Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière
CHARGE DE MISSIONS FINANCIERES
Localisation : Nantes
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Assurer des missions variées pour soutenir les services financiers de lUniversité.
Lage nt contribue activement à la gestion des pics dactivités et soutient les services financiers, notamment ceux dont leffectif est ponctuellement incomplet, afin de garantir la continuité et la qualité des services.
Membre dune équipe de soutien, lagent doit assumer une mobilité régulière entre la DAF et les SFP répartis sur les différents campus et être en capacité de travailler également à distance avec les services soutenus.
Compte tenu de la variété des missions et des pics dactivité réguliers, lagent doit savoir sadapter et être autonome.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-charge-de-missi ons-financieres_1725 438394275-pdf?INLINE =FALSE
recrutement-DAF-115489@emploi.beetween.com
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La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Assurer des missions variées pour soutenir les services financiers de lUniversité.
Lage nt contribue activement à la gestion des pics dactivités et soutient les services financiers, notamment ceux dont leffectif est ponctuellement incomplet, afin de garantir la continuité et la qualité des services.
Membre dune équipe de soutien, lagent doit assumer une mobilité régulière entre la DAF et les SFP répartis sur les différents campus et être en capacité de travailler également à distance avec les services soutenus.
Compte tenu de la variété des missions et des pics dactivité réguliers, lagent doit savoir sadapter et être autonome.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-charge-de-missi ons-financieres_1725 438394275-pdf?INLINE =FALSE
recrutement-DAF-115489@emploi.beetween.com
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTIONNAIRE VOYAGE
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires (390 M de budget en 2023). Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRHDS. Elle pilote les actions de formation des personnels de Nantes Université dans le domaine budgétaire et financier et des évolutions techniques et réglementaires.
L a DAF comporte 6 pôles : le pôle budget, le pôle missions transverses, le pôle contrôle et appui, les pôles financiers formation/pilotage, immobilier/numérique , et recherche.
La DAF est composée de 24 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 60 personnes).
Placé(e ) sous lautorité hiérarchique de la responsable du pôle Formation et Pilotage (composé de 5 personnes), le (la) gestionnaire sera chargé(e) des activités de la cellule voyage.
Intra-service et Université : relations avec les autres Pôles de la DAF, avec les services universitaires de lUniversité, lAgence Comptable, les services financiers de proximité, les agents en déplacement
Extra-université : relations avec les fournisseurs de lUniversité
MISS IONS
Au sein du pôle « Formation et Pilotage », le/la gestionnaire est chargé de participer aux activités de la cellule voyage au sein de la Direction des Affaires Financières.
FICH E DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-vo yage_1725439615949-p df?INLINE=FALSE
recrutement-DAF-115486@emploi.beetween.com
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L a DAF comporte 6 pôles : le pôle budget, le pôle missions transverses, le pôle contrôle et appui, les pôles financiers formation/pilotage, immobilier/numérique , et recherche.
La DAF est composée de 24 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 60 personnes).
Placé(e ) sous lautorité hiérarchique de la responsable du pôle Formation et Pilotage (composé de 5 personnes), le (la) gestionnaire sera chargé(e) des activités de la cellule voyage.
Intra-service et Université : relations avec les autres Pôles de la DAF, avec les services universitaires de lUniversité, lAgence Comptable, les services financiers de proximité, les agents en déplacement
Extra-université : relations avec les fournisseurs de lUniversité
MISS IONS
Au sein du pôle « Formation et Pilotage », le/la gestionnaire est chargé de participer aux activités de la cellule voyage au sein de la Direction des Affaires Financières.
FICH E DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-vo yage_1725439615949-p df?INLINE=FALSE
recrutement-DAF-115486@emploi.beetween.com
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE COMPTABLE
Localisation : Nantes centre
Située au cur du centre-ville de Nantes, lagence comptable de Nantes Université est composée de 30 personnes réparties sur 4 services qui remplissent des missions spécifiques, en complément de leurs missions communes que sont le conseil aux services financiers de proximité, la supervision des régies et la tenue de la trésorerie de létablissement :
- Le service de la comptabilité générale et de la trésorerie, chargé de garantir la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et patrimoniale de létablissement et des opérations de trésorerie,
- Le service du contrôle interne et de la paye, chargé deffectuer les contrôles a priori et a postériori de la paye, et lélaboration du plan de contrôle interne et de maîtrise des risques,
- Le service facturier, chargé du traitement et de la mise en paiement de lensemble des dépenses de fonctionnement (hors personnel) et déquipement de luniversité
- Le service spécialisé des recettes et du recouvrement, chargé du contrôle avant la prise en charge de toutes les recettes et du recouvrement amiable et contentieux des créances de luniversité
Au sein du service spécialisé des recettes et du recouvrement, vous prenez en charge en comptabilité générale, les factures de ventes élaborées par les services financiers de proximité.
MISSIO NS
Sous lautorité de lAgent comptable et du Responsable du service de la comptabilité générale et de la trésorerie, vous exercerez la fonction de gestionnaire comptable.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-co mptable_172596551339 8-pdf?INLINE=FALSE
recrutement-AGENCECOMPTABLE-108878-2@emploi.beetween.com
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Située au cur du centre-ville de Nantes, lagence comptable de Nantes Université est composée de 30 personnes réparties sur 4 services qui remplissent des missions spécifiques, en complément de leurs missions communes que sont le conseil aux services financiers de proximité, la supervision des régies et la tenue de la trésorerie de létablissement :
- Le service de la comptabilité générale et de la trésorerie, chargé de garantir la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et patrimoniale de létablissement et des opérations de trésorerie,
- Le service du contrôle interne et de la paye, chargé deffectuer les contrôles a priori et a postériori de la paye, et lélaboration du plan de contrôle interne et de maîtrise des risques,
- Le service facturier, chargé du traitement et de la mise en paiement de lensemble des dépenses de fonctionnement (hors personnel) et déquipement de luniversité
- Le service spécialisé des recettes et du recouvrement, chargé du contrôle avant la prise en charge de toutes les recettes et du recouvrement amiable et contentieux des créances de luniversité
Au sein du service spécialisé des recettes et du recouvrement, vous prenez en charge en comptabilité générale, les factures de ventes élaborées par les services financiers de proximité.
MISSIO NS
Sous lautorité de lAgent comptable et du Responsable du service de la comptabilité générale et de la trésorerie, vous exercerez la fonction de gestionnaire comptable.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-co mptable_172596551339 8-pdf?INLINE=FALSE
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE FINANCIER
Localisation : Nantes, 1 quai de Tourville, 44000
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier recherche, les pôles financiers infrastructure - logistique et contrôle - appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Le/la gestionnaire sera chargé(e) du suivi du budget infrastructure de létablissement : dépenses, missions, recettes, suivi budgétaire et daider à la préparation au changement de logiciel de comptabilité, SIFAC+.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-fi nancier_172534974509 9-pdf?INLINE=FALSE
recrutement-DAF-116184@emploi.beetween.com
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La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier recherche, les pôles financiers infrastructure - logistique et contrôle - appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Le/la gestionnaire sera chargé(e) du suivi du budget infrastructure de létablissement : dépenses, missions, recettes, suivi budgétaire et daider à la préparation au changement de logiciel de comptabilité, SIFAC+.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-fi nancier_172534974509 9-pdf?INLINE=FALSE
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE FINANCIER PROJET OUVERTURE
Localisation : Nantes
La Direction des Affaires financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de lanalyse de gestion par la confection de tableaux de bord et lélaboration dindicateurs dexécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Nantes Université est lauréate de lappel à projet « ExcellencES sous toutes ses formes » lancé par le ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche pour accompagner les établissements dans des projets de transformation ambitieux. Au total, létablissement bénéficie de 23,4 M via France 2030 pour mettre en uvre son projet « Ouverture » sur 7 ans en partenariat avec 25 acteurs académiques, socio-économiques et institutionnels. Le projet "Ouverture" est fondé sur la conviction que le partage de la connaissance est un levier incontournable pour faire face aux principaux enjeux de notre temps et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis par lONU.
Le projet « Ouverture » porte les défis douvrir léducation pour favoriser la diversité et la réussite de ses étudiants, douvrir linnovation pour inventer des futurs durables, de la démocratie pour renforcer lengagement citoyen, et du renouvèlement des relations entre la science et la société.
Vous serez ainsi chargé dassurer le suivi budgétaire et financier du projet OUVERTURE.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-pr ojet-ouverture_17253 48202928-pdf?INLINE= FALSE
recrutement-DAF-116144@emploi.beetween.com
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La Direction des Affaires financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de lanalyse de gestion par la confection de tableaux de bord et lélaboration dindicateurs dexécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne lactivité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de lUniversité (environ 55 personnes).
MISSI ONS
Nantes Université est lauréate de lappel à projet « ExcellencES sous toutes ses formes » lancé par le ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche pour accompagner les établissements dans des projets de transformation ambitieux. Au total, létablissement bénéficie de 23,4 M via France 2030 pour mettre en uvre son projet « Ouverture » sur 7 ans en partenariat avec 25 acteurs académiques, socio-économiques et institutionnels. Le projet "Ouverture" est fondé sur la conviction que le partage de la connaissance est un levier incontournable pour faire face aux principaux enjeux de notre temps et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis par lONU.
Le projet « Ouverture » porte les défis douvrir léducation pour favoriser la diversité et la réussite de ses étudiants, douvrir linnovation pour inventer des futurs durables, de la démocratie pour renforcer lengagement citoyen, et du renouvèlement des relations entre la science et la société.
Vous serez ainsi chargé dassurer le suivi budgétaire et financier du projet OUVERTURE.
FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-pr ojet-ouverture_17253 48202928-pdf?INLINE= FALSE
recrutement-DAF-116144@emploi.beetween.com
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant
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COMPTABLE GéNéRALE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général H/F
Basé à Paris - Poste en CDI rémunération 45K + variables + intéressement - télétravail
Sous la responsabilité du superviseur, vous prendrez en charge les missions suivantes afin dassurer le bon déroulement des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels de la société mère (holding operating) et de quelques-unes de ses filiales.
Vos missions :
La société holding regroupant plus de 120 filiales. Elle assure également des fonctions opérationnelles pour ses filiales françaises et étrangères en tant que société mère du groupe consolidé.
- Prise en charge du dossier de la holding en collaboration avec un alternant, sous la supervision du responsable :
- Réviser mensuellement les cycles sous votre responsabilité pour corrections éventuelles (immos, taxes, paie, organismes sociaux, etc )
- Traiter la résolution des points en suspens en collaboration avec les opérationnels, ou autre partie prenante au dossier afin danticiper les clôtures trimestrielles ;
- Assurer la comptabilisation des écritures de revue ;
- Etablir et justifier les clôtures trimestrielles et annuelles de la société mère (dont dossier de clôture, liasses fiscales mère seule et groupe, comptes annuels, information financière légale : « Document dEnregistrement Universel »
- Effectuer le déclaratif fiscal (TVA, taxes, etc ...), et traiter les réclamations
- Assistance à la clôture groupe en norme IFRS,
- Tenue de la comptabilité jusquà létablissement des liasses fiscales pour les sociétés filles qui vous seront confiées.
Mission spécifique relative à la holding ou pour une société du groupe :
- Traitement des opérations spécifiques en collaboration avec le superviseur, telles que : Augmentation de capital, Fusion,
- Instruments financiers, Intégration fiscale, TVA consolidée, etc
- Participer à la rédaction de notes sur des traitements comptables spécifiques ;
- Optimiser les processus : être partie prenante dans la maitrise de lERP et des différents outils utilisés (remonter les dysfonctionnements ; identifier les améliorations )
- Apporter ses compétences en soutien des comptables des autres entités françaises sur le traitement des impôts locaux
Profil recherché :
Diplôme supérieur en Comptabilité DCG/ DSCG / Master CCA (Bac + 3/5)
5 années dexpérience minimum en comptabilité dont au moins 3 ans en cabinet
Une connaissance des normes IFRS
Pré-requis
Maîtrise de la fiscalité
Très bonne maitrise dExcel
Expérience et maîtrise dun ERP indispensable (SAP, IFS, Oracle )
Anglais opérationnel
Pour postuler, envoyer vos candidatures par mail : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Ingénierie, informatique, fonctions support.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général H/F
Basé à Paris - Poste en CDI rémunération 45K + variables + intéressement - télétravail
Sous la responsabilité du superviseur, vous prendrez en charge les missions suivantes afin dassurer le bon déroulement des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels de la société mère (holding operating) et de quelques-unes de ses filiales.
Vos missions :
La société holding regroupant plus de 120 filiales. Elle assure également des fonctions opérationnelles pour ses filiales françaises et étrangères en tant que société mère du groupe consolidé.
- Prise en charge du dossier de la holding en collaboration avec un alternant, sous la supervision du responsable :
- Réviser mensuellement les cycles sous votre responsabilité pour corrections éventuelles (immos, taxes, paie, organismes sociaux, etc )
- Traiter la résolution des points en suspens en collaboration avec les opérationnels, ou autre partie prenante au dossier afin danticiper les clôtures trimestrielles ;
- Assurer la comptabilisation des écritures de revue ;
- Etablir et justifier les clôtures trimestrielles et annuelles de la société mère (dont dossier de clôture, liasses fiscales mère seule et groupe, comptes annuels, information financière légale : « Document dEnregistrement Universel »
- Effectuer le déclaratif fiscal (TVA, taxes, etc ...), et traiter les réclamations
- Assistance à la clôture groupe en norme IFRS,
- Tenue de la comptabilité jusquà létablissement des liasses fiscales pour les sociétés filles qui vous seront confiées.
Mission spécifique relative à la holding ou pour une société du groupe :
- Traitement des opérations spécifiques en collaboration avec le superviseur, telles que : Augmentation de capital, Fusion,
- Instruments financiers, Intégration fiscale, TVA consolidée, etc
- Participer à la rédaction de notes sur des traitements comptables spécifiques ;
- Optimiser les processus : être partie prenante dans la maitrise de lERP et des différents outils utilisés (remonter les dysfonctionnements ; identifier les améliorations )
- Apporter ses compétences en soutien des comptables des autres entités françaises sur le traitement des impôts locaux
Profil recherché :
Diplôme supérieur en Comptabilité DCG/ DSCG / Master CCA (Bac + 3/5)
5 années dexpérience minimum en comptabilité dont au moins 3 ans en cabinet
Une connaissance des normes IFRS
Pré-requis
Maîtrise de la fiscalité
Très bonne maitrise dExcel
Expérience et maîtrise dun ERP indispensable (SAP, IFS, Oracle )
Anglais opérationnel
Pour postuler, envoyer vos candidatures par mail : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 12/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE COMPTABLE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Fonctions support, informatique, ingénierie.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un(e) Responsable Comptable H/F, pour notre client, Prestataire de Services qui a développé un positionnement qualitatif auprès de grands donneurs dordre (luxe, avocats, institutions culturelles prestigieuses, etc ). Sur une fonction nécessitant transversalité, vous échangez régulièrement avec les managers opérationnels.
Pa ris, CDI , rémunération 50K-60K selon expérience.
En lien direct avec la Direction, Vous gérez intégralement la comptabilité (de la saisie à létablissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe.
Vous encadrez votre équipe composée d'un comptable paie, d'un comptable fournisseurs, d'un comptable clients, et d'un comptable polyvalent).
Vos missions :
- Gestion intégrale de la comptabilité (de la saisie à létablissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe au nombre de 14.
- Encadrement directe dune équipe de 5 personnes.
- Supervision de la paye et des déclarations sociales de toutes les sociétés du groupe, étant précisé que léquipe compte un gestionnaire de payes expérimenté qui établit les bulletins mais que le candidat recherché le remplace pendant ses congés et doit donc maitriser le cycle de paye.
- Gestion de la fiscalité (TVA et autres impôts - déclarations et paiement).
- Préparation des situations mensuelles pour piloter la rentabilité par lanalytique client ou site.
- Interaction avec le CAC pour les clôtures et préparation des AGO annuelles post clôture.
- Interaction (ponctuelle) avec les banques du groupe.
- Être linterlocuteur des collaborateurs opérationnels des pôles et répondre à leurs demandes variées (gestion des arrêts maladie, fourniture de documents légaux ou attestation requis lors des appels doffre, etc )
- Analyses ad hoc
Profil recherché
- Une expérience en cabinet comptable, ou dans un contexte de multi-sociétés, serait appréciée.
- De niveau Bac+3 minimum, diplômé en comptabilité (DCG - DSCG).
Pré-requis
- Maitrise du Pack Office et spécialement Excel
- Maitrise des techniques comptables et de l'intégration fiscale
Pour postuler, candidature par mail : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Fonctions support, informatique, ingénierie.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un(e) Responsable Comptable H/F, pour notre client, Prestataire de Services qui a développé un positionnement qualitatif auprès de grands donneurs dordre (luxe, avocats, institutions culturelles prestigieuses, etc ). Sur une fonction nécessitant transversalité, vous échangez régulièrement avec les managers opérationnels.
Pa ris, CDI , rémunération 50K-60K selon expérience.
En lien direct avec la Direction, Vous gérez intégralement la comptabilité (de la saisie à létablissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe.
Vous encadrez votre équipe composée d'un comptable paie, d'un comptable fournisseurs, d'un comptable clients, et d'un comptable polyvalent).
Vos missions :
- Gestion intégrale de la comptabilité (de la saisie à létablissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe au nombre de 14.
- Encadrement directe dune équipe de 5 personnes.
- Supervision de la paye et des déclarations sociales de toutes les sociétés du groupe, étant précisé que léquipe compte un gestionnaire de payes expérimenté qui établit les bulletins mais que le candidat recherché le remplace pendant ses congés et doit donc maitriser le cycle de paye.
- Gestion de la fiscalité (TVA et autres impôts - déclarations et paiement).
- Préparation des situations mensuelles pour piloter la rentabilité par lanalytique client ou site.
- Interaction avec le CAC pour les clôtures et préparation des AGO annuelles post clôture.
- Interaction (ponctuelle) avec les banques du groupe.
- Être linterlocuteur des collaborateurs opérationnels des pôles et répondre à leurs demandes variées (gestion des arrêts maladie, fourniture de documents légaux ou attestation requis lors des appels doffre, etc )
- Analyses ad hoc
Profil recherché
- Une expérience en cabinet comptable, ou dans un contexte de multi-sociétés, serait appréciée.
- De niveau Bac+3 minimum, diplômé en comptabilité (DCG - DSCG).
Pré-requis
- Maitrise du Pack Office et spécialement Excel
- Maitrise des techniques comptables et de l'intégration fiscale
Pour postuler, candidature par mail : s.heraud@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 12/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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ALTERNANCE - ANALYSTE - F/H
Alternance - Analyste - F/H
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
Alternance
RTE France
Télétravail partiel
Présentation de l'offre
Partager l'offre
Description du poste et missions
Nous recherchons un(e) : Alternant(e) Analyste. Poste basé à Paris la Défense (92).
Environnement de travail :
Le Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales assure 3 missions essentielles :
La relation avec le régulateur de lénergie (la CRE Commission de Régulation de lEnergie) pour la détermination du tarif daccès au réseau
Le reporting financier vers le régulateur et les actionnaires
La définition du Programme dInvestissement soumis au régulateur
Vos missions : Intégré au Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales, vous aurez les missions principales suivantes :
Réaliser des benchmark concernant les modalités de régulation des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité Européens;
Faire de la veille, particulièrement sur les investissements Offshore du réseau en mer.
Profil recherché
Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+3 et souhaitez poursuivre vos études en Master (école d'ingénieur, école de commerce, Université), avec une spécialité dans le domaine de l'économie ou de la finance ?
Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se) et proactif/proactive,
On vous reconnait pour votre bonne capacité danalyse et de synthèse,
Au quotidien, vous êtes force de proposition et vous faites preuve dune bonne capacité dadaptation,
Vous avez une connaissance des logiciels Pack Office.
Nhésitez plus à nous rejoindre !
LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE
En vous formant en alternance à nos côtés, vous choisissez la voie de la réussite :
500 alternants formés en moyenne chaque année
95% de nos alternants obtiennent leur diplôme
25% minimum dalternants recrutés à lissue de leur formation
Un tuteur/une tutrice formé.e pour transmettre un savoir, vous guider dans la réalisation de vos missions et lentreprise, et faire le lien avec votre établissement de formation
De vrais + : selon le niveau détudes, un salaire de 45 à 82% du SMIC, une aide financière au logement et à lobtention du permis B (sous conditions), la prise en charge partielle de vos frais de transport domicile-travail, une couverture santé complète, jusquà 9 jours de télétravail/mois, de 27 à 30 jours de congés payés (selon votre contrat) et des jours pour préparer vos examens, une prime dintéressement, laccès au Plan dEpargne Groupe
Lalternance RTE, un bon plan sur tous les plans !
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
contact@rteoffres.com
Voir le site
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Nanterre
Alternance
RTE France
Télétravail partiel
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Description du poste et missions
Nous recherchons un(e) : Alternant(e) Analyste. Poste basé à Paris la Défense (92).
Environnement de travail :
Le Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales assure 3 missions essentielles :
La relation avec le régulateur de lénergie (la CRE Commission de Régulation de lEnergie) pour la détermination du tarif daccès au réseau
Le reporting financier vers le régulateur et les actionnaires
La définition du Programme dInvestissement soumis au régulateur
Vos missions : Intégré au Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales, vous aurez les missions principales suivantes :
Réaliser des benchmark concernant les modalités de régulation des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité Européens;
Faire de la veille, particulièrement sur les investissements Offshore du réseau en mer.
Profil recherché
Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+3 et souhaitez poursuivre vos études en Master (école d'ingénieur, école de commerce, Université), avec une spécialité dans le domaine de l'économie ou de la finance ?
Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se) et proactif/proactive,
On vous reconnait pour votre bonne capacité danalyse et de synthèse,
Au quotidien, vous êtes force de proposition et vous faites preuve dune bonne capacité dadaptation,
Vous avez une connaissance des logiciels Pack Office.
Nhésitez plus à nous rejoindre !
LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE
En vous formant en alternance à nos côtés, vous choisissez la voie de la réussite :
500 alternants formés en moyenne chaque année
95% de nos alternants obtiennent leur diplôme
25% minimum dalternants recrutés à lissue de leur formation
Un tuteur/une tutrice formé.e pour transmettre un savoir, vous guider dans la réalisation de vos missions et lentreprise, et faire le lien avec votre établissement de formation
De vrais + : selon le niveau détudes, un salaire de 45 à 82% du SMIC, une aide financière au logement et à lobtention du permis B (sous conditions), la prise en charge partielle de vos frais de transport domicile-travail, une couverture santé complète, jusquà 9 jours de télétravail/mois, de 27 à 30 jours de congés payés (selon votre contrat) et des jours pour préparer vos examens, une prime dintéressement, laccès au Plan dEpargne Groupe
Lalternance RTE, un bon plan sur tous les plans !
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 05/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CONTRôLEUR DE GESTION H/F - CDD 18 à 14 MOIS
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.
Env iron quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours détude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions deuros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de lAgence.
Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, lAgence est à lavant-garde des services publics en matière de constructions déquipements publics et de conduite de procédures complexes.
LAPIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte dItalie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées aux Antilles.
Le Secrétariat général représente une quarantaine dagents et comprend, outre le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et une chargée dappui transverse, la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, la direction des ressources humaines, la direction juridique et des marchés, la direction informatique et de gestion de lenvironnement de travail. Une mission Performance et une mission Prévention des risques professionnels sont rattachées directement au secrétaire général.
La direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle (DFCGO) a en charge :
- La préparation et le suivi du budget de fonctionnement de létablissement mais aussi des dépenses des opérations qui sont gérées en compte de tiers ;
- Le contrôle de gestion opérationnelle ;
- La consolidation et le développement des outils de pilotage des projets opérationnels ;
- Lélaboration des prévisions budgétaires des projets ;
- La gestion de la comptabilité analytique.
La direction comprend, outre le directeur et son adjointe, deux gestionnaires, un contrôleur de gestion opérationnelle et un assistant au contrôle de gestion.
POSTE A POURVOIR DANS LE CADRE D'UN CDD DE 18 A 24 MOIS
Mission
Le poste est rattaché à la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, composée dun directeur, dune adjointe en charge du budget et de deux gestionnaires, dun contrôleur de gestion et dun assistant de gestion.
Cette direction est en charge des missions relatives aux aspects budgétaires et financiers des opérations (gestion des AE/CP, gestion des engagements juridiques, gestion des marchés et de leur exécution financière dans les systèmes dinformation, gestion du budget de fonctionnement de létablissement) dune part, et des missions relatives au contrôle de gestion dautre part.
Le poste ouvert est un poste qui vient en renfort du contrôleur de gestion opérationnelle actuel sur une période de 2 ans. Reconduction possible à échéance ou évolution de la mission, le cas échéant.
Il est justifié par les nombreux projets à réaliser pendant les 18 à 24 mois à venir, comme le changement dun logiciel budgétaire et comptable, la certification des comptes, la généralisation de la comptabilité analytique, la mise en place dun contrôle interne opérationnel (Maîtrise des risques et amélioration continue de nos process), le renforcement de nos outils de pilotage et de reporting, les changements organisationnels.
Sous l'autorité directe du directeur, et en liaison avec les équipes opérationnelles et transverses de lAgence, le contrôleur de gestion, en binôme avec le contrôleur de gestion expérimenté actuel, sera affecté sur la partie contrôle de gestion et aura pour contribuer aux principales missions suivantes :
1- Maintenir et consolider les outils de pilotage des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires :
- Tableaux de bord physiques et financiers des opérations à destination de la direction générale et de la tutelle (cabinet du ministre, directions centrales ) ou pour examen interne en revue de projet (fiche détaillée coût, planning interne, )
- Veille et capitalisation des données sur les plannings opérationnels suivant le type de montage de la commande publique et le type dintervention
2- Participer à lélaboration des prévisions pluriannuelles des dépenses des opérations et des programmations immobilières du Ministère de la Justice :
- Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs prévisions de dépenses
- Assurer le suivi mensuel des prévisions et de lexécution
- Au-delà des opérations en cours, établir les prévisions budgétaires des futures programmations immobilières judiciaire et pénitentiaire
3- Participer à lamélioration du système de reporting et à la modernisation du système dinformation budgétaire et financiers :
- Fiabilisation et développement des outils de reporting budgétaire,
- Support et proposition daméliorations
- Participer au projet de changement de SI financier
4- Consolider et développer les outils destimation économique des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires
- Consolider et développer la base de données de couts des opérations de lagence
- Maintenir, actualiser et développer loutil de modélisation des coûts des opérations judiciaire et pénitentiaire
- Mener des études ponctuelles spécifiques à la demande de la direction générale
- Assurer le support et la traçabilité auprès des équipes sur lactualisation des couts sur chaque opération au cours de son cycle de vie
5- Maintenir, consolider et développer la comptabilité analytique mise en place à lagence :
- Assurer lanalyse des résultats fournis par la comptabilité analytique
- Mener des études ponctuelles sur la charge et les couts internes maitrise douvrage (tableau simulation plan de charge relative, )
6- Contribuer à lorganisation et à la mise en place dune maîtrise des risques opérationnels : outils, méthodes, procédures, suivi de la performance.
Les missions sont susceptibles dévoluer en fonction des priorités et des missions confiées.
Profil
Formation : Ingénieur en bâtiment ou niveau équivalent, profil économiste de la construction, avec une appétence à la gestion des données et aux systèmes dinformation. Une expérience sur les coûts de la construction serait un plus. Double cursus avec MASTER contrôle de gestion, un plus. Expérience dans le domaine, un plus, mais jeune diplômé bienvenu.
Compéte nces : Au-delà dune connaissance du milieu du BTP, et plus spécifiquement de la maîtrise douvrage (Bâtiment), de lorganisation et des intervenants dun chantier de construction, des différentes procédures de consultation (loi MOP, conception-réalisati on), il est demandé :
- Esprit dinitiative et de synthèse (restitution de document et présentation)
- Rigueur (vérification des données récoltées, analyse)
- Aptitude au dialogue avec des profils variés (cadres de haut niveau, gestionnaires financiers )
- Bonne maîtrise dExcel (la plupart des données récoltées seront traités sur Excel, une bonne maîtrise de loutil et des formules, voire de VBA est nécessaire)
- Bonne aisance informatique : pratique de divers logiciels de plannings, budgétaires, reporting (MS Project, SIREPA, Business Object)
awa.sylla@apij-justice.fr
Voir le site
Env iron quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours détude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions deuros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de lAgence.
Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, lAgence est à lavant-garde des services publics en matière de constructions déquipements publics et de conduite de procédures complexes.
LAPIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte dItalie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées aux Antilles.
Le Secrétariat général représente une quarantaine dagents et comprend, outre le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et une chargée dappui transverse, la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, la direction des ressources humaines, la direction juridique et des marchés, la direction informatique et de gestion de lenvironnement de travail. Une mission Performance et une mission Prévention des risques professionnels sont rattachées directement au secrétaire général.
La direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle (DFCGO) a en charge :
- La préparation et le suivi du budget de fonctionnement de létablissement mais aussi des dépenses des opérations qui sont gérées en compte de tiers ;
- Le contrôle de gestion opérationnelle ;
- La consolidation et le développement des outils de pilotage des projets opérationnels ;
- Lélaboration des prévisions budgétaires des projets ;
- La gestion de la comptabilité analytique.
La direction comprend, outre le directeur et son adjointe, deux gestionnaires, un contrôleur de gestion opérationnelle et un assistant au contrôle de gestion.
POSTE A POURVOIR DANS LE CADRE D'UN CDD DE 18 A 24 MOIS
Mission
Le poste est rattaché à la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, composée dun directeur, dune adjointe en charge du budget et de deux gestionnaires, dun contrôleur de gestion et dun assistant de gestion.
Cette direction est en charge des missions relatives aux aspects budgétaires et financiers des opérations (gestion des AE/CP, gestion des engagements juridiques, gestion des marchés et de leur exécution financière dans les systèmes dinformation, gestion du budget de fonctionnement de létablissement) dune part, et des missions relatives au contrôle de gestion dautre part.
Le poste ouvert est un poste qui vient en renfort du contrôleur de gestion opérationnelle actuel sur une période de 2 ans. Reconduction possible à échéance ou évolution de la mission, le cas échéant.
Il est justifié par les nombreux projets à réaliser pendant les 18 à 24 mois à venir, comme le changement dun logiciel budgétaire et comptable, la certification des comptes, la généralisation de la comptabilité analytique, la mise en place dun contrôle interne opérationnel (Maîtrise des risques et amélioration continue de nos process), le renforcement de nos outils de pilotage et de reporting, les changements organisationnels.
Sous l'autorité directe du directeur, et en liaison avec les équipes opérationnelles et transverses de lAgence, le contrôleur de gestion, en binôme avec le contrôleur de gestion expérimenté actuel, sera affecté sur la partie contrôle de gestion et aura pour contribuer aux principales missions suivantes :
1- Maintenir et consolider les outils de pilotage des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires :
- Tableaux de bord physiques et financiers des opérations à destination de la direction générale et de la tutelle (cabinet du ministre, directions centrales ) ou pour examen interne en revue de projet (fiche détaillée coût, planning interne, )
- Veille et capitalisation des données sur les plannings opérationnels suivant le type de montage de la commande publique et le type dintervention
2- Participer à lélaboration des prévisions pluriannuelles des dépenses des opérations et des programmations immobilières du Ministère de la Justice :
- Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs prévisions de dépenses
- Assurer le suivi mensuel des prévisions et de lexécution
- Au-delà des opérations en cours, établir les prévisions budgétaires des futures programmations immobilières judiciaire et pénitentiaire
3- Participer à lamélioration du système de reporting et à la modernisation du système dinformation budgétaire et financiers :
- Fiabilisation et développement des outils de reporting budgétaire,
- Support et proposition daméliorations
- Participer au projet de changement de SI financier
4- Consolider et développer les outils destimation économique des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires
- Consolider et développer la base de données de couts des opérations de lagence
- Maintenir, actualiser et développer loutil de modélisation des coûts des opérations judiciaire et pénitentiaire
- Mener des études ponctuelles spécifiques à la demande de la direction générale
- Assurer le support et la traçabilité auprès des équipes sur lactualisation des couts sur chaque opération au cours de son cycle de vie
5- Maintenir, consolider et développer la comptabilité analytique mise en place à lagence :
- Assurer lanalyse des résultats fournis par la comptabilité analytique
- Mener des études ponctuelles sur la charge et les couts internes maitrise douvrage (tableau simulation plan de charge relative, )
6- Contribuer à lorganisation et à la mise en place dune maîtrise des risques opérationnels : outils, méthodes, procédures, suivi de la performance.
Les missions sont susceptibles dévoluer en fonction des priorités et des missions confiées.
Profil
Formation : Ingénieur en bâtiment ou niveau équivalent, profil économiste de la construction, avec une appétence à la gestion des données et aux systèmes dinformation. Une expérience sur les coûts de la construction serait un plus. Double cursus avec MASTER contrôle de gestion, un plus. Expérience dans le domaine, un plus, mais jeune diplômé bienvenu.
Compéte nces : Au-delà dune connaissance du milieu du BTP, et plus spécifiquement de la maîtrise douvrage (Bâtiment), de lorganisation et des intervenants dun chantier de construction, des différentes procédures de consultation (loi MOP, conception-réalisati on), il est demandé :
- Esprit dinitiative et de synthèse (restitution de document et présentation)
- Rigueur (vérification des données récoltées, analyse)
- Aptitude au dialogue avec des profils variés (cadres de haut niveau, gestionnaires financiers )
- Bonne maîtrise dExcel (la plupart des données récoltées seront traités sur Excel, une bonne maîtrise de loutil et des formules, voire de VBA est nécessaire)
- Bonne aisance informatique : pratique de divers logiciels de plannings, budgétaires, reporting (MS Project, SIREPA, Business Object)
awa.sylla@apij-justice.fr
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Emploi
- Date de publication: 05/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Le Kremlin-Bicêtre)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE COMPTABLE (F/H)
Créée en 1950 à proximité du Marais Poitevin, lentreprise familiale est devenue au fil des années un groupe industriel leader sur le marché des solutions de chauffage et des énergies renouvelables. Aujourdhui, le Groupe Poujoulat compte 22 filiales et plus de 1900 salariés en France et en Europe.
Portés par une croissance soutenue, des perspectives engageantes et une forte digitalisation, nous innovons sans cesse pour améliorer nos solutions, nos méthodes et nos outils, tout en restant fidèles à nos valeurs, conscients des responsabilités sociales, sociétales et environnementales qui sont celles dun leader.
En nous rejoignant, vous avez lopportunité dagir concrètement et durablement, et dévoluer dans un environnement stimulant. Ensemble, poursuivons le voyage !
Qui êtes-vous ?
Vous connaissez les normes comptables et les principes généraux de la consolidation.
Vous avez connaissance de la fiscalité.
Vous êtes à laise avec Excel et les logiciels comptables qui seront vos outils de travail quotidiens.
Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre curiosité et respecter vos engagements.
Vous savez travailler en autonomie, vous adapter, proposer de nouvelles solutions et anticiper les sujets.
Vous êtes capable de traiter des informations de manière organisée, synthétique et pédagogique.
Ouvert (e) desprit, vous avez un sens aiguisé de la communication et aimez le travail en équipe.
Vous êtes à laise pour communiquer de manière professionnelle en anglais avec nos filiales étrangères.
Vous justifiez dune expérience de 7 ans idéalement en partie acquise au sein d'un cabinet.
Ce que nous pouvons réaliser ensemble :
Rattaché(e)s à la Directrice Comptable, vous aurez pour principales missions :
- la révision comptable et la contribution aux travaux darrêtés des comptes sociaux trimestriels de la société mère ;
- la réalisation de différents reportings consolidés trimestriels et notamment des investissements ;
- l'établissement des comptes consolidés semestriels du groupe et la veille normative ;
- lanimation du calendrier de consolidation et des publications financières liées en lien régulier avec les filiales ;
- le contrôle des données financières transmises par les filiales du Groupe ;
- le maintien et le développement des outils et processus de consolidation au sein du Groupe ;
- lassistance aux filiales du Groupe en vue de leur montée en compétence ;
- la participation aux différents projets et notamment le déploiement en cours du nouvel ERP ;
- de traiter des dossiers ponctuels.
Vous participez à la vie quotidienne du service et à son bon fonctionnement.
Pourquoi nous rejoindre :
Intégrer notre entreprise, cest avoir lopportunité de bénéficier :
- dun environnement de travail dynamique et challengeant ;
- dun plan de développement des compétences et des perspectives dévolution professionnelle ;
- dune redistribution de la valeur à travers un intéressement et une participation ;
- dhoraires flexibles / télétravail ;
- dune mutuelle contrat famille, dun restaurant dentreprise, dune offre CSE riche et avantageuse.
e.forterre@poujoulat.fr
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Portés par une croissance soutenue, des perspectives engageantes et une forte digitalisation, nous innovons sans cesse pour améliorer nos solutions, nos méthodes et nos outils, tout en restant fidèles à nos valeurs, conscients des responsabilités sociales, sociétales et environnementales qui sont celles dun leader.
En nous rejoignant, vous avez lopportunité dagir concrètement et durablement, et dévoluer dans un environnement stimulant. Ensemble, poursuivons le voyage !
Qui êtes-vous ?
Vous connaissez les normes comptables et les principes généraux de la consolidation.
Vous avez connaissance de la fiscalité.
Vous êtes à laise avec Excel et les logiciels comptables qui seront vos outils de travail quotidiens.
Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre curiosité et respecter vos engagements.
Vous savez travailler en autonomie, vous adapter, proposer de nouvelles solutions et anticiper les sujets.
Vous êtes capable de traiter des informations de manière organisée, synthétique et pédagogique.
Ouvert (e) desprit, vous avez un sens aiguisé de la communication et aimez le travail en équipe.
Vous êtes à laise pour communiquer de manière professionnelle en anglais avec nos filiales étrangères.
Vous justifiez dune expérience de 7 ans idéalement en partie acquise au sein d'un cabinet.
Ce que nous pouvons réaliser ensemble :
Rattaché(e)s à la Directrice Comptable, vous aurez pour principales missions :
- la révision comptable et la contribution aux travaux darrêtés des comptes sociaux trimestriels de la société mère ;
- la réalisation de différents reportings consolidés trimestriels et notamment des investissements ;
- l'établissement des comptes consolidés semestriels du groupe et la veille normative ;
- lanimation du calendrier de consolidation et des publications financières liées en lien régulier avec les filiales ;
- le contrôle des données financières transmises par les filiales du Groupe ;
- le maintien et le développement des outils et processus de consolidation au sein du Groupe ;
- lassistance aux filiales du Groupe en vue de leur montée en compétence ;
- la participation aux différents projets et notamment le déploiement en cours du nouvel ERP ;
- de traiter des dossiers ponctuels.
Vous participez à la vie quotidienne du service et à son bon fonctionnement.
Pourquoi nous rejoindre :
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- dune mutuelle contrat famille, dun restaurant dentreprise, dune offre CSE riche et avantageuse.
e.forterre@poujoulat.fr
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Emploi
- Date de publication: 05/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Poitou-Charentes (Granzay-Gript)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Rejoignez lAssociation FAIRE en tant que Responsable Administratif et Financier en Alternance !
Depuis plus de 43 ans, lAssociation FAIRE se consacre à la formation et à laccompagnement social et professionnel des jeunes et des adultes en Île-de-France. Avec une équipe de 57 salariés passionnés, nous avons accompagné plus de 2000 personnes en 2023, avec un chiffre daffaires de 3,5 millions deuros.
FAIRE est reconnue pour son expertise dans laccompagnement de publics spécifiques tels que :
Les personnes placées sous-main de justice,
Les jeunes déscolarisés,
Les primo-arrivants,
Les personnes porteuses de handicaps physiques ou psychiques,
Les bénéficiaires du RSA,
Les demandeurs demploi de longue durée,
Les femmes victimes de violences.
Aujourd' hui, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier en Alternance pour rejoindre notre équipe, directement rattaché(e) à la Direction Générale (Paris 14ème).
Pourquoi FAIRE ?
Un impact social fort : Travaillez dans un environnement où chaque action a un sens et contribue à une cause noble.
Une équipe engagée : Collaborez avec des professionnels dévoués dans un cadre bienveillant et solidaire.
Un rôle stratégique : Participez activement à la construction de la stratégie financière de lassociation, en collaboration directe avec la Direction Générale et le Conseil dAdministration.
V os missions principales :
Stratégie financière : Contribuer à lélaboration et à la mise en uvre de la stratégie financière de lassociation.
Gestion budgétaire : Élaborer, piloter et suivre le budget prévisionnel de lassociation.
Analyse financière : Suivre les actions budgétaires avec les responsables dactivités, analyser les écarts et proposer des solutions.
Reporting : Produire des indicateurs clés, des tableaux de bord, et assurer la conformité fiscale et légale de lassociation.
Comptabilité analytique : Gérer la comptabilité analytique par projet et collaborer avec le cabinet comptable.
Appels doffres : Participer à la réponse aux appels doffres pour assurer le financement de nos projets.
Votre profil :
Master 2 CCA : Vous êtes actuellement en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit.
Passion pour l'humain : Vous souhaitez développer vos compétences dans un secteur où les valeurs de solidarité, de justice, et déquité sont au cur de notre action.
Rigueur et organisation : Vous êtes précis(e), rigoureux(se), et savez organiser votre travail selon les priorités et objectifs.
Proactivité : Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.
Ce que nous offrons :
Contrat en alternance : Une opportunité dapprentissage dans un environnement stimulant et humain.
Rémunération : Un salaire compétitif, en fonction de votre profil.
Prêt(e) à donner du sens à votre carrière ? Rejoignez une association où vos compétences feront la différence et contribueront à un projet collectif porteur de sens.
Envoyez-nous dès maintenant votre candidature !
roturier.nathalie@association-faire.fr
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Depuis plus de 43 ans, lAssociation FAIRE se consacre à la formation et à laccompagnement social et professionnel des jeunes et des adultes en Île-de-France. Avec une équipe de 57 salariés passionnés, nous avons accompagné plus de 2000 personnes en 2023, avec un chiffre daffaires de 3,5 millions deuros.
FAIRE est reconnue pour son expertise dans laccompagnement de publics spécifiques tels que :
Les personnes placées sous-main de justice,
Les jeunes déscolarisés,
Les primo-arrivants,
Les personnes porteuses de handicaps physiques ou psychiques,
Les bénéficiaires du RSA,
Les demandeurs demploi de longue durée,
Les femmes victimes de violences.
Aujourd' hui, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier en Alternance pour rejoindre notre équipe, directement rattaché(e) à la Direction Générale (Paris 14ème).
Pourquoi FAIRE ?
Un impact social fort : Travaillez dans un environnement où chaque action a un sens et contribue à une cause noble.
Une équipe engagée : Collaborez avec des professionnels dévoués dans un cadre bienveillant et solidaire.
Un rôle stratégique : Participez activement à la construction de la stratégie financière de lassociation, en collaboration directe avec la Direction Générale et le Conseil dAdministration.
V os missions principales :
Stratégie financière : Contribuer à lélaboration et à la mise en uvre de la stratégie financière de lassociation.
Gestion budgétaire : Élaborer, piloter et suivre le budget prévisionnel de lassociation.
Analyse financière : Suivre les actions budgétaires avec les responsables dactivités, analyser les écarts et proposer des solutions.
Reporting : Produire des indicateurs clés, des tableaux de bord, et assurer la conformité fiscale et légale de lassociation.
Comptabilité analytique : Gérer la comptabilité analytique par projet et collaborer avec le cabinet comptable.
Appels doffres : Participer à la réponse aux appels doffres pour assurer le financement de nos projets.
Votre profil :
Master 2 CCA : Vous êtes actuellement en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit.
Passion pour l'humain : Vous souhaitez développer vos compétences dans un secteur où les valeurs de solidarité, de justice, et déquité sont au cur de notre action.
Rigueur et organisation : Vous êtes précis(e), rigoureux(se), et savez organiser votre travail selon les priorités et objectifs.
Proactivité : Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.
Ce que nous offrons :
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Rémunération : Un salaire compétitif, en fonction de votre profil.
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roturier.nathalie@association-faire.fr
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Emploi
- Date de publication: 03/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75014)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANT EXPERTISE COMPTABLE
Notre cabinet d'expertise comptable et d'audit recherche un alternant pour la gestion d'un portefeuille clients : mission de saisie comptable, d'établissement des rapprochements bancaires, révision des comptes, établissement du bilan, déclarations fiscales et sociales ...
Nos clients interviennent dans des secteurs d'activité très variés, de la société à l'association, qui vous permettent d'appréhender différentes particularités comptables et fiscales.
assistante@siderus.fr
Nos clients interviennent dans des secteurs d'activité très variés, de la société à l'association, qui vous permettent d'appréhender différentes particularités comptables et fiscales.
assistante@siderus.fr
Emploi
- Date de publication: 02/09/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 19E)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un/une apprenti pour cette rentrée 2024.
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Merci denvoyer votre CV sous la référence Alternance 2024-2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Merci denvoyer votre CV sous la référence Alternance 2024-2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Emploi
- Date de publication: 29/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F
Présentation société
Les travailleur.se.s aspirent à davantage dautonomie, de liberté et de sens dans leur travail. Un grand nombre se dirige vers l'indépendance mais l'indépendance est cassée. Les freelances bénéficient d'une pauvre couverture sociale, d'une tonne d'administratif à gérer, et leur choix courageux a de lourdes répercutions sur leur vie personnelle.
Avec Jump, fini les petits tracas de lindépendance. Nous accompagnons les indépendant·e·s dans leur vie quotidienne en sécurisant leur aventure, et en leur permettant de ne plus faire de sacrifice tant professionnellement, que personnellement.
Ici, c'est simple : pas de statut à créer, pas de compte bancaire pro à ouvrir, pas de comptabilité à tenir. En plus, les indépendant·e·s auront accès à tous les avantages du salariat, tout en restant leur propre patron.e : le meilleur des deux mondes. Le tout pour un abonnement mensuel fixe et transparent, accessible à tou.te.s.
Jump a été créée en février 2021 par Nicolas Fayon, Thibault Coulon et Maxime Bouchet pour répondre à un enjeu social majeur : sécuriser tous les travailleur.se.s indépendant.e.s. Ils.Elles sont déjà 4 millions en France et leur nombre ne cesse de croître (+38% en 10 ans) partout dans le monde (déjà 33 millions d'indépendant·e·s en Europe).
Vous recherchez une start-up qui construit le mode de travail de demain, qui améliore la vie des gens et qui permet à chacun.e de s'épanouir ?
Chez Jump, pas de profil type, on aime les couteaux suisses, les parcours atypiques, les gens curieux et orientés résultats, capables de se réinventer à chaque instant. Tous les horizons et toutes les cultures nous enrichiront mutuellement.
Si vous êtes prêt.e.s à relever vos manches, on vous attend !
Bon à savoir
Tu auras droit au plus beau sweat jamais créé ;
Tu seras autonome mais toujours chaleureusement entouré.e ;
Tu participeras à des afterworks mémorables ;
Tu peux travailler dans nos supers locaux parisiens et en télétravail depuis chez toi, on fonctionne en hybride ;
Tu arriveras dans une startup structurée, organisée, mais où tout reste encore à faire ;
Tu pourras contribuer à mettre en oeuvre nos valeurs au quotidien : share, dare, care & change !
Missions :
Sous la supervision du responsable comptable, tu seras en charge sur certaines entités du groupe des missions suivantes :
- Tenue comptable (import en masse décriture très peu de saisie pure ; lettrage des comptes et analyse Préparation déclaration de TVA mensuelle)
- Participation aux travaux de clôture annuelle
- Participation au reporting mensuel
- Rapprochement données extra comptables avec la comptabilité
- Revue des notes de frais (contrôle de cohérence, un peu de testing)
*liste non exhaustive
Profil recherché :
- Tu souhaites préparer le DCG / DSCG / Master CCA en alternance
- Tu es doté(e) dune bonne capacité danalyse, tu aimes travailler en équipe ;
- Tu es à laise avec les outils informatiques (Excel, Word)
Autres :
- Rythme : adaptable aux calendriers des écoles
- Début : rentrée septembre / octobre 2024
- Rémunération selon règlementation en vigueur pour l'alternance
Proc ess recrutement
- Screening Interview - 30 minutes avec Anthony Responsable comptable
- Founder Interview - 30 minutes avec notre founder Thibault
- COO Interview - 30 minutes avec Paul
anthonysimon@join-jump.com
Voir le site
Les travailleur.se.s aspirent à davantage dautonomie, de liberté et de sens dans leur travail. Un grand nombre se dirige vers l'indépendance mais l'indépendance est cassée. Les freelances bénéficient d'une pauvre couverture sociale, d'une tonne d'administratif à gérer, et leur choix courageux a de lourdes répercutions sur leur vie personnelle.
Avec Jump, fini les petits tracas de lindépendance. Nous accompagnons les indépendant·e·s dans leur vie quotidienne en sécurisant leur aventure, et en leur permettant de ne plus faire de sacrifice tant professionnellement, que personnellement.
Ici, c'est simple : pas de statut à créer, pas de compte bancaire pro à ouvrir, pas de comptabilité à tenir. En plus, les indépendant·e·s auront accès à tous les avantages du salariat, tout en restant leur propre patron.e : le meilleur des deux mondes. Le tout pour un abonnement mensuel fixe et transparent, accessible à tou.te.s.
Jump a été créée en février 2021 par Nicolas Fayon, Thibault Coulon et Maxime Bouchet pour répondre à un enjeu social majeur : sécuriser tous les travailleur.se.s indépendant.e.s. Ils.Elles sont déjà 4 millions en France et leur nombre ne cesse de croître (+38% en 10 ans) partout dans le monde (déjà 33 millions d'indépendant·e·s en Europe).
Vous recherchez une start-up qui construit le mode de travail de demain, qui améliore la vie des gens et qui permet à chacun.e de s'épanouir ?
Chez Jump, pas de profil type, on aime les couteaux suisses, les parcours atypiques, les gens curieux et orientés résultats, capables de se réinventer à chaque instant. Tous les horizons et toutes les cultures nous enrichiront mutuellement.
Si vous êtes prêt.e.s à relever vos manches, on vous attend !
Bon à savoir
Tu auras droit au plus beau sweat jamais créé ;
Tu seras autonome mais toujours chaleureusement entouré.e ;
Tu participeras à des afterworks mémorables ;
Tu peux travailler dans nos supers locaux parisiens et en télétravail depuis chez toi, on fonctionne en hybride ;
Tu arriveras dans une startup structurée, organisée, mais où tout reste encore à faire ;
Tu pourras contribuer à mettre en oeuvre nos valeurs au quotidien : share, dare, care & change !
Missions :
Sous la supervision du responsable comptable, tu seras en charge sur certaines entités du groupe des missions suivantes :
- Tenue comptable (import en masse décriture très peu de saisie pure ; lettrage des comptes et analyse Préparation déclaration de TVA mensuelle)
- Participation aux travaux de clôture annuelle
- Participation au reporting mensuel
- Rapprochement données extra comptables avec la comptabilité
- Revue des notes de frais (contrôle de cohérence, un peu de testing)
*liste non exhaustive
Profil recherché :
- Tu souhaites préparer le DCG / DSCG / Master CCA en alternance
- Tu es doté(e) dune bonne capacité danalyse, tu aimes travailler en équipe ;
- Tu es à laise avec les outils informatiques (Excel, Word)
Autres :
- Rythme : adaptable aux calendriers des écoles
- Début : rentrée septembre / octobre 2024
- Rémunération selon règlementation en vigueur pour l'alternance
Proc ess recrutement
- Screening Interview - 30 minutes avec Anthony Responsable comptable
- Founder Interview - 30 minutes avec notre founder Thibault
- COO Interview - 30 minutes avec Paul
anthonysimon@join-jump.com
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Emploi
- Date de publication: 26/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourq uoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= abb717243288847384&r ef=2166
Voir le site
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourq uoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= abb717243288847384&r ef=2166
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Emploi
- Date de publication: 26/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourq uoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b3ee17243289077491&r ef=2166
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Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourq uoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b3ee17243289077491&r ef=2166
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Emploi
- Date de publication: 26/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H
Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.
Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion dactifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
Lopport unité
Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.
Vos missions
Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant lensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :
Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via lidentification de leviers defficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformatio n comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Trans formation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance
Votre profil
Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).
Méth odique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, limplication, la curiosité et lenthousiasme vont faciliter le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.
Un e compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b64617243288314844&r ef=25
Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion dactifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
Lopport unité
Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.
Vos missions
Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant lensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :
Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via lidentification de leviers defficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformatio n comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Trans formation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance
Votre profil
Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).
Méth odique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, limplication, la curiosité et lenthousiasme vont faciliter le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.
Un e compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b64617243288314844&r ef=25
Emploi
- Date de publication: 26/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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CONTRAT EN ALTERNANCE - ASSISTANT COMPTABLE
MISSIONS
Au sein de la Direction comptable de Colas Rail, vous venez compléter léquipe comptable du siège (France & Export) et évoluerez dans l'ensemble de nos services afin d'enrichir votre formation et aurez pour interlocuteurs les services comptables de nos sièges et agences.
Vos missions seront de :
Traiter la trésorerie fournisseurs (mise en paiement) ;
Gérer la trésorerie d'exploitation ;
Etablir la comptabilité générale (enregistrement décritures, justifications de comptes, contrôle des balances trimestrielles de nos agences) ;
Participer aux travaux de clôture des comptes ;
Préparer et participer à létablissement des comptes consolidés trimestriels ;
Préparer et participer à létablissement des comptes annuels (liasses fiscales, bilan social) ;
Prendre en charge la comptabilité de structures Sociétés en participation ;
En fonction de votre appétence pour nos métiers, vous pourrez également participer à des projets transverses.
PROFIL
Actuellement en 1ère année DCG ou ayant validé un BTS Comptabilité vous souhaitez poursuivre votre formation DCG en alternance.
Vous êtes curieux, dynamique, vous maîtrisez les outils informatiques, avez des connaissances poussées en Excel et démontrez une soif dapprendre.
Votre anglais est courant nécessaire à la communication avec nos différents établissements à linternational. Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur nos agences dIle de France pour vous approprier concrètement certains dossiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui promeut des valeurs telles que la sécurité, l'éthique, l'humain et l'excellence ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution de carrière et avoir des opportunités de mobilité ? Véritable période de pré-embauche au sein de Colas Rail, de nombreuses opportunités seront à saisir au terme de votre alternance !
Rythme dalternance souhaité : 3 jours entreprise/ 2 jours formation
Si tous ces critères vous correspondent alors c'est simple, envoyez votre candidature à gwenael.guesnay@cola srail.com et rejoignez-nous !
gwenael.guesnay@colasrail.com
Voir le site
Au sein de la Direction comptable de Colas Rail, vous venez compléter léquipe comptable du siège (France & Export) et évoluerez dans l'ensemble de nos services afin d'enrichir votre formation et aurez pour interlocuteurs les services comptables de nos sièges et agences.
Vos missions seront de :
Traiter la trésorerie fournisseurs (mise en paiement) ;
Gérer la trésorerie d'exploitation ;
Etablir la comptabilité générale (enregistrement décritures, justifications de comptes, contrôle des balances trimestrielles de nos agences) ;
Participer aux travaux de clôture des comptes ;
Préparer et participer à létablissement des comptes consolidés trimestriels ;
Préparer et participer à létablissement des comptes annuels (liasses fiscales, bilan social) ;
Prendre en charge la comptabilité de structures Sociétés en participation ;
En fonction de votre appétence pour nos métiers, vous pourrez également participer à des projets transverses.
PROFIL
Actuellement en 1ère année DCG ou ayant validé un BTS Comptabilité vous souhaitez poursuivre votre formation DCG en alternance.
Vous êtes curieux, dynamique, vous maîtrisez les outils informatiques, avez des connaissances poussées en Excel et démontrez une soif dapprendre.
Votre anglais est courant nécessaire à la communication avec nos différents établissements à linternational. Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur nos agences dIle de France pour vous approprier concrètement certains dossiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui promeut des valeurs telles que la sécurité, l'éthique, l'humain et l'excellence ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution de carrière et avoir des opportunités de mobilité ? Véritable période de pré-embauche au sein de Colas Rail, de nombreuses opportunités seront à saisir au terme de votre alternance !
Rythme dalternance souhaité : 3 jours entreprise/ 2 jours formation
Si tous ces critères vous correspondent alors c'est simple, envoyez votre candidature à gwenael.guesnay@cola srail.com et rejoignez-nous !
gwenael.guesnay@colasrail.com
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Emploi
- Date de publication: 13/08/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (92400 Courbevoie)
- Expérience: Débutant
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