10D Terrasse Front du médoc - 33000 Bordeaux

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Ile d'Oléron)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN(NE) QUALITE CHAUSSURE H/F

A PROPOS
Le groupe Kappa Europe est présent sur différents segments de marché en France et à l’international. Le groupe propose ainsi une offre large textile et chaussure, allant de la performance au casual wear. Reconnu pour son fort dynamisme et ses performances industrielles et commerciales, le groupe recrute des profils talentueux, des collaborateurs enthousiastes et forces de propositions.
Kappa est un équipementier sportif italien créé en 1916 et propriété du groupe BasicNet. Challenger des plus grandes marques, la griffe a équipé les plus grands clubs sportifs et continue à le faire à travers le monde (SSC Napoli, Betis Seville, Aston Villa,Torino FC…). En France, Kappa France est un acteur majeur du sport professionnel comme en atteste son portefeuille clubs (AS Monaco, Angers SCO, Castres Olympique, FC Metz, etc.).

MISSION
R attaché au responsable sourcing, au sein du service achat & imports de Kappa Europe vous assurez la qualité des produits footwear. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service développement chaussures.
Développement et Production :
- Etude des dossiers techniques pour validation et commentaires des SMS
- Gestion des demandes, contrôles et commentaires des échantillons de conformité (CFM)
- Gestion des envois et stockage des échantillons de conformité
- Demand e, contrôles, et validation des échantillons de pré-production (PPS) et des productions finales (Shipment samples).
- Validation des chaussants
- Valida tion des packagings et étiquetages
Tests d’usage et d’innocuité :
- Définir l’ensemble des tests à effectuer pour garantir un produit conforme au consommateur.
- Pilotage et interprétation des résultats des tests d’usage et de vieillissement sur les produits stratégiques.
- Veille règlementaire et centralisation des cahiers des charges clients et leurs mises à jour.
- Suivi et réalisation des demandes de tests spécifiques des clients.
- Animer des laboratoires externes en cas de besoin de tests. Contrôle des coûts.
Réception des produits, contrôle qualité et coûts :
- Définir les priorités de contrôle : Envoi tableau réception avec niveaux contrôles requis.
- Suivi des réception et Analyse des fiches QC => validation pour livraison finale ou mise en place de plan d’actions en cas de problèmes qualité.
- Prise en charge retours service client pour mise en place contrôle additionnel ou procédure.
- Bilan des coûts qualité en fin de saison et calcul des Claims par fournisseur.
PROFIL
BAC +2 - Spécialisation qualité produit.
Une expérience et un savoir-faire dans les métiers et la mode et de la chaussure est requise : 2 ans minimum dans un poste similaire.
Une connaissance des matières et des législations spécifiques aux produits chaussants est un plus.
Travail en équipe, excellent relationnel, organisation, rigueur et pugnacité
Compétenc e professionnelle complète à l’oral et à l’écrit en anglais.
La pratique de l’italien est un réel plus pour les communications avec la maison mère à Turin.
Motivé(e), autonome, rigoureux(se) et perfectionniste
Maî trise du Pack Office et des outils de contrôle qualité (AQL)

CARACTERIST IQUES DU POSTE
Contrat : CDD – 12 mois
Disponibilité : Dès que possible
Rémunérati on : Selon profil et expérience
Lieu de travail : Saint Herblain (44) + quelques déplacements à prévoir en entrepôt à Cholet (49)

CONTACT
Mer ci de bien vouloir faire parvenir CV, lettre de motivation par mail à :
Joris Sanderson, responsable sourcing : j.sanderson@kappa.co m

j.sanderson@kappa.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR RADIOPROTECTION INSTALLATION

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) – 5 centres, 4600 salariés - a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises. Pour mener à bien ses missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.
Situé à 45 km de Dijon, le centre de Valduc est rattaché à la Direction des applications militaires du CEA. Il met en oeuvre et recycle les matières nécessaires aux sous-ensembles nucléaires des armes de la dissuasion. Il assure la conception technologique, la fabrication, le maintien en conditions opérationnelles puis le démantèlement de ces sous-ensembles. Il fabrique les objets d’expérimentation nécessaires au programme Simulation. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en oeuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure, qui contribue à garantir la sûreté et la fiabilité des armes nucléaires.
Le Département de Soutien Technique et Administratif, recherche pour le Service Compétent en Radioprotection (SCR), un(e) :
Ingénieur(e) Radioprotection Installation (F/H)
Votre mission : planifier, réaliser les actions de prévention, de contrôle et d’intervention dans les installations individuelles du centre en assurant l’encadrement et le soutien technique de deux équipes de techniciens radioprotection en installation.
Sous la responsabilité du chef de laboratoire, vous êtes chargé(e) de :
- Réaliser les études de prévention du risque radiologique
- Participer aux actions de formation radioprotection des salariés
- Elaborer les modes opératoires et les procédures liés à l’activité radioprotection dans les installations
- Apporter son concours à l’analyse des dossiers en termes sûreté radioprotection des installations
- Conseiller l’exploitant sur de nouveaux procédés ou de nouvelles opérations
- Réaliser au profit du chef d’installation les contrôles dits « de premier niveau » sur les actions de radioprotection confiées aux entreprises extérieures
Vous avez également pour mission d’assurer une harmonisation des pratiques au sein du Pôle Radioprotection et d’être le relais pour mettre en place les adaptations liées aux évolutions réglementaires ou du référentiel Sûreté.
En qualité de représentant(e) du chef de laboratoire sur le terrain, vous êtes l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) du chef d’installation.
Vot re profil : de formation bac + 5 (ingénieur(e) ou universitaire) en génie nucléaire, mesures physiques, radioprotection ou génie atomique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience dans le domaine de la radioprotection ou la mesure nucléaire. Vous êtes rigoureux(se), autonome et flexible, vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes convaincu(e) de l’utilité de la dissuasion nucléaire; vous souhaitez vous investir sur le long terme et évoluer au sein du centre de Valduc.
Poste en CDI, basé à Valduc (21). Des dessertes de bus quotidiennes sont proposées (dans un rayon de 50 km autour du site), afin de faciliter votre déplacement.
Le CEA est signataire d'un accord-cadre pour l'emploi et l'insertion des personnes handicapées. Ainsi, les cinq centres de la DAM s'engagent à recruter des personnes handicapées en CDI et CDD et à accueillir des stagiaires, thésards et post-doctorants ayant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Nous espérons votre réponse à cette opportunité et vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 21/32 à notre Conseil Sénanque, 132 rue La Fayette 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net

vcombes@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Valduc)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN MéTROLOGUE H/F - SERVICE BIOMéDICAL

Prise en charge (interne et externe) des contrôles métrologiques des équipements de laboratoires, des pharmacies et du lactarium du CHRU de Tours mais aussi de certains équipements du Groupement Hospitalier de Territoire Touraine Val-de-Loire.
- Réalisation de contrôle métrologique pour certains équipements du CHU & du GHT 37
- Gestion des prestataires extérieurs
- Rédaction de cahiers des charges d'acquisition d'équipements de contrôle et de mesure
- Participer à la rédaction de modes opératoires fonctionnels
- Rédiger des rapports des contrôles métrologiques
- Participer aux audits externes
- Participer aux réunions de service des ateliers du service biomédical
Début: 3 janv. 2022
100%
Statut: Non-Cadre
Diplôme(s ) souhaité(s)
BAc + 2 Mesures physiques ou équivalent

Profil de Poste : https://chu-tours.ms taff.co/offer/2425

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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ACHETEUR(SE) - FILIèRE TRAVAUX, INGéNIERIE DU BâTIMENT, éNERGIES ET FLUIDES

Missions Principales :
- Participer à la sélection des opérateurs économiques en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité et de volume ;
- Négocier les conditions d'achats et d'approvisionnement des produits, services et travaux ;
- Evaluer et suivre les performances de ses achats ;
- Assurer le suivi financier des acomptes de travaux.
- Ecoute et ouverture d'esprit avec l'ensemble de ses interlocuteurs, internes et externes
- Faciliter les échanges d'informations avec l'autre acheteur constituant le binôme
et les différents interlocuteurs internes afin d'assurer une continuité en cas
d'absence
- Respecter l'équilibre dans la répartition des dossiers à l'intérieur du binôme
- Savoir gérer son stress.
Le plus de votre profil : connaissances en droit public !
profil complet : https://chu-tours.ms taff.co/offer/2107

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN PIPETTE LABORATOIRE DE METROLOGIE - Dep. 78 (H/F)

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 16 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client est un expert dans les outils et fournitures de laboratoire. Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) :
TECHNICIEN(NE) PIPETTE LABORATOIRE DE METROLOGIE H/F
Basé IDF Nord-Ouest
CDI
Après une période de formation, vous aurez la charge d’assurer les prestations d’expertise, de métrologie, de maintenance et de vérification des instruments volumétriques de type pipettes pour les laboratoires du secteur publics et privés.

Vos missions :
• Prise en charge des instruments envoyés par les clients (de l’ouverture à leur réexpédition)
• Ent retien des pipettes : démontage, expertise, remontage, maintenance
• Assur er la préparation, l’ajustage et la vérification des pipettes pour la mise en conformité
• Réalis er et enregistrer le suivi quotidien des balances
• Décontam iner et nettoyer les instruments
• Rédig er des rapports d’intervention et constats des vérifications
• Res pecter les procédures et instructions relatives à votre activité tout en sachant communiquer régulièrement avec votre hiérarchie
• Partic iper aux activités d’étalonnage interne et suivi des équipements et du laboratoire
• Parti ciper activement à l’amélioration continue de la société en collaboration avec le Responsable Qualité et les différents acteurs

Profil :
- Idéalement Bac+2 en chimie, biologie, analyses biologiques, biotechnologiques ou mesures physiques, métrologie
- Connai ssance des outils informatiques : Word, Excel, Outlook
- Une expérience dans le domaine du laboratoire est un plus
- Capacité rédactionnelle et d’expression orale
- Compétences manuelles attendues (travail de précision)
- Capaci té à savoir travailler en équipe, organisation, rigueur et dynamisme
- Anglais : technique obligatoire


La réussite de vos missions se fait grâce à un fort attrait pour les outils informatiques (CRM)
Des déplacements très ponctuels chez les clients sont à prévoir.
Envie de développer votre savoir-faire au sein d’une société leader dans son domaine ?
Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence TP010921-041 en vous connectant via le lien suivant :
https://www.acavi. fr/offres-emploi/job /TP010921-041-ACA/te chnicienne-pipette-l aboratoire-de-metrol ogie-hf
ACAVI
75,bd Haussmann F – 75008 Paris

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Basé IDF Nord-Ouest)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE QUALITÉ FOURNISSEURS F/H - RéF. JBL03688

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle de grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Pour renforcer son équipe QHE, nous recherchons son/sa futur(e) : RESPONSABLE QUALITÉ FOURNISSEURS F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable QHE, votre rôle est de définir, impulser et mettre en œuvre une politique de qualité des achats. Vous déterminez et veillez à l'application des normes, indicateurs, méthodes et outils, destinés aux acheteurs et aux fournisseurs de l'entreprise, en cohérence avec la politique QHSE et RSE, et dans le respect des règles et des exigences en vigueur.

Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

- Définition les objectifs et moyens de la démarche qualité fournisseurs
- Démarche d'audit et d'analyse de la qualité fournisseurs
- Mise en place et animation de la politique qualité fournisseurs

Vos atouts :

- votre formation supérieure en Qualité / Achats ou Technique
- 5 ans min. d'expérience à un poste similaire, en relation directe avec des fournisseurs et acquise dans un contexte industriel exigeant, idéalement avec du contact alimentaire, des clients grands comptes
- de bonnes connaissances du process achats et de la logistique, des normes qualité (type ISO 9000) et maîtrisez les processus de démarche qualité (ASF), démarche Kaizen méthodes Kanban
- votre expérience dans les outils de conception et de résolution de problèmes type AMDEC, D, QRQC, 6 SIGMA ...
- votre parfaite maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
pragmatique , homme/femme de terrain

Enfin, vous souhaitez évoluer dans un contexte international, en lien direct avec les fournisseurs ? Rejoignez une entreprise qui garantit le respect des hommes et la mise en valeur de leur savoir-faire !
Poste en CDI, sur Thouars.

recrutement.jbl@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Thouars (79))
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN INDUSTRIALISATION DES PROCEDES (H/F)

Société de prestations en chimie fine pharmaceutique basée à Chenôve (Métropole de Dijon) spécialisé dans la fabrication de principe actifs Corden Pharma Chenove recherche un Chargé d’Industrialisation H/F afin d’accompagner sa forte croissance.

Missi on

Rattaché au service Industrialisation, vous interviendrez en support des collaborateurs du service dans :

La rédaction des documents de production des projets de routine (procédures, instructions de production)La mise à jour documentaire des équipements et appareillages utilisés dans les ateliers en soutien au département production et logistique
La définition des solutions techniques pour la mise en œuvre des nouveaux procédés
La rédaction des instructions de fabrication pour les nouveaux procédés
La détermination des temps opératoires
La gestion et la collecte de données issues des dossiers de lots nécessaires à la rédaction de différents rapports (essai, de validation…)
L’iden tification et l’analyse des écarts dans les données de rendements et pureté par rapport aux spécifications pour assurer la fiabilisation des procédés
La formation initiale des opérateurs aux nouveaux procédés

Profil & Compétences
Vous avez une formation validée en Chimie (Bac+2 / Bac+3) vous avez des qualités rédactionnelles reconnues, vous souhaitez être rigoureux et autonome dans la rédaction des rapports et vous souhaitez acquérir une première expérience concrète dans une entreprise pharmaceutique de pointe, ce poste au contact immédiat de la Production vous permettra de mettre en valeur vos compétences.

CDD de 12 mois
Lieu : Chenove (21)

Candidature
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation : chenove.ressources.h umaines@cordenpharma .com

chenove.ressources.humaines@cordenpharma.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Chenove (21))
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT(E) HSE (H/F)

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Son activité se déploie autour de 4 Business Groups : Powertrain Systems, Thermal Systems, Visibility Systems et Comfort & Driving Assistance Systems, ainsi qu'une activité de pièces rechange : Valeo Service.

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l’international! Chez Valeo, l’innovation est portée par la diversité, l’authenticité et l’énergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines?

Rejoignez Valeo et ses 114 700 collaborateurs à travers 33 pays!

Plus d’informations sur valeo : https://www.valeo.co m

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et ses équipes et participez à la révolution du véhicule autonome, électrique et connecté à travers le monde !

Vos missions ?

Au sein de l’équipe HSE du site R&D de Créteil, relevez des challenges très variés :

- Participer à la mise en au système de management ISO 45001

- Préparer de la revue de direction et indicateurs de performance

- Assurer la veille réglementaire et le traitement des écarts

- Piloter le reporting VEI ( Electricité, Déchets, Eau, Air…)

- Participer à la démarche 5S et suivi des audits

- Mettre à jour les instructions et procédures du système de management ISO 14001 & ISO 45001

- Suivre des audits HSE


Votre profil ?

Vous êtes issu(e)s d’une formation Bac + 3, +4

Vous êtes reconnu(e)s pour votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d'initiative !

Vous maitrisez le pack office et les outils de la suite Google

Vous parlez Français et Anglais

Rejoignez nous !

erwan.de-saint-aubin@valeo.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/08/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE ATTACHé D'EXPLOITATION (H/F)

Rattaché(e) au Responsable de centre de Services de l’Agence, nous recherchons ainsi : Alternant- Attaché d’Exploitation H/F

RESSOURCES HUMAINES

• Garantit la bonne application de la réglementation sociale, notamment le respect des horaires
(temps de conduite, temps et pause, etc.) et du respect des accords et des règles sociales applicables.

• Constitue un des relais de l’agence, auprès du responsable de centre de services, dans l’analyse du climat
social.

• S’assure, en lien avec le service ressources humaines, du recrutement, de l’intégration et du
développement des compétences de ses équipes en fonction des besoins de l’entreprise (entretien de professionnalisation , suivi des habilitations,format ion, transfert de savoir, etc.).

• Peut proposer à son responsable de centre de services des sanctions disciplinaires quand nécessaire.

PRÉVE NTION SANTÉ SÉCURITÉ

• Met en oeuvre la politique prévention santé sécurité des risques (port des équipements de protection
individu elle, respect des règles d’utilisation des matériels, animation decauserie, etc.).

• Vérifie que les consignes sont bien respectées sur le terrain (suivi managériale de sécurité etc.).

ORGANISATI ON ET SUIVI DE L’ACTIVITÉ

Prend en charge le suivi et l’analyse des indicateurs de pilotage opérationnels de son périmètre et met en oeuvre les mesures correctives en s’assurant de leur bonne application dans le temps.

Organise le plan de charge de son équipe en prenant en compte les contraintes réglementaires, sociales, humaines et matérielles et à ce titre :

- Définit les besoins en ressources en prenant en compte les cycles d’activités récurrents et l’équité entre les salariés (notamment dans la gestion des heures supplémentaires).


- Anticipe et s’assure de la bonne disponibilité des ressources humaines et matérielles afin de réaliser les prestations : gestion congés légaux, formation, absences, délégation, etc.

- Renseigne les outils de gestion système d’information (SI).

- Ajuste l’activité en temps réel et réalise les arbitrages nécessaires pour garantir la bonne fluidité des opérations, dans un objectif de maîtrise de coûts et de satisfaction client.

- Vérifie la qualité des prestations en réalisant des visites périodiques chez le client.

- Gère les événements provenant du terrain, dont il a la responsabilité.

G ESTION DES INTERFACES

• S’assure de l’interaction avec les autres services :

- Effectue les demandes d’approvisionnements (petits matériels, EPI, etc.).

- Participe, le cas échéant, aux revues de contrats.


GESTION DES RÉCLAMATIONS CLIENTS ET DES ÉVÈNEMENTS LIÉS À L’EXPLOITATION

• Réalise la synthèse des réclamations clients amont/aval et des événements des contrats, en s’assurant
de leurs analyses.

• Définit et met en place les plans d’actions correctrices sur son périmètre, en collaboration avec le responsable centre de service et le chef des ventes

• Réalise des visites périodiques chez nos clients afin de vérifier la qualité des prestations.

VOTR E PROFIL

De formation BTS ou DUT type Logistique, Transport ou Management
Vous disposez d’une première expérience dans les domaines de l’exploitation et du management opérationnel
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité
Vous faites preuve d’autonomie et d’un bon relationnel
Vous maîtrisez les outils informatiques
Une connaissance de la réglementation transport serait un plus.

alexandra.tirmarche.ext@suez.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/08/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Boulazac)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT ATTACHé D'EXPLOITATION (H/F)

Votre mission:

Rattaché.e au Responsable de Centre de Services de l’Agence, l'attaché.e d'exploitation organise et manage au quotidien l’équipe du centre de tri et valorisation des déchets, dans un objectif d’optimisation des coûts, de respect des délais, de qualité de service et de sécurité. Il.elle assure également le bon déroulement des prestations vendues en étant l'interlocuteur.tric e direct.e des clients de l'agence.
Véritable acteur.trice de l’économie circulaire, vous avez une appétence pour les métiers de l’environnement. Dans ce cadre, vous serez amené.e à participer activement aux missions suivantes :

MANAGEMENT
• anime ses équipes et ses projets en développant les compétences de ses collaborateurs
• pilote la disponibilité des rh en prenant en compte les contraintes réglementaires et techniques, et à ce titre : anticipe le plan de charge en considérant la gestion du planning prévisionnel des congés, absences, délégations, formations, etc. Formalise les recours à la sous traitance et ou intérim, cdd en cas de besoin.


ORGANIS ATION ET SUIVI DE L’ACTIVITÉ
• assure la disponibilité du matériel en garantissant sa maintenance
• Ajuste l’activité en temps réel et réalise les arbitrages nécessaires pour s’assurer de la bonne fluidité des opérations dans un objectif de maîtrise de nos coûts et de satisfaction client.
• Gère les événements provenant du terrain, dont vous avez la responsabilité
• assure le suivi et la validation des plannings de production dans le cadre des réglementations applicables et pilote la réception des flux entrants et sortants

SANTÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT
• Met en œuvre la politique prévention santé sécurité des risques (port des équipements de protection individuelle, respect des règles d’utilisation des matériels, VGP, …)

PILOTAGE & CONTRÔLE
• S’assure de l’interaction avec les services supports en lien avec l’exploitation (demandes d’approvisionnements , de réparation du matériel…)
• Est garant du suivi administratif des flux entrées/sorties sur son périmètre.
• Est en charge de l’amélioration de l’organisation du travail sur le site en corrélation avec la gestion des flux, et à ce titre, s’assure quotidiennement du « retour opérateurs » conformément aux procédures.
• Contrôle et modifie, le cas échéant, les unités d’oeuvres dans les systèmes d’informations (SI).
• garantit la saisie au fil de l’eau des informations dans les SI (en lien avec le chargé d’exploitation)
• Veille à l’optimisation de la productivité de son périmètre, et à ce titre : Analyse les indicateurs et challenge ses équipes et élabore et met en oeuvre les plans d’actions.

PROFIL :
De formation bac+3 à bac+4 en logistique ou management, vous justifiez d’une expérience dans les domaines de l’exploitation, le transport ou du management.
Bonne maitrise des outils informatiques et digitaux

alexandra.tirmarche.ext@suez.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/08/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Blainville sur Orne)
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR HSE ALTERNANCE - Dep. 72 (F/H)

ALTERNANCE - INGÉNIEUR HSE F/H

Champagné (France, Sarthe 72)

Rejoignez le groupe Eaton et aidez-nous à développer des solutions innovantes en gestion d’énergie qui ont un réel impact sur l’environnement. Nous œuvrons pour que ce qui compte vraiment fonctionne. Pour en savoir plus, cliquez sur 239;: https://www.youtube. com/watch?v=baa_aiJ4 L7E

Désirez-vous travailler au sein d’une entreprise globale dans laquelle nous donnons de l’importance à l’éthique, inclusion, la diversité et nos employés ?

L’entreprise SOURIAU-SUNBANK a rejoint le groupe au sein de la branche aérospatiale avec plus de 100 ans d’expérience et de connaissances dans les solutions d’interconnexion pour les environnements sévères.

Vos actions clés :

Dans le cadre de la campagne d'alternance de SOURIAU Sarthe, Olivier recherche un(e) APPRENTI(E) INGÉNIEUR HSE F/H.

Au sein du service HSE composé de 6 personnes, vous avez pour principale mission le déploiement du système de Management HSE et la mise à jour de l’évaluation des risques professionnels à travers le Document Unique. Dans ce cadre, vous devrez :

•Animer le déploiement de formations, de supports de communication et d’actions de prévention dans les équipes
•Réaliser et animer des ateliers « d’évaluation de risques » en collaboration avec les salariés et les managers de secteurs dans le but de mettre à jour le Document Unique et les analyses de risques aux postes de travail

La mission intégrera également des analyses de risques spécifiques au process de fabrication (suivi des analyses de risque machine, analyse du risque chimique, ergonomie…) afin d’améliorer l’intégration de la prévention dans les différents secteurs.

Êtes-vo us ?

Dotée d’une première expérience et/ou sensibilisation en HSE, vous intégrez une formation en HSE (en contrat d'apprentissage) ? Vous avez envie de faire votre apprentissage dans le milieu de l'industrie ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et vos capacités d'adaptation ? Vous avez envie d'apprendre et faites preuve de d’implication ? Vous êtes rigoureux et autonome ? Nous sommes vivement intéressés par votre profil.

De plus, vous avez un goût prononcé pour les défis et vous avez envie d’évoluer sur un poste intéressant ? A vos CV !

Ce qu’offre Eaton:

•Sujets variés et missions enrichissantes avec des relations simples et une diversité d’interlocuteurs dans la convivialité du site.
•Le droit à l’erreur et la possibilité de mieux faire au sein d'une équipe d’experts dynamique et collaborative.
•Rém unération et avantages sociaux compétitifs.
•Produits innovants et projets techniques, à forte valeur ajoutée.
•Excellent environnement de travail – la sécurité et l’éth ique nous importent vraiment.
•Culture d'entreprise & valeurs : au-delà de l’innovation; notre conduite est aussi importante que les résultats. Chez Eaton, nos valeurs et notre culture définissent qui nous sommes, et dictent nos activités au quotidien.
•Inclusion et diversité : l’ouverture à la diversité étend notre accès aux meilleurs talents. L’inclusion nous permet d’impliquer tous nos talents.

recrutement@souriau.com

Emploi

  • Date de publication: 16/08/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Champagné)
  • Expérience: Débutant accepté



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