Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

ALTERNANCE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Nous recherchons pour notre cabinet d'expertise comptable basé dans le 16ème arrondissement de paris une personne en alternance ou à temps plein afin d'assister un de nos chefs de mission sur un portefeuille de clients en comptabilité.

benjamin@ecgfr.com

Emploi

  • Date de publication: 29/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un poste de Collaborateur comptable en CDI sur NANTES (44) ? Rejoignez une équipe conviviale et à taille humaine, au sein d’un groupe structuré !

Dans le cadre d’un remplacement et sous la responsabilité des experts-comptables associés, vous prenez en charge la gestion complète d’un portefeuille de dossiers.

Vous travaillez auprès d’une clientèle diversifiée (TPE, professions libérales…) implantée principalement en Loire-Atlantique.


Vous participez à des missions de révision comptable et vous conseillez vos clients sur toutes les questions fiscales et comptables.

Enfin , vous procédez à un reporting régulier de votre activité auprès de votre responsable, qui vous accompagne dans votre progression.

Votr e profil
De formation BTS en comptabilité ou DCG, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en cabinet comptable.

Rigour eux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous appréciez le travail en équipe et le contact client.

Pourquoi nous rejoindre ?
Cocerto, cabinet d’expertise comptable et d’audit, est implanté dans le Grand Ouest et à Paris, à travers 13 agences de proximité.

De la création d’entreprise à la transmission, nous accompagnons les entrepreneurs au plus près de leurs besoins, grâce à des équipes dédiées :

expertise comptable,
commissa riat aux comptes,
social,
j uridique (droit des sociétés et droit du travail),
Développe ment web et logiciels.
En pleine évolution, le Groupe compte aujourd’hui 20 experts-comptables et 220 collaborateurs.

P eut-être serez-vous le prochain à nous rejoindre ?

Date de début de contrat : dès que possible
Contrat : CDI
Localisation : Nantes Est (44)
Rémunération : Définie selon profil avec un fixe et un variable (Nous sommes ouverts à la discussion !) + Participation + 1 jour de télétravail par semaine + chèques-cadeaux + 2 à 4 jours de congés supplémentaires à l’année
Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous !

POUR POSTULER, MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À :
recrutement@cocer to.fr

Contact : Julian DENOUE

recrutement@cocerto.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un poste d’Assistant Comptable en CDI sur Nantes (44) ?
Rejoignez une équipe conviviale et à taille humaine, au sein d’un groupe structuré !

Dans le cadre d’un remplacement, vous intervenez afin d’effectuer la tenue comptable et établissez les déclarations de TVA mensuelles.

Vous travaillez auprès d’une clientèle diversifiée (TPE, professions libérales…) implantée principalement en Loire-Atlantique.


Vous participez également à la préparation des dossiers de révision annuelle.

Enfin, vous procédez à un reporting régulier de votre activité auprès de votre responsable, qui vous accompagne dans votre progression.

Votr e profil ?
De formation supérieure en comptabilité (BTS/DUT, DECF/DCG), vous disposez d’une première expérience significative (ex : Alternance d’un an) sur ce type de poste, en cabinet ou en entreprise.

Ou de formation Bac, vous disposez de 4 ans d’expérience minimum sur des fonctions similaires.

Rigou reux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous appréciez le travail en équipe et le contact client.

Pourquoi nous rejoindre ?

Cocerto, cabinet d’expertise comptable et d’audit, est implanté dans le Grand Ouest et à Paris, à travers 13 agences de proximité. Nous intervenons aussi sur le recrutement de nos clients et/ou de nos partenaires.

De la création d’entreprise à la transmission, nous accompagnons les entrepreneurs au plus près de leurs besoins, grâce à des équipes dédiées :

Expertise comptable,
Commissa riat aux comptes,
Social,
J uridique (droit des sociétés et droit du travail),
Développe ment de solutions logicielles et web.
En pleine évolution, le Groupe compte aujourd’hui 20 experts-comptables et 220 collaborateurs.

A ce titre, nous recherchons des collaborateurs qui souhaitent :
– Travailler en autonomie et/ou monter en compétences ;
– Travailler en lien direct avec nos clients ;
– Travailler dans une ambiance conviviale et agréable ;
– Travailler sur des panels de dossiers importants et valorisants ;
– Travailler avec des moyens cohérents et efficaces ;
– Evoluer, sur la partie salariale, les responsabilités, les missions, les diplômes, … avec de véritables plans de carrières.

Peut-ê tre serez-vous le prochain à nous rejoindre ?

Détails de l’offre :

Date de début de contrat : Dès que possible
Contrat : CDI
Localisation : Nantes (44)
Rémunération : Définie selon profil avec un fixe et un variable (Nous sommes ouverts à la discussion !) + Participation + 1 jour de télétravail par semaine + chèques-cadeaux + 2 à 4 jours de congés supplémentaires à l’année
POUR POSTULER, MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À :
recrutement@cocer to.fr

Contact : Julian Denoue

recrutement@cocerto.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE GROUPE - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un poste de Comptable Groupe F/H en CDI sur Nantes ?

Rejoignez une équipe conviviale et à taille humaine, au sein d’un groupe structuré !

Dans le cadre d’une création de poste et sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Comptable, vous prenez en charge la gestion de la comptabilité de notre Groupe composé de plusieurs structures (Expertise-comptable , informatique, recrutement, immobilier).

Au sein d’une équipe composée de 4 personnes, vos missions consistent en la tenue de la comptabilité générale :

Comptabilité fournisseurs,
Compt abilité clients,
Suivi de la trésorerie,
Suivi des notes de frais,
Déclarations de TVA,
Pré-révision des comptes.
Vous procédez à un reporting régulier de votre activité auprès de votre responsable, qui vous accompagne dans votre progression.

Votr e profil
De formation BTS ou DCG en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’1 an en comptabilité générale (Alternance acceptée).

Rigour eux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous appréciez le travail en équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?
Cocerto, cabinet d’expertise comptable et d’audit, est implanté dans le Grand Ouest et à Paris, à travers 13 agences de proximité.

De la création d’entreprise à la transmission, nous accompagnons les entrepreneurs au plus près de leurs besoins, grâce à des équipes dédiées :

Expertise comptable,
Commissa riat aux comptes,
Social,
J uridique (droit des sociétés et droit du travail),
Développe ment web et logiciels.
En pleine évolution, le Groupe compte aujourd’hui 20 experts-comptables et 220 collaborateurs.

P eut-être serez-vous le prochain à nous rejoindre ?

Date de début de contrat : Immédiatement
Contr at : CDI
Localisation : Nantes (44)
Rémunération : Définie selon profil avec un salaire fixe (Nous sommes ouverts à la discussion !) + Participation + 1 jour de télétravail par semaine + chèques-cadeaux + 2 à 4 jours de congés supplémentaires à l’année
Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous !

POUR POSTULER, MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À :
recrutement@cocer to.fr
Contact : Julian Denoue

recrutement@cocerto.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SUPERVISEUR COMPTABLE

La Direction Comptable et Financière (DCF) de la CRAMIF recrute un(e) assistant(e) technique en comptabilité.

Ce poste est proposé au sein du Service Comptable des Gestions Budgétaires (SCGB) du Département des Affaires Comptables et Financières (DACF).

Le SCGB a pour missions principales le contrôle des ordres de dépenses des gestions budgétaires et la tenue de la comptabilité et ce, pour la CRAMIF et la DRSMIF (Direction Régionale du Service Médical d'Île-de-France).



En plus des dépenses classiques de la « gestion administrative », le SCGB intervient également sur des gestions budgétaires spécifiques aux activités de la CRAMIF : Prévention des risques professionnels, Action Sanitaire et Sociale et les deux œuvres (le Centre Médical « Stalingrad » et l'École de Service Social).

Actuelle ment, le SCGB est composé de 2 managers, 15 contrôleurs comptables et 4 assistants techniques.

La cellule des assistants techniques est hiérarchiquement rattachée à la Responsable du service.

Les assistants techniques ont vocation à apporter leur expertise métier aux contrôleurs comptables et à réaliser les activités comptables les plus complexes.

La cellule des assistants techniques est notamment en charge de :

- superviser les activités relatives aux contrôles des opérations budgétaires et comptables de la CRAMIF et de la DRSMIF,
- superviser les activités de comptabilisation des opérations de la paie pour la CRAMIF et la DRSMIF ,
- rédiger des procédures comptables et contrôler leur mise en œuvre,
- participer activement à la montée en compétences des comptables,
- assister les cadres managers dans les réunions internes et partenariales sur les aspects techniques des opérations comptables.
- Réaliser les clôtures comptables journalières, mensuelles et annuelles pour la CRAMIF et la DRSMIF,
- paramétrer l'applicatif Copernic,
- Rédiger les rapports de contrôle mensuel,
- être référent sur un ou plusieurs cycles comptables tout au long de l'année en préparation de la clôture des comptes.
Bac + 2 en Comptabilité et/ou expérience professionnelle validée
- Rigueur,
- Force de proposition,
- Qualité rédactionnelle,
- Autonomie,
- Outils bureautiques : connaissance de WORD et maîtrise d'EXCEL,
- Une bonne connaissance de l'outil Copernic serait appréciée.

marie.sirot@assurance-maladie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ETUDES EN COMPTABILITé

La Direction Comptable et Financière (DCF) de la Cramif recrute un(e) chargé(e) d'études en comptabilité.
Ce poste est nouvellement créé afin de soutenir la dynamique de changement et de modernisation au sein du Département des Affaires Comptables et Financières (DACF). En devenant, notre chargé(e) d'études en comptabilité, vous participerez activement à la politique d'amélioration, de simplification et de sécurisation des activités de la DCF.
Vous aurez en particulier pour missions de piloter les projets de transformation du DACF et de contribuer aux travaux de révision comptable afin de nous permettre d'améliorer la qualité de nos comptes. Nous solliciterons également votre expertise dans le domaine de la comptabilité sur des études ou analyses ponctuelles et dans le cadre de la participation de la Cramif à des groupes de travail nationaux.
Au sein de la DCF, le DACF est chargé de la réalisation des opérations financières et de la tenue de la comptabilité pour la Cramif et pour la DRSM d'Île-de-France. Il est composé de deux services : le service « Trésorerie et Comptes financiers » et le service « Comptabilité - Gestions budgétaires » et comprend actuellement un peu plus de trente salariés.
Vous serez hiérarchiquement rattaché(e) au sous-directeur, 1er fondé de pouvoir qui prend en charge, à compter du 1er septembre, le management du Département des Affaires Comptables et Financières.
En tant que chargé(e) d'études en comptabilité, vous deviendrez progressivement le pilote sur les projets de modernisation actuellement en cours :
- dématérialisation du processus comptable par un système de Gestion Électronique des Documents (GED) ;
- sécurisation des activités comptables et financière du département par :
o l'élaboration du manuel des procédures comptables,
o l'accompagnement des équipes sur la création de rapports de contrôle et des autres outils permettant d'améliorer le suivi régulier des activités du département ;
- développement d'une culture de l'amélioration continue dans le cadre d'ateliers participatif avec les collaborateurs du DACF.
Vous serez un des acteurs de l'organisation et de la coordination de la clôture annuelle des comptes en étant notamment le référent sur certains cycles comptables (financement, provisions…).
Vous représenterez la DCF dans les réunions « techniques » de coordination avec les services en charge du suivi budgétaire.
Lors des absences des managers du DACF, vous pourrez prendre en charge le suivi opérationnel et le pilotage de certaines s activités des deux services du DACF.
Ce poste est évolutif, d'autres activités en adéquation avec votre profil et vos appétences pourront vous être confiées tant au niveau du DACF que sur l'intégralité de la DCF.
Nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) disposant des compétences suivantes :
- expertise dans le domaine comptable et financier : Bac+5 en comptabilité (DSCG, Master CCA ou école de commerce…) ou Bac+3 (DCG, DECF…) avec expérience professionnelle ;
- connaissance des techniques de gestion de projet : formation et/ou expérience dans le domaine fortement appréciées ;
- initiation au management des Systèmes d'Information ou appétence pour le domaine ;
- connaissance de l'institution par une première expérience serait un plus.
Ce poste requiert de savoir travailler de façon transverse et faire adhérer les parties prenantes sur les changements proposés dans le cadre des projets pilotés.
Au-delà des compétences techniques et des capacités d'analyses attendues, nous aimerions découvrir un collaborateur ayant une réelle envie de faire progresser positivement le Direction Comptable et Financière de la Cramif.

marie.sirot@assurance-maladie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE COMPTABILITE ET GESTION FINANCIERE

Fondée en 1906 Falck est une entreprise Danoise présente dans plus de 30 pays. Elle comptabilise 27 000 salariés répartis dans le monde dont 350 salariés pour la France.
Falck est une entreprise spécialisée dans la prestation de services de protection d’incendie et d’intervention d’urgence. Nos personnels sont mobilisés chaque jour pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur divers sites en France (aéroports, infrastructures routières, entreprises aéronautique et automobile…).
Rattaché(e) au Responsable comptable, vous pilotez et participez à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches comptables des différents sites du Groupe.

Vos principales missions :

- Participer à la production de la :
o Comptabilité clients,
o Comptabilité fournisseurs
o Comptabilité analytique

- Part iciper au suivi de la trésorerie
- Partic iper au suivi et enregistrement des immobilisations
- G érer en autonomie les notes de frais
- Participer aux clôtures mensuelles et annuelles
- Partici per à l’élaboration des budgets
- Participe r à l’établissement de déclarations fiscales et sociales
- Particip er à la mise en place des appels d’offres : simulation des
coûts salariaux, revues de calculs etc….

Votre profil :
Etudiant en Comptabilité/Finance , DCG/DSCG (Bac+2 et plus), vous recherchez une alternance professionnalisante sur les métiers comptables.
Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et volontaire, vous avez de bonnes notions en comptabilité et doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon esprit d’équipe.

Vous serez basé au sein de notre siège social situé à Montigny-le-Bretonne ux (78180)
Le télétravail est possible !

Pour en savoir plus sur notre société, retrouvez-nous sur www.falck.fr ou www.falck.com

jean.l.leloup@falck.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS

Le département pilotage de l’exécution des contrats est l'un des départements composant la Direction « Contrats et tarification ». Il est chargé de piloter les opérateurs, à travers le déploiement et le contrôle juridique et financier des contrats, et en lien avec les autres directions pour les aspects métier. Il est, dans ce cadre, l'interlocuteur de référence auprès des opérateurs de transport.

Par ailleurs, il met en œuvre, en lien avec les directions métiers, l'exécution de l'ouverture à la concurrence et participe aux réflexions sur les modèles contractuels (dimension juridique, économique…) à mettre en œuvre. De plus, il analyse et audite les coûts des opérateurs. Enfin, il éclaire les décisions de la Direction générale et assure un rôle de conseil et d'assistance auprès des directions opérationnelles, dans le respect des règles établies.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

assurer la gestion et le suivi financier des contrats d'exploitation passés entre Ile-de-France Mobilités et les opérateurs (RATP, SNCF Mobilités, Exploitants de DSP) : traitement des questions financières, vérification et mise en paiement des acomptes et de la facture annuelle, analyse des comptes financiers des exploitants, suivi de l'exécution des investissements…
co ordonner l'action de l'établissement s'agissant du suivi et des évolutions des contrats passés avec SNCF, la RATP, les exploitants de DSP ;
auditer et suivre les coûts de l'ensemble des opérateurs de transports (RATP, SNCF, Optile, les exploitants de DSP…) et des gestionnaires d'infrastructure ;
conduire, en lien avec les directions métiers, les négociations des contrats d'exploitation dans le cadre des orientations définies par la direction générale ;
Accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.
Missions / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de suivre l’exécution physique et financière des plans d’investissement contractualisés avec la RATP, la SNCF et les délégataires des DSP.

A ce titre, le-la titulaire :

Anime le suivi de l’exécution des investissements :

élabore le planning d’avancement des comités de programme et des comités de suivi des plans d’investissement ,
anime le réseau de correspondants/respo nsables de comités de programme en veillant à la communication des informations auprès des différents départements d’Ile-de-France Mobilités et au respect des protocoles de gouvernance,
prépar e les réunions thématiques (instruction des documents nécessaires transmis par les transporteurs, rédaction des notes de synthèse préparatoires…) et prend notamment en charge la préparation et les comptes-rendus des instances plénières,
assemble les données financières des plans d’investissement et les documents contractuels de gouvernance associés pour les nouveaux contrats
Analyse les données d’exécution des plans d’investissement :

pilote les assistants à maitrise d’ouvrage en charge des audits de l’exécution des investissements en lien avec les différents départements,
suit et vérifie le respect des engagements contractuels des opérateurs en matière d’affectation des ressources mobilisées par Ile de France Mobilités au financement des investissements,
po ur les conventions de financement gérées par son département, assure le suivi budgétaire (BP, DM, compte administratif) et l’exécution financière des conventions : respect des dispositions conventionnelles, analyse et suit les appels de fonds réalisés et supervise le contrôle du bilan annuel des dépenses comptabilisées en collaboration avec les responsables de programmes,
prépare le volet « investissement » du bilan de l’exécution du contrat présenté annuellement au Conseil d’administration,
P articipe aux travaux de contrôle et de valorisation des biens de retours/reprise dans le cadre des mises en concurrence
Partici pe au pilotage du renouvellement des plans pluriannuels et des cadres conventionnels associés :

anime les négociations des protocoles de gouvernance lors de leur renouvellement et assure la coordination avec les responsables de programmes,
partici pe aux négociations et à la rédaction des conventions de financement gérées dans le département
coordon ne la négociation des futurs plans pluriannuels et consolide les programmations financières pilotées par les responsables de programmes
Compéten ces / Expériences
Connais sances mobilisées :

technique de suivi de contrats,
mécanisme s financiers contractuels,
cadre s institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement en Ile de France,
connaissanc e du financement du transport public francilien.
Compéte nces requises :

conseiller,
an alyser,
négocier,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
animer des réunions ou des groupes de travail,
savoir travailler en transversalité (interne et externe)
Expérience attendue:

Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,
Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit/conseil.
Un e connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public serait très appréciée.
Autres informations

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES FINANCES ET DE L'éVALUATION

Le poste de Directeur des finances et de l'évaluation a pour missions de préparer et mettre en oeuvre la stratégie financière de la collectivité et de manager une équipe de 5 personnes au sein de la DGA ressources et prospectives, en lien avec la Direction générale et les élus.
Missions ou activités
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Ressources et prospectives, vous aurez pour missions :

Assurer l'organisation et le management de la Direction, composée de 4 comptables et d'une adjointe
Assurer la préparation, la mise en œuvre et l'exécution de la stratégie budgétaire
Elaborer les outils d'informations financières et d'activités permettant d'évaluer la performance des politiques publiques
Assurer le pilotage de la gestion de la dette et de la trésorerie, la planification centralisée et le suivi des subventions
Garanti r la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle ainsi que les éventuels cadrages et conseils auprès des services gestionnaires
Pilot er la réalisation des études financières et fiscales (analyse rétrospective et prospective, rapport d'orientation budgétaire, observatoire fiscal) et proposer des stratégies de pilotage
Assurer une veille réglementaire (réformes comptables, fiscales, Lois de Finances...)
Profil recherché
Formation supérieure (Bac +3 minimum) dans les domaines de l'administration, des finances et/ou de la comptabilité
Expéri ence significative sur ce type de poste dans une structure publique exigée
Aptitude au management d'équipe
Expertise des procédures et règles administratives, budgétaires, financières et comptables publiques
Connaissa nce des marchés publics
Expertise sur les outils informatiques et techniques, représentation graphique des documents comptables et budgétaires
Connais sance du logiciel CIRIL appréciée
Qualités requises : Capacités d'analyse, de synthèse et d'anticipation, disponibilité, investissement, adaptation, discrétion, fiabilité et rigueur.

Recrutem ent par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir dés que possible

recrutement@bassinpompey.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (Pompey)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Gestion de la relation avec les fournisseurs & les partenaires externes

Gérer la relation avec nos partenaires externes : expert-comptable, commissaires aux comptes, banques
Gérer la relation fournisseurs : choix des prestataires, négociation des contrats, prix, délais de paiements
Réaliser les achats de matériel & de fournitures à l'échelle de BimBamJob
Mettre en place les éventuelles demandes de financement
Appui au suivi administratif & financier de nos clients

Faire le lien avec nos conseils juridiques sur la partie contractuelle afférente à nos contrats
Structurer & homogénéiser le suivi administratif et analytique des projets - établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions
Appuyer les directions opérationnelles & commerciales dans le suivi financier des projets déployés / à déployer
Suivi comptable & financier global

Suivre les dossiers CIR & CII
Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre au quotidien les flux de trésorerie, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie
Particip er à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
Profil recherché
vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que RAF ;
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 12)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Alerte Job !!!
Cabinet d'expertise Comptable indépendant de 22 personnes, nous sommes implantés à SAINT-HERBLAIN (44), et nous intervenons dans tous les secteurs d'activités de la vie économique : PME commerce, artisanat, industrie, profession libérale, association.
Nous développons une relation de proximité avec notre clientèle auprès de qui nous assurons l'expertise, l'audit et le conseil. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un collaborateur comptable en CDI.

Nous vous proposons d'intégrer une équipe dynamique dans laquelle vous assurerez les missions suivantes :
- Tenue et révision comptable
- Etablissement des comptes
- Gestion des déclarations fiscales
- Conseils

Vous serez en relation directe avec les clients.
Toutes les candidatures seront examinées avec attention.
Salaire évolutif sur 13 mois + intéressement + avantages sociaux.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
Expérience souhaitée : 2 ans
N'hésitez pas à postuler à l'adresse suivante : jeremy.pilon@gescomp o.fr

jeremy.pilon@gescompo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE APPRENTI EN DCG OU DSCG

Bonjour,

Nous recherchons un contrat d'apprentissage en DCG ou DSG.

Cet apprenti(e) devra avoir au maximum 24 ans.
Nous souhaiterions que cet apprenti(e) soit domicilié dans le nord du 78, dans le 95 ou dans le 92, voire dans l'ouest de Paris.

D'avance, nous vous en remercions.

Cordi alement

M. Yonathan TCHITCHIAMA

yonathan.tchitchiama@acomaudit.com

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MAISONS MAFFITTE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Le cabinet :
Le cabinet Fideca est un cabinet d’expertise comptable, de commissariat aux comptes et de conseil aux entreprises et aux entrepreneurs situés à Lambersart. Nous sommes une équipe chaleureuse de 12 personnes et cherchons à recruter un collaborateur comptable h/f en CDI.

Missions :
Vous assisterez les responsables de dossiers dans le suivi de leur portefeuille clients composé de professions libérales, TPE et PME de tailles et secteurs variés. Vos principales missions seront les suivantes, sous la supervision et l’assistance des responsables de dossiers :
-Tenue de la comptabilité ;
-Etablissement des déclarations fiscales ;
-Possibilité d’intervenir sur la révision de la comptabilité jusqu'à l’établissement du bilan et de la liasse fiscale ;
La nature et la complexité des travaux confiés pourront évoluer en fonction du développement des compétences techniques et relationnelles du candidat.

Profil recherché :
-Formation minimum bac +2 en comptabilité, idéalement avec une première expérience
réussie en cabinet d’expertise comptable ;
-Besoin d’une personne stable, ayant envie de s’inscrire dans la durée ;

Autres :
-Rémunération attractive selon profil et expérience
-Contrat CDI à pourvoir à partir d’octobre 2022 ;

thibault.derozier@fideca.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lambersart)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) PROJET PAIE SILAE

VOS MISSIONS
Rattaché(e ) à notre entité d’intégration, vous serez intégré(e) en tant que Consultant(e) Projet Paie Silae à notre agence d’Ifs.

Au sein de cette unité, vous serez en charge des missions suivantes :

Projet de mise en place de l’outil SILAE

Participer à toutes les phases de mise en œuvre de l’outil de paie SILAE
Rédiger les documents nécessaires au projet (conception, tests d’acceptation…)
Ani mer et participer aux ateliers fonctionnels
Assist ance au pilotage de la maintenance de l’outil SILAE

Suivre l’avancement des livraisons des corrections et des évolutions par l’éditeur
Participe r aux tests
Assurer l’assistance au déploiement global de l’outil
Management et formation

Partici per au projet d’aide au choix d’une solution,
Assurer la formation et le support de la solution finale auprès des utilisateurs


VOTRE PROFIL
Vous disposez d’une première expérience en gestion de paie et du projet, idéalement en lien avec l’une de ces solutions SIRH Paie (Cegid, Sage ou Silaé)
Vous maîtrisez le processus de gestion de paie et de la digitalisation des processus qui y sont liés afin d’interagir avec vos interlocuteurs RH et IT
La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) sera un plus, ce qui vous permettra également d’intervenir auprès de notre clientèle internationale
Vous êtes curieux, motivé par les défis et apprécié le travail en équipe


CE QUE NOUS OFFRONS
Un environnement de travail hyper stimulant et épanouissant en plein développement international
Une croissance rapide de votre carrière avec de nombreuses possibilités d’évolution (horizontale & verticale) : mobilité internationale, formations et certifications
Une rémunération et des avantages attractifs
Un bon équilibre de vie avec des possibilités de télétravail : labellisé Happy at Work, nous restons à l’écoute de nos employés
Une bonne ambiance de travail au quotidien : soirées d’équipes trimestrielles, séminaire annuel…
Nous sommes certifiés Happy at Work, et continuons de rester à l’écoute de nos employés. Si vous appréciez une culture qui respecte la diversité, le courage individuel, l’intégrité, l’excellence et qui encourage la collaboration en équipe, HR Path est l’endroit idéal pour vous
A bientôt chez HR Path !

Postulez : https://www.universp aie.com/actualites/n otre-actualite/unive rs-paie-recherche-un -consultante-projet- paie-silae-i-a-caen/ 2022/09/

mariana.parisse@hr-path.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Ifs (14123) Caen (14))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

MISSIONS

Assurer la collecte et le traitement des informations (comptabilité générale, budgétaire et analytique) permettant de transmettre des informations financières de l’ICO

ACTIVITES

Participer à la gestion comptable du Centre (préparer, enregistrer, contrôler).

•Comp tabilité Fournisseurs :

-Préparer et saisir les données comptables (comptabilité générale et analytique)
-Classe ment des factures dans les dossiers spécifiques
-Invent orier, identifier les immobilisations (matériel)
-Traiter les litiges fournisseurs
-Prépa ration de la mise en paiement des factures fournisseurs

•Dép lacement du personnel :

-Préparer le remboursement des frais de déplacements du personnel

•Compta bilité Clients :

-Encaissement des chèques
-Encaisseme nt des bordereaux bancaires
-Saisie des factures "clients"
-Classere t archiver journalièrement

P ROFIL

•Formation en comptabilité de niveau BAC à BAC + 2 et expérience de 5 ans
•Maîtrise des outils de bureautique
•Rigueur et bon relationnel, bon esprit d’équipe
•Pass vaccinal complet

CONTRAT – STATUT

•Contrat : CDD 100%
•Date début de mission : dès que possible (6 mois)

srh.recrutement@ico.unicancer.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (ST HERBLAIN NANTES)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE DSG

Nous recherchons un ou une apprenti(e) pour notre cabinet d'expertises comptables basé à Maisons-Laffitte.


Le candidat sera sous la responsabilité d'un responsable de dossiers.

Il aura pour principales tâches la saisie de comptabilité de diverses sociétés que cela soit des entreprises individuelles, des commerçants ou des BNC.

Ses tâches évolueront vers les déclarations de TVA et vers la réalisation du dossier de travail en vue de l'établissement des comptes annuels.

thibault.behaghel@acomaudit.com

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Yvelines Nord)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Pour renforcer son équipe et développer son activité, Axens Saint-Etienne recherche un(e) Comptable junior F/H en contrat à durée indéterminée à temps complet. Ci-dessous les détails de notre offre d'emploi comptable Saint-Etienne.

Ax ens s’engage à accompagner les collaborateurs dans le développement de leur compétences et connaissances.

Po ur cela nous mettons à votre disposition :

- Des outils performants qui permettent des méthodes de travail dématérialisées : écrans et scanner portatifs, PC, GED...
- Des logiciels métiers.
- Des formations pour développer vos compétences et maintenir votre niveau de compétences nécessaires à la bonne réalisation de vos missions.

Axens repose sur une philosophie et des valeurs communes.

- Mise en place d’un CSE.
- QVT (Qualité de Vie au Travail) : les collaborateurs travaillent en équipe pour améliorer le quotidien en effectuant des actions concrètes sur les thèmes du bien-être, de l’environnement de travail et de l’organisation.
- Des espaces de détentes et de convivialité : cuisines équipées / pauses café et thé / fontaines à eau...
- Un stationnement pratique.
- Un engagement éco responsable : tri, recyclage, bornes électriques...
- Des groupes de travail réfléchissent à améliorer l’organisation des métiers d’AXENS.

Axens c’est pour chaque nouvel entrant un parcours d’intégration :
- Parcours de formations aux outils
- Journée d’intégration
- Parcours spécifique et adapté au poste de travail

Profil du poste :

Compétences
- Maîtrise des outils de bureautique et messagerie (Word, Excel,…).
- Organisation des dossiers clients (comptable, social, fiscal et juridique….)
- Technique comptable
- Recherche des informations à partir de documentation professionnelle
- Actualité technique professionnelle
- Respect des échéances

Savoir-faire :
- Partage de l’information en ce qui concerne actualité fiscale, comptable et légale

Savoir-être :
- Discrétion
- Qualité relationnelle
- Goût du travail en équipe
- Méthode et rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens de la communication
- Force de proposition
- Volonté de progresser

recrutement@axens-audit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Andrézieux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT ASSISTANT(E) CONTRôLE DE GESTION

Concessionnaire N°1 en France de JOHN DEERE, STIHL et HONDA, EQUIP'JARDIN est spécialisé dans la vente, la réparation et la location de matériels de motoculture auprès des particuliers et des professionnels.
Ave c un CA de 50 millions d'euros, 23 concessions sur 11 départements, le groupe est devenu incontournable sur le marché de la distribution des matériels pour le travail des sols, l’entretien, la création des espaces verts et forestiers.

Le poste : La société recrute pour sa Holding (EQUIP’JARDIN - 700 rue de la Bergeresse – 45160 Olivet), un assistant contrôle de gestion.

Vos missions :
• Assister la Directrice Administrative et Financière dans sa mission de contrôle de gestion,
• Elaborer des indicateurs de suivi sur un logiciel dédié,
• Assister le service comptabilité dans la réalisation des tableaux de bord mensuels.

Type de contrat : Contrat d’alternance – 1 an ou 2 ans

Salaire Mensuel : Rémunération minimum déterminée en fonction de l’âge et du pourcentage du SMIC

Profil souhaité : 3ème année de Bachelor ou Master en Finance
& bonnes connaissances de l’univers de l’entreprise

 Compéte nces techniques :
• L’utilisation de l'outil informatique est un atout majeur (Excel/Word).

 A propos de vous ….
• Vous êtes curieux(se) et vous avez envie d’apprendre dans un contexte de fort développement de l’entreprise,
• Vous savez faire preuve de réactivité et vous savez prendre des initiatives.

 Savoir- être professionnel
• Bon ne capacité d'adaptation,
• Per sévérance,
• Esprit d’équipe.

Intéressé(e) ? Adressez votre CV et lettre de motivation à : Raïssa MAGRONDJI, RRH, social@equipjardin.c om

social@equipjardin.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (Olivet)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT ASSISTANT RH

EQUIP’JARDIN RECRUTE SON ALTERNANT RH (H/F)
dès la rentrée 2022 – 2023 pour son siège social à Olivet (45)


Rattaché(e) au service RH, vos missions seront les suivantes :
 Découvri r l’environnement de l’entreprise et comprendre ses spécificités
&#6148 ; 5; Participer à la mise en place d’un nouveau SIRH
 Assur er le suivi des heures de présence des collaborateurs
= 485; Créer et mettre à jour le dossier social du collaborateur
&#614 ; 85; Prendre part au recrutement et administrer les dossiers
 Mettre en place le compte épargne temps
 Part iciper à la mise en place du plan de développement de compétence
 Accompagner le service RH dans la mise en place du CSE

Profil :
 Vous préparez un Bac +3 ou un Master et recherchez une alternance de 24 mois
 Vous avez une première expérience en RH
 Vous êtes une personne bienveillante et à l'écoute,
 Vous êtes optimiste et souriant,
 L'échange vous anime, vous aimez trouver des solutions et apporter votre aide aux autres.

Condition s :
Vous travaillerez 35h
Selon profil de l’alternant
Vous intègrerez une équipe bienveillante et chaleureuse


Contactez-nous à social@equipjardin.c om

social@equipjardin.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (Olivet)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

Chez PKF Arsilon, passer au niveau supérieur signifie partager une vision commune autour des valeurs les plus positives – celles qui changent les Hommes et redessinent le monde de demain. La confiance, l’épanouissement, l’esprit d’équipe, chez PKF Arsilon nous sommes convaincus que notre réussite commune passe d’abord par votre bien-être.

Ensemb le activons l’audace et faisons de votre métier notre grande fierté.

L’équipe expertise de Nantes ?
En intégrant PKF Arsilon Nantes, tu rejoins une équipe dynamique qui partage régulièrement des moments d'échanges et de convivialité. Le café d'équipe du matin est un rituel pour débuter la journée avec enthousiasme.

Le bureau de Nantes t’accueille dans des locaux spacieux et proches du centre-ville.

Dan s le cadre de son développement, notre bureau recherche un(e) Collaborateur Comptable Junior H/F.

Quelles seront tes missions ?
• Au sein d’une équipe dédiée à l’Expertise Comptable, tu travailleras principalement sur des missions pour une clientèle composée de TPE / PME régionales de divers secteurs, ainsi que pour des sociétés françaises de groupes étrangers significatifs,
• Tu seras amené(e) à gérer les dossiers dans leur globalité, avec l’appui d’un encadrement de proximité (tenue ou supervision de la tenue, déclaratif fiscal, révision, établissement du bilan et présentation au client),
• Outre des missions d’établissement des comptes, la nature des missions pourra comprendre : de l’externalisation comptable, des missions d’accompagnement ponctuelles (transformation de sociétés, prévisions, mise en place de reportings).

Pour quoi choisir PKF Arsilon ?
PKF Arsilon, ce sont 700 collaborateurs basés dans 26 bureaux à travers la France. Nous rejoindre c’est faire le choix d’un cabinet où les relations et les équilibres de vie sont nos priorités. Tous nos collaborateurs bénéficient d’initiatives en ce sens :
• Programme de formation combinant formations techniques et développement personnel
• Accompa gnement pour le passage des diplômes : DSCG, DEC et CAFCAC
• Possibilit é de télétravailler jusqu’à 12 jours par mois
• Semaine de 4.5 jours pour tous les collaborateurs en CDI du 1er juillet au 31 décembre
• Programm e de récompense des succès commerciaux
• Mutue lle d’entreprise familiale, Pass restaurant…

Et toi ?
De formation supérieure en comptabilité de type BTS, DCG, Master CCA, DSCG, Ecole de commerce, tu disposes d’une première expérience (stage / alternance) de 1 à 2 ans acquise en cabinet d’expertise comptable. Tu aimes les nouveaux défis et as le goût du contact client. Rigoureux, tu as de solides compétences techniques de base (comptables, fiscales et juridiques), un sens de l’organisation reconnu, une bonne aisance relationnelle et l’envie de t’impliquer dans la transformation digitale. Une maitrise de l’anglais est appréciée.

Tu te reconnais dans cette description ? Alors nous souhaitons vraiment te rencontrer.

Postu le et rejoins-nous à Nantes pour participer à l’aventure PKF Arsilon : recrutement@pkf-arsi lon.com

valentine.calixte@pkf-arsilon.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE H/F

Fondé en 2016, NV GALLERY bouscule les codes de l’ameublement en ligne avec ses collections tendances et accessibles.
Studio de design spécialisé dans l’ameublement et basé à Paris, le label NV GALLERY propose un design contemporain inspiré par la mode. En 2019, NV Gallery a ouvert son flaghsip parisien, un lieu unique et d’exception en plein cœur de Paris, où l’univers de la maison prend vie.


Notre ambition ? Que chacun puisse exprimer son univers et son individualité dans son intérieur. Grâce à une chaîne d’approvisionnement rationalisée et à un travail en lien étroit et direct avec nos fabricants, nous proposons des meubles uniques, de qualité et au juste prix.
Notre maître mot est la durabilité, dans le choix des matériaux mais aussi dans le choix d’une production mesurée et responsable. Nous choisissons d’être transparents auprès de nos clients, mais conscients de n’être pas parfaits, nous nous efforçons chaque jour de nous améliorer.


La clef de notre succès ? Une équipe inspirante de passionnés de design, de décoration, de lifestyle et d’innovations qui travaillent chaque jour ensemble pour créer l’univers de la maison.
En pleine croissance, nous cherchons des personnes qui s’adaptent à des environnements en constante évolution, créatifs, engagés et qui ont le goût du défi ! Pour nous, chaque collaborateur est un ambassadeur de la marque et nous avons à cœur d’écouter chacun d’eux afin que le succès de NV GALLERY soit le succès de tous.


Type de Contrat : CDI
Lieux : 75002 Paris, France
Date de début : dès que possible
Process de recrutement : 3 entretiens = RH, Futur manager et DG

L E P O S T E


Faisant partie de la Direction financière et RH, le/la comptable unique sera en charge de la fiabilité et de l’exhaustivité de l’information financière. Véritable bras droit de la finance, la personne sera responsable de l’intégralité de la tenue de la comptabilité et participera au pilotage financier stratégique de la société. Rigoureux, méthodique et autonome, la personne doit aimer travailler dans une ambiance start-up où la polyvalence et la compréhension du business sont indispensables.




L E S M I S S I O N S


Mission 1 - Établissement de la comptabilité

Comp tabilité générale

- Assurer la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
- Suivre les règlements clients et fournisseurs non affectés.
- Contrôler, saisir et régler les notes de frais.
- Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de
paie vers la comptabilité.
- Contrôler les écritures de TVA.
- Contrôler l’envoi des différents relevés client.
- Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation.
- Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue
d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année.
- Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan.


Comptabi lité auxiliaire

Client s

- Suivre les opérations de facturation.
- Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.
Fournisseu rs

- Saisir, contrôler et régler les factures.
- Enregistrer des opérations comptables de trésorerie.
- Gérer les immobilisations, préparer et saisir les fiches.
- Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.
- Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.
- Gérer les réclamations.


M ission 2 - Établir les états financiers de clôture

Bilan

- Élaborer le bilan et le compte de résultat.
- Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés.
- Élaborer la liasse fiscale et les annexes.


Missio n 3 - Établir les déclarations fiscales et sociales

Déclarat ions fiscales et sociales

- Calculer et réaliser les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS (impôt
sur les sociétés), TVA, TVS (taxe sur les véhicules de société), CVAE (cotisation sur la valeur
ajoutée des entreprises), CFE (cotisation foncière des entreprises), DEB (déclaration
d’écha nges de biens), DES (déclaration d’échanges de services)
- Établir les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.


Missio n 4 - Gestion de la relation avec les acteurs externes

- Assurer la relation avec le CAC ainsi que le cabinet d’Expert-Comptable

jean@nvgallery.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION

Description de l'entreprise :
Le groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en France.
Implanté dans 38 pays, il regroupe 90 sites industriels. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur en s'appuyant sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie / Boulangerie / Viennoiserie / Pâtisserie / Ingrédients ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.
Afin de conduire la transition agricole et alimentaire qui s'impose, pour les coopératives, les agriculteurs et les consommateurs, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques :
- Devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ;
- Investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ; - Contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.
Poste proposé :
Vos missions principales seront les suivantes :
1. Production et diffusion des Key Performance Indicators (KPIs) du CC :
- Participer à la construction opérationnelle des KPIs avec la direction du centre de compétences et les différents Business Process Owners (BPO)
- Produire les KPI des activités du CC sur chacun des processus comptables et de paie
- Participer à la construction et à l'actualisation permanente d'un plan de performance à horizon 1, 2 et 3 ans sur chacun des KPI suivis
- Préparer et diffuser des tableaux de bord à destination des comptables et des gestionnaires de paie, de la direction, des différentes instances de pilotage, des métiers sur les parties de processus sur lesquels ils sont en responsabilité
(exe mple : nombre de factures sans commande, nombre de factures en attente de réception...)
- Tra vailler avec la DSI pour automatiser la production des KPI pour tendre vers un tableau de bord (Power BI) consultable en temps réel par les équipes et les managers
2. Gestion des contrats de service du CC avec les clients internes (métiers) :
- Piloter la mise à jour annuelle des contrats de service entre le CC et ses clients internes
- Gérer les contrats de services, Service Level Agreements (SLA) et Reverse SLA, ainsi que les contrats avec les prestataires externes du CC
3. Contrôle de gestion du centre de compétences :
- Animer le processus budgétaire en lien avec la Directrice du CC
- Présenter les éléments budgétaires du CC dans les différentes instances (comité stratégique - comité de pilotage...)
4. Assurer un rôle de Project Management Office (PMO) et de coordination, avec les managers du CC pour chacune des activités ci-dessous :
- Suivi des projets (calendrier et budget)
- Animation de la gouvernance Be One
- Gestion de la relation permanente clients/ métiers
- Cartograp hie des risques techniques et fonctionnels en lien avec l'audit interne
Profil recherché :
- De formation supérieure en finance et contrôle de gestion, vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience en contrôle de gestion et pilotage de la performance
- Vous avez de très bonnes connaissances des processus et des KPIs en vigueur pour la mesure de la performance comptable, paie et gestion administrative du personnel - Une maîtrise du pack office et des outils BI est requise
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel, votre capacité à animer des réunions de gouvernance et votre capacité de synthèse et de formalisation
- Vot re organisation, votre capacité à réfléchir dans une logique Groupe, votre sens du résultat et votre capacité à conjuguer efficacité opérationnelle et efficacité économique, sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.
Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir en CDI au plus tard pour septembre
- Poste basé à la Défense
- Déplaceme nts occasionnels à prévoir - Télétravail à 50%
Envie de rejoindre un Groupe dynamique, en pleine croissance Postulez dès maintenant !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie 92400)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F (POSTE EN ALTERNANCE UNIQUEMENT)

Sous la responsabilité de l’Expert-Comptable, vous prendrez en charge les travaux suivants :

La prise en charge d’un portefeuille client
L’intégratio n d'opérations comptables par le biais de multiples outils d’océrisation (Receiptbank, cador…)
Etablisseme nt de bilan - liasse fiscale
Etablisseme nt de situation intermédiaire
Encad rement de stagiaire et/ou d’apprentis
Réalisa tion de tâches administratives pour les clients
Assister directement l’expert-comptable sur certaines tâches
Contrat : CDD / CDI en alternance

Base hebdomadaire de travail : 35H hebdomadaire

Rému nération : A définir selon expérience

Avanta ge : Ticket restaurant et mutuelle



Prof il recherché

Ce poste convient à un candidat rigoureux et motivé souhaitant évoluer et s'impliquer dans le développement de notre Cabinet.

Vous êtes titulaires :

- D’un BTS comptabilité

- D’un DCG

- D’un DSCG

- D’un Master CCA



Et disposez d’une première expérience dans le domaine de la comptabilité (apprentissage, stage de longue durée)

contact@e2b.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS PROCéDURES COMPTABLES

Au sein de la Direction Comptable de la Direction Financière, vous rejoindrez l'équipe Procédures et Référentiels Comptables en qualité de Chef de projet Procédures Comptables pour travailler sur les projets transverses de LCL (évolutions marketing offre, réglementaires, etc.). Cadre autonome, vous capitaliserez sur vos compétences comptables et financières ou de gestion de projets informatiques. Un accompagnement adapté (formation, binôme) vous permettra, le cas échéant, de monter en compétence sur les domaines nécessaires.

A ce titre, vous aurez une double mission :

1. Sécuriser les impacts comptables et financiers des projets de la banque
Analyser les impacts comptables des projets transverses de LCL, définir les principes comptables et financiers dans le respect de la réglementation et des normes du Groupe Crédit Agricole (référentiels : normes françaises et normes internationales IFRS) ;
Etre l'interlocuteur métier des Maîtrises d'Ouvrage informatiques dans les différentes phases du projet : animation des livrables de conception (cahier des charges, schémas comptables détaillés, dossier descriptif de compte rendu d’événements), paramétrage des comptes et des schémas comptables, recette comptable des événements de gestion, accompagnement au changement vis-à-vis de la direction financière.

2. Apporter l’expertise comptable et financière requise en matière d'opérations bancaires et instruments financiers
Élaborer et mettre à jour la documentation comptable et financière relative aux opérations bancaires ;
Répondre aux demandes d'expertise comptable sur les processus en responsabilité émanent des autres services d'LCL.

safiata.dia@lcl.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE / COLLABORATEUR COMPTABLE

Description de l'entreprise :
NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat.

Poste proposé :
NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos offres sur notre site : http://ndrh-recrutem ent.fr/consultez-nos -offres-d-emploi/ Vous pouvez également nous transmettre votre cv en toute confidentialité afin que nous trouvions une opportunité correspondant à votre recherche à contact[a]ndrh.fr NDRH recrute pour l'un de ses clients, cabinet d'Expertise Comptable régional composé de 3 bureaux, un collaborateur comptable confirmé / Expert Comptable stagiaire H/F Vous êtes en charge, en binôme avec l'Expert Comptable en place de gérer un portefeuille clients et pilotez les différents cabinets. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients (TPE / PME / ACS) et les accompagnez sur la partie comptable, financière et gestion. Vous souhaitez intégrer un cabinet familial humain mais avec de belles perspectives.

Profil recherché :
Expérimenté en cabinet, vous savez gérer un portefeuille clients de la tenue à la liasse et savez conseiller les clients. Expert Comptable Stagiaire ou souhaitant le devenir vous souhaitez intégrer un cabinet qui vous fera grandir. Dynamique, Rigoureux, ce poste est fait pour vous.



Pour postuler, cliquer ici : ndrh-recrutement.1 13750242@applicount. com

ndrh-recrutement.113750242@applicount.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Béthune)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Gestion de la relation avec les fournisseurs & les partenaires externes

Gérer la relation avec nos partenaires externes : expert-comptable, commissaires aux comptes, banques
Gérer la relation fournisseurs : choix des prestataires, négociation des contrats, prix, délais de paiements
Réaliser les achats de matériel & de fournitures à l'échelle de BimBamJob
Mettre en place les éventuelles demandes de financement
Appui au suivi administratif & financier de nos clients

Faire le lien avec nos conseils juridiques sur la partie contractuelle afférente à nos contrats
Structurer & homogénéiser le suivi administratif et analytique des projets - établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions
Appuyer les directions opérationnelles & commerciales dans le suivi financier des projets déployés / à déployer
Suivi comptable & financier global

Suivre les dossiers CIR & CII
Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre au quotidien les flux de trésorerie, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie
Particip er à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
Profil recherché
vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que RAF ;
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable de taille humaine situé à Paris 15ème ( Métro Dupleix, ligne 6). Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche des postes suivants:
-assistan t (e) comptable, en CDI, débutant accepté
-assistante (e) en contrat d'apprentissage
Rém unération selon profil

contact@cfv-expertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Notre cabinet ACSE dont le siège est situé en région bordelaise est composé d’une quarantaine de personnes, intervenant dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, du juridique, du social, du conseil, et de la gestion de patrimoine, dans des secteurs d’activités variés.
Un établissement secondaire installé à Paris est composé de 3 collaborateurs.
Not re priorité est la satisfaction client avec une grande réactivité et un accompagnement sur mesure. Grâce à des équipes motivées et investies, et une bonne ambiance de travail. En croissance continue, nous recherchons des collaborateurs prêts à s’investir et ayant envie d’évoluer et d’enrichir leurs compétences !

CONDITION DU POSTE :
Rémunération : 30k à 38k euros / an selon niveau et expérience
Nombre d’années d’expériences requises : 2 ans minimum
Embauche : Septembre 2022
CDI temps plein 39 heures
Lieu : 94 Rue Notre Dame des Champs, 75 006 Paris

MISSION :
Rattaché(e) à notre bureau de Paris, vous allez intégrer une équipe dynamique sous l’expert-comptable référent.
En tant que collaborateur(trice) comptable, vous interviendrez sur toute la comptabilité générale et fiscalité des clients. Ces derniers appartiennent à différents secteurs d’activité et sont des entreprises de toutes tailles. Selon vos compétences et vos souhaits d’évolution nous vous accompagnerons sur votre capacité à acquérir une autonomie sur un portefeuille et à pouvoir prodiguer des conseils avisés aux clients, mais également sur la mise en œuvre de missions exceptionnelles.
En expertise-comptable, vos missions porteront sur :
• Tenue de la comptabilité dite courante ;
• Etablissement des déclarations fiscales ;
• Révision des comptes ;
• L’établissement des états financiers ;
• L’accompagnemen t et le conseil client.

Cette liste est non exhaustive, les missions peuvent évoluer selon les demandes de nos clients et selon vos capacités à vous adapter à leurs souhaits.

PROFIL :
De formation supérieure en comptabilité, vous avez une première expérience en cabinet comptable ou en comptabilité d'au moins 2 ans (alternance compris).
Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, de communication et d’une volonté de vous inscrire durablement dans un projet professionnel.
Une connaissance des logiciels Excel, SAGE et CEGID serait un plus.
Vous recherchez un poste dans un cabinet à taille humaine qui vous permet de développer votre savoir-faire et dans lequel vous pourrez évoluer, vous êtes le ou la bienvenue !

NOS AVANTAGES :
- Tickets restaurants
- Prime de fin d’année et épargne salariale
- Possibi lité d’effectuer du télétravail 1 à 2 jours par semaine, une fois le poste assimilé.
- Journée Team Building prévue tous les ans

CONTACT :
Merci d’adresser votre candidature par mail à Madame FREJAVILLE Marjorie :
mfrejaville@groupe -acse.fr

mfrejaville@groupe-acse.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (94 Rue Notre Dame des Champs 75006 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABILITé ET GESTION

Recrutement d’un Assistant Comptabilité et Gestion

Société
VINTAGE & CIE
199 rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris

Vintage est un négociant, détaillant et exportateur de grands vins et spiritueux.

Vinta ge a plusieurs activités :

- le commerce de détail de vins et spiritueux à Paris 199 rue du faubourg st honoré, par correspondance, et internet
- le négoce international de grands vins et spiritueux
Parmi les activités annexes, on peut citer dégustations, constitution de caves, de placements en vins et spiritueux, stockage

Vintage va faire un chiffre d’affaire de 3M€ et affiche une forte croissance à 3 chiffres avec l’ambition de devenir un des plus gros cavistes prestige sur Paris/ile de France.

Les projets de développements ambitieux incluent la croissance à l’export avec un important financement, la croissance de la surface commerciale et le développement du site internet.

Descrip tion du rôle

Titre : Assistant Comptabilité et Gestion
Domaine : Administration / Finance
Type de Contrat : Alternance
Région : Paris
Expérience souhaitée : Etudiant DCG ou BTS Comptabilité
Logici els : Maitrise des outils bureautiques MS Office, une première expérience avec un système ERP est souhaitable
Durée hebdomadaire : Temps Complet en alternance

Pour accompagner sa forte croissance, Vintage & Cie souhaite développer la fonction comptable en soutien du service comptabilité et gestion actuel et en relation étroite avec les acheteurs, les commerciaux et l’équipe de direction.

Organi sation

Le poste d’Assistant Comptabilité reporte au Responsable Comptabilité.
Vinta ge est organisé avec une fonction Achat, une fonction Commerciale, une fonction Export, une équipe de gestion de la Cave et une Fonction Comptabilité et Administration.



Description du poste

Le rôle couvrira notamment les tâches suivantes :

Comptabilité


Comptabilité Fournisseurs
- Amél iorer la procédure de commande, réception, facturation, paiement, avec une équipe dynamique et un business en forte croissance
- Saisie des factures fournisseurs définitives (pas Proforma) avec les dates d’échéances.
- Lett rage des comptes fournisseurs au jour le jour.
- Saisie des pièces comptables et enregistrement sur les logiciels Pennylane, Wino.
- Gestion des relances fournisseurs et récupération des factures d’achats

Comptabilité Clients
- Journal des ventes en provenance de l’ERP magasin Wino
- Clients BTC Magasin, BTB (export et France), e-Commerce (Site Internet et Marketplace)
- Saisie des ventes journalières (système Wino)

Comptabilit é intercompagnie
- Et ablissement des factures intercompagnie
- Suivi du cash et des conditions de financement.

Trés orerie et Fiscalité
- Saisie des opérations bancaires et financières pour les banques.
- Gestion du paiement des factures fournisseurs
- Assistance à l’élaboration des déclarations de TVA locale et export en relation avec le Responsable Comptable et le cabinet comptable
- Gestion du pointage des fournisseurs avec les règlements
- Gestio n des clients et du pointage avec les encaissements
- Ges tion du pointage des flux financiers avec un justificatif de l’opération économique

Balanc es et Obligations déclaratives, en relation avec le cabinet comptable
- Balance générale, Soldes Intermédiaires de Gestion
- Balance agée mensuelle
- Déclara tion de TVA
- Liasse Fiscale


Gestion

Pilotage Financier et Projets de développement
- Ass ister à la mise à jour le plan à Long Terme. Développer un budget annuel et suivi des résultats.
- Analys e des Marge agrégée par circuit, client, référence, vendeur et exclusivités. Utilisation d’un rapport automatique de calcul de marge (Robot), en collaboration avec le Responsable Comptabilité, le Directeur Informatique et le Directeur Financier.
- Analys e de l’inventaire valorisé et suivi des conditions de financement.
- Mise en place de nouvelles procédures pour le contrôle et la gouvernance.
- Anal yse ad-hoc de projets de croissance

steven@vintageandcie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI CONTRAT D'APPRENTISSAGE 1 AN OU 2 ANS

Cabinet dynamique et en forte croissance, à taille humaine, situé à Paris 17, recherche dans le cadre de son développement un apprenti h/f expertise comptable, dynamique, travailleur, montrant une grande implication et une volonté d’évoluer et faire évoluer.
Compétence s et expérience souhaitées :
Niveau Bac+5 ou BAC+4 en formation spécifique et/ou en comptabilité-gestion DSCG ou Master CCA, premiere expérience en cabinet d'expertise comptable appréciable.
Qualit és requises : Autonomie, sens de la confidentialité, sens de l’organisation, rigueur, curiosité, dynamique, volontaire et excellent relationnel.
Vous avez une excellente présentation et une appétence aux outils numériques, ce poste requiert un sens fort de la relation client. Il convient à un candidat rigoureux et motivé souhaitant évoluer et s'impliquer dans le développement de notre Cabinet.
Missions du poste:
Gestion d'un portefeuille client : Comptabilité générale et gestion comptable, La comptabilité clients et fournisseurs, déclarations fiscales, les déclarations fiscales, la gestion de relation client, l’établissement des comptes sociaux et des liasses fiscales, l’accompagnement dans la gestion (tableaux de bord, reporting …)
Environnement de travail :
Logiciel AGIRIS (ISAGRI), dossiers de travail dématérialisés, GED, double écran, logiciel d'intelligence artificielle, Équipe jeune, dynamique, et toujours de bonne humeur !
Type d'emploi : contrat d'apprentissage.
Ho raires : Périodes de Travail de 8 Heures/jours soit 39h par semaine.
Salaires : À définir selon expérience, Tickets restaurant, mutuelle, 13éme mois + RTT.

melgorche@dsa.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE A POURVOIR : ASSISTANT - COMPTABLE DCG ALTERNANCE H/F

Pour cette nouvelle aventure nous recherchons 1 étudiant(e) motivé à géré la gestion et comptabilité des 3 sociétés du groupe.
Descriptif sociétés :

Le Lab BtoC :

Le Lab Paris est une société de vente en ligne et physique de produits à base de CBD destiné au segment du BtoC. Créée en 2018, l’entreprise n’a fait que de croître depuis 5 ans pour se placer comme étant l’un des leaders du marché.
 Basée dans le 4ème arrondissement parisien, la nouvelle boutique du Lab Paris a récemment été élue plus belle boutique de CBD en Europe. Nous nous efforçons au quotidien d’effectuer de nombreuses recherches pour découvrir de nouveaux produits, nouvelles variétés dans le but de constamment satisfaire notre clientèle et continuer de nous développer.




Lovingreen BtoB : est la continuité du travail de fond effectué par le directeur, cette fois-ci cette sociétés est amener à s’orienter vers le BtoB et proposer aux magasins de Cbd, Tabac, Pharmacie les produits du catalogue.





Eco wash Service :
EWS est une société de nettoyage est désinfection pour les bureaux, bâtiments et copropriéte 69; en 2nd années d’apprentissage vous serez amenez à apprendre à développer la société, trouvé de nouveaux contrat auprès de syndic de copropriéte 69;, effectuer des devis, et manager les équipes de nettoyage


Vos Missions principales seront :
. Facturation

· Déclaration fiscale

· Saisie des Devis

· Gestion des relances clients et fournisseurs



· Archivage et lettrage

. Mise en relation cabinet Expert Comptable

. Gestion des Stocks mensuel

. Saisie des opérations de trésorerie, rapprochements bancaires . Gestion admninistrative



Profil de recherché :

Vous êtes étudiant en DCG ou Master
Vous recherchez un contrat en apprentissage pour une durée de 24 mois à compter de Septembre 2022.
Vous avez une réelle appétence pour le secteur de la gestion et comptabilité d’entreprise ,

Un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sérieux et votre implication.
 

Le poste est pour vous !
Conditions :
Contrat : Apprentissage

Durée : 1 ou 2 ans (à partir de Septembre 2022)

Lieu : 6 rue de Sévigné, 75004 PARIS

Condit ions de rémunéra tion : selon grille CCN + prise en charge de la partie entreprise de la carte Navigo + Mutuelle

Con tact : lelab75004@gmail.com

OUKACI.N@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (6 RUE DE SÉVIGNÉ 75004)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - COMPTABILITé ET CONTRôLE DE GESTION

Unité produit des séries (Mytho sur Arte/Netflix, Ainsi Soient‐Ils), des fictions cinéma (Louise Wimmer, Sparring, Docteur ?, Camille, Entre les Vagues..) et des documentaires (Les Invisibles, Des hommes, Capitalisme, l’Enfer de Matignon…).

Sous la supervision de la responsable comptable et du DAF, l’assistant.e contrôle de gestion aura les
missions suivantes:
* Rapprochements bancaires ;
* Mise à jour quotidienne des banques ;
* Saisie et règlement des notes de frais ;
* Saisie des factures d’achat sur la société et les films en préparation ;
* Préparation des règlements fournisseurs et du lettrage des comptes ;
* Etablissement des factures clients, imputation et saisie des factures, suivi des encaissements et relances ;
* Etablissement des salaires des techniciens sur la société, intégration et règlements ;
* Préparation de la TVA mensuelle ;
* Aide aux déclarations des Agessa/Ircec ;
* Suivi des coûts de développement et de production en lien avec les administrateur.e.s. ;

Description du profil recherché :
* BAC +3/5 avec une formation de comptabilité générale (idéalement en cours de préparation
du DSCG)
* Bonnes connaissances dans l’utilisation du Pack Office et notamment Excel ; idéalement une
connaissance de Xotis (Louma et Studio)
* Précis.e, consciencieux.se et organisé.e, vous avez le sens de la précision.
* Vous avez un excellent relationnel et appréciez travailler en équipe.
* Intéressé.e par la production de films et de séries
Infos pratiques :
* Contrat d’alternance d’1 an avec évolution possible
* Début le 15 septembre 2022
* 3, Passage Piver – 75011 Paris
* Rémunération conventionnelle (+ tickets restaurant et 50% du titre de transport)

Contac t : Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation à jean.lioret@unite 208;films.com
Site : www.unite‐film s.com

jean.lioret@unite‐films.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

Secteur
Spectacle vivant

Descriptio n de l'entreprise
Dirigé depuis 2002 par Jean-Michel Ribes, le Théâtre du Rond-Point est dédié aux auteurs vivants et propose une trentaine de spectacles par an. Avec une librairie et un restaurant, le Théâtre du Rond-Point est devenu un lieu de vie et d'envie qui a su, à travers son audace joyeuse, conquérir un large public.

Descripti on du poste
Le/la comptable a pour mission de participer à la tenue de la comptabilité générale de la société.
Toutes les missions sont effectuées sous l'autorité de la directrice administrative et financière.
Dans le cadre de ses fonctions, le/la comptable sera chargé.e d'assurer :
Comptabilité
• Comptabilisation des factures fournisseurs, note de frais
• Contrôle et saisie des notes de régie
• Lettrage des comptes fournisseurs et contrôle régulier
Trésorerie
• Règlements fournisseurs selon échéances après vérification comptable ou règlement d’acompte sur demande.
• Intégration des relevés bancaires depuis le site bancaire
• Rapprochement bancaire
• Remise des chèques en banque autres que la Billetterie
• Règlement des Notes de frais tous les vendredis
Fiscalité
• Préparation et déclaration mensuelle de la TVA suivie de la saisie et du lettrage.
Administr atif
• Relation interne et externe pour vérification, obtention et/ou explication sur les pièces comptables
de tous types pour être en conformité avec les procédures de l’entreprise.
Droit s d’auteur
• Déclaration annuelle DAS 2 au 30/04/N+1

Descrip tion du profil recherché
Bac +2/3 en comptabilité (BTS, DUT, licence ou DCG)
- maîtrise des logiciels de back office, particulièrement Excel
- facilité d'adaptation sur les logiciels métiers
- bon rédactionnel
- rigoureux.se, polyvalent.e, autonome
- sens de la confidentialité
- esprit d'équipe et sens de l'organisation
- Idéalement un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise par semaine.

administration@theatredurondpoint.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8E)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CONFIRME

Cherchons un collaborateur (trice) avec 4/5 ans d'expérience pour la gestion d'un portefeuille de clients.

compta@rexco.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (boulogne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.