Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

RESPONSABLE FINANCIER (H/F)

Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS)
Offre d’emploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre

Secteur
Patrimo ine culturel

Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. L’ICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, en charge notamment de l’instruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.

L’associati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cœur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.

Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du départ à la retraite de l’actuel responsable.

Ses missions englobent :

Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et l’établissement des comptes de fin d’année

Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions

Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières

Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers

Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à l’entrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir l’ensemble des déclarations sociales

Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances

Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant


Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent

- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans d’expérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de l’anglais à l’oral et à l’écrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit d’équipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel

CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat – 45,000 € à 55,000 € brut annuel

Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont




Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)

En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés – merci de votre compréhension
Pour plus d'informations sur l'ICOMOS, veuillez consulter www.icomos.org

Da te de prise de fonction
Dès que possible

secretariat@icomos.org

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F

1455713

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE (F/H)

Comptable (F/H)

16e Arrondissement, Paris, France - CDI

À propos de Groupe Pavonis Sante

Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 20 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.

Plaçant le résident au cœur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.

Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable comptable, au sein de la division administrative & financière du groupe, vous participerez à l’ensemble des procédures administratives de la société, notamment :

- Comptabilité clients et fournisseurs (générale et analytique)
- Suivi des encaissements clients
- Saisie, relance et suivi des règlements
- Gestion des états de rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales et sociales
- Tenue des situations comptables mensuelles
- Participation aux opérations de clôtures
- Élaboration des bulletins de paies
- Obligations administratives propres à l’activité de l’entreprise

Placé(e) au sein d’une équipe jeune et dynamique, le poste proposé est très varié et formateur.

Profil recherché

Doté(e) d’une grande rigueur, vous êtes curieux(se), investi(e) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation. Vous savez faire preuve de discrétion, et cherchez toujours à améliorer le fonctionnement du service.

Vous disposez au moins d'un bac+2 en comptabilité. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale. Vous êtes à l'aise avec la suite Office.

Débutants acceptés.

Horaires normaux / possibilité 39h

Salaire annuel 28k à 36K selon profil et expérience

Localisation

16e Arrondissement, Paris, France

Contrat

CDI

Profil

Comptabilité



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=00e5e1734 004672061&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE IMMOBILIER BORDEAUX H/F

Description de l'entreprise

8226; Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un comptable immobilier F/H pour effectuer la comptabilité de gérance et la comptabilité de copropriétés de l'agence. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux, cours Maréchal Foch.

Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d'agence et de l'apprentie gestionnaire immobilier ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Pour postuler : https://quadral.nos- recrutements.fr/job/ 45940

Depuis près de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.

Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés.

Pré sentation du poste
🏢 Sous la responsabilité de la responsable d'agence, vous réalisez la comptabilité des actifs immobiliers confiés en gestion par nos clients dans le respect de la réglementation et des délais. Vous aurez notamment pour mission :

− Saisir, vérifier, comptabiliser et régler les factures ;

− Contrôler et valider les états de quittancement, appels de fonds, révisions de loyers et relances ;

− Réaliser la comptabilité des copropriétés et des actifs sous gestion locative ;

− Etablir les rapprochements bancaires mensuels ;

− Réaliser les régularisations de charges locatives et ajuster les provisions de charges après contrôle et modifications éventuelles de ventilation des répartitions annuelles de charges de copropriété ;

− Contrôler les comptes locataires et (co)propriétaires, relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse uniquement) et suivre les impayés ;

− Etablir les liquidations des dépôts de garantie (exploiter les états des lieux de sortie) et des soldes des locataires sortants ;

− Préparer les dossiers comptables préalables aux assemblées générales de copropriété ;

− Assurer les réunions de vérification de comptes des conseils syndicaux ;

− Reporting de l’activité auprès des mandants et de la direction.

Profil Recherché
📚 Titulaire d’un Bac+2 ou licence en comptabilité, vous justifiez idéalement d’au moins 4 ans d’expérience à un poste de comptable immobilier, comptable de copropriétés ou comptable de gérance.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel). La connaissance du logiciel Aramis serait un plus.

📍 Poste basé à Bordeaux au 39 Cours du Marechal Foch

💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.

Nos avantages ?

Plan d’épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur

Prime de fin d’année

RTT et congés payés acquis dès votre arrivée (36h30 / semaine)

Chèques CESU pour la garde d'enfants de moins de 11 ans

Tickets restaurant de 10€

CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

Processus de recrutement :

· Prise de contact par téléphone
· Entretien physique ou en visio

https://www .llaec.fr/recrutemen t/

https://www.ll aec.fr

https://ww w.linkedin.com/compa ny/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Harfleur)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE GROUPE COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

Vous aurez pour missions:
- La gestion d'un portefeuille de clients (travaux de révision des comptes, établissement des bilans, déclarations fiscales…) pour lequel vous assurerez également un rôle de conseil et d’accompagnement ;
- Le management et l'encadrement de 2 à 4 personnes (référent technique, supervision et contrôle des travaux de votre groupe, management de l’équipe).

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) COMPTABLE

Missions :
• Saisie comptable des journaux (achats, ventes, banque, opérations diverses, salaires)
• Réalisa tion des rapprochements bancaires
• Lettrag e et révision des comptes
• Contribut ion aux travaux de clôture des comptes et classement des documents
• Assista nce dans la préparation des bilans et des déclarations fiscales
• Aide à la gestion de la paie et des déclarations sociales
Profil souhaité :
• Vous préparez un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou un Diplôme Supérieur de Gestion (DSG).
Type de contrat :
• Contrat d’apprentissage
Loc alisation :
• Paris 12

melanie.goncalves@apexpert.com

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DU SERVICE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) DéPARTEMENT DES HAUTES-ALPES

Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !



Les Hautes-Alpes, c’est un patrimoine naturel exceptionnel qui s’étend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.

Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de l’année, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage d’entreprises à taille humaine…

La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.



Nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle, pour le Pôle Aménagement Développement de Déplacements

Chef du service Budgétaire et Comptable (H/F)

Attaché territorial



Vos missions portent sur plusieurs volets :

Budget

Coordination, homogénéisation et synthèse des propositions des directions et services y compris Budget annexe du LDVHA et IT05 et des cadres de travail

Pilotage et gestion en dépenses/recettes du PPI

Assistance méthodologique des services

Relais avec le service des finances

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions



Comptabilité

Coordination et animation de la cellule comptable et veille technique

Coordination entre les services thématiques du Pôle Aménagement,

Développement et Déplacements pour suivi des paiements et des recettes

Mise en place et suivi de procédures Services/directions/ PADD/direction des Finances

Articulation paierie départementale

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions





Responsable hiérarchique des comptables

Animation de l’équipe des comptables du pôle

Veiller à l’homogénéisation des pratiques de l’équipe



Participation aux dossiers transversaux pour avoir une cohérence entre les actions thématiques et leur application comptable

Rapport session du Conseil Départemental et Commission Permanente, subventions et recettes, marchés

Contrôle financier des unités déconcentrées du PADD (participation contrôle hiérarchique)



Statistiques

Élaboration et gestion des tableaux de bord (Budget, DM, consommations, …).



Informatique

Référent GDA pour le Pôle, AIDEN, …











Expert en comptabilité et titulaire d’un Master Finance, vous justifiez d’une expérience dans la gestion comptable et financière d’une collectivité territoriale et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels métier GDA, AIDEN, PHYLUM. Organisé, disponible et rigoureux dans le travail et le rendu des documents, vous faites preuve d’un bon relationnel.



Retrouvez le détail de l’offre, nos avantages et postulez directement sur notre site, avant le 1er janvier 2025

contact-htalpes@emploipublicoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Gap)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRMé EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une gestionnaire de paie.


Le poste est basé à Paris 17 (Metro Malesherbes).

Vou s serez en charge d'un portefeuille clients.

Vous établissez les paies et les déclarations sociales. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte….).

Vos missions incluent le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche...Vous êtes en contact régulier avec le client, dans un rôle de suivi et d'assistance.

De formation Bac+2/3, de type BTS, IUT, AFPA, …, vous avez une expérience de la paie de 5 ans minimum, idéalement acquise en cabinet ou chez un prestataire de paie.

Organisé et rigoureux, vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et vous avez l’esprit d’équipe.

Type de contrat : CDI
Base hebdomadaire de travail : 39 H
Rémunération : selon profil et expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Me rci d’adresser votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que la rémunération souhaitée à l’adresse E-Mail suivante sous la référence Paie - 4 : dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Confirmé



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